Le guide des trophées : FIFA 15


FIFA 15
  • 1
  • 3
  • 6
  • 36
Note des joueurs :
3.8/5 - 112 notes
Note des platineurs :
4/5 - 32 notes

FIFA 15

ps4


46 trophées au total
0 trophée caché

7588 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 735 joueurs (10 %)
100% par : 735 joueurs (10 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
FIFA 15

  • Guide rédigé par Warriortidus le 28-09-2014 - Modifié le 06-10-2014

Image


L'attaquant récupère le ballon. Il remonte le terrain en direction du but adverse. On essaie de lui prendre la balle, mais il fait un superbe coup du sombrero. Magnifique ! Il reprend le ballon, continue sur sa lancée. Deux joueurs adverses vont sur lui. Ouah, un très bon passement de jambes, et il continue. Il approche de la surface de réparation, un défenseur va à sa rencontre. Il fait une feinte de frappe, se repositionne et tire et ouiiiiiiiiiiiiiii ! Dans. La. Lucarne ! Su-perbe ! Un très beau but. Quelle maîtrise. On se revoit le ralenti.

Qui est donc ce joueur incroyable ? Messi ? Ronaldo ? Zlatan ? Vous pouvez être les trois. Tout est entre vos mains. À l'aide de quelques touches et d'un peu d'entraînement, vous avez la possibilité de diriger l'équipe que vous voulez, les joueurs que vous voulez, contre le pays que vous voulez. Vous avez l'occasion d'incarner les plus grands footballeurs de la planète, et de fouler les plus beaux terrains du monde. C'est parti pour le jeu.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 6
  • 36
  • 0
  • 0
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : Jeux Techniques + 2 Carrières + Ultimate Team + Saisons + Club Pro + EASFC + Journée en Direct
    Version du jeu : 1.0
Image

Sachez avant de commencer, qu'aucun trophée ne peut-être manqué. Aucun trophée n'est lié à la chance, comme cela avait pu être le cas il y a deux ans avec "les joueurs de la semaine", dans le mode Fifa Ultimate Team. Cependant, certains trophées comme (Bronze) Un effort supplémentaire ou (Bronze) Aïe ! Mon orteil ! vous demanderont un peu (beaucoup) de réussite, du fait qu'il va falloir se "provoquer les situations" pour les réussir. Le temps estimé pour le platine est donc totalement indicative, et fonction de votre réussite.

Concernant la difficulté du platine, 80/90% des trophées seront obtenus assez facilement, il n'y a globalement pas de grosses difficultés. Cependant, ce qui fait passer la note de 3 ou 4 à 6/10, c'est surtout les trophées liés à certains actions cités plus haut, ainsi que le trophée (Bronze) À chacun son style. Ce dernier va vous demander sans doute du temps, de la patience, et surtout du talent. Votre pro ne sera pas l'égal d'un Messi ou Ronaldo avant un moment (ou jamais), donc obtenir un coup franc bien placé, avoir la chance de le tirer et en plus le marquer deviendra un véritable défi.


Image

Autrefois le mode qui faisait peur aux chasseurs de trophées (trophée Joueur de la semaine ou d'avoir 85 000 000 en valeur de club), Fifa Ultimate Team (FUT) propose depuis deux ans des trophées qui ne nécessitent pas beaucoup d'heures de jeu. Les trophées se basent sur des actions basiques comme ouvrir des packs, utiliser un type de consommable, et sur des victoires en Saisons (qui seront à faire en solo ou face à un ami, aucune difficulté donc.




Image

Le mode club pro retrouve ses trophées traditionnels, à savoir de gagner un match en club, ou encore de débloquer un certain nombre d'exploits. Mais un nouveau trophée vient s'ajouter aux classiques, et justifie en partie la difficulté du platine de FIFA 15 : (Bronze) À chacun son style. Si vous n'êtes pas fan du mode Club Pro, n'attendez pas le dernier moment pour vous y mettre, ce trophée risque de vous faire perdre un peu de temps, et d'énergie. Il n'est pas impossible, mais il demandera du talent et de la réussite, pour pouvoir marquer des coup francs ou des penalty en Club Pro. Cependant, si vous avez la possibilité de faire partie d'un Club Pro, avec un ou deux amis, c'est l'idéal pour optimiser les trophées de ce mode de jeu. Il est possible de booster le trophée, mais la difficulté principale sera de réussir à trouver un match entre amis.

Au final, peu de trophées pour le mode Club Pro, mais quelques heures de jeu vous attendent pour obtenir :
(Bronze) Un bon début (Bronze) À chacun son style (Bronze) On se fait un match ? (Bronze) Débuts réussis


Image

Assez peu de trophées en mode carrière, et ils seront tous réalisables sans jouer le moindre match. Il faudra débuter une carrière en joueur, qui vous prendra...5 minutes si vous souhaitez le seul trophée lié. Vous passerez sans doute un peu plus de temps sur votre carrière de manager, tout dépendra aussi de votre façon de jouer. Encore que si vous souhaitez aller plus vite, en déclarant forfait à chaque match ; vous finirez pas être viré, et on vous proposera de nouveaux clubs qui n'ont pas peur de vous recruter.

Donc au final, seulement deux trophées, mais un qui peut vous prendre du temps si vous n'avez pas de chance (ou si vous jouez les matchs) :
(Argent) Le globe-trotter (Bronze) Faire ses valises


Image

Les trophées du mode Saisons, vous demanderont de tester un peu toutes les possibilités offertes par ce mode de jeu, que ça soit faire une Saison en coopération online, en duo local, contre un ami, ou encore en solo en décrochant la montée au bout. Du grand classique, et rien d'insurmontable, surtout que vous pourrez vous aider des bonus du catalogue (avec modération), si jamais vous avez peur de rater votre objectif. Au final, vous devriez avoir débloquer :
(Bronze) L'invitation (Bronze) Encore un... (Bronze) À deux, c'est mieux (Bronze) Amis pour la vie (Or) Le vent en poupe


Image

Voici le pot pourri des trophées restants, dont une partie ne demandera aucun effort. Partir à la découverte du menu EASFC avec (R3) vous apportera déjà plusieurs trophées sans forcer. Même son de cloche pour les tactiques dans FIFA que ça soit avant le match ou pendant le match ; bidouillez un peu les tactiques et instructions vous apportera des trophées simplement. Même les jeux techniques ne vous demanderont que peu de temps pour en décrocher les trophées. Finir le jeu Débutant, et battre un ami suffiront, une broutille en somme.

Mais si tous les trophées restants étaient facile, ce ne serait point amusant. Donc n'hésitez pas à jeter un œil, sur les trophées liés aux actions à réaliser en match. Vous obtiendrez peut-être (Bronze) Frappe flottante ou (Argent) Le meilleur ami du gardien sans forcément faire exprès. En revanche, même en jouant beaucoup, il est possible qu'il vous restera à marquer un but en étant au sol ( (Bronze) Un effort supplémentaire) ou avec un tir du pointu ( (Bronze) Aïe ! Mon orteil ! ). Vous serez peut-être obligé de provoquer la chance pour obtenir ces derniers trophées, donc n'hésitez pas à regarder les astuces...et préparer vous à passer du temps pour réaliser le geste parfait !




Légende du football

Légende du football

Débloquer tous les autres trophées (sans compter les trophées de contenu supplémentaire).


Vous l'avez bien mérité ce platine, vous pouvez l'afficher sur votre Trophycard !
Frappe flottante

Frappe flottante

Marquer 1 but d'une frappe sans rotation


Le nom du trophée est peut-être légèrement erronné, mais sa description est plus précise : il ne faut pas que le ballon "tourne" quand il arrive vers le but. Pour ceci, choisissez un buteur avec une bonne frappe de balle (Balotelli dans mon exemple), et faites en sorte d'avoir une faible opposition pour assurer le coup (équipe faible + modification du gardien adverse dans les paramètres IA à 0 par exemple). Il ne faut pas sprinter avant la frappe, juste avancer à l'aide du joystick gauche. Une fois que la voie est dégagée, n'hésitez pas à frapper fort pour que le cuir parte en ligne droite, en direction du but adverse.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Aïe ! Mon orteil !

Aïe ! Mon orteil !

Marquer 1 but d'un pointu


Voici un des trophées qui va vous donner des sueurs froides. Autant il apparaît anodin de sortir un tir du pointu (du bout du pied) dans la vraie vie, autant sur Fifa, ça peut être très vite compliqué. Il est tout à fait possible de l'obtenir en jouant naturellement, sur un ballon repoussé par le gardien que votre attaquant reprendra du pointu par exemple. Si jamais ce trophée ne tombe pas, il existe (entres autres) une méthode qui peut permettre de l'obtenir avec un peu de réussite.

Jouez de préférence en débutant/amateur, et régler les paramètres IA en mettant la vitesse et l'accélération à 0. L'idée est d'aller en 1 contre 1 avec le gardien, et de tirer au dernier moment, en espérant que l'attaquant utilise le pointu pour marquer. Dès que vous êtes en possession de la balle, accélérez jusqu'à l'entrée de la surface, et ralentissez en y entrant. Il vous restera à trouver le bon moment pour placer le petit pointu qui fera la différence.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Il est à moi ce ballon

Il est à moi ce ballon

Effectuer 10 fois un tacle glissé et garder la possession du ballon


La description de ce trophée est un peu erronée. Il ne sera même pas nécessaire d'avoir la possession du ballon au final. En fait, l'important sera de faire en sorte que votre tacle "s'enroule" autour du ballon.
Le plus simple, sera d'avoir 2 manettes, et d'essayer de réussir ce genre de tacle sur des adversaires inertes, avec le même joueur. N'hésitez pas à augmenter la durée du match pour être certain de le réussir en un match, et à supprimer les avertissements au cas où.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Plus fort que le gardien

Plus fort que le gardien

Battre le gardien en 1 contre 1 et marquer


Lorsque vous vous retrouverez en 1 contre 1 avec le gardien, utilisez la feinte de tir (rond) + (croix) pour dribbler le gardien. Il faudra faire en sorte de laisser le gardien "derrière vous" avant d'aller marquer ; le dribbler sans passer devant lui ne suffira pas pour le trophée.
Une fois que la cage est vide, il ne vous restera plus qu'à mettre le cuir au fond des filets, d'aller fêter votre nouveau trophée avec le public.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Monsieur technique

Monsieur technique

Débloquer un Défi technique


Pour chaque jeu technique, vous avez 4 niveaux : bronze, argent, or et enfin défi technique. Réussir le défi bronze débloque le défi argent, et ainsi de suite. Le trophée vous demandera donc de juste réussir le jeu technique de votre choix au niveau or, vous ne serez même pas obligé de faire le défi technique. Rassurez-vous, cette année, il y a l'apparition du jeu technique "Débutant", qui est d'une facilité...déconcertante, et vous donnera donc le trophée après 30 secondes d'efforts intense !

Pour ceux qui souhaitent voir à quoi ressemble ce défi, voici une petite vidéo montrant les trois premiers niveaux de ce jeu technique.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Le meilleur ami du gardien

Le meilleur ami du gardien

Empêcher un but d'être marqué en effectuant un dégagement sur sa ligne en glissant


Vous débloquerez peut-être ce trophée au cours de votre partie, sinon, il existe une méthode permettant d'avoir le trophée rapidement :
- Dans la gestion d'équipe, lorsque vous allez sur un joueur vous pouvez ajuster son positionnement en appuyant sur (carre) . Faites monter tout le monde, sauf vos deux défenseurs, que vous mettrez près de votre gardien de but.
- Dans les paramètres de jeu, allez dans l'onglet personnalisation de la jouabilité utilisateur et baissez à 0 le niveau du gardien ainsi que le positionnement : marquage.
- Dans la personnalisation de la jouabilité IA, baissez l'erreur dans les frappes, l'erreur dans les passes à 0, la vitesse des frappes a 30 (pour ce dernier adaptez en fonction de votre réussite).
- Dans les paramètres assistance jouabilité, mettez le changement auto en Manuel et l'assistance déplacements changement automatique à aucune.
- Enfin, jouez en Légende et mettez le maximum en durée de match .Dès que le match commence, prenez le contrôle de votre défenseur et placez-vous sur la ligne de but. Sortez votre gardien avec (triangle) pour inciter l'IA à tirer au but.[/list][/list]

Bien que vous devriez maintenant rapidement obtenir le trophée, voici une vidéo pour présenter la technique :
Spoiler : Exemple en vidéo :


Si malgré tout, ce trophée vous résiste, n'hésitez pas à consulter l'annexe avec les astuces/vidéos des membres.
Comme au billard !

Comme au billard !

Marquer dans un match après avoir touché un poteau ou la barre avec le ballon


Vous obtiendrez probablement ce trophée naturellement en jouant. Dans le cas où vous auriez quelques difficultés, essayez de tirer fort sur le côté opposé ; par exemple, si votre joueur est sur la droite, faites un tir croisé fort sur la gauche et vice-versa.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Créer la surprise

Créer la surprise

Battre une équipe 5 étoiles de l'IA au niveau Légende avec une équipe 3 étoiles ou moins


Vous avez deux possibilités qui s'offrent à vous pour ce trophée : soit vous aimez le défi, et vous lancez le match en difficulté Légende directement, soit vous modifiez les paramètres IA pour vous (grandement) faciliter la tâche, et ainsi vous assurez le trophée.
Comme la première méthode vous demande surtout du talent et de la persévérance, je vais surtout m'attarder sur la seconde : modifier les paramètres IA. Une fois que vous avez choisi vos équipes, il faudra aller dans les paramètres du jeu => (L2) => personnalisation de la jouabilité IA. Vous pouvez vous contenter de juste modifier les 4 premiers paramètres en les mettant à 0, ça suffira pour rendre votre adversaire inoffensif. N'oubliez pas de régler la difficulté sur Légende avant de débuter le match, et à vous la victoire !
Tout à l'intuition

Tout à l'intuition

Marquer d'un tir intuitif


Il va falloir marquer de façon particulière, d'un tir "à l'instinct", un tir un peu "stylé" d'une certaine façon. Cela paraît très vague dit ainsi, donc je vais surtout vous expliquer comment sortir ce genre de gestes. Le plus simple est de le tenter en situation de 2 contre 1 (2 attaquants vs le gardien). Le premier joueur passera la balle au second "démarqué", qui reprendra la balle à l'aide de (L2) + (rond) (configuration classique). En fonction de la situation, votre buteur pourra tenter de marquer en faisant une talonnade ou une sorte de déviation à l'aveugle par exemple.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Un effort supplémentaire

Un effort supplémentaire

Marquer au sol


Voici un des trophées qui va probablement vous amener à vous arracher les cheveux. Il est peu probable que vous l'obteniez "naturellement" en jouant, le geste de marquer au sol étant complètement aléatoire à sortir. Petite précision, il ne s'agit pas de marquer en taclant comme ce fut le cas l'année passée. Il faudra être absolument au sol, et marquer pour débloquer le trophée. Voici une liste de réglages et astuces qui peuvent vous permettre de réussir ce geste :
- Choisissez une équipe 5 étoiles contre une équipe 0.5 étoiles
- Changez les paramètres de jeu : durée du match 20 min, pas d'avertissements, pas de hors-jeu, pas de blessures
- Modifiez les paramètres utilisateurs : Accélération et vitesse à 100, erreurs frappes à 0
- Modifiez aussi les paramètres IA : mettez le maximum de malus

A partir de là, deux technique se présentent à vous :

Méthode A : Le 1 contre 1 face au gardien : maintenant que vous laisserez littéralement l'adversaire sur place, partez en face-à-face avec le gardien. Utilisez (L2) en arrivant sur le gardien, et essayez de l'éviter...mais pas trop. L'idée est ce que le gardien vous mette au sol et vous permette donc de reprendre le ballon pour marquer.
Spoiler : Exemple en vidéo :


Méthode B : tacler le gardien quand il a le ballon aux pieds : il vous faudra deux manettes pour cette technique. Le seconde manette permettant au gardien adverse de mettre la balle au pied grâce à la touche (triangle) (ou au défenseur de faire une passe en retrait). Une fois que le gardien à mis la balle au sol, aller le tacler avec votre attaquant, et espérer que le ballon n'aille pas trop loin, afin de pouvoir le reprendre.
Spoiler : Exemple en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Opqowuy0SVM#t[/youtube]


Si ces conseils ne suffisent pas, une annexe est disponible avec les vidéos/astuces de différents membres.
Attaque à tout-va

Attaque à tout-va

Contre l'IA au niveau Légende, marquer un but après la 80e minute (mentalité Attaque de folie)


Avec les réglages IA donnés dans (Bronze) Créer la surprise, il vous sera aisé de marquer contre l'IA au niveau Légende.
Faites juste attention de passer en mode "Attaque de folie" un peu avant la 80e minute à l'aide de la touche (droite) , le trophée se débloquera dès que vous aurez marqué.

A noter que vous ne pourrez pas faire ce trophée en même temps que (Bronze) Tous derrière.
Tous derrière

Tous derrière

Contre l'IA au niveau Légende, ne pas prendre de but après la 70e min. (mentalité Défense de malade)


Avec les réglages IA donnés dans (Bronze) Créer la surprise, il vous sera aisé de résister à l'IA au niveau Légende.
Faites juste attention de passer en mode "Défense de malade" un peu avant la 70e minute à l'aide la touche (gauche) , le trophée se débloquera à la fin du match.

A noter que vous ne pourrez pas faire ce trophée en même temps que (Argent) Attaque à tout-va.
Encore amis ?

Encore amis ?

Remporter une Saison amicale dans FUT


Vous avez la possibilité d'affronter un ami sur un maximum de 5 matchs, et de montrer qui est le patron. Avant tout, sachez que ces matchs auront beau être amicaux, ils consommeront quand même vos contrats, mais vous gagnerez aussi des crédits en contrepartie.
Comme il ne sera pas possible de modifier la durée des mi-temps (6 minutes), la seule façon d'obtenir rapidement le trophée, sera de trouver un ami vous laisser empocher 3 victoires consécutives. En effet, il faudra forcément sortir vainqueur de la saison amicale pour obtenir le trophée.
Vous pourrez trouver des joueurs disponibles dans le sujet d'entraide online, afin d'obtenir ce trophée.
Accro au shopping

Accro au shopping

Recruter un Joueur de prêt depuis le catalogue EAS FC


Dans le catalogue EAS FC, vous aurez désormais la possibilité de recruter des joueurs en prêt pour une durée limitée, moyennant des crédits CFC (et non des crédits du mode Fifa Ultimate Team). Bien sûr, plus les joueurs sont forts, plus le prix est élevé.
Spoiler : Exemple en image :
Image


Attention, vous aurez la possibilité d'obtenir un joueur en prêt gratuitement à vos débuts sur FUT, mais ce dernier ne vous débloquera pas le trophée ; il faudra impérativement passer par le catalogue !
Une histoire de confiance

Une histoire de confiance

Gagner la confiance d'un joueur dans FUT en jouant 10 matchs ou plus avec lui


Pour obtenir ce trophée, il faudra au préalable acheter un joueur aux enchères, car ceux qui sont obtenus dans les packs seront automatiquement en confiance. Une fois que vous avez votre joueur, faites 10 matchs avec lui, et à vous la récompense.
Une affaire de style

Une affaire de style

Appliquer son premier consommable Style dans FUT


Par défaut, les joueurs ont leurs 6 stats légèrement boostées (dans le cas d'une équipe en confiance et doté d'un bon collectif). Le consommable Style permettra de cibler ce boost sur 2 ou 3 caractéristiques de votre joueur, par exemple la carte "Charnière" améliorera davantage la Défense, les Passes et le Physique, pendant qu'une carte comme "Roc" augmentera au maximum la Défense et les Passes. Dès que vous aurez une carte Style, appliquez sur le joueur de votre choix, et le trophée est à vous.
Spoiler : Exemple en image :
Image
Même pas peur

Même pas peur

Défier l'Équipe de la semaine dans FUT


Dans le menu Jouer en Fifa Ultimate Team, vous verrez une vignette Equipe de la semaine. Rendez-vous sur cette vignette, et pressez (Triangle) pour pour choisir votre défi, puis sur Options pour lancer le défi. Terminez le match, et le trophée est à vous !
Amateur de packs

Amateur de packs

Ouvrir 20 packs dans FUT


Le trophée est explicite, il faudra ouvrir 20 packs, peu importe leur valeur. Si vous êtes un gros joueur de FUT, gardez vos crédits pour les packs Or qui peuvent être plus intéressants en terme de contenu, pour peu que vous ayez un peu de chance (les packs Or sont tout de même à 5000 et 7500 crédits). Dans le cas où vous auriez juste envie de boucler les trophées FUT au plus vite, vous pouvez tout à fait vous contenter des packs Bronze à 400 crédits, et donc 8 000 crédits vous suffiront pour le trophée (soit juste un peu plus que le prix d'un seul pack Or Rare).
Un grand palmarès

Un grand palmarès

Remporter un titre de Division en mode Saisons FUT


Ne vous fiez pas au trophée, il a beau être en or, il reste à la portée de n'importe quel joueur. Vous pourrez en effet obtenir ce trophée, en remportant un titre de Division en mode Saisons Solo de FUT. La division 10 vous demandera d'obtenir 12 points en 10 matchs, donc 4 victoires suffiront. Sachant que les premières rencontres seront de niveau amateur/semi-pro contre des équipes déjà assez faibles, vous devriez vous en sortir même avec une équipe de bras cassés.
Spoiler : Exemple en image :
Image
Qui veut être capitaine ?

Qui veut être capitaine ?

Changer de capitaine dans FUT


Dans le menu Equipes sur FUT, appuyer sur (Triangle) puis sélectionner Rôles des joueurs. Il vous suffira de changer votre capitaine, et le trophée sera à vous.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Copieur !

Copieur !

Copier une équipe à la fin d'un match en ligne


A la fin d'un match en ligne (en Saisons en ligne FUT dans mon exemple), vous aurez la possibilité de copier l'équipe de votre adversaire avec la touche (triangle) à l'écran des statistiques de l'équipe.
Spoiler : Exemple en image :
Image
.
Une première

Une première

Créer une nouvelle composition d'équipe


Sur la page d'accueil, allez dans l'onglet Personnaliser puis Compositions d'équipe. Il suffira de choisir Nouvelle compo et de lui attribuer un nom pour débloquer ce trophée.
Faire dans l'import

Faire dans l'import

Importer une composition d'équipe


Même principe que pour (Bronze) Une première, sauf que cette fois-ci, vous allez choisir Importer compo. Il ne vous restera qu'à choisir le club dont vous souhaitez importer la compo et de valider votre choix.
Tacticien

Tacticien

Changer de tactique à l'écran Gestion d'équipe pendant un match


En match, faites Options et aller dans la gestion de votre équipe. A l'aide de (R1) allez jusqu'à l'onglet tactique, et choisissez une autre tactique par défaut parmi celles proposées (contre-attaque, grosse pression,...etc).
Donner ses ordres

Donner ses ordres

Changer les instructions données à un joueur dans une composition d'équipe


Une fois que vous êtes sur la composition d'équipe, utilisez (R1) pour allez dans l'onglet Instructions et prenez le joueur de votre choix. Choisissez l'instruction qui vous plaît, et utilisez (stickD) pour modifier la consigne.
Le globe-trotter

Le globe-trotter

Gérer trois clubs différents dans trois pays différents en une seule carrière


Dans votre carrière de Manager, vous aurez la possibilité de voir les postes potentiellement disponibles dans parcourir les offres dans l'onglet Bureau. Il faudra donc consulter régulièrement si une offre est disponible et postuler si cette dernière se trouve dans un pays différent du votre. Vous pouvez tout à fait choisir de jouer vos matchs ou de les simuler...ou même de déclarer forfait plusieurs fois pour être viré. Si vous jouez ou simulez les matchs, il faut bien prendre en compte que les clubs seront intéressés par vos services, uniquement si vous arrivez à remplir les objectifs dans votre club actuel ! Vous pourrez très bien voir des possibilités de postes, mais sans qu'elles aboutissent pour autant, si vous avez de mauvais résultats avec votre club actuel.

Si vous voyez que ça coince pour changer de club, la meilleur technique reste de déclarer plusieurs fois forfaits (il faut lancer le match pour déclarer forfait). En effet, au bout de quelques matchs perdus par forfait, vous serez...viré. Étonnamment, des clubs seront tout de même disposés à vous recruter, faites juste en sorte de découvrir un pays que vous ne connaissiez pas.
Faire ses valises

Faire ses valises

Quitter son club après un prêt ou un transfert dans une carrière de joueur


Dès le début de votre carrière de joueur, vous aurez la possibilité de demander à partir en prêt ou en transfert, dans le menu Mes actions. Le plus simple étant de commencer sa carrière avec son pro créé à l'occasion, et de le mettre dans un grand club. Comme vous ne serez pas le meilleur joueur à votre poste, et encore un jeune espoir, vous n'aurez aucun mal à demander à être prêté, et à voir votre proposition acceptée. N'oubliez pas de faire cette action dès le début de votre carrière, la période des transferts se terminant le 31 Août, et ne s'ouvre de nouveau que début janvier.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Place à la compétition

Place à la compétition

Créer et remporter une compétition perso avec plus de 16 équipes


Sur la page d'accueil du jeu, il faudra aller dans la partie Nouvelle compétition et utiliser le stick droit pour avoir accès à la compétition perso.
Pour obtenir le trophée, vous pouvez créer une compétition à élimination directe avec 32 équipes (16 ne suffiront pas). Si vous souhaitez juste aller vite et simuler les matchs, réglez le choix des équipes sur "Auto" et les "Paramètres avancés" sur "Oui". Mettez ensuite "Personnalisé" sur la ligne "Choix automatique depuis", et réduisez le nombre de match contre chaque équipe à 1. A l'écran suivant, choisissez 3/4 championnats faibles comme l'A-League, la Football League 2 et l'Airtricity League, puis remplacer l'équipe de votre choix par une à 5 étoiles avec (Triangle), et appuyer sur (Croix) , pour pouvoir jouer avec. Vous devriez ainsi pouvoir gagner la compétition sans jouer un match, vos adversaires faisant partie des plus faibles du jeu.

Il suffira donc d'aller sur le Calendrier, et de simuler les matchs jusqu'à gagner la compétition.
L'invitation

L'invitation

Disputer des Saisons avec un invité


Lorsque vous êtes sur le menu Recherche en mode Saisons, allumez votre seconde manette et appuyer sur (triangle) , une fois votre second compte connecté (un compte invité ne suffit pas). Finissez un match avec vos deux manettes, et le trophée sera à vous.
Encore un...

Encore un...

Jouer deux matchs consécutifs en Saisons


A la fin d'un match en Saisons, vous avez le choix de jouer directement le match suivant ou de quitter. Choisissez donc de lancer le match directement (ce qui implique que vous gardez la même équipe que votre dernier match), et le trophée se débloquera au début du second match.
Un bon début

Un bon début

Débloquer 10 % des exploits avec son Pro en ligne


Sachez avant toute chose, que les bonus Pro en ligne disponibles dans le catalogue EASFC ne rentre pas en compte dans le compte des 10%. Cependant, ces bonus peuvent être intéressants, car ils permettront d'améliorer les statistiques techniques, physiques et mentales de votre joueur, et donc de mieux réussir, passe, tir, tacle, etc...

Il n'y a pas de recette miracle pour ce trophée, il faudra jouer avec son pro lors de matchs online. Essayez d'être un minimum collectif en hésitant pas à redoubler les passes avec vos coéquipiers, mais aussi à tenter votre chance quand une belle occasion se présente.
Tout geste réussi (passe, tir, dribble, tacle, ...etc) vous permettra de progresser. Il y a en tout 303 exploits, donc obtenir 31 exploits vous suffiront logiquement à obtenir le trophée.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez chercher des joueurs dans le sujet d'entraide online.
À chacun son style

À chacun son style

Activer un style de Coup franc ou de Pénalty personnalisé pour son Pro virtuel


Voici le trophée qui peut vous demander le plus de temps, à moins d'avoir de la chance et pas mal de talent. Ce trophée ne peut s'obtenir qu'en Club Pro, le mode carrière vous "offrant" déjà tous les style de Coup franc ou de Penalty. Vous allez avoir 2 possibilités pour débloquer un de ces deux styles : marquer 10 penaltys ou 2 coups francs. Au delà du fait qu'il faut réussir à obtenir un penalty ou un coup franc, il faut encore réussir à faire en sorte qu'on puisse le tirer. Par défaut, c'est le capitaine de l'équipe qui s'en chargera, donc l'idéal, est d'avoir un club pro avec le minimum de joueurs, à savoir deux. Ainsi, vous pourrez facilement vous arranger pour désigner un tireur, le capitaine pouvant décider de tirer ou de laisser sa place au second joueur, et espérer mettre le cuir au fond des filets.

Bien qu'il ne soit pas forcément évident de "booster" ce trophée, cela reste possible, voici la méthode :
- Il faudra 4 joueurs, 2 par Club.
- Le premier joueur prendra "Tout", pendant que le second choisira le gardien de but
- Le joueur qui a le rôle de capitaine, devra aller dans les paramètres via la touche (triangle) et choisir le critère "Tout", puis "Oui" pour Gardien et Adversaire min.
Une fois les réglages faits pour les deux clubs, il restera à chercher un match en même temps, et espérer se rencontrer. Faites des fautes pour obtenir un coup franc, décalez le mur, puis sortez le gardien. La cage sera grande ouverte, il ne vous restera plus qu'à marquer.

N'hésitez pas à utiliser le sujet d'entraide online, pour trouver des partenaires pour obtenir ce trophée.
À deux, c'est mieux

À deux, c'est mieux

Débuter une Saison Coop avec un Ami


Pour ce trophée, vous n'aurez même pas besoin de finir le match, il vous suffira de lancer un match en Saison Coop, et le trophée se débloquera dès le début du match.
Vous pouvez trouver des joueurs pour faire une Saison Coop, dans le sujet d'entraide online, afin d'obtenir ce trophée.
Le vent en poupe

Le vent en poupe

Être promu dans les Saisons


Le mode Saisons vous propose dix matchs avec pour objectif d'atteindre à certain nombre de points pour passer dans la division supérieure, gagner cette division...et même pour éviter la descente en division inférieure une fois que vous serez en Division 9 ou plus.
Vous commencerez en Division 10, où l'objectif de montée est fixé à 9 points, et le titre à 12 points. Sachez que vos adversaires seront fonction de votre Division et de l'équipe que vous choisissez, donc si vous voulez éviter de tomber contre le Real Madrid ou Chelsea, il faudra prendre des équipes avec moins d'étoiles. Dans le cas où vous auriez quelques difficultés, il est tout à fait possible d'utiliser les bonus du catalogue EASFC pour obtenir un match nul ou une victoire pour passer en division supérieure (à utiliser avec modération, certains joueurs n'ont pu obtenir leur trophée en abusant des bonus).

A noter que le trophée se débloquera à la fin de la saison, donc une fois que vous ayez atteint l'objectif de victoire (12 points mettront fin à la saison en Division 10), ou que vous obteniez les 9 points requis au bout des 10 matchs.
On se fait un match ?

On se fait un match ?

Disputer un match libre dans les Saisons Clubs Pro


En mode Club Pro, il faudra simplement débuter un Match libre où vous jouerez un match avec des joueurs aléatoires. Inutile de faire parti d'un club donc pour ce trophée, que vous obtiendrez dès le début du match.
Amis pour la vie

Amis pour la vie

Finir une Saison amicale


Dans le mode Saisons, vous pouvez défier un ami sur 5 matchs. Le résultat importe peu, car il suffira de finir la saison pour débloquer le trophée (qui arrivera à votre retour dans le menu Saison amicale).
Pour aller plus vite, vous pouvez tout à fait régler les mi-temps à 2 minutes, et vous mettre d'accord sur un vainqueur ; 3 victoires suffisent à finir la Saison amicale.

Vous pourrez trouver des joueurs pour ce trophée, dans le sujet d'entraide online.
Débuts réussis

Débuts réussis

Remporter son premier match de championnat en Saisons Clubs Pro


Pour disputer un match de championnat, il faudra rejoindre ou créer un club pro, et être au moins deux joueurs. Il ne vous restera plus qu'à jouer et gagner le match pour obtenir le trophée. Vous pouvez trouver des joueurs disponibles dans le sujet d'entraide online, afin d'obtenir ce trophée.
Supporter

Supporter

Disputer un match Journée en direct


La Journée en direct vous propose de jouer le prochain match de votre équipe préférée. Lancez donc un match, et allez au bout de celui-ci pour obtenir ce trophée, le résultat importe peu.
C'est moi le plus fort

C'est moi le plus fort

Battre le score d'un Ami à un jeu technique


Vous avez un total de 14 jeux techniques différents avec 4 niveaux de difficultés dans chacun de ces jeux. Il faudra juste faire mieux qu'un de vos amis sur le jeu de votre choix. Il faudra cependant que votre ami ait de base un meilleur score que vous et que vous passiez devant lui au classement.

N'hésitez pas à utiliser le sujet d'entraide online, si vous n'avez pas de contacts possédant le jeu.
Regarde un peu ça

Regarde un peu ça

Partager une activité EA SPORTS Football Club


Vous remarquerez qu'à chaque match ou performance, l'EASFC le signale en haut de l'écran. Il faudra cependant aller dans le menu EASFC en pressant (R3) et valider l'info que vous souhaitez partager avec (croix) pour qu'elle s'affiche aux yeux de tous...et obtenir ce trophée.
N'hésitez pas à utiliser le sujet d'entraide online, si vous n'avez pas de contacts possédant le jeu.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Des questions ?

Des questions ?

Commenter une activité EA SPORTS Football Club


Vous avez désormais la possibilité de commenter les activités de vos amis dans la partie EASFC, donc laissez un petit message, et le trophée est à vous.
Spoiler : Exemple en image :
Image


N'hésitez pas à utiliser le sujet d'entraide online, si vous n'avez pas de contacts possédant le jeu.
Voilà ce que j'en pense

Voilà ce que j'en pense

Noter une activité EA SPORTS Football Club


Encore plus facile que (Bronze) Des questions ?, il vous suffira juste d'aimer (ou pas) ce que vient de réaliser votre ami.
Spoiler : Exemple en image :
Image


N'hésitez pas à utiliser le sujet d'entraide online, si vous n'avez pas de contacts possédant le jeu.
Généreux

Généreux

Offrir un élément du Catalogue EA SPORTS Football Club


Il faut savoir bien s'entourer dans la vie, et pour cela, il faut parfois mettre la main à la poche. Soyez généreux, et vous aurez obtiendrez ce petit trophée de bronze (surtout que les éléments sont à moitié prix quand vous les offrez à un ami).
Spoiler : Exemple en image :
Image


N'hésitez pas à utiliser le sujet d'entraide online, si vous n'avez pas de contacts possédant le jeu.
Dépensier

Dépensier

Acheter un élément du Catalogue EA SPORTS Football Club


Etre (Bronze) Généreux c'est bien, mais faut savoir se faire plaisir aussi. Faites-vous un petit cadeau en choisissant un élément dans le catalogue EASFC, et vous aurez un trophée offert au premier achat.
Spoiler : Exemple en image :
Image
En bonne voie

En bonne voie

Atteindre au moins le niveau 15 dans EA SPORTS Football Club dans FIFA 15


Si vous avez déjà joué à FIFA ces dernières années, vous débloquerez sans doute ce trophée au lancement du jeu, FIFA 15 gardant votre progression dans l'EASFC. Sinon, il vous suffira de jouer pour accumuler l'expérience nécessaire pour atteindre le niveau 15.


Remerciements particuliers à :
Blacky_Tom, Hyrulean08, angelo27000 et gangsow17 pour leurs aides.
Bas_^ pour l'upload des vidéos
Fléau pour l'introduction


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.