Trinity : Souls of Zill O'll

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 10/02/2011
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

89 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
0 trophée online
19 trophées cachés

Platiné par : 35 joueurs (39 %)

100% par : 35 joueurs (39 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 9 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Androraia le 16/10/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 100 heures environ
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trinity : Souls of Zill O'll, connu sous le nom de Trinity: Zill O'll Zero au Japon, est un action RPG (de type donjon-RPG) qui est sorti le 11 février 2011 en Europe.

Le jeu nous met dans la peau d'Areus un jeune demi-elfe cherchant à venger la mort de son père, tué par l'Empereur de Dyneskal, Balor qui se trouve être également son grand-père. Il sera accompagné dans cette aventure de Dagda, un aventurier Boldan, et de Selene, une jeune (de 100 ans quand même) aventurière darkenith.

En effet, le conseiller de Balor, Zofor, a prédit à ce dernier qu'il mourira de la main de son petit fils. Afin d'échapper à la prophétie Balor ordonna la mise à mort de sa fille, Aeslyn, alors enceinte et quasiment à terme. Peu après il découvrit que son fils, le Prince Lugh, avait eu un enfant avec une elfe.
Le Prince Lugh réussit à protéger sa femme, son fils Areus et son fils adoptif Elliot mais fut tué de la main de Balor sous les yeux de sa famille. Avec le sacrifice de Lugh, ces derniers ont pu ainsi s'échapper. Areus décida de devenir plus fort afin d'accomplir sa vengeance. Dargin, ancien champion de l'arène de Liberdam vit le potentiel de l'enfant et le prit sous sa tutelle. Areus apprit ainsi à combattre au côté de son frère d'arme Dorado, également sous la tutelle de Dargin.

Le jeu débute une dizaine d'année environ après ces tragiques évènements alors qu'Areus fait ses premiers pas en tant que gladiateur dans l'arène de Liberdam.
Ligne de conduite
I - Introduction préalable


Il n'y a pas de trophée lié à la difficulté du jeu par conséquent vous pouvez tout faire en mode facile pour être tranquille ou si vous n’êtes pas habitué à ce genre de jeu.

Le jeu est d'une difficulté progressive dans le sens où vous serez généralement d'un niveau proche en plus ou en moins des niveaux des quêtes principales et annexes. Je précise par ailleurs que les trophées sont "immanquables" pour la majorité d'entre eux.

L'essentiel à savoir est de prendre soin de bien visiter les lieux afin de ne rien laisser au hasard ainsi que de lire toutes les discussions possibles. Ceci faisant, vous êtes sûr de ne rien manquer pour le trophée Vyashion Historian..

Bien qu'il soit possible de faire les quêtes annexes données par des PNJ quand on veut dès qu'on les a, il convient de les faire au fur et à mesure pour être sûr de ne rien oublier.

Je vais préciser ci-dessous quelques points qu'il convient de connaitre : vous n'aurez logiquement aucun besoin du guide pour les trophées, ces derniers se débloqueront au fur et à mesure de votre progression.



II - Ce qui peut être utile de savoir

a) sur le "Fugo Estate"

Le "Fugo Estate" est le casino se trouvant dans la ville de Liberdam. Vous devrez le débloquer pour y accéder et ce afin d'obtenir les 3 trophées liés à ce casino : Medal Madness, Five Card Charlie et Blackjack Ace.

De plus les propriétaires du casino, M et Mrs Fugo, et leur garde du corps ont leur entrée dans le journal pour le trophée Faces of Vyashion.
Pour ce faire il est indispensable d'effectuer toutes les quêtes ayant pour intitulé "Fugo Coopérative Request" et ceux également émanant de M ou Mrs Fugo que vous trouverez dans les guildes d'aventurier.

Une fois le casino débloqué, pensez à y aller régulièrement afin d'acquérir d'autres quêtes. En effet, certaines d'entre elles débloqueront d'autres entrées ou mises à jour du journal en plus de vous donner un dessin pour la galerie (accessible depuis le menu du jeu).

Pour ce qui est des jeux du casino, vous pouvez attendre la fin du jeu pour vous soucier des 3 trophées afin d’éviter de perdre du temps dessus pour des tirages assez aléatoires. De plus vous aurez certainement à la fin plus qu'assez pour acheter les médailles nécessaires au trophée Medal Madness.


b) sur les dialogues et les PNJ

Pour bien se comprendre, il faut parler la même langue.

Il faut savoir que les PNJ sont généralement comme son nom l'indique les Personnages non joueurs. Donc tous les autres personnages qui ne sont pas contrôlés par vous.
Ceci étant dans le jeu, vous avez beaucoup de dialogues entre habitants et aventuriers qui ne sont là que pour le décor (la plupart du temps) mais vous en avez d'autres qui vous confient des quêtes en dehors de celles mentionnées dans la liste des guildes d'aventurier. Ce sont ces derniers dont je parle quand j'utilise le mot abrégé PNJ.

De la même manière, il faut distinguer les dialogues dans le jeu surtout dans la taverne.
Si vous avez un dialogue du genre timbre, bulle et face à face comme dans l'image 1 ci-dessous, vous pouvez passer rapidement cela n'apporte rien de particulier (tout au plus cela ne sert que pour obtenir 1-2 titres)
Spoiler : Image 1 :
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Par contre, les dialogues présentés avec le sous-titres en bas, comme dans les images 2 ci-dessous, servent soit à débloquer des entrées ou mise à jour dans le journal, soit à vous confier des quêtes que vous devez accepter. Ce sont ces dialogues que vous devez veiller à ne pas manquer notamment pour le trophée Vyashion Historian
Spoiler : Image 2 :
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c) sur les combats et les zones scellées

Je ne vous expliquerai pas ici comment vous battre, le jeu vous l'enseigne au début. Mais je vais tout de même signaler, rappeler des astuces ou des points évidents.

Tout d'abord vous avez la possibilité, seule, à 2 ou à 3 d'effectuer une attaque "combo". Celle-ci dépend de la jauge figurant à gauche de l'icône de vos personnages. Bien que peu efficace sur les gros boss, cette attaque permet de briser la résistance de l'ennemi et donc de pouvoir le frapper avec + de dégâts et moins de résistance (le cercle est dans ce cas bleu). L'efficacité et les dégâts infligés par l'attaque combo du trio (à 3 donc) subiront 2 améliorations en cours de partie. Vous n'avez rien à faire c'est lié à l'histoire.

L'attaque "Trinity" correspond au "finish" d'un ennemi. Un triangle coloré apparait à cette occasion afin d'achever votre adversaire. Cette attaque est légèrement différente selon qui vous contrôlez et très différente sur certains adversaires en particulier.

N'hésitez donc pas à utiliser ces 2 attaques quand vous le pouvez (ceci est une évidence).

De plus vous l'aurez remarqué mais vous pouvez utiliser les lieux de combats à votre avantage.

Un pilier tombé peut être utilisé par Dagda, Areus aura plus de chance de geler ses ennemis si ces derniers sont dans l'eau, l'attaque "Earth Lore" de Selene peut immobiliser ses ennemis dans l'herbe ou faire sortir des rochers du sol selon la texture du dit sol.
Dans les lieux comme Fire Dragon Mountain ou Zegna Mine, utilisez au bon moment les boules de feu d'Areus sur les gaz qui s'échappent pour une explosion en chaine et faire ainsi pas mal de dégâts. Les lieux comportant des ponts ou des trous profonds (divers endroits mais notamment Abandoned Holite Mine ou Sea of Trees) peuvent aider à se débarrasser rapidement de l'ennemi même des plus gros en faisant en sorte qu'ils tombent. Évidemment cette astuce ne marche pas sur les volatiles.

Vous remarquerez par ailleurs que certaines zones comportent un seau empêchant leur visite ou d'avancer plus en avant dans le donjon. Il y a 3 types de seaux :
  • - les seaux à clés : le seau se présente généralement sous forme de triangle mais surtout contient de petites gemmes lumineuses de couleur rouge. Ceci indique qu'il est nécessaire d'avoir les clés pour ouvrir le passage ou d'activer/désactiver quelque chose. La solution se trouve sur place ou dans les zones limitrophes (pour Sunken Temple et Dragon King Isle).

    - les seaux ronds rouges (arcana seals) : vous pourrez débloquer ces seaux quand Areus aura obtenu "l'âme" Negavanitia au chapitre 3. Pas besoin de noter dans un coin les lieux où vous les rencontrez, dès qu'Areus a l'âme vous obtiendrez automatiquement les quêtes "Further into the Depths" qui vous feront voyager dans les différents lieux qui en comportent et ainsi vous donner la possibilité d'atteindre la zone finale de ces lieux.

    - les seaux ronds bleus (barrières magiques) : vous aurez la possibilité de désactiver ces seaux au chapitre 3 lors de votre quête pour les morceaux de cristal. Vous en aurez un notamment à "Charity Sping Forest", "Sacred Mountain Tor" et "Dragon King Isle".

d) sur les objets

Il va de soi qu'il faut penser à ramasser tout ce que vous pouvez, que ce soit les objets au sol (points lumineux) ou les coffres.

- En ce qui concerne les armes et autres objets d'équipements, n'oubliez pas de faire attention aux bonus. Certains objets donnent un bonus d'expérience ou de gain de "SP" fort utile pour les trophées liés aux spécialisations, à savoir Soul Harvester, Path to Glory et Warriors Unrivaled. Il vaut mieux parfois avoir un équipement moins performant mais avec un bonus d'expérience ou de "SP" qu'un équipement plus performant mais sans bonus extraordinaire.
Vendez rapidement ce qui ne vous sert pas et mettez dans l'inventaire ce que vous souhaitez conserver. La place des objets que vous pouvez porter sur vous est assez limitée.

- En ce qui concerne les autres objets ramassés : conservez-les. La plupart serviront pour des quêtes de collecte et cela vous permettra d'accepter des quêtes avec les objets déjà en stock (vous le voyez de suite sur la quête si vous avez suffisamment d'objet) vous évitant ainsi le labeur du "farm"
Vous aurez également l'occasion d'obtenir en récompense de quête, de combat dans l'arène, dans des coffres,... des objets vous donnant des "SP", à savoir Small, Medium et Large Spirit Water (respectivement 100, 500 et 2000 SP). Conservez-les et utilisez-les à bon escient.

Ce qui sous entend bien entendu que vous devez éviter de vendre ces objets.

- En ce qui concerne les objets de quêtes autre que de la collecte. Vous avez un onglet spécial dans votre liste d'objet. Vous ne pouvez avoir qu'un seul exemplaire de chaque. Par conséquent, les objets comme Pure water mineral, Kokage mushroom, wind blossom fruit, etc... ne peuvent être ramassés qu'une seule fois et seront de nouveau accessible quand vous aurez fourni celui que vous avez sur vous.



e) sur les prix

Enfin un petit mot rapide en ce qui concerne les prix pratiquer en magasin. J'ai indiqué pour les compétences acquises à l'achat le prix de base sans réduction.
Néanmoins, une compétence passive de Dagda accessible au chapitre 3, après l'obtention de sa 3ème âme, permet d'avoir jusqu'à - 20 % de réduction sur les prix. Par conséquent, si vos prix diffèrent, c'est que vous avez déjà cette compétence.



Vous êtes fin prêt pour suivre votre destinée !
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Ultimate Soul Bearer

Unlock all trophies

Débloquer tous les trophées

Votre destin a été scellé depuis le jour maudit où vous grand père a tué votre père devant vos yeux. Vous vous êtes promis de le vaincre. Voilà chose faite, même si personne ne se souvient de votre existence et de votre implication dans la chute de l'Empereur Balor.
Soyez fier malgré tout votre âme est sans doute quelque part parmi les étoiles.
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Boldan Rising

Dagda joins your party

Dagda rejoint votre groupe

Vous rencontrerez Dagda lors de votre première quête en tant qu'aventurier à part entière ou lors de la deuxième si vous tenez compte de celle effectuée avec Dorado. La quête s'intitule "Lost Adventurer Search" (À la recherche de l'aventurier perdu).

Elle ne se trouve pas sur le tableau d'aventurier de la guilde mais c'est le PNJ de la guilde d'aventurier qui vous la confie. C'est une quête principale (de niveau 3) donc vous ne pouvez pas la manquer.

Cette quête vous amènera pour la 1ère fois à "Charity Springs Forest". En prenant le passage vous menant à la 2ème zone, une cinématique se déclenchera où vous sortez le Boldan Dagda du trou où il est tombé. Le trophée se débloquera après la cinématique.
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Destiny with a Darkenith

Selene joins your party

Selene rejoint votre groupe

Peu après votre rencontre avec Dagda vous serez amené à faire une quête de chasse sur un Dragongriff se trouvant dans "cave of White Sands". Après ce combat la Darkenith fera une rapide apparition.

Vous la retrouverez naturellement à la guilde d'aventurier de Liberdam après avoir vu le combat de Reig dans l'arène. Elle vous propose un travail.

En sortant de la ville une cinématique de dialogue se déclenche au bout de laquelle Selene rejoint votre équipe. C'est à ce moment que vous obtiendrez le trophée.
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First Chapter Cleared

Clear the First Chapter

Terminer le 1er chapitre

Ce trophée se débloquera naturellement dès le début de la cinématique de transition qui résume les évènements passés. Celle-ci intervient quand vous terminerez la quête en rapport avec le test de recrutement pour être mercenaire.

Pensez donc à vérifier que vous n'avez laissé aucun dialogue de taverne ou autre non entendu. Et bien que le changement de chapitre ne met pas fin à une quête non réalisée, terminez tout de même les quêtes que vous avez en cours.
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Second Chapter Cleared

Clear the Second Chapter

Terminer le 2ème chapitre

Durant le chapitre 2 vous aurez à faire 6 missions en tant que mercenaire pour le compte de Dyneskal entrecoupées par des quêtes annexes ou ceux de vos compagnons. Après la 6ème mission vous serez amené à enquêter sur l'épée recherchée qui vous amènera dans la 3ème zone de "Undergound Roads".

N'allez pas à "Ancient" suite à cela car cela vous mènera à la dernière phase du chapitre et vous n'aurez accès qu'au lieu de "Dragons' Boneyard" avant de conclure.

Pensez à effectuer les visites, quêtes en cours, etc... nécessaires avant ce passage. Notamment vis à vis de votre famille (quelques mises à jour du journal se font via leur dialogue) si vous ne les visitiez pas régulièrement (ce qui est un tord).

Vous n'aurez plus l'occasion de leur parler dès le chapitre 3 et le lieu ne sera plus accessible.

En ce qui concerne le trophée il se débloquera dès le début de la cinématique qui résume l'essentiel des événements du chapitre 2.
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Third Chapter Cleared

Clear the Third Chapter

Terminer le 3ème chapitre

Le chapitre 3 se caractérise par votre recherche de Nemea puis des morceaux de cristal et de manière plus personnelle l'acquisition de la troisième et dernière spécialisation de chaque membre de votre équipe.
La dernière ligne droite de ce chapitre est la visite du Ministère (Ministry). Par conséquent et comme d'habitude, veillez à faire au moins les quêtes annexes des PNJ pour être sûr de ne rien laisser au hasard.
Dans le Ministère, prenez votre temps pour tout visiter car vous ne pourrez plus y retourner.

En ce qui concerne le trophée, il se débloquera comme pour les autres dès le début de la cinématique qui résume l'essentiel des événements du chapitre 3.
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Fourth Chapter Cleared

Clear the Fourth Chapter

Terminer le 4ème chapitre

Plus court que les précédents, ce chapitre se résume surtout par la recherche de la "dark relic" qui s'avèrera être la vraie épée du nom "Sword of Nihil".

Le chapitre se termine quand l'épée trouvée, vous revenez sur le continent et devez fuir l'armée de Dyneskal.

Dès que vous entrez dans la "Cave of Phantoms" vous n'aurez pas de retour arrière possible. Vous aurez une succession de combat entrecoupés de dialogues ou cinématiques.
Spoiler : révélation :
La scène finale de ce chapitre est votre combat contre votre frère d'arme Dorado
En ce qui concerne le trophée il se débloquera comme pour les autres trophées dès le début de la cinématique qui résume l'essentiel des événements du chapitre 4.
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Fifth Chapter Cleared

Clear the Fifth Chapter

Terminer le 5ème chapitre

Ce trophée annonce la fin de tout. En clair, il se débloque après votre combat final et la cinématique de fin.

Vous pourrez sauvegarder votre partie et retournez juste avant le combat final afin de faire les quêtes et autres nécessaires à vos trophées manquants s'il y a lieu.
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Goblin Smasher

Win the Goblin Cup in the Arena

Gagner la "Goblin Cup" dans l'Arène

Vous devez effectuer plusieurs combats (environ 6) dans l'arène afin de débloquer la "Goblin Cup". Il s'agit ici d'un tournoi de niveau 10.

C'est la 1ère coupe débloquée qui ne présente aucune difficulté en soi et que vous pouvez faire seul mais vous pouvez être accompagné de Selene (cela dépend du moment où vous effectuez les combats). Vous aurez à combattre des un petit tas de gobelins (goblins, goblins archer et un goblin lord) dans le temps imparti de 2 minutes. La compétence "Fireball" ne laissera pas beaucoup de chance aux gobelins.


Note : À savoir que tant que vous n'avez pas obtenue la "Goblin Cup", la barre de progression n'avancera pas pour le déblocage de la coupe suivante.
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Bane of the Undead

Win the Undead Cup in the Arena

Gagner la "Undead Cup" dans l'Arène

Après avoir débloquée et obtenue la "Goblin Cup", continuez d'effectuer des combats dans l'arène (7-8 environ) afin de débloquer la "Undead Cup". La "Undead Cup" est un tournoi de niveau 20.

Ici le défi s'accroit dans la mesure où vous serez face à une liche et une armée de squelettes. La liche passe sont temps à se téléporter et à remettre sur pied les squelettes. Il est donc impossible d'éliminer complètement les squelette si la liche est vivante
Par conséquent, débarrassez vous des squelettes sur votre chemin et concentrez vous sur la liche afin de brisez son "armure" et lui faire le plus de dégâts possible. Une fois éliminée, les squelettes ne feront pas de vieux os.

À moins d'avoir un niveau bien au delà de celui indiqué pour ce tournoi, il est fortement conseillé d'avoir au moins Selene dans son équipe pour les combats d'arène, voire à 3 avec Dagda si vous êtes patient et que vous avez fait ce qu'il faut pour que Dagda remette les pieds à Liberdam (où se trouve l'arène).
Vous avez 5 minutes pour nettoyer l'arène.

Note : À savoir que tant que vous n'avez pas obtenue la "Undead Cup", la barre de progression n'avancera pas pour le déblocage de la coupe suivante.
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Giant Killer

Win the Giant Cup in the Arena

Gagner la "Giant Cup" dans l'Arène

Après avoir débloquée et obtenue la "Undead Cup" continuez d'effectuer des combats (environ 6-7) dans l'arène afin de débloquer la "Giant Cup". On double le niveau par rapport au précédent, la "Giant Cup" est de niveau 40.

Ce tournoi vous met face à un Géant.
À ce stade, mieux vaut être l'équipe au complet. Si vous êtes d'un niveau en dessous de celui indiqué pour ce tournoi, votre plus grand ennemi sera le temps car vous n'aurez que 3 minutes pour éliminer votre adversaire. Si trop en-dessous vous n'aurez même pas à vous souciez du temps car le moindre coup du Géant s'avèrera plus que dangereux.
En dehors de ça l'utilisation dès que possible de l'attaque combo du trio peut aider à déstabiliser le géant voire à briser son armure afin de lui faire des dégâts unilatéralement. Ce faisant l'option de l'attaque Trinity apparaitra afin d'achever votre adversaire.


Note : À savoir que tant que vous n'avez pas obtenue la "Giant Cup", la barre de progression n'avancera pas pour le déblocage de la coupe suivante.
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Dragon Slayer

Win the Dragon Cup in the Arena

Gagner la "Dragon Cup" dans l'Arène

Après avoir débloquée et obtenue la "Giant Cup" continuez d'effectuer beaucoup de combats dans l'arène afin de débloquer la "Dragon Cup". Ce dernier tournoi est de niveau 60.

Vous l'aurez compris, ce tournoi vous met face à face avec un Dragon. Le géant était juste une mise en bouche par rapport à ce tournoi. Vous n'aurez droit qu'à 4 minutes pour mettre hors de combat le Dragon.
Bien qu'assez juste et pouvant nécessité plusieurs essais, il est possible de faire ce combat 2-3 niveaux en dessous de celui indiqué.
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Down with the Dragon King

Defeat the Dragon King

Battre le "Dragon King"

Le "Dragon king" se trouve tout bêtement dans le "Dragon King Isle". Vous débloquerez ce lieu lors du chapitre 4.

Toutefois, le dragon recherché se trouve au delà du passage scellé que vous verrez au bout de la zone "Wailing corridor". Et pour débloquer ce sceau vous aurez besoin de deux clés. Ceci dit, ces deux clés sont un peu spéciales.

En effet, elles correspondent à des objets que vous obtiendrez après avoir vaincus les deux "boss" se trouvant dans l'île.

L'un des deux se trouve en haut de la montagne dans la zone "Mountain Path" et le second se terre dans la forêt dans la zone "Forest Path". Dans un cas vous combattrez un dragon et vous garderez un de ses crocs en guise de souvenir. Dans l'autre cas vous récolterez le scalp du géant combattu. À savoir que ce géant est bien plus grand que les divers géants peuplant ladite forêt.

Ces deux objets en poche, vous pourrez briser le sceau vous permettant ainsi d'accéder au redoutable "Dragon King".

Soyez au moins au niveau 80 pour ce combat et c'est vraiment le minimum (surtout si vous êtes mal équipé). Plus haut vous serez mieux ce sera et ce, même en facile. Il convient également d'être équipé d'objets avec un bonus de régénération de vie (toujours utile) et éventuellement des armes vous donnant un bonus contre les dragons (un objet - sans doute le meilleur du genre - vous conférant un bonus de 200 % contre les dragons peut être gagné en ayant gagné 100 combats en arène et cela vous simplifiera grandement le combat.)

Le combat se déroulera en deux temps:

- La 1ère étape se déroulera dans la caverne du "Dragon King". L'espace vous semblera bien exigu face au dragon. Ce dernier utilisera diverses attaques aussi douloureuses les unes que les autres. Défendez vous au mieux tout en attaquant physiquement. L'attaque combo est inefficace contre lui dans le sens où son "bouclier" ne se brisera pas.

- Une fois que vous aurez retiré environ le tiers de la vie du Dragon vous passerez à la 2ème étape qui se passe dans le cratère. Ici, il faudra prendre votre mal en patience. D'un côté vous arriverez à mieux vous protéger derrière les petits piliers se trouvant à chaque angle du triangle. Favorisez vos attaques à distances et essayez d'assimiler les 2-3 attaques que le Dragon fera afin de savoir quand vous approchez pour l'attaquer physiquement au besoin.

Il ne reste plus qu'à l'affaiblir suffisamment jusqu'à ce qu'il parte. Le trophée apparaîtra à la fin si vous avez survécut jusqu'à là :)

Ci-dessous une vidéo du combat en 3 parties pour une trentaine de minutes de plaisir :p
Spoiler : vidéo :


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Arch Rune Fighter

Max out Rune Fighter skills

Améliorer au maximum les compétences de "Rune Fighter"

Cette spécialisation de base d'Areus comporte 7 compétences à obtenir et à améliorer jusqu'au niveau 3. Ce faisant, le trophée se débloquera.

Ci-dessous la liste des compétences avec le lieu d'obtention et le nombre de "SP" nécessaire pour améliorer la compétence:
Spoiler : Liste :
Compétences Actives :
  • - Basic Attack
    Obtenue et équipée dès le départ
    Niveau 2 :    700 SP
    Niveau 3 : 5.300 SP

    - Magic Arrow
    Obtenue pour 3.100 gea dans un magasin de magie
    Niveau 2 :    700 SP
    Niveau 3 : 3.400 SP

    - Fireball
    Obtenue et équipée dès le départ
    Niveau 2 :    700 SP
    Niveau 3 : 3.500 SP

    - Ice Mist
    Obtenue après votre 1ère quête d'aventurier (pour le collier perdu que vous faite avec Dorado)
    Niveau 2 :    700 SP
    Niveau 3 : 2.600 SP



Compétences Passives:

  • - Concentration
    Obtenue pour 3.200 gea dans un magasin de magie
    Niveau 2 :    700 SP
    Niveau 3 : 3.600 SP

    - Enhance Aura
    Obtenue pour 11.900 gea dans un magasin de magie au début du chapitre 3 après réunion de l'équipe
    Niveau 2 : 1.200 SP
    Niveau 3 : 6.600 SP

    - Extend Range
    Obtenue pour 9.600 gea dans un magasin de magie dès le début du chapitre 3
    Niveau 2 : 1.000 SP
    Niveau 3 : 5.400 SP
Nombre total de "SP" nécessaire pour cette spécialisation : 36.100
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Master Arch Swordsman

Max out Arch Sword skills

Améliorer au maximum les compétences de "Arch Sword"

Cette spécialisation pour Areus est obtenue au 2ème chapitre comme indiqué dans le trophée Arch Sword Apprentice et comporte 7 compétences à obtenir et à améliorer jusqu'au niveau 3. Ce faisant le trophée se débloquera.

Ci-dessous la liste des compétences avec le lieu d'obtention et le nombre de "SP" nécessaire pour améliorer la compétence:
Spoiler : Liste :
Compétences Actives :
  • - Flame Weapon
    Obtenue en même temps que la spécialisation (début du chapitre 2)
    Niveau 2 : 1.100 SP
    Niveau 3 : 6.100 SP

    - Piercing Thrust
    Obtenue pour 5.100 gea dans un magasin de magie après avoir débloqué la spécialisation
    Niveau 2 :    800 SP
    Niveau 3 : 4.300 SP

    - Rising Slash
    Obtenue pour 7.100 gea dans un magasin de magie après avoir débloqué la spécialisation
    Niveau 2 : 1.100 SP
    Niveau 3 : 6.000 SP

    - Roundhouse Edge
    Obtenue pour 12.400 gea dans un magasin de magie après avoir rencontré Nemea au chapitre 3
    Niveau 2 : 1.100 SP
    Niveau 3 : 5.800 SP



Compétences Passives:

  • - Improved Defense
    Obtenue pour 9.600 gea dans un magasin de magie dès le début du chapitre 3
    Niveau 2 : 1.000 SP
    Niveau 3 : 5.400 SP

    - Swashbuckling
    Obtenue pour 5.800 gea dans un magasin de magie après avoir débloqué la spécialisation
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.700 SP

    - Natural Learner
    Obtenue pour 5.000 gea dans un magasin de magie après avoir débloqué la spécialisation
    Niveau 2 :    700 SP
    Niveau 3 : 4.000 SP

    Nombre total de "SP" nécessaire pour cette spécialisation : 43.000
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Maximum Negavanitia

Max out Negavanitia skills

Améliorer au maximum les compétences de "Nagavanitia"

Cette spécialisation pour Areus est obtenue au 3ème chapitre comme indiqué dans le trophée Minimum Negavanitia et comporte 6 compétences à obtenir et améliorer jusqu'au niveau 3. Ce faisant, le trophée se débloquera.

Ci-dessous la liste des compétences avec le lieu d'obtention et le nombre de "SP" nécessaire pour améliorer la compétence:
Spoiler : Liste :
Compétences Actives :
  • - Dark Meteor
    Obtenue en même temps que la spécialisation au chapitre 3
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.400 SP

    - Slow
    Obtenue pour 10.300 gea dans un magasin de magie après avoir rencontré Nemea au chapitre 3
    Niveau 2 :    700 SP
    Niveau 3 : 3.700 SP

    - Repel Strike
    Obtenue pour 9.800 gea dans un magasin de magie après déblocage de l'"âme"
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.800 SP

    - Requiem's Edge
    Obtenue pour 10.700 gea dans un magasin de magie après déblocage de l"âme"
    Niveau 2 : 1.100 SP
    Niveau 3 : 5.800 SP



Compétences Passives:

  • - Absorb
    Obtenue en récompense de la quête "Mystic Scroll Search" confiée par un PNJ dans le magasin de magie de la ville de "Ulkarne" au cours du chapitre 3
    Niveau 2 : 1.100 SP
    Niveau 3 : 5.900 SP

    - Rally
    Obtenue pour 9.200 gea dans un magasin de magie après déblocage de la spécialisation
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.500 SP
Nombre total de "SP" nécessaire pour cette spécialisation : 34.700
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Supreme Mighty Blow

Max out Mighty Blow skills

Améliorer au maximum les compétences de "Mighty Blow"

Cette spécialisation de base de Dagda comporte 7 compétences à obtenir et à améliorer jusqu'au niveau 3. Ce faisant, le trophée se débloquera.

Ci-dessous la liste des compétences avec le lieu d'obtention et le nombre de "SP" nécessaire pour améliorer la compétence:
Spoiler : Liste :
Compétences Actives :
  • - Basic Attack
    Obtenue et équipée dès le départ
    Niveau 2 :    800 SP
    Niveau 3 : 5.400 SP

    -Shoulder Tackle
    Obtenue et équipée dès le départ
    Niveau 2 :    700 SP
    Niveau 3 : 3.500 SP

    - Heavy Knuckles
    Obtenue pour 1.400 gea dans un magasin de magie
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.000 SP

    - Earth Shaker
    Obtenue et équipée dès le départ
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.600 SP



Compétences Passives:

  • - Good Fortune
    Obtenue pour 8.000 gea dans un magasin de magie après que Dagda ait combattu Dargin dans l'arène
    Niveau 2 :    800 SP
    Niveau 3 : 4.300 SP

    - Heroic Fortitude
    Obtenue pour 3.400 gea dans un magasin de magie
    Niveau 2 :    700 SP
    Niveau 3 : 3.500 SP

    - Way of the Fist
    Obtenue pour 4.600 gea dans un magasin de magie dès le début du 2ème chapitre
    Niveau 2 :    800 SP
    Niveau 3 : 4.300 SP
Nombre total de "SP" nécessaire pour cette spécialisation : 35.200
x

Warrior Monk Adept

Max out Warrior Monk skills

Améliorer au maximum les compétences de "Warrior Monk"

Cette spécialisation pour Dagda est obtenue au 3ème chapitre comme indiqué dans le trophée Warrior Monk Novice et comporte 6 compétences à obtenir et à améliorer jusqu'au niveau 3. Ce faisant, le trophée se débloquera.

Ci-dessous la liste des compétences avec le lieu d'obtention et le nombre de "SP" nécessaire pour améliorer la compétence:
Spoiler : Liste :
Compétences Actives :
  • - Taunt
    Obtenue pour 10.900 gea dans un magasin de magie après déblocage de "l'âme"
    Niveau 2 : 1.100 SP
    Niveau 3 : 5.500 SP

    - Holy Palm
    Obtenue pour 10.900 gea dans un magasin de magie après déblocage de la spécialsiation
    Niveau 2 : 1.100 SP
    Niveau 3 : 5.600 SP

    - First Wall
    Obtenue pour 14.600 gea dans un magasin de magie après déblocage de la spcécialisation
    Niveau 2 : 1.100 SP
    Niveau 3 : 6.000 SP

    - Absorb Counter
    Obtenue pour 10.000 gea dans un magasin de magie après déblocage de la spécialisation
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.600 SP



Compétences Passives:

  • - Improved Reach
    Obtenue avec la spécialisation au chapitre 3
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.900 SP

    - Bargaining
    Obtenue pour 12.000 gea dans un magasin de magie après déblocage de la spécialisation
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.600 SP


    Nombre total de "SP" nécessaire pour cette spécialisation : 37.200
x

Impenetrable Chrome Heart

Max out Chrome Heart skills

Améliorer au maximum les compétences de "Chrome Heart"

Cette spécialisation pour Dagda est obtenue au 2ème chapitre comme indiqué dans le trophée Solid Chrome Heart et comporte 7 compétences à obtenir et à améliorer jusqu'au niveau 3. Ce faisant, le trophée se débloquera.

Ci-dessous la liste des compétences avec le lieu d'obtention et le nombre de "SP" nécessaire pour améliorer la compétence:
Spoiler : Liste :
Compétences Actives :
  • - Grapple Charge
    Obtenue pour 10.600 gea dans un magasin de magie après réunion de l'équipe au début du chapitre 3
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.500 SP

    - Tornado
    Obtenue pour 6.500 gea dans un magasin de magie après avoir débloquer la spécialisation
    Niveau 2 : 1.000 SP
    Niveau 3 : 4.900 SP

    - Gigantic Aura
    Obtenue en "récompense" à la fin de la quête "Stolen grain" (une des quêtes principales du chapitre 3)
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.900 SP

    - Body of Steel
    Obtenue pour 5.100 gea dans un magasin de magie après avoir débloqué la spécialisation
    Niveau 2 :    600 SP
    Niveau 3 : 2.900 SP



Compétences Passives:

  • - Heroic persistance
    Obtenue pour 5.800 gea dans un magasin de magie après avoir débloqué la spécialisation
    Niveau 2 :    800 SP
    Niveau 3 : 3.900 SP

    - Improves Immunity
    Obtenue pour 9.600 gea dans un magasin de magie après réunion de l'équipe au début du chapitre 3
    Niveau 2 : 1.000 SP
    Niveau 3 : 5.400 SP

    - Pain Endurance
    Obtenue en même temps que la spécialisation (au cours du chapitre 2)
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.800 SP
Nombre total de "SP" nécessaire pour cette spécialisation : 37.400
x

Trickster Extraordinaire

Max out Trickster skills

Améliorer au maximum les compétences de "Trickster"

Cette spécialisation de base de Selene comporte 7 compétences à obtenir et à améliorer jusqu'au niveau 3. Ce faisant, le trophée se débloquera.

Ci-dessous la liste des compétences avec le lieu d'obtention et le nombre de "SP" nécessaire pour améliorer la compétence:
Spoiler : Liste :
Compétences Actives :
  • - Basic Attack
    Obtenue et équipée dès le départ
    Niveau 2 :    800 SP
    Niveau 3 : 5.600 SP

    -Shadow Stiletto
    Obtenue et équipée dès le départ
    Niveau 2 :    600 SP
    Niveau 3 : 2.600 SP

    - Somersault Kick
    Obtenue et équipée dès le départ
    Niveau 2 :    800 SP
    Niveau 3 : 3.700 SP

    - Earth Lore
    Obtenue pour 3.600 gea dans un magasin de magie
    Niveau 2 :    700 SP
    Niveau 3 : 3.700 SP



Compétences Passives:

  • - Deflection
    Obtenue pour 3.400 gea dans un magasin dès le début du 2ème chapitre
    Niveau 2 :    500 SP
    Niveau 3 : 2.200 SP

    - Treasure Hunting
    Obtenue pour 3.000 gea dans un magasin de magie
    Niveau 2 :    600 SP
    Niveau 3 : 2.900 SP

    - Improved Dueling
    Obtenue pour 3.800 gea dans un magasin de magie
    Niveau 2 :    800 SP
    Niveau 3 : 3.800 SP
Nombre total de "SP" nécessaire pour cette spécialisation : 29.300
x

Lunar Shadow Eclipse

Max out Lunar Shadow skills

Améliorer au maximum les compétences de "Lunar Shadow"

Cette spécialisation pour Selene est obtenue au 3ème chapitre comme indiqué dans le trophée Lunar Shadow Crescent et comporte 6 compétences à obtenir et améliorer jusqu'au niveau 3. Ce faisant, le trophée se débloquera.

Ci-dessous la liste des compétences avec le lieu d'obtention et le nombre de "SP" nécessaire pour améliorer la compétence:
Spoiler : Liste :
Compétences Actives :
  • - Magic Mine
    Obtenue pour 10.400 gea dans un magasin de magie après déblocage de la spécialisation
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.700 SP

    - Flying Blades
    Obtenue pour 10.400 gea dans un magasin de magie après déblocage de la spécialisation
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.700 SP

    - Ice Blade
    Obtenue pour 13.400 gea dans un magasin de magie après déblocage de la spécialisation
    Niveau 2 : 1.300 SP
    Niveau 3 : 6.800 SP

    - Decapitate
    Obtenue pour 10.400 gea dans un magasin de magie après déblocage de la spécialisation
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.700 SP



Compétences Passives:

  • - Resurection
    Obtenue avec la spécialisation au chapitre 3
    Niveau 2 :    900 SP
    Niveau 3 : 4.700 SP

    - Improved Stance
    Obtenue pour 12.400 gea dans un magasin de magie après déblocage de la spécialisation
    Niveau 2 : 1.100 SP
    Niveau 3 : 5.800 SP


    Nombre total de "SP" nécessaire pour cette spécialisation : 37.400
x

Nosferatu Matriarch

Max out Nosferatu skills

Améliorer au maximum les compétences de "Nosferatu"

Cette spécialisation pour Selene est obtenue au 2ème chapitre comme indiqué dans le trophée Neophyte Nosferatu et comporte 7 compétences à obtenir et améliorer jusqu'au niveau 3. Ce faisant, le trophée se débloquera.

Ci-dessous la liste des compétences avec le lieu d'obtention et le nombre de "SP" nécessaire pour améliorer la compétence:
Spoiler : Liste :
Compétences Actives :
  • - Darkenith Rage
    Obtenue pour 8.600 gea dans un magasin de magie après avoir débloqué la spécialisation
    Niveau 2 : 1.300 SP
    Niveau 3 : 7.100 SP

    - Mirage Step
    Obtenue en même temps que la spécialisation (au cours du chapitre 2)
    Niveau 2 : 1.000 SP
    Niveau 3 : 5.400 SP

    - Invisibility
    Obtenue pour 6.400 gea dans un magasin de magie après le déblocage de la spécialisation
    Niveau 2 :    800 SP
    Niveau 3 : 4.000 SP

    - Blood Shot
    Obtenue en "récompense" de la quête "Pirate Elimination" au chapitre 3
    Niveau 2 : 1.100 SP
    Niveau 3 : 5.900 SP



Compétences Passives:

  • - Way of Stealth
    Obtenue pour 9.200 gea dans un magasin de magie après déblocage de la spécialisation
    Niveau 2 : 1.100 SP
    Niveau 3 : 5.800 SP

    - Brink of Death
    Obtenue pour 7.100 gea dans un magasin de magie après déblocage de la spécialisation
    Niveau 2 : 1.000 SP
    Niveau 3 : 4.900 SP

    - Nosferatic Embrace
    Obtenue pour 11.500 gea dans un magasin de magie après réunion de l'équipe au début du chapitre 3
    Niveau 2 : 1.000 SP
    Niveau 3 : 5.600 SP
Nombre total de "SP" nécessaire pour cette spécialisation : 46.000
x

Soul Harvester

Max out all skills

Améliorer au maximum toutes les compétences

Ce trophée se débloque après avoir maîtrisées les 9 spécialisations (Soul) de votre équipe (à savoir 3 pour Areus, 3 pour Dagda et 3 pour Selene).

Ce qui correspond au déblocage des 9 trophées précédents, à savoir :
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Vyashion Historian

Unlock all story entries and contents

Débloquer toutes les données du journal

Ce trophée nécessite 100 % des entrées du journal que ce soit au niveau des rumeurs et histoires ou des lieux visités.

Vous devrez visiter tous les donjons jusqu'à la zone finale ce qui comprend également le Labyrinthe Leonique (juste y entrer suffit) et les 2 zones de combat du "Dragon king"

Acceptez et effectuez toutes les quêtes données aléatoirement par les PNJ sans oublier celles données par les Fugos (délivrée dans le casino pour des œuvres d'arts). La plupart de ces quêtes vous débloquent ou mettent à jour votre journal.

Écoutez toutes les conversations, rumeurs,... certaines vous débloquent ou mettent à jour des entrées du journal.

Ce faisant ce trophée se débloquera à la fin si vous avez fait le combat contre le Dragon king et le labyrinthe Leonique avant votre combat final.
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Faces of Vyashion

Unlock all character entries

Débloquer toutes les entrées des personnages

Le 100 % n'est pas une obligation pour ce trophée. Seul compte que votre liste contienne toutes les entrées des personnages marquants du jeu. À l'exception de Mr et Mrs Fugo et de leur garde du corps, les autres personnages sont liés d'une manière ou d'une autre à la trame principale.

Le trophée devrait se débloquer à la fin du chapitre 3 quand vous terminez la visite du "Ministery" et vous rencontrez Iizu.

Ci-dessous la liste des personnages que vous devrez rencontrer ou débloquer l'entrée en cours de partie:
Spoiler : Liste des personnages :
  • Aeslyn
  • Angildan
  • Areus
  • Balor
  • Dagda
  • Daidarrow
  • Dargin
  • Dorado
  • Elliot
  • Eris
  • Iizu
  • Kheryuneia
  • Leticia
  • Lugh
  • Meia
  • Molzova
  • Mr. Fugo
  • Mrs. Fugo
  • Nemea
  • Orphaus
  • Reig
  • Selene
  • Sheelagh
  • Xenetes
  • Zeraschel
  • Zofor
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Bestiary Professor

Unlock all monster entries

Débloquer toutes les entrées du bestiaire

En suivant la trame principale, les quêtes données par des "PNJ" (c'est à dire celles obtenues en dehors des tableaux de guildes) et en visitant chaque lieu d'exploration le moment venu jusqu'à sa zone finale, vous devriez pouvoir obtenir 100 % du bestiaire et donc débloquer ce trophée sachant qu'avant la dernière ligne droite vous amenant au combat final il ne doit vous manquer qu'une entrée : celle évidemment du boss de fin.

Ci dessous le nom des 65 monstres faisant parti du bestiaire:

Spoiler : Bestiaire :
BESTIAIRE
  • Anemosilqus
  • Balor
  • Basilisk
  • Bat
  • Chameleon basilisk
  • Chameleonman
  • Chimaera
  • Cruach
  • Cyclops
  • Dark lizard
  • Death
  • Delphyne
  • Demon eye
  • Dire wolf
  • Dragon
  • Dragon bat
  • Dragon king
  • Dragon zombie
  • Dragongriff
  • Elder treant
  • Ettin
  • Fenrir
  • Fire basilisk
  • Fumascus
  • Gazer
  • Giant
  • Giant worm
  • Glutton
  • Goblin
  • Goblin archer
  • Goblin fighter
  • Goblin lord
  • Gold dragon
  • Golem
  • Great blue
  • Griffon
  • Harpy
  • High gazer
  • Hippogriff
  • Hydra
  • Ignis fatuus
  • King scorpion
  • King snail
  • Leaf treant
  • Lich
  • Little vampire
  • Lizardman
  • Manticore
  • Medusa
  • Needle treant
  • Ogre
  • Orthros
  • Proto-eclipse
  • Scorpion
  • Siren
  • Skeleton
  • Skeleton archer
  • Skeleton knight
  • Skeleton warrior
  • Troll
  • Typhon
  • Will-o'-wisp
  • Wolf
  • Yellow star
  • Yeti
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No Quest Too Small...

Complete over 70 quests

Terminer plus de 70 quêtes

Ce trophée ne pose aucun problème. Il est à savoir par contre que ne compte que les quêtes annexes obtenues dans les guildes d'aventurier.

Si au début les quêtes annexes sont assez limitées, vous aurez plus que le choix dès le chapitre 4.
Voici les différentes types de quêtes que vous aurez :
  • Hunt (Chasse)
  • Escort (Escorte)
  • Rescue (Sauvetage)
  • Recovery (Recherche)
  • Find (Cueillette)
  • Collection (Collecte)
  • Elimination (Éradication)
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Out for Blood

Defeat over 3,000 enemies

Tuer plus de 3.000 ennemis

Aucun problème pour ce trophée qui se débloquera tranquillement quand vous aurez éliminés 3.000 ennemis. Le fait d'être en présence de gobelins ou squelettes par exemple aide assez à ce trophée car ce sont là des ennemis assez faibles en générale mais qui trainent en groupe.

Ceci arrivera naturellement à l'approche de la fin du chapitre 2 même sans faire systématiquement toutes les quêtes annexes.
Évidemment dans le cas où vous en faite ce trophée se débloquera plus tôt.
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Medal Madness

Gather over 100,000 medals

Posséder plus de 100.000 médailles

Les médailles sont la "monnaie" utilisée dans le Casino "Fugo Estate" à Liberdam. Vous aurez l'occasion de débloquer le casino au cours de la partie (probablement autour du chapitre 3 si vous avez accompli un certain nombre de quêtes au nom de "Fugo cooperate Request").
Ce dernier vous propose 2 jeux, le blackjack et le coffre magique, ainsi qu'une petite boutique d'équipement. Pour tout cela il est nécessaire d'avoir des médailles.

La banque du casino vous permet d'échanger des gea contre des médailles et ainsi avoir de quoi miser.

Comment obtenir les 100.000 médailles ?

Vous pouvez bien entendu tenter de les gagner grâce aux 2 jeux proposés mais vous vous en rendrez vite compte que cela risque d'être très long et aléatoire à moins que votre chance insolente se transmet par les circuits de votre PS3.

L'autre méthode moins fastidieuse est d'échanger vos gea contre des médailles juqu'à obtenir le compte. Le meilleur rapport quantité/prix est de 800 médailles pour 5.000 gea.
Après quoi le calcul est simple. Vous devrez donc posséder 625.000 gea à échanger contre des médailles. Ce faisant vous débloquerez au passage le trophée Rags to Riches.

Pensez à sauvegarder avant de faire le moindre échange. Effectuez ensuite le transfert et une fois le trophée débloqué rechargez votre partie afin de récupérer vos deniers.

Par la suite, si ce n'est déjà fait, vous pouvez échanger environ 10.000 gea contre 1.600 médailles afin de tenter les trophées Five Card Charlie et Blackjack Ace.
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Path to Glory

Achieve over level 30 with all characters

Atteindre le niveau 30 avec tous les personnages

Voir Warriors Unrivaled pour plus de détails.

Même si vous vous contentez essentiellement que quêtes principales et si vous ne fuyez pas face à l'ennemi, vous devriez débloquer ce trophée à l'approche de la fin du chapitre 2
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Warriors Unrivaled

Achieve level 99 with all characters

Atteindre le niveau 99 avec tous les personnages

Comme la ligne de conduite le mentionne, visitez le moindre recoin, prenez le temps de bien tout explorer, utilisez au mieux les équipements donnant un bonus d'expérience afin d'aider au gain,...

Dès le chapitre 4 vous n'aurez pas de limite aux quêtes de guilde d'aventurier, vous en aurez toujours. Privilégiez celles d'un niveau supérieur au votre.

En dehors des combats et des quêtes l'autre moyen de gagner de l'expérience c'est de gagner des titres. Comme il n'y a aucun trophée lié aux titres vous n'êtes pas obligé de les avoir à 100 %, toutefois vous gagnez des gea et de l'expérience à chaque titre obtenu (proportionnel à la difficulté du titre). Ces titres vous sont donnés par un habitants lambda, dès que vous respectez les conditions d'obtention, quand vous entrez dans une ville.

Vous trouverez la liste ici : Liste des 100 titres

(Si besoin de traduction, merci de le signaler)

Vous devriez facilement arriver autour du niveau 80 au chapitre 5 avant le combat final, voire plus selon le nombre de quêtes annexes que vous aurez effectuées.

Dans tous les cas si vous avez hâte de finir le jeu sans pour autant atteindre le niveau 99, sachez qu'en continuant après le combat final, vous vous retrouverez de nouveau sur la carte générale juste avant le dit combat final. Vous pourrez ainsi faire des quêtes pour monter de niveau, combattre ou recombattre le "Dragon King" et faire le labyrinthe Léonique autant de fois que vous le souhaitez (si vous êtes courageux).

En outre vous pourrez trouver dans le labyrinthe un objet accessoire donnant un bonus de 150 % en gain d'expérience. De niveau moindre vous pouvez échanger des médailles au casino contre un accessoire donnant un bonus de 30 % en gain d'expérience.
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Rags to Riches

Possess over 100,000 gea

Posséder plus de 100.000 gea

Si au début il vous semble difficile de gagner des gea, cela changera assez vite. Vous récupérerez de plus en plus d'objets durant vos explorations que vous pourrez revendre. Vérifiez toutefois ce que vous obtenez, certains objets ont des bonus simples mais non négligeables comme celui de donner un bonus de gain de gea, ou de gain de "SP" voire même un bonus d'expérience.
Bien évidemment les autres bonus n'en sont pas moins intéressant mais ces trois là seront utiles à l'obtention de certains trophées.

Ce faisant, vous obtiendrez assez facilement les 100.000 gea nécessaires au débloquage de ce trophée. En continuant sur votre lancée vous pourrez vous rapprocher de l'obtention du trophée Medal Madness.
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Five Card Charlie

Get a 5-card Charlie in blackjack

Obtenir un 5-card Charlie au blackjack

Voir Blackjack Ace pour une présentation rapide du jeu du Blackjack.

Si vous parvenez à avoir 5 cartes en main sans pour autant dépasser 21 vous obtiendrez le trophée. À savoir qu'il n'est pas nécessaire que la somme des cartes soit égale à 21 ou de surpasser la banque. Ici le seul fait d'avoir 5 cartes en mains sans dépasser le seuil suffit à vous assurer la victoire même avec un nombre petit.
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Blackjack Ace

Get a blackjack in blackjack

Obtenir un Blackjack au blackjack

Présentation rapide du jeu du Blackjack dans Trinity Soul of Zill O'll:

Le jeu est très simple. Il suffit de faire 21 ou de se rapprocher de 21 sans dépasser ce seuil.
Pour gagner il faut faire mieux que la banque ("dealer" dans le jeu)

La valeur des cartes est la suivante :
- les cartes de 2 à 10 ont la valeur du chiffre figurant sur la carte
- les figures (valet, dame, roi) valent 10
- l'as peut valoir 1 ou 11 selon ce que vous avez.

Vous misez 10,50, 100 ou 500 médailles (ces 2 dernières mises seront à débloquer).
2 cartes sont tirées pour chacun. Vous voyez vos 2 cartes ainsi qu'une carte de la banque. Vous avez alors le choix de:
- tirer une carte (hit)
- rester ainsi (stand)
- doubler votre mise (double). Dans ce cas là 1 seule carte est tirée.
- diviser les cartes (split). Vous pouvez diviser si vous avez 2 cartes identiques. Ce faisant vous avez 2 jeux face à la banque. Vous jouez le premier jeu avant le second.


Obtention du trophée :

Le blackjack correspond au fait d'avoir 21 avec les 2 cartes du début en ayant par conséquent un 10 ou une figure avec un as. Il faut faudra plusieurs tentatives sans doute pour cela car c'est totalement aléatoire et selon le bon vouloir de la Chance.
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Arch Sword Apprentice

Obtain the Arch Sword soul

Obtenir l'âme "Arch Sword"

Vous aurez l'occasion de gagner cette "âme" à la fin du combat d'exhibition que vous serez amené à faire tout seul comme un grand dans l'arène au début du chapitre 2.
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Minimum Negavanitia

Obtain the Negavanitia soul

Obtenir l'âme "Negavanitia"

Dès le début du chapitre 3 vous errez seul comme une âme en peine et c'est peu dire. Après les 2 premières quêtes principales vous accéderez à la 3ème qui a pour nom "Confronting One's Shadows".

Une fois que vous aurez gagné face à vous même, vous obtiendrez cette nouvelle "âme" et le trophée.
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Warrior Monk Novice

Obtain the Warrior Monk soul

Obtenir l'âme "Warrior Monk"

Dagda obtiendra cette "âme" après avoir vaincu le géant de la quête "Request from a Defeated Boldan" au chapitre 3. C'est une quête que Dagda réalisera seul, vous n'aurez donc pas Areus et Selene avec vous.

À savoir également que cette quête ne se trouve pas dans la guilde mais viendra suite à une rencontre/dialogue après votre rencontre avec Nemea.
Pour ma part je l'ai obtenu en sortant de la taverne de Rostorl.
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Solid Chrome Heart

Obtain the Chrome Heart soul

Obtenir l'âme "Chrome Heart"

Cette "âme" se débloquera pour Dagda au cours du chapitre 2 lorsque votre aventure vous amènera à chercher Dargin à "New Moon Tower" dans la quête "Dargin Whereabouts Unknown". Une fois Dargin trouvé et les monstres éliminés, le trophée apparaitra.
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Lunar Shadow Crescent

Obtain the Lunar Shadow soul

Obtenir l'âme "Lunar Shadow"

Cette âme est légèrement moins directe que les autres.
En effet, avant d'accéder à la quête qui conduit à cette "âme" il faut au préalable effectuer quelques étapes.

Au cours du chapitre 3, Selene vous demande de l'accompagner à la résidence d'Eri à Rostorl.
Après avoir discuté avec la Reine Eri vous devez la quête qu'elle vous a confié, à savoir "Whereabouts of the Invitation List".
Quand vous retournez voir Eri pour faire votre rapport, celle-ci vous confiera une autre quête : "Count Tuzolf's Conspirancy".
En enquêtant à Rocen sur un marchand d'armes de Liberdam vous débloquerez la quête "weapon Marchand Demonstration" et Selene qui vous annonce qu'elle se chargera de cela toute seule.
Selene obtiendra cette spécialisation (et vous le trophée) après s'être chargée des soldats et des 2 vers géants de la 3ème zone de la "Cave of White Sands"
Selene.
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Neophyte Nosferatu

Obtain the Nosferatu soul

Obtenir l'âme "Nosferatu"

Selene obtiendra cette "âme" après avoir vaincue sa soeur avec votre aide bien entendu. Ceci interviendra lorsque vous partirez à la recherche de Selene dans le chapitre 2 : la quête liée est tout simplement "Search for Selene".
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No Stone Left Unturned

Travel to all dungeons and cities

Visiter tous les donjons et villes

En suivant l'histoire et en ayant fait les quêtes annexes des PNJ sans oublier le labyrinthe Leonique (pour celui ci vous avez juste besoin d'y entrer, atteindre le niveau 50 n'est pas nécessaire pour ce trophée) et les 2 zones, vous n'aurez aucun mal à voir ce trophée se débloquer à la fin.

Ce trophée sert également à l'obtention de Vyashion Historian.
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Labyrinth Mastermind

Complete Leonique's Labryinth

Terminer le "Leonique's Labyrinth" - le labyrinthe de Leonique

Le "Leonique's Labyrinth" est une zone d'exploration qui se découvre après une certaine quête confiée par les nains. Cette quête consiste à éliminer un dragon se trouvant dans la dernière zone de l"Underground roads". Pour faire apparaitre cette quête dans la guilde faudra avoir parlé au nain PNJ dans la taverne naine.

Mais avant cela il faut avoir au préalable débloqué les différentes zones de "l'underground road" (zone 2, 3 et 4) avec les missions d'escorte confiées par un PNJ nain dans la ville des nains.
A noter que pour la zone 4 cette mission se débloquera en 2 temps. Avoir la discussion avec le nain PNJ dans la taverne afin de faire apparaitre la quête d'escorte de la zone 4 dans la guilde des aventuriers. Puis évidemment prendre et effectuer cette quête.
Les passages des zones 2-3 et 4 seront accessibles depuis la zone 1 juste en face de l'entrée et. L'idéal serait de débloquer 1 nouvelle zone par chapitre afin d'accéder au chapitre 5 en ayant tout débloqué. Ceci étant il est possible au chapitre 5 de débloquer ces zones pour peu que vous ayez les dites quêtes d'escorte.

Ceci étant, la zone d'exploration du labyrinthe est extrêmement longue car elle comporte 50 niveaux.

Il convient d'être au moins niveau 80 avant de le tenter.

Si le simple fait d'entrer dans le labyrinthe vous permet de débloquer l'entrée correspondante pour le trophée précédent No Stone Left Unturned, c'est loin d'être aussi simple pour arriver au bout des 50 niveaux.

Il faut savoir que vous ne pourrez aucunement sauvegarder dans ce lieu. Il n'y a pas de retour en arrière possible. Vous ne pouvez aller que de l'avant ou vaincre les boss pour changer de niveau.
Vous pouvez toutefois quitter le lieu avec des parchemins de retour ("Scroll of Return) mais sachez que revenir vous fera débuter de nouveau au niveau 1.

Tous les 5 niveaux vous affronterez un "boss" de plus en plus chiant et endurant. Mais si cela peut vous rassurez ce ne sont que des boss que vous avez déjà combattu à un moment donné ou un autre de l'histoire (enfin à l'exception du boss du dernier niveau). D'ailleurs les 50 niveaux de ce labyrinthe correspond aux différents niveaux des lieux d'exploration que vous avez visités certainement des dizaines de fois. Par exemple, les 5 premiers niveaux du labyrinthe correspondent aux différents niveaux du lieu "the Cave of the White Sands".

C'est une bonne nouvelle non...de voyager en territoire connu? Mais (car il faut un petit mais) vous êtes de nouveau aveugle, à savoir que la mini carte vous dévoile plus le chemin comme cela est le cas lors d'une première visite. Par ailleurs les monstres rencontrés sont en générales plus fort que leurs cousins de leur lieu d'origine.

Il faut compter plusieurs heures pour effectuer les 50 niveaux. Il est donc conseiller de prendre une bonne demi-journée pour le faire (de toute façon vous ne pouvez pas sauvegarder donc vous n'avez pas le choix).

Sur ce bon courage...



Ceci étant, il y a un petit avantage. En dehors du fait que si vous explorez de nouveau totalement chaque niveau vous êtes susceptible de trouver des objets intéressants, vous pouvez tout simplement atteindre la sortie suivante sans tout explorer. Et oui, si vous arrivez à vous souvenir plus ou moins de la disposition de chaque niveau dans leur lieu d'origine, traverser le labyrinthe se révèlera moins long que prévu.

Sachez également que plus vous serez de niveau élevé plus ce sera facile et le temps moindre. Au niveau 99 vous devriez pouvoir traverser le labyrinthe en 1 heure environ.
Spoiler : révélation :
Sachez que le dernier boss vous mettra en présence de notre ami volant de la dernière zone de la Cave Phantom.
Remerciements
Merci d'avoir pris la peine de lire le guide jusqu'au bout et en espérant qu'il vous aura été utile.

Androraia (Androraia)

277
2274
4036
10733