Le guide des trophées : Broforce


Broforce
  • 2
  • 2
  • 5
Note des joueurs :
4.3/5 - 31 notes
Note des 100% :
4.2/5 - 9 notes

Broforce

ps4


9 trophées au total
0 trophée caché

4158 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 82 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Broforce

  • Guide rédigé par LAzY___BzH_ le 31-03-2016 - Modifié le 13-04-2016

Image

BROFORCE, le jeu de plateforme 2D au style 8-bit boosté à la testostérone est maintenant disponible sur PS4 !
Élu par la majorité, il entre dans l'univers des consoles par la grande porte en remportant le suffrage universel du PlayStation Plus de Mars 2016.
Vous êtes un amoureux des jeux rétros, des explosions pixelisées au possible et des films d'action des années 1980 à 2000 avec leurs héros si badass, bienvenue !
Ici s'ouvre une fenêtre sur le monde du passé, venez reprendre les armes avec vos personnages de films préférés !
Libre à vous de découper du terroriste à la tronçonneuse avec ce bon vieux Ash, vous prendre pour le dernier des immortels avec Connor McLeod (l'impression d'être immortel dure très peu de temps quand même ...) ou bien juste vous amuser à balancer des "Yippee-ki-yay motherf*cker" avec un John McClane plus qu’énervé, et bien plus encore ! On retrouve dans Broforce pas moins de 32 "Bro" tirés des films d'action les plus célèbres de ces dernières décennies.

Un jeu qui saura très bien se jouer seul (certains trophées ne peuvent se faire que seul), mais qui prendra tout son sens à plusieurs, malgré son côté brouillon et quasi incontrôlable à 3 ou 4 je vous promets de très longs fous-rires quand il s'agit d'appréhender un niveau avec plusieurs personnages plus destructeurs les uns que les autres, à bon entendeur !

Ligne de conduite

  • 0
  • 2
  • 2
  • 5
  • 0
  • 0
  • 9

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 7 heures en Difficile + 5 à 10 heures en Brofessionnelle
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
GUIDE RÉDIGÉ EN 1.02

Avant de commencer :

AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ, tous les trophées qui demandent des actions spécifiques peuvent être réalisés dans le mode Arcade si vous ne vous y êtes pas attardé pendant la campagne.
À noter que le mode Arcade a son propre système de complétion, donc il vous faudra compléter les niveaux jusqu'au bout si vous cherchez à avoir les trophées (Bronze) Repas de Noël et (Bronze) Patate chaude qui se trouvent respectivement au niveau 6 et 12, mais rien d'alarmant, cela ne vous prendra pas plus de 20 minutes pour arriver jusqu'au niveau 12 du mode Arcade en Normal.

LES BUGS, oui Broforce, malgré sa simplicité, souffre de quelques bugs assez ennuyeux :

► Un bug ici très gênant qui concerne le multijoueur. Le jeu est composé de 15 niveaux et il s'avère qu'à partir du niveau 10-11 il devient très difficile voire impossible de se rejoindre en partie privée chez certaines personnes. Si vous comptez faire ce jeu en COOP avec des amis, je ne pourrais vous conseiller qu'une chose, jouez au rythme que vous souhaitez, mais une fois le niveau 10 lancé il vous faudra finir le jeu, sous peine de ne plus pouvoir réinviter vos amis pour finir la campagne.

► Les sauvegardes, comme si cela ne suffisait pas, le jeu gère très mal les SAVES en COOP. Si vous vous aventurez dans le monde de Broforce avec des amis ou des joueurs de passage, sachez une chose, rien ne garantie que vous aurez tous la même sauvegarde à la fin de la session.
Il n'est pas rare que l'hôte garde sa sauvegarde, là où la dernière session s'est arrêtée. Par contre les joueurs n'étant pas hôtes pourront avoir la mauvaise surprise de retrouver des SAVES avec 2-3-4 niveaux en moins.

Image


Broforce ne dispose pas de système de leveling, néanmoins vous commencerez avec un seul Bro et le déblocage des 31 autres personnages se fera à l'aide des otages dispersés tout au long du jeu qui en plus de vous octroyer "+1 vie", sera comptabilisé dans vos stats de "Déblocage". Il vous faudra donc récupérer une certaine quantité d'otages avant de vous intéresser aux trophées qui concernent les actions spécifiques liées à certains personnages (pas d’inquiétude les otages sont très nombreux).

----------PREMIÈRE PARTIE----------


Pour débuter, je conseille très fortement de commencer le jeu en Difficile. Ce mode n'étant pas non plus une promenade de santé, surtout en solo, les plus frileux pourront s'orienter vers le mode Normal en premier et ainsi assimiler le gameplay plus tranquillement.
Sachez toutefois qu'il est possible de lancer la campagne Brofessionnelle sans avoir fini une première fois la campagne en Normal ou Difficile. La condition de déblocage du mode Brofessionnelle est reliée à votre nombre de Bro et les Bro s'obtiennent au fur et à mesure des niveaux en sauvant des otages. Il vous faudra donc au préalable débloquer une vingtaine de Bro pour y avoir accès (si vous faites assez attention aux otages, vous devriez débloquer le mode Brofessionnelle avec Brocketeer aux alentours du niveau 9).
N'ayant pas la preuve que l'accomplissement du mode Brofessionnelle en premier débloque les trophées des difficultés inférieures je ne saurais que trop vous mettre en garde quant à l'aventure dans ce mode en premier dans l'espoir de ne faire qu'une seule partie !



---------------------------------------------------


Il existe aussi un moyen pour ceux qui ne veulent vraiment pas faire 2 parties, il m'a été rapporté par notre ami Jgsnake, je lui laisse donc la parole :
ASTUCE TESTÉE EN 1.01
Bonjour,
Voici une petite astuce pour obtenir rapidement les trophées relatifs à l’accomplissement de la campagne en Normal et en Difficile.
Il vous suffit de vous faire inviter par un joueur ayant déjà eu le ou les trophées (Normal ou Normal + Difficile).
Pour cela il incombera au joueur ayant déjà les trophées de vous inviter dans la mission 0. Pour un petit rappel, la mission 0 est la dernière mission du jeu, après le niveau 15, elle est dispensée d'ennemis.
Une fois arrivé dans la mission, l'hôte pourra quitter la partie de façon brutale (maintenir le bouton (ps) puis "Quitter l'application"), ce qui aura pour effet de vous passer hôte.
Une fois seul, il vous suffira d'aller tout à droite du niveau et le ou les trophées seront à vous.

Attention toutefois, le jeu est capricieux. Je parle de mon expérience personnelle ici : en voulant tester la véracité des dires de mon chère collègue, j'ai lancé ma SAVE où le mode Difficile était terminé. À ma grande surprise, le niveau 0 avait disparu. Donc prenez garde, même en ayant fini le jeu et débloqué le ou les trophées, il peut s'avérer ardu de retrouver le niveau 0, dans mon cas par exemple il aurait fallu refaire tout le niveau 15.
Cet avertissement rejoint la description du bug des SAVES dans Broforce, ce glitch peut être bien utile, encore faut-il trouver un hôte qui dispose des prérequis.


----------DEUXIÈME PARTIE----------


La deuxième partie sera donc votre dernière ligne droite avant le 100%, ici vous lancerez le mode Brofessionnelle, le plus gros challenge du jeu.
Je vous laisse vous référer à la description du trophée pour les divers conseils, mais sachez toutefois que je préconise l'utilisation d'un glitch et la note du guide est en grande partie dûe à ça.
Sans l'utilisation de ce glitch, qui apporte un indéniable droit à l'erreur, le jeu peut prendre une toute autre tournure et la note s'envolerait par la même occasion, atteignant le 9/10 minimum.

Ici, un conseil pour les joueurs amoureux du "legit". Attention à ne pas vous méprendre quant à la note en pensant que le jeu est simple. Sans l'utilisation du glitch le mode Brofessionnelle peut s'avérer d'une extrême difficulté !




T'es un cinglé et je vais te guérir

T'es un cinglé et je vais te guérir

Finir la campagne Brofessionnelle


CE MODE N'EST JOUABLE QU'EN SOLO !

Le mode Brofessionnelle est une campagne à part, elle n'est pas disponible dès le début du jeu (voir LDC).
Ici les règles changent, le mode Brofessionnelle est beaucoup plus punitif car le Game Over est définitif. Si votre compteur de vie arrive à 0, c'est le retour à la case départ peu importe où vous vous trouviez dans la campagne, vous repartirez du niveau 1.
En contrepartie, les vies se cumulent d'un niveau sur l'autre.

Mais pas d'inquiétude sur ce point, un glitch existe. Il vous permettra de sauver un maximum de vies et vous offrira la possibilité de recommencer un niveau autant de fois que vous le souhaitez sans craindre le Game Over.
Le glitch est simple : le jeu fait une sauvegarde à chaque fois que vous vous échappez en Hélicoptère. Donc dans le cas où vous perdriez une ou plusieurs vies (il faudra en garder au minimum une), il suffira juste de quitter le jeu de manière brutale (maintenir la touche (ps) puis "Quitter l’application") et relancer le jeu. Vous vous retrouverez au début de la mission avec toutes vos vies. Une explication en vidéo sera sûrement plus claire :


Une particularité aussi est le très faible nombre d'otages (les vies), pour la simple et bonne raison que vos Bro ne disposent que d'une seule vie. Pour être plus clair, la mort d'un Bro est définitive. Si pendant un niveau, vous mourrez avec The Brode par exemple et que vous finissez le niveau alors The Brode ne reviendra plus.

L'objectif de cette campagne est la préservation d'un maximum de vies pour attaquer le niveau 15, où se trouvent les différents Boss de fin du jeu qui mettront à rude épreuve votre stock de vies. Ceci tout en sachant que les Bro qui mourront pendant la campagne ne reviendront plus.
Il est donc vivement conseillé de mourir avec certains Bro, mais de recommencer un niveau si la mort survient avec un Bro très utile.
Dans cet optique là, il sera plus judicieux de laisser mourir en priorité des Bro tels que :
- Les Bro à l'épée (Brade, The Brode, Brolander ...)
- MacBrover
- Indiana Brones
- Brochete
- Colonel James Broddock
- Double Bro Seven
- Bro Hard
- ...

Les conseils écrits plus bas dans le descriptif du trophée (Or) Compétences particulières sont bien sûr à mettre en œuvre : évitez le plus possible de mourir pour avoir une marge de manœuvre plus grande dans le dernier niveau et utilisez le décor à votre avantage pour vous mettre le moins possible en danger.

----------DERNIER NIVEAU----------

Le dernier niveau, ici la difficulté augmente drastiquement et la note du guide est en partie due à la fin de la campagne. Arrivé à la fin du jeu vous rencontrerez 3 BOSS qui pourront vous donner du fil à retordre et dans une optique de "facilité" je pourrais vous distiller un dernier conseil :
En cas de grande difficulté sur un BOSS vous pourrez forcer le hasard. L'astuce consistera à réussir à trouver une caisse avec ce logo Image qui se trouve être un bonus "Robot". Rien de compliqué car les caisses de bonus apparaissent aléatoirement à la place des caisses en bois normales. Pour trouver une caisse avec le bon bonus, il vous suffira d'appuyer sur (start) et sur "Recommencer le niveau". Si vous ne trouvez pas le bonus, il vous suffira de recommencer l'opération autant de fois qu'il faudra.
Je vous laisse apprécier la technique sur la dernière mission dans la vidéo ci-dessous.

----------DERNIÈRE MISSION----------

Vous y êtes, c'est la fin, le bout du monde, votre ennemi juré vous attend. Mais c'est aussi le dernier et le plus gros défi du jeu.

• Tout d'abord, vous rencontrerez la première forme de Satan qui n'est pas vraiment une partie de plaisir (l'utilité de l'astuce décrite plus haut est très appréciable ici).
• Une fois Satan vaincu, il vous faudra enchaîner sur un speedrun. En soit il n'est pas très compliqué mais certains passages peuvent s'avérer très fourbes et toujours dans l'optique de garder un maximum de vies, il n'est pas conseillé de mourir trop de fois ici (vidéo d'aide ci-dessous).
Utilisez la touche (L1) pour courir et pensez à ralentir parfois pour laisser passer les boules de feu.
• Le dernier BOSS du jeu, Satan dans sa véritable forme. Un BOSS un peu ridicule quand on y pense, les patterns ne sont pas très durs à apprendre et si vous avez garder un bon stock de vie vous vous rendrez compte qu'il ne fait pas si peur que ça (vidéo d'aide ci-dessous).

Voilà comment se déroule cette dernière mission. Individuellement, ces phases ne seraient pas un problème, le souci est que tout ce qui est décrit plus haut se trouve être dans le même niveau. Vous comprendrez donc vite que mourir trop de fois vous obligera à recommencer tout le niveau et refaire toutes les phases.

Vidéo du dernier niveau :

Compétences particulières

Compétences particulières

Finir la campagne en mode Difficile


La campagne en mode Difficile sera sûrement votre première partie, il faudra donc ici apprendre à manier les différents personnages qui disposent tous d'attaques différentes.
Je ne détaillerai pas les attaques des 32 Bro, cela serait long et inutile, mais certains Bro sont de manière très claire plus intéressants que d'autres. Par exemple les Bro les plus puissants seront :
• Ash Image qui dispose d'une arme principale redoutable à courte portée.
• Brominator Image qui occasionne de très gros dégâts au minigun mais qui révèle toute sa puissance grâce à sa capacité spéciale qui le rend invincible pendant plus de 5 secondes.
• B. A. Broracus Image qui sera un des personnages les plus faciles à prendre en main et pour cause, le lance-flammes de Brocacus enflamme tout ce qu'il touche. La plupart des ennemis craignent le feu, ce qui aura pour effet de les faire fuir, vous laissant le champ libre pour passer sans craindre les tirs des ennemis en feu.
• Vous pourrez aussi apprécier certains Bro spécialistes du contournement comme Cherry Broling Image qui, grâce à son tir à 90° vers le bas peut vous propulser ou vous maintenir en l'air pendant un saut, vous permettant ainsi d’échapper à certaines situations tendues juste en survolant les ennemis.
• Sans oublier, The Boondock Bros Image, un Bro très intéressant qui représente les frères MacManus et dont la compétence spéciale vous sera bien utile car il s'agit tout simplement d'un personnage ayant 3 vies. À chaque dégât subi, un des frères meure et il vous suffira d’appuyer sur (rond) pour appeler à la rescousse le tueur du nom de II Duce, ce qui vous octroiera la possibilité de vous faire toucher encore 1 fois sans mourir (les ennemis devront vous toucher 3 fois pour venir à bout de ce trio infernal, très agréable lors d'une attaque que vous savez inévitable).

Pour vous lancer sereinement, voici quelques conseils :

► Une des astuces les plus pratiques lors de vos différentes parties sera bien sûr la fuite ou le contournement à l'aide de (L1) (ça fait pas très Bro mais ça vous sauvera la vie de nombreuses fois). Le passage en "Furtif", c'est simple : à certains moments il vous suffira de passer à travers les ennemis sans jamais tirer et en prenant le plus vite possible la poudre d'escampette à l'aide d'une échelle ou d'un saut. Si les ennemis ne vous ont pas vu (le symbole Image au dessus de leurs têtes vous préviendra si vous êtes repéré) il est tout aussi pratique de les traverser sans faire de grabuge.

► Le plus important dans Broforce, surtout quand il s'agit de vaincre un Boss, est le terrain. Il sera votre plus grand allié dans les situations difficiles. Quasiment tout est destructible, il est donc primordial de vous en servir à votre avantage. Passer en dessous de la surface vous protégera des attaques venant du ciel et vous permettra de passer inaperçu dans bon nombre de situations. Creuser des tunnels à l’intérieur du décor est aussi une des meilleures stratégies face aux Boss qui sortent du sol (vers squelettes, vers aliens, etc...).

► Dans certains niveaux des personnages seront bien plus utile que d'autre. En sachant ça vous pourrez appuyer sur (start) et « Recommencer le niveau » pour changer votre personnage. Faite le autant de fois qu'il sera nécessaire pour avoir le Bro qui conviendra le plus à la mission (exemple : il est intéressant d'avoir Cherry ou Brocketeer pour beaucoup de missions sans difficultés, pour aller plus vite)


À la fin de la campagne vous débloquerez également (Argent) Zone libérée.
Zone libérée
Patate chaude

Patate chaude

Tuer un terroriste en lui renvoyant une grenade


Lieu: n'importe quel niveau où se trouvent des lanceurs de grenades, dans la mission 1 du niveau 4 ou bien dans le niveau 12 du mode Arcade.

Pour ce trophée, il n'y a aucun prérequis, tous les personnages peuvent renvoyer une grenade lancée par un terroriste à l'aide de (triangle). Explication en vidéo dans le niveau 12 de l'Arcade, il est aussi possible de le faire dans le niveau 4, l’environnement sera le même.

Spoiler : :
Tes yeux peuvent te tromper

Tes yeux peuvent te tromper

Tuer un terroriste d'une balle détournée


Lieu: n'importe quel niveau où se trouvent des terroristes.

Un trophée qui devrait tomber sans même le chercher, il consiste à renvoyer le tire d'un terroriste afin de le tuer.
Pour ceci il vous faudra un personnage muni d'une épée (Brade, Brolander...). Rien de bien compliqué dans l'exécution, il suffira de se placer face à un terroriste et d'appuyer sur (R2) ou (carre) au moment où le tire arrive sur vous. Explication en vidéo dans le niveau 1 de l'Arcade.

Spoiler : :
Au shaker, pas à la cuillère

Au shaker, pas à la cuillère

Tuer un terroriste avec un cocktail alcoolisé


Lieu: n'importe quel niveau où se trouvent des terroristes.

Le seul personnage ayant assez de classe pour tuer un terroriste avec un simple verre (le cocktail étant ingurgité par le personnage pendant l’animation) est bien sur Double Bro Seven, ou 007 pour être plus clair.
Petite différence avec les autres actions à pratiquer avec les différents personnages tout au long du jeu, Double Bro Seven ne dispose que d'un seul cocktail, sa capacité spéciale étant en rapport avec ses différents gadgets. Il faudra donc être prudent quant à l'utilisation de ce cocktail qui se trouve être la 1ère compétence, qui en plus d'être unique met un certain temps à se déployer et dont la portée pourrait faire penser que notre 007 commence un peu à fatiguer...
Je vous conseille donc de bien choisir l'ennemi sur lequel vous comptez lancer votre cocktail avec (rond), préférez un terroriste isolé qui ne vous a pas encore vu. Explication en vidéo dans le niveau 1 de l'Arcade.

Spoiler : :
Repas de Noël

Repas de Noël

Tuer 10 terroristes d'une seule Turkey Bomb


Lieu: n'importe quel niveau où se trouvent des terroristes, dans la mission 3 du niveau 2 ou bien dans le niveau 6 du mode Arcade.

Le repas de Noël n'est distribué que par ce chèr MacBrover, il faudra donc le déverrouiller avant de penser à s'attaquer à ce trophée. Une fois MacBrover débloqué, vous pourrez essayer de lancer des Turkey Bomb avec (rond), ce qui aura pour effet de lancer une dinde explosive qui attirera les terroristes qui se trouvent aux alentours. Cette bombe explosera d'elle même au bout de quelques secondes, mais si les terroristes sont regroupés près de la bombe, appuyez sur (rond) une seconde fois pour déclencher l'explosif immédiatement. Explication en vidéo dans le niveau 6 de l'Arcade, il est aussi possible de le faire dans le niveau 2, l’environnement sera le même.

Spoiler : :
Rebrose en paix

Rebrose en paix

Frapper Satan si fort qu'il explose


Lieu: n'importe quel niveau du jeu qui dispose d'un Satan à la fin, ou dans le niveau 1 du mode Arcade.

Ici, il vous faudra au préalable avoir débloqué le personnage The Brode, qui n'est autre que Beatrix Kiddo du film Kill Bill. Ceci fait, rendez vous aux cotés d'un Satan et activez la capacité spéciale de The Brode avec la touche (rond), ce qui aura pour effet de lui balancer un méchant coup de poing. Explication en vidéo dans le niveau 1 de l'Arcade.

Spoiler : :
Je t'ai promis de te tuer le dernier

Je t'ai promis de te tuer le dernier

Faire jeter Satan du haut de la falaise par Brommando


Lieu: n'importe quel niveau du jeu qui dispose d'un Satan à la fin, ou dans le niveau 1 du mode Arcade.

Comme précisé dans la description, ici il vous faudra le personnage Brommando. Une fois le personnage en votre possession et Satan en vue, il n'y aura plus qu'à le jeter d'un précipice assez haut en maintenant la touche (triangle). Explication en vidéo dans le niveau 1 de l'Arcade.

Spoiler : :


Mon tout premier guide, fait avec beaucoup d'amour et d'envie de partage.
( |( le gars commence à écrire des mots mielleux en rose bonbon, il est temps d'y aller ...)

Merci à Chibimoko77 et sebleo57 pour l'autorisation et la prise en charge de ce guide.
Merci à Bas^ pour l'upload des vidéos.
Merci à Gunsangoku pour le glitch du mode Brofessionnelle.
Et un grand merci à mes compères de jeu qui se reconnaitront s'ils passent pas là.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.