Le guide des trophées : Crash Bandicoot : Warped


Crash Bandicoot : Warped
  • 1
  • 6
  • 12
  • 8
Note des joueurs :
4.7/5 - 48 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 43 notes

Crash Bandicoot : Warped

ps4


27 trophées au total
9 trophées cachés 1 DLC

5307 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1140 joueurs (21 %)
100% par : 181 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Crash Bandicoot : Warped

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 20-07-2017 - Modifié le 01-07-2018


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 10
  • 8
  • 8
  • 0
  • 25

  • Temps nécessaire pour le platine : +15 Heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Image


Profitez du jeu et récupérez les 25 cristaux pour affronter le boss final Cortex. Vous obtiendrez ainsi automatiquement (Bronze) Le roi du colisée, (Bronze) La vengeance de Penta, (Argent) Remettre les pendules à l'heure, (Argent) Fléau des machines, le retour et (Or) Cortex pas si cérébral. Suite à victoire contre Cortex, vous recevrez le pouvoir de courir plus vite qui sera indispensable pour la chasse aux reliques mais nous y reviendrons plus tard.

Maintenant occupez-vous des trophées liés aux actions spécifiques. Interagissez avec Coco pour qu'elle devienne jouable. Contrôlez Coco et tuez 5 ennemis avec la technique du tourbillon de la mort pour déclencher une (Or) Tempête de catégorie 5. Avec votre bazooka, abattez 5 poules pour prouver que vous êtes un (Bronze) Pro de la détente et tirez sur la statue de Sphynx avec une tête de Cortex pour résoudre (Bronze) L'énigme du Sphynx. Ensuite, allez rendre visite à un singe qui se cache dans des jarres et montrez-lui que le (Argent) Contrôle de soi peut être une bonne chose. Si vous n'avez pas atteint les 99 vies à ce stade, refaites les premiers niveaux pour atteindre ce quota et obtenir (Or) Pas besoin d'arrondir. Maintenez que vous disposez d'un stock de vies conséquent, attaquez-vous aux trophées (Bronze) Sans aucune réserve et (Argent) Mettre les voiles qui consistent à mourir d'une certaine manière.

Il est venu le temps de récupérer au moins 42 gemmes sur les 45 présentes dont les 2 des niveaux bonus (Eggipus Rex et Hot Coco). Afin d'y arriver vous devrez trouver les deux sorties secrètes (cf. (Argent) Attention, OVNI et (Argent) Évacuation aérienne) pour accéder à ces niveaux inaccessibles autrement. Il vous faudra également être en possession d'au moins 25 reliques (peu importe le type) pour avoir accès à des parties cachées de certains niveaux. Tout au long de cette récolte, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Hors des sentiers battus, (Argent) Ça ne court pas les rues, (Argent) La mort déjouée (ça viendra), (Or) Un début de collection et (Argent) Se donner à 102%. Une fois votre moisson de gemmes terminée, vous serez récompensé par (Or) Pas un sans-gemmes.

Maintenant, il est temps de s'attaquer aux reliques. Il vous faudra viser l'or sur chacun des 30 niveaux et il vous faudra une bonne connaissance de ces niveaux pour y parvenir. De plus, le pouvoir de courir plus vite est également indispensable. Vous obtiendrez au fur et à mesure de votre avancement (Bronze) Ce sera beau sur ma cheminée et (Argent) Ou peut-être dans ma vitrine. Référez-vous au trophée (Or) En fait, il me faut un musée où vous trouverez une vidéo pour chaque niveau afin de vous aider dans votre quête.

Dernière petite marche à gravir qui demandera (Bronze) Aucune concession lorsque vous devrez tirer avec votre bazooka sur le faux Crash présent dans le premier niveau.

Vous avez mérité le titre de (Platine) N. Vincible Crash Bandicoot (Platine).




N. Vincible Crash Bandicoot

N. Vincible Crash Bandicoot

Obtenir tous les trophées de Crash Bandicoot: Warped.


Félicitations ! Les forces du mal ont encore mordues la poussière !


Crash 3 - 0 Cortex
Le roi du colisée

Le roi du colisée

Battre Tiny Tigre.


Trophée lié à l'histoire.

Tiny Tigre est le boss de la première zone de la Chronotornade et vous pourrez l'affronter une fois que vous aurez récupéré les cristaux des niveaux 1 à 5. Chacun des trois cycles de ce combat se déroulera de la même façon. Tiny fera plusieurs sauts dans l'arène avant de planter son trident. Une fois chose faite, attaquez-le pour lui faire perdre un point de vie. Suite à ce coup, Tiny vous enverra des vagues de lions. Sautez par dessus pour les esquiver ou si vous êtes trop juste, faites une toupie pour vous en débarrasser. Recommencez le cycle jusqu'à vaincre votre adversaire.

Spoiler : Vidéo :
La vengeance de Penta

La vengeance de Penta

Battre Dingodile.


Trophée lié à l'histoire.

Dingodile est le boss de la seconde zone de la Chronotornade et vous pourrez l'affronter une fois que vous aurez récupéré les cristaux des niveaux 6 à 10. Chacun des trois cycles de ce combat se déroulera de la même façon. Dingodile vous enverra dans un premier temps des projectiles de feu que vous devrez esquiver. Servez-vous de l'ombre des projectiles pour savoir où ils atterriront. Ensuite, votre adversaire utilisera son lance-flammes pour vous griller. Se faisant, il fera des trous dans les cristaux qui le protègent. Dès qu'une brèche est suffisante grande, engouffrez-vous dedans et attaquez-le. Ne restez pas à côté car votre attaque va provoquer une explosion qui fera perdre un point de vie au boss. Recommencez le cycle jusqu'à vaincre votre adversaire.

Spoiler : Vidéo :
Remettre les pendules à l'heure

Remettre les pendules à l'heure

Battre N. Tropy.


Trophée lié à l'histoire.

N. Tropy est le boss de la troisième zone de la Chronotornade et vous pourrez l'affronter une fois que vous aurez récupéré les cristaux des niveaux 11 à 15. Chacun des trois cycles de ce combat se déroulera de la même façon. N. Tropy vous enverra des rayons et des projectiles à esquiver. Rien à dire sur les rayons mais regardez bien la couleur des projectiles. Rouge, vous devrez sauter par dessus et bleu, vous devrez vous accroupir. Suite, à cette vague d'attaques, Tropy fera apparaître des plateformes qui vous permettront d'aller l'attaquer et donc de lui faire perdre un point de vie. Recommencez le cycle jusqu'à vaincre votre adversaire.

Spoiler : Vidéo :
Fléau des machines, le retour

Fléau des machines, le retour

Battre N. Gin.


Trophée lié à l'histoire.

N. Gin est le boss de la quatrième zone de la Chronotornade et vous pourrez l'affronter une fois que vous aurez récupéré les cristaux des niveaux 16 à 20. N. Gin est le seul boss de cet opus à avoir plus de trois points de vie et il disposera même d'une seconde forme mais la technique à employer sera la même que celle de la première forme. Vous serez à bord d'un vaisseau et vous devrez attaquer les parties jaunes qui clignotent pour lui infliger des dégâts. Prenez le temps d'esquiver ou de détruire les projectiles qu'il vous envoie et vous devriez venir à bout de ces deux formes sans grosses difficultés.

Spoiler : Vidéo :
Cortex pas si cérébral

Cortex pas si cérébral

Battre N. Cortex.


Trophée lié à l'histoire.

N. Cortex est le boss de la cinquième zone de la Chronotornade et vous pourrez l'affronter une fois que vous aurez récupéré les cristaux des niveaux 21 à 25. Lors de ce combat contre Cortex, vous devrez gérer votre face-à-face avec votre rival mais aussi celui de Aku-Aku et de Uka-Uka. Ces derniers s'affronteront et ne feront pas attention à ceux qui les entourent donc faites bien attention à ne pas vous retrouver au milieu de leur affrontement sous peine de mourir. Ce combat se déroulera en trois phases et seront sensiblement les mêmes à l'exception des attaques utilisées par le combat fratricide. Dans la première phase, ils utiliseront un laser que vous devrez esquiver en sautant par dessus. Dans la seconde, ils feront une tornade qui aura pour trajectoire de partir du milieu puis à gauche, puis revenir au milieu et partir ensuite sur la droite et ainsi de suite. Dans la dernière phase, ils feront une attaque qui explosera à l'endroit où vous vous trouvez. Pas d'inquiétude car vous aurez largement le temps de l'esquiver. Pour ce qui est de Cortex, son comportement sera le même durant n'importe quelle phase. Il commencera par vous tirer dessus, puis lorsqu'il n'aura plus de munitions, il enverra des mines qui exploseront. Vous remarquerez alors qu'il a perdu sa protection. Esquivez les explosions de mines et allez frapper Cortex. Une fois Cortex à terre, continuez à le frapper de façon à ce qu'il tombe dans le trou au centre de l'arène pour lui perdre perdre un point de vie. Recommencez le cycle jusqu'à vaincre votre adversaire.

À noter que vous gagnerez le pouvoir de courir plus vite une fois N. Cortex vaincu. Il s'agit d'un prérequis obligatoire pour obtenir le trophée (Or) En fait, il me faut un musée.

Spoiler : Vidéo :
Hors des sentiers battus

Hors des sentiers battus

Découvrir un niveau bonus "?".


Pour ceux ayant joué au second opus de la licence, vous ne serez pas dépaysé car le système de niveau bonus est identique. L'entrée du niveau bonus sera symbolisée par une plateforme avec un symbole avec un "?" dessiné dessus. Vous trouverez un niveau bonus dans la majorité des niveaux et vous obtiendrez automatiquement ce trophée si vous cherchez à récupérer toutes les gemmes.
Ça ne court pas les rues

Ça ne court pas les rues

Découvrir un chemin de gemme après avoir obtenu une gemme de couleur.


Comme pour les deux premiers opus de la licence, le fait de récupérer des gemmes de couleur vous permettra d'accéder à de nouvelles zones dans certains niveaux. Tant que vous n'aurez pas obtenu la gemme de couleur, vous en verrez que les contours et il vous sera impossible de monter dessus pour accéder à la nouvelle zone. Vous obtiendrez le trophée une fois que vous aurez atteint la nouvelle zone. Pour plus d'explications sur l'obtention des différentes gemmes, référez-vous au trophée (Or) Pas un sans-gemmes.
La mort déjouée (ça viendra)

La mort déjouée (ça viendra)

Découvrir un chemin mortel.


Comme pour les gemmes de couleur, les plateformes avec une tête de mort vous permettront d'accéder à de nouvelles zones dans certains niveaux. Vous obtiendrez automatiquement ce trophée si vous cherchez à récupérer toutes les gemmes. Vous trouverez votre premier chemin mortel dans le niveau 13 High Time (cf. (Or) Pas un sans-gemmes). ATTENTION !!! Les plateformes de chemin mortel disparaîtront si vous avez activé un point de contrôle et que vous mourez avant de les atteindre. Si vous êtes dans ce cas, vous n'aurez d'autre choix que de quitter le niveau pour faire apparaître de nouveau la plateforme.

À noter que vous pourrez mourir dans le chemin mortel sans risque de voir disparaître la plateforme.
Attention, OVNI

Attention, OVNI

Découvrir la sortie secrète dans Road Crash.


Road Crash est le 14ème niveau de cet opus. Après avoir franchi le premier tremplin, vous arriverez rapidement aux premières barrières. Vous verrez un oiseau bleu qui s'envolera à votre passage. Suivez-le pour le voir s'écraser sur un panneau avec une tête d'alien. Faites en de même pour quitter automatiquement le niveau et être téléporté dans le niveau 30 Hot Coco. Il s'agira de la seule façon d'y accéder donc il vous faudra de nouveau passer par la sortie secrète si vous souhaitez vous y rendre une nouvelle fois.

Spoiler : Vidéo :
Évacuation aérienne

Évacuation aérienne

Découvrir la sortie secrète dans Dino Might.


Dino Might est le 11ème niveau de cet opus. Avancez dans le niveau jusqu'à atteindre la gemme jaune (cf. (Or) Pas un sans-gemmes pour savoir comment l'obtenir) que vous devrez emprunter. Continuez votre chemin jusqu'à la première course poursuite avec le dinosaure. Sautez sur le deuxième ptérodactyle que vous croisez pour quitter automatiquement le niveau et être téléporté dans le niveau 29 Eggipus Rex. Il s'agira de la seule façon d'y accéder donc il vous faudra de nouveau passer par la sortie secrète si vous souhaitez vous y rendre une nouvelle fois.

Spoiler : Vidéo :
Un début de collection

Un début de collection

Gagner 21 gemmes.


Référez-vous au trophée (Or) Pas un sans-gemmes pour plus d'explications.
Pas un sans-gemmes

Pas un sans-gemmes

Gagner 42 gemmes.


Comme pour le précédent opus de la licence, vous pourrez obtenir des gemmes en détruisant toutes les caisses d'un niveau. Certains niveaux disposeront d'une deuxième gemme. Cette gemme sera accessible soit via les plateformes de chemin mortel ou soit via les chemins de gemmes de couleur ou soit via un chemin secondaire accessible après avoir récupéré un certain nombre de reliques. Vous retrouverez ci-dessous une vidéo de chaque niveau avec les gemmes à récupérer ainsi que leurs conditions d'obtention.

Spoiler : Niveaux 1 à 5 :
    Niveau 1 : Toad Village

    Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
    Gemme blancheDétruire les 42 caisses.Si vous mettez trop de temps à détruire les caisses qui changent de symbole, elles deviendront indestructibles (à partir de 0:43 et de 2:25 sur la vidéo).




    Niveau 2 : Under Pressure

    Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
    Gemme blancheDétruire les 92 caisses.Si vous mettez trop de temps à détruire les caisses qui changent de symbole, elles deviendront indestructibles (à partir de 0:45 et de 1:30 sur la vidéo).

    N'oubliez pas de détruire les coraux lorsque vous pilotez l'appareil pour révéler des caisses (à partir de 1:30 et de 2:25 sur la vidéo).




    Niveau 3 : Orient Express

    Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
    Gemme blancheDétruire les 51 caisses.Lors du passage avec le deuxième tremplin, sautez dessus pour atteindre l'étage supérieur de l'édifice (à partir de 1:00 sur la vidéo).




    Niveau 4 : Bone Yard

    Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
    Gemme blancheDétruire les 66 caisses.Lors des phases de poursuite, ne vous souciez pas de détruire les caisses car le dinosaure qui vous pourchasse s'en occupera pour vous.

    Dans le niveau bonus, détruisez uniquement 2 caisses de l'empilement de 5 caisses pour pouvoir atteindre la plateforme en hauteur (à partir de 2:10 sur la vidéo).
    Gemme blancheTerminer le chemin de gemme de couleur.Nécessite la gemme rouge que vous pourrez obtenir dans le niveau 12 Deep Trouble.




    Niveau 5 : Makin' Waves

    Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
    Gemme blancheDétruire les 37 caisses.-

    Spoiler : Niveaux 6 à 10 :
      Niveau 6 : Gee Wiz

      Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
      Gemme blancheDétruire les 100 caisses.Si vous mettez trop de temps à détruire les caisses qui changent de symbole, elles deviendront indestructibles (à partir de 1:10 et de 2:05 sur la vidéo).

      Dans le niveau bonus, détruisez la caisse sous les caisses à faire apparaitre avant d'activer le bloc avec le point d'exclamation (à partir de 3:15 sur la vidéo).




      Niveau 7 : Hang' em High

      Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
      Gemme blancheDétruire les 95 caisses.N'oubliez pas de détruire la caisse en hauteur grâce au trampoline (à partir de 1:00 sur la vidéo).

      Si vous mettez trop de temps à détruire les caisses qui changent de symbole, elles deviendront indestructibles (à partir de 1:30 sur la vidéo).

      Dans le niveau, faites bien attention à sauter sur la caisse qui change de symbole lorsque le symbole de la caisse de TNT est visible (à partir de 2:16 sur la vidéo).
      Gemme jauneTerminer le chemin secondaire.Nécessite d'avoir 10 reliques (peu importe la valeur) pour pouvoir accéder à ce chemin secondaire.




      Niveau 8 : Hog Ride

      Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
      Gemme blancheDétruire les 13 caisses.-




      Niveau 9 : Tomb Time

      Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
      Gemme blancheDétruire les 95 caisses.Nécessite la gemme violette que vous pourrez obtenir dans le niveau 13 High Time.

      Dans le niveau bonus, ne détruisez pas la rangée de caisses avec la caisse de TNT. Servez-vous de cette rangée pour atteindre la plateforme en hauteur (à partir de 1:22 sur la vidéo).

      À l'embranchement, prenez le chemin de gauche (chemin de gemme de couleur) puis revenez sur vos pas par le chemin de droite (à partir de 2:30 sur la vidéo).

      Lors de votre retour sur vos pas sur le chemin de droite, vous verrez des caisses en hauteur que vous ne pourrez pas atteindre. Si vous n'avez pas encore le bazooka, actionnez le levier pour faire tomber une poutre à partir de laquelle vous pourrez atteindre ces fameuses caisses (à partir de 4:05 sur la vidéo).
      Gemme blancheTerminer le chemin de gemme de couleur.Nécessite la gemme violette que vous pourrez obtenir dans le niveau 13 High Time.




      Niveau 10 : Midnight Run

      Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
      Gemme blancheDétruire les 35 caisses.Lors du passage avec le deuxième tremplin, sautez dessus pour atteindre l'étage supérieur de l'édifice (à partir de 0:50 sur la vidéo).

      Spoiler : Niveaux 11 à 15 :
        Niveau 11 : Dino Might!

        Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
        Gemme blancheDétruire les 112 caisses.Nécessite la gemme jaune que vous pourrez obtenir dans le niveau 7 Hang'em High.

        Après avoir terminé le chemin de gemme de couleur, vous devrez revenir sur vos pas pour détruire les caisses que vous avez manqué en prenant ce chemin (à partir de 4:25 sur la vidéo).

        Lors des phases de poursuite, ne vous souciez pas de détruire les caisses car le dinosaure qui vous pourchasse s'en occupera pour vous.
        Gemme blancheTerminer le chemin de gemme de couleur.Nécessite la gemme jaune que vous pourrez obtenir dans le niveau 7 Hang'em High.




        Niveau 12 : Deep Trouble

        Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
        Gemme blancheDétruire les 83 caisses.N'oubliez pas de détruire les coraux lorsque vous pilotez l'appareil pour révéler des caisses (à partir de 0:35 et 2:30 sur la vidéo).

        À la fin du niveau, une fois que vous avez activé le bloc avec un point d'exclamation, revenez sur vos pas pour emprunter le passage secondaire qui est maintenant accessible (à partir de 3:20 sur la vidéo).
        Gemme rougeTerminer le chemin secondaire.À la fin du niveau, une fois que vous avez activé le bloc avec un point d'exclamation, revenez sur vos pas pour emprunter le passage secondaire qui est maintenant accessible (à partir de 3:20 sur la vidéo).




        Niveau 13 : High Time

        Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
        Gemme blancheDétruire les 85 caisses.-
        Gemme violetteTerminer le chemin mortel.-




        Niveau 14 : Road Crash

        Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
        Gemme blancheDétruire les 25 caisses.Lorsque vous passez sur l'accélérateur pour prendre le tremplin, restez au centre du tremplin pour détruire les caisses avec l'onde de choc de votre atterrissage (à partir de 1:10 sur la vidéo).

        Lorsque vous arriverez au passage avec les trois voitures de police, restez au centre de la route pour détruire la caisse (à partir de 1:40 sur la vidéo).




        Niveau 15 : Double Header

        Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
        Gemme blancheDétruire les 91 caisses.Si vous mettez trop de temps à détruire les caisses qui changent de symbole, elles deviendront indestructibles (à partir de 1:27 et 3:40 sur la vidéo).

        Dans le niveau bonus, faites attention de ne pas détruire les caisses sur lesquelles vous pouvez rebondir avant d'avoir détruit les caisses en hauteur (à partir de 2:17 et de 2:48 sur la vidéo).

        Toujours dans le niveau bonus, ne détruisez pas les caisses de TNT sinon vous ne pourrez plus détruire les caisses que vous ferez apparaitre par la suite (à partir de 2:25 sur la vidéo).

        Spoiler : Niveaux 16 à 20 :
          Niveau 16 : Sphynxinator

          Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
          Gemme blancheDétruire les 105 caisses.Dès le début du niveau, reculez pour détruire 4 caisses (à partir de 0:15 sur la vidéo).

          Dans le niveau bonus, lorsque vous arrivez aux caisses de TNT alignées comme des marches, sautez sur la plus haute pour atteindre une caisse en hauteur (à partir de 3:22 sur la vidéo).
          Gemme blancheTerminer le chemin de gemme de couleur.Nécessite la gemme bleue que vous pourrez obtenir dans le niveau 20 Tomb Wader.




          Niveau 17 : Bye Bye Blimps

          Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
          Gemme blancheDétruire les 11 caisses.-




          Niveau 18 : Tell No Tales

          Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
          Gemme blancheDétruire les 61 caisses.N'oubliez pas de faire le tour de l'île pour détruire les caisses cachées (à partir de 0:55 sur la vidéo).

          Encore une fois, n'oubliez pas de faire le tour de l'île pour détruire les caisses cachées (à partir de 2:00 sur la vidéo).

          Lorsque vous arrivez dans la grande zone avec deux bateaux, orientez-vous d'abord vers la droite et faites le tour du bateau pour découvrir des caisses. Ensuite, reprenez votre avancée dans le niveau (à partir de 3:10 sur la vidéo).




          Niveau 19 : Future Frenzy

          Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
          Gemme blancheDétruire les 133 caisses.Nécessite d'avoir 20 reliques (peu importe la valeur) pour pouvoir accéder à ce chemin secondaire.

          Une fois de retour sur le chemin principal, revenez sur vos pas jusqu'au début du niveau pour détruire les caisses que vous avez manqué en prenant ce chemin (à partir de 1:50 sur la vidéo).
          Gemme blancheTerminer le chemin secondaire.Nécessite d'avoir 20 reliques (peu importe la valeur) pour pouvoir accéder à ce chemin secondaire.




          Niveau 20 : Tomb Wader

          Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
          Gemme blancheDétruire les 88 caisses.Dans le niveau bonus, détruisez la caisse située en dessous des caisses qui vont apparaître avant d'activer le bloc avec un point d'exclamation (à partir de 1:05 sur la vidéo).

          Toujours dans le niveau bonus, servez-vous des caisses en hauteur pour activer le bloc avec le point d'exclamation (à partir de 1:40 sur la vidéo).
          Gemme bleueTerminer le chemin mortel.-

          Spoiler : Niveaux 21 à 25 :
            Niveau 21 : Gone Tomorrow

            Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
            Gemme blancheDétruire les 87 caisses.Nécessite la gemme verte que vous pourrez obtenir dans le niveau 23 Flaming Passion.

            Lorsque vous activé le bloc avec le point d'exclamation, revenez sur vos pas pour détruire 4 caisses (à partir de 1:20 sur la vidéo).

            N'éclatez pas la caisse de TNT où vous voyez des caisses à faire apparaître en dessous d'un pont (à partir de 2:44 sur la vidéo).
            Gemme blancheTerminer le chemin de gemme de couleur.Nécessite la gemme verte que vous pourrez obtenir dans le niveau 23 Flaming Passion.




            Niveau 22 : Orange Asphalt

            Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
            Gemme blancheDétruire les 20 caisses.Lors du premier passage avec les deux tremplins, prenez celui de gauche pour détruire une caisse (à partir de 0:23 sur la vidéo).

            Faites attention car une caisse se situe après un ravin, prenez suffisamment de vitesse pour utiliser le tremplin ou ralentissez pour contourner ce ravin (à partir de 1:55 sur la vidéo).

            Lors de la série finale de tremplins, prenez les tremplins du centre, puis de gauche, de droite et du centre (à partir de 2:03 sur la vidéo).




            Niveau 23 : Flaming Passion

            Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
            Gemme blancheDétruire les 75 caisses.Afin de vous éviter de revenir sur vos pas après avoir récupéré la gemme verte, détruisez la caisse (pas comme sur la vidéo où j'oublie de le faire) avant d'emprunter le chemin mortel (à partir de 2:20 sur la vidéo).

            À la fin du niveau, n'oubliez pas de détruire la caisse en hauteur (à partir de 5:50 sur la vidéo).
            Gemme verteTerminer le chemin mortel.-




            Niveau 24 : Mad Bombers

            Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
            Gemme blancheDétruire les 11 caisses.-




            Niveau 25 : Bug Lite

            Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
            Gemme blancheDétruire les 121 caisses.-
            Gemme blancheTerminer le chemin de gemme de couleur.Nécessite la gemme jaune que vous pourrez obtenir dans le niveau 7 Hang'em High.

            Nécessite la gemme rouge que vous pourrez obtenir dans le niveau 12 Deep Trouble.

            Nécessite la gemme violette que vous pourrez obtenir dans le niveau 13 High Time.

            Nécessite la gemme bleue que vous pourrez obtenir dans le niveau 20 Tomb Wader.

            Nécessite la gemme verte que vous pourrez obtenir dans le niveau 23 Flaming Passion.

            Spoiler : Niveaux 26 à 30 + Chronotornade :
              Niveau 26 : Sky Crazed

              Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
              Gemme blancheDétruire les 100 caisses.N'oubliez pas de détruire les caisses situées juste après le tremplin (à partir de 4:40 sur la vidéo).




              Niveau 27 : Area 51?

              Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
              Gemme blancheDétruire les 24 caisses.-
              Gemme blancheGagner la course.-




              Niveau 28 : Rings of Power

              Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
              Gemme blancheDétruire les 33 caisses.-
              Gemme blancheGagner la course.N'oubliez pas de faire une roulade avant d'emprunter un anneau pour gagner de la vitesse.




              Niveau 29 : Eggipus Rex

              Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
              Gemme blancheTerminer le niveau.-




              Niveau 30 : Hot Coco

              Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
              Gemme blancheDétruire les 70 caisses.Il vous faudra actionner le bloc vert avec le point d'exclamation pour détruire les caisses de nitro et ainsi vous libérer le passage vers la sortie du niveau (à partir de 2:20 sur la vidéo).




              Chronotornade

              Gemme à obtenirConditions d'obtention de la gemmePoints d'attention
              Gemme blancheRamasser la gemme blanche.Nécessite d'avoir les 25 cristaux, les 44 gemmes et les 30 reliques (valeur or minimum).

              Se donner à 102%

              Se donner à 102%

              Gagner les gemmes des niveaux bonus.


              Vous devrez gagner la gemme du niveau 29 Eggipus Rex (cf. (Argent) Évacuation aérienne pour y accéder) et celle du niveau 30 Hot Coco (cf. (Argent) Attention, OVNI pour y accéder). Référez-vous au trophée (Or) Pas un sans-gemmes pour plus d'explications sur l'obtention de ces deux gemmes.
              Ce sera beau sur ma cheminée

              Ce sera beau sur ma cheminée

              Gagner 5 reliques.


              Référez-vous au trophée (Or) En fait, il me faut un musée pour plus d'explications.
              Ou peut-être dans ma vitrine

              Ou peut-être dans ma vitrine

              Gagner 10 reliques (en or ou mieux).


              Référez-vous au trophée (Or) En fait, il me faut un musée pour plus d'explications.
              En fait, il me faut un musée

              En fait, il me faut un musée

              Gagner 30 reliques (en or ou mieux).


              Le mode Contre-la-montre ne sera disponible qu'après avoir récupéré le cristal du niveau à l'exception des niveaux 26 Ski Crazed, 27 Area 51?, 28 Rings of Power, 29 Eggipus Rex et 30 Hot Coco qui n'ont pas de cristaux. Cependant, commencez la chasse aux reliques qu'après avoir battu Cortex (cf. (Or) Cortex pas si cérébral) car suite à votre victoire, vous recevrez le pouvoir de courir plus vite. Sans ce pouvoir, il est presque impossible d'obtenir l'or sur la majorité des niveaux. Le principe sera de terminer le niveau en un temps donné. Il y a trois types de reliques à savoir : Saphir, Or et Platine. Meilleur sera votre temps et meilleure sera votre récompense. Pour ce trophée, il vous sera demandé d'obtenir au minimum l'or pour chacun des 30 niveaux. Il n'y a pas vraiment d'astuces pour réussir si ce n'est de connaître par cœur les niveaux et de détruire les caisses jaunes avec un chiffre indiqué dessus. Ce chiffre représente le nombre de secondes durant lesquelles le chronomètre sera arrêté si vous détruisez la caisse. Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour chaque niveau afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce qu'il vous faudra faire. De manière générale, repérez quelques points précis du parcours et notez les temps indiqués au passage de ces points afin de vous donner une indication du temps que vous allez faire.

              Spoiler : Niveaux 1 à 5 :
                Niveau 1 : Toad Village

                (Argent) 1:03:00 (Argent)
                (Or) 0:57:50 (Or)
                (Platine) 0:44:03 (Platine)






                Niveau 2 : Under Pressure

                (Argent) 1:39:00 (Argent)
                (Or) 1:10:90 (Or)
                (Platine) 1:03:50 (Platine)






                Niveau 3 : Orient Express

                (Argent) 0:41:00 (Argent)
                (Or) 0:27:80 (Or)
                (Platine) 0:18:10 (Platine)






                Niveau 4 : Bone Yard

                (Argent) 1:45:00 (Argent)
                (Or) 1:40:20 (Or)
                (Platine) 1:21:00 (Platine)






                Niveau 5 : Makin' Waves

                (Argent) 1:11:00 (Argent)
                (Or) 1:03:23 (Or)
                (Platine) 0:56:23 (Platine)



                Spoiler : Niveaux 6 à 10 :
                  Niveau 6 : Gee Wiz

                  (Argent) 1:35:00 (Argent)
                  (Or) 1:22:73 (Or)
                  (Platine) 1:05:90 (Platine)






                  Niveau 7 : Hang'em High

                  (Argent) 1:24:00 (Argent)
                  (Or) 0:52:63 (Or)
                  (Platine) 0:43:80 (Platine)






                  Niveau 8 : Hog Ride

                  (Argent) 0:48:00 (Argent)
                  (Or) 0:44:43 (Or)
                  (Platine) 0:38:06 (Platine)






                  Niveau 9 : Tomb Time

                  (Argent) 1:42:00 (Argent)
                  (Or) 1:10:00 (Or)
                  (Platine) 0:53:90 (Platine)






                  Niveau 10 : Midnight Run

                  (Argent) 0:51:00 (Argent)
                  (Or) 0:38:23 (Or)
                  (Platine) 0:18:20 (Platine)



                  Spoiler : Niveaux 11 à 15 :
                    Niveau 11 : Dino Might!

                    (Argent) 1:34:00 (Argent)
                    (Or) 1:25:76 (Or)
                    (Platine) 1:03:00 (Platine)






                    Niveau 12 : Deep Trouble

                    (Argent) 1:37:00 (Argent)
                    (Or) 1:15:12 (Or)
                    (Platine) 1:08:33 (Platine)






                    Niveau 13 : High Time

                    (Argent) 2:12:00 (Argent)
                    (Or) 1:04:10 (Or)
                    (Platine) 0:56:93 (Platine)






                    Niveau 14 : Road Crash

                    (Argent) 1:31:00 (Argent)
                    (Or) 1:26:70 (Or)
                    (Platine) 1:23:10 (Platine)






                    Niveau 15 : Double Header

                    (Argent) 1:27:00 (Argent)
                    (Or) 1:21:12 (Or)
                    (Platine) 0:59:40 (Platine)



                    Spoiler : Niveaux 16 à 20 :
                      Niveau 16 : Sphynxinator

                      (Argent) 1:42:00 (Argent)
                      (Or) 1:22:63 (Or)
                      (Platine) 0:56:70 (Platine)






                      Niveau 17 : Bye Bye Blimps

                      (Argent) 0:49:00 (Argent)
                      (Or) 0:38:40 (Or)
                      (Platine) 0:31:50 (Platine)






                      Niveau 18 : Tell No Tales

                      (Argent) 2:12:00 (Argent)
                      (Or) 1:35:63 (Or)
                      (Platine) 1:15:23 (Platine)






                      Niveau 19 : Future Frenzy

                      (Argent) 2:01:00 (Argent)
                      (Or) 1:34:00 (Or)
                      (Platine) 1:19:62 (Platine)






                      Niveau 20 : Tomb Wader

                      (Argent) 2:44:00 (Argent)
                      (Or) 1:45:03 (Or)
                      (Platine) 1:24:00 (Platine)



                      Spoiler : Niveaux 21 à 25 :
                        Niveau 21 : Gone Tomorrow

                        (Argent) 2:05:00 (Argent)
                        (Or) 1:25:60 (Or)
                        (Platine) 1:02:10 (Platine)






                        Niveau 22 : Orange Asphalt

                        (Argent) 1:36:00 (Argent)
                        (Or) 1:33:30 (Or)
                        (Platine) 1:23:80 (Platine)






                        Niveau 23 : Flaming Passion

                        (Argent) 1:43:00 (Argent)
                        (Or) 1:13:10 (Or)
                        (Platine) 0:59:40 (Platine)






                        Niveau 24 : Mad Bombers

                        (Argent) 2:18:00 (Argent)
                        (Or) 1:15:23 (Or)
                        (Platine) 0:58:13 (Platine)






                        Niveau 25 : Bug Lite

                        (Argent) 1:49:00 (Argent)
                        (Or) 1:34:86 (Or)
                        (Platine) 1:14:90 (Platine)



                        Spoiler : Niveaux 26 à 30 :
                          Niveau 26 : Ski Crazed

                          (Argent) 1:19:00 (Argent)
                          (Or) 0:53:50 (Or)
                          (Platine) 0:36:30 (Platine)






                          Niveau 27 : Area 51?

                          (Argent) 2:01:00 (Argent)
                          (Or) 1:57:80 (Or)
                          (Platine) 1:52:50 (Platine)






                          Niveau 28 : Rings of Power

                          (Argent) 1:30:00 (Argent)
                          (Or) 1:11:46 (Or)
                          (Platine) 1:01:73 (Platine)






                          Niveau 29 : Eggipus Rex

                          (Argent) 0:55:00 (Argent)
                          (Or) 0:51:00 (Or)
                          (Platine) 0:44:80 (Platine)






                          Niveau 30 : Hot Coco

                          (Argent) 1:00:00 (Argent)
                          (Or) 0:30:08 (Or)
                          (Platine) 0:19:96 (Platine)



                          L'énigme du Sphynx

                          L'énigme du Sphynx

                          Avoir ton bazooka prêt.


                          Dirigez-vous d'abord vers le niveau 9 Tomb Time. Dès le début, vous verrez un Sphynx avec une tête de Cortex. Prenez votre bazooka que vous aurez obtenu après avoir battu N. Gin (cf. (Argent) Fléau des machines, le retour) et orientez-le vers le Sphynx. Dès que le réticule de visée passe au rouge, tirez pour gagner une vie et le trophée par la même occasion.

                          Spoiler : Vidéo :
                          Aucune concession

                          Aucune concession

                          Abattre l'imposteur.


                          Vous trouverez le faux Crash dans le niveau 1 Toad Village. Avant de détailler sa localisation, il faut savoir que son apparition reste mystérieuse. Certaines personnes ont réussi à le voir assez rapidement dans le jeu tandis que d'autres, comme votre humble rédacteur, ont du attendre d'avoir au moins 100% d'avancement (25 cristaux, 44 gemmes et 30 reliques) pour l'apercevoir. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne le voyez lors de vos différents passages. Vous pourrez trouver l'imposteur dans l'allée de la maison située après le deuxième point de contrôle. Prenez votre bazooka que vous aurez obtenu après avoir battu N. Gin (cf. (Argent) Fléau des machines, le retour) et tirez-lui dessus pour être récompensé de ce trophée.

                          Spoiler : Vidéo :
                          Sans aucune réserve

                          Sans aucune réserve

                          Mourir.


                          Ce trophée comme le trophée (Argent) Mettre les voiles consiste à mourir d'une certaine façon. Vous devrez donc mourir en vous faisant toucher par le sort d'un magicien. Vous en rencontrerez pour la première fois dans le niveau 6 Gee Wiz.

                          Spoiler : Vidéo :
                          Mettre les voiles

                          Mettre les voiles

                          Mourir.


                          Ce trophée comme le trophée (Bronze) Sans aucune réserve consiste à mourir d'une certaine façon. Vous devrez donc mourir en vous faisant toucher par une momie mais il vous faudra au préalable avoir détruit son sarcophage pour qu'elle apparaisse. Vous en rencontrerez pour la première fois dans le niveau 16 Sphynxinator.

                          Spoiler : Vidéo :
                          Tempête de catégorie 5

                          Tempête de catégorie 5

                          Battre 5 ennemis avec l'Ouragan de Coco.


                          Comparé aux deux autres opus de la trilogie, Coco sera disponible dès le début du jeu. Vous la trouverez au niveau de l'écran central et il vous faudra appuyer sur la touche (R1) pour interagir avec elle. Acceptez qu'elle rejoigne votre équipe. Une fois Coco dans votre équipe, il vous faudra récupérer le pouvoir Le tourbillon de la mort. Ce pouvoir sera vôtre une fois que vous aurez vaincu N. Tropy (cf. (Argent) Remettre les pendules à l'heure). Une fois tous ces prérequis remplis, prenez le contrôle de Coco et dirigez-vous vers un niveau. Tuez 5 ennemis en appuyant plusieurs fois sur la touche (carre) pour activer l'Ouragan de Coco.

                          Spoiler : Vidéo :
                          Pas besoin d'arrondir

                          Pas besoin d'arrondir

                          Gagner 99 vies.


                          Si vous avez joué aux deux premiers opus avant d'attaquer celui-là, vous le trouverez facile. Vous devriez accumuler rapidement les vies. Si vous n'avez pas atteint les 99 vies avant d'avoir obtenu les autres trophées, refaites les premiers niveaux qui ne sont pas avares en vie. Privilégiez les niveaux 1 Toad Village, 3 Orient Express, 6 Gee Wiz et 10 Midnight Run. Une fois ces niveaux terminés, sauvegardez et rechargez votre partie. Cela aura pour effet de faire réapparaître les vies. Répétez le cycle jusqu'à obtention du trophée.
                          Pro de la détente

                          Pro de la détente

                          En abattre 5 dans un seul niveau.


                          Vous devrez abattre 5 poules avec votre bazooka que vous aurez obtenu après avoir battu N. Gin (cf. (Argent) Fléau des machines, le retour). Vous en trouverez une dans le niveau 1 Toad Village. Le seul moyen pour faire réapparaître la poule sans sortir du niveau est de mourir. Afin d'éviter de perdre des vies bêtement, enclenchez le mode Contre-la-montre et tirez sur votre cible. Allez ensuite vous frotter au bouc situé un peu plus loin. Vous obtiendrez le trophée au cinquième tir réussi.

                          Spoiler : Vidéo :
                          Contrôle de soi

                          Contrôle de soi

                          Éviter tout ce qu'il te balance dessus.


                          Pour ce trophée, vous aurez affaire aux singes qui se cachent dans des jarres et qui vous balancent des projectiles dessus. Vous en rencontrerez pour la première fois dans le niveau 9 Tomb Time. Approchez-vous suffisamment près des jarres pour que le singe commence à envoyer ses projectiles. Ne touchez pas aux jarres et contentez-vous d'esquiver. Une fois que le singe se sera calmé, cassez toutes les jarres pour être témoin de l'illumination de votre adversaire.

                          Spoiler : Vidéo :


                          Image

                          Merci à Warriortidus pour la bannière.


                          Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
                          Un lien vers cette page est autorisé.