Le guide des trophées : Battlefield : Hardline


Battlefield : Hardline
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Note des joueurs :
3.8/5 - 99 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 53 notes

Battlefield : Hardline

ps4


63 trophées au total
22 trophées online
0 trophée caché 4 DLC's

5435 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1462 joueurs (27 %)
100% par : 23 joueurs (0 %)
Note du jeu
13/20
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Guide des trophées
Battlefield : Hardline

  • Guide rédigé par Bas ^ le 19-03-2015 - Modifié le 09-06-2018


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Ligne de conduite

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  • 14
  • 23
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  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : 50h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué !
Vous avez la possibilité de rejouer chaque épisode à loisir afin de ramasser les éventuelles preuves ou arrêter les suspects faisant l'objet d'un mandat.

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Lancez une première campagne en difficulté Agent au minimum de manière à débloquer la difficulté Hardline. Profitez-en pour capturer tous les criminels avec mandat pour (Argent) Livrés à la justice et ramassez toutes les preuves pour finir les affaires (Or) Le meilleur inspecteur du monde. Faites attention aussi à faire les trophées liés aux épisodes :

Épisode 1 : (Bronze) Drôle de bande
Épisode 5 : (Bronze) L'arroseur arrosé, (Bronze) Toc toc et (Bronze) Sortie élégante qui englobera potentiellement les 2 autres.
Épisode 7 : (Argent) Cachette à Hollywood et (Argent) Amenez votre bouteille
Épisode 8 : (Argent) Outils d'artisan
Épisode 9 : (Argent) Véritable héros
Épisode 10 : (Argent) Arriviste et (Argent) Trompe-la-mort


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Recommencez votre deuxième partie en changeant la difficulté du prologue afin de conserver vos améliorations. Vous obtiendrez alors (Argent) Super flic et surtout (Or) Aigle bleu.

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Les trophées multijoueurs sont restreints mais à moins de booster avec un ami qui a déjà bien avancé, vous devrez enchaîner les parties pour débloquer les armes nécessaires à (Or) Problème de voisinage. Profitez-en pour faire des parties en Braquage et Argent sale pour débloquer (Argent) Le gros coup. Si possible aussi, achetez un T62 (le taser) pour obtenir (Argent) Compagnie d'électricité.

:*: Entraide PS4 : battlefield-hardline-ps4/topic35943.html
:*: Entraide PS3 : battlefield-hardline-ps3/topic36018.html




Trophée platine

Trophée platine

Récupérer tous les autres trophées de Battlefield™ Hardline


Sur le coup

Sur le coup

Terminer le prologue en solo


Trophée obtenu automatiquement durant la campagne, quelle que soit la difficulté choisie.
Sous pression

Sous pression

Terminer l'ép. 1 : Retour à l'école


Trophée obtenu automatiquement durant la campagne, quelle que soit la difficulté choisie.

Preuves et mandats :

0:15 - Mandat n°1 : Lawrence KENT
Juste après être descendu du toit, celui de (Bronze) Drôle de bande, vous tomberez directement sur votre homme.

0:49 - Preuves - Secteur École
0:49 - Livre de comptes et argent
1:09 - Photo de surveillance de Stoddard
1:24 - Boîte de Hot Shot
Cavalcade

Cavalcade

Terminer l'ép. 2 : Formalités de départ


Trophée obtenu automatiquement durant la campagne, quelle que soit la difficulté choisie.

Preuves et mandats :

0:15 - Preuves - Secteur Buanderie
0:15 - Liste d'achats de drogue
0:32 - Note d'instructions
0:50 - Boîte de Hot Shot

1:02 - Mandat n°1 : Javier ROSADO
Prenez le temps de nettoyer le hall avant d'arrêter votre suspect. Faites attention aux ennemis à l'extérieur qui peuvent vous repérer pendant que vous lui passer les menottes.

2:04 - Preuves - Secteur Accueil
2:04 - Dose de Hot Shot - Il faut fouiller avec (carre) Javier ROSADO pour l'obtenir.
2:37 - Répondeur
3:08 - Tablette avec client Mi

3:30 - Mandat n°2 : Gary VOLKER
Il entre dans le hall, après que vous ayez retrouvé Léo. Attention : lui et ses sbires passent directement en état d'alerte, vous devrez sauter en bas juste après la cinématique, sous peine de ne pas pouvoir l'appréhender. Ne perdez pas de temps à l'identifier ou alors scannez puis rechargez le dernier point de contrôle.
Un deal ? Quel deal ?

Un deal ? Quel deal ?

Terminer l'ép. 3 : Appât pour alligator


Trophée obtenu automatiquement durant la campagne, quelle que soit la difficulté choisie.

Preuves et mandats :

Remarque : l'ordre est libre, vous pouvez récupérer les preuves dans l'ordre qui vous convient. Faites bien attention aux lieux Lac et Cabanes puisqu'ils ne sont pas indiqués sur votre mini-map.

0:15 - Mandat n°1 : Luis MINGUEZ
Rien de sorcier, il se trouve après avoir récupéré la tyrolienne et le lance-grappin. Vous pouvez appuyer sur (L1) pour arrêter les 3 ennemis, à condition qu'ils aient tous le point d'exclamation bleu au-dessus de la tête.

1:19 - Preuves - Secteur Réserve naturelle
1:19 - Colis de drogue explosé
1:30 - Fût de produits toxiques

1:40 - Mandat n°2 : Nathan BROWN
Comme d'hab, prenez le temps de nettoyer un peu la zone ou attirer votre adversaire avec un caillou à l'aide du pavé tactile.

2:30 - Preuves - Secteur Scierie
2:30 - Hydroglisseur taché
2:51 - Matériel pour prise d'échantillons
3:14 - Note épinglée avec un couteau
4:00 - Enveloppe de papier kraft

4:17 - Preuves - Secteur Lac
4:17 - Kilo de cocaïne
5:58 - Carte de la région

5:09 - Preuves - Secteur Cabanes
5:09 - Fût de produits chimiques

7:10 - Mandat n°3 : Thomas BELL

7:52 - Preuves - Secteur Ferme aux alligators
7:52 - Article de journal - Il faut fouiller avec (carre) Thomas BELL pour l'obtenir.
8:02 - Alligator mort
8:26 - Traces de torture
Des types bien

Des types bien

Terminer l'ép. 4 : Affaire classée


Trophée obtenu automatiquement durant la campagne, quelle que soit la difficulté choisie.

Preuves et mandats :

0:15 - Preuves - Secteur Scène de crime
0:15 - Barils de teinture
0:31 - Sac de sport plein d'argent
0:47 - Peluche Tamu-Tamu parlante
0:59 - Téléphones volés
1:12 - Carte de visite de l'Elmore Plaza

1:33 - Mandat n°1 : Philip EVANS
Votre cible se trouve devant l'entrepôt. Vous pouvez approcher par la droite, en faisant attention comme toujours à bien avoir les deux suspects "en joue" (avec l'icône bleue sur la tête) avant d'appuyer sur (L1).

2:56 - Preuves - Secteur Entrepôt
2:56 - Poster de Tamu-Tamu
3:12 - DVD de Tamu-Tamu
3:30 - Flyer pour Tamu-Tamu
3:46 - Lettre du comptable de Neltz

4:06 - Preuves - Secteur Culture de marijuana
4:06 - Caisse de Hot Shot

4:24 - Mandat n°2 : Leonard MILLER
Quand vous arrivez au centre commercial, lancez un caillou avec le pavé tactile pour éviter que votre suspect s'éloigne. Et voilà, vous venez de gagner un temps fou.

5:08 - Mandat n°3 : Franklin DIAZ
Prenez bien le temps de repérer les ennemis à l'aide de la caméra et éliminez prudemment vos opposants pour pouvoir arrêter Franklin au rez-de-chaussée.

6:27 - Mandat n°4 : Xavier GONZALEZ
Après avoir retrouvé Khai, vous pénétrez dans une grande salle et la tempête se déclenche à ce moment-là. Passez par la gauche et vous trouverez votre suspect en bas des escaliers.
Des questions en suspens

Des questions en suspens

Terminer l'ép. 5 : Gantelet


Trophée obtenu automatiquement durant la campagne, quelle que soit la difficulté choisie.
Visibilité nulle

Visibilité nulle

Terminer l'ép. 6 : Dépôt de bilan


Trophée obtenu automatiquement durant la campagne, quelle que soit la difficulté choisie.

Preuves et mandats :

0:15 - Preuves - Secteur Concessionnaire
0:15 - Bon de commande pour une Bianchi
0:37 - Lettre de la femme de Kang

0:53 - Mandat n°1 : Ji-Hun OH
Devant l'atelier, directement face à vous quand vous arrivez à la casse. Attirez ses sbires avec des douilles, puis lui, et arrêtez-le tranquillement sans que les autres ennemis vous repèrent.

1:34 - Preuves - Secteur Casse
1:34 - Bagage de marque

1:47 - Mandat n°2 : James MUN
Derrière l'atelier, il est de dos si vous venez depuis l'indice précédent. Pensez bien à le marquer avec votre scanner...

2:05 - Preuves - Secteur Casse - suite
2:05 - Photo de Boomer - Il faut fouiller avec (carre) James MUN pour l'obtenir. (Attention : elle n'apparaît pas sur la vidéo)

2:17 - Mandat n°3 : Edgar KWOK

3:04 - Preuves - Secteur Casse - fin
3:04 - Détonateur télécommandé
3:18 - Album K-pop

3:32 - Preuves - Secteur Carrossier
3:32 - Photo de Lily Kang et de Roark
3:46 - Bombe sous la Bianchi de Kang
3:58 - Palette de Hot Shot
Surréaliste

Surréaliste

Terminer l'ép. 7 : Serres


Trophée obtenu automatiquement durant la campagne, quelle que soit la difficulté choisie.

Preuves et mandats :

0:15 - Preuves - Secteur Résidence
0:15 - Camionnette blanche
0:29 - Étiquettes d'expédition

0:48 - Mandat n°1 : Cameron BRILLER
Assez simple à appréhender, videz l'étage de ses occupants puis mettez en joue les deux hommes au rez-de-chaussée.

1:25 - Preuves - Secteur Résidence - suite
1:25 - Combinaison du coffre - Il faut fouiller avec (carre) Cameron BRILLER pour l'obtenir.
1:34 - Mur de photos - Débloque en même temps (Argent) Cachette à Hollywood.

2:09 - Preuves - Secteur Terrasses
2:09 - Réservoirs de gaz lacrymogène

2:46 - Mandat n°2 : Marvin THOMAS
Rien de bien compliqué, faites le tour pour pouvoir surprendre les deux criminels. N'oubliez pas de tirer sur le barbecue en approchant de la piste de danse pour (Argent) Amenez votre bouteille.

3:25 - Preuves - Secteur Terrasses - suite
3:25 - Boîte de cartouches SS190
3:40 - Gilets pare-balles du SWAT
3:55 - Silencieux pour fusil

4:09 - Preuves - Secteur Saint des Saints
4:09 - Fichier dans le coffre - La combinaison ramassée sur Cameron BRILLER est nécessaire ici.
De sang-froid

De sang-froid

Terminer l'ép. 8 : Territoire souverain


Trophée obtenu automatiquement durant la campagne, quelle que soit la difficulté choisie.

Preuves et mandats :

Remarque : Il n'y a pas de preuve ou de mandat dans le silo. Commencez par faire (Argent) Outils d'artisan avant de commencer votre collecte.

0:15 - Mandat n°1 : Jim PRESTON
Neutralisez les ennemis derrière la caravane, attirez-les si besoin avec une douille, attendez qu'ils disparaissent du champ de vision des autres criminels et tuez-les avec une arme silencieuse. Enfin, attirez votre suspect de la même manière mais appuyez sur (L1) puis (R3) pour l'arrêter.

1:15 - Preuves - Secteur Parc de caravanes
1:15 - Insigne agent ATF - Il faut fouiller avec (carre) Jim PRESTON pour l'obtenir.
1:28 - Dossier de Boomer
1:41 - Salle de torture
2:07 - Téléphone portable
2:23 - Labo de Hot Shot
2:40 - Plan de la bombe

3:00 - Preuves - Secteur Station-service
3:00 - Plaque
3:17 - Tombe de l'agent ATF

3:34 - Preuves - Secteur Aérodrome
3:34 - Bombe à la ricine
Un feu d'artifice d'enfer

Un feu d'artifice d'enfer

Terminer l'ép. 9 : Fête de l'Indépendance


Trophée obtenu automatiquement durant la campagne, quelle que soit la difficulté choisie.

Preuves et mandats :

0:15 - Mandat n°1 : Derek KELLY
Neutralisez les deux premiers gardes en bas des marches et attirez Derek avec des douilles sur le côté pour l'arrêter.

1:24 - Preuves - Secteur Place
1:24 - Carton de livres

1:46 - Preuves - Secteur Accueil
1:46 - Organigramme

2:01 - Preuves - Secteur Bureaux
2:01 - Lettre d'un politicien de Chicago

2:20 - Mandat n°2 : John STARNES
À condition de neutraliser le reste des criminels, vous pouvez arrêter les trois ennemis en même temps, en terminant par Starnes.

3:19 - Preuves - Secteur Bureaux - suite
3:19 - Avis de mutation - Il faut fouiller avec (carre) John STARNES pour l'obtenir.
3:28 - Chiffre d'affaires prévisionnel
3:48 - E-mail de l'ordinateur de Dawes
4:05 - Photographie de la femme de Dawes

4:20 - Preuves - Secteur Penthouse
4:20 - Site web de la banque
4:35 - Photo de la femme mourante de Dawes
Servi froid

Servi froid

Terminer l'ép. 10 : Héritage


Trophée obtenu automatiquement durant la campagne, quelle que soit la difficulté choisie.

Preuves et mandats :

0:15 - Mandat n°1 : Howard WHITE
En débarquant sur l'île, avancez vers la gauche pour tomber sur la première zone Barrage routier. Votre suspect discute avec un autre ennemi, aussi prenez le temps de l'attirer avec des douilles pour faciliter les choses.

1:05 - Preuves - Secteur Barrage routier
1:05 - Fax de Neil Roark

1:23 - Mandat n°2 : Craig FOSTER
Indiqué par Services Plant sur les panneaux, votre deuxième suspect se trouve au Complexe Technique. Il est assez facile à capturer puisqu'il est tout seul, derrière les réservoirs explosifs.

2:13 - Preuves - Secteur Complexe technique
2:13 - Journal de surveillance

2:39 - Mandat n°3 : Lyle FELDMAN
Votre suspect se trouve au centre du secteur Cabanas, nommé Bungalow sur les panneaux de l'île. Nettoyez les alentours et approchez-vous discrètement des deux hommes au centre. Arrêtez-les tous les deux pour - si vous terminez comme moi votre série - débloquer le trophée final.

3:54 - Preuves - Secteur Cabanas
3:54 - Convocation du fisc

4:14 - Preuves - Secteur Résidence de Dawes
4:14 - Dossier sur le capitaine Mendoza
Continuez à creuser, Inspecteur

Continuez à creuser, Inspecteur

Terminer n'importe quelle affaire en solo


Vous pourrez débloquer ce trophée durant le premier épisode Retour à l'école en ramassant toutes les preuves, comme vous y encourage votre partenaire. Il n'y a rien de compliqué pour celui-ci, mais reportez-vous à (Or) Le meilleur inspecteur du monde pour découvrir le reste des preuves et à (Bronze) Sous pression si vraiment vous avez besoin d'aide dans la salle de classe.
Comme dans le manuel

Comme dans le manuel

Réussir une élimination non létale sur 10 criminels en solo


Pour réaliser une élimination non létale, vous ne devez pas être en mode combat, celui où le bord de votre mini-map clignote en rouge. Des ennemis peuvent être en train de chercher votre dernière position connue mais pas plus.

Il y a deux façons de procéder lorsque vous approchez discrètement d'un ennemi : vous pouvez soit appuyer sur (L1) pour sortir votre badge et procéder à l'arrestation avec (R3), soit vous pouvez approcher assez près et appuyer directement sur (R3) pour mettre à terre votre adversaire, sans lui passer les menottes. Les deux méthodes sont comptabilisées pour le trophée, la première rapporte plus de points (250 contre 100) mais vous êtes plus exposé, les autres criminels peuvent potentiellement vous repérer.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Neutralisé !

Neutralisé !

Neutraliser 5 criminels au T62 CEW en solo


Dès le premier épisode, vous aurez accès au T62 CEW, un taser à courte portée qui permet de neutraliser les ennemis mais qui rapporte moins de points qu'une arrestation. Approchez-vous d'un criminel en pointant votre arme avec (L2) et tirez lorsque les deux ronds verts apparaissent dans votre viseur. Répétez l'opération 5 fois - vous avez largement assez de munitions - pour débloquer le trophée. À noter que vous pouvez aussi le faire lorsque les ennemis sont en combat mais vous risquez de vous exposer pour rien.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Repéré, mec

Repéré, mec

Identifier 10 mandats au scanner en solo


Comme il est nécessaire de repérer les criminels avec le scanner pour (Argent) Livrés à la justice, ce trophée devrait être une simple formalité. Lorsque vous voyez cette icône Image au-dessus de la tête d'un ennemi, maintenez (croix) pour l'identifier. Elle se transformera alors en Image. À noter que lorsque vous rechargez le dernier point de contrôle, les suspects identifiés restent affichés à l'écran.
Tu deviens plutôt bon

Tu deviens plutôt bon

Atteindre le niveau 5 Expert en solo


Voir (Argent) Un bon flic.
Ce foutu truc ne marche pas

Ce foutu truc ne marche pas

Désactiver 2 boîtiers d'alarme en solo


Régulièrement, vous croiserez ces icônes : Image et Image. Approchez-vous discrètement de la seconde et appuyez sur (carre) pour désactiver l'alarme.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Cape et oreilles non incluses

Cape et oreilles non incluses

Grimper un total de 10 mètres avec le lance-grappin en solo


Vous récupérerez le lance-grappin durant l'épisode 3 Appât pour alligator et vous débloquerez quasi-immédiatement ce trophée : en effet, dès la deuxième tour d'observation vous atteindrez les 10 mètres requis.
Spécialiste de la corde

Spécialiste de la corde

Parcourir un total de 90 mètres avec l'arbalète tyrolienne en solo


Tout comme le lance-grappin de (Bronze) Cape et oreilles non incluses, la tyrolienne s'obtient durant l'épisode 3 Appât pour alligator. Contrairement à son homologue de la hauteur, vous devrez peut-être booster un peu ce trophée, en profitant de la chasse aux preuves de la mission : l'une d'elle requiert en effet de grimper à une tour avec le premier accessoire avant de s'élancer dans le vide sur une bonne trentaine de mètres. Si besoin, grimpez de nouveau et reprenez la tyrolienne jusqu'à débloquer le trophée.
Presque un Expert

Presque un Expert

Atteindre le niveau 10 Expert en solo


Voir (Argent) Un bon flic.
Vrai détective

Vrai détective

Terminer 3 affaires en solo


Drôle de bande

Drôle de bande

Marquer tous les criminels visibles depuis le toit dans l'ép. 1 : Retour à l'école


Après l'arrestation de Tap, vous vous retrouverez en communication avec lui. Il fera une référence à Benedict Arnold, pour signifier son mécontentement. C'est ici que vous apprendrez à vous servir du scanner et que vous débloquerez ce trophée.

Une fois votre nouvel ami à l'intérieur du bâtiment, vous aurez la possibilité de marquer les ennemis présents en bleu : il y en a 2 à l'entrée, 3 en haut, à gauche, 3 au rez-de-chaussée sur la droite et un dernier à l'étage, proche de là où votre indic' parle à Tyson. Néanmoins, il faudra attendre quelques secondes l'arrivée de deux voitures et de 8 nouveaux criminels pour pouvoir obtenir le trophée en marquant les nouveaux arrivants, en rouge cette fois.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Véritable héros

Véritable héros

Éliminer un criminel depuis les airs dans Fête de l'Indépendance après avoir fui le penthouse


Après avoir ouvert le coffre et déchanté, vous devrez fuir le penthouse à l'aide d'une tyrolienne. Avant de vous approcher de Khai et de la suite du niveau, passez par le bureau de Dawes pour équiper un pistolet lourd ou un révolver, avec un viseur (peu importe lequel, du moment qu'il soit performant). Je vous recommande le Pyrargue, avec une lunette RDS. Une fois fait, rejoignez Khai et soyez attentif. Durant votre saut, le câble va se prendre dans les patins d'un hélicoptère. À ce moment, vous allez faire demi-tour et c'est là que vous devrez tuer un ennemi. Normalement, il y en aura un juste à proximité de votre viseur, aussi appuyez rapidement sur (L2) et (R2) pour l'envoyer ad patres. Si vous échouez, appuyez sur (start) et faites Revenir au menu. Il n'est pas possible de recharger le dernier point de contrôle mais cette manip' vous permettra de revenir en haut de la tyrolienne, prêt pour un nouveau saut...
Spoiler : Vidéo d'aide :
L'arroseur arrosé

L'arroseur arrosé

Voler un T62 CEW à l'arrière d'une voiture de police dans l'ép. 5 : Gantelet


Durant votre escapade, vous tomberez sur un policier en train d'ouvrir le coffre de sa voiture. Vous aurez un cercle blanc vous indiquant une interaction possible. Approchez-vous discrètement et assommez avec (R3) votre ancien confrère. Récupérez alors le T62 CEW (ou taser pour les intimes) dans le coffre en maintenant (carre).

À noter qu'il n'y a qu'une voiture où vous pouvez le faire : inutile d'approcher de celles qui bloquent les routes, il n'y a rien à récupérer.
Je ne sais pas si le fait de ramasser un T62 sur un policier assommé vous empêche de ramasser celui qui est dans le coffre mais dans le doute, abstenez-vous.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Sortie élégante

Sortie élégante

Éviter d'être repéré dans l'ép. 5 : Gantelet


Il y a 2 parties dans le niveau, avant et après vos retrouvailles avec Jason. Vous ne devrez jamais vous faire repérer, sous peine de devoir recharger le dernier point de contrôle. Heureusement, l'IA n'est pas très forte, si vous restez hors des faisceaux des hélicoptères et du champ de vision des policiers, vous devriez vous en sortir.

La première partie vous permettra de réaliser (Bronze) L'arroseur arrosé et (Bronze) Toc toc, ne passez pas à côté. Abusez du taser quand vous le récupérez pour faciliter votre avancée.
La deuxième partie est un peu plus pénible mais plus courte : 2 hélicoptères font des rondes au-dessus de vous et des policiers à pieds parcourent les environs. Heureusement, vous pouvez distraire ces derniers avec vos cailloux en appuyant sur le pavé tactile ou les taser directement. Il y a quelques cabanes ou entrées de mines où vous pouvez patienter le temps que les lumières s'éloignent, profitez-en.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Toc toc

Toc toc

Faire exploser le labo de stupéfiants dans l'ép. 5 : Gantelet


Alors que vous approchez du château d'eau, vous pouvez entendre une conversation entre deux policiers à propos d'un ancien labo de stupéfiants. Pénétrez celui-ci par l'arrière, en descendant l'échelle pour activer tout ce qui peut l'être : la flamme à allumer et le gaz à libérer. Ressortez rapidement et allez attendre que le trophée se débloque, ainsi que la route à emprunter.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Outils d'artisan

Outils d'artisan

Retrouver vos armes dans Territoire souverain avant d'engager le combat dans le parc de caravanes


Après être sorti du silo, vous aurez pour objectif de retrouver votre équipement. Prenez quelques secondes avec votre scanner (R1) pour repérer tous les ennemis dans le parc de caravanes et foncez à gauche pour passer par la passerelle de fortune. Normalement, deux gardes sont en train d'arriver sur votre droite : en étant rapide, vous pourrez vous glisser derrière la voiture AVANT qu'ils ne vous repèrent, vous permettant d'accéder à la caisse tactique. C'est assez serré mais ça se fait. Sinon, si vous laissez passer votre chance, lancez des cailloux avec le pavé tactile pour les distraire avant de vous élancer à couvert.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Cachette à Hollywood

Cachette à Hollywood

Trouver la pièce secrète de Roark dans l'ép. 7 : Serres


Ce trophée n'est possible qu'après avoir placé un micro dans la pièce à l'étage et assisté à la réunion des malfrats. Le courant est rétabli dans toute la maison et vous pouvez désormais accéder au panneau de contrôle caché dans la salle de gym, sur le mur à droite en rentrant. Appuyez sur (carre) une première fois pour le faire glisser puis une seconde pour ouvrir la porte de la pièce secrète. Elle est impossible à manquer a priori, votre scanner vous l'indique puisqu'une preuve s'y cache.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Amenez votre bouteille

Amenez votre bouteille

Utiliser le barbecue pour éliminer le chef dans l'ép. 7 : Serres


Lorsque vous visitez les terrasses, pas très loin du court de tennis, vous devriez apercevoir une piste de danse avec un DJ et un ennemi à côté, occupé à retourner des grillades. C'est votre homme. À condition de n'avoir jamais alerté les ennemis - ce qui est facilement réalisable si vous passez par le tennis - vous pourrez tirer dans le barbecue pour le faire exploser, débloquant par la même le trophée. À noter que vous allez alerter tous les criminels présents, aussi rechargez le dernier point de contrôle une fois votre méfait accompli.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Arriviste

Arriviste

Trouver l'entrée secrète de l'enceinte de la résidence dans l'ép. 10 : Héritage


Lorsque vous faites face au portail d'entrée de la résidence de Dawes, reculez et prenez le chemin sur votre gauche, celui qui descend vers la Mer. Vous aurez à un moment la possibilité de bifurquer sur la droite, deux gardes vous attendront, ainsi qu'une caisse tactique pour changer d'équipement. Débarrassez-vous des deux criminels et récupérez un grappin. Utilisez-le à deux reprises pour atteindre la résidence de manière discrète et civilisée.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Affaire classée

Affaire classée

Terminer tous les épisodes solo au niveau de difficulté Agent


Vous obtiendrez ce trophée en terminant les 10 épisodes et le prologue de la campagne solo. En terminant en Agent, vous débloquerez en même temps la difficulté Hardline, requise pour (Or) Aigle bleu.
Super flic

Super flic

Terminer tous les épisodes solo au niveau de difficulté Vétéran


Se débloquera en même temps que (Or) Aigle bleu si vous suivez les recommandations de la ligne de conduite.
Aigle bleu

Aigle bleu

Terminer tous les épisodes solo au niveau de difficulté Hardline


Par défaut, la difficulté Hardline n'est pas disponible. Vous devrez dans un premier temps finir le jeu en Agent ou en Vétéran pour la débloquer. La difficulté Cadet ne le permet pas, inutile de chercher si vous avez fini le jeu dans celle-ci : vous devrez recommencer !.

Si vous choisissez de recommencer la campagne, vous perdre vos bonus, aussi je vous recommande de sélectionner le prologue et de modifier la difficulté pour refaire le jeu avec les armes déverrouillées.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, restez au maximum à couvert, utilisez les bonus de caisse d'arme et de sac de soin pour vous défaire facilement des ennemis. N'oubliez pas que si vous jouez discrètement, vous avez la possibilité de contourner certains combats, comme par exemple en investissant la demeure de Dawes par la falaise. Dans tous les cas, utiliser une arme avec silencieux sera un gros plus puisque vous pourrez éliminer les ennemis rapidement sans trop vous exploser.

À moins d'en avoir oublié, ne vous arrêtez pas en chemin pour arrêter les suspects, tuez-les pour gagner du temps.
Livrés à la justice

Livrés à la justice

Capturer vivants tous les suspects avec mandat en solo


Il existe 21 suspects avec mandat à capturer tout au long du jeu. Vous en rencontrerez dans chaque épisode, hormis durant l'épisode 5, Gantelet, où vous devez échapper à vos anciens collègues.

Pour appréhender un suspect, vous devez remplir plusieurs critères :
- Vous ne devez pas alerter les ennemis présents au point que les bords de la mini-map clignotent en rouge. Vous devrez donc utiliser des armes silencieuses, le taser ou encore les arrestations pour nettoyer la zone autour du suspect.
- Vous devez repérer votre suspect avec votre scanner, sans nécessairement l'identifier, même si c'est impératif pour obtenir (Bronze) Repéré, mec.
- Vous ne devez bien sûr pas tuer votre suspect. Vous devez approcher doucement jusqu'à avoir l'option d'appuyer sur (L1) pour le/les mettre en joue. Arrêtez-le alors avec (R3). Il est aussi possible de le neutraliser au taser, si vous l'avez sur vous.

À savoir : Vous devez rejoindre le point de contrôle suivant pour que votre prise soit comptabilisée. En appuyant sur (start), vous verrez si des menottes apparaissent ou non sur la photo du suspect. Si vous mourrez ou si vous recharger votre partie, vous devrez à nouveau l'appréhender !
Trompe-la-mort

Trompe-la-mort

Sauter avec la moto tout-terrain dans l'enceinte de la résidence dans l'ép. 10 : Héritage


Lorsque vous faites face au portail d'entrée de la résidence de Dawes, reculez un peu et allez à votre droite. Vous devriez tomber sur une petite cabane, avec une moto tout-terrain garée. Grimpez sur la bête avec (carre) et maintenez (R2) enfoncée pour avancer. Ne relâchez surtout pas les gaz en arrivant sur la rampe et vous atterrirez, avec subtilité et douceur, dans l'enceinte de la résidence de Dawes. Si vous jouez en Hardline, a priori, vous n'aurez que peu de temps pour savourer votre victoire puisque tous les malfrats vont vous tomber dessus. Rechargez le dernier point de contrôle pour recourir à l'autre méthode, celle de (Argent) Arriviste pour vous faciliter la vie.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Un bon flic

Un bon flic

Atteindre le niveau 15 Expert en solo


A priori, ce trophée tombera durant votre première partie en Agent, à condition que vous arrêtiez les ennemis et/ou que vous les neutralisiez. Si en terminant l'histoire mais que vous n'avez pas atteint le niveau, rechargez un niveau, n'importe lequel, arrangez-vous pour atteindre un suspect avec mandat et arrêtez-le pour la modique somme de 1.000 d'XP. Rechargez le dernier point de contrôle et répétez l'opération jusqu'à atteindre le niveau 15.
Le meilleur inspecteur du monde

Le meilleur inspecteur du monde

Terminer toutes les affaires en solo


Au cours de votre campagne, vous aurez l'occasion de trouver des preuves en fouillant les niveaux. Elles sont indiquées par la vibration de votre scanner si vous en approchez. En maintenant (R1), vous aurez une indication quant au lieu où fouiller. Parfois, elles seront dans des étages supérieurs, aussi si votre radar ne trouve rien, laissez tomber et avancez. Sachez aussi que certaines sont sur des suspects avec mandat. Vous ne pourrez PAS ramasser la preuve si vous tuez ou arrêtez le suspect sans l'avoir au préalable scanné !

Ces preuves viennent s'ajouter à des dossiers, ou affaires, que vous devez ici compléter. Il y en a 7 en tout, répartis dans 9 des 10 missions du jeu : il n'y a en effet rien à ramasser durant Gantelet.

Spoiler : Liste des affaires :
Le dossier Hot Shot - 3 preuves
- Livre de compte et argent (Épisode 1)
- Photo de surveillance de Stoddard (Épisode 1)
- Boîte de Hot Shot (Épisode 1)

Chaîne logistique du Hot Shot - 6 preuves
- Boîte de Hot Shot (Épisode 2)
- Caisse de Hot Shot (Épisode 4)
- Colis de drogue explosé (Épisode 3)
- Palette de Hot Shot (Épisode 6)
- Labo de Hot Shot (Épisode 8]
- Sac de sport plein d'argent (Épisode 4)

Enquête sur l'hôtel Elmore - 6 preuves
- Note d'instruction (Épisode 2)
- Liste d'achats de drogues (Épisode 2)
- Dose de Hot Shot (Épisode 2)
- Tablette avec client Mi (Épisode 2)
- Répondeur (Épisode 2)
- Carte de visite de l'Elmore Plaza (Épisode 4)

Police des polices - 18 preuves
- Fût de produits toxiques (Épisode 3)
- Kilo de cocaïne (Épisode 3)
- Article de journal (Épisode 3)
- Carte de la région (Épisode 3)
- Alligator mort (Épisode 3)
- Traces de torture (Épisode 3)
- Fût de produits chimiques (Épisode 3)
- Hydroglisseur taché (Épisode 3)
- Matériel pour prise d'échantillons (Épisode 3)
- Note épinglée avec un couteau (Épisode 3)
- Enveloppe de papier kraft (Épisode 3)
- Flyer pour Tamu-Tamu (Épisode 4)
- Peluche Tamu-Tamu parlante (Épisode 4)
- Barils de teinture (Épisode 4)
- Téléphones volés (Épisode 4)
- Lettre du comptable de Neltz (Épisode 4)
- DVD de Tamu-Tamu (Épisode 4)
- Poster de Tamu-Tamu (Épisode 4)

Jeu de pouvoir - 18 preuves
- Lettre de la femme de Kang (Épisode 6)
- Bon de commande pour un Bianchi (Épisode 6)
- Photo de Boomer (Épisode 6)
- Bagage de marque (Épisode 6)
- Album K-pop (Épisode 6)
- Détonateur télécommandé (Épisode 6)
- Bombe sous la Bianchi de Kang (Épisode 6)
- Photo de Lily Kang et de Roark (Épisode 6)
- Camionnette blanche (Épisode 7)
- Étiquettes d'expédition (Épisode 7)
- Combinaison du coffre (Épisode 7)
- Mur de photos (Épisode 7)
- Réservoirs de gaz lacrymogène (Épisode 7)
- Gilets pare-balles du SWAT (Épisode 7)
- Boîte de cartouches SS190 (Épisode 7)
- Silencieux pour fusil (Épisode 7)
- Fichier dans le coffre (Épisode 7)
- E-mail de l'ordinateur de Dawes (Épisode 9)

La connexion Boomer - 8 preuves
- Plan de la bombe (Épisode 8]
- Insigne agent ATF (Épisode 8]
- Dossier de Boomer (Épisode 8]
- Salle de torture (Épisode 8]
- Téléphone portable (Épisode 8]
- Plaque (Épisode 8]
- Tombe de l'agent ATF (Épisode 8]
- Bombe à la ricine (Épisode 8]

Preferred Outcomes - 12 preuves
- Organigramme (Épisode 9)
- Carton de livres (Épisode 9)
- Lettre d'un politicien de Chicago (Épisode 9)
- Chiffre d'affaires prévisionnel (Épisode 9)
- Avis de mutation (Épisode 9)
- Photo de la femme mourante de Dawes (Épisode 9)
- Site web de la banque (Épisode 9)
- Photographie de la femme de Dawes (Épisode 9)
- Fax de Neil Roark (Épisode 10)
- Convocation du fisc (Épisode 10)
- Dossier sur le capitaine Mendoza (Épisode 10)
- Journal de surveillance (Épisode 10)
À savoir : Dès que vous avez ramassé la preuve, à l'exception de celles de l'épisode 1, vous pouvez revenir au menu, elle sera enregistrée.
Le gros coup

Le gros coup

Remporter 5 matchs Braquage et 5 matchs Argent sale en multijoueur


Il existe de nombreux modes de jeu dans Battlefield : Hardline mais seuls 2 sont requis pour les trophées : il s'agit de Braquage, où vous devez attaquer (ou défendre) un stock puis rejoindre (empêcher le/les porteur/s d'atteindre) un point de sortie et Argent sale, qui s'apparente à un capture the flag où vous devez prendre des sous au milieu de la carte et les rapportez à votre stock. Vous avez la possibilité de ramasser de l'argent au sol, si vous tuez un porteur, ou dans le stock ennemi.

Vous l'aurez compris, vous devrez remporter 5 matchs sur chacun de ces 2 modes de jeu pour débloquer le trophée.
Compagnie d'électricité

Compagnie d'électricité

Éliminer 25 ennemis au T62 CEW en multijoueur


Disponible sur toutes les classes, le T62 CEW est le taser, disponible dans la campagne solo. Comme son alter-égo, il ne fonctionne correctement qu'à courte portée, aussi contournez au maximum vos ennemis (en jouant en conquête ou en Braquage vous devriez vous en sortir) pour les éliminer avec ce pistolet.

À acheter au préalable pour 21.000$.
Problème de voisinage

Problème de voisinage

Éliminer 25 ennemis au MAC-10 et 25 autres au fusil à canon double en multijoueur


En apparence, ce trophée est relativement simple : vous ne devez pas avoir les armes dans votre inventaire mais juste faire des frags avec. Si vous les ramassez au sol, vous pouvez très bien l'obtenir que quelques minutes si vous êtes doué (ou si vous boostez avec des amis). Néanmoins, si vous décidez de les obtenir vous-même, vous trouverez ci-dessous des conseils et les conditions de déblocage.

:*: Entraide PS4 : battlefield-hardline-ps4/topic35943.html
:*: Entraide PS3 : battlefield-hardline-ps3/topic36018.html

Pour consulter vos progrès, rendez-vous dans Mon Agent › Tâches.
Pour équiper les armes, rendez-vous dans Personnaliser.


MAC-10 : Arme secondaire de la classe Professionnel
Critère de déblocage : Tâche Professionnel 2, qui nécessite Tâche Professionnel 1 avec l'étoile de service Bronze 7 Professionnel

Étape 1 : Atteindre l'étoile de service Bronze 2 Professionnel
Étape 2 : Remplir la tâche Professionnel 1 (10 éliminations au fusil de précision et 5 éliminations à la mine-laser)
Étape 3 : Atteindre l'étoile de service Bronze 7 Professionnel si ce n'est pas déjà fait
Étape 4 : Remplir la Tâche Professionnel 7 (25 éliminations au fusil de précision et obtenir 5 pièces Caméra, obtenues lorsque 10 ennemis sont tués alors qu'ils étaient repérés par une caméra que vous aurez posée pour 1 pièce)

Astuce pour la caméra : jouez en Argent sale (ou en Braquage mais c'est plus pénible) et faites en sorte que votre caméra voit l'objectif (le tas d'argent). A priori, vous engrangerez les repérages sans trop de souci.


Fusil à canon double : Arme principale de la classe Exécuteur
Critère de déblocage : Syndicat de l'exécuteur qui nécessite Tâche Exécuteur 2 (donc Tâche Exécuteur 1), 10 Armes/Gadgets d'Exécuteur achetés et l'étoile de service Or Exécuteur 1

Étape 1 : Atteindre l'étoile de service Bronze 2 Exécuteur
Étape 2 : Remplir la tâche Exécuteur 1 (10 éliminations au fusil à pompe ou au fusil de combat et ravitailler 10 coéquipiers)
Étape 3 : Atteindre l'étoile de service Bronze 7 Exécuteur si ce n'est pas déjà fait
Étape 4 : Remplir la tâche Exécuteur 2 (25 éliminations au fusil à pompe ou au fusil de combat et 250 points de dégâts absorbés par le bouclier)
Étape 5 : Acheter 10 armes/gadgets d'exécuteur (quelle que soit la faction : flics, voyous, etc)
Étape 6 : Atteindre l'étoile de service Or 1 Exécuteur
Étape 7 : Remplir la tâche syndicat de l'Exécuteur :
- 200 éliminations au fusil de combat ou à pompe
- Obtenir le rang 4 de réputation Exécuteur dans 10 matchs différents
- Obtenir 15 pièces Ravitaillement de munitions (Gagner 8 bonus Ravitaillement pour 1 pièce)
- Obtenir 15 pièces Bouclier (Détourner 100 points de dégâts avec le bouclier pour 1 pièce)


Astuces diverses pour le rang 4 de réputation :
- À chaque mort, durant une partie, si vous n'avez pas atteint le palier suivant, vous perdez votre réputation. Il faut environ 750 points pour le premier niveau, 1500 pour le second, 3000 pour le troisième et 6000 pour le dernier. Dans les faits, vous atteindrez le niveau 4 avec environ 11.000 points, si vous ne mourrez jamais.
- Dès que vous l'atteignez, vous pouvez quitter la partie, ce qui vous permet d'économiser vos éventuels booster bonus Réputation. (Pour info, ce sont les seuls qui permettent d'accélérer les choses, les autres augmentent votre score mais aussi les paliers à atteindre pour la réputation...)
- Boost à plusieurs en conquête avec un pirate : battlefield-hardline-ps4/topic36120.html#p577172
- Jouer en Poursuite Infernale, si possible avec un booster de réputation et essayer de survivre en conduisant une voiture
- Jouer en conquête Grande, les parties sont plus longues, ce qui permet d'engranger des points
- Il existe une méthode sinon, pour atteindre le rang 4 de réputation sans trop se fouler. Lancez une partie via Serveurs, et filtrez les parties en Poursuite Infernale, avec classement et cherchez les parties avec 4/5 joueurs. Ne tirez pas sur les ennemis qui devraient être en train de faire des 8 avec les véhicules : rejoignez votre escouade en faisant attention à ce que le nombre de voitures contrôlées soit identique (sinon les tickets vont diminuer trop vite) et attendez sagement jusqu'à environ 11.000/12.000 points pour devenir un Exécuteur redouté (plus que 9 !).


Si si, cousin, merci Azga t'sé.
Et puis, ha...
Spoiler : Pour toi Zack :



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