DriveClub

ps4

1
26
47
54
13
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/10/2014
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

6683 joueurs possèdent ce jeu
128 trophées au total
6 trophées online
2 trophées cachés
21 DLC's

Platiné par : 1264 joueurs (19 %)

100% par : 331 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 176 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 95 notes

Guide rédigé par Flooow37 le 10/12/2014 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Environ 25-30 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Tout d’abord ce DLC est compris dans l’achat du jeu quel que soit la version achetée.
Ligne de conduite
Image


Il ne sera pas possible de louper les championnats en terme de vision, ils sont les plus grands dans le menu de sélection, tous de couleur orangé/rouge et en plus marqué « La Difficulté TROPHY » (sauf pour le premier championnat il est inscrit « ROOKIE TROPHY », sinon les autres sont notés comme ceci « AMATEUR TROPHY » pour le [troph=28](Bronze) Trophée amateur[/troph]).

Il n’y a pas de ligne de conduite spéciale à suivre. Chaque trophée correspond à un championnat. Il y a 3 courses à faire par championnat. Pour chaque championnat, il vous faudra terminer premier pour l'obtention des trophées mais sans minimum de nombre de points.

Sachez que chaque championnat se débloque avec un minimum d’étoiles à obtenir sur les événements précédant ce championnat.

Voici l'ordre des compétitions à débloquer :

    • ROOKIE TROPHY [troph=27](Bronze) Trophée débutant[/troph]
    • AMATEUR TROPHY [troph=28](Bronze) Trophée amateur[/troph]
    • SEMI-PRO TROPHY [troph=29](Argent) Trophée semi-professionnel[/troph]
    • PRO TROPHY [troph=30](Argent) Trophée professionnel[/troph]
    • LEGEND TROPHY [troph=31](Or) Trophée des légendes[/troph]


Il y a la possibilité de gagner également des étoiles sur ces championnats (9 pour chaque championnat, commencez d'abord par obtenir le trophée et s'il vous manque des étoiles pour la prochaine compétition, vous pouvez refaire la dernière afin d'acquérir quelques étoiles supplémentaires). Essayez d’avoir toutes les étoiles sur les premiers événements y compris les championnats car elles sont assez faciles et vous permettra de débloquer plus vite les derniers championnats. Les étoiles, comme vous le savez surement, s’obtiennent en réalisant des objectifs sur les courses des événements.



Image


Ne vous occupez pas spécialement des objectifs des courses lors des championnats (sauf pour les 2 premières compétitions ou les objectifs sont faisable en même temps que le trophée). Concentrez-vous sur la position à l’arrivée même s'il vous faut un certain nombre d'étoiles pour débloquer tous les championnats, vous avez normalement de quoi faire avec tous les autres événements. Je vous conseillerai pour chaque trophée quelle voiture prendre, après ce n’est qu’un conseil je ne dis pas que vous y arriverez forcément avec cette voiture, libre choix à vous de changer de bolide.

Je vous incite également à rejoindre un club de niveau 15 minimum dès le début, si ce n’est déjà fait, tout simplement pour débloquer une voiture que je vous conseillerai de prendre pour un championnat en particularité. Si vous avez suivi la ligne de conduite du jeu, normalement vous devez déjà être dans un club de niveau 10 minimum.

Comme vous l'avez surement compris ce guide nécessite une connexion internet (Playstation Plus requis) pour les conseils de certaines voitures, notamment les voitures de Club.
x

Trophée débutant

Remportez l'épreuve "Trophée débutant" en mode Solo.

Il vous faudra gagner 14 étoiles pour débloquer le championnat « Trophée Débutant » (ROOKIE TROPHY). Une fois débloqué, je vous conseille de prendre la Volkswagen Golf GTI (se débloque niveau 1 de club) pour être très à l'aise même si vous pourrez y arriver avec une autre voiture.
x

Trophée amateur

Remportez l'épreuve "Trophée amateur" en mode Solo.

Il vous faudra gagner 46 étoiles pour débloquer le championnat « Trophée Amateur » (AMATEUR TROPHY). Une fois débloqué, je vous conseille de prendre l’Audi RS 5 Coupé (se débloque au niveau 7 de pilote, c’est avec celle-ci que j’ai réussi et c’est l’une des plus puissantes de la catégorie).
x

Trophée semi-professionnel

Remportez l'épreuve "Trophée semi-professionnel" en mode Solo.

Il vous faudra gagner 82 étoiles pour débloquer le championnat « Trophée Semi Professionnel » (SEMI-PRO TROPHY). Je vous conseille de prendre la RUF RGT 8 (se débloque au niveau 32 de pilote, il faudra sans doute avancer un petit peu dans le jeu et revenir sur ce championnat pour plus de facilité) car c’est la voiture la plus puissante que vous pourrez utiliser.
x

Trophée professionnel

Remportez l'épreuve "Trophée professionnel" en mode Solo.

Il vous faudra gagner 122 étoiles pour débloquer le championnat « Trophée Professionnel » (PRO TROPHY), je vous conseille de prendre la BAC Mono (se débloque au niveau 10 de club). Il va peut-être vous falloir un peu de temps pour la prendre en main mais elle sera très utile pour ce trophée.
x

Trophée des légendes

Remportez l'épreuve "Trophée des légendes" en mode Solo.

Il vous faudra gagner 166 étoiles pour débloquer le championnat « Trophée Professionnel » (LEGEND TROPHY). Celui-ci sera surement le plus dur du mode Solo. Je vous conseille de prendre la Pagani Zonda R (se débloque au niveau 15 de club) ou la McLaren P1. Vous ferez surement plusieurs essais avant de finir en première position du championnat et que le trophée soit vôtre.
Remerciements

Flooow37 (Momoo-37)

37
207
733
1797