Le guide des trophées des DLC : Firewatch


Firewatch
  • 3
  • 1
  • 6
Note des joueurs :
4.2/5 - 20 notes
Note des 100% :
4.2/5 - 18 notes

Firewatch

ps4


10 trophées au total
5 trophées cachés 1 DLC

744 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 219 joueurs (29 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Firewatch Audio Tour

  • Guide rédigé par AngelMJ le 06-12-2017 - Modifié le 07-12-2017

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 0
  • 5
  • 0
  • 0
  • 5

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3-4 heures (en incluant les trophées du jeu de base)
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.07
Image


Les trophées ajoutés dans cette mise à jour vous demanderont de réaliser des actions spécifiques au fil de la trame principale.

Partez du principe que tous les trophées peuvent être manqués. En effet, si vous passez le téléphérique durant le jour 79, vous n'aurez plus la possibilité de revenir en arrière. Assurez-vous donc de bien effectuer toutes les actions spécifiques avant de mettre un terme à votre aventure. Auquel cas, tous les trophées peuvent s'obtenir à n'importe quel moment, à l'exception de Image Bee Plot qui ne peut être obtenu que durant le jour 77 et Image Ol' Shoshone qui nécessite d'avoir la hache (jour 77).

Voici un ordre d'obtention optimal des trophées (bien que certains puissent être débloqués à tout moment durant votre aventure), auquel j'ai ajouté les trophées de base, pour vous donner un repère temporel :



NOTA : si vous aviez terminé le jeu avant la mise à jour, sachez que les trophées ne sont pas rétroactifs. Il vous faudra donc recommencer une nouvelle partie.




Shutter Bug

Shutter Bug

Filled a disposable camera with photos.


"Shutterbug" - Remplir l'appareil jetable de photos

Attention ! Vous ne serez plus en mesure d'utiliser l'appareil photo après avoir emprunté le téléphérique durant le jour 79.

En suivant la trame principale du jour 2, vous tomberez sur un sac à dos abandonné contenant des cordes et un appareil photo jetable. Ce dernier est à peine entamé et vous pouvez réaliser une vingtaine de photos avec en appuyant sur (droite).

Le trophée tombera une fois la pellicule complètement remplie. Donc libre à vous de prendre des photos en rafale pour le débloquer immédiatement ou jouer le jeu en prenant de jolis paysages tout au long du jeu (ce que je conseille, car cela donne un goût bien différent aux crédits de fin ;p).

Voici son emplacement sur la carte :

Image
The Life and Times of Raccoon Carter

The Life and Times of Raccoon Carter

Got attacked by a raccoon; probably didn't get rabies.


"Le quotidien de Raccoon Carter" - Vous faire mordre par un raton-laveur ; qui n'avait probablement pas la rage...

Attention ! Effectuez bien cette action avant de prendre le téléphérique durant le jour 79, sinon il vous faudra recommencer une partie.

Vous pouvez obtenir ce trophée dès le jour 1 (ce qui fut mon cas), mais je vous conseille d'attendre le jour 77 car une autre action aux alentours vous sera demandée pour le trophée Image Ol' Shoshone. Cela vous évitera un aller-retour.

Rendez-vous au nord de votre poste d'observation (après la grotte et la petite rivière). Vous y trouverez une vieille cabane en bois dans laquelle s'engouffre le vent. Une fois à l'intérieur, aller au sous-sol et appuyez sur (R2) près du poêle pour en faire sortir un raton-laveur. Le trophée tombera lorsque ce dernier prendra la fuite.

Voici son emplacement sur la carte :

Image
Bee Plot

Bee Plot

Got stung by a bee. It happens.


"Abeille" - Se faire piquer par une abeille. Ce sont des choses qui arrivent...

À faire impérativement durant le jour 77

En suivant la trame principale du jour 77, vous serez amener à ouvrir une porte grillagée à l'aide d'une hache pour pénétrer dans Wapiti Meadow. Une fois l'action réalisée, repérez une petite boite en bois avec écrit "WAPITI" en blanc. Appuyez sur (R2) pour l'ouvrir. Une abeille en échappera et vous piquera, débloquant le trophée au passage.

Vous ne pourrez pas revenir à Wapiti Meadow par la suite donc ne ratez pas ce trophée !

Voici son emplacement sur la carte :

Image
Love Turts

Love Turts

Adopted a turtle as a pet. The average lifespan of a box turtle is fifty years. It will outlive you.


"J'aime les tortues" - Adopter une tortue comme animal de compagnie. Vu que leur espérance de vie est de 50 ans, elle vous survivra sûrement...

Attention ! Effectuez bien cette action avant de prendre le téléphérique durant le jour 79, sinon il vous faudra recommencer une partie.

Vous devez trouver une tortue et en faire votre animal de compagnie. Il est possible d'en trouver à plusieurs endroits sur la carte, mais voici là où personnellement j'ai adopté la mienne :

En suivant la trame principale du jour 2, vous serez amené à vous rendre au campement se situant au sud-ouest de la carte. En longeant la rivière, vous remarquerez au nord un petit bosquet avec 2 pins entourant une pierre. La tortue se trouve dessus. Attrapez-la avec (R2) puis adoptez-la en maintenant (rond). Le trophée est à vous !

Voici son emplacement sur la carte :

Image


Vous pouvez aussi trouver les autres emplacements dans cette vidéo :

Ol' Shoshone

Ol' Shoshone

Listened to the tape of "Ol' Shoshone." Cavorted among the aspens.


"Ol' Shoshone" - Écouter la cassette "Ol' Shoshone", cachée entre les pins.

Attention ! Effectuez bien cette action avant de prendre le téléphérique durant le jour 79, sinon il vous faudra recommencer une partie.

La description du trophée est un peu erronée : il vous suffit juste de trouver la cassette, non pas de l'écouter.

Rendez-vous au jour 77, une fois la hache récupérée. Dirigez-vous vers le nord de votre poste d'observation, plus exactement à la cabane en bas où vous pouvez obtenir le trophée Image The Life and Times of Raccoon Carter. Dos à celle-ci, dirigez-vous à l'est jusqu'à vous retrouver dans un petit bosquet. Une fois à destination, fouillez les buissons jusqu'à ce qu'apparaisse une commande (R2) vous proposant de les couper. Une fois cela fait, vous tomberez sur une chaise de camping, à côté de laquelle se trouve une lettre, des canettes vides et une cassette audio. Récupérez cette dernière avec (R2) et le trophée est à vous.

Voici son emplacement sur la carte. La position des buissons n'est pas évidente à trouver donc rasez bien le décor jusqu'à ce que la commande (R2) apparaisse :

Image


Ce sera tout pour ces quelques trophées supplémentaires qui permettent quelques intéractions supplémentaires entre Henry et son environnement. J'espère que vous avez apprécié la balade. :)


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.