Le guide des trophées : CastleStorm


CastleStorm
  • 1
  • 8
  • 21
Note des joueurs :
3.6/5 - 14 notes
Note des 100% :
4.2/5 - 5 notes

CastleStorm

ps3
vita


30 trophées au total
0 trophée caché 2 DLC's

1230 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 87 joueurs (7 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
CastleStorm

  • Guide rédigé par Platine le 21-08-2015 - Modifié le 15-06-2018


Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 11
  • 0
  • 0
  • 14

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 10 et 15 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 partie + 1 partie en difficile
    Version du jeu : 1.0
Image
Aucun trophée ne peut être manqué. Vous pourrez sans problème revisiter chaque mission autant de fois que nécessaire à l'obtention de ces derniers. Le jeu se divise en deux sections -Quête du Royaume et Bienvenue chez les Vikings- et vous n'aurez accès qu'à une qu'il vous faudra finir pour débloquer la deuxième.

Vous n'aurez accès à l’équipement et aux châteaux que lorsque vous aurez fini le premier chapitre d'une section, et ce pour les deux présente dans le jeu. Les premières missions servant à vous familiariser avec votre héros. Une fois que la possibilité vous est donnée d'améliorer vos capacités, faites-le mais ne vous dispersez pas. Certaines améliorations seront superflues, surtout que l'argent fera défaut si vous n'utilisez pas la technique de boost décrite un peu plus bas.

Les missions secondaires (en bleu) rapportent plus d'argent que les missions principales, aussi, si vous êtes à l'aise sur l'une d'entre elles, refaites là encore et encore afin de gonfler votre trésor. Pour les missions demandant d'utiliser la baliste pour éliminer des sangliers ou des dindons (entre autre), le seuil de tolérance pour la précision est souvent revu à la baisse -60%- quand normalement il faut être au dessus des 80%. Une astuce pour avoir la précision assez élevée consiste à tirer sur le château ennemi au javelot en continu en s'assurant de toujours toucher un mur.
Vous pouvez d'ailleurs regarder en temps réel votre progression dans l'objectif d'une mission en appuyant sur (start) , ainsi, s'il vous manque une étoile, vous pouvez agir en conséquences.
Les étoiles sont au nombre de 5 par mission - 2 pour la précision - 2 pour la difficulté - 1 pour l'objectif bonus. Afin d'obtenir toutes les étoiles d'une mission, vous devez impérativement remplir tous les critères en un seul passage, c'est à dire jouer en difficile, être au dessus du seuil minimal de précision et accomplir l'objectif bonus. Vous pouvez tout de même recommencer encore et encore jusqu'à la réussite (heureusement).

Vous pouvez avoir un aperçu de votre progression en bas de votre écran sur le bandeau fixe au menu de choix de niveau. Notez que le dernier chapitre de la section Quête du Royaume ne se débloque qu'une fois tous les niveaux de la section Bienvenue chez les Vikings finis (quel que soit le nombre d'étoiles obtenues).

Niveaux de boost pour l'or :

1/ Quête du Royaume = Chapitre Mine de minerai - niveau Bataille féroce
2/ Bienvenue chez les Vikings = Chapitre Norsheim - niveau Action frénétique

Vous pourrez rejouer à l'infini (et au delà) ces deux niveaux (au choix) pour obtenir entre 6000 et 8000 Or. Pour maximiser vos chances de réussite, augmentez le projectile Tri-pierre au niveau 9/10 afin de causer beaucoup de dégâts au château adverse pour finir dans les 30 secondes impartie (objectif bonus) et surtout montez les pièces bonus Prison et Trésorerie au niveau 10. Martelez (croix) et voyez comment la résidence des ennemis se transforme en château de cartes. . Booster ces niveaux pendant 1 à 2 heures devrait vous permettre d'obtenir assez d'or pour vos améliorations. Bien sûr, vous pouvez vous contenter de n'effectuer du boost qu'au besoin, l’amélioration maximale n'étant pas nécessaire pour toutes les capacités.
Sachez que l'or non-utilisé dans le jeu normal reste disponible dans les deux extensions (et vice-versa)
Projectiles Sorts SoldatsPièces bonus
Javelot Sir Gareth ArcherBureau de recrutement
Salve de javelots Épées célestes Porteur de catapulteGarde-manger
Étoile du matinEsprit gardienGriffonPrison
Pomme-grenadeBouclier antiprojectileGolem de pierreTrésorerie
Tri-pierreDrapeau du Royaume
Rayon de cristalSalle de l'architecte
Voici ci-dessus ce que vous devez principalement améliorer. Bien sûr vous trouverez les mêmes capacités sous des noms différents chez les Vikings, et il sera tout aussi préférable de les augmenter en priorité. Pour vous en sortir, l'idéal, est de tout augmenter jusqu'au niveau 5 et les capacités listées ci-dessus au niveau 10 (ou 7/8/9 pour certaines). Ce faisant, tous les niveaux seront d'une extrême facilité en mode difficile.

Image
Vous obtiendrez la plupart des trophées en jouant normalement, au gré de votre progression. Ainsi, comptez déjà comme acquis rapidement (Bronze) Vol pas à la tire - (Bronze) Passage bloqué - (Bronze) Pour une poignée de marteaux et (Argent) Paix... éternelle ?.

Au cours de cette progression, tous les trophées contextuels devraient être vôtres sans problème, comprenant :

Vous devriez avoir également augmenté une capacité au niveau 10 au cours de votre progression, si ce n'est pas encore le cas, faites-le afin d'obtenir (Argent) Amélioration max. Il ne vous restera plus qu'à repasser dans les niveaux où vous n'auriez pas obtenu les cinq étoiles afin de décrocher (Or) Toutes les étoiles

Ce jeu n'est pas compliqué pour peu que vous preniez le temps de mettre à niveau vos soldats et que vous appreniez à contrôler la baliste pour le taux de précision. Ne cherchez pas à passer un niveau en mode difficile si vous bloquez dessus trop longtemps. Finissez-le en normal, et revenez plus tard, mieux préparé.
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous en avez marre des chevaliers et des vikings, faites une pause ou passez à autre chose.

Sinon mettez vous des marshmallows dans la bouche et dites :

Three swiss witches watch three swiss "Swatch" watches. Which swiss witch watches which swiss "Swatch" watch ?

On me déteste, hein ? :devil:




Toutes les étoiles

Toutes les étoiles

Atteindre 100 % de réussite dans le mode Campagne en obtenant toutes les étoiles.


Ce trophée sera vraiment pénible à avoir pour certains joueurs. Il vous faudra obtenir les 5 étoiles de chaque niveau, et ce dans les deux campagnes. Comme précisé dans la ligne de conduite, vous devrez d'abord finir la première section avant de pouvoir accéder à la deuxième, et vous devrez également finir les niveaux chez les Vikings pour débloquer le dernier chapitre des Chevaliers.

Pour commencer, jouez au jeu normalement et progressez à travers les deux histoires pour obtenir tous les autres trophées et avoir accès à tous les niveaux. Vous pourrez ensuite repasser une deuxième fois sur les niveaux en mode Difficile pour ceux que vous n'auriez pas achevés parfaitement.
  • Si vous avez amélioré les compétences listées dans la ligne de conduite, votre cheminement n'en sera que plus facile
  • Certains niveaux vous demanderont d'accomplir des objectifs secondaires nécessitant d'utiliser massivement un type de soldat. Pour ces niveaux, n'utilisez que ce type de soldat, la magie, votre baliste et votre héros afin de maximiser les chances de réussite de l'objectif
  • Quelle que soit les conditions de missions qui vous seront imposées, sachez que vous pouvez mettre fin au combat en détruisant le château adverse. Sauf pour deux types de niveaux - quand vous devez capturer le drapeau ou quand il n'y a qu'un camp ennemi
  • N'oubliez pas de faire et refaire l'un des deux niveaux rapides pour obtenir beaucoup d'or en 30 secondes. En 10 minutes, vous devriez obtenir assez de ressources pour améliorer une compétence au maximum
  • Certaines missions secondaires seront assez irritantes car la réussite sera intimement liée au taux de précision. Notamment les missions avec les sangliers ou les dindons. Pour éviter une diminution importante du pourcentage, utilisez des projectiles à fragmentations plutôt que le simple javelot. Si vous améliorez ces projectiles et la pièce bonus permettant de réduire le temps de chargement des armes, vous n'aurez aucun problème à passer ces niveaux.
  • N'oubliez pas que si vous faites une série de 5 tués avec la baliste, vous déclencherez le mode frénésie. Ce dernier pourra vous être d'un grand secours pour marteler le château ennemi ou contre les ennemis en mouvement (sangliers - dindons).
  • Lorsque vous êtes dans une mission où l'ennemi possède un château et que vous possédez un pourcentage de précision qui ne vous offre pas les deux étoiles, visez les murs du château avec le javelot (ou son pendant) en continue afin de faire remonter significativement votre taux.
Quête du Royaume
Bastion royal
Spoiler : :
Protecteur du Royaume
Arène royale
Spoiler : :
Gestion des rôdeurs
Maître du corps à corps
Seigneur de l'arène
Les volatiles
Forêt-Noire
Spoiler : :
Des loups sanguinaires !
Les Vikings !
Bloqué...
Sangliers en colère
Encore plus de sangliers
Bastion royal
Spoiler : :
Défense de la couronne
Garde du bastion
Baliste au mouton
Strike !
Chasse aux dindons
L'attaque du chevalier bandit
Île aux ânes
Spoiler : :
Drapeau sur l'île
Transport ânier
Avant-poste ennemi
L'appel du petit coin
Dernière percée
Le retour du chevalier bandit
Mine de minerai
Spoiler : :
Les chevaliers bandits !
Prévention des crimes
Victoire pour les fantassins
Sortie de la mine
Bataille féroce
Traversée humide
Spoiler : :
Barrage sur le pont
Supériorité aérienne
Intérêt scientifique
La vengeance du chevalier bandit
Entrée de la montagne
Spoiler : :
Libérez le passage !
Passage montagneux
Spoiler : :
Le pouvoir de la pierre
Par-delà la colline
Vous ne passerez pas !
Bladgard
( disponible plus tard dans l'histoire )
Spoiler : :
Défenseur de cristal 2
Le salut de la Gemme rouge
Face au Chef 2

Bienvenue chez les Vikings
Frontière Viking
Spoiler : :
Rebelles en fuite
Le règne des femmes
Passage en force à la frontière
La folie des dindons
Mes petits dindons
C'est personnel
Norsheim
Spoiler : :
Retour à la maison
QG de la Résistance
Action frénétique !
Un bandit de plus
Dindongeddon
Horde de sangliers
Village troll
Spoiler : :
Domination
Attention aux trolls !
Vol de dragons
L'or des dragons
Une aura magique
Combat de chevaliers
Bladgard
Spoiler : :
Défenseur de cristal
Le salut de la Gemme rouge
Spectacle laser
Face au Chef
Paix... éternelle ?

Paix... éternelle ?

Terminer le mode Campagne.


Trophée lié à la progression

Vous devrez simplement finir la dernière mission principale -Face au Chef- du dernier chapitre de la section Bienvenue chez les Vikings ou le dernier chapitre de la section Quête du Royaume (qui se débloquera en même temps que son pendant Viking) pour obtenir ce trophée.
Amélioration max

Amélioration max

Améliorer un soldat, un projectile, un sort ou une pièce bonus au niveau maximum.


Pour pouvoir espérer finir le jeu à 100%, vous devrez améliorer beaucoup de capacités au niveau 10, donc ne vous souciez pas forcément de ce trophée, il arrivera en temps voulu.

Cependant, vous aurez besoin de beaucoup d'or pour ce faire. En effet, chaque palier vous demandera de vider votre bourse un peu plus à chaque fois. En moyenne, il faut compter 45 à 60 milles pièces pour atteindre le niveau maximum et ce pour chaque projectile/sort/soldat/pièce bonus.
Vol pas à la tire

Vol pas à la tire

Débloquer Île aux ânes dans le mode Campagne.


Trophée lié à la progression

Il vous faudra finir le quatrième niveau du chapitre Bastion royal - section Quête du Royaume afin de débloquer le chapitre Île aux ânes.
Passage bloqué

Passage bloqué

Débloquer Passage montagneux dans le mode Campagne.


Trophée lié à la progression

Il vous faudra finir le seul niveau du chapitre Entrée de la montagne - section Quête du Royaume afin de débloquer le chapitre Passage montagneux.
Pour une poignée de marteaux

Pour une poignée de marteaux

Débloquer Norsheim dans le mode Campagne.


Trophée lié à la progression

Il vous faudra finir le troisième niveau du chapitre Frontière Viking - section Bienvenue chez les Vikings afin de débloquer le chapitre Norsheim.
Tueur de dragons

Tueur de dragons

Tuer un dragon avec un héros dans n'importe quel mode de jeu.


Dans la section Bienvenue chez les Vikings - chapitre Norsheim - niveau Retour à la maison, vous devrez résister à de nombreuses vagues d'ennemis pendant quelques minutes. Vous bénéficierez de l'aide de vos hommes (qu'il faut garder en vie autant que possible), et viendra une petite notification vous indiquant qu'un dragon est arrivé. Placez vous au milieu de la carte sur le pont, et lancez des haches quand il approche de vous. Pour rester en vie, protégez vous avec (R1) quand il vient planter ses griffes. Assurez vous de bien donner le coup fatal pour avoir le trophée. Sinon, vous aurez d'autres niveaux fournis en dragons pour tenter votre chance.
Chasseur de trolls

Chasseur de trolls

Tuer un troll avec un héros dans n'importe quel mode de jeu.


Dans la section Quête du Royaume - chapitre Bastion royal - niveau Défense de la couronne, vous serez confronté pour la première fois à un nouvel ennemi, le troll des montagnes. Il n'est pas du tout résistant, et si vous avez un héros assez évolué, vous en viendrez à bout très vite. Dans le cas contraire, attaquez-le de loin avec votre arc, et finissez-le à l'attaque puissante ( (rond) ).

La magie aide également à entamer sa barre de vie, et vos soldats peuvent vous être d'un grand secours, néanmoins le trophée ne tombera pas si ce sont eux qui le tue, assurez vous de donner le coup de grâce. Si vous n'obteniez pas le trophée ici, sachez que les niveaux suivants proposeront de nombreuses fois de tuer un troll, donc vous pourrez aisément vous rattraper.
Tueur de masse

Tueur de masse

Obtenir un massacre X5 ou supérieur.


Pour déclencher la notification Massacre, vous devez tuer plus d'un ennemi à la fois. Donc vous l'aurez compris, pour obtenir un Massacre X5, il vous faudra tuer 5 ennemis à la fois.

Même si ceci peut s'avérer assez compliqué, dans les tous premiers niveaux avec des capacités améliorées, vous obtiendrez facilement ce trophée. Si vous avez du mal à effectuer cela, laissez s'attrouper une petite meute d'ennemi devant votre porte et envoyer un projectile explosif dans le tas. Ou alors placez votre héros derrière tout ce monde, et donnez un grand coup d'épée dans la masse. Bien sûr, c'est d'autant plus facile si vous y aller avec de bonnes améliorations, en mode standard et dans les niveaux faibles.
Tueur en série

Tueur en série

Obtenir une série de victimes x10 ou supérieure.


Les séries s'enclenchent quand vous enchaînez le nombre d'ennemis tués sans que la notification (à droite de l'écran) ne disparaisse. Vous avez 2 à 3 secondes entre chaque ennemi. Si vous ne tuez pas dans ce laps de temps, la série se réinitialise.

Honnêtement, vous n'aurez même pas besoin de vous préoccuper de ce trophée, il tombera tout seul. Toutefois, si vous éprouviez des difficultés, sachez que toutes les capacités du joueur comptent, sauf les soldats. Donc commencez par décimer les troupes à la baliste avec tous vos projectiles, puis enchaînez avec la magie, et enfin, utilisez votre héros.

Certains niveaux vous permettront de réaliser des séries de plus de 30, et les améliorations que vous apporterez à votre équipement faciliteront grandement les choses.
Démolisseur farouche

Démolisseur farouche

Détruire 3 pièces ennemies en un seul tir.


Comme beaucoup de trophée du jeu, celui-ci tombera sans que vous n'y prêtiez attention. Il vous faudra détruire 3 pièces en un seul tir. Pour ce faire, utilisez des projectiles améliorés. La pomme explosive fera grandement l'affaire, n'hésitez pas à entamer le château au javelot pour être sûr de faire un maximum de dégâts dans une zone assez large. Les projectiles multiples sont aussi très efficaces.
Pluie de javelots

Pluie de javelots

Tirer au moins 30 javelots lors d'une frénésie de tir.


Pour que la frénésie de tir soit effective, il vous faudra avoir une série de 5 ennemis tués à la baliste. La particularité de la frénésie, c'est qu'une fois enclenchée, vous pouvez tirer pendant 4/5 secondes non-stop avec votre baliste sans devoir attendre que le temps de rechargement des projectiles soit passé.

Une fois que la vue change et que vous disposez de toutes vos munitions, martelez (croix) sur les triples javelots. Si vos dix tirs sont partis pendant le cours laps de temps dédié, le précieux trophée sera vôtre. Pas besoin que tous les javelots atteignent leurs cibles, ils doivent juste être tirés.
Dix têtes

Dix têtes

Tuer 10 victimes de suite avec un tir à la tête dans n'importe quel mode.


Pour être certain de réussir ceci, jouez en mode standard ou normal afin de bénéficier du guide de la baliste. Ainsi vous verrez où finira votre projectile. Les premiers niveaux sont riches en ennemis faibles, aussi après avoir amélioré vos deux premiers projectiles, rejouez un niveau et attendez que les ennemis soient assez proches de vous pour tirer. Une autre solution consiste à invoquer votre héros (amélioré lui aussi pour tuer en un coup), et à viser la tête des ennemis avec (R1) puis tirer avec (croix).

Ce trophée n'est pas compliqué mais demandera un peu de pratique, les ennemis étant en mouvement, il faudra apprendre à bien manier la baliste ou l'arc de votre héros.
Zone dangereuse

Zone dangereuse

Tuer un soldat ennemi en faisant effondrer son propre château sur lui.


Ce trophée tombera obligatoirement au cours de votre premier passage. Il vous suffit de viser le château ennemi avec un projectile assez puissant pour que les murs s'écroulent. Privilégiez les projectiles explosifs pour ce faire. Les débris tomberont un peu partout, et si des ennemis sortent à ce moment là du château ou s'ils refont leurs lacets devant la porte, ils seront immédiatement écrasés. :)


Accord et Prise en charge
Bas^

Vidéos
Moi

Rédaction
Moi

Musique
Pas moi

Cuisine
Ah non !! La cuisine c'est nous ! Et Schmidt !



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.