Le guide des trophées : FIFA 17


FIFA 17
  • 1
  • 3
  • 9
  • 32
Note des joueurs :
4/5 - 72 notes
Note des platineurs :
3.4/5 - 19 notes

FIFA 17

ps4


45 trophées au total
20 trophées online
0 trophée caché

6062 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 510 joueurs (8 %)
100% par : 510 joueurs (8 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
FIFA 17

  • Guide rédigé par samagass le 08-11-2016 - Modifié le 08-11-2016

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 9
  • 32
  • 0
  • 20
  • 45

  • Temps nécessaire pour le platine : 20-40 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : Beaucoup de matchs
    Version du jeu : 1.02
Peu de changement pour les habitués de la série mais voici tout de même quelques précisions utiles, aussi bien pour les nouveaux que les joueurs réguliers :

  • Ce guide mentionne les touches en mode alternatif, c'est quasiment la même chose que la configuration par défaut "classique" à la différence prêt que le tir se fait avec (carre) et non pas avec (rond). On parle aussi de configuration PES. Faites attention lorsque des touches sont évoquées dans les descriptions de trophées.
  • Il faut deux manettes pour obtenir le platine à cause du trophée (Bronze) Joute technique.
  • Cette année, à cause du mode Aventure, il est possible de manquer quatre trophées. Voir la partie de la ligne de conduite correspondante pour plus de détails.
  • Un trophée est glitché, il s'agit de (Bronze) Le 50e rugissant.
  • Libre à vous de suivre l'ordre de la ligne de conduite suivante ou non, cela n'a pas d'importance.
  • Vous pouvez obtenir de l'aide pour les trophées multijoueurs en allant sur le sujet d'entraide.

Image



Commençons par la grosse nouveauté de ce cru 2017, l'Aventure, un mode histoire pour FIFA. Aucune difficulté particulière, finissez le mode sans faire de game over pour (Or) Le meilleur reste à venir cela ne pose trop de difficulté. Il y a cependant trois autres trophées qui peuvent être manqués , vous forçant à recommencer une partie si c'est le cas.
Tout d'abord, il faut obtenir un A comme note dans les deux entraînements dans une session hebdomadaire pour (Argent) Élève studieux. Il faut être bon en match en remplissant les objectifs et marquant des buts pour atteindre la valeur de transfert nécessaire à (Argent) Mettre la main à la poche. Enfin, lors des conversations à choix multiples, choisissez la réponse arrogante (flamme rouge) afin d'atteindre rapidement le nombre d'abonnés requis pour (Argent) Star des réseaux sociaux.


Image



Nouveauté du mode carrière, il y a des objectifs aléatoires à plus ou moins long terme que vous devez remplir dans différents domaines. Trois nous intéressent ici : Rayonnement pour (Bronze) Relations publiques, Financier pour (Bronze) Trésorerie positive et Développement jeunes pour (Bronze) Place aux jeunes. Ces objectifs vont de 1 (Critique et difficile/long à remplir) à 5 (Très peu élevé et très facile à atteindre).

Comme chaque année néanmoins il y a seulement besoin de lancer une carrière, faire les quelques trophées rapidement, pas besoin de s'y attarder.


Image



Lancez la Coupe Internationale Féminine (6 matchs), réglez une difficulté peu élevée et jouez le premier match afin d'obtenir (Bronze) Ça joue ! en marquant 5 buts pour (Bronze) Et de 5 et en mettant un but en tir intuitif pour (Bronze) Une question d'intuition.
Simulez ensuite les 5 autres matchs en sauvegardant afin de recharger en cas de défaite pour obtenir à l'issue de la compétition (Argent) La crème de la crème.


Image



Jouez un match en mode libre, c'est-à-dire sans avoir besoin de faire partie d'un club pour obtenir (Bronze) On se fait un match ?.

Pour les autres trophées, il faut être au moins deux joueurs pour jouer en club.

Créer ou rejoignez ensuite un Club Pro afin de faire le reste des trophées. Dès que vous avez des points de compétences améliorez une compétence pour obtenir (Bronze) Ça va mieux !. Jouez et gagnez un match avec votre club pour obtenir (Bronze) Nouvelle adhésion et (Bronze) Ça commence bien.


Image



Il s'agit des mêmes trophées que les années précédents. Il faut disputer une saison amicale contre un ami en ligne afin d'obtenir (Bronze) On reste potes ?, pas besoin de la gagner, vous aurez donc tous les deux le trophée.
Lancez-vous ensuite dans une saison Face-à-Face en ligne et remportez le titre pour obtenir (Argent) C'est parti !.


Image



Le mode préféré des joueurs se taille encore une fois la part du lion dans la liste des trophées et, mauvaise nouvelle pour certains, la Draft est de retour et le trophée associé avec.

Pensez tout d'abord à recruter un joueur en prêt en passant par le catalogue EASFC pour obtenir (Bronze) À l'essai.

Commencer par faire un tour dans le nouveau mode de Défis création d'équipe pour obtenir (Bronze) Premier échange et (Bronze) Plus forts ensemble en vous délestant de quelques joueurs bronzes.

Achetez ensuite un attaquant sur le marché des transferts que vous placerez dans votre équipe pour disputer un match afin d'obtenir (Bronze) Lui donner une chance. Appliquez lui une carte consommable pour avoir (Bronze) La science de FUT et marquer 50 buts avec ce même joueur pour débloquer (Bronze) Le 50e rugissant.

Mettez ce joueur (ou un autre) capitaine de l'équipe FUT pour valider (Bronze) Du changement dans l'air.

Une fois votre équipe prête, défiez un ami en saison amicale pour obtenir (Bronze) Sans rancune, faites une saison en solo ou en ligne pour débloquer (Bronze) Champions ! et défiez l'équipe de la semaine afin d'avoir (Bronze) Envie d'un défi.

Une fois tout le reste fait et que vous êtes en possession de jetons Draft ou de 15000 crédits, attaquez vous à la Draft. D'abord la Draft solo, qui n'est qu'une simple formalité pour débloquer (Bronze) Belle série et, enfin, la grande difficulté de ce FIFA 17, la Draft en ligne qui vous demandera beaucoup d'essais (et donc de crédits) suivant votre niveau. Une fois que vous en venez à bout, vous serez maître de (Or) Démonstration de puissance.


Image



Comme chaque année, il y a plein de trophées particuliers à faire comme marquer un but de telle façon ou faire une action spécifique dans un match. Vous en aurez probablement débloqué la plupart en faisant les modes de jeu pour le platine. Toutefois, s'il arrive à vous en manquer quelques uns, lancez des matchs amicaux à deux manettes ou en débutant ou des matchs en lignes contre un ami pour les réaliser facilement.

Voici la liste de ces trophées :



Une fois tout cela réalisé, le (Platine) C'est parti ! est à vous !




Maître du jeu

Maître du jeu

Débloquer tous les autres trophées (sans compter les trophées de contenu supplémentaire).


Il aurait pu s'appeler "Maître de la Draft" mais dans tous les cas : Bien joué champion !
Télépathie

Télépathie

Adresser une passe décisive avec une passe en profondeur millimétrée


Vous pouvez faire une passe en profondeur millimétrée en appuyant sur les touches (R1) + (triangle). Pour que le trophée se débloque, cette dernière doit être décisive. Pour les non-connaisseurs, une passe dite décisive est la dernière passe avant un but marqué par un de vos coéquipiers.

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez lancer un match amical contre l'IA et mettre la difficulté de celle-ci sur débutant pour ne pas être inquiété.
Patator

Patator

Marquer d'une frappe à ras de terre ou mi-hauteur


Même si le trophée se nomme Patator, vous n'avez pas besoin de tirer aux 30 mètres avec une frappe puissante. Voici la combinaison de touche pour réaliser une frappe à ras de terre ou mi-hauteur : (carre) + appuyez vite sur (carre).

Donc, dès que vous avez fini d'appuyer sur (carre) pour doser la puissance de votre tir, vous appuyez rapidement sur la même touche pour tirer à ras de terre. Voici une vidéo pour vous montrer le style de frappe recherché :


L'architecte

L'architecte

Réussir 3 passes en profondeur millimétrées (même joueur) dans le dernier tiers du terrain.


Rappel, les touches pour effectuer une passe millimétrée : (R1) + (triangle).

Vous devez en faire trois avec le même joueur dans les 30 mètres adverses. Cette fois, ces passes ne doivent pas être décisives donc vous pouvez effectuer une première passe puis redonner le ballon au passeur pour recommencer cette manipulation. Pour plus de faciliter, jouez contre une équipe contrôlée par l'IA en difficulté débutant.
Pourquoi se précipiter ?

Pourquoi se précipiter ?

Marquer sur pénalty après avoir temporisé dans la course d'élan


Pour les non connaisseurs, un penalty s'obtient dans le jeu durant les 90 ou les 120 minutes de jeu. Les penaltys après le match ne le sont pas et sont appelés tirs aux buts. Lors de vos multiples parties, vous allez bien obtenir un penalty. Si tous vos adversaires défendent bien, vous pouvez toujours demander de lancer un match contre un ami, en local ou en ligne pour faire ce trophée. Il faudra qu'il vous fauche dans la surface.

Une fois face au but, il faut maintenir (L2) dans votre course d'élan pour temporiser. Continuez à diriger votre curseur et à doser votre tir pour marquer. Si vous n'êtes pas très fort lors de cet exercice, appuyez sur (haut) pour activer l'aide. Vous pouvez également réaliser les différents entraînements liés aux penaltys.

Voici un exemple en vidéo :


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yZkj0D9xTEc&list=PLrTpBQde_YNJHbg0gPT7CNJd3m6udJFVq&index=7[/youtube]
100 %

100 %

Remporter une séance de tirs au but sans rater


Comme expliqué dans le trophée (Bronze) Pourquoi se précipiter ?, les tirs aux buts peuvent être tirés seulement s'il y a match nul entre les deux équipes. EA sports a changé la façon de tirer vos penaltys et c'est plus compliqué que les années précédentes, du moins le temps de prendre le nouveau système en main.

Malheureusement pour les personnes n'aimant pas cet exercice, il n'est pas possible de le faire avec un ami car il n'y a pas de mode pour effectuer une séance de tirs au but en ligne. Le seul conseil est de vous entraîner dans les jeux techniques. N'hésitez pas à appuyer sur (haut) pour activer l'aide lorsque vous jouez en solo.

Vous pouvez par contre le faire avec deux manettes. Dans ce cas là, le joueur qui tire se contente de tirer au milieu et le joueur qui contrôle le gardien plonge sur un côté.
Tout part du gardien

Tout part du gardien

Marquer sur une contre-attaque partant d'une relance tendue à la main du gardien


Pour faire une relance tendue à la main du gardien, vous devez appuyer sur (R1) + (croix). Dès qu'il fait cette passe, vous devez marquer un but sur la contre-attaque. Le meilleur moyen d'y arriver est de le faire suite à un corner adverse. Voici une astuce pour réussir ce trophée à coup sûr.

Lancez un match amical et réglez la difficulté de l'IA sur débutant. À l'engagement, envoyez le ballon derrière votre but pour que l'équipe adverse obtienne un corner. Sur le corner, il faut que votre gardien capte la balle donc laissez l'équipe adverse tirer au but ou remettez vous même le ballon à votre gardien avec une tête. Dès qu'il la dans les mains, faites une relance tendue vers votre attaquant et allez marquer votre but.

Voici un exemple en vidéo :


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JbLNPKrO71I&list=PLrTpBQde_YNJHbg0gPT7CNJd3m6udJFVq&index=1[/youtube]
Ça pique !

Ça pique !

Marquer un but sur coup franc avec l'extérieur du pied


Cette année, dans FIFA, on peut tirer des coup franc avec l'extérieur du pied et pourquoi pas être plus fort que R. QUARESMA dans cet exercice. Il est possible de le faire dans un match sans modifier aucun paramètre mais ça ne sera pas à la portée de tout le monde. Pour le tirer avec l'extérieur, il faut placer le joueur avec (stickD) face au ballon. Ensuite, appuyez sur la touche (L1) et dirigez (stickG) vers l'extérieur lorsque vous tirez avec (carre).

Pour ceux qui n'arrivent pas à mettre un coup franc normal, il existe une astuce.

Déjà jouez contre un humain pour ce trophée car l'IA fait très peu de faute. Ensuite, la personne voulant le trophée doit prendre une équipe avec un très bon tireur de coup franc (ex : C. RONALDO). Placez vous aux 20 mètres et attendez un tacle sauvage de votre ami. Voilà, vous avez obtenu une faute.

Maintenant le plus dur, les deux joueurs doivent faire une manipulation. Le joueur voulant le trophée doit juste se préparer à tirer le coup franc de l'extérieur. L'autre joueur prend les défenseurs présents dans le mur avec (stickD) et ils les enlèvent un par un pour que le mur ne soit plus composé que par un défenseur. Dernière étape, tirer le coup franc et prier pour qu'il rentre.

Pour une plus grande chance de réussite, le joueur qui ne joue pas pour la trophée peut prendre l'équipe évoluant dans le championnat américain MLS Real Salt Lake. Il place Joao PLATA (AG / 1m55) dans les buts pour maximiser les chances de marquer de son adversaire.

Voici un exemple en vidéo :


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=h9XdYaGj0Qs&list=PLrTpBQde_YNJHbg0gPT7CNJd3m6udJFVq&index=6[/youtube]
Menace aérienne

Menace aérienne

Marquer un but d'une tête piquée


La combinaison pour faire une tête piquée est (carre) + appuyez vite sur (carre). La manipulation est la même que pour (Bronze) Patator sauf que vous devez frapper la balle avec votre tête. Jouez un match amical contre l'IA en difficulté débutant et multipliez les centres pour faire votre tête piquée. Prenez le Bayern Munich, il y a de très bons ailiers pour centrer (Robben, Costa, Ribéry ou Coman) et un très bon finisseur (Lewandowski).

Voici un exemple en vidéo :


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=giyuj6ZzOog&list=PLrTpBQde_YNJHbg0gPT7CNJd3m6udJFVq&index=4[/youtube]
C'est loin, et alors ?

C'est loin, et alors ?

Hors coup de pied arrêté, marquer un but de loin avec un défenseur (au moins 22,9 mètres)


Il faut marquer un but en phase de jeu avec un défenseur. Faites un match d'exhibition en boostant vos stats et en baissant celles de votre adversaire. Pour rendre les choses plus simples, prenez le défenseur et mettez-le en attaque à la place de l'avant-centre. Il faut être à plus de 22,9 mètres, ce qui correspond à environ 5 mètres plus la surface de réparation. Afin d'être sûr d'être à bonne distance, préférez frapper d'un peu plus loin que l'entrée de la surface.
Travaillé à l'entraînement

Travaillé à l'entraînement

Marquer 2 buts sur corner en un match


Faites un match d'exhibition en boostant vos stats et en baissant celles de votre adversaire. Ensuite, tirez de très loin pour avoir des corners. Comme vous avez baissé les stats de vos adversaires, ces derniers ne viennent pas disputer le ballon et vous pouvez ajuster vos têtes ou vos reprises. Marquez deux buts sur corner pour valider votre trophée.

Il n'est pas obligatoire que le corner soit repris immédiatement de la tête. Si les défenseurs dégagent aux 20 mètres et que vous marquez suite à cet action, le jeu prend en compte ce but donc jouez tous les corners jusqu'au bout.
La passe à dix

La passe à dix

Marquer un but après 10 passes consécutives dans le tiers opposé du terrain


Pour faire ce trophée, jouez contre l'IA en difficulté débutant pour que les adversaires ne vous embêtent pas et vous laissent faire des passes.

Le dernier tiers correspond environ aux 30 dernières mètres avant le but donc il faut faire la passe à dix dans la surface de réparation ou à proximité. N'hésitez pas à redoubler vos passes et à en faire un peu plus de 10 pour assurer le coup. Une fois les 10 passes réalisées, il faudra absolument marquer pour valider le trophée.

Voici un exemple en vidéo :


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=p4e-_pjiG_g&list=PLrTpBQde_YNJHbg0gPT7CNJd3m6udJFVq&index=4[/youtube]
Premier échange

Premier échange

Terminer son premier Défi Création d'équipe dans FIFA Ultimate Team


Plus forts ensemble

Plus forts ensemble

Terminer son premier groupe de Défis Création d'équipe dans FIFA Ultimate Team


Nouveauté du mode FUT, la possibilité de remplir des défis en assemblant des équipes avec les joueurs dont vous ne vous servez pas et ce afin de gagner des récompenses plus utiles comme des packs. Il faut aller dans l'onglet Solo puis sélectionner Défis création d'équipe.

Si les défis les plus poussés peuvent être compliqués à faire et surtout très coûteux, soyez rassuré. En effet, il est possible pour obtenir ce trophée de se contenter de faire le groupe de défis "C'est parti" qui se trouve dans l'onglet "De base" :

  • Premier échange : il suffit de mettre un joueur et de valider le défi.
  • La deuxième étape : Il faut placer 3 joueurs qui ont un collectif de 12 mis ensemble, c'est très simple, il suffit qu'ils aient un lien entre eux, que ce soit la nationalité, le championnat ou l'équipe dans laquelle ils jouent.
  • La troisième étape : Cette fois-ci, placez 4 joueurs mais qui ont 3 nationalités différentes. Par exemple, mettez deux Anglais, un Japonais et un Français pour valider ce défi.


En remplissant le premier défi, vous obtiendrez (Bronze) Premier échange. Une fois les trois défis remplis, le groupe de défis est validé et vous obtiendrez le trophée.
Démonstration de puissance

Démonstration de puissance

Remporter les 4 matchs d'une session FUT Draft en ligne dans FIFA Ultimate Team


Faites un tour sur ce sujet pour l'entraide, les conseils et passer vos nerfs si besoin est.


Voici le trophée le plus difficile du jeu qui en fera rager plus d'un. Il faudra gagner 4 matchs d'affilée dans le mode FUT Draft.


Comment se faire de l'argent :



Comme vous le savez, l'inscription pour participer à la Draft est de 15 000 crédits ou d'un jeton Draft. Vous pourrez en avoir dans des packs mais c'est très rare. Il faut donc se faire pas mal d'argent au plus vite afin de faire beaucoup de drafts.

Commencez par acheter les bonus crédits FUT dans le catalogue pour avoir 1 000 crédits de plus à chaque match. Il est préférable également de faire des compétitions ou des saisons en mode solo pour être sûr de gagner et ainsi empocher un bonus de crédits tous les 5 matchs environ. Grâce à cette technique, vous arriverez à 9 000 crédits en 5 matchs.
Lors de vos compétitions et de vos essais à la draft, vous obtiendrez différents packs. Vous aurez peut-être la chance d'avoir de très bons joueurs qui se revendent bien et ainsi avoir de l'argent facile. Lors des ouvertures des packs, listez chaque joueur et consommable en mettant le plus petit prix et le plus gros possible. Vous gagnerez plus d'argent qu'en vendant rapidement vos joueurs. Bien sûr, gardez vos contrats pour faire des matchs en solo.


Comment construire son équipe :


Maintenant que vous savez vous faire de l'argent, il faut monter son équipe pour disputer ces 4 matchs. En premier, vous devrez choisir une formation et il n'y a pas de secret donc prenez votre schéma tactique préféré parmi celles proposées pour être plus à l'aise. Ensuite, vous devrez choisir vos joueurs.

Vous ne pourrez voir que 5 joueurs pour chaque poste et dès que vous choisissez un poste pour voir les joueurs, vous ne pourrez plus revenir en arrière donc faites attention. Je vous conseille également de prendre les joueurs avec qui vous aimez jouer pour être, encore une fois, plus à l'aise.
Dernier point très important pour votre équipe, c'est le collectif. En effet, ce collectif permettra à vos joueurs de faire des bons appels, des belles passes et surtout un bon placement. Cependant, certains préféreront simplement aligner les bons joueurs (Messi, Ronaldo Neymar, etc.) et avoir un collectif de 50, c'est vous qui voyez.

Le collectif s'obtient en mettant des joueurs du même championnat ou de la même nationalité. Il est important de mettre les joueurs à leur poste comme un DC va en défense central et non sur un couloir. Il faudra donc, parfois, préférer des joueurs moins forts pour avoir un meilleur collectif. Avant de commencer vos matchs, il faudra choisir un entraîneur. Celui-ci pourra augmenter votre collectif et ainsi vous assurer une meilleure entente au sein de votre équipe.


Comment disputer son match :



Voici l'étape primordiale de ce trophée, ce sont les matchs. Évidemment, cette compétition est très fréquentée car c'est un des meilleurs moyens de gagner pas mal de choses. Cependant cette année avec FUT Champions, les week-end voient la plupart des gros joueurs sur ce dernier mode donc il est possible que la Draft soit plus simple à ce moment là. Des "tout droit", des personnes qui se croient encore sur FIFA 15 avec leur (L1) + (triangle) et les pires qui sont les freestylers. Vous devrez rester calme et vous concentrer pour battre tous vos adversaires.

Dès le début du match, placez vous en stratégie défensive en appuyant sur (gauche) pour avoir une bonne présence défensive et réduire les espaces pour les adversaires. Ensuite, jouez comme si votre vie en dépendait.

Si vous perdez le match, mettez une stratégie offensive grâce à (droite) et prenez tous les risques pour marquer car perdre 1-0 ou 3-0, c'est pareil car vous serez éliminé.
Si vous gagnez le match, restez sur votre stratégie défensive et dégagez le ballon dès que vous le pouvez si vous êtes en danger et s'il multiplie les attaques. N'hésitez pas à gagner du temps quand vous le pouvez en gardant la balle plus longtemps avec le gardien.
Si vous êtes plus à l'aise avec une autre technique, utilisez-la car elle sera toujours meilleure. Le secret des matchs repose souvent sur le calme car si vous êtes nerveux, vous ferez n'importe quoi.


Peut-on booster ce trophée ?



Vous vous demandez surement si ce trophée est boostable. C'est le cas mais il faut être très persévérant car pour vous rencontrer, il faut vraiment avoir de la chance. Ensuite, vous devrez dépenser beaucoup de crédits pour vous aider, il faut faire du multicompte et cette année, il n'y a plus de jetons Draft offerts avec chaque nouveau compte c'est donc un boost long, fastidieux et coûteux.
Lui donner une chance

Lui donner une chance

1er match (titul. ou rempl.) d'un joueur acheté sur le Marché des transferts de FIFA Ultimate Team


Allez dans l'onglet Transferts du menu FUT et achetez un joueur, peu importe son prix, que vous vouliez vous en servir ou non. Placez le dans votre équipe active et lancez un match. Ne vous embêtez pas à le mettre remplaçant, mettez le directement dans le onze de départ et vous obtiendrez le trophée dès le coup d'envoi.

Un conseil : achetez un attaquant pour lui faire faire (Bronze) Le 50e rugissant en marquant 50 buts avec.
Belle série

Belle série

Remporter les 4 matchs d'une session FUT Draft Joueur solo dans FIFA Ultimate Team


Il faut dépenser 15000 crédits pour entrer en Draft, même solo. Mettez la difficulté sur débutant ou amateur et cette Draft solo n'est plus qu'une simple formalité. Tout au plus entraînez-vous à construire une équipe Draft pour lorsque vous ferez celle en ligne.
Le 50e rugissant

Le 50e rugissant

Faire marquer à un joueur son 50e but dans son club dans FIFA Ultimate Team


Trophée glitché.

Prenez un joueur offensif que vous comptez beaucoup utiliser ou simplement un attaquant quelconque et lancez des matchs contre l'IA en débutant ou en amateur. Marquez le plus de buts possible à chaque match pour vous en débarrasser au plus vite ou contentez-vous de jouer normalement si c'est un joueur que vous comptez garder par la suite.
Vous pouvez voir à combien de buts vous en êtes en cliquant sur (R3) sur la carte du joueur.

À noter que comme sur chaque FIFA où il y a eu ce trophée, il est glitché. Il est possible qu'il ne débloque pas une fois le 50ème but marqué avec le même joueur. Dans ce cas là, persévérez jusqu'à ce que qu'il se débloque. Si vraiment il ne se débloque pas, passez la barre des 100 buts avec le même joueur par exemple ou changez de joueur pour repartir de zéro.
Sans rancune

Sans rancune

Remporter une saison amicale dans FIFA Ultimate Team


Pour ce trophée, il vous faut impérativement un ami. Invitez-le en faisant saison amicale dans l'onglet en ligne du menu FUT.

Une saison dure 5 matchs, il faut donc gagner les 3 premiers pour avoir le titre le plus rapidement possible. Laissez donc gagner un des deux joueurs pour avoir le trophée.

À noter que ce trophée, contrairement à celui de la saison amicale classique, nécessite de gagner la saison. Il faut donc le faire pour chacun des deux joueurs.
À l'essai

À l'essai

Recruter un Joueur de prêt depuis le catalogue EAS FC


Voir (Bronze) C'est à moi !

Achetez un joueur en prêt dans le catalogue EASFC. Il sera disponible une fois dans le mode FUT et le trophée sera à vous.
La science de FUT

La science de FUT

Appliquer son premier consommable Style dans FIFA Ultimate Team


Les consommables style sont ceux qui ajoutent une caractéristique à la carte de votre joueur. vous pouvez voir cela tout en bas de la carte. Quand il n'y a rien, il y a simplement écrit "Base". Soit vous avez obtenu une carte style dans un pack, soit vous en avez acheté une sur le marché des transferts. Privilégiez une carte qui ne coûte pas grand chose, genre 200/500 crédits maximum.

Pour mettre la carte style sur un joueur, sélectionnez sa carte, appuyez sur (carre) et faites "appliquez consommable", choisissez la carte style et appuyez sur (croix), le trophée est à vous.
Envie d'un défi

Envie d'un défi

Défier l'Équipe de la semaine dans FIFA Ultimate Team et terminer le match


L'équipe de la semaine est une équipe composée de cartes spéciales. Vous pouvez l'affronter depuis le menu FUT dans l'onglet Solo. Il suffit simplement de jouer contre, pas besoin de la battre donc vous pouvez mettre l'équipe et la difficulté que vous voulez, cela n'a pas d'importance.
Champions !

Champions !

Remporter un titre de Division en mode Saisons FIFA Ultimate Team


Vous pouvez le faire solo ou en ligne. Préférez le faire en solo, ce sera beaucoup plus simple. Il faut 12 points pour gagner le titre de la division 10 et vous disposez de 10 matchs pour le faire. Prenez la compétition avec le plus petit nombre d'étoiles, les matchs seront dans des difficultés plus faibles comme amateur ou semi-pro.

Attention, il s'agit bien de gagner le titre, non pas d'être promu en division supérieure. Il suffit donc de gagner 4 matchs sur les 10 et le trophée se débloque lors de la remise des récompenses à la fin du match du titre.
Du changement dans l'air

Du changement dans l'air

Changer son capitaine dans FIFA Ultimate Team


Une fois sur l'écran d'équipe, là où vous voyez les cartes, appuyez sur (triangle) pour accéder aux actions d'équipe. Allez dans rôles des joueurs et juste au dessus de l'assignation auto, vous verrez capitaine avec l'icône "C". Cliquez dessus et sélectionnez une autre carte que celle déjà sélectionnée pour que le trophée se débloque.
Relations publiques

Relations publiques

Remplir un objectif Rayonnement marque en mode Carrière


Le but est de trouver un club avec 4 ou 5 en exigence dans les trois objectifs donnant un trophée. Prenez le FC Orenburg en D1 russe qui a 5 dans ces trois domaines.

L'objectif le plus simple en rayonnement marque consiste à atteindre 85% de remplissage du stade lors de 5 matchs à domicile consécutifs. Il suffit de jouer cinq matchs à domicile (simuler ne compte pas) en gagnant, vous pouvez par contre simuler les matchs à l'extérieur qui s'intercalent.

Pour l'objectif financier de (Bronze) Trésorerie positive, il arrive qu'il n'y ait pas d'objectif de niveau 5, dans ce cas prenez une équipe à 4, comme l'OM par exemple, et vous aurez un objectif du style augmenter de 50% la valeur du club sur 3 ans. Simuler toute la première saison en allant directement à mai sur le calendrier et cet objectif se remplira tout seul.

Pour le développement jeunes de (Bronze) Place aux jeunes, un objectif accessible consiste à recruter dans l'académie un jeune joueur (en passant par les recruteurs et non par les transferts) ayant moins de 20 ans et disposant d'une note potentielle plus élevée que celles des joueurs à son poste dans votre équipe.

Ce ne sont là que des exemples, il y a d'autres objectifs, si vous voyez un objectif facilement réalisable faites-le, sinon relancez une nouvelle carrière.

Vous pouvez suivre la progression de ces objectifs dans votre bureau. Une fois un objectif rempli, le trophée correspondant se débloque.
Trésorerie positive

Trésorerie positive

Remplir un objectif Financier dans le mode Carrière


Place aux jeunes

Place aux jeunes

Remplir un objectif Développement jeunes en mode Carrière


Joute technique

Joute technique

Terminer un jeu technique multijoueur


Trophée qui nécessite d'avoir deux manettes.

Les jeux techniques sont les mini-jeux qui servent de temps de chargement avant le match. Pour avoir un jeu technique multijoueur, il faut lancer un match amical à deux joueurs et le jeu technique sera à deux. Il suffit simplement de le finir, pas besoin d'obtenir un score et le trophée est à vous.
Un peu d'aide, ça fait du bien

Un peu d'aide, ça fait du bien

Disputer l'intégralité d'un match avec les instructions Entraîneur FIFA activées


Les instructions sont les touches qui apparaissent sur le joueur vous indiquant les possibilités d'actions qui s'offrent à vous. Elles s'activent avec (R3) ou depuis les options dans le menu. Activez donc l'aide au début du match (ou ne la désactivez pas si elle l'est) et n'y touchez plus jusqu'à la fin du match. Faites bien attention de ne pas appuyer sur (R3) car sinon vous désactivez l'aide et raterez le trophée, vous obligeant à tout recommencer.
C'est parti !

C'est parti !

Remporter un titre de Division dans les Saisons Face-à-face en ligne (doit être obtenu en jouant)


C'est le mode multijoueur classé et classique qui va de la division 10 à la division 1. Vous commencez en division 10 et il faut 12 points pour gagner le titre. Cela correspond donc à 4 victoires que vous pouvez faire en jouant ou bien alors vous pouvez vous faciliter la tâche en achetant des victoires et des matchs nuls dans boutique EASFC comme pour le trophée (Bronze) C'est à moi !. Achetez 3 victoires et deux matchs nuls saisons ce qui vous amènera à 11 points. Il vous restera 5 matchs pour gagner au moins 1 points en faisant un match nul et obtenir le trophée.
On se fait un match ?

On se fait un match ?

Disputer un match libre dans Clubs Pro


Lancez un match en mode libre, c'est-à-dire sans avoir à faire parti d'un Club. Il n'y a pas besoin de le finir, le trophée tombe juste après le coup d'envoi, vous pouvez donc quitter directement le match si vous le souhaitez.
On reste potes ?

On reste potes ?

Terminer une Saison amicale en ligne


Il faut un ami pour faire ce trophée. Choisissez de commencer une saison amicale en ligne en invitant votre ami. Il faut simplement terminer la saison et non pas la gagner, ce qui fait qu'il n'y a besoin de faire qu'une saison pour que les deux joueurs aient le trophée. Pour aller plus vite, choisissez de faire gagner un des deux joueurs tout le temps, ainsi vous finirez la saison plus rapidement.
Ça commence bien

Ça commence bien

Terminer et remporter son premier match de championnat en Saisons Clubs Pro


Lancez un match de championnat et non pas un match de coupe si vous jouez le week-end. Pour gagner pas de secret, il faut être meilleur que l'équipe en face. Pour vous faciliter la tâche, faites en sorte qu'un de vous prenne le contrôle de l'ensemble de l'équipe, cela rend les choses plus simples.
Ça va mieux !

Ça va mieux !

Utiliser un point de compétence dans Clubs Pro


Comme dans le mode Aventure, il est possible de gagner des points de compétence au fur et à mesure de votre progression et de les dépenser pour améliorer les statistiques de votre Pro comme la vitesse, les passes, les tirs, le physique, etc. Choisissez une compétence qui n'a besoin que d'un ou deux points et améliorez-la, le trophée est à vous.

Si vous avez joué en Club pro sur FIFA 16, vous pourrez garder votre pro et disposerez de points de compétence à attribuer dès le début sinon faites les autres trophées du mode, ce qui implique de faire quelques matchs et vous aurez débloqué des points de compétence qu'il suffira d'attribuer.
Nouvelle adhésion

Nouvelle adhésion

Rejoindre un club avec son Pro en ligne et disputer son premier match dans Clubs Pro


Allez dans le menu Club Pro et dans l'onglet Transfert, trouvez un club d'un ami que vous avez prévu de rejoindre ou bien créez-en un directement. Il faut ensuite aller dans le vestiaire du Club et que deux joueurs soient présents pour lancer un match.

Il n'y a pas besoin de gagner le match pour ce trophée mais il faut gagner un match pour (Bronze) Ça commence bien.
Bon karma

Bon karma

Offrir un élément du Catalogue EA SPORTS Football Club


Dans les menus, appuyez sur (R3) pour ouvrir le catalogue. Il faut avoir des éléments débloqués correspondant à votre niveau EASFC. Si vous démarrez le jeu, il faudra attendre un peu mais si vous avez joué à d'anciens FIFA, il n'y aura aucun problème.

Sélectionnez un élément et appuyez sur (croix) pour l'acquérir. Sélectionnez l'option offrir à un ami et le le trophée est à vous.
C'est à moi !

C'est à moi !

Acheter un élément du Catalogue EA SPORTS Football Club


Dans les menus, appuyez sur (R3) pour ouvrir le catalogue. Il faut avoir des éléments débloqués correspondant à votre niveau EASFC. Si vous démarrez le jeu, il faudra attendre un peu mais si vous avez joué à d'anciens FIFA, il n'y aura aucun problème.

Sélectionnez une élément et appuyez sur (croix) pour l'acquérir. Sélectionnez l'option acheter pour vous-même et le le trophée est à vous.

Pensez à acheter les éléments de FUT, boost de crédits et joueurs de prêts.
Ça joue !

Ça joue !

Jouer un match de football féminin


La crème de la crème

La crème de la crème

Remporter la compétition Coupe Internationale Féminine


Lancez la Coupe Internationale Féminine depuis le menu principal. Sélectionnez les USA et lancez la compétition dans une difficulté basse comme débutant ou amateur. Sauvegardez la compétition et jouez le premier match.

Lors de celui-ci, faites les trophées (Bronze) Et de 5 ainsi que (Bronze) Une question d'intuition en marquant 5 buts et en marquant un but d'un tir intuitif. En le gagnant, vous débloquerez (Bronze) Ça joue !.

Si vous avez eu les trois trophées, simulez les 5 matchs suivants pour gagner le compétition. Sauvegardez entre chaque match au cas où vous perdriez la simulation du match et relancez. À la fin, vous gagnez la coupe.

Si jamais vous n'avez pas eu tous les trophées lors du premier match, libre à vous de continuer à jouer mais sachez que vous pourrez également les faire en mode Coup d'envoi.
Et de 5

Et de 5

Marquer 5 buts dans un match de football féminin


Faites ce trophée lors de votre unique match féminin, c'est-à-dire le premier match de poule de la Coupe internationale Féminine si vous suivez le guide. Pour plus de facilité, mettez une difficulté basse comme débutant ou amateur. Prenez les USA (la meilleure équipe féminine de loin) et marquez 5 buts.

Pensez à en mettre au moins un d'un tir intuitif pour (Bronze) Une question d'intuition.
Une question d'intuition

Une question d'intuition

Marquer un but sur un tir intuitif dans un match de football féminin


Encore une fois, faites ce trophée lors de votre unique match avec les équipes féminines. Un tir intuitif se fait en appuyant sur (L2) + (carre), cela fera la plupart du temps une talonnade. Pour marquer à coup sûr, il faut déborder avec un joueur ou faire sortir le gardien afin d'avoir le but vide car la frappe que vous faites de cette manière n'est pas spécialement forte si bien que vous ne pouvez pas vraiment marquer comme vous le feriez d'une frappe normale.

Si le ballon est en l'air, votre joueur fera un geste acrobatique mais c'est beaucoup plus aléatoire, préférez donc la première solution comme présentée en video :


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=J7CGeXPRLtw&list=PLrTpBQde_YNJHbg0gPT7CNJd3m6udJFVq&index=6[/youtube]
Élève studieux

Élève studieux

Finir tous les exercices d'entraînement en une semaine avec un A dans l'Aventure (sans simulation)


Trophée qui peut être manqué.

Entre chaque match, il y a une séance d'entraînement qui consiste en deux jeux techniques (comme ceux qu'il y a lors du chargement d'un match solo). Il faut obtenir la note de A pour chacun des deux, sans simuler. Il faut donc les faire vous-même.

Certains sont plus faciles que d'autres mais d'une manière générale, vous devriez obtenir ce trophée naturellement durant votre Aventure. Si ce n'est pas le cas, sachez qu'il est possible de choisir quel jeux techniques vous voulez faire lors d'une séance, prenez les deux avec lesquels vous êtes le plus à l'aise et le trophée sera à vous.
Mettre la main à la poche

Mettre la main à la poche

Atteindre une valeur de transfert de 8 000 000 £ dans l'Aventure


Trophée qui peut être manqué.

Pour atteindre la valeur de transfert de 8M, pas de secret, il faut réussir les objectifs donnés par le coach lors des premiers matchs mais surtout marquer. Si vous enchaînez les buts, votre valeur augmentera de quelques centaines de milliers de £ tous les quelques matchs et vous finirez l'Aventure en ayant largement dépassé les 10M.
Faîtes attention, si vos performances sont décevantes lors de votre parcours, vous pouvez manquer le trophée.
Star des réseaux sociaux

Star des réseaux sociaux

Atteindre 50 000 abonnés dans l'Aventure


Trophée qui peut être manqué.

Atteindre 50 000 followers est très simple, cela dépend de vos réponses lorsque vous avez un choix de dialogue. Un seul mot : ARROGANCE ! Prenez la réponse arrogante (flamme rouge) et vous aurez le trophée en un rien de temps.
S'il semble possible de louper ce trophée, en pratique, il faut vraiment le chercher pour ne pas avoir 50 000 abonnés sur la durée.
Le meilleur reste à venir

Le meilleur reste à venir

Terminer l'Aventure


Trophée qui peut être manqué.

Pour terminer l'Aventure, pas de secret, allez au bout de ce mode de jeu et le trophée tombera après le dernier match. Sachez qu'il n'est pas possible de simuler les matchs donc cela peut prendre du temps et c'est vite répétitif.

Spoiler : :
L'Aventure dure une saison, avec la préparation, les coupes et les rebondissements, comptez une bonne quarantaine de matchs dont une bonne moitié que vous devrez jouer en entier.

Attention cependant, il est possible de manquer le trophée, en effet, si vos performances sont décevantes, votre club vous laissera partir ce qui correspond à un game over et il faudra donc recommencer.


Merci à gangsow17 pour sa participation au guide et les vidéos.
Merci aux gestionnaires pour leur confiance.
Merci à Warriortidus pour la partie graphique du guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.