Dying Light

ps4

1
3
15
50
14
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/01/2015
Genre(s) : FPS, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

7964 joueurs possèdent ce jeu
69 trophées au total
4 trophées online
9 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 2260 joueurs (28 %)

100% par : 315 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 192 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 113 notes

Guide rédigé par Forliings- le 19/06/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 à 10 heures selon vos compétences
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 3 parties
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image


La Horde de Bozak est un DLC qui ouvre un nouveau challenge dans une arène nommée 'Le Stade'. Ce DLC testera vos compétences de tueries et de parcours dans une série de 20 défis, en forme de manche. Pour compléter ce DLC, il ne faudra pas uniquement finir les 20 manches, mais aussi le réaliser dans un certains temps en fonction du nombre de partenaires que vous avez et tout ça sans échouer plus de trois fois. Le DLC vous offre également de belles armes pour vous aider à compléter le jeu principal si vous ne l'avez déjà pas fait.
Ligne de conduite
Image


  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Il est impossible de débloquer l'intégralité des trophées du DLC en solo. Un trophée multijoueur est à réaliser, il s'agit de (Argent) [troph=55]Ensemble jusqu'au bout[/troph]. Je vous conseille donc de vous trouver un (ou plusieurs) coéquipier(s) avec qui réaliser le DLC.
  • La difficulté de 7/10 est dû au fait de devoir tout recommencer en cas de 3 morts et de devoir réaliser les 20 manches sans perdre de temps. Il faudra donc un bon nombre de parties pour obtenir le talent nécessaire.
  • Le nombre de parties minimum est de 3 car deux défis nécessitent d'avoir terminé Bozak au moins une fois.
  • Le temps variant d'un joueur à l'autre, il est quasiment impossible de terminer les 20 manches du premier coup.


Image


Étape 1 : Compléter le défi de Bozak

Vous arrivez dans l'arène sans équipement et vous devez trouver les armes et les kits de soin que vous souhaitez utiliser, ils sont toujours au même endroit. De plus, pendant cette étape (si vous jouez en coopération avec des amis) décidez qui va gagner à la fin. À la fin du défi, vous serez en mesure de vous tuer, de sorte qu'il n'y ait qu'un seul survivant. Toutefois, peu importe qui gagne à la fin, tous auront accès à la nouvelle arme à l'arc et gagneront le trophée.

(Or) [troph=54]Le Bozak[/troph]
(Argent) [troph=55]Ensemble jusqu'au bout[/troph] (en fonction de votre choix)

Étape 2 : Compléter les défis de Bozak en accomplissant certaines tâches

Après avoir terminé pour la première fois le défi et obtenu l'arc, vous devrez essayer de tuer 10 virulents avec l'arc pour gagner des flèches électriques. Une fois ceci fait, il faudra commencer à enchaîner les essais pour pouvoir améliorer votre temps, car vous devrez terminer le défi sous un certain temps pour gagner les flèches explosives. Si vous n’étiez pas le dernier survivant lors de la première étape avec vos amis coopératifs, alors vous aurez besoin d'une victoire pour gagner le trophée. Après plusieurs parties, vous devriez obtenir les trophées suivants : (Argent) [troph=56]Murmure électrique[/troph], (Argent) [troph=57]Trucs qui font boum[/troph] et (Argent) [troph=55]Ensemble jusqu'au bout[/troph] (seulement s'il n'a pas été réalisé à l'étape 1).

Étape 3 : Retournez dans le mode histoire et utilisez votre nouvel arc

Après avoir complété le défi de Bozak, vous obtiendrez un plan de l'arc de Bozak. Une fois de retour dans le mode histoire, reprenez vos affaires dans le sac et fabriquez l'arc ainsi que des flèches simples. Trouvez des hommes de Rais et tirez-leur dans la tête avec votre nouvelle arme. Après en avoir tué 10 en pleine tête, vous gagnerez le trophée : (Bronze) [troph=58]Théorie de Robin des Bois[/troph].
x

Le Bozak

Terminer le défi de Bozak

Complétez les 20 manches données par Bozak dans l'arène pour gagner ce trophée. Vous gagnerez également un nouvel arc dont vous aurez également besoin pour gagner les autres trophées pour ce DLC. Pour aller au stade, regardez votre carte et allez à l'abri se situant dans la tour. Cherchez une affiche de Bozak sur le mur et appuyez dessus pour entrer dans le stade. En entrant, vous aurez tous vos objets personnels retirés afin que les armes ou les kits de soin que vous souhaitez utiliser soient trouvés dans l'arène.

Il y a trois étapes principales dans ce défi :

Le Parking

  • Désamorcer la bombe
  • Tuer les virulents (coureurs ayant une tenue orange)
  • Tuer les virulents et désamorcer la bombe
  • Manche bonus : tuer les esquiveurs et récupérer des kits de soin
  • Désamorcer la bombe, puis désamorcer 3 nouvelles bombes une fois la première désamorcée

Zone Intérieure

  • Désamorcer les 3 bombes de la manche précédente
  • Réaliser un parcours en passant les points de contrôle
  • Tuer les malabars
  • Manche bonus, tuer les esquiveurs et récupérer les kits de soin
  • Désamorcer deux bombes
  • Réaliser un nouveau parcours en passant les points de contrôle
  • Jeter les bidons d'essence dans la zone indiquée

Mini-Étape de transition entre la deuxième et la troisième partie

- Après avoir jeté les bidons dans la zone indiquée, rendez-vous à l'endroit où les démolisseurs sont apparus, tournez directement à gauche et ouvrez la porte pour pouvoir accéder à la tyrolienne. Elle vous mènera au-dessus d'un ascenseur. Une fois dessus, tuez tous les virulents qui descendent jusqu'à ce que l'ascenseur soit arrivé au lieu indiqué. Ouvrez la porte une nouvelle fois en appuyant sur (carre) et vous voici à la troisième partie du défi.

Le Stade extérieur

  • Réaliser un parcours
  • Tuer tous les esquiveurs avant la fin du temps
  • Tuer les virulents et désamorcer la bombe
  • Réaliser un parcours de livraison de colis en appuyant sur (carre)
  • Réaliser un nouveau parcours
  • Trouver les conteneurs et désamorcer les deux bombes
  • Manche bonus : tuer les esquiveurs et récupérer les kits de soin
  • Tuer tous les ennemis (virulents et démolisseurs)

Petite astuce pour tuer les esquiveurs ainsi que le(s) démolisseur(s) dans le dernier défi : gardez un fusil à pompe de côté et essayez de viser la tête. Une fois son casque enlevé, il subira énormément de dégâts. N'hésitez pas à envoyer toutes les grenades (si vous en avez) et surtout de lui lancer vos armes grâce à la compétence de lancer en appuyant sur (L2) ainsi que sur (R2) si vous n'avez plus de balles. Si vous avez des points de compétence dans la catégorie Légende, je vous conseille de tout augmenter sur les dégâts de l'arme à feu. Du côté des esquiveurs, ces derniers sont assez rapides, mais une balle leur suffit pour les achever. Pour ne pas perdre du temps à les chasser, la méthode la plus simple est de s'armer et de les éliminer en une seule balle, à distance.

Référez-vous au trophée (Argent) [troph=57]Trucs qui font boum[/troph] pour voir les 20 manches en vidéo.
x

Ensemble jusqu'au bout

Être le dernier survivant

À la fin du défi, vous serez chargé de tuer votre(vos) partenaire(s) co-op. Soyez le dernier à vivre pour gagner ce trophée. Vous pouvez donc booster ce trophée en vous laissant gagner à tour de rôle, mais il faudra terminer le défi au maximum 4 fois en fonction du nombres de partenaires que vous avez. Si vous n'avez pas de partenaires, je vous invite à consulter le sujet (online) [Online] - DLC "La horde de Bozak" (PS4).
x

Murmure électrique

Apprendre à fabriquer des flèches électriques

Après avoir terminé le défi de Bozak, vous gagnerez l'arc. Relancez donc le défi et dans la deuxième manche, essayez de trouver des flèches en fouillant le corps des virulents (coureurs portant la tenue orange). Si vous avez trouvé des flèches, armez-vous de votre arc pour les manches 3 et 4 et essayez de tuer dix virulents pendant ces manches. Le trophée tombera une fois les 10 virulents tués, vous n'aurez donc pas besoin de terminer les 20 manches pour obtenir le trophée. Si vous avez des points de compétence dans la catégorie Légende, n'hésitez pas à augmenter les dégâts de l'arc pour pouvoir tuer les virulents plus rapidement.
x

Trucs qui font boum

Apprendre à fabriquer des flèches explosives

Voici le trophée le plus dur de ce DLC. Après avoir terminé le défi de Bozak, vous gagnerez l'arc. Cette fois-ci, il va falloir terminer le défi et donc les 20 manches le plus rapidement possible pour pouvoir apprendre à fabriquer les flèches explosives. Le temps diffère en fonction du nombre de joueurs dans la partie :

  • Un joueur : compléter le défi de Bozak en moins de 31 minutes.
  • Deux joueurs : compléter le défi de Bozak en moins de 28 minutes.
  • Trois joueurs : compléter le défi de Bozak en moins de 26 minutes.
  • Quatre joueurs : compléter le défi de Bozak en moins de 25 minutes.

Spoiler : Vidéo :
x

Théorie de Robin des Bois

Réussissez 10 tirs en pleine tête sur les hommes de Rais avec un arc

Une fois (Or) [troph=54]Le Bozak[/troph] obtenu, sortez du stade et récupérez votre équipement. Une fois ceci réalisé, rendez-vous dans la partie Plans et fabriquez l'Arc de Bozak ainsi que des flèches simples. Armez-vous en et allez chercher des hommes de Rais, dans certaines quêtes par exemple. Si vous avez fini l'histoire, direction la Vieille Ville et en vous baladant vous finirez par tomber sur des événements aléatoires Image ou bien des Parachutages Image gardés par des hommes de Rais. Sachez que lorsque vous réalisez une élimination en pleine tête, un logo de sauvegarde apparaît. Si vous avez des points de compétence dans la catégorie Légende, n'hésitez pas à augmenter les dégâts de l'arc pour pouvoir tuer les hommes de Rais plus rapidement.
Remerciements
Le tryhard finit toujours par payer ;)

Forliings- (Forliings-)

105
473
1157
3084