Le guide des trophées : Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back


Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back
  • 1
  • 6
  • 11
  • 7
Note des joueurs :
4.5/5 - 47 notes
Note des platineurs :
4.9/5 - 29 notes

Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

ps4


25 trophées au total
9 trophées cachés

5151 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 893 joueurs (17 %)
100% par : 893 joueurs (17 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 11-07-2017 - Modifié le 25-05-2018


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 11
  • 7
  • 9
  • 0
  • 25

  • Temps nécessaire pour le platine : +20 Heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Le trophée (Bronze) Comment énerver Cortex peut être manqué.
Image

Tout d'abord débarrassez-vous du seul trophée manquable (Bronze) Comment énerver Cortex qui consiste à revenir bredouille à trois reprises d'un niveau avant d'avoir récupéré votre premier cristal. Ensuite profitez du jeu et récupérez les 25 cristaux pour affronter le boss final Cortex. Vous obtiendrez ainsi automatiquement (Bronze) Au revoir, p-Roo-fesseur, (Bronze) Komo-domination, (Argent) Félin fêlé, (Argent) Fléau des machines et (Or) Un Cortex en orbite. Suite à victoire contre Cortex, vous recevrez le pouvoir de courir plus vite qui sera indispensable pour la chasse aux reliques mais nous y reviendrons plus tard.

Maintenant occupez-vous des trophées liés aux actions spécifiques. Dans la deuxième salle de téléportation, vous trouverez Polar et un téléporteur. Sautez à 10 reprises sur Polar pour recevoir (Bronze) Un petit coup de patte. Interagissez avec le téléporteur pour que Coco devienne jouable. Contrôlez Coco et tuez 5 ennemis avec la technique du plat pour (Or) Briser le statu Coco. Si vous n'avez pas atteint les 99 vies, référez-vous au trophée (Or) 99% de transpiration pour y parvenir. Maintenez que vous disposez d'un stock de vies conséquent, attaquez-vous aux trophées (Argent) Et c'est le Crash et (Bronze) Bzzz ! qui consistent à mourir d'une certaine manière.

Il est venu le temps de récupérer les 42 gemmes. Afin d'y arriver vous devrez trouver les cinq sorties secrètes (cf. (Argent) Pas besoin du jetboard, (Argent) Voyage dans les îles, (Argent) Trampoline carnivore, (Argent) Reviens petit ours et (Argent) Mieux vaut s'accrocher) pour accéder à des parties inaccessibles de certains niveaux ou à deux autres niveaux inaccessibles autrement. Tout au long de cette récolte, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Chemin de traverse, (Argent) Diamant brut, (Argent) Toujours en vie (pour l'instant) et (Or) Dans le joyau et la bonne humeur. Une fois votre moisson de gemmes terminée, vous serez récompensé par (Or) Vengeance à coups de laser.

Maintenant, il est temps de s'attaquer à la difficulté de ce jeu : les reliques. Il vous faudra viser l'or sur chacun des 27 niveaux et il vous faudra une très bonne connaissance de ces niveaux pour y parvenir. De plus, le pouvoir de courir plus vite est également indispensable. Vous obtiendrez au fur et à mesure de votre avancement (Bronze) Vérifiez la pression ! et (Argent) Faites chauffer les moteurs !. Référez-vous au trophée (Or) Wumpacombustion enclenchée ! où vous trouverez une vidéo pour chaque niveau afin de vous aider dans votre quête.

Vous avez mérité le titre de (Platine) N. Croyable Crash Bandicoot (Platine).




N. Croyable Crash Bandicoot

N. Croyable Crash Bandicoot

Obtenir tous les trophées de Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back.


Félicitations ! Les forces du mal ont encore mordues la poussière !


Crash 2 - 0 Cortex
Au revoir, p-Roo-fesseur

Au revoir, p-Roo-fesseur

Battre Roo l'Égorgeur.


Trophée lié à l'histoire.
Roo l'Égorgeur est le boss de la première salle de téléportation et vous pourrez l'affronter une fois que vous aurez récupéré les cristaux des niveaux 1 à 5. Si vous avez joué au premier opus, la technique à employer est sensiblement la même. Dans un premier temps, Roo fera apparaître des caisses de TNT sur la surface de l'arène afin de les faire exploser en série. Ensuite, il recommencera mais avec cette fois des caisses de Nitro. Suite à l'explosion des caisses de Nitro, Roo sera étourdi. Profitez en alors pour le frapper et lui faire perdre un point de vie. Recommencez le cycle jusqu'à vaincre votre adversaire.
Spoiler : Vidéo :
Komo-domination

Komo-domination

Battre les frères Komodo.


Trophée lié à l'histoire.
Les frères Komodo sont les boss de la seconde salle de téléportation et vous pourrez les affronter une fois que vous aurez récupéré les cristaux des niveaux 6 à 10. Moe restera sur la plateforme centrale et vous lancera des sabres tandis que Joe effectuera une toupie qui pourra vous toucher si vous ne bougez pas. Attendez que Moe enclenche la toupie de Joe et esquivez ce dernier jusqu'à ce qu'il s'arrête et soit étourdi. Attaquez-le pour faire perdre un point de vie aux frères. En réaction à sa perte de point de vie, Moe enverra des sabres mais il vous suffira de faire le tour de l'arène pour les esquiver facilement. Recommencez le cycle jusqu'à vaincre vos adversaires.
Spoiler : Vidéo :
Félin fêlé

Félin fêlé

Battre Tiny Tigre.


Trophée lié à l'histoire.
Tiny Tigre est le boss de la troisième salle de téléportation et vous pourrez l'affronter une fois que vous aurez récupéré les cristaux des niveaux 11 à 15. Ne cherchez pas à rivaliser par la puissance avec Tiny. Pour lui faire perdre des points de vie, il faudra le faire tomber dans le vide. Pour cela, vous devrez guetter la couleur des plateformes. Vert, tout va bien tandis que le rouge annonce que la plateforme va tomber. Arrangez-vous pour que TIny saute à l'endroit où la plateforme a disparu. Suite à sa chute, ne relâchez pas votre attention car d'autres plateformes vont chuter donc mettez-vous à l'abri. Lors du premier cycle, Tiny ne pourra passer d'une plateforme à une autre que de façon horizontale ou verticale tandis que par la suite, il pourra aussi se déplacer en diagonale mais toujours d'une seule plateforme.
Spoiler : Vidéo :
Fléau des machines

Fléau des machines

Battre N. Gin.


Trophée lié à l'histoire.
N. Gin est le boss de la quatrième salle de téléportation et vous pourrez l'affronter une fois que vous aurez récupéré les cristaux des niveaux 16 à 20. N. Gin est le seul boss de cet opus à avoir plus de trois points de vie. Pour le battre, il faudra lancer des fruits Wumpa en appuyant sur la touche (carre) sur les parties qui clignotent en jaune. Il s'agira des mains, des épaules et du torse. Tirez-lui dessus tout en esquivant ses attaques.
Spoiler : Vidéo :
Un Cortex en orbite

Un Cortex en orbite

Battre N. Cortex.


Trophée lié à l'histoire.
N. Cortex est le boss de la cinquième salle de téléportation et vous pourrez l'affronter une fois que vous aurez récupéré les cristaux des niveaux 21 à 25. N. Cortex sera le seul qui ne vous attaquera pas puisque ce dernier essaye de s'enfuir. Pourchassez-le en esquivant les mines et les astéroïdes et frappez-le lorsque vous êtes à sa hauteur. Même si vous ne perdez pas de points de vie si vous touchez des obstacles, cela vous fera perdre du temps et si vous ne battez pas votre adversaire avant la fin du parcours, vous perdrez une vie et vous devrez recommencer depuis le début.

À noter que vous gagnerez le pouvoir de courir plus vite une fois N. Cortex vaincu. Prérequis obligatoire pour obtenir le trophée (Or) Wumpacombustion enclenchée !.
Spoiler : Vidéo :
Chemin de traverse

Chemin de traverse

Découvrir un niveau bonus "?".


Pour ceux ayant joué au premier opus de la licence, il s'agit de l'équivalent des niveaux bonus qui étaient accessibles lorsque vous ramassiez les 3 têtes de Tawna. Dans cet épisode, l'entrée du niveau bonus sera symbolisée par une plateforme avec un symbole avec un "?" dessiné dessus ou un trou avec un symbole avec un "?" à proximité. Vous trouverez un niveau bonus dans la majorité des niveaux. Vous obtiendrez automatiquement ce trophée si vous cherchez à récupérer toutes les gemmes.
Diamant brut

Diamant brut

Découvrir un chemin de gemme après avoir obtenu une gemme de couleur.


Comme pour le premier opus de la licence, le fait de récupérer des gemmes de couleur vous permettra d'accéder à de nouvelles zones dans certains niveaux. Tant que vous n'aurez pas obtenu la gemme de couleur, vous en verrez que les contours et il vous sera impossible de monter dessus pour accéder à la nouvelle zone. Vous obtiendrez le trophée une fois que vous aurez atteint la nouvelle zone. Pour plus d'explications sur l'obtention des différentes gemmes, référez-vous au trophée (Or) Vengeance à coups de laser.
Toujours en vie (pour l'instant)

Toujours en vie (pour l'instant)

Découvrir un chemin mortel.


Comme pour les gemmes de couleur, les plateformes avec une tête de mort vous permettront d'accéder à de nouvelles zones dans certains niveaux. Vous obtiendrez automatiquement ce trophée si vous cherchez à récupérer toutes les gemmes. Vous trouverez votre premier chemin mortel dans le niveau 7 Air Crash (cf. (Or) Vengeance à coups de laser). ATTENTION !!! Les plateformes de chemin mortel disparaîtront si vous avez activé un point de contrôle et que vous mourez avant de les atteindre. Si vous êtes dans ce cas, vous n'aurez d'autre choix que de quitter le niveau pour faire apparaître de nouveau la plateforme.

À noter que vous pourrez mourir dans le chemin mortel sans risque de voir disparaître la plateforme.
Pas besoin du jetboard

Pas besoin du jetboard

Découvrir la sortie secrète dans Air Crash.


Air Crash est le 7ème niveau de cet opus. Avancez jusqu'au premier jetboard mais ne montez pas dessus. Vous verrez une plateforme sur la droite et c'est là votre destination. Pour y accéder, sautez sur les différentes caisses. Une fois sur la plateforme, vous quitterez automatiquement le niveau pour vous retrouver dans la sixième salle de téléportation. Grâce à cette sortie secrète, vous aurez maintenant accès à une nouvelle zone du niveau 2 Snow Go où vous pourrez récupérer la gemme rouge (cf (Or) Vengeance à coups de laser).
Spoiler : Vidéo :
Voyage dans les îles

Voyage dans les îles

Découvrir la sortie secrète dans Bear Down.


Bear Down est le 13ème niveau de cet opus. Rendez-vous tout à la fin du niveau et au lieu d'emprunter la sortie classique, rebroussez chemin en sautant sur les petites plateformes afin d'atteindre la plateforme centrale du lac. Une fois sur la plateforme, vous quitterez automatiquement le niveau pour vous retrouver dans la sixième salle de téléportation. Grâce à cette sortie secrète, vous aurez maintenant accès à une nouvelle zone du niveau 7 Air Crash où vous pourrez atteindre les caisses que vous ne pouviez pas atteindre lors de votre premier passage (cf (Or) Vengeance à coups de laser).
Spoiler : Vidéo :
Trampoline carnivore

Trampoline carnivore

Découvrir la sortie secrète dans Diggin' It.


Diggin' It est le 17ème niveau de cet opus. Avancez dans le niveau jusqu'à atteindre le point de contrôle situé après que les deux embranchements se soient rejoints. En continuant votre progression, vous remarquerez une plante sur une plateforme. Sautez sur la plante et faites un plat (touche (croix) puis touche (rond) quand vous êtes dans les airs) pour vous en débarrasser. Une fois que vous toucherez la plateforme, vous quitterez automatiquement le niveau pour vous retrouver dans la sixième salle de téléportation. Grâce à cette sortie secrète, vous aurez maintenant accès à une nouvelle zone du niveau 14 Road To Ruin où vous pourrez atteindre les caisses que vous ne pouviez pas atteindre lors de votre premier passage (cf (Or) Vengeance à coups de laser).
Spoiler : Vidéo :
Reviens petit ours

Reviens petit ours

Découvrir la sortie secrète dans Unbearable.


Un-Bearable est le 15ème niveau de cet opus. Rendez-vous tout à la fin du niveau et au lieu d'emprunter la sortie classique, rebroussez chemin jusqu'à atteindre Polar. Une fois à proximité de ce dernier, vous quitterez automatiquement le niveau pour vous retrouver dans la sixième salle de téléportation. Grâce à cette sortie secrète, vous aurez maintenant accès au niveau 26 Totally Bear.
Spoiler : Vidéo :
Mieux vaut s'accrocher

Mieux vaut s'accrocher

Découvrir la sortie secrète dans Hangin' Out.


Hangin' Out est le 16ème niveau de cet opus. Rendez-vous au niveau du 3ème point de contrôle. Au lieu d'avancer pour poursuivre dans le niveau, dirigez-vous plutôt dans l'autre sens pour traverser la partie inondée. Une fois arrivé sur la plateforme, vous verrez un trou qu'il vous faudra emprunter. Vous êtes maintenant de nouveau face à des grilles auxquelles il faudra vous suspendre pour progresser. Vers la fin du passage, vous verrez des robots qui tournent très vite. Engagez-vous et à chaque fois qu'ils vous rattrapent, appuyez sur la touche (rond) pour lever les jambes et ainsi ne pas être touché. Une fois arrivé au bout du parcours, descendez sur la plateforme. Vous quitterez alors automatiquement le niveau pour vous retrouver dans la sixième salle de téléportation. Grâce à cette sortie secrète, vous aurez maintenant accès au niveau 27 Totally Fly.
Spoiler : Vidéo :
Dans le joyau et la bonne humeur

Dans le joyau et la bonne humeur

Gagner 21 gemmes.


Référez-vous au trophée (Or) Vengeance à coups de laser pour plus d'explications.
Vengeance à coups de laser

Vengeance à coups de laser

Gagner 42 gemmes.


Comme pour le précédent opus de la licence, vous pourrez obtenir des gemmes en détruisant toutes les caisses d'un niveau. Cependant, dans ce second opus, certains niveaux disposeront d'une deuxième gemme. Cette gemme sera accessible soit via les plateformes de chemin mortel, soit via les chemins de gemmes de couleur, ou soit via une autre condition. Vous retrouverez ci-dessous une vidéo de chaque niveau avec les gemmes à récupérer ainsi que leurs conditions d'obtention.
Spoiler : Niveaux 1 à 5 :
    Niveau 1 : Turtle Woods

    Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
    Gemme blancheDétruire les 62 caisses.N'oubliez pas de faire un plat sur la plateforme avec un symbole de tête pour accéder à une autre zone (à partir de 0:45 sur la vidéo).

    Lors du passage avec les autruches, dépêchez-vous de sauter pour atteindre les plateformes avant qu'elles se baissent (à partir de 1:25 sur la vidéo).
    Gemme bleueNe pas détruire de caisses.Vous serez confronté à un mur de caisses au niveau du 2ème point de contrôle, sautez sur la caisse contenant les 10 fruits Wumpa pour passer cet obstacle sans détruire de caisses (à partir de 5:00 sur la vidéo).




    Niveau 2 : Snow Go

    Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
    Gemme blancheDétruire les 74 caisses.N'oubliez pas d'activer la caisse d'explosion des nitros en revenant sur vos pas après avoir quitté les cavernes (à partir de 2:35 sur la vidéo).
    Gemme rougeNécessite de découvrir la sortie secrète du niveau 7 Air Crash (cf. (Argent) Pas besoin du jetboard).-




    Niveau 3 : Hang Eight

    Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
    Gemme blancheDétruire les 74 caisses.Nécessite la gemme bleue que vous pourrez obtenir dans le niveau 1 Turtle Woods.
    Gemme blancheFinir le niveau avant la fin du chrono.-




    Niveau 4 : The Pits

    Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
    Gemme blancheDétruire les 53 caisses.Prendre l'embranchement de gauche jusqu'au cristal et revenir sur ses pas pour prendre l'embranchement de droite (à partir de 1:00 sur la vidéo).

    Dans le niveau bonus, ne détruisez pas les caisses qui font office de pont dès votre premier passage car vous devrez revenir sur vos pas après avoir activé la caisse avec le point d'exclamation (à partir de 3:25 sur la vidéo).




    Niveau 5 : Crash Dash

    Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
    Gemme blancheDétruire les 44 caisses.Lors des phases de poursuite, ne vous souciez pas de détruire les caisses car la boule qui vous pourchasse s'en occupera pour vous.

    Spoiler : Niveaux 6 à 10 :
      Niveau 6 : Snow Biz

      Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
      Gemme blancheDétruire les 125 caisses.Nécessite la gemme rouge que vous pourrez obtenir dans le niveau 2 Snow Go.




      Niveau 7 : Air Crash

      Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
      Gemme blancheDétruire les 102 caisses.Nécessite de découvrir la sortie secrète du niveau 13 Bear Down (cf. (Argent) Voyage dans les îles).

      Ne prenez pas tout de suite le jetboard pour pouvoir atteindre les plateformes où se trouvent des caisses (à partir de 2:55 sur la vidéo).
      Gemme blanchePrendre le chemin mortel.-




      Niveau 8 : Bear It

      Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
      Gemme blancheDétruire les 45 caisses.-




      Niveau 9 : Crash Crush

      Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
      Gemme blancheDétruire les 57 caisses.N'oubliez pas de prendre l'embranchement de droite au lieu de poursuivre votre avancée (à partir de 0:50 sur la vidéo).

      Lors des phases de poursuite, ne vous souciez pas de détruire les caisses car la boule qui vous pourchasse s'en occupera pour vous.




      Niveau 10 : The Eel Deal

      Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
      Gemme blancheDétruire les 79 caisses.Prenez le chemin de droite lors du premier embranchement pour détruire la caisse avant de revenir sur vos pas et de prendre celui de gauche (à partir de 1:05 sur la vidéo).

      Prenez le chemin de gauche lors du second embranchement avant de revenir sur vos pas et de prendre celui de droite (à partir de 3:45 sur la vidéo).
      Gemme verteTrouver la gemme verte dans le chemin caché.Vous trouverez le chemin caché derrière le faux mur à droite lors du premier embranchement (à partir de 1:05 sur la vidéo).

      Spoiler : Niveaux 11 à 15 :
        Niveau 11 : Plant Food

        Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
        Gemme blancheDétruire les 53 caisses.Ne prenez pas le jetboard tout de suite et continuez sur la plateforme pour atteindre des caisses inaccessibles depuis votre jetboard (à partir de 2:35 sur la vidéo).
        Gemme jauneTerminer le niveau avant la fin du chrono.-




        Niveau 12 : Sewer Or Later

        Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
        Gemme blancheDétruire les 57 caisses.À l'embranchement prenez d'abord le chemin de droite pour activer les deux caisses avec un point d'exclamation. Puis revenez sur vos pas pour prendre le chemin de gauche jusqu'à arriver au cristal. Ensuite revenez sur vos pas et prenez à nouveau le chemin de droite (à partir de 3:50 sur la vidéo).
        Gemme blancheTerminer le chemin de gemme de couleur.Nécessite la gemme jaune que vous pourrez obtenir dans le niveau 11 Plant Food.




        Niveau 13 : Bear Down

        Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
        Gemme blancheDétruire les 43 caisses.-




        Niveau 14 : Road To Ruin

        Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
        Gemme blancheDétruire les 89 caisses.Nécessite de découvrir la sortie secrète du niveau 17 Diggin' It (cf. (Argent) Trampoline carnivore)
        Gemme blancheTerminer le chemin mortel.-




        Niveau 15 : Un-Bearable

        Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
        Gemme blancheDétruire les 58 caisses.N'oubliez pas d'emprunter le passage secret au niveau du pont à proximité du premier point de contrôle en tombant dans le trou formé par l'ours (à partir de 1:25 sur la vidéo).

        Pour vous faciliter la tâche dans le niveau bonus, activez la caisse verte avec le point d'exclamation pour vous débarrasser des caisses de nitro (à partir de 3:30 sur la vidéo).

        Lors des phases de poursuite, ne vous souciez pas de détruire les caisses car l'ours qui vous pourchasse s'en occupera pour vous.

        Spoiler : Niveaux 16 à 20 :
          Niveau 16 : Hangin' Out

          Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
          Gemme blancheDétruire les 93 caisses.-




          Niveau 17 : Diggin' It

          Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
          Gemme blancheDétruire les 95 caisses.À l'embranchement, prenez le chemin de gauche qui correspond au chemin mortel puis une fois arrivé au bout du chemin de gauche, prenez celui de droite à l'envers (à partir de 2:25 sur la vidéo).
          Gemme blancheTerminer le chemin mortel.-




          Niveau 18 : Cold Hard Crash

          Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
          Gemme blancheDétruire les 155 caisses.N'oubliez pas de détruire la caisse en hauteur en vous servant des autres caisses pour l'atteindre (à partir de 1:00 sur la vidéo).

          N'oubliez pas de prendre le chemin mortel et d'aller au bout de ce dernier mais ne tombez pas dans le trou et revenez sur vos pas pour reprendre la plateforme du chemin mortel (à partir de 2:30 sur la vidéo).
          Gemme blanchePrendre le chemin mortel.-




          Niveau 19 : Ruination

          Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
          Gemme blancheDétruire les 84 caisses.Dans le niveau bonus faites attention à ne pas détruire la rangée de caisses la plus basse sous peine de ne plus pouvoir atteindre les autres (à partir de 1:35 sur la vidéo).

          Toujours dans le niveau bonus, profitez du rebond sur les caisses de TNT pour atteindre le sommet de la rangée des caisses (à partir de 1:35 sur la vidéo).
          Gemme blanchePrendre le chemin de gemme de couleur.Nécessite la gemme verte que vous pourrez obtenir dans le niveau 10 The Eel Deal.




          Niveau 20 : Bee-Having

          Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
          Gemme blancheDétruire les 94 caisses.-
          Gemme violetteTerminer le chemin caché.Vous trouverez le chemin caché en sautant sur la plus haute des marches recouvertes de fausses caisses de nitro (à partir de 1:45 sur la vidéo).

          Spoiler : Niveaux 21 à 25 :
            Niveau 21 : Piston It Away

            Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
            Gemme blancheDétruire les 69 caisses.Terminez le niveau puis revenez sur vos pas jusqu'à atteindre le chemin mortel (à partir de 2:15 sur la vidéo).

            Dans le niveau bonus, n'éclatez pas les caisses situées après la rangée de caisses nitro car vous en aurez besoin pour faire marche arrière pour briser les caisses que vous aurez entre-temps fait apparaître (à partir de 3:30 sur la vidéo).
            Gemme blancheTerminer le chemin mortel.-




            Niveau 22 : Rock It

            Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
            Gemme blancheDétruire les 39 caisses.-




            Niveau 23 : Night Fight

            Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
            Gemme blancheDétruire les 46 caisses.À l'embranchement, prenez le chemin de droite puis une fois le chemin terminé, prenez celui de gauche à l'envers jusqu'à atteindre la luciole et les deux caisses (à partir de 0:45 sur la vidéo).
            Gemme blancheTerminer le chemin mortel.-




            Niveau 24 : Pack Attack

            Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
            Gemme blancheDétruire les 45 caisses.-




            Niveau 25 : Spaced Out

            Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
            Gemme blancheDétruire les 60 caisses.-
            Gemme blancheTerminer le chemin de gemme couleur.Nécessite la gemme bleue que vous pourrez obtenir dans le niveau 1 Turtle Woods.

            Nécessite la gemme rouge que vous pourrez obtenir dans le niveau 2 Snow Go.

            Nécessite la gemme verte que vous pourrez obtenir dans le niveau 10 The Eel Deal.

            Nécessite la gemme jaune que vous pourrez obtenir dans le niveau 11 Plant Food.

            Nécessite la gemme violette que vous pourrez obtenir dans le niveau 20 Bee-Having.

            Spoiler : Niveaux 26 et 27 :
              Niveau 26 : Totally Bear

              Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
              Gemme blancheDétruire les 38 caisses.-




              Niveau 27 : Totally Fly

              Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
              Gemme blancheDétruire les 44 caisses.Lorsque vous arrivez à hauteur d'une luciole et de caisses que vous ne pouvez détruire qu'avec un plat, ne prenez la luciole et détruisez les 6 caisses avant de récupérer la luciole et de reprendre votre progression (à partir de 1:55 sur la vidéo).

              Vérifiez la pression !

              Vérifiez la pression !

              Gagner 5 reliques.


              Référez-vous au trophée (Or) Wumpacombustion enclenchée ! pour plus d'explications.
              Faites chauffer les moteurs !

              Faites chauffer les moteurs !

              Gagner 10 reliques (en or ou mieux).


              Référez-vous au trophée (Or) Wumpacombustion enclenchée ! pour plus d'explications.
              Wumpacombustion enclenchée !

              Wumpacombustion enclenchée !

              Gagner 27 reliques (en or ou mieux).


              Le mode contre-la-montre ne sera disponible qu'après avoir récupéré le cristal du niveau à l'exception des niveaux 26 Totally Bear et 27 Totally Fly qui n'ont pas de cristaux. Cependant, commencez la chasse aux reliques qu'après avoir battu Cortex (cf. (Or) Un Cortex en orbite) car suite à votre victoire, vous recevrez le pouvoir de courir plus vite. Sans ce pouvoir, il est impossible d'obtenir l'or sur la majorité des niveaux. Le principe sera de terminer le niveau en un temps donné. Il y a trois types de reliques à savoir : Saphir, Or et Platine. Meilleur sera votre temps et meilleure sera votre récompense. Pour ce trophée, il vous sera demandé d'obtenir au minimum l'or pour chacun des 27 niveaux. Il n'y a pas vraiment d'astuces pour réussir si ce n'est de connaître par cœur les niveaux et de détruire les caisses jaunes avec un chiffre indiqué dessus. Ce chiffre représente le nombre de secondes durant lesquelles le chronomètre sera arrêté si vous détruisez la caisse. Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour chaque niveau afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce qu'il vous faudra faire. De manière générale, repérez quelques points précis du parcours et notez les temps indiqués au passage de ces points afin de vous donner une indication du temps que vous allez faire.
              Spoiler : Niveaux 1 à 5 :
                Niveau 1 : Turtle Woods

                (Argent) 1:15:00 (Argent)
                (Or) 0:56:87 (Or)
                (Platine) 0:45:47 (Platine)





                Niveau 2 : Snow Go

                (Argent) 1:10:00 (Argent)
                (Or) 0:49:64 (Or)
                (Platine) 0:42:88 (Platine)






                Niveau 3 : Hang Eight

                (Argent) 1:20:00 (Argent)
                (Or) 1:02:93 (Or)
                (Platine) 0:56:24 (Platine)






                Niveau 4 : The Pits

                (Argent) 1:40:00 (Argent)
                (Or) 1:11:51 (Or)
                (Platine) 0:45:47 (Platine)






                Niveau 5 : Crash Dash

                (Argent) 1:33:00 (Argent)
                (Or) 1:07:22 (Or)
                (Platine) 0:59:68 (Platine)



                Spoiler : Niveaux 6 à 10 :
                  Niveau 6 : Snow Biz

                  (Argent) 1:31:00 (Argent)
                  (Or) 1:09:82 (Or)
                  (Platine) 0:45:47 (Platine)





                  Niveau 7 : Air Crash

                  (Argent) 1:27:00 (Argent)
                  (Or) 1:01:01 (Or)
                  (Platine) 0:52:75 (Platine)






                  Niveau 8 : Bear It

                  (Argent) 1:05:00 (Argent)
                  (Or) 0:48:07 (Or)
                  (Platine) 0:44:82 (Platine)






                  Niveau 9 : Crash Crush

                  (Argent) 1:57:00 (Argent)
                  (Or) 1:19:83 (Or)
                  (Platine) 1:07:87 (Platine)






                  Niveau 10 : The Eel Deal

                  (Argent) 1:48:00 (Argent)
                  (Or) 1:08:46 (Or)
                  (Platine) 0:58:90 (Platine)



                  Spoiler : Niveaux 11 à 15 :
                    Niveau 11 : Plant Food

                    (Argent) 1:59:00 (Argent)
                    (Or) 1:03:31 (Or)
                    (Platine) 0:57:28 (Platine)





                    Niveau 12 : Sewer Or Later

                    (Argent) 1:04:00 (Argent)
                    (Or) 0:41:29 (Or)
                    (Platine) 0:34:00 (Platine)






                    Niveau 13 : Bear Down

                    (Argent) 1:03:00 (Argent)
                    (Or) 0:49:85 (Or)
                    (Platine) 0:46:14 (Platine)






                    Niveau 14 : Road To Ruin

                    (Argent) 1:13:00 (Argent)
                    (Or) 0:51:78 (Or)
                    (Platine) 0:39:04 (Platine)






                    Niveau 15 : Un-Bearable

                    (Argent) 2:24:00 (Argent)
                    (Or) 1:35:53 (Or)
                    (Platine) 1:26:10 (Platine)



                    Spoiler : Niveaux 16 à 20 :
                      Niveau 16 : Hangin' Out

                      (Argent) 1:25:00 (Argent)
                      (Or) 1:03:82 (Or)
                      (Platine) 0:56:23 (Platine)





                      Niveau 17 : Diggin' It

                      (Argent) 2:40:00 (Argent)
                      (Or) 1:48:12 (Or)
                      (Platine) 1:36:77 (Platine)






                      Niveau 18 : Cold Hard Crash

                      (Argent) 2:36:00 (Argent)
                      (Or) 2:06:07 (Or)
                      (Platine) 1:35:99 (Platine)






                      Niveau 19 : Ruination

                      (Argent) 1:58:00 (Argent)
                      (Or) 1:19:36 (Or)
                      (Platine) 1:04:36 (Platine)






                      Niveau 20 : Bee-Having

                      (Argent) 2:00:00 (Argent)
                      (Or) 1:22:00 (Or)
                      (Platine) 1:13:42 (Platine)



                      Spoiler : Niveaux 21 à 25 :
                        Niveau 21 : Piston It Away

                        (Argent) 1:57:00 (Argent)
                        (Or) 1:23:33 (Or)
                        (Platine) 1:16:03 (Platine)





                        Niveau 22 : Rock It

                        (Argent) 1:15:00 (Argent)
                        (Or) 0:59:55 (Or)
                        (Platine) 0:53:44 (Platine)






                        Niveau 23 : Night Fight

                        (Argent) 1:45:00 (Argent)
                        (Or) 1:10:98 (Or)
                        (Platine) 1:04:49 (Platine)






                        Niveau 24 : Pack Attack

                        (Argent) 1:22:00 (Argent)
                        (Or) 1:08:29 (Or)
                        (Platine) 0:58:25 (Platine)






                        Niveau 25 : Spaced Out

                        (Argent) 2:03:00 (Argent)
                        (Or) 1:09:24 (Or)
                        (Platine) 0:56:95 (Platine)



                        Spoiler : Niveaux 26 et 27 :
                          Niveau 26 : Totally Bear

                          (Argent) 0:58:00 (Argent)
                          (Or) 0:47:36 (Or)
                          (Platine) 0:41:63 (Platine)





                          Niveau 27 : Totally Fly

                          (Argent) 1:21:00 (Argent)
                          (Or) 1:02:08 (Or)
                          (Platine) 0:54:75 (Platine)



                          Un petit coup de patte

                          Un petit coup de patte

                          Ne pas avoir honte de lui sauter dessus.


                          Dans la seconde salle de téléportation accessible après avoir vaincu Roo l'Égorgeur (cf. (Bronze) Au revoir, p-Roo-fesseur) vous verrez Polar (ours blanc). Sautez-lui dessus à dix reprises afin d'obtenir ce trophée ainsi que 10 vies supplémentaires.
                          Spoiler : Vidéo :
                          Et c'est le Crash

                          Et c'est le Crash

                          Voler, puis mourir.


                          Ce trophée comme le trophée (Bronze) Bzzz ! consiste à mourir d'une certaine façon. Vous devrez donc mourir lorsque vous êtes sur Polar en percutant les blocs que deux gars soulèvent ET en atterrissant dans l'eau. Seuls les niveaux 8 Bear It, 13 Bear Down et 26 Totally Bear feront l'affaire pour obtenir ce trophée. Par exemple dans le niveau 13, la deuxième paire de gars soulèvera les blocs lorsque vous serez à leur hauteur. Appuyez sur la touche (rond) pour accélérer et sautez pour percuter les blocs tout en vous arrangeant pour que vous retombiez dans l'eau.
                          Spoiler : Vidéo :
                          Bzzz !

                          Bzzz !

                          Mourir en étant Crash.


                          Ce trophée comme le trophée (Argent) Et c'est le Crash consiste à mourir d'une certaine façon. Vous devrez donc mourir en vous faisant toucher par des abeilles. Vous les trouverez dans les niveaux 17 Diggin' It et 20 Bee-Having. Étant donné que vous serez surement obligé d'utiliser l'astuce pour augmenter votre nombre de vies (cf. (Or) 99% de transpiration), vous obtiendrez ce trophée sans vous en soucier.
                          Comment énerver Cortex

                          Comment énerver Cortex

                          "Oublier" plusieurs fois d'affilée.


                          Trophée pouvant être manqué.
                          Pour obtenir ce trophée, il faudra sortir d'un niveau à trois reprises sans avoir récupéré le cristal. De plus, il faudra le faire lorsque vous n'avez encore aucun cristal en votre possession. Pour plus de rapidité, rentrez dans un niveau puis appuyez sur la touche (start) pour ouvrir le menu. Sélectionnez l'option Quitter pour revenir directement à la salle de téléportation.
                          Spoiler : Vidéo :
                          Briser le statu Coco

                          Briser le statu Coco

                          Battre 5 ennemis avec le Coup de pied double de Coco.


                          Vous pourrez recruter Coco une fois que vous serez arrivé dans la seconde salle de téléportation. Vous ne pourrez y accéder qu'une fois Roo l'Égorgeur battu (cf. (Bronze) Au revoir, p-Roo-fesseur). Approchez-vous du téléporteur et acceptez que Coco rejoigne votre équipe. Une fois que vous aurez les commandes de Coco, dirigez-vous vers un niveau quelconque et tuez 5 ennemis avec la technique équivalente au plat de Crash. Pour réaliser cette technique, vous devrez appuyer sur la touche (croix) puis sur la touche (rond) lorsque vous êtes dans les airs.
                          Spoiler : Vidéo :
                          99% de transpiration

                          99% de transpiration

                          Gagner 99 vies.


                          Pour gagner une vie, il vous faudra ramasser directement une vie ou récupérer 100 fruits Wumpa. Il existe une astuce qui vous permettra d'obtenir 99 vies mais il faudra avoir accès au niveau 20 Bee-Having. Avancez jusqu'au deuxième point de contrôle où vous pourrez voir une ruche et un trou. Placez-vous en bordure du trou de façon à être dans l'alignement de la ruche. Dès que les abeilles sortiront de la ruche, faites une glissade suivie d'une toupie en direction de la ruche. Si vous tuez toutes les abeilles, vous serez récompensé d'une vie. Réitérez la manipulation autant de fois que nécessaire. Si vous n'avez pas encore obtenu le trophée (Bronze) Bzzz !, ce sera l'occasion parfaite puisqu'il vous faudra mourir en étant piqué par des abeilles.

                          À noter que vous pourrez gagner 10 vies en sautant à 10 reprises sur Polar dans la seconde salle de téléportation (cf. (Bronze) Un petit coup de patte).
                          Spoiler : Vidéo :


                          Merci à James.C pour l'astuce.


                          Image

                          Merci à Warriortidus pour la bannière.


                          Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
                          Un lien vers cette page est autorisé.