Le guide des trophées : Assassin's Creed II


Assassin's Creed II
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Note des joueurs :
4.7/5 - 64 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 55 notes

Assassin's Creed II

ps4


51 trophées au total
0 trophée caché

2442 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1526 joueurs (62 %)
100% par : 1526 joueurs (62 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Assassin's Creed II

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 14-11-2016 - Modifié le 08-08-2018


Trophee

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : +20 Heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.




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De manière générale, explorez chaque nouvelle zone et récupérez les différents collectibles (cf (Bronze) À la mémoire de Petruccio) avant d'avancer dans la trame principale sauf contre-indication dans la marche à suivre donnée un peu plus loin. Durant les premières séquences, ouvrez tous les coffres et volez un maximum d'argent aux passants afin de rénover le plus vite possible votre villa afin de vous garantir des revenus réguliers et importants qui vous permettront d'acheter tout ce dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Vous remarquerez que les séquences 12 et 13 sont présentes dans la version PS4. Il s'agit en fait des DLC "L'attaque de Forlì" et "Le bûcher des vanités" sortis sur PS3 d'où le fait qu'aucun trophée ne soit lié à ces deux séquences. Autre point non négligeable, le fait d'avoir le DLC "L'attaque de Forlì" (séquence 12), vous permettra de retenter votre chance à volonté afin d'obtenir le seul trophée qui était manquable sur la version PS3.


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Lors de votre exploration du quartier San Giovanni, synchronisez-vous à chaque point d'observation afin de dévoiler la carte du quartier et les missions secondaires accessibles et d'obtenir (Bronze) Grand plongeon. Profitez en également pour jeter 300 florins par terre pour obtenir (Bronze) Bon prince et faites les poches de tous les passants que vous croiserez en vue de l'obtention de (Bronze) Cleptomane. Vous obtiendrez surement sans vous en rendre compte (Bronze) Rapide comme l'éclair qui consiste à sprinter sur 100 mètres.

À partir de la mémoire 7, vous aurez accès aux missions secondaires et aux plumes. Accomplissez une mission de type "Défense de l'honneur d'une dame" et "Course" afin d'être récompensé respectivement de (Bronze) Assassin et gentleman et de (Bronze) Comme une flèche. Profitez en également pour commencer la longue collecte des plumes qui se conclura lors de la séquence 11. Profitez également de cette séquence pour obtenir (Bronze) Nettoyeur de rue qui consiste à dissimuler 5 corps de garde dans un tas de foin.

En finissant cette première séquence, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Naissance d'un Assassin, (Bronze) Arrivederci Abstergo, (Argent) Bienvenue dans l'Animus 2.0 et (Argent) Mensonge et trahison.


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Vous aurez maintenant accès au quartier Saint-Marc. Au cours de cette séquence, vous atteindrez les 10 points d'observation synchronisés et ainsi obtiendrez (Bronze) Vue panoramique. Vous serez également introduit au système de glyphe au début de la séquence. Trouvez en un et résolvez son énigme pour obtenir (Bronze) La partie émergée de l'iceberg et (Bronze) Une pièce du puzzle.

En finissant cette seconde séquence, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Vengeance.


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Vous aurez maintenant accès à Monteriggioni puis à la Toscane à partir de la mémoire 4. Lors de l'exploration de Monteriggioni et de ses environs, récupérez les 8 statuettes qui vont permettront d'obtenir 8 000 florins en les positionnant sur les piédestaux prévus à cet effet ainsi que le trophée (Bronze) Persistance du mythe. À votre arrivée à San Gimignano, les messagers de Borgia feront leur apparition. Plaquez en un au sol pour obtenir (Bronze) Vous avez un message.

En finissant cette séquence, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Au nom du fils.


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Vous aurez maintenant accès au quartier Santa Maria Novella de Florence. Profitez tant que vous êtes à Monteriggioni pour faire un tour à l'arène et obtenir la technique du lancer de sable indispensable pour l'obtention du trophée (Bronze) Marchand de sable. Prenez aussi le temps de rénover la villa afin d'avoir des revenus réguliers le plus tôt possible et obtenir (Bronze) Homme à tout faire.

Plusieurs autres nouveautés apparaissent telles que l'achat des tableaux (achetez en un à Florence en vue d'obtenir (Bronze) Mécène), les courtisanes et les tombeaux d'assassin. Dépensez 5 000 florins auprès des courtisanes pour être récompensé de (Bronze) Insatiable.

Avant de continuer dans les trophées accessibles durant ce chapitre, avancez dans l'histoire jusqu'à terminer la mémoire 4. Vous aurez maintenant accès aux tombeaux d'assassin et à ce stade, vous pourrez vous frotter à deux tombeaux supplémentaires. Un à Florence dans le quartier San Giovanni (cf (Bronze) Enfant de chœur) et l'autre à San Gimignano (cf (Bronze) Va voir là-haut si j'y suis !).

Durant la mémoire 5, vous aurez la possibilité d'obtenir (Bronze) Hors d'atteinte qui consiste à tuer 10 gardes sans être touché.

En finissant cette quatrième séquence, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Sombre dimanche et (Argent) Marche funèbre.


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Pour une fois, pas de nouvelle zone accessible et donc d'exploration à faire. Dès le début de la séquence, vous aurez accès aux missions de type "Assassinat". Venez à bout de votre première mission pour être récompensé de (Bronze) Assassin à louer. Avancez dans l'histoire jusqu'à terminer la mémoire 2 où vous obtiendrez la lame poison. Cette amélioration est indispensable pour l'obtention du trophée (Bronze) Docteur. Une fois les missions de Florence terminées, rendez-vous à l'arène de Monteriggioni pour apprendre la technique spéciale des armes d'hast. Utilisez cette dernière en même temps sur 5 gardes pour obtenir (Bronze) Strike !.

En finissant cette cinquième séquence, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Les conjurés.


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Vous aurez maintenant accès à la Romagne. Lors de votre visite de Forlì, explorez le quatrième tombeau d'assassin afin d'obtenir un sceau supplémentaire ainsi que (Bronze) La grande évasion. Faites également un tour dans l'une des échoppes de tailleur et achetez les teintures "Ébène des marais" et "Ivoire des marais"pour obtenir (Bronze) Noir et blanc.

En finissant cette sixième séquence, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Un voyage inoubliable et (Argent) Effet de fuite.


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Vous aurez maintenant accès au quartier San Polo de Venise. Dès votre arrivée à Venise, allez acheter un tableau dans l'une des échoppes de marchand d'art pour obtenir (Bronze) Mécène. Achetez également tous les articles présents dans les différentes échoppes. Si vous avez suivi les directives données au début de cette ligne de conduite, vous devriez atteindre le seuil de 80% de rénovation de la villa Monteriggioni qui sera synonyme d'obtention de (Bronze) Podestat de Monteriggioni. Contrairement aux autres séquences, repoussez votre exploration du quartier à la mémoire 7 où vous apprendrez une nouvelle technique (saut en grimpant) vous permettant ainsi d'atteindre des points plus élevés lors de vos escalades.

En finissant cette septième séquence, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Le Marchand de Venise.


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Vous aurez maintenant accès au quartier Saint-Marc de Venise. Le cinquième tombeau d'assassin sera accessible dès le début de la séquence. Finissez-le pour obtenir (Bronze) Que Ton nom soit sanctifié. Lors de la mémoire 5, n'oubliez pas de donner un coup de pied à un garde lorsque vous contrôlez la machine afin d'obtenir (Bronze) Tête brûlée.

En finissant cette huitième séquence, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Un palais inexpugnable.


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Vous aurez maintenant accès au quartier Dorsoduro de Venise. Le sixième et dernier tombeau d'assassin n'attend plus que vous. Venez en bout pour récupérer l'ultime sceau vous séparant de l'armure d'Altaïr ainsi que du trophée (Bronze) Gladiateur vénitien.

En finissant cette neuvième séquence, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Mascarade.


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Vous aurez maintenant accès au quartier Castello de Venise. Au cours de cette séquence, vous devriez trouver et résoudre le dernier glyphe et être ainsi récomponsé de (Bronze) Homme de Vitruve. Si vous acheté tout ce qui était disponible dans les différentes échoppes, vous obtiendrez (Bronze) Une victoire annoncée.

En finissant cette dixième séquence, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Geignard et Bianca.


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Vous aurez maintenant accès au quartier Cannaregio de Venise. Durant cette séquence, vous aurez accès aux dernières plumes ce qui vous permettra d'empocher le trophée (Bronze) À la mémoire de Petruccio. Retournez à la villa de Monteriggioni et déposez les 100 plumes dans le coffre de Maria pour recevoir la cape des Auditore. Équipez-vous de cette dernière et allez parader avec dans chaque ville et dans la zone des montagnes pour obtenir (Bronze) Annoncez la couleur.

En finissant cette onzième séquence, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Le Prophète.


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Si vous avez suivi la ligne de conduite, il ne devrait à ce stade vous rester qu'à terminer l'histoire pour conclure votre épopée. En finissant cette quatorzième et dernière séquence, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Le Sanctuaire et (Or) Une vieille connaissance.

Vous pouvez maintenant prétendre au titre de (Platine) Maître Assassin (Platine).




Maître Assassin

Maître Assassin

Débloquer tous les trophées.


Félicitations ! Vous avez maintenant prouvé votre valeur en devenant un Maître Assassin !
Rien n'est vrai... Tout est permis...
Naissance d'un Assassin

Naissance d'un Assassin

Réincarnez-vous en Ezio Auditore de Florence.


Trophée lié à l'histoire.
Il s'agit du premier trophée que vous obtiendrez. Dès que vous prenez le contrôle de Desmond, Lucie vous demandera de retourner dans l'Animus pour revivre la naissance d'Ezio.
Arrivederci Abstergo

Arrivederci Abstergo

Évadez-vous des locaux d'Abstergo.


Trophée lié à l'histoire.
Une fois revenu dans le présent, suivez Lucie pour vous évader d'Abstergo. Une confrontation contre des gardes marquera la fin de votre évasion.
Bienvenue dans l'Animus 2.0

Bienvenue dans l'Animus 2.0

Entrez dans la version 2.0 de l'Animus.


Trophée lié à l'histoire.
Une fois l'évasion réussie, Lucie vous emmènera dans un repaire d'assassins. Vous y ferez la connaissance de Rebecca et Shaun. Parlez leur ainsi qu'à Lucy pour pouvoir retourner dans l'Animus.
Mensonge et trahison

Mensonge et trahison

Terminez la Séquence ADN 1.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 1 "Moins on en sait..." comporte 12 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 1 :
  • Mémoire 1 : Incorrigibles...
  • Mémoire 2 : C'est juste une égratignure
  • Mémoire 3 : Rivalité fraternelle
  • Mémoire 4 : La nuit détend
  • Mémoire 5 : Courrier recommandé
  • Mémoire 6 : Une affaire d'honneur
  • Mémoire 7 : Le secret de Petruccio
  • Mémoire 8 : L'ami de la famille
  • Mémoire 9 : Livraison spéciale
  • Mémoire 10 : Régime Carcéral
  • Mémoire 11 : Legs familial
  • Mémoire 12 : Dernier debout
Vengeance

Vengeance

Terminez la Séquence ADN 2.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 2 "Plan d'évasion" comporte 5 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 2 :
  • Mémoire 1 : Éducation gestuelle
  • Mémoire 2 : Une carte dans la manche
  • Mémoire 3 : Circonstances aggravantes
  • Mémoire 4 : Profil bas
  • Mémoire 5 : Arrivederci
Au nom du fils

Au nom du fils

Terminez la Séquence ADN 3.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 3 "Requiescat in Pace" comporte 5 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 3 :
  • Mémoire 1 : Sous bonne escorte
  • Mémoire 2 : Casa Dolce Casa
  • Mémoire 3 : C'est en forgeant...
  • Mémoire 4 : Solidarité familiale
  • Mémoire 5 : Changement de programme
Sombre dimanche

Sombre dimanche

Terminez la Séquence ADN 4.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 4 "La conjuration des Pazzi" comporte 6 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 4 :
  • Mémoire 1 : Il faut donner l'exemple
  • Mémoire 2 : Chasse au renard
  • Mémoire 3 : On se retrouve là-bas
  • Mémoire 4 : Le secret de Novella → Introduction aux tombeaux d'assassins (cf (Argent) Marche funèbre).
  • Mémoire 5 : Des loups déguisés en brebis
  • Mémoire 6 : Adieu Francesco
Marche funèbre

Marche funèbre

Découvrez le tombeau de l'Assassin dans les catacombes de Santa Maria Novella.


Trophée lié à l'histoire.
Il existe au total six tombeaux d'assassins vous permettant de récupérer dans chacun d'eux un sceau nécessaire à l'obtention de l'armure d'Altaïr dans la crypte de la villa de Monteriggioni. Ces tombeaux sont un clin d’œil à la série des Prince of Persia qui est également une licence d'Ubisoft. Le principe de ces tombeaux repose en une succession de phases de plateforme parfois entrecoupées par une course poursuite et/ou un combat. Ce tombeau est le seul que vous serez amené à visiter dans le cadre de l'histoire (séquence 4, mémoire 4).
Spoiler : Vidéo :
Les conjurés

Les conjurés

Terminez la Séquence ADN 5.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 5 "Quelques détails à régler" comporte 8 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 5 :
  • Mémoire 1 : Quatre à la suite
  • Mémoire 2 : Une lame foudroyante
  • Mémoire 3 : Manœuvres dilatoires
  • Mémoire 4 : Crieur public
  • Mémoire 5 : L'éclaireur
  • Mémoire 6 : Dernier rempart
  • Mémoire 7 : L'habit ne fait pas le moine
  • Mémoire 8 : Faux amis
Un voyage inoubliable

Un voyage inoubliable

Terminez la Séquence ADN 6.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 6 "Un chemin Cahoteux" comporte 3 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 6 :
  • Mémoire 1 : Retour de voyage
  • Mémoire 2 : Vacances en Romagne
  • Mémoire 3 : Tout le monde à bord !
Effet de fuite

Effet de fuite

Terminez l'entraînement et retournez dans l'Animus.


Trophée lié à l'histoire.
Une fois la séquence 6 terminée, vous retournerez automatiquement dans le présent. Suivez les instructions puis reprenez le contrôle d'Altaïr pour quelques minutes. Ensuite, retournez dans l'Animus pour reprendre votre progression dans l'histoire d'Ezio.
Le Marchand de Venise

Le Marchand de Venise

Terminez la Séquence ADN 7.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 7 "Le marchand de Venise" comporte 9 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 7 :
  • Mémoire 1 : Benvenuto
  • Mémoire 2 : Ça va laisser des traces
  • Mémoire 3 : Un accord gagnant-gagnant
  • Mémoire 4 : L'évasion
  • Mémoire 5 : L'habit fait le moine
  • Mémoire 6 : Mort aux traîtres !
  • Mémoire 7 : Agile comme un singe
  • Mémoire 8 : Pas de faux bonds
  • Mémoire 9 : Tout doit disparaître
Un palais inexpugnable

Un palais inexpugnable

Terminez la Séquence ADN 8.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 8 "Nécessité est mère d'invention" comporte 5 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 8 :
  • Mémoire 1 : Qui se ressemble s'assemble
  • Mémoire 2 : Cent fois sur le métier...
  • Mémoire 3 : Qui ne risque rien n'a rien
  • Mémoire 4 : Coups de chaleur
  • Mémoire 5 : Vol au-dessus d'un nid de gondoles
Mascarade

Mascarade

Terminez la Séquence ADN 9.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 9 "Carnaval" comporte 8 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 9 :
  • Mémoire 1 : Savoir, c'est pouvoir
  • Mémoire 2 : Demoiselles en détresse
  • Mémoire 3 : Nonne-Obstant
  • Mémoire 4 : Et ils sont partis !
  • Mémoire 5 : Capture du drapeau
  • Mémoire 6 : Chasse aux rubans
  • Mémoire 7 : Tricher n'est pas jouer
  • Mémoire 8 : Coup de tonnerre
Geignard et Bianca

Geignard et Bianca

Terminez la Séquence ADN 10.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 10 "Force Majeure" comporte 5 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 10 :
  • Mémoire 1 : Mauvaise surprise
  • Mémoire 2 : Un lion en cage
  • Mémoire 3 : Libération anticipée
  • Mémoire 4 : Chacun à sa place
  • Mémoire 5 : D'une lame deux coups
Le Prophète

Le Prophète

Terminez la Séquence ADN 11.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 11 "Alter ego" comporte 2 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 11 :
  • Mémoire 1 : Tout vient à point...
  • Mémoire 2 : Plus on est de fous...
Le Sanctuaire

Le Sanctuaire

Terminez la Séquence ADN 14.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 14 "Veni, Vidi, Vici" comporte 2 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 14 :
  • Mémoire 1 : Une croix sur la carte
  • Mémoire 2 : Dans la gueule du loup
Une vieille connaissance

Une vieille connaissance

Échappez-vous de la cache secrète.


Trophée lié à l'histoire.
Une fois la séquence 14 terminée, vous reviendrez pour la dernière fois dans le présent. Repoussez les templiers jusqu'à l'arrivée de Vidic et assistez à la conclusion d'Assassin's Creed II.

À noter que vous retournerez dans l'Animus après la conclusion de cet épisode, ce qui vous permettra de reprendre votre exploration de l'Italie de la Renaissance.
Persistance du mythe

Persistance du mythe

Trouvez les 8 statuettes à Monteriggioni.


Référez-vous au trophée (Bronze) À la mémoire de Petruccio pour leur localisation.
Homme de Vitruve

Homme de Vitruve

Débloquez les 20 séquences de la vidéo du Sujet 16.


Référez-vous au trophée (Bronze) À la mémoire de Petruccio pour plus d'explications.
Nettoyeur de rue

Nettoyeur de rue

Dissimulez 5 cadavres dans un tas de foin.


Vous pourrez obtenir ce trophée dès la mémoire 5 de la séquence 1. Repérez la page du codex au sud-est du quartier. Trois gardes monteront la garde pour la protéger. Vous trouverez également une patrouille de trois hommes de Vieri à proximité du tas de foin lui même à proximité de la page du codex. Débarrassez-vous d'un des deux groupes puis ramassez les corps de vos victimes et balancez-les dans le tas de foin. Recommencez la même chose avec le second groupe. Vous obtiendrez le trophée au cinquième corps dissimulé dans le tas de foin.
Spoiler : Vidéo :
Tête brûlée

Tête brûlée

Donnez un coup de pied à un garde tout en manœuvrant la machine volante.


Vous aurez votre première occasion d'obtenir ce trophée lors de la mémoire 5 "Vol au-dessus d'un nid de gondoles" de la séquence 8. Progressez de feu en feu pour atteindre le palais du doge. Cependant, vous serez attaqué par des archers à partir du troisième feu. Pour vous en débarrasser, verrouillez-les avec la touche (L2) et placez-vous à leur hauteur. Ezio leur donnera alors automatiquement un coup de pied s'ils sont à portée.

Si vous n'avez pas obtenu ce trophée lors de cette mémoire, vous pourrez retenter votre chance à n'importe quel moment à condition d'avoir terminé la séquence 12. La machine volante sera disponible au phare situé au nord-est de la carte de Forlì et sera symbolisée par un symbole d'assassin gris.
Spoiler : Vidéo :
Marchand de sable

Marchand de sable

Neutralisez 4 gardes en leur jetant du sable au visage.


Vous devrez dans un premier temps apprendre la technique pour jeter du sable qui sera disponible après la mémoire 3 de la Séquence 3. Pour se faire, rendez-vous à l'arène de Monteriggioni et sélectionnez Attaques spéciales puis Combat à mains nues. Contrairement à la technique Armes d'hast nécessaire pour le trophée (Bronze) Strike !, l'apprentissage de cette technique ne vous coûtera rien.
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Une fois la technique maîtrisée, arrangez-vous pour regrouper un groupe de 4 gardes et positionnez-les plutôt dans un espace étroit pour vous faciliter la tâche. En effet, les ennemis sont alors plus regroupés et donc plus à même d'être touchés par du sable. Gardez la touche (carre) enfoncée pour charger la technique et une fois les ennemis correctement positionnés, lâchez-la pour envoyer le sable.
Spoiler : Vidéo :
Docteur

Docteur

Assassinez un PNJ empoisonné en l'attaquant depuis les airs.


Vous devrez avoir en votre possession l'amélioration de la lame poison que vous obtiendrez automatiquement à la mémoire 2 de la séquence 5. Repérez un ennemi patrouillant seul et proche d'un rebord ou d'une plateforme en hauteur. Empoisonnez votre victime et dirigez-vous vers le rebord ou la plateforme pour effectuer un assassinat aérien sur le malheureux afin d'abréger ses souffrances.
Spoiler : Vidéo :
Hors d'atteinte

Hors d'atteinte

Tuez 10 ennemis sans cesser de vous battre ni vous faire toucher.


Vous devrez tuer 10 ennemis sans vous faire toucher et sans désactiver le mode combat (activable ou désactivable avec la touche (R2)). Vous aurez votre première occasion d'obtenir ce trophée lors de la mémoire 5 de la séquence 4 lors de la tentative d'assassinat contre les Medici. Alternez les contres et les attaques afin de vous débarrasser d'au moins 10 gardes sur les 12 présents. Préférez attaquer vos adversaires dans leur dos pour les embrocher et ainsi vous en débarrasser en un coup sans risquer de vous faire toucher. Si vous échouez lors de cette mémoire, sachez que l'utilisation des bombes fumigènes que vous obtiendrez plus tard vous facilitera grandement la tâche.

Spoiler : Vidéo :
Cleptomane

Cleptomane

Dérobez 1 000 florins.


Vous serez libre de faire les poches des braves gens après avoir terminé la mémoire 1 de la séquence 1. Pour se faire, approchez-vous de votre cible et gardez la touche (croix) enfoncée pour effectuer votre larcin. Profitez du fait que jusqu'à la mémoire 4 de la séquence 2, vos larcins ne feront pas augmenter votre jauge de notoriété. Dans le cadre de la rénovation de la villa de Monterioggioni, vous serez amené à voler bien plus de 1 000 florins. Cependant, prenez garde au fait que si vous restez trop longtemps à proximité de votre victime après lui avoir fait les poche, cette dernière pourra alors vous attaquer et ainsi attirer des gardes.
Rapide comme l'éclair

Rapide comme l'éclair

Sprintez sur 100 mètres.


Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte au cours des premières séquences voire même de la première séquence du jeu si vous prenez le temps d'explorer la zone et de délester les passants de quelques florins. Pour sprinter, il vous faudra garder les touches (R2) et (croix) enfoncées.
Strike !

Strike !

Débarrassez-vous simultanément de 5 gardes avec une arme d'hast.


Vous devrez dans un premier temps apprendre la technique pour les armes d'hast qui sera disponible à partir de la séquence 5. Pour se faire, rendez-vous à l'arène de Monteriggioni et sélectionnez Attaques spéciales puis Armes d'hast. Contrairement au lancer de sable, l'apprentissage de cette technique vous coûtera 10 000 florins.
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Le seul moyen d'obtenir une lance sera de la prendre à un garde soit en désarmant votre adversaire ou soit en ramassant l'arme que votre victime a laissée tomber après que vous l'ayez vaincu. Une fois en possession de l'arme, attirez un groupe d'au moins cinq gardes et gardez la touche (carre) enfoncée pour lancer l'attaque spéciale. Pour placer correctement vos adversaires, ne chargez pas complètement l'attaque pour ainsi faire chuter les adversaires proches de vous tout en laissant le temps aux autres de se rapprocher pour être ainsi à votre portée.
Spoiler : Vidéo :
Gladiateur vénitien

Gladiateur vénitien

Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de Santa Maria della Visitazione.


Ce tombeau sera accessible à partir de la séquence 9 à Venise dans le quartier Dorsoduro.
Spoiler : Vidéo :
Va voir là-haut si j'y suis !

Va voir là-haut si j'y suis !

Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de la Torre Grossa.


Ce tombeau sera accessible après avoir terminé la mémoire 4 de la séquence 4 à San Gimignano en Toscane.
Spoiler : Vidéo :
Que Ton nom soit sanctifié

Que Ton nom soit sanctifié

Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de la basilique Saint-Marc.


Ce tombeau sera accessible à partir de la séquence 8 à Venise dans le quartier Saint-Marc.
Spoiler : Vidéo :
La grande évasion

La grande évasion

Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de la forteresse de Ravaldino.


Ce tombeau sera accessible à partir de la séquence 6 à Forlì.
Spoiler : Vidéo :
Enfant de chœur

Enfant de chœur

Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de Santa Maria del Fiore (le Dôme).


Ce tombeau sera accessible après avoir terminé la mémoire 4 de la séquence 4 à Florence dans le quartier San Giovanni.
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Assassin à louer

Assassin à louer

Acquittez-vous de votre première mission d'assassinat pour le compte de Laurent le Magnifique.


Les missions d'assassinat seront disponibles à partir de la séquence 5. Elles seront symbolisées par une cible sur votre carte et vous devrez interagir avec un pigeonnier pour avoir accès à l'une de ces missions. Vous obtiendrez le trophée une fois votre première mission de ce type terminée.
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Assassin et gentleman

Assassin et gentleman

Défendez l'honneur d'une femme.


Vous aurez accès à ces missions après avoir terminé la mémoire 6 de la séquence 1. Elles sont représentées sur la carte par un poing serré. Vous devrez alors retrouver votre cible et lui infliger une correction. Attention, vous devrez l'affronter à mains nues pour juste lui infliger une correction et non tuer votre cible. Vous obtiendrez le trophée une fois votre première mission de ce type terminée.
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Comme une flèche

Comme une flèche

Remportez une course contre des voleurs.


Vous aurez accès à ces missions après avoir terminé la mémoire 5 de la séquence 1. Elles sont représentées sur la carte par un drapeau à damiers. Vous devrez alors terminer le parcours dans un temps limité en passant par tous les points de passage. Vous obtiendrez le trophée une fois votre première mission de ce type terminée.
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Annoncez la couleur

Annoncez la couleur

Portez la Cape des Auditore dans chaque ville.


Vous recevrez la cape des Auditore de la main de Maria après avoir déposé les 100 plumes dans le coffre de la villa de Monterioggioni. Référez-vous à (Bronze) À la mémoire de Petruccio pour leur localisation.
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Une fois en possession de la cape, équipez-vous en et allez vous pavaner avec dans les lieux suivants :
  • Florence
  • Monterioggioni
  • San Gimignano
  • Les montagnes entre Florence et la Romagne
  • Forlì
  • Venise
Pour être sûr de valider votre passage dans un des lieux cités précédemment, n'hésitez pas à en découdre avec quelques gardes.
Homme à tout faire

Homme à tout faire

Améliorez un bâtiment dans la forteresse.


Référez-vous à (Bronze) Podestat de Monteriggioni pour plus d'explications.
Vue panoramique

Vue panoramique

Resynchronisez-vous en atteignant 10 Points d'observation.


Vous aurez accès aux points d'observation après avoir terminé la mémoire 1 de la séquence 1 et il en existe 73 dans le jeu. Si vous vous synchronisez à chaque point d'observation dès que vous le pouvez, vous obtiendrez ce trophée au cours de la séquence 2.
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À noter que le fait de se synchroniser à un point d'observation vous fera apparaitre une partie de la carte de la zone ainsi que les missions secondaires présentes dans cette zone dévoilée.
Grand plongeon

Grand plongeon

Faites un Saut de la foi du haut du campanile de Giotto, à Florence.


Vous aurez accès à ce point d'observation après avoir terminé la mémoire 1 de la séquence 1. Pour atteindre le sommet de cette tour, vous devrez dans un premier temps monter sur la façade de l'église située à proximité puis sauter sur la tour. Le reste de la montée ne vous posera aucun problème. Une fois arrivé au rebord où vous pouvez vous synchroniser au point de synchronisation, appuyez sur les touches (R2) et (croix) pour effectuer un Saut de la foi.
Spoiler : Vidéo :
Vous avez un message

Vous avez un message

Interceptez un messager de Borgia.


Les messagers de Borgia feront leur apparition à partir de votre arrivée à San Gimignano lors de la séquence 3 et seront par la suite disponibles dans toutes les zones du jeu. Vous devrez alors les poursuivre pour les plaquer au sol afin d'obtenir 1 500 florins ainsi que ce trophée. Le fait de tuer le messager vous permettra de récupérer les 1 500 florins mais vous ne serez pas récompensé par le trophée.
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Spoiler : Vidéo :
La partie émergée de l'iceberg

La partie émergée de l'iceberg

Utilisez votre Vision d'aigle pour examiner un glyphe dans votre environnement.


Référez-vous au trophée (Bronze) À la mémoire de Petruccio pour leur localisation.
Une pièce du puzzle

Une pièce du puzzle

Débloquez une séquence de la vidéo du Sujet 16.


Référez-vous au trophée (Bronze) À la mémoire de Petruccio pour plus d'explications.
Mécène

Mécène

Achetez un tableau à Florence et à Venise.


Vous pourrez acheter des tableaux à Florence après avoir terminé la mémoire 2 de la séquence 3 auprès d'un marchand d'art à Florence. Pour Venise, vous devrez patienter jusqu'à la séquence 7 pour enfin mettre la main sur l'un de ses tableaux.
Florence

Trophee

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Venise

Trophee

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À noter que l'achat des tableaux vous permettra de faire progresser votre pourcentage de rénovation de la villa.
Podestat de Monteriggioni

Podestat de Monteriggioni

Atteignez 80% de la valeur totale de votre forteresse.


À partir de la séquence 4, vous aurez la possibilité de restaurer la villa de Monteriggioni. Pour se faire, vous aurez besoin d'une somme d'argent assez conséquente. Cependant, sachez que la villa générera des revenus toutes les 20 minutes de jeu. De ce fait, si vous êtes à court d'argent, vous pourrez patienter jusqu'à recevoir votre prochain solde et ainsi pouvoir reprendre la rénovation de la villa. Si vous rénovez tous les bâtiments et que vous achetez tous les objets augmentant la valeur de rénovation, vous obtiendrez le quota de 80% au cours du chapitre 7.
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Liste des rénovations à faire :

  • Marchand d'art (Niv 1 : 1 000 f / Niv 2 : 5 000 f / Niv 3 : 8 000 f)
  • Banque (Niv 1 : 1 500 f / Niv 2 : 5 000 f / Niv 3 : 9 000 f)
  • Forgeron (Niv 1 : Déjà ouvert / Niv 2 : 7 000 f / Niv 3 : 12 000 f)
  • Médecin (Niv 1 : Déjà ouvert / Niv 2 : 3 000 f / Niv 3 : 5 000 f)
  • Tailleur (Niv 1 : 1 000 f / Niv 2 : 2 500 f / Niv 3 : 5 000 f)
  • Maison de passe (3 000 f)
  • Mine (4 000 f)
  • Église (4 000 f)
  • Caserne (3 000 f)
  • Guilde des voleurs (3 000 f)
  • Puits (4 000 f)
Liste des objets à acheter pour augmenter le pourcentage de rénovation :

  • Les 30 tableaux :

    Les tableaux de Monteriggioni, de la Toscane et de Florence seront disponibles à partir de la séquence 3, ceux de Romagne lors de la séquence 6 et ceux de Venise lors de la séquence 7.
  • Les 6 sceaux :

    Référez-vous aux trophées (Argent) Marche funèbre, (Bronze) Gladiateur vénitien, (Bronze) Va voir là-haut si j'y suis !, (Bronze) Que Ton nom soit sanctifié, (Bronze) La grande évasion et (Bronze) Enfant de chœur.
  • Les 2 maquettes :

    Vous les obtiendrez automatiquement lors de la séquence 6 pour la charrette et lors de la séquence 8 pour la machine volante.
  • Les 22 armes :

    Elles se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans les séquences. Seule une arme (Marteau de guerre de Condottiero) vous demandera d'avoir déposé 50 plumes dans le coffre de la villa pour qu'elle devienne disponible à l'achat auprès du forgeron de Monteriggioni.
  • Les 5 ensembles d'armure :

    Référez-vous à (Bronze) Une victoire annoncée pour les quatre premiers ensembles. Le dernier ensemble (armure d'Altaïr) sera vôtre une fois que vous aurez placé les six sceaux dans la crypte de la villa.
  • Les 30 pages du Codex :

    Vous les trouverez dans les différentes zones que vous serez amené à arpenter. Synchronisez-vous à tous les points d'observation pour que leur emplacement soit affiché sur la carte. Elles sont symbolisées par un symbole de page sur la carte. Il faudra les faire décoder par Leonardo et les poser sur le mur dans le bureau de Mario pour qu'elles soient prises en compte dans le pourcentage de rénovation. Vous en obtiendrez automatiquement 14 lors de votre avancée dans l'histoire.
  • Les 100 plumes :

    Référez-vous à (Bronze) À la mémoire de Petruccio pour leur localisation. Il faudra les déposer dans le coffre de la villa pour qu'elles soient prises en compte dans le pourcentage de rénovation.
  • Les 8 statuettes :

    Référez-vous à (Bronze) À la mémoire de Petruccio pour leur localisation. Il faudra les déposer sur les piédestaux (situés autour de la villa) prévus à cet effet pour qu'elles soient prises en compte dans le pourcentage de rénovation.
Noir et blanc

Noir et blanc

Teintez vos vêtements avec ces couleurs : ébène et ivoire des marais.


Vous pourrez teindre vos vêtements dans une échoppe de tailleur. Cependant, seuls les tailleurs de Forlì proposent les teintures "Ébène des marais" et "Ivoire des marais". Vous pourrez accéder à la Romagne à partir de la séquence 6.
Ébène des marais

Trophee

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Ivoire des marais

Trophee

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À la mémoire de Petruccio

À la mémoire de Petruccio

Collectez toutes les plumes.


Pour faciliter votre recherche des différents collectibles présents dans le jeu, ces derniers seront tous traités dans ce trophée et regroupez par quartier ou zone. Vous devrez trouver les 100 plumes pour obtenir (Bronze) À la mémoire de Petruccio et elles seront disponibles à partir de la mémoire 7 de la séquence 1. Vous devrez aussi localiser les 20 glyphes et résoudre leur énigme pour obtenir (Bronze) La partie émergée de l'iceberg, (Bronze) Une pièce du puzzle et (Bronze) Homme de Vitruve. Ces derniers apparaitront à partir de la séquence 2. Pour finir, il vous faudra également mettre la main sur les 8 statuettes de Monteriggioni pour (Bronze) Persistance du mythe qui seront disponibles à partir de la mémoire 3 de la séquence 3.
Spoiler : Florence - Quartier San Giovanni (9 plumes) :
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Vidéo des collectibles :

Spoiler : Florence - Quartier Saint-Marc (9 plumes + 3 glyphes) :
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Glyphe 1 (1/3) : Au commencement


Énigme : Identifier les 5 bonnes images

Sélectionnez les images 3 et 5 de la première ligne et les images 1, 2 et 4 de la seconde ligne.


Glyphe 2 (2/3) : Soixante-quatre cases


Énigme 1 : Reconstituer l'image

Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
  • Cercle 1 (intérieur) : 3 Gauche
  • Cercle 2 : 3 Droite
  • Cercle 3 : 4 Gauche
  • Cercle 4 : 1 Droite
  • Cercle 5 (extérieur) : 5 Droite
Énigme 2 : Reconstituer l'image

Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
  • Cercle 1 (intérieur) : 3 Gauche
  • Cercle 2 : 3 Droite
  • Cercle 3 : 4 Gauche
  • Cercle 4 : 1 Droite
  • Cercle 5 (extérieur) : 5 Droite
Énigme 3 : Reconstituer l'image

Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
  • Cercle 1 (intérieur) : 3 Droite
  • Cercle 2 : 5 Droite
  • Cercle 3 : 4 Gauche
  • Cercle 4 : 4 Gauche
  • Cercle 5 (extérieur) : 3 Gauche
Glyphe 3 (3/3) : Descendants


Énigme 1 : Localiser la pomme

Vous la trouverez aux pieds des personnes assisses au milieu de l'image.

Énigme 2 : Localiser la pomme

Vous la trouverez sur Gandhi en-dessous de son cœur.

Énigme 3 : Localiser la pomme

Vous la trouverez sur la droite de la partie haute du bassin.
Vidéo des collectibles :

Spoiler : Monteriggioni (4 plumes + 1 glyphe + 8 statuettes) :
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Glyphe 4 (1/1) : Connaissance infinie


Énigme 1 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez au niveau du lance-roquettes.

Énigme 2 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez au niveau du casque du soldat.

Énigme 3 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez au-dessus des soldats sur la droite de l'image.

Énigme 4 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez au niveau des mains du démon.
Vidéo des collectibles :

Spoiler : Toscane (11 plumes + 5 glyphes) :
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Glyphe 5 (1/5) : Instruments de pouvoir


Énigme 1 : Identifier les 5 bonnes images

Sélectionnez les images 2 et 3 de la première ligne et les images 1, 3 et 4 de la seconde ligne.

Énigme 2 : Identifier les 5 bonnes images

Sélectionnez l'images 2 de la première ligne et les images 1, 3, 4 et 5 de la seconde ligne.


Glyphe 6 (2/5) : Frères


Énigme 1 : Reconstituer l'image

Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
  • Cercle 1 (intérieur) : 2 Gauche
  • Cercle 2 : 3 Gauche
  • Cercle 3 : 5 Gauche
  • Cercle 4 : 1 Droite
  • Cercle 5 (extérieur) : 3 Droite
Énigme 2 : Reconstituer l'image

Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
  • Cercle 1 (intérieur) : 3 Gauche
  • Cercle 2 : 3 Gauche
  • Cercle 3 : 1 Gauche
  • Cercle 4 : 4 Gauche
  • Cercle 5 (extérieur) : 1 Droite
Énigme 3 : Reconstituer l'image

Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
  • Cercle 1 (intérieur) : 3 Gauche
  • Cercle 2 : 2 Gauche
  • Cercle 3 : 1 Droite
  • Cercle 4 : 5 Gauche
  • Cercle 5 (extérieur) : 1 Gauche
Énigme 4 : Reconstituer l'image

Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
  • Cercle 1 (intérieur) : 3 Droite
  • Cercle 2 : 6 Gauche
  • Cercle 3 : 1 Droite
  • Cercle 4 : 2 Gauche
  • Cercle 5 (extérieur) : 2 Gauche
Glyphe 7 (3/5) : "Cherchez, et vous trouverez."


Énigme 1 : Identifier les 5 bonnes images

Sélectionnez les images 1, 2, 3 et 5 de la première ligne et l'image 1 de la seconde ligne.

Énigme 2 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez à droite de Jésus au niveau de sa taille.


Glyphe 8 (4/5) : Martyres


Énigme 1 : Localiser l'objet caché

L'objet caché est en fait le bâton du tsar Nicolas II.

Énigme 2 : Localiser l'objet caché

L'objet caché est en fait l'épée de Jeanne d'Arc.

Énigme 3 : Interagir avec l'image

Placez votre curseur sur la flamme puis sur Jeanne d'Arc. Puis placez votre curseur sur la photo de Raspoutine puis sur celle du tsar Nicolas II.


Glyphe 9 (5/5) : Le coup du chapeau


Énigme 1 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez au niveau du cœur de Houdini.

Énigme 2 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez au niveau du cœur de Gandhi.

Énigme 3 : Trouver le code

Entrez le code 312.
Vidéo des collectibles :

Spoiler : Florence - Quartier Santa Maria Novella (9 plumes + 2 glyphes) :
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Glyphe 10 (1/2) : Apollo


Énigme 1 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez dans la partie basse de l'écran à gauche de la lune.


Énigme 2 : Reconstituer l'image

Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
  • Cercle 1 (intérieur) : 3 Gauche
  • Cercle 2 : 4 Gauche
  • Cercle 3 : 2 Gauche
  • Cercle 4 : 3 Droite
  • Cercle 5 (extérieur) : 6 Gauche
  • Cercle 3 : 3 Gauche
  • Cercle 1 (intérieur) : 1 Gauche
Énigme 3 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez tout en bas de l'image entre le drapeau et l'astronaute.


Glyphe 11 (2/2) : L'inventeur


Énigme 1 : Interagir avec l'image

Placez votre curseur sur les différentes ampoules.

Énigme 2 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez sur la façade du bloc sur le toit au centre de l'image.

Énigme 3 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez au niveau des mains de Tesla.
Vidéo des collectibles :

Spoiler : Romagne (12 plumes + 2 glyphes) :
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Glyphe 12 (1/2) : Les titans de l'industrie


Énigme 1 : Trouver le code

Entrez le code 240.

Énigme 2 : Interagir avec l'image

Placez votre curseur sur les différentes ampoules.

Énigme 3 : Localiser l'objet caché

Il s'agit de la sphère lumineuse que le scientifique tient dans ses mains.

Énigme 4 : Trouver le code

Entrez le code avec les symboles suivants :
  • Symbole 1 : 2 traits horizontaux et 1 point
  • Symbole 2 : 3 traits horizontaux
  • Symbole 3 : 1 trait horizontal et 2 points
Glyphe 13 (2/2) : "Maintenant je deviens la mort, l'anéantisseur des mondes."


Énigme 1 : Trouver le code

Entrez le code avec les symboles suivants :
  • Symbole 1 : 1 rond et 2 carrés
  • Symbole 2 : 1 rond
  • Symbole 3 : 1 triangle
Énigme 2 : Interagir avec l'image

Placez votre curseur sur le bouton rouge et validez.

Énigme 3 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez dans la partie basse de l'image à gauche du centre de l'image.
Vidéo des collectibles :

Spoiler : Venise - Quartier San Polo (9 plumes + 3 glyphes) :
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Glyphe 14 (1/3) : Lignées


Énigme : Identifier les 5 bonnes images

Sélectionnez les images 1 et 4 de la première ligne et les images 1, 2 et 5 de la seconde ligne.


Glyphe 15 (2/3) : Gardiens


Énigme 2 : Reconstituer l'image

Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
  • Cercle 5 (extérieur) : 5 Droite
  • Cercle 4 : 5 Droite
  • Cercle 3 : 2 Droite
  • Cercle 2 : 5 Gauche
  • Cercle 1 (intérieur) : 1 Gauche
Énigme 2 : Interagir avec l'image

Placez votre curseur sur chacune des cibles rouges.


Glyphe 16 (3/3) : La cavalerie


Énigme : Interagir avec l'image

Placez votre curseur sur l'étiquette Alaska, puis sur celle de Toungouska, puis sur le bâton et enfin sur l'image.
Vidéo des collectibles :

Spoiler : Venise - Quartier Saint-Marc (9 plumes + 2 glyphes) :
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Glyphe 17 (1/2) : Le bunker

Énigme 1 : Trouver le code

Entrez le code avec les symboles suivants :
  • Symbole 1 : Forme rectangulaire déformée avec un trait qui va vers l'intérieur
  • Symbole 2 : Forme symétrique avec des traits allant vers le centre du symbole
  • Symbole 3 : Un losange blanc encastré dans un autre losange blanc
Énigme 2 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez en haut à droite de l'image sur la façade du bâtiment.


Glyphe 18 (2/2) : Synapses

Énigme 1 : Trouver le code

Entrez le code avec les symboles suivants :
  • Symbole 1 : 3 triangles avec un trait qui part vers le bas
  • Symbole 2 : Une flèche vers la gauche avec 7 triangles avec un trait qui part vers le bas
  • Symbole 3 : Trois flèches vers la gauche avec 1 triangle avec un trait qui part vers le bas
Énigme 2 : Interagir avec l'image

Placez votre curseur sur les 8 synapses.
Vidéo des collectibles :

Spoiler : Venise - Quartier Dorsoduro (9 plumes) :
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Vidéo des collectibles :

Spoiler : Venise - Quartier Castello (10 plumes + 2 glyphes) :
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Glyphe 19 (1/2) : Le quatrième jour


Énigme 1 : Identifier les 5 bonnes images

Sélectionnez les images 2, 3 et 5 de la première ligne et les images 3 et 4 de la seconde ligne.

Énigme 2 : Localiser l'objet caché

Si vous divisez le soleil en 4 parties, vous le trouverez au centre de la partie située en bas à gauche.


Glyphe 20 (1/2) : L'origine des espèces


Énigme 1 : Reconstituer l'image

Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
  • Cercle 5 (extérieur) : 2 Gauche
  • Cercle 4 : 2 Gauche
  • Cercle 3 : 2 Droite
  • Cercle 2 : 5 Gauche
  • Cercle 1 (intérieur) : 3 Gauche
Énigme 2 : Localiser l'objet caché

Vous le trouverez au niveau de l'œil situé en haut au centre de l'image.

Énigme 3 : Trouver le code

Entrez le code avec les symboles suivants :
  • Symbole 1 : Le symbole de votre choix (tous les choix sont corrects)
  • Symbole 2 : Le symbole de votre choix (tous les choix sont corrects)
  • Symbole 3 : Le symbole de votre choix (tous les choix sont corrects)
Énigme 4 : Interagir avec l'image

Placez votre curseur sur tous les os du squelette.
Vidéo des collectibles :

Spoiler : Venise - Quartier Cannaregio (9 plumes) :
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Vidéo des collectibles :

À noter que le fait de déposer les 100 plumes dans le coffre de la villa de Monteriggioni vous permettra de recevoir la cape des Auditore qui est un prérequis obligatoire pour le trophée (Bronze) Annoncez la couleur.
Insatiable

Insatiable

Dépensez 5 000 florins auprès des courtisanes.


Les courtisanes seront disponibles à partir de la séquence 4. Elles seront toujours par groupe de 4 et vous verrez un symbole de fleur au-dessus de leur tête. Pour les recruter, vous devrez dépenser 150 florins. Pour atteindre le quota de 5 000 florins, vous devrez donc recruter 34 groupes de courtisanes différents car ne vous pourrez pas recruter deux fois de suite le même groupe.
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Bon prince

Bon prince

Jetez plus de 300 florins par terre.


Appuyez sur la touche (R1) pour ouvrir le menu déroulant et sélectionnez la bourse. Appuyez ensuite sur la touche (carre) pour effectuer un jet de 10 florins. Au trentième jet, vous serez récompensé par l'obtention de ce trophée. Jeter de l'argent vous permettra de faire diversion en attirant les gens et les gardes. Rien ne vous empêche de faire les 30 jets d'affilée pour gagner du temps.
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Une victoire annoncée

Une victoire annoncée

Débloquez toutes les Lames secrètes, sacoches et améliorations d'armure pour Ezio.


Si vous avez suivi la démarche donnée dans la ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée lors de vos derniers achats durant la séquence 10. Les différentes lames secrètes s'obtiendront automatiquement au cours de l'histoire. Les sacoches et les ensembles d'armure (4 pièces par ensemble) seront disponibles au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire donc pensez à chaque début de séquence à faire un tour dans les différentes échoppes pour vous procurer les dernières nouveautés.

Liste des objets nécessaires à l'obtention du trophée :
  • Lames secrètes :
    • Doubles lames secrètes : obtenu automatiquement lors de la mémoire 1 de la séquence 4.
    • Lame poison : obtenu automatiquement lors de la mémoire 2 de la séquence 5.
    • Pistolet : obtenu automatiquement lors de la mémoire 1 de la séquence 9.
  • Sacoches :
    • Couteaux : Ceinture à couteaux moyenne et Grande ceinture à couteaux
    • Remèdes : Moyenne poche de remèdes et Grande poche de remèdes
    • Poison : Fiole de poison moyenne et Grande fiole de poison
  • Armures :
    • Ensemble de cuir
    • Ensemble Helschmeld
    • Ensemble de métal
    • Ensemble Missagalia
À noter que l'armure d'Altaïr ne rentre pas en compte dans l'obtention de ce trophée.


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