Le guide des trophées : Uncharted : Drake's Fortune

Uncharted : Drake's Fortune
  • 1
  • 3
  • 8
  • 36
Note des joueurs :
4.6/5 - 291 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 121 notes

Uncharted : Drake's Fortune

ps3

48 trophées au total
0 trophée caché

15767 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 6370 joueurs (40 %)
100% par : 6370 joueurs (40 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Uncharted : Drake's Fortune

  • Guide rédigé par Levy_2hands le 24-01-2011 - Modifié le 08-04-2017

Image

Uncharted : Drake's Fortune est un jeu vidéo développé par le studio américain Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment, sorti en Décembre 2007, en exclusivité sur PlayStation 3. Le titre se présente comme un jeu d'action-aventure, mêlant des combats à armes à feu et des phases de plates-formes.

Le joueur incarne Nathan Drake, un chasseur de trésor qui parcourt le globe à la recherche de reliques et autres objets de valeurs.
Nathan est persuadé d'être le descendant de l'illustre corsaire et explorateur Francis Drake disparu dans de mystérieuses conditions après avoir amassé de nombreux trésors. Accompagné de son compère, Victor Sullivan, et d'une réalisatrice de documentaires, Elena Fisher, le héros tente de dévoiler les secrets entourant le destin de son supposé ancêtre dans un périple qui le mènera en Amazonie puis sur une petite île du Pacifique sur les traces de l'El Dorado.
Mais il découvre qu'il n'est pas le seul à le chercher, une organisation de chercheurs d'artefacts (à sa tête Gabriel Roman et son bras droit Navarro) le recherche également.

Nathan Drake découvre également qu'une malédiction plane sur le trésor perdu...

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 8
  • 36
  • 0
  • 0
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : ~ 20-25 heures
Il n'y a pas de trophée pouvant être manqué, étant donné que les stats se cumulent et que l'on peut rejouer les chapitres pour atteindre le quota demandé. Ainsi pour booster vos kills, il vous suffira de mourir et de recommencer, pas besoin d’atteindre un checkpoint pour les valider. Pour suivre l'évolution de vos stats, direction : le menu de pause , BONUS et Statistiques.

Image

Au lancement du jeu, 3 difficultés vous sont proposées : Facile, Normal ou Difficile
(la difficulté Explorateur bloque l'obtention des trophées !)

Cette partie consistera donc à débloquer principalement :

  • Débloquer le mode Extrême : il sera accessible une fois le jeu terminé en Difficile.

(ps) Astuce pour atteindre rapidement le nombre de tués demandé : quand vous trouvez l'arme en question, tuez un max d'ennemis puis mourez pour revenir au checkpoint et re tuez les ennemis. Vous allez ainsi cumuler rapidement et atteindre le quota demandé. Vous pouvez également activer l'arme en question dans Options, Récompenses (uniquement une fois le jeu terminé) et ce, quel que soit le chapitre que vous venez de relancer.

Image

Il est temps de procéder à un Clean Up s'il vous manque certaines actions qui sont déblocables parfois dans le même chapitre :
(vous pouvez choisir la difficulté Facile)

Image

Terminez le jeu en Extrême sans jamais changer cette difficulté durant votre partie.

  • Caractéristiques : vos dégâts sont fortement accrus et les ennemis se montrent plus résistants. En revanche, il y a autant de munitions et d'armes à disposition que dans les autres difficultés. Pour économiser un maximum de munitions, prenez le temps de bien viser et privilégiez les headshot ainsi que les combos brutaux (rappel : un ennemi tué par un combo brutal lâche 2 fois plus de munitions !)

Platine

Platine

Platine

Félicitations ! Vous avez obtenu tous les trophées du jeu, le platine est à vous !
1er trésor

1er trésor

Trouver un trésor

Image Au cours de l'histoire, vous pourrez trouver 60 Trésors + 1 Relique étrange alors ouvrez l'œil !
Chasseur de trésor débutant

Chasseur de trésor débutant

Trouver cinq trésors

Chasseur de trésor novice

Chasseur de trésor novice

Trouver 10 trésors

Chasseur de trésor enthousiaste

Chasseur de trésor enthousiaste

Trouver 15 trésors

Chasseur de trésor intermédiaire

Chasseur de trésor intermédiaire

Trouver 20 trésors

Chasseur de trésor talentueux

Chasseur de trésor talentueux

Trouver 25 trésors

Chasseur de trésor compétent

Chasseur de trésor compétent

Trouver 30 trésors

Chasseur de trésor aguerri

Chasseur de trésor aguerri

Trouver 35 trésors

Chasseur de trésor professionnel

Chasseur de trésor professionnel

Trouver 40 trésors

Chasseur de trésor senior

Chasseur de trésor senior

Trouver 45 trésors

Expert de la chasse au trésor

Expert de la chasse au trésor

Trouver 50 trésors

As de la chasse au trésor

As de la chasse au trésor

Trouver 55 trésors

Maître de la chasse au trésor

Maître de la chasse au trésor

Trouver les 60 trésors

Image Au cours de l'histoire, vous pourrez trouver 60 Trésors + 1 Relique étrange alors ouvrez l'œil !
Les trésors sont reconnaissables par un point lumineux, approchez vous et appuyez sur (triangle) pour le récupérer :

Image
(Cliquez pour agrandir)

CHAPITRE 01
Aucun trésor

CHAPITRE 02
Spoiler : :

CHAPITRE 03
Spoiler : :

CHAPITRE 04
Spoiler : :

CHAPITRE 05
Spoiler : :

CHAPITRE 06
Spoiler : :

CHAPITRE 07
Aucun trésor

CHAPITRE 08
Spoiler : :

CHAPITRE 09
Spoiler : :

CHAPITRE 10
Spoiler : :

CHAPITRE 11
Spoiler : :

CHAPITRE 12
Aucun trésor

CHAPITRE 13
Spoiler : :

CHAPITRE 14
Spoiler : :

CHAPITRE 15
Spoiler : :

CHAPITRE 16
Spoiler : :

CHAPITRE 17
Aucun trésor

CHAPITRES 18, 19, 20 et 21
Spoiler : :

CHAPITRE 22
Aucun trésor
Trouveur de relique

Trouveur de relique

Trouver la relique étrange

La Relique étrange se situe dans le Chapitre 5 :

Image
(Cliquez pour agrandir)

Gros bastonneur

Gros bastonneur

Tuer 5 ennemis avec un combo brutal

Pour réussir un Combo Brutal vous devez appuyer sur (carre) + (triangle) + (un temps d'arrêt) + (carre).
Vous avez la possibilité de le faire durant le Chapitre 1 "Embuscade".
Grosse brute

Grosse brute

Tuer 20 ennemis avec un combo brutal

Pour réussir un Combo Brutal vous devez appuyer sur (carre) + (triangle) + (un temps d'arrêt) + (carre).
Vous avez la possibilité de le faire durant le Chapitre 1 "Embuscade" avec la relance du chapitre pour atteindre le quota des 20.
Expert de la baston

Expert de la baston

Tuer 5 ennemis d'affilée avec un combo brutal

Pour réussir un Combo Brutal vous devez appuyer sur (carre) + (triangle) + (un temps d'arrêt) + (carre).
Vous avez la possibilité de le faire durant le Chapitre 1 "Embuscade".
Il s'agit ici de les faire à la suite donc ne perdez pas le combo en tuant un ennemi autrement !

Tueur furtif

Tueur furtif

Tuer 20 ennemis au corps-à-corps par derrière

Il s'agit d'une attaque mortelle type "infiltration" : derrière un ennemi, appuyez sur (carre) pour réussir cette attaque.
Si vous êtes pressés, vous pouvez suivre cette astuce au Chapitre 5 : faites votre attaque sur le 1er ennemi puis mourez et relancez. Assez lassant puisque vous pouvez le faire en cours de jeu et le débloquer d'ici la fin de l'aventure.
Poing d'acier

Poing d'acier

Tuer cinq ennemis d'un seul coup de poing après leur avoir tiré dessus

Expert du poing d'acier

Expert du poing d'acier

Tuer cinq ennemis à la suite d'un seul coup de poing après leur avoir tiré dessus

Vous avez la possibilité de le débloquer durant les Chapitres 1 et 4 : vous devez tirer sur l'ennemi avec (R1) (donc ne pas viser avec (L1)) puis appuyez sur pour le coup de poing. En difficulté facile, un seul tir suffit pour ensuite l'achever avec un coup de poing. Pour les difficultés au dessus, il faudra augmenter le nombre de tirs.

Expert du tir en pleine tête

Expert du tir en pleine tête

Tuer cinq ennemis d'affilée par tirs en pleine tête

10 tirs en pleine tête

10 tirs en pleine tête

Tuer 10 ennemis par tirs en pleine tête

30 tirs en pleine tête

30 tirs en pleine tête

Tuer 30 ennemis par tirs en pleine tête

100 tirs en pleine tête

100 tirs en pleine tête

Tuer 100 ennemis par tirs en pleine tête

Rappel : Viser (L1) + Tirer (R1)
Ne vous fixez pas sur le nombre et essayez d'en faire le plus possible en cours de jeu. Visez bien dès que vous pouvez et vous devriez le débloquer en fin de partie. Si vous n'en avez pas fait suffisamment, vous le débloquerez au cours de la partie suivante puisque les stats se cumulent.

Image
(Cliquez pour agrandir)
Dynamite !

Dynamite !

Tuer trois ennemis en une explosion

Expert en explosifs

Expert en explosifs

Tuer trois ennemis en une explosion 5 fois

Pour ce trophée, il y a une petite astuce au cours du Chapitre 4 "Des débris d'avion" : récupérez le M79 puis tirez sur le groupe d'ennemis qui vient vers vous. Mourez puis refaites 5 fois cette démarche mais assurez vous que 3 ennemis meurent en même temps de l'impact.

Image

Tir à l'aveugle

Tir à l'aveugle

Tuer 20 ennemis en tirant à la taille (sans viser avec la touche L1)

Pour réussir un Tir à la hanche appuyez simplement sur (R1) pour tirer en direction de l'ennemi mais sans viser, le réticule de visée sera d'ailleurs plus grand qu'avec la visée traditionnelle. Le nombre de kills se cumule donc vous devriez le débloquer d'ici la fin du jeu, si vous en faites un peu dans chaque chapitre.

Image
(Cliquez pour agrandir)

Sinon, au cours du Chapitre 18 "Le bunker" il y a beaucoup d'ennemis donc ça vous laisse une occasion de plus de le débloquer.
Bourreau

Bourreau

Tuer 10 ennemis en étant accroché à un rebord

Au Chapitre 4 "Des débris d'avion", vous aurez plusieurs zones avec la possibilité de vous accrocher des rebords.
Mettez vous en position (stickG) vers l'avant et (croix), puis tirez sur les ennemis (L1) + (R1) qui s'approchent de vous : tuez en 20.
Fou de la grenade

Fou de la grenade

Tuer 10 ennemis à la grenade en étant accroché à un rebord

Au cours du Chapitre 4 "Des débris d'avion", vous aurez plusieurs zones avec la possibilité de vous accrocher des rebords. Mettez vous en position (stickG) vers l'avant et (croix), puis (L1) pour viser et relâchez pour balancer votre Grinèèède sur les ennemis : tuez en 10.

Indestructible

Indestructible

Tuer 50 ennemis à la suite sans mourir

En difficulté Facile/Normale, vous devriez y arriver sans problème dès les premiers chapitres, si vous vous faites bien attention. Faites simplement attention aux chutes mortelles et restez à couvert si ça chauffe trop pour vous.

Sinon, le moment idéal est le Chapitre 18 "Le bunker" : il y a beaucoup d'ennemis pour que vous puissiez le débloquer.
50 tués : PM - 9mm

50 tués : PM - 9mm

Tuer 50 ennemis avec le PM - 9mm

On retrouve cette arme durant le Chapitre 1 "Embuscade", il s'agit tout simplement de votre arme de base.
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
50 tués : 92FS - 9mm

50 tués : 92FS - 9mm

Tuer 50 ennemis avec le 92FS - 9mm

On retrouve cette arme durant le Chapitre 13 "Sanctuaire"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
50 tués : Micro - 9mm

50 tués : Micro - 9mm

Tuer 50 ennemis avec le Micro - 9mm

On retrouve cette arme durant le Chapitre 5 "La forteresse"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
20 tués : Wes - 44

20 tués : Wes - 44

Tuer 20 ennemis avec le Wes - 44

On retrouve cette arme durant le Chapitre 5 "La forteresse".
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
20 tués : Desert - 5

20 tués : Desert - 5

Tuer 20 ennemis avec le Desert - 5

On retrouve cette arme durant le Chapitre 13 "Sanctuaire".
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
30 tués : MP40

30 tués : MP40

Tuer 30 ennemis avec le MP40

On retrouve cette arme durant le Chapitre 19 "Des invités gênants"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
50 tués : AK-47

50 tués : AK-47

Tuer 50 ennemis avec l'AK-47

On retrouve cette arme dès le Chapitre 3 "Une trouvaille surprenante"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
50 tués : M4

50 tués : M4

Tuer 50 ennemis avec le M4

On retrouve cette arme durant le Chapitre 11 "Pris au piège"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
30 tués : Sniper Dragon

30 tués : Sniper Dragon

Tuer 30 ennemis avec le Sniper Dragon

On retrouve cette arme durant le Chapitre 15 "Sur les traces du trésor".
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
50 tués : Moss - 12

50 tués : Moss - 12

Tuer 50 ennemis avec le Moss - 12

On retrouve cette arme durant le Chapitre 4 "Des débris d'avion"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
50 tués : SAS - 12

50 tués : SAS - 12

Tuer 50 ennemis avec le SAS - 12

On retrouve cette arme durant le Chapitre 13 "Sanctuaire"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre. Je vous met un lien qui regroupe et montre chaque arme dans Uncharted : http://uncharted.wikia.com/wiki/SAS-12
30 tués : M79

30 tués : M79

Tuer 30 ennemis avec le M79

On retrouve cette arme durant le Chapitre 4 "Des débris d'avion"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
20 tués : Mk-NDI

20 tués : Mk-NDI

Tuer 20 ennemis avec des grenades Mk-NDI

On retrouve cette arme durant le Chapitre 4 "Des débris d'avion".
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
Terminé ! - Facile

Terminé ! - Facile

Terminer le jeu en mode facile

Vous le débloquerez une fois le jeu fini en difficulté Facile ou Normale ou Difficile
Terminé ! - Normal

Terminé ! - Normal

Terminer le jeu en mode normal

Vous le débloquerez une fois le jeu fini en difficulté Normale ou Difficile
Terminé ! - Difficile

Terminé ! - Difficile

Terminer le jeu en mode difficile

Vous le débloquerez une fois le jeu fini en difficulté Difficile
Terminé ! - Extrême

Terminé ! - Extrême

Terminer le jeu en mode extrême

Cette difficulté ne sera accessible qu'une fois le jeu terminé en Difficile et donc, après avoir débloqué Image Terminé ! - Difficile
Voici quelques conseils à suivre pour vous faciliter ce mode :

  • Si vous avez déjà fini le jeu : vous devriez connaître l'emplacement approximatif des gunfights et ennemis donc aucune surprise pour vous normalement.

  • Faites le plus possible de headshot : un seul tir suffit à les tuer à ce moment là

  • Optez pour des phases d'infiltration dès que vous en avez l'occasion et tuez les ennemis avec l'attaque furtive (carre)

  • Restez à couvert le plus souvent possible si votre jauge de vie est limite et n'avancez pas tête baissée comme un bourrin

  • Si vous vous trouvez dans un recoin ou accroché à un rebord où les ennemis ne peuvent pas vous atteindre, restez y et tirez leur dessus !

  • Usez du combo brutal (carre) , (triangle) , (carre) : vous économiserez vos munitions et cette technique de corps à corps est très efficace. Autre atout : les ennemis laissent 2x plus de munitions s'ils meurent par cette attaque.

  • Pour vos armes, je vous recommande de favoriser le pistolet PM 9mm & 92FS (précis, 40 à 60 balles + munitions), les fusils à pompe Moss & SAS (ils causent beaucoup de dégâts mais à une distance rapprochée) puis les griiiinèdes. Bien sur, le Wes-44 & le Desert Eagle et le lance griiiinède M79 sont aussi de la partie pour faire des ravages, mais leurs munitions sont beaucoup plus limitées. Il en va de même pour le Dragon Sniper qui sera quant à lui, utilisé pour éliminer les autres snipers au viser laser.

    Pourquoi ne pas opter pour le Micro 9 mm, le AK-47, M4 ou MP40 par exemple? Eh bien ils consomment beaucoup de munitions... et causent peu de dégâts au final.

  • Fiez vous à la musique : si elle est "stressante", attention aux ennemis dans les parages.

  • Enfin, patience et persévérance : vous y arriverez !

Un grand MERCI à Sebleo pour ses vidéos !