Dishonored : Definitive Edition

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 28/08/2015
Genre(s) : Aventure, FPS, Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

2323 joueurs possèdent ce jeu
81 trophées au total
0 trophée online
19 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 616 joueurs (27 %)

100% par : 54 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 59 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 37 notes

Guide rédigé par Zaza le 27/07/2016 - Dernière modification le 08/07/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 8h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


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Rédemption… ou damnation ?
Poursuivez l'aventure de Daud dans Les Sorcières de Brigmore. Incarnez une nouvelle fois le légendaire assassin en mettant à profit ses armes, gadgets, alliés et pouvoirs surnaturels pour mener à terme le sombre récit commencé dans La Lame de Dunwall.

Après avoir découvert l'identité et les desseins de Delilah, la chef du cercle des sorcières de Brigmore, vous devez l'empêcher d'accomplir un puissant rituel aux conséquences potentiellement désastreuses pour vous. Privé du soutien de votre lieutenant Billie Lurk qui vous a trahi, vous devez négocier avec des gangs rivaux, les Anguilles mortes et les Chapeliers, pour progresser à travers des quartiers encore jamais vus de Dunwall et atteindre le repaire de Delilah. Mais peu importe la méthode employée, une chose est sûre : vous devrez enfin répondre de vos crimes et vous soumettre à la clémence ou à la vengeance du Protecteur Royal déchu, Corvo Attano.
Ligne de conduite
Attention, les trophées (Bronze) Traitement de faveur, (Argent) Calamité, (Argent) Pacificateur, (Bronze) Le silence est d'or, (Bronze) Mains propres, (Argent) Assez pour disparaître et (Bronze) Bouclier humain peuvent être manqués.

Sachez qu’aucun trophée n’est lié à la difficulté, jouez donc comme bon vous semblera. J’ai choisi ici de diviser l’acquisition des trophées en deux parties distinctes, à savoir une première partie que j’appellerai "run carnage" où vous pourrez tuer et vous faire repérer comme il vous plaira et une seconde partie que j’appellerai "run parfait" où vous ne devrez ni tuer ni alerter personne et comme si cela ne suffisait pas, posséder 10 000 pièces dans votre inventaire en fin de partie.

Lorsque vous démarrerez une nouvelle partie, vous aurez la possibilité d’utiliser votre sauvegarde du DLC La Lame de Dunwall si vous en possédez une. Vous aurez donc accès à tous les pouvoirs que vous avez débloqué et amélioré ainsi que tous les charmes d’os déjà collectés.
Si vous ne possédez pas de sauvegarde du précédent DLC, ou que vous ne désirez pas vous en servir, vous pouvez tout de même débuter une nouvelle partie, vous serez alors muni de 3 000 pièces, 5 runes, 6 charmes d’os et 1 charme corrompu.


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Concernant l’utilisation ou non de votre ancienne sauvegarde pour ce premier run, choisissez ce dont vous avez envie, cela n’a pas d’importance. Le but de cette première partie étant de débloquer le trophée (Argent) Calamité résultant d’un chaos élevé (un nombre de morts supérieur à 20% de la population de chaque niveau), il est fortement conseillé de tuer un maximum de personnes (gardes, bandits, civils, cibles, etc.), SOYEZ CRUELS ! Amusez-vous donc avec l’arsenal mis à votre disposition : carreaux, carreaux explosifs, balles, grenades, mines foudroyantes, faîtes appel à vos assassins, etc. Vous débloquerez également les trophées liés au cheminement principal à savoir
(Bronze) Coup de grâce, (Bronze) Liberté retrouvée et (Bronze) Gangs de Dunwall.

Profitez également de cette partie pour décrocher le trophée (Bronze) Traitement de faveur car il nécessite d’acheter 8 faveurs, ce qui vous sera fortement déconseillé lors de votre run parfait. Améliorez également en priorité le pouvoir Attraction au niveau II afin de pouvoir attirer des êtres vivants à vous et ainsi débloquer le trophée (Bronze) Bouclier humain.

Ce premier run sert à vous familiariser avec les lieux, analyser les différents chemins qui s’offrent à vous pour accéder à vos objectifs en vue de votre seconde partie. Profitez-en pour faire les quêtes secondaires et récupérer les différentes runes, charmes d’os et charmes corrompus disséminés à travers les niveaux pour améliorer vos pouvoirs et capacités.


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La difficulté de ce run réside ici dans le fait que vous devez posséder 10 000 pièces en fin de partie, n’avoir tué personne et ne pas s’être fait repérer pour débloquer les trophées (Argent) Pacificateur, (Bronze) Le silence est d'or, (Bronze) Mains propres et (Argent) Assez pour disparaître.

Lors de cette partie, je vous conseille de créer une nouvelle sauvegarde et de ne pas utiliser une ancienne car il y a fort à parier que vous ne posséderez pas plus 3 000 pièces, encore moins en chaos faible. A contrario si vous possédez suffisamment de pièces avant de débuter, prenez donc votre vieille sauvegarde, assurez-vous simplement de n’avoir tué et alerté personne. L’idéal serait de posséder au tout début 5 000 pièces, ce qui vous épargnerait la collecte fastidieuse des objets du dernier niveau. Pour plus de précisions, reportez-vous à la description du trophée (Argent) Assez pour disparaître.

Utilisez au maximum le mode furtif, collectez TOUT ce qui peut rapporter de l’argent, NE DEPENSEZ PAS un centime (même pour une faveur ou une amélioration) et usez et abusez des pouvoirs suivants :
  • Œil du Vide niveau II, il sera votre meilleur ami dans cette partie car il vous permettra d’analyser les trajets qu’empruntent les différents ennemis et surtout de voir les collectibles qui doivent être ramassés pour atteindre les 10 000 pièces.
  • Clignement niveau II, il vous permettra d’accéder à des plateformes plus en hauteur encore et limiter ainsi le nombre de sauts.
  • Pli temporel niveau I, il figera le temps pour que vous effectuiez chacune de vos actions le plus rapidement possible. Attention cependant à ne pas l’élever au rang II car le temps qui vous est imparti sera plus court encore.
  • Attraction niveau I, il fait sa grande apparition dans ce DLC et vous permettra d’attraper des objets sans vous déplacer, parfait pour collecter toutes sortes de choses tranquillement sans se faire repérer, génial non ? Attention cependant à ne pas l’élever au rang II contrairement à votre première partie car vous serez alors en mesure d’attirer à vous des ennemis et ils vous repéreraient automatiquement.
L’idéal serait également de vous équiper de ces charmes d’os mais ils apparaissent de manière aléatoire, il n’est donc pas sûr que vous les rencontriez durant votre partie :
  • Etreinte mortelle, vous étouffez les ennemis beaucoup plus rapidement.
  • Ombre rapide, vous vous déplacez plus rapidement lorsque vous êtes en mode furtif.
  • Statue, l’ennemi ne peut pas vous voir quand vous restez immobile mais votre mana ne se régénère pas.
Durant ce run, privilégiez l’étouffement au corps à corps plutôt que l’utilisation de carreaux anesthésiants, de mines paralysantes, de poudres incapacitantes, etc. car il est fortement déconseillé d’acheter des munitions sous peine de bloquer le trophée Assez pour disparaître. Soyons clairs, vous POUVEZ dépenser votre argent mais gardez à l’esprit que vous ne pourrez collecter que 10 705 pièces au total, vous avez donc très peu de marge pour vous rattraper et vous serez contraints de TOUT récolter, ce qui n’est pas très aisé ! Utilisez cependant les armes que vous voulez avec parcimonie, à condition qu’elles ne soient pas létales.

Quoi qu'il en soit, si toutes ces contraintes vous effraient, vous pouvez choisir de faire 2 runs parfaits : un premier où vous ne tuerez et alerterez personne, sans vous préoccuper de la collecte d’objets et une seconde où vous collecterez les 10 000 pièces sans se soucier de la discrétion et en tuant moins de 20% de la population. Faîtes comme bon vous semble, le but étant de décrocher les derniers trophées qu’il vous manque.
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Coup de grâce

Vous avez porté le coup de grâce à Corvo

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire lorsque vous terminez l’introduction Soif de vengeance.
Vous serez confronté à Corvo, rendez-lui ses coups et gagnez les duels disputés à l’épée pour essayer de le tuer. Si vous avez réussi, vous verrez l’objectif se remplir une fois le combat terminé.
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Liberté retrouvée

Vous avez aidé Lizzy Stride à s'évader du bagne de Coldridge

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire lorsque vous terminez la mission 1 Un sursis pour Lizzy.
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Gangs de Dunwall

Vous avez remis l'Undine en état de marche

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire lorsque vous terminez la mission 2 Les Anguilles mortes.
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Traitement de faveur

Vous avez acheté au moins 8 faveurs dans Les sorcières de Brigmore

Attention, ce trophée peut être manqué.

Au début de chaque mission, vous avez la possibilité d’acheter des faveurs, il y en a 9 en tout et vous devrez en acheter 8 dans la même partie pour débloquer le trophée. A faire uniquement lors de votre première partie pendant votre run carnage. Veillez à avoir suffisamment de pièces à la fin de chaque mission pour pouvoir vous procurer ces faveurs. Le trophée tombe une fois que la dernière mission débute.

Mission 1 : Un sursis pour Lizzy : 3 faveurs
  • Déguisement de Superviseur (100 pièces)
  • Rune égarée (200 pièces)
  • Fausse réquisition (100 pièces)
Mission 2 : Les Anguilles mortes : 3 faveurs
  • Caisse engloutie (100 pièces)
  • Rune cachée (200 pièces)
  • Ancien ouvrier de Rothwild (75 pièces)
Mission 3 : Le chef d’œuvre de Delilah : 3 faveurs
  • Ouverture dans la grille (200 pièces)
  • Un majordome peu scrupuleux (75 pièces)
  • Traitresse (50 pièces)
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Calamité

Vous avez terminé Les sorcières de Brigmore en Chaos élevé

Attention, ce trophée peut être manqué.

Ce trophée devrait tomber lors de votre premier run en mode carnage, il vous faudra pour cela terminer le jeu en chaos élevé. Vérifiez le niveau de votre chaos à la fin de chaque mission sur le récapitulatif de fin.
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Pacificateur

Vous avez terminé Les sorcières de Brigmore en Chaos faible

Attention, ce trophée peut être manqué.

Ce trophée devrait tomber lors de votre seconde partie, il vous faudra pour cela terminer le jeu en chaos faible. Réalisez une partie parfaite, sans tuer ni alerter personne afin d’obtenir également (Bronze) Le silence est d'or et (Bronze) Mains propres. Pensez à vérifier le niveau de votre chaos en fin de mission sur le récapitulatif et de remplir les conditions "Aucune victime" et "Fantôme".
Attention, tuer une cible entraîne obligatoirement un chaos élevé.
Je rappelle que si vous tentez de débloquer le trophée (Argent) Assez pour disparaître, n’achetez aucune faveur, vous ne pourrez donc pas collecter la totalité des runes, charmes d’os et charmes corrompus présents dans les niveaux, cependant cela ne rend pas les objectifs plus difficiles pour autant. Le trophée se débloque pendant le générique de fin.

Détail de chaque mission :

Introduction : Soif de vengeance :
  • Vous pouvez décider de laisser Corvo vous tuer ou bien tenter de le tuer, ceci n’affecte pas l’obtention du trophée.
Mission 1 : Un sursis pour Lizzy :
  • Il n’y a pas de choix de scénario.
  • La cellule où se trouve Lizzy, comme celles où vous trouverez les objets à récolter, diffère à chaque partie.
  • Attention à ne pas alerter les détenus au rez-de-chaussée du bloc C.
Spoiler : Vidéo parfaite :
Mission 2 : Les Anguilles mortes :
  • Foncez droit sur l’objectif, ne vous préoccupez pas de la collecte pour l’instant, neutralisez la cible Edgar Wakefield puis sonnez la corne de brume. Ensuite vous pourrez explorer les quais et la partie "Anguilles" de Drapers Ward librement sans vous soucier des ennemis.
  • Foncez ensuite vers l’usine de textile et parlez à l’infirmier Trimble qui vous donnera un contrat pour rétablir l’écoulement de l’eau vers l’usine (non létal), par conséquent les chapeliers deviendront à leur tour neutres, ce qui vous laissera tout le loisir d’explorer l’usine et la partie "Chapeliers" de Drapers Ward.
  • Si vous souhaitez faire le rituel de Mamie Chiffons, vous pouvez choisir des cadavres qui gisent dans la rue ou bien des ennemis assommés, le rituel étant non létal.
  • Ne pas tuer le Vieux et ne pas préparer un antipoison.
  • Vous pouvez tuer les rats qui vous attaquent ou bien les raclures d’eau qui vous barrent la route, ils ne compteront pas comme des kills.
  • Attention aux portails foudroyants qui sont toujours aussi fatals même si les ennemis sont devenus neutres, ce serait dommage de mourir bêtement.
  • Attention également à la toute fin de la mission de ne pas alerter vos attaquants. Préférez sortir vainqueur du combat rapidement afin de garder Lizzy en vie, on ne sait jamais…
Spoiler : Vidéo parfaite :
Mission 3 : Le chef d’œuvre de Delilah :
  • Une fois entré dans la crypte, vous ne pourrez plus en sortir sans alerter personne, assurez-vous donc d’avoir récolté la quantité d’objets nécessaire à l’extérieur avant d’y pénétrer.
  • Préférez la solution non létale et échangez les tableaux pour neutraliser Delilah.
Spoiler : Vidéo parfaite :
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Le silence est d'or

Vous avez terminé Les sorcières de Brigmore sans alerter qui que ce soit

Attention, ce trophée peut être manqué.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, ce trophée s’obtient lors de votre deuxième partie pendant votre run parfait. Un seul mot d’ordre ici, ne pas se faire repérer ! Le trophée se débloque à l'écran de fin de mission.

Fiez-vous aux éclairs au-dessus de la tête de vos ennemis :
  • 1 éclair blanc : l’ennemi continue ce qu’il fait en regardant dans votre direction.
  • 2 éclairs blancs : l’ennemi s’arrête et regarde dans votre direction.
  • 3 éclairs blancs : l’ennemi fonce vers votre dernière position, CACHEZ-VOUS ! A ce stade, il en faut peu pour que les éclairs passent au rouge.
  • 3 éclairs rouges : vous êtes repéré, vous n’avez plus qu’à charger votre dernière sauvegarde !
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Mains propres

Vous avez terminé Les sorcières de Brigmore sans tuer qui que ce soit

Attention, ce trophée peut être manqué.

Reportez-vous à la description du trophée (Argent) Pacificateur pour connaître le cheminement en chaos faible et voir les vidéos d’une partie parfaite. Le trophée se débloque à l'écran de fin de mission.

Vous pouvez tuer tous les rats, poissons carnivores et autres raclures d’eau que vous voudrez, faîtes cependant attention à ne pas tuer les chiens de garde dans la dernière mission sous peine de bloquer le trophée.
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Assez pour disparaître

Vous avez terminé Les sorcières de Brigmore en Chaos faible avec 10 000 pièces en poche

Attention, ce trophée peut être manqué.

Parmi toutes les missions proposées dans ce DLC, les nombreux objets que vous pourrez collecter ne vous permettront pas d’obtenir les 10 000 pièces… Il y a au total 7 705 pièces réparties dans les 4 lieux pour vous visiterez, il est donc nécessaire d’opter pour la création une nouvelle sauvegarde en début de partie pour bénéficier de 3 000 pièces supplémentaires. Si vous disposez de fonds suffisants dans votre sauvegarde du DLC La Lame de Dunwall en chaos faible, ne vous en privez pas ! Le trophée se débloque pendant le générique de fin.

Utilisez le pouvoir Œil du Vide niveau II jusqu’à plus soif pour repérer les objets à ramasser à travers les murs et à distance ainsi que le pouvoir Attraction niveau I pour éviter de vous déplacer et donc d'alerter quiconque en récoltant les différents butins.

Introduction : Soif de vengeance : 500/500 pièces
  • Repaire de Daud : 500 pièces
    • 200 : 2 lingots dans le coffre de Daud au pied du lit à l’étage.
    • 200 : 2 lingots dans le casier, à côté du bureau où se trouve l’Assassin Thomas.
    • 50 : 1 bourse sous un banc.
    • 50 : 1 bourse sur le bureau, derrière les 2 assassins.
Mission 1 : Un sursis pour Lizzy : 1 655/1 655 pièces
  • Bagne de Coldridge : 1 655 pièces
    • 50 : 1 bourse sur le garde qui surveille les condamnés dans la cour d’exécution. Ne pas oublier le charme d’os dans les cadavres.
    • 25 : 1 bourse sur une chaise, dans la galerie de la cour d’exécution.
    • 50 : 1 bourse sur le garde qui contrôle l’ouverture de la porte dans le bagne.
    • 50 : 1 bourse sur le garde qui patrouille dans la salle de contrôle (1ère partie).
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée sur la chaise, dans la salle de contrôle (2è partie).
    • 50 : 1 bourse sur un garde patrouillant au rez-de-chaussée de la zone de détention.
    • 50 : 1 bourse sur un garde patrouillant dans la cour intérieure, au-dessous du centre de contrôle d’ouverture des cellules.
    • 25 : 1 bourse dans la salle de commande d’ouverture des cellules.
    • 300 : 1 décoration navale du Protecteur Royal au-dessus du chemin de ronde menant à la salle de commande des cellules.
    • 100 : 1 lingot au-dessus de ce même chemin de ronde.
    • 100 : 1 bourse au-dessus de ce même chemin de ronde.
    • 100 : 1 bourse sur le bureau de la salle d’interrogatoire.
    • 500 : 5 lingots dans une caisse à proximité de la rune, à l’intérieur de la salle d’interrogation.
    • 20 : 2 fils de cuivre sur les caisses au rez-de-chaussée du bloc D.
    • 10 : 1 fil de cuivre sur une table au rez-de-chaussée du bloc D.
    • 10 : 1 plume de Kingsparrow dans la cellule A01 (le numéro de la cellule peut varier d’une partie à l’autre).
    • 60 : 2 huiles de baleine raffinées dans la cellule A01 (le numéro de la cellule peut varier d’une partie à l’autre).
    • 20 : 2 pièces de 10 dans la cellule A14 (le numéro peut varier d’une partie à l’autre).
    • 25 : 1 bourse dans la cellule A14 (le numéro peut varier d’une partie à l’autre).
    • 15 : 3 pièces de 5 dans la cellule A20 (le numéro peut varier d’une partie à l’autre).
    • 30 : 3 pièces de 10 dans la cellule A20 (le numéro peut varier d’une partie à l’autre).
    • 25 : 1 bourse dans la cellule A20 (le numéro peut varier d’une partie à l’autre).
    • 10 : 1 plume de Kingsparrow dans la cellule A25 (le numéro peut varier peut varier d’une cellule à l’autre).
Si vous avez suivi ce guide jusqu'à ce stade de l'aventure, vous devriez normalement posséder 5 155 pièces.


Mission 2 : Les Anguilles mortes : 3 420/3 520 pièces (les 100 pièces manquantes proviennent de la faveur qui s'achète pour... 100 pièces !)
  • Drapers Ward : 1 032 pièces
    • 10 : fil de cuivre dans une poubelle, à l’entrée du niveau.
    • 30 : huile de baleine raffinée sur le sol, à l’entrée du niveau.
    • 10 : 1 fil de cuivre dans l’appartement du mécanicien.
    • 100 : 1 médaille de guerre des Archer dans ce même appartement.
    • 10 : 1 pièce de 10 sur le balcon en hauteur, en face de l’appartement du mécanicien.
    • 10 : 1 fil de cuivre derrière le panneau rouge Drapers Ward, en hauteur.
    • 10 : 1 plume de Kingsparrow sur un lampadaire, au coin du panneau rouge Drapers Ward.
    • 100 : 1 lingot dans le coffre abandonné. Vous trouverez la clé dans le canal ou bien dans un buisson dans la rue derrière l’appartement de Jérôme.
    • 1 : 1 pièce de 1 au pied d’un escalier, près du coffre abandonné.
    • 10 : 1 fil de cuivre près de ce même escalier.
    • 10 : 2 pièces de 5 à côté des caisses, au bout du canal.
    • 20 : 1 bourse sur un chapelier patrouillant au bout du canal.
    • 10 : 2 pièces de 5 dans le canal, près du coffre.
    • 50 : 1 grosse perle de raclure d’eau à la fin du canal, derrière les grilles.
    • 25 : 1 petite perle de raclure d’eau au même endroit.
    • 1 : 1 pièce de 1 dans l’appartement de Jérôme.
    • 30 : 1 cristal en poudre dans l’appartement de Jérôme.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée dans l’appartement de Jérôme.
    • 100 : 1 boîte à bijoux des Archer dans l’appartement de Jérôme.
    • 50 : 1 bourse dans le coffre de l’appartement de Jérôme.
    • 15 : 1 pièce de 10 et 1 pièce de 5 au pied d’un buisson, dans la ruelle derrière l’appartement de Jérôme. Ne pas oublier aussi la clé du coffre abandonné ainsi que l’alliance pour la quête de Mamie Chiffons.
    • 30 : 3 pièces de 10 sur le toit du bâtiment situé entre l’appartement de Jérôme et l’atelier de couture.
    • 35 : 7 pièces de 5 dans l’atelier de couture.
    • 100 : 1 boîte à cigares des Archer dans l’atelier de couture.
    • 10 : 1 pièce de 10 dans la rainure du pont entre les berges du canal.
    • 20 : 4 pièces de 5 du côté gauche du canal, au niveau du barrage.
    • 25 : 1 bourse sur un chapelier patrouillant près du pylône foudroyant, à l’entrée de l’usine textile.
    • 20 : 2 fil de cuivre près du pylône foudroyant.
    • 10 : 1 pièce de 10 près de ce même pylône.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée près du pylône.
    • 10 : 1 bobine de fil sur un ventilateur, près de la verrière où se trouve un charme corrompu.
    • 10 : 1 pièce de 10 au sol, en dessous de la bobine de fil sur le ventilateur.
    • 20 : 5 pièces de 1, 1 pièce de 5 et 1 pièce de 10 à l’endroit où se situe Skinflint.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée à l’endroit où se trouve Skinflint.
    • 50 : 1 récompense de Jérôme pour avoir neutralisé Skinflint.
  • Les quais : 800 pièces
    • 25 : 1 bourse sur Edgar Wakefield.
    • 25 : 1 bourse sur Lizzy Stride.
    • 20 : 1 minerai de Tyvia sur un tonneau, à l’entrée de la zone.
    • 20 : 1 minerai de Tyvia dans la poubelle, à l’entrée de la zone.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée sur l’étagère, à l’entrée de la zone.
    • 30 : 1 cristal en poudre dans l’appartement à droite en hauteur, à l’entrée de la zone.
    • 100 : 1 camée des Archer dans ce même appartement.
    • 20 : 1 bourse sur une Anguille patrouillant le long des quais.
    • 20 : 1 minerai de Tyvia dans une caisse à poisson, sur les quais.
    • 10 : 1 fil de cuivre sur le quai à côté d’un spot lumineux et d’une nuée de rats.
    • 10 : 1 fil de cuivre sur les caisses près du train, devant la pièce où se situe une rune.
    • 40 : 2 minerais de Tyvia sur une embarcation, à droite de l’Undine.
    • 10 : 1 fil de cuivre près de l’entrée sous-marine qui mène à l’Autel de l’Outsider.
    • 20 : 1 bourse sur cette même barque.
    • 10 : 2 pièces de 5 dans cette même barque.
    • 10 : 2 pièces de 5 dans l’eau, sous la barque.
    • 50 : 1 grosse perle de raclure d’eau dans le passage qui mène à l’Autel de l’Outsider.
    • 100 : 1 urne des Archer près de l’Autel.
    • 10 : 1 plume de Kingsparrow sur le toit du bâtiment où se trouve l’Autel.
    • 10 : 1 fil de cuivre près d’un spot lumineux entre le bâtiment précédent et l’Undine.
    • 10 : 1 fil de cuivre au niveau de la proue de l’Undine.
    • 30 : 1 huile de baleine sous l’escalier menant au pont de l’Undine.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée dans la cale de l’Undine.
    • 100 : 1 lingot dans la cale également.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée sur le pont de l’Undine.
    • 10 : 1 pièce de 10 à côté de la manette des gaz de l’Undine.
    • 10 : 1 fil de cuivre sur le toit du pont de l’Undine.
    • 10 : 1 bourse sur un membre de l’équipage de l’Undine.
  • L’usine textile : 730 pièces
    • 20 : 2 fil de cuivre au début de la zone, près d’une poubelle.
    • 20 : 1 plante médicinale dans la petite maison, à droite.
    • 10 : 1 fil de cuivre dans cette même maison.
    • 100 : 1 assiette décorative des Archer dans cette même maison.
    • 10 : 1 pièce de 10 dans cette même maison.
    • 5 : 1 pièce de 5 dans cette même maison.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée dans la cour intérieure à droite, du côté du charme d’os.
    • 40 : 2 minerais de Tyvia dans la cour intérieure.
    • 100 : 1 montre gousset des Archer à côté de la rune, dans une salle du rez-de-chaussée de l’usine.
    • 20 : 1 plante médicinale près de la roue à eau, au rez-de-chaussée de l’usine.
    • 20 : 1 essence de ciguë dans la pièce à gauche de l’objet précédent, au rez-de-chaussée.
    • 10 : 1 pièce de 10 dans cette même pièce.
    • 5 : 1 pièce de 5 dans cette même pièce.
    • 20 : 1 plante médicinale dans la salle des machines, au premier étage.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée dans la salle à côté des machines, au premier étage.
    • 20 : 1 plante médicinale dans cette même pièce.
    • 20 : 1 essence de ciguë dans cette même pièce.
    • 20 : 1 plante médicinale dans la chambre du Vieux.
    • 30 : 1 cristal en poudre dans le laboratoire de Trimble.
    • 20 : 1 plante médicinale dans le laboratoire de Trimble.
    • 100 : 1 lingot dans le laboratoire de Trimble.
    • 10 : 1 pièce de 10 dans le laboratoire de Trimble.
    • 10 : 2 pièces de 5 dans le laboratoire de Trimble.
    • 20 : 1 plante médicinale sur le bureau, dans la pièce à côté du laboratoire de Trimble (à côté d’un schéma d’amélioration).
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée dans la salle des machines, au sous-sol.
    • 10 : 1 fil de cuivre au sous-sol.
  • Les égouts : 858 pièces
    • 100 : 1 statuette de baleine des Archer à l’entrée de la zone, près des raclures d’eau.
    • 10 : 1 fil de cuivre à côté de la porte qui mène à la salle des machines de l’usine textile.
    • 25 : 1 petite perle de raclure d’eau en fouillant une des trois raclures d’eau.
    • 100 : 2 grandes perles de raclure d’eau en fouillant deux des trois raclures d’eau.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée près de la troisième raclure d’eau.
    • 30 : 1 cristal en poudre dans la pièce précédant la salle de contrôle.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée dans cette même pièce.
    • 20 : 1 plante médicinale dans la salle de contrôle, à côté de la sorcière de Brigmore.
    • 25 : 1 petite perle de raclure d’eau au sol de la salle de contrôle.
    • 20 : 1 plante médicinale devant la statue de Delilah.
    • 25 : 1 petite perle de raclure d’eau dans le canal asséché, après l’embuscade.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée à proximité du cadavre du mécanicien.
    • 40 : 2 minerais de Tyvia dans le canal asséché.
    • 1 : 1 pièce de 1 au même endroit.
    • 30 : 1 cristal en poudre à l’étage supérieur de la station de pompage.
    • 90 : 3 huiles de baleine raffinées à ce même étage.
    • 20 : 1 plante médicinale à ce même étage.
    • 10 : 1 fil de cuivre à ce même étage.
    • 20 : 1 minerai de Tyvia à l’étage inférieur de la station de pompage.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée à ce même étage.
    • 10 : 1 fil de cuivre à ce même étage.
    • 10 : 1 fil de cuivre dans le local de maintenance de la ventilation.
    • 20 : 1 essence de ciguë dans cette même pièce.
    • 20 : 1 minerai de Tyvia derrière la porte du local de maintenance de la ventilation.
    • 60 : 6 pièces de 10 dans le canal, une fois l’écoulement revenu (dans la salle du cadavre du mécanicien).
    • 40 : 7 pièces de 5 au même endroit.
    • 12 : 12 pièces de 1 au même endroit.
Si vous avez suivi ce guide jusqu'à ce stade de l'aventure, vous devriez normalement posséder 8 575 pièces.


Mission 3 : Le chef d’œuvre de Delilah : 1 440/2 030 pièces (seuls les objets permettant d'atteindre les 10 000 pièces tant espérées sont répertoriés dans cette partie).
  • Extérieur du manoir de Brigmore : 905/970 pièces
    • 25 : 1 petite perle de raclure d’eau en fouillant la raclure, sur l’ilot à droite.
    • 20 : 1 minerai de Tyvia sur la falaise, en haut de l’escalier effondré. Attention à ne pas vous approcher du crâne de chien sur le sol.
    • 20 : 1 minerai de Tyvia à l’extérieur du cimetière, entre l’arbre et le piège. Attention également à ne pas éveiller les soupçons de la sorcière qui patrouille quelques fois dans le petit bâtiment.
    • 10 : 1 fil de cuivre sur le toit du petit bâtiment.
    • 20 : 1 plante médicinale à l’intérieur du petit bâtiment.
    • 50 : 2 petites perles de raclure d’eau en fouillant les raclures, au pied de l’arbre (les grenades fonctionnent très bien, cependant attention à ne pas vous faire repérer).
    • 10 : 1 plume de Kingsparrow sur le balcon en face de ce même arbre.
    • 20 : 1 essence de cigüe dans le grenier du manoir, à proximité d’un charme d’os corrompu (vous pouvez y accéder par un échafaudage près du balcon précédent, vous verrez une ouverture dans le toit, nécessite d’élever le pouvoir Clignement au rang II).
    • 10 : 1 fil de cuivre dans le passage, à droite du manoir.
    • 25 : 1 petite perle de raclure d’eau en fouillant la raclure dans ce même passage.
    • 20 : 1 minerai de Tyvia sur la falaise, après les grilles, derrière le petit bâtiment où se trouve le levier de la crypte.
    • 25 : 1 petite perle de raclure d’eau dans ce même bâtiment.
    • 10 : 1 pièce de 10 sous le passage couvert.
    • 20 : 1 minerai de Tyvia sur le sol entre ce même bâtiment et le cadavre du majordome.
    • 10 : 1 fil de cuivre sur des pierres effondrées, près du bâtiment en face de la fontaine.
    • 150 : 1 montre gousset des Brigmore dans ce même bâtiment.
    • 20 : 1 plante médicinale dans ce même bâtiment.
    • 25 : 1 petite perle de raclure d’eau en fouillant la raclure, au-dessus de la fontaine.
    • 150 : 1 urne des Brigmore sur la fontaine.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée au pied de la statue de Delilah, dans le jardin.
    • 10 : 1 pièce de 10 sur la chaise, à côté du charme d’os.
    • 15 : 3 pièces de 5 dans le bassin, sous la fenêtre.
    • 30 : 1 cristal en poudre dans le coffre de Mamie Chiffons.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée à côté du levier de l’entrée de la crypte. Attention, une fois dans la crypte, vous ne pourrez plus en sortir sans alerter personne, assurez-vous donc d’avoir récolté la quantité d’objets nécessaire à l’extérieur avant d’y pénétrer.
    • 150 : 1 boîte à bijoux des Brigmore dans la crypte.
  • Intérieur du manoir de Brigmore : 535/1 060 pièces
    • 25 : 1 bourse sur une étagère, dans le couloir menant à la crypte.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée dans l’entrée, au rez-de-chaussée. Utilisez le pouvoir Attraction, attention cependant à la sorcière qui apparaît soudainement dès que vous passez la tête par l'encadrement !
    • 150 : 1 sextant des Brigmore à côté d’un charme corrompu, au premier étage de l’aile ouest.
    • 30 : 1 huile de baleine raffinée dans l’atelier de Delilah.
    • 150 : 1 boîte à cigares des Brigmore dans cette même pièce.
    • 150 : 1 statuette de baleine des Brigmore dans une vitrine, en dessous de l’atelier.
Si vous avez suivi ce guide jusqu'à ce stade de l'aventure, vous devriez normalement posséder 10 015 pièces. Vous pouvez bien entendu continuer de collecter les objets que vous trouverez sur votre chemin vers votre objectif final : Delilah !
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Bouclier humain

Vous avez utilisé un ennemi comme bouclier après l'avoir soulevé à l'aide du pouvoir Attraction

Attention, ce trophée peut être manqué.

Pour ce trophée, vous aurez besoin de 6 runes pour débloquer le pouvoir Attraction et l’élever au niveau II. Ce que l’intitulé du trophée ne dit pas, c’est que l’ennemi qui vous sert de bouclier humain doit être en vie pour débloquer le trophée donc avant de vous y mettre, assurez-vous qu’il y ait au moins 2 ennemis vivants aux alentours. Utilisez votre pouvoir sur le premier ennemi et dirigez-vous vers le second, celui-ci essayera de vous tuer soit au corps à corps ou à distance, mettez-vous à couvert derrière votre bouclier. Une fois celui-ci mort, le trophée se débloquera. A faire uniquement lors de votre première partie en chaos élevé.
Spoiler : Vidéo explicative :
Remerciements
Merci à Front Towards Gamer ainsi que CryptoJon pour leurs vidéos.

Zaza (ZaonKhan)

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