Le guide des trophées : DiRT 4


DiRT 4
  • 1
  • 2
  • 11
  • 35
Note des joueurs :
4.1/5 - 20 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 8 notes

DiRT 4

ps4


49 trophées au total
8 trophées online
1 trophée caché

541 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 134 joueurs (25 %)
100% par : 134 joueurs (25 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
DiRT 4

  • Guide rédigé par sebleo57 le 11-06-2017 - Modifié le 03-06-2018

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 11
  • 35
  • 1
  • 8
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 Carrière + quelques parties en
    Version du jeu : 1.04
Trophee
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Tous les trophées solo peuvent être obtenus dans la difficulté la plus basse. Libre à vous donc de choisir les paramètres de difficulté qui vous conviennent le mieux.
  • Avant toute chose, n'hésitez à faire un tour par "l'académie DIRT" afin de terminer toutes les techniques de conduite avancées et ainsi obtenir (Argent) ... vise un peu ce Drive.
  • La note de 6/10 est essentiellement due aux épreuves communautaires, où il n'existe aucun moyen de s'entraider. sans elles, la note ne dépasserait pas les 4/10.
Trophee

Une fois l'épreuve de bienvenue terminée et (Bronze) Merci de votre venue obtenu, vous pourrez attaquer votre "Carrière". Les trophées du mode "Carrière" peuvent être divisés en deux catégories distinctes. Dans un premier temps donc, vous en débloquerez un certain nombre en prenant part aux différentes épreuves disponibles, mais le premier pouvant être obtenu sera (Bronze) Il faut d'abord terminer dès votre première victoire.
Dans la catégorie "Rallye", vous obtiendrez (Bronze) Rallye Internationale R-3, (Argent) Rallye Internationale R-1, puis (Argent) [Superstar mondiale. Vous aurez également l'occasion de débloquer (Argent) Une vraie histoire d'outsider et (Bronze) Manuel.
Ensuite, pour ce qui est de la catégorie "Landrush", vous obtiendrez (Bronze) Off-Road Internationale C-3, (Bronze) Off-Road Internationale C-1, puis (Argent) Y'a que le terrain qui compte. Vous y obtiendrez aussi normalement (Bronze) Camiosaurus en vous qualifiant pour la finale A d'une épreuve.
Après cela, il sera question de remporter toutes les épreuves de la catégorie "Rallycross", vous pourrez obtenir ici (Bronze) Arène Nationale Pro-3, (Bronze) Arène Nationale Pro-1 ainsi que (Argent) Le frottement, c'est la course. Vous débloquerez aussi normalement (Bronze) Premier sur la GRID où il vous faudra vous qualifier en tête d'une épreuve de "Rallycross". Profitez également de ces courses pour obtenir (Bronze) Double Joliker qui vous demandera de gagner une course de "Rallycross" en effectuant deux tours joker lors de cette dernière.

Une fois tout ceci derrière vous, il restera encore la catégorie "Rallye Historique" à terminer. Vous obtiendrez ici (Bronze) Rallye Internationale H-C, (Bronze) Rallye Internationale H-A et (Argent) Spécialité : modèles obsolètes. Vous obtiendrez également (Or) Tu l'as fait, mon gars une fois toutes les catégories terminées.

La deuxième catégorie de trophées concernera la gestion de votre écurie. Vous obtiendrez (Bronze) Un bleu sur la piste en achetant votre premier véhicule via les petites annonces. En engageant un quatrième ingénieur, vous obtiendrez (Bronze) Que le rêve devienne réalité. Il vous faudra également posséder un véhicule entièrement équipé de pièces de niveau A pour (Argent) Nouveau R-Evolution. Pour cela, il faudra l'améliorer vous-même en achetant lesdites pièces. Mais pour que cela soit possible il vous faudra améliorer l'installation R&D de votre écurie jusqu'au niveau A. Il ne vous restera alors plus qu'à améliorer deux autres installations jusqu'au niveau A pour obtenir (Bronze) Bien outillé.

Trophee

Le mode virée vous propose de prendre part à des défis de deux types, chronométrés pour les uns, et destruction de blocs pour les autres. Ces défis seront divisés en plusieurs chapitres où vous pourrez conduire différents types de véhicules. En signant au moins un score dans chacun des défis d'un chapitre, vous obtiendrez (Bronze) Chapitre et vers.

Il vous faudra également réussir en remportant une médaille sur un défi chronométré sans toucher un seul marqueur de pénalité, vous glanerez ainsi (Bronze) Précisément. Passez ensuite à (Bronze) Kenneth ? Sur quelle fréquence ? où il vous faudra réussir à détruire 100 blocs en 60 secondes lors de l'un de ces défis. Ces deux trophées peuvent paraître compliqués, mais avec un peu d'entrainement et en sachant quels défis choisir, vous finirez par y arriver sans trop de soucis. Vous trouverez par ailleurs des vidéos dans les explications des trophées en question pour vous aider.

Il ne restera alors plus qu'à glaner un total de 10 médailles d'or dans 10 défis différents pour obtenir (Bronze) Toujours avoir la foi, qui sera probablement l'un des trophées les plus difficiles du jeu.

Trophee

Les épreuves communautaires, sont des courses dans lesquelles vous pourrez vous mesurez aux joueurs du monde entier. Ces courses seront mises à jour régulièrement et sont divisées en plusieurs catégories. Le temps que vous signerez dans ces épreuves définira le niveau dans lequel vous serez en fonction du temps de tous les autres joueurs qui auront tenté ces épreuves. Niveaux allant du niveau 1 pour les meilleurs temps, au niveau 4 pour les moins bons. La difficulté viendra ici du fait qu'il n'existe aucun moyen de s'entraider, vous ne pourrez compter que sur votre talent. Et autant vous le dire tout de suite, entre les très bons pilotes et les joueurs qui obtiennent des chronos impossibles à obtenir sans tricher, se trouver en haut du classement peut s'avérer très très compliqué.

Tout d'abord, les épreuves journalières qui seront donc mises à jour tous les jours et composées en général d'une seule spéciale. Pour les besoins de (Bronze) Le jour d'aujourd'hui, vous devrez réussir à signer un chrono suffisamment bon pour vous trouver au moins au niveau 2 d'une épreuve, c'est-à-dire dans la première moitié du classement. Courir une spéciale en conditions ensoleillées vous permettra aussi d'obtenir (Bronze) Le lundi au soleil.

Ensuite, il y aura aussi les épreuves hebdomadaires, qui quant à elles seront mises à jour chaque semaine. Elles seront toujours au nombre de deux et chacune sera composée de 6 spéciales. En terminant les 12 spéciales disponibles lors d'une seule et même semaine, vous pourrez obtenir (Argent) Saveur de la semaine, peu importe votre classement final.

Ajoutez à cela une épreuve mensuelle qui, vous l'aurez compris, sera mise à jour tous les mois et qui sera à chaque fois composée de 12 spéciales. Vous pourrez obtenir ici (Or) DiRTy Dozen en terminant une fois ces 12 spéciales, peu importe votre classement final.

Il ne vous restera plus qu'à obtenir le trophée le plus compliqué du jeu, à savoir (Bronze) Force Delta, qui vous demandera de terminer au niveau 1 d'une épreuve Delta, c'est-à-dire de signer un chrono vous permettant d'être dans le premier tiers du classement final. Encore une fois, entre les très bons pilotes et les joueurs qui obtiennent des chronos impossibles à obtenir sans tricher, se trouver en haut du classement peut s'avérer très très compliqué.
Trophee

Dans ce mode de jeu, vous prendrez part à des épreuves composées à chaque fois de 2 spéciales. Ces spéciales seront courues en direct avec d'autres joueurs, le but étant de signer des meilleurs temps que les autres afin d'obtenir la meilleure place possible au classement final de l'épreuve. Il faudra 4 joueurs minimum pour q'une course puisse être lancée, nombre pouvant aller jusqu'à 8 maximum.
À la fin de l'épreuve, des points seront attribués aux joueurs en fonction de leurs positions finales, mais des points seront également retirés à ceux étant le moins bien classés. Ces points varieront en fonction du nombre de joueurs participant à l'épreuve, donc plus vous serez nombreux, et plus vous aurez la possibilité de marquer un maximum de points d'un coup.

Seuls deux trophées seront liés à ce mode de jeu, à savoir (Argent) Toujours plus haut qui vous demandera d'être promu à un niveau supérieur, ainsi que (Argent) Moite que vous obtiendrez après avoir terminé 25 de ces épreuves, peu importe vos résultats.
Trophee

Un seul trophée est lié au mode multijoueur à proprement parler de DIRT 4, il s'agit de (Bronze) Roi de l'impro où il vous suffira de terminer une épreuve en "Jam Session", peu importe votre position finale. Pour cela, vous pourrez soit créer votre propre session et attendre que d'autres joueurs ne vous rejoignent, soit rejoindre une session en cours.
Si toutefois vous cherchiez du monde pour vous aider ici, n'hésitez pas à poster une demande dans le topic d'entraide.




4

4

Remportez tous les trophées dans DiRT 4


Merci de votre venue

Merci de votre venue

Terminez l'épreuve de bienvenue


Vous obtiendrez ce trophée en terminant l'épreuve de bienvenue, qui fait office de didacticiel, lorsque vous démarrerez le jeu pour la première fois.
Rallye Internationale R-3

Rallye Internationale R-3

Remportez la licence Rallye Internationale R-3


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez automatiquement en progressant dans la catégorie "Rallye" du mode "Carrière".
Rallye Internationale R-1

Rallye Internationale R-1

Remportez la licence Rallye Internationale R-1


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez automatiquement en progressant dans la catégorie "Rallye" du mode "Carrière".
Rallye Internationale H-C

Rallye Internationale H-C

Remportez la licence Rallye Internationale H-C


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez automatiquement en progressant dans la catégorie "Rallye Historique" du mode "Carrière".
Rallye Internationale H-A

Rallye Internationale H-A

Remportez la licence Rallye Internationale H-A


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez automatiquement en progressant dans la catégorie "Rallye Historique" du mode "Carrière".
Arène Nationale Pro-3

Arène Nationale Pro-3

Remportez la licence Arène Nationale Pro-3


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez automatiquement en progressant dans la catégorie "Landrush" du mode "Carrière".
Arène Nationale Pro-1

Arène Nationale Pro-1

Remportez la licence Arène Nationale Pro-1


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez automatiquement en progressant dans la catégorie "Landrush" du mode "Carrière".
Off-Road Internationale C-3

Off-Road Internationale C-3

Remportez la licence Off-Road Internationale C-3


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez automatiquement en progressant dans la catégorie "Rallycross" du mode "Carrière".
Off-Road Internationale C-1

Off-Road Internationale C-1

Remportez la licence Off-Road Internationale C-1


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez automatiquement en progressant dans la catégorie "Rallycross" du mode "Carrière".
Une vraie histoire d'outsider

Une vraie histoire d'outsider

Gagnez avec la plus basse catégorie de véhicule éligible dans une épreuve de rallye en Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".

Voir (Bronze) Manuel.
Premier sur la GRID

Premier sur la GRID

Qualifiez-vous en tête d'une épreuve de Rallycross en Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".

Il ne sera possible d'obtenir ce trophée qu'à partir des "FIA World Rallycross Championship", à savoir l'ultime compétition de la discipline. En effet, à partir de là les règles changent, et chaque course sera constituée de 4 séances de qualifications (Q1, Q2, Q3 et Q4) où vous serez opposé à 3 autres pilotes. Le but ici sera de donc de signer le meilleur temps possible lors des 4 séances afin de marquer un maximum de points et ainsi se qualifier en tête de l'épreuve pour la demi-finale.

Trophee
Camiosaurus

Camiosaurus

Qualifiez-vous pour une finale A lors d'une épreuve Landrush en Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".

Toutes les épreuves de "Landrush" du mode "Carrière" se dérouleront de la même manière, à savoir une demi-finale dans laquelle les 4 premiers seront qualifiés pour la finale A. Vous l'aurez donc compris, il vous faudra pour ce trophée terminer dans les 4 premiers d'une demi-finale et ainsi vous qualifier pour la finale A.
Il faut d'abord terminer

Il faut d'abord terminer

Terminez en première place à une épreuve Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez dès votre première victoire en mode "Carrière".
Superstar mondiale

Superstar mondiale

Remportez les Global Rally Series


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez en remportant l'ultime compétition de la catégorie "Rallye".
Le frottement, c'est la course

Le frottement, c'est la course

Gagnez le FIA World Rallycross Championship


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez en remportant l'ultime compétition de la catégorie "Rallycross".
Y'a que le terrain qui compte

Y'a que le terrain qui compte

Remportez les Landrush World Series


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez en remportant l'ultime compétition de la catégorie "Landrush".
Spécialité : modèles obsolètes

Spécialité : modèles obsolètes

Remportez les Historic Legends Series


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez en remportant l'ultime compétition de la catégorie "Rallye Historique".
Tu l'as fait, mon gars

Tu l'as fait, mon gars

Gagnez la Triple Couronne


Trophée lié au mode "Carrière".

Cette compétition ne sera disponible qu'une fois les "Global Rally Series", le "FIA World Rallycross Championship" et les "Landrush World Series" remportés. Vous devrez donc ensuite remporter cette compétition pour obtenir votre récompense.
... vise un peu ce Drive

... vise un peu ce Drive

Terminez toutes les techniques de conduite avancées à l'Académie DiRT


Pour ce trophée, il vous faudra donc terminer toutes les techniques de conduite avancées de l'Académie DIRT. Ces techniques sont au nombre de 5 et ne vous poseront aucun souci majeur, puisqu'il vous suffira de reproduire les conseils qui vous seront donnés :

  • Technique 1 : Gérer l'accélération
  • Technique 2 : Trail-braking
  • Technique 3 : Virage pendulaire
  • Technique 4 : Départs manuels (pour celle-ci, il vous suffira de regarder la vidéo explicative)
  • Technique 5 : Transmission manuelle
Trophee
Nouveau R-Evolution

Nouveau R-Evolution

Possédez un véhicule équipé entièrement de pièces de Niveau A


Trophée lié au mode "Carrière".

Avant de pouvoir prétendre à ce trophée, il vous faudra d'abord améliorer l'une des installations de votre écurie au maximum, c'est-à-dire jusqu'au niveau A. Il s'agit de la catégorie R&D qui vous permet justement d'obtenir des pièces de plus en plus bonnes. Vous commencerez avec cette installation au niveau D, puis vous pourrez l'améliorer à chaque fois contre une certaine somme de Crédits et en progressant dans les niveaux de pilote, ce qui donne ceci :

  • Niveau C : Niveau 7 de pilote | 120 000 Cr
  • Niveau B : Niveau 14 de pilote | 180 000 Cr
  • Niveau A : Niveau 28 de pilote | 240 000 Cr
Une fois ce niveau A débloqué, vous pourrez améliorer vos véhicules au début de chaque course en sélectionnant "Améliorer véhicule". Sachez pour finir que vous pourrez directement acheter les pièces de niveau A sans passer par les autres, ce qui vous fera économiser quelques Crédits.

Trophee
Manuel

Manuel

Soyez le vainqueur de votre catégorie dans une épreuve multicatégorie en Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".

Vous pourrez obtenir ces deux trophées assez dans votre "Carrière" dans la catégorie "Rallye". En effet, les premiers rallyes seront très tôt des rallyes multicatégories. Vous piloterez alors en catégorie R2 alors que la catégorie Groupe A sera également présente. Remportez alors une spéciale pour débloquer deux trophées d'un coup.
Un bleu sur la piste

Un bleu sur la piste

Achetez un véhicule dans les petites annonces


Trophée lié au mode "Carrière".

Il pourra être obtenu dès le début de votre "Carrière", car la condition pour créer votre écurie sera d'acheter votre premier véhicule. Allez alors faire un tour par les petites annonces pour trouver votre bonheur, en fonction bien sûr de vos moyens du moment.
Que le rêve devienne réalité

Que le rêve devienne réalité

Engagez un quatrième ingénieur dans votre écurie


Trophée lié au mode "Carrière".

Il vous faudra donc ici engager un quatrième au sein de votre écurie. Pour cela, il vous faudra améliorer l'installation "Logement" de votre écurie jusqu'à niveau A. Vous débloquerez progressivement chaque niveau d'amélioration en progressant dans votre carrière de pilote à condition d'atteindre certains niveaux de pilote et à chaque fois contre une certaine somme de Crédits. Ce qui donne ceci :

  • 1er ingénieur : Disponible dès le début sans aucun prérequis
  • 2ème ingénieur : Niveau 7 de pilote | 25 000 Cr
  • 3ème ingénieur : Niveau 14 de pilote | 50 000 Cr
  • 4ème ingénieur : Niveau 21 de pilote | 100 000 Cr
Trophee
Sois courageux

Sois courageux

Terminez une spéciale ou une course avec le préréglage Courageux activé


Le préréglage "Courageux" n'est pas disponible lorsque vous débutez le jeu. Il vous faudra pour le débloquer progresser dans votre "Carrière", je l'ai personnellement débloqué en remportant le "FIA World Rallycross Championship". Une fois chose faite, il vous suffira de terminer une spéciale ou une course avec ce préréglage, qui représente en fait le niveau de difficulté maximale du jeu. Nul besoin ici de gagner quoi que ce soit, et heureusement d'ailleurs, car outre le fait que l'IA sera redoutable, aucune aide au pilotage ne sera disponible, la transmission sera manuelle, la vue sera la Caméra frontale, et les dégâts causés en cas de choc seront dévastateurs pour votre véhicule.

Trophee
Cran x 4

Cran x 4

Gagnez le bonus Courageux lors d'une spéciale ou d'une course


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de jeu, et dans n'importe quel type de discipline. Pour l'obtenir, vous devrez faire en sorte de prendre un maximum de risques lors d'une spéciale ou d'une course en allant le plus vite possible pour vous voir décerner le bonus Courageux à la fin de l'épreuve.
Je suis le 6,0 %

Je suis le 6,0 %

Gagnez une spéciale en Caméra frontale


Pour ce trophée, vous devrez remporter une spéciale avec la vue Caméra frontale. Par défaut, pour changer de vue, il vous suffira d'appuyer sur la touche (triangle). Deux petites précisions tout de même concernant l'obtention de cette récompense :

  • La vue en question est celle où vous êtes à la place du pilote, donc la vue de l'intérieur du véhicule où vous pourrez voir vos mains sur le volant.
  • Si ce n'est pas la vue que vous utilisez, sachez qu'il faudra qu'elle soit déjà activée avant le début de la spéciale. Si par exemple vous l'activez juste avant le départ d'une spéciale, vous n'obtiendrez pas le trophée à la fin de cette dernière. N'hésitez donc pas à immédiatement choisir de recommencer la spéciale dès que la bonne vue aura été sélectionnée.
Un jus vraiment turbulent

Un jus vraiment turbulent

Atterrissez proprement au terme d'un saut de plus de 65 m


Ce trophée peut facilement être obtenu en catégorie "Landrush" sur le circuit BAJA au Mexique dans sa variante "Circuit entier". Si vous êtes suffisamment patient, vous y passerez pendant votre Carrière de pilote lorsque vous participerez aux "Landrush World Series", sinon vous pourrez aussi le faire en "Partie libre".
Pour mettre toutes les chances de votre coté, utilisez un "Camion d'arène 4X4", qui sera plus rapide que les autres. À cet endroit, le trophée ne pourra être obtenu que lors du départ de la course lors du premier saut. Aussi, assurez de prendre un maximum de vitesse en évitant tout contact avec les adversaires et élancez-vous sur la première bosse aussi vite que possible. Si tout va bien, vous obtiendrez votre récompense juste après votre réception. Sinon, relancez la course et réessayez jusqu'à avoir sauté assez loin.
Nettoyé comme il faut

Nettoyé comme il faut

Terminez une spéciale ou une course sans incident


Pour ce trophée, il vous suffira de terminer une spéciale sans le moindre accrochage. Pas besoin forcément de la gagner, vous pouvez donc y aller doucement si vous avez des craintes quant au fait de d'entrer en collision avec des obstacles au bord de la route. Les premières spéciales du mode "Carrière" se prêteront plutôt bien à cet exercice, puisqu'elles seront courtes et peu sinueuses, limitant ainsi les risques.
Ça ira

Ça ira

Triomphez envers et contre tout


Pour ce trophée, il vous remporter une spéciale alors que votre voiture sera fortement endommagée. Pour l'obtenir facilement, je vous conseille de le tenter sur une longue spéciale avec des paramètres de difficulté au plus bas, afin de pouvoir prendre un maximum d'avance sur vos concurrents tout au long de la spéciale. Commencez donc votre spéciale et roulez proprement pour prendre un maximum d'avance, puis un peu avant la fin de celle-ci, faites en sorte de sortir de la route assez violemment en percutant un arbre par exemple, sans pour autant détruire complètement votre voiture, puis terminez tranquillement votre spéciale. Vous conserverez ainsi l'avance emmagasinée même avec une voiture à moitié détruite.
Le lundi ressemble à...

Le lundi ressemble à...

Comme un lundi


Pour ce mystérieux trophée, il vous faudra en fait détruire complètement votre véhicule pendant une course en jouant un lundi, peu importe le mode de jeu dans lequel vous jouerez, que ce soit en "Carrière", en "Partie libre" ou même lors d'une "épreuve communautaire". Sachez pour finir que vous pouvez, si vous le souahitez, modifier la date et l'heure de votre console pour obtenir ce trophée si vous n'avez pas envie d'attendre d'être lundi.
Chapitre et vers

Chapitre et vers

Signez un chrono à chaque défi dans un chapitre Virée en solo


Trophée lié au mode "Virée".

Il vous suffira ici de terminer au moins une fois les six défis qui composent un chapitre en mode "Virée" peu importe le résultat final, que vous remportiez une médaille ou non.

Trophee
Toujours avoir la foi

Toujours avoir la foi

Décrochez 10 médailles d'or en Virée


Trophée lié au mode "Virée".

Le mode "Virée" est composé de différents chapitres dans lesquels vous pourrez prendre part à chaque à six défis différents. Ces défis eux, seront divisés en deux catégories distinctes :

  • Les défis "Contre-la-montre", dans lesquels vous devrez boucler plusieurs tours d'un parcours prédéfini le plus rapidement possible afin de tenter de décrocher la médaille d'or.
  • Les défis "Destruction de blocs", dans lesquels il vous faudra détruire le plus de blocs possible tout au long d'un parcours prédéfini et ce avant la fin du temps imparti.
Pour les besoins de ce trophée, vous devrez donc remporter un total de 10 médailles d'or dans 10 défis différents. Je vous conseille fortement de vous focaliser sur les défis "Contre-la-montre" car avec un peu d'entrainement et une bonne connaissance du tracé, on fini par y arriver sans trop de soucis. D'autant que les circuits reviennent plusieurs fois, mais avec des véhicules différents, de sorte qu'on fini forcément par les connaitre par cœur. Alors que pour les défis "Destruction de blocs", il vous faudra détruire l'intégralité des blocs du parcours dans le temps imparti pour pouvoir espérer décrocher l'or, ce qui peut s'avérer très très compliqué.
Précisément

Précisément

A signé un chrono Médaille d'or dans un défi Contre-la-montre sans toucher de marqueur de pénalité


Trophée lié au mode "Virée".

Il vous faudra ici remporter une médaille d'or lors d'un défi chronométré sans toucher de marqueur de pénalité. Dans ce type de défi, vous serez confronté à deux types de marqueurs, ceux vous faisant perdre une seconde à chaque que vous en touchez un (de couleur rouge), et ceux vous en faisant gagner une (de couleur verte). Vous l'aurez donc compris, vous devrez réussir à signer un chrono vous permettant de gagner une médaille, en touchant un maximum de marqueurs verts, sans jamais toucher un seul marqueur rouge. Il vous faudra une bonne connaissance du tracé, car chaque tour aura plusieurs chemins possibles où vous pourrez glaner des marqueurs verts supplémentaires. Au bout de quelques essais, vous devriez finir par y parvenir.
Exemple en vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Y79dMgjd0IU&t=67s[/youtube]
Kenneth ? Sur quelle fréquence ?

Kenneth ? Sur quelle fréquence ?

Détruisez 100 blocs en 60 secondes en Virée


Trophée lié au mode "Virée".

Pour l'obtenir, vous devrez réussir à détruire 100 blocs en 60 secondes lors d'un défi du même type. Pour mettre toutes les chances de votre coté, n'hésitez pas à privilégier un défi où il aura un maximum de blocs à détruire. Ceux où il y en a 151 feront parfaitement l'affaire par exemple. Privilégiez ensuite celui où vous pourrez utiliser un véhicule avec lequel vous serez à l'aise. Il vous faudra ensuite être très rapide et connaitre parfaitement le tracé et l'emplacement des blocs pour être le plus efficace possible. Au bout de quelques essais, vous devriez finir par y parvenir.

Exemple en vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CN7vMGKzvL8&t=3s[/youtube]
Le jour d'aujourd'hui

Le jour d'aujourd'hui

Terminez au niveau 2 ou plus d'une épreuve quotidienne dans les épreuves communautaires


Trophée lié aux épreuves communautaires.

Il vous faudra ici prendre part à une épreuve quotidienne dans les épreuves communautaires et signer un temps suffisamment bon pour espérer terminer au niveau 2, c'est-à-dire dans les 50% des meilleurs temps mondiaux. La difficulté viendra aussi du fait que vous n'aurez qu'un seul essai par épreuve. En effet, une épreuve communautaire ne pourra être tentée qu'une seule fois. Ajoutez à cela le fait que les spéciales sont générées de façon aléatoire, de sorte que chaque épreuve sera à chaque fois différente, ne vous permettant pas de connaitre par avance le parcours.
Sachez aussi qu'il n'existe ici aucun moyen de pouvoir s'entraider, vous ne pourrez compter que sur votre talent de pilotage.
À noter que le trophée ne se débloquera qu'une fois l'épreuve terminée, lorsque vous irez récupérer votre récompense.

Trophee
Force Delta

Force Delta

Terminez au dernier niveau d'une épreuve Delta dans les épreuves communautaires


Trophée lié aux épreuves communautaires.

Les épreuves Delta apparaîtront de façon aléatoire et vous demanderont donc d'aller voir régulièrement si l'une d'entre elles est disponible. La particularité de ces épreuves, et qu'il n'y aura que 2 niveaux dans le classement. Pour les besoins de ce trophée, il vous faudra donc vous trouver au niveau 1 dans le classement final, c'est-à-dire signer un chrono suffisamment bon pour figurer dans le premier tiers du classement. Avant de lancer l'épreuve en question vous pourrez aller voir le "Classement actuel", vous pourrez ainsi voir le temps qu'il vous faudra faire au minimum pour vous trouver au niveau 1, cela vous sera utile pour savoir si vous êtes dans les clous au cours de la spéciale.
La difficulté viendra aussi du fait que vous n'aurez qu'un seul essai par épreuve. En effet, une épreuve communautaire ne pourra être tentée qu'une seule fois. Ajoutez à cela le fait que les spéciales sont générées de façon aléatoire, de sorte que chaque épreuve sera à chaque fois différente, ne vous permettant pas de connaitre par avance le parcours.
Sachez aussi qu'il n'existe ici aucun moyen de pouvoir s'entraider, vous ne pourrez compter que sur votre talent de pilotage.
À noter que le trophée ne se débloquera qu'une fois l'épreuve terminée, lorsque vous irez récupérer votre récompense.

Trophee
Trophee
Saveur de la semaine

Saveur de la semaine

Terminez des épreuves communautaires hebdomadaires consécutives


Trophée lié aux épreuves communautaires.

Les épreuves hebdomadaires, comme leur nom l'indique, seront mises à jour chaque semaine et valables pour une durée de 7 jours. Chaque semaine donc, il y aura deux épreuves hebdomadaires, composées chacune de 6 spéciales. Pour ce trophée, vous devrez donc terminer les 12 spéciales de ces deux épreuves pendant la même semaine, peu importe votre résultat final.
À noter que le trophée ne se débloquera qu'une fois l'épreuve terminée, lorsque vous irez récupérer votre récompense. Donc si par exemple au moment où vous en terminez avec la douzième spéciale, l'épreuve dure encore 5 jours, vous devrez attendre 5 jours avant de débloquer ce trophée.
DiRTy Dozen

DiRTy Dozen

Terminez les 12 spéciales d'une épreuve mensuelle dans les épreuves communautaires


Trophée lié aux épreuves communautaires.

Il vous faudra ici terminer les 12 spéciales qui composent une épreuve mensuelle dans les épreuves communautaires. Vous pourrez y accéder depuis le menu "Compétition" du jeu. Tous les mois donc, une nouvelle épreuve mensuelle sera disponible, à chaque fois composée de 12 spéciales dans laquelle vous pourrez tenter de faire un chrono afin de vous mesurer avec les joueurs du monde entier.
À noter que le trophée ne se débloquera qu'une fois l'épreuve terminée, lorsque vous irez récupérer votre récompense. Donc si par exemple au moment où vous en terminez avec la douzième spéciale, l'épreuve dure encore 20 jours, vous devrez attendre 20 jours avant de débloquer ce trophée.

Trophee
Roi de l'impro

Roi de l'impro

Terminez une épreuve en Jam Session


Trophée lié au mode multijoueur.

Pour l'obtenir, il vous suffira de vous rendre dans l'onglet "Multijoueur" depuis le menu du jeu et de terminer une épreuve en "Jam Session", peu importe votre position finale. Pour cela, vous pourrez soit créer votre propre session et attendre que d'autres joueurs ne vous rejoignent, soit rejoindre une session en cours.
Si toutefois vous cherchiez du monde pour vous aider ici, n'hésitez pas à poster une demande dans le topic d'entraide.
L'homme de la nuit arrive

L'homme de la nuit arrive

Gagnez une spéciale de nuit


Pour ce trophée, il vous suffira de remporter une spéciale de nuit. Si vous êtes suffisamment patient, vous l'obtiendrez tout naturellement au fil de votre progression dans la catégorie "Rallye" de votre "Carrière". Sinon, vous pourrez l'obtenir en lançant une spéciale unique que vous aurez préalablement paramétrée pour qu'elle se déroule de nuit.
Le lundi au soleil

Le lundi au soleil

Terminez une spéciale en conditions ensoleillées dans les épreuves communautaires


Trophée lié aux épreuves communautaires.

L'intitulé de ce trophée parle de lui-même, il vous faudra ici terminer une spéciale par beau temps dans une épreuve communautaire. Le seul souci ici, et qu'il n'y a pas toujours, il faudra donc aller jeter un œil régulièrement aux épreuves pour voir si une spéciale par beau temps est disponible.
Toujours plus haut

Toujours plus haut

Soyez promu à un nouveau niveau en Pro Tour


Trophée lié au mode "Pro Tour".

Vous commencerez dans le mode "Pro Tour" en "Division 3" - "Niveau 7", et il vous faudra ici réussir à passer en "Division 3" - "Niveau 6". Dans ce mode de jeu, vous prendrez part à des épreuves composées à chaque fois de 2 spéciales. Ces spéciales seront courues en direct avec d'autres joueurs, le but étant de signer des meilleurs temps que les autres afin d'obtenir la meilleure place possible au classement final de l'épreuve. Il faudra 4 joueurs minimum pour q'une course puisse être lancée, nombre pouvant aller jusqu'à 8 maximum.
À la fin de l'épreuve, des points seront attribués aux joueurs en fonction de leurs positions finales, mais des points seront également retirés à ceux étant le moins bien classés. Ces points varieront en fonction du nombre de joueurs participant à l'épreuve, donc plus vous serez nombreux, et plus vous aurez la possibilité de marquer un maximum de points d'un coup.

Pour pouvoir être promu au "Niveau 6", il vous faudra réussir à engranger un total de 7 points. Je vous conseille vivement de le tenter lors d'une seule et même session. En effet, j'ai pour ma part été victime d'un petit souci quant à l'obtention de ce trophée. J'ai une première fois été promu en jouant sur plusieurs jours, mais le trophée ne s'est pas débloqué. Je me suis alors volontairement laissé repasser au "Niveau 7" pour ensuite remonter d'une traite au "Niveau 6" et j'ai fini par obtenir le trophée de cette manière.

Sachez pour finir que si vous rencontrez des difficultés à obtenir des points pendant vos courses, il doit être possible de s'entraider avec d'autres joueurs en vous arrangeant pour lancer votre recherche de partie en même temps. Vous aurez alors de fortes chances de tomber dans la même session et ainsi vous arranger pour vous laisser gagner les uns les autres à tour de rôle. Si vous cherchez du monde pour vous aider, n'hésitez pas à poster une demande dans le topic d'entraide.
Moite

Moite

Terminez 25 épreuves en Pro Tour


Trophée lié au mode "Pro Tour".

Il vous faudra donc ici terminer un total de 25 épreuves en "Pro Tour", quel que soit votre résultat final.
Un peu d'aide ?

Un peu d'aide ?

Demandez les recommandations de l'ingénieur en chef lors d'un intervalle d'entretien


Ce trophée peut être obtenu lors d'un Rallye" lorsque vous serez à l'atelier entre deux spéciales et que vous aurez la possibilité de réparer votre véhicule. Ici, vous pourrez soit choisir vous même les réparations à effectuer, soit demander à votre ingénieur de faire pour vous les réparations essentielles à la suite du rallye. C'est donc la deuxième option qu'il faudra choisir ici. Pensez néanmoins à désactiver la réparation automatique dans les paramètres de difficulté, sinon vous n'aurez pas la possibilité de faire ce choix.
Double Joliker

Double Joliker

Effectuez deux tours Joker et gagnez une course Rallycross


L'une des caractéristiques des épreuves de Rallycross est qu'il vous faudra à chaque fois effectuer un tour joker pendant la course sous peine de recevoir une pénalité. Ce tour joker n'en est pas un réellement, puisqu'en fait il s'agit juste d'une portion de circuit supplémentaire qu'il vous faudra emprunter une fois. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez donc passer deux fois par cette portion pendant une course et la gagner. Rien de bien compliqué à l'horizon, d'autant que vous pourrez modifier les paramètres de difficulté si vous veniez à rencontrer des soucis. Il y aura largement de quoi faire pendant votre "Carrière" de pilote, mais vous pourrez aussi l'obtenir en "Partie libre" si vous le souhaitez.
rAd-hoc

rAd-hoc

Répare ta voiture durant une spéciale et remporte la spéciale


Pour ce trophée, il vous faudra remporter une spéciale alors que vous aurez dû vous arrêter pendant celle-ci pour effectuer une réparation. La réparation la plus fréquente et la plus facile à obtenir sera le changement d'une roue suite à une crevaison. Cela aura pour conséquence de vous infliger une pénalité de 30 secondes. C'est pourquoi je vous conseille vivement de le faire sur une longue spéciale (au moins 10 kilomètres), dans le mode de jeu de votre choix, et pour mettre toutes les chances de votre coté, n'hésitez à mettre les paramètres de difficulté au plus bas afin de pouvoir prendre facilement un maximum d'avance sur vos adversaires.

Maintenant que les bases sont posées, voici comment procéder :

  • Sélectionnez donc une longue spéciale, d'au moins une bonne dizaine de kilomètres.
  • Courrez proprement et aussi vite que possible jusqu'à avoir au moins 40 secondes d'avance sur le second.
  • De là, et un peu avant la fin de la spéciale, prenez un choc assez fort sur l'une des roues de votre voiture afin d'espérer obtenir une crevaison.
  • Une fois chose faite, une icône apparaîtra en bas à gauche de l'écran vous signalant qu'une réparation est possible.
  • Arrêtez vous alors complètement, et appuyez sur (haut) pour lancer la réparation et appuyez sur (croix) pour valider la partie de la voiture à réparer.
  • Repartez immédiatement après et terminez proprement la spéciale pour la remporter quand même et ainsi obtenir votre trophée.
En traînant la patte

En traînant la patte

Terminez trois secteurs d'une spéciale avec un pneu crevé


Pour ce trophée, il vous faudra faire en sorte de crever l'un de vos pneus assez tôt dans une spéciale et la finir sans le réparer, peu importe votre position finale sur cette spéciale. Ce trophée est donc un peu le contraire de (Bronze) rAd-hoc. Pour crever un peu facilement, il vous faudra subir un choc assez violent au niveau d'une des roues de votre voiture, votre copilote vous avertira alors de la crevaison. Vous pourrez obtenir ce trophée dans n'importe quel mode de jeu, à partir du moment où vous finirez au moins trois secteurs de la spéciale avec le pneu crevé.
Bien outillé

Bien outillé

Améliorez trois installations au niveau de qualité A


Trophée lié au mode "Carrière".

Pour les besoins de (Argent) Nouveau R-Evolution, il vous faudra obligatoirement améliorer l'installation "R&D" jusqu'au niveau A. Ce qui en fera déjà une. Ensuite, pour (Bronze) Que le rêve devienne réalité vous serez obligé d'améliorer l'installation "Logement" jusqu'au niveau A également afin de pouvoir engager 4 ingénieurs en même temps. Il ne vous restera donc qu'une seule installation à améliorer pour obtenir ce trophée. Comme je l'ai déjà précisé auparavant, ces améliorations seront disponibles contre une certaine somme de Crédits, mais aussi à condition d'avoir atteint certains niveaux de pilote. Libre à vous donc ici de choisir l'installation qui vous convient le mieux, même si certaines seront tout de même nettement moins coûteuses en Crédits.


En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.