Le guide des trophées : Batman Arkham Knight


Batman Arkham Knight
  • 1
  • 1
  • 27
  • 81
Note des joueurs :
4.6/5 - 186 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 80 notes

Batman Arkham Knight

ps4


110 trophées au total
28 trophées cachés 16 DLC's

8023 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1475 joueurs (18 %)
100% par : 166 joueurs (2 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Batman Arkham Knight

  • Guide rédigé par sebleo57 le 25-06-2015 - Modifié le 09-06-2018


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 1
  • 62
  • 20
  • 0
  • 65

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 2 + les défis RA
    Version du jeu : 1.0
Image
  • Aucun trophée n'est lié à la difficulté, donc libre à vous de commencer le jeu dans celle de votre choix. Vous pouvez tout à fait jouer toute votre partie en Facile, vous débloquerez tout de même la Nouvelle Histoire +.
  • Aucun trophée ne peut être réellement manqué, dans la mesure où vous pourrez refaire à volonté chaque défi et que vous pourrez continuer à vous promener dans Gotham une fois l'histoire terminée.
Image
Commencez donc votre partie dans la difficulté de votre choix, vous débloquerez le mode "Nouvelle Histoire +" même si vous jouez toute votre partie en Facile, pas d'inquiétude à ce niveau là. De nombreux trophées sont liés à l'histoire principale et seront donc obtenus de façon automatique. Vous obtiendrez donc ici : (Bronze) Combat intérieur, (Bronze) Un cœur pour deux, (Bronze) Évacuation d'urgence, (Bronze) L'union fait la force, (Bronze) Cité de la terreur, (Bronze) Briser la glace, (Bronze) Créature de la nuit, (Bronze) Les ailes de la peur, (Bronze) L'usine de la peur, (Bronze) Peur vaincue, (Bronze) Un chevalier dans la nuit, (Bronze) Jugement dernier, (Bronze) Enfer sur Terre, (Bronze) Maître de la peur, (Bronze) No man's land, (Bronze) Alerte météo, (Bronze) La fréquence de la peur, (Bronze) Craignez-moi, (Bronze) Duel au sommet et (Bronze) Mettez le paquet !

De nombreux autres trophées seront également liés à des missions secondaires, qui seront pour la plupart des traques de super-vilains de l'univers de Batman. Vous obtiendrez ici : (Bronze) L'ange des ténèbres, (Bronze) Sombre allégeance, (Bronze) Couvre-feu, (Bronze) Design mortel, (Bronze) Victimes innocentes, (Bronze) Double incrimination, (Bronze) Les portes de Gotham, (Bronze) Les bas-fonds de Gotham, (Bronze) Jekyll & Hyde, (Bronze) La peur aux trousses, (Bronze) Neuf vies, (Bronze) Pièces de puzzle, (Bronze) Mauvaise réponse, (Bronze) L'Homme-mystère se lâche, (Bronze) Mordu de chauves-souris, (Bronze) Rues de Gotham, (Bronze) Question brûlante, (Bronze) Le chat et la chauve-souris, (Bronze) Enfer blanc, (Bronze) Machine à tuer, (Bronze) Énigme primaire, (Bronze) Énigmes à la chaîne, (Bronze) Tas de ferraille, (Bronze) Sur les chapeaux de roue ainsi que (Bronze) Désarmé.

Ajoutez à cela pas mal d'autres trophées qui vous demanderont des actions spécifiques et pas mal de dextérité pour certains. Vous pourrez ici glaner les trophées suivants : (Bronze) Le grand saut, (Bronze) Contusions, (Bronze) Coups et blessures, (Bronze) Armé jusqu'aux dents, (Bronze) Cycle de violence, (Bronze) Morts de peur, (Bronze) Gomme brûlée, (Bronze) Gotham by night, (Bronze) Frappes chirurgicales, (Bronze) Vol de nuit, (Bronze) Tôle froissée, (Bronze) Dans le mille, ou encore (Bronze) Papiers, s'il vous plaît.

Sachez qu'il vous faudra obtenir une progression globale de 100% pour le mode Histoire, dans la mesure où vous devrez récolter et résoudre l'intégralité des trophées et énigmes de l'Homme-mystère pour pouvoir le mettre derrière les barreaux, et que vous devrez mettre hors d'état de nuire les 11 super-vilains présents dans le jeu afin de pouvoir lancer une mission secrète et ainsi découvrir la vraie fin de Batman Arkham Knight, vous obtiendrez alors le trophée (Or) Knightfall. N'hésitez pas à vous référer à ce dernier pour de plus amples informations.

Je vous conseille donc vivement de faire tout cela lors de votre première partie afin d'être tranquille pour la suite. De cette manière, votre seconde partie en Nouvelle Histoire + ne vous servira qu'à faire un seul et unique trophée. Ce qui nous amène donc à la seconde étape de la ligne de conduite.
Image
Comme conseillé un peu plus haut, cette partie ne devrait vous servir à débloquer qu'un seul et unique trophée lié à ce mode de jeu. Il s'agit de (Argent) Un long Halloween, qui vous demandera de finir une nouvelle fois l'Histoire dans cette difficulté. En ayant uniquement ce trophée à faire, vous n'aurez qu'à vous focaliser sur le scénario principal. La difficulté étant accrue, inutile de vous compliquer les choses avec autre chose. Sachez que dans ce niveau de difficulté, les ennemis frappent plus fort et font donc beaucoup plus de dégâts.
Image
Comme tout bon jeu Batman qui se respecte, les défis sont encore une fois de la partie. Mais la grosse nouveauté de cet opus sera l'apparition de défis liés à la fameuse Batmobile. Vous aurez donc un total de 23 défis à réussir, répartis en 5 catégories et où il vous faudra à chaque fois remporter les 3 :*: .
Ces défis se débloqueront au fil de votre progression dans l'Histoire, et demanderont pour certains de remplir certaines conditions avant de pouvoir être tentés. Vous obtiendrez ici les trophées (Bronze) Erreurs de jeunesse, (Bronze) Enfant chéri et (Bronze) Absolution. Et oui, que des trophées de bronze...
Sachez que si vous possédez le DLC consacré à l’Épouvantail, ce dernier comprend 3 défis où il vous sera possible de glaner 9 étoiles supplémentaires. Ces dernières peuvent être comptabilisées dans les 69 nécessaires, donc si certains défis vous posent de réels soucis, sachez que vous aurez alors un peu de marge.




Je suis BATMAN !

Je suis BATMAN !

Reprenez le contrôle de votre ville.


Pourquoi cet air si sérieux ?! Mettons un sourire sur ce visage !
Combat intérieur

Combat intérieur

Sauvez votre esprit.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir infiltré le dirigeable et après votre rencontre avec l’Épouvantail.
Un cœur pour deux

Un cœur pour deux

Sécurisez la base secrète.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir mis Harley Quinn hors d'état de nuire.
Le grand saut

Le grand saut

Exécutez huit types de sauts différents sur plus de 100 mètres.


L'intitulé de ce trophée peut prêter à confusion. En fait, un peu comme dans les jeux GTA, vous trouverez dans les rues de Gotham différents spots où vous pourrez effectuer de grands sauts avec votre Batmobile. Il y a en tout 17 sauts dans tout Gotham, mais il vous suffira d'en faire 8 pour débloquer ce trophée. Attention cependant, pour qu'un saut soit comptabilisé, vous devrez vous assurer d'avoir bien parcouru au moins 100 mètres dans les airs pendant le saut. N'hésitez pas à placer un marqueur sur votre carte à environ 100 mètres du tremplin afin d'avoir un repère visuel pour ainsi savoir si vous êtes allé assez loin.
Spoiler : Tous les sauts en vidéo :
Absolution

Absolution

Obtenez 69 étoiles dans les défis R.A.


On commence à être habitué, et cet opus ne déroge pas à la règle. Les fameux défis sont à nouveau de la partie. La grosse nouveauté ici viendra du fait que la fameuse Batmobile a le droit à ses propres défis. Vous aurez donc un total de 23 défis à réussir, répartis en 5 catégories et où il vous faudra à chaque fois remporter les 3 :*: .
Sachez que si vous possédez le DLC consacré à l’Épouvantail, ce dernier comprend 3 défis où il vous sera possible de glaner 9 étoiles supplémentaires. Ces dernières peuvent être comptabilisées dans les 69 nécessaires, donc si certains défis vous posent de réels soucis, sachez que vous aurez alors un peu de marge.
Ces défis se débloqueront au fil de votre progression dans l'Histoire, et demanderont pour certains de remplir certaines conditions avant de pouvoir être tentés. Nous allons maintenant détailler chacun de ces défis en les classant par catégorie :
COMBAT :
Maître du combo :

Conditions de déblocage :

Plonger depuis un toit en courant. Pour cela, placez-vous sur n'importe quel toit et courez vers le bord de ce dernier en maintenant (croix) et (R2) appuyés.

Objectifs :

:*: Atteindre un combo X10.
:*: Atteindre un combo X25.
:*: Atteindre un combo X50.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Défense de la tour :

Conditions de déblocage :

Saisir un ennemi au sol et lui infliger une raclée critique (3 fois). Pour cela, il vous faudra saisir un ennemi au sol avec
(R2) + (rond) et appuyer ensuite plusieurs fois sur (carre) pour lui mettre une raclée. Il faudra le faire sur 3 ennemis différents, peu importe où.

Objectifs :

:*: Faire un score de 4 000 points.
:*: Faire un score de 8 000 points.
:*: Faire un score de 16 000 points.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Gotham Knights :

Conditions de déblocage :

Utiliser 3 gadgets rapides différents en un combat.

Objectifs :

:*: Faire un score de 5 000 points.
:*: Faire un score de 10 000 points.
:*: Faire un score de 20 000 points.
Spoiler : Exemple en vidéo :
L'expiation d'Azraël :

Conditions de déblocage :

Débloqué automatiquement après avoir terminé la traque d'Azraël.

Objectifs :

:*: Faire un score de 7 500 points.
:*: Faire un score de 15 000 points.
:*: Faire un score de 30 000 points.
Spoiler : Exemple en vidéo :
PRÉDATEUR :
Cambriolage :

Conditions de déblocage :

Débloqué automatiquement après la première mission de la traque de Double-face.

Objectifs :

:*: Stopper le braquage en moins de 3 minutes.
:*: Stopper le braquage en moins de 2 minutes.
:*: Stopper le braquage en moins de 1 mn 15 s.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Vitesse terminale :

Conditions de déblocage :

Neutraliser une brute avec une élimination environnementale.

Objectifs :

:*: Utiliser un point d'élimination par piratage pour neutraliser un sbire.
:*: Exécuter une élimination par intimidation à travers un mur de bois.
:*: Neutraliser la mitrailleuse avec une élimination environnementale.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Réanimation :

Conditions de déblocage :

Neutraliser 3 ennemis d'un coup avec une multi-élimination par intimidation.

Objectifs :

:*: Ne subir aucun dégât au cours du défi.
:*: Neutraliser l'infirmier de la milice en dernier.
:*: Exécuter deux multi-élimination par intimidation séparées.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Un soir au clair de lune :

Conditions de déblocage :

Utiliser le synthétiseur vocal pour piéger et éliminer un ennemi.

Objectifs :

:*: Atteindre un combo multi-élimination X4 (amélioration requise).
:*: Envoyer une cible vers un mur fragile enduit de gel explosif puis l'éliminer.
:*: Neutraliser l'opérateur du drone BOA en dernier.
Spoiler : Exemple en vidéo :
BATMOBILE RACE :
CLM Furie de minuit :

Conditions de déblocage :

Disponible automatiquement en progressant dans l'Histoire.

Objectifs :

:*: Terminer le parcours en moins de 2 mn 15 s.
:*: Terminer le parcours en moins de 2 mn 00 s.
:*: Terminer le parcours en moins de 1 mn 45 s.
Spoiler : Exemple en vidéo :
CLM Jungle urbaine :

Conditions de déblocage :

Utilisez 3 gadgets différents en une attaque planée. Maintenez (croix) pour planer à proximité d'un groupe d'ennemis et maintenez également la touche (carre). Appuyez ensuite sur (L2) pour lancer un batarang, deux fois sur (R2) pour lancer un coup de givre et sur (L2) + (rond) pour une charge électrique par exemple.

Objectifs :

:*: Terminer le parcours en moins de 1 mn 25 s.
:*: Terminer le parcours en moins de 1 mn 15 s.
:*: Terminer le parcours en moins de 1 mn 05 s.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Menace venue d'en haut :

Conditions de déblocage :

Débloqué automatiquement en terminant la quatrième épreuve de l'Homme-mystère.

Objectifs :

:*: Boucler le tour en moins de 1 mn 20 s.
:*: Boucler le tour en moins de 1 mn 10 s.
:*: Boucler le tour en moins de 1 mn 00 s.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Damnation :

Conditions de déblocage :

Débloqué automatiquement en progressant dans la traque de l'Homme-mystère.

Objectifs :

:*: Boucler le tour en moins de 1 mn 20 s.
:*: Boucler le tour en moins de 1 mn 10 s.
:*: Boucler le tour en moins de 1 mn 00 s.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Blocage mental :

Conditions de déblocage :

S'éjecter de la Batmobile et planer sur plus de 300 mètres.

Objectifs :

:*: Boucler le tour en moins de 1 mn 00 s.
:*: Boucler le tour en moins de 0 mn 48 s.
:*: Boucler le tour en moins de 0 mn 42 s.
Spoiler : Exemple en vidéo :
BATMOBILE COMBAT :
Intouchable :

Conditions de déblocage :

Exécutez 3 tirs critiques dans un combat contre un tank drone. Les tanks drones, sont ceux qui vous envoient des missiles à tête chercheuse. Pour leur faire un tir critique, il faut tirer avec le canon Vulcain dans la partie lumineuse orange de leur tourelle juste au moment où ils vont envoyer des missiles.

Objectifs :

:*: Survivre pendant 1 min 00 s.
:*: Survivre pendant 3 min 00 s.
:*: Survivre pendant 6 min 00 s.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Machine de guerre :

Conditions de déblocage :

Faire un saut de 50 mètres en Batmobile. Vous y arriverez certainement sans même vous en rendre compte. Sinon, voir (Bronze) Le grand saut.

Objectifs :

:*: Faire un score de 2 000 points.
:*: Faire un score de 4 000 points.
:*: Faire un score de 8 000 points.

Conseils :

L'important ici sera de conserver votre combo activé le plus longtemps possible en évitant de vous faire toucher mais aussi en enchaînant rapidement les éliminations de tanks adverses. En effet, si vous tardez trop, le compteur du combo retombera à zéro. Plus votre combo sera élevé et plus vous marquerez de points, un peu comme dans les défis combat classiques.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Sélection naturelle :

Conditions de déblocage :

Débloqué automatiquement lors du désamorçage des bombes de le milice.

Objectifs :

:*: Faire un score de 2 500 points.
:*: Faire un score de 5 000 points.
:*: Faire un score de 10 000 points.

Conseils :

L'important ici sera de conserver cotre combo activé le plus longtemps possible en évitant de vous faire toucher mais aussi en enchainant rapidement les éliminations de tanks adverses. En effet, si vous tardez trop, le compteur du combo retombera à zéro. Plus votre combo sera élevé et plus vous marquerez de points, un peu comme dans les défis combat classiques.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Slumdog milliardaire :

Conditions de déblocage :

Débloqué automatiquement en désamorçant les bombes de la milice.

Objectifs :

:*: Marquer 8 000 points.
:*: Marquer 16 000 points.
:*: Marquer 24 000 points.
Spoiler : Exemple en vidéo :
BATMOBILE HYBRID :

Chercher et détruire :

Conditions de déblocage :

Neutralisez 3 véhicules sans utiliser la Batmobile. Voir (Bronze) Papiers, s'il vous plaît.

Objectifs :

:*: Détruire 4 blindés.
:*: Détruire 8 blindés.
:*: Détruire 12 blindés.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Course contre le temps :

Conditions de déblocage :

Exécutez 2 tirs parfaits d'affilée dans un combat contre un tank. Voir (Bronze) Frappes chirurgicales.

Objectifs :

:*: Terminer le parcours en moins de 3 mn 30 s.
:*: Terminer le parcours en moins de 2 mn 45 s.
:*: Terminer le parcours en moins de 2 mn 15 s.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Tonnerre métallique :

Conditions de déblocage :

Débloqué automatiquement en progressant dans l'Histoire.

Objectifs :

:*: Éliminer 3 voitures blindés.
:*: Éliminer 6 voitures blindés.
:*: Éliminer 10 voitures blindés.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Chasse au gros gibier :

Conditions de déblocage :

Utilisez une arme secondaire de la Batmobile chargée au niveau 4 (amélioration nécessaire).

Objectifs :

:*: Détruire 6 drones cobra en moins de 5 mn 00 s.
:*: Détruire 6 drones cobra en moins de 3 mn 45 s.
:*: Détruire 6 drones cobra en moins de 2 mn 30 s.
Spoiler : Exemple en vidéo :
David et Goliath :

Conditions de déblocage :

Exécutez 3 contres lancés en un seul combo. Un contre lancé s'effectue en appuyant sur (triangle) tout en plaçant le Stick gauche dans la direction d'où vient l'ennemi.

Objectifs :

:*: Détruire 6 drones cobra en moins de 5 mn 00 s.
:*: Détruire 6 drones cobra en moins de 3 mn 45 s.
:*: Détruire 6 drones cobra en moins de 2 mn 30 s.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Drone express :

Conditions de déblocage :

Appelez la Batmobile en planant au dessus des rues de Gotham. (L1) en planant au dessus d'une route par exemple.

Objectifs :

:*: Terminer le parcours en moins de 4 mn 30 s.
:*: Terminer le parcours en moins de 3 mn 45 s.
:*: Terminer le parcours en moins de 3 mn 00 s.
Spoiler : Exemple en vidéo :
L'ange des ténèbres

L'ange des ténèbres

Terminez les épreuves pour prouver que vous êtes un digne successeur.


Trophée lié à la traque d'Azraël.
Pendant votre progression dans l'Histoire, vous serez à un moment averti par Alfred qu'un symbole de Batman en flammes a été localisé sur un toit. Vous aurez alors la possibilité d'aller y jeter un œil et par la même occasion de commencer cette mission secondaire.
Ce symbole se trouve sur un toit à Miagani Island. En vous y rendant, vous rencontrerez Azraël, et il vous faudra alors éliminer tous les ennemis présents en contrôlant ce dernier. Une fois tous les ennemis neutralisés, la première étape sera terminée et il vous faudra alors attendre de progresser un peu plus dans l'Histoire pour débloquer les rencontres suivantes.
La deuxième aura lieu sur un toit de Founder's Island, la troisième à Bleake Island, et pour finir, la quatrième et dernière aura lieu sur la petite île au milieu de la carte.
Une fois toutes les rencontres effectuées, il faudra vous rendre à la tour de l'Horloge...
Spoiler : Guide vidéo de la traque :
Évacuation d'urgence

Évacuation d'urgence

Échappez-vous d'ACE Chemicals.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après vous êtes échappé de ACE Chemicals juste avant que tout explose.
Ne craignez rien

Ne craignez rien

Remportez la guerre de Gotham.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en repoussant l'assaut colossal déployé contre le bâtiment du G.C.P.D.
Contusions

Contusions

Exécutez tous les types d'éliminations Prédateur.


Pour ce trophée, il vous faudra réaliser au moins une fois tous les types d'éliminations Prédateur. Pas besoin donc de les faire lors de la même épreuve. Que ce soit lors du mode Histoire ou dans les défis Prédateur, tout se cumule à partir du moment où vous passez un checkpoint. Sachez cependant que ce trophée semble être glitché pour beaucoup de joueurs. Aussi, il est fortement conseillé de réaliser ces éliminations lors des défis prédateur, mais en les lançant directement depuis le jeu, et non en passant par les menus. Il y a en tout 22 types d'éliminations à réaliser.
Liste de tous les types d'éliminations :
  • Multi-élimination par intimidation
  • Double élimination par intimidation
  • Élimination inversée depuis un point d'observation
  • Élimination à travers une vitre par au-dessus
  • Élimination depuis une grille d'aération
  • Élimination grâce à l'environnement
  • Élimination silencieuse
  • Élimination instantanée
  • Élimination silencieuse avec bombe fumigène
  • Élimination à travers d'une fenêtre
  • Élimination par vol plané
  • Élimination silencieuse depuis une position supérieure
  • Attaque tombée
  • Élimination en tyrolienne
  • Élimination à travers un mur fragile
  • Élimination depuis une couverture d'angle
  • Élimination accroupi sur un rebord
  • Élimination depuis une grille au sol
  • Élimination accroché à un rebord
  • Élimination au boost de grappin
  • Élimination depuis une grille au sol (par au-dessus)
  • Élimination depuis une grille au sol (par en-dessous)
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
L'union fait la force

L'union fait la force

Reformez le duo dynamique.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après être allé porter secours à votre acolyte Robin dans les studios de cinéma.
Coups et blessures

Coups et blessures

Exécutez 15 coups différents au cours d'un déchaînement.


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à exécuter 15 coups différents lors d'un seul et même combo. Sachez cependant que de nombreux coups ne seront pas disponibles dès le début du jeu, il vous faudra progresser dans l'histoire pour en débloquer suffisamment ou encore les acheter. Les endroits pour l'obtenir sont nombreux et variés, mais les défis combat resteront encore une fois les meilleurs endroits pour le réaliser, surtout parce qu'il est possible de les rejouer à volonté.
Il y a en tout 30 coups possible alors que 15 suffisent pour ce trophée, il y a donc de la marge si vous n'êtes pas très à l'aise avec certaines techniques.
Liste de tous les coups disponibles :
  • Contre : (triangle)
  • Attaque : (carre)
  • Coup de cape : (rond)
  • Super étourdissement : (rond) (rond) (rond)
  • Super étourdissement chargé : Maintenir (rond)
  • Esquive : (L3) + (croix) (croix)
  • Jonglerie aérienne : (rond) (rond) (rond) (carre)
  • Coup de Bat-griffe : (L2) + (triangle), (carre)
  • Bat-griffe - Super étourdissement : (L2) + (triangle), (rond)
  • Élimination par contre de lame : (L3) vers l'extérieur, maintenir et relâcher (triangle)
  • Élimination au sol : (R2) + (triangle)
  • Attaque aérienne : (rond) (croix) (croix)
  • Gadget rapide - Batarang : (L2)
  • Gadget rapide - Coup de givre : (R2) (R2)
  • Gadget rapide - Charge électrique : (L2) + (rond)
  • Gadget rapide - Gel explosif : (L2) + (carre)
  • Élimination environnementale : (croix) + (carre)
  • Raclée : (rond) (carre) (carre) (carre)
  • Saisie en combat : (R2) + (rond)
  • Vol d'arme : (croix) + (carre)
  • Combo spécial - Élimination : (rond) + (triangle)
  • Combo spécial - Multi-élimination au sol : (croix) + (rond)
  • Combo spécial - Désarmer et détruire : (carre) + (triangle)
  • Combo spécial - Batarang : Maintenir (L2)
  • Combo spécial - Gel explosif : Maintenir (L2) + (carre)
  • Combo spécial - Charge électrique : Maintenir (L2) + (rond)
  • Combo spécial - Bat-griffe : Maintenir (L2) + (triangle)
  • Élimination assistée à la Batmobile : (croix) + (carre)
  • Élimination en duo : (L1)
Spoiler : Exemple en vidéo :
Armé jusqu'aux dents

Armé jusqu'aux dents

Utilisez successivement les cinq armes de la Batmobile dans un combat contre des tanks.


Pour pouvoir prétendre à ce trophée, vous devrez déjà suffisamment progressé dans l'histoire pour débloquer toutes les armes de la Batmobile. En effet, en commençant vous ne disposerez que de 3 armes différentes. Il vous faudra donc pour le débloquer utiliser les 5 armes de la Batmobile pendant un seul et même combat contre des tanks. L'idéal sera de le faire pendant le défi "Machine de guerre", où la situation se prête tout particulièrement à cet exercice.
Liste des armes de la Batmobile :

Le canon Vulcain, utilisable avec (R1).
Le canon 60mm, utilisable avec (R2).
Le barrage de missiles, utilisable avec (carre) une fois au moins une barre de combo remplie.
Le virus pour drone, utilisable avec (triangle) une fois au moins deux barres de combo remplies.
L'IEM, utilisable avec (rond) une fois au moins une barre de combo remplie.

Exemple en vidéo :

Cité de la terreur

Cité de la terreur

Repoussez l'assaut sur la forteresse de vos alliés.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir aidé Poison Ivy à repousser l'assaut des tanks de la Milice.
Briser la glace

Briser la glace

Détruisez un premier dépôt d'armes à Gotham City.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué, mais qui démarrera la traque du Pingouin.
Vous l'obtiendrez après avoir fait exploser le premier dépôt d'armes du Pingouin après avoir interrogé ce dernier.
Créature de la nuit

Créature de la nuit

Libérez la ville.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir réussi à détruire le lance-missiles du Chevalier d'Arkham.
Cycle de violence

Cycle de violence

Utilisez 100 tirs rapides de gadgets en combat déchaîné.


Pour ce trophée, il vous faudra donc utiliser un total de 100 fois en combat déchaîné, c'est-à-dire lorsque votre jauge de combo est de couleur orange et qu'il vous est possible de faire un combo spécial. Avec tous les ennemis présents dans le jeu, vous devriez arriver à ce total sans trop de peine.
Liste des gadgets utilisables en tirs rapides :

Gadget rapide - Batarang : (L2)
Gadget rapide - Coup de givre : (R2) (R2)
Gadget rapide - Charge électrique : (L2) + (rond)
Gadget rapide - Gel explosif : (L2) + (carre)
Sombre allégeance

Sombre allégeance

Appréhendez le commandant en chef de l'Épouvantail.


Trophée lié à la traque de Deathstroke.
En progressant dans l'Histoire, et après avoir mis un terme aux agissements du Chevalier d'Arkham, c'est Deathstroke qui prendra le commandement de la milice. Pour pouvoir l'appréhender, il vous faudra donc dans un premier éliminer toute présence de la milice dans Gotham. C'est-à-dire désamorcer toutes les bombes, neutraliser toutes les tours de guet, reprendre le contrôle de toutes les routes et détruire tous les drones. Il vous faudra donc avoir obtenu les trophées (Bronze) Les portes de Gotham, (Bronze) Les bas-fonds de Gotham et (Bronze) Rues de Gotham en éliminant la menace sur les 3 îles de Gotham.
Une fois chose faite, vous donnerez rendez-vous à Deathstroke sur Grand Avenue pour l'affrontement final. Remportez le combat contre les drones cobra et son tank afin de le mettre hors d'état de nuire. Vous obtiendrez votre trophée après l'avoir emmené dans sa cellule du G.C.P.D.
Les ailes de la peur

Les ailes de la peur

Qu'est-ce que le Déluge ?


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir découvert les vrais projets de l’Épouvantail lors de votre infiltration du dirigeable.
Couvre-feu

Couvre-feu

Éteignez les incendies de Gotham City.


Trophée lié à la traque de Firefly.
En progressant dans l'Histoire, il vous sera proposé d'aller enquêter sur une caserne en feu et par la même occasion d'éteindre l'incendie. En vous rendant à l'endroit concerné et en éteignant le feu, vous lancerez la traque de Firefly. De là, une course-poursuite débutera, le but étant de vous approcher le plus possible de ce dernier afin de pouvoir vous éjecter de la Batmobile pour l'immobiliser au sol.
Une fois chose faite, Firefly réussira malgré tout à vous glisser en les doigts.
Il vous faudra alors progresser dans l'Histoire principale pour pouvoir accéder à la suite de la traque. En effet, vous devrez encore en découdre avec ce dernier, de la même manière, à deux autres reprises. En effet, il y aura une caserne par île dans tout Gotham. Pour les trouver facilement, c'est très simple, placez-vous sur un toit en hauteur et cherchez une grande colonne de fumée noire. Si vous la voyez, vous avez trouvé la caserne en question.
Vous obtiendrez votre trophée après avoir livré Firefly au G.C.P.D.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Morts de peur

Morts de peur

Neutralisez 20 malfrats avec des éliminations par intimidation.


Vous aurez accès automatiquement aux éliminations par intimidation lorsque vous récupérerez la nouvelle armure améliorée de Batman. Grâce à cette dernière, vous aurez la possibilité d'éliminer vos adversaires par intimidation, à condition que vous n'ayez pas été repéré par ces derniers. Pour ce faire, il vous faudra par exemple vous faufiler derrière eux, et là un choix vous sera proposé à l'écran, soit vous pourrez appuyer sur (triangle) et faire une simple élimination silencieuse sur l'ennemi en surbrillance, soit vous pourrez appuyer sur (carre) et effectuer une élimination multiple par intimidation.
Pour éliminer plusieurs ennemis avec la même attaque, il vous faudra diriger la caméra sur l'ennemi suivant avec votre Stick droit au moment où vous frappez le précédent et ainsi de suite. Neutralisez 20 ennemis de cette manière et vous débloquerez votre trophée.
Design mortel

Design mortel

Obtenez une clé en terminant la septième épreuve de l'Homme-mystère.


Trophée lié à la traque de l'Homme-mystère.
Il vous faudra donc pour l'obtenir venir à bout de la septième de ses épreuves. Vous y aurez accès automatiquement en progressant dans l'histoire. Vous pourrez à tout moment choisir les missions que vous souhaitez effectuer, que ce soit des principales ou des secondaires. Pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur (droite) pour accéder à la roue de sélection des missions. Choisissez une mission liée à la traque de l'Homme-mystère et rendez-vous au point indiqué sur votre carte.

Cette épreuve se déroulera en plusieurs étapes :
  • Dans un premier, il vous faudra vous accrocher au point d'accroche à l'aide du treuil de la Batmobile, afin de vous laisser descendre avec celle-ci le long du mur, jusqu'à la première rangée. De toute façon vous ne pourrez pas descendre plus bas sous peine de détruire la voiture. Utilisez alors votre Stick gauche pour faire pivoter la paroi du mur jusqu'à ce que la Batmobile se trouve sur le signe vert avec inscrit "Reserved".
  • De là, éjectez-vous de votre bolide et planez jusqu'à la petite ouverture juste en face. À l'intérieur, il vous faudra aller marcher sur une plaque de pression pour faire baisser le niveau de l'eau une fois de plus. Une fois chose faite, regagnez la Batmobile pour continuer votre progression.
  • Remontez alors à votre point de départ, et dirigez-vous vers le second point d'accroche. Accrochez-vous à nouveau à l'aide du treuil et descendez le long du mur jusqu'à ce que cela ne soit plus possible. Utilisez à nouveau votre Stick gauche pour faire pivoter la paroi du mur jusqu'à ce que la Batmobile se trouve sur le signe vert avec inscrit "Reserved". Par contre, avant de vous éjecter, il vous faudra tirer sur la paroi pour libérer un passage.
  • Une fois le passage débloqué, éjectez-vous de la Batmobile et planez jusqu'à la nouvelle ouverture. De là, il vous faudra à nouveau marcher sur une plaque de pression pour faire baisser le niveau de l'eau encore une fois. Cette fois ci, avant de pouvoir rejoindre la Batmobile, vous devrez neutraliser une série de robots de l'Homme-mystère sous peine de vous faire électrocuter.
  • Une fois chose faite, rejoignez une nouvelle fois votre bolide, mais avant de remonter le long du mur, replacez le logo "Reserved" à son point initial. Vous êtes maintenant prêt à remonter pour vous rendre au troisième point d'accroche.
  • Accrochez une nouvelle fois avec le treuil et descendez le long du mur une nouvelle fois jusqu'à ce que cela ne soit à nouveau plus possible. Utilisez à nouveau votre Stick gauche pour faire pivoter la paroi du mur jusqu'à ce que la Batmobile se trouve sur le signe vert avec inscrit "Reserved". Éjectez-vous de la Batmobile et planez jusqu'à la nouvelle ouverture. De là, il vous faudra à nouveau marcher sur une plaque de pression pour faire baisser le niveau de l'eau une nouvelle fois. Mais cette fois ci, deux tourelles auront fait leur apparition, vous empêchant de continuer votre progression. Utilisez simplement la télécommande de la Batmobile pour les neutraliser à l'aide de cette dernière.
  • Vous n'aurez alors plus qu'à sortir de là, et vous rendre sur la plateforme centrale à présent disponible. Vous trouverez sur cette dernière une plaque de pression sur laquelle vous devrez marcher pour faire un apparaitre un schéma. Schéma qui vous donnera l'emplacement de la bonne clé nécessaire pour libérer Catwoman. Prenez alors le contrôle de cette dernière afin de lui faire choisir la bonne clé et ainsi terminer cette épreuve.
N'hésitez pas à vous aider de la vidéo ci-dessous si jamais vous veniez à rencontrer des difficultés pour venir à bout de cette épreuve.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Victimes innocentes

Victimes innocentes

Sauvez les pompiers de la station 17.


Trophée lié à une mission secondaire.
Assez tôt dans le jeu, on vous proposera d'aller sauver un pompier de la station 17 pris en otage par une bande de malfrats. Pour le sauver, il vous suffira d'éliminer tous les ennemis présents dans la pièce, et cette mécanique sera toujours la même pour les autres pompiers. En effet, celui-ci vous apprendra que tous ces collègues ont également été enlevés et qu'ils sont menacés de mort. Par contre, à partir de là, les lieux où sont retenus les autres pompiers ne seront pas indiqués sur votre carte, il faudra les trouver par vous même. Si vous vous approchez suffisamment près de l'un de ces lieux, il sera alors par contre indiqué sur votre carte par la suite, si vous décidez de ne pas y aller tout de suite.

Il y aura un total de 15 pompiers à sauver répartis de la façon suivante :
  • 4 à Miagani Island.
  • 6 à Bleake Island.
  • 5 à Fonder's Island.
Spoiler : Tous les emplacements des soldats du feu en image :
Image
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Gomme brûlée

Gomme brûlée

Totalisez 3 minutes de dérapage avec la Batmobile.


Pour faire un dérapage avec la Batmobile, il vous suffit d'appuyer simultanément sur (R2) et (carre), la Batmobile partira alors en dérapage. Il vous faudra pour ce trophée cumuler un total de 3 minutes en dérapant avec cette dernière. Pas la peine de focaliser plus que ça sur ce trophée qui devrait finir par se débloquer de lui-même au fil de votre progression dans le jeu.
Si toutefois vous êtes pressé, vous pouvez "booster" ce trophée en dérapant en rond jusqu'à ce que le trophée se débloque.
Exemple en vidéo :

Double incrimination

Double incrimination

Faites face à un vieil ami.


Trophée lié à une mission secondaire.
En progressant dans l'Histoire, vous serez un moment contacté par Alfred. Ce dernier vous avertira que Lucius Fox ne répond plus à ses appels et qu'il semble donc être en danger. Vous pourrez alors vous rendre à la tour Wayne pour éclaircir la situation.
L'usine de la peur

L'usine de la peur

Sauvez les ouvriers d'ACE Chemicals.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir libéré et évacué les deux ouvriers pris en otage au sein d'ACE Chemicals.
Peur vaincue

Peur vaincue

Survivez à l'attaque de l'Épouvantail.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir repoussé l'assaut des blindés envoyés par l’Épouvantail à l'aide de la Batmobile.
Enfant chéri

Enfant chéri

Obtenez 46 étoiles dans les défis R.A.


Pour ce trophée, il vous faudra donc glaner un total de 46 étoiles dans les défis R.A. sur les 69 disponibles.
Voir (Bronze) Absolution pour de plus amples informations.
Les portes de Gotham

Les portes de Gotham

Éliminez toutes les tours de guet de la milice.


Trophée lié à une mission secondaire.
Les tours de guet sont facilement repérables grâce aux projecteurs rouges se trouvant dessus. Pour en neutraliser une, la mécanique sera toujours la même, dans un premier temps vous devrez éliminer tous les ennemis présents pour avoir ensuite le champ libre pour détruire son panneau de contrôle à l'aide du gel explosif. La difficulté variera en fonction des tours passant de très simple pour certaines à très difficile pour d'autres. Les approches devront donc être à chaque différente en fonction de la menace présente.

Il y a un total de 20 tours de guet disséminées dans Gotham et réparties de la façon suivante :
  • 4 tours à Bleake Island.
  • 8 tours à Miagani Island.
  • 8 tours à Founder's island.
Gotham by night

Gotham by night

Planer sur 400 mètres à moins de 20 mètres du sol.


Pour ce trophée, vous devrez réussir à planer sur une distance d'au moins 400 mètres tout en étant à moins de 20 mètres du sol. Cela est certainement possible à de multiples endroits dans Gotham à partir du moment où vous vous élancerez d'un endroit relativement haut afin de prendre un maximum d'élan et de vitesse en plongeant dans le vide en maintenant (R2). Mais sachez qu'il existe un endroit qui se prête tout particulièrement à cet exercice. Il s'agit de la grue de chantier se trouvant à Bleake Island. Pour vous donner un objectif visuel, n'hésitez pas à placer un marqueur sur votre carte, de la sorte vous aurez un visuel de la distance jusqu'à laquelle vous devrez planer.

Une fois au sommet de la grue, élancez-vous en direction de l'objectif, et plongez immédiatement en piqué en maintenant (R2) jusqu'à approcher le sol de façon significative afin de vous retrouver à moins de 20 mètres du sol. Redressez alors votre trajectoire et planez le plus longtemps possible jusqu'à ce que Batman finisse par atterrir de lui-même. Si vous avez plané suffisamment longtemps et la hauteur demandée, vous débloquerez votre trophée quelques secondes plus tard.
Guide vidéo du trophée :

Les bas-fonds de Gotham

Les bas-fonds de Gotham

Désamorcez tous les explosifs de la milice disséminés dans Gotham.


Trophée lié à une mission secondaire.
Lors de votre progression dans l'Histoire, vous verrez à un moment un véhicule de la milice installer une bombe dans les rues de Gotham. Cet évènement vous permettra de commencer cette mission secondaire. Pour désamorcer une bombe, la mécanique sera toujours la même, s'y connecter à l'aide du treuil de la Batmobile afin d'y introduire un virus, et détruire une série de tanks envoyés par la milice pour vous empêcher de la désamorcer. La difficulté des assauts de tanks évoluera avec passant de "facile" pour les premiers à "extrême" pour les plus corsés. Aussi, je vous conseille d'attendre d'avoir amélioré votre Batmobile de façon significative avant de vous attaquer aux plus difficiles, sous peine de ne pas être en mesure de faire le poids face au nombre de tanks ennemis. Il y aura en tout 14 bombes à désamorcer dans tout Gotham.

Les bombes sont réparties de la façon suivante :
  • 4 bombes à Bleake Island.
  • 5 bombes à Miagani Island.
  • 5 bombes à Founder's Island.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Jekyll & Hyde

Jekyll & Hyde

Arrêtez les braqueurs de banque sur Miagani Island et livrez leur chef au G.C.P.D.


Trophée lié à la traque de Double-face.
En progressant dans l'Histoire, vous débloquerez automatiquement l'accès à la traque de Double-face. Lui et ses hommes tenteront de braquer les 3 banques de Gotham (une sur chaque île). La mécanique sera toujours la même, dans un premier temps, il vous faudra éliminer un nombre prédéfini de braqueurs, sans forcément avoir besoin de faire dans l'infiltration, puisque les alarmes des banques retentiront, ce qui étouffera le bruit de vos actions. Dans un deuxième temps, les alarmes seront coupées, et vous devrez alors éliminer discrètement les ennemis restants dans la banque. Cette opération sera donc à réitérer 3 fois, à la différence que dans la 3ème banque, Double-face sera présent et que vous devrez le neutraliser avec ses sbires pour ensuite l'emmener dans sa cellule du G.C.P.D. et ainsi obtenir votre trophée.
Un chevalier dans la nuit

Un chevalier dans la nuit

Équilibrez le jeu.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Il sera le premier que vous obtiendrez, après avoir fait appel à votre chère Batmobile.
Jugement dernier

Jugement dernier

Remportez la bataille souterraine.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir mis hors d'état de nuire la foreuse du Chevalier d'Arkham.
Knightfall

Knightfall

Lancez le protocole Knightfall.


Ce trophée est lié à une mission secrète et représente la vraie fin de Batman Arkham Knight.
Pour l'obtenir, il vous faudra avoir une progression globale de 100% dans le mode Histoire, en terminant la trame principale ainsi que toutes les missions secondaires. Pour cela, vous devrez donc mettre derrière les barreaux les 11 super-vilains présents dans le jeu, à savoir :
Une fois cela fait, il vous suffira de vous rendre sur le toit du bâtiment du G.C.P.D. au niveau du projecteur permettant d'appeler Batman et d'appuyer sur (croix) pour lancer le protocole. Il ne vous restera alors plus qu'à suivre la cinématique pour débloquer votre trophée.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
La peur aux trousses

La peur aux trousses

Obtenez une clé en terminant la neuvième épreuve de l'Homme-mystère.


Trophée lié à la traque de l'Homme-mystère.
Il vous faudra donc pour l'obtenir venir à bout de la neuvième de ses épreuves. Vous y aurez accès automatiquement en progressant dans l'histoire. Vous pourrez à tout moment choisir les missions que vous souhaitez effectuer, que ce soit des principales ou des secondaires. Pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur (droite) pour accéder à la roue de sélection des missions. Choisissez une mission liée à la traque de l'Homme-mystère et rendez-vous au point indiqué sur votre carte.

Cette épreuve se déroulera en deux étapes :
  • Dans un premier temps, il vous faudra réussir à terminer 3 tours d'un tracé concocté par l'Homme-mystère à l'aide de la Batmobile, et ce dans le temps imparti. Ce tracé est le plus corsé de tous et vous demandera une certaine dextérité et probablement quelques essais avant d'en venir à bout. Le chrono quant a lui est assez tendu, surtout dans le troisième où la moindre erreur de votre part sera synonyme d'échec.
  • Puis dans un deuxième temps, vous prendrez le contrôle de Catwoman, et devrez lui faire choisir la bonne clé à l'aide d'un schéma sous peine que cette dernière ne meurt.
N'hésitez pas à vous aider de la vidéo ci-dessous si jamais vous veniez à rencontrer des difficultés pour venir à bout de cette épreuve.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Enfer sur Terre

Enfer sur Terre

Interrogez le conducteur du blindé de la milice.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir infiltré le repère du Chevalier d'Arkham, lorsque vous aurez réussi à neutraliser le blindé de la milice après une course poursuite haletante.
Maître de la peur

Maître de la peur

Wayne contre Crane.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir mis un terme aux agissements de l’Épouvantail en lui montrant que vous n'avez pas peur.
Neuf vies

Neuf vies

Obtenez une clé en terminant la dernière épreuve de l'Homme-mystère.


Trophée lié à la traque de l'Homme-mystère.
Il vous faudra donc pour l'obtenir venir à bout de la dernière et la plus "compliquée" de ses épreuves. Vous y aurez accès automatiquement en progressant dans l'histoire. Vous pourrez à tout moment choisir les missions que vous souhaitez effectuer, que ce soit des principales ou des secondaires. Pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur (droite) pour accéder à la roue de sélection des missions. Choisissez une mission liée à la traque de l'Homme-mystère et rendez-vous au point indiqué sur votre carte.
Cette épreuve s’apparente en fait à un jeu de Taquin dans laquelle vous devrez à trois reprises libérer une ou plusieurs cases afin de laisser passer un ou plusieurs faisceaux lumineux pour qu'ils deviennent verts. Avec Batman, vous devrez utiliser le gadget Charge électrique pour déplacer les rangés ou colonnes, tandis que Catwoman vous servira à bloquer le déplacement de certaines cases lorsque ceci s'avèrera nécessaire.
Entre chaque phase, il vous faudra mettre Catwoman à l'abri en l'accrochant au plafond pour ne pas qu'elle se fasse broyer.
N'hésitez pas à vous aider de la vidéo ci-dessous si jamais vous veniez à rencontrer des difficultés pour venir à bout de cette épreuve.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
No man's land

No man's land

Rétablissez l'alimentation électrique des ponts de Gotham City.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir repris le contrôle des ponts de Gotham City en y rétablissant l'électricité.
Pièces de puzzle

Pièces de puzzle

Obtenez une clé en terminant la deuxième épreuve de l'Homme-mystère.


Trophée lié à la traque de l'Homme-mystère.
Il vous faudra donc pour l'obtenir venir à bout de la deuxième de ses épreuves. Vous y aurez accès automatiquement en progressant dans l'histoire. Vous pourrez à tout moment choisir les missions que vous souhaitez effectuer, que ce soit des principales ou des secondaires. Pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur (droite) pour accéder à la roue de sélection des missions. Choisissez une mission liée à la traque de l'Homme-mystère et rendez-vous au point indiqué sur votre carte.

Cette épreuve se déroulera en deux étapes :
  • Dans un premier temps, il vous faudra rétablir l'alimentation sur une plaque de contact de l'Homme-mystère en résolvant un petit casse-tête à l'aide de votre Batmobile.
  • Puis dans un deuxième temps, vous prendrez le contrôle de Catwoman, et devrez lui faire choisir la bonne clé à l'aide d'un schéma sous peine que cette dernière ne meurt.
N'hésitez pas à vous aider de la vidéo ci-dessous si jamais vous veniez à rencontrer des difficultés pour venir à bout de cette épreuve.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Frappes chirurgicales

Frappes chirurgicales

Exécutez 5 tirs parfaits d'affilée avec le canon vulcain sans subir de dégâts.


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à exécuter 5 tirs parfaits d'affilée avec le canon vulcain, le tout sans subir le moindre dégât. Le canon vulcain étant par défaut une arme non-létale de la Batmobile, il ne sera pas aisé de réussir des tirs parfaits. Par tir parfait, il faut comprendre un tir qui fera exploser instantanément un tank léger, en tirant sur sa tourelle en visant sa partie brillante de couleur bleue. Si vous voyez à l'écran la mention "tir critique" apparaitre, c'est que le tir parfait n'aura pas été comptabilisé; votre compteur repartira alors à zéro. De plus, pour que les tirs soient considérés comme étant d'affilée, il faudra qu'il soient enchainés lors du même combo. Votre combo sera brisé si vous vous faites toucher (ça tombe bien, il ne faut pas que ça soit le cas...) et si vous tardez trop entre deux tirs. Il vous faudra donc être rapide et précis.
Le meilleur endroit pour réussir ce trophée sera encore une fois le défi R.A. "Machine de guerre", que vous pourrez rejouer à volonté, et où les conditions se prêtent parfaitement à cet exercice.
Exemple en vidéo :

Mauvaise réponse

Mauvaise réponse

Livrez l'Homme-mystère au G.C.P.D.


Trophée lié à la traque de l'Homme-mystère.
Pour pouvoir mettre définitivement un terme aux agissements de Nigma, plusieurs pré-requis vont être nécessaires. Dans un premier temps, vous devrez terminer toutes ses épreuves afin de libérer Catwoman, mais aussi et surtout récolter/résoudre les 315 trophées/énigmes qu'il aura pris soin de dissimuler dans tout Gotham. Pour ce qui est des épreuves, n'hésitez pas à vous référer à chaque trophée correspondant en cas de problèmes. Pour ce qui est des trophées/énigmes, vous trouverez ci-dessous des vidéos vous montrant et vous expliquant la marche à suivre pour chacun d'entre eux. À noter également que pour certains collectibles, vous aurez besoin du gadget "coup de givre", gadget que vous n'obtiendrez pas automatiquement, mais qu'il faudra récupérer à Panessa Sudios. Il sera posé sur une petite table à gauche des cellules.
Spoiler : Emplacement du "coup de givre" en vidéo :
BLEAKE ISLAND :
Spoiler : :
37 trophées :



11 énigmes :



15 objets fragiles :



3 porteurs de bombes mystères :

MIAGANI ISLAND :
Spoiler : :
38 trophées :



10 énigmes :



15 objets fragiles :



3 porteurs de bombes mystères :

FOUNDER'S ISLAND :
Spoiler : :
41 trophées :



10 énigmes :



15 objets fragiles :

DIRIGEABLES STAGG ALPHA ET BÊTA :
Spoiler : :
21 trophées :



3 énigmes :



15 objets fragiles :

PANESSA STUDIOS :
Spoiler : :
21 trophées :



3 énigmes :



15 objets fragiles :

QUARTIERS GÉNÉRAUX DU CHEVALIER D'ARKHAM :
Spoiler : :
21 trophées :



3 énigmes :



15 objets fragiles :

L'Homme-mystère se lâche

L'Homme-mystère se lâche

Obtenez une clé en terminant la quatrième épreuve de l'Homme-mystère.


Trophée lié à la traque de l'Homme-mystère.
Il vous faudra donc pour l'obtenir venir à bout de la quatrième de ses épreuves. Vous y aurez accès automatiquement en progressant dans l'histoire. Vous pourrez à tout moment choisir les missions que vous souhaitez effectuer, que ce soit des principales ou des secondaires. Pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur (droite) pour accéder à la roue de sélection des missions. Choisissez une mission liée à la traque de l'Homme-mystère et rendez-vous au point indiqué sur votre carte.

Cette épreuve se déroulera en deux étapes :
  • Dans un premier temps, il vous faudra réussir à terminer 3 tours d'un tracé concocté par l'Homme-mystère à l'aide de la Batmobile, et ce dans le temps imparti. Sachez que le chrono n'est pas très difficile et vous laisse le droit à quelques erreurs.
  • Puis dans un deuxième temps, vous prendrez le contrôle de Catwoman, et devrez lui faire choisir la bonne clé à l'aide d'un schéma sous peine que cette dernière ne meurt.
N'hésitez pas à vous aider de la vidéo ci-dessous si jamais vous veniez à rencontrer des difficultés pour venir à bout de cette épreuve.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Vol de nuit

Vol de nuit

Planez sous 3 grands ponts entre les îles sans poser pied à terre.


Avant de pouvoir prétendre à ce trophée, vous devrez déjà suffisamment avancé dans l'Histoire principale, de sorte à avoir accès à toutes les îles de Gotham avec la Batmobile. Pour pouvoir planer sous les ponts, il faudra donc bien entendu que ceux-ci soient abaissés. Ensuite, il vous faudra impérativement débloquer les améliorations "Super éjection" de la Batmobile de niveau 1 et de niveau 2 contre respectivement 4 et 8 points Wayne-Tech.

Les ponts concernés ici sont les suivants, le "Perdition Bridge", le "Penitence Bridge" et le "Mercy Bridge", et il vous faudra y passer dessous dans cet ordre. Dans un premier temps, rendez-vous avec votre Batmobile sur le "Perdition Bridge" afin de vous y éjecter. Pour ce faire, maintenez (croix) enfoncé jusqu'à ce que la barre d'éjection se remplisse à son maximum, puis appuyez à nouveau brièvement sur (croix). Vous voilà propulsé dans les airs. À partir de là, maintenez (croix) pour planer et dirigez sur votre droite. Assez vite après, plongez en piqué en maintenant (R2) et commencez à vous placer dans les meilleures conditions afin de pouvoir passer sous le pont lorsque vous devrez vous redresser.

De là, il vous faudra aller en direction du "Salvation Bridge" en plongeant assez régulièrement en piqué et de façon significative, afin de pouvoir regagner un maximum d'altitude. Attention, car il vous faudra ici dans un premier temps passer par dessus ce pont afin de le contourner et de passer dessous tout en faisant demi-tour. Ceci dans le but de pouvoir repartir dans la bonne direction en vue du dernier pont.

Il ne vous restera plus maintenant qu'à vous diriger vers le "Mercy Bridge", là encore en plongeant régulièrement en piqué afin de garder un maximum d'altitude et de vitesse. Une fois que vous aurez entièrement franchi le dernier pont, accrochez-vous avec votre grappin (R1) au rebord le plus proche, et ce afin de ne pas tomber à l'eau.
Guide vidéo du trophée :

Tôle froissée

Tôle froissée

Neutralisez 10 véhicules de la milice sans utiliser l'immobilisateur.


Lorsque vous poursuivrez des véhicules de la milice, vous aurez la possibilité de les neutraliser à l'aide de l'immobilisateur de la Batmobile en appuyant sur (rond) lorsque la cible aura été verrouillée. Vous pourrez aussi les neutraliser grâce à l'attaque latérale de la Batmobile en appuyant sur (croix) dans la direction du véhicule de la milice, ou encore en fonçant tout simplement dans ce dernier, et c'est ce qui nous intéresse ici. Il vous faudra donc totaliser 10 neutralisations de véhicules de la milice de ces manières pour obtenir votre trophée.
Exemple en vidéo :

Mordu de chauves-souris

Mordu de chauves-souris

Soignez le docteur.


Trophée lié à la traque de Man-Bat.
En progressant dans l'Histoire, vous ferez une rencontre quelque peu effrayante pendant vos promenades sur les toits de Gotham. Cet évènement activera la traque du Dr. Langstrom.

Cette traque se déroulera en plusieurs étapes :
  • Dans un premier temps, vous devrez l'intercepter en vol afin de lui prélever un échantillon de sang afin de découvrir sa véritable identité. Vous le trouverez aux environs de Grand Avenue. Pour le trouver plus facilement, n'hésitez à utiliser la vue détective avec (haut).
  • Une fois son identité révélée, vous devrez vous rendre dans son laboratoire à Bleake Island à proximité du quartier de China Town. Une fois à l'intérieur, vous comprendrez ce qui s'est réellement passé et pourquoi le Dr est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Il vous faudra alors utiliser son ordinateur afin de synthétiser un remède pour le sauver.
  • Il vous faudra ensuite progresser un peu plus dans l'Histoire pour pouvoir continuer la traque. Lorsque la suite de la traque sera disponible, il vous faudra écouter attentivement sur Bleake Island et utiliser la vision détective (haut) afin de le trouver et l'intercepter en vol pour lui injecter une première dose de remède.
  • Encore une fois, vous devrez continuer de progresser dans l'Histoire principale pour pouvoir continuer et terminer la traque de Man-Bat. La dernière interaction se fera sur Founder's Island. Il vous faudra une dernière fois l'intercepter en vol pour lui injecter une dernière dose de remède. Une fois chose faite, il vous faudra encore l'emmener au G.C.P.D. pour l'enfermer dans sa cellule et ainsi débloquer votre trophée.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Dans le mille

Dans le mille

Exécutez 50 tirs critiques sur des tanks légers.


Les tanks légers sont les tanks de base que vous croiserez un peu partout dans le jeu. Pour ce trophée, il vous faudra en détruire 50 grâce à des tirs critiques. Pour effectuer un tir critique, il vous faudra viser la partie brillante bleue à côté de la tourelle de ces derniers, que ce soit avec le canon Vulcain (R1) ou encore avec le canon 60mm (R2).
Sachez également que les tanks des défis en RA comptent aussi pour ce trophée, et qu'il peut facilement être boosté pendant ces derniers, puisque vous pourrez les recommencer à volonté.
Erreurs de jeunesse

Erreurs de jeunesse

Obtenez 23 étoiles dans les défis R.A.


Pour ce trophée, il vous faudra donc glaner un total de 23 étoiles dans les défis R.A. sur les 69 disponibles.
Voir (Bronze) Absolution pour de plus amples informations.
Alerte météo

Alerte météo

Déployez les contremesures du Déluge.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après vous être associé avec Poison Ivy et l'avoir aidé à ressusciter sa plante.
Rues de Gotham

Rues de Gotham

Détruisez tous les postes de contrôle de la milice.


Trophée lié à une mission secondaire.
Les postes de contrôle sont assez facilement repérables dans les rues de Gotham par la présence de grandes barrières métalliques avec le symbole de la milice. Pour les détruire, la mécanique sera toujours la même, dans un premier temps il vous faudra toujours neutraliser tous les ennemis présents dans la zone, puis identifier celui qui possède le boitier de contrôle à l'aide de la vue détective (haut), puis de détruire ce dernier avec (croix) pour rétablir l'accès aux routes de la zone.

Il y a un total de 20 postes de contrôle disséminés dans tout Gotham et répartis de la façon suivante :
  • 4 postes de contrôle à Bleake Island.
  • 8 postes de contrôle à Miagani Island.
  • 8 postes de contrôle à Founder's Island.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Question brûlante

Question brûlante

Obtenez une clé en terminant la cinquième épreuve de l'Homme-mystère.


Trophée lié à la traque de l'Homme-mystère.
Il vous faudra donc pour l'obtenir venir à bout de la cinquième de ses épreuves. Vous y aurez accès automatiquement en progressant dans l'histoire. Vous pourrez à tout moment choisir les missions que vous souhaitez effectuer, que ce soit des principales ou des secondaires. Pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur (droite) pour accéder à la roue de sélection des missions. Choisissez une mission liée à la traque de l'Homme-mystère et rendez-vous au point indiqué sur votre carte.

Cette épreuve se déroulera en deux étapes :
  • Dans un premier temps, il vous faudra vous éjecter de la Batmobile en mouvement afin d'aller entrer en contact avec trois plaques. La première en face de vous en entrant dans la pièce, la seconde en faisant demi-tour par la droite lorsque Batman planera. La troisième et dernière sera un peu plus difficile à atteindre dans la mesure où vous devrez réussir à traverser un petit conduit dans lequel vous ne devrez toucher les bords sous aucun prétexte sous peine de mourir instantanément.
  • Une fois cela fait, vous pourrez prendre le contrôle de Catwoman, et devrez lui faire choisir la bonne clé à l'aide d'un schéma sous peine que cette dernière ne meurt.
N'hésitez pas à vous aider de la vidéo ci-dessous si jamais vous veniez à rencontrer des difficultés pour venir à bout de cette épreuve.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Le chat et la chauve-souris

Le chat et la chauve-souris

Obtenez une clé en terminant la troisième épreuve de l'Homme-mystère.


Trophée lié à la traque de l'Homme-mystère.
Il vous faudra donc pour l'obtenir venir à bout de la troisième de ses épreuves. Vous y aurez accès automatiquement en progressant dans l'histoire. Vous pourrez à tout moment choisir les missions que vous souhaitez effectuer, que ce soit des principales ou des secondaires. Pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur (droite) pour accéder à la roue de sélection des missions. Choisissez une mission liée à la traque de l'Homme-mystère et rendez-vous au point indiqué sur votre carte.

Cette épreuve se déroulera en trois étapes :
  • Dans un premier temps, il faut faudra utiliser les interrupteurs sur les 3 points d’interrogation devant vous afin d'aligner le symbole à vos pieds, de sorte à ce qu'il forme un point d'interrogation. Pour ce faire, utiliser 3 fois l'interrupteur de gauche, puis 3 fois celui du milieu. De là, il vous faudra scanner le symbole obtenu en maintenant (haut) en l'alignant avec le reflet de la lampe.
  • Vous pourrez ensuite rejoindre Catwoman pour la suite des hostilités. Dans la pièce suivante, placez Batman sur le bouton de pression de droite, et Catwoman sur celui de gauche. Il vous faudra ici trouver la bonne combinaison en tirant sur une série de 5 interrupteurs en forme de points d'interrogation de chaque côté avec le Batarang pour Batman et avec le fouet Pour Catwoman. Pour Batman, la combinaison est 3-1-4-5-2, pour Catwoman, ce sera 1-3-5-2-4.
  • Vous n'aurez alors plus qu'à éliminer tous les robots de Nigma pour que Catwoman puisse récupérer une clé supplémentaire.
N'hésitez pas à vous aider de la vidéo ci-dessous si jamais vous veniez à rencontrer des difficultés pour venir à bout de cette épreuve.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Enfer blanc

Enfer blanc

Sauvez la victime du sacrifice et livrez son bourreau au G.C.P.D.


Trophée lié à la traque du Diacre Blackfire.
En progressant dans l'Histoire, au moment où vous reprendrez le contrôle des serveurs de la Tour de l'Horloge pour être précis, Oracle vous avertira sur le fait que le journaliste Jack Rider s'est rendu à la Dame de Gotham qui est en fait la grande statue érigée sur la petite île centrale, et qu'il est probablement en danger. Rendez-vous alors à l'endroit indiqué sur votre carte. Il vous faudra alors venir à bout de tous les ennemis présents et ce avant la fin du temps imparti. Une fois chose faite, utilisez la charge rapide sur les générateurs afin de couper le courant autour de la cage pour ainsi pouvoir y pénétrer par l'intermédiaire d'une des grilles présentes sur les deux côtés et ainsi mettre un terme aux agissements du Diacre Blackfire.
La fréquence de la peur

La fréquence de la peur

Scannez Gotham City pour localiser l'Épouvantail.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir reconnecté l'antenne relais et découvert l'endroit où est censé se cacher l’Épouvantail.
Un long Halloween

Un long Halloween

Wayne contre Crane en Nouvelle Histoire +.


Une fois que vous aurez fini une première fois, et ce quel que soit le niveau de difficulté, vous débloquerez l'accès à la Nouvelle Histoire +.
Si vous suivez la ligne de conduite de ce guide, vous n'aurez ici qu'à vous concentrez sur la trame principale de l'Histoire pour ainsi n'avoir qu'à vous focaliser là dessus. En effet, en Nouvelle Histoire +, la difficulté est accrue, donc inutile de vous encombrer avec d'autres chose à faire qui risqueraient de vous poser des problèmes.
Dans cette difficulté, les ennemis seront plus coriaces, frapperont plus fort et en mode prédateur, ils vous détecteront beaucoup plus vite. De plus, les opportunités de contre n'apparaitront plus à l'écran. Vous conserverez néanmoins toutes les améliorations achetées lors de votre première partie, vous serez donc malgré tout bien préparé pour ce rush.
Machine à tuer

Machine à tuer

Traquez et appréhendez le tueur en série.


Trophée lié à la traque de Lazlo Valentin.
Pour l'obtenir, vous devrez dans un premier localiser et scanner 6 corps de victimes du tueur en série. Vous devrez à chaque fois les scanner au niveau de leur peau, de leurs muscles et de leurs os, en appuyant sur (L2) ou (R2) pour passer d'une couche à l'autre. Vous devrez à chaque fois trouver une particularité physique qui vous permettra d'identifier la pauvre victime.
Une fois les 6 victimes localisées et identifiées, vous découvrirez qui se cache derrière ses meurtres.
Rendez-vous alors à l'institut de beauté Pretty Dolls indiqué sur votre carte pour ainsi mettre hors d'état de nuire ce dangereux psychopathe.
À noter pour finir que vous devrez attendre d'avoir débloqué l'accès à la Batmobile à l'ensemble des îles de Gotham avant de pouvoir terminer cette traque. En effet, vous obtiendrez votre trophée après avoir accompagné Lazlo Valentin dans sa cellule du G.C.P.D. à l'aide de la Batmobile.
Spoiler : Carte avec la localisation de toutes les victimes :
Image
Spoiler : Guide vidéo de la traque :
Énigme primaire

Énigme primaire

Obtenez une clé en terminant la sixième épreuve de l'Homme-mystère.


Trophée lié à la traque de l'Homme-mystère.
Il vous faudra donc pour l'obtenir venir à bout de la sixième de ses épreuves. Vous y aurez accès automatiquement en progressant dans l'histoire. Vous pourrez à tout moment choisir les missions que vous souhaitez effectuer, que ce soit des principales ou des secondaires. Pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur (droite) pour accéder à la roue de sélection des missions. Choisissez une mission liée à la traque de l'Homme-mystère et rendez-vous au point indiqué sur votre carte.

Cette épreuve se déroulera en plusieurs étapes :
  • Dans un premier temps, positionnez Batman sur la plaque de gauche et Catwoman sur celle du milieu. Tirez ensuite un batarang sur le point d’interrogation lumineux pour activer le mécanisme et ainsi libérer la boule électrique. À partir de là, rien de pourra l'arrêter sauf si elle rencontre un obstacle, auquel cas vous devrez recommencer depuis le début.
  • Une fois la boule passé le premier tuyau, placez Batman sur la plaque de droite suivi de Catwoman lorsque la boule aura franchie le second tuyau. Vous aurez donc les deux personnages placés sur la plaque de droite afin que le tuyau soit le plus haut possible.
  • Une fois la boule passée, déplacez Batman de la plaque de droite pour le mettre sur celle du milieu. En effet, ce dernier étant plus lourd que Catwoman, c'est elle qui devra rester sur la plaque de droite sous peine de ne pas positionner le tuyau correctement. De même que Batman devra rester sur celle du milieu de par son poids supérieur. Pendant ce temps, placez Catwoman sur la plaque de gauche.
  • Lorsque la boule sera passée devant Batman, placez également ce dernier avec Catwoman sur la plaque de gauche pour ainsi terminer le parcours.
  • Une fois cela fait, la partie centrale de pièce se verra électrifiée. Vous verrez une plaque de pression apparaitre sur laquelle il vous faudra positionner Batman pour désactiver le courant au sol.
  • Il ne vous restera plus qu'à venir à bout des robots envoyés par Nigma pour permettre à Catwoman de récupérer cette clé.
N'hésitez pas à vous aider de la vidéo ci-dessous si jamais vous veniez à rencontrer des difficultés pour venir à bout de cette épreuve.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Papiers, s'il vous plaît

Papiers, s'il vous plaît

Neutralisez 20 voitures roulantes sans utiliser la Batmobile.


Lors de vos pérégrinations dans les rues de Gotham, vous rencontrerez souvent des véhicules conduits par des malfrats. Ceux-ci prendront immédiatement la fuite si vous êtes au volant de votre Batmobile. Pour ce trophée, vous devrez en neutraliser 20 différentes en étant hors de la Batmobile. Pour ce faire, vous pourrez attaquer ces véhicules par les airs en appuyant sur (carre) + (croix) pour que Batman les attaque et les neutralise. Réitérez l'opération sur 20 voitures pour obtenir votre trophée.
Exemple en vidéo :

Énigmes à la chaîne

Énigmes à la chaîne

Obtenez une clé en terminant la huitième épreuve de l'Homme-mystère.


Trophée lié à la traque de l'Homme-mystère.
Il vous faudra donc pour l'obtenir venir à bout de la huitième de ses épreuves. Vous y aurez accès automatiquement en progressant dans l'histoire. Vous pourrez à tout moment choisir les missions que vous souhaitez effectuer, que ce soit des principales ou des secondaires. Pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur (droite) pour accéder à la roue de sélection des missions. Choisissez une mission liée à la traque de l'Homme-mystère et rendez-vous au point indiqué sur votre carte.

Cette épreuve se déroulera en plusieurs étapes :
  • Une fois dans la pièce où se déroule l'épreuve, placez Batman sur la plaque de droite et Catwoman sur celle de gauche. Le but ici sera de progresser sur des plaques électrifiées où certaines ne le seront pas. Un panneau sera visible devant chaque personnage, et le panneau de l'un révèlera le chemin de l'autre pour arriver sans encombre jusqu'à la plaque permettant de couper l’électricité.
  • Une fois le parcours terminé des deux côtés, vous devrez venir à bout des robots envoyés par l'Homme-mystère. Une fois chose faite, vous n'aurez plus qu'à récupérer la clé avec Catwoman pour obtenir votre trophée.
N'hésitez pas à vous aider de la vidéo ci-dessous si jamais vous veniez à rencontrer des difficultés pour venir à bout de cette épreuve.
Spoiler : Guide vidéo du trophée :
Tas de ferraille

Tas de ferraille

Détruisez tous les blindés de la milice.


Trophée lié à une mission secondaire.
Cette quête annexe consiste à trouver et à neutraliser des blindés de la milice. Ces blindés sont occupés par des lieutenants de la milice et devront donc être neutralisés avec l'Immobilisateur de la Batmobile. Pour déclencher la quête, allez dans le menu des quêtes et sélectionnez Blindés et dangereux. Alfred vous indique alors la position d'un blindé ennemi.
La mécanique sera toujours la même, une fois à proximité d'un blindé, appuyez sur (rond) pour le prendre en chasse. Une barre de signal apparaitra à l'écran, il ne faudra alors pas trop le laisser s'éloigner. Des renforts ennemis seront systématiquement appelés par le blindé en question afin d'essayer de vous barrer la route. Tirez des salves d'Immobilisateur avec (rond) dès que cela est possible ou utilisez les attaques latérales de la Batmobile avec (croix) + une direction lorsque des véhicules se trouvent à côté de vous.

Il y aura en tout 9 blindés à détruire et répartis de la façon suivante :
  • 3 blindés à Miagani Island.
  • 3 blindés à Bleake Island.
  • 3 blindés à Founder's Island.
Sur les chapeaux de roue

Sur les chapeaux de roue

Réussissez la première épreuve de l'Homme-mystère.


Trophée lié à la traque de l'Homme-mystère.
Assez tôt dans le jeu, vous serez contacté pour l'Homme-mystère, qui vous défiera de prendre part à son plan machiavélique. Vous pourrez à tout moment choisir les missions que vous souhaitez effectuer, que ce soit des principales ou des secondaires. Pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur (droite) pour accéder à la roue de sélection des missions. Choisissez une mission liée à la traque de l'Homme-mystère et rendez au point indiqué sur votre carte.
Pour cette première épreuve, vous devrez réussir à finir trois tours d'un circuit un peu particulier à l'aide de votre chère Batmobile avant la fin du temps imparti, le tracé devenant de plus en plus compliqué de tour en tour. Il vous faudra faire preuve de dextérité pour en venir à bout, mais rien de bien difficile pour cette première épreuve.
Désarmé

Désarmé

Appréhendez le trafiquant d'armes et livrez-le au G.C.P.D.


Trophée lié à la traque du Pingouin.
La traque du Pingouin fera donc suite au trophée (Bronze) Briser la glace, et se fera en binôme avec Nightwing. Il s'agira toujours de placer un mouchard sur un camion du Pingouin et de le suivre discrètement jusqu'au dépôt d'armes. Il vous suffit d'activer la quête dans le menu pour recevoir un message de Nightwing sur l'emplacement d'un camion. Une fois sur place, vous devrez alors éliminer tous les ennemis présents en coopération avec Nightwing, puis placer une dose de gel explosif sur la caisse d'armes. Fermez ensuite la porte du coffre-fort pour sécuriser l'explosion de la caisse d'armes.
Le pingouin se montrera à vous une fois le dernier dépôt détruit. Il vous suffira alors de le neutraliser grâce à une élimination en duo (L1) et l'escorter dans sa cellule du G.C.P.D. pour obtenir votre trophée.
Craignez-moi

Craignez-moi

Livrez votre premier super-vilain au G.C.P.D.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en livrant la belle Poison Ivy au G.C.P.D. et en l'enfermant dans sa cellule.
Duel au sommet

Duel au sommet

Batman contre le Chevalier d'Arkham.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après neutralisé le Chevalier d'Arkham en détruisant le déluge.
Mettez le paquet !

Mettez le paquet !

Repoussez les renforts d'artillerie lourde.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez après avoir survécu à l'attaque surprise des tanks de la milice dans les sous-sols de la tour Wayne.


Un grand merci à DarkCid pour son aide, ainsi qu'à Platine pour les jolies bannières.
En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.