Le guide des trophées : Dragon Age : Inquisition


Dragon Age : Inquisition
  • 1
  • 4
  • 11
  • 54
Note des joueurs :
4.7/5 - 101 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 55 notes

Dragon Age : Inquisition

ps4


70 trophées au total
0 trophée caché 3 DLC's

4650 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 873 joueurs (19 %)
100% par : 120 joueurs (3 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dragon Age : Inquisition

  • Guide rédigé par lucifer85000 le 30-11-2014 - Modifié le 04-08-2016

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 6
  • 42
  • 0
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : + de 80h
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos

Afin que tout le monde profite pleinement du jeu et de ses nombreux choix moraux, à aucun moment je ne vous dirai de choisir tel ou tel dialogue sauf si cela doit permettre l'obtention d'un trophée. Choisissez vous-même quel inquisiteur vous souhaitez être et les répercussions que ça aura sur vos amis et alliés. Concernant le nombre de parties, pour obtenir le platine une seule suffit mais pour ceux qui souhaitent aborder le jeu plus facilement et profitez pleinement des combats et de l'univers, n'hésitez pas à mettre une difficulté plus faible et lancer une autre partie en cauchemar plus tard.


Cheminement


Seuls 2 trophées peuvent être manqués si vous ne les effectuez pas le moment venu. Il s'agit de :

- (Bronze) Sur des ailes de feu
- (Bronze) Tenue de soirée

2 autres peuvent aussi être manqués mais vous laisseront une plus grande marge de manœuvre. Il s'agit de :

- (Argent) L'élite de leur ère
- (Bronze) L'art de la persuasion

Référez-vous directement à ces 4 trophées pour savoir comment les obtenir et à quel moment de l'histoire.

Commencez directement votre partie en mode cauchemar et ne changez à aucun moment la difficulté jusqu'à la fin du jeu, vous obtiendrez (Argent) Messager et (Or) Inquisiteur. Pour avoir des conseils et astuces pour ce mode, allez directement voir le trophée (Or) Inquisiteur.

Lors de votre voyage dans chaque région du jeu, établissez au minimum un campement supplémentaire afin d'obtenir (Bronze) Éclaireur, résolvez les astrariums afin d'obtenir (Bronze) La tête dans les étoiles et récoltez chaque éclat pour obtenir l'accès au temple de Solasan (Image Passe-partout). Lors de vos passages à la table d'état-major, envoyez vos conseillers dans les zones de récoltes afin d'obtenir une amélioration de trône pour (Bronze) Siège de la souveraineté.

Effectuez le plus de combat possible afin d'atteindre le niveau 20 rapidement (Image Vétéran) ainsi que vaincre un total de 2 500 ennemis
(Image Invincible) et 1 000 démons (Image Démonstration de force). Par la même occasion, profitez-en pour fermer toutes les failles de chaque zone afin d'atteindre les 75 requises pour le trophée Image Infaillible.

Discutez beaucoup avec vos compagnons afin de vous faire au minimum 3 amis (Image Sociabilité) et connaitre le grand amour (Image Un amour précieux).

Certains trophées tomberont d'eux mêmes (autres que ceux de l'histoire) notamment : (Bronze) Poutrage en règle, (Bronze) Que le Verbe soit ta parole, (Bronze) Préparatifs de combat, (Bronze) Personnalisation, (Bronze) Commandant, (Bronze) Lecture magique, (Bronze) Incroyable talent, Cavalier et (Bronze) Synergie.


Nettoyage de fin de partie


Une fois que vous aurez terminé le jeu en mode cauchemar, vous pourrez effectuer les trophées qui vous manquent. N'hésitez pas à baisser la difficulté afin d'être tranquille.

La chasse aux dragons peut enfin débuter (si vous ne l'avez pas commencée), trouvez et tuez les 10 dragons-sires du jeu pour obtenir :
(Argent) Fléau des dragons. Attention ce trophée est bugué, lisez la description du trophée avant de vous lancer dans l'extermination totale. Si vous n'avez pas obtenu les 50 000 pièces à ce stade du jeu, vendez votre équipement pour obtenir (Bronze) Coffres bien remplis. Finissez d’améliorer vos potions et autres grenades et fortifiants à l'établi pour obtenir (Bronze) Maître alchimiste et au passage récoltez les 50 herbes dans le jardin pour obtenir (Bronze) Botaniste.

Une fois les derniers trophées obtenus et le jeu fini en cauchemar à la sueur de votre front, le tant attendu (Platine) Trophée de platine de Dragon Age™ : Inquisition sera pour vous.

Bon jeu à tous.




Trophée de platine de Dragon Age™ : Inquisition

Trophée de platine de Dragon Age™ : Inquisition

Obtenez tous les trophées de Dragon Age™ : Inquisition.


Le courroux des cieux

Le courroux des cieux

Terminez le prologue.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Opposition en toute chose

Opposition en toute chose

Fermez la Brèche.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
En ton cœur brûlera

En ton cœur brûlera

Survivez à une attaque contre l'Inquisition.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Yeux sombres et cœur cruel

Yeux sombres et cœur cruel

Marquez les esprits auprès de la cour orlésienne.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Durant cette mission, vous devrez effectuer le trophée (Bronze) Tenue de soirée.
Ici gît l'abîme

Ici gît l'abîme

Affrontez vos peurs dans l'Immatériel.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Ce que l'orgueil avait forgé

Ce que l'orgueil avait forgé

Atteignez une ruine antique avant vos ennemis.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Sur des ailes de feu

Sur des ailes de feu

Recrutez un puissant allié pour égaliser les chances.


Trophée pouvant être manqué.

Lors de la quête Ce que l'orgueil avait forgé, vous aurez un choix à faire à la fin :

Spoiler : :
Lorsque vous arriverez devant la source, Morrigan se proposera de la boire, refusez et buvez-la à sa place, dites-lui que vous avez besoin d'elle pour d'autres choses (ne prenez pas le choix du bas sous peine de louper le trophée).

Durant la quête suivant, La dernière pièce, vous affronterez un dragon, retirez-lui la moitié de ses points de vie pour le battre et ainsi obtenir son aide et le trophée.
Et les ténèbres au monde...

Et les ténèbres au monde...

Mettez fin à la menace une fois pour toutes.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
L'élite de leur ère

L'élite de leur ère

Recrutez tous les compagnons au cours d'une même partie.


Trophée pouvant être manqué.

Voici la liste des compagnons à recruter :

  • Blackwall : Peut être manqué
    Quête : Le garde solitaire
    Disponibilité : Lors de votre retour de Val Royeaux, juste après avoir parlé aux conseillers, Lelianna vous parlera des gardes ombres et vous dira que ses hommes ont retrouvé la trace d'un garde nommé Blackwall. Rendez-vous dans les marches libre et allez en direction de la zone de recherche. Parlez à Blackwall, tuez les bandits qui vous attaquent et acceptez que Blackwall rejoigne l'inquisition.
    Attention, si vous ne le recrutez pas avant la mission Ici gît l'abîme, Blackwall ne pourra plus être recruté.

  • Iron Bull :
    Quête : Le capitaine de la charge
    Disponibilité : Une fois les événements à Val Royeaux terminés et les conseillés rencontrés à Darse, Crem la lieutenante d'Iron Bull vous convie à venir sur la côte orageuse rencontré son chef. Une fois sur place, direction la plage à partir du premier campement. Une fois les ennemis vaincus, Iron Bull vous proposera de rejoindre, lui et son groupe, l'inquisition, acceptez afin d'obtenir Iron Bull.

  • Sera :
    Quête : Les amis de Jenny la rousse
    Disponibilité : La quête débute juste après la cinématique avec les templiers lors de votre premier passage à Val Royeaux, en parcourant la grande place une flèche arrivera devant vous, ceci marque le début de la quête. Il faudra récupérer les 3 objets dans Val Royeaux (1 dans la taverne, 1 sur les quais et 1 autre à l'étage, accessible en utilisant le déplacement rapide de la zone). Rendez-vous ensuite sur le nouveau lieu apparu sur la quête. Une fois les gardes vaincus, vous pourrez recruter Sera dans votre équipe.

  • Vivienne :
    Quête : L'enchanteresse impériale
    Disponibilité : La quête débute en parlant au NPC à Val Royeaux lors de votre premier passage juste après la cinématique avec les templiers. Rendez-vous ensuite sur le nouveau lieu de disponible sur la carte du monde. Après la discussion avec le marquis, vous pourrez recruter Vivienne dans votre équipe.


    Les 2 derniers étant disponibles suivant la mission que vous choisissez :

  • Cole :
    Quête : Les champions de la justice
    Disponibilité : Vous rencontrez Cole pour la première fois dans l'immatérielle, acceptez son aide, il vous aidera à affronter le démon de l'envie à la fin de la quête. Une fois rentré à Darse, lors du conseil Cole fera une apparition, vous pourrez choisir de le recruter ou de le renvoyer, recrutez-le. Vous aurez un 2ème choix de recrutement à faire une fois Fort Céleste obtenu, en allant dans la cour, Vivienne et Solas auront une discussion concernant Cole, choisissez de le garder avec vous pour qu'il soit définitivement votre allié. Cet événement dans la cour apparait aussi lorsque vous choisissez la mission de recruter les mages.


  • Dorian :
    Quête : Tractations secrètes
    Disponibilité : Vous croiserez Dorian lors de votre rendez-vous avec Félix à la Chantrie de Golefalois. Il vous accompagnera dans le futur et vous rejoindra une fois la mission terminée. Si vous avez choisi de recruter les templiers, il apparaitra juste avant l'attaque de Darse et sera disponible au recrutement à Fort Céleste, à la bibliothèque de la tour.
Un amour précieux

Un amour précieux

Engagez-vous dans une relation amoureuse.


Pour engager une relation amoureuse avec un ou une autre allié(e), il faudra déjà monter l'affinité et effectuer les quêtes de classes liées à ce personnage. Choisissez toujours les réponses avec un cœur pour augmenter l'affinité.

Voici les penchants "amoureux" des différents protagonistes du jeu :

  • Dorian : Homosexuel
  • Sera : Homosexuelle
  • Blackwall : Hétérosexuel
  • Cassandra : Hétérosexuelle
  • Vivienne : Aucune romance possible avec elle.
  • Cullen : Hétérosexuel (seulement femme humaine et elfe)
  • Joséphine : Bisexuelle
  • Lélianna : Aucune romance possible avec elle
  • Cole : Aucune romance possible avec lui.
  • Solas : Hétérosexuel (seulement avec une elfe)
  • Varric : Aucune romance possible avec lui.
  • Iron Bull : Bisexuel

Vous pourrez "draguer" d'autres NPCs mais aucune relation amoureuse n'est possible avec eux. Le trophée tombe une fois le rapport sexuel effectué.
Ceux qui résistent

Ceux qui résistent

Recrutez un nouveau compagnon.


Que le Verbe soit ta parole

Que le Verbe soit ta parole

Obtenez l'accès à une ville importante pour l'Inquisition.


Une fois passé à Val Royeaux et être retourné à Darse, parlez à vos conseillers, retournez dans les marches solitaires et prenez la direction de Golefalois au Nord. En arrivant vous constaterez une faille devant l'entrée, refermez-la en tuant les démons qui en sortent. Une fois fini, vous pourrez accéder à la ville et obtiendrez par la même occasion votre trophée.
En selle

En selle

Achetez ou récupérez cinq montures différentes de n'importe quelle sorte.


En arrivant dans les marches solitaires vous devrez parler à Dennet afin d'obtenir des chevaux pour l'inquisition. Vous obtiendrez votre premier cheval à la fin de cette première quête mais ne vous arrêtez pas là et continuez les 2 autres quêtes afin de le recruter pour Fort Céleste. Une fois recruté, il apparaitra dans la cour à côté des marchands. Vous ne pouvez pas le louper, la grange servant de résidence à Blackwall et d'écurie. Utilisez le panneau pour acheter des montures afin d'obtenir votre trophée.

NB : Vous obtiendrez aussi des montures durant des quêtes d’État-major.
Préparatifs de combat

Préparatifs de combat

Fabriquez une arme ou une pièce d'armure en mode solo.


Une fois que vous serez libre de vos mouvements à Darse, vous aurez la possibilité de fabriquer des armes et armures en allant parler au forgeron. Il vous fournira votre premier schéma. Fabriquez l'arme en récupérant les matériaux requis pour obtenir votre trophée. Sachant que la plupart des meilleures armes ne sont disponibles qu'avec la fabrication, vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte.

NB : Si vous n'effectuez pas ce trophée durant le passage à Darse, vous pourrez l'effectuer en allant à la crypte de Fort Céleste.
Personnalisation

Personnalisation

Enchantez ou améliorez une pièce d'équipement en mode solo.


Vous obtiendrez ce trophée en effectuant les quêtes du forgeron à Darse.

Vous ne pourrez faire un enchantement qu'en ayant récupéré au préalable l'arcaniste à Fort Céleste.
Commandant

Commandant

Terminez une mission chronométrée sur la table d'état-major.


Pionnier

Pionnier

Trouvez un camp dans n'importe quelle contrée sauvage pour y établir un campement de l'Inquisition.


Voir (Bronze) Éclaireur.
Œil de lynx

Œil de lynx

Trouvez et récupérez un éclat identifié à l'aide d'un ocularum.


Pour récupérer un éclat, il faudra regarder dans un ocularum (cranes brillants disséminés dans les différentes zones du jeu), une fois un éclat repéré, vous pourrez le ramasser. En ramassant le premier éclat vous aurez accès à une quête d'état-major vous permettant d'accéder à L'oasis interdite, zone dans laquelle se trouve le temple de Solasan
(cf (Bronze) Passe-partout).
Lecture magique

Lecture magique

Découvrez une rune de feu voilé.


Les runes de feu voilés ne peuvent être trouvées que grâce à une torche avec le feu vert. Une quête secondaire dans le bourbier délaissé consiste à trouver des marques runiques sur certaines pierres de la zone. En trouvant la première vous obtiendrez votre trophée.
Incroyable talent

Incroyable talent

Améliorez une fois n'importe quelle capacité en mode solo.


Outre les compétences passives, chaque compétence d'attaque possède une amélioration, il suffira simplement d'améliorer une des compétences que vous possédez déjà, généralement la première, pour obtenir votre trophée. Pour améliorer une compétence, il faudra utiliser un point obtenu en montant de niveau ou en trouvant des amulettes de pouvoir.
Spécialiste

Spécialiste

Choisissez une spécialisation de classe.


Vous pourrez obtenir une spécialisation en effectuant d'abord la mission à la table d'état-major. Une fois la mission réalisée et les instructeurs arrivés au campement, vous pourrez commencer les missions pour obtenir votre spécialisation. Une fois les objets demandés, allez à la table des réquisitions afin d'obtenir l'objet demandé par l'instructeur.

Vous ne pouvez obtenir qu'une seul spécialisation.

Suivant la classe que vous choisissez, 3 spécialisations sont disponibles :

  • Mage

    • Nécromancien : Livre parlant de la nécromancie se situant près de Dorian.
    • Mage des failles : Livre parlant de la magie des failles se situant près de Solas.
    • Chevalier-enchanteur : Livre parlant des chevaliers-enchanteur à obtenir près de Vivienne.

  • Guerrier

    • Héraut : Livre parlant des hérauts à obtenir près de Blackwall.
    • Templier : Livre parlant des templiers à obtenir près de cassandra.
    • Psychomancien : Livre parlant des Psychomancien à obtenir près d'Iron bull.

  • Voleur / Archer

    • Artificier : Livre parlant des artificiers à obtenir près de Varric.
    • Assassin : Livre parlant des assassins à obtenir près de Cole.
    • Tempête : Livre parlant des tempêtes à obtenir près de Sera.
Cavalier

Cavalier

Récupérez une monture.


Voir (Bronze) En selle.
Synergie

Synergie

Exécutez une combinaison interclasse avec un personnage que vous contrôlez en mode solo.


Pour faire une combinaison de classe, il faudra utiliser une technique précise pendant que l'adversaire subit un malus. Vous devriez obtenir ce trophée sans vous en rendre compte si votre groupe possède des alliés avec des compétences différentes, encore plus si vous possédez un mage qui utilise la magie de glace.

Voici les différentes techniques qui permettent de faire une combinaison de classe :

  • Mage

    • Tempête : Barrage d'énergie.
    • Brasier : Immolation.
    • Esprit : Onde mentale et dissipation.
    • Mages des failles : Poing de pierre.

  • Guerrier

    • Arme et bouclier : Entaille fulgurante et coup de bouclier.
    • Arme à deux mains : Grand fracas et tourbillon.
    • Templier : Purge magique.

  • Archer / Voleur

    • Dague double : Double canine et coup fatal.
    • Combat à distance : Longue portée.
    • Subterfuge : Frappe obscure.
Botaniste

Botaniste

Récoltez 50 herbes dans le jardin de Fort Céleste au cours d'une même partie.


Une fois Fort céleste obtenu, Vous pourrez accéder au jardin (pour cela, quittez le fort en allant dans une autre zone et revenez), 2 pots étant disponibles dès le début. Vous pourrez améliorer le jardin : pour cela, allez dans vos quartiers (porte à gauche lorsque vous êtes face au trône) et récupérez les documents sur le bureau.

Il faudra récupérer :

  • 30 herbes en fuseau.
  • 30 elfidées.
  • 30 lotus sanguin.
  • 1 source de bois.

Une fois récupéré, choisissez l'amélioration du jardin afin d'obtenir 6 pots. Maintenant il faut obtenir des graines, pour cela, à chaque fois que vous ramassez une herbe vous obtiendrez une graine (il se peut que vous deviez ramasser plusieurs herbes avant que vous obteniez une graine). Une fois des graines obtenues, peu importe lesquelles, plantez les dans les pots du jardin, partez dans une contrée, peut importe laquelle, et revenez de suite au fort récupérer vos herbes, faites cela jusqu'au obtenir les 50 herbes et votre trophée.
Chasse au lézard

Chasse au lézard

Tuez un dragon-sire en mode solo.


Décoration d'intérieur

Décoration d'intérieur

Achetez un nouvel élément décoratif pour Fort Céleste.


Vous pourrez acheter des éléments pour le Fort à Val-Royeaux, n'importe quel élément fera l'affaire pour obtenir votre trophée.
Tenue de soirée

Tenue de soirée

Obtenez l'approbation sans réserve de la cour d'Orlaïs.


Trophée pouvant être manqué.

Lors de la mission : Yeux sombres et cœurs cruels, vous aurez pour mission de marquer les esprits de la cour afin de rallier les nobles à votre cause, pour cela une jauge est à votre disposition afin de vous tenir au courant de l'approbation de la cour à votre égard. Cette jauge peut monter ou baisser selon les actions ou dialogues que vous effectuez.

Sachez que suivant la race et la classe de personnage que vous avez choisie au début, des malus/bonus vous seront attribués dès le début de la mission.

- Mages, Qunaris, elfes et nains subiront un malus plus ou moins important.
- Humains (hors humain mages) gagneront un bonus.

Pour augmenter votre jauge, il faudra faire les bons choix de dialogue, ramasser les pots de vins et les objets/dialogues de chantage et les donner à Lélianna. Dans tous les cas ne vous inquiétez pas, vous pourrez atteindre les 85 minimum requis pour obtenir votre trophée. Sauvegardez souvent afin de recharger une partie si le choix d'un dialogue a fait baisser votre jauge. Le bal se déroule en 3 phases. 2 Phases d'exploration et une phase finale.

1ère phase :


Dès la reprise dans le jardin, effectuez la petite quête en retrouvant l'anneau de la noble, vous gagnerez +5 d'approbation. Allez ensuite à gauche en haut des escaliers pour espionner la conversation que vous rapporterez à Lélianna plus tard. Continuez à monter les escaliers et récupérez la clé de la réserve et allez-y afin de récupérer un pot de vin. Allez maintenant à l'opposé, toujours dans le jardin, et récupérez la statue du hall près du banc pour ouvrir l'autre réserve et récupérer un autre pot de vin. Parlez maintenant à Gaspard afin d'accéder au hall.

Une fois dans le hall, espionnez les conversations dispersés autour des escaliers (reconnaissable par un cercle rouge) afin d'obtenir des ragots. Parlez ensuite à Gaspard pour accéder à la salle de bal. Après la présentation avec l'impératrice, discutez avec Lélianna pour pouvoir lui donner les informations servant à faire monter la jauge d'approbation.

Vous pouvez maintenant passer à la deuxième phase.

2ème phase :


En sortant de la salle de bal, vous aurez accès à de nouvelles zones : la bibliothèque ainsi que le petit jardin. Vous pourrez maintenant ramasser des pièces que vous pourrez jeter dans la fontaine du petit jardin pour augmenter votre approbation de 1 point par pièce jetée.

2 dialogues pourront augmenter votre approbation :

  • Le premier en parlant à l'oncle de Gaspard, le Duc Germain, dans la petite pièce face au petit jardin. Parlez-lui de sa parenté avec Gaspard afin de gagner de l'approbation.
  • Le deuxième étant le serviteur du conseil qui se balade dans le couloir, en traitant Philippe d'abruti vous gagnerez +15 d'approbation, ce qui n'est pas négligeable, par contre l'autre choix vous fera perdre une importante quantité d'approbation.
Passez par le petit jardin en espionnant les conversations afin d'obtenir des informations. Vous allez maintenant dans la bibliothèque en passant par la grille à côté de la fontaine.

Attention une fois sur la terrasse, votre approbation baissera tant que vous serez dans la bibliothèque. Pour commencer traverser la bibliothèque afin d'arriver dans le hall, ce qui déverrouille la porte pour y accéder sans passer par le jardin. Retournez maintenant dans la bibliothèque. Si vous souhaitez simplement obtenir le trophée, ne résolvez pas l'énigme à l'étage, il n'y a rien à obtenir à part des coffres. Si vous êtes voleur vous pourrez accéder à la porte où se situe des infos sur la magicienne de la cour, sinon ramassez juste les infos pour Lélianna sur les tables et ressortez de la bibliothèque.

Une fois les objectifs de quête remplis, une cloche va retentir, allez de suite vers la salle de bal afin de rencontrer la magicienne. Si vous attendez trop longtemps, au bout de la 3ème sonnerie, vous perdrez énormément d'approbation.

Une fois la magicienne rencontrée, vous aurez accès à l'aile des serviteurs. Allez-y pour continuer votre quête.

Une fois dans la zone, votre jauge baissera au fur et à mesure mais beaucoup moins vite que dans la bibliothèque, ne trainez donc pas à tout explorer, quelques infos peuvent être récupérées pour Lélianna mais vous aurez l'occasion d'en récupérer d'autres plus tard, effectuez simplement la mission. Récupérez quelques statuettes de hal afin d'ouvrir la porte sur le balcon de la bibliothèque.

Lors de votre retour, accédez à la salle des trophées en disant au garde que Cullen les demande pour obtenir +10 d'approbation. Allez maintenant à la zone du bal pour effectuer une danse avec la duchesse, danse qui vous permettra de récupérer des points d'approbation supplémentaire. Faites une sauvegarde avant de rentrer dans la salle de bal.

Pour cela, choisissez les réponses suivantes :

  1. "Que puis-je faire pour vous ?".
  2. "Allons danser" +10.
  3. Si vous avez la compétence qui vous apprends les connaissances de la noblesse (à apprendre à la table d'état-major dans la branche contacts), répondez "votre guerre touche Thédas" +5 sinon répondez :"pourriez-vous m'éclairez" +5.
  4. "En êtes-vous sure ? +10.
  5. "Que puis-je pour vous ?" +5.
  6. Répondez "je ne fais confiance à personne" +5.
  7. "Et en qui avez-vous confiance ?" +5.
  8. "Comme toujours, non ?" +5.

Une fois la danse finie et si vous avez suivi les conseils jusque-là, votre approbation devrait être aux alentours de 95 (plus si vous avez rushé la bibliothèque et donné les pots de vins et chantages à Lélianna, voir jeté des caprices dans la fontaine).

Pour exemple : J'ai seulement effectué les quêtes principales sans donner une seule information à Lélianna et sans faire de conversations optionnelles, avec seulement la danse mon approbation est arrivée à 95 alors que je suis un qunari (j'ai débuté ma mission avec 25 d'approbation...).

Dernière phase :


Une fois les dialogues avec vos conseillers terminés, il ne reste plus qu'à aller visiter l'aile royale pour obtenir les dernières informations pour votre quête. Une fois fait, de retour dans la salle de bal, vous aurez 3 choix à faire, choisissez celui de dévoiler les plans de la duchesse à la cour - "je vais parler à Florianne" - afin d'obtenir votre trophée.

Si vous n'avez pas 85 en approbation, vous n'aurez pas le dialogue de disponible et par défaut n'aurez pas votre trophée.
Poutrage en règle

Poutrage en règle

Infligez plus de 1 000 points de dégâts en un seul coup en mode solo.


Si vous revenez à haut niveau dans les premières zones du jeu, vous ferez largement plus de 1000 de dégâts. Certaines compétences, notamment celles qui font + de 300% des dégâts de l'arme se prêtent bien pour ce trophée.
Maître artisan

Maître artisan

Créer un objet avec uniquement des matériaux de grade 4 en mode solo (hors emplacement d'exception).


Les matériaux récupérés sur les dragons sont de grade 4, n'hésitez pas à sauvegarder devant l'établi de fabrication si vous souhaitez conserver vos matériaux pour d'autres fabrications plus importantes.
Maître alchimiste

Maître alchimiste

Améliorez vos potions d'alchimie, grenades ou fortifiants 30 fois au cours d'une même partie.


Récoltez toutes les herbes que vous croiserez et plantez les plus rares dans le jardin pour en obtenir rapidement. Il ne faut pas améliorer une potion, grenades ou fortifiants 30 fois mais achetez 30 améliorations au total (potions, grenades et fortifiants confondus). L'elfidée et l'herbe en fuseau font partie de beaucoup d'améliorations, faites en sorte d'en avoir beaucoup sur vous.
Fléau des dragons

Fléau des dragons

Tuez 10 dragons-sires en mode solo.


Trophée bugé.


Ce trophée est fortement bugé (à l'heure actuelle aucun patch ne le corrige). En effet, une fois le 10ème dragon vaincu, le trophée ne tombe pas, pour éviter ce genre de désagrément, faites une sauvegarde avant le dernier dragon, si le trophée ne tombe pas, refaites le combat.

Si, comme moi, vous n'avez pas de sauvegarde avant le 10ème dragon, recommencez une partie et allez vaincre un dragon (le plus faible étant celui des marches solitaires, au niveau 13 en mode facile est tout à fait faisable) et le trophée tombera.

Il y a exactement 10 dragons dans tout le jeu (le gardien de Mythal et le dragon de Corypheus ne comptant pas pour le trophée). Pour les vaincre facilement, utilisez leurs faiblesses élémentaires et ayez toujours 2 ou 3 niveau de plus que celui conseillé. Je vous conseille de les faire en mode facile voir normale mais évitez en mode cauchemar car pour le coup la difficulté porterait bien son nom.

  • Marches solitaire : 1 (en haut à droite en passant par le campement du crépuscule).
    Niveau conseillé : 13 et +
    Faiblesse : Glace

  • Côte orageuse : 1 (débloquer l'accès au port caché (quête de l'état-major lié aux templiers rouges de la zone et prendre le bateau en direction de l'ile des dragons)
    Niveau conseillé : 15 et +
    Faiblesse : Esprit

  • Emprise du lion : 3 (2 sur les tours à l'Est de la zone en débloquant l'accès via la table d'état-major et 1 au pied de la tour dans une fosse)
    Niveau conseillé : Pour les 2 en haut des tours 21 et + et pour celui dans la fosse 22 et +
    Faiblesse : Les 2 en haut des tours sont faibles au feu et celui dans la fosse est faible à la glace

  • Tombes émeraudes : 1 (tout en haut à gauche de la zone des géants)
    Niveau conseillé : 17 et +
    Faiblesse : Glace

  • Route du ponant : 1 (quête du dragon abyssal)
    Niveau conseillé : 14 et +
    Faiblesse : Glace
  • Boscret : 1 (tout au sud de la carte)
    Niveau conseillé : 13 et +
    Faiblesse : Esprit

  • Plaines exaltées : 1 (tout en haut à droite, dans la zone des marais)
    Niveau conseillé : 13 et +
    Faiblesse : tous les éléments sauf l’électricité
    .
  • Plaines sifflantes : 1 (tout à l'est juste avant l'entrée du tombeau de Fairel)
    Niveau conseillé : 20 et +
    Faiblesse : Glace
Messager

Messager

Terminez la campagne solo en Difficile ou supérieur sans diminuer la difficulté.


Voir (Or) Inquisiteur.
Inquisiteur

Inquisiteur

Terminez la campagne solo en Cauchemar sans diminuer la difficulté.


Il faudra faire une partie complète sans baisser une seule fois la difficulté sous peine de devoir recommencer la partie.

Si vous faites votre première partie en mode cauchemar, ne soyez pas gourmand, visitez chaque zone en tuant le plus d'ennemis possible que vous croisez. Ne tentez pas le diable, si les ennemis sont trop forts pour vous revenez plus tard. Passez du temps à l'atelier vous pourrez créer de très bonnes armes et armures pour vos personnages. Améliorez vos potions à l'établi afin de vous soigner convenablement.


Le plus dur étant le début du jeu, vos niveaux étant toujours plus bas que celui des ennemis, vous serez obligé de farmer les quêtes et ennemis afin de monter rapidement de niveau. Chaque quête principale demande d'avoir un niveau minimal pour les effectuer sans mal, essayer toujours d'être dans la tranche recommandé voir plus.

Pour ceux qui le souhaitent, 2 classes permettent de s'en sortir facilement en mode cauchemar. Attention, quand je dis facilement n'allez pas croire que vous ferez le jeu sans problème, les ennemis tapent très forts et sont pour certains de gros sacs à points de vie, et vous risquez de vous faire tuer en un coup si vous n'êtes pas bien équipé.

Lors des combats, visez en priorité les archers et magiciens ennemis, ils ont tendance à s'en prendre à vous rapidement, étant donné que votre tank sera occupé avec les chevaliers ennemis. Usez et abusez du mode tactique afin de replacer vos alliés sur la carte, ils ont la fâcheuse manie de rester collés aux ennemis (surtout les archers et mages de votre groupe), les positionner à distance raisonnable évitera qu'ils ne meurent trop vite entrainant ainsi rapidement votre défaite.

Votre groupe se doit de posséder un tank (Cassandra ou Blackwall ou Iron bull si vous optez pour la classe avant garde mais attention, il n'a pas de bouclier et donc moins de défense par rapport aux 2 autres, à défaut de frapper très fort), un mage (solas, Vivienne ou Dorian) peu importe la magie offensive qu'il possède faites en sorte qu'il ait au moins les sorts de la branche esprit appris et surtout le sort de résurrection et pour le dernier membre, peu importe qui vous mettez, prenez juste en compte que Cole se bat par défaut avec des dagues et risque de mourir assez souvent face aux gros ennemis quand à Varric et Sera, le premier attaque plus lentement mais fais plus de dégâts que cette dernière et enfin prenez en compte aussi quelle classe vous jouez, rien ne sert d'avoir 3 magiciens dans l'équipe ou 2 tanks. Sachez que Solas possède l'une des plus puissantes magies du jeu : la magie des failles (spécialisation mage), cette magie peut créer un trou noir et ainsi aspirer tous les ennemis aux alentours afin de les réunir et enchainer ensuite son spéciale, une pluie de météore sur vos ennemis (jusqu'à 55 météores invoqué au niveau 3 de concentration), faisant beaucoup de dégâts dans les rangs ennemis.

Petit exemple d'équipe que je possédais en mode cauchemar :

Moi : Archer
Tank : Cassandra
Dps : Sera
Soin/magie : Solas (magie de glace et magie des failles)

- Une classe archer se prête bien à ce mode, vous resterez à distance tout en infligeant des dégâts importants à vos ennemis. Pour cela, choisissez de mettre des points dans la classe archer ainsi que dans la classe sabotage et subterfuge. Prenez toutes les compétences passives et actives de la branche combat à distance, ça sera vos attaques par défaut. Ensuite dans la branche sabotage, mettez un point dans armes empoisonnées et son amélioration, coup fourré et toxine explosive, dans la branche subterfuge, améliorez la compétence furtivité, cette compétence est indispensable pour rester en vie afin de ranimer vos alliés sans vous faire attaquer par les ennemis. Optez ensuite pour la spécialité assassin et mettez des points dans toutes les compétences passives afin de devenir le tueur par excellence. S'il vous reste des points à placer, n’hésitez pas à améliorer les compétences que vous possédez ou à investir dans des compétences passives afin d’améliorer vos stats.

- La deuxième classe qui facilite le mode cauchemar est une classe de mage avec spécialité chevalier-enchanteur. Cette spécialité permettra d'infliger des dégâts à vos ennemis au corps à corps, tout en les ralentissant, vous bénéficierez aussi d'une autre barre de vie qui vous permettra de survivre fasse à vos ennemis les plus coriaces. Pour la branche par défaut, choisissez celle qui vous plaira sachant que les soins seront effectués par Solas, Dorian ou Vivienne et que je vous conseille de choisir une branche non utilisée par un autre magicien du groupe. Prenez en compte que l’électricité fait des dégâts sur la durée, le feu fait de gros dégâts et que la glace ralentit vos ennemis.

Concernant les compétences à prendre à la table d'état-major, étant donné que vous ne pourrez pas tout prendre, voici celles que je vous conseille pour le mode cauchemar et pour les autres trophées du jeu :

  • Forces :

    - Connaissances de la pègre : permet d'avoir des dialogues supplémentaires et gagner 50% d'xp supplémentaire par codex trouvés.
    - Méthodes Massache : +5% d'xp par ennemis tués.
    - Concentration avancés et de maître : vous pourrez utiliser les techniques spéciales niveau 3, de quoi infliger de plus gros dégâts à vos ennemis.
    - Témérité : Tous les personnages jouables reçoivent +10% de défense.
    - Plus de potions curatives : vous passerez à 12 potions au total.
    - Un schéma suivant la classe jouée.

  • Secrets :

    - Connaissances mystiques : permet d'avoir des dialogues supplémentaires et de gagner 50% d'xp par codex trouvés.
    - Main verte : 10% de chances de récolter des herbes supplémentaires à chaque récolte (hors jardin de Fort Céleste). Une aide précieuse pour le trophée Maître alchimiste.
    - Œil de lynx : vous pourrez repérer les objets plus loin sur votre radar.
    - Études améliorés : lorsque vous ramènerez des objets à l’étude vous gagnerez 50% d'xp supplémentaires.
    - Doigts agiles, outils de qualités : indispensable si vous voulez ouvrir toutes les portes du jeu.
    - Éclaireurs avancés : Vous permettra de voir les ressources de bois et des carrières sur la carte de chaque zone, vous pourrez améliorer votre fort plus rapidement.


  • Contacts :

    - Connaissance de la noblesse : permet d'avoir des dialogues supplémentaires et de gagner 50% d'xp par codex trouvés.
    - Réputation en or : vous pourrez vendre vos objets 10% plus cher afin d'atteindre plus rapidement les 50 000 requis pour le trophée Coffres bien remplis


  • Inquisition :

    - Connaissance historiques : permet d'avoir des dialogues supplémentaires et de gagner 50% d'xp par codex trouvés.
    - Confection antivanes et impériales : ces 2 compétences vous permettront d'avoir 30 emplacements supplémentaires pour votre sac à dos.
    - Entrainement exclusif (pas obligatoire) : Vous donne un point de compétence pour votre personnage principal, si vous en avez besoin pour apprendre une compétence importante rapidement.

Avec tous ces conseils vous devriez vous en sortir en mode cauchemar, sachez que rien n'est immuable et que vous pouvez jouer de la manière que vous le souhaitez si vous considérez que c'est mieux pour vous.

Bon courage.
La tête dans les étoiles

La tête dans les étoiles

Déverrouillez 15 astrariums au cours d'une même partie.


Il faudra résoudre les 15 astrariums du jeu, il y en a 3 par région. Visiter les grottes n'est pas obligatoire mais vous pourrez récupérer des bons équipements.

Pour résoudre un astrarium, il faudra aligner les points entre eux tout en respectant le dessin prédéfini. La plupart étant assez simple et avec un peu de réflexion vous pourrez y arriver plus facilement.

Pour ceux qui ne souhaitent pas passer leurs temps à réfléchir, voici les solutions en vidéo :

Spoiler : Vidéo :
Concentration

Concentration

Utilisez 10 points dans un seul arbre de capacités avec n'importe quel personnage en mode solo.


Il faudra améliorer un arbre entièrement pour obtenir ce trophée.

Vous obtiendrez le 10éme point à placer au niveau 11, vous obtiendrez aussi des amulettes de pouvoir, vous donnant 1 point suivant le personnage à qui elle est destiné.
Coffres bien remplis

Coffres bien remplis

Toutes parties confondues, obtenez au moins 50 000 pièces d'or en mode solo.


L'argent se cumule entre chacun de vos personnage crée. Toutefois, vous l'obtiendrez dans votre première partie si vous vendez régulièrement des objets aux marchands, qui plus est avec les bonus de compétences d'inquisition débloqués.
Passe-partout

Passe-partout

Pénétrez au cœur du temple de Solasan.


Pour accéder au temple, il faudra d'abord débloquer la zone : L'oasis interdite. Pour cela, lorsque vous trouverez votre premier éclat à l'aide d'un ocularium, une mission à l'état-major sera disponible afin d'en trouver l'origine.

Une fois l'Oasis débloqué, vous devez trouver l'accès au temple, pour y arriver, passez par une grotte à l'Est de la zone. Une fois dans le temple, une porte que vous ne pouvez ouvrir se trouve juste après l'entrée, c'est cette porte-là qui vous permettra d'obtenir votre trophée. Pour l'ouvrir, vous devrez récupérer tous les éclats d'ocularium du jeu afin d'ouvrir les 3 autres portes du temple, donnant eux-même accès à 3 salles pouvant être explorés qu'en ayant possédé des éclats. La première porte ne s'ouvrant qu'en échange de 6 éclats, la 2ème 12 éclats et la dernière 18 éclats et cela 3 fois de chaque. Ce qui fait un total de 108 éclats à récupérer.

N'hésitez pas à déverrouillez les portes au fur et à mesure du jeu, surtout en cauchemar, cela vous permettra d'obtenir respectivement pour chaque salle visitée et suivant le couloir pris, des résistances au feu, foudre et glace ainsi qu'au naturel dans la dernière salle débloquée.
Éclaireur

Éclaireur

Trouvez un camp et établissez au moins un campement de l'Inquisition dans 10 contrées sauvages.


Sachant que le jeu possède un total de 10 zones différentes, vous obtiendrez votre trophée en ayant établi un campement dans la dernière zone d'exploration que vous trouverez. Le premier campement disponible n'est pas pris en compte pour ce trophée, il faudra trouver un campement supplémentaire pour que ça comptabilise.
Libérateur

Libérateur

Libérez trois forts au cours d'une même partie.


La prise des forts est une activité secondaire du jeu, généralement affilié à une zone ou vous arrivez pour la première fois. Il y a plus de 3 forts dans tous les jeux, étant donné que dans votre première partie vous ferez toutes les quêtes et explorerez chaque zone pour les différents objets de collectes du jeu pour obtenir différents trophées, vous tomberez la plupart du temps sur un fort à capturer.

Pour capturer un fort, il faudra atteindre le chef, la plupart du temps situé en haut à côté du drapeau à retirer afin d'ériger celui de l'inquisition. Une fois votre 3éme fort capturé, vous obtiendrez votre trophée.
Haut commandement

Haut commandement

Terminez 50 missions ou opérations au cours d'une même partie.


Une fois la table d'état-major disponible à Darse, vous pourrez envoyer Lélianna, Cullen et Joséphine en mission afin d'effectuer des quêtes qui vous permettront de recruter de nouveaux agents, d'augmenter votre influence, obtenir de nouvelles armes et équipements. Il faudra envoyer 50 fois vos agents pour obtenir ce trophée. Toutes les missions disponibles à l'état-major comptent pour ce trophée, qu'elles soient principales ou secondaires.
Siège de la souveraineté

Siège de la souveraineté

Améliorez entièrement un trône.


Pour améliorer un trône, il faudra trouvez des améliorations via les missions de collecte de l'état-major. Envoyez l'un de vos 3 conseillers en mission afin d'essayer d'obtenir une amélioration. L'obtention d'une amélioration est aléatoire, vous pourrez en obtenir un rapidement comme vous pourrez essayer une dizaine de fois avant d'en obtenir une. Alors ne vous inquiétez, si vous envoyez vos 3 conseillers en même temps, la probabilité d'obtention augmente bien sûr. Vous pouvez obtenir des améliorations pour un trône que vous ne possédez pas, cela compte quand même pour le trophée.

Il faudra obtenir les 2 améliorations d'un trône pour obtenir votre trophée.
L'art de la persuasion

L'art de la persuasion

Obtenez 10 agents de l'Inquisition au cours d'une même partie.


Trophée pouvant être manqué

Les 10 agents à recruter font partis de ceux qui réduisent le temps d'indisponibilité de Cullen, Joséphine et Lélianna quand vous les envoyez en mission sur la table d'état-major. Vous pouvez bien sûr en recruter d'autres mais ils ne compteront pas pour le trophée.

Il y a un total de 20 agents dans tout le jeu qui sont susceptibles de vous rejoindre à condition de trouver les bons mots. Seuls 16 sont requis pour obtenir votre trophée.

Voici la liste des agents à recruter pour le trophée :


  • Belle la troqueuse
    Quête : La menace demeure
    Lieu : Val Royeaux
    Conditions d'obtention :
    Lors de votre première visite à Val Royeaux, une fois la cinématique avec les templiers fini, parler lui (elle est juste à gauche de l'estrade), accepter qu'elle rejoigne l'inquisition.

  • Enchanteresse Ellendra
    Lieu : Marches solitaires
    Quêtes : Le phylactère de mon amour (vous trouverez l'objet qui active la quête juste à l'Est du camp du Col de Fieunain)
    Conditions d'obtention :
    1/Si vous êtes un mage, vous pourrez la recruter immédiatement.
    2/ Après la mission soit des templiers soit des mages.
    3/ Si vous avez acheté la compétence de persuasion à la table d'état-major

    Si vous ne remplissez aucune des conditions cités juste au-dessus, il faudra recruter Vivienne, récupérer le phylactère pour Ellandra. Retourner voir ensuite Ellandra pour lui remettre l'objet et lui proposer de rejoindre l'inquisition en faisant intervenir Vivienne.

  • Palefrenier Dennet
    Lieu : Marche solitaire
    Quête : Des chevaux pour l'inquisition
    Conditions d'obtention : Il faudra au préalable effectuer les quêtes :
    - Sécurité des fermes
    - Au loup !

    Une fois ces quêtes terminés, retournez voir Dennet, proposez-lui de rejoindre l'inquisition, au premier abord il refusera mais en faisant intervenir Vivienne ou Cassandra, il acceptera et vous rejoindra. Il est possible aussi qu'un autre choix de dialogue apparaisse ou vous lui dites que les chevaux et palefrenier d'Orlaïs doivent être meilleurs que lui, par fierté il acceptera aussi de vous rejoindre.

  • Seigneur Bérand
    Lieu : Marche Solitaire
    Quête : Absence de l'aimée
    Conditions d'obtention : Allez dans la zone de recherche et trouvez le corps de Vellina. Retournez voir le Seigneur Bérand et demandez-lui de rejoindre l'inquisition.


  • Ritts Peut être manqué
    Lieu : Marches Solitaires
    Quêtes : une étrange collègue
    Conditions d'obtention : Avoir Varric dans l'équipe ou être un nain.

    Allez à la zone de recherche pour trouver Ritts au prise avec 2 templiers, tuez-les rapidement avant qu'ils ne la tuent sous peine de la louper. Une fois les templiers vaincus, inspectez le cadavre ainsi que la caisse juste à côté de vous (L3). Une conversation avec Ritts s'engagera, si Varric est avec vous dans l'équipe demandez-lui son avis, il demandera à Ritts de rejoindre l'inquisition ou si vous jouez un nain vous aurez la possibilité de la recruter. Attention, si vous n'avez pas Varric avec vous, ne rendez surtout pas la quête à l'inquisiteur inquiet sous peine de louper le recrutement.

  • Clément
    Lieu : Marches solitaire, village de Golefalois
    Quête : Tractations secrètes
    Conditions d'obtention : Une fois votre rencontre avec le magister Alexius dans la taverne terminée, perlez à Clément juste à côté de vous, en quittant la conversation il demandera s'il peut vous rejoindre, acceptez et vous aurez un nouvel agent sous vos ordres.

  • Oratrice Anais
    Lieu : Marches solitaire
    Quête : Loué soit la messagère d'Andrasté
    Conditions d'obtention : Allez fermer la faille dans le fort derrière Anaïs, revenez ensuite lui parler et choisissez soit : parlez de l'inquisition elle rejoindra alors Joséphine ou choisissez Recueillez des informations elle rejoindra alors Lélianna. Dans les 2 cas elle rejoindra l'inquisition.

  • Tanner
    Lieu : Marche solitaire, village de Golefalois
    Quête : Dispositions commerciales
    Conditions d'obtention : Vous trouverez une lettre d'un templier mort qui fait part d'un trafic entre un membre de la chantrie et les templiers. Une fois le village de Golefalois accessible, allez parler à Tanner et accusez la d'être une trafiquante. Demandez à Cassandra d'intervenir afin qu'elle rejoigne les rangs de l'inquisition.

  • Guetteur du ciel Peut être manqué
    Lieu : Le bourbier délaissé
    Quête : Ames perdues
    Conditions d'obtention : vous le croiserez près d'une faille de la zone, en allant en direction du fort occupé par les Alvars. Ouvrez la faille juste à côté de vous et refermez là en battant tous les ennemis qui en sortent. Continuez ensuite votre quête jusqu'à battre le chef des Alvars et libérez les soldats de l'inquisition. En repartant du fort, le guetteur vous attendra devant l'entrée, parlez-lui et proposez-lui de rejoindre l'inquisition. Attention si vous quittez la zone avant de lui avoir parlé, il disparaitra et vous ne pourrez plus le recrutez.

  • Les lames d'Hessarian
    Lieu : La côte orageuse
    Quête : Grand nettoyage
    Conditions d'obtention : Lors de votre arrivé dans la zone, la quête sera activé. Allez ans la zone de recherche, vous trouverez les soldats disparus dans la cabane près du ravin. Vous aurez maintenant un objectif facultatif qui consiste à défier le chef des bandits en portant l'amulette "le blason de miséricorde", pour le fabriquer il faudra 2 peau de chattemite et une pierre estivale (vous trouverez les chattemites dans les grottes de la zone ainsi que les pierres). Une fois l'amulette fabriqué à la table des réquisitions, direction le camp des bandits, aucun ennemis ne vous attaquera jusqu'au boss, affrontez-le lui et ses chiens. une fois vaincu, un bandit vous demandera de rejoindre l'inquisition, acceptez pour les recruter.

  • Loranil
    Lieu : Plaines exaltées
    Quête : Par la grâce des Dalatiens
    Conditions d'obtention : Vous trouverez le camp elfe ou habite Loranil, au Sud de le zone, situé sur les rives de la rivière. Parlez à l'archiviste et ensuite à Loranil pour débuter sa quête de recrutement. Il faudra effectuer une suite de quêtes pour monter la confiance des Dalatiens au max et pouvoir recruter Loranil. Voici la liste des quêtes à effectuer et les points gagner pour l'approbation :
    - Depuis l'au-delà : Aller dans la zone cible vaincre les démons et revenez de suite faire votre rapport à l'archiviste elfe, surtout ne détruisez aucune tombe et ne pénétrez surtout pas dans le temple sous peine de perdre la confiance des dalatiens. Confiance +3
    - Le Hal dorée : Allez dans la zone cible trouver le Hal doré et amenez le au camp dalatien. Surtout ne l'attaquez pas sinon la quête échoue et vous perdrez des points de confiance. Confiance +3
    - Quelqu'un à perdre : Retrouvez le corps de l'elfe dans la maison en ruine dans la zone cible et ramenez ses affaires à sa sœur. Dites-lui qu'il a été courageux. Confiance + 2
    - Quelqu'un à prouver : Vous trouverez le talisman dans la zone du premier glyphe pour la quête "Glyphes éparpillés", derrière un mur à détruire grâce à un guerrier. Ramener l'amulette à Emalienn. confiance +3
    - Un camp bien approvisionné : Il faudra ramener un nombre d'objet pré-défini afin d'aider l'elfe à réapprovisionner son camp pour la saison prochaine. Il faudra ramener respectivement : 5 herbes à fuseau, 10 elfidées, 10 morceau de cuir de canidé, 5 morceaux de fer et 3 peau d'ours. Vous obtiendrez +1 de confiance par lot d'objets ramenés.

    Si vous ne faites rien qui ne puisse nuire aux Dalatiens (profanations de tombes, meurtres de hals) vous aurez la confiance au maximum bien avant d'avoir ramené tous les objets pour le réapprovisionnement. Une fois fini, l'archiviste donnera son consentement pour que Loranil vous rejoigne, parlez-lui pour clôturer sa quête et son recrutement et obtenir un nouvel agent.

  • Fairbanks Peut être manqué
    Lieu : Tombes émeraudes
    Quêtes : La confiance de Fairbanks
    Conditions d'obtention : Il faudra effectuer une suite de quêtes avant de pouvoir recruter Fairbanks pour l'inquisition. voici la liste des quêtes à effectuer :

    - Une sœur déchus : Allez à la zone indiqué sur la carte et tuez Sœur Cousteau et ses hommes. Libérez les prisonniers afin d'accéder à la quête suivante.
    - Nobles actes, noble cœur : Trouvez les 3 preuves de noblesses et ramenez les à Fairbanks plutôt qu'à Clara. Si vous ramenez les lettres à Clara, Fairbanks ne rejoindra pas l'inquisition
    - Une crapule sans vergogne : Neutralisez le commandant Duhaime près de la villa des hommes libres, vous débloquerez la quête suivante en ramassant l'ordre et la clé sur le cadavre du commandant.
    - un général corrompu : Pénétrez à l'intérieur de la villa. Une fois à l'intérieur, neutralisez le Général Maliphant. Vous débloquerez la dernière quête en battant le général.

    Il ne vous reste plus qu'à aller parler à Fairbanks pour qu'il rejoigne l'inquisition.

  • Seigneur Barris (seulement si vous choisissez de soutenir les templiers) Peut être manqué
    Lieu : Refuge de Thérinfal
    Quête : Les champions de la justice
    Conditions d'obtention :
    Faites en sorte que Barris survivent durant la mission, il vous rejoindra une fois le démon de l'envie vaincu et les templiers recrutés.
    Si Barris meure durant la mission, vous ne pourrez pas le recruter
  • Michel De Chevin Peut être manqué
    Lieu : Emprise du lion
    Quête : Appelez moi Imshaël
    Conditions d'obtention :
    Vous croiserez Michel juste à la sortie du village, parlez-lui et proposez lui de rejoindre l'inquisition, il refusera prétextant qu'il doit d'abord vaincre un démon dans le Fort Suleidin, malheureusement le fort est remplis de templiers (courageux mais pas suicidaire Michel). En arrivant au fort, vous retrouvez Michel en plein combat avec des templiers, sauvez-le et parlez-lui afin de commencer la quête. Une fois Imshaël vaincu, allez de suite rendre compte à Michel de votre victoire. Michel rejoindra automatiquement l'inquisition.
    Surtout n'allez pas tuer Ishmaël avant d'avoir parlé à Michel sinon ce dernier ne vous parlera pas et vous ne pourrez plus le recruter.
  • Servis :
    Lieu : La porte du ponant et Fort Céleste
    Quête : Le problème des engeances
    Conditions d'obtention : Commencer par localiser la source des engeances à la table d'état-major et déverrouillez la zone en construisant un pont au-dessus de la zone empoisonnée. Continuer la quête jusqu'aux ruines tévintides, une fois l'entrée des engeances refermées, continuer la quête jusqu'à atteindre le fort en ruine où Servis se trouve. Affrontez le et une fois à terre, laissez-lui la vie sauve. Rendez-vous maintenant à Fort Céleste pour juger Servis de ces actes criminels. Lors du jugement choisissez que Servis devienne un informateur, il sera maintenant au service de Lélianna.

  • Alexius (seulement si vous choisissez de soutenir les mages)
    Lieu : Fort Céleste
    Quête : tractations secrètes
    Conditions d'obtention : Lorsque vous affronterez Alexius à la fin de votre quête, choisissez de le garder en vie afin de le juger. Lors de votre retour à Fort Céleste, jugez Alexius et proposez lui de rejoindre l’inquisition pour mettre la magie temporelle à disposition de l'inquisition afin d'obtenir un nouvel agent.


    Voici les agents qui ne comptent pas pour le trophée :



  • Florianne (seulement si vous laissez l'impératrice arrêtez Florianne en utilisant le pouvoir de la cour)
    Lieu : Fort Céleste
    Quête : yeux sombres et cœur cruels
    Conditions d'obtention : Il faudra monter l'approbation à 85 au minimum pour faire comparaitre Florianne devant la cour et la faire arrêter par les gardes du château. Une fois la mission finie, vous jugerez Florianne pour ses crimes, faites le choix qu'elle aide Joséphine pour les problèmes politiques afin qu'elle rejoigne l'inquisition en tant qu'agent.


  • Caporal Vale :
    Lieu : Marches solitaires
    Quête : La menace demeure
    Conditions d'obtention : Il faudra effectuez les quêtes :
    - Cris de famine
    - Victimes des éléments
    - Templiers à l'ouest
    - Apostats du bois des sorcières
    - Mains guérisseuses (disponible seulement après avoir accès Golefalois)
    - Les bandits de l'Est

    Une fois toutes ces quêtes terminées, allez parler au Caporal Vale et choisissez le choix "ils parleront de nous" afin que le Caporal rejoigne l'inquisition en tant qu'agent.

  • Jana
    Lieu : Boscret
    Quête : Aucune quête à effectuer
    Conditions d'obtention : Juste après votre départ du premier campement, vous croiserez un groupe de garde des ombres en combat avec des morts-vivants, tués ces derniers et continuer votre route sur la gauche afin d'atteindre la demeure de Jana. Parlez-lui en ayant Solas dans votre groupe, dites-lui de ne pas rejoindre les gardes des ombres et faites intervenir Solas afin de la recruter pour l'inquisition.

  • Frederic
    Lieu : La route du ponant
    Quête : Plusieurs quêtes doivent être effectuées pour recruter Frederic.
    - Le gagne-pain de Frederic : Il faudra lui ramener son matériel que vous trouverez sur les écumeurs disponible dans toute la zone.
    - Draconologie : Vous trouverez Frédéric près du campement du col de Nazaire
    - De l'art d’appâter un dragon : Vous trouverez les duvetins dans la zone au Sud et à l'Est de Frédéric. Vous trouverez les phénix dans la zone autour du fort.
    - Pratiques de chasse : il y a 6 zones à trouver, 3 autour du fort griffon et 3 entre le camp de la crête escarpée et le camp du col de Nazaire.
    - Griffes blanches acérées : Allez détruire les 5 pièges dans la zone de chasse et tuez les écumeurs.
    - Un manuscrit qui fait autorité : Vous trouverez le livre dans les ruines endormies.
    - Le dragon-sire abyssal : allez poser les pièges et attendez l'arrivé du dragon pour le vaincre (niveau 15 recommandé)
    Une fois le dragon battu, retournez voir Frederic et proposez lui d'apporter son aide à l'inquisition afin de recruter un nouvel agent.
Vétéran

Vétéran

Atteignez le niveau 20 en mode solo.


Effectuez toutes les quêtes du jeu, vainquez tous les dragons, récupérez les compétences qui rapportent de l'xp bonus à la table d'état-major, ramassez les entrées de codex. Vous arriverez au niveau 20 bien avant la fin du jeu.
Incomparable

Incomparable

Faites passer l'Inquisition au rang 10.


Le niveau maximal de l'inquisition est 20 mais pour le trophée il faudra seulement atteindre le niveau 10. Pour gagner de l'expérience, il faudra fermer les failles que vous rencontrerez dans les différentes zones du jeu, effectuer les quêtes secondaires de chaque zone, vaincre les 10 dragons du jeu et réquisitionner les différents lieux importants/historiques dans les zones.

Pour les moins patients, il existe une astuce pour monter de niveau rapidement et ce dès votre arrivé à Fort Céleste. Il faudra effectuer la quête des marchands situé au nord de la carte d'Orlaïs. À la fin de cette quête, un marchand vous rejoindra, il vendra des mandats de différents niveaux qui servent à faire monter votre niveau d'inquisition en achetant ces mandats.
L'astuce consiste à acheter un ou plusieurs mandats et, sans quitter le menu du marchand, revendre le mandat acheté, et ainsi de suite, en quittant le menu, vous conserverez l'argent dépensé et le niveau d'inquisition montera par la même occasion.
Sociabilité

Sociabilité

Liez-vous d'amitié avec au moins trois personnes de votre entourage au cours d'une même partie.


Pour vous lier d'amitié avec un personnage, il faudra d'abord faire monter son affinité avec vous en choisissant des réponses qui vont dans son sens. Il faudra ensuite effectuer ses différentes quêtes personnelles (2 par personnage). Si la carte désignant le personnage lors du choix du perso avant de partir en exploration a changé, c'est que toutes les quêtes de ce personnage sont terminées et l'amitié est réussi.

Voici des exemples pour faire monter l'approbation :

  • Si vous soutenez les mages, Solas, Vivienne et Dorian apprécieront.
  • Si vous tuez trop de gens, Cole n'aimera pas ce genre de comportement.
  • Si vous n'aimez pas les tévintides, Iron bull appréciera surtout si vous en tuez en l'ayant dans votre équipe.
  • Si vous défendez souvent Varric, Cassandra n'appréciera pas et inversement.

Dans tous les cas, il sera très compliqué d'être amis avec tout le monde (même si ça reste possible) étant donné que certains choix affecteront grandement l'amitié que vous avez avec certains personnages.
Maître du savoir

Maître du savoir

Obtenez 250 entrées du codex au cours d'une même partie.


Fouillez tous lieux que vous visitez de fond en comble en utilisant (L3) afin de repérer les objets importants comme les coffres, les livres et autres objets racontant l'histoire du jeu et bien plus encore. Vous obtiendrez une entrée de codex lorsque vous tuerez un nouvel ennemi ou arriverez dans un nouveau lieu mais aussi en ramassant un livre ou en discutant avec vos compagnons (notamment Dorian qui vous raconte beaucoup de choses sur l'empire Tévintide). Vous pourrez aussi acheter des entrées de codex à Val royeaux aux marchands situés au sud de la ville, ce sont des entrées que vous avez loupées dans les lieux qui ne sont plus accessibles.
Démonstration de force

Démonstration de force

Éliminez 1 000 démons en mode solo.


Les démons sont disponibles via les failles ou dans l'immatérielle (pour les passages ou vous vous y rendez). Si à la fin du jeu vous n'avez toujours pas vaincus 1000 démons et que toutes vos failles sont fermées, visitez les zones pour trouver des templiers rouges, ils sont accompagnés de temps en temps de démons du lyrium rouge.
Invincible

Invincible

Éliminez 2 500 ennemis en mode solo.


En visitant chaque zone du jeu de fond en comble et en tuant tous les ennemis que vous croiserez, vous obtiendrez ce trophée bien avant la fin du jeu. Dans tous le cas il faudra tuer au minimum 1 000 démons pour le trophée
(Bronze) Démonstration de force. S'il le faut baladez-vous dans les zones, les ennemis réapparaissent assez vite.
Intendance

Intendance

Accomplissez 20 demandes de réquisition au cours d'une même partie.


En arrivant dans chaque zone d'exploration, l'intendante, disponible dans chaque campement, vous demandera de récupérer des matériaux disséminés un peu partout dans la zone (du métal, des herbes etc...) afin de créer des objets pour l'inquisition. Certaines quêtes secondaires, les quêtes d'améliorations de Fort Céleste et les quêtes de spécialisation de classe (même si une seule classe ne peut être apprise, n'hésitez pas à finir les 2 autres pour valider vos réquisitions) sont aussi des réquisitions, mise à part les réquisitions pré-citées, toutes celles des campements sont faisables en boucle et apparaissent à l'infini, il suffira d'en faire 20 pour obtenir votre trophée.
Infaillible

Infaillible

Refermez 75 failles au cours d'une même partie.


En effectuant toutes les failles de chaque zone, vous arriverez à 70, en cumulant avec celles que vous fermerez durant l'histoire principale, vous atteindrez les 75 facilement.


Merci à Warriortidus pour la bannière et à Bas ^ pour les vidéos.
Ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à l'élaboration de ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.