Le guide des trophées : Trine 2

Trine 2
  • 1
  • 11
  • 1
  • 0
Note des joueurs :
4.2/5 - 75 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 41 notes

Trine 2

ps3

13 trophées au total
0 trophée caché

4178 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2727 joueurs (65 %)
100% par : 2727 joueurs (65 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Trine 2

  • Guide rédigé par Administrateur le 30-12-2011 - Modifié le 14-12-2016

Image

Trine 2 est un jeu d'action, d'énigmes et de plate-forme.
Au cours de votre périple vous allez incarner 3 personnages: "Un magicien", "Zoya" ainsi qu'un "chevalier".
Chacun d'eux ayant une capacité bien spécifique.
Vous aurez à traverser des niveaux avec de nombreux dangers, dans un décor féerique et fantastique.

La coopération étant une nouveauté dans ce genre de jeu vous y trouverez votre bonheur.

Amusez-vous bien.

Ligne de conduite

  • 1
  • 11
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 13

  • Temps nécessaire pour le platine : 3-4 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : Moins d'une partie
    Version du jeu : 1.0
Sachez tout d'abord qu'aucun trophée ne peut être manqué.
Une fois le jeu fini vous pourrez choisir le chapitre que vous voulez et faire le trophée que vous n'aurez pas eu dans le niveau le plus adéquate.
Vous pourrez faire TOUT le jeu soit en solo, soit en coop. La coop vous facilitera la tâche, malgré le fait que le jeu soit très facile. Vous vous amuserez mieux à 3. Pour la recherche de partenaires pour la coop je vous laisse aller voir ce topic.

Voici donc la liste des 13 niveaux ainsi que les trophées qui peuvent être liés à ceux-ci suivant les vidéos du guide:

  • 3. Le vallon boueux
  • 4. Le marais lugubre
  • 5. L'arbre pétrifié
  • 8. Les grottes aux champignons
  • 9. Les ténèbres aux champignons
  • 10. Le château du bord de mer
  • 11. Les passages surnaturels
  • 12. Le donjon du gardien des glaces
  • 13. Le chapitre final

Pour les autres trophées, vous pourrez les faire dans n'importe quel niveaux. Je rappelle que j'ai mis les trophées par niveaux où il est beaucoup plus simple de les obtenir. Il y a pas mal de trophées que vous pouvez faire du niveaux 2 à 13 sans obligatoirement passer par le niveau cité.

______________________________________________________________________

Concernant les personnages, vous aurez à posséder des capacités bien spécifiques suivant les trophées.
C'est-à-dire qu'en tuant ou en récoltant des fioles lors des niveaux vous pourrez acheter "1 compétence" toutes les 50 fioles récoltées. Une compétence n'est jamais acquise définitivement, si vous avez mis une compétence pour le chevalier et que vous ne la voulez plus, cliquez sur (select) puis (carre) pour réinitialiser les points. Vous pourrez ainsi remettre les points comme bon vous semble ou vous voulez et à n'importe qui.

Vous trouverez ci-dessous les personnages avec leurs compétences et leurs coûts.

Magicien:
Spoiler : :
Image

Les 3 capacités du magicien:
  • Lévitation d'un monstre: coût 1
  • Invocation de, 2,3 et 4 objets: coût: 1,2 & 3.
  • Planche: coût 2
  • Coût total: 9

La voleuse: "Zoya":
Spoiler : :
Image

Les 3 capacités de la voleuse:
  • Flèche givrée & Flèches glacées: coût 1 & 2
  • Flèche de feu & Flèche explosive: coût 2 & 3
  • Déplacement furtif: coût 1
    Coût total: 9

Le chevalier:
Spoiler : :
Image

Les 3 capacités du chevalier:
  • Bouclier givré & Épée de feu: coût 1 & 2
  • Lancer de marteau & Explosion de marteau: coût 1 & 3
  • Charge: coût 2
  • Coût total: 9

Le héros de Trine 2

Le héros de Trine 2

Remportez tous les trophées de Trine 2.

Bravo à vous, vous avez fini le jeu "Trine 2" et vous avez obtenu le trophée platine.
Le maître du surf

Le maître du surf

Tenez 4 secondes sur une planche flottant sur un courant d’air.

Il va vous falloir prendre le magicien, sauter sur un courant d'air puis placer une planche en-dessous de vous.
Il vous faudra tenir 4 secondes pour obtenir le trophée.

Capacité planche: coût 2

Solo: Possible
Coop: Possible, à condition que ce soit celui qui veut le trophée qui fasse la planche.
Je n'ai pas fait ça !

Je n'ai pas fait ça !

Au cours du même niveau, utilisez 3 dangers environnementaux différents pour tuer des gobelins.

Au cours d'un niveau, il vous faudra utiliser 3 dangers environnementaux différents pour tuer des gobelins.
Il y a pas mal de dangers qui s'offrent à vous, dans la vidéo ci-dessous vous y trouverez:
  • Un nid d'abeille: prenez Zoya et tirer sur le nid pour le faire tomber sur l'ennemi.
  • Des piques: prenez le magicien, avec (R2) prenez l'ennemi et allez le déposer sur les piques.
  • Le feu: même étape qu'avec les piques, prendre le magicien et déposer l'ennemi dans les flammes.

Solo: Possible
Coop: Possible
Le vol en solo

Le vol en solo

Accomplissez un niveau entier avec un seul personnage.

Pour ce trophée je vous conseille de prendre le magicien et d'aller en direction du niveau "La région abandonnée".
Ne changez en aucun cas votre personnage.
Si vous mourrez, faite (start) et revoir au dernier point de contrôle.

Face au boss (le serpent) ne mourrez pas, vous n'obtiendrez pas le trophée.

Voici une vidéo qui illustre le trophée:

Solo: Possible
Coop: Impossible
Le festin floral

Le festin floral

Nourrissez les plantes carnivores avec au moins 3 types de denrées différentes.

Durant votre parcours, vous allez rencontrer une plante carnivore assez grosse.
Le principe est de vous faire manger, oui oui vous avez bien compris.
Vous allez devoir sauter devant la plante pour qu'elle puisse vous manger.

Et ce, avec les 3 personnages "le magicien, la voleuse et le chevalier".

Tout se passe au niveau "Le bosquet silencieux" (Chapitre 7)

Une vidéo est plus explicite:

Peut se faire seul: En changeant avec (R1) ou (L1) pour changer le personnage une fois qu'il est mort.
Ou en coop: Chacun votre tour, sautez devant la plante carnivore.
Le briseur de glace

Le briseur de glace

Disloquez 3 ennemis pétrifiés en une seconde.

Au cours du niveau "Les salles de l'ombre" en difficulté difficile, sinon les ennemis sont trop faibles.
Vous tomberez à un moment sur un endroit où les ennemis respawn à l'infini. Il vous suffira pour cela de prendre le magicien et d'enlever le tuyaux en-dessous de la passerelle, pour ainsi faire sortir les ennemis du CHAUDRON.
Maintenant pour pétrifier les 3 ennemis il va vous falloir "Zoya" avec les capacités flèches givrées (1 point) et les flèches glacées (2 points).
Avant de commencer, prenez le chevalier et mettez-lui la capacité charge (2 points) si cela n'a pas déjà été fait.
Maintenant que tout est réglé, pétrifiez 3 ennemis les uns à côté des autres puis avec le chevalier utilisez la compétence charge (L2) pour tuer les 3 d'un coup.

Vidéo illustrative:

Solo: Possible
Coop: Possible
Le marteau dévastateur

Le marteau dévastateur

Éliminez un ennemi en faisant rebondir le marteau une fois avant de le frapper.

Pour obtenir le Marteau dévastateur, il vous faudra au préalable prendre la compétence "Marteau" dans les capacités du chevalier via le menu (select) qui vous coûtera 1 point.

Prenez donc la masse avec la touche (triangle). Ensuite, dès que vous voyez un ennemi, visez un peu par terre avec le joystick droite puis lâchez.
Faites en sorte que le marteau rebondisse à terre avant de le tuer.

Des tactiques déloyales

Des tactiques déloyales

Au cours du même niveau, contraignez des ennemis à éliminer au moins 10 autres ennemis.

Deux choix s'offrent à vous:

[*] Lors du niveau "Les salles de l'ombre", vous tomberez à un moment à un endroit où les ennemis respawn à l'infini. Il vous suffira pour cela de prendre le magicien et d'enlever le tuyaux en-dessous de la passerelle, pour ainsi faire sortir les ennemis du CHAUDRON.
Ensuite, prenez le premier ennemi avec le magicien puis placez-le juste à côté de vous pour bloquer les autres ennemis.
L'ennemi derrière voudra vous tuer, du fait que vous aurez en main le premier ennemi, il tuera donc l'ennemi que vous avez pris, prenez ensuite le suivant et faites de même.

[*] Ou pendant le même niveau, prenez le chevalier, protégez-vous avec le bouclier pour qu'il y ait deux ennemis l'un derrière l'autre. Sautez sur le premier ennemi pour l’assommer. Protégez vous avec le bouclier pour que le deuxième ennemi tue le premier ...

Vidéo illustrative:

La boîte bondissante

La boîte bondissante

Tenez 10 secondes sur une boîte invoquée qui rebondit.

Pour plus de facilité, faites le coop.
Au niveau "La région abandonnée" (chapitre 2).
Prenez un magicien et créez une boite. Un des deux autres personnages monte sur la boite, avec le magicien posez bien droite la caisse au-dessus du champignon et relâchez (R2). Tenez 10 secondes sur la boite qui rebondit.

Solo: Possible
Coop: Possible
L'averse de flèches

L'averse de flèches

Tirez 3 flèches en l'air et rattrapez-les toutes avec le bouclier du chevalier.

En mode solo, prenez "Zoya", tirez plusieurs flèches en l'air.
Avec le joystick droit vers le haut. Appuyez légèrement sur le joystick.
Puis changez de personnage avec la touche (R1) pour prendre le chevalier.

Mettez directement le bouclier en l'air pour que les flèches retombent sur le bouclier.

Vous avez bien compris qu'il va falloir être assez rapide.

Une vidéo pour illustrer:

Solo: Possible
Coop: Possible, à condition d'être le chevalier et non la voleuse.
La tour

La tour

Construisez une tour composée de 8 objets et placez-vous au sommet.

Pour cela, vous avez deux possibilités:

Une très facile et qui prend pas longtemps.
Ou une autre qui est un peu plus chiante.

Solution 1:

[*] La manière la plus facile est donc de jouer avec un ami. Dans les paramètres mettez illimité et non normal.
Ça vous permettra de changer votre personnage et d'avoir 3 personnages identiques.

Prenez alors 2 magiciens (ou 3) avec les capacités "Invocation 2,3 et 4 objets".
Créez chacun votre tour 4 planches (en faisant un trait tout en appuyant sur (R2)), en les plaçant les unes sur les autres.

Puis placez-vous au "sommet" des planches.

Solution 2:

[*]Au cours du niveau "La région abandonnée" (chapitre 2) vous aurez des pierres qui se balanceront.
Juste en-dessous de celles-ci vous aurez 5 caisses, qu'il ne faudra surtout pas détruire.
Prendre le magicien et activer les compétences: 2,3 et 4 objets (total 6 points)
Placez ces caisses les unes sur les autres (5 au total) puis placez-vous en haut de la plateforme pour ainsi créer 3 planches mises les unes sur les autres sur la dernière caisse.
Mettez-vous tout en haut des 8 objets et le tour est joué.

Sachez aussi que les rondins de bois, tuyaux, pierres rondes comptent également comme "objets"...

Solo: Possible
Coop: Possible
Le cirque de Zoya

Le cirque de Zoya

Utilisez le grappin pour faire le tour d'un objet et raccrochez-le sans toucher aucune surface.

Rendez-vous au niveau 2 avec Zoya.
Vers la fin du chapitre, vous aurez une petite poutre en bois.

Faites le tour de la poutre avec votre grappin en appuyant sur (R2) sans rien toucher et raccrochez-vous à cette même poutre.

Voici une vidéo pour illustrer:

Solo: Possible
Coop: Possible
Ce n'était pas prévu !

Ce n'était pas prévu !

Faites couler une bulle pendant 3 secondes

Voici un trophée un peu buggé pour ma part.
Il m'a bien fallu le faire presque une dizaine de fois avant d'obtenir le trophée.
Donc pas d'inquiétude si vous ne l'obtenez pas du premier coup.

Vous aurez beaucoup d'occasions pour faire le trophée.
Soit au tout premier chapitre, quand vous apprenez le maniement du magicien.

Soit au chapitre 2, après avoir fait les 10 secondes sur une boite invoquée qui rebondit.
Juste à côté, vous devez obligatoirement monter sur les bulles pour aller en haut.
Coulez avant une bulle pour obtenir le trophée.

Un grand merci à Zacketsu pour les nouvelles vidéos made in THC et à ceux ayant donné diverses astuces pour les trophées.

Ainsi qu'à Bas^ et Feth pour avoir introduit les intros THC sur les vidéos.