Le guide des trophées : Devil May Cry 2


Devil May Cry 2
  • 1
  • 4
  • 17
  • 12
Note des joueurs :
2/5 - 1 note
Pas de note
des platineurs

Devil May Cry 2

ps4


34 trophées au total
0 trophée caché

62 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 13 joueurs (21 %)
100% par : 13 joueurs (21 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Devil May Cry 2

  • Guide rédigé par hklyon le 14-07-2018 - Modifié le 14-07-2018


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 17
  • 12
  • 0
  • 0
  • 34

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 - 30 H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 5 + 1 Bloody Palace
    Version du jeu : 1.01
Image



Avant de commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Néanmoins, le guide est construit de manière à optimiser au maximum votre expérience du jeu tout en respectant un plan d'action bien défini pour les deux personnages. Libre à vous d'interchanger les rôles qui seront décrits dans la ligne de conduite, cela ne bloquera pas l'obtention du (Platine). En revanche, vous vous priverez d'une technique, ce qui aura pour conséquence d'augmenter sensiblement sa difficulté ainsi que le temps de jeu que vous allez lui consacrer.



Image



Vous démarrez le jeu en difficulté normale, vous n'avez qu'à choisir l'un ou l'autre des protagonistes. Même s'il faudra de toute façon terminer l'aventure avec les deux, il est préférable de choisir Dante afin de se familiariser avec le jeu.

Il faudra terminer les 16 missions, pour cela, aidez-vous des descriptifs des trophées (Argent) Vita Maxima et (Argent) Un secret révélé qui vous permettront de récupérer tous les fragments et orbes bleus du jeu ainsi que (Argent) Arsenal au complet pour l'ensemble des armes. Le tout étant classé de manière chronologique, vous devriez vous y retrouver facilement.

Tout au long de votre aventure, utilisez les orbes rouges uniquement pour améliorer vos épées et fusils. Ceci suffira largement pour traverser ce mode de difficulté sans encombre. Une fois votre première partie terminée, vous aurez obtenu les trophées liés à l'aventure de Dante qui ne sont, en réalité, que des combats face aux boss de fin de niveau. Référez-vous à leur description si vous éprouvez quelques difficultés à les anéantir :


Maintenant que vous avez terminé le jeu au moins une fois, il est temps d'utiliser une technique qui vous fera gagner un temps considérable pour l'obtention du (Platine). Cette astuce vous permettra d’amasser une quantité d'orbes rouges en un temps record mais elle ne fonctionne qu'avec Dante.



Image



Tout d'abord récupérez le pistolet-mitrailleur si vous ne l'avez pas, il se trouve en suivant les plateformes magiques bleues durant la mission 11.

Rejouez la mission 9 et rendez-vous dans la salle où coule un torrent de lave. Sautez dedans et enchaînez les roulades avec (rond) de droite à gauche, puis de gauche à droite. Votre jauge de style augmentera si vous faites cela en rythme jusqu'à atteindre son niveau maximum « showtime ». En plus d'obtenir (Bronze) Du style ! si vous ne l'avez pas eu auparavant, vous pourrez désormais utiliser votre pistolet pour tuer toutes les chauves-souris qui apparaissent à l'infini. Une quantité d'orbes de toutes les couleurs sera alors à votre portée mais chacune augmentera votre compteur d'orbes rouges. Si vous éprouvez quelques difficultés, utilisez cette vidéo.

Achetez les orbes bleus manquants pour débloquer (Argent) Vita Maxima et les violets pour (Argent) Magica Maxima. Améliorez au maximum toutes vos armes et pistolets, ne vous contentez pas du niveau requis pour le trophée, vous obtiendrez tout de même (Or) Comme dans du beurre et (Argent) Course à l'armement.



Image



Redémarrez depuis l'écran d'accueil une nouvelle aventure mais cette fois avec Lucia. Comme précédemment avec Dante, aidez-vous des descriptifs de :


La différence notable avec votre partie précédente est que vous devrez cette fois terminer le jeu idéalement sans utiliser d'orbes rouges. Certes ce sera moins aisé (d'où l'utilité de chercher les fragments bleus) mais il n'y aura rien d'insurmontable pour autant. Il est bon de préciser que vous n’êtes pas obligé non plus de tenir compte de ce conseil mais sachez, en revanche, que vous serez obligé d'accumuler un grand nombre d'orbes en fin de partie ce qui sera long et redondant pour ne pas dire pénible.

Une fois l'aventure achevée, vous aurez débloqué :




Image



Vous pouvez désormais rejouer une partie en sélectionnant votre difficulté, choisissez difficile avec Dante. Si vous avez suivi les conseils du mode normal, le rapport puissance du personnage / augmentation de la difficulté sera largement en votre faveur. Le jeu une nouvelle fois fini, vous débloquerez (Argent) Les têtes se baisseront et le costume de Trish.

Équipez-vous de ce costume avec Lucia et jouez cette fois en difficile. Comme précédemment, économisez vos orbes rouges jusqu'à atteindre les 132 000. Finissez votre mission et sauvegardez. Améliorez tous les arsenaux pour (Or) Maximum puis quittez sans sauvegarder. Améliorez une épée au niveau 3 pour (Argent) Armé et dangereux puis quittez à nouveau sans sauvegarder. Ces deux trophées étant débloqués, usez de votre pécule en orbes rouges comme vous le souhaitez et terminez le jeu en difficile.

Dès lors, le mode DMD sera débloqué. Commencez une partie dans ce niveau de difficulté et choisissez Dante avec le costume de Trish. En terminant une troisième fois l'histoire, vous obtiendrez (Or) Les langues se délieront et (Argent) Beauté nue.

Avant de passer à la dernière phase de votre quête du (Platine), veillez à ce qu'il ne vous reste plus que les 3 trophées liés au mode Bloody Palace. À ce stade, seuls (Bronze) Les honneurs et (Bronze) Jusqu'aux étoiles peuvent éventuellement vous manquer. Prenez quelques minutes pour les débloquer.



Image



Ultime étape du jeu, le mode Bloody Palace devient disponible une fois le jeu en mode normal fini avec les deux personnages. Sorte d'arène de combat, telles les missions secrètes, vous enchaînerez les affrontements puis choisirez de franchir 1, 10 ou 100 niveaux. Plus vous franchissez de niveaux, plus les combats seront ardus. Il y a deux possibilités pour aborder ce mode de jeu, tout est expliqué à (Or) Plus de 9 000 !. Suivez la description de ce dernier pour obtenir :





Trophée de platine

Trophée de platine

Débloquez tous les trophées


And Nothing Else Matters !
Les genoux se plieront

Les genoux se plieront

Finissez le jeu en mode Normal avec n'improte quel personnage


La difficulté normale est disponible par défaut. Démarrez votre aventure avec l’un des deux protagonistes et terminez l'histoire pour débloquer le trophée.
Les têtes se baisseront

Les têtes se baisseront

Finissez le jeu en mode Difficile avec n'improte quel personnage


Pour sélectionner la difficulté difficile, il faudra au préalable avoir fini le jeu en mode normal avec le personnage voulu. Si vous avez maximisé votre partie précédente avec Dante en récupérant les différents fragments ou orbes, vous ne rencontrerez pas de réels problèmes à terminer le jeu une nouvelle fois. Il est préférable de le choisir en premier lieu, ceci vous permettra de débloquer le personnage de Trish, nécessaire à l'obtention de (Argent) Beauté nue.

Ensuite, faites une seconde partie en difficile cette fois avec Lucia mais équipez-la du costume de Trish pour vous faciliter la tâche. Vous débloquerez ainsi le mode DMD.
Les langues se délieront

Les langues se délieront

Finissez le jeu en DDM avec n'importe quel personnage


Le mode DMD ne se débloque qu'après avoir fini le jeu en difficile avec les deux personnages. Si vous avez suivi la ligne de conduite, Dante affublé du costume de Trish sera votre meilleur atout pour traverser ce mode de difficulté.
Beauté nue

Beauté nue

Finissez le jeu avec Trish dans n'importe quel mode


Trish est un personnage optionnel qui ne se débloque qu'après avoir fini le jeu en difficulté difficile avec Dante. Elle ne possède qu'une épée et un pistolet, améliorés au maximum, ce qui fait d'elle un personnage extrêmement puissant.

Pour jouer avec elle, rechargez une partie et sélectionnez son costume en appuyant sur (R1). Vous conserverez orbes, cœurs et objets du personnage sélectionné. Notez par ailleurs quelques combinaisons d'attaque qui pourront vous être utiles :

  • En restant appuyé sur (triangle) puis en relâchant, vous projetez votre épée sur l’ennemi ce qui vous permet de combiner des coups de pieds avec (triangle) ou des tirs à distance. Votre jauge de style augmentera rapidement.
  • En mode Devil Trigger, faites un double saut et restez appuyé sur (carre) pour projeter des lasers qui réduiront en cendres en quelques secondes vos ennemis les plus puissants.
  • Vous pouvez poser votre épée en combinant (L2) + (triangle) et en relâchant (triangle), vos coups seront alors bien plus puissants qu'à l'accoutumée. Vous la récupérerez en appuyant de nouveau sur (L2).
Un secret révélé

Un secret révélé

Terminez une mission secrète


Pour terminer une mission secrète, vous devrez rentrer dans une salle dont la porte est généralement dissimulée par un élément du décor et sortir vainqueur du combat qui en découle. Plus vous en trouvez, plus les adversaires présents à l'intérieur seront puissants.

Même si vous n'avez besoin que d'en découvrir une seule pour obtenir ce trophée, le descriptif ci-dessous vous détaille toutes les zones par ordre chronologique et par personnage. Ceci vous permettra de maximiser vos gains d'orbes rouges nécessaires à (Or) Comme dans du beurre et (Or) Maximum mais également de récupérer les fragments bleus pour (Argent) Vita Maxima.



Image

Spoiler : :
Mission 1 / Zone secrète 1

Trophee
Mission 1 / Zone secrète 2

Trophee



Zone secrète 1 : Interagissez avec la grande porte en face de vous après votre premier combat contre les ennemis volants.
Zone secrète 2 : Juste après la précédente, vous sauterez au dessus d'un mur pour progresser, retournez-vous et ouvrez la porte. Vous obtenez un fragment bleu.



Mission 2 / Zone secrète 1

Trophee
Mission 2 / Zone secrète 2

Trophee



Zone secrète 1 : Dès le début, détruisez le second visage pour atteindre une pierre rouge. Le cercueil au fond cache l'entrée secrète.
Zone secrète 2 : Devant le chargeur pour détruire la porte bloquée par l'aura blanche. Vous obtenez un fragment bleu.



Mission 3 / Zone secrète 1

Trophee



Zone secrète 1 : Dès que vous prenez la rue en descendant, interagissez avec la première porte à droite.



Mission 4 / Zone secrète 1

Trophee
Mission 4 / Zone secrète 2

Trophee



Zone secrète 1 : Dès le début, prenez la première porte à droite. Vous obtenez un fragment bleu.
Zone secrète 2 : Après avoir détruit la porte en bois, descendez sur le quai et longez-le jusqu'à une pierre d'orbes rouges. La porte se trouve juste à côté.



Mission 5 / Zone secrète 1

Trophee
Mission 5 / Zone secrète 2

Trophee
Mission 5 / Zone secrète 3

Trophee



Zone secrète 1 : À la sortie du premier tunnel, prenez la grande porte sur votre droite au niveau supérieur. Vous obtenez un fragment bleu.
Zone secrète 2 : Après l’affrontement contre Orangguerra, ouvrez la porte à gauche du camion citerne avant de passer dans la zone suivante.
Zone secrète 3 : En face du camion citerne enflammé lors de votre combat contre les 3 tanks. Vous obtenez un fragment bleu.



Mission 7 / Zone secrète 1

Trophee
Mission 7 / Zone secrète 2

Trophee



Zone secrète 1 : Dans la zone de lave, sautez de l'autre côté (via la porte de l'épée Vendetta) puis longez le mur du bas jusqu'à une porte.
Zone secrète 2 : Après le train, prenez l'ascenseur et une fois à l'étage, entrez par la porte de droite. Vous obtenez un fragment bleu.



Mission 10 / Zone secrète 1

Trophee



Zone secrète 1 : Devant la porte d'accès à l'orbe, 4 piliers sont ornés d'un crane. Inspectez celui en haut à droite.



Mission 11 / Zone secrète 1

Trophee
Mission 11 / Zone secrète 2

Trophee



Zone secrète 1 : Suivez le chemin dès le début du niveau jusqu'à ce que vous aperceviez un symbole en forme d’œil sur un mur. Il indique l'entrée de la zone. Vous obtenez un fragment bleu.
Zone secrète 2 : Dans la zone des piliers rouges après la presse, grimpez sur la plateforme en face de vous et interagissez avec la porte.



Mission 12 / Zone secrète 1

Trophee
Mission 12 / Zone secrète 2

Trophee



Zone secrète 1 : Au tout début du niveau, juste derrière vous. Vous obtenez un fragment bleu.
Zone secrète 2 : Après avoir tué le monstre électrique, entrez dans le couloir et entrez par la porte derrière la dernière idole de gauche.



Mission 14 / Zone secrète 1

Trophee



Zone secrète 1 : Dès le début du niveau, ouvrez la seconde porte à gauche. Vous obtenez un fragment bleu.



Mission 16 / Zone secrète 1

Trophee
Mission 16 / Zone secrète 2

Trophee



Zone secrète 1 : Après avoir récupéré le premier sacrilège, prenez la porte en dessous de la tête de Lion.
Zone secrète 2 : Après le boss de la mission (cf. (Bronze) Physionomiste) ne prenez pas le téléporteur mais montez sur la chaise du bureau pour atteindre la dernière zone secrète. Vous obtenez un fragment bleu.



Image


Spoiler : :
Mission 1 / Zone secrète 1

Trophee
Mission 1 / Zone secrète 2

Trophee



Zone secrète 1 : À droite de la statue du temps, vous trouverez un petit canal. Sautez dedans et ouvrez la grille du fond. Vous obtenez un fragment bleu.
Zone secrète 2 : Après le second fragment de la mission, n'entrez pas dans la cathédrale mais interagissez avec la statue représentant une tête sur la gauche. Vous obtenez un fragment bleu.


Mission 3 / Zone secrète 1

Trophee
Mission 3 / Zone secrète 2

Trophee



Zone secrète 1 : Entrez dans le phare sur le port puis prenez la porte ornée d'un motif devant vous. Vous obtenez un fragment bleu.
Zone secrète 2 : Avant de franchir la porte menant au boss, montez l'escalier de gauche et interagissez avec le mur au bout du passage. Vous obtenez un fragment bleu.


Mission 5 / Zone secrète 1

Trophee



Zone secrète 1 : À la toute fin du niveau, en haut des escaliers, interagissez avec la porte à droite. Vous obtenez un fragment bleu.


Mission 6 / Zone secrète 1

Trophee



Zone secrète 1 : Au début du niveau, remontez le pont et sautez sur la plateforme de gauche. De là, il faudra voler jusqu'à la suivante et agir sur la paroi noire. Vous obtenez un fragment bleu.


Mission 7 / Zone secrète 1

Trophee



Zone secrète 1 : Au dessus du cœur Aqua Heart (cf. (Argent) Courage, Lucia) se trouve une corniche. Sautez dessus puis sur la suivante à gauche devant une porte qui garde l'entrée de la salle secrète. Vous obtenez un fragment bleu.



Mission 8 / Zone secrète 1

Trophee



Zone secrète 1 : Au tout début du niveau, après votre premier combat, remontez quelque peu sur votre gauche pour y trouver l'entrée de la salle (sur un fond noir). Vous obtenez un fragment bleu.



Mission 10 / Zone secrète 1

Trophee



Zone secrète 1 : Au tout début du niveau, faites quelques pas en longeant le mur de gauche et ouvrez la première porte que vous croiserez. Vous obtenez un fragment bleu.



Mission 12 / Zone secrète 1

Trophee



Zone secrète 1 : Quand vous sortez de l’ascenseur, au début du niveau, marchez vers le fond de la pièce pour trouver l'accès à la salle secrète (derrière le vase). Vous obtenez un fragment bleu.
Le sang a coulé

Le sang a coulé

Passez 1 000 niveaux du Palais Sanglant


Vous devrez traverser 1 000 niveaux dans le mode « Bloody Palace » et ce en une seule fois. Référez-vous à (Or) Plus de 9 000 ! pour plus d'informations.
Hémorragie

Hémorragie

Passez 5 000 niveaux du Palais Sanglant


Vous devrez traverser 5 000 niveaux dans le mode « Bloody Palace » et ce en une seule fois. Référez-vous à (Or) Plus de 9 000 ! pour plus d'informations.
Plus de 9 000 !

Plus de 9 000 !

Passez 9 000 niveaux du Palais Sanglant


Pour atteindre le mode Bloody Palace, il faut avoir terminé le jeu en mode normal avec Lucia et Dante. Pour débloquer ce trophée, il faudra que vous traversiez sans mourir 9 000 niveaux.

Ici le principe s'apparente aux zones secrètes, vous combattez quelques ennemis puis vous avez la possibilité de traverser 1, 10 ou 100 niveaux suivant le téléporteur que vous sélectionnerez. Évidemment plus vous avancez et plus les combats seront délicats. Il existe deux manières d'aborder ce trophée, la première qui mettra tout votre talent à profit ou la seconde qui, à l'aide d'un code, rendra le challenge risible. Libre à vous de choisir votre façon de procéder, la note de difficulté et la durée du (Platine) tiennent compte de la seconde solution.


Si vous décidez de combattre normalement, il faudra d'abord faire le plein avec un maximum d'étoiles violettes et vertes. Combattez calmement et ne foncez pas dans le tas, usez de votre jauge de Devil Trigger essentiellement en cas de grave danger ou pour récupérer de la santé. Pour le reste, prévoyez au moins cinq à six heures devant vous car il est impossible de sauvegarder, tout doit être réalisé en une fois.

Il existe un autre moyen beaucoup plus facile d'y arriver mais pour cela, il faut d'abord avoir terminé le jeu au moins une fois en mode DMD. Appuyez sur (L1), (R1), (L2), (R2) en même temps sur l'écran de choix du costume et vous bénéficierez d'une jauge de Devil Trigger infinie. Autant vous dire qu'avec Trish, même les boss les plus forts ne vous résisteront pas longtemps. Gardez quelques potions vertes et violettes pour assurer le coup et en moins de deux heures, le trophée sera débloqué.
Les honneurs

Les honneurs

Atteignez la Classe S sur une mission avec Dante


Atteindre un rang de classe S ne sera pas chose aisée au premier abord, vous aurez certainement besoin de plusieurs essais surtout si, comme moi, vous n'avez pas le bon timing avec votre personnage.

Pour débloquer ce trophée, il faudra que vous obteniez, pour les cinq critères de notation (rapidité, style, orbes, dommage et objets), soit 3 S et 2 A, 4 S et 1 B ou 5 S. Il n'y a pas de mission à faire en particulier mais il est conseillé d'en faire une relativement rapide pour ne pas trop se compliquer la tâche. Nous choisirons ici la mission 8 en mode normal.

Assurez-vous d'avoir votre pistolet mitrailleur et votre lance-missiles au niveau maximum. Dès le début du combat, récupérez l'orbe rouge, puis faites en sorte d'attirer l'ennemi vers les caisses et tonneaux dans l'angle de l'arène. En sautant ou en fonçant sur vous il les brisera ce qui vous permettra de récupérer leur contenu. Votre jauge de style augmentera, maintenez-la par des roulades à proximité de l'ennemi ou par des tirs de pistolets si vous êtes plus éloigné.

Dès lors, tirez-lui dessus sans relâche, il utilisera son cercle de flammes et son arme pour vous attirer à l'intérieur. Esquivez d'une roulade arrière ce qui augmentera votre style jusqu'à atteindre la mention « showtime ». Restez près de lui quand sa vie est presque nulle puis, une fois mort, rapprochez-vous de lui avant la cinématique pour récupérer les orbes rouges qu'il relâche. Dans le cas contraire, vous n'obtiendrez pas une note suffisante.


Jusqu'aux étoiles

Jusqu'aux étoiles

Atteignez la Classe S sur une mission avec Lucia


De la même façon que pour Dante (cf. (Bronze) Les honneurs), rejouez cette fois la mission 1 de Lucia. Assurez-vous d'avoir 45 orbes puis foncez jusqu'au combat avec les premiers squelettes. Avec style, combattez-les sans fausse note pour obtenir la mention « showtime » et accumuler pas mal d'orbes. Utilisez le Devil Trigger pour traverser le niveau sans vous arrêter jusqu'au second combat obligatoire. De la même façon augmentez au mieux votre jauge de style pour anéantir les deux ennemis. Il ne vous reste plus qu'à atteindre la sortie juste après.


 
Vita Maxima

Vita Maxima

Remplissez la jauge de santé avec n'importe quel personnage


Pour remplir la jauge de santé au maximum avec l'un des deux personnages, il vous faudra trouver les 10 orbes bleus et les 20 fragments répartis comme suit :

  • 5 orbes à trouver lors des missions.
  • 10 fragments bleus à trouver lors des missions.
  • 10 fragments bleus à trouver dans les zones secrètes.
  • 5 orbes à acheter : leurs prix sont de 3 000, 6 000, 10 000, 15 000 et 20 000 orbes rouges, soit 54 000 au total.

Vous trouverez ci-dessous la localisation de tous les orbes et fragments détaillés par mission et par personnage. Toutes les informations concernant les zones secrètes sont expliquées à (Argent) Un secret révélé.




Image




Fragment n°1 : vous le trouverez durant la mission 1. Lorsque vous descendez les escaliers au début du niveau, vous devrez sauter par-dessus une porte puis passer sous une grande arche. Faites un double saut pour obtenir le fragment en hauteur.
Fragment n°2 : vous le trouverez durant la mission 1. Continuez un peu en ville jusqu'à la statue d'amélioration des pouvoirs (portant le sablier), sautez dans le canal derrière après l'attaque des volatiles.


Fragment n°3 : vous le trouverez durant la mission 2. Dès que vous ouvrez le second passage, vous serez attaqué par plusieurs créatures volantes. Détruisez le visage tout proche et avancez par le passage désormais ouvert pour tomber dans un trou où se trouve le fragment.
Fragment n°4 : vous le trouverez durant la mission 2. Après l’épreuve avec les 4 boules d’énergie, vous atteignez un couloir avec une porte verrouillée par une aura blanche. Prenez à droite et détruisez le visage. Le fragment est au fond du couloir.


Fragment n°5 : vous le trouverez durant la mission 3. Dès le début, ne suivez pas le chemin pavé d'orbes rouges mais progressez vers l'arrière. Après un combat, vous accéderez à un pont en ruine où se trouve le fragment.


Fragment n°6 : vous le trouverez durant la mission 4. Au début du niveau, descendez la rue puis sautez sur la corniche avant l’intersection.
Fragment n°7 : vous le trouverez durant la mission 4. Après avoir détruit la porte en bois, escaladez la montagne en suivant les petits orbes rouges.



Fragment n°8 : vous le trouverez durant la mission 5. Après le combat face aux 3 tanks, suivez la route qui monte pour trouver le fragment.
Fragment n°9 : vous le trouverez durant la mission 5. Durant le combat contre l'hélicoptère sur les toits, suivez le chemin par l'héliport jusqu'au bâtiment en face. Au lieu de poursuivre, prenez le monte charge sur votre droite.


Fragment n°10 : vous le trouverez durant la mission 7. Après le combat dans le train, montez sur la caisse de droite puis sautez pour atteindre l'orbe.


Fragment n°11 : vous le trouverez durant la mission 9. Dans la pièce où vous devez activer 3 interrupteurs, montez sur le tuyau près de la porte de sortie. Une fois dessus, effectuez un double saut puis utilisez le Devil Trigger et volez jusqu'au fragment sur votre gauche.


Fragment n°12 : vous le trouverez durant la mission 10. Dès le début, contournez le mur de droite et revenez en arrière jusqu'au fragment.


Fragment n°13 : vous le trouverez durant la mission 11. Après avoir échappé à la presse, effectuez un double saut dans le couloir suivant juste après les deux torches. Vous accéderez au niveau supérieur où se trouve l'orbe (et l'épée Merciless).


Fragment n°14 : vous le trouverez durant la mission 14. Dès le début, faites demi tour et suivez la rue sur votre gauche. Une fois en bas de cette rue, utilisez le Devil Trigger pour voler vers le fragment sur une corniche.


Fragment n°15 : vous le trouverez durant la mission 16. Lorsque vous obtenez le premier sacrilège, sautez pour accéder à la coursive de l'étage et récupérer le dernier orbe.





Image




Fragment n°1 : vous le trouverez durant la mission 1. Après le combat contre les deux golems, passez sous l’arche puis montez sur la porte en haut des escaliers puis sautez à nouveau pour atteindre le fragment.
Fragment n°2 : vous le trouverez durant la mission 1. À la fin du niveau, montez sur la porte en haut des escaliers puis sautez vers la paroi rocheuse.

Fragment n°3 : vous le trouverez durant la mission 2. Après avoir atteint la seconde pièce grâce à l'Aerial Heart, montez au premier étage et sautez sur la plateforme centrale en bois puis volez dans le coin droit pour atteindre le fragment.
Fragment n°4 : vous le trouverez durant la mission 2. Après le combat contre le boss, regardez à gauche du coffre.

Fragment n°5 : vous le trouverez durant la mission 3. Après le combat obligatoire devant la statue du Power-up, continuez par la porte ornée de motifs puis sautez un peu plus loin sur la plateforme en pierre, puis sur la seconde. Un dernier saut pour atteindre l'orbe.
Fragment n°6 : vous le trouverez durant la mission 3. Après avoir détruit la porte en bois, grimpez sur le flanc de montagne sur votre gauche.

Fragment n°7 : vous le trouverez durant la mission 4. Sautez par-dessus la rambarde devant vous au tout début du niveau.

Fragment n°8 : vous le trouverez durant la mission 5. Dès que vous obtenez le cœur Evil Heart, fouillez la zone et plus précisément entre les 4 silos.
Fragment n°9 : vous le trouverez durant la mission 5. Dans la zone de la rivière de lave, repérez l'orbe au bout de la passerelle à droite de l'écran.

Fragment n°10 : vous le trouverez durant la mission 6. Dès le début du niveau, faites demi-tour et examinez le renfoncement derrière vous.

Fragment n°11 : vous le trouverez durant la mission 7. Comme précédemment, dès le début du niveau, faites demi-tour et fouillez le renfoncement de gauche.

Fragment n°12 : vous le trouverez durant la mission 8. Un passage obligatoire vous demandera de renvoyer une boule de feu sur un dispositif. Une fois celui-ci détruit, regardez dans les gravats pour obtenir le fragment.
Fragment n°13 : vous le trouverez durant la mission 8. Peu après le précédent, vous sauterez à nouveau dans l'eau. Tout au fond, vous accéderez à un tunnel à l'arrière de la structure détruite. Suivez le passage jusqu'au fragment.

Fragment n°14 : vous le trouverez durant la mission 10. Au début du niveau, faites demi-tour et repartez sur l'arrière jusqu'à un croisement sur la droite. Remontez-le, vous apercevrez une sphère dans un renfoncement à droite. Juste après, traversez le passage étroit et sautez par-dessus le mur où se trouve un orbe rouge. Le fragment est dans cette zone, derrière un escalier.

Fragment n°15 : vous le trouverez durant la mission 12. Lorsque vous obtenez le premier sacrilège, sautez pour accéder à la coursive de l'étage et récupérer le dernier orbe.



Magica Maxima

Magica Maxima

Remplissez la jauge Devil Trigger avec n'importe quel personnage


Il faudra que la jauge de Devil Trigger atteigne sa capacité maximale. Pour cela, vous devez acheter cinq orbes violets en interagissant avec la statue du temps dans les niveaux ou bien à l'écran d'accueil de chaque début de mission.

Pour l'un ou l'autre des personnages, comptez 81 000 orbes rouges pour acquérir les cinq violets nécessaires. Utilisez l'astuce décrite en ligne de conduite pour débloquer ce trophée avec Dante.
Caeruleus Diabolus

Caeruleus Diabolus

Trouvez 12 fragments de sphère bleue (Dante/Lucia)


Ce trophée est implicitement inclus dans (Argent) Vita Maxima puisqu'il vous faudra bien plus de 12 fragments bleus pour le débloquer. Référez-vous à sa description pour en savoir plus.
Deux têtes valent mieux qu'une

Deux têtes valent mieux qu'une

Battez Tartarussian


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrez ce boss durant la mission 2 de Lucia.


Ce boss n'est pas très compliqué à battre puisque ses seules attaques ne se feront qu'à l'aide de ses chaînes. Esquivez d'une roulade et frappez-le à l'épée ou au pistolet. Ce n'est que dans les difficultés supérieures qu'il sera un peu plus rapide, soyez donc plus vigilant et évitez les enchaînements de coups trop longs.


Singeries

Singeries

Battez Orangguerra


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrez ce boss durant la mission 3 de Dante et la mission 4 de Lucia.


Ce boss s’apparente à un grand singe, il est parfois accompagné d'ennemis que vous pouvez ignorer sauf s'ils vous empêchent de viser le monstre correctement. Ses techniques d’attaque sont plutôt simples :

  • Quand il s’accroche au plafond, utilisez vos pistolets et faites attention car il lâchera prise pour vous sauter dessus (vous verrez d'ailleurs son ombre). Esquivez d'un saut ou d'une roulade.
  • À terre, il tentera de vous lancer une boule d'énergie si vous êtes loin de lui ou bien de vous frapper à l'aide de ses bras quand vous êtes proche. Comme précédemment, esquivez ou sautez puis contre-attaquez.

Méfiez-vous néanmoins des enchaînements de coups car il pourrait riposter sans que vous ne puissiez esquiver. Préférez deux ou trois coups pour vous prévenir d'une éventuelle attaque ou alors utilisez sans crainte votre jauge de Devil Trigger.


Sans rire

Sans rire

Battez Jokatgulm


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrez ce boss durant la mission 4 de Dante et la mission 3 de Lucia.


Votre ennemi est protégé par ses tentacules et lance régulièrement un souffle empoisonné. La tactique pour en venir à bout est relativement simple, placez vous sur l'un des côtés et utilisez votre arme à distance pour détruire un tentacule. Sautez à intervalle régulier quand il essaie de vous frapper. Une fois détruit, approchez-vous de son corps désormais accessible et enchaînez 3 à 4 coups puis reprenez votre position afin d'éviter son souffle empoissonné. Réitérez l'opération en utilisant votre jauge de Devil Trigger pour abréger le combat.


La Cité du péché

La Cité du péché

Battez Nefasturris


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrez ce boss durant la mission 6 de Dante.


Ce combat se déroulera en deux phases.

La première sera contre Nefasturris relativement aisée. Évitez son premier rayon en sautant et venez au plus proche de lui. Utilisez vos pistolets sereinement puisqu'il ne vous touchera pas. Dès qu'il enflamme la zone de combat, reculez mais utilisez toujours vos armes en bougeant de droite à gauche. Vous continuerez à le toucher et éliminerez quelques chauves-souris. Accumulez du Devil Trigger de cette façon et une fois sa jauge de vie vidée, la deuxième phase commence.

Vous allez combattre sa tête uniquement, Nefascapitis. Cette fois, tournez autour de lui en utilisant vos pistolets jusqu'à ce qu'il se pose à terre. À ce moment-là, faites une roulade ou un saut pour vous approcher de lui sur le côté. Il tirera trois salves de rayon que vous éviterez puisque vous n’êtes pas en face, enchaînez les coup d'épées jusqu'à ce qu'il reprenne son envol. Continuez jusqu'à ce que mort s'ensuive, toujours avec le Devil Trigger pour que les dégâts soient plus importants. Faites simplement attention, plus il perd de vie, plus ses attaques sont dangereuses durant ses phases d'envol. Continuez à tourner autour de lui en effectuant des roulades ou sauts si nécessaire.


Profond

Profond

Battez Tateobesu


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrez ce boss durant la mission 7 de Lucia.


Cet ennemi ne dispose que d'une attaque électrique ou d'une charge frontale. Cela peut sembler facile sauf que la plupart du temps (et même tout le temps en DMD) il est invisible. Vous devrez donc esquiver son attaque et le frapper ensuite dans le cours laps de temps qui vous est imparti. Utilisez des armes puissantes et le Devil Trigger dès que possible.



Grosse mama...

Grosse mama...

Battez Noctpteran


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrez ce boss durant la mission 10 de Dante et la mission 6 de Lucia.


Le début du combat ne consiste qu'à vous débarrasser de faibles ennemis et de quelques revenants (méfiez-vous toutefois de leur poison). S'ensuit l'arrivée de Noctpteran, sous forme de papillon et de larve. Le plus simple est de multiplier les sauts et d'utiliser vos pistolets pour attaquer à la fois sa forme terrestre et aérienne. Comme toujours, la forme Devil Trigger vous permettra d'abréger rapidement le combat.


Une faim de loup

Une faim de loup

Battez Bolverk


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrez ce boss durant la mission 11 de Dante.


Vous faites face à Bolverk et à ses deux loups que vous avez pu rencontrer lors d'un précédent combat durant la mission 5. Commencez par vous débarrasser de ses deux acolytes en restant constamment en mouvement. Idéalement, le lance-missiles vous permettra de faire de jolis dégâts à distance tandis que l'épée Merciless sera idéale pour les attaques plus rapprochées.

Une fois seul face à Bolverk, la tâche deviendra plus aisée. Méfiez-vous de ses enchaînements d'attaque à longue portée et préférez rester près de lui. Esquivez par une roulade et contre-attaquez avec votre épée, combinée au Devil Trigger si possible.


Enchaîné

Enchaîné

Battez Plutonian


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrez ce boss durant la mission 12 de Dante et la mission 8 de Lucia.


Démarrez le combat en restant sur le tapis rouge et légèrement en retrait du mur du fond. De cette position, vous serez à l'abri des attaques du monstre et des lasers qui quadrillent la zone. Votre ennemi s'approchera très lentement de vous, utilisez donc vos armes à distance les plus puissantes pour lui infliger des dommages tout en restant à l'abri.

Dès que vous serez à portée de sa chaîne, il faudra quitter votre position de confort. Toujours aussi lent, vous n'aurez aucun mal à esquiver ses attaques et tourner autour de lui pour le frapper à l'aide de votre épée. Le plus délicat sera simplement de se débarrasser des ennemis qu'il invoque tout en évitant les lasers. Sautez simplement lorsque vous voyez une ligne blanche apparaître à proximité. Comme d'habitude, utilisez votre jauge de Devil Trigger pour infliger un maximum de dégâts.


Un humain pas comme les autres

Un humain pas comme les autres

Battez Phantom


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrez ce boss durant la mission 14 de Dante et la mission 10 de Lucia.


Cet ennemi, plutôt lent en mode normal, ne vous posera pas de problèmes avec des attaques à distance. Tirez puis esquivez d'une roulade et enchaînez de nouveau. Méfiez-vous tout de même car il lance plusieurs attaques de flammes consécutives, effectuez plusieurs sauts ou roulades sur le côté pour y échapper. Quand votre jauge de Devil Trigger est pleine, n'hésitez pas à le frapper avec votre arme la plus puissante.

Dans les niveaux de difficulté supérieurs, préférez plutôt le saut combiné avec l'attaque. Votre ennemi, plus rapide, contrera plus facilement les tirs lointains.



Physionomiste

Physionomiste

Battez Trismagia


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrez ce boss durant la mission 16 de Dante et la mission 12 de Lucia.


Sur une zone circulaire, vous ferez face à trois têtes qui vous attaqueront successivement par des attaques de foudre, de feu et de glace. Durant cette phase, contentez-vous d'éviter leurs coups et de garder intact votre jauge vie. Faites simplement attention aux pics de glace qui pourraient rester sur l'aire de combat, détruisez-les avec votre épée dès que possible.

Dans un second temps ces trois têtes se regrouperont en une seule, c'est à ce moment-là qu'il faudra utiliser votre arme à distance la plus puissante couplée si possible au Devil Trigger. Elles se concentreront pour lancer une attaque conjointe et se sépareront à nouveau pour vous défier à tour de rôle. Suivez le même procédé pour en venir à bout. Soyez néanmoins bien plus vigilant dans les modes de difficulté supérieurs où il vous sera bien plus difficile d'éviter leurs coups.


Éteint

Éteint

Vaincre le boss final avec Dante ou Lucia


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrez ce boss durant la mission 18 de Dante et la mission 13 de Lucia.



Image



Vous faites face d'abord à Argosax the Chaos, un ennemi en réalité qui regroupe quelques anciens boss de cet opus ou du précédent. Le premier ne pose pas de difficultés, évitez ses attaques par une roulade et ripostez à l'aide de vos pistolets.

Pour les trois suivants, il est possible d’éviter tous leurs coups en restant proche de la gauche de l'écran, ce qui vous permettra d'attaquer à distance sans être touché. Vous esquiverez ainsi les lasers rouges, les flammes et autres tentacules de Jokatgulm. C'est désormais face aux deux derniers adversaires que vous ferez face. La technique précédente ne fonctionnant pas, il faudra esquiver les attaques de feu puis les boules d’énergie avec une roulade et contre-attaquer avec un tir de missile. Une fois les mouvements de vos adversaires maîtrisés, vous enchaînerez rapidement les dégâts sans en subir un seul.

Mais ce n'est pas fini car The Despair Embodied apparaît. Ennemi de feu, équipez-vous si vous l'avez du Frost Heart et restez à distance car ses attaques physiques font beaucoup de dégâts et sont délicates à éviter. Utilisez votre Devil Trigger et votre pistolet le plus puissant pour en venir à bout.




Image



Le combat est différent avec Lucia, vous affronterez d'abord Arius possédé. Ses première attaques consistent à vous foncer dessus. Étant d'une extrême lenteur, vous l'éviterez facilement pour mieux le contrer. Dès qu'il perdra un peu plus de vie, il enchaînera des attaques à distance en projetant des lasers facilement évitables avec (rond) mais surtout une attaque par le sol qui vous empêchera de bouger et qui lui permettra de retrouver de la santé grâce à la vôtre. Martyrisez les boutons de votre manette pour lui échapper. Achevez ce combat rapidement avec votre Devil Trigger.

Une fois vaincu sous sa première forme, il se transformera pour vous défier de nouveau. La stratégie est ici plus simple. Vous aurez du mal à l'attaquer de face, faites des roulades pour passer en dessous de lui et le frapper dans le dos. Relativement lent, il aura du mal à se retourner. Réitérez cette opération une fois qu'il se sera retourné et ainsi de suite jusqu'à sa mort.

Du style !

Du style !

Effectuez une combo de Classe S avec Dante


Pour effectuer un combo de classe S et débloquer ce trophée, vous devrez enchaîner les coups sur un ou plusieurs ennemis afin de faire apparaître la mention « showtime ». Pour cela, il faut respecter les principes suivants :

  • Seuls les coups d'épée avec (triangle) permettent d'augmenter le niveau du combo.
  • Les roulades (touche (rond) ) ou les pistolets (touche (carre) ) maintiennent simplement le niveau du combo mais ne le font pas évoluer.
  • Dès que vous vous faites toucher, le combo est annulé.

Vous devez donc frapper à l'aide de votre épée un ennemi, les roulades ou les armes à feu vous permettront de ne pas perdre le niveau du combo et de vous rapprocher de l'adversaire le plus proche pour enchaîner à nouveau les coups.

Si vous n'y arrivez pas au cours du jeu, rejouez la mission 5 jusqu'au combat contre le premier tank. Placez-vous sur le côté et utilisez sans relâche votre épée. Il ne vous touchera pas et vous gagnerez le trophée sans aucun effort.

En vogue

En vogue

Effectuez une combo de Classe S avec Lucia


Ce trophée reprend le même principe que (Bronze) Du style ! de Dante. Référez-vous à sa description, la même astuce fonctionne également pour Lucia (vous devez rejouer en revanche la mission 4).
Armé et dangereux

Armé et dangereux

Atteignez le Niveau 3 d'une épée avec Lucia


Vous pouvez obtenir trois épées pour Lucia. Pour débloquer ce trophée, vous n'aurez besoin que d'en améliorer une seule au niveau 3. Pour cela, vous aurez besoin de 15 000 orbes, quelle que soit celle que vous choisirez.
Course à l'armement

Course à l'armement

Atteignez le Niveau 3 d'un fusil avec Dante


Dante possède 4 fusils. Vous n'avez pas besoin ici de tous les trouver, seul l'amélioration de l'un d'entre eux est nécessaire à l'obtention du trophée. Quel que soit votre choix, il vous faudra 40 000 orbes pour atteindre le niveau 3. Si vous manquez d'orbes rouges, vous pouvez utiliser la technique décrite dans la ligne de conduite pour en obtenir très rapidement.
Comme dans du beurre

Comme dans du beurre

Atteignez le Niveau 3 de toutes les épées avec Dante


Dante dispose de trois épées (voir (Argent) Arsenal au complet pour toutes les récupérer). Pour les améliorer au niveau 3, vous aurez besoin de 15 000 orbes rouges, soit 45 000 au total. Si vous manquez d'orbes rouges, vous pouvez utiliser la technique décrite dans la ligne de conduite pour en obtenir très rapidement.
Maximum

Maximum

Atteignez le Niveau 3 de tous les arsenaux avec Lucia


Lucia dispose de quatre arsenaux (voir (Argent) Vise ma collection pour tous les récupérer). Pour les améliorer au niveau 3, vous aurez besoin de 132 000 orbes rouges. Il n'existe pas de techniques particulières pour en récupérer avec Lucia. Économisez-les en mode normal puis avec le costume de Trish, faites le plein au niveau difficile jusqu'à atteindre le montant nécessaire. Débloquez ce trophée sans sauvegarder si vous voulez les garder pour une autre utilité.
Arsenal au complet

Arsenal au complet

Trouvez toutes les épées avec Dante


Dante possède en tout et pour tout trois épées. Pour toutes les retrouver et débloquer le trophée, aidez-vous des indications suivantes :


1/ Rebellion : arme par défaut.

2/ Vendetta : cette arme est disponible durant la mission 7. À proximité de la fin du niveau, vous traverserez une pièce où coule une rivière de lave. Au milieu se trouve un promontoire en pierre permettant de franchir une porte. L'épée se trouve sur le cadavre du fond.

3/ Merciless : cette arme est disponible durant la mission 11. Après avoir échappé à la presse, effectuez un double saut dans le couloir suivant juste après les deux torches. Vous accéderez au niveau supérieur où se trouve l'épée Merciless.


Vise ma collection

Vise ma collection

Trouvez toutes les armes avec Lucia


Lucia possède en tout et pour tout quatre armes. Pour toutes les retrouver et débloquer le trophée, aidez-vous des indications suivantes :


1/ Darts : lors de la mission 2, après avoir atteint la seconde pièce grâce à l'Aerial Heart, montez au premier étage et sautez sur la plateforme centrale en bois puis la seconde avec une statue. Détruisez-la pour avoir l'arme.

2/ Klyamoor : lors de la mission 3, entrez dans le hall de la gare (l'avant-dernière porte au bout de l'impasse en face de la statue, là où vous avez combattu Orangguerra avec Dante). Fouillez le fond de la pièce près de la fenêtre barreaudée.

3/ Cranky bomb : lors de la mission 5, entrez à l'arrière de l'avion (dans la salle où se trouve un ventilateur) et examinez la caisse en bois.

4/ Bow Gun : lors de la mission 6, sautez dans l'eau depuis le pont puis nagez sur votre gauche pour découvrir un petit passage avec un point scintillant. Interagissez avec pour obtenir la dernière arme.


Courage, Lucia

Courage, Lucia

Trouvez tous les Cœurs diaboliques avec Lucia


Pour débloquer ce trophée, vous devrez trouver les neuf cœurs répartis dans les 13 missions de Lucia. La liste ci-dessous vous décrit chacun de leurs emplacements, par ordre chronologique d'obtention :


1/ Aerial Heart : acquisition obligatoire durant la mission 2.

2/ Healing Heart : lors de la mission 3, une fois au port, empruntez la grande porte sur la gauche (à l'opposée de celle menant au boss) puis combattez tous les ennemis. Vous libérerez un accès à l'étage menant au cœur.

3/ Offence Heart : lors de la mission 4, sautez par-dessus la rambarde au début du niveau pour apercevoir le cœur protégé par une barrière magnétique dans le tunnel. Après un combat face à plusieurs ennemis, vous déverrouillerez l'accès.

4/ Flame Heart : lors de la mission 5, frappez l'orbe en haut de l'escalier puis descendez-le jusqu'en bas (en passant la porte) pour atteindre la structure centrale. De là utilisez votre pouvoir de vol pour atteindre le cœur.

5/ Evil Heart : acquisition obligatoire lors de la mission 5.

6/ Electro Heart : acquisition obligatoire lors de la mission 5.

7/ Aqua Heart : lors de la mission 7, il se trouvera juste devant vous dès que vous sortez de l'eau.

8/ Quick Heart : lors de la mission 8, vous atteindrez 3 sphères bleues à la fin du niveau. Effectuez sur chacune d'entre elles 4 enchaînements de 4 coups. Ceci vous permettra de les détruire en un ou deux coups supplémentaires. Il est nécessaire de les neutraliser rapidement l'une après l'autre car sinon elles se recomposent. Utilisez ensuite votre Devil Trigger pour atteindre l'emplacement du cœur désormais libéré au fond du couloir.

9/ Chrono Heart : lors de la mission 11, il faudra projeter un ennemi sur la coque grise à droite de la pièce. Ce ne sera pas forcément évident, utilisez (R1) pour vous positionner et la direction opposée combinée à (triangle) pour envoyer vos ennemis contre. Vous ferez exploser la protection qui libérera le cœur.





Un grand merci à :

Warriortidus qui a réalisé toutes les bannières.
Fethennour qui a mis en ligne toutes les vidéos.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.