Worms 2 : Armageddon
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Stratégie
Territoire(s) : FRANCE
780 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 159 joueurs (20 %)
100% par : 66 joueurs (8 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 21 notes
Note des platineurs :
3.1/5 - 10 notes
Guide rédigé par victordu80 le 03/09/2012 - Dernière modification le 15/07/2022
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 20
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Avant toute chose, aucun trophée ne peut être manqué. Chaque niveau est rejouable à l'infini et dans l'ordre que vous voulez une fois terminé. Ce DLC est le troisième de Worms 2 : Armageddon. Le “Time Attack” propose 20 missions solo sans opposition ennemie à l'instar des autres niveaux de worms.
Attention, certains intitulés de trophées sont inexacts, référez-vous directement aux trophées pour voir la bonne traduction.
Les trophées en question sont :
Une ligne de conduite détaillée de chaque niveau est présente dans la description des trophées suivants :
- 1 - 4 - 7 - 8 - 13 - 15 - 17 : Flash
- 5 - 6 - 10 - 11 - 14 - 16 - 20 : Trois p'tits tours
- 2 - 3 - 9 - 12 - 18 - 19 : À fond la caisse
Si vous avez besoin de plus de détails, référez-vous aux rubriques concernées.
Il existe quatre objectifs différents à réaliser, à savoir :
- Finir le niveau sans subir de dégât de chute.
- Finir le niveau sans subir de dégât des mines.
- Finir le niveau sans subir de dégât des tourelles.
- Finir le niveau dans le temps imparti.
Voici une ligne de conduite résumée, allant à l'essentiel, pour les trophées qui ne se débloquent pas automatiquement dans l'avancée des niveaux.
- Lors du premier niveau, arrivez à son terme sans prendre de dégât des mines pour prouver qu'elles sont Désactivées.
- Lors du deuxième niveau, arrivez à son terme sans prendre de dégât de chute pour être Le ver qui tombe à pic.
- Lors du troisième niveau, arrivez à son terme sans prendre de dégât des tourelles pour prouver que vous êtes un Anti-fusil.
- Lors du quatrième niveau, terminez-le en 20 secondes pour être aussi rapide que Flash l'éclair.
- Lors du sixième niveau, terminez-le en 70 secondes pour attraper un Coup de foudre.
- Lors du septième niveau, arrivez à son terme sans prendre de dégât des tourelles pour prouver que vous êtes un maître de L'esquive.
- Lors du neuvième niveau, terminez-le en 50 secondes pour montrer que vous êtes un véritable Foudre de guerre.
- Lors du treizième niveau, arrivez à son terme sans prendre de dégât des mines en marchant Sur la pointe des pieds.
- Enfin, lors du dix-septième niveau, arrivez à son terme sans prendre de dégât de chute pour être Terre à terre.
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Flash
Accordé au joueur ayant décroché les meilleurs temps sur tous les contre-la-montre A-B (point de sortie)
Les niveaux sont appelés niveaux A-B car ils disposent d'un point de départ (A) et d'un point d'arrivée (B). Pour réussir à rejoindre le point B, vous aurez à votre disposition, selon le niveau, un jet-pack ou une corde ninja.
Mission jet-pack
Dans ce niveau, il vous sera demandé de rejoindre le point B sans vous faire toucher par les mines pour débloquer le trophée Désactivé. Les dégâts des tourelles n'interfèrent en rien dans l'obtention du trophée.
Rasez les murs et les plafonds pour éviter de déclencher la moindre mine. À la fin du niveau, faites bien attention à être centré entre les deux mines. Envolez-vous à l'aide de votre jet-pack pour rejoindre le plafond. Si vous faites exploser une mine, vous pouvez finir le niveau malgré tout mais vous ne débloquerez pas le trophée associé.
Mission corde à ninja
Vous devrez réussir ce niveau en 20 secondes pour débloquer le trophée Flash l'éclair.
Ce trophée est le plus compliqué de ce DLC. Il est toutefois largement réalisable en moins de 15 secondes. Cela vous permet de faire une erreur, ou d'utiliser une mine à votre avantage. Le seul conseil que je peux vous donner, essayez d'accrocher votre corde le plus loin possible.
Mission jet-pack
Dans ce niveau, il vous sera demandé de rejoindre le point B sans vous faire toucher par les tourelles pour débloquer le trophée L'esquive. Les dégâts de mines et des chutes n'interfèrent en rien dans l'obtention du trophée.
Si vous suivez le cheminement du niveau, vous ne croiserez aucune tourelle. Vous ne prendrez donc aucun risque de louper le trophée.
Mission corde à ninja
Mission jet-pack
Dans ce niveau, il vous sera demandé de rejoindre le point B sans vous faire toucher par les mines pour débloquer le trophée Sur la pointe des pieds. Les dégâts des tourelles n'interfèrent en rien dans l'obtention du trophée.
Deux passages demandent un peu de dextérité. Vous allez devoir vous coller au plafond, lâcher les gaz en vous déplaçant vers la droite ou vers la gauche et remettre les gaz pour monter à l'étage supérieur, à l'opposé de la mine.
Mission corde à ninja
Mission corde à ninja
Dans ce niveau, il vous sera demandé de rejoindre le point B sans vous prendre de dégât de chute pour débloquer le trophée Terre à terre. Les dégâts des mines n'interfèrent en rien dans l'obtention du trophée s'ils ne vous font pas tomber de trop haut.
Certains passages pourraient être compliqués à cause des mines. N'hésitez pas à les faire exploser en allant dessus, à l'opposé du vide.
Trois p'tits tours
Remporté lorsque le joueur a établi de nouveaux records sur tous les circuits de contre-la-montre.
Lors de ces missions, vous devrez faire trois tours à partir de votre endroit de départ. Ce dernier est caractérisé par une bande à damier comme pour les jeux de course. Il y a un temps global à ne pas dépasser sur chaque niveau.
Mission jet-pack
Mission corde à ninja
Vous devrez réussir ce niveau en 70 secondes pour débloquer le trophée Coup de foudre.
Mission corde à ninja
Mission jet-pack
Mission corde à ninja
Mission jet-pack
Mission jet-pack
À fond la caisse
Accordé au joueur ayant décroché les meilleurs temps sur tous les contre-la-montre caisses
Vous trouverez plusieurs niveaux où il y aura pas mal de caisses sur tout le parcours. Vous devrez, armé de votre corde ninja ou de votre jet-pack, ramasser toutes ces caisses dans le temps imparti.
Mission corde à ninja
Dans ce niveau, il vous sera demandé de ramasser des caisses sans prendre de dégât de chute pour débloquer le trophée Le ver qui tombe à pic.
Essayez d'accrocher votre corde à ninja sur les points en hauteur et de récupérer le plus de caisses possible à proximité. Plus vous minimisez vos déplacements, moins vous avez de chance de tomber.
Mission jet-pack
Dans ce niveau, il vous sera demandé de ramasser des caisses sans vous faire toucher par les tourelles pour débloquer le trophée Anti-fusil. Les dégâts de mines n'interfèrent en rien dans l'obtention du trophée. Pour éviter tout risque inutile, ne passez pas au-dessus de la tourelle située en bas. Pour les deux tourelles situées à droite, laissez-vous tomber et elle n'auront pas le temps de vous tirer dessus.
Mission jet-pack
Vous devrez réussir ce niveau en 50 secondes pour débloquer le trophée Foudre de guerre. Vous n'avez le droit à aucune erreur, le timing est très serré.
Mission corde à ninja
Essayez d'accrocher votre corde à ninja sur les points en hauteur et de récupérer le plus de caisses possible à proximité. Plus vous minimisez vos déplacements, moins vous avez de chance de tomber.
Mission jet-pack
Mission corde à ninja
Anti-fusil
Accordé au joueur ayant terminé le contre-la-montre 3 avec le meilleur temps, sans subir de dégâts de la part de la tourelle
Sur la pointe des pieds
Accordé au joueur ayant terminé le contre-la-montre 13 avec le meilleur temps, sans marcher sur une mine
Le ver qui tombe à pic
Accordé au joueur ayant terminé le contre-la-montre 2 avec le meilleur temps, sans tomber
Terre à terre
Accordé au joueur ayant terminé le contre-la-montre 4 avec le meilleur temps, sans tomber
Terre à terre | Accordé au joueur ayant terminé le contre-la-montre 17 avec le meilleur temps, sans tomber
Voir Flash.
Coup de foudre
Accordé au joueur ayant terminé le contre-la-montre 6 en moins de 70 secondes
Foudre de guerre
Accordé au joueur ayant terminé le contre-la-montre 9 en moins de 50 secondes
Flash l'éclair
Accordé au joueur ayant terminé le contre-la-montre 4 en moins de 20 secondes