Le guide des trophées : Call of Duty : Infinite Warfare


Call of Duty : Infinite Warfare
  • 1
  • 1
  • 25
  • 62
Note des joueurs :
3.7/5 - 67 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 18 notes

Call of Duty : Infinite Warfare

ps4


89 trophées au total
1 trophée online
23 trophées cachés 4 DLC's

4689 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 376 joueurs (8 %)
100% par : 60 joueurs (1 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Call of Duty : Infinite Warfare (IW)

  • Guide rédigé par Chamour le 03-01-2017 - Modifié le 14-06-2018

Ce dernier volet de l'histoire des Call of Duty, le 13ème de cette longue lignée, a beaucoup de points communs avec le 11ème volet : Advanced Warfare et le 12ème volet : Black Ops III. Son côté futuriste et "robotique" notamment vous fera un certain effet. Vous accrocherez très vite ou vous le détesterez sur l'instant, mais une chose est sûre, il ne vous laissera pas indifférent.

Comme chez la plupart de ces prédécesseurs, le jeu se divise en trois parties distinctes : le mode campagne, le mode multijoueur, et enfin le mode zombie (revisité et haut en couleur pour l'occasion)

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 12
  • 37
  • 8
  • 1
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 40 et 50 heures (dépend de votre talent)
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 campagne + 1 sélection de chapitre + XX multijoueur (Trophée multijoueur buggé) + 2 zombies
    Version du jeu : 1.06
Aucun trophée ne peut être manqué.
LA CAMPAGNE

Trophee
Elle donne dans le classique, à savoir que vous y trouverez des trophées qui se débloquent sans y faire attention, de manière "automatique", vous aurez droit à quelques trophées liés à des "actions spécifiques", puis enfin deux sortes de collectibles (armes et améliorations). Dans celle-ci vous ferez un certain nombre de missions principales et secondaires.

Bien sûr dans cette campagne, si vous changez la difficulté en cours de route, vous perdrez le bénéfice de la difficulté de base que vous aviez sélectionnée.
  • Si vous souhaitez profiter du jeu sans vous presser, je vous conseille de faire une partie dans la difficulté de votre choix sans faire forcément toutes les missions secondaires et en prenant soin de ramasser les collectibles, puis passez par la case sélection de chapitre pour finir les trophées restants.
    En suite, vous pourrez lancer une deuxième partie en difficulté vétéran dans laquelle il faudra faire toutes les missions secondaires pour décrocher (Or) Rude journée.
  • Si vous jouez directement en difficulté vétéran et que vous souhaitez vite décrocher (Or) Rude journée, je vous conseille de faire les missions secondaires dès qu'elles se présentent comme ça vous n'aurez pas à y revenir par la suite. Pendant votre parcours, pensez à bien ramasser les collectibles dans chaque mission.
    Si vous butez sur un trophée en particulier, laissez-le tomber et revenez-y à la fin par le biais de la sélection de chapitre.
En partant du principe que l'on joue directement en vétéran et sans parler des trophées "automatiques" ou des collectibles, voici où vous devriez obtenir les trophées liés à des "actions spécifiques" :
LE MULTIJOUEUR

Trophee
L'unique trophée Image de ce mode de jeu ( (Bronze) Domination ) est buggé, son obtention peut prendre plus de temps que prévu.
Pour celui-ci vous devez en théorie remporter 5 parties en multi, soit dans un mode de jeu solo soit dans un mode de jeu en équipe. Vous devez figurer dans l'équipe gagnante si vous êtes en équipe. Attention les parties rejointes en cours de jeu ne seront pas comptabilisées. Suivant comment le bug vous affecte, il vous faudra faire plus de 5 parties, référez-vous au trophée pour plus d'explication.


LE ZOMBIE

Trophee
Voilà le morceau le plus complexe du jeu. Les trophées peuvent se faire en solo ou à plusieurs. Je vous conseille de venir à bout de ce mode exigeant en deux parties.
Faites cette première partie à plusieurs et vous débloquerez les trophées ci-dessous :
  • (Bronze) Insérez une pièce et (Argent) Parc d'abominations
    Rien de particulier, il vous faut juste "jouer" aux machines présentes sur la map. Vous pouvez y jouer à la manche que vous souhaitez du moment que vous avez ouvert les portes y menant. Si vous êtes plusieurs, un joueur fait tourner un ou deux zombies. Si vous êtes en solo (ce que je déconseille car c'est long et contraignant car il faut gérer le ou les zombies en même temps), faites-le au plus tôt dans les manches pour que les zombies se déplacent doucement et ne vous gênent pas.
  • (Bronze) Vive les années 80
    Rien de particulier, c'est un travail de recherche de collectibles à faire sur une seule et même partie. Vous pouvez chercher ces nounours soit dès le début et au fur et à mesure, soit le faire d'une traite une fois que toutes les portes sont ouvertes. Je vous conseille de le faire d'une traite dès que les portes sont ouvertes, ce sera plus simple pour garder en mémoire le nombre de collectibles trouvés et à quels endroits.
  • (Bronze) Force de frappe et (Bronze) Rock 'n' roll
    Pour le premier trophée, il vous faudra améliorer une arme à Sacré-punch, vous pourrez le faire relativement tôt car c'est possible dès que tous les portails sont activés et que vous disposez de 5000$. Mais je vous conseille d'améliorer votre arme lorsque vous sentirez que vos balles ne sont plus assez puissantes face aux zombies.
    Pour le deuxième trophée, il vous faudra créer un pisto-laser. Ça peut se faire au bout d'à peine quelques manches, il vous faudra suivre les indications du trophée (Argent) Collectionneur de stickers.
  • (Bronze) Piles non fournies, (Argent) Collectionneur de stickers
    C'est le but de votre partie à plusieurs. Ces deux trophées couronneront un long travail de recherche, de confections diverses et de "kill" de zombie à travers les manches. Tout est expliqué dans le descriptif de ces trophées.
  • Puis enfin (Bronze) Gros bras si les brutes ont mis du temps à apparaitre au cours de la partie.
    Il vous faudra tuer 5 brutes. Donc rien de particulier ici car vous risquez de les trouver sur votre chemin pendant la réalisation de (Argent) Collectionneur de stickers. Néanmoins, si vous trouvez à un certain moment que les manches sont longues car ça "spawn" en continue, que les brutes mettent du temps à se montrer, ou que vous voulez vite en finir tout simplement, n'hésitez pas à faire ce qui est expliqué dans l'astuce de ce trophée.
Faites cette seconde partie en solo et vous débloquerez les trophées ci-dessous :
  • (Argent) Clé en main
    C'est le secret de cette map zombie. Tout est expliqué dans le descriptif de ce trophée.
  • (Bronze) Best Hoff
    Très simple, vous devrez relancer une partie afin de faire tomber celui-ci.




Platine

Platine

S'obtient lorsque tous les autres trophées ont été débloqués.


Félicitations ! Vous avez vaincu le SetDef pendant la campagne, vous avez dominé les joueurs du multi, et vous avez nettoyé un parc d'attractions de toutes ses monstruosités.
Menace grandissante

Menace grandissante

Accomplissez Menace grandissante.


Trophée lié aux missions principales de la campagne, ne peut être manqué.

Dans cette première mission vous démarrez avec le NV4 et le FH40.
Nuit noire

Nuit noire

Accomplissez Nuit noire.


Trophée lié aux missions principales de la campagne, ne peut être manqué.

Dans cette seconde mission vous démarrez avec le KENDALL 44. Vous pourrez ramasser sur vos ennemis les armes suivantes : KHARMA45, VOLK, EMC, KBAR 32. (A noter : Certaines armes que l'on trouve sur les ennemis étant aléatoires dans le jeu, vous risquez de ne pas trouver les mêmes au sol)
Opération Armure portuaire

Opération Armure portuaire

Accomplissez l'opération Armure portuaire.


Trophée lié aux missions principales de la campagne, ne peut être manqué.

Dans cette troisième mission vous pourrez ramasser sur vos ennemis les armes suivantes : E-RAD, R.A.W, EBR800, SPARTAN SA3, MAULEUR. (A noter : Certaines armes que l'on trouve sur les ennemis étant aléatoires dans le jeu, vous risquez de ne pas trouver les mêmes au sol)
Dans la salle de votre première amélioration d'équipement grenade frag vous trouverez celles-ci : REAVER, CANON-RSF.
Vers la fin du chapitre, dans l'arsenal du vaisseau ennemi vous trouverez l'arme TYPE 2, puis une deuxième amélioration d'équipement grenade anti-gravité
À la fin du chapitre, lorsque vous ouvrirez la soute du vaisseau, une troisième amélioration d'équipement apparaitra la grenade électrique
Opération Assèchement

Opération Assèchement

Accomplissez l'opération Assèchement.


Trophée lié aux missions principales de la campagne, ne peut être manqué.

Dans l'arsenal du début de cette quatrième mission, vous trouverez une amélioration d'équipement module de piratage v1
Opération Mine noire

Opération Mine noire

Accomplissez l'opération Mine noire.


Trophée lié aux missions principales de la campagne, ne peut être manqué.

Dans cette cinquième mission, pas d'arme et pas d'amélioration d'équipement à trouver.
Opération Pavillon noir

Opération Pavillon noir

Accomplissez l'opération Pavillon noir.


Trophée lié aux missions principales de la campagne, ne peut être manqué.

Dans cette sixième mission vous pourrez ramasser sur vos ennemis les armes suivantes : TITAN, KBS-LONGBOW, BANSHEE. (A noter : Certaines armes que l'on trouve sur les ennemis étant aléatoires dans le jeu, vous risquez de ne pas trouver les mêmes au sol)
Dans l'arsenal de cette sixième mission, vous trouverez deux améliorations d'équipement Dacca v1 et mur de couverture v1
Opération Tempête de sang

Opération Tempête de sang

Accomplissez l'opération Tempête de sang.


Trophée lié aux missions principales de la campagne, ne peut être manqué.

Dans cette septième et dernière mission, pas d'arme et pas d'amélioration d'équipement à trouver.
Rude journée

Rude journée

Terminez toutes les missions solo en Vétéran.


Il vous faut finir les sept missions principales ET les neuf missions secondaires (missions attaques de vaisseau et frappe de Jackal) de cette campagne en difficulté vétéran.
Concernant les missions principales, voici les seuls conseils que je puisse vous donner :
  • laissez vos collègues alliés avancer à votre place (s'ils n'avancent pas et restent figés, repérez un spot à l'abri devant vous et foncez-y)
  • utilisez le slide (glissade) pour passer d'un abri à un autre (lorsque vous sprintez faites directement (rond), très utile car quand les balles pleuvent ça vous empêche d'en prendre quelques unes)
  • avancez prudemment et lentement
  • abritez-vous derrière un mur ou objet régulièrement
  • usez et abusez de vos différents types de grenades dès que vous entrez dans une phase de jeu compliquée.
Point positif de cette campagne, les spots de munitions et de grenades ainsi que les checkpoints (qui vous font réapparaitre lorsque vous mourrez) sont très nombreux.
Opération Dague volée

Opération Dague volée

Accomplissez l'opération Dague volée.


Cette opération fait partie des missions de vaisseau. Dans celle-ci vous pourrez ramasser sur vos ennemis les armes suivantes : R3K, DCM8. (A noter : Certaines armes que l'on trouve sur les ennemis étant aléatoires dans le jeu, vous risquez de ne pas trouver les mêmes au sol)
Dans l'arsenal de cette opération vous trouverez celles-ci : P-LAW, ONI.
Vous y trouverez également deux améliorations d'équipement grenade frag V2 et grenade chercheuse
Conseil : Equipez-vous du P-law et des grenades électriques car c'est très efficace contre les robots présents sur le chemin du retour.
Opération Phénix

Opération Phénix

Accomplissez l'opération Phénix.


Cette opération fait partie des missions de vaisseau. Rien de bien compliqué, vous devez la finir pour obtenir le trophée. Attention, dans cette mission vous avez la possibilité de trouver l'arme : HVR. Cependant il vous faudra relancer la mission autant de fois que nécessaire, car son apparition est capricieuse dans la mesure où elle peut n'apparaitre qu'à la 10ème relance.
L'endroit précis où vous pouvez la trouver est au tout début de mission lorsqu'un jackal dépose deux éclaireurs ennemis devant Salter et vous. C'est eux qu'il faut tuer pour qu'ils lâchent potentiellement cette arme. Pour que votre arme soit comptabilisée dans votre inventaire, il vous faudra passer le checkpoint suivant.
Opération Décontamination

Opération Décontamination

Accomplissez l'opération Décontamination.


Cette opération fait partie des missions de vaisseau. Vous y trouverez deux améliorations d'équipement sur deux spots différents grenade chercheuse V2 et bouclier rétractable V1
Dans l'arsenal de cette opération vous trouverez l'arme : BALLISTA EM3.
Opération Guillotine

Opération Guillotine

Accomplissez l'opération Guillotine.


Cette opération fait partie des missions de vaisseau. Dans celle-ci vous pourrez ramasser sur vos ennemis l'arme RPR-EVO. (A noter : Certaines armes que l'on trouve sur les ennemis étant aléatoires dans le jeu, vous risquez de ne pas trouver les mêmes au sol)
Dans l'arsenal de cette opération vous trouverez l'arme : DESATOMISEUR.
Vous y trouverez également deux améliorations d'équipement grenade anti-gravité v2 et grenade électrique v2
Objectifs inopinés

Objectifs inopinés

Accomplissez toutes les missions secondaires de type Attaque de vaisseau.


Vous devez réussir les quatre missions de vaisseau précédentes pour obtenir ce trophée. Les seuls conseils que l'on puisse retenir pour ce genre d'opération sont les suivants.
Privilégiez une avancée discrète le plus possible lorsque cela est demandé. Placez un silencieux sur vos armes de mission, c'est toujours mieux. Laissez partir vos coéquipiers devant lorsqu'ils sont avec vous pour qu'ils attirent l'attention de vos ennemis et qu'ils fassent le ménage à votre place.
Opération Délivrance

Opération Délivrance

Accomplissez l'opération Délivrance.


Cette opération fait partie des missions Frappe de jackal. Vous devez la finir pour obtenir le trophée. Pour savoir comment se débrouiller dans ce type d'opération, référez-vous aux conseils de (Argent) As du pilotage.
Opération Menace pure

Opération Menace pure

Accomplissez l'opération Menace pure.


Cette opération fait partie des missions Frappe de jackal. Vous devez la finir pour obtenir le trophée. Pour savoir comment se débrouiller dans ce type d'opération, référez-vous aux conseils de (Argent) As du pilotage.
Opération Pillage de tombe

Opération Pillage de tombe

Accomplissez l'opération Pillage de tombe.


Cette opération fait partie des missions Frappe de jackal. Vous devez la finir pour obtenir le trophée. Pour savoir comment se débrouiller dans ce type d'opération, référez-vous aux conseils de (Argent) As du pilotage.
Opération Mort subite

Opération Mort subite

Accomplissez l'opération Mort subite.


Cette opération fait partie des missions Frappe de jackal. Vous devez la finir pour obtenir le trophée. Pour savoir comment se débrouiller dans ce type d'opération, référez-vous aux conseils de (Argent) As du pilotage.
Opération Traque fatale

Opération Traque fatale

Accomplissez l'opération Traque fatale.


Cette opération fait partie des missions Frappe de jackal. Vous devez la finir pour obtenir le trophée. A noter que celle-ci est la plus compliquée de toutes car elle est chronométrée. Pour savoir comment se débrouiller dans ce type d'opération, référez-vous aux conseils de (Argent) As du pilotage.
As du pilotage

As du pilotage

Accomplissez toutes les missions secondaires de type Frappe de Jackal.


Vous devez réussir les cinq missions Frappe de jackal précédentes pour obtenir ce trophée. Voici les seuls conseils que l'on puisse retenir pour ce genre d'opération :
  • Les pilotes d'élites du Setdef faisant parfois très mal, lors des opérations je vous conseille de commencer vos chasses en premier par eux, on les reconnaît à leur icône rouge (comme les pilotes de bases) ajoutée à une icône jaune.
  • Occupez-vous des simples pilotes si besoin pour remplir l'objectif.
  • Gardez les gros vaisseaux pour la fin car ce sont les moins dangereux (ils ne tirent leurs missiles que si vous vous attaquez à eux où si vous êtes trop près en statique et surtout ils ne bougent quasiment pas, ce qui rend l'attaque plus facile pour vous).
  • Au niveau tactique, ne lâchez pas vos leurres avec (L1) n'importe quand, faites-le que lorsque vous êtes visé par des missiles (vous les voyez arriver facilement car vous êtes prévenu et ils sont très visibles). Attendez d'être très près du pilote d'élite ennemi pour le verrouiller en maintenant (L1) et pour lui lancer direct un missile avec (R1) . Souvent, vu qu'il est talentueux il lâchera ses leurres, si c'est le cas relancez-lui direct un autre missile qui fera mouche ce coup-ci. Si vous tirez trop de missiles et que vous en manquez n'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire appel à un drone de ravitaillement à tout moment avec (bas) .
  • Pour les pilotes de bases, pas besoin de missile, le minigun de votre appareil avec (R2) suffira.
  • Surtout n'oubliez pas que la fuite est parfois la solution et peut vous sauver : lorsque vous verrez votre cockpit tout en rouge parce que vous êtes trop touché, enclenchez direct vos propulseurs avec (L3) afin de fuir la zone de combat. Ceci aura pour effet de ramener votre cockpit à une couleur bleu et de restituer votre santé.
Notez que pour les gros vaisseaux immobiles, l'arme lourde de votre appareil qui tire au coup par coup et que vous obtenez en appuyant sur (triangle) est plus efficace que le minigun.
Amateur d'armes

Amateur d'armes

Scannez une première arme.


Se reporter à la description de (Argent) Fana d'armes.
Collectionneur d'armes

Collectionneur d'armes

Scannez 10 armes.


Se reporter à la description de (Argent) Fana d'armes.
Fana d'armes

Fana d'armes

Scannez toutes les armes.


Collectible de la campagne. Attention, l'apparition de certaines armes sur les ennemis est aléatoire.
A titre indicatif, je précise que toutes ces armes ont été trouvées en difficulté commando au travers des différentes missions.
Pour ce trophée vous allez devoir recueillir les 26 armes existantes à travers la campagne (dont 3 fournies dès le début à la mission 1 et 2).

Le terme "scannez" peut prêter à confusion car on peut comprendre qu'il y a quelque chose à faire avec toutes les armes ramassées. En fait, il ne s'agit uniquement que de "ramasser" chaque arme que l'on peut trouver dans le jeu. Il y en a 26 en tout dont 3 que l'on a dés le début et que l'on a pas besoin de chercher pendant le jeu.

Notez pour plus de simplicité que les armes que l'on a pas encore dans notre inventaire et qui sont sur notre route sont matérialisées en jaune dans le jeu pour mieux les voir.

Le trophée n'est pas buggé mais gardez à l'esprit que certaines armes apparaissent aléatoirement dans les missions et donc sur les ennemis, ce qui fait que vous aurez surement du mal à en trouver certaines (Banshee, HVR, Emc) alors que d'autres (comme la Volk, NV4, Kharma45) apparaitront très facilement.

Il est donc très probable que les missions dans lesquelles j'ai trouvé mes armes ne soient pas les mêmes pour vous... Malheureusement il n'existe pas à l'heure actuelle une méthode infaillible pour savoir où se trouve telle ou telle arme.
A ce titre, une arme nécessite une attention toute particulière de votre part, la HVR, voir description de (Bronze) Opération Phénix.

Pour rechercher une arme manquante, vous pouvez passer par la sélection de chapitre, mais pensez bien à aller jusqu'au checkpoint suivant lorsque vous en trouvez une car ce sera le seul moyen de valider votre progression et donc d'enregistrer cette nouvelle arme dans votre inventaire. Une fois le checkpoint passé, vous pourrez quitter la mission.

Astuce : Dans la dernière mission "Tempête de sang", au chapitre "atterrissage forcé", vous avez la possibilité de voir quelles armes vous avez scannées pendant votre campagne, catégorie par catégorie. Pour cela, allez à l'armurerie de Griff sur le camp de base de fortune, sur le petit ordinateur à disposition.
S'il vous manque des armes après ces conseils, jetez un coup d'œil sur la vidéo ci-dessous, peut-être pourrait-elle vous être utile.
Spoiler : :
Paix à tous nos morts

Paix à tous nos morts

Écoutez tous les messages d'adieu des soldats tombés.


Trophée lié à une action spécifique.

Trophée très simple. A la fin du dernier chapitre, après avoir vu Salter saluer le mur où figure le nom des soldats morts, un générique de fin va démarrer. Pendant celui-ci, huit portraits de soldats alliés morts apparaitront. Vous devez juste appuyer tour à tour sur les touches (bas) (gauche) (droite) (haut) (croix) (carre) (triangle) (rond) afin d'écouter leurs messages d'adieu respectifs.
Sur-mesure

Sur-mesure

Équipez-vous d'une arme personnalisée.


Trophée lié à une action spécifique.

Trophée très simple. Vous pouvez le faire dès la 3ème mission comme (Bronze) Journal de bord. Lorsque vous êtes à l'armurerie et que Griff vous propose une arme qu'il vous a faite, changez un élément à votre goût (soit l'arme principale, soit la secondaire, soit l'équipement tactique...) confirmez pour valider votre choix.
Bon début

Bon début

Trouvez une première amélioration d'équipement.


Se reporter à la description de (Argent) Attirail complet.
Attirail complet

Attirail complet

Obtenez toutes les améliorations d'équipement.


Collectible de la campagne.
Pour ce trophée vous allez devoir recueillir les 12 améliorations existantes à travers la campagne réparties sur 9 endroits différents.

Tous les emplacements sont décrits dans les premiers trophées immanquables liées à la campagne. N'oubliez pas que si vous en avez raté, vous pouvez repasser par la sélection de chapitre, mais il vous faudra atteindre le checkpoint suivant pour valider les améliorations que vous aurez trouvées.
Spoiler : :
Dent pour dent

Dent pour dent

Obtenez votre premier équipement de Jackal (arme ou amélioration).


Se reporter à la description de Toutes griffes dehors
Toutes griffes dehors

Toutes griffes dehors

Obtenez toutes les armes et améliorations de Jackal.


Pour l'obtenir, il vous faudra juste finir toutes les missions secondaires vous offrant comme récompense soit une arme de jackal soit une amélioration de jackal. Il tombera après que vous ayez réalisé vos missions de vaisseau et vos missions Frappe de jackal.
Élimination de premier plan

Élimination de premier plan

Éliminez un ennemi présent sur le tableau des cibles prioritaires.


Se reporter à la description de (Argent) Massacre au sommet.
Chasse aux VIP

Chasse aux VIP

Éliminez la moitié des ennemis présents sur le tableau des cibles prioritaires.


Se reporter à la description de (Argent) Massacre au sommet.
Massacre au sommet

Massacre au sommet

Tuez tous les pilotes d'élite et les capitaines du SetDef.


Trophée très simple et très explicite. Pour l'obtenir il vous suffit juste de finir toutes les missions principales et secondaires (missions de vaisseau et missions Frappe de jackal) de la campagne. Les capitaines et pilotes d'élite se trouvent un peu partout dans chaque mission principale et secondaire.
Danger proche

Danger proche

Tuez 15 ennemis avec un grappin zéro gravité.


Trophée lié à une action spécifique.

Trophée très explicite. Pour ce faire, relancer via la sélection de chapitre l'opération Phénix (mission secondaire) en recrue. Pas d'inquiétude à avoir car il y a plus de 15 ennemis dans l'espace depuis le début de la mission. Approchez-vous de chacun et dès que c'est possible, maintenez (L1) pour les tuer.
Spoiler : :
Tu ne sais rien du tout

Tu ne sais rien du tout

Tuez Kotch avant qu'il termine son discours.


Trophée lié à une action spécifique.

Trophée très simple. Vous le ferez à la scène finale de la 6ème mission "Pavillon noir", lorsque Kotch est mal en point et assis sur son siège. Dés qu'il débute sa phrase pour vous parler, tuez-le direct avec (R3) pour en finir et le trophée tombera.
Journal de bord

Journal de bord

Utilisez l'ordinateur dans le bureau du capitaine.


Trophée lié à une action spécifique.

Trophée très simple. Au début de la 3ème mission "Opération armure portuaire", lorsque que Nora vous quitte, installez-vous sur l'ordinateur avec (carre) qui est sur la table à côté.
Télé réalité

Télé réalité

Regardez un journal télévisé.


Trophée lié à une action spécifique.

Au début de la 4ème mission lorsqu'un soldat vous invite à regarder un bulletin d'info et que Salt lui tourne les talons en disant que ce n'est pas son truc et part sur la gauche. Suivez cet homme en partant sur votre droite jusqu'au grand écran et écoutez le journal télévisé.
Pied-à-terre

Pied-à-terre

Tenez 2 minutes sans faire de double saut ou de course sur mur dans une mission les autorisant.


Trophée lié à une action spécifique.

Trophée très simple. Vous pouvez le faire dans la 1ère mission "Menace grandissante". Vous devez progresser en restant au sol pendant deux minutes comme cela est dit dans la description du trophée. Si vous l'avez raté lors de votre premier passage, repassez-y par la sélection de chapitre.
Portes ouvertes

Portes ouvertes

Enfoncez une porte, entrouvrez une porte et lancez une grenade dans une porte entrouverte.


Trophée lié à une action spécifique.

La description du trophée est erronée. A l'approche d'une porte, vous devez l'entrouvrir en maintenant (carre), lancer une grenade en appuyant sur (R1) puis enchainer direct en poussant la porte, en maintenant (L3) vers l'avant (Si vous enfoncez la porte avec (rond) au lieu de l'ouvrir ave (L3), ça ne fonctionnera pas). Un endroit est plutôt propice à cette action, c'est dans la 3ème mission "Opération armure portuaire". La porte que vous enfoncerez est celle située juste après le hangar où vous vous battez contre des ennemis du Setdef et leurs robots. Vous serez équipé de grenades électriques qui feront le ménage derrière cette porte.
Extrême gravité

Extrême gravité

Tuez un ennemi tout en flottant dans les airs à l'aide de votre propre grenade antigravité.


Trophée lié à une action spécifique.

Trophée explicite faisable à plusieurs endroits de la campagne. Je vous conseille de le faire lors de la 5ème mission "opération Mine noire", au début de la mission lorsque vous soulèverez une porte à deux. Derrière elle, il y a des robots, attendez qu'ils se jettent sur vous puis lâchez une grenade anti-gravité puis tuez au moins un robot lorsqu'ils seront en l'air avec vous. Sinon, vous pouvez faire comme dans la vidéo ci-dessous.
Spoiler : :
C12

C12

Détruisez un C12 en faisant un rodéo droit, un rodéo gauche, et en détruisant plusieurs membres.


Trophée lié à une action spécifique.

Trophée simple si vous le faites en passant par la sélection de chapitre en recrue. Faites-le sur la 6ème mission "Pavillon noir", au secteur "Piège en place". Arrivé face au robot, vous visez son épaule droite qui contient les lance-missiles par deux fois, puis vous sautez sur lui et appuyez sur (R3) lorsque cela vous est demandé. Ça aura pour effet qu'il tire avec son minigun vers ses missiles et qu'il explose. Dans la vidéo, regardez à partir de 2:43 pour le trophée.
Spoiler : :
Collectionneur de stickers

Collectionneur de stickers

À Spaceland, trouvez tous les objets de quête et récupérez tous les stickers.


Ce trophée se débloque pour tous ceux présents dans la partie. Il est conseillé de le faire à plusieurs.

1/ Comme l'évoque la description de ce trophée, il y a un long travail de recherche, d'assemblage et de création de matériel à faire, ce qui vous amènera potentiellement à devoir tenir jusqu'aux alentours de la trentaine de manches si vous êtes en solo.
Si vous êtes en équipe à plusieurs, cela ira un peu plus vite pour certaines étapes. Ce n'est pas le secret de la map mais il est tout aussi long et/ou compliqué.
Pour décrocher ce trophée, vous devrez créer les objets suivants : le robot de la map (N31L), les pisto-lasers (Face melter - Shredder - Dishord - Head cutter), les orbes et dents de croco en or (X-quisites) et le Séticom.
Grosso modo, partez dans l'idée que pour les pisto-lasers il vous faudra toujours donner trois pièces à la machine à souvenir de la zone concernée, utiliser le piège de la zone concernée et faire du kill en suivant, et enfin aller récupérer la troisième pièce de l'arme dans la gueule du crocodile dans la zone Keppler system.

Attention : gardez à l'esprit que la première brute apparaît à la manche 10 ou 11. Notez que si la manche 10 vous parait lointaine et que vous avez besoin d'une brute plus tôt, vous pouvez placer le séticom à un des endroits appropriés et laisser les zombies le détruire.
Vous devez vous servir de la brute pour la faire passer dans la gueule du croco géant de Keppler system en lui tirant dessus afin qu'elle casse 3 dents du croco.
Plus tard dans les manches, quand vous aurez obtenu les piles de chaque arme, achetez les dents en or pour 300 tickets au magasin de la salle d'arcade et allez les placer avec (carre) à la place des dents cassées. Cela fera apparaître une machine qui délivrera des rubis de plusieurs couleurs si l'on tire dessus. Ils seront nécessaires à la construction des pisto-lasers.

2/ Sachez avant de les voir en détail ci-dessous qu'il y a en gros deux étapes à faire pour le cheminement du trophée.
Vous aurez besoin de pas mal de tickets, je vous conseille de faire le jeu à l'étage de l'Astrocade où vous lancez une balle sur des barrettes face à vous pour les faire tomber (comme le lancer de balle sur les boites de conserve en fer dans les fêtes forraines). Si vous vous appliquez vous aurez 100 tickets par passage pour un perfect au lancé. De plus vous aurez droit à 3 passages par manche avant que la machine ne se mette hors service.
Voici une astuce pour bien réussir : pour la première balle vous réglez votre hauteur (en visant les barrettes avec votre arme pour vous ajuster), puis vous appuyez sur (carre) pour démarrer le jeu puis vous lancez la balle. Une barrette va tomber. Orientez à droite ou à gauche d'un léger coup de pouce (L3) pour faire face aux autres. Ça fonctionne très bien.
Au niveau des armes, je vous conseille la VOLK en premier puis la NV4 ou la HVR, en attendant d'obtenir votre premier pisto-laser. Arrivé à une certaine manche, vous sentirez que la puissance des balles s'affaiblit, n'hésitez pas à améliorer à Sacré punch une de vos armes.
Au niveau des atouts, je vous conseille UP'N TOMS (=réanimation rapide) (si vous êtes seul), TUFF' NUFF (=mastodonte), RACIN' STRIPES (=marathon), MULE MUNCHIES (=équiper 3 armes), QUICKIES (=recharge rapide) et BANG BANGS (=double coup) (si vous êtes à plusieurs car pas besoin de UP'N TOMS)


Etape 1 : Libération des drones

  • Vous devez mettre le courant dans chaque zone de la map (Journey into space, Astrocade, Polar peak, Keppler system).
    Pour cela il vous faudra ouvrir les portes de chaque zone menant au courant, donc il faudra de l'argent, donc il faudra faire du kill, et beaucoup. Profitez-en pour faire du kill en démarrant les défis de N31L le robot de la map, car ces défis sont simples mais longs et peuvent vous trainer jusqu'à la vingtaine de manches rien qu'à eux seuls...

    Sa tête
    Elle vous est offerte car vous la trouvez à chaque partie au même endroit dans la place du milieu de map, avant le pont menant à Polar peak. Une fois celle-ci posée sur le robot ces défis dont l'ordre est aléatoire vous seront imposés (ex : ne pas tomber en baroud, tuer 5 zombie au corps à corps, faire 2 éliminations, etc.), faites-les. Pas de panique, si vous en ratez, ils se représentent à chaque fois car ils tournent en boucle jusqu'à ce qu'ils soient tous réalisés.

    Sa batterie
    Attention, vous ne pourrez la prendre et l'installer sur N31L que lorsque vous aurez fini la 1ère catégorie de défi et que vous aurez enclenché le protocole du robot qui appelle David Hasselhoff. Là aussi quelques défis vous seront imposés (ex : reclouez 15 planches, Arrachez 5 jambes de zombies, tuer 5 zombie à une certaine distance, etc.)
    Elle se situe à Keppler :
    soit sur une poubelle au dessus de l'atout "Bomb stoppers"
    soit sur le chariot à glace devant l'attraction chromosphère
    soit sur un banc jaune à côté de la gueule du croco
    Mais elle peut être aussi à Polar peak :
    soit la poubelle à coté de l'arme RPR EVO
    soit sur le comptoir du magasin
    soit dans le bas du meuble au milieu de la salle à l'étage

    Sa disquette
    Attention, vous ne pourrez la prendre et l'installer sur N31L que lorsque vous aurez fini la 2ème catégorie de défi et que vous aurez enclenché le protocole du robot qui appelle David Hasselhoff. Là aussi quelques défis vous seront imposés (tuez les zombies mis en évidence avant les autres, arrachez 5 bras de zombies, etc.)
    Elle se situe à Journey into space, dans le sous-sol de la salle d'arcade :
    soit dans la salle sombre des maquettes de fusées, sur le coin de la grande caisse à outils rouge
    soit sur la table à côté de cette caisse à outils, dans cette même salle
    soit sur le banc dans le couloir menant à la cuisine
    soit dans la salle avant l'arme Shredder, sur le coin de la table.
  • Activez chaque portail que vous croisez et sautez dedans pour le valider. Le moyen de vérifier que vous avez bien franchi et validé un portail est de regarder les quatre petits ronds placés au-dessus du portail principal. Si un rond est jaune c'est que vous ne l'avez pas pris, s'il est bleu c'est que vous l'avez bien pris. Chaque rond représente une zone de la map. (ex : le plus à gauche représente Journey into space et le plus à droite représente Keppler system)
  • Le portail principal est prêt (celui d'où vous sortez après avoir pris un portail lambda), vous pouvez alors sauter dedans. A l'intérieur, appuyez avec (carre) sur les drones éteints, Ils sont posés sur un coin de table. Ils décollent donc.

    Etape 2 : fabrication des éléments de chaque arme
    Pour cette partie qui est la plus conséquente, je vous propose l'ordre ci-dessous qui selon moi fait gagner du temps pour avancer dans cette quête de construction. Il part des fabrications les plus longues aux plus simples, car vous vous doutez bien qu'arrivé à un certain nombre de manches les zombies sont plus résistants et plus rapides donc il vaut mieux s'épargner des "tâches complexes" à ce moment-là.

    Si vous souhaitez faire dans un autre ordre, libre à vous. Après l'ordre que je vous conseille, vous trouverez la description de chaque élément d'arme afin de mieux comprendre comment obtenir tel ou tel objet.

    1/ Faites les 3 pièces de chaque arme. En premier car pas vraiment d'ordre, dès que vous en trouvez une sur votre chemin, prenez-la et en fonction de sa couleur, déposez-la où il le faut.
    2/ Faites la pile du Face melter.
    3/ Faites la pile du Head cutter.
    4/ Obtenez l'orbe bleue dans la zone de Journey into space.
    5/ Allez chercher le rubis bleu et fabriquez votre premier pisto-laser. (sous réserve des 3 pièces de couleur réunies)
    6/ Obtenez l'orbe jaune dans la zone de Polar peak.
    7/ Allez chercher le rubis jaune et fabriquez votre deuxième pisto-laser. (sous réserve des 3 pièces de couleur réunies)
    8/ Obtenez l'orbe verte dans la zone de l'Astrocade.
    9/ Faites la pile du Dishord.
    10/ Allez chercher le rubis vert et fabriquez votre troisième pisto-laser. (sous réserve des 3 pièces de couleur réunies)
    11/ Allez chercher les morceaux du Séticom. (car il faut entre 1 et 2 manches au DJ pour vous le rendre)
    12/ Obtenez l'orbe rouge dans la zone de Keppler system.
    13/ Faites la pile du Shredder.
    14/ Allez chercher le rubis rouge et fabriquez votre quatrième pisto-laser. (sous réserve des 3 pièces de couleur réunies)
    15/ Pour finir, occupez-vous du dernier X-quisite.
    Spoiler : :
    À noter que si vous êtes plusieurs dans la partie, vous pouvez vous approprier chacun une zone de la map pour faire vos objectifs. Ça permettra de faire les étapes plus vite et vous pourrez finir ce trophée aux alentours de la Manche 15 au lieu de la Manche 25 si vous étiez tout seul.

    fabrication du HEAD CUTTER (arme de Polar peak)
  • Mettez 3 pièces vertes obtenues en faisant du kill dans la machine à souvenir de Polar peak. Un yéti miniature sort de la machine, prenez-le.
  • Achetez pour 350 tickets les grenades cryogéniques au comptoir de la salle d'arcade puis regroupez un paquet de zombies et lancez-en une sur le yéti géant à l'entrée de la zone Polar peak. Il va émettre un souffle de glace qui va congeler les zombies qui passent en dessous. Tuez-les d'un tir dans la tête dès qu'ils sont congelés. Réitérez l'opération suffisamment de fois jusqu'à ce que le yéti grogne pour dire que c'est bon. Une pile apparaît donc dans la main du yéti du magasin de Polar peak, prenez-la.
    Rappel : Vous ne devriez à ce moment pas être loin de la manche 10 ou de l'apparition d'une grosse brute. Faites comme indiqué en introduction.
  • Activez le piège de l'attraction du rez-de-chaussée de Polar peak et faites en sorte que le plus possible de zombies se fassent tuer par le laser de celle-ci. Réitérez l'opération jusqu'à ce que le drone se débloque et qu'il parte plus loin que l'attraction. A l'aide de votre arme équipée du noyau obscur, tuez suffisamment de zombies sous le drone jusqu'à ce qu'il lâche l'orbe jaune à mi-hauteur sur le sol. Prenez-la.
  • Allez à la machine dans la gueule du croco. Rappel : la machine ne sera là que si au préalable vous avez fait ce qui est dit au point 1/ de l'introduction. Tirez sur le 1er rond en partant de la gauche puis prenez vite avec (carre) le rubis dévoilé par votre tir. Allez au magasin de Polar peak poser vos trois pièces sur la pancarte du head cutter afin d'obtenir votre arme. A l'issue, prenez le portail principal et allez poser votre orbe jaune dans la machine de Sacré punch.
    Spoiler : :
    fabrication du FACE MELTER : (arme de Journey into space)
  • Mettre 3 pièces bleues obtenues en faisant du kill dans la machine à souvenir de Journey into space. Une fusée miniature sort de la machine, prenez-la.
  • Sachez que l'atout "Racing stripe" est fortement préconisé. Activez le portail de cette zone et jetez un grenade à frag dedans. Prenez-la au sol avec (R1), renvoyez la grenade plus loin avec (R1), reprenez-la avec (R1), rebalancez-la plus loin avec (R1) et ainsi de suite jusqu'à l'emmener au portail principal de milieu de map et lancer-la dans celui-ci. Ainsi, le portail vous délivre une pile, prenez-la.
  • Activez le piège de l'attraction de Journey into space (fusée) et faites en sorte que le plus possible de zombies se fassent tuer par le feu de celle-ci. Réitérez l'opération jusqu'à ce que le drone se débloque et qu'il parte plus loin que la fusée. A l'aide de votre arme équipée du noyau obscur, tuez suffisamment de zombies sous le drone jusqu'à ce qu'il lâche l'orbe bleue à mi-hauteur sur le sol. Prenez-la.
  • Allez à la machine dans la gueule du croco. Rappel : la machine ne sera là que si au préalable vous avez fait ce qui est dit au point 1/ de l'introduction. Tirez sur le 2ème rond en partant de la gauche puis prenez vite avec (carre) le rubis dévoilé par votre tir. Retournez à côté du manège de Journey into space poser vos trois pièces sur la pancarte du face melter afin d'obtenir votre arme. A l'issue, prenez le portail principal et allez poser votre orbe bleue dans la machine de Sacré punch.
    Spoiler : :
    fabrication du DISHORD : (arme de la salle d'arcarde ou Astrocade)
  • Mettre 3 pièces (une bleue, une rouge, une verte) obtenues en faisant du kill dans la machine à souvenir de l'Astrocade. Une boule à facette sort de la machine, prenez-la.
  • Il vous faut les lunettes qui permettent de voir en noir et blanc pour cette phase (les zombies feront apparaître ces lunettes en mourant de temps en temps). Avec celles-ci, vous devez parcourir la map pour trouver 5 cibles en couleur et tirer dessus. Ces cibles peuvent être à 12 endroits aléatoires :
    soit dans le cou du monstre géant au dessus de l'astrocade
    soit sous le ponton menant à Polar peak (visible depuis le chemin au pied des toboggans)
    soit derrière la pancarte permettant de fabriquer le dishord
    soit dans la vitrine d'un des jeux "super mega claw"
    soit à l'étage de l'astrocade, derrière la fenêtre que les zombies cassent
    soit dans une poubelle à l'étage de l'astrocade
    soit au dessus du courant dans l'astrocade
    soit dehors (entre l'astrocade et les auto-tamponneuses), derrière une vitrine sur le haut et à droite
    soit derrière le grand escalier de service menant à Polar Peak depuis l'Astrocade. Vers le milieu de cet escalier, lorsque vous surplombez un morceau de l'attraction de Polar peak (où on tire sur des cibles et où il y a quelques clowns), regardez au loin, dans un renfoncement, à côté d'un yéti
    soit derrière des auto-tamponneuses garées qui ne bougent jamais
    soit dans le spawn du début de map (on ne peut pas rater la cible)
    soit pendue à la facade de la banque de la map (on ne peut pas rater la cible)
    Ainsi, une pile apparaitra sur la piste de danse de l'astrocade, prenez-la.
  • Activez le piège de l'attraction de cette zone (piste de danse) et faites en sorte que le plus possible de zombies se fassent tuer par le laser de celle-ci. Réitérez l'opération jusqu'à ce que le drone se débloque et qu'il parte plus loin que la piste de danse. A l'aide de votre arme équipée du noyau obscur, tuez suffisamment de zombies sous le drone jusqu'à ce qu'il lâche l'orbe verte à mi-hauteur sur le sol. Prenez-la.
  • Allez à la machine dans la gueule du croco. Rappel : la machine ne sera là que si au préalable vous avez fait ce qui est dit au point 1/ de l'introduction. Tirez sur le 3ème rond en partant de la gauche puis prenez vite avec (carre) le rubis dévoilé par votre tir. Retournez à l'astrocade poser vos trois pièces sur la pancarte du dishord afin d'obtenir votre arme. A l'issue, prenez le portail principal et allez poser votre orbe verte dans la machine de Sacré punch.
    Spoiler : :
    fabrication du SHREDDER : (arme de Keppler system)
  • Mettre 3 pièces rouges obtenues en faisant du kill dans la machine à souvenir de Keppler system. Un alien miniature sort de la machine, prenez-le.
  • Aller à Polar peak pour prendre la pile fixée derrière le wagon sur l'eau. Mettez-vous à côté de l'eau et attendez que les banquettes arrières en queue de wagon passent puis tirez-leur dans le dos pour faire tomber la pile accrochée dessus. Dès que c'est fait, allez de suite au spot des fontaines colorées à côté, puis observez les quatre fontaines. Tour à tour, elle feront jaillir la pile, prenez-la.
  • Activez le piège de l'attraction Chromosphère et faites en sorte que le plus possible de zombies se fassent aspirer par le soufflet géant de celle-ci. Réitérez l'opération jusqu'à ce que le drone se débloque et qu'il parte plus loin que le soufflet. A l'aide de votre arme équipée du noyau obscur, tuez suffisamment de zombies sous le drone jusqu'à ce qu'il lâche l'orbe rouge à mi-hauteur sur le sol. Prenez-la.
  • Allez à la machine dans la gueule du croco. Rappel : la machine ne sera là que si au préalable vous avez fait ce qui est dit au point 1/ de l'introduction. Tirez sur le 4ème rond en partant de la gauche puis prenez vite avec (carre) le rubis dévoilé par votre tir. Allez au sous-sol de l'astrocade poser vos trois pièces sur la pancarte du Shredder afin d'obtenir votre arme. A l'issue, prenez le portail principal et allez poser votre orbe rouge dans la machine de Sacré punch.
    Spoiler : :
    fabrication du SETICOM :
  • Cherchez le juke-box :
    soit au pied de la machine à pop corn sur le pont du bas entre le spawn du début et le milieu de map
    soit à Keppler system sur le bar à côté du courant
    soit dans le sous-sol de l'Astrocade, sur le plan de travail de la cuisine
  • Cherchez le parapluie :
    soit sur le banc rouge au pied du toboggan au milieu de map
    soit dans Journey into space, au sol dans un recoin de mur devant la fusée
    soit à Polar peak, sur le comptoir du magasin
  • Cherchez la calculette :
    soit sur un banc jaune devant le portail principal au milieu de map
    soit à l'étage de l'Astrocade sur une poubelle
    soit à Keppler system sur la table de pique-nique jaune en face de l'attraction Chromosphère
    soit à l'étage de l'Astrocade, sur une poubelle

    Une fois ceci fait, parlez au DJ en maintenant la touche demandée. Quand vous entendrez par la suite quatre notes de musique fortes au ton grave dans la map, retournez lui parler et il vous donnera le séticom.

    fabrication des X-QUISITES : (5 orbes colorées + les dents de croco en or)
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, vous n'avez plus qu'à aller chercher le 5ème X-quisite qui est violet et qui se trouve sur l'appareil dans la gueule du croco. Comme pour les rubis, maintenez (carre) pour le prendre et partez. (Bronze) Piles non fournies devrait tomber à ce moment-là. Allez installer ce cinquième X-quisite au-dessus des quatre autres dans l'appareil en face de Sacré punch et le (Argent) Collectionneur de stickers sera à vous.
Clé en main

Clé en main

À Spaceland, récupérez le morceau de Clé des âmes.


Trophée conseillé à faire en solo pour plus de simplicité ou a deux joueurs maximum. Il s'agit du secret de ce mode zombie, et se déroule en 3 grosses étapes à savoir : construction du séticom et protection de celui-ci, réussir les codes-couleurs émis par la soucoupe, vaincre l'alien. (1 alien par joueur dans la partie)

Je vous conseille de faire ce trophée en dernier car c'est le plus compliqué et vous devez connaître la map et ses composantes par cœur si vous voulez avoir une chance de survivre et de réussir. La vidéo est très explicite, elle saura vous montrer comment réussir le secret. Néanmoins voici certains conseils que je vous invite à suivre pour mieux réussir.
  • Les armes à utiliser : Surtout gardez le Kendall44 du début, et améliorez-le dès que possible car il sera vital pour les trois phases de protection du séticom.
    Par la suite, prenez une arme "classique" présente sur la map (je conseille le ONI, il coûte peu cher à l'achat de munitions et une fois amélioré il reste viable) pour faire du point et pouvoir racheter des munitions quand vous avez besoin. Quand vous serez bien avancé dans les manches, améliorez-la pour plus de puissance.
    Puis en troisième choix montez-vous un pisto-laser (je vous conseille le Dischord de l'astrocade et en deuxième choix le Shredder de Keppler). Voir description (Argent) Collectionneur de stickers si vous ne vous rappelez plus comment fabriquer un pisto-laser.
  • Les atouts à utiliser : Prenez ceux que vous estimez les plus utiles. Je vous conseille en priorité et dans cet ordre Tuff Nuff, Bomb Stopper, Mule Munchies, Bang Bangs, et Racin' Stripes ou Up'n Toms si vous jouez en solo.
  • Les défis de N31L le robot : travaillez-les dès le début mais sans faire les trois phases de défis, une seule suffit et ne tuez des zombies que dans le cadre des défis, afin de ne pas monter trop haut dans les manches dès le début. Une fois la première phase de défis réussie, ne lancez pas le protocole K.I.T.T, gardez-le de côté pour la 3ème vague de protection du séticom.
  • Ramassage de pièces : Privilégiez les pièces de l'Astrocade (si vous êtes en solo) et Kepler (si vous êtes deux). Si vous êtes à plusieurs accordez-vous pour distribuer les pièces en fonction des pisto-lasers que vous souhaitez fabriquer. Voir description (Argent) Collectionneur de stickers si vous ne vous rappelez plus où insérer les pièces pour fabriquer les objets miniature des pisto-lasers.
    Puis gardez à l'esprit que dans les manches, si vous avez besoin de soutien, vous pouvez fabriquer des tourelles avec 3 pièces bleues ou avec 1 pièce rouge et 2 pièces vertes puis des radio-cassettes avec 1 pièce bleue et 2 pièces vertes. Les autres soutiens ne sont pas super utiles...
  • Passage des manches : Afin de ne pas vous retrouver aux alentours de la manche 10 juste en ayant juste à peine libéré les drones, suivez cet ordre.
    - Ouvrez la porte de Journey into space
    - Ouvrez la porte de l'Astrocade
    - Faites-vous 500 tickets aux jeux puis achetez le refroidisseur, sur la manche suivante, congelez balle par balle et à répétition les zombies, faites-les tourner en rond pour qu'ils soient côte à côte afin de ne pas gaspiller de balles et afin d'en congeler plusieurs en une seule balle. Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez faire jusque 8000 $ à la fin de la manche 4.
    Avec cet argent, ouvrez toutes les portes des portails afin de libérer les drones dans la machine sacré-Punch. Voir description (Argent) Collectionneur de stickers si vous ne vous rappelez plus comment libérer les drones.

    Attention : Notez bien que vous devez dès que possible fabriquer une radio cassette à la machine à souvenir du portail principal et la laisser à cet endroit. (car vous en aurez besoin plus tard lors de la phase avec l'alien)

    - Rassemblez tous les éléments du séticom dès que toutes les zones avec les portails sont ouvertes (pas besoin de les déposer au DJ quand vous les avez, il fabriquera quand même le séticom quand il le voudra). Passez une manche ou deux en démarrant les pièges des zones que vous souhaitez (l'Astrocade si vous êtes en solo et Keppler si vous êtes deux) afin de vous acheter les atouts principaux (Tuff nuff et Bomb Stopper d'abord). Voir description (Argent) Collectionneur de stickers si vous ne vous rappelez plus où trouver les pièces du séticom.

    - Passez trois ou quatre manches supplémentaires afin de vous constituer les 5000 $ pour améliorer le Kendall44 (qui deviendra le souffle du nourrisson) si vous n'avez pas de "carte chance" permettant d'améliorer gratuitement une arme et afin de construire un pisto-laser (je conseille le Shredder de Keppler ou le Dishord de l'Astrocade car ça va très vite pour les construire). Voir description (Argent) Collectionneur de stickers si vous ne vous rappelez plus comment créer un pisto-laser.
  • Vagues du séticom : Il y a trois phases pendant lesquelles il faut le défendre. Vous ne pourrez pas enchainer les trois phases les unes après les autres sur une même manche, il vous faudra passer une manche entre chaque phase. Je vous conseille de garder un ou deux zombies avant de démarrer une phase.
    Voici le récapitulatif des 7 emplacements potentiels où vous devrez défendre par trois fois le séticom :
    soit sur le parvis des auto-tamponneuses
    soit devant le manège de Journey into space
    soit au sous-sol de l'Astrocade, dans la cuisine
    soit devant l'entrée du couloir menant à Polar peak
    soit à Polar peak, dans le magasin, devant le comptoir
    soit aux fontaines colorées, pas loin des toboggans
    soit à Keppler entre la gueule du croco et la petite fontaine devant l'atout "Bomb stopper"

    - Pour la 1ère vague, vous pouvez la faire juste avant de construire votre pisto-laser car vous ne devez tenir que 40 secondes donc ça passe vite. Je vous conseille juste d'avoir votre Kendall44 amélioré avec l'atout Bomb stopper et Tuff Nuff, et le trou noir au minimum à acheter avec des tickets (sur un des stands où on trouve le noyau obscur), plus si possible des grenades gaz.

    - Pour la 2ème, je vous conseille de vous équiper du Kendall44 amélioré, votre pisto-laser, le trou noir (à acheter avec des tickets) et une tourelle ou radio-cassette au minimum, plus les grenades gaz si possible.

    - Pour la 3ème et dernière, je vous conseille de vous équiper du Kendall44 amélioré, votre pisto-laser, le trou noir (à acheter avec des tickets), les grenades gaz (si vous venez à être submergé, vous en balancez une sur le séticom ce qui fait que les zombies mourront avant de pouvoir le toucher), une tourelle automatique, et appelez David Hasselhoff en enclenchant le protocole K.I.T.T si vous êtes en solo.
  • Étape de préparation avant les codes couleurs : Une fois les phases du séticom terminées, déposez le séticom chez le DJ puis retournez le voir de temps en temps en maintenant (carre) (à chaque début et fin de manche) pour qu'il vous donne les hauts-parleurs. Une fois que vous les avez, placez-les au sol autour du portail principal (menant à Sacré-Punch). Un haut-parleur doit être placé sur chaque bouche d'égout en or.
    Une fois ceci fait, faites le plein d'équipements (radio cassette surtout) et de munitions une dernière fois au comptoir de l'Astrocade pour 150 tickets car ce sera la dernière fois que vous pourrez circuler un peu partout dans la map.

    Attention : Pour plus de facilité, faites en sorte d'avoir une radio cassette sur vous avant d'enclencher la phase suivante des codes couleurs, mais faites aussi en sorte d'en avoir fabriqué une et de l'avoir laissée sur la machine à souvenir du portail principal amenant au sacré-punch. Cette deuxième que vous laisserez ici en réserve, vous servira un peu plus loin lors de la deuxième phase contre l'alien...
  • Étape des codes couleurs : Dès que possible, maintenez chacun (carre) en même temps et en étant placé chacun sur une bouche d'égout si vous êtes plusieurs.
    Si vous êtes en solo, placez-vous sur une des bouches d'égout et maintenez (carre). Tout d'abord lors de cette phase, ne tuez pas de zombie mais regroupez-les (packez-les) en une file et laissez-les derrière vous tranquillement. Car si vous en tuez, il apparaitront ("spawneront") un peu partout devant vous et vous gêneront.
    Cette phase est un peu identique au jeu du Simon dans la map DLC "Descent" d'Advanced Warfare et dans la map DLC "Moon" de Black ops.
    Il y aura 4 faisceaux de couleurs différents au sol (bleu, jaune, rouge, vert). Chacune sera attitrée àversune bouche d'égout. Le but est de retenir quelle couleur est affiliée à quel bouche d'égout.
    Si vous êtes en solo, le gros avantage c'est que vous pourrez mettre le jeu en pause quand bon vous semble. En solo, dès que les couleurs sont affichées au sol n'hésitez pas à mettre pause puis noter sur papier les positions des couleurs au sol.
    Une fois ceci noté ou mémorisé (si vous êtes plusieurs), regardez la soucoupe au-dessus de vous puis observez dans quel ordre elle diffuse ses couleurs. Si vous êtes en solo, mettez pause et notez les couleurs dans l'ordre donné par la soucoupe.
    Une fois l'ordre noté ou retenu (si vous êtes plusieurs), appliquez-le en maintenant (carre) sur les bouches d'égout au sol. Il vous faudra faire par trois fois ces codes couleurs.

    Conseil : si vous êtes en solo, regroupez tous les zombies sans les tuez derrière vous, et si vous êtes deux, tournez à deux endroits différents pour ne pas vous gêner (un joueur au pied du pont de Polar peak et un autre dans le secteur de la banque, avant les deux ponts menant au "spawn" du début.

    Attention : vous devrez retranscrire au sol le code couleur de la soucoupe très rapidement, si entre deux bouches d'égout vous sentez que vous avez trainé, arrêtez-vous (car sinon vous prenez le risque de faire apparaitre une brute) et attendez que la soucoupe répète ce code couleur, pour le retenter à nouveau au sol...

    Conseil : Lorsque vous devrez faire vos codes couleurs avec les zombies derrière vous ou que vous serez chargé de les faire tourner, si vous êtes amené à devoir tuer des zombies, ne le faite surtout pas avec le Kendall44 amélioré (mais avec votre pisto-laser ou arme de base) car il créera des rampants, et ces rampants seront tellement gênants que vous vous ferez avoir à un moment ou un autre (Ils vous feront perdre Tuff Nuff et sans celui-ci c'est impossible de continuer) et il serait dommage de perdre à cause de rampants qu'on peux éviter...
  • La phase des aliens : Rien de particulier. Essayer d'abord de regrouper ("packer") tous les zombies sans les tuer (histoire qu'ils ne "spawnent" pas un peu partout sur votre chemin et que vous ne soyez pas en difficulté) tout en esquivant l'attaque de l'alien (rasez les murs un maximum pour éviter ses tirs). Une fois les zombies "packés" (regroupés) attaquez-vous à l'alien.

    Le seul conseil que je puisse vous donner est d'utiliser votre pisto-laser contre lui et de bien viser sa tête. Quand vous verrez un faisceau rouge au-dessus de lui, c'est qu'il ne sera pas loin de poser un genou au sol, donc à ce moment-là seulement, posez au sol votre radio cassette avec (gauche) (pour attirer et garder vos zombies) puis tirez sur l'alien. Approchez-vous vite de lui (le timing est court d'où la nécessité de "l'achever" en étant pas loin de lui) pour aller lui mettre un coup de "cut" avec (R3) .
    Il faudra répéter ce cheminement trois fois (mais pas d'affilée) pour le vaincre.
  • Les étapes suivantes : Une fois l'alien vaincu, le plus dur est fait, suivez la vidéo pour finir ce qu'il reste, car la suite ne nécessite pas de conseil particulier.
Spoiler : :
Gros bras

Gros bras

À Spaceland, éliminez 5 brutes en une partie sans mourir.


Trophée très explicite. Les brutes sont des aliens géants qui apparaissent aléatoirement une fois la manche 10 passée. Les brutes peuvent apparaître toutes les dix manches comme toutes les deux manches. Attention elles peuvent apparaître au nombre d'une voire plusieurs dans une manche. Elles vont vite et sont robustes puis elles diffusent un faisceau lumineux et des éclairs qui font très mal.

Les meilleures armes pour en venir à bout sont les armes améliorées dans Sacré punch mais surtout les pisto-lasers. Là aussi, je vous conseille de le faire en même temps que (Argent) Collectionneur de stickers afin d'éviter de le faire en doublon.
Si vous souhaitez le faire indépendamment, lancez une partie, équipez-vous avec le meilleur matériel possible, puis passez des manches jusqu'à atteindre les cinq brutes tuées.

Dans tous les cas, une précaution est à prendre, ne paniquez pas lorsque les brutes apparaissent (sinon vous ferez n'importe quoi et vous serez sûr d'y rester) et restez méthodique : restez loin d'elles et faites les tourner en boucle sur le parcours de votre choix (je vous conseille sur Keppler tourner en boucle là-bas est très facile). Une fois ceci fait tuez votre paquet de zombies en premier et laissez-en un ou deux. A ce moment-là, vous pourrez défourailler sur les brutes.

Astuce : pour faire venir les brutes plus vite, vous pouvez planter le séticom au sol, aux emplacements connus et cités dans le trophée du secret (Argent) Clé en main (lorsque le DJ l'aura au préalable fabriqué). Laissez les zombies le détruire et cela fera apparaître une brute. Renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire. Voici une image de la brute.
Spoiler : :
Image
Best Hoff

Best Hoff

À Spaceland, débloquez David Hasselhoff.


Trophée qui ne peut être obtenu que si vous avez réalisé le secret de la map au préalable.

Une fois le secret réalisé, dans le salon d'avant partie du mode zombie (solo ou personnalisé), faites très rapidement la manipulation suivante : (gauche) , (droite) , (gauche) , (haut) , (bas)
Si vous avez réussi, la tête du DJ apparaitra en bas de l'écran. Lancez une partie en choisissant ce perso et le trophée doit tomber.
Rock 'n' roll

Rock 'n' roll

À Spaceland, fabriquez une arme de rock.


Cette description veut dire que vous devez construire une arme spéciale de la map qui n'est autre que le pisto-laser. Là aussi, je vous conseille de le faire en même temps que (Argent) Collectionneur de stickers afin d'éviter de le faire en doublon. Si vous souhaitez le faire indépendamment, référez-vous à la description du trophée (Argent) Collectionneur de stickers pour savoir comment construire un pisto-laser.

Conseil : Si vous souhaitez faire uniquement ce trophée, fabriquez le Shredder qui est le plus facile des quatre selon moi.
Force de frappe

Force de frappe

À Spaceland, améliorez une arme avec une machine Sacré punch.


Trophée très explicite. Vous devez créer un accès à la machine Sacré punch puis avoir 5000 $ en stock pour améliorer votre arme. Le moyen d'y accéder est d'activer les quatre portails dans la map puis de les prendre. Vous pourrez alors prendre le portail principal au milieu de la map pour atteindre Sacré punch.

Évidemment je conseille de le faire en même temps que (Argent) Collectionneur de stickers afin d'éviter de le faire en doublon ; car dans ce trophée pour tenir un nombre suffisant de manche, vous aurez besoin d'améliorer au moins une arme de base.
Spoiler : :
Piles non fournies

Piles non fournies

À Spaceland, créez un noyau exquis.


Ce trophée se débloque pour tous ceux présents dans la partie. Il est conseillé de le faire à plusieurs.

Créer un noyau exquis revient à déposer dans l'appareil en face du Sacré Punch les quatre orbes (bleue, rouge, verte, jaune) que vous aurez créées à travers les manches. Ca aura pour effet de faire apparaître une orbe violette dans le même appareil qui se trouve dans la zone "Keppler system" dans la gueule du crocodile. Une fois que vous aurez installé cette orbe violette sur votre arme, le trophée tombera.

Pour créer un noyau exquis, c'est très simple si cela est fait à la suite du (Argent) Collectionneur de stickers. Je conseille cela, afin de vous éviter de refaire des étapes en doublon. Sachez que relancer une partie pour créer des orbes alors que dans le (Argent) Collectionneur de stickers, il faut déjà le faire, serait une perte de temps certaine.
Si vous souhaitez le faire indépendamment, référez-vous à la description du trophée (Argent) Collectionneur de stickers pour savoir comment créer les orbes de chaque arme.
Spoiler : :
Vive les années 80

Vive les années 80

À Spaceland, trouvez les morceaux de musique de MW1 et MW2.


Trophée peu explicite au premier abord. Heureusement, l’icône du trophée avec un ours en peluche nous aide un peu dans cette quête de collectibles.
Pour information, les musiques de MW1 sont des photos d'ourson en peluche qui figurent au milieu d'autres photos d'humains dans des grands tableaux créés pour honorer les employés du mois. Ils sont fixés sur différents murs de la map. Il vous faut en récupérer 3.
Les musiques de MW2 sont des petits oursons en peluches disséminés un peu partout sur la même map et qui sont plus ou moins bien cachés. Il vous faut en récupérer 5.

Pour récupérer ces photos ou peluches quand vous tomberez dessus, il vous faudra juste tirer dessus avec votre arme. Peu importe laquelle, mais prenez quand même une arme vous permettant de voir votre cible à quelques mètres...
On peut observer sur diverses vidéos du net que ces photos et peluches changent d'endroit aléatoirement d'une partie à l'autre, les emplacements sur la map sont donc variables. Plusieurs vidéos sur le net ne retracent que certains emplacements, donc afin que vous soyez sûrs de ne rien rater, je vous propose cette liste qui regroupe tous les endroits possibles et mentionnés par les diverses vidéos à ce jour où vous pourriez collecter vos peluches et photos.
Ces endroits sont regroupés par "Zone" afin de ne pas s'égarer car les vidéos montrent entre 34 et 50 endroits possibles, ce qui peut faire beaucoup. Enfin, sachez que si vous jouer à plusieurs, c'est un trophée collectif car tout le monde récoltera le trophée.

Cette liste regroupe les emplacements possibles des peluches uniquement.

Zone 1 : Spawn du début de jeu et Place attenante.

1 - Derrière la grille en fer baissée sur un côté, peu visible car se situe en fond, posée devant la caisse enregistreuse, à droite du premier mur que l'on ouvre pour 750 $.
2 - Derrière la vitrine du fusil à pompe que l'on achète pour 750 $, dans le coin en bas à gauche de la vitrine.
3 - Derrière la barricade en bois que les zombies cassent qui se trouve derrière la machine à souvenir. (sur l'étagère au fond à droite de la pièce)

Zone 2 : Keppler System. (Place où se trouve la tête géante de croco)

4 - A gauche (dans le couloir sombre) du comptoir du jeu de tir à droite quand on rentre dans ce secteur.
5 - A l'étage au dessus de l'atout "Bomb stopper" dans le coin gauche de la caverne de l'alien.
6 - Dans le guichet de l'attraction "Chromosphère" sur une chaise.
7 - Sur le flanc gauche de la colline, à côté de la cascade qui est située à gauche du guichet, à côté de la boule blanche allumée en hauteur.
8 - Sur la colline se trouvant derrière cette même attraction, à côté d'une boule blanche allumée.
9 - En montant l'escalier qui mène à l'étage où on allume le courant de cette zone, sur le dos du croco géant. (attention, vous devez sautiller sur place en haut des escaliers pour avoir une chance d'apercevoir un bout de la tête du nounours)
10 - A côté de la cabine du DJ de cette zone, derrière le parasol bleu et blanc.
11 - Sur la place des 4 fontaines colorées au sol, dans le couloir dont l'accès est bloqué par un portique, à coté de la machine jaune à pop-corn.
12 - Dans la cahute juste après le ponton un peu plus loin sur la gauche, sur les chaises. (deux emplacements possibles)

Zone 3 : Journey into Space. (place où se trouve l'atout "Tuff nuff")

13 - En hauteur derrière des barrières, au dessus du guichet de l'attraction "Moon Shakes" (dissimulé dans l'ombre entre le sol et la première barrière, il faut sautiller sur place pour l'apercevoir)
14 - Dans le guichet de l'attraction "Moon Shakes".
15 - Un peu plus loin, dans les deux couloirs menant aux toilettes avec des bacs à serpillères jaune au milieu des couloirs. (Deux couloirs donc deux emplacements possibles)
16 - Dans la salle des auto-tamponneuses, en entrant sur la gauche, entre deux auto-tamponneuses.
17 - En sortant des auto-tamponneuses, entre les jambes du cosmonaute sur la lune avec le drapeau américain.
18 - Dans la salle Astrocade, dans la vitrine du comptoir où figurent les dents de croco en or que l'on achète pour 300 $.
19 - Au dessus de cette vitrine, dans le coin en haut à gauche, entre les étagères.
20 - Dans la salle des jeux d'arcade, à l'étage, dans une machine vitrée "Super mega claw" où l'on attrape des ballons. (deux emplacements possibles)
21 - Idem que le n° 20, mais au rez-de-chaussée de cette salle de jeux.
22 - A l'extérieur de l'Astrocade, au niveau de l'entrée en hauteur sur le toit, au-dessus des faisceaux verts.
23 - En dehors de cette salle, à l'autre entrée qui fait face aux auto-tamponneuses, dans le coin en haut à gauche au-dessus de l'atout "Blue bolts".
24 - Dans le sous-sol de l'Astrocade, dont l'entrée se fait près de l'atout "Blue bolts", derrière le rideau de fer fermé dans une petite pièce avec des chaises repliées.
25 - Juste après dans le couloir, dans le faux-plafond à coté des tuyaux bleus et rouges, au dessus du distributeur couché rouge "Candy cluster".
26 - Dans la prolongation de ce même couloir, dans les faux-plafonds manquants qui laissent apparaitre de la tuyauterie rouge et bleue. (deux emplacements possibles le long du tuyau rouge)
27 - Juste à côté, dans une salle sombre (où on achète la HVR) avec des établis sur lesquels on trouve un pot de peinture et des modèles réduits de fusée. Un emplacement possible derrière les fusées. Un emplacement possible sous la table en bois sur laquelle repose le pot de peinture.
28 - Dans la salle avec une petite pièce grillagée avec marqué dessus "Weapon of the future". Un emplacement possible derrière cette grille. Un emplacement possible sur l'échelle jaune à gauche dans le coin de la salle. Un emplacement possible au sol dans le bazar regroupé dans le coin de cette salle.
29 - Dans un petit bureau barricadé juste en face. Un emplacement possible sur la chaise. Un emplacement possible juste derrière cette chaise sous le bureau.
30 - Un peu plus loin, dans la salle du pisto-laser "Shredder". Un emplacement possible sous le rideau de fer baissé. (il faut s'allonger sur le sol pour le voir)
31 - Autour de l'arme "Shredder", deux emplacements possibles. Si la peluche est là, impossible de la rater.
32 - En continuant sur ce chemin qui mène dehors, au milieu de l'escalier en acier, derrière la porte de service à moitié fermée. (dissimulé dans l'ombre)

Zone 4 : Polar Peak. (Dont l'entrée est celle d'une grotte bleue avec un grand Alien bleu mécanisé à sa gauche)

33 - Dans un trou sur le mur en hauteur, en entrant à droite dans le couloir.
34 - Dans ce même couloir, à gauche de l'alien mécanisé de couleur rose-violet. Il faut sautiller sur place pour l'apercevoir.
35 - En haut de ce couloir mais avant la salle vitrée, dans un trou sur le mur à votre droite.
36 - Dans la grande salle derrière la façade vitrée au bout de ce couloir. Dans la partie gauche de cette salle. Deux emplacements possibles.
37 - Quand vous arrivez au RDC de Polar Peak, à la sortie de ce couloir, direct sur votre droite. Derrière les barricades en bois que les zombies cassent. Dans cette fenêtre éclairée d'une lumière rouge.
38 - Un peu plus loin en face, dans la salle du portail. Un emplacement possible dans le coin en haut à gauche à côté du portail. Un emplacement possible derrière la fenêtre qu'utilisent les zombies, dans le couloir avec des traces de sang au sol. Un emplacement est possible à l'entrée de cette pièce sur une étagère contenant plein de petites boites orange de biscuits.
39 - A l'étage de cette salle, dans la pièce qui se situe à côté de l'atout "Quickies" et du courant. Un emplacement possible derrière la fenêtre barricadée par les planches en bois que les zombies cassent. Un emplacement possible sur la chaise du guichet de l'attraction de cette pièce.
40 - En sortant de cette pièce, en prenant le couloir qui fait redescendre au rez-de-chaussée, au pied de l'alien mécanisé et éclairé par une lumière violette. (Vous devrez sautiller sur place pour voir la peluche)

Zone 5 : Dans la salle de réanimation. (il faut se faire tuer ou se suicider pour y aller)

41 - Un emplacement possible sur la gauche du stand de tir, au sol. Un emplacement possible juste devant la porte ouverte pour repartir au sol, contre le mur. A noter que pour ces deux emplacements, si la peluche est là, utilisez un des fusils colorés du stand de tir pour les atteindre)

La liste suivante regroupe les emplacements possibles des photos d'oursons uniquement.

Zone 1 : Spawn du début de jeu et Place qui suit.

1 - Dans la petite pièce, derrière l'atout "Up'n toms".

Zone 2 : Keppler System. (Place où se trouve la tête géante de croco)

2 - Derrière la fenêtre barricadée en bois à l'étage, en haut des escaliers se trouvant à droite de l'atout "Bomb stoppers".
3 - Derrière la fenêtre barricadée en bois, à gauche des petits escaliers au sommet des toboggans.

Zone 3 : Journey into Space. (place où se trouve l'atout "Tuff nuff")

4 - Dans la salle d'arcade de jeu, à l'étage derrière la fenêtre barricadée en bois.
5 - A l'extérieur de cette salle au croisement avec les auto-tamponneuses, derrière la fenêtre barricadée en bois. La pièce derrière la fenêtre est éclairée d'une couleur verte.
6 - Dans le sous-sol de la salle d'arcade, en face de la cuisine où il y a l'atout "Racing stripes".
7 - Plus loin dans le couloir, en sortant sur la droite de cette cuisine, au mur d'une petite pièce dont la porte est à moitié fermée. (pièce où il y a deux emplacements possibles de peluches)
8 - Au mur, dans la pièce de l'arme "Shredder". Impossible de ne pas la voir.

Zone 4 : Polar Peak.

9 - Dans la pièce de l'attraction à côté de l'atout "Quickies", sur le mur au-dessus du guichet.
Insérez une pièce

Insérez une pièce

À Spaceland, jouez à chaque jeu d'arcade au moins une fois.


Ce trophée se débloque pour tous ceux présents dans la partie. Il est conseillé de le faire à plusieurs.

Pour celui-ci, vous devez faire chaque jeu de l'astrocade, le jeu de tir de Keppler system, le jeu de tir de Polar peak et les jeux de la salle de réanimation. Vous n'avez besoin d'en gagner aucun mais vous devez pour ceux qui donnent des tickets en obtenir au moins un sur chaque jeu. (Panier de basket, course de zombie, lancer de balles, jeu de tir...)

De plus, gros point positif, sachez qu'il n'y a pas besoin que ce soit le même joueur qui fasse tous les jeux pour que le trophée tombe, vous pouvez donc vous partager les jeux entre vous pour aller plus vite. Je conseille de faire en même temps que (Argent) Parc d'abominations pour éviter des doublons.
Spoiler : :
Parc d'abominations

Parc d'abominations

À Spaceland, faites 30 parties et atteignez au moins la scène 10.


Trophée plutôt simple, conseillé à faire à plusieurs. Attendez d'avoir atteint la manche 10, puis dès que cela est fait allez dans la salle d'arcade pour jouer à 30 jeux d'affilée (peu importe que ce soit les mêmes et que vous les gagniez ou pas). c'est un trophée individuel, seul celui qui jouera aux machines aura le trophée. Je conseille de faire en même temps que (Bronze) Insérez une pièce pour éviter des doublons.
Spoiler : :
Domination

Domination

Gagnez 5 parties multijoueur en ligne.


Trophée buggé, son obtention peut prendre plus de temps que prévu.

Explication : lorsque vous aurez fait et gagné 5 parties en multijoueur, celui-ci ne tombera pas forcément.

Certains diront que le descriptif du trophée est erroné, d'autres diront que c'est parce qu'il faut finir 1er au sein de la team qui a gagné la partie, or chez beaucoup il est tombé après une défaite, sans compter tous ceux qui ont gagné bien plus que 5 parties pour lesquels le trophée ne tombe toujours pas...

Histoire de vous donner le plus de chance possible d'obtenir ce trophée, faites 5 parties pleines (sans rejoindre une partie en cours) en Match à mort par équipe ou Domination en Hardcore. Si vous avez de la chance il tombera. S'il ne tombe pas, continuez dans le même mode de jeu que les 5 parties déjà faites jusqu'à ce qu'il tombe enfin.
On peut donc en conclure qu'à l'heure actuelle il est clairement buggé. Chez certains joueurs le fait de désinstaller le jeu et les sauvegardes et de réinstaller le jeu a permis de corriger ce bug. Dès qu'un correctif sera appliqué, le guide sera mis à jour.


Remerciement à NicoFantasy pour m'avoir accordé la possibilité de faire ce guide.
Remerciements à Krove-34, Cotrex38 et principalement EyesGames pour leur aide et conseils sur la campagne et le mode zombie.
Remerciement à samagass et Chibimoko77 pour leur suivi sur ce guide.
Remerciement à Bas ^ pour ses premiers conseils et les vidéos.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.