Le guide des trophées : Dishonored 2


Dishonored 2
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.5/5 - 69 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 42 notes

Dishonored 2

ps4


51 trophées au total
9 trophées cachés

2395 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 612 joueurs (26 %)
100% par : 612 joueurs (26 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dishonored 2

  • Guide rédigé par DarkCid le 16-11-2016 - Modifié le 31-07-2017


Image

15 années ont passées depuis le meurtre de Jessamine Kaldwin, Impératrice régnant depuis Dunwall Tower, assassinée sous les yeux de Corvo, l'homme qu'elle aimait, et de leur fille Emily. Afin que plus jamais ne se reproduise un tel malheur, Corvo, redevenu Protecteur Royal, entraîna quotidiennement sa fille à l'art de l'infiltration et du combat. Depuis peu, un mystérieux assassin, surnommé par les journaux le Tueur de la Couronne s'en prend à des personnes gênantes pour Emily, faisant peser des doutes sur elle, le peuple pensant que le Tueur travail pour l'Impératrice. C'est dans cette ambiance tendue, alors qu'ils "fêtaient" l'anniversaire de la mort de Jessamine, que de mystérieux invités viennent jouer les troubles-fêtes.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 9
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2 et demi (3 conseillées)
    Version du jeu : 1.02
Image

  • Bon nombre de trophées sont manquables, du fait d'être liés à des missions particulières, voir à un héros (Corvo ou Emily) particulier, sans parler des trophées s'étalant sur toute la partie comme la collecte, le chaos général ou le but de ne pas tuer et/ou ne pas se faire repérer.
  • Il n'y a pas de sélection de chapitre, donc pensez à faire une sauvegarde au début de chaque chapitre au cas où.
  • Ce guide comporte des spoilers, vous voilà prévenu.
  • La ligne de conduite sera construite afin que vous ne fassiez que 2 parties et demi. Mais je vous conseille de faire une première partie sans vous soucier des trophées, en sauvegardant au début de chaque chapitre. Si vous choisissez cette option, en plus d'explorer un maximum les niveaux, jouez donc avec Emily et activez le pouvoir Domino afin de vous débarrasser du seul trophée lié aux pouvoirs de la jeune Impératrice déchue, le trophée (Bronze) Les amants.

Image

Pour cette première partie, jouez avec Corvo Attano en choisissant dès que possible de jouer avec vos pouvoirs. Vous allez profiter de cette première partie pour provoquer un vrai bain de sang afin de viser (Argent) Empire chaotique. Comme vous ne vous priverez pas d'éliminer tout ce qui bouge, vous serez libre de vos mouvements dans les niveaux et pourrez vous consacrer à la collecte des tableaux ( (Argent) Galerie d’art), des souvenirs ( (Argent) Souvenirs) et du butin ( (Argent) Plein de ressources). Bien que pouvant être fait en deuxième partie, sur le Dreadful Wale, faites donc aussi (Bronze) Maître-espion royal à chacune de vos visites. En plus du butin, collectez bien toutes les Runes et gardez-en de côté, 14 pour être précis, afin de vous occuper à la mission 5 de (Bronze) Le cercle de la vie (seul trophée lié à un pouvoir de ce bon vieux Corvo).

Profitez de cette partie pour vous débarrasser de tous les trophées facilement manquables :
Enfin, profitez de cette partie pour vous occuper également des trophées liés à des assassinats : (Bronze) Assassin expéditif, (Bronze) Déflexion fatale et (Bronze) Glissade meurtrière.

En fin de partie, vous aurez (Argent) Le Protecteur royal et (Argent) Empire chaotique.

Image

Cette deuxième partie avec Emily Kaldwin sera placée sous le signe de l'infiltration totale. N'acceptez pas la marque de L'Outsider afin d'obtenir à la fin de votre partie le trophée (Argent) 100 % naturel. Vous allez devoir veiller en permanence à ne pas vous faire voir et à ne faire aucune victime, que ce soit directement ou indirectement. Entendez par-là que vous devrez, si vous assommez un ennemi, que son corps sera alors vulnérable et pourra se faire tuer par des rats ou par une chute. Gardez donc régulièrement un œil sur vos Statistiques dans le menu pause afin que les données Victimes / Assassinats / Détections restent bien à 0 en permanence.

Comme vous n'aurez pas de pouvoir, vous serez plus vulnérable lors de vos déplacements. Sauvegardez très souvent afin de pouvoir revenir en arrière en cas de soucis. Si vous avez du mal avec un passage, n'hésitez pas à recharger une sauvegarde de votre partie précédente avec Corvo afin d'analyser le passage qui vous pose problème et peut-être trouver un passage alternatif.

Ne négligez pas votre équipement pour cette partie, les améliorations disponibles en boutique seront d'une aide précieuse, comme les améliorations liées à des mines paralysantes qui changeront complètement la donne face aux Soldats mécaniques mais aussi à n'importe quel ennemi (une mine améliorée à fond dispose de 3 charges, et chacune peut toucher plusieurs ennemis s'ils sont proches). Votre arbalète sera une alliée précieuse bien sûr et pas seulement pour les carreaux anesthésiants. De simples carreaux de base peuvent faire diversion pour attirer les ennemis à un endroit précis. D'ailleurs, même vos grenades peuvent servir dès qu'il s'agit de faire diversion du moment que vous faites attention à ne pas les envoyer vers un ennemi ou un civil.

En fin de partie, vous aurez (Argent) L’Impératrice, (Argent) Bonne conscience, (Argent) 100 % naturel, (Or) Ombre et (Or) Mains propres.

Image

Cette troisième partie sera potentiellement la plus courte puisque le seul trophée qui vous demandera de relancer une partie sera (Bronze) Les amants. Ce trophée ne vous demandera que 4 Runes, 2 étant automatiquement acquises après que vous ayez accepté la marque de l'Outsider. Comme vous vous serez débarrassé de toutes les plus grosses contraintes de la liste, libre à vous de garder quelques trophées sous le coude pour cette dernière partie qui devrait vous mener à (Platine) JOURS DE DUNWALL, NUITS DE KARNACA

Image

Avec la mise à jour (gratuite) 1.02 du jeu, vous avez à présent accès à l'option "Nouvelle Partie +" ou NG+ dans le menu Campagne une fois que vous avez terminé le jeu une première fois. En choisissant cette option puis en sélectionnant votre première partie, vous commencerez une nouvelle partie avec les avantages suivants :
  • Vos pouvoirs seront reconvertis en Runes, vous permettant de réassigner l'intégralité de ses dernières à vos différents pouvoirs. En ayant prit toutes les Runes du jeu, vous devriez en avoir une bonne quarantaine au départ, et vous pourrez aussi récolter celle de votre nouvelle partie, permettant donc de doubler la mise.
  • Vous aurez accès aux pouvoirs des deux héros. Vous pourrez donc débloquer le pouvoir Domino avec Corvo ou Pli Temporel avec Emily. Vos options de jeu en seront alors décuplées.
  • Vous conservez les plans d'améliorations trouvés, mais il faudra les acheter de nouveau dans les boutiques.
  • Vous ne conservez pas vos Charme d'Os, MAIS, vous conservez les Traits. Donc il sera plus que conseillé d'utiliser votre pouvoir de création de Charme d'Os dans votre première partie et d'obtenir tous les traits que vous souhaitez garder dans la prochaine. Vous devrez toutefois trouver des Os de Baleine pour pouvoir de nouveau fabriquer des Charme d'Os, ne l'oubliez pas.

Cette nouvelle partie ne vous permettra en revanche pas de conserver votre Or, vos améliorations ou votre équipement. Vous devrez tout redébloquer lors de votre nouvelle partie. De plus, vous n'aurez toujours pas accès à vos pouvoirs lors de la première mission, celle-ci restera donc totalement identique en Partie normale et en NG+.
Même si vous ne comptez pas utiliser de pouvoirs pour le trophée (Argent) 100 % naturel, le NG+ restera intéressant puisque vous aurez déjà tous les plans d'amélioration de votre précédente partie, comme par exemple, si vous l'avez trouvé, vos bottes furtives. Si ce n'est pas ce trophée que vous visez, alors je pense qu'il est inutile de vous convaincre de choisir le NG+, n'est-ce pas ?




JOURS DE DUNWALL, NUITS DE KARNACA

JOURS DE DUNWALL, NUITS DE KARNACA

Gagnez tous les autres trophées de Dishonored 2


Bien joué, vous avez prouvé que l'empire des Kaldwin était entre de bonnes mains.
Sceau impérial

Sceau impérial

Vous avez récupéré votre chevalière


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quand ? Mission 1
Comment ? En récupérant votre chevalière en possession de Ramsey.
Une méthode alternative ? Vous pouvez simplement le neutraliser, il vous faudra ensuite l'emmener avec vous dans la chambre forte secrète.

D'autres trophées ? Aucun.
Le joyau méridional

Le joyau méridional

Vous avez atteint Karnaca


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quand ? Mission 1
Comment ? En atteignant le Dreadful Wale et en partant pour Karanaca.
Une méthode alternative ? Plusieurs chemins s'offrent à vous. Le plus simple, une fois dans les rues de Dunwall, est de rester sur la gauche pour passer par le Dunwall Courrier. De là vous pourrez plus facilement passer la grande porte. Puis, entrez dans le bar où vous pourrez par la porte de derrière atteindre le port où vous pourrez simplement nager vers le navire.

D'autres trophées ? Cambriolez le coffre de Galvani pour obtenir plus tard (Bronze) Persécution. Passez par le Dunwall Courrier pour avoir (Bronze) Liberté d’expression.
Le démon intérieur

Le démon intérieur

Vous avez réglé le problème du Dr Alexandria Hypatia


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quand ? Mission 2 et Mission 3
Comment ? En vous éliminant le Tueur de la Couronne
Une méthode alternative ? Au lieu de tuer le Tueur de la Couronne, suivez les indications de Vasco en allant à son bureau et préparez un sérum. Administrez-le ensuite au Tueur de la Couronne.

D'autres trophées ? Pendant la Mission 2, sauvez un citoyen pour (Bronze) Sursis, faites la quête de Mindy Blanchard pour avoir (Bronze) Vol morbide. Dans la Mission 3, montez sur les toits pour vous occuper de (Bronze) Chute intrépide et optez pour la méthode alternative si vous voulez avoir (Bronze) Antisérum.
Esprit labyrinthien

Esprit labyrinthien

Vous avez trouvé Anton Sokolov dans le Manoir mécanique


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quand ? Mission 4
Comment ? En trouvant Anton Sokolov
Une méthode alternative ? En plus de cet objectif, vous devez éliminer Kirin Jindosh. Le moyen alternatif est de le neutraliser et de le placer dans sa machine à électrochocs. Vous devrez sur les deux panneaux du laboratoire sélectionner les modules Anatomie et Optique pour avoir assez d'énergie.

D'autres trophées ? Allez à la boutique clandestine et quand il arrivera, sortez de votre cachette pour tuer Paolo et entamer ainsi le trophée (Bronze) Jamais deux sans trois. Au Manoir Mécanique, jouez les passes-murailles pour avoir (Bronze) Silence.
Une nuit en 1849

Une nuit en 1849

Vous avez voyagé dans le passé


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Avant d'accéder à la mission 7, vous devrez tout d'abord finir les missions 5 et 6. Voici quelques indications sur ces 2 missions avant de passer à la septième.

Mission ? Mission 5
Objectif ? Éliminer Breanna Ashworth
Une méthode alternative ? Dans la salle principale du Conservatoire Royale se trouve la machine nommée Oraculum. Pour neutraliser Breanna, vous devrez voler une lentille dans son laboratoire (un niveau au-dessus de son bureau) et la mettre sur la machine avant de l'activer pour la neutraliser. Notez qu'une fois fait, vous pouvez la neutraliser encore via une chute assommante pour récupérer sur elle 2 Charmes d'Os. Enfin, bon à savoir, une fois neutralisée (une fois ou deux peu importe), toutes les sorcières du niveau perdent connaissance. Faire de cette neutralisation votre priorité est donc une idée des plus judicieuse.

D'autres trophées ? Avant de trafiquer l'Oraculum, interagissez avec 3 fois pour obtenir (Bronze) Échos oraculaires.

Mission ? Mission 6
Objectif ? Ouvrir la porte du Manoir de Stilton
Une méthode alternative ? Au lieu d'éliminer le chef des Hurleurs ou le Vice-Superviseur, allez dans le bureau du Vice-Superviseur, volez la clé que les Superviseurs ont pris sur un Hurleur. Celle-ci vous ouvrira la porte du bureau de ce dernier au premier étage du QG des Hurleurs où vous trouverez le code de la porte du Manoir. Mais vous pouvez aussi tuer l'un des chefs, recevoir le code, le noter et recharger votre partie.

D'autres trophées ? Attaquez-vous de nouveau à Paolo pour vous charger de (Bronze) Jamais deux sans trois. En jouant avec les sauvegardes, vous pourrez avoir avant la fin de la mission (Bronze) Hurleurs jusqu’à la mort, (Bronze) Fidèle de l’Abbaye et (Bronze) Eurêka.

Venons-en enfin au trophée qui nous concerne. Mais sachez que dans cette mission, ou plutôt au sein du Manoir, vos pouvoirs ne fonctionnent pas. Vous devrez donc redoubler de prudence et vous servir intelligemment du Pendule de l'Outsider.

Quand ? Mission 7
Comment ? En assistant au rituel
Une méthode alternative ? Vous assisterez forcément au rituel pour finir la mission. Mais vous pouvez influer sur le présent en assommant Stilton dans le passé afin qu'il n'assiste pas à la réunion. Ce faisant, la porte de son bureau pourra être ouverte sans code dans le présent. Une fois que vous aurez vu le rituel, le présent sera modifié et le Manoir redevenu sain et avec pratiquement aucun ennemi. Vous devrez obligatoirement procédé ainsi pour obtenir tous les Charmes d'Os et toutes les Runes.

D'autres trophées ? Dès que vous avez le Pendule, occupez-vous de (Bronze) Sous la table. Puis plus loin, avant d'assister au rituel, chargez-vous de (Bronze) Sous-sol inondé et (Bronze) Dilapidation.
Vol d’esprit

Vol d’esprit

Vous avez pris l’âme de Delilah


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quand ? Mission 8
Comment ? En utilisant le Cœur sur la statue de la Chambre Forte
Une méthode alternative ? Deux chemins mènent à la Chambre Forte. Celui des Jardins est protégés par un pylône foudroyant, vous obligeant à passer par une ouverture sur le toit. Préférez donc le passage secret du garde-manger. Dans les deux cas, il vous faudra la clé du Duc qu'il garde sur lui.

D'autres trophées ? Aucun.
Sus au duc

Sus au duc

Vous avez éliminé le duc Luca Abele


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quand ? Mission 8
Comment ? En éliminant le Duc Abèle
Une méthode alternative ? Il y a deux Ducs dans le Palais, le vrai et une doublure. Localisez la doublure en observant attentivement les deux, seule la doublure fume. Vous pourrez trouver l'un ou l'autre à différetns endroits : la salle du trône, au bout des jardins privés, dans les appartements de Delilah ou dans les appartements du Duc. Une fois fait, parlez à la doublure pour lui proposer de prendre la place du Duc. Pour cela, neutralisez le Duc et déposez son corps sur le lit de sa chambre.

D'autres trophées ? Aucun.
Le plus beau cadeau

Le plus beau cadeau

Vous avez sauvé le dernier membre connu de votre famille


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quand ? Mission 9
Comment ? En éliminant Delilah Kaldwin
Une méthode alternative ? Vous devrez fabriquer une Rune Corrompue dans la chapelle des superviseurs, à Dunwall Tower. Puis, quand Delilah pénétrera dans le tableau, placez la Rune Corrompue sur le Trône. Partez ensuite dans le tableau à votre tour. Plusieurs clones de Delilah se trouve dans la zone, mais ne vous en occupez pas, car la vraie se trouve juste au-dessus du portail. En faisant face au portail, allez à gauche pour trouver un moyen de grimper jusqu'à elle et la neutraliser avant de la placer sur le Trône à Dunwall Tower (escalade possible même sans pouvoir).

D'autres trophées ? Avant de partir pour Dunwall, sur le bateau, occupez-vous de (Bronze) Une autre époque. Dans les rues de Dunwall, vous pourrez rendre une nouvelle visite à Galvani pour (Bronze) Persécution. Si vous ne l'avez pas encore fait, cambriolez donc la boutique clandestine pour (Bronze) Cambriolage au marché noir. Enfin, devant l'entrée de Dunwall Tower, allez donc rendre un dernier hommage à l'ancienne Impératrice au (Bronze) Belvédère.
Liberté d’expression

Liberté d’expression

Sauvez l’imprimeur du Dunwall Courier


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 1
Comment ? Pendant votre fuite de Dunwall, vous passerez probablement non loin d'un immeuble abritant les locaux du Dunwall Courrier. Cet immeuble se trouve à gauche de la rue principale, juste avant la grande porte donnant accès au port. Vous pouvez y entrer par la porte de devant ou par une porte se trouvant dans une petite ruelle, derrière, bien plus discrète évidemment. Au dernier étage, un employé a une discussion tendue avec un membre de la garde. Éliminez le garde, de façon létale ou pas. Il y a de bonnes chances que cela panique l'imprimeur, auquel cas, descendez au rez-de-chaussée, allez dans la ruelle et remontez pour qu'il retrouve son calme. Parlez-lui pour obtenir le trophée.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Vol morbide

Vol morbide

Volez un cadavre pour Mindy Blanchard


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 2
Comment ? En vous rendant à la boutique clandestine, dans le même immeuble, une fenêtre vous permet d'atteindre une petite ruelle où vous attends la tatoueuse Mindy Blanchard. Elle vous confie une quête, celle d'aller chercher un corps dans l'immeuble des superviseurs. Allez-y et volez le corps, discrètement ou pas à vous de voir, avant de l’amener quelques immeubles plus loin, au sous-sol près d'une station. Déposez le corps pour finaliser la mission qui en plus du trophée vous offre une petite faveur, celle de désactiver les rails, vous permettant de les utiliser à pieds.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Sursis

Sursis

Empêchez la Grande Garde de pousser un citoyen dans un Portail foudroyant


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 2
Comment ? Dès le début de la mission 2, allez au portail foudroyant indiqué par votre marqueur. Un citoyen se fait malmener par la garde. Si vous n'intervenez pas, il se fera jeter dans le portail foudroyant. Éliminez donc les deux gardes pour sauver cet innocent.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Chute intrépide

Chute intrépide

Sautez du plus haut point d’Addermire et éliminez un ennemi en lui tombant dessus


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 3
Comment ? Tout au long de la mission, vous pourrez aller sur les toits de l'établissement de soins, si tant est que vous ne jouiez pas sans pouvoirs (sinon, oubliez ce trophée pour l'instant). Rendez-vous sur le plus haut des toits et montez sur un rebord, du côté opposé à l'entrée du niveau. Attendez qu'un garde passe en dessous, ou attirez l'attention d'un garde avec des flèches par exemple, puis effectuez une chute assassine en sautant et en appuyant sur (R2) au bon moment.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Antisérum

Antisérum

Discutez avec le Dr Hypatia à bord du Dreadful Wale


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 4
Comment ? Trophée très simple à réaliser, mais pour cela, vous devrez recourir à la méthode alternative d'élimination lors de la mission 3, sans quoi le Docteur Hypatia ne sera pas présente sur le Dreadful Wale au début de la mission suivante. Pour savoir comment faire, reportez-vous au trophée (Bronze) Le démon intérieur.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois

Tuez Paolo trois fois


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 4 et Mission 6
Comment ? Ce trophée est incroyablement facile... à manquer. En effet il nécessite de faire des actions précise dans 2 missions distinctes, et pas 2 missions de suite en plus. Paolo est le chef des Hurleurs de Karnaca. Il dispose de pouvoirs lui permettant de survivre à sa propre mort une fois par jour. Vous allez donc devoir le tuer 3 fois pour en finir avec lui. La première fois sera au chapitre 4. Rendez-vous à la boutique clandestine, qui sera indiqué via un marqueur. Au lieu de vous cacher comme le demande la vendeuse, affrontez Paolo et les deux Hurleurs.
Ensuite, à la mission 6, partez pour le QG des Hurleurs. Paolo s'y trouve. Tuez-le une deuxième fois et il réapparaîtra juste après au dernier étage dans son bureau, à l'autel de l'Outsider. Vous n'avez plus qu'à le tuer une dernière fois pour avoir le trophée.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Silence

Silence

Éliminez Jindosh sans qu’il se rende compte de votre présence


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 4
Comment ? Au Manoir Mécanique, niveau le plus marquant de ce jeu, vous êtes censé actionner des leviers pour modifier la configuration du Manoir afin d'avancer. Toutefois, vous devez vous en passer pour ce trophée car si vous actionnez le moindre levier, Jindosh le saura et adieu trophée. Ne pensez pas non plus à le faire si vous jouez sans pouvoirs car votre première action sera, dans la salle du premier levier, de briser une fenêtre au plafond et de vous téléporter par cette ouverture pour vous faufiler ensuite jusqu'à votre cible via l'espace entre les murs. La vidéo ci-dessous vous montrera le parcours, mais en gros, vous devrez atteindre la chambre de Jindosh, passer par son balcon pour arriver au laboratoire, prendre l'ascenseur (lui c'est sans risque contrairement aux leviers) et là vous pourrez de loin assassiner Jindosh.
Notez qu'à part le tout début, vous pouvez utiliser cet itinéraire en mode sans pouvoir. La différence est que vous devrez tout de même actionner le levier pour passer entre les murs au moment où ils bougent.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Échos oraculaires

Échos oraculaires

Écoutez les voix des sœurs de l’Ordre oraculaire


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 5
Comment ? Au Conservatoire Royal se trouve une machine dans la pièce principale, l'Oraculum. Pour ce trophée, vous devrez l'actionner trois fois pour écouter les paroles des Sœurs de l'Ordre Oraculaire. Mais attention, vous devez le faire avant de trafiquer la machine dans le but d’éliminer Breanna Ashworth de manière non létale. De nombreuse sorcières rodent dans le coin, occupez-vous d'elles avant si vous voulez être tranquille.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Hurleurs jusqu’à la mort

Hurleurs jusqu’à la mort

Prenez le parti des Hurleurs à Poussièreville


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 6
Comment ? Pour prendre le parti des Hurleurs, vous devrez ramener le cadavre du Vice-Superviseur au QG des Hurleurs. Le nombre de chemins est multiple, mais le QG des Superviseurs ne dispose en revanche que d'une entrée, celle de devant, mais que vous pouvez prendre avec un peu de hauteur tout de même pour être au niveau du premier étage. Dans le bâtiment, il y a assez peu de superviseurs, vous devriez pouvoir vous faufiler sans trop de problème en étant prudent.
Fidèle de l’Abbaye

Fidèle de l’Abbaye

Prenez le parti des Superviseurs à Poussièreville


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 6
Comment ? Pour prendre le parti des Superviseurs, vous devrez éliminer Paolo, le chef des Hurleurs, et ramener son cadavre au QG des Superviseurs. Comme évoqué au trophée (Bronze) Jamais deux sans trois, vous devrez tuer Paolo 2 fois. Le QG des Hurleurs possède plusieurs entrées, par devant, par les fenêtres ou par le sous-sol (accessible via la ruelle sur le côté, après la grande porte).
Eurêka

Eurêka

Trouver la solution au verrou Jindosh par vos propres moyens


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 6
Comment ? Pour ce trophée, après avoir parler à Meagan, vous pourrez aller à la porte menant au Manoir de Stilton qui est fermée par une énigme. Le but sera de la résoudre SANS trouver la solution grâce aux chefs des Hurleurs et/ou des Superviseurs. Alors la façon la plus honnête sera de décoder l'énigme se trouvant juste à côté de la porte bien sûr. La solution moins honnête mais plus simple sera de sauvegarder, de faire le trophée (Bronze) Hurleurs jusqu’à la mort ou le trophée (Bronze) Fidèle de l’Abbaye, d'obtenir la solution ainsi, de la noter et de recharger votre partie.
La solution change à chaque partie mais est fixée dès que vous avez parlé avec Meagan. Donc de cette façon, vous pourrez avoir votre trophée.

Spoiler : Conseils destinés à ceux voulant résoudre l'énigme sans tricher :
Pour résoudre par vous-même l'énigme, munissez-vous d'un papier et d'un crayon ou d'un logiciel de tableur comme Excel afin de prendre des notes. Inutile de chercher la solution exacte sur Internet vu qu'elle change à chque fois mais le principe de l'énigme reste inchangé.
Si seules 2 informations sont à disposer sur la serrure, l'énigme comporte 5 types d'informations permettant de situer les convives :
  • Leur nom
  • Leur objet
  • Leur région
  • Leur couleur
  • Leur boisson
Chaque invité n'est associé qu'à une seule information de chaque type, chaque convive ayant donc une couleur unique, une boisson unique, etc. Repérez les informations clairement explicites afin de "bloquer" la position de ces informations, comme par exemple que Madame Rouge est à gauche de Madame Violet. En procédant de façon méthodique et par élimination, la solution n'est pas si compliquée à trouver.
Sous la table

Sous la table

Voler le passe-partout de Stilton en vous cachant sous la table sans déranger les gardes


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 7
Comment ? Juste après l'obtention du Pendule des mains de l'Outsider, vous devrez aller dans la salle à l'autre bout du couloir en jouant avec le temps. Là-bas, glissez-vous sous la table et dans le passé volez la clé du garde posée sur un tabouret.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Sous-sol inondé

Sous-sol inondé

Videz l’eau et récupérez la rune


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 7
Comment ? Au sous-sol du manoir, accessible dans le passé et le présent, se trouve une Rune à priori inaccessible. Voici la procédure à suivre : dans le passé, jetez la valve se trouvant non loin par le trou dans le mur. Dans le présent, allez dans la partie inondée et chopez la valve en nageant puis placez-là sur le tuyau avant de l'utiliser pour vider l'eau. Vous pourrez ensuite récupérer la Rune toujours dans le présent.
Attention, vous devez faire cela AVANT de neutraliser Stilton si telle est votre attention, car sinon le présent sera modifié et le sous-sol ne sera pas inondé.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Dilapidation

Dilapidation

Trouvez le passage secret du balcon


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 7
Comment ? Dans l'aile Est, vous trouverez une petite cour intérieure. Allez dans le passé et vous constaterez que le balcon est soutenu par deux câbles. Brisez-les avec votre arbalète, ce qui modifiera le présent, le balcon sera alors écroulé, vous donnant un nouvel accès à l'étage.
Attention, vous devez faire cela AVANT de neutraliser Stilton si telle est votre attention, car sinon le présent sera modifié et le balcon en parfait état.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Une autre époque

Une autre époque

Vous avez entendu l’histoire de Meagan Foster


Quand ? Mission 9
Comment ? Au début de la dernière mission, sur le Dreadful Wale, vous pourrez ou non parler à Meagan. Le choix est vôtre car vous pouvez soit écouter son histoire de vive-voix, soit lui voler la clé et pénétrer dans sa cabine pour écouter l'audiographe... ou faire les deux. Mais sachez que son histoire ne prendra tout son sens pour vous que si vous avez jouez au DLC La Lame de Dunwall du premier Dishonored.
Belvédère

Belvédère

Rendez hommage à Jessamine une dernière fois


Quand ? Mission 9
Comment ? Avant d'entrer à Dunwall Tower, un lieu qui vous rappellera quelques souvenirs du précédent opus, vous devrez vous rendre au Belvédère, lieu de la mort de Jessamine Kaldwin et inspecter sa plaque commémorative. Ce trophée n'est pas manquable à proprement parlé car vous pouvez retourner à cet endroit à tout moment du chapitre 9, qui est le dernier, vous aurez donc forcément une sauvegarde automatique vous permettant d'accomplir cette tâche.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Persécution

Persécution

Cambriolez Galvani plusieurs fois


Trophée pouvant être manqué.
Quand ? Mission 1 et Mission 9
Comment ? Comme pour le trophée de Paolo, ce trophée est très facilement manquable puisque devant être fait sur 2 missions et pas les moindres : la première et la dernière. Dès la première mission donc, rendez-vous chez Galvani, dans l'appartement se trouve au rez-de-chaussée, juste après l'entrée menant à Dunwall Tower. Vous devrez ouvrir son coffre à deux reprises donc, une fois par mission. Le code ne change pas d'une mission à l'autre et se trouve gravé juste derrière le tableau que vous pourrez d’ailleurs voler. Notez que la seconde fois, Galvani aura piégé la porte d'entrée, donc prenez garde.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Gravure occulte

Gravure occulte

Fabriquez 10 charmes d’os


La fabrication de charme d'os se débloque en l'activant dans le menu pouvoir, moyennant une Rune, quelque soit le héros. Cette nouveauté est des plus intéressante et vous permet d'optimiser votre stock de Charme d'Os. Avec améliorations, vous ne pouvez au mieux transporter que 10 Charme d'Os. Avec cette possibilité, vous avez moyen d'en avoir plus.
Chaque Charme d'Os possède ce qu'on appelle un Trait. Les Traits sont en fait les modifications apportées par le Charme d'Os, comme pouvoir se déplacer plus vite en mode furtif. Or, la fabrication vous permet de créer des Charme d'Os possédant 2, 3 voir 4 Traits sur le même Charme d'Os, vous offrant une économie de place non négligeable.
Pour fabriquer des Charme d'Os, vous devrez d'abord "sacrifier" un Charme d'Os que vous auriez trouver dans un niveau. Ce faisant, vous obtiendrez de quoi en fabriquer un autre, à savoir des Traits et des Os de Baleine. Notez que si la fabrication de Charmes à 2 Traits est très simple et se fait sans soucis, à moins d'investir plus de Runes dans le menu pouvoir, les Charmes à 3 ou 4 Traits présentent toutefois des risques de se transformer en Charmes Corrompues, offrant un contrecoup à vos modifications.
Bref, il vous faudra en fabriquer 10 pour débloquer le trophée, sachant qu'avec l'amélioration de pouvoir adéquate, vous pourrez utiliser un même Trait jusqu'à 4 fois, quadruplant donc son efficacité.
Assassin expéditif

Assassin expéditif

Éliminez 6 ennemis en moins de 1,5 seconde


Pour ce trophée, deux méthodes. La première consistera à réunir 6 ennemis à un endroit et balancer une grenade. L’inconvénient étant que ces ennemis ne restent pas passifs et peuvent ne pas être assez regroupés au moment de la détonation. Je suggère donc la deuxième méthode : assommer 6 ennemis ou un peu plus (au cas où), les entasser et balancer une grenade sur le tas. Une méthode bien moins stressante et bien moins risquée, réalisable dès la première mission.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Déflexion fatale

Déflexion fatale

Tuez un ennemi avec sa propre balle


Ce trophées peut être réalisé avec les deux héros. Les habitués du premier opus auront peut-être le réflexe d'essayer de figer le temps avant de prendre possession d'un ennemi pour le mettre sur la trajectoire de la balle. Mais se serait un mauvais choix quand il y a bien plus simple. Activez le pouvoir "Réflexes" et son amélioration "Déflexion Supérieure". Ceci vous permet non seulement de parer une balle avec le bon timing en appuyant sur (R1), mais en plus de la rediriger vers l'ennemi le plus proche. Donc isolez un ennemi muni d'un pistolet et parer ses balles au bon moment.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Le cercle de la vie

Le cercle de la vie

En lançant Possession 1 fois, enchaînez : humain, molosse, rat, poisson et mouche de sang


Trophée pouvant être manqué et demandant à être fait avec Corvo dans une partie avec pouvoirs.
Pour ce trophée, vous aurez besoin du pouvoir "Possession" de Corvo ainsi que de TOUTES les améliorations de ce pouvoirs, soit un total de 13 Runes. Et comme le meilleur emplacement pour réaliser ce trophée est à la mission 5, mieux vaut pour vous réunir un maximum de Runes dans les missions 2, 3 et 4 (voir pendant la 5ème si vous n'en avez pas assez).
En ayant toutes ces améliorations, vous pourrez allonger la durée de la possession, passer d'un hôte à un autre et choisir un hôte humain. Fort heureusement, du moment que vous passez par les 5 types d'hôtes, vous n'avez pas d'obligation d'ordre, ainsi dans l'exemple en vidéo, vous devrez vous rendre à l'entrée du sous-sol du conservatoire et posséder des hôtes dans l'ordre suivant : Molosse (spectral, mais molosse quand même), Rat, Mouche de Sang, Humain et enfin Poisson.

PS: si le pouvoir "Possession" de Corvo ne vous intéresse guère et que vous préféreriez dépenser vos Runes dans un autre pouvoir, alors gardez vos Runes et faites une sauvegarde avant de les dépenser, juste avant de faire le trophée. Vous pourrez ainsi revenir en arrière et dépenser vos Runes de meilleures façon.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Fantomatique

Fantomatique

Terminez une mission entière sans vous faire repérer


Voir (Or) Ombre.
Approche pacifique

Approche pacifique

Terminez une mission entière sans faire de victimes


Cambriolage au marché noir

Cambriolage au marché noir

Cambriolez une boutique clandestine


Vous trouverez des boutiques clandestines aux mission 2, 4, 5, 6, 8 et 9. Quoique vous pensiez, sachez que vous pouvez cambrioler TOUTES les boutiques du jeu et ce, même dans une partie sans pouvoir. Certaines sont plus simples que d'autres, mais le jeu en vaux bien souvent la chandelle.
Voici en détail comment cambrioler chaque boutique, même si une seule suffit pour le trophée.

Mission : 2
La boutique : Suivez simplement la route au début de la mission. Au bout, au lieu de tourner à droite vers le portail foudroyant, continuez dans l'immeuble en face de vous pour trouver la boutique.
Cambriolage : Vous allez devoir trouver la clé de la boutique. Un double se trouve dans un immeuble juste à côté, celui qui est infesté de Mouches de Sang. La clé se trouve au dernier étage, dans une vitrine gardée par un protecteur (un homme corrompu par les Mouches de Sang).

Mission : 4
La boutique : Non loin de la gare de la première zone, dans une petite cour discrète. Un indicateur de mission optionnel vous montre le chemin.
Cambriolage : Dans la cour à l'extérieur de la boutique, vous pourrez via la téléportation atteindre de haut balcons qui vous permettront de rejoindre le rez-de-chaussée de l'immeuble voisin à celui de la boutique. Au sous-sol, vous surprendrez deux femmes cherchant elles-aussi à cambrioler la boutique. Mais il leur manque un réservoir d'huile de baleine, car les deux réunis ne sont pas suffisant pour faire sauter le mur. Neutralisez les deux femmes et prenez-leur la clé de l'immeuble. Puis, allez chercher le réservoir d'huile de baleine servant à alimenter le portail foudroyant de la gare. Ramener-le au sous-sol et faites sauter le mur vous séparant de la boutique.

Mission : 5
La boutique : Dès le début du niveau, au-dessus du gros bateau. L'entrée se fait depuis une petite ruelle où attendant des Hurleurs.
Cambriolage : L'une des plus simple à cambrioler. Dans la boutique, vous pourrez observer l'intérieur via une grille d'où vous verrez une chaîne au fond. Tirez sur la partie destructible de la chaîne avec votre arbalète. Puis, prenez le volant se trouvant dans la boutique et amenez-le aux quais. Vous pourrez l'utiliser pour accéder aux égouts et de là, remonter dan la boutique.

Mission : 6
La boutique : Dans la rue souterraine, en territoire neutre, sur le chemin menant au territoire des Superviseurs.
Cambriolage : Au premier étage de la boutique se trouve un appartement dont la porte refuse de s'ouvrir. Aller dans l'allée derrière l'immeuble (via un trou se trouvant à droite de l'entrée) et tirez sur la planche en bois bloquant la porte à travers une fenêtre. Une fois dans l'appartement, vous trouverez quelques notes et surtout un calendrier. Le code de la boutique se trouve être la combinaison des chiffres encerclés se trouvant sur les lignes des mois "Hearths" (pour le premier chiffre) et "Rain" (pour les deux autres).

Mission : 8
La boutique : Dans une cours, non loin de l'autel de l'Outsider.
Cambriolage : Ce cambriolage demande plusieurs aller-retour dans la première zone. Tout d'abord, vous devrez atteindre l'arrière de la boutique via un passage sur la gauche. Une femme essaye d'entrer mais a oublié le mot de passe. Volez-lui la clé du bateau et une note vous donnant le code de la ruelle. Allez au bateau au début de la zone... mais la garde urbaine a tout saisi. Vous devrez donc vous rendre dans un immeuble donnant sur le mirador, signalé par des mannequins sur le balcon. Un audiographe vous donnera le mot de passe de la boutique à donner en tentant d'ouvrir la porte arrière.

Mission : 9
La boutique : Au port, à l'emplacement du bar de la mission 1.
Cambriolage : Commencez par vous rendre dans la petite ruelle derrière le Dunwall Courrier. Près de la porte de celui-ci se trouve une étagère avec des bouteilles. Une clé se trouve derrière les bouteilles. Elle ouvre une réserve se trouvant sous la boutique clandestine, un trou vous permettant d'atteindre cette dernière.
Souvenirs

Souvenirs

Obtenez tous les objets décoratifs pour le Dreadful Wale


Trophée pouvant être manqué.
Tout au long du jeu, vous devrez trouver 10 objets bien particuliers afin de décorer votre cabine sur le Dreadful Wale :
  • Le bateau de Samuel qui se trouve dans la salle sécurisée de Dunwall Tower.
  • Le casque d'un garde d'élite (rouge, le garde, pas le casque) que vous obtenez en en éliminant un.
  • La seringue de sérum obtenue en éliminant de manière non létale le Tueur de la Couronne (voir (Bronze) Le démon intérieur).
  • La tête d'un soldat mécanique, obtenue en en faisant exploser un.
  • L'épée d'os de baleine brisée, se trouvant dans une vitrine près du laboratoire de Breanna Ashworth au Conservatoire Royal.
  • Une représentation du canot de Meagan dans la boutique d'argentographie entre le secteur des Hurleurs et celui des Superviseurs à Poussièreville.
  • Le trophée de la Verveine des Lames de Corvo, caché dans l'ancien appartement de Corvo près du QG des Superviseur de Poussièreville.
  • Un calendrier de 1849, dans la salle où l'Outsider vous remet le Pendule, dans le passé.
  • Une gazelle en bois, dans la chambre forte du Duc Luca Abele.
  • La poupée d'Emily, se trouvant dans la salle sécurisée de Dunwall Tower au chapitre 9.

Vous trouverez ci-dessous des vidéos pour chaque mission vous montrant l'emplacement des différents souvenirs ainsi que des tableaux pour le trophée (Argent) Galerie d’art et des documents de (Bronze) Maître-espion royal afin que vous puissiez aisément combiner ces deux collectes.
Spoiler : Mission 1 :

Spoiler : Mission 2 :

Spoiler : Mission 3 :

Spoiler : Mission 4 :

Spoiler : Mission 5 :

Spoiler : Mission 6 :

Spoiler : Mission 7 :

Spoiler : Mission 8 :

Spoiler : Mission 9 :
Plein de ressources

Plein de ressources

Obtenez 60 % de tous les objets trouvables dans le jeu


Trophée pouvant être manqué.
Ce trophée s'étend sur toute votre partie. La description du trophée n'est pas tout à fait exacte, puisque qu'il ne s'agit pas de collecter de simple objets trouvables dans le jeu mais de collecter du butin, autrement dit les objets à revendre (pièces, sacoches, etc), tout ce qui vous rapporte des pièces d'or, y compris les tableaux.

Il est évident que vous devriez vous pencher sur cette collecte plutôt lors de votre partie en Chaos Élevé car les ennemis portent souvent sur eux de l'argent et vous peinerez moins à le récolter si vous éliminer tout le monde. Votre plus précieux allié dans votre quête sera la "Vision des Ténèbres" et son amélioration permettant de voir justement les objets. Une fois en votre possession, abusez-en au maximum, fouillez chaque appartement, chaque ruelle, chaque cadavre. Sauvegardez en début de niveau ou au moins juste avant de partir afin de pouvoir recharger si à la fin, dans le bilan, vous voyez que vous avez loupé trop de choses. Veillez bien à avoir au moins 60% des pièces à la fin de chaque mission pour ne pas avoir du retard à rattraper dans une autre. Viser plus haut sera bien sûr une meilleure idée, sachant qu'il vous faudra réunir environ 18 000 pièces au total (que vous pouvez dépenser comme bon vous semble). Vous pouvez suivre votre avancée dans le menu Pause > Stats > Partie.

À titre informatif, en ne loupant au maximum qu'un quart du butin, j'ai obtenu la somme requise à la mission 7. Dans cette mission d'ailleurs, vous devrez vous organiser pour obtenir un maximum de butin en dépouillant toute la partie Présent, puis en assommer Stilton afin d'avoir accès au Présent alternatif, vous donnant alors accès à d'avantage de butin.
Murmures du cœur

Murmures du cœur

Utilisez le Cœur pour écouter les secrets de 40 personnes différentes


Le cœur ne vous sert pas uniquement de boussole pour détecter Charme d'Os et Runes. En appuyant sur (L2) tout en visant une personne, vous apprendrez un secret sur cette personne. Ceci est valable aussi bien pour les citoyens que pour les ennemis. Donc si vous utilisez le cœur sur chaque personne dès la mission 2, vous devriez très très vite vous débarrasser de ce trophée.
Galerie d’art

Galerie d’art

Obtenez tous les tableaux


Trophée pouvant être manqué.
Il y a 27 tableaux repartis sur les 9 missions du jeu. Vous ne pouvez pas recharger une mission pour aller chercher un tableau manquant, vous devez tous les avoir d'une traite. Faites donc bien attention à tous les avoir dans le bilan de la mission.
Vous trouverez des vidéos pour chaque mission dans la description du trophée (Argent) Souvenirs en compagnie justement des différents souvenirs et des documents de (Bronze) Maître-espion royal afin que vous puissiez aisément combiner ces deux collectes.
Collection mécanique

Collection mécanique

Obtenez les plaques numérotées de 3 soldats mécaniques


Vous croiserez les Soldats Mécaniques à partir de la mission 4, plus précisément dans la dernière zone de cette mission, dans le Manoir en lui-même.
Les Soldats Mécaniques sont des adversaires redoutable qu'il ne faut pas attaquer de front sans avoir une bonne réserve de munitions. Ils sont très résistants et les prendre par surprise est des plus compliqué vu qu'ils voient aussi bien devant eux que derrière eux. Deux méthodes pour les détruire ont retenus mon attention mais il en existe sans doute d'autres tout aussi efficaces.

La première consiste à les attaquer par en haut via une chute assassine. Avec cette méthode, vous devrez vous y prendre à deux fois, la première détruisant uniquement leur tête (mais du coup ils ne vous voient plus).
La deuxième consiste à poser une mine paralysante sur leur chemin, améliorée pour qu'elle puisse donner 3 décharges. Ainsi, chaque mine pourra vaincre un Soldat Mécanique à elle seule et contrairement à la première méthode, cette méthode ne déclenche ni détections ni alarmes. Une méthode de choix donc pour votre partie discrète, surtout que les Soldats Mécaniques ne sont considérés ni comme des meurtres, ni comme des victimes. Vous pouvez donc tous les détruire éventuellement.

Bref, une fois un Soldat détruit, récupérez sa plaque dans les décombres. Celle-ci peut être récalcitrantes, auquel cas frappez-la de votre épée pour la faire changer de position. Une fois la troisième récoltée à vous le trophée, qui ne peut être manqué dans un sens puisqu'au moins 3 Soldats Mécaniques patrouillent à Dunwall Tower.
Ni vu ni connu

Ni vu ni connu

Éliminez 20 ennemis sans méfiance


Un ennemi sans méfiance, c'est un ennemi qui ne vous a pas du tout vu (donc pas d'éclair blanc), qui n'a pas non plus remarqué de cadavres ou encore qui ne s'est pas étonné qu'une porte soit ouverte/fermée. Un ennemi méfiant aura en général son arme dégainée. Bref, pour ce trophée, choisissez plutôt d'attendre qu'un ennemi méfiant retourne à sa ronde ou à son poste si vous comptez l'éliminer, mais je pense que vous atteindrez très vite ce chiffre de 20 victimes par vous-même sans même avoir à vous forcer.
Acrobate

Acrobate

Éliminez 10 ennemis avec des chutes assassines


Les chutes assassines doivent être pratiquées en hauteur. Vous devez vous tenir au-dessus d'un ennemi et sauter dans le vide puis appuyer sur (R1) ou (R2) pour l'éliminer dès que la commande apparaît. La hauteur n'a pas beaucoup d'importance, sauter depuis une étagère suffit amplement.
Ombre

Ombre

Terminez le jeu sans vous faire repérer


Trophée pouvant être manqué.
Que serait un jeu d'infiltration sans un trophée tel que celui-ci ? Vous allez devoir parcourir les 9 missions du jeu sans être vu. Sans être vu ? En fait pas tout à fait. Quand un ennemi vous remarque, un éclair blanc apparaît. Ce dernier se rempli progressivement puis se rempli une seconde fois avec du rouge. Plus il se rempli, plus l'ennemi est méfiant et plus il est méfiant, plus il va tenter de vérifier ce qu'il pense avoir vu. Pour ce trophée, vous ne devrez jamais laisser cette jauge se remplir intégralement de rouge. Tant qu'il reste du blanc, c'est bon, vous n'avez pas franchi la ligne. En cas de doute, allez dans le menu Pause > Stats pour vérifier si votre niveau de Détection est bien à 0, sinon, rechargez une sauvegarde. L'ultime vérification sera d'obtenir un petit check vert à côté de "Fantomatique" dans l'écran de bilan de la mission.

Pour bien réussir ce trophée, quelques conseils :
  • Restez en mode furtif le plus possible dans lez territoires ennemis.
  • La découverte de cadavre ne bloque pas votre objectif, vous pouvez donc laisser traîner un corps sans soucis.
  • Quand vous transportez des cadavres ou des personnes inconscientes, évitez d'être vu des civils, car cela contera alors comme une détection, et leur jauge se rempli quasi instantanément dans ces cas-là.
  • Contre les Soldats Mécaniques, posez des mines paralysantes mais ne les attaquez jamais au corps-à-corps, même avec des chutes assassines.
  • Les gardiens des nids de mouche peuvent aussi entrer en alerte, faites attention.
  • Les hauteurs sont vos amies, les ennemis ne s'y trouve que rarement et ils n'ont pas le réflexe de lever les yeux si vous restez silencieux.
  • Si vous jouez avec pouvoirs, pour Corvo privilégiez le Clignement, la Vision des Ténèbres et le Pli Temporel. Pour Emily, Longue Portée et Vision des Ténèbres bien sûr, mais tous ces autres pouvoirs peuvent servir, comme Domino pour neutraliser furtivement plusieurs ennemis d'un coup ou Ombre Errante vous permettant de vous faufiler plus facilement dans une zone remplie d'ennemis.
100 % naturel

100 % naturel

Terminez le jeu sans pouvoirs surnaturels


Au début de la mission 2, vous serez appelés par l'Outsider dans le Grand Vide. Il vous offrira sa marque, donnant accès à différents pouvoirs. Mais contrairement au premier jeu, ici vous avez le choix de refuser cette marque et de jouer sans pouvoirs, ce que vous devrez forcément faire pour ce trophée.
Le jeu est suffisamment bien pensé pour vous permettre de réussir ce défi. Bien sûr, vous allez vous priver de bon nombre de chemins alternatifs mais vous aurez malgré tout la possibilité en faisant attention et surtout en connaissant déjà bien les niveaux de faire par la même occasion (Or) Mains propres et (Or) Ombre.
En revanche, notez que combiner les 3 vous impose tout de même un challenge plus relevé dans l'accomplissement de certains objectifs. Il sera plus difficile d'éliminer le Duc Abele de façon non létale par exemple (bien que dans ce cas précis, cela dépende un peu de votre chance, selon l'endroit ou ce dernier se trouve, ainsi que sa doublure).
Oubliez de suite le trophée (Argent) Plein de ressources pendant cette partie car l'absence de pouvoirs vous prive de beaucoup trop d'endroits très difficiles d'accès (voir impossible) sans pouvoir, sans parler que l'absence de Vision des Ténèbres sera un handicap supplémentaire dans votre collecte.
Le Protecteur royal

Le Protecteur royal

Terminez le jeu avec Corvo Attano


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Le trophée tombera dès que vous aurez sauvez Emily Kaldwin à Dunwall Tower.
L’Impératrice

L’Impératrice

Terminez le jeu avec Emily Kaldwin


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Le trophée tombera dès que vous aurez sauvez Corvo Attano à Dunwall Tower.
Bonne conscience

Bonne conscience

Terminez le jeu avec un niveau de chaos faible


Empire chaotique

Empire chaotique

Terminez le jeu avec un niveau de chaos élevé


Comme pour le premier jeu, vous aurez un niveau de Chaos allant de Faible à Très Élevé. Ce niveau de Chaos prend en compte le pourcentage de morts que vous avez causées sur le total de personnes présentes jusque là. De ce fait, un tuant tout le monde dans la première mission, vous écoperez d'un niveau de Chaos Élevé. Mais il ne restera pas Élevé si vous ne tuez personne dans les missions suivantes, votre pourcentage de morts passant de 100% à 50%, 25%, etc. Si votre but est un Chaos Faible, ne paniquez pas donc si vous ne l'avez pas à la fin de la première mission (même si ce n'est pas bon signe). Si c'est ce que vous visez, gardez toujours en tête les conseils du trophée (Or) Mains propres. Si en revanche vous visez le Chaos Élevé, en revanche n'y allez pas avec le dos de la cuillère : tuez tout ce qui bouge, soldats comme civils, et faites un massacre.
Les amants

Les amants

Liez 2 personnages avec Domino juste avant que l’un tue l’autre


Trophée pouvant être manqué et demandant à être fait avec Emily dans une partie avec pouvoirs.
Pour ce trophée, vous devrez dans un premier temps activer le pouvoir Domino pour 4 Runes. Ce pouvoir vous permet de lier deux personnes (jusqu'à 4 une fois le pouvoir à fond) et tout ce qui arrive à l'un arrive à l'autre. Donc si vous assommez ou tuez l'un, l'autre subira le même sort. Une magie très pratique donc et pouvant se révéler dans le cadre de ce trophée des plus vicieuses. En effet, vous pouvez parfaitement laisser l'une des deux personne faire le sale boulo et tuer la deuxième, se suicidant du même coup.

La première méthode sera de forcer un peu la main à vos ennemis. Liez donc deux ennemis, commencez à étrangler le premier mais surtout faites le sans être discret. Le deuxième ennemi viendra vous attaquer, mais attaquera l'ennemi que vous étranglez à la place, se tuant par la même occasion.

La deuxième méthode est encore plus vicieuse car vous pourrez assister plusieurs fois à l'exécution d'un personnage par un autre sans que vous ayez à intervenir. Deux moments ont retenus mon attention mais les occasions sont plus nombreuses qu'on ne le pense, surtout en Chaos Élevé. Vous avez un garde au premier étage de l'institut Addermire qui va tuer un employé assis sur une chaise. Et, plus facile, vous avez au 2ème étage du QG des Superviseurs, à la mission 6, un Superviseur qui va achever un autre dans son lit (dans la pièce à gauche du couloir menant au bureau du Vice-Superviseur).

Spoiler : Exemple en vidéo pour la méthode 1 :
Chants de Serkonos

Chants de Serkonos

Trouvez 3 duos musicaux à Karnaca et écoutez leurs chansons


Trophée pouvant être manqué.
Il y a 3 duos musicaux à Karnaca. Vous devrez les entendre jouer et attendre la fin de leur chanson pour valider le trophée. Ne vous battez pas dans les environs et ne transportez pas de cadavres pour ne pas les effrayer. Si vous en ratez un, le trophée sera manqué pour cette partie. Voici l'emplacement des duos :
  • Mission 2 : Au marché, juste avant la station menant à Addermire.
  • Mission 6 : Au QG des Hurleurs de Poussièreville, dans une cour intérieure. Ne vous faites pas voir avant de les entendre.
  • Mission 8 : Au début de la mission, allez devant la boutique clandestine. Attention, si vous cambriolez trop de boutiques clandestines, au lieu de ce couple, les Hurleurs vous tendront une embuscade. Vous voilà prévenu.

Spoiler : Localisation en vidéo :
Glissade meurtrière

Glissade meurtrière

Effectuez un tir à la tête en glissant


Vous pouvez faire ce trophée à n'importe quel moment après avoir fui de Dunwall Tower dans la mission 1 (premier endroit où vous avez accès à un pistolet).
Pour réaliser ce trophée, vous devez courir en appuyant sur (L3), glisser avec (rond) et pendant la glissade tirer à la tête d'un ennemi.
La première méthode consiste à faire exactement ce que je viens d'écrire, dans le feu de l'action.
La deuxième sera plus simple d'accès à ceux qui ont un peu de mal à être aussi réactif en combat. Placez des ennemis inconscients sur un escalier, beaucoup dans l'idéal. Puis glissez vers l'escalier et tirez, vos cibles étant immobiles vous devriez avoir un peu moins de mal.

Spoiler : Exemple en vidéo, méthode 1 :

Spoiler : Exemple en vidéo, méthode 2 :
Maître-espion royal

Maître-espion royal

Consultez tous les journaux et audiographes de Meagan Foster et Anton Sokolov sur le Dreadful Wale


Trophée pouvant être manqué.
Ce trophée est à faire au début des missions 2, 4, 5, 6, 8 et 9. Bref à chaque passage sur le Dreadful Wale. Vous devrez tout lire et tout écouter pour débloquer le trophée. Seules exceptions, les documents concernant le Dr Hypatia. Donc si vous ne la sauvez pas à la fin de la mission 3, ce n'est pas impactant.
Vous trouverez des vidéos pour chaque mission dans la description du trophée (Argent) Souvenirs en compagnie justement des différents souvenirs et des tableaux de (Argent) Galerie d’art afin que vous puissiez aisément combiner ces deux collectes.
Mains propres

Mains propres

Terminez le jeu sans tuer qui que ce soit


Trophée pouvant être manqué.
Comme pour son aîné, Dishonored 2 vous propose de finir le jeu sans tuer qui que se soit. Ce trophée peut paraître simple tant il y a de possibilités pour éviter les ennemis et vu comment le jeu met souvent en avant des façon alternatives de s'occuper de vos cibles principales. Et il l'est, toutefois vous allez devoir faire très attention car des morts non voulues peuvent facilement venir perturber votre partie.
Bien sûr, vous aurez sans doute tendance à neutraliser les ennemis en les étranglant par exemple avec (R1) ou avec une fléchette anesthésiante. Mais voilà, comme je le disais, ces neutralisations peuvent se transformer en meurtre si vous ne faites pas attention. Vous vous souvenez des meutes de rats du premier jeu ? Vous aurez vite vu que ces bestioles sont beaucoup moins présentes. Toutefois, cela ne leur empêche pas, à certains endroits, de pouvoir venir manger une personne inconsciente, comptant pour une victime.
Je parlais aussi de fléchette anesthésiante. Prenez garde à l'endroit où se trouve votre victime, en tombant dans les pommes, elle pourrait tomber tout court et mourir dans la chute (je pense par exemple aux sorcières du Conservatoire Royal ou à la sorcière faisant le guet dans la maison en ruine dans les rues de Dunwall).

Bref, si ce trophée est assez simple dans les grandes lignes, vous devez rester prudent quand vous neutraliser un ennemi ou un civil. Sauvegardez souvent tout en vérifiant tout aussi souvent voir plus le menu Stats dans le menu Pause afin de vérifier que votre nombre d'Assassinats et de Victimes reste bien à 0, l'ultime vérification étant à la fin du niveau où votre Létalité doit être de 0 avec un petit check vert en face de "Pacifique".

Notez que les Soldats Mécaniques et les crânes se transformant en molosses ne comptent pas comme des victimes.


Merci à Bas^ pour ses vidéos et à Z40N-TP pour son aide quant à la création de la partie graphique de ce guide.
Et même si cela fait un peu cucul, merci à Arkane Studios pour cet excellent jeu, à la hauteur de nos attentes.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.