Le guide des trophées des DLC : Batman : Return to Arkham - Arkham City


Batman : Return to Arkham - Arkham City
  • 1
  • 1
  • 21
  • 48
Note des joueurs :
4.4/5 - 9 notes
Note des platineurs :
4.9/5 - 7 notes

Batman : Return to Arkham - Arkham City

ps4


71 trophées au total
0 trophée caché 4 DLC's

664 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 123 joueurs (19 %)
100% par : 40 joueurs (6 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Catwoman

Image
Ce DLC vous propose d'incarner notre belle féline Catwoman dans son aventure en parallèle de l'histoire de Batman et sur l'ensemble des Défis classés et Campagnes initiaux.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 3
  • 0
  • 0
  • 6

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 à 15h
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Défis Classés et Campagnes
    Version du jeu : 1.02
Aucun trophée ne peut être manqué.

La Difficulté choisie en début de partie principale sera la même lorsque vous incarnerez Catwoman.

Si vous avez le DLC avant de commencer votre partie principal, vous alternerez entre Batman et Catwoman pendant votre partie. Si ce n'est pas le cas, pas d'inquiétude, cela n'aura aucun effet sur la trame principale, et vous pourrez alors par la suite sélectionner le chapitre de Catwoman de votre choix depuis le menu principal.

(Argent) Les sirènes d'Arkham City, (Argent) Pickpocket et (Argent) Bijoux de famille s'obtiennent automatiquement pendant l'histoire principale de Batman. En effet, comme précisé plus haut si vous possedé le DLC avant de faire le jeux principal, vous incarnerez par moment Catwoman pour une histoire parallèle la concernant. Vous devriez donc avoir ces 3 trophées avant la fin de votre partie principale.

Pour ce qui est de (Bronze) Énigme du Sphinx vous ne pourrez le faire qu'à la fin de l'histoire principale du jeu, vous aurez la possibilité d'incarner Catwoman dans Arkham City en mode libre. 3 endroits stratégiques répartis sur la map sont prévus pour alterner entre Batman et notre héroïne. De plus, je vous conseil de vous occupez de récupérer d'abord les trophées de batman et en même de temps d'aller au emplacements des énigmes de son amie car il faudra débloquer certains éléments avec son équipement pour qu'elle puisse y accéder.

Attaquez vous en dernier au plus dur, qui va vous demander patience, réflexion et persévérance, aux trophées qui concernent les Défis et Campagne (Bronze) Revanche féline et (Bronze) Un chat en campagne.




Énigme du Sphinx

Énigme du Sphinx

Complétez les 40 élements de la grille d'énigmes de l'Homme-mystère pour Catwoman


Rien de compliqué ici. Comme indiqué dans la ligne de conduite, vous pourrez incarner Catwoman après avoir terminé l'histoire principale.

Certains endroits dans Arkham City indiqués sur la map par un hexagone rose symbolisant Catwoman sont prévu pour alterner entre Batman et notre Féline et ainsi chasser les trophées de l'homme Mystère prévu pour elle indiqués par le ?.

Certains Trophées énigmes sont verrouillées, il faudra les débloquer avec l'aide des technologies de Batman. Donc avant de partir à la chasse de ceux-ci il vous faudra faire un tour avec l'Homme Chauve-Souris pour débloquer les accès. Sans cela Catwoman ne pourra pas y accéder.

J'ai illustré avec les vidéos par quartiers qui montre l'emplacements des trophées et comment les récupérer mais vous devrait tout de même commencer le travail avec Batman.

Park Row
Spoiler : :
The Bowery
Spoiler : :
Amusement Mile
Spoiler : :
Industrial District
Spoiler : :
Aciérie
Spoiler : :
Musée
Spoiler : :
Métro
Spoiler : :
Les sirènes d'Arkham City

Les sirènes d'Arkham City

Allez voir une vieille amie


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée au tout début de l'épisode 3. Lors de l'épisode 2 vous avez rendu une petite visite à votre "meilleure amie" Poison Ivy dans le but d'obtenir de l'aide de sa part. Il vous faudra bien sûr passer par la force pour y parvenir.
Pickpocket

Pickpocket

Volez le butin d'une vie


Trophée lié à l'histoire.
Vous débloquerez ce trophée à la toute fin de l'épisode 3, lorsque que vous serez venu à bout des TYGER et que vous aurez récupéré le butin contenue dans le coffre fort. Les premiers ennemis seront à éliminer silencieusement, une seconde vague arrivera une fois rentré dans le coffre, là, plus de silence qui compte. Voici la démarche à suivre, pas forcément à la lettre.

Pickpocket
Spoiler : :
Bijoux de famille

Bijoux de famille

Récupérez vos biens volés


Trophée lié à l'histoire.
Double-Face a fait exploser votre appartement, et s'est emparé de vos précieux bijoux. Rien de pire pour mettre en colère Catwoman qui, en bonne féline, ne se laissera pas berner. Allez donner une raclée à Harvey, chose qui ne sera pas si simple, ce sera sous forme de défis Prédateur. Laissez en vie 3-4 de ses sbires car en éliminer plus ne servira à rien, d'autres reviennent à la rescousse.

Dent vous apprendra qu'il a redistribué un peu partout aux criminels de la ville, votre butin. Récupérez-le en éliminant les criminels possédant vos bijoux qui seront orné d'un diamant violet sur la tête. Ils seront au nombre de 16, et repérables facilement grâce à la vision féline de Catwoman (L1). Ils apparaissent dans certains quartiers d'Arkham City, traversez la ville plusieurs fois pour tous les avoir. Voici une astuce pour enchaîner Dent, si c'est délicat, prenez votre temps et procédez en plusieurs fois.


Cat VS Double-Face :
Spoiler : :
Revanche féline

Revanche féline

Gagnez les 72 médailles des défis classés initiaux d'Arkham City (Catwoman)


Un peu plus compliqué. Comme pour Batman, vous devrez réussir les médailles au nombre de 3/défis d'une série de 12 défis combat et d'une série de 12 défis prédateur. Sachant que vous retrouverez les même challenges dans les Campagnes, je vous conseil de les faire en premier, car vous en prendrez connaissances et ça vous aidera par la suite.

Si vous maîtrisez, les combats seront le plus simple, d'autant plus avec Catwoman car elle dispose de moins d'attaques et donc plus de facilité à atteindre les variations max. Gardez la technique Esquive, attaque, esquive, attaque. L'idée, comme pour les autres perso est de faire des gros multiplicateurs combo et de faire le plus possible d'attaques différentes car ils vous rajouterons des points bonus. Je vais ai listé les attaques de Catwoman. J'ai illustré par des vidéos mais même sans chercher la perfection, ça passe facilement.

Quand il y a un Titan, soit vous éliminez les ennemis en esquivant leurs attaques en risquant de perdre votre combo ou soit vous les éliminez en premier, ce que je vous conseil surtout quand il y a beaucoup de sbires et 2 Titans. Vous esquiverez les sbires en sautant par dessus les titans (croix) (croix) entre 2 attaques. Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez déjà faire un bon petit combo car quand vous êtes sur leurs dos, ils donnent des coups.

Pour les défis Prédateur, sur les vidéos l'objectif est de faire au plus vite, nous, juste de réussir. Donc, prenez votre temps, se presser, c'est l’échec assuré ! Inspirez vous du cheminement mais ne cherchez pas forcement à faire la même chose et à battre les temps car ça peut-être compliqué. Les procédures peuvent être utile et simple pour certaine et difficile pour d'autres.

Dans certains, au bout d'un moment il y a un ennemi qui prendra un otage qu'il faudra éliminer par derrière sans ce faire repérer. Sinon il éliminera l'otage et vous devrez recommencer. Si vous êtes à cour d'ennemis et qu'il vous reste des médailles, celui-ci peut être utilisé pour réaliser une des 3 objectifs réalisable dans cette condition bien sure.



Liste des attaques de Catwoman
Coup : (carre)
Contre : (triangle) quand un ennemi s'apprête à vous frapper
Esquiver/Sauter par dessus l'ennemi : (croix) (croix)
Étourdissement : (rond)
Super Étourdissement : (rond) (rond) (rond)
Raclée : (rond) puis (carre) à répétition
Attaque Aerienne : (rond) (croix) (croix)
Élimination au sol : (R2) + (triangle) rapide sur un ennemi à terre à proximité
Combo Spécial Élimination Directe : (triangle) + (rond) quand votre multiplicateur est jaune ou rouge
Combo Spécial Coups de Fouet multiple : (carre) + (croix) quand votre multiplicateur est jaune ou rouge
Combo Spécial Balayage au Fouet : (rond) + (croix) quand votre multiplicateur est jaune ou rouge
Bolas : (L2) + (carre) rapide
Chausses-Trapes : (L2) + (rond) rapide
Étourdissement au sol : (L2) rapide

Pour tenir un combo et faire des variantes si vous avez besoin de conseils en voici quelques uns. Il faut faut déjà un nombre assez conséquent d'ennemis sinon vous ne pourrez pas espérer à un gros résultat, notamment sur les premières vagues. Entre chaque attaques quel-qu’elles soit esquivez avec (croix) (croix) plus loin ou en sautant par dessus l'ennemi. Procédez par ordre, faites vous un cheminement logique dans la tête en repérant les commandes sur votre manette. Pour les combo spéciaux, vous devait d'abord pour chacun d'entre eux avoir un combo x5, c'est assez rapide et simple. Par exemple, commencez par faire le tour des attaques gadget avec (L2) et faite ensuite le tour des attaques combo. Étourdissements, super étourdissement et contre sont des actions simple qui compte comme une variante. Arrangé vous pour faire l'élimination au sol et raclée à la fin car ce sont des actions longues et vous risquez grandement de vous faire toucher. Faite un super étourdissement ou coup de fouet (L2) pour faire tomber l'ennemi et l'achever par élimination au sol. Attaque aérienne apporte un risque parfois de vous faire toucher aussi. Pour ceux qui ne sont pas rodez des combats, il vous faudra de l'entrainement. Pas d’inquiétude, les score demandés ne sont pas trop élevés.


Défis Combat 1 à 6 :
Spoiler : :

Défi Combat 1


Défi Combat 2


Défi Combat 3


Défi Combat 4


Défi Combat 5


Défi Combat 6
Défis Combat 7 à 12 :
Spoiler : :

Défi Combat 7


Défi Combat 8


Défi Combat 9


Défi Combat 10


Défi Combat 11


Défi Combat 12
Défis Prédateurs 1 à 6 :
Spoiler : :

Défi Prédateur 1


Défi Prédateur 2


Défi Prédateur 3


Défi Prédateur 4


Défi Prédateur 5


Défi Prédateur 6
Défis Prédateurs 7 à 12 :
Spoiler : :

Défi Prédateur 7


Défi Prédateur 8


Défi Prédateur 9


Défi Prédateur 10

Pour ce défis Prédateur "Terminus", la procédure utilisée ici est compliquée à exécuter pour ma part. Je me cachais et j'attaquais de la planque, d'en dessous les grilles et de derrière les planches sur votre gauche au démarrage comme sur la vidéo prédateur 4. Ne les cassez pas sinon vous ne pourrez plus vous cacher ! Attirez les ennemis avec vos armes à distance et en mettant des coups de fouet en les faisant passer par l'escalier menant à cette cachette un par un, long mais plus sure. Une fois la majorité des sbires éliminé vous serez plus tranquille pour effectuer vos médailles sur les ennemis restant. Vous pouvez, si vous voulez, d'abord vous débarrasser de l'ennemi avec le brouilleur en appliquant l'astuce dans la vidéo de campagne dans le trophée suivant (Bronze) Un chat en campagne. Éliminez le sniper posté dans le fond par derrière, en passant par en bas, il y a une petite ouverture au plafond. Il faudra ensuite si vous le souhaitez retourner à la cachette discrètement car de cette endroit vous ne pouvez pas faire grand choses à par respirer un petit peu parce que vous êtes protégé ici.



Défi Prédateur 11


Défi Prédateur 12

Un chat en campagne

Un chat en campagne

Gagnez les 108 médailles des campagnes initiales d'Arkham City (Catwoman)


Le plus difficile et le plus long. Vous devrez remporter les même défis classés initiaux y compris leurs médailles, naturellement (Bronze) Revanche féline mixés par groupe de 3. Ils ont rajoutés en plus, des bonus/malus à répartir sur l'ensemble des défis. Vous aurez que 3 essais pour avoir les 9 médailles par campagne.

Dans le meilleur du possible, débarrassez vous des malus (du plus pénalisant au moins pénalisant) le plus tôt possible, dés le premier défi parfois, pour finir plus serein.

Il n'y a pas de répartitions définis obligatoire pour la réussite, à vous de tester et de voir selon vos préférence où les mettre.
Procédez par élimination. Attention, car certains malus peuvent bloquer l'obtention d'une médaille comme par exemple "une main lié" qui vous empêchera dans un défis prédateur de faire une élimination silencieuse alors que ça fait partie d'un objectif.
Vous pouvez consulter la liste des bonus/malus avec les conseils d’utilisation sur le guide du jeu de base pour le trophée (Argent) Campagne d'or. Certains malus sont moins pénalisant ou bonus plus avantageux en défis combat ou prédateur.

Mettez les plus gros malus sur les combats à score pas trop élevé et gardez le reste pour ceux plus difficile. Une médaille offerte est parfois donnée en bonus, gardez là pour terminer plus serein car ils vous réserve souvent le plus dur pour la fin.
Dans certaines campagnes à défis prédateurs uniquement, le malus "zone dangereuse" vous empêchera sur le défis de votre choix l'utilisation des points d'observation car ils seront piégés, ce qui complique la tâche. Pas d’inquiétude, car certains sont faisable en se cachant autre part.

Je vous ai mis une vidéo d'aide pour la dernière campagne "Prédateur - Maître" qui est la plus dur. Reprenez la description du trophée d'avant (Bronze) Revanche féline avec les vidéos démonstratives et la liste des attaques de Catwoman pour vous remémorer ce qu'il faut faire.

Campagne Prédateur - Maître :
Spoiler : :


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.