Le guide des trophées : Dark Souls III


Dark Souls III
  • 1
  • 3
  • 13
  • 26
Note des joueurs :
4.7/5 - 94 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 51 notes

Dark Souls III

ps4


43 trophées au total
31 trophées cachés

3352 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1041 joueurs (31 %)
100% par : 1041 joueurs (31 %)
Note du jeu
19/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dark Souls III

  • Guide rédigé par Furiaee le 06-04-2016 - Modifié le 31-07-2017


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 13
  • 26
  • 31
  • 0
  • 43

  • Temps nécessaire pour le platine : 70h-100h
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.0
Image


La ligne de conduite détaillera chacune des étapes à accomplir pour faire un maximum de trophées lors de votre première partie. Elle va permettre d'optimiser le temps nécessaire pour l'obtention du platine. Pour les raisons évoquées ci-dessous, en rapport avec les différentes fins, vous pouvez très bien découvrir le jeu sans guide lors de votre première partie. Dans le cas où vous louperiez une quête importante vous pourrez toujours la faire lors des parties suivantes. C'est pourquoi les trophées marqués manquable en rouge dans les descriptions des trophées peuvent toujours être obtenus en NG+ ou NG++ en y prêtant une attention plus particulière.

Il y a un trophée par boss du jeu soit un total de 18 trophées. Six de ces boss sont optionnels et vous pouvez passer à côté. Vous avez la possibilité de faire ces boss, si vous les manquez, après la fin du jeu, mais il faudra choisir de ne pas passer au périple suivant. Il sera toujours plus simple de vaincre ces boss en coopération, en ligne ou avec des PNJs, n'hésitez pas à examiner les marques au sol si vous bloquez sur l'un d'entre eux.

Vous devrez également rejoindre chacun des serments existant dans le jeu. Seuls deux serments sont réellement manquables, le (Bronze) Serment : Voie bleue et le (Bronze) Serment : Thanatophiles. Le premier peut être manqué uniquement si vous ne parlez à Emma qu'une seule fois. D'ailleurs, d'une manière générale, parlez toujours aux PNJs jusqu'à ce qu'ils vous répètent le même discours. Le serment des Thanatophiles en revanche ne peut être obtenu qu'à deux moments du jeu et sous certaines conditions.

Deux autres serments demandent que vous y prêtiez attention dès le début : le (Bronze) Serment : Phalanges de Rosaria et le (Bronze) Serment : Lame de la Lune noire. Si vous prêtez serment à Rosaria, Sirris deviendra hostile. Ce PNJ vous permet d'obtenir une émote, une bague ainsi que la seconde chance de rejoindre les Thanatophiles. Cette émote justement vous permet de rejoindre la Lame de la Lune noire.

Vous allez passer le plus gros de votre temps à chercher à obtenir les trophées "collectibles" de Dark Souls, mais principalement sur les trophées suivants :


Un bon nombre d'entre eux sont manquables et demandent certaines conditions pour être obtenus : récompense de quête, récompense de rang de serment, PNJs qui ne sont plus disponibles après certaines actions. Consultez les descriptions des trophées ou de la première partie ci-dessous pour obtenir plus d'informations.

Il y a 3 trophées liés à la fin du jeu, (Or) Entretenir la Première Flamme, (Or) La Fin du Feu et (Or) L'Usurpation du Feu, et vous devrez faire 3 parties avec un même personnage pour obtenir tous les anneaux. Étant donné qu'il ne sera pas nécessaire de battre Lothric et le boss de fin lors de la troisième partie, sachez qu'il est possible d'obtenir 2 de ces trophées en une seule partie à l'aide d'une copie de sauvegarde. Il est possible d'obtenir le trophée des anneaux rapidement si un de vos contacts vous les offre gentiment. Il sera alors possible d'obtenir le platine en moins de 2 parties si vous vous organisez bien pour obtenir les 3 fins à la fin de la première (voir (Or) L'Usurpation du Feu), voire 2 parties complètes si la somme d'âmes à utiliser est trop importante.

Vous trouverez la plupart des feux automatiquement en progressant dans votre aventure mais vous pouvez passer à côté de certains d'entre eux. Même s'il n'y a pas de trophée lié à tous les feux, il peut être intéressant de tous les débloquer. De plus dans les descriptions des trophées, il sera fait référence à ces différents feux. Vous trouverez donc ci-dessous, au début de chaque zone, une liste de chacun des feux pour garder une idée du lieu où ils se trouvent.

La dernière chose est qu'il est tout à fait possible d'obtenir le (Platine) en jouant entièrement hors ligne. Sachez juste que cela implique de longues heures de farm sans y être correctement préparé, même si le mode en ligne n'est pas toujours la méthode la plus rapide pour obtenir les objets. Consultez la section "Avant le NG+" de la première partie pour plus d'informations sur les serments.

Image


Image


Cimetière des cendres
Iudex Gundyr
Sanctuaire de Lige-feu


Vous commencerez par débloquer (Bronze) Embraser après le tutoriel et pourrez battre (Bronze) Iudex Gundyr. Vous obtiendrez également (Bronze) Étreindre la Flamme après ce premier boss.

Vous arriverez ensuite au Sanctuaire de Lige-feu. Parlez à Leonhard et Faucon-du-Breuil, le premier se trouve à côté du trône de Lothric et le second est assis sur les marches, afin qu'ils vous donnent respectivement des orbes rouges et une émote. André vous donne une émote également en utilisant l'option "Parler" plusieurs fois. Vous pouvez tuer Ludleth sur son trône afin de récupérer un anneau, il reviendra sans aucune égratignure à votre prochaine visite. Vous pourrez transposer les âmes des boss auprès de lui pour récupérer divers anneaux et magies.


Image


Grand mur de Lothric
Tour du mur
Vordt de la Vallée boréale


Le premier PNJ que vous pouvez emmener au Sanctuaire est Greirat. Libérez-le de sa cellule au Mur de Lothric. Pour trouver la clé, rendez-vous au feu de la Tour du mur puis descendez de 2 étages. Traversez le toit où l'ennemi se transforme pour emprunter l'échelle au bout. Passez la pièce gardée par un chevalier pour accéder à une grande salle sur plusieurs étages. La clé se trouve tout en bas sur un cadavre. Retournez au feu de la tour puis descendez cette fois jusqu'en bas. Suivez les couloirs pour tomber sur la cellule de Greirat. Vous pourrez lui donner l'Os de Loretta que vous ramasserez sur la place de l'arbre en feu dans le Camp de Mort-vivants, après avoir fait tomber le cadavre suspendu juste avant d'arriver là. Donnez-le à Greirat au Sanctuaire et rechargez la zone pour lui parler et obtenir une émote.

Vous pourrez affronter (Bronze) Vordt de la Vallée boréale ensuite. Pour pouvoir allez plus loin vous devrez récupérer la bannière auprès d'Emma dans la chapelle en face de l'arène du boss. Parlez deux fois à Emma pour obtenir (Bronze) Serment : Voie bleue. Il est possible d'accéder directement au château de Lothric en tuant Emma puis la Danseuse mais je vous le déconseille à ce stade du jeu, vous y arriverez automatiquement plus tard.


Image


Pied du Grand mur
Camp de Mort-vivants
Sous la falaise
Pont en ruine
Fosse aux Carcasses


Dès le début de la zone vous devrez rencontrer Yoel de Londor. Si vous arrivez au feu du Camp de Mort-vivants, revenez en arrière puis tout droit. Yoel se trouve sur la droite parmi les cadavres de ses confrères. Après l'avoir envoyé au Sanctuaire, parlez-lui afin de récupérer une émote. Vous aurez besoin de lui pour faire apparaître Yuria de Londor. Cette dernière est nécessaire pour l'obtention de différents miracles (voir (Argent) Maîtrise des miracles) mais également pour la fin cachée du jeu, (Or) L'Usurpation du Feu. Pour la faire apparaître vous devrez tout d'abord obtenir un niveau gratuit auprès de Yoel, à l'aide de l'option "Révéler la véritable puissance", dès que vous le croisez dans le Sanctuaire. Vous obtiendrez alors un symbole noir en plus du niveau. Vous ne devez en aucun cas vous soigner de cet état jusqu'à la fin du jeu, à l'aide de la Gardienne ou de la statue, sous peine de passer à côté de la fin cachée. Vous devrez obtenir 5 symboles pour faire apparaître Yuria et 8 pour la fin.

Ces niveaux "gratuits" ne seront disponibles qu'avec un certain niveau de Carcasse. Vous augmenterez ce compteur à chaque fois que vous mourrez en fonction du nombre de symboles noirs que vous possédez (1 symbole = 1 de carcasse à chaque mort, 2 symboles = 2 de carcasse / mort, etc...). Vous pourrez consulter votre état sur l'écran du statut, en dessous du niveau, après être mort au moins une fois. Vous pourrez ainsi obtenir un second niveau bonus à 2 de Carcasse, le 3ème à 6, le 4ème à 12 et le dernier à 16. Ne vous inquiétez pas pour l'effet négatif de l'état de Carcasse, il n'est pas handicapant car il ne concerne que votre apparence. Une fois ces 5 niveaux de pris, Yoel mourra. À votre prochaine visite dans le sanctuaire, Yuria aura pris sa place. Vous devrez absolument avoir pris ces 5 niveaux avant d'atteindre les Catacombes de Carthus juste après le combat contre les Veilleurs des Abysses. Après cela Yoel mourra, vous empêchant d'obtenir les miracles et la fin cachée.

N'affrontez pas (Bronze) l'Arbre géant maudit avant d'avoir récupéré le (Bronze) Serment : Thanatophiles. Vous pouvez également obtenir (Bronze) Serment : Guerrier solaire.

Vous pouvez libérer Cornyx après cela. En arrivant près de la place avec les 3 ennemis aux bombes incendiaires, tombez à droite du pont pour accéder à une corniche et à un nouveau feu, Sous la falaise. Suivez le chemin pour monter sur les toits et trouver Cornyx dans une cage derrière le 3ème ennemi.

Vous libèrerez également Irina de Carim dans cette zone. Tout d'abord ramassez les cendres de croque-mort dans le cimetière après le pont en ruine, là où le géant balance des branches. Retournez ensuite au Sanctuaire pour donner ces cendres à la servante et lui acheter la clé de la tombe pour 1 500 âmes. Retournez ensuite au Pont en ruine mais cette fois, dirigez-vous vers les égouts. Après avoir tué le gros rat, vous trouverez une porte sur la droite que vous pourrez alors ouvrir. Suivez le chemin jusqu'à arriver jusqu'à Irina. Acceptez ses services pour pouvoir lui acheter de nombreux miracles (voir (Argent) Maîtrise des miracles). Achetez-lui également l'Anneau du Saint car dans certaines conditions il peut être manqué.

En sortant de la cellule, sur votre gauche se trouve l'entrée de la tour du géant où vous rencontrerez Siegward de Catarina. Faites descendre l'ascenseur sans que vous ne restiez dessus et accédez au sommet pour tuer le géant et récupérer un anneau. Vous pouvez également descendre avec l'ascenseur pour aller allumer le feu de la route des Sacrifices et revenir. Entre l'étage où vous avez rencontré Siegward et celui du géant vous verrez une plateforme au moment où vous entendrez Siegward. Descendez de l'ascenseur au bon moment pour le rejoindre. Aidez-le à tuer le démon de feu et parlez-lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Vous le croiserez à nouveau plus tard dans la Cathédrale des Profondeurs.

Si vous avez ramassé la Langue pâle dans la zone du démon de feu, vous pouvez parler à nouveau à Leonhard pour continuer sa quête. Il vous donnera alors une clé et vous demandera d'aller récupérer l’œil rouge.Direction le feu de la Tour du mur. Vous pourrez désormais ouvrir la porte en bas, 3 étages plus bas par rapport au feu. Derrière cette porte se trouve un ascenseur vous menant à une arène où vous trouverez votre adversaire. Ramassez l’œil sur son cadavre avant de quitter les lieux. En revenant au Sanctuaire, parlez à nouveau à Leonhard afin qu'il vous donne une émote. La suite de la quête de Leonhard vous demande de rejoindre le (Bronze) Serment : Phalanges de Rosaria, mais étant donné que ce serment bloque la suite de la quête de Sirris, vous y reviendrez plus tard.


Image


Route des sacrifices
Forteresse à mi-chemin
Bois de la Crucifixion
Sage de Cristal


Avancez sur la route des sacrifices jusqu'à atteindre le feu de la Forteresse à mi-chemin. Parlez à Anri et Horace afin d'obtenir (Bronze) Serment : Sentinelles bleues puis retournez au sanctuaire. Sirris sera là non loin du feu, parlez-lui.

Vous rencontrerez Orbeck après le feu du Bois de crucifixion et avant le Sage de Cristal. Il se trouve au dernier étage du bâtiment juste avant le boss. Vous devrez avoir au moins 10 points en Intelligence pour qu'Orbeck accepte de rejoindre le Sanctuaire de Lige-feu. Si vous ne lui donnez pas de parchemin et que vous tuez 4 boss, il disparaîtra totalement, vous empêchant d'obtenir de nombreux sorts. Vous trouverez les 2 premiers parchemins dans le Bastion de Farron, pensez à lui donner à ce moment pour garantir sa présence dans le Sanctuaire. Vous devrez également récupérer 2 anneaux en utilisant l'option "Parler" après lui avoir acheté certains sorts.

Vous affronterez le (Bronze) Sage de Cristal dans cette zone et vous pourrez accéder à la Cathédrale après ça. Vous pouvez également accéder au Bastion de Farron à partir du Bois de la Crucifixion mais je vous conseille d'y aller plus tard, après la cathédrale.


Image


Cathédrale des Profondeurs
Chapelle de la purification
Diacres des Profondeurs
Chambre de Rosaria


En ouvrant la double porte vers l'extérieur de la Cathédrale, en prenant l'ascenseur avant les Diacres, la quête de Siegward continue. Vous le trouverez prisonnier dans le puits juste à droite de la sortie de la chapelle, avant les ennemis qui prient. Vous allez devoir récupérer son armure pour pouvoir faire la suite de la quête. Pour cela retournez au Sanctuaire et achetez la clé de la tour pour 20 000 âmes. Accédez au sommet puis redescendez pour vous retrouver piégé. Sautez à droite vers l'objet et faites le tour pour revenir au Sanctuaire. Vous trouverez le voleur à l'étage pas loin de la sortie vers la tour. Ne lui pardonnez pas pour obtenir une émote et achetez les pièces d'armure de Siegward. Retournez au puits pour jeter l'armure et obtenir une autre émote. Une dernière émote est également disponible, pour cela il faudra que vous parliez à Pat dans le Sanctuaire lorsqu'il est accroupi. Une fois cette dernière apprise, vous pouvez tuer Pat, il ne servira plus à rien et lâche un anneau.

Vous pourrez rejoindre le serment de Rosaria dans la Cathédrale mais ne le faite pas avant d'avoir atteint un certain point dans les quêtes de Sirris.

Après avoir vaincu les (Bronze) Diacres des Profondeurs, retournez au Sanctuaire de Lige-feu et parlez à Anri qui se trouve sur les marches non loin du feu. Il / Elle se dirigera alors vers les Catacombes de Carthus. Vous pourrez poursuivre la quête à ce moment-là.


Image


Bastion de Farron
Ruines du fort
Bastion de Farron - Périmètre
Vieux loup de Farron
Veilleurs des Abysses


Récupérez les Cendres de rêveur à côté du feu du Vieux loup de Farron. Vous pouvez voir l'objet depuis le feu. Après avoir récupéré le (Bronze) Serment : Guetteurs de Farron, sortez et faites le tour pour révéler le mur illusoire non loin du gekko. Allez remettre ces cendres à la Servante et relancez le Sanctuaire. Sirris sera là, assise sur les marches. Parlez-lui pour qu'elle vous donne l'émote "Loyauté à la Lune noire". Cette émote sera nécessaire pour le (Bronze) Serment : Lame de la Lune noire, surtout pour pouvoir en récupérer l'anneau ainsi que le miracle.

Vous devrez éteindre les 3 flammes pour pouvoir progresser plus loin dans le Bastion (voir (Argent) Seign. des Cendres : Veilleurs des Abysses). Vous devriez également trouver au moins un parchemin ici afin de le donner à Orbeck. Vous aurez accès à la zone du boss derrière cette porte. Pensez à obtenir les 2 émotes liés à des invocations de PNJs avant d'affronter les Veilleurs, celle de Gotthard et celle de l'ombre de Londor (5 symboles noirs requis).

Après avoir obtenu (Argent) Seign. des Cendres : Veilleurs des Abysses, retournez au Sanctuaire récupérer l'anneau en parlant à Faucon-du-Breuil. Tant que vous n'êtes pas entré dans les Catacombes de Carthus, vous pouvez toujours faire apparaître Yuria. Assurez-vous qu'elle soit bien dans le Sanctuaire avant d'aller plus loin que le feu des Veilleurs.


Image


Catacombes de Carthus
Chef suprême Wolnir
Tombe abandonnée
Ruines démoniques
Antichambre de l'ancien Roi
Vieux Roi démoniaque


Vous croiserez Anri dans les Catacombes de Carthus, deux fois. La première fois dans un couloir accessible à partir du sommet des escaliers que la première boule d'os dévale. Vous le/la croiserez plus tard juste avant Wolnir, à côté du pont suspendu. Ne traversez pas le pont et dirigez-vous en hauteur vers les stalagmites pour trouver Anri. Lors du choix du dialogue, répondez toujours Non ou Ne rien faire lorsqu'il/elle vous demande si vous avez vu Horace. Si vous lui parlez d'Horace avant de l'avoir tué, ce dernier tuera Anri. Traversez alors le pont et frappez ses extrémités une fois sur la terre ferme pour le briser. Descendez en vous servant du pont pour arriver dans une pièce avec un démon de feu. Continuez de descendre jusqu'à arriver à la Tombe abandonnée puis au Lac Incandescent. Une fois au lac, longez à droite jusqu'à atteindre une grotte. Après les 2 geckos de cristal, vous affronterez Horace. Une fois votre adversaire à terre vous pouvez reprendre votre progression vers le (Bronze) Chef suprême Wolnir.

La zone du lac, le boss et les ruines démoniaques sont optionnels pour l'histoire du jeu. Il n'est pas nécessaire de traverser les ruines pour affronter le (Bronze) Vieux Roi démoniaque, il se trouve juste derrière le ver géant. Montez à droite avant la zone du boss pour accéder aux ruines. Vous devrez les traverser si vous souhaitez arrêter la baliste du lac afin de visiter tranquillement la zone. Pensez en revanche à récupérer l'anneau derrière le mur avant d'arrêter la baliste. Vous pouvez très bien faire toute cette zone plus tard, même après le boss de fin. À vous de voir à quel moment vous souhaitez vous en charger.


Image


Irithyll de la Vallée boréale
Centre d'Irithyll
Église de Yorshka
Manoir lointain
Grand-maître Sulyvahn


En arrivant à Irithyll de la Vallée boréale, juste après le feu au début du pont, vous verrez une marque au sol vous invitant à la coopération. La marque sera visible uniquement après avoir vaincu le "loup" et activé le feu du Centre d'Irithyll. Rejoignez Sirris pour affronter Creighton l'aventurier et le tuer. Après cela, retournez au Sanctuaire pour lui parler et obtenir un anneau. Vous pourrez continuer la quête de Sirris après avoir vaincu Aldrich, Dévoreur de dieux. Si vous avez déjà obtenu le serment des Thanatophiles avant d'affronter l'arbre, vous pouvez maintenant rejoindre le Serment : Phalanges de Rosaria si vous le souhaitez, sinon vous devrez faire la prochaine partie de la quête de Sirris pour obtenir le trophée avant de prêter serment à Rosaria.

Lorsque vous atteindrez l'Église de Yorshka, vous verrez Anri à côté du feu. Parlez-lui deux fois pour qu'il/elle vous donne un anneau et une émote. Ne tuez surtout pas l'assassin caché parmi les statues se trouvant dans cette pièce. Parlez ensuite à Yuria dans le Sanctuaire afin qu'elle vous parle de son "plan". La suite à Anor Londo...

Avant cela, vous devriez aller voir Siegward en passant par l'eau. À partir du feu de l'église, descendez jusqu'à atteindre la zone inondée. Longez à gauche pour entrer dans des égouts et montez l'escalier pour atteindre une pièce où de la soupe d'Estus vous attend. Vous verrez Siegward endormi devant le feu de cheminée. Parlez-lui pour qu'il vous donne un miracle. N'allez pas activer le feu du Manoir lointain avant de lui avoir parlé, si vous avancez trop loin vers le donjon, la suite de la quête de Siegward s'enclenchera.

Vous pouvez à nouveau invoquer Gotthard et l'ombre de Londor avant le combat contre (Bronze) Grand-maître Sulyvahn. Profitez-en si vous n'avez pas les émotes car ce sera votre dernière chance de les obtenir avant la prochaine partie. Après cela, ou avant Sulyvahn si vous le voulez, faites un petit crochet par le Manoir lointain pour rejoindre le Donjon d'Irithyll.


Image


Donjon d'Irithyll
Capitale profanée
Yhorm le Géant


La quête du Chevalier Oignon se poursuit donc dans le Donjon d'Irithyll. Tout d'abord, ramassez la clé de vielle cellule dans le coffre de droite après votre première rencontre avec le géant, au bout de l'égout où se trouvent les rats. Une fois la clé en votre possession avancez dans la Capitale profanée jusqu'à obtenir le Parchemin de Logan. L'échelle menant directement à l'extérieur de la tour à partir du feu vous permet d'accéder à Yhorm, n'y allez pas tout de suite. Faites un saut, depuis le toit, au-dessus de l'escalier par lequel vous êtes monté vers une ouverture dans le mur. Parlez à Siegward après l'avoir libéré pour qu'il vous donne une Tablette de titanite et sera disponible pour affronter Yhorm. Pensez également à ramasser l'anneau dans sa cellule pendant que vous y êtes. Après Yhorm, rechargez votre partie pour ramasser le set d'armures de Catarina, cette quête est maintenant terminée.

Juste avant de tomber aux pieds du géant, après la cellule de Siegward, ramassez la clé du geôlier au bout du couloir. Retournez à l'endroit rempli de mages juste avant la Capitale profanée et juste après l’ascenseur vers le Pic du Dragon ancien (non accessible pour le moment). La cellule à ouvrir est la seconde à gauche en venant de la Capitale ou l'avant-dernière avant la sortie en venant de l'ascenseur. Vous libèrerez Karla qui rejoindra le Sanctuaire et acceptera les Tomes de pyromancie refusés par Cornyx. Vous pourrez également lui donner les Tomes divins des Profondeurs et de Londor si vous souhaitez qu'Irina ne sombre pas dans les ténèbres (voir (Argent) Maîtrise des miracles).


Image


Réserve d'eau
Anor Londo
Tour de la prison
Aldrich, Dévoreur des dieux


Vous pouvez maintenant revenir vers Sulyvahn et continuer votre progression.

Vous pouvez trouver le (Bronze) Serment : Fidèles d'Aldrich dans la zone après le feu de Sulyvahn, après la place des géants. Traversez ensuite la zone pour arriver à un élévateur vous emmenant dans la dernière partie de la zone.

En arrivant au feu d'Anor Londo, retournez au Sanctuaire afin de Parler à Yuria. Cette dernière vous informera de l'avancement des préparatifs et vous demandera de vous rendre dans la chambre secrète de la Lune noire. Retournez à Anor Londo puis redescendez à l'aide de la passerelle. Avancez simplement pour voir un passage qui s'est ouvert devant vous. Parlez au serviteur de Yuria en bas des escaliers. Continuez votre chemin pour retrouver Anri et accomplir le rite de Révélation. Vous obtiendrez alors les 3 derniers symboles noirs requis pour la fin cachée. N'oubliez pas de ramasser en partant le sort sur le cadavre du serviteur. Vous pouvez retourner au Sanctuaire après cela afin de parler à Yuria et vous voilà fin prêt pour la fin cachée. Ne retirez surtout pas le symbole noir à l'aide de la Gardienne ou de la statue de Velka.

Vous pouvez également à partir d'Anor Londo, rejoindre le (Bronze) Serment : Lame de la Lune noire.

Vous pourrez alors affronter le (Argent) Seign. Cendres : Aldrich, Dévoreur de dieux au bout du château et récupérer un anneau après le feu.


Image


Danseuse de la Vallée boréale


Après avoir vaincu votre 3ème Seigneur des Cendres, vous serez automatiquement téléporté devant Emma et vous devrez affronter la (Bronze) Danseuse de la Vallée boréale. Avant de lui parler et de vous approcher de la statue, n'hésitez pas à vous rendre vers le feu de Vordt pour faire le plein de potions et, si besoin, faire un tour au Sanctuaire. Vous pouvez également continuer la quête de Sirris devant la Fosse aux Carcasses. Passez par le feu Sous la falaise pour rejoindre l'entrée et apercevoir la marque au sol. Vous pourrez découvrir le serment des Thanatophiles, si vous ne l'aviez pas, en récompense de ce combat et terminer la quête en parlant à Sirris au Sanctuaire. Elle pourra encore vous aider pour le combat contre l'Armure de Tueur de Dragons si vous le souhaitez. Après ce boss vous n'aurez plus aucune raison de ne pas faire la quête de Leonhard et Rosaria.

Vous pouvez donc à tout moment maintenant continuer la quête de Leonhard en rejoignant les Phalanges de Rosaria. Si vous aviez bien obtenu l’Œil rouge au préalable, Leonhard se déplacera dans la pièce où se trouve Rosaria après avoir rejoint le serment (ou échangé au moins une langue pâle en NG+). Après lui avoir parlé, en rechargeant la zone, vous devriez apercevoir le cadavre de Rosaria ainsi qu'un Orbe d'Œil noir. Rendez-vous alors au feu d'Aldrich puis dans la chambre de Gwynevere. Utilisez l'orbe pour affronter et vaincre Leonhard. Vous obtiendrez l'Âme de Rosaria en mettant fin à ses jours. Cette âme peut servir à deux choses : obtenir un miracle avec la transposition ou faire revivre Rosaria. La première sera obligatoire pour le platine et la seconde sert à... rien du tout. En effet, il est inutile de faire revivre Rosaria car vous pouvez continuer d'offrir des langues pâles sans sa présence.

Toutes les quêtes nécessaires au platine et à la fin cachée sont maintenant terminées. La fin du jeu est donc beaucoup plus libre, à vous de décider dans quel ordre vous souhaitez attaquer les choses. Cependant, je vous conseille de battre (Bronze) Oceiros, le Roi illuminé et (Bronze) Gundyr le Champion avant de finir le scénario principal. Vous ramasserez les Yeux de la Gardienne de Feu dans la zone juste après. Ils sont nécessaires pour (Or) La Fin du Feu. Cela vous permettra de débloquer cette fin en plus de (Or) L'Usurpation du Feu à l'aide d'une copie de votre sauvegarde juste après le boss de fin (voir plus bas ou dans le descriptif des trophées).


Image


Oceiros, le Roi illuminé
Sépultures oubliées
Gundyr le Champion
Pic du Dragon ancien
Mausolée du Dragon
Grand beffroi
Roi sans nom


Ils sont au nombre de 6 si l'on compte le (Bronze) Vieux Roi démoniaque que vous avez peut-être déjà affronté (voir Catacombes de Carthus) et l'Arbre Géant maudit que vous avez déjà tué depuis bien longtemps.

Direction ensuite vers les Jardins du Roi illuminé pour terrasser (Bronze) Oceiros, le Roi illuminé et obtenir l'émote "Voie du Dragon" nécessaire pour accéder au
(Bronze) Pic du Dragon ancien. Vous découvrirez les (Bronze) Sépultures oubliées en continuant votre route après Oceiros et l'émote. Vous pourrez vaincre (Bronze) Gundyr le Champion dans cette zone et après l'avoir tué, trouver les yeux mentionnés ci-dessus.

En explorant le Pic du Dragon ancien vous ferez la connaissance de la (Bronze) Vouivre ancienne. Une fois défait de ce boss, vous aurez accès à une nouvelle partie de la zone, le Grand beffroi. C'est ici que vous pourrez affronter le dernier boss optionnel et, selon moi, le plus difficile : (Bronze) Le Roi sans nom.


Image


Château de Lothric
Quartiers du Dragon
Armure de Tueur de Dragon
Grandes archives
Princes jumeaux


Retour au scénario, après le feu de la Danseuse de la Vallée boréale en montant à l'échelle, vous arriverez au Château de Lothric. Vous affronterez (Bronze) l'Armure de Tueur de Dragons à la fin de la première partie de ce château après avoir tué au moins un des 2 dragons. Ensuite, après un détour par les Grandes archives, vous arriverez au sommet du Château où vous pourrez battre le dernier Seigneur des Cendres: (Argent) Lothric, Prince cadet et son frère.

Image


Sanctuaire sans flamme
Kiln de la Première Flamme


Vous débloquerez l'accès à la dernière zone juste après avoir placé toutes les Cendres de Seigneur sur leurs trônes respectifs. Si vous avez bien suivi la ligne de conduite ci-dessus, vous pourrez invoquer Yuria de Londor pour le combat contre le boss de fin. Il n'est pas nécessaire de l'invoquer pour débloquer la fin cachée mais la présence de sa marque devant l'arène finale confirme la réussite de l'usurpation.

Après avoir terrassé le boss, ne faites plus rien. Quittez la partie et le jeu pour copier votre sauvegarde à ce moment-là, sur le PS+ ou sur USB. Relancez alors le jeu et choisissez soit de Lier le feu pour (Or) L'Usurpation du Feu, soit d'invoquer la Gardienne pour (Or) La Fin du Feu. Une fois un trophée en poche, quittez le jeu, rechargez votre sauvegarde puis faites le choix inverse. Peu importe la fin que vous garderez pour continuer, cela n'aura pas d'influence tant que vous avez obtenu vos 2 trophées.

Après avoir vaincu le boss de fin, ne lancez pas tout de suite la seconde partie, choisissez l'option "Non" pour rester sur votre partie actuelle et récupérer ce qu'il vous manque.


Image


Assurez-vous, tout d'abord d'avoir tué le démon au-dessus du vieux loup de farron car vous aurez besoin de son âme deux fois. Vous pourrez également améliorer vos flasques au maximum afin d'obtenir (Argent) Feu ultime et (Argent) Estus ultime. Vous allez pouvoir maintenant vous balader dans toutes les zones du jeu pour récupérer ce que vous avez pu oublier : anneaux, magies ou émotes. Consultez les listes des trophées suivants pour vous aider à tous les trouver :


Si vous avez bien suivi la ligne de conduite et ramassé tout ce que vous pouvez, il ne devrait vous manquer que peu de choses. Tout d'abord les magies et anneaux obtenus à l'aide de la progression avec les serments. Le (Argent) Serment : Voie bleue ne possédant pas de rang vous n'aurez rien à récupérer. Pour les autres, vous aurez le choix entre le multijoueur avec des conditions bien spécifiques à chaque serment ou du farming intensif d'ennemis en solo. Si vous optez pour la seconde solution, placez des points dans la statistique "Chance" vous en aurez bien besoin. Si certains des objets nécessaires s'obtiennent sans trop forcer d'autres sont en revanche bien plus capricieux. Consultez les descriptions des trophées suivants pour plus d'informations :


Vous n'êtes pas forcé de tout faire dès la première partie. Vous pourrez très bien les obtenir lors des parties suivantes.


Image


Dans le cas où vous auriez découvert le jeu sans guide lors de votre première partie, vous pouvez très bien suivre la ligne de conduite lors de votre NG+ pour être sûr de ne rien manquer. Vous ne serez pas forcé de refaire toutes les quêtes si vous en avez déjà fait lors de votre première partie. Sachez seulement que certaines quêtes sont étroitement liées, Yuria et Anri, Pat et Siegward, l'opposition Sirris / Rosaria.

Dans le cas où vous auriez déjà obtenus tous les anneaux à l'aide d'un ami, adaptez alors simplement votre seconde partie à ce que vous aurez pu manquer.

Les seules choses que vous perdrez dans votre inventaire sont vos objets clés. Les quêtes seront également réinitialisées. Vous devrez donc donner à nouveau les tomes et parchemins afin d'obtenir les diverses magies si vous en avez manqué. De même pour les anthracites.

Tout le reste dans votre inventaire est conservé. Vous garderez également la progression dans les serments et vos potions. Il ne sera donc pas nécessaire de rejoindre les serments que vous avez déjà découverts, même si vous avez tué Yorshka lors de votre première partie. Vous pouvez donc très bien donner 5 objets dans la première, 15 dans la seconde et 10 dans la troisième pour atteindre le rang 2 d'un serment.

Si vous avez suivi la ligne de conduite et que vous n'avez rien oublié et terminé les serments, il vous manquera alors une émote, une pyromancie ou un anneau obtenu avec l'âme de démon vagabond (en fonction de ce que vous avez choisi en première partie) et les anneaux +1 et +2.

Vous pouvez très bien passer rapidement sur la seconde partie et récupérer les anneaux +1 et +2 ainsi que ce que vous avez pu manquer dans la troisième partie pour gagner du temps. Mais étant donné qu'il y a beaucoup d'objets et d'émotes à obtenir, il est tout de même conseillé d'en obtenir un maximum à chaque partie afin de garder une marge d'erreur et d'être sûr de ne pas avoir à faire une quatrième partie.

L'émote manquante vous demandera de rejoindre le serment de Rosaria AVANT de tuer les Veilleurs des Abysses. Vous devrez échanger une langue pâle à Rosaria si vous aviez déjà découvert le serment en première partie afin de rejoindre le serment. Vous devrez alors invoquer Heysel, la Phalange jaune. Sa marque se trouvera à côté de la tour pleine de larves entre les Ruines du fort et la porte du loup. Cela bloquera alors la quête de Sirris ce qui vous empêchera d'obtenir l'anneau félin argenté si vous ne l'avez pas obtenu lors de la première partie. Dans ce cas, pensez à obtenir un des deux dès votre seconde partie.

Vous pouvez également profiter de la seconde partie pour obtenir la ou les fins manquées. Si vous possédez les 3 trophées liés à la fin en terminant votre seconde partie, vous n'aurez pas besoin de battre la totalité des boss lors de la troisième.

Vous devrez obligatoirement affronter les boss suivants pour progresser dans l'histoire rapidement si vous souhaitez faire rapidement votre second périple :

  • Ludex Gundyr
  • Vordt de la Vallée boréale
  • Sage de Cristal
  • Diacres des Profondeurs
  • Veilleurs des Abysses
  • Chef suprême Wolnir
  • Grand-maître Sulyvahn
  • Danseuse de la Vallée boréale
  • Yhorm le Géant
  • Armure de Tueur de Dragons
  • Aldrich, Dévoreur de dieux
  • Lothric, Prince cadet
  • Âme des cendres


Vous devrez dans affronter la plupart des boss optionnels lors de votre troisième partie afin de récupérer les derniers anneaux +2 manquants (si vous ne les avez pas obtenus d'une autre manière).




L'Âme sombre

L'Âme sombre

Obtenir tous les trophées.


Félicitations ! Vous voila sacré Seigneur des Carcasses !
Entretenir la Première Flamme

Entretenir la Première Flamme

Atteindre la fin de "Entretenir la Première Flamme".


Trophée pouvant être manqué.

Il n'y a pas de prérequis pour obtenir cette fin. Après avoir vaincu et placé les 4 Cendres d'un Seigneur dans le Sanctuaire, agenouillez-vous devant le feu pour accéder à une nouvelle zone. Si vous souhaitez obtenir cette fin et
(Or) La Fin du Feu sur la même partie, utilisez la méthode ci-dessous.

Quittez et copiez votre sauvegarde sur USB ou PS+ après avoir vaincu l'Âme des Cendres et avant de faire quoi que ce soit de plus. Examinez la Première Flamme afin de l'entretenir. Une fois le trophée en poche, récupérez votre sauvegarde pour obtenir l'autre fin. Ne passez pas au prochain périple avant d'être sûr de n'avoir rien oublié.

Le combat contre le boss de fin se déroule alors en 2 parties. Lors de la première, le style de combat changera au fur et à mesure que vous lui infligerez des dégâts. Il n'utilisera pas forcement tous les styles de combat si vous êtes suffisamment rapide. Il commence donc simple guerrier avec une épée. Il pourra ensuite changer son arme pour prendre une épée incurvée et pourra utiliser de la pyromancie. Méfiez-vous de ces acrobaties en restant en mouvement. Lorsque son arme change encore afin de se transformer en lance, le boss utilisera maintenant quelques miracles, évitez de vous tenir trop longtemps à côté de lui pour éviter ses émissions de force. Pour la fin de cette partie, il changera à nouveau son arme en sceptre et utilisera des sorts en restant à distance. Collez-le pour l'empêcher de lancer ses sorts. Si vous lui assénez suffisamment de coups, vous pourrez placer une attaque viscérale. La fin de la première partie se termine lorsque la barre de vie passe en dessous des 5% environ. Éloignez-vous avant qu'il plante son épée dans le sol pour faire des dégâts de zone.

Commence alors la seconde phase. Il ne changera plus d'arme cette fois et se battra avec une épée enflammée. Il sera bien plus rapide et pourra effectuer un combo pouvant être mortel si vous encaissez tous les coups. Il est très rapide donc reculez rapidement ou bloquez pour esquiver un maximum de coups. Frappez-le à chacune de vos opportunités. À la moitié du combat, il commencera à utiliser des miracles de foudre et pourra planter à nouveau son épée enflammée dans le sol, cette fois-ci bien plus rapidement. Attention lorsqu'il lancera un éclair vers le ciel, une pluie d'éclairs s'abattra alors sur vous dans les secondes suivantes, préparez-vous à esquiver avec une ou plusieurs roulades sur les côtés. Comme pour la première phase, si vous lui infligez assez de dégâts rapidement, vous pourrez placer une attaque viscérale.

Spoiler : Vidéo :
La Fin du Feu

La Fin du Feu

Terminer "La Fin du Feu".


Trophée pouvant être manqué.

Pour pouvoir obtenir la Fin du Feu, vous devrez au préalable avoir donné les Yeux de la Gardienne du feu... à la Gardienne du feu du sanctuaire. Vous trouverez ces yeux dans le sanctuaire des Sépultures oubliées à l'endroit où se trouve Irina de Carim dans le "vrai" sanctuaire. Lorsque vous donnerez les yeux à la Gardienne vous pourrez choisir si vous voulez qu'elle les utilise ou non. Peu importe votre choix, cela n'influence pas cette fin. Si vous souhaitez obtenir cette fin et
(Or) Entretenir la Première Flamme ou (Or) L'Usurpation du Feu sur la même partie, utilisez la méthode ci-dessous.

Quittez et copiez votre sauvegarde sur USB ou PS+ après avoir vaincu l'Âme des Cendres et avant de faire quoi que ce soit de plus. Vous devrez Invoquer la Gardienne à l'aide du symbole juste à côté de la Première Flamme. Attention, si vous tuez la Gardienne du feu pendant que vous contrôler encore votre personnage, vous n'obtiendrez pas le trophée! Une fois le trophée en poche, récupérez votre sauvegarde pour obtenir cette fois (Or) Entretenir la Première Flamme ou (Or) L'Usurpation du Feu si vous avez les prérequis. Ne passez pas au prochain périple avant d'être sûr de n'avoir rien oublié.
L'Usurpation du Feu

L'Usurpation du Feu

Atteindre la fin de "L'Usurpation du Feu".


Trophée pouvant être manqué.

Il y a plusieurs prérequis à respecter pour obtenir la fin de L'Usurpation du Feu. Il faudra que vous effectuez de manière précise les quêtes de Yoel et Yuria de Londor ainsi que celle de Anri. La ligne de conduite contient un descriptif détaillé de ce que vous devrez faire. Ces dernières sont faciles à repérer car elles sont mises en avant.

En résumé, vous devrez obligatoirement faire les actions suivantes pour obtenir cette fin :

  • Rencontrer Yoel de Londor au Camp de Mort-vivants.
  • Lui parler dans le Sanctuaire afin de révéler la puissance une première fois
  • Ne jamais retirer le symbole noir à l'aide de la gardienne ou de la statue.
  • Atteindre un niveau de Carcasse d'au moins 16 et avoir gagné 5 niveaux grâce à Yoel AVANT de découvrir les Catacombes de Carthus après les Veilleurs des Abysses. Yuria remplacera Yoel ensuite.
  • Parler à Anri en arrivant à la Forteresse à mi-chemin.
  • Parler à Anri au Sanctuaire après les Diacres des Profondeurs AVANT les Catacombes également.
  • Parler deux fois à Anri dans les Catacombes de Carthus sans jamais lui dire quoi que ce soit à propos d'Horace.
  • Tuer Horace au Lac Incandescent.
  • Parler à Anri à l'Église de Yorshka et ne tuez pas l'assassin présent.
  • Si vous n'avez rien oublié, Yuria vous parlera de son plan rapport à Anri.
  • En arrivant à Anor Londo, parler à Yuria au Sanctuaire.
  • Participer au rituel dans la chambre secrète de la Lune noire.
  • Affronter le boss de fin et Lier le feu en examinant la flamme.

Si vous souhaitez obtenir cette fin et (Or) La Fin du Feu sur la même partie, utilisez la méthode suivante. Quittez et copiez votre sauvegarde sur USB ou PS+ après avoir vaincu l'Âme des Cendres et avant de faire quoi que ce soit de plus. Examinez la Première Flamme afin de l'entretenir. Une fois le trophée en poche, récupérez votre sauvegarde pour obtenir l'autre fin. Ne passez pas au prochain périple avant d'être sûr de n'avoir rien oublié.

Il est également possible de débloquer la troisième fin, (Or) Entretenir la Première Flamme, sur cette sauvegarde. Pour cela, après avoir vaincu le boss, retournez au Sanctuaire pour vous soigner à l'aide de la Gardienne du feu, si vous lui avez donné l'âme, ou la statue de Velka. Elle vous demandera tout de même un nombre important d'âmes pour cela. Une fois guéri, retournez dans la zone du boss pour entretenir la flamme.
Seign. des Cendres : Veilleurs des Abysses

Seign. des Cendres : Veilleurs des Abysses

Vaincre les Veilleurs des Abysses, Seigneurs des Cendres.


Vous pourrez affronter les Veilleurs des Abysses après avoir accompli le rituel dans le Bastion de Farron après le Bois de Crucifixion. Vous devrez pour cela, éteindre les 3 flammes disséminées dans la zone afin d'ouvrir la porte du loup. Cette porte se trouve juste après le feu des Ruines du fort et vous devriez avoir éteint 2 flammes en arrivant au niveau de la porte. Vous trouverez la troisième en longeant sur votre droite, une fois en face de la porte, jusqu'à apercevoir un arbre géant ennemi devant vous. Déviez sur votre droite avant ce monstre tout en passant à gauche du bâtiment que vous apercevez devant vous. Si vous tombez sur 2 crapauds c'est que vous êtes au bon endroit. Au lieu de vous diriger vers les crapauds devant vous et le parchemin doré, allez à droite pour sortir temporairement du marais et trouver la dernière flamme à éteindre. La porte s'ouvre alors et vous pouvez maintenant accéder à la dernière partie de la zone. Vous trouverez également derrière cette porte le feu du Bastion de Farron - Périmètre ainsi qu'une poignée d'ennemis.

Le combat se déroule en deux parties. La stratégie générale de ce combat est de bien mémoriser les attaques du Veilleur afin de bien cerner le meilleur moment pour l'affaiblir. Prenez votre temps et évitez de vous jeter tête baissée vers le boss.

Le premier Veilleur vous attaque dès que vous entrez dans la salle. Il s'agit de celui que vous devrez tuer pour enclencher la seconde partie du combat. Après quelques coups échangés, un second veilleur se relèvera pour vous attaquer. Tuez-le dès que possible, gérer deux ennemis peut s'avérer compliqué. Un troisième veilleur va se lever, celui-ci ne vous fera aucun mal pas tant que vous ne l'attaquerez pas mais il se jettera sur le boss. Profitez de cet instant pour vous acharner sur le boss avant que le second veilleur ne se relève (ou vous pouvez également les regarder se battre mais c'est un peu lâche n'est-ce pas ?). Si l'un des veilleurs secondaires (n° 2 et 3) vous attaque, tuez-le dès que possible de manière à n'affronter qu'un seul ennemi à chaque fois.

Une fois le Veilleur "mort", une cinématique s'enclenche et laisse place à la seconde partie du combat. Le Veilleur sera cette fois seul mais bénéficiera d'une puissance et d'une portée accrue grâce à son arme enflammée. Il laissera également une trainée de flammes lorsqu'il foncera vers vous si vous vous tenez trop loin de lui. Esquivez sur les côtés plutôt que derrière lui dans cette seconde partie pour éviter des dégâts conséquents. Lorsque le Veilleur finit son combo en frappant le sol devant lui à l'aide de son épée, profitez-en pour l'attaquer dans le dos. Évitez d'enchainer plus de 2-3 attaques (en fonction de votre arme) à chaque fois, le boss reprendra ses esprits bien plus rapidement que lors de la première partie et contre-attaquera.

Vous obtiendrez le trophée ainsi que les Cendres d'un Seigneur en venant à bout du Veilleur.

Spoiler : Vidéo :
Seigneurs des Cendres : Yhorm le Géant

Seigneurs des Cendres : Yhorm le Géant

Vaincre Yhorm le Géant, Seigneur des Cendres.


Vous affronterez Yhorm dans la Capitale profanée. Ce combat peut être très facile à partir du moment où vous utilisez la bonne arme. Cette arme est le Maître des tempêtes et se trouve dans l'arène du boss. Équipez-la dès que possible afin de pouvoir faire des dégâts significatifs à Yhorm. Pour cela vous devrez charger votre arme avec (L2) en prenant l'arme à 2 mains jusqu'à ce qu'elle se mette à briller. Une fois l'épée chargée, appuyez sur (R2) tout en maintenant (L2) pour lancer l'attaque spéciale. Continuez de cette manière tout en vous tenant au maximum derrière le boss.

Si vous avez effectué la quête de Siegward et l'avez libéré de sa prison dans le donjon, il combattra à vos côtés rendant ce combat beaucoup plus simple.

Spoiler : Vidéo :
Seign. Cendres : Aldrich, Dévoreur de dieux

Seign. Cendres : Aldrich, Dévoreur de dieux

Vaincre Aldrich, le Dévoreur de dieux, Seigneur des Cendres.


Vous affronterez Aldrich à Anor Londo. Le combat se déroule en 2 phases. Lors de la première phase, Aldrich se contentera de vous envoyer divers sors de loin. Jetez-vous sur lui le plus rapidement possible, sur les côtés de préférence. Ne restez surtout pas devant lui, les pluies de flèches à ce moment du combat sont dirigées devant lui et sont, en général, fatales. Acharnez-vous sur lui jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le sol. Préparez-vous alors à traverser rapidement la zone pour vous placer directement à côté du boss. Réitérez l'opération jusqu'à ce que sa vie avoisine les 50%.

À partir de cet instant vous allez devoir garder un peu plus vos distances par rapport au boss. Lorsqu'il réapparaîtra cette fois plusieurs flammes jailliront également autour de lui. Attendez donc qu'il se déplace avant de l'attaquer sur le flanc ou à l'arrière. Les pluies de flèches seront encore plus dangereuses lors de cette phase. Cette fois-ci elles ne se dirigeront pas uniquement devant le boss mais elles vous suivront pendant environ 6 secondes. Éloignez-vous du boss et continuez d'esquiver jusqu'à ce que les flèches s'arrêtent. Continuez alors de la même manière que lors de la première phase jusqu'à la mort d'Aldrich.

Spoiler : Vidéo :
Seign. des Cendres : Lothric, Prince cadet

Seign. des Cendres : Lothric, Prince cadet

Vaincre Lothric, Prince cadet, Seigneur des Cendres.


Vous pourrez affronter Lothric au sommet des Grandes archives. Le combat se déroule en deux parties. Lors de la première vous affronterez uniquement Lorian, le Prince ainé et lors de la seconde il sera accompagné par son frère, Lothric.

Vous affronterez donc Lorian pour commencer. Ses attaques sont assez prévisibles avec un peu d'entrainement. Le boss se téléporte régulièrement avant d'attaquer, préparez-vous à esquiver dès qu'il disparaît. Lorsqu'il apparait au loin, attendez que son épée frappe le sol pour esquiver, si vous faites votre roulade trop tôt son attaque sera souvent mortelle. Il est possible de l'étourdir en lui faisant suffisamment de dégâts en frappant face à lui, vous laissant la possibilité de placer une attaque viscérale. Vous devriez de cette manière en arriver à bout sans trop de mal.

Lothric rejoindra le combat en se tenant sur le dos de son frère. Si vous tuez Lorian avant de tuer Lothric, ce dernier le réanimera en lui rendant plus de la moitié de sa barre de vie. Tuer Lothric met fin au combat. À partir de là vous devrez frapper un maximum dans le dos des boss afin de faire le maximum de dégâts au cadet. Les 2 frères vous attaqueront ensemble cette fois. En plus des attaques de la première phase, Lothric pourra vous envoyer divers miracles offensifs tels que des lances d'âme. Repérez le bon moment pour attaquer, votre priorité sera d'esquiver un maximum d'attaques.

Spoiler : Vidéo :
Renfort d'arme suprême

Renfort d'arme suprême

Renforcer n'importe quelle arme au maximum.


Vous devrez améliorer une arme à +10 pour obtenir ce trophée. Vous aurez besoin de 12 Fragments de titanite, 12 Grands fragments de titanite, 12 Éclats de titanite et 1 Tablette de titanite pour cela.

Vous trouverez les 3 premiers matériaux en progressant dans le jeu, sur les divers ennemis et cadavres du jeu. Les Fragments dès le début, les Grands fragments à partir de la Cathédrale des Profondeurs et les Éclats à partir du Donjon d'Irithyll. Il sera également possible d'en acheter auprès de la Servante du Sanctuaire après lui avoir donné diverses Cendres animiques.

Vous pourrez trouver des Tablettes de titanite à plusieurs endroits en arrivant vers la fin du jeu :

  • Donjon d'Irithyll : En récompense de la quête de Siegward, en le libérant de sa cellule (voir ligne de conduite).
  • Grandes archives : Après avoir débloqué le premier raccourci via l'ascenseur, revenez là où vous aviez affronté les 3 ennemis à la dague et le mage "tête de cire", où vous trouvez le premier bac de cire. En revenant très légèrement en arrière vous verrez qu'une bibliothèque à bougé et donne maintenant accès à un coffre.
  • Grandes archives : Au sommet des archives, en prenant l'ascenseur à droite du feu, en tuant les 3 chevaliers d'or.
  • Armure du Tueur de Dragon : Allez au niveau de l'ascenseur vers le sommet du château et Lothric une fois débloqué. Faites monter l'ascenseur et descendez tout de suite de ce dernier pour attendre un second ascenseur vous menant vers une tablette.
  • Sanctuaire de Lige-feu : En échangeant au corbeau le Fragment d'Épée torsadée que vous trouvez au sanctuaire des Sépultures oubliées (1 par NG).
  • Grand beffroi : Sortez et descendez les escaliers pour vous diriger vers le bâtiment à votre droite, sans descendre, montez à l'échelle pour affronter un chevalier tout d'Havel vêtu.
  • Roi sans nom : Sur un cadavre en avançant après le feu.
  • Sanctuaire de Lige-feu : Vendu par la servante du Sanctuaire après avoir déposé les 4 cendres de Seigneur sur les trônes.
Maîtrise des imprégnations

Maîtrise des imprégnations

Accomplir toutes les formes d'imprégnation.


Vous devrez créer une arme de chaque type auprès d'André. Seules 3 sont disponibles dès le début, pour découvrir les autres vous devrez donner un total de 4 Anthracites à André. Il vous faudra ensuite une gemme spécifique pour créer chaque type d'arme. Vous trouverez ces gemmes soit à des endroits spécifiques soit de manière aléatoire sur les geckos de cristal. Vous pouvez imprégner n'importe quelle arme ou bouclier non unique pour le trophée, le moins cher étant d'acheter des dagues à la servante du Sanctuaire.

Vous devrez donc fabriquer chacune des armes suivantes :

  • Arme raffinée
  • Arme brute
  • Arme de feu
  • Arme bénite : Disponible après avoir donné l'Anthracite de Sage
  • Arme abyssale : Disponible après avoir donné l'Anthracite de Sage
  • Arme de cristal : Disponible après avoir donné l'Anthracite Sage
  • Arme acérée : Disponible après avoir donné l'Anthracite de Farron
  • Arme empoisonnée : Disponible après avoir donné l'Anthracite de Farron
  • Arme lourde : Disponible après avoir donné l'Anthracite de Farron
  • Arme des Ténèbres : Disponible après avoir donné l'Anthracite profané
  • Arme de Carcasse : Disponible après avoir donné l'Anthracite profané
  • Arme simple : Disponible après avoir donné l'Anthracite du Géant
  • Arme du Chaos : Disponible après avoir donné l'Anthracite du Géant
  • Arme de foudre : Disponible après avoir donné l'Anthracite du Géant
Vous devrez donc trouver les anthracites suivants afin de pouvoir créer chacune des armes :

  • Anthracite de Sage : Bastion de Farron, longez à gauche jusqu'à atteindre un chevalier des ténèbres, l'objet se trouve sur un cadavre dans la tour.
  • Anthracite de Farron : Bastion de Farron - Périmètre, demi tour vers les bois, derrière le chevalier d'argent sur un cadavre au bout du chemin.
  • Anthracite profané : Donjon d'Irithyll, en bas du premier ascenseur vers le Pic du Dragon ancien, descendez vers le couloir avec les mages et une fois en bas, entrez dans la pièce de gauche.
  • Anthracite du Géant : Anor Londo, montez les escaliers puis allez à gauche en entrant dans le bâtiment, à côté du cadavre d'un géant.
Il est possible de trouver des gemmes à d'autres endroits que ceux listés ci-dessous.

  • Gemme brute : Grand mur de Lothric, là où le dragon crache ses flammes.
  • Gemme raffinée : Grand mur de Lothric, en tuant le chevalier bleu aux yeux rouge juste avant la chapelle où se trouve Emma (voir Serment : Voie bleue).
  • Gemme de feu : Camp de Mort-vivants, en tuant le démon de feu avec Siegward.
  • Gemme lourde : Sanctuaire de Lige-feu, Faucon-du-Breuil vous en donne une après avoir vaincu l'arbre géant maudit.
  • Gemme abyssale : Chapelle de purification, après avoir ouvert la première porte, reprenez l'ascenseur et une fois en haut descendez les escaliers devant vous,
  • Gemme bénite : Cathédrale des Profondeurs, sur un cadavre au sommet, sous le toit (vers Rosaria) / sur la poutre en dessous de Piliers divins luminescents.
  • Gemme de Carcasse : Bastion de Farron - Périmètre, à côté du miracle Expiation.
  • Gemme tranchante : Veilleurs des Abysses, au niveau de la première boule d'os, au lieu de descendre les escaliers, prenez à droite pour trouver la gemme en face d'un squelette aux yeux rouges.
  • Gemme des Ténèbres : Catacombes de Carthus, ramassé lorsque la boule d'os à côté du feu se brise (tuez les ennemis de la zone), un crabe en sort ainsi que la gemme.
  • Gemme de foudre : Irithyll de la Vallée Boréale, au bout de la route principale, à côté de l'Anneau de l'Aîné solaire / Pic du Dragon ancien, au début sur un caillou à droite.
  • Gemme sanglante : Église de Yorshka, descendez les escaliers et après la maison rempli de monstres invisibles, dirigez-vous vers la droite à côté d'un arbre.
  • Gemme simple : Donjon d'Irithyll, dans une cellule en descendant après avoir passé les trous dans le mur des cellules.
  • Gemme empoisonnée : Capitale profanée, en traversant les couloirs où vous croisez 2 geckos de cristal, laissez-vous tomber dans un des trous et fouillez le fond de la grotte dans le marais empoisonné.
  • Gemme du chaos : Lac Incandescent, sur un cadavre à gauche des crabes géants au pied de la baliste.
Maîtrise de la sorcellerie

Maîtrise de la sorcellerie

Acquérir toutes les formes de sorcellerie.


Trophée pouvant être manqué. Attention, Orbeck disparaîtra si vous tuez 4 boss sans lui avoir donné un seul parchemin.

Vous devrez posséder la totalité des sorts disponibles dans le jeu, soit 34 sorts. Commençons par parler rapidement des sorts demandant un peu plus d'attention. Seul le premier est réellement manquable car il vous demandera de suivre la quasi-totalité de la quête d'Anri. Trois sorts s'obtiennent à l'aide de la transposition disponible auprès de Ludleth après lui avoir donné le Foyer de transposition (en battant l'Arbre géant maudit).

  • Caméléon : En faisant la quête d'Anri (voir ligne de conduite), ramassez-le sur le serviteur après le rituel ou tuez l'assassin dans l'église (n'oubliez pas que si vous tuez l'assassin, la fin cachée sera bloquée).
  • Grande Âme des Profondeurs : Atteindre le rang 1 du (Bronze) Serment : Fidèles d'Aldrich (10 Restes humains).
  • Âme des Profondeurs : Transposer l'Âme des Diacres des Profondeurs
  • Grêle cristalline : Transposer l'Âme d'un Sage de Cristal + 1 500
  • Souffle du Dragon blanc : Transposer Âme du Roi illuminé Oceiros + 10 000

Une grande partie des sorts peut être soit achetée auprès de divers vendeurs, soit obtenue grâce à la transposition (disponible après avoir donné le Foyer de Transposition à Ludleth au Sanctuaire). Vous trouverez l'emplacement des différents PNJs dans la ligne de conduite. Orbeck vous vendra un grand nombre de sorts nécessaires pour ce trophée. Pensez également à récupérer les 2 anneaux à l'aide de l'option "Parler" (voir (Argent) Maîtrise des anneaux). Après lui avoir donné le dernier parchemin et acheté tous les sorts proposés il quittera le Sanctuaire.

La liste suivante est triée par ordre de votre inventaire :

  • Flèche d'âme : Servante 2000, Yoel, Yuria et Orbeck 1 000
  • Grande flèche d'âme : Orbeck 3 000
  • Lourde flèche d'âme: Yoel, Yuria et Orbeck 2 000
  • Grande et lourde flèche d'âme : Orbeck 4 000
  • Aiguillon de Farron : Achat sanctuaire 1 000, Orbeck 500
  • Grand Aiguillon de Farron : Orbeck 2 000
  • Grêle de Farron : Orbeck 5 000*
  • Masse d'âme chercheuse : Orbeck 6 000 après lui avoir donné le Parchemin de Logan
  • Masse d'âme chercheuse de cristal : Orbeck 18 000 après lui avoir donné le Parchemin cristallin
  • Lance d'âme : Orbeck 5 000 après lui avoir donné le Parchemin de Logan
  • Lance d'âme en cristal : Orbeck 15 000 après lui avoir donné le Parchemin cristallin
  • Espadon d'âme : Yuria et Orbeck 5 000
  • Lame-éclair de Farron : Orbeck 3 000
  • Arme magique : Yoel et Yuria 4 500, Orbeck 3 000
  • Arme magique en cristal : Orbeck 10 000 après lui avoir donné le Parchemin cristallin
  • Bouclier magique : Yoel 4 500 et Yuria, Orbeck 3 000
  • Espion : Orbeck 2 000
  • Leurre : Orbeck 2 000
  • Hydrargyrie : Orbeck 1 000 après lui avoir donné le Parchemin de Sage
  • Lumière : Orbeck 1 000 après lui avoir donné le Parchemin doré
  • Réparer : Orbeck 2 000 après lui avoir donné le Parchemin doré
  • Arme invisible : Orbeck 1 500 après lui avoir donné le Parchemin doré
  • Invisibilité : Orbeck 3 000 après lui avoir donné le Parchemin doré
  • Mur lumineux déformé : Orbeck 6 000 après lui avoir donné le Parchemin doré
  • Affinité : Karla 15 000
  • Lame des Ténèbres : Karla 8 000
Vous trouverez les parchemins à divers endroits du jeu. Vous devrez trouver au moins un des 2 parchemins du Bastion de Farron et le donner à Orbeck si vous l'avez recruté dès votre première rencontre. Vous n'aurez pas le temps d'arriver aux autres qu'il aura disparu.

  • Parchemin de Sage : Ruines du fort, revenez en arrière vers les 3 ennemis et laissez-vous tomber sur la droite, le parchemin se trouve à côté des champignons devant vous.
  • Parchemin doré : Ruines du fort, avancez jusqu'à la porte du loup et allez à droite sans passer la porte, passer à droite de l'arbre ennemi mais à gauche du bâtiment devant vous et cherchez les crapauds rouges, le parchemin se trouve dans une petite grotte pas loin d'eux.
  • Parchemin de Logan : Capitale profanée, en tuant le mage sur le toit du bâtiment à côté du marais empoisonné.
  • Parchemin cristallin : Grandes archives, en tuant le Sage de cristal.
Les sorts suivants, triés par ordre d'obtention, peuvent être ramassés à n'importe quel moment du jeu :

  • Grande arme magique : Bastion de Farron - Périmètre, sur un cadavre à côté du lézard de glace.
  • Grand bouclier magique : Donjon d'Irithyll, à partir du feu avancez et tombez pour atteindre les cellules en bas, en tuant l'ennemi de vers.
  • Rafale animique : Grandes archives, après le second endroit où vous trouverez le sage de cristal, montez à gauche et passez l'endroit où les mains sortent du sol, cassez le mur sur votre gauche juste après, au bout à droite derrière l'ennemi.
Maîtrise de la pyromancie

Maîtrise de la pyromancie

Acquérir toutes les formes de pyromancie.


Trophée pouvant être manqué.

Attention, l'Âme du Démon vagabond est également nécessaire pour Anneau d'Havel. Une pyromancie est également obtenue grâce à un serment que vous pouvez manquer, consultez le trophée en question pour plus d'informations.

  • Vestiges du Foyer du Chaos : Transposer l'âme du Vieux Roi démoniaque + 5 000
  • Chaleur : Atteindre le rang 2 du Serment : Thanatophiles (30 vertèbres carcan).
  • Expuition rocheuse : Transposer l'Âme d'un démon vagabond
  • Serpent noir : Transposer l'Âme du Chef suprême Wolnir
Comme pour tous les types de magie, vous en achèterez une grande partie chez des vendeurs. Vous trouverez l'emplacement des différents PNJs dans la ligne de conduite. Aucun d'entre eux n'est susceptible de disparaître tant que vous ne les tuez pas, vous ne devriez avoir aucun problème avec ces sorts :

  • Boule de feu : Cornyx 1 000
  • Orbe de feu : Cornyx 3 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. de Gd marais
  • Boule de feu explosive : Cornyx 5 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. de Gd marais
  • Grand orbe de feu du Chaos : Cornyx 10 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. d'Izalith
  • Embrasement : Cornyx 1 000
  • Fouet de feu : Karla 10 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. de Queelana
  • Tempête de feu : Karla 15 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. de Queelana
  • Tempête du Chaos : Cornyx 12 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. d'Izalith
  • Grande combustion : Cornyx 3 000
  • Nuage empoisonné : Cornyx 2 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. de Gd marais
  • Injection d'acide : Cornyx 6 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. de Carthus
  • Transpiration abondante : Cornyx 1 500
  • Suée torrentielle : Cornyx 2 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. de Gd marais
  • Fanal de Carthus : Cornyx 8 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. de Carthus
  • Croissant ardent de Carthus : 10 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. de Carthus
  • Sympathie : Karla 7 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. de Queelana
  • Flamme noire : Karla 1 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. du Gardien
  • Orbe de feu noir : Karla 1 000 après lui avoir donné le Tome de pyro. du Gardien
Ci-dessous la liste des tomes à ramasser dans les niveau afin de pouvoir acheter les sorts.

  • Tome de pyro. de Carthus : Veilleurs des abysses, au niveau de la boule d'os, avant de descendre les escaliers, prenez à droite et traversez la pièce avec le squelette aux yeux rouges. Avant de quitter la salle, tournez-vous vers la gauche et révélez le mur illusoire pour atteindre le tome.
  • Tome de pyro. du Gd marais : Bastion de Farron - Périmètre, faites demi-tour et au lieu d'aller tout droit vers le chevalier d'argent, sortez à gauche et longez le mur de droite une fois dehors, sur un cadavre derrière un arbre au même endroit qu'une armure.
  • Tome de pyro. du Gardien : Ramassez-le devant le Chef suprême Wolnir.
  • Tome de pyro. d'Izalith : Antichambre de l'ancien Roi, empruntez le chemin à côté du feu où un pyromancien vous attend.
  • Tome de pyro. de Queelana : Ruines démoniaques, descendez au niveau en dessous du premier pyromancien de la zone, une fois en bas allez à droite puis au bout à droite encore, vous arriverez dans un couloir avec un rat, prenez à droite et révélez le mur illusoire devant vous. Au bout du chemin se trouve le tome.
Vous trouverez également les pyromancies suivantes à tout moment au cours du jeu :

  • Flamme sacrée : Ruines démoniaques, non loin de Zolig dans la lave (Transpiration abondante et résistance au feu au max) après les rats et crapauds.
  • Flamme profanée : Donjon d'Irithyll aux pieds du géant.
  • Nuage toxique : Ruines démoniaques, au niveau du couloir des rats, tombez dans le trou pour atterrir dans la lave, la pyromancie se trouve juste à côté de vous.
  • Chair d'acier : Bastion de Farron, longez à droite dans le marais.
  • Puissance intérieure : Grandes archives, après le premier bac de cire allez à droite, dans la pièce sombre, tirez le levier entre les 2 bibliothèques du fond pour ouvrir un passage.
Maîtrise des miracles

Maîtrise des miracles

Acquérir toutes les formes de miracles.


Trophée pouvant être manqué. Si vous ne faites pas la quête de Siegward avant d'arriver au Donjon d'Irithyll, vous ne pourrez obtenir un miracle. Irina ne vous vendra plus de miracles après lui avoir acheté tous les miracles des Tomes des Profondeurs et de Londor. Le Tome divin de Londor peut être manqué si vous ne faites pas apparaître Yuria avant les Veilleurs des Abysses.

Parmi les miracles que vous ne pouvez pas acheter ni simplement trouver, vous trouverez 3 d'entre eux à l'aide des réputations de serments. Le miracle Émission de force ne peut être obtenu qu'à un seul moment pendant la quête de Siegward. Les autres peuvent être obtenus à tout moment via la transposition une fois que vous possédez les Âmes en question.

  • Lumière solaire apaisante : Transposer l'Âme de la Danseuse + 5 000
  • Lumière solaire bénéfique : Transposer l'Âme de Rosaria (voir ligne de conduite, quête de Leonhard)
  • Engagement sacré : Atteindre le rang 1 avec le (Bronze) Serment : Guerrier solaire (10 Médailles solaires)
  • Émission de force : Parler à Siegward de Catarina à Irithyll de la Vallée boréale, avant d'aller au Donjon
  • Lance de foudre majeure : Atteindre le rang 2 avec le (Bronze) Serment : Guerrier solaire (30 médailles)
  • Lance de lumière solaire : Transposer l'âme des Seigneurs (boss de fin) + 10 000
  • Tempête fulminante : Transposer Âme du Roi sans nom + 5 000
  • Lame de la Lune noire : Atteindre le rang 2 du (Bronze) Serment : Lame de la Lune noire
  • Faux traque-vie : Transposer l'Âme d'Aldrich + 5 000

Vous trouverez l'emplacement des différents PNJs dans la ligne de conduite. La quête d'Irina est assez particulière car elle variera en fonction des tomes que vous lui donnez et en fonction des sorts que vous lui achetez.

Si vous lui donnez le Tome divin des Profondeurs ou le Tome divin de Londor et que vous lui achetez au moins un miracle sombre, Egon de Carim aura emmené Irina à votre prochaine visite au Sanctuaire. Vous pouvez les retrouver juste derrière la porte après le feu de Iudex Gundyr. Après avoir vaincu Egon, parlez à Irina afin qu'elle retourne au Sanctuaire. Si Irina n'apparaît pas à l'endroit où se trouvait Egon, rechargez simplement la zone. Si vous achetez tous les miracles sombres auprès d'Irina, elle ne vous vendra plus de miracle. Assurez-vous donc de lui avoir acheté tous les autres miracles.

La meilleure solution pour éviter ça est de ne lui donner que le Tome divin de Carim et le Tome de Lothric afin de lui acheter tous les miracles. Elle deviendra alors une gardienne du feu et vous pourrez donner les tomes des Profondeurs et de Londor à Karla en insistant un peu. Si vous lui avez donné ces deux derniers tomes sans avoir acheté de miracles sombres, vous pourrez ramasser ces tomes à côté d'Irina.

  • Soutien revivifiant : Servante du Sanctuaire 500
  • Soin : Irina 1 000
  • Soin intermédiaire : Irina 3 500 après lui avoir donné le Tome divin de Carim
  • Restauration : Irina 1 000
  • Lumière bénéfique : Irina 5 000 après lui avoir donné le Tome divin de Lothric
  • Larmes apaisantes : Irina 1 500
  • Larmes du Déni : Irina 10 000 après lui avoir donné le Tome divin de Carim
  • Retour : Irina 3 000
  • Force : Irina 1 000 après lui avoir donné le Tome divin de Carim
  • Arme bénite : Irina 8 000 après lui avoir donné le Tome divin de Lothric
  • Barrière magique : Irina 5 000 après lui avoir donné le Tome divin de Lothric
  • Lame ténébreuse : Irina ou Karla 10 000 après lui avoir donné le Tome divin de Londor
  • Vœu de silence : Irina ou Karla 15 000 après lui avoir donné le Tome divin de Londor
  • Nouvelle mort : Irina ou Karla 5 000 après lui avoir donné le Tome divin de Londor
  • Protection des Profondeurs : Irina ou Karla 4 000 après lui avoir donné le Tome divin des Profondeurs
  • Nuée vorace : Irina ou Karla 2 000 après lui avoir donné le Tome divin des Profondeurs
Il existe 4 tomes divins à posséder et à donner à Irina ou Karla, vous les trouverez aux endroits suivants :

  • Tome divin des Profondeurs : Chapelle de purification, après avoir débloqué le premier ascenseur, traversez la pièce où le géant tente de vous écraser et descendez tout en bas une fois de l'autre côté pour affronter une mimic.
  • Tome divin de Carim : Forteresse à mi-chemin, demi-tour, traversez le pont et laissez-vous tomber au bout de ce pont à gauche pour atteindre une corniche en contrebas menant au tome à côté de 2 chiens.
  • Tome divin de Lothric : Armure de Tueur de Dragons, faites demi-tour et longez à droite pour vous laisser tomber au niveau du second dragon, dans la bâtiment à partir de là.
  • Tome divin de Londor : Sanctuaire de Lige-feu, vendu par Yuria pour 50 âmes.
Les miracles suivants peuvent être ramassés à divers endroits du jeu et à n'importe quel moment :

  • Soin majeur : Église de Yorshka, dans l'eau après avoir trouvé l'anneau sacrificiel longez à droite pour trouver 2 araignées et le miracle sur un cadavre.
  • Parole d'autre monde : Chapelle de la purification, après le premier ascenseur et la zone du géant, descendez d'un étage et prenez à gauche, sur un cadavre.
  • Colère des Dieux : Capitale profanée, après avoir récupéré le Parchemin de Logan, tombez dans la tour juste à côté pour ramasser le miracle.
  • Lance de foudre : Vieux loup de Farron, allez au sommet à l'aide de l'ascenseur puis longez à droite pour vous laisser tomber et rejoindre l'autre côté, à côté des geckos.
  • Pieu de foudre : Lac Incandescent, tuez le Ver géant.
  • Piliers divins luminescents : Grandes archives, tout en haut, au niveau des 3 chevaliers d'or, entrez dans le bâtiment et laissez-vous tomber sur la poutre puis sur la cage.
  • Lame de foudre : Donjon d'Irithyll, prenez l'ascenseur vers le Pic du Dragon ancien, descendez à mi-chemin, sur un cadavre.
  • Barrière magique renforcée : Grand beffroi, dirigez-vous vers l'échelle menant au chevalier en Havel et laissez-vous tomber à gauche, suivez le chemin sur la droite.
  • Expiation : Bastion de Farron - Périmètre, faites demi-tour vers le bois et tombez dans l'ouverture sur la droite, sur un cadavre.
  • Nuée vorace de Dorhys : Centre d'Irithyll, après le pyromancien, continuez de monter en ignorant le second en hauteur, dirigez-vous à gauche vers le lézard et cassez la barrière sur la droite pour dévoiler un escalier, tuez le mage en bas.
Maîtrise des anneaux

Maîtrise des anneaux

Acquérir tous les anneaux.


Trophée pouvant être manqué.

Attention, l'Âme du Démon vagabond est également nécessaire pour Expuition rocheuse.

Il faudra trouver tous les anneaux disponibles dans le jeu, soit un total de 107 anneaux. Seules les versions normales des bagues sont disponibles lors de la première partie mais vous pouvez très bien les obtenir dans les parties suivantes. Pour une vérification des bagues manquantes plus simple les listes seront dans l'ordre des anneaux de votre inventaire. Vous trouverez l'emplacement des différents PNJs dans la ligne de conduite. Si vous connaissez une âme charitable prête à vous offrir les anneaux, sachez que vous pouvez obtenir le trophée de cette manière.

  • Anneau de vie : Dès le départ en relique funèbre ou Servante du sanctuaire 1500 après lui avoir donné les Cendres d'un rêveur trouvées à côté du Vieux loup de Farron.
  • Anneau de la Princesse solaire : Aldrich, Dévoreur des dieux, montez à l'aide d'un des 2 ascenseur sur les côtés, la bague se trouve devant le lit de Gwynevere.
  • Anneau d'Estus : Sanctuaire de Lige-feu,montez à la tour (clé requise), rejoignez la salle de l’ascenseur puis tombez à gauche sur les plateformes en contrebas, l'anneau est sur un cadavre tout en bas.
  • Anneau d'Estus cendreux : Sépultures oubliées, longez à gauche, sur un cadavre au milieu des ennemis.
  • Anneau de Chloranthie : Route des Sacrifices, dans la zone du démon de feu, juste après l'Anneau de Flynn, en tombant sur une plateforme en bois à droite puis sur la tour. Descendez dans la tour pour trouver l'anneau sur un cadavre.
  • Anneau d'Havel : Transposer l'Âme d'un démon vagabond + 5 000.
  • Anneau de grâce : Grand-maître Sulyvahn, tuez les 2 "loups" qui garde la zone de l'Archidiacre McDonnell (voir (Bronze) Serment : Fidèles d'Aldrich).
  • Chaîne de prisonnier : Transposer l'Âme de Gundyr le Champion.
  • Anneau de protection d'acier : Pic du Dragon ancien, allez jusqu'à la zone du boss et descendez à droite, juste avant la cloche et les 2 statues, faites le tour de la barrière au bout à droite pour marcher sur le bord.
  • Chevalière magique : Jardin du Roi illuminé, tuez le chevalier qui bloque la route vers Oceiros juste après l'Anneau écaille de Dragon.
  • Chevalière de flamme : Camp de Mort-vivants, faites tomber le cadavre suspendu à l'arbre à côté du gros avec sa cage sur le dos (voir (Bronze) Serment : Thanatophiles) puis dirigez-vous vers la tour du géant pour récupérer la bague.
  • Chevalière du tonnerre : Mausolée du Dragon, montez les escaliers, suivez le chemin et avant d'arriver au niveau du gros faites le tour du pilier pour monter à une échelle.
  • Chevalière des Ténèbres : Grand-maître Sulyvahn, montez les escalier pour accédez à la place des géants, dirigez-vous vers la voute à gauche puis à droite une fois que vous êtes en dessous du pont, là où des ennemis invisibles attendent.
  • Chevalière tachetée : Tombe abandonnée, traversez le lac, allez droit devant vous en sortant de la grotte pour repérer un objet derrière un mur. Arrangez-vous pour que la baliste tire sur le mur. Si vous avez éteint la baliste vous devrez y retourner pour la remettre en marche.
  • Anneau morsure sanglante : Sous la falaise, en tuant le gros rat dans les égouts juste avant le Pont en ruine.
  • Anneau morsure empoisonnée : Chapelle de la purification, juste après avoir ouvert la seconde porte, ne prenez pas l'ascenseur et laissez-vous tomber là où se trouve un ennemi de vers.
  • Anneau morsure maudite : Capitale profanée, en traversant les couloirs où vous croisez 2 geckos de cristal, laissez-vous tomber dans un des trous et fouillez le fond de la grotte dans le marais empoisonné.
  • Anneau de morsure : Grandes archives, à partir du premier ascenseur que vous activez, montez pour passer à côtés de mages à tête de cire, continuez de monter pour apercevoir un gecko et la bague sur un cadavre.
  • Anneau de chevalier : Armure de Tueur de Dragons, revenez en arrière et dirigez-vous sur la droite du bâtiment devant vous, montez sur le toit avec l'échelle et descendez de l'autre côté.
  • Anneau de chasseur : Grandes archives, au sommet, à l'opposé du boss Lothric, non loin des 3 chevaliers d'or.
  • Anneau d'érudit : Grandes archives, après avoir emprunté le premier ascenseur débloqué, descendez pour traverser la passerelle et trouver le levier juste à gauche.
  • Anneau de prière : Gundyr le Champion, vendu par la Servante 1 000 du "Sanctuaire".
  • Anneau convoiteux du Serpent doré : Capitale profanée, là où vous avez obtenu le Parchemin de Logan, faites un saut pour passer dans l'ouverture et accédez à une cellule (du toit vers l'escalier par lequel vous êtes venu). L'anneau se trouve dans la cellule de Siegward si vous avez fait sa quête, mais vous aurez besoin de la clé.
  • Ann. convoiteux du Serpent argenté : Sanctuaire de Lige-feu, en dessous du nid du corbeau, brisez le mur illusoire en traversant sur la poutre, juste au dessus du trône de Lothric et laissez-vous tomber au bout, à gauche se trouve un coffre.
  • Anneau du Saint : Achetez-le à Irina pour 300 âmes.
  • Anneau des Profondeurs : Chapelle de la purification, prenez l'ascenseur derrière la seconde porte puis grimpez à l'échelle en sortant par la fenêtre, marchez au centre pour obtenir la bague.
  • Anneau de la Lune noire : En atteignant le rang 1 du (Bronze) Serment : Lame de la Lune noire (10 Preuves d'accord respecté).
  • Anneau du Dragonnet : Donné par Orbeck à l'aide de l'option "Parler" après lui avoir acheté quelques sorts et donné 1 parchemin ou dès le départ en sorcier.
  • Anneau draconique hurlant : Donjon d'Irithyll, traversez le pont où se trouve le 3ème mage et passez dans le trou dans la cellule devant vous. En sortant suivez le mur devant vous sans descendre pour atteindre une cellule fermée la clé de l'évadé sur un cadavre. Une fois la clé en votre possession, retraversez le pont et allez à gauche. Ouvrez la grille de la fenêtre au bout et laissez-vous tomber dehors.
  • Anneau du Grand marais : Dès le départ en Pyromancien ou Bois de la Crucifixion, descendez derrière vous pour tomber sur un premier crabe géant, continuez dans la même direction pour tuer le second.
  • Anneau de la sorcière : Tombe abandonnée, juste avant le feu.
  • Anneau de Morne : Forteresse à mi-chemin, faites demi-tour, traversez le pont et laissez-vous tomber au bout de ce pont à gauche pour atteindre une corniche en contrebas menant au tome à côté de 2 chiens.
  • Anneau de l'Aîné solaire : Église de Yorshka, après avoir débloqué l'accès au Grand-maître Sulyvahn, en face de la zone du boss, laissez-vous tomber pour atteindre l'anneau.
  • Anneau draconique éternel : Ruines du fort, tuez le crabe géant à gauche en descendant vers la porte aux 3 flammes.
  • Anneau de sage : Bois de la Crucifixion, descendez dans les marais et au lieu de monter les marches vers la forteresse du Sage de Cristal, allez à gauche. L'anneau se trouve à côté de l'ennemi portant une croix.
  • Anneau couronné du Brunante : Donjon d'Irithyll, après avoir débloqué le premier ascenseur, traversez la zone des mages, sur un cadavre dans la pièce de gauche avant de sortir de la salle.
  • Anneau du Lion : Manoir lointain, remontez vers Irithyll et longez à droite jusqu'à atteindre la salle avec le chevalier d'argent devant le tableau. Allez à l'étage pour trouver 3 coffres.
  • Anneau du loup : Attendre le rang 2 des (Bronze) Serment : Guetteurs de Farron (30 Vertelames du Sang du loup).
  • Anneau du Faucon : Route des Sacrifices, tuez le géant au sommet de la tour.
  • Anneau du Frelon : Gundyr le Champion, avant d'entrer dans le "Sanctuaire", allez à droite, derrière le chevalier d'argent.
  • Anneau de Tueur de chevalier : Catacombes de Carthus (si vous êtes Porte-Braises) ou Ruines démoniaques, tuez Zolig le tueur de chevalier, il vous envahit avant Wolnir ou tout en bas des ruines après les crapauds.
  • Anneau de l'Œil maléfique : Église de Yorshka, parlez à Anri lors de sa quête.
  • Anneau de Farron : Parler deux fois à Faucon-du-Breuil au Sanctuaire après avoir vaincu les Veilleurs.
  • Anneau écaille de Dragon : Prendre le second ascenseur vers Oceiros, avant d'arriver en bas, descendez de l'ascenseur et suivez le chemin.
  • Anneau-sabot : Tuer Pat l'invincible.
  • Anneau boisé : Achetez-le à la servante du Sanctuaire pour 3 000 après lui avoir donné les Cendres d'un homme de l'est. Vous trouverez les cendres après avoir traversé la place avec les 2 géants après Sulyvahn. Montez sur les toits et une fois au niveau du second chevalier d'argent que vous rencontrez, descendez les escaliers à droite.
  • Anneau de Flynn : Route des Sacrifices, sur un cadavre dans la zone du démon du feu affronté avec Siegward, sur le toit.
  • Anneau de poigne magique : Église de Yorshka, en vous plaçant face à l'endroit où vous trouvez la Gemme de foudre et l'anneau de l'Aîné solaire, tapez dans le mur illusoire à votre droite.
  • Bague-serre de foudre : Pic du Dragon ancien, au niveau de la porte du boss à ouvrir avec le levier, longez à gauche au lieu de passer la porte.
  • Bague-serre de feu : Sous la falaise, remontez sur la place où les ennemis vous lancent des bombes incendiaires. Allez derrière l'estrade sur votre droite avec le cadavre suspendu et la table de torture.
  • Bague-serre des Ténèbres : Donjon d'Irithyll, descendez par l'ascenseur à droite du feu. Passez sur la gauche au niveau des rats pour monter un escalier. Tuez la mimic qui se trouve là, à gauche.
  • Anneau de Pierre-larme rouge : Armure de Tueur de Dragons, revenez en arrière et longez à gauche jusqu'à arriver sur une terrasse et trouver l'anneau à droite.
  • Anneau de Pierre-larme bleue : Sous la falaise, Greirat vous le donne en le libérant.
  • Anneau-épée de Lloyd : Chapelle de la purification, après avoir ouvert la première porte vers la cathédrale. sur un cadavre à l'endroit où le géant tente de vous écraser.
  • Anneau-bouclier de Lloyd : achetez-le à la servante du Sanctuaire pour 2500 après lui avoir donné les Cendres du paladin trouvées à côté du feu de la Cathédrale des Profondeurs.
  • Anneau opalin de Carthus : Veilleurs des Abysses, après avoir passé les escaliers et la première boule d'os, au niveau des vases, à côté du second squelette mage.
  • Anneau sanglant de Carthus : Catacombes de Carthus, descendez avec la boule d'os puis prenez à droite. Vous trouverez l'anneau au bout du chemin.
  • Œil droit du Grand-maître : Irithyll de la Vallée boréale, tuez le "loup" qui vous attaque sur le pont. Si vous ne la tuez pas sur le pont, vous devrez le tuer dans l'eau.
  • Œil gauche du Grand-maître : Transposer l'Âme du Vordt de la vallée boréale.
  • Rubis d'Aldrich : Anor Londo, tuez l'araignée qui garde la double porte (résistance à la malédiction recommandée).
  • Saphir d'Aldrich : Chapelle de la purification, en tuant l'araignée qui apparait en marchant sur au centre de la pièce derrière le chevalier à la masse, en dessous du miracle "Parole d'autre monde", après le premier raccourci et le géant qui tente de vous écraser.
  • Anneau félin argenté : Sanctuaire de Lige-feu, obtenu en parlant à Sirris après le combat contre Creighton
  • Anneau draconique de sommeil : obtenu en utilisant l'option "Parler" à Orbeck après lui avoir acheté Lame-éclair de Farron, Leurre, et Hydragirie (voir (Argent) Maîtrise de la sorcellerie).
  • Anneau de brume : Atteindre le rang 1 du (Bronze) Serment : Phalanges de Rosaria (10 Langues pâles).
  • Anneau sombre de duperie : Yuria 5 000.
  • Anneau blanc de duperie : Yuria 5 000.
  • Anneau de revirement : Anor Londo, redescendez avec la passerelle pour atteindre le lieu du rituel avec Anri, au bout à droite dans un coffre.
  • Anneau-crâne : Sanctuaire de Lige-feu, tuez Ludleth (il reviendra ensuite sur son trône, magie!) ou sur son cadavre après la fin du jeu si vous ne commencez pas le périple suivant.
  • Anneau de calamité : Mausolée du Dragon, utilisez l'émote "Voie du Dragon" devant la statue du dragon à côté du feu. Faites attention au chevalier qui apparait juste à côté.
  • Anneau sacrificiel : Yuria 3 000 et à de nombreux endroits dans le jeu. La servante en vendra également après lui avoir donné les Cendres d'une Carcasse (sanctuaire des Sépultures oubliées).
Les anneaux suivants peuvent être obtenu à partir du NG+. Cela signifie qu'elle seront également disponibles dans les parties suivantes :

  • Anneau de vie +1 : Route des Sacrifices, dans la tour du géant, au niveau où Siegward vous attend pour affronter le démon de feu, avant de tomber sur les toits.
  • Anneau de vie +2 : Quartiers du Dragon, traversez le pont une fois les dragons neutralisés. Entrez dans le bâtiment à droite avant la grille et montez à l'échelle. Sortez sur le balcon à votre gauche et laissez vous tomber au niveau du cadavre au bord pour atteindre une corniche.
  • Anneau de Chloranthie +1 : Centre d'Irithyll, derrière l'endroit où vous avez trouvé la gemme de foudre et l'anneau de l'Aîné solaire.
  • Anneau d'Havel +1 : Grand beffroi, sortez et dirigez-vous à gauche vers les ruines où 3 grands ennemis vous attendent. En sortant du bâtiment, l'anneau se trouve sur votre gauche.
  • Anneau de grâce +1 : à l'étage de la zone du Grand-maître Sulyvahn.
  • Anneau de protection d'acier +1 : Gundyr le Champion, à côté de la tour que vous ouvrez à l'aide de la clé dans le sanctuaire de lige-feu.
  • Chevalière magique +1 : Bastion de Farron, longez à droite jusqu'aux crapauds.
  • Chevalière de flamme +1 : Capitale profanée, au niveau du toit où vous avez trouvé le parchemin de Logan, descendez les marches et tombez sur la corniche en contrebas.
  • Chevalière du tonnerre +1 : Veilleurs des Abysses, avancez dans les catacombes et rendez-vous juste après la boule d'os qui vous poursuit, l'anneau se trouve à côté des nombreux pots.
  • Chevalière des Ténèbres +1 : Quartiers du Dragon, là où vous pouvez tuer le dragon blanc, à côté du Tome divin de Lothric.
  • Anneau tacheté +1 : Cimetière des cendres, à l'endroit où se trouve le premier lézard de cristal du jeu.
  • Anneau morsure sanglante +1 : Ruines démoniaques, traversez les ruines pour atteindre la baliste au sommet de la zone, l'anneau se trouve à côté de la machine.
  • Anneau morsure empoisonnée +1 : Pont en ruine, derrière le puits à l'endroit où le géant torpille la zone, à côté des cendres de croque-mort.
  • Anneau de morsure +1 : Tour du mur, descendez de 2 étages, traversez le toit où l'ennemi se transforme et en arrivant au niveau de l'échelle menant vers le bas, vous apercevrez un objet sur le toit légèrement sur votre droite, faites un saut pour accéder au toit.
  • Anneau convoiteux du Serpent doré +1 : Église de Yorshka, en sortant de la pièce avec les ennemis invisibles, tombez à droite pour le ramasser sur une corniche.
  • Ann. convoiteux du Serpent argenté +1 : Donjon d'Irithyll, en prenant l'ascenseur à côté du feu, avant d'arriver en bas sur une plateforme.
  • Anneau draconique éternel +1 : Bois de la Crucifixion, sur un cadavre entre les 2 crabes géants.
  • Anneau de sage +1 : Grandes archives, en dessous du miracle Piliers luminescent, en descendant sur les poutres soutenant le toit à côté des 3 chevaliers d'or.
  • Anneau du loup +1 : Ruines du fort à côté du feu, du côté extérieur du mur.
  • Anneau de l'Oeil maléfique +1 : Diacres des Profondeurs, en remontant de la zone du boss sur un cadavre en haut des escaliers.
  • Anneau boisé +1 : Jardin du Roi illuminé, dans les marécages empoisonnés, derrière le premier ascenseur tout en bas.
Les anneaux de la liste suivante seront disponibles à partir du NG++, soit votre troisième partie :

  • Anneau de vie +3 : Gundyr le Champion, derrière le trône de Lothric dans le "Sanctuaire".
  • Anneau de Chloranthie +2 : Route des sacrifices, au niveau du premier ennemi mage (poison + pyromancie), laissez-vous tomber entre les deux arbres sur votre gauche.
  • Anneau d'Havel +2 : Tour de la prison en vous laissant tomber sur les poutres.
  • Anneau de grâce +2 : Chapelle de la Purification, prenez l'ascenseur derrière la seconde porte et montez au sommet à l'aide de l'échelle. Laissez-vous tomber sur les toits, et avant d'entrer allez à gauche. L'anneau se trouve derrière l'ennemi dans l’alcôve.
  • Anneau de protection d'acier +2 : Veilleur des Abysses, laissez-vous tomber à gauche du pont où le squelette aux yeux rouges vous attaque. Vous devrez tomber sur le pilier pour récupérer l'anneau.
  • Chevalière magique +2 : Capitale profanée, après être sorti de la tour du côté du couloir aux geckos, longez à droite jusqu'au bord des escaliers brisés et retournez-vous pour voir l'anneau.
  • Chevalière de flamme +2 : Ruines démoniaques, descendez dans les ruines jusqu'à atteindre la zone des 2 pyromanciens allez au bout à droite, ne prenez pas le couloir vers les rats mais celui juste à gauche. Révélez le mur illusoire au bout du chemin pour affronter un chevalier noir. L'anneau se trouve au fond de la pièce.
  • Chevalière du tonnerre +2 : Armure tueur de dragon, revenez en arrière puis longez à gauche. Sur le balcon où vous avez trouvé l'anneau de Pierre-larme rouge, vous pouvez vous laissez tomber par l'ouverture dans la barrière. Une fois sur le toit en bas, allez au bout à droite. Vous trouverez l'anneau derrière le dernier chien-assis.
  • Chevalière des Ténèbres +2 : Ruines du fort, traversez le pont avec les 3 ennemis, et longez l'extérieur du mur où vous avez éteint la seconde flamme.
  • Anneau convoiteux du Serpent doré +2 : Roi sans nom, au niveau d'un des escaliers à droite après le feu.
  • Ann. convoiteux du Serpent argenté +2 : Camp de Mort-vivants, là où vous avez aidé Siegward à affronter le démon de feu, montez jusqu'à atteindre les 2 évangélistes, laissez-vous tomber à droite en sortant sur le balcon en bois pour atteindre un toit où se trouve l'anneau.
  • Anneau draconique éternel +2 : Grandes archives, allez à la tour des 3 chevaliers d'or et allez au niveau de l'échelle qui donne accès au sommet, ne montez pas et faites le tour du balcon.
  • Anneau de sage +2 : Danseuse de la Vallée boréale, en descendant vers le Jardin du roi illuminé avec le premier ascenseur, descendez en cours pour arriver la où vous avez trouvé un fragment d'Estus. Laissez-vous tomber sur les marches à gauche, et tournez-vous pour voir l'objet, sautez pour atterrir sur les autres escaliers.
  • Anneau du loup +2 : Cimetière des cendres, après avoir battu Iudex et ouvert les portes, derrière la porte de gauche.
  • Anneau de l'Oeil maléfique +2 : Mur de Lothric, dans la pièce où vous trouvez la clé de Greirat et un fragment d'Estus, juste à côté de ces derniers.
  • Anneau boisé +2 : Manoir lointain, revenez vers Irithyll et entrez dans les égouts à droite, après être sorti du bâtiment où le chevalier d'argent regarde le tableau, longez à droite.


Spoiler : Vidéos :
Anneaux de base



Anneaux +1



Anneaux +2

Maîtrise des expressions

Maîtrise des expressions

Apprendre toutes les émotes.


Trophée pouvant être manqué.

Un grand nombre d'émotes peut être manqué au cours du jeu. Vous pourrez obtenir la quasi-totalité des émotes en une seule partie sauf une en suivant la ligne de conduite. Vous devrez donc automatiquement l'obtenir dans une partie suivante. Profitez-en pour obtenir les autres que vous auriez pu manquer au passage. Pour être sûr d'obtenir un maximum d'entre elles, parlez toujours aux différents PNJs que vous croisez jusqu'à ce qu'ils vous répètent la même chose. Utilisez également l'option "Parler" pour les PNJs du Sanctuaire plusieurs fois. Vous trouverez l'emplacement des différents PNJs dans la ligne de conduite.

Les 3 émotes suivantes sont manquables très facilement : "Salut de duel", "Par mon épée" et "Révérence". Vous ne pourrez les obtenir qu'AVANT d'avoir vaincu les Veilleurs de Abysses, ou le Grand-maître Sulyvahn pour les deux premiers.

  • Désigner : Dès le départ.
  • Pointer vers le haut : Dès le départ.
  • Pointer vers le bas : Dès le départ.
  • Faire signe : Dès le départ.
  • Faire signe : Utiliser l'option "Parler" à Yoel de Londor dans le sanctuaire.
  • Appeler : Laisser tomber un os de retour dans le nid du corbeau sur le toit du Sanctuaire (clé de la tour nécessaire, 20 000).
  • Bienvenue : Utiliser l'option "Parler" à Cornyx dans le Sanctuaire.
  • Applaudir : Parler à Leonard après avoir obtenu l’Œil Rouge (il vous donne la clé de l'ascenseur après avoir trouvé une langue pâle).
  • Résolution silencieuse : En parlant à Anri dans l'Église de Yorshka.
  • Saut de joie : Dès le départ.
  • Joie : Dès le départ.
  • Se réjouir : Obtenu en jetant l'armure de Siegward dans le puits à la chapelle.
  • Hourra ! : Utiliser l'option "Parler" à André au Sanctuaire.
  • Louer le soleil : Prier à l'autel solaire au château de Lothric (voir (Bronze) Serment : Guerrier solaire).
  • Merci ! : Affronter Zolig le tueur de chevalier tout en bas des Ruines démoniaques.
  • Arc : Dès le départ (merci la traduction française).
  • Révérence : Invoquer Heysel, la Phalange jaune, à partir des Ruines du fort, avancez jusqu'à la tour remplie de larve sur votre droite. Si vous avez prêté serment aux phalanges de Rosaria et leur avez donné au moins une Langue pâle, la marque se trouvera juste à côté de cette tour.
  • Saluer dignement : Parler à Yuria lorsqu'elle apparaît dans le Sanctuaire.
  • Salut de duel : Invoquer l'ombre pâle de Londor au Bastion de Farron - Périmètre (5 symboles noirs requis), la marque n'apparaîtra pas si vous avez déjà un NPC avec vous. Vous pouvez également l'invoquer avant le Grand-maître Sulyvahn si vous avez toujours les 5 symboles.
  • Étiquette de la légion : Prier au vieux loup à côté du feu du même nom (voir (Bronze) Serment : Guetteurs de Farron).
  • Loyauté à la Lune noire : Après avoir récupéré les Cendres d'un rêveur et les avoir donnés à la Servante du Sanctuaire, relancez la zone pour parler à Sirris.
  • Par mon épée : Invoquer Gotthard de la Main noire juste avant les Veilleurs des Abysses, en descendant les premières marches devant la salle du boss, la marque n'apparaîtra pas si vous avez déjà un NPC avec vous. Vous pouvez également l'invoquer avant le Grand-maître Sulyvahn.
  • Prier : Parler à Irina de Carim.
  • Allié silencieux : Obtenu en utilisant l'option "Parler" à Orbeck après lui avoir donné 2 parchemins et acheté quelques sorts.
  • Se reposer : En vous reposant au premier feu.
  • S'effondrer : Parler à l'homme assis sur les escaliers, Faucon-du-Breuil, au Sanctuaire de Lige-Feu.
  • Accroupissement (Pat) : Parler à Pat l'invincible dans le Sanctuaire lorsqu'il est assis.
  • Se prosterner : Parler à Pat l'invincible dans la Cathédrale des profondeurs ou dans le Sanctuaire, refusez de lui pardonner (voir (Bronze) Serment : Phalanges de Rosaria).
  • Trinquer : Parler à Siegward de Catarina, après avoir tué le démon de feu à mi-chemin du monte-charge avant la route des sacrifices.
  • Dormir : Continuer de parler à Siegward.
  • Se recroqueviller : Parler à Greirat après lui avoir donné l'os de Loretta, vous devrez quitter le Sanctuaire et y retourner.
  • S'étirer: À côté du feu de la Capitale profanée.
  • Voie du Dragon : Ramassé sur un cadavre après Oceiros, le Roi illuminé.
Feu ultime

Feu ultime

Renforcer un Feu au maximum.


Vous aurez besoin de trouver 10 fragments d'os de mort-vivants pour renforcer le feu du Sanctuaire de Lige-Feu au maximum et atteindre le niveau 11. Vous pouvez consulter le niveau du feu en vous y reposant. Chaque niveau en plus améliorera la puissance de vos potions. Les fragments trouvés dans les niveaux réapparaissent à chaque NG, vous n'êtes donc pas obligé de trouver les 10 fragments nécessaires à chacun de ces endroits. Vous pouvez très bien en ramasser 5 dans la première partie et les 5 mêmes dans la seconde.

  • Pont en ruine : Effectuez un saut sur la plateforme au centre là où le géant envoie des branches.
  • Bastion de Farron : Après le feu Ruines du fort, cadavre au milieu des larves.
  • Catacombes de Carthus : À l'endroit où la première boule d'os dévale les escaliers, tuez le squelette qui vous attend derrière le mur en bas pour qu'elle se détruise contre une grille en bas.
  • Cathédrale des Profondeurs : Sur un cadavre en contournant la cathédrale lorsque les portes sont fermées, là où le géant torpille la zone, juste avant la première double porte fermée de l'intérieur.
  • Église de Yorshka : Descendez les escaliers puis longez à droite, derrière la pierre tombale où vous trouvez des os de retour.
  • Capitale profanée : À côté du feu.
  • Quartiers Dragon : Tombez à droite ou à gauche juste avant d'atteindre le bout du pont où les deux dragons vous attendent, sous le pont sur un cadavre.
  • Grandes archives : Après le passage sur les toits en entrant à nouveau dans les archives.
  • Ruines démoniaques : Descendez pour affronter un premier pyromancien, descendez encore via l'escalier juste à côté puis à gauche au bout de la pièce.
  • Lac Incandescent via Ruines démoniaques : Tuez le ver géant.
Estus ultime

Estus ultime

Renforcer la Fiole d'Estus au maximum.


Vous devrez trouver 11 fragments d'Estus pour renforcer vos potions au maximum auprès d'André au Sanctuaire de Lige-Feu. Chaque amélioration vous permettra de transporter une potion de plus lors de vos déplacements jusqu'à atteindre 15. Les fragments trouvés dans les niveaux réapparaissent à chaque NG, vous n'êtes donc pas obligé de trouver les 11 fragments nécessaires à chacun de ces endroits. Vous pouvez très bien en ramasser 6 dans la première partie et les 5 autres aux mêmes endroits dans la seconde.

  • Grand mur de Lothric : Sur la table dans la maison où l'ennemi sur le toit se transforme, accessible à partir du premier étage, dans la même pièce que la clé pour délivrer Greirat.
  • Camp de Mort-vivants : Au pied de l'arbre en feu, devant l'évangéliste et ses acolytes.
  • Bois crucifixion : Dirigez-vous vers le bâtiment menant au Sage de cristal sans tomber et au lieu d'entrer, longez le mur à votre gauche. Tombez après les 4 ennemis préparant une embuscade pour trouver le fragment.
  • Bastion de Farron : En allant vers la première flamme, sur un cadavre dans les marais à côté du chemin.
  • Cathédrale des Profondeurs : En arrivant devant la chapelle, retournez-vous pour apercevoir un groupe d'ennemis priant autour d'un cadavre où se trouve la fiole.
  • Sanctuaire de Lige-feu : En dessous du nid de corbeau sous le toit (clé de la tour requise).
  • Donjon d'Irithyll : Après être sorti de la prison en tuant la mimic à droite.
  • Grandes archives : À partir de l'Anneau de chasseur au sommet de la tour aux 3 chevaliers d'or, tournez-vous pour voir un objet en contrebas au bout du toit.
  • Jardin du Roi illuminé : En descendant de l'ascenseur menant à la zone avant d'arriver en bas, à droite.
  • Antichambre de l'ancien Roi : Suivez le couloir où les flans de lave vous tombent dessus, derrière un mur illusoire dans la salle du feu.
  • Anor Londo : Montez les escaliers et passez la grande porte devant vous, longez à gauche pour trouver un coffre juste avant le mur de l'escalier.
Serment : Guerrier solaire

Serment : Guerrier solaire

Découvrir le serment du Guerrier solaire.


Vous devrez ramasser un talisman de Guerrier Solaire pour obtenir ce trophée. Ce dernier se trouve dans la zone du Camp de Mort-Vivants. Le plus simple pour y accéder est de partir du feu Pont en ruine et de longer la gauche à partir de là. Après avoir atteint le bout de la ruelle rempli d'ennemis, vous entrez dans une maison où vous trouvez des ennemis en cage. Au bout du couloir vous trouverez une porte qui est verrouillée de l'autre côté. Pour atteindre cette salle, montez les escaliers pour arriver dans une pièce avec plusieurs cadavres suspendus. Laissez-vous tomber dans le trou au milieu des cadavres pour rejoindre l'étage en dessous. Vous trouverez le talisman sur un cadavre et obtiendrez votre trophée par la même occasion.

Vous pouvez également accéder à cet endroit à partir du feu Camp de Mort-Vivants. Pour cela, avancez dans le niveau jusqu'à atteindre la place où vous trouverez un arbre en feu entouré de plusieurs ennemis. Continuez tout droit en longeant la falaise à droite, sans traverser le pont, pour entrer dans un bâtiment. Vous arriverez derrière 2 ennemis s’apprêtant à sauter dans le trou devant eux. Tombez alors, après les avoir tués, et faites demi-tour une fois en bas. Vous arriverez au niveau de la porte verrouillée évoquée ci-dessus.

Vous devrez atteindre le rang 2 du serment du Guerrier solaire afin de débloquer 2 miracles, voir (Argent) Maîtrise des miracles. Pour cela vous devrez offrir 30 médailles solaires à l'Autel solaire en y priant. Vous trouverez l'autel à côté de l'Armure de Tueur de Dragons dans les Quartiers du Dragon. À partir de la zone du boss, revenez en arrière pour voir une porte fermée à droite de l'ascenseur. Vous trouverez d'ailleurs une médaille à chacune de vos parties sur un cadavre entre la porte et l'ascenseur. Faites le tour du bâtiment en longeant à droite et montez à l'échelle au bout. Traversez le toit et descendez de l'autre côté avec une seconde échelle. Au bout du couloir devant vous se trouve un chevalier et derrière lui, l'autel solaire. Pour obtenir les médailles, deux méthodes :

Obtenir les médailles en ligne :

Vous devrez tuer un boss de zone soit en invoquant au moins un guerrier solaire pour vous aider (marque jaune au sol), soit en équipant le médaillon des guerriers solaires et en aidant les autres. Afin de pouvoir invoquer les autres vous devrez être un Porte-Braises. Les marques, elles, se trouvent en général à côté des feux ou juste avant les zones des boss. Si vous souhaitez aider les autres, vous devrez déposer une marque au sol à l'aide de la Stéatite de marque blanche achetée au préalable chez la Servante du Sanctuaire. Yhorm le Géant semble être un bon endroit pour farmer les médailles. Les invocations sont relativement fréquentes et le boss est très simple en coopération.

Obtenir les médailles hors ligne :

Vous devrez farmer un type d'ennemi bien particulier afin d'obtenir les objets nécessaires. Afin d'optimiser vos chances de découverte, il est intéressant d'obtenir 3 pièces d'équipement avant de vous atteler à cette tâche. Ces objets sont : la Rapière du Sage de Cristal obtenue en transposant l'Âme du Sage de Cristal auprès de Ludleth, le Symbole d'avarice obtenu en tuant des mimics et pour finir l'Anneau convoiteux du serpent doré dans la meilleure version que vous possédez (voir (Argent) Maîtrise des anneaux). Ces 3 objets combinés à l'utilisation Pièce d'or rouillée ou une Pièce rouillée vous permettent d'augmenter drastiquement vos chances de butins. Placer quelques points en chance peut également vous aider.

Vous pouvez obtenir des médailles solaires en tuant les chevaliers de Lothric dans son château. Le meilleur endroit pour cela est juste à côté du feu du Château de Lothric. Il y a un chevalier qui fait sa ronde juste à côté du feu quand vous vous relevez. Tuez-le en boucle pour obtenir vos médailles relativement rapidement, en fonction de votre chance.
Serment : Voie bleue

Serment : Voie bleue

Découvrir le serment de la Voie bleue.


Trophée pouvant être manqué.

Pour découvrir ce serment vous devrez obtenir l'objet Voie Bleue en parlant à Emma. Elle se trouve dans la cathédrale à l'oppose de la zone de combat de Vordt de la Vallée boréale. À partir de cette zone, revenez en arrière pour monter les escaliers et continuez tout droit jusqu'à entrer dans l'église. La première fois que vous parlerez avec Emma, elle vous donnera la bannière de Lothric. Parlez-lui une seconde fois pour découvrir le serment et obtenir le trophée. Il n'est pas nécessaire d'avoir vaincu Vordt pour obtenir les deux objets.
Serment : Sentinelles bleues

Serment : Sentinelles bleues

Découvrir le serment des Sentinelles bleues.


Vous découvrirez ce serment en avançant sur la Route des Sacrifices. En arrivant au second feu de la zone, la Forteresse à mi-chemin, vous croiserez 2 PNJs juste à côté de ce dernier, Anri et Horace. Si vous souhaitez obtenir des informations, adressez-vous à Anri, le/la Morteflamme de gauche. Adressez-vous également à Horace pour qu'il vous donne l'objet Sentinelles bleues et ainsi débloquer le trophée. La réputation des Sentinelles bleues est partagée avec celle des (Bronze) Lames de la Lune noire. Utiliser ce serment vous permet donc également d'obtenir des Preuves d'un accord respecté en défendant les membres de la Voie bleue.
Serment : Lame de la Lune noire

Serment : Lame de la Lune noire

Découvrir le serment de la Lame de la Lune noire.


Attention, si vous n'avez pas appris l'émote Loyauté de la Lune noire en faisant la quête de Sirris vous ne pourrez pas prêter serment et obtenir la bague et le miracle nécessaires pour les trophées Maîtrise des anneaux et (Argent) Maîtrise des miracles avant la prochaine partie. Cela ne vous empêchera pas en revanche de découvrir le serment.

Vous pourrez découvrir ce serment à Anor Londo. À partir du feu, faites demi-tour pour rejoindre la plateforme qui vous a permis d'accéder à la zone. Descendez les escaliers, sans bouger l'ascenseur, et placez-vous au bout du chemin sur votre droite en bas. Vous pouvez apercevoir une tour légèrement sur votre droite. Avancez tout droit, ne vous dirigez pas directement vers la tour, pour marcher sur un sol invisible et arrêtez-vous une fois que vous êtes à hauteur du feu. Vous pouvez vous laisser tomber et rejoindre Yorshka à gauche du feu.

Si vous avez appris l'émote, parlez-lui simplement et choisissez l'option lors de votre dialogue. Si vous n'avez pas appris l'émote, vous pourrez toujours obtenir le trophée en tuant Yorshka et en ramassant l'objet Lames de la Lune noire directement sur son cadavre. Sachez que si vous tuez Yorshka lors de votre première partie, vous n'aurez plus besoin de l'émote pour pouvoir lui donner les preuves dans les parties suivantes. Il vous faudra tout de même l'émote pour le trophée correspondant.

Vous devrez atteindre le rang 2 de ce serment pour obtenir un anneau et un miracle. Vous devrez pour cela offrir 30 preuves d'accord respecté à Yorshka. Vous pouvez trouver 2 preuves à chacune de vos parties. La première se trouve dans l'Église de Yorshka à côté du feu, et la seconde à Anor Londo après avoir ramassé l'Anthracite du géant. Après être arrivé au sommet des escaliers à côté du géant, descendez du côté des diacres pour ramasser la preuve à côté du premier groupe de 3 diacres. Pour en obtenir d'autres, deux méthodes s'offrent à vous :

Obtenir les preuves en ligne :

Pour obtenir des preuves en ligne, il n'y a qu'un seul moyen: être invoqué pour défendre un membre du Serment de la Voie Bleue. Vous devrez pour cela avoir équipé soit le serment des Sentinelles bleues soit celui de la Lune noire. Vous serez invoqué de manière spontanée si vous vous situez dans une zone multijoueurs (votre symbole en haut à gauche clignotera légèrement). Vu le peu de personnes utilisant le serment de la Voie bleue il est malheureusement rare, en fonction de l'heure, d'être invoqué. Vous pouvez tester d'attendre dans la zone entre le Grand-maître Sulyvahn et le feu d'Anor Londo, zone étant très fréquentée par les joueurs pvp. Sachez que vous pouvez très bien être invoqué dans une zone autre que celle dans laquelle vous êtes avec ce serment. Une fois invoqué vous obtiendrez une preuve à chaque envahisseur que vous ou vos alliés tueront jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'envahisseurs dans la partie.

Obtenir les preuves hors ligne :

Vous devrez farmer un type d'ennemi bien particulier afin d'obtenir les objets nécessaires. Afin d'optimiser vos chances de découverte, il est intéressant d'obtenir 3 pièces d'équipement avant de vous atteler à cette tâche. Ces objets sont: la Rapière du Sage de Cristal obtenue en transposant l'Âme du Sage de Cristal auprès de Ludleth, le Symbole d'avarice obtenu en tuant des mimics et pour finir l'Anneau convoiteux du serpent doré dans la meilleure version que vous possédez (voir (Argent) Maîtrise des anneaux). Ces 3 objets combinés à l'utilisation Pièce d'or rouillée ou une Pièce rouillée vous permettent d'augmenter drastiquement vos chances de butins. Placer quelques points en chance peut également vous aider.

Vous obtiendrez des Preuves d'accord respecté de manière aléatoire sur les chevaliers d'argent. Le meilleur endroit pour cela est à Anor Londo, les 3 chevaliers présents avant de passer la double porte peuvent vous donner une preuve. Si vous n'avez pas un des 3 objets cités ci-dessus, la fréquence d'obtention est très faible. Il est fortement conseillé de les posséder avant de commencer le farm.
Serment : Phalanges de Rosaria

Serment : Phalanges de Rosaria

Découvrir le serment des Phalanges de Rosaria.


Attention si vous prêtez serment auprès des Phalanges de Rosaria, cela vous empêchera de découvrir le Serment : Thanatophiles car cela rendra Sirris hostile. Vous devrez également terminer la quête de Sirris avant pour ne manquer aucune émote, anneau, miracle ou pyromancie obtenus grâce à cette quête.

Vous découvrirez le serment de Rosaria dans la Cathédrale des Profondeurs. Si vous avez fait la quête de Siegward et Pat, partez de la Chapelle de Purification directement et ne prenez pas en compte le paragraphe ci-dessous.

Si vous avez tué les Diacres des Profondeurs sans faire la quête de Siegward et Pat, à partir du feu du boss, revenez en arrière et prenez le chemin de droite ainsi que l'ascenseur qui s'y trouve. Arrivé en haut continuez d'avancer sans sortir du bâtiment pour rencontrer un Chevalier Oignon qui vous parlera du trésor se trouvant de l'autre côté du pont. Mais arrivé à mi-chemin le pont se rabaisse et pendant sa lente descente un géant viendra vous attaquer. Vous vous retrouvez alors tout en bas à nouveau. Ne cherchez pas à faire remonter ce pont de fortune vous ne pourrez pas à partir de là.

Retournez à la Chapelle de purification et empruntez la seconde porte que vous aurez ouverte. Prenez l'ascenseur à votre gauche et sortez au niveau de l'archer. Longez à gauche pour grimper à une échelle et accéder ainsi au sommet de cette tour. Laissez-vous tomber dans le coin à gauche devant vous vers les toits de la Cathédrale. Entrez dès que vous le pouvez pour apercevoir 2 chevaliers, un archer à gauche et l'autre avec son bouclier à droite. Après vous être débarrassé d'eux, regardez en contrebas entre les deux endroits où se trouvaient les chevaliers. Vous devriez apercevoir une plateforme accessible en vous laissant tomber du bon endroit.

Vous apercevrez Pat à côté du levier, si vous ne l'avez pas rencontré au Sanctuaire mais que vous avez combattu le démon de feu avec Siegward, vous laissant la possibilité de récupérer également l'émote et de le voir partir vers le Sanctuaire. Dans tous les cas, continuez sur le chemin et après être passé à côté de plusieurs larves, derrière une porte, vous arriverez à un nouveau feu devant Rosaria. N'oubliez pas, ne prêtez pas serment à moins d'avoir terminé la quête pour Sirris.

Vous devrez atteindre le rang 1 du serment des Phalanges de Rosaria pour obtenir un anneau, voir (Argent) Maîtrise des anneaux. Vous devrez pour cela offrir 10 Langues pâles à Rosaria. Vous pourrez offrir ces objets même si cette dernière est morte. Vous trouverez 3 langues par partie à divers endroits. La première se trouve dans la zone où vous affrontez le démon de feu avec Siegward à côté de la tour avant la route des Sacrifices. En arrivant sur la place, vous verrez des cadavres suspendus sur votre droite sur l'un d'eux se trouve la langue pâle et sur un autre l'équipement nordique. Les 2 autres langues se trouvent dans la Cathédrale des Profondeurs. Une sur un cadavre à côté du géant qui garde l'accès à l'escalier vers les Diacres et la seconde juste avant d'entrer sous le toit en allant vers Rosaria, au bout sur la droite. Pour obtenir la dernière ou d'autres pour vous permettre de replacer vos niveaux, 2 méthodes :

Obtenir les langues en ligne :

Ce serment étant purement pvp, vous devrez envahir des Portes-Braises à l'aide d'orbe d’œil rouge fissuré ou d'un orbe d’œil rouge si vous avez fait la quête de Leonhard. Je vous conseille la zone après le feu de Sulyvahn pour une fréquence d'invocation plus élevée (cela peut changer avec le temps en fonction des habitudes des joueurs). Vous devrez alors soit tuer l'hôte, soit un certain nombre de spectres. Ce nombre variera entre 1 et 3 en fonction du nombre de spectres dans la partie. Si vous tombez trop souvent sur des groupes de 4 avec l'orbe, vous pouvez également déposer une marque au sol avec la stéatite de marque rouge. Vous devriez trouver plus régulièrement des duels de cette manière. Vous obtiendrez plus de langues pâles si vous tuez un membre du serment des Sentinelles bleues ou de la Lame de la Lune noire pendant que vous envahissez quelqu'un.

Obtenir les langues hors ligne :

Vous devrez farmer un type d'ennemi bien particulier afin d'obtenir les objets nécessaires. Afin d'optimiser vos chances de découverte, il est intéressant d'obtenir 3 pièces d'équipement avant de vous atteler à cette tâche. Ces objets sont: la Rapière du Sage de Cristal obtenue en transposant l'Âme du Sage de Cristal auprès de Ludleth, le Symbole d'avarice obtenu en tuant des mimics et pour finir l'Anneau convoiteux du serpent doré dans la meilleure version que vous possédez (voir (Argent) Maîtrise des anneaux). Ces 3 objets combinés à l'utilisation Pièce d'or rouillée ou une Pièce rouillée vous permettent d'augmenter drastiquement vos chances de butins. Placer quelques points en chance peut également vous aider.

Vous obtiendrez des Langues pâles en tuant les chevaliers des Ténèbres. Le meilleur endroit pour cela est de partir du feu du Batison de Farron - Périmètre. En vous dirigeant vers les Veilleurs des Abysses vous croiserez 2 ennemis sur votre gauche. Ils vous donneront un orbe d’œil rouge fissuré à chaque fois mais avec quelques bonus de découverte d'objets vous devriez en obtenir rapidement.
Serment : Thanatophiles

Serment : Thanatophiles

Découvrir le serment des Thanatophiles.


Trophée pouvant être manqué.

Avant d'affronter l'Arbre géant maudit, allez au feu du Camp de Mort-Vivants puis dirigez-vous vers la place de l'arbre en feu. Traversez le pont à votre droite et au lieu de rentrer dans la maison, passez à droite pour arriver sur une corniche avec des ennemis sur les toits vous tirant dessus avec leur sarbacane. Grimpez à l'échelle devant vous et tombez à droite du toit. Vous verrez un ennemi avec une scie en main et une cage sur le dos. Approchez-le par l'arrière et examinez la cage (ne fonctionne pas si vous êtes en coopération).

Vous serez alors emmené dans une fosse où vous rencontrerez un homme à côté d'un autel. Parlez-lui deux fois pour qu'il vous donne l'objet Thanatophiles et le trophée.

Si vous avez déjà battu l'Arbre géant maudit, il vous reste encore une possibilité d'obtenir le serment mais cela impliquera d'avancer dans la quête de Sirris. Consultez la ligne de conduite pour ne rien rater à cette quête

Vous devrez atteindre le rang 2 du serment des Thanatophiles pour obtenir une pyromancie, voir Maîtrise de la pyromancie. Vous devrez pour cela offrir 30 Vertèbres-carcan à l'autel sacrificiel de la Fosse aux Carcasses. Encore une fois deux moyens de les obtenir :

Obtenir les vertèbres en ligne :

Vous obtiendrez des vertèbres-carcan en envahissant des Porte-Braises à l'aide d'orbe d’œil rouge fissuré ou d'un orbe d’œil rouge si vous avez fait la quête de Leonhard. Je vous conseille la zone après le feu de Sulyvahn pour une fréquence d'invocation plus élevée (cela peut changer avec le temps en fonction des habitudes des joueurs). Vous devrez alors soit tuer l'hôte, soit un certain nombre de spectres. Ce nombre variera entre 1 et 3 en fonction du nombre de spectres dans la partie. Si vous tombez trop souvent sur des groupes de 4 avec l'orbe, vous pouvez également déposer une marque au sol avec la stéatite de marque rouge. Vous devriez trouver plus régulièrement des duels de cette manière. Vous obtiendrez également des vertèbres en tuant les esprits sombres fous qui vous envahissent mais pas à chaque fois.

Il est possible d'obtenir des objets avec un ami et l'utilisation du même mot de passe, peu importe les niveaux d'écarts et votre NG. Posez la marque rouge, de préférence à côté d'un feu afin que votre contact vous invoque dans son monde. N'hésitez pas à changer de zone s’il ne voit pas la marque et prenez en considération que plus vos niveaux sont éloignés, plus le délai d'apparition de la marque est long. Ce délai augmente également si vous vous trouvez dans une zone où il y a beaucoup de monde. Tuez alors votre ami pour obtenir une vertèbre.

Obtenir les vertèbres hors ligne :

Vous devrez farmer un type d'ennemi bien particulier afin d'obtenir les objets nécessaires. Afin d'optimiser vos chances de découverte, il est intéressant d'obtenir 3 pièces d'équipement avant de vous atteler à cette tâche. Ces objets sont: la Rapière du Sage de Cristal obtenue en transposant l'Âme du Sage de Cristal auprès de Ludleth, le Symbole d'avarice obtenu en tuant des mimics et pour finir l'Anneau convoiteux du serpent doré dans la meilleure version que vous possédez (voir (Argent) Maîtrise des anneaux). Ces 3 objets combinés à l'utilisation Pièce d'or rouillée ou une Pièce rouillée vous permettent d'augmenter drastiquement vos chances de butins. Placer quelques points en chance peut également vous aider.

Vous pourrez obtenir des Vertèbres-carcan en tuant les squelettes aux yeux rouges. Le meilleur endroit pour les obtenir est à côté du feu des Catacombes de Carthus. Prenez à droite après avoir laissé passer la boule d'os et traversez le tunnel menant à un autre couloir. Vous trouverez 2 squelettes aux yeux rouges ici et 1 un peu plus loin. Revenez au feu après avoir récupéré les butins pour faire réapparaître les ennemis. Les vertèbres sont assez rares si vous n'avez pas suffisamment de découverte.
Serment : Guetteurs de Farron

Serment : Guetteurs de Farron

Découvrir le serment des Guetteurs de Farron.


Pour atteindre la zone où se trouve l'objet nécessaire au trophée, vous devrez traverser le Bastion de Farron. Pour accéder à cette zone, partez de la Forteresse à mi-chemin et descendez vers le marais. Après être passé à côté d'un crabe géant, vous verrez une entrée ainsi qu'une échelle menant au Bastion. Traversez la zone et après avoir passé les Ruines du fort, vous trouverez une échelle menant au serment. Priez devant la statue du vieux loup pour découvrir le serment et obtenir le trophée. Il n'est pas nécessaire d'avoir éteint les 3 flammes pour prêter serment aux Guetteurs de Farron (voir Seign. des Cendres : Veilleurs des Abysses pour plus de précisions sur cette quête).

Vous devrez atteindre le rang 2 du serment des Guetteurs de Farron pour obtenir un anneau, voir Maîtrise des anneaux. Vous devrez pour cela offrir 30 Vertelames de Sang du loup en priant à la statue du Vieux loup de Farron.

Obtenir les vertelames en ligne :

Le seul moyen d'obtenir des vertelames en multijoueur est d'être automatiquement invoqué pour défendre la forêt. Vous n'êtes pas obligé de vous promener dans le Bois de la crucifixion pour être invoqué. Les invocations pour ce serment ayant tendance à se raréfier avec la prise de niveau, je vous conseille de vous occuper de cela dès votre première partie si vous souhaitez le faire en ligne. Sinon ne vous en faites pas la méthode solo est assez rapide pour obtenir ceux qu'il vous manquera.

Obtenir les vertelames hors ligne :

Vous devrez farmer un type d'ennemi bien particulier afin d'obtenir les objets nécessaires. Afin d'optimiser vos chances de découverte, il est intéressant d'obtenir 3 pièces d'équipement avant de vous atteler à cette tâche. Ces objets sont: la Rapière du Sage de Cristal obtenue en transposant l'Âme du Sage de Cristal auprès de Ludleth, le Symbole d'avarice obtenu en tuant des mimics et pour finir l'Anneau convoiteux du serpent doré dans la meilleure version que vous possédez (voir (Argent) Maîtrise des anneaux). Ces 3 objets combinés à l'utilisation Pièce d'or rouillée ou une Pièce rouillée vous permettent d'augmenter drastiquement vos chances de butins. Placer quelques points en chance peut également vous aider.

Ces objets sont assez simples à obtenir en solo avec au moins un peu de découverte. Dirigez-vous au feu des Ruines du fort. Juste avant le feu se trouvent 3 ennemis. Tuez-les en revenant à chaque fois vers le feu pour les faire réapparaître.
Serment : Fidèles d'Aldrich

Serment : Fidèles d'Aldrich

Découvrir le serment des Fidèles d'Aldrich.


À partir du feu du Grand-maître Sulyvahn, sortez puis montez les escaliers sur votre gauche et traversez la place des géants. Entrez dans la maison mais ne montez pas à l'étage. Dirigez-vous vers le mur au fond à gauche pour le frapper et le briser dévoilant une échelle se dirigeant vers les profondeurs. Une fois en bas, vous devrez traverser la pièce afin de rencontrer McDonnell. Vous pourrez alors prêter serment et obtenir le trophée en lui parlant.

Vous devrez atteindre le rang 1 du serment des Fidèles d'Aldrich afin d'obtenir un sort, voir Maîtrise de la sorcellerie. Il faudra offrir 10 Restes humains à l'archidiacre McDonnell afin de l'obtenir.

Obtenir les restes en ligne :

Le serment d'Aldrich fonctionne de la même manière que pour les Guetteurs de Farron mais dans la zone du serment, entre le feu du Grand-maitre Sulyvahn et celui d'Anor Londo. Contrairement à celui de la Lune noire ou de Farron, le serment d'Aldrich lui vous invoquera très souvent, ce qui rendra l'obtention des objets très rapide en fonction de votre niveau. Vous devrez, comme pour les autres serments pvp, tuer soit l'hôte soit un certain nombre de spectres pour obtenir un reste.

Obtenir les restes hors ligne :

Vous devrez farmer un type d'ennemi bien particulier afin d'obtenir les objets nécessaires. Afin d'optimiser vos chances de découverte, il est intéressant d'obtenir 3 pièces d'équipement avant de vous atteler à cette tâche. Ces objets sont: la Rapière du Sage de Cristal obtenue en transposant l'Âme du Sage de Cristal auprès de Ludleth, le Symbole d'avarice obtenu en tuant des mimics et pour finir l'Anneau convoiteux du serpent doré dans la meilleure version que vous possédez (voir (Argent) Maîtrise des anneaux). Ces 3 objets combinés à l'utilisation Pièce d'or rouillée ou une Pièce rouillée vous permettent d'augmenter drastiquement vos chances de butins. Placer quelques points en chance peut également vous aider.

Vous pouvez obtenir des restes humains en tuant des diacres. Le meilleur endroit pour cela est de prendre l'ascenseur à côté du feu de Sulyvahn et de tuer les diacres présents. Les ennemis sont assez faibles et le taux d'obtention n'est pas trop mauvais avec un peu de chance.
Sépultures oubliées

Sépultures oubliées

Atteindre les Sépultures oubliées.


Trophée pouvant être manqué.

Vous pourrez accéder aux Sépultures oubliées après avoir vaincu Oceiros, le Roi illuminé. À partir du feu du boss, avancez jusqu'à atteindre une pièce où vous trouverez Voie du Dragon. Au bout se trouve un coffre avec des Écailles de Titanite. Vous pouvez briser le mur illusoire derrière ce coffre pour découvrir une "nouvelle" zone et obtenir le trophée.
Pic du Dragon ancien

Pic du Dragon ancien

Atteindre le Pic du Dragon ancien.


Trophée pouvant être manqué.

Vous devrez tout d'abord avoir obtenu l'émote Voie du Dragon (voir Sépultures oubliées) afin de pouvoir accéder à cette zone optionnelle. Ensuite direction le feu du Donjon d'Irithyll. Avancez et traversez le pont pour accéder à l'autre côté de la prison. Prenez à gauche et laissez-vous tomber au bout à gauche pour passer la porte et atteindre un ascenseur. Vous arriverez à l'endroit où vous aviez trouvé la Pierre torse de Dragon. Placez-vous sur le tapis et utilisez l'émote. Au bout de quelques secondes vous serez transporté vers une nouvelle zone. Avancez dans cette zone pour la découvrir et débloquer le trophée. Le feu le plus proche est accessible en longeant la falaise sur la gauche.

Spoiler : Vidéo :
Iudex Gundyr

Iudex Gundyr

Vaincre Iudex Gundyr.


Il s'agit du premier boss du jeu. Vous l'affronterez juste avant d'atteindre le sanctuaire. Retirez l'épée de son corps pour démarrer le combat. Lors de la première partie du combat, Iudex vous attaquera uniquement avec des attaques basiques à la lance. Contentez-vous de l'esquiver et de frapper au bon moment. À environ 50%, le boss se transforme et ses attaques changent totalement. Placez-vous au maximum derrière lui pour être à couvert et pouvoir l'attaquer. Ce boss étant relativement lent, vous devriez en venir à bout sans mal en gérant votre constitution.

Spoiler : Vidéo :
Vordt de la Vallée boréale

Vordt de la Vallée boréale

Vaincre Vordt de la Vallée boréale.


Vordt sera probablement le second boss que vous affronterez. Placez-vous en dessous de lui pour l'attaquer sans qu'il ne puisse riposter. La clé dans ce combat est de toujours se trouver collé à lui, dès qu'il s'éloigne, courrez simplement vers lui. Soyez le plus agressif possible car la meilleure stratégie est définitivement l'offensive dans ce combat. À la moitié du combat il deviendra un peu plus nerveux. Foncez vers lui lorsqu'il se prépare à vous charger et lorsqu'il s'arrêtera frappez-le pour interrompre le souffle glacial qu'il prépare.

Spoiler : Vidéo :
Arbre géant maudit

Arbre géant maudit

Vaincre l'Arbre géant maudit.


Trophée pouvant être manqué.

Le combat contre l'arbre géant se découpe en deux parties. Lors de la première phase il sera accompagné de quelques ennemis, éliminez-en un maximum avant que l'arbre ne se mette à bouger, les autres seront probablement tués par le boss. Attaquez les "œufs" qui se trouvent sur l'avant de l'arbre. Une fois détruits, le sol se dérobera (avec l'aide du boss) et vous vous retrouverez dans une autre arène de combat.

Cette fois-ci, vous ne devrez pas détruire uniquement les œufs de devant mais également ceux qui se trouvent derrière lui et sur ses pattes. Ne restez pas trop longtemps à côté de lui. Il déversera un liquide jaune au sol consumant votre vie et votre constitution si vous vous trouvez trop près. Ce n'est pas extrêmement dangereux mais cela peut vous empêcher d'esquiver rapidement les attaques du boss. Ne restez pas trop longtemps derrière lui également, il peut se pencher en arrière pour vous écraser. Après avoir détruit les œufs, le combat se termine avec l'obtention du trophée et l'apparition du feu, seul moyen à ce moment de ressortir du trou créé par l'arbre.

Spoiler : Vidéo :
Sage de Cristal

Sage de Cristal

Vaincre le Sage de cristal.


Vous pourrez affronter le Sage de Cristal non loin du feu Bois de Crucifixion. Le principe de ce combat est simple : jetez-vous sur le boss dès qu'il apparaît et enchaînez un maximum de coups avant qu'il ne disparaisse à nouveau. Surveillez la zone jusqu'à ce qu'il se montre à nouveau. Rejoignez-le rapidement en vous préparant à vous décaler sur les côtés si vous êtes trop loin. En effet, pendant votre course vers la gloire, le Sage vous enverra soit une Lance d'âme en cristal, soit une masse d'âme tête chercheuse de cristal. La première étant très douloureuse, il est primordial de l'esquiver mais rassurez-vous ce n'est pas très difficile.

À environ 50% de sa vie, ou lors de sa 3ème réapparition si vous êtes trop lent, il ne réapparaîtra plus tout seul. Un certain nombre de "clones" seront présents également. Ces clones possèdent les mêmes attaques que le boss mais en les attaquant vous vous rendrez compte que ce ne sont que des leurres. Heureusement, il est très facile de discerner le Sage des clones. Basez-vous sur la couleur de l'orbe entre les mains des ennemis: bleu c'est un clone, mauve c'est le boss. Ignorez totalement les clones et continuez de vous focaliser sur le Sage jusqu'à ce qu'il disparaisse avec les clones. Répétez la procédure jusqu'à la fin du combat pour débloquer votre trophée et l'accès à une nouvelle zone.

En fonction du NG et de l'endroit où se trouve le vrai Sage, il peut être intéressant de tuer un ou deux leurres avant de vous attaquer au boss. Il ne disparaîtra pas forcément après votre première attaque vous laissant alors à découvert.

Spoiler : Vidéo :
Diacres des Profondeurs

Diacres des Profondeurs

Vaincre les Diacres des Profondeurs.


De nombreux ennemis seront présents dans cette arène. Lors de la première phase le "vrai" Diacre n'est qu'une âme changeant de corps à chaque fois que vous tuez l'hôte. Concentrez-vous donc sur le diacre entouré d'une aura rouge. N'hésitez pas également à tuer quelques-uns des autres diacres présents pour éviter de vous retrouver submergés car ils vous enverront des boules de feu. Inutile de tous les tuer tous car ils réapparaissent en boucle. Cachez-vous derrière les piliers si besoin pour récupérer votre constitution ou utiliser une potion.

Répétez ce procédé jusqu'à atteindre environ 60% de la barre de vie du boss. À ce moment, le "vrai" Diacre fera son apparition. Focalisez-vous alors sur lui, tout en vous éloignant légèrement lorsque vous devrez récupérer. Avec une arme à grande portée vous ne ferez qu'une bouchée de ce boss et de ses nombreux sbires. La méthode offensive reste la meilleure solution pour cette phase, le but étant de l'empêcher d'attaquer.

Spoiler : Vidéo :
Chef suprême Wolnir

Chef suprême Wolnir

Vaincre Wolnir, le Chef suprême.


Après avoir touché la coupe, vous vous retrouvez téléporté dans une zone sombre. En avançant vous tomberez nez à nez avec Wolnir. Ne vous approchez pas trop de lui, la brume qui l'entoure est dangereuse voire mortelle si vous ne reculez pas à temps. La faiblesse de ce boss est dans ses bracelets dorés: 2 sur son bras gauche et 1 sur le droit. Concentrez-vous sur les bracelets de son bras gauche en premier, ce dernier est bien plus éloigné du corps de Wolnir et il sera plus facile de les détruire tout en vous laissant le temps de vous adapter aux attaques du boss. Il tentera soit de vous écraser, soit de balayer la zone devant lui avec un de ses deux bras, soit de cracher de la brume toxique devant lui. D'une manière générale, vous pourrez esquiver en vous dirigeant sur les côtés de la zone.

Une fois les bracelets du bras gauche détruits vous allez pouvoir vous attaquer à celui du droit. Attention, le boss peut à tout moment décider de s'avancer vers vous et vous piéger dans la brume ce qui vous conduira à une mort rapide. Lorsque vous vous approcherez de son bras droit vous subirez également des dégâts sur la durée car il se trouve très près de son corps. Reculez alors régulièrement pour récupérer votre constitution/vie tout en surveillant l'attitude de Wolnir. Si son bras droit est inaccessible, vous pouvez toujours continuer de frapper le gauche, en revanche les dégâts seront moindres. Lorsque vous détruirez le dernier bracelet, le boss devrait être mort et vous obtiendrez votre trophée.

Il peut également être intéressant de se débarrasser du bracelet le moins accessible au début pour minimiser l'apparition des squelettes en accélérant la fin du combat. Cette stratégie est surtout valable plus vous avancez dans les NG car le combat devrait durer logiquement plus longtemps.

Spoiler : Vidéo :
Grand-maître Sulyvahn

Grand-maître Sulyvahn

Vaincre le Grand-maître Sulyvahn.


Tout d'abord sachez qu'il est possible de contrer la plupart des attaques si vous maîtrisez cette technique. Sinon protégez-vous avec votre bouclier autant que possible. Il est possible de passer rapidement derrière lui en déverrouillant la cible, mais vous risquez de perdre en visibilité et de vous faire surprendre par une contre-attaque étant donné qu'il sera plus difficile de bloquer. Sulyvahn vous laissera très peu de temps pour respirer et parfois vous ne pourrez tout simplement pas reculer pour vous soigner. Si vous vous collez à lui, vous esquiverez une partie de ces attaques, ce qui devrait vous laisser le temps de prendre une potion à ce moment.

À la moitié de sa vie, le boss va alors générer une onde de choc autour de lui, éloignez-vous de lui pour éviter de prendre trop de dégâts. Il va également, peu de temps après ça, créer un double de lui-même qui fera les mêmes actions que lui mais avec environ 1 seconde d'écart. Vous pourrez en profiter pour lui infliger un maximum de dégâts à ce moment. Vous infligerez des dégâts au clone ainsi qu'au boss et si votre niveau le permet, vous pourrez même tuer le clone avant qu'il ai le temps d'attaquer. Si vous y parvenez, Sulyvahn devrait le rappeler assez rapidement vous permettant à nouveau de lui faire des dégâts importants. Focalisez-vous tout de même le plus plus possible sur le boss plutôt que son fantôme, l'avantage est qu'il vous laissera un peu plus de répits entre ses attaques lorsque son double est présent.

Spoiler : Vidéo :
Danseuse de la Vallée boréale

Danseuse de la Vallée boréale

Triompher de la Danseuse de la Vallée boréale.


Le combat contre la Danseuse devrait s'enclencher juste après votre 3ème seigneur des cendres tué. Vous serez alors téléporté dans la cathédrale où vous avez rencontré Emma. Cette dernière mourra et en examinant la statue derrière elle, vous enclencherez le combat contre le boss. Il est également possible d'accéder à ce combat beaucoup plus tôt dans le jeu en tuant Emma afin de récupérer le calice sur son cadavre. En l'utilisant sur la statue, vous affronterez la Danseuse.

Tout d'abord, essayez au maximum de faire en sorte qu'elle passe sur votre droite plutôt que de l'autre côté. De cette manière il sera plus simple d'esquiver lorsqu'elle tentera de vous attraper. Contentez-vous d'esquiver les différentes attaques en tournant autour du boss. Repérez la fin de ses combos pour profiter d'une ouverture et l'affaiblir au maximum.

À la moitié du combat, la Danseuse va frapper le sol pour générer une fumée noire toxique, elle va d'ailleurs régulièrement le faire jusqu"à la fin du combat. Reculez dès que vous apercevez l'attaque et profitez de cet instant pour vous régénérer si besoin. Après la première fumée, le boss va commencer à sauter et tourner sur lui-même en attaquant. Placez-vous alors très rapidement derrière lui et suivez-le dans ces attaques jusqu'à ce qu'il s'arrête totalement. La Danseuse alternera entre des attaques aux sabres et la fumée noire autour d'elle. Avec le bon timing vous pourrez esquiver ses attaques et contre-attaquer dans son dos dès que possible.

Spoiler : Vidéo :
Armure de Tueur de Dragons

Armure de Tueur de Dragons

Vaincre l'Armure de Tueur de Dragons.


Vous affronterez l'Armure Tueur de Dragons dans le Château de Lothric après avoir traversé les Quartiers du Dragon.

Ce boss se cache la plupart du temps derrière son bouclier, vous devrez donc attendre qu'il attaque avant de pouvoir lui faire des dégâts. En tournant sur la gauche du boss vous pourrez esquiver sa première attaque et lorsqu'il veut enchaîner avec une seconde attaque faites une roulade sur sa droite cette fois pour passer sous son bouclier. À ce moment vous avez le temps de lui placer au moins un coup avant de vous préparer à nouveau à esquiver. Il tentera probablement de vous asséner un coup de bouclier en se retournant. Vous avez plus de chances d'esquiver cette attaque en faisant une roulade sur sa gauche.

Après lui avoir enlevé environ 40% de sa vie, il posera un genou à terre. Ce n'est pas une ouverture pour une attaque viscérale, éloignez-vous de devant lui rapidement. L'Armure prendra également son arme à deux mains et se préparera à frapper le sol devant lui en y ajoutant des dégâts électriques. Placez-vous derrière le boss, pas trop près, pour esquiver cette attaque et en profiter pour placer quelques coups. Les ennemis autour de l'arène vont maintenant commencer à vous attaquer. Ils vous enverront soit de nombreux projectiles que vous devez esquiver, soit des tirs de laser infligeant des dégâts explosifs à retardement limitant vos possibilités de déplacement pendant quelques secondes. Le boss devient également plus agressif. Il finira en général ses combos par une attaque électrique soit avec son bouclier soit avec son arme. Il prendra aussi son arme à deux mains pour effectuer des attaques chargées. Évitez de vous éloigner trop longtemps de lui car le meilleur moyen d'esquiver ces attaques est de passer rapidement derrière lui. Vous avez un peu de temps pour l'attaquer après cela si vous ne vous retrouvez pas trop loin de lui.

Spoiler : Vidéo :
Vieux Roi démoniaque

Vieux Roi démoniaque

Vaincre le Vieux Roi démoniaque.


Trophée pouvant être manqué.

Le Vieux Roi démoniaque est un démon de feu plus puissant que la moyenne. Vous avez affronté au moins 1 d'entre eux en venant ici, un certain nombre de ses attaques sont donc les mêmes. Comme pour tous les boss, ne vous tenez pas devant lui à moins d'être suffisamment loin. Frappez-le sur les flancs ou sa queue et esquivez autant que possible ses attaques.

À environ la moitié de sa vie, il gagnera deux nouvelles attaques. Il frappera le sol devant lui pour générer un cercle de feu autour de lui qui s'élargira pendant quelques secondes avant de disparaître. La prochaine fois qu'il lancera cette attaque, ce cercle se rétrécira jusqu'à lui avant de s'élargir à nouveau. Esquivez en passant au-dessus avec une simple roulade. Il pourra également, lorsqu'il lèvera sa masse vers le ciel, créer des météorites enflammées qui s’abattront sur le sol autour de vous. N'hésitez pas à vous éloigner pour vous cacher derrière les éléments du décor si besoin. Vous aurez le temps de le frapper lorsqu'il prépare cette attaque profitez-en avant de vous éloigner. En arrivant à la fin de sa vie il posera un genou au sol. Éloignez-vous car il se prépare à générer une onde de choc pouvant vous tuer si vous vous trouvez trop près. Après cela vous pourrez foncer vers lui et l'achever.

Spoiler : Vidéo :
Oceiros, le Roi illuminé

Oceiros, le Roi illuminé

Vaincre Oceiros, le Roi illuminé.


Trophée pouvant être manqué.

Vous pourrez accéder à la zone optionnelle des Jardins du Roi illuminé après avoir vaincu la Danseuse de la Vallée boréale. Montez à l'échelle et prenez directement à gauche. Derrière le chevalier, vous trouverez un ascenseur. Descendez avec ce dernier et avant d'arriver en bas, avancez pour arriver au-dessus du marais empoisonné et avoir accès à une nouvelle zone.

Vous affronterez donc Oceiros au bout de cette zone. Lors de la première phase, le boss est peu dangereux à partir du moment où vous ne restez pas devant lui. Le seul moment où vous devez vous méfier est lorsqu'il saute pour se retourner. Esquivez au mieux et replacez-vous afin de reprendre le combat. Il générera aussi dans une zone autour de lui de la glace qui vous fera des dégâts tant que vous n'en sortez pas. Après lui avoir enlevé environ 40% de sa vie Oceiros changera de style de combat. Pendant ce moment vous avez le temps de lui infliger un maximum de dégâts, profitez-en.

Lors de la seconde partie du combat, Oceiros se déplacera alors sur ses 4 pattes et sera bien plus rapide. Placez-vous dans les coins de la zone, cela vous évitera de devoir traverser la zone pour le suivre après chacune de ses charges. Il a également tendance à se coincer et à faire n'importe quoi dans certaines situations. Il effectuera également une attaque circulaire régulièrement si vous vous tenez trop près de lui. Vous pouvez l'esquiver avec une roulade au bon moment. Placez-vous au niveau de ses pattes arrière tout en essayant de rester dos à un élément du décor. De cette manière lorsqu'il essaiera de vous charger, le boss se retrouvera bloqué contre un mur ou un arbre.

Spoiler : Vidéo :
Gundyr le Champion

Gundyr le Champion

Vaincre Gundyr le Champion.


Trophée pouvant être manqué.

Vous pourrez affronter Gundyr le Champion dans les Sépultures oubliées. Vous reconnaîtrez très certainement l'arène car il s'agit de la même zone que pour Iudex Gundyr. Le boss lui ressemble très fortement également mais ne vous méprenez pas, malgré le fait qu'il ne se transforme pas, il est bien plus dangereux que le premier.

Ce boss est en fait bien plus rapide que son prédécesseur, et vous mettra un coup de pied à chaque fois que vous vous approcherez de lui. Le meilleur moment pour l'attaquer est lorsqu'il effectuera un grand saut pour vous frapper. Esquivez-le en vous plaçant derrière lui et assénez-lui plusieurs attaques avant qu'il ne se relève. Il s'agit du seul moment où vous ne risquez pas de vous prendre un coup de pied. Autrement, vous pouvez le frapper après ses attaques mais vous n'aurez le temps de placer qu'une seule attaque, reculez immédiatement après celle-ci.

Il ne gagnera qu'une seule attaque après l'avoir affaibli, une charge suivie d'une attaque frontale. Si vous vous faites toucher par la charge, effectuez immédiatement une roulade pour vous enlever de devant lui. Continuez le combat de la même manière qu'au début pour le tuer et débloquer le trophée.

Spoiler : Vidéo :
Vouivre ancienne

Vouivre ancienne

Vaincre la Vouivre ancienne.


Trophée pouvant être manqué.

Il s'agit du boss de la zone du (Bronze) Pic du Dragon ancien. Vous n'aurez pas à affronter la Vouivre en face-à-face si vous souhaitez remporter le combat. Vous devrez simplement atteindre le sommet de la zone pour exécuter une attaque plongeante et tuer en un seul coup le boss. Dirigez-vous alors vers lui et passez sur la gauche. Suivez simplement le chemin en esquivant les ennemis pour atteindre une échelle. Continuez sur cette voie jusqu'à arriver sur le côté du pont brisé où se trouvent deux messages. Laissez-vous alors tomber au bon moment et appuyez sur (R1) pendant votre chute pour achever la Vouivre et obtenir votre trophée. Attention si vous sautez pendant que sa tête bouge encore après avoir craché des flammes, vous pouvez le rater et vous tuer en atterrissant au sol.

Spoiler : Vidéo :
Le Roi sans nom

Le Roi sans nom

Vaincre le Roi sans nom.


Trophée pouvant être manqué.

Après avoir vaincu la (Bronze) Vouivre ancienne, vous aurez accès au Mausolée du Dragon. Traversez cette zone jusqu'à atteindre le feu du Grand beffroi. Juste avant ce feu, vous trouverez un levier permettant de faire sonner une cloche. Attention, après avoir fait sonner la cloche, une partie de la zone ne sera plus accessible avant d'avoir vaincu le Roi sans nom, ramassez ce qu'il vous faut avant cela.

Avant de pouvoir vous mesurer au Roi sans nom, vous allez devoir vous débarrasser de sa monture, le Roi des tempêtes. Les mouvements du dragon sont assez prévisibles, vous devriez vous y habituer rapidement. Essayez de vous placer toujours en dessous de sa tête et, si vous le pouvez, légèrement sur votre droite, entre son aile gauche et sa tête si vous préférez. Il semble avoir plus de mal à vous toucher si vous êtes placé correctement. Ensuite il faudra faire attention au mouvement du Roi sans nom. Avant que le dragon se mette à cracher du feu en restant au sol, il se déplacera sur la tête du dragon et reculera légèrement. Vous pouvez considérer ça comme un appel au massacre en vous jetant sur le cou de la bête. Méfiez-vous également lorsque le dragon s'envole. S'il est stationnaire, il va cracher des flammes vers le sol avec une portée importante. Éloignez-vous de lui le plus vite possible. Le dragon peut également s'envoler et commencer à tourner au-dessus de vous. Le roi vous balancera alors un éclair et enchaînera sur une attaque en piqué. Ces attaques sont relativement simples à esquiver si vous gardez un œil sur les mouvements du dragon. Replacez-vous en dessous de sa tête jusqu'à la fin de cette phase.

Le vrai combat commence alors. Ici tout est une question de timing. Le Roi frappe très fort et est très rapide dans ses mouvements. En revanche, ses combos sont assez lents, ce qui peut vous donner quelques difficultés pour esquiver au début. Avec un peu d'entrainement, vous serez capable d'anticiper ses attaques et de profiter de chaque ouverture pour lui infliger des dégâts. En vous collant à lui et en tournant autour de lui, vous devriez l'empêcher d'effectuer ses attaques les plus dangereuses. À la moitié du combat, comme pour tous les boss, le Roi sans nom gagnera de nouvelles attaques. Il commencera par frapper le sol avec son arme ce qui génèrera de la foudre au sol. Attendez-vous à devoir faire une roulade rapidement pour esquiver. Plus vous serez proche de lui à ce moment, plus il sera difficile d'esquiver. Préparez-vous directement à la seconde attaque qui sera soit une frappe électrique au sol générant des dégâts de foudre si vous êtes trop proche, soit la foudre qui vous tombera dessus. Dans les deux cas, évitez de vous tenir trop proche de lui à ce moment. Il alternera alors jusqu'à la fin du combat entre les combos si vous n'êtes pas trop éloigné et les attaques de foudre. Profitez de l'instant où il lève son arme avant de frapper le sol, vous avez le temps de placer quelques coups avant de reculer. Si vous lui infligez suffisamment de dégâts rapidement, vous pourrez même lui asséner une attaque viscérale vous permettant d'accélérer le combat.

Spoiler : Vidéo :
Embraser

Embraser

Allumer un Feu pour la première fois.


Ce trophée devrait être le premier que vous obtiendrez dans le jeu. Vous trouverez un feu très rapidement dès le début du jeu, juste après avoir éliminé les ennemis qui servent au "tutoriel". Vous pouvez consulter la liste des feux dans la ligne de conduite.
Étreindre la Flamme

Étreindre la Flamme

Devenir un Porte-Braises pour la première fois.


Il y a deux manières de devenir un Porte-Braises : soit en battant un boss, soit en utilisant une Braise. Vous débloquerez ce trophée avec la première méthode après avoir affronté et vaincu le premier boss, (Bronze) Iudex Gundyr.


Merci à Warriortidus pour la bannière, à Bas^ pour l'upload des vidéos et à Z40N-TP pour les titres.
Un grand merci à mon cobaye pour avoir exécuté mes ordres sans broncher.
Merci également à Aelon, escarodasoul et à V-Phantomhive pour les retours sur le guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.