Le guide des trophées : AereA


AereA
  • 1
  • 7
  • 6
  • 15
Note des joueurs :
3/5 - 1 note
Note des platineurs :
4/5 - 1 note

AereA

ps4


29 trophées au total
13 trophées cachés

32 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 7 joueurs (22 %)
100% par : 7 joueurs (22 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
AereA

Image


AereA est un Action-RPG disponible sur nos consoles de salon depuis fin Juin 2017. Développé par le studio néerlandais Soedesco et tournant autour du thème de la musique (dont vous ne serez pas insensible), ce jeu vous propose de récupérer 9 instruments de musique primordiaux qui ont été dérobés et ensorcelés par le grand méchant Demetrio et de les rapporter au maître Guido à la salle de concert d'Aezir. Vous pourrez incarner jusqu'à 4 personnages différents tant en compétences que capacités, et ce, jouables en coopération LOCALE (pas de Online). Laissez-vous tenter par Jacques le tank contrebassiste, Wolff l'archer à la harpe, Jules le mage et sa lyre, ou encore Claude le pistolero et ses 2 trompettes.
À vos manettes, ça va swingger !

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 6
  • 15
  • 13
  • 0
  • 29

  • Temps nécessaire pour le platine : Environ 30/35h, dépend du nombre de joueurs
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
AereA a été conçu pour son aspect coopératif, vous êtes libres de jouer seul ou à plusieurs. Sachez que seul le joueur 1 débloque les trophées (du moins c'est le compte qui lance le jeu qui débloque les trophées).
Vous avez 3 emplacements de sauvegarde pour 3 parties différentes, autrement dit, pour 1 slot, votre progression dans l'histoire et votre progression pour chaque personnage sont sauvegardées. Vous pouvez changer de personnage quand vous le souhaitez avant de lancer une partie. Le multijoueur est disponible au menu principal lors du choix du personnage, il suffit d'allumer une manette et d'appuyer sur (croix).

Chaque carte dispose de 3 zones (hormis les salles de concert), chaque zone renferme plusieurs livres de recettes. Comptez 2 à 3 livres de recettes pour les zones 1 et 2 et un seul pour la zone 3 (celle du boss).

Pour le farm, vous pouvez à tout moment quitter en revenant au menu principal pour éviter de chercher après la zone du dirigeable. Tout sera sauvegardé et vous retournerez à la salle de concert.

Pour tout ce qui est compétences, objets et instruments, tout s'effectue ici :

Spoiler : :
Image


Faites confiance à votre cerveau plutôt qu'à la mini map, car vous n'aurez pas beaucoup d'indications sur le chemin à suivre.
Parlons-en du chemin à suivre : les maps des zones sont invariables, cependant, votre point de départ est différent et vous devrez vous adapter pour déverrouiller les portes et avancer. Soyez attentifs lorsque vous actionnez un levier pour visualiser la porte qu'il ouvre, ça vous évitera de tourner en rond car oui dans ce jeu on marche beaucoup...

- Vous pouvez revenir dans n'importe quelle zone de n'importe quelle map après avoir fini l'histoire (hormis la zone 3 lié au boss où il faudra repasser le téléporteur de la zone 2).
- Les Clefines ne sont pas partagées, si vous jouez à plusieurs ça va être LA BAGARRE !
- L'XP est, quant à elle, partagée.

ATTENTION, il faut 2 manettes pour obtenir 2 trophées manquables que sont (Bronze) Ensemble et (Bronze) Da Capo.

La facilité du jeu vous permet de jouer SEREINEMENT et TRANQUILLEMENT. Vous avez juste à suivre l'histoire en prenant soin de ratisser la totalité de chaque zone de chaque map.
En aucun cas vous ne perdrez de temps car vous devrez ramasser la totalité des livres de recettes d'objets pour la boutique (trophée (Or) Repetoire) mais aussi d'avoir sur vous jusqu'à 25000 clefines (trophée (Or) Marcato).

Vous pouvez éventuellement ajouter 1 point de difficulté si vous jouez seul car le boss de mi parcours et le boss final peuvent vous donner du fil à retordre.

Je vous propose une ligne de conduite en 1 SEULE PARTIE en prenant en compte les instructions suivantes :

- Prenez votre temps, fouillez chaque zone de chaque map pour récupérer clefines et livres de recettes (pour plus de précisions, se référer au trophée (Or)Repetoire et au trophée (Or)Marcato).
- Ne dépensez pas vos clefines avant d'avoir sur vous les 25000 requises pour le trophée (Or)Marcato.
- Pensez à parler à Hubert (pas de Montmiraille non) l'étudiant de la salle de concert de Aezir, entre chaque mission, c'est lui qui vous donne les quêtes secondaires (pour plus de précisions, se référer au trophée (Or)Improvvisato).




Tutti

Tutti

You are the true Grand Meastro


Vous êtes le vrai Grand Maestro

Félicitations, vous avez récupéré tous les instruments primordiaux et avez vaincu Demetrio. Vous êtes digne des grands papas de la musique classique (Platine).

Spoiler : :
Image
Overture

Overture

Complete the prologue


Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.

Compléter le prologue

Un des premiers trophées que vous gagnerez (si vous jouez seul). Il suffit de compléter le prologue de la zone des égouts et de trouver Guido le Master of Ceremony dans la salle de musique de Maestro pour faire votre rapport de quête.
Prelude

Prelude

Retrieve the Bagpipes


Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.

Récupérer la cornemuse

Pour ce trophée, il faut terminer la zone de la forêt et vaincre le boss cigale cornemuse dans la zone 3. Rien de difficile, esquivez ses attaques si vous êtes tank avec (rond) et frappez, sinon avec les autres tapez à distance et restez loin d'elle. Abusez des compétences, buffez-vous avant d'attaquer.

Attention, ayant joué la totalité du jeu avec ma compagne, il s'avère que le boss est buggué lorsque l'on joue à 2. Il disparaît et ne revient plus. Si cela devait vous arriver, lancez juste cette mission seul et terminez-la.
Hymn

Hymn

Retrieve the Lyre


Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.

Récupérer la lyre

Pour ce trophée, il faut terminer la zone du désert de pierres et vaincre le boss scorpion lyre dans la zone 3. Rien de difficile, esquivez ses attaques si vous êtes tank avec (rond) et frappez, sinon avec les autres tapez à distance et restez loin de lui. Abusez des compétences, buffez-vous avant d'attaquer.
Continuo

Continuo

Retrieve the Harp


Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.

Récupérer la harpe

Pour ce trophée, il faut terminer la zone des ruines du temple et vaincre le boss griffon harpe dans la zone 3. Rien de difficile, esquivez ses attaques si vous êtes tank avec (rond) et frappez, sinon avec les autres tapez à distance et restez loin de lui. Abusez des compétences, buffez-vous avant d'attaquer.
Elegy

Elegy

Retrieve the Accordion


Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.

Récupérer l'accordéon

Pour ce trophée, il faut terminer la zone des marais et vaincre le boss serpent accordéon dans la zone 3. Rien de difficile, esquivez ses attaques si vous êtes tank avec (rond) et frappez, sinon avec les autres tapez à distance et restez loin de lui. Abusez des compétences, buffez-vous avant d'attaquer.
Impromptu

Impromptu

Retrieve the Sousaphone


Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.

Récupérer le sousaphone

Pour ce trophée, il faut terminer la zone salle de concert de Liethel et vaincre le boss chevalier théâtral. C'est un boss de mi parcours et il est plus coriace que les autres. L'approche de ce boss est différente selon votre personnage et surtout si vous êtes seul ou non :

- Si vous êtes 2, prenez le tank et une classe à distance (archer de préférence car il à un buff de soin), lancez le buff du tank et allez frapper le boss en usant de compétences. Pendant ce temps l'archer attaque le boss à distance sans approcher en usant des compétences également. Il faut que le tank prenne toute l'attention du boss car vous pouvez vous protéger avec (rond). Faites attention à ses sauts qui peuvent faire pas mal de dégâts. Au besoin, soignez-vous avec potion ou avec la compétence de l'archer. Cela passe facile. Soyez mobile.

- Si vous êtes seul, je suppose que cela pourrait être plus difficile selon le personnage que vous avez. Si vous êtes tank, opérez de même en bougeant davantage et faites le plein de potion. Si vous êtes classe à distance, selon votre personnage vous devrez vous adapter sachant qu'ils sont plus fragiles que Jacques (le tank). Soyez encore plus mobiles et privilégiez les compétences encore une fois avec potions et sort de soin si vous avez Wolff.
Ce devrait être plus long mais faisable.

Si vous avez une technique particulière, n'hésitez pas à la partager dans la partie discussion.
Harmony

Harmony

Retrieve the Bell


Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.

Récupérer la cloche

Pour ce trophée, il faut terminer la zone des grottes de lave et vaincre les boss chauve-souris jumelles d'or et d'argent dans la zone 3. Rien de difficile, esquivez ses attaques si vous êtes tank avec (rond) et frappez, sinon avec les autres tapez à distance et restez loin d'elles. Abusez des compétences, buffez-vous avant d'attaquer.
Symphony

Symphony

Retrieve the Violin


Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.

Récupérer le violon

Pour ce trophée, il faut terminer la zone salle de concert de Spirel et vaincre le boss Eleonor. Rien de difficile, esquivez ses attaques si vous êtes tank avec (rond) et frappez, sinon avec les autres tapez à distance et restez loin d'elle. Abusez des compétences, buffez-vous avant d'attaquer.
Rondo

Rondo

Retrieve the Drum


Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.

Récupérer le tambour

Pour ce trophée, il faut terminer la zone des montagnes enneigées et vaincre le boss mammouth tambour dans la zone 3. Rien de difficile, esquivez ses attaques si vous êtes tank avec (rond) et frappez, sinon avec les autres tapez à distance et restez loin de lui. Abusez des compétences, buffez-vous avant d'attaquer.
Finale

Finale

Retrieve the Baton


Trophée lié à l'histoire ne peut être manqué.

Récupérer le baton

Pour ce grand final, vous devrez récupérer la baguette de chef d'orchestre des griffes du méchant Demetrio. Pour cela, vous allez passer la zone 2 des égouts pour rejoindre le dirigeable de Demetrio et l'affronter en personne.
Attention, cette zone est un vrai labyrinthe. Soyez méticuleux, retenez le chemin que vous empruntez. Une bonne indication réside en l'apparition ou non d'ennemis qui montre si vous êtes déjà passé ou non. Le téléporteur qui vous envoie sur le dirigeable est le plus gros de tous les téléporteurs de la zone.

Pour le combat, rien d'insurmontable. Il faut à tout prix éviter ses boules de feu qui font pas mal de dégâts si vous êtes en dessous du level 50. Le but de ce combat est de détruire toutes les balises rouges qui sont autour de lui.
- À plusieurs, c'est un jeu d'enfants.
- Seul, il faut être assez mobile et patient. Partez avec des potions, buffez-vous pour détruire les balises plus rapidement et restez en mouvement le plus souvent possible. Rien d'insurmontable.
Anthem

Anthem

Reach level 10 with any class


Atteindre le niveau 10 avec n'importe quel personnage

Se référer au trophée (Or) Orchestra.
Concerto

Concerto

Reach level 30 with any class


Atteindre le niveau 30 avec n'importe quel personnage

Se référer au trophée (Or) Orchestra.
Orchestra

Orchestra

Reach level 50 with any class


Atteindre le niveau 50 avec n'importe quel personnage

Pour ce trophée, vous allez devoir franchir le pallier du niveau 50 avec 1 personnage. En faisant l'histoire principale, vous progresserez assez vite. Cependant, pour avoir un certain confort, je vous conseille de le franchir avant de finir l'histoire.
La technique est la suivante : pour je ne sais quelle raison, vous gagnerez une énorme quantité d'expérience ainsi que des points d'instruments (utiles pour améliorer vos attributs) en tuant les ennemis de la map Grottes de lave. Démarrez-la en zone 1, ratissez tout, ralliez la zone 2 et ratissez-la également. Il suffit de relancer la zone autant de fois que nécessaire pour atteindre le niveau 50.
Legato

Legato

Buy all skills from all classes


Déverrouiller toutes les compétences de tous les personnages

Pour ce trophée, vous devez déverrouiller (et non acheter) toutes les compétences pour chacun des personnages. Il y a 5 compétences par personnage. Je ne connais pas les paliers pour chaque compétence mais je peux certifier que la dernière pour chaque personnage s'obtient au niveau 30. Il suffit donc de monter tous vos personnages au niveau 30. Pas besoin de toutes les équiper. Pour monter les personnages, utilisez la méthode décrite pour le trophée (Or) Orchestra.
Fortissimo

Fortissimo

Upgrade all skills from all classes to level 3


Améliorer toutes les compétences de tous les personnages au niveau 3

Le trophée le plus long et surement le plus "casse-bonbon". Il faut upgrader les 5 compétences de chaque personnage au niveau 3. Le niveau 1 de chaque compétence est donné, vous n'avez qu'à monter de 2 rangs chaque compétence. Certaines sont plus chères que d'autres. Sachez qu'à ma connaissance, il faudra pas moins de 25000 clefines par personnage pour arriver à votre but. Il y a donc de bonnes heures de farm en perspective.

Utilisez la technique citée pour le trophée (Or) Marcato. Pour améliorer les compétences, allez à la boutique de compétence et améliorez vos compétences avec (triangle).

Spoiler : :
Image
Treppo

Treppo

Use a skill 100 times or more


Utiliser une compétence 100 fois

Trophée qui tombera sans vous en rendre compte. Il faut utiliser vos compétences (peut importe laquelle) 100 fois. Pour utiliser vos compétences, appuyez sur (carre).
Repetoire

Repetoire

Collect all shop books


Récupérer tous les livres de recettes

Le trophée "collectibles" du jeu et qui nécessite un peu d'attention. Si vous suivez la ligne de conduite, vous n'aurez aucun problème. Si vous ratissez chaque de zone de chaque map, vous trouverez facilement les livres verts munis d'un point d'interrogation. Pour le débloquer frappez dessus. Il y a 2 à 3 livres par zone (zone 1 et 2) et 1 à la zone 3. Si vous pouvez avoir accès directement à la zone 1 et 2, ce n'est pas le cas de la 3, donc pensez à bien récupérer le livre dans la zone 3 de chaque map. N'oubliez pas les salles de concerts car elles en possèdent. Je pense notamment à la salle de concert ou Guido se trouve mais aussi dans la salle des reliques.
Pour information, j'ai eu mon trophée après avoir collecté la potion de force A dans la zone 3 des montagnes enneigées. Autrement dit, la zone 2 des égouts ne contient pas de livres.
Pour vérifier votre avancée, allez à la boutique d'objets. Il y a 45 objets à collectionner.

Spoiler : :
Image
Intermezzo

Intermezzo

Poison an enemy


Empoisonner un ennemi

Pour empoisonner un ennemi, il faut utiliser un cristal de poison vert (peu importe lequel) et avancer vers lui. Vous pouvez acheter un cristal à la boutique si vous l'avez déverrouillé, sinon il faut en récupérer un dans les caisses.
Acceso

Acceso

Burn an enemy


Brûler un ennemi

Pour brûler un ennemi, il faut utiliser un cristal de lave rouge (peu importe lequel) et avancer vers lui. Vous pouvez acheter un cristal à la boutique si vous l'avez déverrouillé, sinon il faut en récupérer un dans les caisses.
Lentissimo

Lentissimo

Freeze an enemy


Geler un ennemi

Pour geler un ennemi, il faut utiliser un cristal de glace bleu (peu importe lequel) et avancer vers lui. Vous pouvez acheter un cristal à la boutique si vous l'avez déverrouillé, sinon il faut en récupérer un dans les caisses.
Accent

Accent

Hold 5.000 Clefines in your inventory


Avoir sur soi 5 000 clefines

Se référer au trophée (Or) Marcato.
Accentato

Accentato

Hold 10.000 Clefines in your inventory


Avoir sur soi 10 000 clefines

Se référer au trophée (Or) Marcato.
Marcato

Marcato

Hold 25.000 Clefines in your inventory


Avoir sur soi 25 000 clefines

Pour ce trophée, il faut posséder les 25000 clefines sur soi. N'hésitez pas donc à commencer à cumuler vos piécettes dès le début du jeu. Si il vous manque quelconque monnaie, la map qui fournit (je pense) le plus de clefines est la map Montagnes enneigées à raison de 1000 clefines par zone. Démarrez en zone 1 ratissez, passez en zone 2 ratissez et quittez. Relancez au besoin. Si vous vous sentez perdu, retournez au menu principal et relancez.
Accompaniment

Accompaniment

Complete a sidequest


Compléter une quête secondaire

Se référer au trophée (Or) Improvvisato.
Variazioni

Variazioni

Complete 50% of all sidequests


Compléter 50% des quêtes secondaires

Se référer au trophée (Or) Improvvisato.
Improvvisato

Improvvisato

Complete all sidequests


Compléter toutes les quêtes secondaires

Ce trophée s'obtient en ayant fait toutes les quêtes secondaires du jeu. Il y a 22 quêtes annexes dans le jeu (Merci à Néo pour les avoir comptées car je ne l'ai pas fait). Si vous suivez la ligne de conduite il doit tomber avant la fin du jeu si vous vous en occupez au fur et à mesure.
C'est Hubert, l'étudiant habillé en vert dans la salle principal de Aezir qui vous donne ces quêtes. Vous devrez entre autres ramasser des feuilles de papier, tuez X ennemis sur telle ou telle map, etc... Rien de bien sorcier. N'hésitez pas à lui parler plusieurs fois car il peut vous en donner plusieurs d'un coup au fil de votre avancée. Il n'y a pas besoin de valider quoi que ce soit.
Pour info Hubert, c'est lui :

Spoiler : :
Image
Ensemble

Ensemble

Play with 2-4 players


Jouez à plusieurs en local (2 à 4 joueurs)

ATTENTION Trophée manquable ! Il faut une 2eme manette pour ce trophée

Pour ce trophée, il suffit d'allumer une 2eme manette et d'activer le mode coopératif dans le menu principal lors de la sélection des personnages en appuyant sur (croix) avec cette même manette.
Ce trophée est votre premier trophée si vous jouez à 2 dès le début.
Da Capo

Da Capo

Revive a party member


Réanimer un allié

ATTENTION Trophée manquable ! Il faut une 2eme manette pour ce trophée

Trophée simple. Il suffit que lors d'une partie en coop vous ranimiez un comparse tombé au combat. Approchez-vous de votre défunt amigo et maintenez la touche (croix) pour le ramasser.


Merci pour votre confiance, à Kyp-Chan et Furiaee pour la prise en charge :P
Un grand merci à RomSon_8 pour la bannière :D


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.