Le guide des trophées des DLC : Bloodborne


Bloodborne
  • 1
  • 7
  • 8
  • 24
Note des joueurs :
4.7/5 - 217 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 159 notes

Bloodborne

ps4


40 trophées au total
30 trophées cachés 1 DLC

7097 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2386 joueurs (34 %)
100% par : 1179 joueurs (17 %)
Note du jeu
19/20
Discuter du guide

Guide des trophées
The Old Hunters

  • Guide rédigé par Miiniiz-58 le 14-12-2015 - Modifié le 14-12-2015

Image


Vivez le cauchemar des chasseurs qui protégeaient autrefois les plus profonds, les plus sombres secrets de Byrgenwerth et découvrir le mystère derrière le sinistre passé de Yharnam dans le DLC The Old Hunters. Voyage dans un monde où les chasseurs du passé sont piégés pour toujours, trouvez plusieurs nouvelles tenues et des armes à ajouter à votre arsenal de chasseur, explorez les nouveaux cauchemars terrifiants pleins de dangers qui s'offrent à vous !


Bon courage à tous les chasseurs, arriverez-vous à sortir de ce cauchemar ?
Soyez prudent si vous poursuivez l'aventure seul !

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 0
  • 6

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 20h suivant votre expérience
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image


• Avant toute chose, soyez préparé pour pouvoir affronter les boss de ce dlc qui rajoute beaucoup de difficulté pour l'obtention du 100%.

• Pour avoir accès à ce dlc, vous devez avoir progressé dans l'histoire principale jusqu'au Faubourg de la Cathédrale. Une fois sur place, partez à gauche de la lampe où vous trouverez un cadavre qui vous procure l'ensemble d'armure de Chasseur. À ce stade, laissez-vous prendre par le trou noir d'Amygdala qui vous emmènera au cauchemar du chasseur. De nouveaux cauchemars commencent !

• PS : Vous ne pourrez accéder à ce DLC que si vous avez tué la "Vicaire Amélia", que vous trouverez au faubourg de la Cathédrale.Touchez le crâne de l'autel, puis récupérez "l’œil d’un Chasseur Ivre de Sang", au rêve du chasseur en bas des escaliers.

Image


• Il y a un trophée qui peut être manqué durant votre aventure : (Or) Essence du chasseur du temps jadis, pour ce trophée il y a une arme que vous pourrez manquer si vous ne vous en occupez pas : "Pieu de l'Eglise". Il est conseillé de regarder la description pour ne pas avoir à recommencer un new game pour pouvoir recommencer le dlc.

• Je vous conseille toutefois d'avoir un bon level ou d'avoir de l'aide venant d'autres chasseurs. Pensez à parler à "Simon" qui se trouve au cauchemar du chasseur car vous le retrouverez à trois endroits différents du dlc. À sa dernière rencontre, il vous donnera son "Arc-lame" et une clé qui vous débloquera l'arme "lettre de sang".

• Pour les boss il y a pas mal de difficulté pour "Laurence, le premier vicaire" et "Kos", sinon les autres son relativement simples.

• Si dans votre partie principale vous n'avez pas récupéré le "Vieil os de chasseur", allez le chercher. Il vous sera utile pour pouvoir suivre la belle Lady maria qui se déplace assez rapidement grâce à la capacité du viel os de chasseur.

Image


(Bronze) Ludwig, l'Épée sacrée
(Bronze) Expériences ratées
(Bronze) Lady Maria de la Tour astrale
(Argent) Orphelin de Kos
(Or) Essence de chasseur du temps jadis
(Bronze) Laurence, le premier vicaire (boss optionnel)

• Faites le stock de fioles de sang, balles d'argent, papiers de feu et de foudre car les nouveaux ennemis font très mal. Je vous conseille également de changer d'arme si vous le voulez, l'arme claire de lune donne beaucoup de dégâts, fait des attaques de loin comme de près et vous l'obtiendrez après avoir tué le premier boss du dlc.

• N'oubliez pas comme dans l'aventure principale de fouiller partout afin de pouvoir récupérer des tenues qui vous seront d'une grande aide pour pouvoir affronter certain boss ! :)

Image




Essence de chasseur du temps jadis

Essence de chasseur du temps jadis

Obtenir toutes les armes de chasseurs du temps jadis


Voila le trophée qui a exactement le même but qu’Essence du chasseur présent dans le guide du jeu de base. L'obtention de ce trophée sera plus rapide et ne bugge pas comme "Essence de chasseur".

Il y a un total de 11 armes de main droite, 5 armes de main gauche et 3 armes ésotérisme. Vous pourrez hélas manquer 2 armes obligatoires et 1 armes non obligatoire si vous allez trop vite dans le dlc où si vous tuez les pnj : "Arc-lame" et "Pieu de l'Eglise".


ARME MAIN DROITE :

Couperet-Fouet : Vous trouverez cette arme dans le cauchemar du chasseur. Partez en direction de la cathédrale, descendez les escaliers et vous trouverez sur votre droite un rocher avec un chasseur qui se trouve à côté de l'arme.

Marteau à Explosions : Pour trouver le marteau, vous devez tout d'abord monter jusqu'à la cathédrale. Une fois arrivé aux dernières marches où la boule de feu dévale les escaliers, partez à gauche. Suivez le cheminement jusqu'à apercevoir une maison qui se trouve sur votre gauche.

Le marteau se trouvera sur un cadavre. Cependant, faites attention, avancez jusqu'au cadavre puis reculez vite. Attendez que le cocktail Molotov à retardement explose et une fois l'explosion finie, vous pourrez enfin récupérer le marteau.

Bras d’Amygdala : Cette arme se trouve également dans le cauchemar du chasseur non loin du marteau à explosion. Descendez dans la rivière en contrebas et allez éliminer les ennemis à droite. Au bout du sentier, entrez dans la grotte, avancez maintenant dans la caverne et éliminez les monstres.

Il vous faudra ensuite vous débarrasser d’une créature que vous connaissez bien avant de pouvoir récupérer le Bras d’Amygdala sur un cadavre qui se situe au fond de la grotte.

Poignard de Chasseur de Monstres : Toujours dans le cauchemar du chasseur, continuez votre chemin en progressant direction le boss ou sinon attendez d'avoir activé la seconde lampe de cette zone.

Partez en direction de la grande place de la zone, vous devez monter une échelle qui est gardée par un chasseur et plein d'oiseau-chien qui tombent des poutres. Une fois l'échelle montée, partez à gauche. De là, vous trouverez un accès qui vous ramènera en bas de l'échelle.

Attention si vous êtes tout seul car le poignard est au sol bien sur mais il est gardé par un chasseur aux yeux rouge, qui fait très mal avec ses attaques.

Scie-moulin : Partez de la seconde lampe qui se trouve au cauchemar du chasseur, descendez les escaliers qui se trouvent en face de la lampe.

En bas, vous pourrez appeler l’ancien Chasseur Henriett. Avancez vers le pont de bois, il s’agira alors d’éliminer le Chasseur ennemi avant de descendre au niveau inférieur. De là, remontez la rivière de sang jusqu’à trouver un cadavre sur lequel vous pourrez récupérer la Scie-moulin.

Épée Sacrée du Claire de lune : Vous obtiendrez cette arme une fois avoir tué Ludwig. Sa tête reste encore vivante en bas des escaliers à gauche. Parlez à sa tête puis tuez-le pour pouvoir récupérer son arme fétiche.

Arc-Lame de Simon : Pour débloquer cette arme, il y a plusieurs phases à faire. Simon est un gentil chasseur qui vous guide et qui à peur de se cauchemar terrible.

- Tout d'abord, vous rencontrerez Simon pour la première fois dans le Cauchemar du Chasseur au niveau du raccourci menant à la lanterne à droite du pont surplombant la rivière de sang. Lors du dialogue avec celui-ci, dites-lui que les Cauchemars vous fascinent.

- Ensuite, vous le retrouverez de nouveau une fois le combat contre Ludwig fini. Mettez un terme aux souffrances de la créature puis retournez dans le rêve du chasseur. Quand vous reviendrez au niveau de la lanterne du Tas de Cadavres, Simon se trouvera près des restes de Ludwig et vous pourrez lui parler.

- Pour sa 3ème rencontre. direction les laboratoires. Montez au sommet de la zone et activez le mécanisme pour faire pivoter tous les escaliers. À ce moment, Simon apparaîtra près de la lanterne située à l’entrée de la zone et vous pourrez échanger de nouveau quelques mots avec lui.

- Pour sa dernière rencontre, direction le village des pêcheurs. Vous retrouverez Simon à moitié mort près de la seconde lanterne de la zone. Après vous avoir parlé quelques instants, celui-ci succombera à ses blessures et vous obtiendrez l’Arc-Lame de Simon ainsi que la clé qui ouvre la cellule souterraine du laboratoire, un objet indispensable pour récupérer une arme.

de Sang : Cette arme se trouve dans la prison du laboratoire. Vous pourrez y avoir accès après tué Ludwing mais attention vous pourrez revenir plus tard car vous ne pouvez pas ouvrir la cellule concernée.

Après avoir parlé à Simon pour la dernière fois au village du pêcheur, il vous donnera en même temps que l'arc-lame, une clé qui vous permettra d'ouvrir la cellule en question.

Une fois la cellule ouverte, parlez tout d'abord à Brador, ce fameux chasseur qu'on retrouve tout au long du dlc, qui surgit de nulle part. Cependant, dans la cellule se trouve l'original, parlez lui puis tuez-le pour pouvoir récupérer son arme et sa tenue.

Rakuyo : La fameuse arme que Lady Maria a en sa possession durant son combat. Vous trouverez cette arme une fois arrivé au village des pêcheurs. En partant de la première lampe, suivez le cheminement habituel, vous trouverez un puits dans la première zone que vous franchirez. Des pêcheurs avec des lances gardent l'entrée du puits, y compris un pêcheur qui envoie des sorts en forme de tête de mort.

Une fois dans le puits, vous trouverez alors un gros monstre coriace. Il peut vous manger si vous êtes trop faible. Durant ce combat, arrivé à un peu moins de la moitié de sa vie, un autre gros monstre comme celui que vous tapez déjà fera son apparition. Dépêchez-vous alors de tuer le premier monstre pour pouvoir être tranquille le temps de tuer le seconde qui dropera également l'arme en question !

Parasite de Kos : Une arme plus ou moins simple à avoir, il vous faudra juste tuer l'Orphelin de Kos pour pouvoir obtenir cette arme.

Pieu de l'Eglise : Cette arme se trouve sur un chasseur avec une faux rencontrée dans une des cellules situées à l'entrée des Laboratoires. Vous devez avoir en votre possession la clé de la cellule souterraine. Le chasseur se bat que dans sa cellule et ne sort pas dans le couloir alors attention au peu d'espace disponible pour le combat contre le chasseur.

Notez que si le Chasseur vous tue, il disparaitra et vous ne pourrez plus récupérer cette arme.


ARME MAIN GAUCHE :

Mitrailleuse : Cette arme se trouve au même endroit que le bras d'Amydala. Vous trouverez un chasseur à l'entrée de la grotte qui détient l'arme en question.

Poing de Gratia : Vous trouverez cette arme dans les cellules du laboratoire. Fouillez toutes les cellules pour trouver le point de Gratia qui se trouve sur un cadavre situé dans un coin.

Canon de l’Église : Vous trouverez cette arme dans un coffre secret qui se trouve dans le laboratoire. Une fois les cellules passées, vous arriverez dans une grande salle avec un chasseur blanc et un chasseur noir.

Une fois les chasseurs tués, montez sur l'autel pour pouvoir activer le mécanisme. Une fois activé, redescendez dans la pièce précédente et de là, marchez sur l'autel et partez de dessus pour qu'un nouvel autel fasse son apparition. Il détient le crâne de Laurence. Montez dessus et de là, il vous fera descendre en profondeur. Juste en fasse de vous, un coffre secret avec comme contenu l'arme en question.

Bouclier du Lac : Pour l'obtention de cette arme, vous devez aller au laboratoire. Il faut déjà activer le mécanisme qui se trouve tout en haut du laboratoire et une fois activé, descendez l'escalier qui se trouve à l'opposé de l'escalier du boss pour pouvoir trouver le bouclier qui se trouve sur le cadavre.

Fusil Transperceur : Pour obtenir cette arme, vous devez tout d'abord revenir à l'endroit où vous avez trouvé le marteau à explosion. De là, sortez par la porte de gauche et montez les escaliers. Un peu plus loin, vous devrez affronter un chasseur transformé en monstre pour obtenir le Badge de Masse à Explosifs.

Une fois le badge en votre possession, partez dans le rêve des chasseurs. Vous pourrez alors acheter l'arme au messager pour la somme de 20 000 éco de sang.
Orphelin de Kos

Orphelin de Kos

Vaincre le Grand : Orphelin de Kos


L'Orphelin de Kos est le boss final de ce dlc. Avant toute chose, sachez qu'il est rapide, agile et provoque des dégâts physiques douloureux et également des attaques de sang. Je vous conseille d'acheter la tenue de Maria qui se trouve au messager de lucidité et d'avoir une arme qui donne des coups assez rapidement.

• Pour la première phase : L'Orphelin de Kos sera assez accessible. Je vous conseille toutefois d'activer des "granule de monstre" et également du papier de foudre. Kos vous sautera dessus dès le début du combat si vous vous approchez de trop près. Il vous fera des attaques au corps à corps, il sautera également en arrière et jettera son arme au sol. Quand il mettra son poing au sol, reculez ou évitez de rester devant lui, il fera surgir du sol une attaque de sang assez puissante.

Arrivé à 50% de sa vie, l'Orphelin de Kos passera à sa seconde phase, reculez vers le lac pour pouvoir avoir plus d'espace et ne pas vous coincez avec les murs.

• Dans sa seconde phase, l'Orphelin de Kos sera plus grand, tapera plus fort et sera plus rapide. Faites attention à ses enchaînements qui pardonneront rarement. Pensez à souvent vous soigner car il vous fera des dégâts importants. Toujours avec le papier de foudre, attaquez le dans le dos, esquivez ses attaques de sang qui seront plus importantes aussi. Attention, quand l'Orphelin de Kos saute en l'air, il vous retombera dessus et enverra des boules de sang.

Une fois l'Orphelin de Kos tué, allez taper la marre visqueuse d'où il sort et le cauchemar sera terminé.

Spoiler : Combat contre L'Orphelin de Kos :
Ludwig, l'Épée sacrée

Ludwig, l'Épée sacrée

Vaincre le monstre qui était jadis Ludwig, l'Épée sacrée


• Dans la première partie du combat, Ludwig est puissant mais relativement facile à esquiver. De plus, du fait de sa taille monstrueuse, vous aurez souvent l’opportunité de vous glisser entre ses pattes pour pouvoir lui donner de puissantes attaques. N'hésitez donc pas à vous servir de papier de foudre qui lui donnera un peu plus de dégâts que le papier de feu.

Notez également que si vous parvenez à le frapper à la tête, vous pourrez l’étourdir et même parfois lui placer une attaque viscérale. Enfin, sachez qu’il vous faudra délocker votre adversaire et courir dans la direction opposée lorsque celui sautera hors de votre champ de vision. Il crache également du sang et lorsqu'il saute au plafond du sang dégoulinera à terre, attention à ne pas se trouver dessous lors de sa chute.

Pensez à surveiller votre vie et de prendre du recul sur Ludwig. Arrivé à 50% de sa vie, Ludwing va passer dans une autre phase plus coriace, plus agile avec son épée claire de lune.

• Dans la seconde partie du combat, Ludwig utilisera son épée fétiche. Essayez donc de rester dans son dos pour éviter ses attaques latérales lors de ses explosions et reprenez de la distance lorsqu’il saisira son épée à deux mains. Son épée dégage un pouvoir qui peut être propulsé de l'arme donc il peut attaquer de près comme à distance.

Attention aux attaques de zone quand il plante son épée au sol, puis quand il l'a met droite en hauteur ces attaques la sont redoutables et peuvent vous tuer en un seul coup.
Une fois Ludwing tué pensez à parler avec sa tête qui se trouve à gauche en bas des escaliers puis tuez la tête pour obtenir son arme fétiche.

Spoiler : Combat contre Ludwig :
Lady Maria de la Tour astrale

Lady Maria de la Tour astrale

Vaincre Lady Maria de la Tour astrale


On arrive au combat contre la belle Maria, petite poupée que l'on retrouve dans le rêve du chasseur. Ce combat est assez beau dans le déroulement des différentes phases. Je vous conseille pour ce combat d'avoir une tenue contre les dégâts de sang et d'avoir en votre possession "vieil os de chasseur " qui vous permettra de la suivre grâce à son pouvoir de rapidité. L'arme "Rakuyo" qu'elle a en sa possession, on la retrouve plus loin dans le DLC.

• Dans cette première phase, la belle Maria fera des attaques basiques de chasseur. Vous n'aurez pas trop de mal à l'affaiblir dans cette phase. Pour prendre moins de risques, essayez de lui placer les balles au moment où elle vous attaque pour pouvoir parvenir à faire une attaque viscérale. Elle s’enfoncera une première fois ses lames dans le ventre qui la rendra plus rapide et plus dangereuse. Le papier de feu et de foudre sont plutôt efficace sur elle.

Avant que Maria passe à sa deuxième phase, éloignez-vous car elle va projeter une explosion de sang qui va vous faire des dégâts importants lorsqu'elle s'enfonce à nouveau ses lames dans le ventre.

• Dans sa seconde phase, la belle Maria sera beaucoup plus agressive et ses attaques seront beaucoup plus dangereuses. Elle projettera des attaques de près comme à distance. Prenez de la distance et quand elle sautera dans les airs, esquivez-la lorsqu’elle s'écrasera au sol en faisant une explosion de sang.

Faites également attention lorsqu'elle charge son arme car elle va vous infliger une attaque puissance qui fera comme un laser de sang. S’il vous reste des balles, privilégiez les attaques viscérales pour pouvoir survivre à ce combat.

Bon courage à tous les chasseurs et bon régal pour ce combat ! :)

Spoiler : Combat contre Maria :
Expériences ratées

Expériences ratées

Vaincre les expériences ayant échoué à devenir des Grands


Voici les expériences ratées du laboratoire. Ce boss ressemble beaucoup au combat contre le boss "Émissaire céleste" sauf que pour ce combat, il vous suffit juste de taper tout ce qui bouge. Pas besoin de chercher quel monstre est le bon. Tous les monstres que vous trouverez dans cette zone de combat fera descendre sa vie petit à petit.

Il n'y a pas de phase spécifique dans ce combat, les monstres sont vulnérables au papier de foudre. Deux coups chargés suffisent pour finir un monstre avec également l'aide de "Granite de monstre".

Durant le combat d'autres monstres vont apparaître en groupe alors dépêchez-vous de finir les monstres que vous tapez. Les expériences ratées vous jetteront des orbes de lumière qui vous feront de gros dégâts.

[color=red]Durant ce combat, vous trouverez un gros tournesol géant au centre de la zone qui vous sera utile quand les expériences ratées feront une attaque qui rendra le ciel tout noir. Ils vous projetteront alors des missiles de glace. Tournez donc au tour du tournesol tant que la lumière ne sera pas revenue.

Spoiler : Combat contre les expériences ratées :
Laurence, le premier vicaire

Laurence, le premier vicaire

Vaincre le monstre qui était jadis Laurence, le premier vicaire


On arrive au boss le plus dur de ce DLC, Il vous faudra de la patience et de la persévérance car ces attaques sont redoutables et pardonnent rarement l'erreur. Je vous conseille de vous équiper de la carapace de fantasme vide car Laurence est vulnérable à l'ésotérisme. Pensez également à rentrer dans la guilde de la ligue pour pouvoir invoquer un chasseur du temps de jadis qui se situe dans les escaliers avant de franchir la zone du boss.

Pour avoir accès à ce boss optionnel, il vous faudra avoir en votre possession le crâne de Laurence qui se situe à l'autel ascenseur où vous trouverez 2 chasseurs (l'autel vous monte à la lampe du laboratoire).

Actionnez le levier du bas pour pouvoir faire monter l'autel. Un autre autel secret qui apprête le crâne se situe dessus. Une fois le crâne en votre possession, retournez à la lampe du cauchemar du chasseur et continuez votre chemin tout droit une fois aux escaliers. Montez tout en haut pour pouvoir arriver devant une grande porte où se trouve le boss optionnel maintenant éveillé grâce au crâne de Laurence.

• Pour la première phase, vous devrez donc vous glisser entre ses jambes pour pouvoir essayer de lui donner des dégâts relativement puissants au niveau de ses membres. Vous pouvez également faire des attaques viscérales si l'occasion se présente. Faites attention toutefois à ses enchaînements de coup de poing au sol. À noter que le dernier coup de poing qu'il met (2 ou 3 secondes après une explosion de feu avec une assez bonne portée) sortira de son poing.

Une fois sa vie arrivée à 75%, il se mettra dans une nouvelle phase de colère. Étant toujours le même mais plus puissant donc rien ne change ici juste sa puissance qui sera augmentée.

Arrivé à 50% de sa vie, Laurence se coupe en deux, perd ses jambes et traîne son corps.


• Dans cette deuxième phase, je vous conseille de ne pas rester derrière lui car il laisse s’écouler de lui de la lave donc attaquez-le par les côtés ou même de face. Si vous l'attaquez de face, faites attention car il crache parfois de la lave qui se propage tout autour de lui. Esquivez également ses enchaînements quand il se traîne au sol. Le monstre n'a pas l'air bien dangereux sans ses jambes mais il est toujours autant redoutable.

Il n'y a pas d'armes de préférence pour tuer ce monstre, juste des armes de longue distance ou bien montées. On peut mettre comme complément dessus, le papier de foudre ou même la carapace de fantasme vide. Toutefois, vous pourrez faire appel à des chasseurs si vous ne pouvez pas le tuer solo.

Bon courage à tous pour ce monstre si terrifiant.

Spoiler : Combat contre Laurence :


Je voudrai remercier tout d'abord Chibimoko77 pour l'autorisation de la rédaction du guide.
Un grand merci à Lugubre974 qui m'a beaucoup aidé pour les différentes vidéos.
Merci également à Mystic-Falco pour la bannière et la présentation des images.
Et pour finir, un grand merci à ma copine qui m'a été d'une grande aide pour la rédaction de ce guide.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.