Le guide des trophées : FIFA 16


FIFA 16
  • 1
  • 3
  • 3
  • 42
Note des joueurs :
4/5 - 81 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 28 notes

FIFA 16

ps4


49 trophées au total
23 trophées online
0 trophée caché

7576 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 780 joueurs (10 %)
100% par : 780 joueurs (10 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
FIFA 16

  • Guide rédigé par gangsow17 le 23-09-2015 - Modifié le 13-10-2015

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 3
  • 42
  • 0
  • 23
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 20h
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 dans chaque mode
    Version du jeu : 1.0
Image


Toutes les touches abordées dans ce guide le seront dans la version classique de FIFA. À savoir (rond) pour tirer et (carre) pour centrer. Si vous jouez en alternatif, faites attention lorsque des touches seront mentionnées dans la description du guide.

Ce platine ne sera pas à la portée de tout le monde car le trophée (Or) Les Invincibles est assez compliqué.

La note de 7 ne contentera pas tout le monde mais c'est une bonne moyenne entre les personnes qui réussiront le trophée, précédemment cité, du premier coup et celles qui n'y arriveront jamais.

Ce guide n'a pas pour but de vous offrir un quelconque challenge, il vous amènera au platine de la manière la plus simple et la plus rapide.

Même si un ordre est établi par la ligne de conduite, vous pourrez faire les modes de jeu dans l'ordre que vous voudrez. Ça n'a aucune incidence sur l'obtention de vos trophées.

Vous pourrez trouver des partenaires de trophées sur le topic d'entraide.

Image


Comme chaque année, il faut s'habituer au nouveau gameplay de ce Fifa 16. Rien de mieux que les entraînements pour apprendre les différentes techniques qui nous seront utiles pour battre tous nos adversaires. 2 trophées sont liés à ce mode et vous demanderont d'obtenir une note de "A" dans tous les exercices d'une série. Aucune difficulté dans cet exercice car il est possible de la faire dans la catégorie qui vous apprend les bases du jeu. Même si en vous arrêtant ici, vous aurez obtenu ces trophées, je vous conseille de faire tous les exercices pour élargir votre palette de jeu et pour vous armer contre les différents types de joueurs que vous rencontrerez en ligne.

À la fin de votre entraînement, vous obtiendrez (Bronze) C'est la base et (Bronze) Bon élève.

Image


Commençons avec la nouveauté de cette année en prenant le contrôle des équipes féminines présentes dans le jeu. Normalement, vous pourrez réaliser tous les trophées pendant la coupe du monde féminine. 2 d'entres eux nécessiteront la victoire finale dans cette compétition pour obtenir les trophées (Bronze) Nous sommes dans le jeu ! et (Bronze) Nouveau trophée. Il vous restera trois actions à faire pendant ces matchs pour obtenir les derniers trophées qui sont (Bronze) Performance 5 étoiles, (Bronze) Je m'en occupe ! et (Bronze) Une question d'intuition.

Si vous ratez un trophée pendant cette compétition, vous pourrez lancer des matchs d'exhibition pour obtenir les trophées restants. N'hésitez pas à regarder la description des trophées pour avoir plus d'informations.

Image


Attaquons-nous maintenant au mode carrière de ce FIFA. Vous aurez, comme chaque année, accès à deux types de carrières qui sont celles d'un joueur ou d'un manager. Pour obtenir vos trophées, vous devrez faire les deux.

Image


Je vous propose de commencer par la carrière de joueur en prenant Martial qui joue à Manchester United. Il faudra lui augmenter un attribut lors d'un entrainement. Vous obtiendrez (Bronze) Donner l'exemple. Passons maintenant à la carrière de manager.

Image


Prenez une équipe qui possède un potentiel d'achat important pour acheter, sans difficultés, un joueur sur le marché des transferts avec une note égale ou supérieure à 80 en vu d'obtenir (Bronze) Avec lui, ça va faire mal. Des équipes comme le Réal de Madrid, le FC Barcelone, le PSG ou le Bayern de Munich seront aptes à vous offrir un de ces joueurs. Ensuite, vous devrez accepter l'invitation à la compétition d'avant-saison et la gagner pour (Bronze) Bon départ.

N'oubliez pas de faire vos 7 remplacements pendant un match de l'avant-saison pour obtenir (Bronze) Essais libres. Entre chaque matchs, faites un entraînement de 5 exercices pour obtenir (Bronze) Laissez-moi faire.

N'hésitez pas à regarder la description des trophées pour avoir plus d'informations.

Image


Cette partie consistera à faire les trophées qui vous demanderont de marquer des buts ou de faire une action spécifiques à un trophée. C'est également ici qu'il faudra visiter le catalogue EA sports.

Image


Justement, commençons par lui avec ses trophées qui se débloqueront rapidement. Commencez par regarder la vidéo présente sur l'accueil pour avoir (Bronze) Passe-moi le popcorn. Ensuite, rendez-vous sur le catalogue EA sports en appuyant sur (R3) ou en allant dans l'onglet "personnaliser" puis "catalogue".

Une fois dedans, il faudra acheter un joueur de prêt pour le mode FUT pour avoir les deux trophées (Bronze) À l'essai et (Bronze) Tout pour moi. N'oubliez pas d'offrir un élément du catalogue pour décrocher (Bronze) En vous remerciant.

Avant de refermer le catalogue, changez d'onglet pour aller dans mes activités et appuyez sur (croix) pour (Bronze) Donner dans le social.

Image


Réalisons maintenant quelques matchs d'exhibition pour obtenir les derniers trophées qui ne seront pas tombés naturellement pendant vos autres matchs. Pour faire ces différents trophées, je vous conseille de mettre la difficulté du jeu en "débutant" pour être confronté à une équipe qui ne jouera aucun ballon. Commencez par appuyer sur (R3) pour afficher le mode entrainement pendant un match pour (Bronze) Petit coup de pouce.

Lors d'un même match, vous pourrez obtenir beaucoup de trophées. Commencez par dribbler un joueur adverse en pressant (L1) pour obtenir (Bronze) Pas touche !. Ensuite, faites la passe à dix dans la surface adverse puis marquez pour (Or) Faites du beau jeu. Réalisez une autre action en effectuant une passe décisive à ras de terre appuyée pour (Bronze) Dans le bon tempo.

Toujours dans ce match, réalisez un minimum de 10 tirs en les cadrant tous afin de décrocher (Argent) Tout en précision. Si tout va bien, on arrive à la mi-temps et vous pourrez changer votre meilleur joueur pour (Bronze) C'est moi le chef. La deuxième période commence et vous devrez faire tourner le ballon dans votre camp pour obtenir vos 65% de possession et votre trophée (Bronze) C'est mon ballon !. Normalement, vous n'aurez pas fait de fautes car vous aurez possédé le ballon tout le match et le trophée (Bronze) Fair-play ! tombera.

Lancez un deuxième match pour faire d'autres trophées. Ici, vous marquerez deux fois sur corner et vous mettrez un coup franc enroulé pour avoir (Bronze) Les corners, c'est mon rayon et (Bronze) Faites le tour. Ensuite, marquez trois buts contre votre camp pour être à égalité afin d'accéder à la séance de tirs au but. Gagnez-la pour obtenir (Bronze) C'est une loterie.

Il est temps de faire un dernier match mais il faudra mettre la difficulté de l'IA sur "légende". Je vous conseille fortement de modifier les statistiques de l'IA pour vous faciliter la tâche. Voici le début de la deuxième mi-temps et vous perdez 1-0. Prenez un défenseur et tirez au delà des 25 mètres pour (Bronze) Tente le coup !. Vous devrez marquer un deuxième but pour obtenir le dernier trophée de cette partie qui est (Bronze) Motivation des troupes.

N'hésitez pas à regarder la description des trophées pour avoir plus de renseignements.

Image


Attaquons-nous au mode en ligne de ce FIFA 16 en réalisant les trois modes de jeu disponibles. Je vous rappelle que vous pourrez trouver des partenaires de trophées sur le topic d'entraide.

Image


Commencez par le mode "Saison amicale" pour réaliser une saison entière en compagnie de votre ami pour obtenir (Bronze) Le test de l'amitié. Ensuite, vous devrez gagner un titre en mode "Saisons" pour obtenir les trophées (Bronze) Vous montez ? et (Bronze) Un titre dans la poche.

Image


Continuez avec le mode club pro. Créez votre club et invitez vos amis mais avant de faire un match, changez la coupe de cheveux de votre pro pour (Bronze) Dégagé sur les côtés. Vous pourrez disputer un match libre pour (Bronze) Envie de jouer. Dès que c'est fait, engagez-vous avec votre ami dans un match de championnat pour le gagner et ainsi obtenir les deux derniers trophées de ce mode qui sont (Bronze) Passer pro et (Bronze) Ce n'est qu'un début.

Image


Dernier mode de ce jeu et c'est le plus populaire de FIFA, il va vous causer quelques ennuis.

Je vous propose d'acheter un joueur sur le marché des transferts pour l'inclure à votre équipe pour obtenir (Bronze) La légende est en marche. Vous pourrez le nommer capitaine pour décrocher (Bronze) Mutinerie !. Parce que vous l'aimez, appliquez lui une carte style pour (Bronze) En quête de perfection.

Il est temps de faire quelques matchs avec votre équipe en défiant, dans un premier temps, l'équipe de la semaine pour (Bronze) Même pas peur et dans un deuxième temps, affrontez un de vos amis dans une saison amicale fut, en la gagnant, pour (Bronze) Sans rancune hein ?. N'oubliez pas de copier une équipe après l'avoir affrontée pour (Bronze) Juste pour l'inspiration.... Vous devrez finir par faire une saison en étant promu pour (Bronze) Un titre dans la poche.

Après avoir fait ces matchs, vous aurez appris à connaître votre joueur et il vous le rendra bien en vous donnant les trophées (Bronze) La légende est en marche et (Or) Le cinquantièmeUne histoire de confiance.

Dès que tout ceci est fait, il vous restera le plus dur à faire avec les Drafts. Vous devrez en faire une solo pour (Bronze) Tâter le terrain et une en online pour (Or) Les Invincibles. La première ne sera pas compliquée car la difficulté est sélectionnable en début de draft mais pour la deuxième ça sera une autre histoire. Je vous conseille de bien lire la description du trophée et de surveiller ce sujet qui recense certaines méthodes réalisées par nos membres.

Voilà, tout est fini, vous avez bien mérité le surnom de (Platine) Légende du football.




Légende du football

Légende du football

Débloquer tous les autres trophées (sans compter les trophées de contenu supplémentaire).


Félicitations à vous pour ce nouveau platine.
Pas touche !

Pas touche !

Éliminer un adversaire avec un dribble sans contact


Pour dribbler sans contact, il faudra appuyer sur (L1) pour que votre joueur fasse des feintes de corps. Ensuite lorsqu'un adversaire viendra vers vous, utilisez le (stickG) et (L1) pour feinter votre adversaire et dès qu'il se déplacera, il faudra lâcher (L1) et partir dans la direction inverse du défenseur. Vous pourrez mettre la difficulté de l'IA sur "débutant" pour avoir plus de chance.
Dans le bon tempo

Dans le bon tempo

Offrir une passe décisive avec une passe à ras de terre appuyée


Une passe à ras de terre appuyée est réalisable avec (R1) et (croix). Il faudra que cette passe soit décisive pour valider le trophée. N'hésitez pas à baisser la difficulté pour avoir plus de facilité.
Faites du beau jeu

Faites du beau jeu

Marquer un but après 10 passes consécutives dans le dernier tiers du camp adverse


Pour faire ce trophée, je vous conseille de faire la difficulté du jeu en débutant pour que les adversaires ne vous embêtent pas et vous laisse faire des passes.

Le dernier tiers correspond aux 17 mètres donc il faudra faire la passe à dix dans la surface de réparation. N'hésitez pas à redoubler vos passes et à en faire un peu plus de 10 pour assurer le coup. Une fois les 10 passes réalisées, il faudra absolument marquer pour valider le trophée.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Tout en précision

Tout en précision

Avoir 100 % de précision de tir dans un match (10 tirs cadrés minimum)


Je vous conseille de mettre la difficulté du jeu sur "débutante" pour vous faciliter la tâche. Il faudra cadrer tous vos tirs dans un match en ayant tiré au minimum 10 fois. Pour assurer le coup, il faudra s'approcher le plus possible des buts pour tirer. Grâce à ça, vos joueurs cadreront tous leurs tirs. N'oubliez pas qu'il faut juste cadrer et non marquer 100% des frappes alors ne tirez pas fort. Ce trophée se débloquera à la fin du match.
C'est moi le chef

C'est moi le chef

Remplacer son joueur vedette dans un match (joueur le mieux noté de l'équipe)


Lorsque vous ferez un match, il suffira de changer votre joueur étant le mieux noté dans l'équipe pendant un match. Vous pourrez le faire à la mi-temps. Le trophée se débloquera après votre changement.
C'est mon ballon !

C'est mon ballon !

Avoir plus de 65 % de possession dans un match


Je vous propose de garder le ballon et de faire la passe à dix dans votre défense dans la mi-temps où vous engagez. Ensuite, jouez l'autre mi-temps normalement pour avoir entre 70 et 80% de possession. Vous pourrez également faire tourner le ballon pendant 90 minutes. Pour être serein, mettez la difficulté sur "débutant" et vos adversaires ne viendront pas vous presser.
Fair-play !

Fair-play !

Remporter un match sans commettre de faute (les hors-jeu ne comptent pas)


Pour ce trophée, il ne faudra faire aucune faute sur l'équipe adverse. Vous aurez beaucoup d’occasion pour réaliser ce trophée mais si vous voulez mettre toutes vos chances de votre côté, vous pourrez lancer un match exhibition avec deux manettes ou faire un match en ligne avec un ami. Dès que le match est lancé, ne taclez pas jusqu'à la fin du match.
Faites le tour

Faites le tour

Marquer un but avec un coup franc enroulé


Vous pourrez tirer un coup franc enroulé grâce à (rond) et en mettant le (stickG) dans la direction de votre tir. Si vous tirez sur la gauche, mettez votre (stickG) vers la gauche et inversement avec la droite. Vous obtiendrez beaucoup de coup franc lors de vos matchs mais il est possible de le booster.

En effet, vous pourrez vous aider d'un ami. Faites faute à tour de rôle à l'entrée de votre surface de réparation pour obtenir beaucoup de coup franc. Vous devrez tirer jusqu'à réussir ce coup franc enroulé.
Les corners, c'est mon rayon

Les corners, c'est mon rayon

Marquer 2 buts sur corner dans un match


Je vous conseille de faire un match d'exhibition en boostant vos stats et en baissant celles de votre adversaire. Ensuite, tirez de très loin pour avoir des corners. Comme vous aurez baissé les stats de vos adversaires, ces derniers ne viendront pas disputer le ballon et vous pourrez ajuster vos têtes ou vos reprises. Marquez deux buts sur corner pour valider votre trophée.
C'est une loterie

C'est une loterie

Remporter une séance de tirs au but


Réalisez également un match d'exhibition et terminez le temps réglementaire (90 minutes) à égalité. Ensuite, il faudra sélectionner tir aux buts et gagner cette séance. Je vous conseille de mettre votre (stickG) dans une diagonale en haut pour que le gardien ne puisse pas l'arrêter. Lorsque l'équipe adverse tirera, vous pourrez appuyer sur (croix), (rond), (carre) ou (triangle) pour déconcentrer le tireur. Le trophée tombera à la fin du match.
Tente le coup !

Tente le coup !

Hors coup de pied arrêté, marquer un but de loin avec un défenseur (au moins 22,9 mètres)


Pour vous faciliter la tâche, je vous propose de lancer un match d'exhibition en boostant vos stats au niveau du tir, de la vitesse et en baissant celle de l'adversaire. Ensuite, amusez-vous à tirer juste après le rond central jusqu'à ce qu'un défenseur réussisse le but de loin.

Si vous n'y arrivez pas, vous pourrez demander à un partenaire pour le faire à deux. Demandez alors à votre ami de sortir son gardien grâce à (triangle). Le but sera vide et il faudra juste cadrer votre frappe.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Motivation des troupes

Motivation des troupes

Remporter un match contre l'IA au niveau Légende après avoir été mené à la mi-temps


Il est possible de modifier les stats des équipes pour ce trophée. Mettez celles de vos adversaires à 0 et les vôtres à 100. Pour avoir plus de facilité, n'oubliez pas de mettre la difficulté de l'IA sur légende. Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez prendre votre équipe préférée et jouer contre une équipe de division 4 anglaise même si vous n'aurez aucun problème à le faire.

Dans un premier temps, laissez-les marquer pour arriver à la mi-temps en étant mené. Ensuite, faites parler la puissance et la vitesse de vos attaquants pour gagner le match et obtenir le trophée.
Les Invincibles

Les Invincibles

Remporter les 4 matchs d'une session FUT Draft en ligne dans FIFA Ultimate Team


Voici le trophée le plus difficile du jeu qui fera rager plus d'un. Il faudra gagner 4 matchs d'affilée dans le mode FUT Draft. Tous les conseils que je vais vous donner reflètent mon expérience de jeu. Il est donc possible que ces conseils ne soient pas bénéfiques pour vous.

Comment se faire de l'argent


Comme vous le savez, l'inscription pour participer à la Draft est de 15 000 crédits ou d'un jeton Draft. Vous en possédez un dès le début et vous pourrez en avoir d'autres dans des packs mais c'est très rare. Je vais vous dire comment vous faire de l'argent au plus vite afin de faire beaucoup de draft.
Je vous conseille fortement d'acheter les bonus crédits FUT dans le catalogue pour avoir 1 000 crédits de plus à chaque match. Il est préférable également de faire des compétitions ou des saisons en mode solo pour être sûr de gagner et ainsi empocher un bonus de crédits tous les 5 matchs environ. Grâce à cette technique, vous arriverez à 9 000 crédits en 5 matchs.
Lors de vos compétitions et de vos essais à la draft, vous obtiendrez différents packs. Vous aurez peut-être la chance d'avoir de très bons joueurs qui se revendent bien et ainsi avoir de l'argent facile. Lors des ouvertures des packs, listez chaque joueur et consommables en mettant le plus petit prix et le plus gros possible. Vous gagnerez plus d'argent qu'en vendant rapidement vos joueurs. Bien sûr, gardez vos contrats pour faire des matchs en solo.

Comment construire son équipe


Maintenant que vous savez vous faire de l'argent, il faut monter son équipe pour disputer ces 4 matchs. En premier, vous devrez choisir une formation et il n'y a pas de secret donc prenez votre schéma tactique préféré pour être plus à l'aise car il n'y a pas de formation ultime. Ensuite, vous devrez choisir vos joueurs.
Vous ne pourrez voir que 5 joueurs pour chaque poste et dès que vous choisissez un poste pour voir les joueurs, vous ne pourrez plus revenir en arrière donc faites attention. Je vous conseille également de prendre les joueurs avec qui vous aimez jouer pour être, encore une fois, plus à l'aise. Par exemple, je suis incapable de jouer avec Messi donc je ne le prends pas même si c'est le meilleur joueur du jeu.
Dernier point très important pour votre équipe, c'est le collectif. En effet, ce collectif permettra à vos joueurs de faire des bons appels, des belles passes et surtout un bon placement.
Le collectif s'obtient en mettant des joueurs du même championnat ou de la même nationalité. Il est important de mettre les joueurs à leur poste comme un DC va en défense central et non sur un couloir. Il faudra donc, parfois, préférer des joueurs moins forts pour avoir un meilleur collectif.
Avant de commencer vos matchs, il faudra choisir un entraîneur. Celui-ci pourra augmenter votre collectif et ainsi vous assurer une meilleure entente au sein de votre équipe.

Comment disputer son match


Voici l'étape primordiale de ce trophée, ce sont les matchs. Évidemment, cette compétition est très fréquentée et c'est le repère des :swear:.
Des "tout droit", des personnes qui se croient encore sur Fifa 15 avec leur (L1) + (triangle) et les pires qui sont les freestylers avec dans leurs équipes, qui au passage à un collectif de 50, un Neymar, un CR7, un Messi ou les trois. Vous devrez rester calme et vous concentrer pour battre tous vos adversaires.

Dès le début du match, je vous propose de vous mettre en stratégie défensive en appuyant sur (gauche) pour avoir une bonne présence défensive et réduire les espaces pour les adversaires. Ensuite, oubliez toutes notions de fair-play car le seul objectif est la victoire et ce mode ne se prête pas à l'esprit Coubertin.

Si vous perdez le match, mettez une stratégie offensive grâce à (droite) et prenez tous les risques pour marquer car perdre 1-0 ou 3-0, c'est pareil car vous serez éliminé.
Si vous gagnez le match, restez sur votre stratégie défensive et dégagez le ballon dès que vous le pouvez si vous êtes en danger et s'il multiplie les attaques. N'hésitez pas à gagner du temps quand vous le pouvez en gardant la balle plus longtemps avec le gardien.
Si vous êtes plus à l'aise avec une autre technique, utilisez-la car elle sera toujours meilleure que la mienne. Le secret des matchs repose souvent sur le calme car si vous êtes nerveux, vous ferez n'importe quoi.

Peut-on booster ce trophée ?


Vous vous demandez surement si ce trophée est boostable. Je pense que oui mais il faut être balaise car pour vous rencontrez, il faudra être au même niveau. Ceux qui ont gagné 3 matchs se rencontrent, ceux qui en ont gagné 2 se rencontrent entre eux et ainsi de suite.
Ensuite, vous devrez dépenser beaucoup de crédits pour vous aider. Il faudra, si vous voulez booster chaque victoire, que votre ami dépense 60 000 crédits. Comme ce mode est très populaire et qu'il va le rester, car pour 15 000 investit vous pourrez avoir des packs de 100 000 crédits, il sera très dur de se trouver car il n'y a pas de paramètres de recherche.

Bon courage à tous.
Tâter le terrain

Tâter le terrain

Remporter les 4 matchs d'une session FUT Draft Joueur solo dans FIFA Ultimate Team


Pour accéder au mode FUT Draft, il faudra posséder un jeton draft ou dépenser 15 000 crédits. Il faudra donc faire très attention. Lorsque vous lancez le jeu, vous aurez un jeton offert et donc une chance d'obtenir ce trophée.

Une session Fut est composée de 4 matchs. Dès que vous perdez, la session est terminée donc elle peut se terminer au premier comme au dernier match. Ici, il faudra gagner les 4 matchs d'affilée. Vous serez confronté à l'IA et vous pourrez choisir la difficulté de vos adversaires au début. Pour plus de facilité, n'hésitez pas à la mettre sur "débutant".
La légende est en marche

La légende est en marche

Première apparition en match d'un joueur acheté sur le Marché des transferts dans FIFA Ultimate Team


Pour acheter un joueur dans le mode FUT, il faudra aller dans l'onglet "transfert" puis dans marché des transferts. Vous pourrez sélectionner vos critères de recherche pour trouver le joueur que vous voulez. Dès que vous tomberez sur un joueur, vous aurez deux options.

La première est d'acheter immédiatement le joueur grâce à "achat immédiat". Vous obtiendrez directement le joueur. Mettez-le directement dans votre équipe active pour gagner du temps. La deuxième est d'enchérir sur le joueur en mettant la somme minimale demandée. Il faudra attendre la fin du temps pour obtenir votre élément. À la fin de ce temps, vous pourrez assigner votre joueur dans votre équipe active.

Si vous n'avez pas réussi à mettre directement vos joueurs dans votre équipe, vous devrez aller dans l'onglet "équipes" puis dans équipe active. Ensuite, il faudra se rendre sur un joueur et l'échanger contre votre joueur fraîchement acheté. Vous devrez faire un match avec ce joueur pour débloquer ce trophée.
Le cinquantième

Le cinquantième

Faire marquer à un joueur son 50e but dans son club dans FIFA Ultimate Team


Il faudra qu'un joueur marque 50 buts dans votre club. Que ce joueur soit présent depuis le départ, obtenu dans un pack ou acheté sur le marché des transferts, ça n'a aucune importance, vous devrez marquer 50 buts avec un joueur.

Vous pourrez le faire naturellement au fil des matchs ou le booster. En effet, vous pourrez mettre la difficulté sur débutant et enchaîner les buts avec votre buteur. Vous pourrez également le faire pendant votre saison amicale où vous laisserez votre adversaire marquer et inversement. Le trophée se débloquera après le 50ème but.
Sans rancune hein ?

Sans rancune hein ?

Remporter une saison amicale dans FIFA Ultimate Team


Pour disputer une saison amicale dans FUT, il faudra se rendre sur l'onglet "en ligne" puis allez en bas à droite pour en faire une. Ensuite, vous devrez choisir un ami pour disputer cette saison.

Vous aurez 5 matchs pour gagner votre titre. Bien sûr, vous pourrez vous arranger pour gagner les 3 trois matchs. Votre ami devra se déconnecter pour vous donner vos points. Dès que la saison est finie, vous aurez votre trophée et vous devrez rendre la pareille à votre partenaire.
À l'essai

À l'essai

Recruter un Joueur de prêt depuis le catalogue EAS FC


Pour aller dans le catalogue EA SPORTS Football Club, il faudra appuyer sur (R3) puis aller au niveau du caddie pour acheter des éléments. Ensuite, déplacez votre (stickD) pour être dans la catégorie ultimate team. Vous devrez acheter une des cartes des joueurs présents. Le premier est Lecjaks et s'obtient quand vous serez niveau 5 et que vous donnerez 500 CFC.
Une histoire de confiance

Une histoire de confiance

Gagner la fidélité d'un joueur acheté sur le Marché des transferts FUT (10 matchs ou plus avec lui)


Vous pourrez regarder le trophée (Bronze) La légende est en marche pour savoir comment obtenir un joueur sur le marché des transferts. Dès que vous aurez votre joueur, il faudra jouer 10 matchs, avec lui, pour avoir votre trophée.
En quête de perfection

En quête de perfection

Appliquer son premier consommable Style dans FIFA Ultimate Team


Vous pourrez obtenir un consommable style soit dans un pack ou dans le marché des transferts. Dans ce marché, appuyez sur (R1) pour aller dans les consommables puis choisissez style avant de lancer votre recherche. Quand vous achèterez votre carte, vous pourrez l'assigner tout de suite et ainsi obtenir votre trophée.

Si vous en avez une dans votre inventaire, il faudra aller dans votre équipe active puis sur votre joueur. Appuyez ensuite sur (carre) puis sur appliquer consommable. Vous arrivez sur un écran avec plusieurs choix de cartes. Appuyez sur (R1) jusqu'à arriver sur "style". Vous devrez appliquer cet élément pour obtenir votre trophée.
Même pas peur

Même pas peur

Défier l'Équipe de la semaine dans FIFA Ultimate Team et terminer le match


Pour défier l'équipe de la semaine, vous devrez aller dans l'onglet "solo" puis allez en bas à droite pour voir cette équipe. Vous pourrez les défier en appuyant sur options pour débuter le défi. Le mode FUT vous proposera toutes les difficultés du jeu. Vous pourrez choisir celle de votre choix car ça n'a pas d'importance.

À la fin du match, vous débloquerez le trophée et ce quel qu'en soit le résultat.
Un titre dans la poche

Un titre dans la poche

Remporter un titre de Division en mode Saisons FIFA Ultimate Team


Vous pourrez faire une saison en ligne ou en solo pour ce trophée. Pour plus de facilité, je vous conseille de le faire en solo et de prendre la première compétition pour être confronté à des équipes très faibles. Vous n'aurez ainsi aucun mal à obtenir ce trophée.

Dans cette première compétition, il faudra avoir 12 points pour remporter le titre car ce trophée vous obligera à gagner le titre de la division. Être promu ne suffira pas donc il faudra gagner 4 matchs sur les 10 possibles.
Mutinerie !

Mutinerie !

Changer son capitaine dans FIFA Ultimate Team


Lorsque vous serez sur votre équipe, vous devrez appuyer sur (triangle) pour accéder aux actions d'équipe. Ensuite, sélectionnez "rôles des joueurs" pour arriver aux différents rôles des joueurs de votre équipe. Pour finir, sélectionnez "capitaine" et donnez le brassard à un autre joueur pour obtenir ce trophée.
Juste pour l'inspiration...

Juste pour l'inspiration...

Copier une équipe à la fin d'un match en ligne dans FIFA Ultimate Team


Vous pourrez copier une équipe dans le mode FUT à la fin du match. Quand le match sera fini et que vous verrez les stats, il y aura en bas la possibilité de copier une équipe grâce à (triangle). Pour en copier une, il faudra obligatoirement jouer en ligne pour avoir cette possibilité. Lorsque vous appuierez sur (triangle), le trophée tombera.
Essais libres

Essais libres

Utiliser les 7 remplacements dans un match d'avant-saison en mode Carrière


Je vous conseille de prendre une équipe de ligue 1 pour ce trophée. Lors de vos matchs d'avant-saison qui sont amicaux, vous pourrez à tout moment faire des changements. Lorsque le match débutera, appuyez sur (start) et faites vos 7 remplacements pour obtenir ce trophée.
Bon départ

Bon départ

Remporter une compétition d'avant-saison en mode Carrière


Lors de votre début de saison en mode carrière manager, on vous préviendra d'une invitation dans une compétition d'avant-saison. Vous devrez accepter cette invitation pour y participer. Ensuite, vous aurez le choix entre 3 compétitions. Je vous conseille la première car elle sera plus facile.

Vous pourrez simuler tous les matchs si vous voulez mais il faudra être sûr de votre victoire. Une fois la compétition remportée, vous aurez votre trophée.
C'est la base

C'est la base

Terminer tous les Jeux techniques de base


Voir (Bronze) Bon élève.
Bon élève

Bon élève

Obtenir un A dans tous les exercices d'une catégorie de Jeux techniques


Vous pourrez utiliser la catégorie "de base" pour obtenir tous les A. En effet, ces exercices sont très simples car ils vous demanderont de courir, de changer de joueur ...

Dans cette catégorie, vous aurez 8 exercices différents :

Mouvements de base

Ce premier défi sera sans ballon. Il vous suffira de courir en ne dépassant pas la zone délimitée par des cônes et des pointillés. Prenez un joueur rapide pour faire ce défi afin de vous faciliter la tâche.

Spoiler : Petit exemple :


Dribbles de base

Celui-ci est sensiblement identique au précédant sauf que vous aurez un ballon. Le principe reste le même et je vous conseille à nouveau de prendre un joueur rapide pour ce défi.

Spoiler : Petit exemple :


Passes au sol de base

Vous devrez faire trois passes pour ce défi grâce à (croix). Vous aurez trois personnes en face de vous et il faudra leur faire une passe quand une flèche sera devant eux. Il faudra orienter votre (stickG) vers le joueur pour faire la passe. Il n'y a aucune difficulté ici.

Spoiler : Petit exemple :


Tirs de base

Vous devrez tirer 4 fois au but pour ce défi. Au fil des tirs, une planche viendra occulter une partie du but et viendra vous compliquer un peu la tâche. Il vous suffira d'orienter votre (stickG) vers le haut pour tirer à gauche et vers le bas pour tirer à droite.

Spoiler : Petit exemple :


Changements joueurs de base

C'est la partie la plus difficile du jeu, bien plus que le trophée (Or)les invincibles. Il faudra appuyer sur (L1) trois fois et c'est tout. Bon courage.

Spoiler : Petit exemple :


Centres de base

Il faudra faire 4 centres sur votre attaquant pour qu'il puisse marquer un but. Avancez un peu et centrez avec (carre) et en orientant votre (stickG) sur votre attaquant à 4 reprises.
PS : le choix de K. Trapp était une belle connerie mais ça marche quand même.

Spoiler : Petit exemple :


Tacles debout de base

Vous devrez faire 3 tacles debout avec (rond). À chaque fois, un joueur viendra traverser une zone et vous devrez le stopper le plus vite possible. Plus vous l'intercepterez proche de sa zone de départ, plus vous aurez des points. Il est possible de rater un tacle.

Spoiler : Petit exemple :


Tacles glissés de base

Vous devrez faire deux tacles glissés pour ce dernier défi. Vous serez assisté grâce à des pointillés et des cônes. Il faudra utiliser (carre) pour faire un tacle glissé.

Spoiler : Petit exemple :
Donner l'exemple

Donner l'exemple

Améliorer un attribut en mode Carrière de Joueur


Vous devrez lancer une carrière joueur pour améliorer un attribut.

Pour en augmenter un, il faudra passer par les entraînements qui seront disponibles une fois chaque semaine. Vous devrez choisir 5 exercices pour améliorer vos attributs. Vous les verrez grâce à une barre de progression à droite de chaque exercice pour savoir les attributs qui seront augmentés. Je vous conseille de faire les mêmes exercice chaque semaine pour travailler les mêmes attributs.

Plus la note sera élevée lors de l'exercice et plus l'attribut du joueur augmentera alors prenez des séances que vous maîtrisez. Une fois que la barre de progression sera remplie et que le pallier suivant sera atteint vous obtiendrez votre trophée.

Astuce de Warriortidus :

J'ai pour ma part testé avec Martial de Manchester United.

Il suffit de faire un entrainement sur la plus mauvaise statistique. Dans mon exemple, j'ai fait l'entrainement bronze sur les tacles glissés (très facile à réussir), et j'ai eu le trophée dès que j'ai réussi l'exercice (la statistique tacle passant de 17 à 21 :lol:).

Même pas besoin de faire plus d'un exercice pour ce trophée. ;)
Laissez-moi faire

Laissez-moi faire

Effectuer les 5 exercices d'entraînement en mode Carrière de Manager


Vous devrez lancer une carrière manager et faire les 5 exercices d'entraînement pour ce trophée.

Ces entraînements sont disponibles en semaine lorsqu'il n'y a pas de matchs. Il se trouve en dessous du calendrier et vous devrez choisir un joueur et une séance à lui attribuer. Prenez n'importe quoi tant que vous remplissez les 5 exercices. Ensuite, il suffira de les finir car le score n'a aucune importance.
Petit coup de pouce

Petit coup de pouce

Disputer l'intégralité d'un match avec les instructions Entraîneur FIFA activées


Il faudra appuyer sur (R3) pour activer les instructions entraîneur. Vous devrez faire un match entier avec ces instructions pour débloquer le trophée. Attention, il faudra commencer le match avec ces instructions. Si vous les activez au début du match, ça ne comptera pas. Il faudra qu'elles soit actives, dès le début, sans que vous appuyez sur (R3). Le trophée tombera à la fin du match quel que soit le résultat.
Avec lui, ça va faire mal

Avec lui, ça va faire mal

Recruter un joueur de classe mondiale en mode Carrière de Manager (note de 80 ou plus)


Vous devrez lancer une carrière manager pour acheter un joueur.

Prenez un gros club qui possède beaucoup de moyen comme Paris et allez dans l'onglet "transferts" pour faire une offre à un joueur. Je vous propose Ashley Young qui à une note de 80. Le joueur que vous achetez ne doit pas avoir la meilleure note de votre équipe mais doit juste être égale ou supérieure à 80.

Tapez le nom du joueur et appuyez sur (triangle). Ensuite, appuyez sur (croix) pour voir la fiche du joueur et allez sur "approcher Ashley Young pour achat". Comme l'objectif est d'obtenir le trophée, n'hésitez pas à mettre 10 millions de plus que sa valeur. Dès que vous aurez fait l'offre, vous devrez surveiller votre boîte mail pour voir la réponse du club qui sera positive. La dernière étape sera de proposer un contrat au joueur. Là encore, n'hésitez pas à offrir plus d'argent qu'il n'en veut pour vous assurer ses services.

Le joueur vous répondra par mail suite à votre offre de contrat et vous devrez valider son arrivée. Une fois que celui-ci a rejoint votre club, vous obtiendrez votre trophée.
Vous montez ?

Vous montez ?

Être promu dans les Saisons Face-à-face en ligne (à obtenir en cours de match)


Envie de jouer

Envie de jouer

Disputer un match libre dans Clubs Pro


Vous pourrez réaliser ce trophée tout seul, il vous suffira de lancer un match libre dans l'onglet "mon pro". Le trophée tombera dès le début donc vous ne serez pas obligé de faire le match. Une chance car ces matchs sont souvent énervants car chaque joueurs jouent perso et essaient de dribbler tous les joueurs 8 fois.
Le test de l'amitié

Le test de l'amitié

Terminer une Saison amicale en ligne


Dans l'onglet "en ligne", vous verrez en bas à gauche la section "amicaux en ligne". Allez dans ce mode de jeu, choisissez nouvelle saison amicale et sélectionnez un ami pour réaliser votre trophée. Un des joueurs peut quitter les 3 matchs pour offrir la victoire à son adversaire car à la fin de la saison, les 2 joueurs obtiendront le trophée.
Ce n'est qu'un début

Ce n'est qu'un début

Terminer et remporter son premier match de championnat en Saisons Clubs Pro


Avant de disputer son premier match de championnat en Saisons Clubs Pro, il faudra être membre d'un club. Ensuite, vous pourrez lancer un match saison en étant au minimum 2 dans l'équipe. Vous devrez gagner votre match pour obtenir ce trophée. Vous pourrez trouver des coéquipiers sur le topic d'entraide.
Dégagé sur les côtés

Dégagé sur les côtés

Modifier la coupe de cheveux de son Pro en ligne


Pour modifier la coupe de cheveux de votre pro, il ne faudra pas marquer deux coups francs ni faire un autre exploit. Il suffira de vous rendre sur votre pro et d'aller sur l'onglet apparence.
Vous pourrez changer votre coupe de cheveux comme vous le voulez.
Passe-moi le popcorn

Passe-moi le popcorn

Regarder une vidéo Infos EA SPORTS


Une vidéo infos EA SPORTS est disponible dans l'onglet "Accueil" du jeu et sera en haut à droite. Il vous suffira d'aller dessus et de la regarder. Si vous restez inactif dans cet onglet quand vous lancez le jeu, la vidéo se lancera toute seule. Le trophée se débloquera à la fin de la vidéo.
Passer pro

Passer pro

Rejoindre un club avec son Pro en ligne et disputer son premier match dans Clubs Pro


Vous n'êtes pas obligé de rejoindre un club, vous pourrez en créer un et inviter un de vos amis pour pouvoir faire un match dans les clubs pros. Vous ne pourrez pas faire un match libre pour ce trophée.

Vous devrez être minimum 2 pour réaliser un match et il faudra lancer un match de saison pro ou de coupe. Le résultat à la fin de celui-ci n'est pas important.
On est les champions !

On est les champions !

Remporter un titre de Division dans les Saisons Face-à-face en ligne (à obtenir en cours de match)


Selon votre niveau EA sports, vous aurez accès à des bonus de points en mode saisons. Allez dans le catalogue et sélectionnez l'onglet "en ligne" pour profiter des bonus "victoire saison". Augmentez votre nombre de points mais il ne faudra pas décrocher le titre grâce à ces bonus. Il faudra donc se rapprocher le plus possible du quota de points demandés et faire des matchs pour décrocher le titre en ayant joué. Si à la fin du match, vous obtenez le titre, vous obtiendrez ce trophée et celui qui nécessite d'être promu.
Donner dans le social

Donner dans le social

Partager une activité EA SPORTS Football Club


Pour partager une activité EA SPORTS Football Club, vous devrez aller dans mes activités. Pour cela, il faudra appuyer sur (R3) et rester sur le premier onglet. Vous verrez vos activités comme le score de vos matchs. Il suffira d'appuyer sur (croix) pour obtenir ce trophée.
En vous remerciant

En vous remerciant

Offrir un élément du Catalogue EA SPORTS Football Club


Pour aller dans le catalogue EA SPORTS Football Club, il faudra appuyer sur (R3) puis aller au niveau du caddie pour offrir des éléments. Le premier suffira et vous coûtera 50 CFC. Si vous jouez à FIFA depuis longtemps, l'argent ne sera pas un problème. Si vous êtes nouveau, faites un match avant pour avoir cette somme. En effet, un match rapporte 150 CFC.

Il faut évidemment avoir des amis qui jouent à FIFA 16 pour pouvoir offrir un élément. Si vous n'en avez pas, vous trouverez des partenaires sur le topic d'entraide.
Tout pour moi

Tout pour moi

Acheter un élément du Catalogue EA SPORTS Football Club


Pour aller dans le catalogue EA SPORTS Football Club, il faudra appuyer sur (R3) puis aller au niveau du caddie pour acheter des éléments. Le premier suffira et vous coûtera 100 CFC. Si vous jouez à FIFA depuis longtemps, l'argent ne sera pas un problème. Si vous êtes nouveau, faites un match avant pour avoir cette somme. En effet, un match rapporte 150 CFC.
Nous sommes dans le jeu !

Nous sommes dans le jeu !

Jouer un match de football féminin


Ce trophée doit être fait avec une équipe féminine.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous ferez la compétition féminine. Il se débloquera à la fin du match.
Nouveau trophée

Nouveau trophée

Remporter la compétition Coupe Internationale Féminine


Ce trophée doit être fait avec une équipe féminine.

La coupe Internationale Féminine est disponible dans l'onglet "jouer" en bas à droite. Cette compétition est composée d'une phase de poule de 4 équipes puis 3 matchs à élimination directe. Mettez la difficulté sur "débutante" pour rencontrer aucune difficulté.

Le trophée se débloquera à la fin de la compétition.
Performance 5 étoiles

Performance 5 étoiles

Marquer 5 buts dans un match de football féminin


Ce trophée doit être fait avec une équipe féminine.

Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez mettre la difficulté sur "débutante" et le réaliser lors de la compétition féminine. Dans cette difficulté, les adversaires font offices de plots donc arrêtez d’accélérer à la surface et évitez simplement les défenseurs pour marquer. Ce trophée se débloquera à la fin du match.
Je m'en occupe !

Je m'en occupe !

Effectuer un tacle glissé et garder la possession du ballon dans un match de football féminin


Ce trophée doit être fait avec une équipe féminine.

Vous pourrez faire un tacle glissé en appuyant sur (carre). Pour qu'il soit considéré comme "glissé", il faudra que votre joueuse glisse sur une petite distance pour intercepter le ballon.

Normalement, lors d'un tacle glissé, ce n'est pas la joueuse qui tacle qui récupère ce ballon mais une coéquipière. Pour en garder la possession, il suffira qu'une de vos joueuses touche le ballon. Vous pourrez jouer en débutant pour faciliter le tacle car l'adversaire ne cherchera pas à vous esquiver et facilitera votre récupération car l'équipe adverse ne cherchera pas à le récupérer. Pour faciliter cette action, laissez vos adversaires venir dans votre moitié de terrain.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Une question d'intuition

Une question d'intuition

Marquer un but sur un tir intuitif dans un match de football féminin


Ce trophée doit être fait avec une équipe féminine.

Vous pourrez réaliser un tir intuitif grâce à (L2) et (rond) et vous le verrez car ce tir est un geste technique. Attention, un tir intuitif n'est pas automatiquement réalisé dès que vous appuyez sur les deux touches. Je vous propose de vous approchez du gardien pour faire ce tir pour avoir plus de facilité à le faire.

Si vous n'avez pas réussi à le faire pendant la coupe du monde féminine, vous pourrez lancer un match d'exhibition en jouant contre une équipe faible et en baissant leurs stats dans "paramètres de jeu". Baissez leurs vitesses pour avoir plus de liberté. Ensuite, pendant le match, si vous avez trop de défenseurs, marquez un but et recommencez vos assauts pour marquer ce but.

Spoiler : Exemple en vidéo :


Remerciements :

Chibimoko77 pour le suivi du guide des trophées.

Bas ^ pour l'upload des différentes vidéos.

Platine pour l'aspect graphique du guide.

Melameuh pour la correction des fautes.

Peiku pour les party pleines de rage en essayant la draft.

Bon courage.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.