Way of the Samurai 3
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
281 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 26 joueurs (9 %)
100% par : 26 joueurs (9 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 16 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes
Guide rédigé par Chazz le 28/07/2013 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 21
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Je vous conseille juste de toujours aller déposer les nouvelles armes que vous obtenez chez vous dans le nord-est du village de Takatane pour l'obtention des 102 armes du jeu.
Tuez les marchands après avoir fait vos achats, l'argent ne s'obtient pas très facilement dans ce jeu.
Essayez aussi de vite obtenir 10 000 points samouraïs pour tout débloquer. La meilleure technique est de jouer en expert, laisser les villageois vous aider puis lorsque vous serez au village de Takatane, prenez un radis là où se tenait l'homme avec qui vous venez d'interagir en sortant de la maison. Descendez ensuite et dégainez votre sabre devant les deux hommes qui ont pris à partie une jeune demoiselle, laissez-vous toucher pour pouvoir manger le radis, ensuite laissez-vous tuer (vous pouvez aussi quitter Amana après avoir mangé le radis).
Le tableau des scores s'affiche, vous obtenez le titre Végétarien ainsi que plus de 1 000 points samouraïs si vous jouez en Expert.
Sachez que le temps estimé pour le platine va dépendre des joueurs, ceux qui ont l'habitude des WOTS le feront en 60h, ceux qui éprouvent de grandes difficultés à assimiler les mécanismes mettront jusqu'à 150h. Pour ne pas mettre une estimation avec un écart trop grand je préfère mettre 100h, soit une moyenne approximative.
Un dernier conseil avant de rentrer dans le vif du sujet, terminer le jeu en expert peut sembler hard et bien commencer le jeu vous permettra de mieux vous en sortir par la suite. Voici un moyen de bien commencer ce jeu:
Tout d'abord, allez sur la route pour surprendre le clan Ouka en train de s'en prendre à un marchand, attendez qu'il se retourne vers vous et dites-leur que voler c'est mal, Yuma fait alors son apparition. Après qu'il ait fini son discours, parlez-lui à nouveau et dites-lui que vous voulez vous venger de Shuzen, il vous invitera à le rejoindre. Rendez-vous devant le château de Minori, parlez au chef de la garde et dites-lui qu'on vous a invité. Vous vous retrouverez devant le chef du clan. Après son discours, regardez la carte locale pour localiser le donneur de missions mais n'y allez pas tout de suite. Restez devant le chef et attendez que les deux autres soient partis. Tuez-le chef pour le remplacer et devenir le chef. Ensuite allez voir le donneur de missions qui se trouve en haut d'un escalier. Dites-lui que vous êtes toujours son ami. Parlez-lui à nouveau et il vous parlera d'argent, dites-lui que vous comprenez, parlez-lui une troisième fois et demandez-lui 1 000 yens, faites cela tous les jours jusqu'à la banqueroute du clan puis quittez Amana et recommencez l'opération jusqu'à que vous soyez satisfait. Quand vous aurez au moins 15 000 yens en poche vous pourrez aller à la route d'étape, l'un des marchands vous proposera des rosaires magiques pour 1 500 yens, achetez-en 10 et tuez-le pour récupérer votre argent et réitérez l'opération, le nombre de points de vie que vous pourrez avoir au maximum est de 9 999, avec cette technique vous gagnerez 1 500 points de vie à chaque fois que vous la ferez en utilisant les rosaires magiques obtenus et vous ne dépenserez rien.
Sachez que pour maîtriser les différentes armes du jeu, vous aurez besoin d'avoir environ 50 000 yens et comme à chaque fois après avoir acheté le plus possible il vous faudra tuer le marchand. Quand vous n'avez pas besoin de votre argent, mettez-le dans votre coffre-fort chez vous pour ne pas vous le faire voler, vous pouvez vous faire dérober jusqu'à 5 000 yens d'un coup, de quoi s'énerver après avoir obtenu cet argent si durement.
Filtrer
Victoire
Vous avez découvert le véritable dénouement du jeu.
Histoires sans fin
Vous avez découvert 5 dénouements différents.
La voie du samouraï
Vous avez découvert tous les dénouements.
Sachez qu'il y a aussi une fin secrète mais vous n'aurez pas besoin de la découvrir pour le trophée.
Samouraï pour toujours !
Vous avez complété le jeu avec une évaluation samouraï de 120% ou plus.
- - Ne jamais bousculer personne.
- Ne jamais s'en prendre à des innocents.
- Ne jamais briser d'objets.
- Ne jamais voler les récoltes ou fouiller les corps.
- Jouez au-moins en difficulté Normale.
Si vous respectez ces conditions vous ne devriez avoir aucun mal à obtenir le trophée.
Apprenti samouraï
Vous avez complété le jeu en mode "Facile".
Expert samouraï
Vous avez complété le jeu en mode "Normal".
Maître samouraï
Vous avez complété le jeu en mode "Expert".
Carnage
Vous avez complété le jeu en mode "Mort instantanée".
Cela dit pour vous faciliter le jeu, veillez à avoir une lance d'un poids de 0, sa vitesse et sa portée vous seront d'une grande utilité. Peu importe les autres stats de l'arme, vous n'en avez pas besoin dans ce mode.
Si vous êtes vraiment effrayé à l'idée de mourir d'un coup, vous pouvez vous munir de Ginseng chez une marchande de la ville d'Omiki et de Potion d'Arcane sur la Route auprès du Marchand Légendaire après avoir accompli 3 événements.
Forgeron
Vous avez forgé une arme originale.
Maître de la garde haute
Vous avez appris toutes les techniques du style à garde haute.
Old school
Vous avez appris toutes les techniques du style classique.
Maître de la garde basse
Vous avez appris toutes les techniques du style à garde basse.
Manchot
Vous avez appris toutes les techniques du style à 1 main.
Mystificateur
Vous avez appris toutes les techniques du style à garde de côté.
Maître de la lance
Vous avez appris toutes les techniques avec la lance.
Karatéka
Vous avez appris toutes les techniques du style à mains nues.
Sabre de lumière
Vous avez appris toutes les techniques du style iaido à 1 seul mouvement.
Ninja
Vous avez appris toutes les techniques du style ninja.
Artiste du sabre
Vous avez appris toutes les techniques du style à deux katanas.
Grand maître ninja
Vous avez appris toutes les techniques du style ninja à deux katanas.
Ensuite, il faudra aller à la route d'étape à partir du jour 5 pour acheter les parchemins qui vous permettront d'apprendre les techniques (de base, avancée, maître et secrète). Vous devrez faire ceci afin d'apprendre toutes les techniques de chaque arme.
Tuez le marchand après avoir fait vos achats pour récupérer votre argent. Ce sont ces trophées qui font la longueur du jeu, mais sachez qu'ils ne sont pas difficiles, ils sont seulement longs. Prenez aussi garde au parchemin que vous achetez, il ne faut pas en acheter un au hasard, regardez attentivement la description pour savoir si c'est bien celui-là que vous cherchez. Je vous conseille de vous concentrer sur un style jusqu'à avoir le trophée et donc de passer à un autre seulement quand vous en aurez fini avec celui que vous avez commencé.
Destructeur de sabre
Vous avez brisé un sabre de l'adversaire.
Attaque aveugle
Vous avez vaincu un adversaire avec le dos de votre lame.
Natif d'Amana
Vous avez joué plus de 10 heures.
Sabre légendaire
Vous avez affiné votre sabre pour la première fois.
Meurtrier
Vous avez tué une personne innocente.
Frappez un innocent avec votre sabre jusqu'à sa mort. Pour plus de facilité, faites-le en Mort Instantanée pour éviter d'avoir à courir après votre cible si vous ne la tuez pas du premier coup.
Maitre d'armes
Vous avez appris toutes les techniques d'une arme.
Science des armes
Vous avez appris toutes les techniques de 30 armes.
Voir [troph=21]Grand maître ninja[/troph] pour de plus amples détails.
Puissance 100 !
Vous avez tué 100 adversaires à la suite.
Pour commencer le massacre, allez au lieu indiqué et parez au bon moment pour voir la touche s'afficher, tapoter la touche marche aussi bien si appuyer au bon moment n'est pas votre truc.
La première touche est toujours mais après le hasard fera les choses entre , , ou . Pour avoir le temps de voir quelle touche va apparaître mettez le jeu en pause. Arriver jusqu'à 100 est assez pénible à vrai dire surtout si vous avez du mal à vous concentrer longtemps.
Chasseur de têtes
Vous avez obtenu tous les éléments pour la tête.
Maître des techniques
Vous avez appris 100 techniques.
Arsenal vivant
Vous avez obtenu 50 armes différentes.
Je remets le lien pour les 102 armes.
Mercenaire
Vous avez complété 50 missions.
Vous n'aurez probablement pas le trophée dès votre première partie mais le trophée étant cumulatif vous n'aurez pas trop à vous en soucier.
Amitié
Un compagnon s'est joint à vous.
Sachez qu'il y a 14 compagnons possibles à avoir dans le jeu. Vous en trouverez probablement d'autres durant vos voyages dans Amana.
Musée
Vous avez obtenu un présentoir à sabre supplémentaire.
Assassin
Vous avez vaincu Shuzen Fujimori.
Code du guerrier
Vous avez vaincu le sensei du dojo.
Maître des titres
Vous avez obtenu 20 titres.
- - Apprenti samouraï: Rang à 60%.
- Samouraï heureux: Recevoir moins de 100 points de dégâts en une partie.
- Samouraï bavard: Initier plus de 250 conversations.
- Collectionneur: Obtenir un total de plus de 100 armes ou objets.
- Samouraï compatissant: Tuer 30 ennemis avec des attaques avec le dos de la lame.
- Conquérant du dojo: Tuer tout le monde au dojo.
- Exécuteur: Plus de 100 ennemis tués instantanément.
- Fidèle: Utiliser un seul partenaire.
- Samouraï inoffensif: Finir le jeu sans tuer personne.
- Samouraï impatient: Finir le jeu en moins d'une heure.
- Samouraï légendaire: Rang à 100%.
- Loup solitaire: N'utilisez pas de partenaire.
- Maître samouraï: Rang à 80%.
- Commerçant: Achetez pour un total de 10 000 yens.
- Vaurien: Rang à 20%.
- Mon nom est personne: Laissez Amana sans rien faire, ne rejoignez aucun clan.
- Novice: Rang à 30%.
- Plein aux as: Terminer le jeu avec plus de 10 000 yens.
- Samouraï pour toujours: Rang à 120%.
- Roi samouraï: Rang à 90%
- Étudiant samouraï: Rang à 50%.
- Professeur samouraï: Rang à 70%.
- Stagiaire: Rang à 40%.
- Végétarien: ne mangez que des légumes.
- Vagabond: rang à 10%.
- Bourreau de travail: Terminez plus de 20 emplois avec succès.
- Arts martiaux: Terminez le jeu en n'utilisant que des attaques à mains nues.
- Faucheur: Tuez toutes les personnes à Amana (Voir la fin secrète).
- Annihilateur: Tuez 1 000 ennemis.
- Insomniaque: Terminez le jeu sans dormir.
- Punaise: Jetez 50 objets (vous pouvez faire 50 fois le même).
- Chasseur de mâle: Bousculez 50 hommes.
- Casanova: Bousculez 50 femmes.
Impitoyable
Vous avez tué un adversaire à l'aide d'un sabre avec une résistance de 0.
Compassion
Vous avez vaincu un adversaire à l'aide du dos d'un sabre avec une résistance de 0.
Légendaire
Le total de vos points samouraï a dépassé 10 000.