Le guide des trophées : Assassin's Creed Chronicles : Trilogy Pack


Assassin's Creed Chronicles : Trilogy Pack
  • 1
  • 1
  • 10
  • 43
Note des joueurs :
3.6/5 - 17 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 12 notes

Assassin's Creed Chronicles : Trilogy Pack

ps4


55 trophées au total
0 trophée caché

875 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 150 joueurs (17 %)
100% par : 150 joueurs (17 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Assassin's Creed Chronicles

  • Guide rédigé par Platine le 22-02-2016 - Modifié le 03-06-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 10
  • 43
  • 0
  • 0
  • 55

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 30 et 50 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 partie en mode normal + 1 partie en mode Plus/Plus difficile + rejouer certaines séquences (le tout sur les 3 opus)
    Version du jeu : 1.0
Préambule
Aucun trophée ne peut être manqué puisque vous pourrez repasser sur chaque séquence à tout moment et dans n'importe quelle difficulté, une fois ces dernières achevées en mode Normal. Le temps alloué est une somme raisonnable des temps des 3 stand-alone additionnés. Toutefois la difficulté se voit attribuer un point de plus puisqu'un trophée change complètement dans sa condition d'obtention et nécessitera un peu plus d'acharnement sur le jeu. Pour le reste la liste de trophées est abordable pour peu que vous suiviez certains conseils donnés dans le guide et que vous accomplissiez certaines actions avec méthodologie.

Attention : Le jeu se divise en trois opus distincts et même si vous avez le choix dans l'ordre de ces derniers, il est préférable de commencer par l'opus China, puis de poursuivre avec India et enfin, finissez votre aventure avec Russia. Le guide est conçu pour ce cas de figure et surtout, l'histoire globale n'aura aucun sens pour vous si vous ne suivez pas l'ordre chronologique des événements.

Même si la plupart des choses utiles à savoir vous seront données dans le jeu ou dans certaines descriptions de trophées, je vais vous donner quelques conseils afin de finir le jeu sans trop peiner et en une trentaine d'heures. Je vous conseille toutefois de jouer d'abord pour découvrir le jeu et de vous orienter ensuite sur la chasse au trophée afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.
  • Vous n'avez pas le choix quant à la difficulté lors de vos premières parties. Le mode Plus et Plus difficile deviennent accessibles en deuxième partie et vous octroient de nombreux avantages (acquis conservés, scores doublés), mais les gardes sont plus vifs. Les 3 opus ont tous des trophées liés à ces modes, aussi même si c'est long et ennuyant, je vous conseille de lire les descriptions des trophées de l'opus auquel vous jouez avant de vous lancer dans l'aventure.
  • Visitez tous les chemins secondaires quand vous le pouvez. Vous obtiendrez de nombreux collectibles et trouverez parfois des objectifs secondaires bien reclus. Cela vous permettra surtout d'éviter certaines sections où les gardes fourmillent.
  • Utilisez votre équipement avec parcimonie. Certaines séquences sont assez dures à passer en mode discret, surtout si vous vous retrouvez en manque de fumigènes ou toute autre munition de distraction.
  • Si vous êtes repéré, vous pouvez recharger le point de passage afin de recommencer la section. Cependant, vous devez faire ceci avant d'obtenir la note de style, cette dernière signifiant que vous entrez dans la section suivante.
  • Utilisez la jouabilité à votre avantage. Lorsque vous atterrissez près d'un garde, étouffez le bruit de votre chute en appuyant sur (R2) (ou en atterrissant sur ce dernier, mais c'est moins discret avouons-le). De même qu'enchaîner les glissades et les sauts vous fait aller plus vite.
  • N'hésitez pas non plus à regarder la carte pour situer les collectibles et les objectifs (principaux ou secondaires), et aussi pour visualiser la séquence, afin de voir les options de cheminement disponibles.
  • Attelez-vous aux trophées de cumuls et contextuels en dernier quand ceux-ci ne sont pas réalisables lors de la première partie et préférez les faire en mode Plus.
  • Si vous n'arrivez pas à progresser dans les modes de difficultés supérieurs, refaites quelques séquences en mode Plus pour améliorer vos compétences et accroître votre réserve de munitions en tout genre.
  • Enfin, les pouvoirs Hélix ne sont pas négligeables par endroit et se montreront particulièrement utiles sur certaines sections, vous permettant ainsi de conserver plus longtemps vos munitions.
Image
Commencez par jouer votre première partie normalement et vous obtiendrez tout aussi normalement :
Durant cette partie, vous pouvez essayer d'obtenir certains trophées contextuels liés aux objectifs secondaires, ce qui vous octroiera (Bronze) Plus rapide que les flammes, (Bronze) Sans une égratignure et (Bronze) Sauvetage de concubines.

Orientez-vous ensuite sur la deuxième partie en mode Plus et couplez cette action avec le trophée des scores parfaits. Vous obtiendrez au terme de ce deuxième passage (Argent) Comme il se doit, (Argent) Perfectionniste pour la partie histoire et (Bronze) La femme invisible et (Bronze) Maîtrise de la discrétion pour la partie contextuel/cumul.

Une fois cette deuxième partie achevée, il en vous restera plus qu'à repasser sur certaines séquences pour débloquer les trophées restants de l'opus Chinois, ceux-ci concernent les collectibles et les trophées de cumuls restants.
Bien sûr, il se peut que vous ayez certains de ces trophées lors de votre premier passage. Cela dépend de votre façon d'aborder le jeu et il est même conseillé de ramasser les collectibles sur la première partie afin d'éviter des relances de séquences inutiles. Notez d'ailleurs que ceux-ci ne sont présent que sur l'opus dédié à Shao Jun.
Image
Poursuivez votre aventure dans le deuxième opus de la saga, en sélectionnant l'histoire Indienne. Là aussi, il vous faudra terminer le jeu une première fois en mode Normal, vous débloquerez ainsi les trophées (Bronze) Infiltré et (Bronze) Combo persistant si vous y prêtez une attention particulière avant de lancer l'opus.

Sur ce premier passage, vous pouvez avoir quelques trophées contextuels, à la condition que vous choisissiez d'être moins discret et de laisser quelques corps inertes sur votre route. Surtout pour les trophées liés aux séquences chronométrées, où tuer sera presque indispensable si vous visez la note Or. Je vous conseille d'ailleurs de réaliser ces derniers sur votre première partie.
Le jeu terminé une première fois, vous voici prêt à le finir une seconde fois en mode Plus difficile sans être vu et sans tuer d'ennemis. Vous pourriez très bien jouer une troisième partie pour ne tuer personne mais les deux conditions sont réalisables en même temps.

Vous pouvez sélectionner chaque séquence dans l'ordre qu'il vous plaira, ou encore jouer une séquence dans ce mode pour vous faire une idée de ce qui vous attend, puis la recommencer pour les trophées voulus. L'important est de noter les séquences déjà faites et réussies si vous ne les finissez pas dans l'ordre et surtout de faire très attention dans les épreuves chronométrées qui n'offrent pas de moyen de voir la réussite d'une section. Vous serez récompensé à la dixième séquence par les trophées (Argent) Assassin hors du commun et (Argent) Maître invisible.

Vous aurez également deux des trois trophées liés aux notes de style : (Bronze) Tel une ombre - (Bronze) Tel un Silencieux (si vous assommez assez de garde).

Une fois cette deuxième partie achevée, refaites les séquences où vous n'auriez pas le score parfait afin d'obtenir (Argent) Fin ?. Si vous avez évolué discrètement lors du second passage, vous ne devriez avoir que quelques séquences de courses à refaire. Notamment la 5 et la 10 qui sont presque incompatibles avec une progression discrète et rapide.

Il ne vous reste plus qu'à compléter cet opus en obtenant les trophées contextuels restants presque tous liés aux meurtres et à l'Hélix. Certains vous demanderont de rejouer encore et encore certaines sections car le nombre demandé pour ces trophées est bien au delà de ce que nous avons une fois les deux passages effectués. Attelez-vous à ces sessions de boost pour obtenir :
Là encore, vous pouvez très bien obtenir certains trophées dans un ordre différent selon la manière de progresser que vous choisirez. Ils sont toutefois moins compliqué à avoir que pour l'opus précédent et vous n'avez aucun collectible à récupérer.
Image
Commencez votre périple en jouant au jeu normalement, pour le plaisir, afin de découvrir l'histoire et apprécier l'épilogue de la saga Chronicles.

Vous obtiendrez tout naturellement :
Ces six trophées sont tous liés à votre progression dans l'histoire.
Vous pouvez également (et je vous le conseille) vous occuper durant cette première partie des trophées contextuels accessibles et réalisables facilement, ainsi que des trophées de cumuls qui seront dans l'ensemble tous abordables dès le premier passage.
Bien sûr, s'il est préférable de réaliser les actions nécessaires sur la première partie, vous pouvez attendre d'avoir fini une deuxième fois le jeu pour certains trophées de cumuls. Obtenir ces trophées en premier réduit légèrement le temps sur le jeu mais ne pas le faire ne l'augmente pas outre mesure.

Voici venu le temps des choses sérieuses. Une fois le jeu fini en mode Normal, relancez chaque séquence (vous pouvez passer par le menu de sélection) en mode Plus difficile et ne vous faites pas repérer afin d'avoir à la dixième séquence (Argent) Authentique Assassin. Pendant ce deuxième passage vous aurez aussi les trophées - (Argent) Maître du combo & (Argent) Train fantôme.

Si vous ne l'avez pas déjà eu vous aurez aussi (Bronze) Mes frères (que je vous conseille d'aborder lors du deuxième passage).
Enfin, relancez quelques séquences afin d'avoir les trophées liés aux notes de style (du moins pour celles que vous n'auriez pas), ce qui donnera :
Finissez par relancer la séquence 1 pour le seul trophée de cumul vraiment long qui est (Bronze) Entre les deux yeux.
Bien sûr, vous en avez l'habitude maintenant, l'ordre dicté ici n'est pas figé et vous pouvez très bien obtenir les trophées différemment selon votre façon de jouer.

Une fois tous les trophées en votre possession, vous serez heureux possesseur de l'ultime convoitise, à savoir (Platine) Maître Assassin.

Note : Vous n'êtes pas obligé d'obtenir tous les trophées d'un opus pour aller au suivant (même si c'est vivement conseillé). Vous pouvez très bien jouer pour l'histoire puis débloquer les trophées restants dans l'ordre qu'il vous plaira en basculant d'un opus à l'autre. Cependant, la jouabilité étant changée légèrement à cause des objets, vous pourriez vous retrouver quelque peu perdu parfois.




Maître Assassin

Maître Assassin

Recevez tous les trophées du pack Assassin's Creed® Chronicles: Trilogy


Vous voici en possession de l'artefact Précurseur...et d'un platine par la même occasion.
Chroniqueur

Chroniqueur

Terminez Assassin's Creed® Chronicles: China, India et Russia.


Ce trophée s'obtiendra dès que vous aurez terminé l'histoire de l'opus Russia et tombera en même temps que (Argent) Des chemins différents si vous avez suivi la ligne de conduite du guide.

Sachez que vous n'êtes pas obligé d'avoir tous les trophées des opus. Il vous faut juste terminer les histoires une première fois pour obtenir celui-ci. Sachant que les parties en mode Normal sont tout à fait abordables, vous ne devriez pas avoir de difficulté.

Référez-vous aux trophées de fin associés aux 3 histoires pour plus de détails et servez-vous des conseils distillés dans le guide pour progresser sereinement.
La vengeance débute

La vengeance débute

Assassinez Gao Feng dans Assassin's Creed® Chronicles: China.


Trophée lié à l'histoire - immanquable

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la première séquence, en assassinant votre geôlier. Ne vous inquiétez pas pour la difficulté du combat, il n'y en a pas. Il vous suffira d'approcher votre victime qui vous tournera le dos et de lui faire goûter à votre lame.
Le retour de l'Assassin

Le retour de l'Assassin

Terminez Assassin's Creed® Chronicles: China.


Trophée lié à l'histoire - immanquable

Comme le descriptif l'indique, il vous suffit de terminer le jeu une première fois.
Vous obtiendrez le trophée au terme de vos douze séquences, en accomplissant votre vengeance.
Comme il se doit

Comme il se doit

Terminez chaque séquence d'Assassin's Creed® Chronicles: China en mode Plus ou Plus difficile.


Ces deux modes se débloqueront une fois le jeu terminé en mode Normal. La particularité de ces modes étant que vous gardez vos acquis (capacité + amélioration), seul le mode Plus difficile se différencie de l'autre légèrement car vous n'avez plus qu'un carré de vie et les ennemis sont légèrement plus à l’affût et robustes.

Vous pouvez décider de le faire à la va-vite si vous avez déjà eu le trophée (Argent) Perfectionniste. Cependant, je vous conseille de faire ces deux trophées ensemble, les qualités de l'un simplifiant la difficulté de l'autre.
Perfectionniste

Perfectionniste

Obtenez les meilleurs score et temps dans chaque séquence d'Assassin's Creed® Chronicles: China.


Ce trophée vous donnera quelques sueurs froides dans les séquences les plus dures. C'est ici que les conseils distillés dans le guide doivent être appliqués. En sus de ce que les nombreux didacticiels dans le jeu vous apprendront bien évidement.

Le seul conseil vraiment important (au risque de me répéter), est celui concernant les chargements de point de passage. Que cela soit dans les séquences classiques ou de fuites, rechargez systématiquement au moindre cône de détection jaune pointé sur vous, sous peine de devoir recommencer l'intégralité du niveau. Pour les séquences de fuite, cette tactique fonctionne aussi sans pour autant pénaliser votre temps total.

Si vous avez une médaille d'or qui n'est pas Ombre Or, rechargez pour voir si vous ne pouvez être ramené plus en arrière dans la séquence (cela m'est arrivé deux fois). Si jamais ce n'est pas le cas, vous devrez recommencer le niveau. Notez également que vous devrez en plus du cheminement parfait, accomplir les objectifs secondaires (nécessaires pour le score maximum). Ne vous inquiétez pas des meurtres qu’occasionneront vos quêtes secondaires, ils sont tolérés.

Séquence 1 : La fuite
Spoiler : :
Séquence 2 : Le retour
Spoiler : :
Séquence 3 : Le port
Spoiler : :
Séquence 4 : Le marchand d'esclaves
Spoiler : :
Séquence 5 : Conséquences
Spoiler : :
Séquence 6 : La recherche
Spoiler : :
Séquence 7 : Le serpent
Spoiler : :
Séquence 8 : La traque
Spoiler : :
Séquence 9 : Une vieille amie
Spoiler : :
Séquence 10 : Le feu du démon
Spoiler : :
Séquence 11 : La trahison
Spoiler : :
Séquence 12 : Vengeance
Spoiler : :
Je ne crains personne

Je ne crains personne

Tuez 100 ennemis en élimination Helix dans Assassin's Creed® Chronicles: China.


Pour effectuer un meurtre Hélix, il vous faudra attendre le début de votre deuxième partie car cette façon de tuer ne devient disponible qu'en mode Plus/Plus difficile. Mon conseil est de "booster" ce trophée sur la séquence 6, où vous pouvez tuer 10 ennemis à chaque fois (n'oubliez pas de recharger le point de passage jusqu'à obtention du trophée).

Pour un meurtre Hélix, il faut que le garde vous détecte et qu'il soit en alerte (le cône de détection rouge vous a atteint). Dès lors, quand vous êtes entouré par une poignée d'ennemis, attendez que l'un d'entre eux vous attaque, et contrez-le. Tout de suite après le contre, appuyez sur (L2) + (R2) afin de déclencher la barre hélix, il vous faut maintenant appuyer sur les touches d'assassinats classiques (Image ou Image) pour tuer les gardes restants en un coup.

Attention : N'oubliez pas que pour rester en mode Hélix, les ennemis doivent être assez proches de vous. S'ils sont trop éloignés, il vous faudra ré-appuyer sur les deux gâchettes arrières après un contre pour le déclencher à nouveau.
Spoiler : En vidéo :
Coup bas

Coup bas

Assassinez 25 ennemis en glissant dans Assassin's Creed® Chronicles: China.


Cette technique d'assassinat sera apprise au début de la séquence 5 lors de votre première partie (ainsi que l'assassinat en plein saut). Pour qu'elle fonctionne, l'ennemi doit vous tourner le dos, vous devez courir puis glisser avec (L2) entre les jambes du garde et appuyer au bon moment sur une des deux touches d'assassinat. Le timing doit être bon, sinon vous buterez sur le garde et s'engagera un combat normal.

Vous devriez avoir ce trophée sans peine car lors des séquences de fuite, le seul moyen de faire un temps correct est de tuer les gardes de cette façon. Si d'aventure, vous ne l'aviez pas acquis lors de votre premier passage, occupez-vous en quand vous ferez les trophées des collectibles.
La femme invisible

La femme invisible

Obtenez la note Ombre or en échappant à 30 patrouilles dans Assassin's Creed® Chronicles: China.


Vous obtiendrez la note Ombre Or en passant d'un point de passage à un autre sans vous faire détecter et en ne tuant personne. Vous pouvez voir quelle médaille vous avez obtenu à chaque fin de section, en bas à droite.

Ne vous inquiétez vraiment pas pour ce trophée car chaque séquence offre assez de médailles pour l'avoir sur une partie, et quand bien même vous ne l'auriez pas sur une partie "normale", vous l'obtiendrez obligatoirement en faisant le trophée (Argent) Perfectionniste.
Maintenant, on peut me voir...

Maintenant, on peut me voir...

Échappez 30 fois à des alertes dans Assassin's Creed® Chronicles: China.


Pour mettre les gardes en alerte, vous devez vous trouver dans le cône de détection et attendre qu'il devienne rouge. Ceci fait, reculez/avancez/descendez assez pour sortir du champ de vision du garde et attendez une dizaine de secondes (le décompte s'affiche en haut de l'écran).

Vous aurez sûrement le trophée assez vite. Néanmoins, si vous voulez l'obtenir rapidement, une fois que vous avez trouvé un garde seul qui ne peut vous poursuivre, faites vous détecter, échappez-vous et attendez que l'alerte passe et refaites vous détecter par le même garde, etc... Faire ceci 30 fois ne devrait pas vous prendre plus de dix minutes.

Un bon emplacement dans la séquence 2 permet d'enchaîner les détections/fuites sans se faire attraper.
Spoiler : En vidéo :
Plus rapide que les flammes

Plus rapide que les flammes

Fuyez le port incendié en moins de 5 minutes dans Assassin's Creed® Chronicles: China.


Ce trophée se débloquera obligatoirement lors de votre partie en mode Plus

Lors de la séquence 5, vous vous retrouverez face à la première séquence de fuite et vous devrez parcourir l'intégralité du niveau en moins de 5 minutes. Sachez que si vous le faites en moins de 4m20s, vous obtiendrez la médaille d'or.

Vous devriez largement atteindre la sortie dans le temps demandé. Cependant, si vous veniez à perdre trop de temps (notamment sur les combats), vous pouvez à tout moment recharger le point de passage, ce qui vous ramène au temps effectué lors du passage de ce dernier.

Ne soyez pas trop effrayé par ce trophée, il est assez abordable, surtout qu'une nouvelle technique (l'assassinat glissé) vous est octroyée dès le début du niveau. Utilisez donc cette nouvelle façon de tuer pour passer sans encombre les passages fourmillant de gardes.
Spoiler : :
Sans une égratignure

Sans une égratignure

Assassinez tous les ennemis lors de l'embuscade de la séquence 8 d'Assassin's Creed® Chronicles: China sans recevoir un seul coup.


Ce trophée se débloquera obligatoirement lors de votre partie en mode Plus

L'embuscade de la séquence huit démarre après la petite cinématique mettant en scène votre mentor. Une fois celle-ci finie, avancez sur le fil et cachez-vous derrière la porte fermée à clé.

Ce n'est pas difficile en soi et vous aurez ce trophée obligatoirement pendant votre deuxième partie (score parfait). N'oubliez pas de vous baisser pour que les deux premiers gardes avec la sphère de détection jaune ne vous entendent pas. Ce sont les deux seuls gardes vraiment durs, le reste devrait être une formalité. Si vous échouez, rechargez le point de passage.
Spoiler : En vidéo - Mode Normal :
Sauvetage de concubines

Sauvetage de concubines

Sauvez toutes les concubines de la séquence 9 d'Assassin's Creed® Chronicles: China.


Ce trophée se débloquera obligatoirement lors de votre partie en mode Plus

Vous aurez trois concubines à sauver lors de la séquence neuf, chacune d'elles étant surveillée par un garde. Dès que vous passerez pas loin des pièces où elles se situent, le jeu vous le signifiera.
  • La première ne vous posera pas de problème, la pièce étant fermée par un rideau, aucun autre garde ne vous verra accomplir votre besogne. Attention toutefois au plancher qui amplifiera le bruit de vos pas et pourrait vous trahir.
  • La deuxième est un peu plus compliquée, mais en utilisant sagement les fléchettes appeaux, vous devriez pouvoir passer les gardes et entrer par la fenêtre afin de la sauver. N'entrez dans la pièce que lorsque le garde qui la surveille est à côté d'elle. Et surtout, prenez votre temps lors de votre parcours à travers les cachettes.
  • La troisième est plus difficile car les rondes de gardes ne vous laissent aucun droit à l'erreur. Utilisez une fléchette appeau sur le garde le plus à droite quand il est assez éloigné afin de le forcer à regarder à droite, ensuite dès que le garde de la concubine regarde à gauche, utilisez en une sur lui afin qu'il continue de regarder dans cette direction et dépêchez-vous de l'assassiner.
  • Attention : Si vous êtes détecté par un garde aux abords des concubines, elles seront automatiquement tuées. Veillez donc à être le plus discret possible durant cette mission secondaire.
Spoiler : En vidéo :
Maîtrise de la discrétion

Maîtrise de la discrétion

Terminez la séquence 11 d'Assassin's Creed® Chronicles: China sans avoir été aperçu.


Ce trophée se débloquera obligatoirement lors de votre partie en mode Plus

La séquence 11 est assurément celle qui vous opposera le plus de résistance pour le score parfait, mais un peu moins pour ce trophée, dans le sens où vous ne devez pas avoir le maximum de points, mais juste ne jamais être détecté. Si vous laissez de côté la mission secondaire, vous augmenterez vos chances de réussite. Cependant, comme vous devrez obligatoirement avoir le score parfait pour finir le jeu, je vous conseille de l'obtenir pendant que vous faites ce trophée.
  • Observez bien les rondes des gardes et où se situent leurs cônes de détection, afin d'établir à l'avance le cheminement de votre héroïne. Ils font la même chose en boucle, donc avancer pas-à-pas, de cachette en cachette vous permettra d'éviter une détection.
  • Les alertes créées grâce à vos munitions/sifflements ne vous enlèvent pas de point. Vous faire détecter par un garde en étant dans son champ de vision ne vous donnera pas le score parfait.
  • Essayez d'avoir votre barre Hélix remplie, ainsi que le maximum de fléchettes appeaux/pétards. La barre Hélix servant à passer d'une cachette à une autre sans risque de vous faire voir et les munitions servant à détourner les gardes de leurs chemins de ronde.
  • Pour grimper plus vite, appuyez sur (croix). Shao Jun effectuera un bond, faisant gagner du temps dans certains cas. Pour effectuer un bond sur le côté (en étant accroché à un rebord), ou pour avancer d'un bond (en étant suspendu au plafond), cette technique marche aussi.
Spoiler : En vidéo :
Esprit tranquille

Esprit tranquille

Cachez 50 corps dans Assassin's Creed® Chronicles: China.


Pour obtenir ce trophée, vous devez assassiner un ennemi et prendre le corps gisant à terre avec (rond) pour le mettre dans une cachette, peu importe la nature. Cela peut être une porte, un fond noir ou encore les sortes de pots géants rectangulaires. Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour ce trophée, le jeu offrant assez d'ennemis pour l'obtenir sur une même partie.
Étincelant

Étincelant

Récupérez tous les fragments d'Animus d'Assassin's Creed® Chronicles: China.


Référez-vous au trophée (Bronze) Raconte-moi une histoire.
Raconte-moi une histoire

Raconte-moi une histoire

Ouvrez tous les coffres d'Assassin's Creed® Chronicles: China.


Les collectibles présents dans le jeu ne sont pas nombreux, vous ne devriez donc pas avoir trop de temps à consacrer à ce trophée (ainsi que son pendant concernant les fragments d'animus). Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez n'avoir que ces trophées afin de finir le jeu, et si tel est le cas, n'hésitez pas à tuer les gardes pour aller plus vite et obtenir vos derniers coffres ou fragments.

Consultez souvent la carte après l'avoir synchronisée afin de voir où se situent les objets. Ils sont quasiment tous sur votre chemin. Néanmoins certains vous demanderont un peu plus de recherche, nécessitant de prendre des chemins annexes ou entrer dans de petites caches.

Attention au dernier coffre de la séquence 9, si vous utilisez vos couteaux pour abaisser la planche, vous n'y aurez plus accès.

Note importante : Vous pouvez voir ce qu'il vous manque en consultant les statistiques (appuyez sur (triangle) au choix de séquence). Vous éviterez ainsi de refaire des niveaux où vous auriez déjà accompli votre besogne. Privilégiez le mode Plus pour garder vos compétences. En effet, le meurtre glissé par exemple n'est disponible qu'au niveau 5 en mode normal.

Séquence 1 : La fuite
Spoiler : :
Séquence 2 : Le retour
Spoiler : :
Séquence 3 : Le port
Spoiler : :
Séquence 4 : Le marchand d'esclaves
Spoiler : :
Séquence 5 : Conséquences
Spoiler : :
Séquence 6 : La recherche
Spoiler : :
Séquence 7 : Le serpent
Spoiler : :
Séquence 8 : La traque
Spoiler : :
Séquence 9 : Une vieille amie
Spoiler : :
Séquence 10 : Le feu du démon
Spoiler : :
Séquence 11 : La trahison
Spoiler : :
Séquence 12 : Vengeance
Spoiler : :
Pas de témoins

Pas de témoins

Assassinez 100 ennemis dans Assassin's Creed® Chronicles: China.


Pour ce trophée, vous devez assassiner 100 ennemis avec (carre) ou (triangle). Autrement dit, ne pas vous faire détecter par votre victime, sous peine que celui-ci engage le combat et que sa mort ne compte pour (Bronze) Pas de témoins. Sur vos deux (voire 2 et demies) parties, vous aurez de grandes chances de l'obtenir. Sinon, rejouez quelques séquences fournies en ennemis afin d'atteindre le seuil des 100 (les séquences 6/9/11 sont de bons choix).
Plaies et coups

Plaies et coups

Tuez 100 ennemis au combat dans Assassin's Creed® Chronicles: China.


Vous n'aurez sûrement pas ce trophée sur vos deux parties (l'une étant destinée à être un run parfait). Cependant, comme vous devrez également tuer 100 ennemis pour (Bronze) Je ne crains personne, vous l'obtiendrez aisément en accomplissant les actions nécessaires à l'obtention de ce dernier.

Pour que cela compte comme un combat, l'ennemi doit vous détecter et vous attaquer une première fois (vous pouvez contrer), ensuite tuez-le de la manière qui vous siéra.
L'ennemi de mon ennemi

L'ennemi de mon ennemi

Amenez 50 ennemis à s'attaquer entre eux par projectiles dans Assassin's Creed® Chronicles: China.


Vous pouvez avancer dans la progression de ce trophée en même temps que vous faites (Bronze) Je ne crains personne sur la séquence 6 (même endroit). Utilisez le système du rechargement de point de passage jusqu'à obtention du trophée dédié.

Pour qu'un garde en touche un autre avec le projectile qu'il envoie, il faut que vous vous trouviez entre eux deux. Quand le garde qui lance le shuriken (ou le carreau d’arbalète) vous vise, vous voyez un trait rouge devenir blanc. À ce moment, pressez (rond) et (L3) dans un sens pour esquiver l'attaque. Le projectile touchera le garde à l'opposée. Tout est question de timing, mais une fois que vous aurez assimilé la technique, vous ne devriez pas avoir de problème à la reproduire.

L’intérêt de "booster" ce trophée au début de la séquence six est que le nombre d'ennemis est conséquent à cet endroit, donc vous aurez moins de temps à attendre pour le débloquer.
Infiltré

Infiltré

Terminez la séquence 1 d'Assassin's Creed® Chronicles: India.


Trophée lié à l'histoire - immanquable

Ce trophée sera votre premier obtenu sur ce jeu.
Il se débloquera à la fin, une fois que vous aurez pénétré le Palais.
La première séquence n'étant qu'un long didacticiel (à l'instar de China), vous ne rencontrerez aucune résistance ou difficulté particulière.
Fin ?

Fin ?

Obtenez les meilleurs score et temps dans chaque séquence d'Assassin's Creed® Chronicles: India.


Il vous faut obligatoirement le score maximum dans chaque séquence ou être sous le temps Or des séquences de course.

Toutes les vidéos du trophée (Argent) Maître invisible sont faites avec le meilleur score, sauf la séquence 5 et la 10. Mais vous trouverez deux vidéos pour ces denrières (une pour les trophées de discrétion et une pour ce trophée).

Ne faites ce trophée qu'en dernier, après avoir obtenu les deux trophées ci-dessous. Car si vous respectez la ligne de conduite et les conseils donnés, vous n'aurez que peu de séquences à rejouer.
Assassin hors du commun

Assassin hors du commun

Terminez Assassin's Creed® Chronicles: India sans tuer quiconque.


Ce trophée pourra être obtenu lors de votre partie en mode Plus difficile.

Notez que vous pouvez tuer les ennemis liés aux objectifs principaux et secondaires. Pour les identifier, activez la vision d'aigle, ils apparaîtront en jaune. Toutefois, je vous conseillerai de ne pas les tuer mais de les mettre K.O. pour plus de sûreté. Tous peuvent être assommés, si le signe n'apparaît pas au dessus d'un garde, il suffit d'utiliser une bombe fumigène sur lui.

Note : La séquence 9 ne compte pas pour ce trophée puisque vous serez presque obligé de tuer certains gardes.

Pour toutes les autres séquences, il vous faudra assommer vos victimes mais évitez autant que faire se peut d'avoir recours à cette capacité, préférez la discrétion. En effet, vous ne serez pas à l'abri de vous faire voir (l'action nécessite quelques secondes) ou encore qu'un corps inerte soit découvert et donc mette les gardes en alerte. Ce qui aura pour effet de vous freiner dans l'avancée du trophée (Argent) Maître invisible.

Attention : Vers la fin de la séquence 4 vous aurez un passage avec trois gardes (1 seul, puis deux) et des plaques de lumières au sol. Assommez les gardes afin qu'ils ne se dirigent pas sur les plaques de lumières car cela vous empêchera d'avoir le trophée. Et prêtez attention aussi aux autres séquences de course, puisque le décor peut tuer les gardes (lumières, pans de murs).

Référez-vous donc d'ailleurs à ce dernier pour plus de détails.
Maître invisible

Maître invisible

Terminez Assassin's Creed® Chronicles: India en mode Plus difficile sans avoir jamais été aperçu.


Moins compliqué qu'il n'y parait, ce trophée vous donnera quand même quelques sueurs froides. Notamment dû au fait que pour maximiser votre temps de jeu, vous devrez coupler celui-ci avec (Argent) Assassin hors du commun, ce qui compliquera un peu la tâche Et vous avancerez dans l'obtention du trophée (Argent) Fin ?.

Le seul moyen d'être sûr que vous n'avez pas été détecté, est d'avoir une note de style Or et si possible Ombre Or. Puisque cette dernière signifiera aussi que vous n'avez tué personne (pour le trophée ci-dessus).

Attention : Il n'y a pas de note de style dans les séquences chronométrées et donc pas de possibilité d'être sûr. Mais ces séquences comptent pour les deux trophées (exception faites de la 9 où vous pourrez tuer).

Là où la tâche se complique, c'est qu'en mode Plus difficile, les gardes sont plus vifs et surtout vous ne verrez pas les cônes de détection de ces derniers en jouant normalement. Il vous faudra activer la vision d'aigle pour situer les cônes et voir le chemin que suivent les gardes. Bien sûr, certaines sections peuvent être passées aisément, quand d'autres vous demanderont de jongler entre la vision normale et la vision d'aigle.

Si vous voyez que vous avez été détecté, rechargez le point de passage. Ces derniers seront aussi un bon indicateur de performance puisque vous aurez une note de style qui vous montrera si oui ou non, vous avez été vu (du moins dans la moitié des séquences). Pour être sûr et certain de réussir, visez toujours la note de style Ombre Or. Ainsi, vous serez certains de réussir pour ce trophée ainsi que pour celui juste au dessus.

Pour augmenter vos chances de réussite, n'hésitez pas à améliorer des capacités en jouant quelques séquences en mode plus et en cumulant les notes Or. Cela vous fera atteindre plus facilement les scores requis et vous aurez à la fin de la séquence les récompenses voulues. La course rapide accroupie et l'augmentation du nombre de bombe fumigène sont amplement suffisant.


Séquence 1 : Le cœur de l'assassin
Spoiler : :
Séquence 2 : Le maître absent
Spoiler : :
Séquence 3 : La quête débute
Spoiler : :
Séquence 4 : Le secret enfoui
Spoiler : :
Séquence 5 : L'ennemi révélé
Spoiler : Vidéo sans détection/meurtre :
Spoiler : Vidéo score Or :
Séquence 6 : L'aide silencieuse
Spoiler : :
Séquence 7 : Sous roche
Spoiler : :
Séquence 8 : Le voleur à l'intérieur
Spoiler : :
Séquence 9 : La fuite
Spoiler : :
Séquence 10 : Le sauvetage
Spoiler : Vidéo sans détection/meurtre :
Spoiler : Vidéo score Or :
Voleur

Voleur

Faites les poches ou fouillez 100 ennemis sans être aperçu dans Assassin's Creed® Chronicles: India.


Pour ce trophée vous devrez fouiller les poches d'un ennemi en pressant quelques secondes (rond) quand l'icône de vol apparaît et ce sans vous faire voir.

Pratiquement tous les gardes peuvent être volés, à raison de plus de vingt gardes par séquence, vous devriez obtenir le trophée lors de votre première partie. Toutefois si vous ne vous sentez pas l'âme d'un voleur lors de votre découverte du jeu, attelez-vous à ceci sur la partie en mode Plus Difficile.

Voler étant une réelle nécessité dans le jeu, vous aurez ce trophée sans peine. Usez et abusez de cette fonction... être à cours de bombe fumigène ou de bombe assourdissante peut vous coûter une médaille d'or ou la vie.
  • Vous pouvez voler les gardes endormis sans problème.
  • Si vous volez un garde qui marche, restez appuyé sur la touche requise vous permet de coller ce garde et de le suivre (sans même toucher au joystick). Ainsi, une fois le vol effectué vous pourrez aisément faire demi-tour sans risque de percuter votre victime.
  • Voler plusieurs fois le même garde ne compte pas pour le trophée, il vous faut bien 100 ennemis différents (cumulés sur toutes vos parties/essais). Il vous faut 100 butins au total.
Écran de fumée

Écran de fumée

Utilisez la fumée pour contourner 100 ennemis dans Assassin's Creed® Chronicles: India.


La bombe fumigène, élément indispensable de notre assassin, deviendra disponible lors de la séquence 2.

Vous ne disposerez que de deux de ces éléments au début du jeu, aussi lors de votre première partie vous ne devriez pas avoir beaucoup de gardes ayant subi les effets néfastes de la fumée. De même que votre deuxième passage ne vous offrira peut être pas encore le nombre requis. Il vous faudra sûrement rejouer certaines séquences riches en gardes et recharger une section propice afin d'obtenir ce trophée.

Même s'il est long, ce trophée n'est pas du tout compliqué à obtenir. N'oubliez pas de faire les poches des gardes afin de recouvrer vos munitions et ainsi maximiser vos chances d'avoir ce trophée un peu plus tôt dans le jeu.
Deux d'un coup

Deux d'un coup

Utilisez l'élimination multiple sur 200 ennemis dans Assassin's Creed® Chronicles: India.


L'élimination multiple, bien connu des joueurs de la licence, vous permettra de tuer deux gardes en même temps. Seulement une partie nécessitant de ne tuer personne, vous n'aurez pas ce trophée sur votre première partie, le nombre demandé étant trop important et les occasions peu nombreuses.

Jouez vos deux parties normalement, en vous occupant des trophées (Argent) du jeu, puis rejouez la fin de la séquence 6 en rechargeant la section jusqu'à avoir le trophée. Celui-ci pouvant être "boosté" en même temps que le trophée (Bronze) Sans laisser de trace, je vous conseille de lire les astuces et détails de ce dernier.
Assommant

Assommant

Assommez 100 ennemis dans Assassin's Creed® Chronicles: India.


Cette aptitude non-létale vous permettra de viser la distinction Ombre Or et Silencieux Or.

Exécutable en maintenant la touche (carre) près d'un ennemi dès que l'icône de meurtre apparaît mais seulement quand vous êtes au sol derrière votre victime. Toute autre approche sera considérée comme un meurtre.

Pour vous assurer que le garde est inconscient, vous devez voir votre assassin l'étouffer (chloroforme sûrement), puis le poser délicatement sur le sol et ce dernier doit avoir des petits zzzz émanant de sa tête.

Comme pour la plupart des trophées contextuels de ce jeu, vous n'aurez sûrement pas celui-ci lors de votre premier passage et devrez attendre le mode Plus Difficile pour l'obtenir (ou quelques repassages sur des séquences). À moins que vous ne cherchiez vraiment à l'avoir lors du 1er passage mais vous mettrez plus de temps...
Évaporé

Évaporé

Passez inaperçu de 100 ennemis avec la Dissimulation Helix dans Assassin's Creed® Chronicles: India.


Disponible dès la séquence 8, la dissimulation Hélix vous permettra de vous rendre invisible au yeux des gardes en pressant la touche (triangle). Inutilisable dans une cachette ou lorsque vous êtes suspendu au plafond/à un rebord, cette capacité vous sauvera la vie plus d'une fois.

Malheureusement, étant disponible assez tard dans le jeu, vous n'aurez pas ce trophée sur votre première partie et probablement pas sur la deuxième non plus. Il vous faudra rejouer des séquences en mode Plus (qui vous laisse vos acquis de la partie précédente) jusqu'à atteindre les 100 requis pour le trophée.

Un endroit propice à ceci est le début de la séquence 8 justement. Après avoir réussi à passer le premier garde grâce à cette capacité, dirigez-vous vers la deuxième section et dissimulez-vous de la même manière pour éviter les trois gardes qui viennent vers vous. Une fois que ces derniers se rejoignent, sortez de la dissimulation et rechargez le point de passage. Puis recommencez jusqu'à entendre le son du doux trophée rejoignant votre collection.
Spoiler : En vidéo :
Sans laisser de trace

Sans laisser de trace

Éliminez 100 ennemis à l'aide de la Lame Helix dans Assassin's Creed® Chronicles: India.


La capacité Lame Hélix deviendra disponible seulement après avoir fini le jeu une première fois et en mode Plus/Plus difficile. Cette dernière vous permet de faire disparaître un garde en le tuant puis en appuyant sur (triangle) pendant le meurtre.

Le problème est que cette capacité devient disponible lorsque vous attaquerez votre partie discrète. Aussi, je vous conseillerai de suivre la ligne de conduite et de ne vous attaquer à ce trophée qu'en dernier.

Couplez celui-ci avec le trophée (Bronze) Deux d'un coup. Un bon endroit pour "booster" ces deux récompenses est la fin de la séquence 6. Vous aurez 10 ennemis à tuer avant d'ouvrir la porte, 3 possibilités de double assassinat et 4 possibilités d'utiliser la Lame Hélix.

N'oubliez pas de jouer cette séquence en mode Plus et ne vous souciez pas des meurtres ou détections durant la progression jusqu'à cette section. Assurez-vous seulement d'avoir 5 bombes fumigènes (ou au moins 3 puisque vous pourrez en récupérer sur certains gardes) et une barre Hélix remplie.
  • Commencez par aller dès le début tout droit vers les deux gardes qui se situent sur le plan avec le système d'ouverture. Lancez dès l'atterrissage une bombe fumigène sur ces derniers puis entrez dans la cachette en vous plaçant au milieu. Si le signe de meurtre apparaît sur les deux, tuez-les, sinon attendez et essayez des les rapprocher avec une bombe retentissante.
  • Allez ensuite vers la gauche puis repassez au plan du milieu (de départ). Là placez-vous au dessus des deux gardes qui discutent en contrebas et tuez-les.
  • Direction les deux gardes qui se trouvent dans l'espace clos à droite (un mouvant et l'autre fixe), lancez une bombe fumigène sur ceux-ci et tuez les un-à-un en utilisant la capacité Hélix pour les faire disparaître.
  • Ne bougez pas puisque les deux suivants sur votre liste discutent juste sur le plan en dessous de vous. Sautez dessus tel un aigle afin de mettre un terme à leur discussion.
  • Lancez tout de suite après une bombe fumigène sur celui qui se dirige à gauche et tuez-le afin d'utiliser la Lame Hélix. Faites de même pour le dernier qui se balade sur la plateforme tout à gauche.
Note : Une fois tous les ennemis éliminés de cette manière, rechargez le point de passage et recommencez jusqu'à avoir les deux trophées. Il ne tomberont pas en même temps.
Spoiler : Vidéo :
Tel une ombre

Tel une ombre

Obtenez 30 fois la note de style Ombre or dans Assassin's Creed® Chronicles: India.


Chaque section que vous finirez dans une séquence vous offrira une note de style selon la façon dont vous l'avez abordée.

Pour obtenir celle d'Ombre Or, vous devez respecter certaines conditions :
  • Ne pas vous faire détecter (entrer dans un cône de vision).
  • Ne tuer aucun PNJ - préférez mettre K.O. ceux liés aux objectifs pour plus de sûreté.
  • Ne mettre aucun PNJ K.O. - exception faite de ceux apparaissant en jaune en vision d'aigle.
  • Ne déclencher aucune alerte.
En somme, vous devez passer la section parfaitement, tel une ombre. Si vous veniez à ne pas respecter ces conditions, vous vous verrez octroyer une note de qualité moindre (Argent ou Bronze), voire une note de nature différente (Silencieux ou Assassin).

Vous devriez avoir les 30 requises pour le trophée sur vos deux parties. Néanmoins, si ce n'était le cas, rejouez la séquence 1 qui vous permettra d'accumuler les récompenses de ce type.
Tel un Assassin

Tel un Assassin

Obtenez 30 fois la note de style Assassin or dans Assassin's Creed® Chronicles: India.


Chaque section que vous finirez dans une séquence vous offrira une note de style selon la façon dont vous l'avez abordée.

Pour obtenir celle d'Assassin Or, vous devez respecter certaines conditions :
  • Ne pas vous faire détecter (entrer dans un cône de vision).
  • Tuer les PNJ discrètement - de dos, d'en haut ou sur un rebord sans être détecté.
  • Vous pouvez mettre des PNJ K.O., cependant, vous devez avoir au moins 1 PNJ tué.
  • Ne déclencher aucune alerte.
En somme, vous devez passer la section en tuant sans vous faire voir ou sans que l'on découvre un cadavre. Si vous veniez à ne pas respecter ces conditions, vous vous verrez octroyer une note de qualité moindre (Argent ou Bronze), voire une note de nature différente (Silencieux).

Cette note style étant compliquée à avoir dans le cas où vous seriez un assassin discret et pacifique, vous pouvez utiliser une astuce qui consiste à l'obtenir une fois puis dès que la notification apparaît, rechargez le point de passage et avancez légèrement jusqu'à ré-obtenir la notification et ceci le nombre de fois nécessaire à l'obtention du trophée. La séquence deux se prête assez bien à l'exercice.
Bien sûr, ceci fonctionne aussi pour les deux autres trophées mais vous aurez normalement ceux-là sur vos deux parties.
Spoiler : Vidéo :
Tel un Silencieux

Tel un Silencieux

Obtenez 30 fois la note de style Silencieux or dans Assassin's Creed® Chronicles: India.


Chaque section que vous finirez dans une séquence vous offrira une note de style selon la façon dont vous l'avez abordée.

Pour obtenir celle de Silencieux Or, vous devez respecter certaines conditions :
  • Ne pas vous faire détecter (entrer dans un cône de vision).
  • Ne tuer aucun PNJ - préférez assommer les ennemis.
  • Vous devez absolument mettre K.O. les PNJ pour vous assurer cette note de style.
  • Ne déclencher aucune alerte.
En somme, vous devez passer la section en assommant sans vous faire voir ou sans que l'on découvre un cadavre. Si vous veniez à ne pas respecter ces conditions, vous vous verrez octroyer une note de qualité moindre (Argent ou Bronze), voir une note de nature différente (Assassin ou plus rarement Ombre).

Vous pourriez aisément obtenir le trophée sur vos deux parties puisque cette note est assez similaire à la note Ombre. Si vous n'avez pas les 30 requis, relancez la première séquence et assommez tous les gardes sans vous faire prendre.
Combo persistant

Combo persistant

Obtenez le multiplicateur de score max dans une séquence d'Assassin's Creed® Chronicles: India et conservez-le dans 2 autres sections.


Le seul moyen d'augmenter votre multiplicateur de score est d'obtenir obligatoirement une distinction Or.

Vous commencez à X1, votre première distinction vous élève donc à un multiplicateur de 2 et ainsi de suite jusqu'à X5 qui se trouve être le maximum. Une fois ce chiffre obtenu (visible dans le coin inférieur droit, en rouge), vous devrez obtenir 2 autres distinctions Or. Ce qui porte le total à 6 sections d'affilée avec la récompense ultime.

Peu importe la nature de cette dernière, vous pouvez vous orienter vers l'Ombre, l'Assassin ou le Silencieux ou même alterner entre les trois possibilités. L'important reste que cela soit de l'or.

Vous ne devez pas obtenir d'Argent ou de Bronze sous peine de ramener votre multiplicateur à 1. Notez toutefois que recommencer votre section ne vous enlève pas votre acquis, que cela soit en mourant ou tout autre forme d'échec.

Ce trophée est obtenable dans pratiquement toutes les séquences. Je vous conseille néanmoins de l'obtenir au cours de la séquence 2 qui reste accessible et si possible lors de votre premier passage sur le jeu. Mais comme le chemin vers le (Platine) nécessitera un passage parfait sur toutes les séquences, vous pouvez tout aussi bien attendre la partie Plus Difficile.
Sauvetage éclair

Sauvetage éclair

Dans la séquence 3 d'Assassin's Creed® Chronicles: India, sauvez Hamid en moins de 5 minutes.


Rassurez-vous, vous ne devrez pas faire la séquence en 5 minutes.
Ce temps vous sera alloué dès que vous aurez une cinématique vous présentant le bâtiment où est retenu Hamid et dès lors, vous aurez cinq minutes pour arriver au sommet et libérer votre ami.

Pour plus de facilité, vous pouvez faire ceci lors de votre première partie et tuer les gardes qui pourraient vous retarder. Notamment le premier et les deux du troisième étage (l'un étant un objectif secondaire, l'autre allant d'un étage à l'autre). En sacrifiant votre distinction, vous aurez largement le temps d'aller au sommet.

Attention : vous devrez combattre 4 gardes avant de pouvoir libérer Hamid, dans une mise en situation vous présentant le bien venu meurtre Hélix. Ce temps compte dans les 5 minutes. De même, soyez prudent lors de votre avancée car vous ne devez pas faire sonner les cloches, sous peine de voir votre mentor sacrifié.
Plus rapide que la lumière

Plus rapide que la lumière

Terminez la séquence 4 d'Assassin's Creed® Chronicles: India en moins de 9 minutes.


Ce trophée n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car vous devrez avancer le plus vite possible lors des sections de parkour et aussi dans les sections emplies de gardes (3 au total). Ce sont ces dernières qui peuvent vous coûter de précieuses secondes car combattre un garde prend 3/4 secondes et vous risquez d'alerter les autres.

Aussi pour faciliter les choses, rejouez la séquence en mode Plus (mais une fois les autres trophées obtenu) et si possible avec le maximum de bombes fumigènes et de bombes assourdissantes. De surcroît, vous serez presque obligé de tuer pour ne pas attendre un moment propice à la discrétion.
  • La première section vous opposant à des gardes reste relativement aisée, quand vous serez accroché au mur en haut (pour aller à gauche), utilisez (croix) afin de faire de grand bond sur le côté. C'est ici que certains gardes mourront puisque certains pans de murs friables tomberont sur ces derniers.
  • La deuxième section avec des gardes est plus facile puisque seulement 2 gardes vous bloqueront le passage. Utilisez une bombe fumigène pour vous ouvrir un passage, puis une fois sur la plateforme où se situe le deuxième garde, réutilisez en une afin d'éviter de vous faire toucher par un projectile lorsque qu'il vous apercevra.
  • La troisième section remplie de gardes nécessitera aussi d'utiliser des bombes fumigènes, sur le premier puis sur les deux suivants qui se font face.
  • Pour les phases de jeu avec la lumière, restez bien dans les cachettes tant qu'elles sont brillantes pour celles qui flashent. Celles allant de droite à gauche mais qui sont seules peuvent être franchies en passant dessus (afin là aussi de gagner du temps). Enfin, celles qui vont de droite à gauche mais qui sont par deux nécessitent aussi de rester dans les cachettes.

Si vous veniez à perdre trop de temps lors de votre avancée, n'hésitez pas à recharger le point de passage précédent pour recommencer. Cela ne vous coûtera pas de temps car le chronomètre se remettra au temps que vous aviez lors du franchissement dudit point de passage.
Spoiler : Vidéo :
Tireur hors pair

Tireur hors pair

Éliminez les gardes des mortiers de la séquence 8 d'Assassin's Creed® Chronicles: India sans subir de dégâts.


Pour ce faire, avancez dans la séquence huit jusqu'à la dernière section, juste après avoir éliminé 9 gardes dans une tour avec un fusil de précision et être monté au sommet de cette tour.

Vous aurez une cinématique vous prévenant de l'action à faire, illustrant un garde tirant au mortier. À partir de là vous devrez tuer tous les gardes avant qu'ils ne puissent tirer eux même. Ils ne sont pas nombreux, l'exercice ne sera donc pas compliqué.

Dès le début, activez la vision d'aigle et restez sur cette dernière afin de mieux percevoir l'ennemi qui apparaîtra en jaune dans votre viseur. Restez en vue normale jusqu'à voir un ennemi surgir, puis dès que vous le voyez courir, zoomez et tuez-le rapidement. Pour être certain de réussir, placez-vous juste à côté du mortier quand vous avez repéré un garde. Il s'accroupira ce qui vous laisse 1/2 secondes pour l'abattre. Répétez l'action pour tous les gardes.

Attention : Si vous loupez votre tir, vous aurez un délai de rechargement qui peut vous coûter la réussite du trophée. Ainsi, dans ce cas, ou si l'ennemi arrive à tirer une fois au mortier (une détonation retentira), rechargez le point de passage car si vous allez au bout de la section, la séquence se termine.
Plus vif qu'un éléphant

Plus vif qu'un éléphant

Terminez la séquence 9 d'Assassin's Creed® Chronicles: India en moins de 7 minutes.


Dernière séquence avec un temps que vous devez battre pour l'or. Cette dernière est l'une des plus faciles à faire et le trophée associé ne devrait pas vous résister lors de votre premier passage.

Comme pour toutes les séquences similaires, si vous voyez que vous perdez trop de temps, laissez-vous mourir pour repartir du dernier point de passage avec le chrono que vous aviez à ce moment là. Sachez que même en faisant des erreurs, vous n'aurez aucun mal à finir la séquence sous les 7 minutes.

Je vous conseille de parcourir l'intégralité de la séquence normalement en jouant, puis de recommencer si le trophée ne se débloque pas. Cependant, ne perdez pas de temps à farfouiller chaque recoin à la recherche de collectibles sous peine de perdre un temps précieux. Vous pouvez tuer les gardes qui se trouvent sur votre chemin, soit en bondissant dessus, soit en glissant dessous. Cela n'affectera pas le score final.

Le seul moment qui puisse vous faire perdre du temps sera le combat final, cependant, en mode Normal l'opposant ne devrait pas vivre assez longtemps. Assurez-vous de bien parer ses coups.
Spoiler : Vidéo :
Une dernière fois

Une dernière fois

Terminez la séquence 1 d'Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Trophée lié à l'histoire - immanquable

Ce trophée sera obtenu à la fin de la séquence 1, une fois que vous aurez atteint le groupe de révolutionnaires...
Si vous bloquez sur certains passages en mode Normal, n'hésitez pas à sacrifier la note de style au profit de la progression en tuant, quitte à être détecté.

Portez votre attention sur le trophée (Argent) Authentique Assassin dans le cas où vous seriez bloqué à un endroit.
La jeune fille est en vie

La jeune fille est en vie

Terminez la séquence 3 d'Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Trophée lié à l'histoire - immanquable

Ce trophée sera obtenu à la fin de la séquence 3, après avoir succombé à votre pouvoir...
Si vous bloquez sur certains passages en mode Normal, n'hésitez pas à sacrifier la note de style au profit de la progression en tuant, quitte à être détecté.

Portez votre attention sur le trophée (Argent) Authentique Assassin dans le cas où vous seriez bloqué à un endroit.
Seule

Seule

Terminez la séquence 6 d'Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Trophée lié à l'histoire - immanquable

Ce trophée sera obtenu à la fin de la séquence 6, quand vous sauverez l'homme capable de vous sauver...
Si vous bloquez sur certains passages en mode Normal, n'hésitez pas à sacrifier la note de style au profit de la progression en tuant, quitte à être détecté.

Portez votre attention sur le trophée (Argent) Authentique Assassin dans le cas où vous seriez bloqué à un endroit.
Le choix

Le choix

Terminez la séquence 8 d'Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Trophée lié à l'histoire - immanquable

Ce trophée sera obtenu à la fin de la séquence 8, après avoir réussi à voir votre seul soutien de l'intérieur...
Si vous bloquez sur certains passages en mode Normal, n'hésitez pas à sacrifier la note de style au profit de la progression en tuant, quitte à être détecté.

Portez votre attention sur le trophée (Argent) Authentique Assassin dans le cas où vous seriez bloqué à un endroit.
Tel une ombre

Tel une ombre

Obtenez 30 fois la note de style Ombre or dans Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Chaque section que vous finirez dans une séquence vous offrira une note de style selon la façon dont vous l'avez abordée.

Pour obtenir celle d'Ombre Or, vous devez respecter certaines conditions :
  • Ne pas vous faire détecter (entrer dans un cône de vision).
  • Ne tuer aucun PNJ - préférez mettre K.O. ceux liés aux objectifs (en jaune) pour plus de sûreté, même si le meurtre est possible pour ces derniers.
  • Ne mettre aucun PNJ K.O. - exception faite de ceux apparaissant en jaune en vision d'aigle.
  • Ne déclencher aucune alerte.
Vous devez donc passer la section parfaitement. Si vous veniez à ne pas respecter ces conditions, vous vous verrez octroyer une note de qualité moindre (Argent ou Bronze), voire une note de nature différente (Silencieux ou Assassin).

Vous devriez avoir les 30 requises pour le trophée sur vos deux parties. Néanmoins, si ce n'était le cas, rejouez la séquence 1 qui vous permettra d'accumuler les récompenses de ce type.
Tel un Assassin

Tel un Assassin

Obtenez 30 fois la note de style Assassin or dans Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Chaque section que vous finirez dans une séquence vous offrira une note de style selon la façon dont vous l'avez abordée.

Pour obtenir celle d'Assassin Or, vous devez respecter certaines conditions :
  • Ne pas vous faire détecter (entrer dans un cône de vision).
  • Tuer les PNJ discrètement - de dos, d'en haut ou sur un rebord sans être détecté.
  • Vous pouvez mettre des PNJ K.O., cependant, vous devez avoir au moins 1 PNJ tué, le meurtre dominant le K.O.
  • Ne déclencher aucune alerte.
Vous devez donc passer la section en tuant sans vous faire voir ou sans que l'on découvre un cadavre. Si vous veniez à ne pas respecter ces conditions, vous vous verrez octroyer une note de qualité moindre (Argent ou Bronze), voire une note de nature différente (Silencieux).

Vous pouvez utiliser une astuce qui consiste à l'obtenir une fois, puis dès que la notification apparaît, rechargez le point de passage et recommencez l'action jusqu'à obtenir le trophée. Ne faites ceci que lorsque vous aurez la plupart des trophées afin de réduire le temps alloué à cette action.
Tel un Silencieux

Tel un Silencieux

Obtenez 30 fois la note de style Silencieux or dans Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Chaque section que vous finirez dans une séquence vous offrira une note de style selon la façon dont vous l'avez abordée.

Pour obtenir celle de Silencieux Or, vous devez respecter certaines conditions :
  • Ne pas vous faire détecter (entrer dans un cône de vision).
  • Ne tuer aucun PNJ - préférez assommer les ennemis.
  • Vous devez absolument mettre K.O. les PNJ pour vous assurer cette note de style.
  • Ne déclencher aucune alerte.
Vous devez passer la section en assommant sans vous faire voir et sans que l'on découvre un cadavre. Si vous veniez à ne pas respecter ces conditions, vous vous verrez octroyer une note de qualité moindre (Argent ou Bronze), voire une note de nature différente (Assassin ou plus rarement Ombre).

Vous pourriez aisément obtenir le trophée sur vos deux parties puisque cette note est assez similaire à la note Ombre. Si vous n'avez pas les 30 requis, relancez, là aussi, la première séquence et quand vous serez dans une section courte, assommez les gardes, avancez jusqu'à avoir la notification puis recommencez.
Tireur miséricordieux

Tireur miséricordieux

Ne tuez aucun ennemi lors des tirs de précision d'Orelov de la séquence 7 d'Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Pour obtenir ce trophée, vous ne devrez tuer aucun garde lors des séquences de tir de précision. Ce trophée est moins compliqué qu'il n'y parait. Je vous conseille de l'obtenir lors de votre premier passage, et si vous vous loupez, rechargez le point de passage.
  • Pour que le trophée soit validé, vous devez toucher les gardes ailleurs que dans la tête. Je vous conseille de viser les jambes et le bas ventre (ou le buste pour ceux qui vous tirent dessus dans la dernière section).
  • Essayez d'anticiper la venue des gardes en activant la vision d'aigle pour les apercevoir à travers les murs.
  • Soyez rapide vous n'avez qu'un ou deux tirs par garde pour éviter qu'Anastasia ne soit détectée.
  • Les gardes passant devant les fenêtres calfeutrées par des planches en bois peuvent être touchés au niveau de ces fenêtres pour gagner du temps. Enlevez la vision d'aigle pour ces passages car vous ne verrez pas les planches et aurez moins de chance de toucher l'ennemi.
  • Les gardes sortent dans un ordre bien précis, aussi retenez ce dernier en cas d'échec pour anticiper ces sorties.
  • Pour la dernière section, ne tirez pas sur les conducteurs de camion, préférez abattre les soldats qui en sortent une fois ce dernier immobilisé.
Peu importe que vous soyez en alerte ou non, tant que vous ne faites que les blesser.
Un moyen sûr de savoir si l'ennemi est blessé, c'est d'être en vision d'aigle. En effet, vous verrez les hommes à terre se tordre de douleurs pendant quelques secondes, ce qui est la réaction que tous les soldats devront avoir.
Mes frères

Mes frères

Terminez les séquences 8 et 9 d'Assassin's Creed® Chronicles: Russia sans tuer quiconque.


Les séquences 8 et 9 sont sûrement les plus dures à passer discrètement car vous aurez comme opposants, des personnes rompues à vos techniques et plus vifs que d'ordinaire, sans oublier plus nombreux.

Il y a deux possibilités pour obtenir ce trophée :

- Soit vous essayez de l'avoir lors de votre première partie.
- Soit vous rejouez les deux séquences voulues en Mode Plus une fois le Mode Plus difficile achevé.

Si vous optez pour la première option, il va vous falloir utiliser vos grenades fumigènes avec parcimonie, car manquer de munitions en certains endroits signifie tout simplement une progression presque impossible. Si vous optez pour la deuxième, essayez d'augmenter auparavant votre quantité de grenades maximale.
  • L'intitulé du trophée stipule bien que vous ne devez pas tuer vos frères. Usez donc du K.O. à outrance et des grenades. Faites fi des notes de style, vous pourrez toujours viser le score parfait plus tard (même si cela reste possible).
  • Il semblerait qu'utiliser l'électrocution sur des gardes situés dans une flaque d'eau compte comme un K.O. mais je ne saurai que vous conseiller d'éviter ceci et d'opter pour une approche plus neutre. En effet, il m'est arrivé certaines fois d'avoir une note de style assassin quand bien même je n'avais pas touché à un seul ennemi (sur la séquence huit), m'obligeant à rejouer la séquence entière. Il est fort probable que cela soit un léger bug et rien ne dit que vous en serez exempt.
  • Retenez bien que vous ne devez en aucun cas avoir une note d'Assassin (quelle que soit la couleur). Il vous faut viser la note Ombre, voire Silencieux (là aussi quelle que soit la couleur). Essayez tout de même de viser l'or afin de maximiser votre temps de jeu et ainsi avancer dans le trophée du Mode Plus difficile.
Si vous étiez bloqué à un endroit dans une de ces deux séquences, faites un tour du côté du trophée (Argent) Authentique Assassin afin de vous faire une idée du cheminement.
Entre les deux yeux

Entre les deux yeux

Éliminez 100 ennemis d'un tir dans la tête dans Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Il y aura beaucoup de sections de tirs de précision dans cet opus, et sachez que les tirs effectués avec votre fusil dans les sections "normales" comptent aussi. Cependant, il est préférable de finir vos deux parties afin d'avancer grandement dans le compte des tirs à la tête.

Puis, si vous n'avez toujours pas le trophée, rejouez la séquence 1 et avancez jusqu'à la section de tir de précision (vers la fin). Vous aurez 6 gardes et donc 6 possibilités de tir en pleine tête. Une fois le sixième garde abattu, rechargez le point de passage et recommencez ainsi jusqu'à avoir le trophée.
Spoiler : Vidéo :
Contact

Contact

Électrocutez 25 ennemis dans Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Vous pouvez électrocuter des ennemis via deux façons :
  • En insérant votre grappin dans une prise pour électrocuter un garde situé devant la deuxième.
  • En lançant votre grappin sur une flaque d'eau où se situe des gardes et en appuyant sur (R1).
Même sur vos deux parties vous n'aurez pas atteint le seuil des 25 électrocutés, les situations propices étant peu nombreuses. Aussi, je vous conseille de le faire lors de votre première expérience (eau + électricité = cadavres) lors de la séquence 8, puis rechargez le point de passage. L'avantage étant que vous réapparaissez à l'endroit où faire l'action. Vous obtiendrez aussi par la même occasion le trophée (Bronze) Multiprise.
Spoiler : Vidéo :
Multiprise

Multiprise

Électrocutez simultanément 3 ennemis dans Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Cette action est possible au début de la séquence 8 lorsqu'une notification vous dira que vous pouvez électrocuter des soldats se trouvant dans une flaque d'eau. Et par chance, trois soldats se trouvent justement dans une grande flaque (j'en connais qui vont être malade).

Préférez obtenir ce trophée lors de la première partie. Je vous conseille de coupler ce trophée avec (Bronze) Contact.
Élimination éclair

Élimination éclair

Utilisez la Lame Helix contre 25 ennemis dans Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


La lame Hélix n'est disponible que pour Anastasia lors de votre première partie, Nikolaï pourra en bénéficier (ainsi que toutes les capacités Hélix) une fois le mode Normal fini, et seulement en Mode Plus/Plus difficile.

Pour avancer sur ce trophée, vous devrez assassiner un garde avec (carre) puis pendant l’exécution, appuyez sur (triangle) afin de faire s'évaporer la victime. Nombre de séquences vous offriront l'opportunité de faire disparaître 25 corps.
La section finale de la séquence 6 vous permettra d'en tuer 8 de cette façon. Faites-le mais une fois le dernier garde tué, rechargez le point de passage. Cependant, même sans faire ceci, vous obtiendrez le trophée sans forcer sur vos deux parties.
Train fantôme

Train fantôme

Terminez la séquence 4 d'Assassin's Creed® Chronicles: Russia sans alerter l'ennemi.


Pour ce trophée, seule compte la partie jouée avec Nikolaï (où vous devrez assassiner 25 soldats). La partie avec Anastasia n'étant qu'une section de course.

Afin de maximiser vos chances de réussite, ne tentez pas d'avoir le trophée sur votre première partie mais attendez votre second passage en Mode Plus difficile. En effet, comme vous devrez passer toutes les séquences sans être vu, vous aurez forcément le trophée au gré de la progression.

Pour avoir plus de chances de réussite, n'attaquez cette séquence qu'avec un bon nombre de grenades fumigènes (minimum 4), qui se révéleront indispensables dans certaines sections. Si vous voyez un soldat en alerte ou en recherche sans que vous n'ayez utilisé de distraction, rechargez le point de passage.

Surtout, prenez votre temps, quitte à perdre quelques minutes à étudier les rondes des gardes. Et faites aussi très attention aux sons de cloches qui retentissent parfois quand vous êtes accroché sur le côté du wagon, sous peine de vous voir percuter de plein fouet et lâcher prise.

Si vous n'arrivez pas en Mode Plus difficile, faites ce trophée en Mode Plus, les gardes sont moins vifs.
Référez-vous au trophée (Argent) Authentique Assassin pour plus de détails.
Des chemins différents

Des chemins différents

Terminez Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Trophée lié à l'histoire - immanquable

Ce trophée se débloquera à la fin de la dixième séquence, après avoir surmonté tous les obstacles et changé un destin...

Cet opus demande plus de dextérité et un sens du timing impeccable mais pour ce trophée, vous n'aurez pas besoin d'être furtif (sauf dans les sections où c'est une obligation). Donc n'hésitez pas à tuer/assommer les gardes sur votre passage en mode normal.

Si vous veniez à être bloqué dans une séquence, référez-vous au trophée (Argent) Authentique Assassin pour une aide plus détaillée.
Maître du combo

Maître du combo

Terminez une séquence autre que la séquence 1 sans perdre une seule fois votre score de combo dans Assassin's Creed® Chronicles: Russia.


Votre combo se trouve visible en bas, à droite sur l'écran. Vous devez faire toute une séquence à part la 1 en obtenant que des notes de style Or.

Peu importe que vous ayez l'Ombre, le Silencieux ou l'Assassin. Vous pouvez alterner les styles selon les sections, il vous faut juste obtenir la récompense Or à chaque fois.
Pour ce faire, une seule solution : ne pas se faire détecter une seule fois.

Sur le chemin du (Platine) de ce jeu, vous aurez ce trophée sans forcer (puisque vous devrez faire le jeu entièrement de cette manière), et vous devrez également être invisible pour le trophée (Argent) Train fantôme. Je vous conseille donc de ne pas trop vous préoccuper de ceci lors de votre première partie et d'attendre qu'il tombe tranquillement en progressant sur la deuxième en Mode Plus difficile.

Néanmoins, si vous tenez à avoir ce trophée en avance, la séquence 2 se prête bien à l'exercice, ainsi que la 3 ou la 5.
Authentique Assassin

Authentique Assassin

Terminez Assassin's Creed® Chronicles: Russia en mode Plus difficile sans alerter l'ennemi.


Vous aurez un total de 10 séquences dans l'opus Russe, dont 2 chronométrées. Il vous faudra ne pas alerter l'ennemi, et donc ne pas voir s'afficher le décompte rouge en plein milieu de l'écran. Pour ce faire, il faut tout simplement ne pas être vu, jamais.

Profitez de votre première découverte du jeu pour retenir les passages plus tendus que les autres, ceux qui nécessiteront un timming impeccable. Apprenez les rondes de certains gardes afin de pouvoir passer en Mode Plus difficile sans encombres.
Toutefois, vous pouvez aisément voir leurs cônes de détections (et autres révélateur de vision) en activant la vision d'aigle. Il vous faudra parfois apprendre à jongler entre cette dernière et la vision normale.

Même si vous n'êtes absolument pas tenu d'obtenir exclusivement des notes Ombre Or, je vous conseille de la viser systématiquement (sauf si vous bloquez vraiment trop dans une section). En effet, cette note donnant plus de points à la fin de la séquence (si vous avez bien sûr conservé votre multiplicateur), vous améliorerez des capacités et vous faciliterez grandement la suite de la partie (notamment pour les 3 dernières séquences).
Néanmoins, vous pouvez aussi viser les deux autres notes de style, l'important étant que votre note soit en permanence de couleur Or.

Il semblerait que les alertes obtenues dans la séquence 7 ne compte pas, peut-être parce que c'est une séquence de course. J'ai obtenu une alerte dans une section de tir de précision (à cause d'un corps à terre) et pourtant j'ai eu le trophée à la fin de la séquence 10. Mais il n'est pas impossible que seul les sections de tirs de précision bénéficient de cet effet. Les sections jouées avec Anastasia ne sont peut-être pas gérées de la même manière.
Mais pas de panique, elles sont très courtes et la protagoniste peut se dissimuler facilement avec les pouvoirs Hélix.
  • Prenez toujours votre temps, même si cela veut dire passer quelques minutes à observer les rondes des gardes. La précipitation peut vous coûter une note de style Or. Même pour les séquences chronométrées. Rien ne vous empêche de rejouer une troisième fois les séquences où le score maximal reste à atteindre. Privilégiez la sécurité.
  • Si vous êtes à un seul moment repéré, rechargez le point de passage immédiatement. Car si cela arrive près du point de passage suivant, vous courrez le risque de passer dans la section d'après et vous devrez recommencer la séquence depuis le début.
  • Essayez d'atteindre les scores requis pour les améliorations concernant les grenades, la barre Hélix et la vitesse de crochetage des portes. Ces trois capacités suffisent pour obtenir ce trophée (le sifflement étant acquis et non modifiable). N'hésitez pas non plus à faire les objectifs secondaires, en plus d'octroyer des points, certains vous faciliteront l'avancée.
  • Les sections de tir de précision présentes dans certaine séquences sont plus abordables en vision d'aigle. Du moins, pour voir l'arrivée des gardes et leur positions derrière un mur. Il vous faudra toutefois basculer en vision normale pour certains gardes atteignables à travers une fine ouverture.
  • Dans la séquence 8, vous aurez un garde à qui vous devrez voler une clé magnétique (8min45 dans la vidéo), mettez-le K.O. Ceci évitera qu'il poursuive sa ronde et saute sur la mine (ce qui vous coûtera la réussite du trophée Mes frères). Sinon, vous pouvez opter pour l'option "passage rapide" en passant par la fenêtre quand la mine est toujours désactivée (1 à 2 secondes).
Séquence 1 : L'aube des Tsars
Spoiler : :
Séquence 2 : Fureur Rouge
Spoiler : :
Séquence 3 : Le pouvoir du passé
Spoiler : :
Séquence 4 : Le train de la Révolution
Spoiler : :
Séquence 5 : Une main amie
Spoiler : :
Séquence 6 : La fille aux deux visage
Spoiler : :
Séquence 7 : union
Spoiler : :
Séquence 8 : En de bonnes mains
Spoiler : :
Séquence 9 : Sombres secrets
Spoiler : :
Séquence 10 : Course vers la liberté
Spoiler : :
Vidéo bonus de fin :
Spoiler : Attention ! Finissez le jeu avant visionnage :


Accord et Prise en charge
sebleo57 - Chibimoko77 - gangsow17



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.