Le guide des trophées : Brawlout


Brawlout
  • 1
  • 5
  • 10
  • 17
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Brawlout

ps4


33 trophées au total
7 trophées online
9 trophées cachés

8 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1 joueur (13 %)
100% par : 1 joueur (13 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Brawlout

  • Guide rédigé par sebosaure le 05-11-2018 - Modifié le 05-11-2018

Image

Hello les les Chasseuses et les Chasseurs de trophées ! Voici un nouveau jeu de combat de type platform fighters comme les jeux PlayStation All-Stars Battle Royale, Brawlhalla (ou Smash Bros pour citer une des licences les plus connus). Je vous présente Brawlout, des studios Angry Mob Games. Si vous êtes prêt au combat, il est temps de réaliser le plus gros des matchs, celui de remporter le fameux platine.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 10
  • 17
  • 9
  • 7
  • 33

  • Temps nécessaire pour le platine : Au moins 150H
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : Au moins 30 parties en solo (dont 3 tours) + 165 Relax + 300 parties Multi minimum
    Version du jeu : 1.0
Concernant la note du Platine, celle-ci est dû à une difficulté assez haute de l'IA dans les tours (même en facile). Au niveau du Gameplay, vous pourrez tout de même vite prendre en main les personnages. Ensuite, par rapport au temps estimé pour la platine, préparez-vous car le chemin sera très long pour obtenir les niveau 15 des 8 personnages.

3 trophées peuvent être manqués

Avant propos :
Quand vous allumerez le jeu, pensez à faire les didacticiels dès le début pour débloquer les trophées suivant : (Bronze) Élève modèle et (Bronze)Débutant de Brawlout. Quand vous en aurez terminé vous pourrez choisir comme bon vous semble le chemin vers le platine. Sachant que le niveau de l'IA dans les tours est assez élevé, je vous conseille d'abord de jouer en ligne et en mode relax pour vous familiariser un peu plus avec les commandes du jeu. Néanmoins, si vous jouer en ligne à la loyal, entraînez-vous bien au départ pour réussir à battre vos adversaire.

Petite info concernant le mode Relax : C'est un mode entre amis local donc il est conseillé d'avoir plusieurs manettes ou de rappeler à vos amis d'en amener.

Attention, il a été constaté qu'à chaque trophées où il faut gagner un nombre X de victoire ou de matchs joués, le compteur redémarre à 0. Par exemple pour les trophées (Bronze) Guerrier du Wi-Fi et (Argent) Légende du netplay, il faut comprendre par là que vous devrez gagner 100 matchs puis 200 autres, ce qui porte le nombre à 300 ! Nous ne savons pas si c'est un bug ou une volonté des développeurs mais rassurez-vous, vous pourrez suivre l'avancé de ces trophées via les options du jeu.


Image


Le mode solo va s'apparenter à avancer principalement via les tours. En effet, le mode arcade vous proposera d'affronter des ennemis dans une difficulté choisie. La différence entre ces difficultés se fera ressentir via le nombre d'ennemi : un ennemi en facile, deux en moyen et enfin trois en difficile. Avec moyen et difficile, tous les ennemis ne sont pas sur l'arène dès le départ et arrivent en décalé. Quand vous tuez un ennemi, ce dernier aura un compte à rebours avant de réapparaître mais si vous en tuez un deuxième, celui qui était en attente reviendra automatiquement même si le compte à rebours n'était pas à zéro.

Lors de votre progression, vous débloquerez les trophées suivants : (Bronze) J’y allais doucement, (Argent) Les doigts dans le nez et (Argent) Je t’ai laissé gagner. En tentant d'arriver au bout de ces tours vous obtiendrez aussi : (Bronze) Rival de l’ordinateur et (Argent) Conquérant de l’ordinateur.


Image


Le mode relax est une sorte de combat entre pote de canapé. Ici vous pourrez gagner les trophées suivants : (Bronze) Du fun entre amis, (Bronze) Les choses sérieuses et (Or) C’est un tournoi ?. Attention : Jouer contre l'IA ne compte pas ! , vous devrez donc appeler vos amis et/ou avoir plusieurs manettes de connectées sur votre console.


Image


Les parties que vous allez faire en lignes seront nombreuses. En effet il faut en gagner 300 en tout pour décrocher les trophées (Bronze) Guerrier du Wi-Fi et (Argent) Légende du netplay. Parmi ces 300, il y aura 86 parties à gagner en ayant subit moins de 10 % de dégâts pour débloquer les trophées suivants :


Pour les joueurs n'étant pas très à l'aise, vous pouvez les faire avec un ami. Afin de vous trouver sur une partie, allez dans les options du jeu et prenez un serveur qui ne sera pas beaucoup fréquenté (voir l'astuce mise pour le trophée (Argent) Divin ! ). Par contre si vous jouez à la loyale, pensez à faire ces quelques 300 parties directement en classé pour obtenir le trophée (Argent) Acharné qui consiste juste à participer à 75 parties classées.

Rappel : Rendez-vous sur ce topic suivant pour trouver des joueurs avec qui réaliser les trophées en ligne (en plus c'est gratuit en échange d'un merci tout en rendant le service) : Topic d'entraide

Les trophées qui suivent peuvent se faire en Solo, partie Relax ou bien en ligne. Donc si vous n'arrivez pas à les faire seul et que vous n'avez personne dans votre canapé pour jouer avec vous, profitez-en pour demander de l'aide et les faire en ligne également.


A force de jouer vous ferez tomber automatiquement sur les trophées suivant :





Exemplaire

Exemplaire

Recueillir tous les trophées


Voilà vous êtes venu à bout du jeu. Félicitation :)
Rival de l’ordinateur

Rival de l’ordinateur

Gagnez 10 parties contre une IA


Attention : À chaque trophée, les compteurs repartent à 0.

Voir (Argent) Conquérant de l’ordinateur.
Conquérant de l’ordinateur

Conquérant de l’ordinateur

Gagnez 25 parties contre une IA


Attention : À chaque trophée, les compteurs repartent à 0.

Vous devrez gagner 25 parties contre la console. Vous pouvez faire ce trophée pendant votre périple dans les tours afin de faire avancer le compteur de victoire.

Attention : Vous devrez obtenir en tout 35 victoires. Les 10 victoires du trophée (Bronze) Rival de l’ordinateur ne sont pas pris en compte dans les 25 de ce trophée-ci.
J’y allais doucement

J’y allais doucement

Terminez une tour d’arcade facile sans perdre une seule vie


Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) Les doigts dans le nez.

Les combats se feront face à un seul adversaire à part le dernier où vous en aurez 3.
Je t’ai laissé gagner

Je t’ai laissé gagner

Terminez une tour d’arcade difficile sans perdre un match


Trophée pouvant être manqué.


Même technique que pour le trophée (Argent) Les doigts dans le nez, sauf vous pourrez perdre 2 vies maximum pour le coup. Il est à noter que ce mode se fera contre 3 adversaires qui arriveront à tour de rôle après un compte à rebours. Si un adversaire est éliminé et qu'un ennemi n'était pas dans l'arène, ce dernier arrivera avant la fin du décompte.
Les doigts dans le nez

Les doigts dans le nez

Terminez une tour d’arcade moyenne sans perdre une seule vie


Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) Je t’ai laissé gagner.

Pour y arriver plus facilement, prenez un personnage que vous maîtrisez bien. Mais au cas où si vous rencontrerez beaucoup de difficulté, utilisez un personnage comme le Roi Apu et faites la technique du spam avec la touche (triangle) à distance. Réalisez cela jusqu'à augmenter la jauge de dégâts de votre adversaire puis projetez-le en orientant (L3) dans la direction de votre adversaire tout en appuyant sur (carre) en même temps. Il est à noter que ce mode se fera contre 2 adversaires qui arriveront à tour de rôle après un compte à rebours. Si un adversaire est éliminé et qu'un ennemi n'était pas dans l'arène, ce dernier arrivera avant la fin du décompte.

Petite astuce de Startkiller : Si vous perdez une vie, éteignez le jeu puis relancez-le. Vous pourrez redémarrer là où vous en étiez.
Langue pendue

Langue pendue

Utilisez le coup de langue dix fois d’affilée en l’air sur un autre Paco


Pour réussir ce trophée, votre adversaire devra se trouver au bord d'une plateforme et vous en l'air, juste à côté, pour utiliser votre langue sur lui grâce à la combinaison suivante : (L3) (haut) + (triangle). Vous n'avez plus qu'à le faire 10 fois.
C’est un tournoi ?

C’est un tournoi ?

Faites 100 parties relax avec des amis


Attention : Jouer contre l'IA ne compte pas et à chaque trophées, les compteurs repartent à 0.

Vous devrez enchaîner 165 parties multijoueurs local donc proposez une soirée pizza, apéro dînatoire, ou ce que vous voulez, à vos potes puis sortez vos autres manettes (demandez leur d'en ramener si vous en avez pas). Si vous avez les manettes mais que vos amis ne peuvent pas venir, enchaînez les victoires en connectant deux manettes et avec le joueur 2 suicidez-vous.
Du fun entre amis

Du fun entre amis

Faites 15 parties relax avec des amis


Attention : À chaque trophée, les compteurs repartent à 0.

Voir (Or) C’est un tournoi ?
Guerrier du Wi-Fi

Guerrier du Wi-Fi

Gagnez 100 matchs en ligne 1v1


Attention : À chaque trophée, les compteurs repartent à 0.

Voir trophée (Argent) Légende du netplay.
Légende du netplay

Légende du netplay

Gagnez 200 matchs en ligne 1v1


Attention : À chaque trophées, les compteurs repartent à 0.

Vous devez gagner 300 combats en ligne. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez demander l'aide d'un ami.. Dans ce cas là, gagnez à tour de rôle mais surtout tapez votre adversaire pour le tuer au alentour de 50-80 % de dégât. En effet vous gagnerez assez de point pour accélérer la monter vers le niveau 15 de vos personnages et ainsi l'acquisition des trophées suivants :


Si vous avez débloqué le niveau 3 de 4 personnages, rendez-vous ici (Argent) Acharné

Attention : Avec mon partenaire en ligne, nous avons constaté que le jeu remet les statistiques à 0 à chaque trophée débloqué. C'est-à-dire qu'une fois le trophée (Bronze) Guerrier du Wi-Fi obtenu, vous devez refaire 200 victoires dans la foulée pour obtenir le trophée (Argent) Légende du netplay.
Les choses sérieuses

Les choses sérieuses

Faites 50 parties relax avec des amis


Attention : À chaque trophée, les compteurs repartent à 0.

Voir (Or) C’est un tournoi ?
Les flammes contre les flammes

Les flammes contre les flammes

Faites entrer en collision l’Oiseau de feu du chef Plumage avec l’Oiseau de feu d’un adversaire


Comme son nom l'indique, votre adversaire devra avoir le même personnage que vous, c'est-à-dire l'Oiseau de feu. Quand votre ennemi sera en l'air, entrez en collision avec lui grâce à (L3) vers le (haut) (et direction gauche/droite si nécessaire) + (triangle).
Deux pour le prix d’un

Deux pour le prix d’un

Mettez 2 ennemis K.O. simultanément


Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois

Mettez 3 ennemis K.O. simultanément


Trophée qui peut s'avérer très simple si vous possédez 4 manettes. En effet, il suffit juste de lancer une partie à 4 joueurs et de choisir une arène avec le vide (la cité dorée par exemple) puis d'y mettre les joueurs 2, 3 et 4 en bout d’arène. Vous n'aurez plus qu'à sortir les 3 ennemis en un coup. Si vous ne possédez pas 4 manettes, trouvez 3 autres joueurs via le topic d'entraide.
Petits pieds

Petits pieds

Obtenez un K.O. avec le dernier coup spécial avant aérien de Séphi'ra


Quand votre adversaire est en hauteur sélectionnez une direction avec (L3) puis spammer la touche (carre). Vous pouvez faire le trophée à 2 avec un ami.
Patinage de vitesse

Patinage de vitesse

Faites une suite de 8 traînées Coup d’épaule avec Olaf Tyson, sans toucher le sol


Faites un saut, puis cliquez sur (haut) + (triangle) puis 3 fois sur la touche (carre) + et enfin (triangle).
Bien au-dessus

Bien au-dessus

Obtenez un K.O. avec la Coupe tombante de l’Errant


Vous devez tuer votre adversaire avec la coupe tombante. Pour y arriver faites (haut) + (triangle) puis (bas) + (triangle).
Déployer ses ailes

Déployer ses ailes

Obtenez le niveau de maîtrise 15 avec 2 Brawlers


Voir le trophée (Or) Perso aléatoire.
Maître du contrecoup

Maître du contrecoup

Obtenez le niveau de maîtrise 15 avec 4 Brawlers


Voir le trophée (Or) Perso aléatoire.
Perso aléatoire

Perso aléatoire

Obtenez le niveau de maîtrise 15 avec 8 Brawlers


Il n'y a pas vraiment de secret ici, vous allez devoir enchaîner les combats dans les différents modes pour gagner en expérience. Sachez que monter un personnage au niveau 15 vous prendra au minimum entre 10-15h. Lors de votre quête vers ce trophée, vous débloquerez automatiquement le trophée (Or) Collectionneur de personnages au niveau 5 des 8 personnages.
Je le prends !

Je le prends !

Volez un adversaire déjà agrippé par un autre Paco


Vous devez être au moins 3 dans l'arène de combat. Puis quand un des personnages est attrapé par un des adversaire, rapprochez-vous pour le voler avec une (L3) dans une direction + (triangle).
Acharné

Acharné

Jouez à 75 matchs classés


Attention, pour débloquer le mode "match classé", vous allez devoir faire monter 4 de vos personnages au niveau 3. Une fois ce mode débloqué, vous pourrez enchaîner les combats. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de gagner les 75 combats, juste d'y participer.

Astuce : Profitez de ce nouveau mode pour tenter les trophées qui consiste à gagner des matchs 1v1 ainsi que les matchs avec avec moins de 10% de dégâts car vous pourrez le faire avec un ami en utilisant l'astuce et les conseils de la ligne de conduite (voir le trophée (Argent) Divin !).
Reflet mortel

Reflet mortel

Renvoyez deux fois le même projectile avec l’Errant


Quand vous recevez un projectile, vous devez renvoyer celui-ci avec (bas) + (triangle).
Libre !

Libre !

Gagnez une partie en ligne 1v1 en subissant moins de 10 % de dégâts


Attention : À chaque trophée, les compteurs repartent à 0.

Voir (Argent) Divin !
Robuste !

Robuste !

Gagnez 10 parties en ligne 1v1 en subissant moins de 10 % de dégâts


Attention : À chaque trophée, les compteurs repartent à 0.

Voir (Argent) Divin !
Intouchable !

Intouchable !

Gagnez 25 parties en ligne 1v1 en subissant moins de 10 % de dégâts


Attention : À chaque trophée, les compteurs repartent à 0.

Voir (Argent) Divin !

Attention : Avec mon partenaire online, nous avons constaté que le jeu remet les stats à 0 à chaque trophée débloqués. C'est à dire qu'une fois le trophée (Bronze)Robuste ! obtenu, vous devez refaire 25 victoires derrières pour obtenir le trophée (Argent) Intouchable !.
Divin !

Divin !

Gagnez 50 parties en ligne 1v1 en subissant moins de 10 % de dégâts


Attention : À chaque trophée, les compteurs repartent à 0.

Vous devrez donc obtenir 86 victoires avec moins de 10 % de dégâts afin d'espérer obtenir les trophées (Bronze) Robuste !, (Argent) Intouchable ! et (Argent) Divin !. Ils sont parmi les plus durs en ligne. En effet, vous ne devrez à aucun moment dépasser les 10 % de dégâts, même si vous perdez une vie et que vous gagnez le combat entre 0 et 10 % de dégâts. Par contre, si par malchance vous tombez dans le vide lors d'une attaque, mais que vous avez subit moins de 10 % de dégâts, le trophée tombera tout de même à la fin de votre série.

En cas de difficulté, sachez que ce trophée peut se faire à 2 via le topic d'entraide. Pour vous trouver facilement, prenez un serveur comme l'Australie.

Si vous avez débloqué le niveau 3 de 4 personnages, rendez-vous ici : (Argent) Acharné.
Élève modèle

Élève modèle

Terminez toutes les tâches du didacticiel avancé


Vous voilà dans la suite de l’apprentissage aux technique de combat, suivez les techniques qui figurent à l'écran pour compléter le didacticiel avancé.
Débutant de Brawlout

Débutant de Brawlout

Terminez toutes les tâches du didacticiel basique


Quand vous lancerez le jeu pour la première fois, vous aurez le choix de vous essayer au didacticiel. Profitez-en pour le faire. À la fin de ce dernier, vous pourrez continuer avec (Bronze) Élève modèle ou alors prendre part au combat.
Briser les chaînes

Briser les chaînes

Brisez le cou Rapprochement du Roi Apu avec un éclat de rage


Pour entrer en mode rage, vous devez avoir les 2 barres de votre jauge remplies. Une fois obtenu, appuyez sur (L2) ou (R2).
Fashionista

Fashionista

Débloquez toutes les couleurs des personnages


Les couleurs de personnage se débloquent via les piñatas .

Pour en gagner, plusieurs possibilités :

  • Finir des tours de combats.
  • Atteindre le niveau 3 de tous les personnages.
  • Compléter des objectifs journaliers.
  • Se connecter tous les jours (pour en avoir au jour 8, 10 12 et 15).
  • Acheter les piñatas (3 500 pièces).
Collectionneur de personnages

Collectionneur de personnages

Débloquez toutes les variantes des personnages


Pour obtenir une variante de personnages, il faut grimper le niveau du personnage concerné. En effet vous devrez atteindre le niveau 5 des 8 Brawlers principaux. Vous pourrez suivre l'évolution via le menu Brawlers puis en sélectionnant un des 8 premiers personnages.

Étant donné que que vous devrez obtenir le niveau 15 de 8 personnages avec (Or) Perso aléatoire, ce trophée tombera automatiquement.


Merci à NicoFantasy pour sa confiance, à startkiller pour son entraide en ligne et à JohnBuckheart pour sa correction du guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.