Le guide des trophées : Assassin's Creed : Brotherhood


Assassin's Creed : Brotherhood
  • 1
  • 1
  • 13
  • 36
Note des joueurs :
4.7/5 - 51 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 33 notes

Assassin's Creed : Brotherhood

ps4


51 trophées au total
0 trophée caché

1812 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 908 joueurs (50 %)
100% par : 908 joueurs (50 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Assassin's Creed Brotherhood

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 27-11-2016 - Modifié le 25-05-2018


Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 13
  • 36
  • 0
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : +30 Heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Les trophées (Bronze) Tu retourneras en poussière et (Bronze) Bon client peuvent être manqués.




Image

Comparé à l'opus précédent (Assassin's Creed II), Assassin's Creed Brotherhood ne propose qu'une seule ville à explorer : Rome. Cette dernière est divisée en quatre quartiers qui sont : Centro, Campagna, Antico et Vatican. Vous aurez l'accès intégral au quartier Centro après avoir terminé la mémoire 3 de la séquence 3. Pour les quartiers Campagna et Antico, il faudra atteindre la séquence 7 et pour le Vatican, il faudra patienter jusqu'à la séquence 8. Vous pourrez également accéder au présent à tout moment entre le début de la séquence 2 jusqu'au lancement de la mémoire 1 de la séquence 8. De ce fait, les trophées (Bronze) Tu retourneras en poussière et (Bronze) Bon client qui sont liés à des actions dans le présent seront manquables car dès que vous lancerez la mémoire 1 de la séquence 8, vous serez obligé de poursuivre votre avancée jusqu'à terminer la trame principale. Cependant, rassurez-vous, seul le présent ne sera plus accessible et vous pourrez reprendre vos activités comme bon vous semble dans la Rome de la Renaissance.

La version PS4 intègre de base le DLC La disparition de Da Vinci ainsi que les trophées liés à ce DLC mais en contrepartie elle perd son mode multijoueur ainsi que les trophées liés à ce mode (surement au grand plaisir d'une très large majorité de joueurs).


Image


Le but de cette première phase sera d'avancer dans l'histoire principale jusqu'à atteindre la mémoire 8 de la séquence 4. À ce stade, les différentes missions annexes liées à cette phase vous seront accessibles. Le quartier Centro sera totalement libre d'accès vous permettant ainsi de commencer le ramassage des différentes collectibles disséminés dans ce quartier. Vous aurez également la possibilité de recruter des citoyens et de leur faire gagner de l'expérience jusqu'à en faire de véritables Assassins (cf (Bronze) Fraternel et (Bronze) Bienvenue dans la Confrérie). Toutes les guildes étant maintenant disponibles, validez 10 de leurs défis pour obtenir (Bronze) Frimeur. Profitez en également pour incendier toutes les tours Borgia accessibles et ainsi pouvoir débuter la rénovation de Rome pour obtenir (Bronze) Plan d'urbanisme et vous assurer des revenus réguliers.

N'oubliez pas une fois la séquence 2 atteinte de retourner dans le présent pour obtenir les 2 seuls trophées manquables : (Bronze) Tu retourneras en poussière et (Bronze) Bon client. Tant que vous êtes dans le menu de l'Animus, faites un détour dans l'entraînement virtuel afin d'obtenir 3 médailles d'or et d'être récompensé de (Bronze) Perfectionniste.

Vous pouvez également débuter votre quête pour vous synchroniser à 100% avec les souvenirs d'Ezio. Si vous parvenez à vous synchroniser à 100% sur l'une des premières séquences (à part la séquence 1 car il n'y a aucun objectif de synchronisation à remplir), vous obtiendrez (Bronze) Mémoire infaillible. Vous n'êtes pas obligé de réussir la synchronisation dès votre premier passage, vous pourrez rejouer autant que vous voulez chaque mémoire que vous aurez déjà terminées. Lorsque vous utiliserez pour la première fois cette fonction pour relancer une mémoire, vous obtiendrez (Bronze) Un air de déjà-vu.

Comme Assassin's Creed II avec ses tombeaux d'assassins, Assassin's Creed Brotherhood dispose de ses équivalents en la présence des tanières de Romulus et vous serez bien évidemment récompensés par un trophée pour chaque tanière visitée. Vous obtiendrez donc (Bronze) Pompes funèbres, (Bronze) Le petit baigneur et (Bronze) Gladiateur pour les 3 tanières de Romulus accessibles à ce stade.

Vous pourrez également accéder aux 4 machines de guerre de Leonardo. Détruisez-les pour être récompensé par un trophée pour chaque machine détruite (Image Ratatatata !, (Bronze) Plouf !, (Bronze) Badaboum ! et (Bronze) Boum !) et obtenir les parachutes qui seront indispensables pour l'obtention de certains trophées.

En finissant ces quatre premières séquences, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Hotline, (Argent) Blessures de guerre, (Bronze) Droit d'asile, (Argent) Rome, ville ouverte, (Argent) Remise à neuf et (Argent) Une vie de princesse.


Image


Le but de cette seconde phase sera d'avancer dans l'histoire principale jusqu'à atteindre la séquence 7. À ce stade, les différentes missions annexes liées à cette phase vous seront accessibles. Les quartiers Campagna et Antico seront totalement libres d'accès vous permettant ainsi de commencer le ramassage des différentes collectibles disséminés dans ces deux quartiers. À ce stade de l'histoire, la reconstruction de Rome devra être pratiquement achevée car l'ultime tour Borgia sera enfin accessible (cf (Bronze) Tour à tour) et vos Recrues devront être suffisamment évoluées afin de vous faciliter la tâche dans les objectifs des prochaines étapes de la ligne de conduite.

Vous aurez également accès à deux tanières de Romulus supplémentaires (l'une vous demandant de rénover les acqueducs pour y avoir accès) et ainsi prétendre à l'obtention des trophées (Bronze) Plombier et (Bronze) Visite officielle, une fois que vous les aurez visitées.

En finissant ces trois séquences, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Collecteur de fonds, (Argent) Au revoir Paris et (Argent) Un dimanche sanglant.


Image


Le début de la séquence 8 est le point de non-retour pour les deux trophées qui sont liés au présent. C'est votre dernière chance de les obtenir car une fois la mémoire 1 lancée, il sera trop tard. Avant de lancer cette première mémoire, profitez en pour explorer la dernière zone qui vous était jusqu'à lors incessible et ainsi récupérer les derniers collectibles et ainsi glaner les trophées (Argent) ...- .. ...- .- -. -, (Bronze) Capture du drapeau et (Bronze) In memoriam. La visite de la dernière tanière de Romulus située dans le Vatican vous permettra d'obtenir (Bronze) Amen et d'avoir accès à la meilleure armure du jeu.

Entre vos équipements et vos Recrues voire vos Assassins, vous ne devriez rencontrer aucune grosse difficulté à synchroniser les différentes mémoires en vue d'obtenir (Argent) Le Prince.

Profitez en également pour vous débarrasser des derniers trophées liés aux actions spécifiques (en dehors de ceux liés à la mémoire restaurée) et ainsi obtenir (Bronze) Tueur en série, (Bronze) Ménage de printemps, (Bronze) Meilleurs vœux, (Bronze) Vol plané et (Bronze) Gants de boxe si ces derniers ne font pas encore partie de votre tableau de chasse.

Maintenant, terminez la trame principale pour obtenir (Argent) Vittoria agli Assassini, (Argent) Requiescat In Pace et (Or) Un coup de couteau en plein cœur et ainsi pouvoir vous concentrer sur la mémoire restaurée une fois de retour dans l'Animus après les crédits du jeu.


Image


Dernière ligne droite du jeu, la mémoire restaurée qui est en fait le DLC solo sorti sur la version PS3. Terminez-la pour obtenir (Argent) GPS et éventuellement (Argent) Le Prince si votre synchronisation a atteint le seuil des 100%. Dans le cas cas contraire, relancez les mémoires vous séparant du trophée.

À ce stade, le plus dur sera derrière vous. Il vous restera peut-être à glaner les derniers trophées liés à des actions spécifiques (Image Lancer puissant, (Bronze) Joueur invétéré, (Bronze) Frappe aérienne, (Argent) Des clowns, (Bronze) Livraison spéciale, (Bronze) Grand Theft Au trot, (Bronze) On monte ! et (Bronze) Ça va, ça vient…) qui ne devraient pas vous prendre beaucoup de temps pour les rajouter à votre collection.

Tel (Platine) Jules César (Platine) en son temps, vous êtes maintenant le maître de Rome !




Jules César

Jules César

Remportez tous les trophées.


Félicitations ! Vous avez maintenant prouvé votre valeur en devenant le Mentor de la Confrérie !
Rien n'est vrai... Tout est permis...
Hotline

Hotline

Tentez d'accéder à la Séquence ADN 9 pour la première fois.


Trophée lié à l'histoire.
Il s'agit du premier trophée que vous obtiendrez lors de votre première immersion dans l'Animus.
Blessures de guerre

Blessures de guerre

Terminez la séquence ADN 1.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 1 "Enfin la paix" comporte 8 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 1 :
  • Mémoire 1 : La messe est dite
  • Mémoire 2 : Retour à la maison
  • Mémoire 3 : Repos et relaxation
  • Mémoire 4 : Balade à cheval
  • Mémoire 5 : Entraînement sur cible
  • Mémoire 6 : Réunion
  • Mémoire 7 : Évacuation
  • Mémoire 8 : Sortie de secours
Aucune mémoire de cette séquence ne demande d'objectif de synchronisation.
Droit d'asile

Droit d'asile

Trouvez une nouvelle planque et retournez dans l'Animus.


Trophée lié à l'histoire.
De retour dans le présent après votre première immersion dans l'Animus, vous débarquez à Monteriggioni. Suivez l'image rémanente d'Ezio pour vous frayer un chemin jusqu'à la crypte. Par la suite, Rebecca vous demandera d'accéder aux quatre boîtiers d'alimentation pour remettre l'Animus en état de marche. Vous les repérez facilement ou du moins les câbles qui vous permettront de remonter jusqu'à eux grâce à la vision d'aigle. Retournez dans la crypte et entrez de nouveau dans l'Animus.
Rome, ville ouverte

Rome, ville ouverte

Terminez la séquence ADN 2.


Trophée lié à l'histoire.
La séquence 2 "Un repaire de Tigres" comporte 8 mémoires.

Liste des mémoires de la séquence 2 :
  • Mémoire 1 : Comme neuf...
  • Mémoire 2 : Bien exécutée
  • Mémoire 3 : Un homme dans la ville
  • Mémoire 4 : Argent comptant
  • Mémoire 5 : Courrier indésirable
  • Mémoire 6 : Crepi il lupo
  • Mémoire 7 : Les salles de Néron
  • Mémoire 8 : Rome souterraine
Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
    Mémoire 1 (jusqu'à 5:35) → Conservez au moins un carré de santé.

    Une fois soigné par le médecin, vous obtiendrez également un remède que vous pourrez utiliser comme bon vous semble. La mémoire se conclura sur un combat contre 6 soldats. Utilisez la riposte mortelle et les exécutions pour vous en débarrasser sans prendre de dégâts.

    Mémoire 2 (de 5:35 à 7:05) → Tuez votre cible avec la lame secrète.

    Vous pouvez, soit tuer votre victime en toute discrétion avec un assassinat aérien, soit par la force. Pour la première possibilité, passez par le toit pour atteindre votre cible. Pour la seconde, n'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant d'engager les hostilités.

    Mémoire 3 (de 7:05 à 14:00) → Poussez le capitaine Borgia contre l'échafaud pour le tuer.

    Faites au préalable le ménage en attirant les soldats à proximité du capitaine sans que ce dernier ne s'en rende compte. Ensuite, allez l'affronter. Saisissez-le avec la touche (rond) et envoyez-le sur l'échafaud.

    Mémoire 4 (de 14:00 à 16:20) → Ne perdez pas de santé.

    Aucune difficulté pour remplir cet objectif. Le seul moment où vous pourrez perdre de la santé sera lors de la poursuite du voleur qui vous a détroussé. Faites attention aux patrouilles qui pourraient vous prendre en chasse si vous les bousculez ce qui vous entraînerait dans un combat qui pourrait vous infliger des dégâts.

    Mémoire 5 (de 16:20 à 18:35) → Rattrapez le messager Borgia en moins d'une minute.

    Comme l'objectif précédent, aucune difficulté à l'horizon. Le messager courra moins vite que vous et il vous attendra si vous êtes trop loin de lui.

    Mémoire 6 (de 18:35 à 19:45) → Ne perdez pas de santé.

    Mettez-vous en défense et utilisez votre riposte mortelle et les exécutions.

    Mémoire 7 (à partir de 19:45) → Terminez la mémoire en moins de 8 minutes.

    Le temps imposé est large et vous laissera presque deux minutes de marge du moment que vous ne cherchez pas à ouvrir tous les coffres et à récupérer les 3 drapeaux Borgia de la zone. Au lieu de vous embrouiller d'explications, référez-vous à la vidéo pour visualiser le parcours. Dernier détail qui a son importance, lors des cinématiques (plutôt phases non jouables) le chrono est arrêté. Vous pourrez consulter le temps qu'il vous reste à tout moment en ouvrant le menu.

    Mémoire 8 → Pas d'objectif de synchronisation.
    Vidéo :

    Remise à neuf

    Remise à neuf

    Terminez la séquence ADN 3.


    Trophée lié à l'histoire.
    La séquence 3 "Le combattant, l'amant et le voleur" comporte 4 mémoires.

    Liste des mémoires de la séquence 3 :
    • Mémoire 1 : Agent double
    • Mémoire 2 : Cruel dilemme
    • Mémoire 3 : Négociations unilatérales
    • Mémoire 4 : Renseignements généraux
    Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
      Mémoire 1 (jusqu'à 7:55) → Évitez de vous faire repérer lorsque vous faites baisser votre notoriété. Rejoignez La Volpe à la Guilde des voleurs sans vous faire repérer.

      Une fois que vous vous serez débarrassé de vos 6 adversaires, votre jauge de notoriété sera au maximum. Arrachez les affiches, soudoyez les orateurs et tuez des dignitaires pour la faire baisser. Une fois votre jauge de notoriété vide, rejoignez La Volpe à la guilde des voleurs sans créer de conflits avec les gardes. Si vous les laissez tranquille, ils en feront de même.

      Mémoire 2 (de 7:55 à 14:30) → Tuez uniquement le capitaine Borgia.

      Lors de votre sortie des baraquements, poursuivez le capitaine et tuez-le. Les autres soldats à proximité devraient vous laisser tranquille. Ceux qui pourront vous poser problème se situeront sur le pont vous permettant d'accéder à la tour Borgia. Utilisez une bombe fumigène et dirigez-vous vers la tour pour l'escalader.

      Mémoire 3 (à partir de 14:30) → Ne nagez pas.

      Le seul moment où vous serez à proximité d'eau sera quand vous combattrez sur le bateau. Faites donc attention à ne pas être projeté par dessus bord. Ensuite, préférez emprunter les rues pour retourner à la guilde des courtisanes.

      Mémoire 4 → Pas d'objectif de synchronisation.
      Vidéo :

      Une vie de princesse

      Une vie de princesse

      Terminez la séquence ADN 4.


      Trophée lié à l'histoire.
      La séquence 4 "Repaire des voleurs" comporte 9 mémoires.

      Liste des mémoires de la séquence 4 :
      • Mémoire 1 : La vie au château
      • Mémoire 2 : Femme fatale
      • Mémoire 3 : Chacun son fardeau
      • Mémoire 4 : Gardien de Forlì
      • Mémoire 5 : Homme du peuple
      • Mémoire 6 : Agresseur en série
      • Mémoire 7 : Humain après tout
      • Mémoire 8 : Visiteur impromptu
      • Mémoire 9 : Le plan
      À noter que vous aurez deux mémoires supplémentaires à accomplir entre les mémoires 8 et 9. Il s'agit des mémoires liées aux machines de Leonardo. Cependant, elles ne sont pas mentionnées dans ce trophée car dans le menu ADN elles sont classées dans la catégorie Machines de guerre. Référez-vous au trophée (Bronze) Ratatatata ! pour plus d'explications sur ces deux mémoires.
      Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
        Mémoire 1 (jusqu'à 10:15) → Ne vous faites pas repérer.

        Le fait d'avoir l'arbalète en votre possession sera un atout non négligeable même si elle n'est en rien obligatoire. Passez en contrebas du pont pour éviter les gardes et dirigez-vous vers le rebord à droite via les poteaux. Débarrassez-vous à distance des gardes puis grimpez à l'échelle. Escaladez le mur pour atteindre les remparts et suivez les différents marqueurs tout en faisant attention aux gardes que vous éliminerez avec votre arbalète. Une fois arrivé sur les rebords de la tour, suivez le seul chemin possible jusqu'à atteindre le sommet du bâtiment. Descendez dans la cour et rentrez dans le château tout en faisant toujours attention aux gardes qui patrouillent. Suivez les différents marqueurs jusqu'à atteindre la cellule de Caterina où deux gardes stationnent devant. Attendez un peu, caché derrière l'un des murs, l'un des gardes arrivera vers vous. Attendez qu'il dépasse votre cachette pour vous en débarrasser. Tuez le dernier sans vous faire repérer et allez parler à Caterina pour conclure cette mémoire.

        Mémoire 2 (de 10:15 à 15:15) → Ne perdez pas plus de 10 carrés de santé.

        Mémoire nettement plus simple que la précédente. Suivez les marqueurs pour rejoindre Lucrecia et la forcer à vous suivre jusqu'à la cellule de Caterina. Vous serez attaqué par des groupes de soldats tout au long de votre trajet. Débarrassez-vous d'eux grâce à votre riposte mortelle et aux exécutions.

        Mémoire 3 (de 15:15 à 19:00) → Ne vous faites pas repérer.

        Après vous être infiltré, il faudra maintenant vous évader. Caterina étant blessée, vous devrez la porter donc assurez-vous d'avoir fait le ménage avant de vous engager dans un nouveau couloir avec Caterina dans les bras. L'utilisation de l'arbalète vous permettra de faire rapidement place nette tout en étant discret. Soyez prudent et vous validerez cet objectif sans difficultés.

        Mémoire 4 (de 19:00 à 23:25) → Réussissez une série de 5 assassinats minimum en tuant des gardes.

        Après avoir pris la fuite à cheval, vous devrez retenir les gardes le temps que Caterina s'enfuit. Vu le nombre d'ennemis qui vous attaqueront, vous aurez maintes fois la possibilité de valider cet objectif. Vous pourrez même obtenir le trophée (Bronze) Tueur en série si vous tuez en priorité les gardes avec des lances et des haches et les traqueurs qui peuvent vous saisir.

        Mémoire 5 (de 23:25 à 25:05) → Ne perdez pas plus de 5 carrés de santé.

        Utilisez encore et toujours votre riposte mortelle et vos exécutions pour vous débarrasser de vos adversaires sans leur laisser le temps de vous infliger des dégâts.

        Mémoire 6 (de 25:05 à 26:35) → Tuez votre cible en faisant appel à vos Recrues.

        Une fois la cible repérée, utilisez un signal d'assassin pour que l'une de vos Recrues tue votre cible.

        Mémoire 7 (à partir de 26:35) → Tuez votre cible en faisant appel à vos Recrues.

        Suivez votre cible et une fois que le curseur au-dessus de sa tête passe au rouge, utilisez un signal d'assassin pour que l'une de vos Recrues tue votre cible.

        Mémoire 8 → Pas d'objectif de synchronisation.

        Mémoire 9 → Pas d'objectif de synchronisation.
        Vidéo :

        Collecteur de fonds

        Collecteur de fonds

        Terminez la séquence ADN 5.


        Trophée lié à l'histoire.
        La séquence 5 "Le banquier" comporte 5 mémoires.

        Liste des mémoires de la séquence 5 :
        • Mémoire 1 : Dette publique
        • Mémoire 2 : Poursuite d'intérêts
        • Mémoire 3 : C'était à Rome
        • Mémoire 4 : Va-et-vient
        • Mémoire 5 : Billets doux
        Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
          Mémoire 1 (jusqu'à 10:25) → Ne vous faites pas repérer pendant que vous escortez le sénateur.

          Avant de commencer, sachez que c'est seulement vous qui ne devez pas vous faire repérer. Le sénateur pourra lui être repéré sans que cela entraîne un échec de votre objectif. Si c'est le cas, envoyez vos Recrues pour lui prêter main forte. Utilisez la foule et recruter des courtisanes, des voleurs ou des mercenaires pour passer inaperçu aux yeux des gardes.

          Mémoire 2 (de 10:25 à 17:20) → Ne vous faites pas repérer et ne touchez pas le sol pendant que vous prenez le sénateur en filature.

          Restez sur les toits jusqu'à atteindre le Panthéon. Durant tout ce trajet, utilisez votre arbalète pour vous débarrasser des gardes qui pourraient éventuellement donner l'alerte. Ensuite, il vous faudra escalader le Panthéon et passer par le toit. Descendez et une fois sur le rebord, effectuez un assassinat aérien sur le capitaine pour clôturer la mémoire.

          Mémoire 3 (de 17:20 à 19:30) → Arrivez à destination en moins de 3 minutes.

          Suivez le trajet emprunté dans la vidéo pour valider ce défi sans problèmes.

          Mémoire 4 (à partir de 19:30) → Tuez le banquier depuis un banc sans vous faire repérer.

          Objectif qui vous demandera peut être de vous y reprendre à plusieurs fois. Une fois que aurez passé la scène où le banquier arrive à la fête, escaladez le mur en face de vous et passez par les toits pour atteindre la cour où est donnée la fête. Sautez dans le tas de foin pour déclencher une scène avec Cesare et son père. Ensuite allez à gauche tout en longeant le muret pour rejoindre le groupe de courtisanes. Recrutez-les et rendez-vous vers les bancs situés en face de l'endroit où vous les avez recrutées. Faites attention aux gardes car s'ils passent trop près de vous, le groupe de courtisanes ne vous abritera plus. Une fois assis sur les bancs, attendez que votre cible passe à portée de votre lame pour la réduire définitivement au silence.

          Mémoire 5 → Pas d'objectif de synchronisation.
          Vidéo :

          Au revoir Paris

          Au revoir Paris

          Terminez la séquence ADN 6.


          Trophée lié à l'histoire.
          La séquence 6 "Le baron de Valois" comporte 4 mémoires.

          Liste des mémoires de la séquence 6 :
          • Mémoire 1 : Portier
          • Mémoire 2 : French Kiss
          • Mémoire 3 : Cheval de Troie
          • Mémoire 4 : Au revoir
          Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
            Mémoire 1 (jusqu'à 5:50) → N'essuyez pas de dommages.

            Il s'agit de l'un des objectifs qui pourraient vous poser problème si vous n'êtes pas correctement préparé. Ayez en votre possession des bombes fumigènes et trois signaux d'assassins (au moins 6 Recrues de disponibles). Utilisez vos Recrues pour faire diversion et fermez les portes des baraquements. Si un groupe d'ennemis arrive à vous encercler, mettez-vous en défense et utilisez votre riposte mortelle et les exécutions. Les bombes fumigènes vous permettront de souffler un peu donc n'hésitez pas à les utiliser.

            Mémoire 2 (de 5:50 à 9:25) → Ne vous faites pas repérer.

            Cet objectif sera une simple formalité si vous utilisez vos Recrues et l'arbalète.

            Mémoire 3 (de 9:25 à 16:10) → Ne perdez aucun carré de santé.

            Tant que vous n'êtes pas rentré dans le camp des français, débarrassez-vous discrètement de vos ennemis. Si ces derniers attaquent vos alliés, utilisez vos Recrues ou le déluge de flèches. Une fois dans le camp, vous serez attaqué par 3 gardes pontificaux. Vos Recrues voire, s'il est disponible, le déluge de flèches feront des merveilles pour expédier le combat sans encaisser de dégâts.

            Mémoire 4 (à partir de 16:10) → Terminez la mission en moins de 5 minutes.

            Vous aurez largement le temps donc pas de panique. Passez par la droite et tuez les 2 gardes qui patrouillent avec votre arbalète. Ensuite, escaladez le toit mais faites attention aux 2 gardes présents sur le toit. Encore une fois l'arbalète sera un gage de discrétion et de rapidité. Il vous restera plus qu'à tuer le baron de Valois pour clôturer cette mémoire et cette séquence.
            Vidéo :

            Un dimanche sanglant

            Un dimanche sanglant

            Terminez la séquence ADN 7.


            Trophée lié à l'histoire.
            La séquence 7 "La clé du château" comporte 5 mémoires.

            Liste des mémoires de la séquence 7 :
            • Mémoire 1 : Délit de fuite
            • Mémoire 2 : Drôles de figurants
            • Mémoire 3 : Sortie de scène
            • Mémoire 4 : Intervention divine
            • Mémoire 5 : Ascension
            Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
              Mémoire 1 (jusqu'à 9:05) → Conservez au minimum 5 carrés de santé.

              Je pense que vous commencez à comprendre l'idée. Encore une fois, la riposte mortelle, les exécutions et vos Recrues vous faciliteront grandement la tâche.

              Mémoire 2 (de 9:05 à 20:30) → Utilisez vos Recrues pour assassiner vos cibles.

              Suivez Micheletto et envoyez vos Recrues pour faire le ménage. Lorsqu'il y aura plusieurs cibles à éliminer, n'hésitez pas utiliser plusieurs signaux d'assassins pour que vos Recrues se débarrassent plus rapidement des cibles.

              Mémoire 3 (de 20:30 à 27:30) → Ne tuez personne hormis les tireurs.

              Une fois arrivé au sommet du Colisée, redescendez et dirigez-vous vers les 4 tireurs. Utilisez l'arbalète pour éviter de vous faire repérer et une fois les 4 tireurs hors d'état de nuire, allez rejoindre vos hommes.

              Mémoire 4 (à partir de 27:30) → Ne nagez pas.

              Une fois le traître démasqué et puni en conséquence, il vous faudra vous hâter de rejoindre votre QG de l'île Tibérine. Utilisez la barque ou les poteaux pour traverser le Tibre sans avoir à plonger dedans. Faites attention car le timing ne vous laissera pas plus de 15 secondes de marge donc ne perdez pas votre temps en cours de chemin.

              Mémoire 5 → Pas d'objectif de synchronisation.
              Vidéo :

              Vittoria agli Assassini

              Vittoria agli Assassini

              Terminez la séquence ADN 8.


              Trophée lié à l'histoire.
              La séquence 8 "Les Borgia" comporte 6 mémoires.

              Liste des mémoires de la séquence 8 :
              • Mémoire 1 : Requiem
              • Mémoire 2 : Une pomme par jour
              • Mémoire 3 : La pomme d'Éden
              • Mémoire 4 : Démilitarisation
              • Mémoire 5 : Points cardinaux
              • Mémoire 6 : Tous les chemins mènent à...
              Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                Mémoire 1 (jusqu'à 8:05) → Ne vous faites pas repérer.

                L'infiltration du château Saint-Ange sera moins difficile que lors de la séquence 4. L'arbalète sera encore votre plus fidèle alliée pour mener à bien votre objectif.

                Mémoire 2 (de 8:05 à 13:10) → Ne tuez personne.

                Dès le début de la mémoire, grimpez jusqu'à atteindre le toit du bâtiment. Courez sans vous soucier des gardes et passez par dessus la rambarde pour descendre jusqu'à la fenêtre ouverte donnant sur les appartements de Rodrigo. Poursuivez ensuite Cesare et montez jusqu'à atteindre une plateforme où vous effectuerez un saut de la foi vous ramenant sur les remparts. Continuez jusqu'à sauter sur une plateforme de bois où vous referez un saut de la foi vous menant au Vatican. Dirigez-vous ensuite vers la basilique Saint-Pierre. Vous serez alors poursuivi sans relâche par des soldats. Peu avant votre arrivée dans la basilique, utilisez une bombe fumigène pour semer vos poursuivants. Une fois fait, rentrez dans la cour et examinez avec la vision d'aigle la construction au milieu de la cour.

                Mémoire 3 (à partir de 13:10) → Ne perdez pas de santé.

                Un seul mot d'ordre la fuite car vous ne pourrez rien faire d'autre sans perdre de vie. N'utilisez donc pas la pomme car chaque utilisation vous coûtera des carrés de santé. Lorsque l'un de vos adversaires vous rattrape, appuyez sur la touche (croix) pour effectuer un saut et vous mettre à l'abri d'une attaque. Dirigez-vous au sud du Vatican pour rejoindre le plus rapidement le fleuve afin d'y être définitivement hors de portée. N'hésitez pas à alterner les courses dans les rues et sur les toits pour que seuls les traqueurs arrivent à vous suivre.

                Mémoire 4 → Pas d'objectif de synchronisation.

                Mémoire 5 → Pas d'objectif de synchronisation.

                Mémoire 6 → Pas d'objectif de synchronisation.
                Vidéo :

                Requiescat In Pace

                Requiescat In Pace

                Terminez la séquence ADN 9.


                Trophée lié à l'histoire.
                La séquence 9 "La chute" comporte 1 mémoire.

                Liste des mémoires de la séquence 9 :
                • Mémoire 1 : Pax Romana
                Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                  Mémoire 1 → Conservez au minimum 5 carrés de santé.

                  À ce stade, vous devriez avoir la santé maximale possible et être en possession de plus 20 remèdes. Faites attention à votre vie et tout devrait bien se passer. Dans la première partie, avancez sans vous soucier de vos ennemis. Ne tuez que ceux qui vous rattrapent ou vous bloquent un point de passage. Lors du combat final contre Cesare, tuez les ennemis présents avant de vous concentrer sur lui. Une fois qu'il sera seul, donnez lui un coup de pied avant de le frapper. Viendra ensuite une scène où vous devrez marteler la touche (carre). Reproduisez le même schéma jusqu'à venir à bout de votre adversaire.
                  Vidéo :

                  Un coup de couteau en plein cœur

                  Un coup de couteau en plein cœur

                  Emparez-vous de la Pomme d'Éden.


                  Trophée lié à l'histoire.
                  Après votre victoire sur Cesare, vous reviendrez automatiquement dans le présent où vous prendrez la direction du Colisée de Rome. S'en suit une phase de plateformes qui vous conduira à un temple. Avancez dans ce temple jusqu'à atteindre la Pomme d'Éden et profitez de la conclusion de cet épisode.
                  Mémoire infaillible

                  Mémoire infaillible

                  Obtenez 100 % de synchronisation dans une séquence autre que la séquence 1.


                  Référez-vous au trophée (Argent) Le Prince pour plus d'explications.
                  Un air de déjà-vu

                  Un air de déjà-vu

                  Relancez une mémoire.


                  Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre car vous serez surement obligé de rejouer à un moment ou un autre une mémoire pour atteindre les 100% de synchronisation nécessaires à l'obtention du trophée (Argent) Le Prince. Pour se faire, rendez-vous dans le menu ADN, sélectionnez la mémoire que vous voulez rejouer et appuyez sur (croix) pour la lancer de nouveau.
                  Pompes funèbres

                  Pompes funèbres

                  Découvrez le tombeau dans les catacombes de Rome.


                  Il existe 6 tanières de Romulus dans le jeu. Il s'agit de l'équivalent des tombeaux d'assassins présents dans Assassin's Creed II. Au terme de chaque tanière de Romulus, vous obtiendrez un parchemin de Romulus qui vous permettra d'accéder à la meilleure armure de jeu à savoir l'armure de Romulus. Ces tanières de Romulus, comme l'étaient les tombeaux d'assassins, sont un clin d’œil à la série des Prince of Persia qui est également une licence d'Ubisoft. Le principe de ces tanières repose en une succession de phases de plateformes parfois entrecoupées par une course poursuite et/ou un combat.
                  Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                    Mémoire → Terminez la mémoire en moins de 8 minutes.

                    Cette tanière de Romulus est un labyrinthe où vous aurez plusieurs cul-de-sacs qui vous feront perdre du temps si vous les empruntez. Cependant, il y a une solution pour ne pas se tromper de chemin. Suivez les torches allumées car ces dernières vous indiqueront toujours la bonne voie.
                    Vidéo :

                    Le petit baigneur

                    Le petit baigneur

                    Découvrez le tombeau dans les thermes de Trajan.


                    Trophée lié à l'histoire.
                    Cette tanière de Romulus est la seule que vous serez amené à visiter dans le cadre de l'histoire principale (séquence 2, mémoire 7). Référez-vous au trophée (Argent) Rome, ville ouverte pour plus d'explications.
                    Gladiateur

                    Gladiateur

                    Découvrez le tombeau dans le Colisée.


                    Cette tanière de Romulus sera disponible à partir de la séquence 3.
                    Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                      Mémoire → Ne perdez pas plus de 3 carrés de santé.

                      Soyez prudent et assurez vos sauts pour éviter les chutes qui pourraient vous faire perdre des carrés de santé. Lors de combats, utilisez la riposte mortelle et les exécutions pour vous défaire rapidement de vos adversaires.
                      Vidéo :

                      Plombier

                      Plombier

                      Découvrez le tombeau dans la Cloaca Maxima.


                      Cette tanière de Romulus sera disponible à partir de la séquence 7 ET en ayant rénové les 5 acqueducs permettant de libérer l'accès à cette tanière. Une fois chose faite, un message vous indiquant que la tanière est accessible s'affichera à l'écran.
                      Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                        Mémoire → Ne perdez pas plus de 10 carrés de santé.

                        Soyez prudent et assurez vos sauts pour éviter les chutes qui pourraient vous faire perdre des carrés de santé. Lors de combats, utilisez la riposte mortelle et les exécutions pour vous défaire rapidement de vos adversaires.
                        Vidéo :

                        Visite officielle

                        Visite officielle

                        Découvrez le tombeau dans le palais du Latran.


                        Cette tanière de Romulus sera disponible à partir de la séquence 6.
                        Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                          Mémoire → Ne perdez pas plus d'un carré de santé.

                          Soyez prudent et assurez vos sauts pour éviter les chutes qui pourraient vous faire perdre des carrés de santé. Lors de combats, utilisez la riposte mortelle et les exécutions pour vous défaire rapidement de vos adversaires.
                          Vidéo :

                          Amen

                          Amen

                          Découvrez le tombeau dans la basilique Saint-Pierre.


                          Cette tanière de Romulus sera disponible à partir de la séquence 8.
                          Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                            Mémoire → Terminez la mémoire en moins de 8 minutes.

                            Objectif relativement simple puisque la limite de temps ne sera pas un problème et que vous serez plus ou moins obligé de suivre un script prédéfini du début à la fin. Vous commencerez par une filature puis par une course poursuite. Ensuite, vous devrez éliminer votre cible pour récupérer une clé. Donnez-lui des coups de pied pour ensuite la frapper avec votre arme.
                            Vidéo :

                            Ratatatata !

                            Ratatatata !

                            Détruisez la mitrailleuse.


                            Trophée lié à l'histoire.
                            Il s'agit de la seule machine de guerre que vous serez amené à détruire au cours de votre avancée dans l'histoire et ce passage se déroulera entre les mémoires 8 et 9 de la séquence 4.

                            Les machines de guerre de Leonardo seront disponibles après avoir terminé la mémoire 8 de la séquence 4 et seront symbolisées sur la carte pour un losange blanc avec un L gris à l'intérieur. Chaque machine de guerre fera l'objet de 2 mémoires distinctes. La première aura pour but de récupérer une carte pour localiser la machine de guerre et la seconde aura pour but de la détruire.

                            À noter qu'une fois les 4 machines de guerre détruites, Leonardo vous remettra en récompense les parachutes qui seront un prérequis obligatoire pour l'obtention des trophées (Bronze) Vol plané et (Bronze) Livraison spéciale.
                            Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                              Plans de guerre (jusqu'à 0:55) → Envoyez les mercenaires au combat.

                              Vous trouverez un groupe de mercenaires à proximité du groupe de soldats accompagnant votre cible. Vous pouvez participer au combat à partir du moment où les mercenaires commenceront leurs attaques.

                              Canon embarqué (à partir de 0:55) → Ne tuez personne avant d'avoir détruit les plans.

                              Passez par les toits pour ne pas vous faire repérer. Ensuite, sautez dans le tas de foin et attendez que la voie soit libre. Ensuite longez les caisses par la gauche et escaladez le mur. Attendez que le garde reprenne sa ronde pour aller détruire les plans.
                              Vidéo :

                              Plouf !

                              Plouf !

                              Détruisez le canon naval.


                              Les machines de guerre de Leonardo seront disponibles après avoir terminé la mémoire 8 de la séquence 4 et seront symbolisées sur la carte pour un losange blanc avec un L gris à l'intérieur. Chaque machine de guerre fera l'objet de 2 mémoires distinctes. La première aura pour but de récupérer une carte pour localiser la machine de guerre et la seconde aura pour but de la détruire.

                              À noter qu'une fois les 4 machines de guerre détruites, Leonardo vous remettra en récompense les parachutes qui seront un prérequis obligatoire pour l'obtention des trophées (Bronze) Vol plané et (Bronze) Livraison spéciale.
                              Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                                Plans de guerre (jusqu'à 0:55) → Affrontez le surveillant en lui donnant des coups de pied.

                                Repérez votre cible et donnez-lui un coup de pied avant de la tuer.

                                Franc-tireur (à partir de 0:55) → Ouvrez l'une des 3 premières portes.

                                Au début de la mission, vous devrez suivre la gondole d'un architecte. Prenez de l'avance sur son embarcation et débarrassez-vous des nombreux ennemis présents sur votre route. Une fois la voie libre, actionnez l'interrupteur pour ouvrir la grille. Si vous n'avez pas été assez rapide sur la première porte, il vous restera encore deux possibilités pour valider ce défi.
                                Vidéo :

                                Badaboum !

                                Badaboum !

                                Détruisez le bombardier.


                                Les machines de guerre de Leonardo seront disponibles après avoir terminé la mémoire 8 de la séquence 4 et seront symbolisées sur la carte pour un losange blanc avec un L gris à l'intérieur. Chaque machine de guerre fera l'objet de 2 mémoires distinctes. La première aura pour but de récupérer une carte pour localiser la machine de guerre et la seconde aura pour but de la détruire.

                                À noter qu'une fois les 4 machines de guerre détruites, Leonardo vous remettra en récompense les parachutes qui seront un prérequis obligatoire pour l'obtention des trophées (Bronze) Vol plané et (Bronze) Livraison spéciale.
                                Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                                  Plans de guerre (jusqu'à 0:40) → Utilisez une bombe fumigène pour neutraliser le surveillant.

                                  Repérez votre cible et utilisez une bombe fumigène sur cette dernière avant de la tuer.

                                  Machine volante 2.0 (à partir de 0:40) → Utilisez le bombardier sans vous faire tirer dessus.

                                  Tenez-vous à distance des tours d'archers et volez suffisamment haut pour être hors d'atteinte de leurs projectiles. Vous pouvez également détruire les tours en leur tirant dessus.
                                  Vidéo :

                                  Boum !

                                  Boum !

                                  Détruisez le char.


                                  Les machines de guerre de Leonardo seront disponibles après avoir terminé la mémoire 8 de la séquence 4 et seront symbolisées sur la carte pour un losange blanc avec un L gris à l'intérieur. Chaque machine de guerre fera l'objet de 2 mémoires distinctes. La première aura pour but de récupérer une carte pour localiser la machine de guerre et la seconde aura pour but de la détruire.

                                  À noter qu'une fois les 4 machines de guerre détruites, Leonardo vous remettra en récompense les parachutes qui seront un prérequis obligatoire pour l'obtention des trophées (Bronze) Vol plané et (Bronze) Livraison spéciale.
                                  Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                                    Plans de guerre (jusqu'à 0:45) → Utilisez le pistolet pour tuer le surveillant.

                                    Repérez votre cible et tuez-la avec le pistolet.

                                    Roue de secours (à partir de 0:45) → N'essuyez pas de dommages quand vous êtes dans le char.

                                    Il s'agit de l'un des objectifs qui pourrait vous poser problèmes. En effet, la maniabilité du char n'est pas optimale et vous vous en apercevrez surtout à la fin de la mémoire. Avancez prudemment pour éviter de vous faire toucher par les canons. Vous arriverez ensuite dans une zone où vous devrez affronter un autre char. Restez mobile et tournez lui autour tout en lui tirant dessus. Reprenez votre chemin jusqu'à atteindre une forteresse. Ne rentrez surtout pas dedans !!! Approchez-vous du point de contrôle mais sans l'atteindre. Vous remarquerez un char au milieu de la cour de la forteresse. Tirez dessus pour le détruire car si vous rentrez dans la cour des soldats l'activeront directement. Une fois ce char détruit, rentrez dans la cour pour être confronté à deux chars supplémentaires. Reculez immédiatement jusqu'à être bloqué par la limite de synchronisation. Ezio perdra alors de la santé mais votre char sera immunisé aux tirs des chars ennemis. Profitez en pour les détruire tous en étant à l'abri.
                                    Vidéo :

                                    Plan d'urbanisme

                                    Plan d'urbanisme

                                    Rénovez 5 bâtiments dans le quartier Antico.


                                    Vous aurez accès au quartier Antico (ou du moins une partie) à partir de la séquence 2. Pour pouvoir rénover un bâtiment, il faudra au préalable avoir tué le capitaine Borgia et incendier la tour qu'il garde. Référez-vous au trophée (Bronze) Tour à tour pour plus d'explications sur comment incendier les tours Borgia. Tant que la tour Borgia sera active, les bâtiments seront représentés par un cadenas sur la carte. Dès que la zone sera libérée de l'influence de ladite tour, les icônes des différents bâtiments apparaîtront à la place des cadenas. Rénovez 5 bâtiments dans le quartier Antico pour obtenir ce trophée.
                                    Tour à tour

                                    Tour à tour

                                    Incendiez toutes les tours Borgia.


                                    Comme expliqué dans le trophée précédent, vous devrez tuer le capitaine Borgia qui garde la tour pour l'incendier. Vous aurez deux cas de figure distincts : le capitaine prendra les armes et vous affrontera ou le capitaine prendra ses jambes à son coup dès qu'il vous aura repéré. En règle générale, préférez faire le ménage autour du capitaine pour avoir la voie libre. Pour se faire, attirez les gardes sans alerter le capitaine et débarrassez-vous de ces derniers à l'abri du regard du capitaine. Ensuite, optez plutôt pour l'approche discrète pour faire un assassinat sur votre cible. De cette façon, il ne pourra ni fuir ni combattre. Vous pouvez également envoyer vos assassins pour vous en débarrasser mais attendez qu'ils aient pris quelques niveaux pour éviter des pertes dans vos rangs. Les bombes fumigènes et le déluge de flèches feront également office d'excellentes alternatives pour arriver à vos fins.

                                    Il existe au total 12 tours. Vous en incendierez 2 automatiquement au cours de votre progression dans la trame principale (mémoire 3 de la séquence 2 et mémoire 2 de la séquence 3). L'accès aux différentes zones accueillant une tour Borgia se débloquera au fur et à mesure de votre avancée dans les séquences. La dernière tour Borgia sera accessible à partir de la séquence 7.
                                    Frimeur

                                    Frimeur

                                    Terminez 10 défis de Guilde.


                                    Il existe quatre guildes différentes dans le jeu, à savoir :
                                    • La guilde des voleurs qui sera disponible après avoir terminé la mémoire 1 de la séquence 3.
                                    • La guilde des mercenaires qui sera disponible après avoir terminé la mémoire 2 de la séquence 3.
                                    • La guilde des courtisanes qui sera disponible après avoir terminé la mémoire 3 de la séquence 3.
                                    • La guilde des assassins qui sera disponible après avoir terminé la mémoire 5 de la séquence 4.
                                    Chaque guilde vous proposera de relever des défis pour monter dans son classement et il vous faudra en valider 10 pour obtenir ce trophée. Étant donné que l'utilisation des vos Recrues vous facilitera grandement l'obtention du trophée (Argent) Le Prince, il est donc fort probable que la majorité des défis validés proviendront de la guilde des assassins. De plus, certains défis de cette guilde sont en rapport direct avec les trophées (Bronze) Fraternel, (Bronze) Bienvenue dans la Confrérie et (Bronze) Frappe aérienne. Pour les plus pressés, sachez qu'il existe dans chaque guilde assez d'objectifs très rapides et très simples à atteindre pour en valider 10 sans aucun problème.

                                    Image
                                    • 25 signaux envoyé(s) aux Recrues pendant un combat

                                      Peu importe que vous soyez dans une mémoire ou non. Seul le fait d'appeler vos Recrues lorsque vous êtes en conflit compte. Vous pouvez utiliser plusieurs signaux lors du même combat.
                                    • 15 déluge(s) de flèches

                                      Vous devrez avoir 6 Recrues de disponibles pour avoir la possibilité de déclencher le déluge de flèches. Ce défi sera atteint très rapidement lorsque vous tenterez d'obtenir le 100% de synchronisation. Vous n'êtes pas obligé d'être dans une mémoire pour activer le déluge de flèches, toutes les utilisations seront prises en compte.
                                    • 20 signaux envoyé(s) aux Recrues pour tuer une cible

                                      Vous devrez être dans une mémoire pour avoir une cible à éliminer (symbole d'un viseur sur la carte et au-dessus de la tête de votre future victime). Rejouez les mémoires comme les mémoires 6 et 7 de séquence 4 ou la mémoire 2 de la séquence 7.
                                    • 5 signaux envoyé(s) aux Recrues dans une mémoire cruciale

                                      Une mémoire cruciale est l'une des mémoires des 9 séquences de la trame principale. Ce défi sera validé à coup sur lorsque vous tenterez d'obtenir le 100% de synchronisation.
                                    • 5 Recrues promue(s) au rang d'Assassin

                                      Vous devrez recruter d'abord recruter 5 assassins (cf (Bronze) Fraternel). Ensuite, montez-les au niveau 10 pour qu'ils deviennent des assassins (cf (Bronze) Bienvenue dans la Confrérie).
                                    Image
                                    • 10 groupes de mercenaires envoyé(s) attaquer les gardes

                                      Recrutez des mercenaires et envoyez-les affronter des gardes.
                                    • 5 échafauds détruit(s) en poussant des gardes

                                      Vous devrez d'abord saisir votre cible en appuyant sur la touche (rond) en mode combat. Ensuite, orientez-vous de façon à ce que votre adversaire soit dos à l'échafaud et appuyez de nouveau sur la touche (rond) pour l'envoyer dessus.
                                    • 25 brutes tuée(s)

                                      Les brutes sont les gardes en armure lourde noire qui portent une hache. La riposte mortelle ne fonctionne pas contre eux. Préférez utiliser les coups de pied (touche (croix) en mode combat) pour ensuite les enchaîner de coups d'épée. L'arbalète se relève tout aussi efficace si vous êtes à distance.
                                    • 25 gardes pontificaux tué(s)

                                      Les gardes pontificaux sont les gardes en armure lourde noire qui portent une épée lourde. Vous trouverez un groupe de 4 gardes pontificaux au Vatican à proximité de l'entrée du château Saint-Ange.
                                    • 25 gardes tué(s) en étant à cheval

                                      Vous pourrez appeler à tout moment votre cheval en appuyant sur la touche (triangle). L'arbalète fera des merveilles pour l'accomplissement de ce défi.
                                    • 10 gardes assassinés sur leur monture depuis les airs

                                      Ne vous embêtez pas à guetter les soldats à cheval depuis une poutre ou un toit. Le fait de tuer un soldat à cheval depuis votre cheval avec votre lame secrète est considéré comme un assassinat depuis les airs. Si vous enchaînez 5 assassinats d'affilée sans mettre un pied à terre, vous obtiendrez le trophée (Bronze) Grand Theft Au trot.
                                    • 10 double(s) assassinat(s)

                                      Vous devrez avoir complété la mémoire 8 de la séquence 4 pour rencontrer Leonardo. À partir de ce moment là, ce dernier vous proposera de vous confectionner (moyennant une somme d'argent) les améliorations dont vous bénéficiez dans Assassin's Creed II dont les doubles lames secrètes. Une fois que vous les aurez de nouveau à votre disposition, réalisez 10 doubles assassinats pour valider ce défi.
                                    • 5 gardes désarmé(s) et tué(s) avec son (leur) arme

                                      Afin de pouvoir désarmer un garde, il faudra vous battre à mains nues. Ensuite, la procédure est la même que pour la riposte mortelle. Une fois en possession de l'arme, utilisez-la pour porter le coup fatal à son ancien propriétaire. Certains ennemis comme les brutes et les gardes pontificaux devront avoir été affaiblis avant de pouvoir réussir à les désarmer.
                                    • 5 Tuez 5 gardes en moins de 10 secondes

                                      Deux solutions pour ce défi. La première sera d'utiliser les séries d'exécutions et la seconde sera d'utiliser les bombes fumigènes. Je vous recommande plutôt la première que la seconde car vous devrez en plus vous assurer que vos cibles soient proches les unes des autres pour effectuer des doubles assassinats alors que la première vous laissera plus de liberté à ce niveau.
                                    • 10 séries d'au moins 5 assassinats

                                      Comparé au défi précédent, la question ne pose plus. Appliquez la première solution. Vous pouvez rejouer la mémoire 4 de la séquence 4 qui se prête tout particulièrement à ce défi.
                                    Image
                                    • 10 groupes de courtisanes envoyé(s) distraire les gardes

                                      Recrutez des courtisanes et envoyez-les distraire des gardes.
                                    • 10 ennemis semé(s) en utilisant la foule ou d'autres cachettes

                                      Il vous faudra tout d'abord enclencher un conflit pour semer un ennemi. Une fois fait, dirigez-vous vers un groupe de citoyens, un tas de foin, un banc ou un puits pour disparaître de la vue de vos poursuivants. Préférez plutôt vous réfugier dans un groupe de citoyens car les soldats auront tendance à fouiller en priorité les cachettes telles que les puits et les tas de foin.
                                    • 20 ennemis aux postes de garde tués à l'aide de l'arbalète et sans vous faire repérer

                                      Le défi le plus dur à valider car la condition est un peu floue. Tout d'abord, vous trouverez des ennemis aux postes de garde dans les mémoires de la séquence 6 car il s'agit en fait des hommes du baron de Valois (uniforme bleu). Rejouez par exemple la mémoire 1 ou 2 de cette séquence et rendez-vous à l'un des postes de garde. Ensuite, sortez votre arbalète et tuez un maximum d'ennemis sans vous faire repérer. À partir du moment où vous faites repérer, quittez la mémoire et relancez-la de nouveau car votre compteur n'augmentera plus. Rejouez les mémoires autant de fois que nécessaire.
                                    • 10 chevaux appartenant aux gardes réquisitionné(s) sans tuer leur cavalier

                                      Lorsqu'un soldat à cheval passe à côté de vous, appuyez sur la touche (rond) pour le désarçonner. Ensuite, montez sur le cheval et prenez la poudre d'escampette.
                                    • 5 corps caché(s) dans les puits ou les tas de foin

                                      Ramassez le corps des soldats (que vous avez tués ou assommés) et cachez-les dans un tas de foin ou dans un puits.
                                    • 15 gardes empoisonné(s)

                                      Vous devrez avoir complété la mémoire 8 de la séquence 4 pour rencontrer Leonardo. À partir de ce moment là, ce dernier vous proposera de vous confectionner (moyennant une somme d'argent) les améliorations dont vous bénéficiez dans Assassin's Creed II dont la lame poison. Une fois que vous l'aurez de nouveau à votre disposition, empoisonnez 15 soldats pour valider ce défi.
                                    • 20 gardes tué(s) lors d'une attaque avec une bombe fumigène

                                      Regroupez vos adversaires avant de lancer une bombe fumigène pour ainsi augmenter le nombre de tués grâce aux doubles assassinats. Vous n'êtes pas obligé de tuer les 20 gardes en une seule bombe fumigène.
                                    • 10 gardes assassiné(s) par derrière

                                      Vous ne devriez rencontrer aucun problème pour valider ce défi.
                                    • 5 gardes assassiné(s) depuis des cachettes

                                      Lors de vos différentes pérégrinations dans Rome, vous devriez trouver bien plus de 5 gardes fouillant les cachettes. Glissez-vous dans l'une d'elles dès que vous voyez un soldat s'en approcher et éliminez-le dès qu'il est à portée.
                                    Image
                                    • 10 groupes de voleurs envoyé(s) pour éloigner les gardes

                                      Recrutez des voleurs et envoyez-les éloigner des gardes.
                                    • 1 Sprint ininterrompu sur 300 m

                                      Préférez les grandes plaines des quartiers Campagna et Antico pour effectuer tranquillement votre sprint.
                                    • 20 sauts sur une poutre depuis un cheval

                                      Un défi un peu technique qui vous demandera de trouver le bon timing. Tout d'abord, trouvez une poutre pour effectuer vos acrobaties. Préférez les quartiers Antico et Campagna car vous trouverez des poutres à la bonne hauteur et dégagées qui relient deux bâtiments. Montez sur votre cheval et avancez en courant (touche (R2) enfoncée) vers la fameuse poutre. Une fois arrivé à proximité, appuyez sur la touche (croix) pour effectuer un saut en direction de la poutre. Si vous avez le bon timing, Ezio fera un roulé boulé sur la poutre et se positionnera automatiquement dessus au lieu de simplement s'accrocher dessus.
                                    • 40 saut(s) de la foi

                                      Rien de compliqué pour ce défi. Vous ne serez pas obligé de monter sur les points d'observation pour effectuer un saut de la foi. Trouvez une poutre située pas trop en hauteur et faites des sauts de la foi jusqu'à validation du défi.
                                    • Faites un plongeon d'une hauteur de 25 mètres

                                      Le seul endroit où vous pourrez valider ce défi sera dans le quartier Campagna au niveau de la tour Borgia que vous incendierez automatiquement au cours de la mémoire 2 de la séquence 3. Faites un saut de la foi depuis le point d'observation et admirez le superbe plongeon d'Ezio tout en validant ce défi.
                                    • 250 florins volé(s)

                                      Vous volerez bien plus de 250 florins au cours de votre épopée. Un moyen rapide et de faire une pierre deux coups avec le trophée (Bronze) Ça va, ça vient… est de donner 500 florins à un orateur pour faire baisser votre notoriété et de lui revoler la somme dans la foulée.
                                    • Parcourez un total cumulé de 500 mètres avec le parachute

                                      Afin de prétendre à la validation de ce défi, vous devrez avoir en votre possession des parachutes. Ces derniers vous seront remis par Leonardo lorsque vous aurez détruit ces 4 machines de guerre. Référez-vous aux trophées (Bronze) Ratatatata !, (Bronze) Plouf !, (Bronze) Badaboum ! et (Bronze) Boum ! pour plus d'explication à leur sujet. Ensuite, utilisez-les régulièrement jusqu'à cumuler les 500 mètres. Pour les plus pressés, rendez-vous à votre QG de l'île Tibérine et prenez la sortie pour accéder au toit. Orientez-vous en direction du tunnel le plus proche et sautez tout en ouvrant votre parachute. Une fois de nouveau sur le plancher des vaches, utilisez le tunnel et retournez à votre QG. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
                                    • 25 gardes tué(s) avec une arme longue portée

                                      L'arbalète fera des merveilles pour la validation de ce défi. Ce défi sera atteint très rapidement lorsque vous tenterez d'obtenir le 100% de synchronisation.
                                    • 5 gardes assassiné(s) depuis les airs à partir d'une poutre

                                      Vous devriez avoir bon nombre d'occasions de valider ce défi durant votre exploration de Rome. Si vous éprouvez des difficultés pour trouver des ennemis idéalement positionnés, rendez-vous à la guilde des voleurs et remontez la route en direction du Colisée. Vous trouverez quelques groupes de soldats positionnés à côté de murs en ruine. Montez dessus et réalisez un assassinat aérien.
                                    ...- .. ...- .- -. -

                                    ...- .. ...- .- -. -

                                    Résolvez toutes les énigmes du Sujet 16.


                                    Référez-vous au trophée (Bronze) Capture du drapeau pour plus d'explications.
                                    Perfectionniste

                                    Perfectionniste

                                    Remportez 3 médailles d'or dans le programme d'entraînement virtuel de l'Animus.


                                    Au début de la séquence 2, Rebecca vous invitera à utiliser l'entraînement virtuel et vous devrez compléter l'entraînement proposé. Une fois cet exercice terminé (peu importe le score obtenu), vous pourrez accéder à tous les entraînements en passant par le menu (disponible en appuyant sur la touche Options) puis Entraînement virtuel. Obtenez la médaille d'or sur 3 entraînements pour être récompensé de ce trophée.

                                    Il existe 4 types d'entraînement :
                                    • Combat

                                      Les objectifs varieront dans cette catégorie de défis mais ils mettront vos talents de guerrier à l'honneur. Vous devrez tuer un nombre d'ennemis défini sans vous faire toucher ou vous devrez, durant un laps de temps donné, obtenir le meilleur score en effectuant le plus grand nombre de victimes tout en réalisant la plus longue série possible. Le total de points est obtenu de la façon suivante : Nombre de tués X Nombre de la plus grande série. Vous comprendrez aisément l'importance de faire la plus grande série possible. De manière générale et pour plus de facilité, tuez en priorité les soldats avec les lances et les haches car vous ne pourrez utiliser votre riposte mortelle contre eux et les traqueurs (ennemis avec une dague) car ils auront tendance à vous saisir et donc casser votre série ou vous exposer aux coups de leurs alliés.
                                    • Course libre

                                      Entraînement relativement simple à expliquer. Accomplissez le parcours le plus rapidement possible tout en passant par les différents points de contrôle.
                                    • Localisation

                                      Entraînement relativement simple à expliquer comme le précédent. Récupérez tous les drapeaux le plus rapidement possible. Ne vous éparpillez pas et n'hésitez pas à faire un repérage pour reconnaître les lieux et élaborer un parcours liant rapidité et ramassage.
                                    • Assassinat discret

                                      Cet entraînement consistera à tuer un nombre de cibles défini sans se faire repérer. Pour obtenir aisément le trophée, préférez les autres trois types de défi même si les entraînements de type Assassinat discret ne sont pas forcément compliqués mais vous demanderont plus d'investissements que les autres cités précédemment.
                                    Spoiler : Vidéo :
                                      Fraternel

                                      Fraternel

                                      Recrutez 3 Assassins.


                                      Au cours de la mémoire 5 de la séquence 4, vous recruterez automatiquement 2 citoyens. Une fois la mémoire complétée, vous pourrez en recruter un supplémentaire si vous avez incendié assez de tours Borgia. Vous pourrez donc en recruter au maximum 12 puisqu'il y au total 12 tours Borgia disséminés dans Rome et ses alentours.

                                      À noter qu'il vous faudra au moins recruter 6 citoyens pour avoir accès au Déluge de flèches qui est indispensable pour l'obtention du trophée (Bronze) Frappe aérienne.
                                      Bienvenue dans la Confrérie

                                      Bienvenue dans la Confrérie

                                      Formez une recrue jusqu'au rang d'Assassin.


                                      Avant de pouvoir prétendre former une Recrue au rang d'assassin, vous devrez d'abord recruter un citoyen. Référez-vous au trophée (Bronze) Fraternel pour plus d'explications à ce sujet. Une Recrue pourra prétendre au rang d'Assassin si elle atteint le niveau 10. Vous aurez deux possibilités pour lui faire gagner de l'expérience. L'appeler lors de vos échauffourées (que ce soit pendant une mémoire ou lors de vos pérégrinations dans Rome) ou l'envoyer en mission via un pigeonnier.

                                      Cependant, faites attention lorsque vous choisissez une mission car si le taux de réussite est trop bas, votre allié risque d'échouer et en cas d'échec, vous le perdrez définitivement. Même chose lorsque vous appelez vos recrues pour vous donner un coup de main car ils pourront mourir de la lame de vos ennemis s'ils sont trop faibles. En dehors des défis de guilde et des quelques objectifs de synchronisation vous demandant de les utiliser, préférez les missions disponibles via les pigeonniers pour gagner rapidement de l'expérience et aussi de l'argent qui vous sera nécessaire à la reconstruction de Rome.

                                      Une fois une recrue au niveau 9 avec 3 500 points d'expérience, vous verrez un message vous indiquant de vous rendre à votre QG de l'île Tibérine pour la séance d'intronisation de votre(vos) recrue(s). Rendez-vous donc à votre QG pour assister à la scène et ainsi promouvoir votre recrue au rand d'Assassin et qu'elle atteigne le niveau 10.
                                      Capture du drapeau

                                      Capture du drapeau

                                      Retirez tous les drapeaux Borgia dans Rome.


                                      Pour faciliter votre recherche des différents collectibles présents dans le jeu, ces derniers seront tous traités dans ce trophée et regroupez par quartier ou zone. Vous devrez trouver les 10 plumes pour obtenir (Bronze) In memoriam. Vous devrez aussi localiser les 10 failles et résoudre leur énigme pour obtenir (Argent) ...- .. ...- .- -. -. Pour finir, il vous faudra également mettre la main sur les 101 drapeaux Borgia pour (Bronze) Capture du drapeau.

                                      À noter que vous pourrez acheter dans les échoppes de marchand d'art des cartes indiquant l'emplacement de toutes les plumes et de tous les drapeaux une fois que vous aurez récupéré 25 drapeaux ou une fois que vous aurez fini les 9 mémoires de la trame principale.
                                      Spoiler : Quartier Centro (26 drapeaux Borgia + 4 plumes + 4 failles) :
                                        Faille 1 (1/4) : Segment 1


                                        Énigme 1 : Identifier les 5 bonnes images

                                        Sélectionnez les images 1, 3 et 4 de la première ligne et les images 3 et 5 de la seconde ligne.

                                        Énigme 2 : Partie d'échecs

                                        Déplacez le pion placé en E2 en E4.

                                        Énigme 3 : Mise en quarantaine

                                        Retrouvez le point rouge.


                                        Faille 2 (2/4) : Segment 2


                                        Énigme 1 : Reconstituer l'image

                                        Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
                                        • Cercle 4 (extérieur) : 4 Gauche
                                        • Cercle 3 : 3 Gauche
                                        • Cercle 2 : 2 Droite
                                        • Cercle 1 (intérieur) : 4 Gauche
                                        Énigme 2 : Reconstituer l'image

                                        Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
                                        • Cercle 4 (extérieur) : 2 Gauche
                                        • Cercle 3 : 4 Gauche
                                        • Cercle 2 : 5 Droite
                                        • Cercle 1 (intérieur) : 5 Droite
                                        Énigme 3 : Reconstituer l'image

                                        Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
                                        • Cercle 4 (extérieur) : 1 Droite
                                        • Cercle 3 : 5 Droite
                                        • Cercle 2 : 4 Droite
                                        • Cercle 1 (intérieur) : 3 Droite
                                        Énigme 4 : Partie d'échecs

                                        Déplacez le pion placé en F2 en F4.

                                        Énigme 5 : Mise en quarantaine

                                        Retrouvez les deux points rouges.


                                        Faille 3 (3/4) : Segment 3


                                        Énigme 1 : Interagir avec l'image

                                        Sélectionnez la photo représentant le bâtiment blanc. Ensuite placez votre curseur sur le drapeau de droite.

                                        Énigme 2 : Trouver le code

                                        Entrez le code avec les symboles suivants :
                                        • Symbole 1 : le chiffre 4
                                        • Symbole 2 : le chiffre 0
                                        • Symbole 3 : le chiffre 0 mais en symétrique
                                        • Symbole 4 : le chiffre 4 mais en symétrique
                                        Énigme 3 : Partie d'échecs

                                        Déplacez le pion placé en F4 en E5.

                                        Énigme 4 : Mise en quarantaine

                                        Retrouvez les deux points rouges.


                                        Faille 4 (4/4) : Segment 4


                                        Énigme 1 : Identifier les 5 bonnes images

                                        Sélectionnez les images 2, 3 et 5 de la première ligne et les images 4 et 5 de la seconde ligne.

                                        Énigme 2 : Reconstituer l'image

                                        Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
                                        • Cercle 4 (extérieur) : 1 Droite
                                        • Cercle 3 : 4 Droite
                                        • Cercle 2 : 4 Gauche
                                        • Cercle 1 (intérieur) : 1 Droite
                                        Énigme 3 : Partie d'échecs

                                        Déplacez le pion placé en G2 en G3.

                                        Énigme 4 : Recomposer le signal

                                        Sélectionnez les blocs 1 et 2.

                                        Énigme 4 : Mise en quarantaine

                                        Retrouvez les deux points rouges.
                                        Vidéo des collectibles :

                                        Spoiler : Quartier Campagna (26 drapeaux Borgia + 3 plumes + 2 failles) :
                                          Faille 5 (1/2) : Segment 5


                                          Énigme 1 : Partie d'échecs

                                          Déplacez la reine placée en D1 en E2.

                                          Énigme 2 : Interagir avec l'image

                                          Sélectionnez la photo représentant l'arche d'un bâtiment. Ensuite placez votre curseur sur la voute où vous pourrez alors distinguer le logo d'Abstergo.

                                          Énigme 3 : Trouver le code

                                          Entrez le code avec les symboles suivants :
                                          • Symbole 1 : Partie droite d'un demi-cercle plein
                                          • Symbole 2 : 4 traits horizontaux obliques
                                          • Symbole 3 : Un carré avec un trait au milieu
                                          • Symbole 4 : 2 rectangles avec les traits sur les diagonales
                                          Énigme 4 : Mise en quarantaine

                                          Retrouvez les 3 points rouges.


                                          Faille 6 (2/2) : Segment 6


                                          Énigme 1 : Interagir avec l'image

                                          Sélectionnez la photo représentant un bâtiment. Ensuite placez votre curseur en bas au milieu de la photo pour distinguer un templier.

                                          Énigme 2 : Trouver le code

                                          Entrez le code avec les symboles suivants :
                                          • Symbole 1 : 20
                                          • Symbole 2 : 27
                                          • Symbole 3 : 33
                                          • Symbole 4 : 13
                                          Énigme 3 : Recomposer le signal

                                          Sélectionnez les blocs 1 et 2 de la ligne 1 et le bloc 1 de la ligne 2.

                                          Énigme 4 : Partie d'échecs

                                          Déplacez le cavalier placé en G1 en F3.

                                          Énigme 5 : Mise en quarantaine

                                          Retrouvez les 3 points rouges.

                                          Vidéo des collectibles :

                                          Spoiler : Quartier Antico (26 drapeaux Borgia + 3 plumes + 3 failles) :
                                            Faille 7 (1/3) : Segment 7


                                            Énigme 1 : Identifier les 5 bonnes images

                                            Sélectionnez les images 2 et 4 de la première ligne et les images 2, 3 et 5 de la seconde ligne.

                                            Énigme 2 : Interagir avec l'image

                                            Sélectionnez la grande photo au centre de l'écran. Ensuite placez votre curseur sur la bague de la main droite de la personne centrale de la photo pour faire apparaître la marque des templiers.

                                            Énigme 3 : Trouver le code

                                            Entrez le code avec les symboles suivants :
                                            • Symbole 1 : Caractère C
                                            • Symbole 2 : Caractère M
                                            • Symbole 3 : Caractère Z
                                            • Symbole 4 : Caractère K
                                            Énigme 4 : Partie d'échecs

                                            Déplacez le cavalier placé en B1 en C3.

                                            Énigme 4 : Mise en quarantaine

                                            Retrouvez les 3 points rouges.


                                            Faille 8 (2/3) : Segment 8


                                            Énigme 1 : Reconstituer l'image

                                            Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
                                            • Cercle 1 (intérieur) : 4 Droite
                                            • Cercle 2 : 1 Droite
                                            • Cercle 3 : Ne pas bouger
                                            • Cercle 4 (extérieur) : 3 Gauche
                                            Énigme 2 : Recomposer le signal

                                            Sélectionnez le bloc 1 de la ligne 1, le bloc 2 de la ligne 2 et les blocs 2 et 3 de la ligne 3.

                                            Énigme 3 : Partie d'échecs

                                            Déplacez le roi placé en E1 en F2.

                                            Énigme 4 : Mise en quarantaine

                                            Retrouvez les 5 points rouges.


                                            Faille 9 (3/3) : Segment 9


                                            Énigme 1 : Identifier les 5 bonnes images

                                            Sélectionnez les images 2 et 3 de la première ligne et les images 1, 3 et 5 de la seconde ligne.

                                            Énigme 2 : Recomposer le signal

                                            Sélectionnez les blocs 1 et 3 de la ligne 1, le bloc 3 de la ligne 2 et le bloc 3 de la ligne 4.

                                            Énigme 3 : Partie d'échecs

                                            Déplacez le fou placé en F1 en G2.

                                            Énigme 4 : Mise en quarantaine

                                            Retrouvez les 5 points rouges.
                                            Vidéo des collectibles :

                                            Spoiler : Vatican (5 drapeaux Borgia + 1 faille) :
                                              Faille 10 (1/1) : Segment 10


                                              Énigme 1 : Reconstituer l'image

                                              Afin d'aligner l'image, faites-la tourner de la manière suivante :
                                              • Cercle 1 (intérieur) : 2 Droite
                                              • Cercle 2 : 2 Droite
                                              • Cercle 3 : Ne pas bouger
                                              • Cercle 4 (extérieur) : 5 Droite
                                              Énigme 2 : Identifier les 5 bonnes images

                                              Sélectionnez les images 3 et 4 de la première ligne et les images 1, 3 et 5 de la seconde ligne.

                                              Énigme 3 : Interagir avec l'image

                                              Sélectionnez la photo la plus en hauteur. Ensuite placez dans le ciel à hauteur du drapeau sur sa gauche. Vous verrez alors un aigle.

                                              Énigme 4 : Trouver le code

                                              Entrez le code avec les symboles suivants :
                                              • Symbole 1 : le nombre 89
                                              • Symbole 2 : le chiffre 5
                                              • Symbole 3 : le nombre 334
                                              • Symbole 4 : le nombre 21
                                              Énigme 5 : Recomposer le signal

                                              Sélectionnez le bloc 1 de la ligne 1, le bloc 2 de la ligne 2, le bloc 3 des lignes 3, 4, 5 et 6.

                                              Énigme 6 : Partie d'échecs

                                              Prendre le roi placé en F2 et le déposer en dehors de l'échiquier.

                                              Énigme 4 : Mise en quarantaine

                                              Retrouvez tous les points rouges (ils forment une ligne).
                                              Vidéo des collectibles :

                                              Spoiler : Lieux secrets (18 drapeaux Borgia) :
                                                In memoriam

                                                In memoriam

                                                Collectez toutes les plumes.


                                                Référez-vous au trophée (Bronze) Capture du drapeau pour plus d'explications.
                                                Tu retourneras en poussière

                                                Tu retourneras en poussière

                                                Trouvez une relique en 2012.


                                                Trophée pouvant être manqué.
                                                Comme indiqué dans la ligne de conduite, ce trophée comme (Bronze) Bon client ne peut être obtenu que dans le présent. Vous pourrez à tout moment sortir de l'Animus à partir de la séquence 2 jusqu'au lancement de la mémoire 1 de la séquence 8. À partir du lancement de cette mémoire, toutes les mémoires jusqu'à la fin de la trame principale s'enchaîneront sans vous laisser la possibilité de retourner dans le présent. De plus, une fois les neuf séquences de la trame principale terminées, vous n'aurez plus accès au présent.

                                                Pour ce trophée, vous devrez trouver l'une des cinq reliques cachées dans Monteriggioni. Elles représentent un objet datant de l'époque d'Ezio. La plus simple à trouver sera le livre de comptes de Claudio qui se situe à l'entrée du bureau de Mario. Vous pouvez utiliser la vision d'aigle pour repérer plus facilement les reliques.
                                                Spoiler : Vidéo :
                                                  Tueur en série

                                                  Tueur en série

                                                  Réussissez une Série de 10 exécutions.


                                                  La série d'exécutions est l'une des nouveautés de cet opus. Cela vous permettra de vous débarrasser rapidement d'un groupe d'ennemis. En effet, une fois une riposte mortelle réussie, vous pourrez en appuyant sur la touche (carre) et en orientant le (stickG) dans la direction voulue, enchaîner un coup mortel à une autre cible et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyez touché ou qu'il n'y ait plus d'ennemis à proximité. Ce trophée peut être obtenu dès la mémoire 1 de la séquence 1. Lorsque vous fuyez la basilique Saint-Pierre avec Mario, ce dernier ouvrira la porte de la cour de la basilique et vous tomberez alors nez à nez sur un groupe d'une dizaine de soldats. Enchaînez rapidement les exécutions afin d'atteindre une série de 10 car sinon Mario aura le temps d'en tuer quelques uns vous empêchant donc d'obtenir ce trophée. Si vous ne l'avez pas eu, vous aurez de nombreuses autres possibilités de le faire au cours des nombreuses mémoires du jeu dont particulièrement la mémoire 4 de la séquence 4. Vous pouvez également relancer la mémoire 1 de la séquence 1 pour retenter votre chance.
                                                  Spoiler : Vidéo :
                                                    Ménage de printemps

                                                    Ménage de printemps

                                                    Tuez un garde en utilisant un balai.


                                                    Au cours de vos nombreuses escapades dans Rome, vous croiserez des citoyens en train de balayer. Bousculez-les pour qu'ils fassent tomber leur balai. Ramassez ce dernier et repérez un ou plusieurs ennemis. Venez à bout d'au moins de l'un d'eux avec le balai pour glaner ce nouveau trophée.
                                                    Spoiler : Vidéo :
                                                      Meilleurs vœux

                                                      Meilleurs vœux

                                                      Jetez de l'argent dans un puits.


                                                      Au cours de vos nombreuses escapades dans Rome, vous trouverez des puits. Approchez-vous de l'un d'eux et sélectionnez la bourse via la roue disponible en appuyant sur la touche (R1). Ensuite, appuyez sur la touche (carre) pour lancer de l'argent.
                                                      Vol plané

                                                      Vol plané

                                                      Sautez du haut du château Saint-Ange avec un parachute.


                                                      Afin de prétendre à l'obtention de ce trophée, vous devrez avoir en votre possession des parachutes. Ces derniers vous seront remis par Leonardo lorsque vous aurez détruit ces 4 machines de guerre. Référez-vous aux trophées (Bronze) Ratatatata !, (Bronze) Plouf !, (Bronze) Badaboum ! et (Bronze) Boum ! pour plus d'explication à leur sujet. Une fois en possession de ces parachutes, rendez-vous au château Saint-Ange au Vatican. Un moyen d'y arriver rapidement est de rejouer la mémoire 2 de la séquence 8. Lorsque vous arrivez à la fenêtre où vous assistez à la dispute familiale des Borgia, continuez votre escalade jusqu'à atteindre le toit. Dirigez-vous ensuite vers la gauche pour atteindre la plateforme en hauteur où réside un mât. Grimpez tout en haut de ce dernier et sautez. Appuyez sur la touche (carre) pour déclencher votre parachute et ainsi planer jusqu'à recevoir de plein vol ce nouveau trophée.
                                                      Spoiler : Vidéo :
                                                        Gants de boxe

                                                        Gants de boxe

                                                        Remportez la plus forte mise aux combats.


                                                        Les combats de boxe seront disponibles une fois la mémoire 2 de la séquence 3 terminée. Rendez-vous dans les Baraquements et descendez au sous-sol pour trouver Bartolomeo d'Alviano. Parlez-lui pour pouvoir prendre part aux combats. Vous devrez alors vous débarrasser à mains nues d'un nombre d'adversaires défini dans un temps donné. Vous aurez 5 paliers et il faudra triompher du précédent pour accéder au suivant. Le multiplicateur de récompense étant le plus élevé sur le palier 5, vous devrez donc miser la somme maximale (500 florins) lors de l'une de vos tentatives sur ce palier.

                                                        Le timing pour vous débarrasser de vos 5 adversaires est un peu serré. Pour ne pas perdre de temps, ruez sur un ennemi et assénez-lui des coups jusqu'à ce qu'il déclare forfait et procédez ainsi de suite jusqu'au dernier. Cependant, n'oubliez pas d'utiliser les ripostes mortelles car certaines vous permettront de mettre un adversaire hors combat en un coup et gagner de précieuses secondes. Il vous faudra peut-être plusieurs tentatives pour y arriver mais rassurez-vous, rien d'insurmontable.
                                                        Spoiler : Vidéo :
                                                          Bon client

                                                          Bon client

                                                          Accédez à vos e-mails en 2012.


                                                          Trophée pouvant être manqué.
                                                          Comme indiqué dans la ligne de conduite, ce trophée comme (Bronze) Tu retourneras en poussière ne peut être obtenu que dans le présent. Vous pourrez à tout moment sortir de l'Animus à partir de la séquence 2 jusqu'au lancement de la mémoire 1 de la séquence 8. À partir du lancement de cette mémoire, toutes les mémoires jusqu'à la fin de la trame principale s'enchaîneront sans vous laisser la possibilité de retourner dans le présent. De plus, une fois les neuf séquences de la trame principale terminées, vous n'aurez plus accès au présent.

                                                          Pour ce trophée, vous devrez accéder à votre boîte mail. Une fois sorti de l'Animus, retournez-vous (direction opposée à Lucy) pour apercevoir votre ordinateur. Allez le consulter et appuyez sur une touche pour interagir avec lorsque vous êtes à proximité de ce dernier.
                                                          Spoiler : Vidéo :
                                                            Lancer puissant

                                                            Lancer puissant

                                                            Lancez une arme d'hast, une arme lourde et une bombe fumigène à plus de 10 m sur un garde.


                                                            Pour réaliser ce trophée, vous devrez être en possession des trois types d'armes suivants :
                                                            • Bombe fumigène → Disponible à l'achat dans une forge ou fouiller le corps des soldats.
                                                            • Arme d'hast → Disponible uniquement en les prenant aux ennemis.
                                                            • Arme lourde → Disponible en les prenant aux ennemis (épée lourde ou hache) ou à l'achat dans une forge.
                                                            Une fois en possession de ses armes, allez dans le quartier Centro et trouvez un groupe de soldats se situant à proximité d'un escalier. Ces groupes seront votre cible privilégiée car ils ne bougeront pas. Allez à côté d'eux et ouvrez la carte pour mettre un marqueur sur votre position. Quittez ensuite la carte, verrouillez l'un des soldats et éloignez-vous. Vous verrez alors le compteur en bas à gauche de la mini-carte augmenter. Continuez à vous éloigner jusqu'à ce qu'il dépasse 10. Ensuite, gardez la touche (carre) enfoncée et lâchez-la pour qu'Ezio envoie l'arme sur le soldat verrouillé. Débarrassez-vous des autres soldats ou enfuyez-vous et recommencez la manipulation pour les deux autres types d'arme concernés par ce trophée.
                                                            Spoiler : Vidéo :
                                                              Joueur invétéré

                                                              Joueur invétéré

                                                              Gagnez 10 000 florins au Jeu de dés.


                                                              Le jeu de dés sera disponible après avoir terminé la mémoire 1 de la séquence 3. Comme indiqué dans la ligne de conduite, attendez d'avoir fini la trame principale pour vous intéresser à ce trophée. Normalement, vous devriez avoir assez d'argent pour ne pas vous en préoccuper. Misez le maximum à chaque partie et espérez la remporter. Le jeu de dés étant un jeu de chance, il n'y a pas d'astuce particulière à donner si ce n'est de retenter votre chance tant que vous n'avez pas atteint le montant de gains requis pour l'obtention de ce trophée.
                                                              Le Prince

                                                              Le Prince

                                                              Obtenez 100 % de synchronisation dans ACB et dans La Disparition de Da Vinci.


                                                              Vous devrez atteindre 100% de synchronisation avec Ezio. Vous pourrez consulter votre avancée dans le menu ADN. Cette synchronisation totale est une des nouveautés de cet opus qui vous proposera lors de certaines mémoires d'ajouter un objectif pour atteindre ce fameux stade de synchronisation totale. Si vous échouez, vous ne serez synchronisé qu'à 50% sur cette mémoire. Cependant, n'ayez crainte car vous pourrez rejouer n'importe quelle mémoire autant que vous le souhaitez. Il sera même conseillé pour certaines d'entre elles de revenir plus tard car lorsque vous rejouez une mémoire, vous conservez l'évolution de vos assassins et l'équipement qui est vôtre au moment où vous lancez de nouveau cette mémoire.

                                                              Avant de rentrer plus en détail sur les objectifs de synchronisation et comment les valider, il est recommandé d'avoir en votre possession l'arbalète et au moins 6 Recrues (avec de préférence un bon niveau) pour avoir accès au déluge de flèches. Ces deux éléments seront votre meilleure arme et vous faciliteront grandement l'obtention du trophée.


                                                              Image

                                                              Référez-vous aux trophées (Argent) Blessures de guerre, (Argent) Rome, ville ouverte, (Argent) Remise à neuf, (Argent) Une vie de princesse, (Argent) Collecteur de fonds, (Argent) Au revoir Paris, (Argent) Un dimanche sanglant, (Argent) Vittoria agli Assassini et (Argent) Requiescat In Pace pour plus d'explications.


                                                              Image

                                                              Référez-vous au trophée (Argent) GPS pour plus d'explications.


                                                              Image

                                                              Référez-vous aux trophées (Bronze) Pompes funèbres, (Argent) Blessures de guerre (mémoire 7 de la séquence 2), (Bronze) Gladiateur, (Bronze) Plombier, (Bronze) Visite officielle et (Bronze) Amen pour plus d'explications.


                                                              Image

                                                              Référez-vous aux trophées (Bronze) Ratatatata !, (Bronze) Plouf !, (Bronze) Badaboum ! et (Bronze) Boum ! pour plus d'explications.


                                                              Image

                                                              Il y a au total 6 mémoires demandant chacune de remplir un objectif de synchronisation.
                                                              • Mémoire 1 : Les pieds sur terre
                                                              • Mémoire 2 : Contre-propagande
                                                              • Mémoire 3 : Excommunication
                                                              • Mémoire 4 : Ligne de tir
                                                              • Mémoire 5 : Flagrant délit
                                                              • Mémoire 6 : Le carillonneur
                                                              Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                                                                Mémoire 1 (jusqu'à 1:45) → Tuez votre cible avec la lame secrète.

                                                                N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à votre cible.

                                                                Mémoire 2 (de 1:45 à 4:35) → Tuez votre cible avec la lame secrète.

                                                                N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à votre cible.

                                                                Mémoire 3 (de 4:35 à 7:25) → Tuez le frère Ristoro depuis les airs.

                                                                Vous trouverez votre cible à la Cloaca maxima (endroit où l'entrée d'une tanière de Romulus est dissimulée). Une fois sur le toit du bâtiment, guettez votre cible et attendez qu'elle passe dans la cour pour effectuer un assassinat aérien.

                                                                Mémoire 4 (de 7:25 à 8:30) → Tuez votre cible avec la lame secrète en moins de 45 secondes.

                                                                Dès que vous prenez le contrôle, grimpez sur le mur en face de vous. Ensuite, passez au milieu des gardes au niveau du deuxième avant-poste puis longez par la droite le troisième avant-poste. Grimpez au mur et tuez votre cible.

                                                                Mémoire 5 (de 8:30 à 10:55) → Tuez votre cible avec la lame secrète.

                                                                N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à votre cible.

                                                                Mémoire 6 (à partir de 10:55) → Tuez uniquement Donato Mancini.

                                                                L'arbalète sera un bon moyen de vous débarrasser de votre cible rapidement tout en restant sur votre cheval. Les bombes fumigènes seront également une alternative intéressante pour accomplir cet objectif. Une fois votre cible décédée, échappez à la vigilance des éventuels gardes vous pourchassant en veillant à n'en tuer aucun.
                                                                Vidéo :


                                                                Image

                                                                Il y a au total 12 mémoires demandant chacune de remplir un objectif de synchronisation.
                                                                • Mémoire 1 : À deux c'est mieux
                                                                • Mémoire 2 : Correction tactique
                                                                • Mémoire 3 : ... À trois c'est trop
                                                                • Mémoire 4 : Des serfs aux abois
                                                                • Mémoire 5 : Les trois amis
                                                                • Mémoire 6 : Lettre morte
                                                                • Mémoire 7 : Le marchand de Rome
                                                                • Mémoire 8 : Porteurs de mauvaises nouvelles
                                                                • Mémoire 9 : Un péché cardinal
                                                                • Mémoire 10 : Inversion des rôles
                                                                • Mémoire 11 : Remise des diplômes
                                                                • Mémoire 12 : Un monde de brutes
                                                                Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                                                                  Mémoire 1 (jusqu'à 2:30) → Tuez les deux cibles avec votre lame secrète.

                                                                  N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à vos cibles.

                                                                  Mémoire 2 (de 2:30 à 3:35) → Terminez la mémoire génétique en moins de 2 minutes.

                                                                  L'utilisation du déluge de flèches rendra cet objectif anecdotique. Les bombes fumigènes et les signaux d'assassins seront également une alternative intéressante.

                                                                  Mémoire 3 (de 3:35 à 4:55) → Tuez les 3 cibles en moins de 2 minutes.

                                                                  Utilisez votre arbalète pour tuer vos cibles à distance sans perdre de temps même si le temps fixé vous laissera de la marge.

                                                                  Mémoire 4 (de 4:55 à 7:05) → Assassinez 3 gardes avec la lame secrète.

                                                                  Vous aurez 6 cibles à éliminer. Vous pourrez au moins tuer 2 voire 3 gardes directement en les désarçonnant de leur monture. En fonction du nombre de tués avec votre lame secrète, n'oubliez pas de l'équiper avant de vous lancer dans la mêlée pour atteindre le quota de 3 victimes.

                                                                  Mémoire 5 (de 7:05 à 10:10) → Tuez les cibles avec la lame secrète.

                                                                  N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à vos cibles.

                                                                  Mémoire 6 (de 10:10 à 10:55) → Tuez les deux cibles en moins de 60 secondes.

                                                                  Le déluge de flèches vous permettra de vous débarrasser des deux cibles en même temps. Les bombes fumigènes et les signaux d'assassins seront également une alternative intéressante.

                                                                  Mémoire 7 (de 10:55 à 11:55) → Utilisez vos Recrues pour créer une diversion.

                                                                  Envoyez vos Recrues s'occuper des gardes vous empêchant d'accéder à votre cible. Une fois la voie libre, éliminez-la.

                                                                  Mémoire 8 (de 11:55 à 13:35) → Ne laissez pas vos cibles appeler les renforts.

                                                                  Vous aurez deux groupes de soldats à éliminer. Si vous vous placez idéalement, vous pourrez vous en débarrasser en un seul déluge de flèches. Si un des groupes est encore présent, foncez vers lui et utilisez une bombe fumigène pour tuer tous les soldats présents sans crainte qu'ils aient le temps d'appeler des renforts.

                                                                  Mémoire 9 (de 13:35 à 15:10) → Tuez uniquement le cardinal.

                                                                  Approchez-vous discrètement du cardinal grâce à la foule et éliminez-le sans vous faire repérer.

                                                                  Mémoire 10 (de 15:10 à 17:40) → Tuez au moins 1 Brute, 1 Traqueur et 1 Garde pontifical avec leurs propres armes.

                                                                  Pour désarmer un soldat, vous devrez appliquer la même manipulation que pour utiliser la riposte mortelle. Cependant, vous devrez combattre à mains nues et donc ne pas être équipé d'une arme. Vous désarmerez sans aucune difficulté les traqueurs. Pour les brutes et les gardes pontificaux vous devrez leur faire baisser leur barre de vie avant de pouvoir y arriver.

                                                                  Mémoire 11 (de 17:40 à 19:55) → Ne perdez aucun carré de santé.

                                                                  Ne perdez pas de temps avec les soldats patrouillant sur le chemin menant à vos cibles car vous les sèmerez facilement en escaladant les différents bâtiments. Une fois arrivé à destination, utilisez un déluge de flèches pour éliminer toutes vos cibles. L'utilisation des bombes fumigènes vous protègera des coups si vous êtes obligé d'affronter au corps-à-corps vos cibles. L'arbalète vous permettra d'éliminer quelques cibles à distance et donc de diminuer le nombre d'adversaires vous attaquant.

                                                                  Mémoire 12 (à partir de 19:55) → Tuez toutes les cibles en moins de 15 secondes.

                                                                  L'utilisation du déluge de flèches rendra anecdotique la validation de cet objectif.
                                                                  Vidéo :


                                                                  Image

                                                                  Il y a au total 10 mémoires demandant chacune de remplir un objectif de synchronisation.
                                                                  • Mémoire 1 : Transfert de propriété
                                                                  • Mémoire 2 : Des habitudes tenaces
                                                                  • Mémoire 3 : Des lendemains qui déchantent
                                                                  • Mémoire 4 : La peur au ventre
                                                                  • Mémoire 5 : Pêche au vif
                                                                  • Mémoire 6 : Faute professionnelle
                                                                  • Mémoire 7 : Le filet se resserre
                                                                  • Mémoire 8 : Basse diplomatie
                                                                  • Mémoire 9 : Fauteurs de troubles
                                                                  • Mémoire 10 : Les faussaires
                                                                  Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                                                                    Mémoire 1 (jusqu'à 1:20) → Arrêtez Santino avant qu'il ne s'en prenne à la courtisane.

                                                                    Courez jusqu'à l'emplacement de votre cible ruez-la de coups de poing jusqu'à la vaincre. Transportez ensuite son corps à l'endroit indiqué sur la carte.

                                                                    Mémoire 2 (de 1:20 à 5:55) → Assassinez la cible depuis une cachette.

                                                                    Votre cible se situera à proximité d'un puits. Rentrez dedans et éliminez-la.

                                                                    Mémoire 3 (de 5:55 à 10:25) → Terminez la mission en moins de 400 secondes.

                                                                    Suivez la courtisane et terrassez les cibles qu'elle vous indique avec vos poings.

                                                                    Mémoire 4 (de 10:25 à 13:55) → Tuez uniquement l'ambassadeur.

                                                                    Suivez la courtisane jusqu'à atteindre votre cible et tuez-la. Ensuite, utilisez vos bombes fumigènes et les différentes cachettes aux alentours pour redevenir anonyme.

                                                                    Mémoire 5 (de 13:55 à 17:30) → Tuez une cible en étant accroché à une corniche.

                                                                    La première cible dont vous devrez vous débarrasser sera à proximité d'une corniche. Grimpez sur les murs du bâtiment et effectuez un assassinat depuis une corniche.

                                                                    Mémoire 6 (de 17:30 à 19:45) → Ne tuez pas le médecin.

                                                                    Contournez le médecin pour le voler. Si ce dernier vous attaque, utilisez une bombe fumigène pour le semer.

                                                                    Mémoire 7 (de 19:45 à 24:05) → Tuez la cible en utilisant votre lame secrète.

                                                                    Une fois arrivé au Mausolée, escaladez les murs pour accéder au rebord supérieur de l'édifice. Descendez pour accéder à la cour intérieure et prenez à revers votre cible. N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à votre cible.

                                                                    Mémoire 8 (de 24:05 à 26:25) → Tuez toutes les cibles en moins de 60 secondes.

                                                                    Utilisez le déluge de flèches pour valider rapidement cet objectif. L'utilisation des bombes fumigènes et des signaux d'assassins sera également une alternative intéressante.

                                                                    Mémoire 9 (de 26:25 à 30:05) → Terminez la mission avec deux mercenaires à plus de 50% de santé.

                                                                    Utilisez vos signaux d'assassins pour disposer d'alliés tout au long de la bataille. Restez à proximité des deux mercenaires et éliminez les gardes s'en prenant à eux.

                                                                    Mémoire 10 (à partir de 30:05) → Terminez la mission en moins de 2 minutes et 20 secondes.

                                                                    Aucune difficulté à prévoir pour valider cet objectif. Utilisez votre cheval pour gagner du temps lors de vos déplacements.
                                                                    Vidéo :


                                                                    Image

                                                                    Il y a au total 10 mémoires demandant chacune de remplir un objectif de synchronisation.
                                                                    • Mémoire 1 : Chiot perdu
                                                                    • Mémoire 2 : Conflits d'intérêts
                                                                    • Mémoire 3 : Pris de vitesse
                                                                    • Mémoire 4 : Lutte des classes
                                                                    • Mémoire 5 : Pointé du doigt
                                                                    • Mémoire 6 : Des yeux fureteurs
                                                                    • Mémoire 7 : Un cœur vaillant
                                                                    • Mémoire 8 : Réduction du personnel
                                                                    • Mémoire 9 : Dans un mouchoir
                                                                    • Mémoire 10 : Pour les fans
                                                                    Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
                                                                      Mémoire 1(jusqu'à 1:25) → Sauvez Aldo en moins de 2 minutes.

                                                                      Utilisez le déluge de flèches pour valider rapidement cet objectif. L'utilisation des bombes fumigènes et des signaux d'assassins sera également une alternative intéressante.

                                                                      Mémoire 2 (de 1:25 à 2:50) → Survivez au combat. Aucun voleur ne doit être assommé.

                                                                      Combattez uniquement à mains nues pour valider cet objectif.

                                                                      Mémoire 3 (de 2:50 à 4:05) → Terminez la course en moins de 60 secondes.

                                                                      Pas d'astuce particulière à part connaître le parcours. Si vous ne faites pas d'erreur, vous aurez environ une dizaine de secondes de marge sur l'objectif fixé.

                                                                      Mémoire 4 (de 4:05 à 6:20) → Tuez tous les bandits avec le pistolet.

                                                                      Tuez les 3 cibles avec uniquement votre pistolet.

                                                                      Mémoire 5 (de 6:20 à 8:45) → Ne vous faites pas repérer.

                                                                      Préférez utiliser l'arbalète pour éliminer votre première cible. Ensuite, approchez-vous discrètement de votre deuxième cible pour glisser dans la poche les preuves qui serviront à le faire accuser de l'assassinat de votre première cible.

                                                                      Mémoire 6 (de 8:45 à 11:45) → Restez non repéré pendant vous essayez de voler le contenu du coffre.

                                                                      Utilisez vos signaux d'assassins pour vous débarrasser des soldats montant la garde au niveau de la cour abritant le coffre. Une fois la voie libérée, récupérez son contenu sans crainte d'être repéré.

                                                                      Mémoire 7 (de 11:45 à 13:10) → Terminez la course en moins de 60 secondes.

                                                                      Pas d'astuce particulière à part connaître le parcours. De plus, il faudra également compter sur le facteur chance car les soldats présents sur le parcours vous attaqueront. La plupart du temps, cela n'aura pas d'incidence mais parfois ils arriveront à vous faire tomber ou à vous faire rater un saut. L'objectif vous laissera peu de marge mais vous y arriverez au bout de quelques essais et avec un peu de chance.

                                                                      Mémoire 8 (de 13:10 à 15:20) → Tuez le traître avec votre lame secrète.

                                                                      N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à votre cible.

                                                                      Mémoire 9 (de 15:20 à 18:15) → Tuez les chefs des Cento Occhi avec la lame secrète.

                                                                      Vous devriez normalement les tuer à cheval donc la lame secrète sera automatiquement équipée. Si vous devez descendre de cheval, n'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à vos cibles.

                                                                      Mémoire 10 (à partir de 18:15) → Terminez la course sans essuyer de dommages.

                                                                      La difficulté de cet objectif viendra du départ de la course car il faudra descendre du sommet du Colisée sans encaisser de dommages tout en étant assez rapide pour avoir assez de temps pour boucler le parcours. Dès le début, accrochez-vous à la paroi. Laissez-vous tomber et raccrochez-vous à la dernière arche juste avant le sol. Sautez sur le côté pour atteindre le rebord à proximité et dirigez-vous vers le centre du Colisée. Grâce aux différentes plateformes, vous atteindrez le sol sans le moindre dommage. Ensuite, assurez vos sauts pour atteindre la fin du parcours sans grabuges. En utilisant cette marche à suivre, vous aurez plus de 45 secondes d'avance donc pas de panique de ce côté là.
                                                                      Vidéo :

                                                                      Frappe aérienne

                                                                      Frappe aérienne

                                                                      Tuez 10 gardes en un seul déluge de flèches.


                                                                      Pour accès au déluge de flèches, vous devrez avoir au préalable recruter 6 citoyens. Référez-vous au trophée (Bronze) Fraternel pour plus d'explications à ce sujet. Vous pourrez obtenir ce trophée sans vous rendre compte en cherchant à obtenir le 100% de synchronisation en vue du trophée (Argent) Le Prince. Un des meilleurs endroits pour tuer 10 ennemis avec le déluge de flèches sera la mémoire 1 de la séquence "La disparition de Da Vinci". Après avoir retrouvé Salaï à la guilde des voleurs, vous vous ferez attaquer par 10 ennemis dès votre sortie des lieux. Attendez un peu avant de lancer votre déluge de flèches pour que tous les ennemis soient visibles à l'écran. Dès que cela est le cas, activez votre déluge pour faire place nette et être récompensé de ce trophée.
                                                                      Spoiler : Vidéo :
                                                                        GPS

                                                                        GPS

                                                                        Terminez La Disparition de Da Vinci.


                                                                        La séquence restaurée "La disparition de Da Vinci" comporte 8 mémoires et sera disponible après avoir terminé la mémoire 1 de la séquence 3. Cependant, comme indiqué dans la ligne de conduite, le fait d'attendre d'avoir fini le jeu avant de vous pencher sur cette séquence vous facilitera grandement la tâche notamment grâce à vos équipements de meilleure qualité et au fait que vos Recrues sont plus expérimentées.

                                                                        Liste des mémoires de la séquence restaurée :
                                                                        • Mémoire 1 : Un coup de dés jamais n'abolira...
                                                                        • Mémoire 2 : L'amour fugitif
                                                                        • Mémoire 3 : Memento mori
                                                                        • Mémoire 4 : Bon voyage
                                                                        • Mémoire 5 : Invitation de dernière minute
                                                                        • Mémoire 6 : L'affaire Ezio Auditore
                                                                        • Mémoire 7 : Da Vinci décodé
                                                                        • Mémoire 8 : Le temple de Pythagore
                                                                        Spoiler : Synchronisation à 100% :
                                                                          Mémoire 1 (jusqu'à 10:40) → Conservez au moins 4 carrés de santé.

                                                                          Après avoir retrouvé Salaï, vous devrez affronter 10 ennemis. Utilisez votre déluge de flèches pour vous en débarrasser sans coup férir. Sur le chemin de l'atelier, vous contournerez la plupart des ennemis. Pour ceux contre qui vous devrez en découdre, utilisez vos signaux d'assassins et vos bombes fumigènes. N'hésitez pas à utiliser un remède si votre vie est trop basse.

                                                                          Mémoire 2 (de 10:40 à 18:30) → Ne tuez personne.

                                                                          La première partie de la mémoire liée à l'infiltration ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers du fait qu'aucun soldat ne sera clairement sur votre chemin. La deuxième partie sera liée à votre fuite des lieux. Courez sans vous soucier de vos adversaires. Vous aurez toujours un moyen de les contourner, ce qui vous facilitera grandement l'accomplissement de cet objectif.

                                                                          Mémoire 3 (de 18:30 à 25:55) → Ne passez pas par les toits pendant la filature.

                                                                          Restez sur le plancher des vaches durant toute la durée de la filature. Utilisez toutes les cachettes possibles (bancs, foule, etc.) pour rester à l'abri du regard de votre cible.

                                                                          Mémoire 4 (de 25:55 à 32:25) → Ne vous faites pas repérer par les disciples en robe.

                                                                          Passez par les toits pour rendre cet objectif anecdotique. En effet, vous remarquerez que les disciples en robe patrouillent uniquement dans les rues vous laissant ainsi libre la voie des toits.

                                                                          Mémoire 5 (de 32:25 à 36:50) → Ne laissez pas les gardes découvrir de cadavre dans la zone non autorisée.

                                                                          Recrutez le groupe de voleurs situé à proximité du coffre et envoyez-le distraire les gardes. Une fois ces derniers affairés avec les voleurs, allez récupérer tranquillement le contenu du coffre surveillé jusqu'alors par les soldats.

                                                                          Mémoire 6 (de 36:50 à 41:45) → N'utilisez pas d'armes longue portée.

                                                                          Interdiction d'utiliser l'arbalète, les couteaux de lancer et le pistolet. Toutes les autres armes sont autorisées. La lame poison vous permettra de faire diversion dans la partie liée au repérage des tableaux.

                                                                          Mémoire 7 (de 41:45 à 46:10) → Découvrez l'emplacement des catacombes en moins de 5 minutes.

                                                                          Vous devrez dans un premier temps retrouver les 11 indices répartis sur les 5 tableaux que vous avez récupéré lors des mémoires précédentes. Ensuite, assemblez-les de façon à former une carte vous indiquant l'entrée des catacombes. Référez-vous à la vidéo pour l'emplacement des indices et sur comment reformer la carte.

                                                                          Mémoire 8 (à partir de 46:10) → Ne perdez aucun carré de santé.

                                                                          L'endroit où vous aurez le plus de chance de perdre de la vie sera pendant le combat contre les adeptes. La riposte mortelle et les exécutions feront une nouvelle fois des merveilles pour vous simplifier la tâche. Ensuite, s'en suivra une série de phases de plateformes. Soyez vigilant et tout se passera tranquillement. De plus, vous ne serez pas limité par le temps, ce qui facilitera encore plus la validation de cet objectif.
                                                                          Vidéo :

                                                                          Des clowns

                                                                          Des clowns

                                                                          Infligez une correction aux 5 arlequins.


                                                                          Il existe au total 5 arlequins à corriger. Vous en trouverez 4 dans le quartier Centro et le dernier dans le quartier Campagna. Attention, il faudra leur donner une correction (les combattre à mains nues) et non les tuer. Cependant, rassurez-vous car si vous en tuez un, il faudra vous éloigner suffisamment de la zone pour qu'il réapparaisse de nouveau.
                                                                          Spoiler : Vidéo :
                                                                            Livraison spéciale

                                                                            Livraison spéciale

                                                                            Exécutez un double assassinat depuis un parachute.


                                                                            Afin de prétendre à l'obtention de ce trophée, vous devrez avoir en votre possession des parachutes et les doubles lames secrètes.

                                                                            Les parachutes vous seront remis par Leonardo lorsque vous aurez détruit ces 4 machines de guerre. Référez-vous aux trophées (Bronze) Ratatatata !, (Bronze) Plouf !, (Bronze) Badaboum ! et (Bronze) Boum ! pour plus d'explication à leur sujet.

                                                                            Les doubles lames seront disponibles auprès de Leonardo moyennant finance à partir de la mémoire 8 de la séquence 4.

                                                                            Une fois en possession de ces deux éléments indispensables, dirigez-vous vers le quartier Centro et trouvez un groupe de soldats stationnés en bas d'escaliers. Ces derniers sont une cible de choix car ils resteront statiques. Repérez un toit à proximité vous permettant de vous élancer et d'ouvrir votre parachute. Une fois arrivé au-dessus du groupe, appuyez sur la touche (carre) pour effectuer votre double assassinat.
                                                                            Spoiler : Vidéo :
                                                                              Grand Theft Au trot

                                                                              Grand Theft Au trot

                                                                              Volez 5 chevaux en désarçonnant leurs cavaliers, et sans poser le pied à terre.


                                                                              Pour voler un cheval sans toucher le sol, vous devrez vous débarrasser de son propriétaire en effectuant un assassinat avec la touche (carre) en étant déjà, bien évidemment, sur un cheval. Approchez-vous suffisamment de votre cible pour que l'option devienne accessible. Le meilleur endroit pour trouver des gardes à cheval sera d'emprunter les différentes routes donnant sur le Colisée. Cependant, évitez de voler un cheval à côté d'autres gardes car ces derniers vous feront tomber de cheval si vous êtes trop près d'eux.
                                                                              On monte !

                                                                              On monte !

                                                                              Tuez un garde avec le sac d'un palan.


                                                                              Les palans sont l'une des nouveautés de cet opus et vous permettront d'accéder rapidement aux toits de certains bâtiments sans avoir à les escalader. Il s'agit en fait d'un système de poulie avec un sac en contrepoids. Le but de la manœuvre sera d'attirer un ou plusieurs soldats à proximité et de réussir à en tuer au moins un avec le sac. Pour activer un palan, il faudra courir dans sa direction et Ezio l'activera automatiquement une fois arrivé dessus.
                                                                              Spoiler : Vidéo :
                                                                                Ça va, ça vient…

                                                                                Ça va, ça vient…

                                                                                Donnez 500 florins à un orateur, puis reprenez-les en lui faisant les poches.


                                                                                Les orateurs vous permettront de faire baisser votre notoriété de 50% en échange de 500 florins. Faites monter suffisamment votre jauge de notoriété en effectuant des méfaits pour avoir la possibilité de soudoyer un orateur. Une fois l'argent donné, récupérez-le directement en volant l'orateur. Évitez de rester à proximité car ce dernier n'hésitera pas à vous attaquer pour récupérer son bien.
                                                                                Spoiler : Vidéo :


                                                                                  Image


                                                                                  Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
                                                                                  Un lien vers cette page est autorisé.