Le guide des trophées : Apotheon


Apotheon
  • 1
  • 4
  • 18
  • 8
Note des joueurs :
3.3/5 - 39 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 35 notes

Apotheon

ps4


31 trophées au total
0 trophée caché

3018 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 465 joueurs (15 %)
100% par : 465 joueurs (15 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Apotheon

  • Guide rédigé par Storminou le 29-05-2015 - Modifié le 29-05-2018

Trophee
Développé et édité par Alientrap, studio indé canadien connu pour des jeux comme Nexuiz ou Capsized, Apotheon est sorti sur PS4 et PC en février dernier. Ce RPG en 2D prend place sur le Mont Olympe, où siègent les différents dieux de la mythologie grecque. Des Enfers au domaine de Zeus, en passant par l'Agora et l'Acropolis, vous pourrez visiter les principaux lieux de l'Olympe.
Vous incarnez Nikandreos, mortel parmi les mortels. Envoyé par Héra, épouse et sœur de Zeus, vous devez défier les dieux et vous accaparer leurs pouvoirs pour venger votre peuple et sauver l'Humanité.
Il existe un glitch permettant de grandement accélérer l'obtention du platine : l'Olympian Glitch (voir (Or) Olympian pour plus d'informations). Ce glitch permet de ne faire que le boss final en difficulté Olympian et donc d'éviter toute une partie en difficulté maximale, ce qui réduit de plusieurs heures votre chasse au platine. La ligne de conduite prendra donc en compte l'existence de ce glitch.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 18
  • 8
  • 0
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures (10h avec le glitch)
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 (en difficulté Warrior ou Champion + boss final en Olympian avec le glitch), sinon 2
    Version du jeu : 1.0
Guide co-écrit avec Aelon.
Image
Depuis le patch version 1.02 sorti le 22 février, tous les trophées sont déblocables.
Seul un trophée demeure encore manquable et requiert donc une attention particulière : (Or) A Hero's Due.
Le jeu est assez compliqué à prendre en main mais au bout d'une ou deux heures de jeu, vous vous familiariserez avec le gameplay.
Image
• Concernant l'unique trophée manquable, les coffres du jeu peuvent être déplacés par un coup ou une explosion (de votre part ou celle des ennemis). Soyez donc attentif à ce que les coffres ne s'encastrent pas dans le décor ou pire, disparaissent définitivement de la carte (dans Zeus particulièrement). Des sauvegardes régulières, comme par exemple à chaque nouvelle zone, sont fortement recommandées.
• Sachez qu'il existe un point de non-retour (à savoir quitter l'Olympe après le premier combat contre Zeus) avant lequel il est possible d'obtenir tous les trophées n'étant pas liés au pouvoir des dieux majeurs (qui sont eux liés à l'histoire). Je vous conseille donc de vous en occuper après avoir vaincu Zeus une première fois et avoir récupéré son éclair. En effet, ce dernier est sur-cheaté (arme la plus puissante et illimitée) et vous permet de venir à bout de n'importe quel ennemi en un rien de temps. Vous pourrez ainsi avancer plus vite dans votre quête aux trophées.
• Ne vous attardez pas trop à chercher des crochets (lockpick) au cours de l'aventure puisque Héra vous fera don d'une sorte de clé universelle pouvant ouvrir n'importe quelle porte ou coffre scellé (hors porte spéciale). Pour information, ces crochets s'obtiennent dans les éléments du décor (caisse en bois, ennemis, etc).
• Pensez à ramasser toutes les armes que vous trouvez, quand bien même elles remplacent l'une des vôtres qui n'est que peu usée. Cela permet de ramasser une grande majorité des armes rares.
• Jouez en difficulté Warrior pour plus de facilité.

Si vous désirez jouer en difficulté Champion, ci-dessous les "plus" de l'adversaire :
  • • Les ennemis infligent 50% de dégâts en plus
    • Les ennemis ont 15% de vie en plus
    • Les ennemis ont un taux d'attaque plus rapide de 50%
    • Vous faire toucher interrompt vos attaques
Image
Lors de cette partie, vous apprendrez les bases du jeu :
  • (stickG) pour avancer
    (stickD) pour viser avec des armes à distances et se défendre avec le bouclier
    (R2) pour attaquer
    (L2) maintenu pour utiliser le bouclier
    (triangle) pour boire des potions ou utiliser des kits de réparation d'armure
    (rond) pour rouler
    (croix) pour sauter
La partie est divisée en trois chapitres :
  • - Après être arrivé sur l'Olympe, vous devez battre trois dieux, à savoir Apollon, dieu de la musique, Artémis, déesse de la chasse et Déméter, déesse de l'agriculture.
    Vous obtiendrez (Bronze) Apollo's Lyre, (Bronze) Bow of Artemis et (Bronze) Sheaf of Demeter.
    - Après avoir obtenu les pouvoirs des trois dieux cités ci-dessus, vous devrez à présent faire face à des dieux plus puissants, à savoir Poséidon, dieu des mers et des océans, Arès, dieu de la guerre et Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse et protectrice d'Athènes.
    Vous obtiendrez (Bronze) Trident of Poseidon, (Bronze) Crest of Ares et (Bronze) Aegis of Athena.
    - Pour finir, vous devrez vous confronter à Zeus, dieu des dieux ainsi que de l'Olympe. Vous vous battez deux fois contre lui : une fois dans son domaine sur l'Olympe et une autre fois sur Terre.
    Vous obtiendrez (Bronze) Thunderbolt of Zeus.
Image
Une fois Zeus vaincu une première fois dans son domaine (ou avant), vous devez accomplir des quêtes secondaires vous demandant de trouver des lieux secrets nécessitant des clés spéciales, acquérir les quatre pouvoirs des dieux mineurs ou encore trouver toutes les armes rares et ouvrir tous les coffres.

Cette partie sera sans doute la plus longue puisque vous devrez voyager entre les différents lieux de l'Olympe pour trouver les clés, les coffres et les armes. Les clés spéciales et armes rares se trouvent dans le décor en détruisant différents objets ou en tuant certains ennemis. Vous trouverez leur emplacement et leur moyen d'obtention plus en détails dans les descriptions des trophées correspondant.
Image
Vous voilà au trophée le "plus dur" du jeu. Si vous avez terminé le jeu en Champion, cette difficulté ne devrait pas vous poser énormément de problème puisqu'il n'y a qu'un paramètre en plus : votre vie ne se recharge pas.
Bien entendu, si vous utilisez le glitch, vous finirez le jeu en quelques minutes et il n'y aura aucune différence entre les difficultés (le combat final contre Zeus étant extrêmement facile, même en Olympian).
Image
  • • Les portes et coffres non ouverts apparaissent en vert sur la carte et ceux ouverts en doré. Les coffres scellés apparaissent en rouge.
    • Vous pouvez voir le nombre de coffre par domaine en vous rendant sur la carte mondiale.
    • Vous pouvez voir l'emplacement des coffres, portes et endroits spéciaux sur les cartes locales même si vous n'y êtes jamais aller.
    • Vous pouvez rusher le jeu pour obtenir plus rapidement l'Éclair de Zeus mais les combats contre certains boss et leurs acolytes risquent d'être plus corsés du fait du moins bon stuff.




Omnipotence

Omnipotence

Unlock all other Trophies


Débloquer tous les autres Trophées

Vous faites maintenant parti de l'Olympe et n'avez donc rien à envier à ce bon vieux Kratos.
Fence

Fence

Access the Refugee stash in the Forest


Accéder à la cachette des Réfugiés dans la Forêt.

À l'Agora, allez dans la maison des réfugiés (Refugee House) et trouvez la note des réfugiés. Cette dernière mentionne un certain Dorian qui se trouve dans les Sewers à l'Agora. Allez donc à cet endroit pour le trouver et le tuer. Ramassez la clé (Forest Stash Key) puis voyagez jusqu'aux marais dans la forêt (Swamp). À l'intérieur, vous trouverez une porte qui se situe vers le centre de la carte. Entrez-y puis débloquez la porte scellée à l'aide de la clé.
Spoiler : Emplacement de la porte des marais juste avant la Refugee Stash :
Image
Panapoly

Panapoly

Access the Agora Armoury


Accéder à l'Armurie de l'Agora.

Allez au Marché de l'Agora pour trouver la clé (Guarhouse Key). Une fois obtenue, rendez-vous à l'ouest de l'Agora dans une sorte de long tunnel menant à Artémis. Au milieu de celui-ci se trouve les baraquements des gardes. Utilisez la clé pour y rentrer et débloquer votre trophée.

Remarque : Contrairement à la description du trophée, vous ne l'obtenez pas en rentrant dans l'armurerie de l'Agora mais en rentrant dans les baraquements des gardes.
Spoiler : Emplacement des Baraquements :
Image
Tallyman

Tallyman

Access the Agora Market Scroll-keeper’s Office


Accéder au Bureau du Scribe à l'Agora.

Entrez dans les Sewers à l'Agora. La clé se trouve au centre de la zone, après que vous ayez ouvert une porte à l'aide d'un crochet. Quand vous avez la clé, retournez à l'Agora et entrez dans le marché. Montez en haut du marché pour trouver le bureau du scribe, puis déverrouillez la porte.
Spoiler : Localisation de la clé :
Image
Party Crasher

Party Crasher

Access the Symposium of the Sun in Apollo's hall


Accéder au Symposium du Soleil dans le hall d'Apollon.

Depuis le marché de l'Agora, continuez sur la droite pour trouver une porte scellée menant à une maison. Déverrouillez-la avec un crochet, puis entrez-y. À l'intérieur, allez en haut à gauche pour récupérer le sceau (Symposium of the Sun Seal). Une fois que vous l'avez, rendez-vous au palace d'Apollon. Une fois à l'intérieur, allez vers le centre de la zone. Ouvrez la porte du Symposium avec le sceau.
Spoiler : Emplacement de la maison contenant le sceau du Symposium :
Image
Nature's Blessing

Nature's Blessing

Access the Secret Grove at the Shrine of the Nymphs


Accéder au Bosquet Secret dans le Sanctuaire des Nymphes.

À l'Agora, allez à la maison la plus à l'est. Entrez-y (en l'ouvrant avec une clé) et allez sur la droite pour libérer deux esclaves en déverrouillant la porte. L'un deux vous donnera le Blosem of Artemis. Voyagez jusqu'à la forêt d’Artémis en rendez-vous au centre de la zone, juste en dessous de l'autel. Entrez dans le Sanctuaire des Nymphes et continuez tout droit pour déverrouiller la porte du Bosquet Secret.
Spoiler : Emplacement du Bosquet Secret :
Image
Cloak and Dagger

Cloak and Dagger

Access the Assassin Stash in the Swamps


Accéder à la Cachette des Assassins dans les Marais.

Pour récupérer la clé de la cachette, allez rencontrer le vendeur du marché noir au marché de l'Agora. Achetez-lui la clé pour un total de cent sous. Voyagez jusqu'à la forêt d’Artémis et allez dans les marais (encore). À l'est se trouve une porte scellée, c'est la porte de la cachette des assassins. Déverrouillez-la avec la clé que vous avez acheté.
Spoiler : Emplacement de la Cachette des Assassins :
Image
From the Grave

From the Grave

Meet the Necromancer in Hades


Rencontrer le Nécromancien dans Hadès.

À la forêt d'Artémis, allez à l'ouest puis plongez dans l'eau et montez jusqu'au repaire de la sorcière. À l'intérieur, vous trouverez le blason du Nécromancien (Sigil of Necromancer). Allez ensuite à Hadès, à l'est de la porte qui mène à Perséphone et Hadès, sur une petite plateforme. Ouvrez la porte à l'aide du blason puis continuez votre chemin jusqu'à rencontrer le Nécromancien qui donnera votre trophée.
Spoiler : Accès au Nécromancien :
Image
Master Huntsman

Master Huntsman

Access the Hunter's Trove in the Forest


Accéder au Trésor des Chasseurs dans la Forêt.

Dans la forêt d'Artémis (encore.. et encore), entrez dans la cabane des chasseurs (Hunter's Lodge) qui se trouve sur le chemin du bosquet d'Artémis. À l'intérieur, allez sur la gauche et détruisez le renfort en pierre avec un Greek Fire ou l'éclair de Zeus. Descendez et continuez sur la droite pour trouver la note des chasseurs (Hunter's Note).

Cette dernière mentionne trois animaux rares à tuer :
  • The Golden Hare : le Lièvre d'Or
    The Bird of Paradise : l'Oiseau du Paradis
    The Ivory Stag : le Cerf d'Ivoire
Ils se trouvent tous les trois dans la forêt et sont repérables à leur nom écrit en grosses lettres en-dessous d'eux.
Chaque animal vous donnera un "Trophée de la Nature" (Trophy of the Wild). Lorsque vous aurez les trois en votre possession, rendez-vous au plus haut point de la forêt (après une entrée pour les marais) et ouvrez les trois portes avec les trois trophées.
Spoiler : Emplacement du Trésor des Chasseurs :
Image
Just a Taste

Just a Taste

Access Apollo's nectar cellar


Accéder à la cave du nectar d'Apollon.

Entrez dans le domaine de Dionysos à l'Agora pour trouver la clé de la cave du nectar d'Apollon (Nectar Cellar Key). Elle se trouve tout en haut, au milieu des caisses, à côté de l'emplacement d'un des canthares. Une fois que vous l'avez, allez au palace d'Apollon. Une fois arrivé, entrez dans les quartiers des servants (Servants' Quarters) qui se situent non loin de l'autel, à l'ouest. À l'intérieur, descendez et déverrouillez une porte gardée par un chien avec la clé précédemment trouvée. Continuez de descendre et ouvrez une nouvelle porte scellée avec un crochet puis tirez sur l'interrupteur pour l'activer. Il ouvre la porte fermée sur votre gauche. Il ne vous reste plus qu'à pénétrer dans la salle.
Spoiler : Accès à la cave du nectar d'Apollon :
Image
Bounty

Bounty

Root out the assassins in the Acropolis


Éradiquer les assassins à l'Acropolis.

À l'Acropolis, à l'ouest du marché, vous trouverez un homme nommé Fotis. Parlez-lui et il vous donnera une clé. Retournez près du marché et utilisez la clé pour ouvrir la trappe, juste à côté du marché. À l'intérieur, ouvrez le coffre et vous serez dès lors pris en embuscade. Tuez les attaquants. Retournez auprès de Fotis et tuez-le pour récupérer une note. Ensuite, voyagez vers les portes de l'Olympe. Une fois arrivé, allez sur la droite, en bas des escaliers. Ici, vous serez de nouveau attaqué. Il ne vous reste qu'à tuer les derniers assassins.
Spoiler : Emplacement de Fotis et de la trappe :
Image
A Gift for a Goddess

A Gift for a Goddess

Access Kleio's gift in the Acropolis


Accéder au cadeau de Clio à l'Acropolis.

À l'Acropolis, entrez dans la maison à l'est de l'autel. Montez les escaliers et ouvrez la porte scellée avec un crochet. À l'intérieur de la salle, ramassez la note (Bathhouse Note).
Spoiler : Emplacement de la maison :
Image
Demand for Supply

Demand for Supply

Access the Merchant Stockpile in the Acropolis


Accéder à la Réserve du Marchand à l'Acropolis.

À l'Acropolis, entrez dans la maison à l'est de l'entrée du port des marées. À l'intérieur, utilisez deux crochets pour ouvrir les deux portes verrouillées et allez récupérer la clé du stock du marchand (Merchant Stockpile Key). Lorsque vous l'avez, retournez à l'Acropolis et allez au marché. Une fois arrivé, descendez jusqu'à l'entraîneur en armes. Juste à ses côtés se trouve une partie de sol cassable à l'aide d'une bombe ou de l'éclair. Descendez ensuite l'échelle et déverrouillez la porte avec la clé.
Spoiler : Emplacement de la maison contenant la clé :
Image
Precious Metal

Precious Metal

Access the Gold Mine in the Sea


Accéder à la Mine d'Or dans la Mer.

Entrez dans la forge d'Héphaïstos à l'Acropolis. À l'intérieur, cherchez une clé (Mineshaft Key) sur la droite dans la forge. Ensuite, prenez votre bateau depuis le port et allez deux cases au sud du port et une à l'ouest pour arriver sur une île. Descendez de votre bateau et grimpez sur l'île puis continuez un peu pour trouver la porte de la mine d'or que vous pourrez ouvrir avec la clé trouvée à la forge.
Spoiler : Emplacement de l'île sur la carte :
Image
Spoiler : Emplacement sur la zone :
Image
Treasure Hunter

Treasure Hunter

Access the sunken wreck of the Euphemia in the Sea


Accéder à l'épave engloutie de l'Euphémie dans la Mer.

Depuis le port des marées, avancez vers l'est et entrez dans la première maison que vous croisez. Dans celle-ci, ouvrez la porte sur la gauche et tirez sur l'interrupteur. Sortez de la maison et montez pour entrer dans la partie supérieure de la même maison. Descendez et allez sur la droite, puis appuyez sur (carre) pour baisser le levier. Ressortez une nouvelle fois de la maison et ré-entrez-y par la porte du bas. Maintenant que les deux portes sont ouvertes, vous pouvez récupérer la clé du voleur (Raider Stash Key). Ensuite, prenez votre bateau et allez sur l'île au nord-est. Sur cette dernière, avancez vers l'ouest puis descendez et entrez dans une cave sous-marine. Allez ensuite en haut droite de la carte pour déverrouiller une porte avec la clé. Dans la salle, vous trouverez une note (Euphemia Navigational Notes).

Retournez sur votre bateau et rendez-vous sur une île au sud de l'île des Chevaux (une case en dessous). Plongez dans l'eau et prenez un hippocampe pour vous déplacer plus rapidement. Allez ensuite à l'ouest de la carte et tuez un gros poisson. Vous ne pourrez pas le rater, il n'y en a qu'un seul aussi gros dans la zone. Vous pourrez récupérer la clé du bateau (Euphemia Cabin Key). Retournez de nouveau sur votre bateau pour la dernière étape et voyagez jusqu'à la case au sud-ouest (en-dessous de l'icône du temple). Arrivé là-bas, plongez et descendez jusqu'à arriver à l'épave de l'Euphémie. Déverrouillez la porte et entrez.
Spoiler : Localisation de l'épave sur la carte :
Image
Spoiler : Emplacement fréquent du gros poisson :
Image
Irresistible

Irresistible

Aquire the Cestus of Aphrodite


Acquérir le Ceste d'Aphrodite.

La demeure d'Aphrodite se trouve à l'Agora et est repérable par sa grande porte. Pénétrez dans cette dernière pour faire sa rencontre. Parlez-lui puis détruisez n'importe quel objet pour la mettre en rogne. Elle demandera à son petit ange volant, Eros, de vous tirer dessus. Dès lors, vous devrez faire en sorte qu'Eros touche "accidentellement" Aphrodite d'une de ses flèches, et ce à trois reprises.

Une fois cette tâche achevée, elle vous fera don de son ceste qui vous donnera la possibilité d'utiliser les flèches d'Eros (rares) pour charmer vos ennemis.

Remarque : Si vous vous faites toucher par une des flèches d'Eros, vous serrez assommé instantanément et vous vous réveillerez dans une sorte de prison où dansent des satyres. Vous devrez recommencer depuis le début. Si vous n'y arrivez pas, il existe une technique qui consiste à utiliser des Flasks of Warding qui sont des potions vous rendant invulnérable aux flèches pendant 25 secondes. Ainsi, si Eros vous touche alors que la potion fait encore effet, vous ne mourrez pas.
Message Lost

Message Lost

Aquire the Sandals of Hermes


Acquérir les Sandales d'Hermès.

En réalité, il s'agit de son Caducée et non de ses sandales.

À l'Acropolis, allez à la maison de Castor qui se situe à l'ouest. À l'intérieur, descendez à l'étage le plus bas pour le rencontrer. Il vous laissera face à deux géants. Une fois vaincus, vous devez tuer un homme qui détient une liste d'assassins à tuer. Cette liste comporte cinq noms :
  • Aristaeus, de l'Acropolis. Il se situe non loin de la maison de Castor.
    Mylas, servant d'Héphaïstos. Il se situe au-dessus de l'entrée de la forge d'Héphaïstos.
    Chrysus, de l'Agora. Vous le trouverez dans la zone centrale de l'Agora, au sud.
    Acmon, guerrier de Poséidon. Il se trouve au Harbor of the Tides, dans un des bâtiments à l'est de l'entrée.
    Pactolus, vassal de Poséidon. Il se situe à l'ouest de l'entrée principale du port.
Chaque assassin vous donne un Sceau d'Hermès. Une fois que vous êtes en possession des cinq sceaux, retournez à l'Acropolis et rendez-vous au point le plus élevé. Ouvrez les portes scellées grâce aux sceaux et récupérez le caducée qui se trouve à l'intérieur.

Remarque : Chaque assassin est repérable par un losange noir sur la carte locale.
Inebriate

Inebriate

Aquire the Kantharos of Dionysus


Acquérir le Canthare de Dionysos.

Dionysos vous attend dans son domaine accessible situé dans l'Agora. Celui-ci vous mettra au défi de réussir à boire un maximum de son vin sans vous évanouir. Pour cela, vous devrez atteindre 10 canthares de vin disséminés dans son domaine. Lors de la première gorgée de vin, un chronomètre s'active et vous devez atteindre le canthare suivant avant la fin du temps sous peine de devoir tout recommencer (chaque canthare offre du temps supplémentaire).

Avant de commencer le défi, ouvrez toutes les portes (certaines étant verrouillées) afin de vous faciliter au maximum la tâche. Il n'existe pas de chemin prédéfini, libre à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Une fois le défi remporté, Dionysos vous offre son propre canthare qui prolonge le temps d'effet des potions de 25%.
Smithy

Smithy

Aquire the Artifice of Hephaestus


Acquérir les Outils d'Héphaïstos.

La forge d'Héphaïstos se trouve à l'Acropolis, dans le coin droit le plus bas. À l'intérieur, le dieu est entouré de quatre rouages que vous devrez bien évidemment désactiver. Pour cela, partez sur la droite et déjouez les nombreux pièges pour atteindre les différents systèmes d'activation des rouages. Ces systèmes sont verts de base et ils virent au rouge lorsqu'ils sont désactivés. Lorsque vous les avez tous désactivé, revenez près de l'entrée principale et continuez sur la gauche pour rencontrer Héphaïstos.

Il vous fera don de ses outils qui vous octroieront 50% d'armure en plus lorsque vous ramasserez des items d'armure.

Remarque : Il est possible de rencontrer Héphaïstos sans désactiver les rouages. En effet, vous pouvez passer à travers au niveau de l'ouverture, où il n'y a pas de marbre. Vous avez juste à incliner (stickG) vers le bas et à appuyer sur (croix)
La démarche expliquée en vidéo :

(Merci à V-Phantomhive pour cette astuce)
A Hero's Due

A Hero's Due

Find all lockboxes on Olympus


Trouver tous les coffres sur l'Olympe.

Il y a un total de 75 coffres sur le Mont Olympe. Ils sont tous visibles sur la carte locale de chaque zone, même si vous n'avez pas visité l'endroit. Le nombre total de coffre par zone est indiqué sur la carte mondiale.
Les coffres non ouverts sont verts (ou rouges s'ils sont scellés) et ceux ouverts sont dorés.
Certains coffres ne sont accessibles qu'après avoir accompli des quêtes pour obtenir des clés spéciales.

Nombre de coffre par domaine :
  • La Mer : 14
    Agora : 13 (12 répertoriés)
    Acropolis : 11
    Palace d'Apollon : 9
    Forêt d'Artémis : 8
    Refuge d'Athéna : 8
    Hadès : 6
    Forteresse de Zeus : 4
    Agôn d'Arès : 3
Remarque : Il y a 13 coffres à l'Agora pour 12 répertoriés. C'est-à-dire qu'un coffre n'est pas indiqué sur la carte locale de l'Agora mais peut quand même compter pour le trophée. Sur un total de 76 coffres, il vous en faut trouver "seulement" 75. Vous pouvez donc en rater un et tout de même avoir le trophée.
Le dernier coffre de l'Agora se trouve dans une des maisons.
Divine Wrath

Divine Wrath

Find all rare weapons on Olympus


Trouver toutes les armes rares sur l'Olympe.

Les armes rares sont repérables à la petite étoile rouge sur le coin supérieur de l'icône. Lorsque vous les avez trouvé une première fois, elles sont disponibles au Marché Noir.
Il y a 9 armes de corps à corps, 5 boucliers et 5 armes de lancer pour un total de 19 armes rares.

Ci-dessous la liste des armes par catégorie :

Armes de corps à corps :
  • • Burning Blade
    • Earth-Shaker's Hammer
    • Shield Breaker
    • Sword of Midas
    • Spike of Keres
    • Bloodthirsty Mantis
    • Spark Pellets
    • Forge Hammer
    • Assassin Dagger
Boucliers :
  • • Mirrored Shield
    • Sun Disc
    • Dagger Shield
    • Wall of Ajax
    • Shield of Thorns
Armes de lancer :
  • • Dart of Eros
    • Discus of Returning
    • Hydra Fang
    • Assassin's Arrow
    • Blast Arrow
Apotheosis

Apotheosis

Acquire the powers from all twelve Olympian Gods


Acquérir les pouvoirs des douze Dieux de l'Olympe.

Ce trophée se débloquera naturellement lorsque vous aurez obtenu les trophées liés à l'histoire (et donc aux dieux majeurs) et ceux liés aux dieux majeurs.

Les douze pouvoirs sont donc :
  • L'Arc d'artémis
    La Lyre d'Apollon
    La Gerbe de Blé de Déméter
    Le Cimier d'Arès
    L'Égide d'Athéna
    Le Trident de Poséidon
    L'Éclair de Zeus
    La Clé d'Héra

    Les Outils d'Héphaïstos
    Le Caducée d'Hermès
    Le Ceste d'Aphrodite
    Le Canthare de Dionysos
Olympian

Olympian

Beat game on Olympian Difficulty


Finir le jeu en Difficulté Olympienne.

La difficulté Olympian se débloque une fois le jeu fini une première fois. Elle ne change presque pas de la difficulté Champion. Ainsi, si vous souhaitez faire ce trophée à la loyale et que vous avez terminé le jeu en Champion, vous ne devriez pas avoir de sérieux problèmes. Il n'y qu'un seul "malus" de plus qu'en Champion : votre vie ne se recharge pas.

Difficulté Olympian :
  • Pas de recharge de vie
    • Les ennemis infligent 50% de dégâts en plus
    • Les ennemis ont 15% de vie en plus
    • Les ennemis ont un taux d'attaque plus rapide de 50%
    • Vous faire toucher interrompt vos attaques
Remarque : Vous ne pourrez changer de difficulté en cours de route en jouant en Olympian.

Le glitch : Il n'est pas nécessaire de refaire jeu une nouvelle fois pour débloquer le trophée. Lorsque vous aurez fini le jeu une première fois, commencez une nouvelle partie en difficulté Olympian et choisissez le même emplacement de sauvegarde que vous avez utilisé pour votre première partie. Une fois que vous aurez pris le contrôle de votre personnage, allez dans le menu puis chargez la sauvegarde automatique du combat final contre Zeus. Pour vous assurer d'être en Olympian, allez dans "Options". Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vaincre Zeus !
Une vidéo pour illustrer :

Apollo's Lyre

Apollo's Lyre

Acquire the Lyre of Apollo


Acquérir la Lyre d'Apollon.
Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous accédez au domaine d'Apollon en pénétrant dans sa stoa, à l'Agora. Ce dernier ne vous fera pas un accueil des plus chaleureux. En effet, il vous provoquera en duel après vous avoir parlé. Vous vous battrez dès lors dans le noir à la lumière de votre torche et de son arc enflammé.

Une fois vaincu, il lâchera sa lyre qui vous procurera une lumière permanente, même dans les ténèbres.
Crest of Ares

Crest of Ares

Acquire the Crest of Ares


Acquérir le Cimier d'Arès.
Trophée immanquable lié à l'histoire.

Avant de combattre Arès à l'Acropolis, vous devrez d'abord faire face à ses acolytes. Ces derniers sont au nombre de cinq :
  • Deimos et Phobos, deux cavaliers
    Éphialtès et Otus, deux géants
    Diomédès, bras droit d'Arès
Une fois les boss vaincus, retournez dans l'Agon d'Arès pour le trouver. Transpercez-le avec la lance de Diomédès pour le rendre vulnérable, puis finissez-le.

Il laissera tomber son cimier, qui augmentera les dégâts de vos attaques de 25% lorsque vous aurez le maximum d'endurance.
Aegis of Athena

Aegis of Athena

Acquire the Aegis of Athena


Acquérir l'Égide d'Athéna.
Trophée immanquable lié à l'histoire.

Arrivé au niveau d'Athéna, cette dernière vous laissera seul au milieu de son labyrinthe infernal que vous devrez bien évidemment déjouer. Pour ce faire, pénétrez dans les différentes entrées du dédale pour récupérer les trois clés nécessaires à l'ouverture des trois portes qui précèdent le Refuge d'Athéna. Avant de lui faire face, vous devrez venir à bout de son armée à l'aide de la vôtre, composée de squelettes invoqués grâce à des potions spéciales trouvées au début ou lâchées par les ennemis (vous pouvez disposer de quatre squelettes au maximum). Après avoir éliminé la pléthore d'ennemis, Athéna n'aura d'autre solution que de se rendre en vous offrant son égide.

Ce dernier a la capacité de régénérer la durabilité des boucliers après les combats.
Sheaf of Demeter

Sheaf of Demeter

Acquire the Sheaf of Demeter


Acquérir la Gerbe de Déméter.
Trophée immanquable lié à l'histoire.

À l'Agora, rentrez dans les champs de Déméter pour la rencontrer. Elle vous demandera de récupérer le cadeau fait à sa fille Perséphone, épouse d'Hadès, pour ramener la vie à tous les champs de la terre. Pour cela, vous devrez descendre aux Enfers et traverser la rivière Styx grâce à Charon, passeur des morts. Vous devrez ensuite traverser les quatre autres fleuves des Enfers :
  • • Le Léthé, fleuve de l'Oubli, dont les eaux effacent la mémoire.
    • L'Achéron, fleuve de la douleur, dont les eaux empoisonnent les mortels.
    • Le Cocyte, fleuve entourant le Tartare et dont le cours est formé par les larmes des mauvaises âmes.
    • Le Phlégéthon, fleuve constitué de flammes.
Vous rencontrerez ensuite le dieu des Enfers, Hadès et Perséphone qui vous renverra auprès de sa mère.

Cette dernière vous fera don de sa gerbe de blé qui vous octroiera 50% de santé en plus lorsque vous mangerez de la nourriture.
Trident of Poseidon

Trident of Poseidon

Acquire the Trident of Poseidon


Acquérir le Trident de Poséidon.
Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous voilà rendu à devoir faire face au Seigneur des Mers, Poséidon. Mais avant tout cela, vous devrez d'abord vaincre son général, le cavalier Hipparchos (très mauvais). Retournez ensuite sur votre petit bateau pour aller à la rencontre de Poséidon.

Une fois le combat fini contre le grand dieu (littéralement), ramassez son trident qui vous donnera la possibilité de rouler en l'air.
Thunderbolt of Zeus

Thunderbolt of Zeus

Acquire the Thunderbolt of Zeus


Acquérir l'Éclair de Zeus.
Trophée immanquable lié à l'histoire.

Et voilà ! Vous y êtes, le combat final contre le plus puissant des dieux ! Mais après avoir gravi les cieux pour arriver jusqu'à lui, vous devez encore le vaincre.
Pour en venir à bout, vous devrez vaincre ses acolytes qui feront tomber un bouclier (rare) permettant de renvoyer les attaques. Prenez-le pour étourdir Zeus puis frappez-le. Répétez le processus autant de fois que nécessaire pour le finir.

Après avoir terminé le combat sous les yeux de son épouse Héra, vous prendrez possession de son éclair, arme totalement abusée qui vous permettra de tuer tous les ennemis en un rien de temps.

(Finalement, entre nous, il n'est pas si puissant que ça, hein ?)
Mount Olympus

Mount Olympus

Ascend to Mount Olympus


Gravir le Mont Olympe.
Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous êtes envoyé sur le Mont Olympe à la demande d'Héra après avoir vaincu le premier boss au village de Dion. Arrivé à destination, votre grande épopée contre les dieux commencera.
Bow of Artemis

Bow of Artemis

Acquire the Bow of Artemis


Acquérir l'Arc d'Artémis.
Trophée immanquable lié à l'histoire.

Arrivé dans la forêt d'Artémis, vous rencontrerez ses nymphes. Elles vous demanderont de vaincre la Chimère et le loup géant mais aussi de purifier le temple des satyres. Une fois cette tâche accomplie, vous pourrez aller voir Artémis qui vous remerciera en vous transformant gentiment en cerf. Dès lors, vous devrez passer à travers les différents astérisques pour inverser le sort et devenir le chasseur. Répétez plusieurs fois le processus si nécessaire pour vaincre Artémis.

Vous obtiendrez son arc qui vous permettra de tirer plus rapidement avec les arcs.


Merci à Aelon pour son aide précieuse et ses images.
Merci à Chibimoko77 pour la supervision de mon guide.
Merci à Flooow37 pour la bannière et les titres des sections.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.