Le guide des trophées : DiRT Rally


DiRT Rally
  • 1
  • 2
  • 8
  • 37
Note des joueurs :
4.6/5 - 33 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 10 notes

DiRT Rally

ps4


48 trophées au total
0 trophée caché

1186 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 78 joueurs (7 %)
100% par : 78 joueurs (7 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
DiRT Rally (DR)

  • Guide rédigé par shiffter le 26-05-2016 - Modifié le 05-06-2016

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 8
  • 37
  • 0
  • 0
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : 60 - 80 heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1 carrière et quelques étapes
    Version du jeu : 1.0
Avant-Propos


Estimation du temps et de la difficulté des trophées: le temps qu'il vous faudra pour obtenir votre (Platine) Rallié à notre cause dépendra grandement de votre habilité au pilotage dans DiRT Rally. De plus, pour les heureux propriétaires d'un volant, la durée ainsi que la difficulté pourront être un peu diminuées.

Avant de commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être réellement manqué, c'est déjà la bonne nouvelle, mais plusieurs d'entre eux vont vous demander une attention toute particulière, car oubliés, ils peuvent très rapidement se transformer en galère et en heures de jeux considérablement supplémentaires.

Il s'agit des trophées suivant : (Bronze) Percolé (Bronze) Sans pitié (Argent) Constant. Au fil du guide et de la ligne de conduite, je vais vous guider de façon à optimiser vos heures de jeux pour ces différents trophées. Un Topic d'entraide est également disponible, si vous recherchez des autres joueurs.

Conseils et ligne de conduite


Une fois bien installé sur votre canapé, Dirt Rally fraîchement inséré dans votre console et bénéficiant encore d'aucune sauvegarde, je vous invite directement à prêter attention au (Bronze) Sans pitié et de le réaliser sans tarder. Cela vous permettra de déjà, vous familiariser avec le jeu sans aucune pression.

Carrière


La carrière de Dirt Rally est composée de plusieurs étapes : Championnat, Épreuve en linge, Épreuve JCJ et Championnat perso. Dans le premier, (championnat) vous trouverez 4 championnats différents : Championnat de Rallye, Championnat de Hillclimb, Championnat de Rallycross et enfin championnat du monde de Rallycross. Ce dernier n'étant pas tout de suite disponible.

La difficulté des 3 types de championnats est propre à son championnat. Ce qui veut dire que si vous montez d'une classe, (Open → Clubmann) dans le championnat Rallycross (exemple), vous serez toujours au niveau Open pour les autres championnats, respectivement dans mon exemple, championnat de Rallye et Hillclimb. Sachez également que toutes les catégories de championnat citées en dessus ont leur lot de trophées.

Je vous propose ici une ligne de conduite afin d'organiser et de regrouper les trophées.

Pour débuter, RDV directement au garage et achetez une voiture de Rallycross super 1600 pour la somme de 37 500 cr. Vous avez le choix entre une Corsa, une Clio, ou encore une 207, votre choix n'influence pas les trophées.

Etape I Épreuve JCJ

Une fois votre acquisition réalisée, rendez-vous directement dans les épreuves JCJ ou 4 trophées sont concernés. Ils sont réalisables en une seule partie personnalisée si vous le souhaitez. La méthode la plus simple étant d'inviter un ami dans votre partie privée. Attention tout de même si vous souhaitez faire les 4 trophées en une fois, il vous faudra créer un championnat de minimum 2 épreuves. Dans le cas où aucun de vos amis ne possède le jeu, vous pouvez utiliser le Topic d'entraide

Vous obtiendrez les trophées suivant :

(Bronze) C'est là que le fun commence
(Bronze) Véhicule d'investissement
(Bronze) C'est chez qui ici ?
(Bronze) Tellement sérieux

Cela vous permettra déjà de récolter quelques crédits afin d'engager des ingénieurs dans votre équipe. Je porte tout de suite votre attention ici sur le (Bronze) Percolé.

Dès le début de votre carrière, engagez minimum un ingénieur et faites attention de toujours renouveler son contrat avant expiration et de le remplacer sous aucun prétexte. Le système d'avantage à appliquer pour vos ingénieurs fonctionne aux nombres de km que vous effectuez avec lui à vos côtés. Vous devrez donc parcourir un total de près de 1 600 km pour pouvoir lui appliquer les 3 avantages requis.

Etape II Championnat de Rallycross

Lancez-vous ensuite dans le championnat de Rallycross sans changer de voiture pour la catégorie Open → Clubman → Professionnel → et Elite.

Au cours de ces 4 championnats, vous débloquerez les trophées suivant :

(Bronze) Un petit café ?
(Bronze) WWGFD?
(Bronze) Sérieux à l'avant...
(Bronze) Bonne décision
(Bronze) SENSATIONS MAXIMALES !
(Argent) Faire ses classes avec classe

À la fin de ces 4 championnats, vous aurez emmagasiné assez de crédits pour acheter une voiture de Rallycross SuperCar (350 000 cr.) et ainsi, vous lancez dans l'ultime championnat au niveau Master.

Afin de vous entraîner et de vous familiariser avec votre nouveau bolide, dans le but d'avancer également dans le trophée (Argent) Millionnaire autonome et d’améliorer votre nouvelle monture, réalisez quelques championnats personnalisés. Sachez que l'amélioration d'une voiture se fait en terminant des épreuves ou des étapes, néanmoins les améliorations des voitures peuvent être considérablement boostées afin de réduire le nombre de km pour obtenir les améliorations. Cela grâce à vos ingénieurs et à leurs avantages que vous leur appliquez.

Il est donc primordial, dès le début de votre carrière, d'avoir le maximum d'ingénieurs. Sachez encore que vous pouvez booster ces améliorations en compilant les avantages des ingénieurs pour que votre voiture du moment soit concernée par tous les avantages. Exemple ici pour la WV Polo Rallycross. → Amélioration pour les véhicules 4x4 → Amélioration pour les véhicules Allemand → Amélioration pour les véhicules de la catégorie Rallycross → Amélioration de la voiture WV Polo Rallycross. Etc. Ainsi, vous pourrez quasiment réduire de moitié le temps (nombre de km) d'amélioration d'une voiture.

Dès que vous vous sentez d'attaque, lancez-vous donc dans le dernier championnat au niveau Master.

En remportant ce dernier championnat, vous ferez tomber le trophée (Or) Né pour la course.

Etape III Championnat du monde de Rallycross Monster Energy Supercharge Award

Il vous reste une étape de Rallycross pour votre carrière, il s'agit du championnat du monde, mais ne vous inquiétez pas, en remportant le championnat au niveau master, le championnat du monde ne sera qu'une formalité.

Vous obtiendrez donc les trophées suivant :

(Bronze) La traction, c'est la vie
(Bronze) Monster Energy Supercharge Award
(Or) Quel talent il a, ce gamin

Vous en avez terminé en ce qui concerne la catégorie Rallycross dans votre carrière, profitez du coup de main (volant) que vous avez acquis avec ces bolides surpuissants pour vous lancer dans le championnat de Hillclimb

Etape IV Championnat de Hillclimb

Faites, l'acquisition d'une voiture de Hillclimb, vous ferez directement tomber le (Bronze) Vers les sommets (ce dernier n'est pas lié à une voiture de Hillclimb en particulier, il tombera d'office à l'achat de n'importe quels véhicules de cette catégorie).

Lancez-vous à l'assaut du championnat de Hillclimb, en le remportant, vous devriez faire tomber les trophées suivants : (Bronze) Propane et accessoires associés et (Bronze) Double peine. Attention ce dernier vous demandera de faire le meilleur temps sur les 2 manches d'une étape.

En cas de difficulté, faites quelques étapes en championnat perso afin d'améliorer votre voiture de Hillclimb.

Etape VI Championnat de rallye

Vous voici arrivé certainement dans la partie la plus difficile de Dirt Rally. Celle qui vous demandera le plus de persévérance, le plus de patience, le plus d'acharnement et à la moindre erreur sur une étape, il vous faudra tout simplement la recommencer.

Vous devrez réaliser au minimum 5 championnats dans des classes différentes et en sortir à chaque fois vainqueur et faire 2 étapes supplémentaires pour avancer dans votre quête au (Platine) afin d'arriver au terme de votre carrière.

La bonne nouvelle, c'est que vous pourrez réaliser les 5 championnats au niveau Open. Seules 2 étapes demanderont d'être au niveau Clubman minimum. Voici la marche à suivre :

Après chaque victoire en championnat, vous passerez au niveau supérieur,Open → Clubman → Pro → Elite → Master. Rien ne vous empêche de tenter votre chance dans le niveau supérieur pour chaque championnat. Cependant, si vous éprouvez des difficultés, vous pourrez très facilement redescendre en Open en terminant le championnat suivant dans les 3 derniers. Pour ce faire, vous abandonnez chaque épreuve jusqu'à la fin du championnat du niveau Clubman et vous serez relégué au niveau Open automatiquement.

L'ordre dans lequel vous effectuerez vos championnats n'a aucune importance.

1er championnat 1970

Classe de voiture obligatoire 1970

En remportant le championnat avec un véhicule de la catégorie 1970, vous obtiendrez les trophées suivant :

(Bronze) ... déchaîné à l'arrière
(Bronze) Vous habitez chez vos parents ?
(Bronze) Absolument génial

Profitez de votre promotion en difficulté Clubman pour réaliser les 2 trophées liés à cette difficulté. Il s'agit des trophées :

(Argent) Esprit du rallye
(Bronze) Les feux de la rampe

2ème championnat 2010

Classe de voiture obligatoire 2010

Remportez le championnat pour obtenir (Bronze) Passé de mode

3ème championnat Groupe B 4x4

Optez ici pour l'achat de la Peugeot 205 T16 EVO 2 groupe B 4x4, car un trophée la concerne.

Remportez le championnat pour obtenir (Bronze) À fond les ballons durant le championnat, vous obtiendrez également (Bronze) Passe-moi le sel ! pour autant que vous l'ayez fait avec la 205 T16 EVO 2

4ème championnat 2000

Classe de voiture obligatoire 2000

Remportez le championnat pour obtenir (Bronze) Amis-Rivaux-Champions-Légendes

5ème championnat R4

Classe de voiture obligatoire R4

Remportez le championnat pour obtenir (Bronze) À un de ces R4 !

Lors de votre périple, vous débloquerez également les trophées suivants :

(Bronze) Salle comble
(Argent) Admirez le génie
(Bronze) 4
(Argent) Top Chef

Félicitations ! Vous êtes bientôt au bout de votre effort, en route pour la dernière ligne droite.

Épreuve en ligne


Trophées à réaliser en mode carrière, épreuve en ligne. Je vous invite à vous rendre régulièrement dans la partie épreuve en ligne de votre carrière, afin de surveiller les épreuves journalières et ainsi réaliser au fur et à mesure les étapes qui vous manquent pour compléter les trophées suivants :

Ici, aucune entraide entre joueurs n'est possible.

(Argent) Fin de semaine
(Argent) Constant
(Argent) Plus facile à dire qu'à faire
(Bronze) Dans la course
(Bronze) GG
(Bronze) Monter, toujours monter
(Bronze) À moi
(Bronze) Du fromage dans l'échappement

Épreuve perso


Ici, il y a de très grandes chances qu'une partie des trophées soit tombée toute seule durant vos longues heures de jeu, mais pour certain, il reste encore une action spécifique à réaliser.

(Bronze) Pile dans les quotas
(Bronze) Les aventures de Jon et Paul
(Bronze) Ça va comme un lundi...
(Bronze) Réception réussie
(Bronze) DiRTy Dancer




Rallié à notre cause

Rallié à notre cause

Vous avez débloqué tous les trophées dans DiRT Rally.


Je ne peux que vous félicitez !! Votre acharnement, votre patience et votre détermination sont récompensés.
Un petit café ?

Un petit café ?

Appliquez un avantage à un ingénieur.


Dans la gestion de votre équipe (gestion d'équipe), il vous sera proposé au début de votre carrière d'engager des ingénieurs. Puis, au fil des kilomètres accumulés en carrière, vous déverrouillerez des emplacements pour appliquer des avantages. Il vous faudra parcourir environ 160 km pour déverrouiller votre premier avantage ingénieur.

Veillez toujours à avoir de la marge dans le nombre d'épreuve restante de vos ingénieurs, sans quoi votre progression sera perdue. N’ayez pas peur de renouveler leur contrat, ce n'est pas un mauvais investissement.
WWGFD?

WWGFD?

Déverrouillez une amélioration pour l'une de vos voitures.


En carrière, une fois un ingénieur engagé, il travaillera sur les améliorations de vos véhicules. Les améliorations se déverrouillent et s'appliquent automatiquement au fil des kilomètres parcourus. De ce fait, votre trophée tombera au début de votre carrière sans lui prêter attention.

Pour engager un ingénieur, rendez-vous dans la gestion d'équipe.
Salle comble

Salle comble

Engagez un ingénieur pour chaque emplacement de votre atelier.


En carrière, il vous faudra parcourir environ 1 800 kilomètres pour déverrouiller le dernier emplacement de votre équipe pour un ingénieur. Ces kilomètres sont réalisables dans des épreuves, étapes, épreuves en ligne, championnats, championnats perso, etc... Du moment que vous vous trouvez dans votre carrière, chaque kilomètre comptent.

À première vue, le nombre de kilomètres vous semble énorme, mais ne vous inquiétez pas, ils seront faits bien avant de terminer votre carrière.
Admirez le génie

Admirez le génie

Obtenez une note d'équipe de 70.


En carrière, votre note d'équipe augmentera en fonction des ingénieurs que vous engagez, mais également en fonction de vos résultats et de votre progression en termes de kilomètres. Votre trophée tombera normalement automatiquement à l'engagement de votre dernier ingénieur. Privilégiez des ingénieurs dont la note globale est élevée. Qui dit, note élevée, dit aussi plus onéreux. En remportant les championnats, vous augmenterez considérablement vos gains.
Pile dans les quotas

Pile dans les quotas

Remportez une épreuve en caméra sur casque.


Trophée à réaliser en épreuve perso.
Rendez-vous dans les réglages, profil, préférences de jeu : activer les caméras extérieures → Désactiver. Et pour tout le reste → Désactiver
Lancez une épreuve perso, exemple, Allemagne, réglage : une étape (la plus courte), adversaire IA (obligatoire) niveau Open. Vous pouvez combiner ce trophée avec le (Bronze) Les aventures de Jon et Paul en choisissant la Subaru Impreza 1995 aux couleurs de DiRT 3 (catégorie Groupe A). Couleur avec écrit DiRT sur le côté.

Terminez premier de l'étape et le trophée est à vous.

PS : apparemment certains joueurs rencontre des difficultés pour ce trophée, pour ma part en suivant ce que j'ai mentionné en haut, il est tombé du premier coup.
Percolé

Percolé

Remplissez trois emplacements d'avantage pour un ingénieur.


Dès le début de votre carrière, engager un ingénieur et faites attention de toujours renouveler son contrat avant expiration et de le remplacer par un autre ingénieur sous aucun prétexte. Le système d'avantage à appliquer pour vos ingénieurs est fonction du nombre de km que vous effectuez avec lui à ses côtés. Vous devriez donc parcourir près de 1 600 km pour pouvoir lui appliquer les 3 avantages requis.
Sérieux à l'avant...

Sérieux à l'avant...

Obtenez toutes les améliorations d'un véhicule à traction.


Ce trophée tombera automatiquement au cours de votre carrière, il s'agit ici d'obtenir toutes les améliorations possibles sur un véhicule à traction avant, peu importe la catégorie du véhicule. Il est possible de connaître la progression des améliorations sur un véhicule. Pour ça, rendez-vous dans votre garage sur la voiture concernée et appuyez sur (carre).

Vous pourrez booster la rapidité des améliorations en appliquant à vos ingénieurs des avantages spécifiques à votre véhicule. Les avantages s'appliquent dans la gestion de votre équipe et se débloque au fil des kilomètres parcourus.
... déchaîné à l'arrière

... déchaîné à l'arrière

Réalisez toutes les améliorations d'un véhicule à propulsion.


Ce trophée tombera automatiquement au cours de votre carrière, il s'agit ici d'obtenir toutes les améliorations possibles sur un véhicule propulsion, peu importe la catégorie de véhicule. Il est possible de connaître la progression des améliorations sur un véhicule. Pour ça, rendez-vous dans votre garage sur la voiture concernée et appuyez sur (carre).

Vous pourrez booster la rapidité des améliorations en appliquant à vos ingénieurs des avantages spécifiques à votre véhicule. Les avantages s'appliquent dans la gestion de votre équipe et se débloque au fil des kilomètres parcourus.
La traction, c'est la vie

La traction, c'est la vie

Obtenez toutes les améliorations d'un véhicule 4x4.


Ce trophée tombera automatiquement au cours de votre carrière, il s'agit ici d'obtenir toutes les améliorations possibles sur un véhicule à 4 roues motrices, peu importe la catégorie de véhicule. Il est possible de connaître la progression des améliorations sur un véhicule. Pour ça, rendez-vous dans votre garage sur la voiture concernée et appuyez sur (carre).

Vous pourrez booster la rapidité des améliorations en appliquant à vos ingénieurs des avantages spécifiques à votre véhicule. Les avantages s'appliquent dans la gestion de votre équipe et se débloque au fil des kilomètres parcourus.
Vous habitez chez vos parents ?

Vous habitez chez vos parents ?

Remporter un Championnat avec un véhicule des années 1970.


En carrière, remportez le championnat avec un véhicule des années 1970.

Si vous rencontrez des difficultés, faites quelques épreuves en championnat perso pour vous familiariser avec la conduite et surtout améliorez votre voiture.
Passé de mode

Passé de mode

Remportez un Championnat avec un véhicule des années 2010.


En carrière, remportez le championnat avec un véhicule des années 2010

Si vous rencontrez des difficultés, faites quelques épreuves en championnat perso pour vous familiariser avec la conduite et surtout améliorez votre voiture. Abandonnez également les épreuves si vous êtes à un niveau trop élevé pour redescendre au niveau Open.
Les aventures de Jon et Paul

Les aventures de Jon et Paul

Remportez une épreuve au volant de la Subaru Impreza 1995 aux couleurs DiRT 3.


Trophée à réaliser en épreuve perso.

Lancez une épreuve perso. Exemple Rallye d'Allemagne, réglage : une étape (la plus courte), adversaire IA (obligatoire) niveau Open. Voiture : groupe A, Subaru Impreza 1995 aux couleurs de DiRT 3 Image

Terminez l'étape à la première place, et le trophée tombera.
Sans pitié

Sans pitié

Remportez toutes les étapes d'une épreuve en 12 étapes sans aucune aide.


Rendez-vous dans les réglages afin de retirer toutes les aides au pilotage dans la rubrique préférences.
Transmission → Man Séquentielle (apparemment, le choix de la transmission n'importe pas, mais pas testé personnellement).
Activer caméras extérieurs → Désactiver
Et pour tout le reste → Désactiver
Une fois ces réglages apportés, rendez-vous dans épreuve perso en haut à gauche. Créer une épreuve rallye. Pour ma part rallye d'Allemagne, 12 étapes, et en lieu et place des adversaires IA, mettez record personnel (important). Il ne faut pas avoir de temps enregistré sur ce rallye pour faciliter l’obtention de ce trophée. Terminez les 12 étapes tranquillement et le trophée est à vous.
Esprit du rallye

Esprit du rallye

Terminez une épreuve après avoir sévèrement endommagé au moins trois composants.


Voici la méthode testée et approuvée :

  • Mode : carrière, championnat rallye
  • Difficultés : clubman (6 étapes par épreuve)
  • Voiture : peu importe
  • Rallye : privilégiez les rallyes sur terre comme la Finlande, la Grèce ou le Pays de Galle. (Des bosses, des sauts, des ornières, des arbres et des cailloux ! Tout un programme !)

Les réparations :

Il vous faudra réparer QUE les roues et surtout l'arbre de transmission.

Ligne de conduite :

  • Dès que vous verrez apparaître l'option (triangle) pour réparer une crevaison, faites-le !
  • Commencez par taper l'avant, puis une fois que ça fume, tirez des freins à main pour taper les côtés.
  • Quand vous aurez une deuxième crevaison, ne cherchez pas à continuer de taper, vous allez taper sans même le vouloir, donc cherchez plutôt à rejoindre l'arrivée.
  • Dès que vous le pouvez (surtout quand vous aurez un pneu éclaté, roulez dans les ornières, ça endommage bien les suspensions !
  • En cas de dégât fatidique, faites (rond) et recommencez la course.


Le trophée tombera après avoir validé votre course et affiché le tableau récapitulatif du classement général. (donc plus possible de revenir en arrière à ce moment-là).

Prévoyez une petite heure pour l'obtention de ce trophée.
Né pour la course

Né pour la course

Devenez champion au niveau Masters en championnat.


À la lecture de la liste des trophées et après quelques heures de jeu, ce trophée est sans doute le plus effrayant tant la difficulté et la rapidité de l'IA dans Dirt Rally sont élevées. Surtout en épreuves de rallye. Mais réjouissez-vous ... Vous pourrez ici le réaliser en championnat Rallycross et dans la catégorie de voiture ou vous vous sentez le plus à l'aise.

Avant de vous lancer dans cet ultime championnat, veillez à avoir une amélioration assez avancée sur votre voiture. Cela facilitera déjà un peu la tâche. Ensuite, assurez-vous au moins une place dans les 12 premiers sur les 4 manches de qualifications sans vous prendre trop la tête à vouloir à tout prix être premier.

Pour les demi-finales, il vous faudra être dans les 3 premiers de la manche pour prétendre à une place dans la manche finale, attention, les demi-finales comptent 2 tours de plus que les manches qualificatives, de même pour les finales.

Pour les finales, évidemment le but est de se classer le mieux possible pour marquer un maximum de point mais sachez une chose. La victoire n'est pas indispensable dans toutes les manches, vos adversaires IA directs pour le titre ne seront pas toujours dans les 6 premiers de la manche finale. Ils arrivent fréquemment que le vainqueur d'une étape se fasse éliminer en demi-finale de l'étape suivante. Tâchez à toujours garder un œil sur le résultat de vos adversaires direct pour savoir où vous en êtes dans la course au titre. Ainsi, moi personnellement en championnat élite, j'ai obtenu le titre en ne remportant qu'une seule épreuve sur les 4 ou 5 aux totales, l'important, c'est la régularité et toujours terminer dans les 3 premiers.

Si je peux encore vous donner un conseil, pour optimiser vos temps aux tours, cherchez à rouler propre et éviter la grosse glisse. Optimiser vos freinages afin de prendre le virage à la corde en dérapant le moins possible. Attention tout de même à ne pas trop couper les virages afin d'éviter toute mauvaise surprise d'une pénalité à la fin de la manche.
4

4

Obtenez toutes les améliorations d'un véhicule dans quatre classes différentes.


Ce trophée tombera automatiquement durant votre carrière. Il s'agit ici d'améliorer au maximum 4 véhicules de 4 catégories différentes que vous possédez dans votre garage.

Pour améliorer un véhicule, rendez-vous dans la gestion d'équipe et engagez des ingénieurs. Appliquez leur des avantages afin d'accélérer l'obtention des améliorations sur vos véhicules.

Sachez encore que vous pouvez booster ses améliorations en compilant les avantages des ingénieurs pour que votre voiture du moment soit concernée par tous les avantages. Exemple ici pour la WV Polo Rallycross. => Amélioration pour les véhicules 4x4 => Amélioration pour les véhicules Allemand => Amélioration pour les véhicules de la catégorie Rallycross => Amélioration de la voiture WV Polo Rallycross. Etc. Ainsi, vous pourrez quasiment réduire de moitié le temps (nombre de km) d'amélioration d'une voiture.

Il est également possible de connaître la progression des améliorations sur un véhicule. Pour ça, rendez-vous dans votre garage sur la voiture concernée et appuyez sur (carre).
Ça va comme un lundi...

Ça va comme un lundi...

Abîmez votre voiture au point de devoir abandonner le rallye.


Lancez une épreuve perso, tapez assez fort au point d'être forcé à l'abandon.

Les blocs en béton sur les abords des étapes rapide du rallye d'Allemagne se prêtent particulièrement bien pour ce genre d’exercice.
Absolument génial

Absolument génial

Terminez une étape avec le meilleur temps en championnat.


En carrière, il vous suffira d'obtenir le meilleur temps d'une étape dans une épreuve de rallye en championnat.
Réception réussie

Réception réussie

Votre voiture doit retomber sur ses roues après un tonneau et continuer la course.


Ici, il suffit d'effectuer un ou plusieurs tonneaux et de retomber sur ses roues. Ne vous souciez pas de ce trophée, il tombera très vide de lui-même sans chercher à le faire volontairement.
Top Chef

Top Chef

Déverrouillez le 5e niveau de compétences du chef d'équipe.


Durant votre carrière, vous allez accumuler des kilomètres, ce trophée tombera automatiquement sans lui prêter attention.
Les feux de la rampe

Les feux de la rampe

Gagnez une épreuve nocturne en Championnats.


En carrière, en championnat de rallye, il vous faudra préalablement atteindre le niveau Clubman, Malheureusement aucune épreuve nocturne n'est proposée au niveau Open.

Une fois en championnat au niveau Clubman, regardez sur l'épreuve en cours s'il y a une étape nocturne. (pas toutes les épreuves du championnat au niveau Clubman proposent une étape nocturne).

Si c'est le cas, réalisez les étapes jusqu'à arriver à l'étape nocturne. Il faudra la remporter (meilleur temps) pour obtenir le trophée à la fin de cette dernière.

Si l'épreuve en cours ne propose pas d'étape nocturne, abandonnez-la pour passer à la suivante.
Fin de semaine

Fin de semaine

Terminez une épreuve hebdomadaire.


Trophée à réaliser dans votre carrière, dans les épreuves en ligne. Chaque semaine, il vous sera proposé des épreuves hebdomadaires, il suffira, d'en terminer une pour obtenir le trophée. Ne vous souciez pas du classement ou de votre performance lors de cette épreuve, il suffit de la terminer.
Le trophée se déverrouille à la fin de la semaine dès l'arrivée de la nouvelle épreuve hebdomadaire. En vous rendant dans votre carrière, sur épreuve en ligne, vous recevrez votre résultat (niveau inférieur, supérieur) ainsi que votre trophée.
Constant

Constant

Terminez une épreuve mensuelle.


Dès le début de votre carrière, vous aurez la possibilité de réaliser des épreuves en ligne. L'épreuve mensuelle tout en haut à gauche des 6 épreuves disponibles nécessite un prérequis, il faudra être propriétaire d'un véhicule de la catégorie imposée pour l'événement. Dès que possible, investissez dans une voiture de la classe imposée et lancez-vous dans l'épreuve mensuelle. Vous pouvez la réaliser au rythme que vous souhaitez, aucune pression est imposée par un classement quelconque, il suffit juste d'arriver aux termes des épreuves demandées avant la fin de la date butoir.

À noter ici, que si vous êtes en début du mois, l'intégralité de l'épreuve mensuelle ne sera pas disponible, mais se débloque au fur et à mesure du mois. Donc ne négligez pas cette épreuve une fois commencée, allez voir régulièrement afin de terminer toutes les étapes avant la fin du mois. Un oubli aura comme conséquence de vous repousser d'un mois supplémentaire l’obtention de ce trophée.

À noter ici qu'une énorme astuce est apparu afin de vous faciliter grandement l'obtention de ce trophée, surtout dans la durée.

En début de mois, quand uniquement 6 étapes sont disponible et que les autres sont indiquées (disponible prochainement), réalisez ces 6 étapes, et juste avant de franchir la ligne d'arrivée de la 6ème et dernière étape actuellement disponible faites abandonné, et le trophée sera votre ..

Astuce validée par plusieurs personnes, y compris moi, j'ai réalisé ce trophée alors que seulement 18 étapes étaient disponibles sur 24. À la 18ème étape, devant la ligne d'arrivée, j'ai fait abandonner et le trophée est tombé.

En essayant cette astuce, j'en ai découvert une autre qui pourrait grandement aider les personnes qui ont abandonnées sur une étape qui n'était pas la dernière, ce qui a été mon cas. Abandon 16ème étape, pendu sur un muret. Et bien sûr pas de trophée et impossible de relancer l'étape mensuelle. Vous dites impossible ? Et bien, réjouissez-vous, moi, je dis que c'est possible.

Si vous êtes dans ce cas, en attente du mois suivant en raison d'un abandon prématuré. Exportez votre sauvegarde sur le stockage en ligne ou sur un support USB. Dans les paramètres de profil, réinitialisez votre profil et rendez-vous dans votre carrière et à la grande surprise, l’événement mensuelle est de nouveau disponible. Seul bémol, évidemment ça aurait été trop facile, vous disposez de la modeste somme de 50 000 cr. Et, l'étape mensuelle se déroule avec une voiture imposée que vous devez posséder. En espérant que l'évent du moment concerne une catégorie avec des véhicules à bas coup. Pour ma part, il s'agissait de la catégorie 1980 avec en premier prix la BMW M3 E30 à 110 000 cr.

Je vous conseille donc afin d'atteindre la somme souhaitée, de disputer des épreuves JCJ avec une voiture de location. Ceci vous permettra de gagner environ 40 000 cr. en 1h (tout dépend du nombre de participants et de votre classement). Ce qui veut dire, que en 1h30 d'épreuves JCJ, j'avais récolté les 60 000 cr. manquant à l'achat de la M3.

Ensuite, lancez l'épreuve mensuelle et allez-y molo sur (R2) afin d'arriver jusqu'à la dernière étape disponible et de l’abandonner juste avant l'arrivée. Cela peut paraître long à exécuter, mais quelques heures au lieu d'un mois, je trouve que c'est vraiment rentable.
Plus facile à dire qu'à faire

Plus facile à dire qu'à faire

Terminez dans le niveau supérieur d'une épreuve en ligne.


Trophée à réaliser dans votre carrière, dans les épreuves en ligne. Je vous conseille ici les épreuves journalières. Lancez une épreuve et terminez-la le mieux possible. Ne tentez pas la grosse attaque, vous risqueriez de vous sortir et de perdre un temps précieux. De plus, vous aurez qu'une seule tentative par jour et par épreuve.

Mon conseil, roulez vite mais propre sans trop prendre de risque, ralliez l'arrivée sans devoir faire (triangle) pour vous remettre sur la piste ou heurtez un spectateur qui vous remet directement sur la piste. Ses différentes opérations vous pénalisent de 30 secondes. En terminant proprement un événement journalier, vous devriez sans trop de mal, être dans le niveau supérieur.

Le trophée se débloquera uniquement le lendemain, à partir de 13h (heure de la mise à jour de la nouvelle épreuve journalière) lors de votre connexion aux épreuves en ligne. Un classement apparaîtra pour vous indiquer votre classement et si vous êtes dans le niveau supérieur, vous obtiendrez le trophée.
À fond les ballons

À fond les ballons

Remportez un championnat avec un véhicule de type Groupe B 4x4.


En carrière, remportez le championnat avec un véhicule de la catégorie Groupe B 4x4. Privilégiez la Peugeot 205 T16 Evo 2 pour obtenir également le trophée (Bronze) Passe-moi le sel !.

Si vous rencontrez des difficultés, faites quelques épreuves en championnat perso pour vous familiariser avec la conduite et surtout améliorer votre voiture. Abandonnez également les épreuves si vous êtes à un niveau trop élevé pour redescendre au niveau Open.
Passe-moi le sel !

Passe-moi le sel !

Obtenez toutes les améliorations de la Peugeot 205 T16 Evo 2.


En carrière, pour l'obtention du trophée (Bronze) À fond les ballons, vous aurez besoin d'un véhicule de la catégorie Groupe B 4x4. Privilégiez la 205 T16 Evo 2.

Il s'agit ici d'obtenir toutes les améliorations liées à la Peugeot 205 T16 Evo 2.

Ce trophée est réalisable uniquement en mode carrière, en championnat rallye ou championnat perso.
Vers les sommets

Vers les sommets

Acheter une voiture de Hillclimb.


En carrière, faites l'acquisition d'un véhicule de la catégorie Hillclimb.
DiRTy Dancer

DiRTy Dancer

Gagner une épreuve à Pikes Peak (surface mixte) dans la Peugeot 405 T16 Pikes Peak.


Lancez une épreuve perso, Hillclimb, Pikes Peak (surface mixte) 1er secteur (6,3 Km) ou votre secteur favori, pas d'importance.

Pour le véhicule, prenez la Peugeot 405 T16 uniquement
Image


Gagnez l'épreuve (obtenir le meilleur temps sur au moins une des 2 manches) et vous obtiendrez le trophée.
Propane et accessoires associés

Propane et accessoires associés

Gagner un championnat dans un véhicule de Hillclimb.


En carrière, remportez un championnat de Hillclimb. La difficulté du championnat n'a aucune importance, vous pouvez le faire dès votre premier championnat au niveau Open.
Double peine

Double peine

Gagner une étape de Hillclimb où vos deux temps sont plus rapides que tous les autres.


Pour ce trophée, il faudra avoir le meilleur temps sur les 2 manches d'une étape.

Vous pouvez le réaliser en championnat perso ou épreuve perso, quelque soit la difficulté.
Monster Energy Supercharge Award

Monster Energy Supercharge Award

Passez en tête le premier virage de la finale d'une épreuve du championnat du monde de rallycross.


Il vous suffit de passer en première position le premier virage d'une des 3 manches de finale du championnat du monde de Rallycross.

Il faudra préalablement vous qualifier dans les 12 premiers lors des 4 manches de qualifications ainsi que dans les 3 premiers de la demi-finale pour obtenir votre ticket pour la finale.

La manche en Suède est très favorable à l'obtention de ce trophée, il faudra être premier à la fin des qualifs pour partir toute à droite de la grille de départ. L'IA a tendance à fortement ralentir pour prendre le premier virage, vous êtes idéalement placé sur la grille et vous entrez dans le virage plus vite que vos adversaires.

Si vous rencontrez des difficultés à réaliser le trophée, n'hésitez pas pour recommencer la manche. Le trophée tombe immédiatement à la sortie du virage. Si le virage suivant vous n'avez pas le trophée, recommencez.

Si vous n'y arrivez toujours pas, essayez en volant le départ mais cette astuce n'est pas testée donc il est possible que cette technique ne fonctionne pas.
Bonne décision

Bonne décision

Si le coéquipier vous recommande de prendre le joker au 1er tour, faites-le puis gagnez la course.


Il arrivera dans votre carrière de rallycross, juste avant le départ sur la grille. Votre coéquipier vous conseille de prendre directement le tour joker au départ. Son message : "tu es idéalement placé sur la grille pour prendre ton tour joker au premier tour". Faites le et remporter la course.
SENSATIONS MAXIMALES !

SENSATIONS MAXIMALES !

Améliorez au maximum une voiture de rallycross.


Ce trophée tombera automatiquement au cours de votre carrière, il s'agit ici d'obtenir toutes les améliorations possibles sur un véhicule de rallycross, peu importe la catégorie de véhicule. Il est possible de connaître la progression des améliorations sur un véhicule. Pour ça, rendez-vous dans votre garage sur la voiture concernée et appuyez sur (carre).

Vous pourrez booster la rapidité des améliorations en appliquant à vos ingénieurs des avantages spécifiques à votre véhicule. Les avantages s'appliquent dans la gestion de votre équipe et se débloque au fil des kilomètres parcourus.
Quel talent il a, ce gamin

Quel talent il a, ce gamin

Remportez le championnat du monde de rallycross.


Il vous faudra remporter le championnat du monde de Rallycross qui se dispute en 3 épreuves sur les circuits complets. Catégorie SuperCar imposée. En suivant la ligne de conduite, vous aurez aucune difficulté à remporter ce championnat en sortant du niveau Master en championnat Rallycross.

Avant de vous lancer dans ce championnat du monde, veillez à avoir une amélioration assez avancée sur votre voiture. Cela facilitera déjà un peu la tâche. Ensuite, assurez-vous au moins une place dans les 12 premiers sur les 4 manches de qualifications sans vous prendre trop la tête à vouloir à tout prix être premier.

Pour les demi-finales, il vous faudra être dans les 3 premiers de la manche pour prétendre à une place dans la manche finale. Attention, les demi-finales comptent 2 tours de plus que les manches qualificatives, de même pour les finales.

Pour les finales, évidemment le but est de se classer le mieux possible pour marquer un maximum de point mais sachez une chose. La victoire n'est pas indispensable dans toutes les manches, vos adversaires IA directs pour le titre ne seront pas toujours dans les 6 premiers de la manche finale. Ils arrivent fréquemment que le vainqueur d'une étape se fasse éliminer en demi-finale de l'étape suivante. Tâchez à toujours garder un œil sur le résultat de vos adversaires direct pour savoir où vous en êtes dans la course au titre. Ainsi, j'ai obtenu le titre en ne remportant qu'une seule épreuve sur les 4 ou 5 aux totales. L'important, c'est la régularité et toujours terminer dans les 3 premiers.

Si je peux encore vous donner un conseil pour optimiser vos temps aux tours, cherchez à rouler propre et éviter la grosse glisse. Optimisez vos freinages afin de prendre le virage à la corde en dérapant le moins possible. Attention tout de même à ne pas trop couper les virages afin d'éviter toute mauvaise surprise d'une pénalité à la fin de la manche.
Faire ses classes avec classe

Faire ses classes avec classe

Marquez 200 points durant les manches d'une épreuve de rallycross (meilleur temps des 4 manches).


Ici, il vous suffira simplement de remporter les 4 manches de qualification pour obtenir un maximum de 200 pts, 50 par manche et le trophée sera votre.

Dans votre carrière, une fois votre voiture de rallycross améliorée au maximum sur un circuit où vous êtes à l'aise, il s'agira d'une simple formalité.

Ce trophée peut être réalisé également en épreuve perso, peu importe la difficulté.
Dans la course

Dans la course

Terminez dans les premiers d'une épreuve de rallycross en ligne.


Trophée à réaliser en carrière dans épreuves en ligne.

Dans les épreuves journalières, il vous sera proposé aléatoirement une épreuve de Rallycross (en haut à gauche généralement). Lancez l'épreuve et remportez là. Il s'agit d'une épreuve de Rallycross aléatoire avec un véhicule aléatoire également fourni.

Le trophée se débloquera directement après votre victoire.
C'est là que le fun commence

C'est là que le fun commence

Participez à une épreuve en JCJ.


Il suffit d'arriver au bout d'une épreuve JCJ pour débloquer ce trophée. Peut-être fait en partie privée. Un Topic d'entraide est également disponible, si vous recherchez des autres joueurs.

Les épreuves JCJ sont disponibles dans votre carrière en haut à gauche.
Véhicule d'investissement

Véhicule d'investissement

Remportez une épreuve en JCJ avec une voiture que vous possédez.


Prérequis : une voiture de Rallycross dans votre garage. Il faut qu'elle soit achetée.

Gagnez une épreuve JCJ avec votre voiture. Vous pouvez le faire en partie privée. Un Topic d'entraide est également disponible, si vous recherchez des autres joueurs.

Les épreuves JCJ sont disponibles dans votre carrière en haut à gauche.
C'est chez qui ici ?

C'est chez qui ici ?

Remportez un championnat en ligne personnalisé en JCJ.


Le plus simple étant de créer un championnat de minimum 2 épreuves en partie privée et d'inviter un ami. Un Topic d'entraide est également disponible, si vous recherchez des autres joueurs.

Ensuite, il suffira de remporter ce championnat pour débloquer le trophée.

Les épreuves JCJ sont disponibles dans votre carrière en haut à gauche.
Tellement sérieux

Tellement sérieux

Terminez un tour joker en JCJ sans perdre de place.


Sachez que ce trophée est réalisable même en étant dernier de l'épreuve donc aucune difficulté pour l'obtention de ce trophée.

Il vous suffira de ne pas perdre de place en utilisant votre tour joker. Soit en ayant suffisamment d'avance sur votre adversaire, soit en étant simplement dernier. Vous pouvez le faire en partie privée. Un Topic d'entraide est également disponible, si vous recherchez des autres joueurs.

Les épreuves JCJ sont disponibles dans votre carrière en haut à gauche.
Amis-Rivaux-Champions-Légendes

Amis-Rivaux-Champions-Légendes

Gagnez un championnat dans un véhicule des années 2000.


En carrière, remportez le championnat avec un véhicule des années 2000.

Si vous rencontrez des difficultés, faites quelques épreuves en championnat perso pour vous familiariser avec la conduite et surtout améliorer votre voiture. Abandonnez également les épreuves si vous êtes à un niveau trop élevé pour redescendre au niveau Open.
GG

GG

Complétez une saison en ligue.


Rendez-vous sur le menu principal dans ligue. Ensuite, rendez-vous sur sur le site racenet. Créez votre ligue et créez un Évent. Peu importe la discipline (Rallye, Hillclimb, Rallycross).
Réglez le début et la fin de l'Évent le même jour. Il faut mettre minimum 3h. Validez, puis lancez votre épreuve.

3 heures plus tard, quand votre Évent est terminé, reconnectez-vous sur ligue. Le trophée tombera.
Millionnaire autonome

Millionnaire autonome

Gagnez un total de 1 000 000 CR dans les championnats personnalisés.


Ce trophée est réalisable dans votre carrière en mode solo.

Choisissez championnat personnalisé en bas à gauche du menu carrière. Sachez ici que vous pouvez considérablement booster vos gains en augmentant le nombre d'épreuves, d'étapes, le niveau de vos adversaires mais surtout en diminuant les aides au pilotage. Comme exemple, une manche de Rallycross complète sans aide et en difficulté maximum. Une fois remportée, cela peut vous rapporter jusqu'à plus de 150 000 cr. Ce qui veut dire qu'en 7 étapes de Rallycross, le trophée est à vous.

L'autre possibilité, nettement plus simple mais beaucoup plus longue, consiste à désactiver toutes les aides, de créer un championnat dans la difficulté max disponible avec le nombre d'épreuves et le nombre d'étapes max. Ensuite, lancez le championnat, et tout de suite après le départ de la première étape, abandonnez l'épreuve. Vous empocherez à chaque fois plus ou moins 10 000 cr. sans même devoir piloter.

Ceci dit, sachez qu'en suivant la ligne de conduite donnée plus haut, vous serez déjà passablement avancé dans ce trophée, au fil de votre carrière.
À un de ces R4 !

À un de ces R4 !

Gagnez un championnat dans une R4.


En carrière, remportez le championnat avec un véhicule de la catégorie R4.

Si vous rencontrez des difficultés, faites quelques épreuves en championnat perso pour vous familiariser avec la conduite et surtout améliorer votre voiture. Abandonnez également les épreuves si vous êtes à un niveau trop élevé pour redescendre au niveau Open.
Monter, toujours monter

Monter, toujours monter

Terminez dans les premiers d'une épreuve en ligne de côte du jour.


Trophée à réaliser en carrière dans épreuve en ligne.

Dans les épreuves journalières, il vous sera proposé aléatoirement une épreuve de côte du jour (en bas à gauche généralement). Lancez une épreuve et complétez-la du mieux possible. Il s'agit généralement d'une étape de rallye en montée aléatoire avec un véhicule aléatoire également fournis.

Mon conseil, roulez vite mais propre sans trop prendre de risque. Ralliez l'arrivée sans devoir faire (triangle) pour vous remettre sur la piste ou heurtez un spectateur qui vous remet directement sur la piste. Ses différentes opérations vous pénalisent de 30 secondes. En terminant proprement cet événement journalier, vous devriez sans trop de mal, être dans le niveau supérieur.

Le trophée se débloquera uniquement le lendemain, à partir de 13h (heure de la mise à jour de la nouvelle épreuve journalière) lors de votre connexion aux épreuves en ligne. Un classement apparaîtra pour vous indiquer votre classement et si vous êtes dans le niveau supérieur, vous obtiendrez le trophée.
À moi

À moi

Terminez dans les premiers d'une épreuve en ligne du club des propriétaires du jour.


Trophée à réaliser en carrière dans épreuve en ligne.

Dans les épreuves journalières, il vous sera proposé aléatoirement une épreuve du club des propriétaires du jour (en bas à gauche généralement). Cette épreuve vous imposera d'être le propriétaire de la voiture imposée pour l’événement. Au besoin, achetez le véhicule concerné (si vous ne l'avez pas déjà) et lancez cette épreuve. Il s'agit généralement d'une étape de rallye aléatoire.

Mon conseil, roulez vite mais propre sans trop prendre de risque. Ralliez l'arrivée sans devoir faire (triangle) pour vous remettre sur la piste ou heurtez un spectateur qui vous remet directement sur la piste. Ses différentes opérations vous pénalisent de 30 secondes. En terminant proprement cet événement journalier, vous devriez sans trop de mal, être dans le niveau supérieur.

Le trophée se débloquera uniquement le lendemain, à partir de 13h (heure de la mise à jour de la nouvelle épreuve journalière) lors de votre connexion aux épreuves en ligne. Un classement apparaîtra pour vous indiquer votre classement et si vous êtes dans le niveau supérieur, vous obtiendrez le trophée.
Du fromage dans l'échappement

Du fromage dans l'échappement

Gagnez un maximum sur votre mise dans un pari en ligne.


Trophée à réaliser en carrière dans épreuve en ligne.

Pour ce trophée, il vous faudra déjà avoir 100 000 cr. de disponible (mise minimum). Dans les épreuves journalières, il vous sera proposé régulièrement l'épreuve pari (en bas à gauche généralement). Lancez une épreuve et complétez la du mieux possible. Il s'agit généralement d'une étape de rallye aléatoire avec un véhicule aléatoire également fournis.

Mon conseil, roulez vite mais propre sans trop prendre de risque. Ralliez l'arrivée sans devoir faire (triangle) pour vous remettre sur la piste ou heurtez un spectateur qui vous remet directement sur la piste. Ses différentes opérations vous pénalisent de 30 secondes. En terminant proprement cet événement journalier, vous devriez sans trop de mal être dans le niveau supérieur.

Le trophée se débloquera uniquement le lendemain, à partir de 13h (heure de la mise à jour de la nouvelle épreuve journalière) lors de votre connexion aux épreuves en ligne. Un classement apparaîtra pour vous indiquer votre classement et si vous êtes dans le niveau supérieur, vous obtiendrez le trophée.


Un grand merci ici aux membres qui ont répondu spontanément à mes différentes questions afin de pouvoir faire une moyenne du nombre d'heures pour l’obtention du (Platine) et des différentes astuces qu'ils ont pu trouver ou partager.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.