Armello
Infos complémentaires
Genre(s) : Jeu de cartes, Tactique
Territoire(s) : FRANCE
99 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 9 joueurs (9 %)
100% par : 9 joueurs (9 %)
Note des joueurs :
5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes
Guide rédigé par Platine le 07/12/2015 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué, vous devrez néanmoins prêter attention à certains du fait des faibles apparitions des conditions nécessaires au déblocage de ces derniers. Vous trouverez les trophées capricieux dans la section suivante.
La note se base sur les compétences requises pour avoir le platine mais aussi sur le facteur chance qui est un élément important, voir prédominant dans ce jeu. Certains verront une note à 4 quand d'autres verront une note à 8. Le 6 semble donc être un bon compromis. Le temps maximum ne peut être défini pour les raisons évoquées ci-dessus. Vous pourriez faire le jeu en 12 heures comme en 75 heures.
Bien sûr, vous pouvez faire la majorité des trophées dans le mode multijoueur, ce qui raccourcira votre temps de jeu et augmentera vos chances d'avoir le trophée Lemur Neeson. Mais rien ne garantit que vous aurez le platine plus facilement, certains trophées étant aléatoire. De plus, il faudra vous faire aider d'un ami, car le désavantage de ce mode est le fait qu'une action est irrattrapable une fois exécutée (contrairement au mode solo).
Tout d'abord, passez par le prologue et ses quatre sections afin de découvrir la jouabilité d'Armello ainsi que les règles basiques qui vous permettront de gagner, et d'avoir, à l'issue de la section Le pèlerinage de l'Ourse, Il était une fois....
Ensuite, je vous conseille de vous orientez vers les diverses catégories de victoires, ainsi que les victoires liés à chaque Héros. Chasser ces trophées permettra de vous familiariser avec les différents protagonistes et leur pouvoir et cela vous octroiera :
Loup d'hiver | Sœur de la forêt | Exploratrice | Lame souriante |
Flèche hurlante | Brise-chêne | Légèrement marteau | Doux murmure |
Ainsi que les trophées de victoire :
Combat : Régicide Prestige : Intendant royal Déclin : Cœur sombre Pierre d'esprit : Marcheur spirituel |
Ensuite, dirigez votre attention sur les trophées liés aux pouvoirs des Héros, ce qui vous octroiera les trophées suivants classés par difficulté croissante. Si vous veniez à bloquer sur l'un d'eux, ne vous attardez pas dessus, mais gardez le même Héros et occupez vous d'autres trophées. Ainsi, si l'occasion se présente, vous pourrez réaliser le trophée contextuel lié au Héros. Voici donc :
Alpha | Petite monnaie | Armé et dangereux | Ombre manquante |
Entourage | Force de la nature | Rage des anciens | Rive rouge |
Au cours de vos aventures à travers le Royaume, vous aurez certains trophées naturellement et d'autres qui nécessiteront de réunir certaines conditions. Vous pouvez avoir ceux-ci dans n'importe quel ordre et avec n'importe qui. Libre à vous de choisir lesquels seront vos priorités, néanmoins, ceux liés au Déclin devraient être vôtres assez rapidement pour bénéficier des équipements offerts par la suite. Voici donc par catégorie :
Régicide en force | L'art de la guerre | Guerre d'usure | Diplomate |
Hyène dans la meute | Prince des voleurs | Spécialiste des sièges |
Il vous sera donné l'occasion d'avoir des quêtes ayant une condition pour être offertes, cependant, sachez que même si la condition est remplie, il n'est pas garantit que vous ayez la quête. L'apparition est aléatoire et rare, surtout pour l'une d'entre elles (la dernière listée).
Enfin, il y a un trophée qui nécessite une attention toute particulière, car il sera extrêmement pénible à avoir dans le mode solo et assez pénible dans le mode multijoueur, Lemur Neeson.
Je vous conseille de lire le descriptif du trophée avant de vous lancer dans le jeu pour que vous soyez au fait de ce qu'il faut faire et que vous puissiez effectuer les actions demandées si le jeu vous en offrait l'opportunité.
Pour finir, et avec ce trophée (qui est le dernier manquant pour nombre de joueurs), vous aurez le précieux et tant convoité Heureux pour toujours. Savourez celui-ci, il ne se laissera pas conquérir aussi facilement qu'il ne le laisse penser.
Mis à part pour le trophée cité ci-dessus, jouez au jeu sans vous préoccupez spécialement de ceux-ci. En effet, la plupart se débloqueront sans même que vous n'y prêtiez attention. Les conseils donnés dans cette ligne de conduite ne font pas office de lois. Vous pourrez obtenir vos trophées sans ceux-ci, ils vous faciliteront certains passages tout simplement.
- La victoire par le prestige est la plus facile à atteindre, vous pourrez obtenir les trophées de victoire des Héros par ce biais.
- Concentrez-vous sur le déblocage des chevalières et des amulettes. Certaines parties et certains trophées se gagneront plus facilement grâce à la bonne utilisation de ces équipements. Prêtez aussi attention au pouvoir unique de chaque Héros, qui offre des avantages sur certains trophées.
- Vous pouvez choisir les Héros IA qui joueront contre vous en mode solo, usez de cette fonction pour vous faciliter les choses. Vous pouvez même choisir les équipements qu'ils auront, sachez que pour l'IA, tous les équipements sont disponibles, et ce même s'il ne l'est pas pour vous.
- Pour prolonger une partie au delà des 9 vies du Roi, vous pouvez équiper chaque Héros ennemi de l'amulette Corruption, et leur ajouter du déclin autant que possible. En effet, ces derniers attaqueront le Roi avec du déclin et offriront à ce dernier des dès supplémentaires qui pourront le protéger un peu plus. En tuant l'assaillant, le Roi récupère 1 cœur, et donc 2 tours de plus pour vous. Vous pouvez jouer une partie infinie avec cette technique. Bien sûr le jeu n'ayant pas prévu ceci, les lois seront toutes les mêmes passé le neuvième cœur perdu, et vous pourriez avoir pléthore de Fléaux sur la carte. Attention, vous devrez choisir l'équipe suggérée plus bas pour éviter les mauvaises surprises.
- L'un des avantages du jeu, c'est qu'à chaque aube et crépuscule, le jeu sauvegarde automatiquement. Si vous veniez à effectuer une action qui ne vous plait pas ou si les dés ne vous sont pas favorables lors d'un lancer (péril, bataille), ou même lorsqu'un adversaire attaque le Roi et le tue, vous pouvez quitter le jeu, puis le reprendre en faisant continuer. Ceci vous amènera au début du cycle (et donc à votre tour de jouer). Si l'action déplaisante est joué lors du tour du quatrième Héros, soyez rapide, car le cycle change rapidement. Ceci n'est pas possible en mode multijoueur.
- Les cartes tirées sont définies au début de la partie et l'ordre ne change pas. Quitter le jeu, puis reprendre sa partie ne vous offrira pas de nouvelles cartes. Cependant, tirez avantage de ceci en tirant le maximum de cartes d'un pile, puis quittez. Et recommencez avec une autre pile, et faites de même pour la troisième. Vous pourrez ainsi décider des cartes que vous voulez en priorité.
- L'équipe idéale se compose des Héros suivants :
Ambre pour vous, puis Mercurio, Barnabé et Sana pour l'IA. Les autres Héros ayant des pouvoirs gênants pour vos actions ou facilitant la mort du Roi de leurs mains. Sachez aussi que pour le trophée Lemur Neeson, cette équipe est tout à fait adapté, mais vous devrez les équiper de l'amulette Réflexion (afin qu'ils tirent plus de cartes) sauf Mercurio à qui vous pouvez mettre l'amulette Corruption (juste pour le plaisir). - Affaiblissez les ennemis avec des cartes avant de vous lancer dans la bataille. Enlever des cœurs à l'ennemi peut vous rendre la victoire facile, surtout si votre équipement n'est pas reluisant.
- Au même titre que pour les cartes, si le butin d'un donjon ne vous plait pas, quittez puis empruntez une autre case pour y accéder, le butin changera. Certaines fois utiliser des cartes différentes aura aussi le même effet. Ceci arrive plus rarement pour les quêtes avec le choix difficile, mais cela arrive. Les parties seront longues, mais vous aurez le meilleur parmi ce qu'il vous sera proposé. Les actions des autres Héros changeront aussi.
Sinon, vengez-vous en allant dans votre grande surface la plus proche, puis attrapez tous les plats à base de lapins que vous voyez, et là...balancez-les par terre violemment et sautez dessus à pieds joints en criant "Quoi de neuf Docteur".
Par contre, je vous déconseille de faire ceci sur le civet de mamie le dimanche midi. Apparemment, les gens n'apprécient pas qu'on monte sur la table et qu'on mette les chaussures dans la marmite...le manque d'humour sûrement...
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Heureux jusqu'à la fin des temps
Déverrouillez tous les autres Trophées.
Il était une fois...
Terminez le prologue d'Armello.
Une fois Le pèlerinage de l'Ourse terminé, le trophée sera vôtre.
Le Loup Hivernal
Remportez une partie avec Thane du clan des Loups.
- Finissez vos quêtes principales et préférez augmenter les parties Combat et Physique.
- Équipez vous de boucliers qui ne drainent pas de dés, de même pour les épées. A moins d'avoir des trésors issus de quêtes ou de donjons qui aident mieux encore que les équipements issus de la pile Objet.
- Attendez que le Roi n'ait plus qu'un cœur ou deux avant de vous lancer et n'hésitez pas à utiliser des cartes Sorts bénéfiques sur vous.
- N'oubliez pas que pénétrer dans le palais, quelle que soit la manière, consomme tous vos points d'action et arrête votre tour. Anticipez ceci lors de votre attaque, et entrez y au maximum le jour où le Roi perd son avant dernier cœur. Au delà, vous ne pourrez plus l'attaquer.
Bien sûr, il est possible de gagner autrement avec ce personnage (ainsi que les autres) et la victoire dépendra aussi de votre progression tout au long de la partie et de vos choix. Servez vous des conseils distillés dans la ligne de conduite pour maximiser vos chances de victoire quelle qu'elle soit.
Sœur de la forêt
Remportez une partie avec Sana du clan des Ours.
- Finissez vos quêtes principales et préférez augmenter les parties Présence d'esprit et Spiritualité.
- Équipez vous de boucliers qui ne drainent pas de dés, de même pour les épées. A moins d'avoir des trésors issus de quêtes ou de donjons qui aident mieux encore que les équipements issus de la pile Objet.
- Attendez que le Roi n'ait plus qu'un cœur ou deux avant de vous lancer dans une attaque (combat et déclin) et n'hésitez pas à utiliser des cartes Sorts bénéfiques sur vous.
- N'oubliez pas que pénétrer dans le palais, quelle que soit la manière, consomme tous vos points d'action et arrête votre tour. Anticipez ceci lors de votre attaque, et entrez y au maximum le jour où le Roi perd son avant dernier cœur. Au delà, vous ne pourrez plus l'attaquer.
- Si vous vous orientez sur une victoire par le déclin, dès le début de la partie, foncez vous faire tuer par les Fléaux proche de votre territoire jusqu'à avoir plus de déclin qu'eux (6/7 suffit) et là augmentez votre déclin en les tuant
Bien sûr, il est possible de gagner autrement avec ce personnage (ainsi que les autres) et la victoire dépendra aussi de votre progression tout au long de la partie et de vos choix. Servez vous des conseils distillés dans la ligne de conduite pour maximiser vos chances de victoire quelle qu'elle soit.
L'Exploratrice
Remportez une partie avec Ambre du clan des Lapins.
- Finissez vos quêtes principales et préférez augmenter les parties Combat et Présence d'esprit.
- Équipez vous de boucliers qui ne drainent pas de dés, de même pour les épées. L'avantage de cette Héroïne, c'est qu'elle trouve souvent des Trésors et des Partisans dans les donjons. Servez vous de cette capacité pour protéger correctement votre personnage.
- Attendez que le Roi n'ait plus qu'un cœur ou deux avant de vous lancer sur une victoire de combat et n'hésitez pas à utiliser des cartes Sorts bénéfiques sur vous.
- N'oubliez pas que pénétrer dans le palais, quelle que soit la manière, consomme tous vos points d'action et arrête votre tour. Anticipez ceci lors de votre attaque, et entrez y au maximum le jour où le Roi perd son avant dernier cœur. Au delà, vous ne pourrez plus l'attaquer.
- Équipez la chevalière Diamant pour bénéficier du bonus +1 Prestige pouvant monter jusqu'à 6. Il vous faudra terminer 5 parties avec un Héros du clan des Lapins. Cela vous permettra de vous faciliter la victoire par le Prestige
La victoire dépendra de votre progression tout au long de la partie et de vos choix. Servez vous des conseils distillés dans la ligne de conduite pour maximiser vos chances de victoire quelle qu'elle soit.
La Lame souriante
Remportez une partie avec Mercurio du clan des Rats.
- Finissez vos quêtes principales et préférez augmenter les parties Combat et Physique. Faites tout de même une quête Spiritualité pour monter à +3.
- Équipez vous de boucliers qui ne drainent pas de dés, de même pour les épées. A moins d'avoir des trésors issus de quêtes ou de donjons qui aident mieux encore que les équipements issus de la pile Objet.
- Attendez que le Roi n'ait plus qu'un cœur ou deux avant de vous lancer et n'hésitez pas à utiliser des cartes Sorts bénéfiques sur vous.
- N'oubliez pas que pénétrer dans le palais, quelle que soit la manière, consomme tous vos points d'action et arrête votre tour. Anticipez ceci lors de votre attaque, et entrez y au maximum le jour où le Roi perd son avant dernier cœur. Au delà, vous ne pourrez plus l'attaquer.
- Le pouvoir de ce Héros aide grandement à l'utilisation massive de cartes, sachant que vous pouvez en tirer beaucoup par tour. Capturer une colonie puis perdez la pour la reprendre dans le cas où votre bourse se verrait moins pleine.
Bien sûr, il est possible de gagner autrement avec ce personnage (ainsi que les autres) et la victoire dépendra aussi de votre progression tout au long de la partie et de vos choix. Servez vous des conseils distillés dans la ligne de conduite pour maximiser vos chances de victoire quelle qu'elle soit.
Flèche hurlante
Remportez une partie avec Rive du clan des Loups.
- Finissez vos quêtes principales et préférez augmenter les parties Combat et Physique. Montez un peu la Présence d'esprit si vous voulez.
- Équipez vous de boucliers qui ne drainent pas de dés, de même pour les épées. A moins d'avoir des trésors issus de quêtes ou de donjons qui aident mieux encore que les équipements issus de la pile Objet.
- Attendez que le Roi n'ait plus qu'un cœur et attaquez-le. Cela le tuera instantanément.
- N'oubliez pas que pénétrer dans le palais, quelle que soit la manière, consomme tous vos points d'action et arrête votre tour. Anticipez ceci lors de votre attaque, et entrez y au maximum le jour où le Roi perd son avant dernier cœur. Au delà, vous ne pourrez plus l'attaquer.
- Le pouvoir de cette Héroïne vous permettra de tuer facilement vos adversaires quels qu'ils soient s'il leur reste 1 cœur. Vous permettant par la même occasion d'acquérir beaucoup de Prestige.
Brise-chêne
Remportez une partie avec Brun du clan des Ours.
- Finissez vos quêtes principales et préférez augmenter les parties Présence d'esprit et Spiritualité.
- Équipez vous de boucliers qui ne drainent pas de dés, de même pour les épées. A moins d'avoir des trésors issus de quêtes ou de donjons qui aident mieux encore que les équipements issus de la pile Objet.
- Attendez que le Roi n'ait plus qu'un cœur ou deux avant de vous lancer dans une attaque (combat et déclin) et n'hésitez pas à utiliser des cartes Sorts bénéfiques sur vous. Avec le pouvoir, chaque utilisation de sort ajoute +1 à la statistique Combat. Abusez de ceci, vous pourrez aisement venir à bout de tous vos adversaires lors de votre partie.
- N'oubliez pas que pénétrer dans le palais, quelle que soit la manière, consomme tous vos points d'action et arrête votre tour. Anticipez ceci lors de votre attaque, et entrez y au maximum le jour où le Roi perd son avant dernier cœur. Au delà, vous ne pourrez plus l'attaquer.
Bien sûr, il est possible de gagner autrement avec ce personnage (ainsi que les autres) et la victoire dépendra aussi de votre progression tout au long de la partie et de vos choix. Servez vous des conseils distillés dans la ligne de conduite pour maximiser vos chances de victoire quelle qu'elle soit.
Légèrement marteau
Remportez une partie avec Barnabé du clan des Lapins.
- Finissez vos quêtes principales et préférez augmenter les parties Combat et Présence d'esprit. Placez toutefois +1 sur la capacité Spiritualité.
- Équipez vous de boucliers qui ne drainent pas de dés, de même pour les épées. L'avantage de ce Héros, c'est que vous ne perdez rien lorsque vous remplacez un objet équipé par un autre. Ceci permet de s'adapter à chaque ennemi en combinant différents éléments.
- Attendez que le Roi n'ait plus qu'un cœur ou deux avant de vous lancer sur une victoire de combat et n'hésitez pas à utiliser des cartes Sorts bénéfiques sur vous.
- N'oubliez pas que pénétrer dans le palais, quelle que soit la manière, consomme tous vos points d'action et arrête votre tour. Anticipez ceci lors de votre attaque, et entrez y au maximum le jour où le Roi perd son avant dernier cœur. Au delà, vous ne pourrez plus l'attaquer.
- Équipez la chevalière Diamant pour bénéficier du bonus +1 Prestige pouvant monter jusqu'à 6. Il vous faudra terminer 5 parties avec un Héros du clan des Lapins. Cela vous permettra de vous faciliter la victoire par le Prestige
La victoire dépendra de votre progression tout au long de la partie et de vos choix. Servez vous des conseils distillés dans la ligne de conduite pour maximiser vos chances de victoire quelle qu'elle soit.
Doux murmure
Remportez une partie avec Zosha du clan des Rats.
- Finissez vos quêtes principales et préférez augmenter les parties Combat et Physique.
- Équipez vous de boucliers qui ne drainent pas de dés, de même pour les épées. A moins d'avoir des trésors issus de quêtes ou de donjons qui aident mieux encore que les équipements issus de la pile Objet.
- Attendez que le Roi n'ait plus qu'un cœur ou deux avant de vous lancer et n'hésitez pas à utiliser des cartes Sorts bénéfiques sur vous.
- N'oubliez pas que pénétrer dans le palais, quelle que soit la manière, consomme tous vos points d'action et arrête votre tour. Anticipez ceci lors de votre attaque, et entrez y au maximum le jour où le Roi perd son avant dernier cœur. Au delà, vous ne pourrez plus l'attaquer.
- Le pouvoir de cette Héroïne vous garantit presque la victoire à chaque fois si vous attaquez de nuit, mais soyez bien équipé tout de même car les dés sont souvent cruels. Attention toutefois, elle ne sera pas invisible au Palais.
Bien sûr, il est possible de gagner autrement avec ce personnage (ainsi que les autres) et la victoire dépendra aussi de votre progression tout au long de la partie et de vos choix. Servez vous des conseils distillés dans la ligne de conduite pour maximiser vos chances de victoire quelle qu'elle soit.
Régicide
Remportez une partie avec une victoire par régicide.
Il y a toutefois deux pré-requis à respecter :
- Il ne faut pas que vous ayez de déclin sous peine de partir en combat de déclin
- N'ayez pas plus de trois pierres d'esprit sur vous
Si vous respectez ceci, vous aurez obligatoirement la victoire par le combat, même si vous avez beaucoup de Prestige. Il vous faut maintenant attaquer le Roi. Vous pouvez prendre Thane ou Brun qui sont des Héros forts avec un bon équilibre entre combativité et physique et qui bénéficient chacun d'un pouvoir indispensable pour l'action.
- Le premier ignore les dés de boucliers du Roi pour chaque carte Épée brûlée en bataille.
- Le deuxième voit chaque sort lancé avant la bataille lui octroyer 1 point de combativité (ce qui peut faire mal au dessus de 10).
Néanmoins et sûrement plus facile, vous pouvez utiliser Rive avec son pouvoir de chasseuse et tuer le Roi sans même le combattre. Pour ceci, vous devez absolument vous trouver dans le palais quand le Roi n'a plus qu'un cœur de vie.
Lancez la bataille et Rive décochera une flèche assassine sur son souverain, ce qui vous donnera la victoire de combat et par la même occasion, ce trophée bien mérité.
Intendant royal
Remportez une partie avec une victoire de prestige
Pour acquérir du Prestige, vous avez beaucoup de solutions. Commencez déjà par réaliser vos quêtes (4 + 1 finale), ce qui vous octroiera 5 points de prestige. Si vous optez pour la voix difficile et que le malus est -1 prestige, quittez puis recommencez en prenant la voix facile.
Ajoutez à cela la possibilité de gagner du prestige en donnant la mort aux autres Héros et aux Fléaux. Et ce quelle que soit la manière, en combat ou grâce aux cartes Sort et Ruse. Évitez d'utiliser des cartes qui coûtent 1 point de prestige autant que possible et surtout essayer de promulguer des lois qui ne vous en enlève pas. Attention toutefois à ne pas tuer de gardes royaux ou à attaquer le Roi sous peine de perdre -1 pour les gardes et -6 pour le Roi.
L'amulette Faveur donne +2 Prestige mais nécessite d'avoir une victoire dans cette condition (et donc le trophée), donc impossible d'en tirer avantage pour avoir le trophée. Cependant, pour les victoires de chaque Héros, équipez vous en si votre choix de victoire s'oriente sur le prestige.
Le trophée se trouve facilité par l'emploi d'Ambre car vous pouvez équiper la chevalière Diamant qui vous offrira +1 Prestige pour chaque trésor équipé et Partisan recruté. Ce qui en sus de vos points acquis en quêtes et meurtres vous donnera +6 points non négligeables.
Cœur sombre
Remportez une partie avec une victoire de déclin.
Une fois à +5 déclin, attaquez les Fléaux mais cette fois-ci gagnez pour obtenir +1 déclin et +1 prestige. Le Roi ayant +1 déclin à chaque crépuscule, vous devez être à +10/11 pour être sûr de le surpasser et donc d'obtenir ses points en dés. Il est aussi possible de l'attaquer plus tôt si vous réussissez à augmenter rapidement votre niveau de déclin.
Cependant, gardez toujours à l'esprit que si vous entrez dans le palais de jour (conseillé pour éviter l'apparition de nouveaux gardes), le Roi aura +1 la nuit venant. Ayez donc +2 déclin de plus que lui, car une égalité annule la distribution de dés.
Si vous sentez que vous êtes en veine, essayez de faire le trophée La face cachée du ver en même temps.
Marcheur spirituel
Remportez une partie avec une victoire par Pierres d'esprit.
- En récompense de vos quêtes principales, parmi deux autres choix (Trésor et Partisan)
-- Dans un cercle de pierre, en allant récupérer la pierre apparue. Une nouvelle apparaîtra ensuite ailleurs.
--- Dans un donjon parmi 5 récompenses possibles (Pierre, Fléau, Trésor, Partisan, Pièces), vous avez d'ailleurs une amulette qui favorise l'apparition de ce butin.
Si vous ne vous concentrez que sur cet objectif, choisissez de les avoir en quêtes et dans les cercles. Prenez un Héros avec assez de combativité et de physique, puis partez à la collecte.
Une fois que vous possédez 4 pierres d'esprit, dirigez vous vers le palais (si possible en ayant la dernière quête comme moyen d'entrer), et une fois le tour suivant arrivé, lancez la bataille contre le Roi. Vous assisterez alors à la mort du Roi sans même l'avoir touché grâce à ces magnifiques cailloux bleu, et verrez votre trophée vous être offert par la même occasion.
Régicide en force
Tuez le Roi lors d'une bataille sans subir de blessures.
- L'avantage de Brun réside dans son pouvoir, qui combiné à un équipement très protecteur et des Partisans bénéfiques, vous permettra d'obtenir le trophée sans trop d'efforts.
- Évitez d'avoir du déclin avec ce dernier pour ne pas offrir de dés supplémentaires au Roi.
- Équipez-le de la chevalière Ambre (pour des coups supplémentaires) ou Jade (qui vous permettra de jouer plus de cartes Sorts), et prenez aussi l'amulette Réflexion.
- Utilisez beaucoup de sorts bénéfiques, si possible avec plusieurs tours d'effet et lors de votre attaque du Roi, utilisez des sorts qui ne coûtent qu'un point de magie, voir zéro.
- Pour Sana, orientez vous vers la victoire de déclin dont les détails sont précisés dans ce trophée La face cachée du ver.
- Quel que soit le Héros, attaquez de jour ou de nuit selon le mode de vie du Héros pour avoir un dé de plus.
- N'oubliez pas de quitter si lors de votre attaque, vous prenez un coup, puis relancez le jeu jusqu'à avoir un lancer de dés favorable.
Bien sûr, il vous est possible de réaliser ceci avec chaque Héros. Et la réussite dépendra de la chance que vous aurez en tirant les cartes.
L'art de la guerre
Remportez une partie d'Armello sans mourir.
Dans le cas des pierres d'esprit, entrez dans le palais sans qu'il n'y ait de gardes (en les tuant par magie ou en promulguant une loi) et la journée. Car si vous entrez la nuit, au matin d'autres gardes viendront et vous attaqueront sans que vous puissiez en réchapper.
Dans le cas de la victoire par le prestige, essayer autant que possible de rester à bonne distance des autres Héros, et avec une santé assez haute car vous ne serez pas à l'abri d'une attaque magique. Gagnez votre prestige en tuant vos ennemis avec des sorts, mais évitez le combat (sauf si vous êtes persuadé de gagner).
Préférez Sana pour les pierres d'esprit car elle pourra entrer dans le palais plus facilement grâce à sa haute Spiritualité (entrez bien sur le péril ayant ce signe) et a une bonne santé de base. Et préférez Ambre pour la victoire de prestige (comme conseillé dans le trophée dédié) pour les bonus de prestige et des statistiques équilibrées.
Guerre d'usure
Remportez une partie avec une victoire de prestige au 9e jour ou ultérieurement.
Hyène dans la meute
Attaquez le Roi en tant que Champion de Prestige.
Évitez de faire voter des lois qui vous coûteraient des points de Prestige et d'attaquer les gardes. Évitez (mais cela va de soit) aussi de mourir car vous perdriez 1 point à chaque mort.
Attention : Attaquez le Roi avec plus de Prestige que les autres Héros + 10. Si le deuxième dans la liste à +4, ayez +15. En effet, vous perdrez automatiquement du Prestige en attaquant le souverain, et si vous tombez sous le niveau d'un autre Héros, cela ne vous donnera pas le trophée.
J'ai attaqué le Roi avec +13 de prestige et j'en ai perdu 6, voilà pourquoi il vous faudra une marge. Car rien ne garantie que 6 soit un chiffre défini.
Diplomate
Remportez une partie d'Armello sans tuer d'autres héros.
Néanmoins avec Ambre et la chevalière Diamant + l'amulette Faveur, vous aurez +8 points de prestige en plus de vos points de quêtes (5 maximum). Vous pouvez ensuite tuer si l'envie vous prend des Fléaux, en effet, chaque mort de ces aberrations rapporte +1. Essayez tout de même de les attaquer de jour, Ambre étant un animal diurne, elle bénéficiera d'un dé supplémentaire.
Les victoire par les pierres, par le déclin ou par le combat sont toutes possibles. Je vous conseillerai toutefois de vous orienter vers les pierres ou le combat si vous vouliez opter pour une des trois.
Alpha
Utilisez le pouvoir héroïque de Thane pour transpercer 3 boucliers en un combat.
Si ce n'est le cas, quittez le jeu et relancez la partie pour que les dés aient un dessein différent. Bien sûr, ne faites ceci que sur un combat que vous avez vous-même lancé afin de ne pas perdre une progression de tour favorable.
Force de la nature
Battez un héros corrompu avec le pouvoir héroïque de Sana.
Choisissez un héros ennemi qui n'a pas beaucoup de Combat et Physique et un pouvoir inoffensif comme Ambre. Si vous avez gagné une partie par le déclin, vous pouvez mettre +2 déclin aux autres Héros (lors de leur sélection) en les équipant de l'amulette Corruption.
Parallèlement, augmentez la Spiritualité de Sana afin de jouir de plus de dés, et si possible, soyez équipé correctement en défense.
Une fois tout ceci accompli, attaquez de jour (cette Héroïne étant diurne) pour bénéficier d'un dé en plus, et affaiblissez au besoin l'ennemi avec des cartes. Si le lancer ne vous donne pas la victoire, quittez puis recommencez.
Entourage
En tant qu'Ambre, ayez 3 trésors équipés et 3 partisans recrutés.
Placez vous près d'un donjon, ou entre deux donjons (vous verrez toujours 2 donjons séparés par une seule case), et explorez, explorez, encore et encore. Avec son pouvoir vous devriez avoir assez d'or pour équiper tout ceci. N'hésitez pas non plus à voler des équipements ou des Partisans aux autres Héros.
Si en explorant un donjon, le butin ne vous plait pas, servez vous de l'astuce indiquée dans la ligne de conduite.
En obtenant ce trophée, vous aurez automatiquement Iguana Jones
Petite monnaie
Volez l'unique or restant d'un autre héros à l'aide du pouvoir héroïque de Mercurio.
Vers la fin des parties, beaucoup de Héros errent souvent entre 0 et 5 Or, qui sont vite dépensés en carte, aussi, lors de votre première partie avec ce Héros, ce trophée devrait être vôtre.
Rage des anciens
Annihilez un autre héros à l'aide du pouvoir héroïque de Brun.
Augmentez la partie Combat et Spiritualité autant que possible, et équipez la chevalière Ambre et l'amulette Réflexion. Au fil de la partie, tirez des cartes sorts jusqu'à en avoir assez ayant un faible coût. Si possible, jouez des cartes bénéfiques sur vous octroyant +2 Combat (carte Féroce) et -2 dés pour l'adversaire (carte Image miroir), le tour avant votre attaque mais quand vous avez déjà joué (ces cartes se finissant à la fin du tour d'après).
Le mieux reste d'attaquer Sana, car elle ne possède que peu de Combat et si vous l'affaiblissez avec des cartes jusqu'à lui laisser un cœur, vous ne devriez pas ressentir de peine à obtenir le trophée. Néanmoins, si le jet de dés ne vous est pas favorable, quittez et recommencez. Il m'a fallu recommencer mon tour 22 fois avant de lui infliger +15 coups critiques.
Le mieux reste d'avoir la statistique Combat à 12 minimum quand vous lancez l'attaque. et aussi un équipement et des partisans portés sur l'attaque.
Rive rouge
Tuez 3 fois en un tour à l'aide du pouvoir héroïque de Rive.
Rive bénéficie d'un pouvoir non-négligeable si on aime tuer à tout va. Elle décoche une flèche avant de lancer la bataille. Cependant, décocher une flèche coûte 1 PA et donc réduit considérablement votre avancée.
Pour bien faire, jouez normalement en augmentant votre Spiritualité et peut-être 1 point sur Présence d'esprit lors de vos quêtes et en équipant une amulette dédiée à ces caractéristiques. Concernant les chevalières, préférez Pierre de Lune ou Onyx.
Quand le Roi n'a plus beaucoup de santé, les ennemis seront plus nombreux (gardes, Fléaux), et les autres Héros accéderont au Palais, vous donnant plus de possibilité de triple meurtre. Affaiblissez vos cibles potentielles avec des cartes sorts ou ruses et surtout, ayez une carte téléportation (pile Sort) sur vous..
Téléportez vous sur une case adjacente à 3 ennemis n'ayant qu'un cœur, puis lancez les attaques (en attaquant celui du palais en dernier s'il y en avait un).
Le facteur chance aura son importance concernant les cartes tirées et le placement des ennemis. Ce qui pourrait vous prendre plusieurs parties dédiées à ce seul trophée. Essayez aussi d'être maître du Prestige car en choisissant les lois, vous pourriez sur la fin en avoir une qui ferait apparaître 1 garde sur chaque péril du palais avec seulement 1 cœur. (et donc il ne vous faudrait qu'un ennemi quelconque en dehors).
Armé et dangereux
En tant que Barnabé, ayez trois objets équipés et une main complète de cartes Objet.
Au commencement, équipez vous de trois objets assez vite (si possible peu cher), puis débarrassez vous des cartes qui viennent des piles Sort et Ruse pour ne piocher que des cartes dans la pile Objet. Pour vous débarrasser des cartes en trop, perdez sciemment ces dernières dans un péril proche ou en combat.
La statistique de base étant de 4 en Présence d'esprit pour ce héros, vous devriez avoir le trophée assez vite.
Ombre manquante
Terminez une partie avec Zosha sans qu'elle ne soit jamais révélée la nuit.
Vous pouvez soit faire une partie pleine en jouant normalement et en vous plaçant à 4 cases de tout ennemis (Héros, Gardes et Fléaux). Ou vous pouvez perdre 30 à 45 minutes en restant dans votre territoire de clan tout le long de la partie (préconisé) sans rien faire à part appuyer sur pour passer le tour.
Œil omniscient
Combinez la Lunette d'espion et la Lanterne du marin dans votre équipement.
Vous trouverez ces deux cartes dans la pile Objet ou en les volant à un autre Héros.
Privilégiez un Héros qui a une bonne statistique Présence d'esprit, équipez le de l'amulette Réflexion puis passez votre partie à vider la pile Objet.
Vous devrez peut-être sacrifier une partie juste pour cela et rien ne garantit que vous aurez les deux dans la même. Mais ces cartes n'ont pas non plus un taux d'apparition extrêmement rare.
Incassable
Lors d'une bataille, recevez au moins six boucliers de vos objets.
- Armure de combat, -1 dé et +2 boucliers
- Armure lourde, -1 dé et +3 boucliers
- Chemise de mailles, +1 boucliers et +1 boucliers supplémentaire en attaque
- Plastron Cœur de lion, +2 boucliers en bataille
Les deux premiers sont couramment obtenus dans la pile Objet et suffisent largement pour l'obtention du trophée. Le dernier est un trésor et est plus rare à avoir. Il existe d'autres cartes qui offrent +1 bouclier que je n'ai pas listés car elle ne vous seront d'aucune aide. Comme pour les trophées nécessitants de piocher beaucoup de cartes, préférez un Héros avec une statistique Présence d'esprit élevée et équipez-le de l'amulette Réflexion.
Vous devez lancer une bataille et attendre que les boucliers apparaissent pour que le trophée tombe.
Immunité diplomatique
Tuez 3 gardes royaux au cours d'une même partie avec un Pardon royal équipé.
Prenez donc Ambre et explorez les donjons durant vos tours. Évitez les autres Héros et les Fléaux autant que possible afin de ne pas avoir de tour "gâché". Durant vos quêtes, montez exclusivement les attributs Combat et Physqiue, les gardes royaux étant assez fort.
Une fois vos quêtes terminées et le Pardon royal équipé (ainsi que 2 autres trésors très bénéfiques et 3 Partisans qui le sont tout autant), utilisez de cartes Sorts sur vous et sur les gardes afin de les affaiblir, puis attaquez les.
Iguana Jones
Trouvez et équipez trois trésors de donjons au cours d'une même partie.
Fléau sauvé
Guérissez un Fléau.
Prince des voleurs
Lors d'une bataille, volez la Couronne du Roi avec la Cape miroir.
Coup de foudre
Lancez un Éclair foudroyant sur un héros se tenant sur une case du palais.
Attention tout de même, jouer cette carte vous coûtera 5 points de magie. Il vous faudra donc avoir un Héros qui jouit de 5 en Spiritualité. Vous pouvez cependant augmenter le niveau de magie en gagnant des points de cette dernière dans les donjons ou avec la carte Jus de lune qui offre +2 Magie et coûte 1 Or.
Harcèlement
Tuez le même héros 5 fois au cours d'une même partie.
Vous pouvez l'affaiblir avec des cartes Sort et Ruse avant la bataille pour vous garantir la victoire. Cependant, ne sachant si tuer un Héros avec la magie compte, je vous déconseille ceci. Au combat, cela prendra 5/8 tours, vous devez donc commencer assez tôt dans la partie.
Essayez aussi de récupérer vos vies quand la mort se rapproche et améliorez vos statistiques dès que possible.
Au fond du terrier
Au cours d'une même partie, trouvez deux portails en explorant des donjons.
Sachez que si le résultat ne vous va pas et que vous quittez puis recommencez, il ne changera pas (du moins 99 fois sur 100). Sauf si vous changez votre approche du donjon, en empruntant d'autres cases (mais ce n'est pas non plus vrai tout le temps).
Machiavélique
En un Tour, tuez un Héros tenu par un Pacte d'alliance avec vous et saisissez l'une de ses Colonies.
Ayez au préalable la carte Pacte d'alliance issue de la pile Ruse (qui coûte 3 Or à l'utilisation). Cette carte étant souvent octroyée, vous ne devriez pas avoir de mal à l'obtenir. Ensuite, dirigez vous vers une colonie qui n'est pas à vous et attendez que le propriétaire ou un nouvel acquéreur arrive à côté.
Passez l'accord en utilisant la carte Ruse, puis tuez le Héros qui possède la colonie, enfin acquérez cette dernière. L'ordre importe peu, le principal étant de jouer la carte Pacte d'alliance avant toute autre action.
héros du peuple
Surmontez dix Périls au cours d'une même partie.
Équipez la chevalière Pierre du soleil et l'amulette Garde (déblocable en ayant une victoire de combat) qui simplifie les périls. Tirez beaucoup de cartes de la pile Ruse pour simplifier les périls également ou tirez dans les trois pile afin de bénéficier de signes de carte différents.
Vous pouvez également équiper des trésors vous offrant des dés supplémentaires lors des périls, et le Partisan Brillant idiot ajoute 2 dés. Si vous veniez à échouer à un péril qui vous tue ou vous vole, quittez, puis ré-essayez jusqu'à réussir. Vous aurez largement le compte avant la fin de la partie tant les périls sont légions.
Incorruptible
Au cours d'une partie, passez d'un statut corrompu à un niveau de 0 en déclin.
Concentrez vous sur l'acquisition de pierre d'esprit qui se trouvent dans les cercles de pierre ou lors de vos quêtes, jusqu'à en avoir 4 sur vous. Et parallèlement essayez de faire monter votre déclin (avec des cartes ou en mourant face aux Fléaux) jusqu'à +4.
Une fois ces deux pré-requis remplis, allez voir un Fléau et attaquez-le, perdez volontairement (en jetant des sorts maléfiques sur vous-même avant la bataille par exemple, pour baisser votre niveau de vie) afin de gagner +1 déclin. Les 4 pierres d'esprit sur vous seront salutaires et amèneront votre déclin à 0 automatiquement. C'est également possible en vous servant d'une carte qui vous donnera du déclin.
À pattes nues
Lors d'une bataille, tuez un autre héros sans avoir rien équipé et sans partisan.
Dès le début de la partie, étudiez vos cartes en main et gardez celles qui vous seront utiles pour le combat (selon le Héros pris), puis dirigez vous vers la cible, le Héros ennemi le plus faible, sans prêter attention à vos quêtes, en deux tours vous devriez l'atteindre. Attaquez le en ayant préalablement augmenté vos statistiques/acquis assez de cartes utiles. Si le combat vous est défavorable (a cause des dés) et que vous pressentez que la victoire est possible, quittez puis recommencez le tour jusqu'à la victoire.
- N'équipez rien du tout, si vous veniez à le faire, recommencez une nouvelle partie
- Thane nécessite de garder des cartes épées à brûler en combat, essayez d'en avoir le plus possible
- Brun nécessite d'avoir des cartes Sorts à utiliser avant la bataille. Vu le peu de points attribués à sa capacité Spiritualité, essayez d'avoir des cartes qui ne consomment qu'un point
- Rive enlevant un cœur à l'attaque, il vous faudra avoir des cartes Sorts afin d'affaiblir l'autre Héros avant la bataille et ne lui laisser que deux cœurs. Ou augmentez vos statistiques Combat
- Zosha N'a pas de pouvoir améliorant son attaque ou sa résistance, mais la furtivité qu'elle obtient automatiquement la nuit permet de surprendre l'ennemi et donc de l'empêcher d'utiliser ses cartes contre vous
- Comme vous pouvez choisir les autres Héros qui vous accompagneront dans la partie, privilégiez des Héros aux statistiques faibles en Combat et Physique. Mercurio, Ambre et Sana sont de très bons choix. Profitez en aussi pour leur attribuer des chevalières qui n'avantagent pas ces derniers, faites de même pour les amulettes
N'oubliez pas que plus vous êtes rapide, plus vous facilitez votre réussite. Si l'ennemi a le temps de s'équiper, vous pourriez vous retrouver désavantagé. Cependant, l'action devant être effectuée dans les 2/3 premiers tours de la partie, recommencez si vous sentez que vous n'y arriverez pas.
Chercheur d'or
Au cours d'une même partie, recevez plus de dix or en explorant des donjons.
Passez sur les donjons dès que vous le pouvez, en allant vers vos objectifs. N'hésitez pas à faire un détour d'une case. Vous pouvez aussi lancer une partie pour rien et ne vous concentrer que sur ce trophée.
N'oubliez pas les conseils distillés dans la ligne de conduite concernant les donjons et leurs récompenses.
Spécialiste des sièges
Ouvrez une brèche dans le palais avant la 5e aube.
Pour ouvrir une brèche dans le palais, il faut passer un péril qui compte 4 signes. Les dés pour les périls du palais sont issus des seuls capacités Spiritualité et Présence d'esprit. Aussi plus ces capacités sont élevées, plus facile est l'intrusion (d'où le choix des deux protagonistes plus haut).
Augmentez encore un peu vos statistiques en équipant la médaille Perception pour Sana et Réflexion pour Mercurio. Gardez aussi vos cartes distribuées au début de la partie (à moins d'avoir un équipement facilitant les périls) pour avoir des signes en plus à brûler le moment venu.
Il vous faudra 2 tours pour arriver au palais (à raison de 3 cases par tour), vous aurez donc largement le temps de pénétrer celui-ci avant la cinquième aube. Pour maximiser vos chances, pénétrez à l'intérieur de ce dernier puis essayez de passer le péril, si cela ne fonctionne pas, quittez le jeu, puis relancez votre partie (qui aura été sauvegardée). L'avantage, c'est que les signes ne changent pas, vous pouvez donc les retenir et essayer de tirer les cartes ayant les signes requis, ou au moins le maximum.
Notez aussi que même si le hasard n'existe pas pour ce jeu (malgré ce que nous pourrions croire), il est présent pour le lancer de dés. Aussi, si le lancer ne vous est pas favorable, quittez puis recommencez, jusqu'à obtenir le trophée.
Le coté obscur du Ver
Obtenez au moins 13 points de déclin au cours d'une même partie.
Équipez-la de la chevalière Ambre ou Jade, mais surtout pas Quartz (qui octroie -1 déclin à l'aube dans un cercle de pierre), ainsi que l'amulette Corruption si vous l'avez débloquée (en ayant une victoire de déclin). Sinon, rabattez vous sur l'amulette Réflexion ou Perception.
- Dès le début, faites vos quêtes en privilégiant d'augmenter la Spiritualité avant tout, et la Présence d'esprit.
- Essayez d'avoir des trésors liés au déclin, quant aux Partisans, il n'y en a qu'un lié au déclin et son recrutement offre +2 déclin. Mais ne cherchez pas forcément à avoir ces équipements, prenez ce qui vient et équipez le meilleur.
- Tant que vous n'avez pas +5 Déclin, affrontez des Fléaux et mourrez volontairement (pour être corrompu), et ce le plus vite possible.
- Tirez des cartes dans la pile Sort et Ruse et utilisez dès obtention celles octroyant du déclin.
- Essayez aussi de corrompre tous les autres héros, ou au moins de placer des points de déclin sur chacun d'eux. Car vous pourrez bénéficier de dés en plus de ceux issus de la statistique Combat (qui sont très faibles).
- Une fois corrompu, attaquez sans cesse les Fléaux, cela vous donnera +1 Prestige et +1 Déclin. Ce faisant, vous devriez être Champion de prestige assez vite et choisir les lois votées. Préférez donc voter des lois faisant apparaître des Fléaux ou donnant du déclin.
- Pour augmenter votre déclin facilement et rapidement, faites vous tuer par un Fléau (si possible proche de votre territoire de clan), mais ne le tuez pas. Ainsi, vous prendrez +1 et vous pourrez de nouveau l'affronter. Vous pouvez par cette manière obtenir +3 avec un même Fléau.
Si vous n'êtes pas corrompu avant que le Roi ne perde cinquième cœur, cela sera compliqué d'arriver jusqu'à +13 (mais pas impossible). Le mieux serait d'être à +5 déclin en 5/6 cycles.
Lemur Neeson
Regagnez un partisan recruté par votre groupe que vous aviez perdu au cours de la même partie.
Il faudra que l'IA (sauf le Roi) ou le joueur adverse vous prenne un partisan équipé, et que vous le lui repreniez. Ou que votre partisan soit décapité par n'importe qui et que vous le retrouviez dans un donjon (ou une quête). La première méthode semble être la plus simple car trouver 2 fois le même partisan dans la même partie parait impossible. J'ai moi-même eu une partie où j'en étais à + de 105 cycles joués (grâce à l'astuce de la ligne de conduite) et j'ai trouvé presque tous les partisans à la suite, sans jamais voir deux fois le même.
Méthode solo :
- Utilisez un Héros avec beaucoup de Présence d'esprit comme Mercurio en l'équipant de l'amulette Perception. Ou préférez Ambre en l'équipant de la chevalière Diamant et de l'amulette Réflexion.
Je préconise ces deux là car l'un peut avoir de l'or en prenant les colonies et tire beaucoup de cartes et l'autre peut avoir de l'or, des partisans, des trésors en donjons et avec l'amulette tire autant de cartes. - Privilégiez les quêtes qui vous offrent un partisan au détriment du bon sens. Cependant, essayez d'augmenter votre Présence d'esprit car plus grande est la statistique, plus grand est le nombre de cartes tirées, et donc plus grande est votre chance de trouver les cartes requises pour ce trophée.
- Il vous faut équiper un Partisan très très vite et trouver tout aussi vite une carte qui vous permettra de récupérer votre partisan volé, tirez donc uniquement des carte de la pile Ruse jusqu'à obtention et tirez ensuite dans la pile Sort pour Glamour.
- Dans le cas où vous auriez 2 partisans recrutés, si vous voyez un péril sur une colonie, allez-y afin de voir si ce péril n'est pas Décapitation ou Pot de vin. Si c'est le cas et que ce péril est joué par un autre Héros, perdez volontairement au dés.
- Une fois qu'un Héros vous a volé un partisan, récupérez-le dans le même tour pour éviter qu'il ne soit perdu ou brûlé. S'il ne vous revient pas le Partisan, quittez puis relancez la partie jusqu'à le récupérer. Attention, vous devrez refaire exactement tout ce que vous avez fait jusqu'au vol pour que celui-ci ait lieu. Si vous changez une chose, le jeu réagira différemment.
- Pour que l'IA puisse vous voler un partisan, il faut que vous soyez visible et pas dans votre territoire de clan. Aussi, évitez les forêts la nuit et placez vous de sorte à ne pas mourir trop vite, pour éviter d'aller dans votre clan quand les autres Héros font leurs actions.
- Essayez d'avoir au minimum +10 Or sur vous quand l'IA vous volera, afin de pouvoir jouer vos cartes dans l'instant.
- Videz vos piles jusqu'à obtenir les cartes ci-dessous et utilisez celles que vous ne gardez pas en les brûlant lors des batailles ou périls.
Glamour : Cette carte couplée à celle au dessus vous permettra d'augmenter vos chances de réussite pour la récupération car vous pourrez prendre une carte dans la main de l'IA, elle doit aussi être une priorité. Elle coûte 2 points de magie et est issue de la pile Sort. Son taux d'apparition est moyen.
Pot de vin : Avec celle-ci, vous pouvez voler un partisan à un autre héros. Cette carte est sûrement ce qu'il y a de mieux mais nécessite trop de conditions pour que son efficacité soit réelle. En effet, il faut que l'IA ait volé votre partisan, puis l'ait équipé et bien sûr, il faut qu'il n'y ait que lui. En outre, elle coûte 5 Or, ce qui en fait une carte onéreuse sans garantie de succès. Elle est issue de la pile Ruse et son taux d'apparition est faible (voir rare).
Décapitation : Cette carte cruelle permet de décapiter un pauvre partisan si elle est joué sur une colonie. Vous pouvez placer ce péril et ensuite perdre volontairement ou tomber sur ce péril placé par une autre Héros. L'avantage, c'est que vous n'avez pas à attendre une action hypothétique de l'IA, l'inconvénient c'est que vous devrez retrouver le partisan dans un donjon, ce qui accorde trop d'importance au facteur chance. Elle coûte 1 Prestige, est issue de la pile Ruse et son taux d'apparition est moyen.
Ces quatre cartes sont les seules que vous devez chercher à avoir, avec une priorité haute pour les deux premières. Vous pourrez certaines fois avoir l'une d'elle en récompense de quête.
Méthode multijoueur :
- Rejoignez ou créez une partie avec un ami (passez par ce sujet si vous cherchez du monde).
- Tous les conseils donnés pour la méthode solo s'appliquent ici, ainsi que les cartes à avoir en priorité. Néanmoins, il sera beaucoup, beaucoup plus facile d'avoir ce trophée avec cette méthode.
- Les deux joueurs doivent avoir très rapidement un partisan. Et parallèlement, tirer dans les piles Ruse et Sort jusqu'à ce qu'un des deux joueurs ait la carte Pot de vin et l'autre la carte Glamour ou/et Cirque ambulant.
- Celui qui peut voler le partisan le fait et brûle toutes ses cartes sauf le partisan. Celui qui s'est fait voler le partisan joue une des deux cartes de vol sur l'adversaire et récupère son acolyte.
- Gardez de l'or pour pouvoir récupérer puis ré-équiper le partisan dans le même tour. Car vous ne pouvez prévoir les actions des autres joueurs.
Refaites de même pour tous les joueurs désirant le trophée. Bien sûr, rien ne garantie que vous aurez les cartes requises dans une partie, mais cette méthode facilite énormément l'obtention du trophée. C'est même presque la seule qui soit faisable, la méthode solo vous rendant dépendant des actions imprévisibles de l'IA.
Vice de procédure
Jouez Sursis sur vous-même au cours d'un tour où vous recevez Prime.
Il vous faudra avoir une carte Sursis tirée de la pile Ruse avant tout. Utilisez Mercurio afin de pouvoir tirer beaucoup de carte d'un coup, et débarrassez vous de celles-ci dans un péril, un donjon ou un combat. Une fois la carte acquise, attendez que l'un des Héros ennemis place une prime sur vous (ce qui arrive très souvent) et jouez votre carte Sursis lors de ce tour.
Vous pouvez aussi tirer une carte Prime directement de la pile Ruse ou voir votre tête mise à prix avec une loi du Roi qui change à chaque aube. Il est même possible de pénétrer dans le palais, ce qui vous octroie une prime directement. Dans ce cas, jouez la carte Sursis (sur vous-même) assez vite, car mourir enlève toute prime.
La carte coûte 1 point de Prestige, assurez vous d'en avoir un. Et la carte Prime vous coûtera 3 Or si vous veniez à mettre vous-même votre tête à prix.
La loi, c'est moi
Battez au moins quatre gardes royaux au cours d'une même partie.
Cercle de pouvoir
Recevez un choix mystique.
Il y a un impératif toutefois : Vous devez entrer dans un cercle de pierre de nuit
Il vous sera alors proposé 3 choix :
- Pierre : une Pierre d'esprit vous est offerte
- Salut : Votre niveau de déclin est mis à zéro
- Faux : Faux lunaire
La condition d'apparition de la quête et les trois choix proposés seront les mêmes quels que soient le Héros. Cette quête est celle qui m'est le plus apparu (parmi les quatre aléatoires). Et j'ai eu des santés diverses et des niveaux de déclin nul ou à 4. je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de réunir d'autres conditions que d'y aller de nuit.
Donjons dangereux
Faites-vous duper et piéger par des petits fauteurs de troubles.
Il y a un impératif toutefois : Vous devez entrer dans un donjon la nuit
Il vous sera alors proposé 3 choix :
- +2 Déclin
- Exploration constante - Vous enlève un cœur de façon permanente - Inutile si vous avez équipé l'objet Lanterne du marin
- Dague en bec de corbeau
La condition d'apparition de la quête et les trois choix proposés seront les mêmes quels que soient le Héros. Cette quête apparaît assez rarement, armez vous de patience. Comme pour les cercles de pierre, il ne semble pas qu'il faille réunir d'autres conditions pour obtenir ce trophée, étant moi-même entré dans les donjons avec des niveaux de santé et de déclin différents d'un Héros à l'autre.
Tentation obscure
Subissez une tentation extrême dans une forêt.
Il y a un impératif toutefois : Vous devez entrer dans une forêt de jour ou de nuit avec +1 déclin et peu de vie.
Il vous sera alors proposé 3 choix :
- +1 déclin et Dague en bec de corbeau
- +1 déclin et une pierre d'esprit
- +1 déclin et la vie reconstituée
Cette événement est le plus rare qui soit, aussi n'essayez pas de le faire absolument tant qu'il vous reste des trophées à faire. Il vous rendrait fou.
Mieux vaut prévenir...
Échappez à la mort grâce à un ami serviable, juste au moment où vous avez le plus besoin de lui.
Il y a un impératif toutefois : Vous devez entrer dans une colonie de jour et avec seulement un cœur de santé.
Il vous sera alors proposé 3 choix :
- Restaurer toute la santé
- +1 Physique - octroie un cœur permanent de plus
- Apothicaire
La condition d'apparition de la quête et les trois choix proposés seront les mêmes quels que soient le Héros. Bien que cette quête me soit apparu 7 fois, vous pourriez très bien avoir ce trophée dès votre première partie ou lors de la centième, armez vous de patience.
gangsow17
Musique
♫Ce matin,♪ un lapin..♫♪
Remerciements
La forêt de Fontainebleau pour les locaux et le Zoo de Beauval pour les figurants
Cascades
T'as déjà essayé de faire faire une cascade à un ours et un lapin !?!