Le guide des trophées : Burnout Paradise Remastered


Burnout Paradise Remastered
  • 1
  • 2
  • 12
  • 80
Note des joueurs :
4.8/5 - 17 notes
Note des platineurs :
5/5 - 10 notes

Burnout Paradise Remastered

ps4


95 trophées au total
24 trophées online
0 trophée caché 8 DLC's

842 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 410 joueurs (49 %)
100% par : 154 joueurs (18 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Burnout Paradise Remastered

  • Guide rédigé par Eaque-19 le 13-03-2018 - Modifié le 03-06-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 12
  • 34
  • 0
  • 4
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.02
Aucun trophée ne peut être manqué.

L'intégralité des DLC est compris sur cette version du jeu donc vous pourrez débloquer certains trophées en même temps que ceux du jeu de base (plus de détails dans les trophées correspondant) : Le platine se débloquera à environ 60% du permis voiture (visible sur votre profil de pilote) car le dernier permis (Élite) n'est pas nécessaire.

Je vais regrouper volontairement les différents trophées en fonction des modes de jeu. C'est juste une indication car vous avez accès à l'intégralité de la carte dès le début du jeu donc vous êtes libre de vous balader et de faire ce que vous voulez en solo ou en ligne.

Image
Lors de vos différentes balades dans Paradise City (hors ligne ou en ligne), vous débloquerez des trophées sans y prêter attention :
1/ Permis, épreuves et voitures
Pour débloquer les permis vous devrez gagner des épreuves présentes à chaque carrefour. À chaque nouveau permis, toutes les épreuves sont réinitialisées (sauf les parcours burning) donc vous pouvez très bien commencer toujours par les mêmes à chaque fois.
Pendant votre progression dans les différents permis vous débloquerez des trophées liés aux différentes épreuves :

Course :
Deux trophées à obtenir sur ces épreuves : Road Rage :
Deux trophées à obtenir sur ces épreuves : Cascade :
Deux trophées à obtenir sur ces épreuves : Traque :
Un seul trophée sur ce mode de jeu : Parcours Burning :
Vous débloquerez le trophée :
  • (Bronze) Compléter 5 Parcours burning après votre cinquième victoire. Pour avoir accès au Parcours Burning il vous faut au préalable avoir débloqué la voiture nécessaire pour participer cette course (il y a un parcours par véhicule).
Après plusieurs victoires, on vous signalera que de nouvelles voitures circulent en ville et que vous pourrez les arrêter en leur infligeant des takedowns pour les envoyer à la casse (l'endroit où vous pourrez les récupérer), vous les reconnaîtrez facilement car elles auront un comportement plus agressif que les autres usagers quand vous serez en mode libre (en dehors des épreuves). La première à apparaître sera la Nakamura SI-7 qui vous débloquera le trophée (Bronze) Faire s'arrêter la Nakamura SI-7.
2/ Défis route chrono et défis route showtime
Il y a deux sortes de défis sur les routes :

Défi route chrono :
Le but est de faire le meilleur temps sur la section. Vous obtiendrez : Défi route showtime :
Le but est de faire le meilleur score de dégâts sur la section, pensez à toucher les bus car c'est eux qui offrent les multiplicateurs. Pour rentrer en mode showtime, appuyez simultanément sur les touches (L1) et (R1). Vous obtiendrez : Pour avoir accès à ces défis il vous faudra faire au moins deux victoires sur votre permis C. Une fois cela fait, DJ Diabolika vous indiquera que les défis routes sont disponibles. Il vous suffira d'utiliser la touche (haut) sur une route pour passer d'un défi à l'autre. Vérifiez bien que c'est le score hors ligne que vous tentez de battre.

Image
Normalement à ce stade vous devriez déjà avoir trouvé pas mal de panneaux, portails et super sauts en faisant des épreuves et défis solo. Vous pouvez suivre votre progression dans les statistiques du jeu.

Les panneaux : il y en a 120 en tout (pas besoin de tous les casser). Vous obtiendrez les trophées suivants : Les portails : il y en a 400 en tout (pas besoin de tous les franchir). Vous obtiendrez les trophées suivants : Les super sauts : il y en a 50 en tout (pas besoin de tous les réussir). Vous obtiendrez les trophées suivants : Les parkings : il y a 11 parkings à visiter. Les épreuves : il y a 120 épreuves à découvrir (pas besoin de les finir). Pour faciliter vos recherches, vous pouvez consulter la carte complète suivante (en spoiler) mais j'ai également rajouté dans chaque descriptif de trophées une carte simplifiée indiquant uniquement les collectibles du trophée voulu.
Spoiler : Carte Complète :
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Trophee
Image
Sur le mode en ligne, il y a quatre types de défis (3 en voiture et 1 en moto) qui n'ont rien à voir avec ceux du solo. Il faut bien sélectionner les défis Freeburn pour les trophées du jeu (les autres servent pour les DLC).

La plupart des trophées online se débloqueront automatiquement si vous comptez finir les 500 défis (ce qui débloque la P12 Diamond) car la plupart y sont liés. Sinon vous pouvez très bien les débloquer à deux joueurs, sauf celui demandant de (Bronze) Rencontre à 8 joueurs au Wildcats Baseball Stadium qui correspond au deuxième défi à 8 joueurs. Si vous avez du mal à trouver 7 joueurs pour vous accompagner, vous pouvez toujours tenter de rejoindre une partie avec une place de libre pour leur demander de lancer ce défi. Il y a aussi une astuce pour le débloquer en solo indiquée dans le descriptif du trophée.

Jouez avec un "ami" en privé et lancez un défi Freeburn à 2 joueurs pour (Bronze) Réussir un défi Freeburn. Enchaînez avec 9 autres défis de la même catégorie (à deux joueurs) pour débloquer (Argent) Réussir 10 défis Freeburn (il y en a 50 donc si vous avez du mal sur un vous pouvez passer au suivant). Aller faire un tour à la plage avec votre invité et faites-le se placer sous les tremplins pour (Bronze) Sauter au-dessus de la voiture d'un autre joueur qui correspond au défi numéro 35 à deux joueurs. Si votre invité a du mal à comprendre ce que vous voulez faire, vous pouvez lancer le défi.

Pour gagner du temps sur l'obtention des trophées des DLC vous pouvez choisir de faire les 10 Défis Island pour obtenir les deux trophées Freeburn cité précédemment ainsi que celui du DLC Big Surf Island.

Image
Certains trophées peuvent s'obtenir en faisant des défis en ligne (ou en cherchant les collectibles) mais si vous ne les avez pas eus ou que vous voulez les faire tranquillement, il faudra (Argent) Faire un Méga-créneau quand vous verrez de la place entre deux véhicules stationnés.

Pensez à visiter quelques lieux importants qui sont assez intéressants pour faire des cascades :




Burnout Paradise Elite

Burnout Paradise Elite

Décerné pour avoir réussi à obtenir tous les trophées de Burnout Paradise


(Platine) Félicitation (Platine)
Répare ta voiture

Répare ta voiture

Décerné pour avoir traversé un Garage


Premier trophée que vous débloquerez quand vous arriverez en ville en suivant le conseil de DJ Diabolika de faire réparer votre Hunter Cavalry (votre première voiture) dans un garage (symbolisé par une clé anglaise sur la carte).
Fixer un Défi route Chrono fixé sur une route

Fixer un Défi route Chrono fixé sur une route

Décerné pour avoir obtenu un score supérieur à un Défi route Chrono d'origine.


Fixer un Défi route Showtime sur une route

Fixer un Défi route Showtime sur une route

Décerné pour avoir obtenu un score supérieur à un Défi route Showtime d'origine.


Gagner ta première Course.

Gagner ta première Course.

Décerné pour avoir gagné n'importe quelle Course hors ligne.


Il vous suffira d'arriver premier dans une course (épreuve en bleu sur la carte).
Détruire 3 Panneaux de Burnout

Détruire 3 Panneaux de Burnout

Décerné pour être passé à travers ton 3ème Panneau intact de Burnout.


Détruire 30 Panneaux de Burnout

Détruire 30 Panneaux de Burnout

Décerné pour être passé à travers ton 30ème Panneau intact de Burnout.


Détruire 60 Panneaux de Burnout

Détruire 60 Panneaux de Burnout

Décerné pour être passé à travers ton 60ème Panneau intact de Burnout.


Pour passer à travers les différents panneaux de la ville, il vous faudra utiliser des rampes et faire des sauts pour pouvoir les atteindre. Il y en a 120 en tout mais rassurez-vous, il n'y a pas besoin de tous les casser donc si vous bloquez sur un passez au suivant. Vous trouverez sur la carte ci-dessous la localisation de tous les panneaux. Vous pouvez suivre votre progression dans les statistiques.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Trophee
Passe à travers 10 portails jaunes à défoncer

Passe à travers 10 portails jaunes à défoncer

Décerné pour être passé à travers ton 10ème portails jaune à défoncer.


Passer à travers 50 portails jaunes à défoncer

Passer à travers 50 portails jaunes à défoncer

Décerné pour être passé à travers ton 50ème portail jaune à défoncer.


Passer à travers 200 portails jaunes à défoncer

Passer à travers 200 portails jaunes à défoncer

Décerné pour être passé à travers ton 200ème portail jaune à défoncer.


Ces portails indiquent souvent des raccourcis à travers la ville, il vous suffit simplement de passer à travers pour les comptabiliser. Il y en a 400 en tout mais rassurez-vous, il n'y a pas besoin de tous les franchir. Vous trouverez sur la carte ci-dessous la localisation de tous les portails. Vous pouvez suivre votre progression dans les statistiques.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Trophee
Obtenir le permis catégorie D

Obtenir le permis catégorie D

Décerné pour avoir reçu ton permis de catégorie D


Se débloque après avoir remporté 2 épreuves différentes sur votre permis débutant.
Une fois votre nouveau permis obtenu, l'ensemble des épreuves gagnées sera réinitialisé, vous permettant de les finir une nouvelle fois pour progresser sur votre nouveau permis, à l'exception des Parcours Burning qui resteront validés.
Obtenir le permis catégorie C

Obtenir le permis catégorie C

Décerné pour avoir reçu ton permis de catégorie C


Se débloque après avoir remporté 7 épreuves différentes sur votre permis D.
Une fois votre nouveau permis obtenu, l'ensemble des épreuves gagnées sera réinitialisé, vous permettant de les finir une nouvelle fois pour progresser sur votre nouveau permis, à l'exception des Parcours Burning qui resteront validés.
Obtenir le permis catégorie B

Obtenir le permis catégorie B

Décerné pour avoir reçu ton permis de catégorie B


Se débloque après avoir remporté 15 épreuves différentes sur votre permis C.
Une fois votre nouveau permis obtenu, l'ensemble des épreuves gagnées sera réinitialisé, vous permettant de les finir une nouvelle fois pour progresser sur votre nouveau permis, à l'exception des Parcours Burning qui resteront validés.
Obtenir le permis catégorie A

Obtenir le permis catégorie A

Décerné pour avoir reçu ton permis de catégorie A


Se débloque après avoir remporté 26 épreuves différentes sur votre permis B.
Une fois votre nouveau permis obtenu, l'ensemble des épreuves gagnées sera réinitialisé, vous permettant de les finir une nouvelle fois pour progresser sur votre nouveau permis, à l'exception des Parcours Burning qui resteront validés.
Obtenir le permis Burnout

Obtenir le permis Burnout

Décerné pour avoir reçu ton permis de conduire Burnout


Se débloque après avoir remporté 40 épreuves différentes sur votre permis A.
Une fois votre nouveau permis obtenu, l'ensemble des épreuves gagnées sera réinitialisé, vous permettant de les finir une nouvelle fois pour progresser sur votre nouveau permis, à l'exception des Parcours Burning qui resteront validés.
Faire s'arrêter la Nakamura SI-7

Faire s'arrêter la Nakamura SI-7

Décerné pour avoir fait s'arrêter la Nakamura SI-7.


Après avoir remporter votre deuxième épreuve sur le permis C (4 victoires en tout), vous aurez un message vous prévenant que cette voiture circule en ville. Il vous suffira de lui infliger un takedown pour l'arrêter.
Trophee
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Trophee
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Bénéficier d'un multiplicateur x3 en Showtime

Bénéficier d'un multiplicateur x3 en Showtime

Décerné pour avoir bénéficié d'un multiplicateur x3 en Showtime.


Bénéficier d'un multiplicateur x5 en Showtime

Bénéficier d'un multiplicateur x5 en Showtime

Décerné pour avoir bénéficié d'un multiplicateur x5 en Showtime.


Pour rentrer en mode showtime appuyez simultanément sur les touches (L1) et (R1).

Pour avoir un multiplicateur vous devez obligatoirement toucher des bus, il en faudra cinq pour ce trophée. Chaque fois que vous toucherez une voiture votre barre de boost augmentera ce qui vous servira pour vous propulser plus loin pour en atteindre d'autres, pensez bien à faire tourner votre caméra pour voir où se trouvent les plus proches. Ce trophée devrait se débloquer quand vous essaierez de battre les 10 records de défis route Showtime pour le trophée correspondant.
Réussir 3 Takedowns

Réussir 3 Takedowns

Décerné pour avoir réussi ton 3ème Takedown !


Un takedown c'est le fait de faire crasher vos adversaires. Certaines épreuves (les Road Rage) vous demanderont d'en réaliser plusieurs pour les réussir.
Traverser un Garage pendant une Road Rage

Traverser un Garage pendant une Road Rage

Décerné pour avoir traversé un Garage pendant une Road Rage hors ligne.


Lors d'un Road Rage (épreuve en rouge sur la carte), passez dans un garage (symbolisé par une clé anglaise) pour réparer votre véhicule et débloquer le trophée.
Réussir une Vrille à plat de 180 degrés

Réussir une Vrille à plat de 180 degrés

Décerné pour avoir réussi une Vrille à plat d'au moins 180 degrés.


Pour réaliser cette figure, je vous conseille de jouer avec une voiture de catégorie cascade (boost vert) et de choisir un super saut pour avoir plus de temps en l'air. Juste avant le saut, appuyez sur (carre) + une direction du (stickG) pour faire pivoter votre voiture.
Réussir ton premier Super saut

Réussir ton premier Super saut

Décerné pour avoir réussi ton 1er Super saut.


Réussir une chaîne de burnouts x2

Réussir une chaîne de burnouts x2

Décerné pour avoir réussi ta première Chaîne de Boosts x2.


Réussir une chaîne de burnouts x4

Réussir une chaîne de burnouts x4

Décerné pour avoir réussi ta première Chaîne de Boosts x4.


Pour ce trophée, choisissez une voiture de catégorie vitesse (boost jaune), allez sur l'autoroute à contresens et enchaînez quatre barres de boost. Plus vous roulerez à contresens plus votre boost remontera.

Pensez à sélectionner la voiture GT Nighthawk du DLC Voitures de légende pour débloquer également (Bronze) Réussir une Chaîne de Boost x3 avec la GT Nighthawk.
Survivre à une Traque

Survivre à une Traque

Décerné pour avoir gagné n'importe quelle Traque hors ligne.


Lors de cette épreuve, vous devrez rejoindre un lieu sans vous faire détruire par vos poursuivants. Ils seront très agressifs donc n'hésitez pas à leur infliger des takedowns ou à choisir un véhicule de catégorie agression (boost rouge) qui est plus résistant.

Pensez à sélectionner la voiture Extreme Hot Rod du DLC Boost pour débloquer également (Bronze) Survivre à une Traque avec la Extreme Hot Rod.
Battre le score indiqué dans Séquence de cascade

Battre le score indiqué dans Séquence de cascade

Décerné pour avoir gagné n'importe quelle Séquence cascade hors ligne.


Faire un Méga-créneau

Faire un Méga-créneau

Décerné pour avoir réussi un Méga-crénau entre deux autres véhicules.


La première chose à faire est de trouver un emplacement entre deux voitures stationnées. Une fois trouvé, roulez à moyenne vitesse vers votre place et essayez d'y rentrer sans toucher les deux autres véhicules à l'aide de votre frein à main (touche Image). Vous n'êtes pas obligé d'être parfaitement dans une place (le trophée tombe si vous avez plus de 50% de réussite), il faut juste que votre voiture soit arrêtée sans toucher les autres.
Fixer 10 Défis route Showtime

Fixer 10 Défis route Showtime

Décerné pour avoir fixé ton 10ème défi route Showtime.


Fixer 10 Défis route Chrono

Fixer 10 Défis route Chrono

Décerné pour avoir fixé ton 10ème défi route Chrono.


Chaque route possède un défi showtime et un défi chrono, vous pouvez passer de l'un à l'autre en utilisant la direction (haut) de la croix directionnelle. Faites attention car vous avez des records hors ligne (ceux de l'IA facile à battre) et en ligne (ceux de vos amis). Sélectionnez bien ceux qui sont hors ligne pour le trophée, une fois que vous avez bien sélectionné le défi à battre et que vous commencer la route à une extrémité vous verrez un chrono (ou compteur de dégâts) s'afficher en dessous du record à battre.

Vous pouvez savoir quels défis vous avez terminé en regardant la couleur du panneau de la rue qui est affiché en haut au milieu de l'écran (ou en consultant votre carte) :
  • vert : c'est que vous n'avez affiché aucun record.
  • rouge : c'est que vous n'avez pas battu le record.
  • argenté : c'est que vous avez le record sur la route.
  • doré : c'est que vous avez les deux records sur la route (showtime et chrono).
Je vous conseille de faire des routes très courtes pour avoir plus de chance de faire peu d'erreurs.

Petit rappel : pour rentrer en mode Showtime appuyez simultanément sur les touches (L1) et (R1).
Compléter 5 Parcours burning

Compléter 5 Parcours burning

Décerné pour avoir réussi ton 5ème Parcours burning.


Pour participer à un Parcours Burning (épreuve en orange sur la carte), il vous faudra la voiture demandée pour pouvoir lancer la course contre-la-montre (il y a un parcours par véhicule). Ces épreuves ne sont pas réinitialisées après l'obtention d'un permis, vous devrez en réussir 5 différentes.
Conduire du mauvais côté de la route sur 500 mètres

Conduire du mauvais côté de la route sur 500 mètres

Décerné pour avoir roulé à contresens sur 500 mètres sans interruption.


Pour plus de facilité vous pouvez aller sur l'autoroute si vous ne l'avez pas obtenu en circulant en ville, il faut bien cumuler les 500 mètres sans accident et sans revenir sur la voie de droite.
Faire s'arrêter la Carson Inferno Van

Faire s'arrêter la Carson Inferno Van

Décerné pour avoir fait s'arrêter la Carson Inferno Van.


DJ Diabolika vous informera quand elle circulera en ville après quelques victoires sur votre permis A. Pour l'arrêter infligez-lui un takedown. N'oubliez pas de participer à une épreuve Road Rage avec pour débloquer le trophée (Bronze) Participer à une Road Rage avec la Carson Inferno Van.
Trophee
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Trophee
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Marquer plus de 50 000 points en Séquence cascade

Marquer plus de 50 000 points en Séquence cascade

Décerné pour avoir marqué plus de 50 000 points en Séquence cascade hors ligne.


Lors des séquences cascade (épreuve en vert sur la carte), vous devrez réaliser le score cible pour remporter la victoire mais pour ce trophée on vous demande 50 000 points. Cela devrait logiquement vous faire gagner l'épreuve. Choisissez un véhicule de catégorie cascade (boost vert) et enchaînez le maximum de figures (vrille, tonneau, boost, super saut, casse des panneaux burnout) pour augmenter le multiplicateur. Vous le conserverez tant que la jauge ronde n'atteint pas zéro et que vous n'avez pas d'accident. Quand vous voyez qu'il reste peu de temps, donnez un petit coup de boost pour prolonger le chrono et trouver un autre endroit pour faire une figure.

Pensez à sélectionner la voiture Jansen 88 Special du DLC Voitures de légende pour débloquer également (Bronze) Gagner une Séquence cascade avec la Jansen 88 Special.

Vous pouvez vous inspirer de la vidéo ci-dessous pour avoir une idée du parcours à suivre afin d'obtenir rapidement un multiplicateur élevé et valider vos épreuves.
Réussir 10 Super sauts

Réussir 10 Super sauts

Décerné pour avoir réussi ton 10ème Super saut.


Les super sauts sont repérés par des plots bleus clignotants placés sur les cotés de certaines rampes. Il y en a 50 en tout mais rassurez-vous, il n'y a pas besoin de tous les réussir. Vous trouverez sur la carte ci-dessous la localisation de tous les super sauts.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Trophee
Réussir un saut à tonneaux

Réussir un saut à tonneaux

Décerné pour avoir réussi à faire un saut à tonneaux


Je vous conseille de jouer avec une voiture de catégorie cascade (boost vert), de vous rendre dans la carrière ou l'aéroport, vous y trouverez des rampes spéciales pour les tonneaux car elles auront un coté plus haut que l'autre favorisant le retournement de votre voiture. Par contre, pour valider le trophée, et les points de la cascade, il faudra atterrir sur les 4 roues.

Si vous sélectionnez une Voiture Toy vous débloquerez le trophée (Bronze) Faire un Tonneau avec une Toy à l'aéroport du DLC Voitures Toys à condition d'être à l'aéroport (comme sur la vidéo).
Découvrir 100% des épreuves à Paradise City

Découvrir 100% des épreuves à Paradise City

Décerné pour avoir découvert toutes les épreuves à Paradise City.


Il y a 120 épreuves au total, elles sont présentes à chaque carrefour ainsi qu'aux péages de l'autoroute (dans les deux sens). Vous trouverez sur la carte ci-dessous la localisation de toutes les épreuves.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Trophee
Découvrir 100% des parkings à Paradise City

Découvrir 100% des parkings à Paradise City

Décerné pour avoir découvert tous les parkings de Paradise City.


Il y a 11 parkings et pour les comptabiliser il faut que votre voiture y entre complètement. Ils sont situés dans la partie est de la carte (centre-ville), il n'y en a pas dans la campagne et dans la montagne.

Regardez la carte du trophée (Bronze) Réussir 10 Super sauts pour savoir où les trouver.
Accumuler 1 208 kilomètres

Accumuler 1 208 kilomètres

Décerné pour avoir parcouru une distance totale de 1 208 kilomètres.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée dans les statistiques, les kilomètres en ligne et hors ligne sont cumulés. Faites toutefois attention, vous avez aussi un kilométrage individuel pour chaque voiture.
Réussir un défi Freeburn

Réussir un défi Freeburn

Décerné pour avoir réussi ton 1er défi Freeburn.


Aller dans une Station-service pendant une course

Aller dans une Station-service pendant une course

Décerné pour avoir traversé une Station-service pendant une Course hors ligne.


Lors d'une course (épreuve en bleu sur la carte), vous devrez passer dans une station service (symbolisée par une pompe) pour récupérer votre boost et votre trophée.
Aller dans un Atelier de peinture pour changer la couleur du véhicule

Aller dans un Atelier de peinture pour changer la couleur du véhicule

Décerné pour avoir traversé un Atelier de peinture pour changer la couleur du véhicule.


Il vous suffira juste de passer dans un atelier de peinture (symbolisé par une bombe de peinture sur la carte) pour obtenir une nouvelle couleur pour votre véhicule et votre trophée.
Participer à une Road Rage avec la Carson Inferno Van

Participer à une Road Rage avec la Carson Inferno Van

Décerné pour avoir participé à une Road Rage hors ligne avec la Carson Inferno Van.


Une fois la Carson Inferno Van débloquée (voir (Bronze) Faire s'arrêter la Carson Inferno Van), sélectionnez-la et participez à une épreuve Road Rage pour débloquer ce trophée.
Aller à l'aéroport

Aller à l'aéroport

Décerné pour être allé à l'aéroport de Silver Lake.


C'est l'aéroport qui se situe à l'ouest de la ville, il est entouré en bleu sur la carte ci-dessous :
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Trophee
Aller à Lone Peaks Quarry

Aller à Lone Peaks Quarry

Décerné pour avoir visité Lone Peaks Quarry à White Mountain.


C'est la carrière qui se situe après le grand pont à l'ouest, elle est entourée en vert sur la carte du trophée (Bronze) Aller à l'aéroport.
Sauter au-dessus de Dead Man's Edge

Sauter au-dessus de Dead Man's Edge

Décerné au premier saut au-dessus de Dead Man's Edge à White Mountain.


Ce saut est situé dans les montagnes au nord-ouest et correspond au super saut N°40 de la carte du trophée (Bronze) Réussir 10 Super sauts. Il est entouré en rouge sur la carte du trophée (Bronze) Aller à l'aéroport. Le saut est réalisable en montant ou en descendant la colline, mais il est plus simple dans le premier cas. Sur la vidéo vous verrez le saut réalisé dans les deux sens.
Sauter au-dessus de la voiture d'un autre joueur

Sauter au-dessus de la voiture d'un autre joueur

Décerné pour avoir sauté par-dessus la voiture d'un autre joueur lors d'une partie en ligne.


Ce trophée correspond au défi Freeburn numéro 35 à deux joueurs. Si vous ne l'avez pas obtenu, vous pouvez vous rendre dans une zone avec des tremplins comme la carrière, l'aéroport ou la plage tout à l'est, accompagné d'un « ami ».
Réussir 10 défis Freeburn

Réussir 10 défis Freeburn

Décerné pour avoir réussi ton 10ème défi Freeburn.


Pour ce trophée, faites bien attention de choisir des défis Freeburn sur le mode online. Il y en a 50 par groupe (de 2 à 8 joueurs) ce qui donne un total de 350 en tout mais pour ce trophée il vous faudra en réussir 10, le plus simple est de jouer à 2 joueurs.

Les Défis Island compte aussi en Freeburn donc si vous faites les 10 du DLC Big Surf Island vous débloquerez deux trophées, celui là et celui qui demande de finir les 10 défis Island (Bronze) Réussis les 10 Défis Freeburn de Big Surf Island.

Vous pouvez vous servir du sujet d'entraide pour trouver un partenaire.
Rencontre à 8 joueurs au Wildcats Baseball Stadium

Rencontre à 8 joueurs au Wildcats Baseball Stadium

Décerné pour avoir retrouvé 7 autres joueurs à l'intérieur du Wildcats Baseball Stadium lors d'une partie en ligne.


Ce trophée correspond au deuxième défi Freeburn à huit joueurs, vous avez deux solutions :
  • 1/ Trouver une partie contenant déjà 7 joueurs, vous serez le huitième, et demandez à l'hôte de lancer le défi correspondant.
    2/ Si vous êtes l'hôte d'une partie lancez le second défi Freeburn quand vous serez huit dans la session.
Vous pouvez également débloquer ce trophée en jouant en moto sur le mode en ligne. Il n'y a par contre pas de défi correspondant pour faire comprendre ce que vous voulez faire, donc ce sera plus simple en privé avec des "amis".

Vous pouvez vous servir du sujet d'entraide pour former votre équipe.

Astuce de taosu pour obtenir ce trophée dans le solo sur PS3 (posté dans ce sujet).
Cette astuce a été vérifiée sur PS4 par AmbrOos.
Alors m'étant lancé sur le platine de Burnout récemment je me suis retrouvé un peu bloqué comme beaucoup d'entre vous pour le trophée (Bronze) Rencontrer 7 autres joueurs dans Wildcats' Baseball Stadium. [...] J'ai cherché un peu sur le net et grâce à un poste sur psnprofiles.com j'ai trouvé une astuce pour faire ce trophée en solo offline !

La voici :
  • Faites des Road Rage jusqu'à avoir en objectif 14 takedowns minimum pour réussir.
  • Prenez un véhicule bien solide et lancez un Road Rage. Faites au minimum 14 takedowns car sinon vous n'aurez pas assez de poursuivants ! J'ai essayé avec 13 takedowns ça n'a pas marché pour moi...
  • Dirigez-vous dans le stade depuis le nord vers le sud de la carte où se trouve le stade, l'entrée est plus simple à prendre en étant lancé car une fois à 14 takedowns les ennemis sont plutôt coriaces.
  • Tournez en rond dans le stade pendant quelques secondes et... TADAAA ! le (Bronze) tombe !
Il n'y a pas besoin que ce soit d'autres joueurs qui soient avec vous dans ce stade, des voitures de l'IA suffisent.


Remerciements :
Kyp-chan pour la prise en charge, Androraia pour la correction et à Warriortidus pour les bannières.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.