Le guide des trophées : Diablo III : Reaper of Souls


Diablo III : Reaper of Souls
  • 1
  • 2
  • 19
  • 32
Note des joueurs :
4.7/5 - 89 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 52 notes

Diablo III : Reaper of Souls

ps4


54 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

4757 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1566 joueurs (33 %)
100% par : 184 joueurs (4 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Diablo III : Reaper of Souls

  • Guide rédigé par AZGARALITY le 02-08-2016 - Modifié le 03-06-2018

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 17
  • 24
  • 0
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : 80 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : Variable
    Version du jeu : 1.0
Image
!!! Le guide a été rédigé avec le jeu en version 1.00 : les informations qui suivent peuvent varier suivant la mise à jour sur laquelle vous êtes. !!!

Bienvenue dans le monde de Diablo 3 : Reaper of Souls !
L'édition RoS est une extension du Diablo 3 originel. Cette dernière apporte un nouvel acte narrant la suite direct du récit, une nouvelle classe répondant au nom de Croisé, ainsi qu'un tout nouveau mode de jeu. Les versions consoles bénéficient également d'ajouts exclusifs et adaptés à ce format.

Tout au long du jeu, et quel que soit le mode, vous aurez un certain nombre d'actions à réaliser. Pensez donc à en faire un maximum afin d’accélérer l'obtention des trophées liés :
Image
Dans un premier temps, vous devrez finir une première fois le Mode Campagne avec un personnage normal (non Extrême). Compte tenu du trophée (Or) Une équipe de rêve, le choix de votre classe n'a pas de réelle différence : prenez celui qui vous intéresse le plus et/ou avec lequel vous souhaitez faire un maximum de trophées.
Chaque acte sera pour vous l'occasion d'acquérir entre 2 et 4 trophées, tous liés à l'Histoire : les boss intermédiaires et les boss de fin de chapitre, ainsi que la clôture du chapitre vous donneront un trophée chacun. Au final, vous devrez acquérir 18 trophées rien qu'en avançant de façon naturelle dans le Mode Campagne.

Les anciens joueurs de Diablo III pourront faire l'intégralité des trophées des actes 1 à 4 très rapidement en changeant les paramètres de partie : prenez systématiquement la dernière mission de chaque chapitre, finissez-la, quittez la partie et prenez le chapitre suivant. Du moment que vous faites la dernière mission d'un chapitre, le jeu considérera que vous avez fait l'intégralité des missions.

Plus vous monterez en niveau, et plus vous débloquerez de niveaux de difficulté. Ainsi, basculez vers le niveau supérieur dès que vous en avez l'occasion : ceci vous permettra d'accumuler plus d'expérience en vue du trophée (Argent) Bravoure exceptionnelle mais également d'avoir de meilleures chances d'obtenir des objets puissants voire légendaires.
Seuls exceptions seront les niveaux de Tourment. Difficultés maximales, elles s'étendent sur 6 niveaux de difficultés octroyant des bonus de récoltes d'or, d'objets et d'expérience absolument faramineux. Mais qui dit difficulté maximale dit effort maximal : les bonus gagnés par les monstres vont de 300% de points de vie et de force à 3500%. Je vous conseille donc d'attaquer les Tourment 2 et supérieurs en équipe voire seul si vous disposez d'un équipement plus que conséquent.

Image
Attaquez directement le Mode Campagne avec un personnage en Extrême.
Avant toute chose, sauvegardez plus que régulièrement votre/vos personnages sur clé ou sur le Cloud pour ne pas devoir recommencer tout le jeu en cas de décès.

Il n'y a pas de classe spéciale pour finir le Mode Extrême. Les anciens joueurs de Diablo III sur PS3 pourront reprendre leur ancien personnage.
Ayez toujours en tête que la mort vous guette donc privilégiez un maximum les objets vous octroyant de la robustesse et des soins. Toutes les classes ont par ailleurs des compétences leur permettant de fuir les situations délicates : Marche fantôme, Téléportation, Saut, Roulade, etc. Placez cette compétence sur vous au plus vite pour ne pas être pris de court.

Contrairement au mode standard, ne montez de difficulté que si votre puissance vous le permet. Si vous tuez d'un coup les ennemis en difficulté inférieur, montez d'un cran à la fois afin de trouver le meilleur compromis entre le nettoyage de monstres et la survie.
N'ayez jamais les yeux plus gros que le ventre et ne vous placez jamais dans une situation compromettante. Il vaut mieux fuir un combat que mourir et devoir recommencer/charger sa sauvegarde.

Votre but ici sera de venir à bout du mode afin d'obtenir (Argent) Règne de la terreur et (Argent) Puisse sa mort vous satisfaire.

Image
Une fois le Mode Campagne fini, vous pourrez attaquer le Mode Aventure.
Vous allez passer un temps plus que considérable dans ce mode de jeu donc autant le comprendre.
Trois choses seront à faire dans ce mode de jeu : Les primes sont accessibles via la carte du jeu (bas) puis (R1) et sont des missions avec un objectif précis. En les remplissant, vous gagnerez de l'or, de l'expérience et des clés de néphalems.
Il y aura toujours 25 primes à chaque démarrage du Mode Aventure : 5 primes par Acte. Vous pouvez naviguer à travers les Actes en allant sur la carte (bas) puis deux fois (R1). En finissant les 5 primes d'un Acte, parlez à Tyraël afin qu'il vous donne une Cache d'horadrim. Cette dernière contient divers objets et gemmes, ainsi que des matériaux. Elle donne également des clés néphalems, des cristaux de sang et parfois des objets légendaires dont certains ne peuvent s'obtenir que là-dedans.

Les cristaux de sang sont une monnaie d'échange à donner à Kadala. Moyennant 5 à 15 cristaux, elle vous donnera un objet aléatoire pouvant être un légendaire ou un objet de set. Attention, vous ne pouvez avoir que 500 cristaux de sang à la fois sur vous donc dépensez-les régulièrement.

Rendez-vous auprès de la relique néphalem près d'Orek pour ouvrir une faille. Ces dernières s'ouvrent en échange de 5 clés néphalem.
Les failles se résument très simplement : rentrez, tuez les monstres, tues le boss, parlez à Orek, congratulez-vous et recommencez.
Pour chaque monstre tué, vous faites monter une jauge de faille. Une fois remplie, le gardien de la faille viendra vous défier et vous récompensera si vous le battez. Vous gagnerez de l'or, expérience, matériaux et plus de cristaux de sang qu'avec les caches d'horadrims.
Par ailleurs, et point plus qu'intéressant, les chances d'obtenir des objets rares et légendaires sont doublés à l'intérieur des failles. N'hésitez donc pas à explorer la faille à fond même si vous avez éliminez le gardien.

Concernant les trophées, débutez avec votre personnage Extrême et visez le niveau 70 via les primes. Ceci vous permettra d'avoir le trophée (Or) Bravoure exceptionnelle (mode Extrême) et de contribuer au trophée (Argent) Le top 500.
Par la suite, reprenez vos personnages normaux et visez le niveau 70 pour les 5 classes restantes tout en prenant soin de faire des primes et des failles.
Tentez d'avoir rapidement une arme rare (couleur jaune) ou légendaire afin d'y insérer une châsse grâce à la mystique. Sertissez l'arme de votre meilleur Rubis afin de gagner une augmentation considérable de dégâts. Faites-en de même avec un casque pour bénéficier d'un bonus d'expérience fort sympathique.




Trophée de platine de Diablo III: Reaper of Souls

Trophée de platine de Diablo III: Reaper of Souls

Avoir obtenu tous les autres trophées de Diablo III: Reaper of Souls.


Vous avez mis fin aux complots du Mal ... une fois encore !
Poches profondes

Poches profondes

Ramasser 500 000 pièces d’or.


Version plus qu'allégée de son ainée, vous devrez récolter 500.000 pièces d'or sur les monstres éliminés. L'argent acquis dans la revente d'objets ne compte pas dans le cumul du trophée. Donner de l'argent ou en recevoir en multijoueur ou local ne débloque pas le trophée non plus.

Il est à noter que plus vous jouez dans des difficultés élevées, et plus le bonus d'argent est important. Vous pouvez également augmenter la quantité d'or récoltée en vous équipant d'objets ayant la caractéristique XX% d'or supplémentaire sur les monstres tel que la Toison d'Or ou en sertissant votre casque d'une Émeraude.

Vous pourrez suivre votre cumul d'or en faisant (start) - Hauts Faits - Général - Poches profondes.
Un bonheur de rencontre

Un bonheur de rencontre

Recruter l’enchanteresse, le templier et le brigand.


Pour les anciens joueurs de Diablo 3 sur PS3 : allez directement voir vos compagnons, parlez avec chacun d'entre eux en prenant soin de les recruter avec la touche (triangle). Le trophée tombera après avoir recruté le dernier d'entre eux.

Pour les nouveaux joueurs : les compagnons sont des PNJ qui vous accompagnerons au cours de votre quête. Au nombre de trois, ils se débloquent au cours de l'Histoire dont le dernier en début d'Acte 2. Pour les recruter, vous devrez aller dans votre campement, leur parler et appuyer sur la touche (triangle). L'ordre de recrutement n'a aucune importance du moment que les trois sont faits : Templier, Brigand et Enchanteresse.
Trophee
Vous pourrez vérifier les recrutements en faisant (start) - Haut Faits - Général - Un bonheur de rencontre.
La chance sourit aux insomniaques

La chance sourit aux insomniaques

Équiper tous les emplacements d’inventaire avec des objets légendaires ayant un niveau minimum requis de 70 ou plus.


Qui dit augmentation de niveau dit objets plus puissants. Leur niveau est indiqué en bas de leur description. Vous devrez vous équiper de la tête au pied d'objets légendaires de niveau 70.

Le meilleur moyen d'obtenir ces objets est de faire en boucle les failles nephalem : en effet, le taux de loot est doublé pour tous les objets. Vous pouvez également fabriquer des sets légendaires auprès du forgeron (objets au nom vert). Vous aurez la possibilité de ramasser des recettes légendaires en battant les monstres au niveau 70. Une fois apprise, vous pourrez créer diverses armures et armes de niveau 70 qui comptent pour le trophée.

Ce dernier se débloque en ayant un légendaire dans chacun des emplacements suivant :
  • Tête
  • Torse
  • Épaules
  • Avant-bras
  • Bras
  • Bas
  • Pieds
  • Doigts (2)
  • Amulette
Ça casse ou ça casse

Ça casse ou ça casse

Demander à un marchand de réparer un objet.


Probablement un des premiers trophées à acquérir.
Tous les marchands du jeu vous offre la possibilité de réparer votre arsenal contre de l'argent ainsi que le forgeron. Parlez avec l'un d'entre eux, allez sur l'onglet Réparer puis pressez (croix) pour réparer l'objet sélectionné, (carre) pour les objets équipés ou (triangle) pour l'intégralité des objets dans votre inventaire.
La châsse est ouverte

La châsse est ouverte

Sertir une gemme dans un objet.


Les gemmes sont des objets à incruster sur les armes et armures. Suivant leur couleur et leur rareté, elles vous donneront des bonus allant de l’augmentation de dégâts jusqu'à la diminution des temps de recharges des sorts, en passant par l'augmentation d'or acquis. Vous pourrez sertir un objet en allant faisant allant dans votre inventaire puis en choisissant la gemme de votre choix ainsi que l'arme ou armure.

Au préalable, vous devrez disposer d'un objet avec une chasse ou plus, ainsi que d'une gemme. Il existe 5 types de gemmes qui agissent différemment suivant l'objet qu'elles équipent :
  • Rubis
  • Topaze
  • Émeraude
  • Améthyste
  • Diamant
Un nouveau départ

Un nouveau départ

Toucher 5 primes.


Ce trophée ne peut être réalisé qu'en Mode Aventure. Référez-vous au trophée (Argent) Le top 500 pour plus d'informations.
Le top 500

Le top 500

Toucher 500 primes.


Ce trophée ne peut être réalisé qu'en Mode Aventure. Ce dernier n'est accessible qu'en obtenant le trophée (Argent) Séparés par la mort dans n'importe quelle difficulté. Allez dans Paramètres de partie pour y accéder.

Les primes constituent des récompenses que vous obtiendrez en réalisant des objectifs spécifiques et précis. Il existe divers genres d'objectifs :
  • Nettoyer une zone ou un donjon en intégralité ou en partie
  • Purifier un sanctuaire maudit ou coffre maudit
  • Tuer un monstre unique ou un Boss
  • Récupérer un objet ou trouver une personne
À chaque démarrage du Mode Aventure, vous aurez 25 primes à récolter soit 5 par acte. Vous pouvez naviguer sur les différentes quêtes via la carte du jeu (bas). Libre à vous de les faire ou non et ce dans l'ordre de votre choix.
Pour en faire apparaître de nouvelles, quittez simplement le mode de jeu et revenez dessus. Les primes sont aléatoires donc il est possible de retrouver deux fois les mêmes après avoir quitté le jeu.

Astuce : vous pouvez faire un groupe de 2 à 4 joueurs et vous séparer pour faire des primes différentes. À chaque fois qu'un joueur validera une prime, vous la gagnerai également réduisant considérablement le nombre d'aller-retours dans le Mode Aventure.

Vous pourrez suivre votre cumul en faisant (start) - Hauts Faits - Mode Aventure - Le top 500.
Ligne de faille

Ligne de faille

Tuer 500 monstres dans les failles nephalem.


Les failles nephalem sont des donjons aléatoires uniquement accessibles en Mode Aventure en échange de 5 clés nephalems. Ces dernières s'obtiennent dans les Caches Horadrique, récompense donnée par Tyrael en réalisant les 5 primes d'un même acte, ou en finissant tout simplement des primes. Touchez la relique nephalem à côté de Orek pour ouvrir la faille.

Le but de ces donjons est de tuer un maximum de monstres afin de faire apparaître le Gardien de la Faille. Ce dernier vous donnera un butin conséquent si vous le battez ainsi que des cristaux de sang à échanger avec Kadala.
Tous les monstres que vous trouverez dans la faille sont concernés par le trophée.

Vous pourrez suivre votre cumul en faisant (start) - Hauts Faits - Mode Aventure - Ligne de faille.
Faille express

Faille express

Terminer une faille nephalem en moins de 15 minutes.


Les 15 minutes comprennent l'entrée dans la faille, l'élimination des monstres et du gardien, le retour au campement et confirmer la faille en parlant à Orek.

La difficulté n'a pas d'influence dans l'obtention du trophée tout comme le nombre de participant à la faille. Ainsi, il est préférable de jouer en normal à plusieurs afin de se séparer et faire apparaître le gardien plus vite.
La chute du roi fou

La chute du roi fou

Tuer le roi squelette.


Léoric est le sous-boss de l'Acte 1. Vous le rencontrerez au cours du chapitre Le règne du roi noir - Les cryptes royales.

Il dispose d'une grande force physique donc pensez à sortir régulièrement de ses attaques ou à esquiver avec (stickD) . Non content de vous en mettre plein la vue, cet ancien roi peut se téléporter à sa guise tout en assénant un coup dévastateur mais aussi fera appel de ses anciens gardes afin de vous surprendre en nombre. Dans ses conditions, abattez les gardes en premier avant de retourner sur le boss.
Quelle boucherie !

Quelle boucherie !

Tuer le Boucher.


Boss de l'Acte 1, vous croiserez le Boucher lors de la dernière mission L'ange emprisonné - Chambre de la souffrance.

La zone de l'affrontement est quelque peu atypique puisqu'il s'agit des grilles inflammables. Prenez soin de vous éloigner dès que possible afin de ne pas subir de dégâts inutilement.
Le Boucher excelle dans la force brute et le corps à corps. Il tentera à de maintes reprises de vous agripper avec sa faux bleue pour vous voir de plus près. Il lancera des chaînes à proximité blessant tout ce qui s'y trouve. Bougez constamment afin d'esquiver au maximum ses attaques.
De temps à autre, le Boucher en aura marre de vous et fera une charge vers l'avant. La direction sera indiquée à l'avance par une trainé de feu. S'il ne vous touche pas, il ira droit contre un mur en sera assommé quelques instants.
Le dernier des Horadrims

Le dernier des Horadrims

Accomplir toutes les quêtes de l’acte I.


L'acte 1 se décompose en 10 chapitres à accomplir pour obtenir le trophée :
  • Le feu du ciel
  • L'héritage de Cain
  • Une couronne brisée
  • Le règne du roi noir
  • L'épée de l'étranger
  • L'épée brisée
  • Mort à Wortham
  • Traquez la Cabale
  • L'ange emprisonné
  • Retour à la Nouvelle-Tristram
Aucun chapitre ne peut être manqué et peut être sélectionné via les paramètres de partie.
Vous pouvez voir les chapitres manquants en faisant (start) - Campagne - Le dernier des Horadrims.
À bas la Cabale !

À bas la Cabale !

Tuer Maghda.


La sorcières aux papillons sera le premier sous-boss de l'Acte 2. Vous partirez à sa recherche lors de la mission Cité du sang - L'antre de la sorcière.

Maghda a changé sa façon de se battre comparé à Diablo 3.
Elle tentera de se défendre en lançant à votre poursuite des nuées d'insectes ainsi qu'en invoquant ses acolytes. Ayant une grande mobilité, il faudra chercher à la rattraper dès qu'elle s'éloigne.
Si les acolytes apparaissent en trop grand nombre ou vous gênent, occupez-vous d'eux puis de Maghda.
Meurtrier, bourreau, monstre

Meurtrier, bourreau, monstre

Tuer Zoltun Kulle.


Second sous-boss de l'Acte 2. Cet ancien esprit se matérialisera lors de la mission La pierre d'âme noire - La chambre de la pierre d'âme.

Zoltun Kulle sera accompagné de deux golems géants à éliminer au plus vite pour se retrouver seul face à lui.
Sorcier dans l'âme, il fera appel aux éléments afin de vous mettre à genoux. La plus grande source de problème sera le sort Ralentissement du temps : il créera une zone magique où tout sera ralenti. Il s'agit là du meilleur moyen de se faire éliminer en deux temps 3 mouvements.
Il fera également appel à des tornades pour réaliser des dégâts de zones donc ne rester jamais statique.
Le seigneur du Mensonge

Le seigneur du Mensonge

Tuer Bélial.


Il sera temps de chercher la vérité en faisant la mission Le seigneur du Mensonge.

Le combat se déroule en trois phases :
  • Les gardes de Bélial tenteront de vous avoir. Ils peuvent devenir invisible donc prenez garde.
  • Bélial va descendre de son trône. Tentez de rester à distance afin de ne pas prendre de plein fouet ses attaques au corps à corps ou être blessé par son aura.
  • Le seigneur du Mensonge va vous montrer sa véritable apparence. Le jeu passe en vue arrière afin de mieux gérer les coups de votre adversaire. La difficulté du combat surviendra de ses sorts indiqués au sol par des cercles verts, ainsi que par son attaque de souffle. Dans les deux cas, restez en dehors des zones indiquées et esquivez avec (stickD) si besoin est. Bien qu'étant éloigné du bord, les attaques au corps à corps fonctionnent.
La pierre d’âme noire

La pierre d’âme noire

Accomplir toutes les quêtes de l’acte II.


L'acte 2 se décompose en 10 chapitres à accomplir pour obtenir le trophée :
  • Des ombres dans le désert
  • La route d'Alcarnus
  • Cité du sang
  • Une audience royale
  • Des alliés inattendus
  • Le traître horadrim
  • Le sable et le sang
  • La pierre d'âme noire
  • L'épuration de Caldeum
  • Le seigneur du Mensonge
Aucun chapitre ne peut être manqué et peut être sélectionné via les paramètres de partie.
Vous pouvez voir les chapitres manquants en faisant (start) - Campagne - La pierre d'âme noire.
Le ventre à pattes affamé

Le ventre à pattes affamé

Tuer Ghom.


Premier sous-boss de l'Acte 3 mission Une brèche au donjon - Tuer Ghom.

Il faudra rester au maximum éloigné de Ghom ainsi que de ses gaz asphyxiant. Il n'est pas en mesure de vous tuer en un coup mais inonde la pièce de gaz rendant vos déplacements compliqués.
Ghom invoquera des larves pouvant propager les gaz et vous attaques. Elles sont donc à éliminer au plus vite.
Faire une percée

Faire une percée

Tuer le briseur de siège.


Sous-boss du milieu d'Acte 3 Le briseur de siège - Tuer le briseur de siège.

Il s'agit d'un genre de Boucher en plus mobile et dangereux. Esquivez et déplacez un maximum afin de ne pas vous faire prendre.
Des ennemis apparaîtront des bords de la zone. Éliminez-le si besoin ainsi que les créatures qui les invoquent.
Le seigneur du Péché

Le seigneur du Péché

Tuer Asmodan.


Boss de l'Acte 3 rencontré lors de la dernière mission Les entrailles du Péché - Tuer Asmodan.

Asmodan maudira le sol sur lequel vous êtes, vous blessant à son contact. Il vous lancera également des boules de feu qui seront très lente à se déplacer donc facilement évitable.
Il fera apparaître occasionnellement des pylônes d'invocation qu'il faudra détruire au plus vite afin de ne pas être submergés d'acolytes.
Le prix du péché

Le prix du péché

Accomplir toutes les quêtes de l’acte III.


L'acte 3 se décompose en 7 chapitres à accomplir pour obtenir le trophée :
  • Le siège du donjon de la Redoute
  • Faire pencher la balance
  • Une brèche au donjon
  • Tremblements dans la Pierre
  • Machines de guerre
  • Le briseur de siège
  • Les Entrailles du Péché
Aucun chapitre ne peut être manqué et peut être sélectionné via les paramètres de partie.
Vous pouvez voir les chapitres manquants en faisant (start) - Campagne - Le prix du péché.
Le Démon primordial

Le Démon primordial

Tuer Diablo.


Boss de l'acte 4 Démon primordial - Entrer dans l'arche de Cristal.

Le duel se fera en trois phases :
  • Les phases 1 et 3 sont des face-à-face où Diablo vous suivra afin de vous avoir au corps à corps. Il lancera diverses attaques à distance : traînés de feux, foyers de feu et de prison, et rayon de foudre. Le premier est à esquiver, le second à éviter en sortant de la zone de déflagration indiquée sur le sol, et le troisième à fuir comme la peste en tournant autour de Diablo puisque l'attaque est dévastatrice.
  • La phase 2 vous emmènera dans un monde cauchemardesque ressemblant fortement aux phases 1 et 3. La seule différence réside dans les points de vie de Diablo ainsi que de son attaque spéciale pouvant invoquer un double maléfique de votre personnage.
Victoire et sacrifice

Victoire et sacrifice

Accomplir toutes les quêtes de l’acte IV.


L'acte 4 se décompose en 7 chapitres à accomplir pour obtenir le trophée :
  • La déchéance des Cieux
  • Une lueur d'espoir
  • Sous la flèche
  • Démon primordial
Aucun chapitre ne peut être manqué et peut être sélectionné via les paramètres de partie.
Vous pouvez voir les chapitres manquants en faisant (start) - Campagne - Victoire et sacrifice.
Ces bottes sont faites pour marcher

Ces bottes sont faites pour marcher

Tuer Urzaël.


Vous rencontrerez ce pyromane au cours de l'Acte 5 Le messager - Les hauteurs d'Ouestmarche.

Urzaël ne sera pas une gêne à condition vous esquiviez ses projectiles et ses sauts. Les sauts seront indiqués par des auras de feu au sol, et les projectiles viendront après qu'il ait pris son canon à deux mains et tente de vous viser.
Au cours du combat, il s'énervera et tirera régulièrement au plafond afin de faire tomber des débris. Leurs zones atterrissages seront indiquées au sol à l'instar de ses sauts.
Elle ?

Elle ?

Tuer Adria.


Il est temps de chercher les traîtres lors de l'Acte 5 La sorcière.

Après une transformation des plus déroutantes, le combat peut commencer. Adria excelle dans la magie noire et n'hésitera pas à vous envoyer divers projectiles maudissant le sol. Dès qu'elle perd le combat, elle plongera dans la grande bassine centrale pour y invoquer des sangsues. Ces dernières ne peuvent être éliminées donc esquivez en un maximum.
Séparés par la mort

Séparés par la mort

Tuer Malthaël.


L'ancien séraphim de la Connaissance doit être éliminé à la fin de l'Acte 5.

Le combat se déroule en deux phases assez similaire. La seule différence entre les deux va constituer l'agressivité et une attaque.
Au cours des deux phases, Malthaël usera énormément de sort de glace notamment une aura et des nuages. Il chargera immédiatement sur vous si vous vous éloignez trop et ce même si vous disposer de familiers.
L'attaque changeante sera une invocation de spectres qui tournoieront sur la zone en phase un, et un rayon d'éclair en phase deux. La première est à esquiver et la seconde à fuir en vous plaçant derrière Malthaël.
Ne craignez pas le faucheur

Ne craignez pas le faucheur

Accomplir toutes les quêtes de l’acte V.


L'acte 5 se décompose en 8 chapitres à accomplir pour obtenir le trophée :
  • La chute d'Ouestmarche
  • Les âmes des morts
  • Le messager
  • La sorcière
  • Les portes de Pandemonium
  • Les champs de bataille de l'Éternité
  • À l'assaut de la forteresse
  • L'ange de la Mort
Aucun chapitre ne peut être manqué et peut être sélectionné via les paramètres de partie.
Vous pouvez voir les chapitres manquants en faisant (start) - Campagne - Ne craignez pas le faucheur.
Bravoure exceptionnelle (mode Extrême)

Bravoure exceptionnelle (mode Extrême)

Atteindre le niveau 70 en mode Extrême.


Voir la ligne de conduite et (Argent) Bravoure exceptionnelle.
Le mode Extrême est lié à votre personnage et n'est pas un mode de jeu à part entière. Pour le choisir, vous devez le sélectionner lors de la création d'un personnage.
Règne de la terreur

Règne de la terreur

Tuer Diablo en mode Extrême.


Puisse sa mort vous satisfaire

Puisse sa mort vous satisfaire

Tuer Malthaël en mode Extrême.


Bravoure exceptionnelle

Bravoure exceptionnelle

Atteindre le niveau 70.


Il vous faudra cumuler pas moins de 576.503.000 points d'expérience pour parvenir au niveau 70.
La méthode la plus rapide demeure de faire les primes du Mode Aventure ainsi que les failles néphalems qui vous proposent des bonus de fin intéressants.
Vous pouvez également augmenter la quantité d'expérience obtenue de diverses façons :
  • Jouer en difficulté élevée : tenter de trouver le meilleur rapport entre monstres tués et expérience gagnée. Il est inutile de se lancer en Tourment 6 si vous passez 10 minutes à tuer un monstre de base.
  • Équipez-vous d'objets augmentant l'expérience : certains objets peuvent bénéficier de l'attribut "Gagner XX points d'expérience par monstres tués" qui seront utile à bas niveau de difficulté. Le plus intéressant sera l'Anneau de Léoric qui augmentera la quantité d'expérience acquise sur les monstres et quêtes de 20 à 30%.
  • Placez un Rubis sur votre casque : cette gemme vous permet d'augmenter vos gains d'expérience à l'instar de l'Anneau de Léoric. Plus le rubis est fort, et plus le gain est élevé.
  • Jouer en ligne ou à plusieurs : plus vous serez nombreux dans le groupe et plus les gains d'expérience seront importants.
Une équipe de rêve

Une équipe de rêve

Atteindre le niveau 70 avec six classes différentes.


Voir (Argent) Bravoure exceptionnelle . Les personnages du Mode Extrême comptent pour le trophée aussi bien que ceux du Mode Campagne.
Le trophée s'obtient en ayant le niveau 70 avec toutes les classes du jeu :
  • Barbare
  • Chasseur de démons
  • Croisé
  • Féticheur
  • Moine
  • Sorcier
Élitiste

Élitiste

Tuer 500 ennemis élite (champions, rares ou uniques).


Les élites sont facilement reconnaissable grâces aux couleurs qu'ont leurs noms :
  • Bleu : groupe d'élites
  • Jaune : Champion
  • Violet : Unique
Trophee
Ils peuvent survenir seuls ou en groupes. Ils bénéficient de divers effets et bonus plus ou moins puissants et fonctions du niveau de difficulté dans lequel vous avancez. Compte tenu de la longueur de certains trophées, vous n'aurez pas grand mal à trouver et exterminer 500 élites.

Vous pourrez suivre l'avancement du trophée en faisant (start) - Hauts Faits - Épreuves - Élitiste.
La cupidité avant le besoin

La cupidité avant le besoin

Tuer 100 gobelins au trésor.


Les gobelins sont des créatures portant un gros sac sur leur dos. En la tuant, vous récolter bons nombres d'objets.
Ils apparaissent de façon aléatoire et tenteront de fuir le combat. Cependant, vous avez la possibilité d'en invoquer en vous équipant de l'ancien Anneau de l'énigme qui peut faire apparaître un gobelin lorsque vous êtes touché par un ennemi.
Pour les autres, il n'y a pas de conseils spécifiques. Les failles peuvent parfois contenir des pans entiers de niveaux entièrement remplis de gobelins, mais les chances de tomber dessus sont faibles.

Vous pourrez suivre l'avancement du trophée en faisant (start) - Hauts Faits - Épreuves - La cupidité avant le besoin.
Derby démolisseur

Derby démolisseur

Obtenir une annonce de destruction pour avoir détruit 50 objets.


À l'instar des carnages de monstres, vous bénéficiez de bonus en détruisant les éléments du décor. Mais contrairement au premier, il n'y a pas d'indicateur de temps : vous devez donc détruire 50 objets aussi rapidement que possible tout en conservant votre bonus.

Il existe divers endroits pour réaliser ce trophée :
  • les Cryptes Royales (Acte 1) : le nombre de cruches et vases est plus qu'alléchant et la zone n'est qu'un long couloir donc impossible de se perdre.
  • le Cimetière des oubliés (Acte 1) : les sépultures et autres bières comptent dans les objets destructibles.
  • Caldeum (Acte 2) : dès l'entrée de la zone, détruisez tout ce qui se trouve aux alentours.
Privilégiez un personnage à distance ou avec des attaques de zones tels le Chasseur de Démons, le Féticheur ou le Sorcier. Rendez-vous sur les lieux en Mode Aventure afin d'y aller plus rapidement.
Démonstration du trophée sur Caldeum
Production à la demande

Production à la demande

Fabriquer 5 objets.


Trophée à réaliser auprès du joaillier et du forgeron. Référez-vous au trophée (Argent) Sur mesure pour plus de précisions.
Sur mesure

Sur mesure

Fabriquer 100 objets.


Heureux pour vous, il est possible de cumuler les fabrications du joaillier et du forgeron pour l'obtention du trophée.
Je vous conseille de vous concentrer sur le joaillier pour ce trophée puisqu'il ne demande gemmes, de l'argent et très peu de matériaux pour ses créations, contrairement au forgeron qui vous demande un bon nombre de matériaux pour un seul objet.

Vous pourrez suivre l'avancement du trophée en faisant (start) - Hauts Faits - Artisanat- Sur mesure.
Forgé de toutes pièces

Forgé de toutes pièces

Atteindre le niveau 12 avec le forgeron.


Parlez au forgeron, faites (triangle) puis allez sur l'onglet Apprendre. Vous aurez besoin de matériaux et de pièces d'or.
Total : 327.000 pièces d'or + 1 Souffle de Mort
Niveau 2 : 5.000 pièces d'or
Niveau 3 : 6.000 pièces d'or
Niveau 4 : 10.000 pièces d'or
Niveau 5 : 12.000 pièces d'or
Niveau 6 : 20.000 pièces d'or
Niveau 7 : 22.000 pièces d'or
Niveau 8 : 30.000 pièces d'or
Niveau 9 : 32.000 pièces d'or
Niveau 10 : 40.000 pièces d'or
Niveau 11 : 1 Souffle de Mort + 50.000 pièces d'or
Niveau 12 : 100.000 pièces d'or
Grand joaillier

Grand joaillier

Atteindre le niveau 12 avec le joaillier.


Parlez au joaillier, faites (triangle) puis allez sur l'onglet Apprendre. Vous aurez besoin de matériaux et de pièces d'or.
Total : 56.000 pièces d'or + 1 Souffle de Mort
Niveau 2 : 500 pièces d'or
Niveau 3 : 500 pièces d'or
Niveau 4 : 1.000 pièces d'or
Niveau 5 : 1.000 pièces d'or
Niveau 6 : 2.000 pièces d'or
Niveau 7 : 3.000 pièces d'or
Niveau 8 : 4.000 pièces d'or
Niveau 9 : 4.000 pièces d'or
Niveau 10 : 1 Souffle de Mort
Niveau 11 : 1 Souffle de Mort + 20.000 pièces d'or
Niveau 12 : 20.000 pièces d'or
Myriam à tout prix

Myriam à tout prix

Atteindre le niveau 12 avec la mystique.


Parlez à la mystique, faites (triangle) puis allez sur l'onglet Apprendre. Vous aurez besoin de pièces d'or.
Total : 23.500 pièces d'or
Niveau 2 : 500
Niveau 3 : 1.000
Niveau 4 : 1.000
Niveau 5 : 1.000
Niveau 6 : 1.000
Niveau 7 : 1.000
Niveau 8 : 2.000
Niveau 9 : 3.000
Niveau 10 : 4.000
Niveau 11 : 4.000
Niveau 12 : 5.000
Je suis vraiment enchanté

Je suis vraiment enchanté

Enchanter une pièce d’équipement dans chaque emplacement.


Version évoluée du trophée (Bronze) L’échange, vous devez changer une propriété de chaque objet dont vous êtes équipez.
Parlez à la mystique puis allez dans Enchanter. Vous aurez la possibilité de changer un seul attribut par objet mais autant de fois que souhaitez. Vous pouvez voir les attributs que vous pouvez obtenir en sélectionnant un attribut puis en appuyant sur (carre). Les objets doivent être au minimum de qualité rare (couleur jaune) afin de pouvoir bénéficier d'un enchantement.

Afin de réduire les coûts d'enchantement, vous pouvez vous équiper d'objets de niveau 70 quelconques, les enchanter, récolter le trophée, puis remettre votre équipement habituel.
L’échange

L’échange

Remplacer une propriété par l’enchantement.


Une communion mystique

Une communion mystique

Recruter la mystique.


Vous sauverez la mystique au cours de l'Acte 5 en trouvant le premier puits pour la mission Les âmes des morts.
Cependant, le trophée ne se débloquera qu'en finissant l'intégralité de la mission. Par la suite, elle sera disponible sur l'intégralité des camps du jeu.
Boîte à bijoux

Boîte à bijoux

Assembler des gemmes.


L'opération est à réaliser auprès du joaillier. Vous devrez assembler une gemme pour obtenir le trophée.
Pour ce faire, vous devez fusionner plusieurs gemmes identiques ensemble afin d'en obtenir une de qualité supérieure. La gemme créée n'a pas d'importance.


Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.