Le guide des trophées : Le Tour de France 2013 - 100th Edition


Le Tour de France 2013 - 100th Edition
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Note des joueurs :
4.3/5 - 19 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 10 notes

Le Tour de France 2013 - 100th Edition

ps3


27 trophées au total
0 trophée caché

460 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 272 joueurs (59 %)
100% par : 272 joueurs (59 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Le Tour de France 2013 - 100th Edition

  • Guide rédigé par gangsow17 le 14-07-2013 - Modifié le 01-10-2018


Le tour de France 2013 - 100th Edition est développé par Cyanide et édité par Focus. C'est le troisième jeu de ce type après les versions 2011 et 2012. Vous pourrez incarner les 198 coureurs dans les 22 équipes de ce tour. Par rapport aux deux opus précédents, vous pourrez disputer l'intégralité des étapes. À vous de choisir pour jouer les différents maillots du tour, de gagner une étape ou de faire gagner un français sur la grande boucle. Prenez votre vélo, quelques barres énergétiques, ne vous faites pas interviewer par Gérard qui vous accusera de dopage et prenez du plaisir pour cette 100th édition du tour.

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 4 tours de france + 21 étapes
    Version du jeu : 1.0
AVANT PROPOS
La description des différents trophées est basée sur mon expérience de jeu. La méthode que je vais vous proposer ne marche pas à tous les coups. En évoquant les coureurs et leurs équipes respectives, j’utiliserais le nom présent dans le jeu puis son vrai nom entre parenthèses.
Les vidéos présentes dans ce guide ne sont pas les miennes. Elles appartiennent à olmb73.

POINTS IMPORTANTS POUR L'OBTENTION DES TROPHÉES

Il y a quelques astuces qu'il faut connaître pour gagner ou ne pas perdre de temps sur vos concurrents:

Vous n'êtes pas obligés de contrôler le joueur qui gagne l'étape pour obtenir le trophée. Par exemple, si vous prenez la Sky et C. Vroome (Froome) pour faire un contre la montre. Vous pouvez terminer dernier de l'épreuve et votre coéquipier premier, vous gagnerez quand même le trophée sans le contrôler.

Lors des descentes, si vous n'arrivez pas à contrôler votre coureur dans les virages, appuyez sur (carre) pour utiliser l'oreillette et votre coureur prend bien le virage même si vous arrivez comme un kamikaze.

Dans le menu oreillette, vous pouvez donner un ordre à tous vos coéquipiers en maintenant (carre).

Les ravitaillements sont disponibles pour tous vos coureurs donc vous avez en réalité 18 ravitaillements.

Pour effectuer une échappée, prenez 30 secondes d'avance puis mettez pause et avance rapide. L'écart augmentera tout seul.

À la fin de l'étape vous pouvez sauvegarder, cela permettra de reprendre la course exactement là ou vous avez sauvegardé. Utilisez cette technique si votre final ne vous convient pas. Vous pouvez également l'utiliser avant des cols ou des sprints intermédiaires.

PRÉSENTATION DES ÉQUIPES ET COUREURS IMPORTANTS

Dans cette partie, je vais vous présenter les équipes et coureurs qui vont vous aider à obtenir tous ces trophées.
TropheeTeam Sky (Sky)Trophee
c'est l'équipe la plus forte du tour de France avec deux très bons coureurs qui sont C.Vroome (Froome) et B.Waggons (Wiggins) qui maîtrisent la montagne et le contre la montre. Il y a également S.Venao (Henao) pour le maillot à pois et E.Bosson Higgs (Boassen Hagen) pour le maillot vert même s'ils ne sont pas les meilleurs dans leurs catégories.
TropheeSaxo-Tinkoff (Saxo)Trophee
Il y a dans cette équipe, le meilleur coureur du jeu A.Contador (Contador). Il est inépuisable en montagne. Dès que vous lancez une attaque à 1km d'une arrivée au sommet, vous êtes sûr de mettre 20 secondes à vos concurrents. Il vous servira beaucoup pour aller chercher le maillot jaune et les étapes de montagne.
TropheeCOM Cycling (BMC)Trophee
Un seul coureur est important dans cette équipe qui est T.Van Gorderon (Van Garderen). Avec lui, impossible de ne pas gagner le maillot blanc de meilleur jeune.
TropheeEuropcarTrophee
Pour le plaisir de mettre une équipe française, deux coureurs seront intéressants pour le maillot blanc à pois rouge. Ces deux coureurs sont aussi français, c'est P.Roland et T.Voeckler.
TropheeOmega PharmaTrophee
Dans cette équipe, il y a deux spécialistes. Le premier sera M.Covendish (Cavendish) qu'on utilisera pour les sprints et le maillot vert. Le deuxième est un spécialiste du contre la montre, c'est Tony Mortin (Martin).
TropheeLotto BelisolTrophee
Vous pourrez choisir cette équipe et A.Greipel (Greipel). Je le met également car il semble, pour moi, plus fort que Cavendish.

Ces équipes et coureurs vous permettront d'obtenir tous les trophées.

SE FAIRE PLAISIR
Trophee
Tout bon chasseur de trophées que nous sommes, nous voulons également prendre du plaisir à jouer au jeu. Cette première étape sert à découvrir le jeu en disputant toutes les étapes.

Prenez la Sky et essayez de gagner toutes les étapes et tous les maillots. Cette étape vous permettra également de repérer les différents tracés afin de faciliter vos prochains essais.
Avec cette équipe, vous pourrez viser les maillots jaunes, verts et à pois. Comme le coureur le plus jeune a 28 ans, vous ne pourrez postuler au maillot blanc. Avec toutes les attaques que vous allez tenter, vous gagnerez sûrement le classement par équipe (Or)Classement par équipe.
Expérience personnelle: j'ai gagné environ 5 étapes, le maillot vert avec E.Bosson Higgs (Boassen Hagen), le maillot à pois avec S.Venao (Henao) et le classement par équipe.

GAGNER TOUS LES MAILLOTS
TropheeTropheeTropheeTrophee
(Or)Vainqueur du Tour

Le maillot le plus prestigieux de ce tour. Pour le gagner, il faudra être le premier au classement général. Les écarts les plus importants se feront en montagne et en contre la montre. Allez voir la description du trophée de chaque étape pour connaître la marche à suivre.

(Or)Maillot Blanc

Pour endosser ce maillot, le coureur doit avoir 25 ans ou moins. Le classement est déterminé par le temps entre les coureurs de 25 ans ou moins. Les écarts se feront également dans la montagne et en contre la montre. Allez voir la description du trophée de chaque étape pour connaître la marche à suivre.

(Or)Maillot Vert

Le maillot des hommes les plus rapides. Le classement est déterminé par un nombre de points que l'on obtient à des sprints intermédiaires et aux arrivées qui ne se situent pas en altitude. Ce sont les 15 premiers à un sprint qui marquent des points.

La répartition des points est la suivante:

Pour les étapes en ligne dites de plat 45-35-30-26-22-20-18-16-14-12-10-8-6-4-2
Pour les étapes en ligne dites de parcours accidentés 30-25-22-19-17-15-13-11-9-7-6-5-4-3-2
Pour les étapes en ligne dites de haute montagne 20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1
Pour les étapes en contre la montre individuel 20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1
Pour chaque sprint intermédiaire 20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1

Allez voir la description du trophée pour connaître la marche à suivre.


(Or)Maillot Blanc à pois rouges

C'est le maillot pour les grimpeurs (de col bien sûr). C'est un classement qui marche sous forme de points. Ils se gagnent en passant en tête des différents cols. Il existe plusieurs catégories de cols et donc plusieurs barèmes de points.

Voici les barèmes:

Côtes de 4ème catégorie (les plus faibles), 1 seul coureur marquera 1 point
Cols ou côtes de 3ème catégorie, 2 coureurs marqueront 2 et 1 point(s)
Cols ou côtes de 2ème catégorie, 4 coureurs marqueront 5,3,2 et 1 point(s)
Cols de 1ère catégorie, 6 coureurs marqueront 10,8,6,4,2 et 1 point(s)
Cols hors catégorie(les plus durs) 10 coureurs marqueront 25,20,16,14,12,8,6,4,2 et 1 point(s)

Les points attribués sont doublés pour l'arrivée des étapes 8,15,18 et 20. Allez voir la description du trophée de chaque étape pour connaître la marche à suivre.

GAGNER TOUTES LES ÉTAPES
Trophee
La dernière étape pour posséder le (Platine) est de gagner les étapes qui vous auront résistées. J'ai divisé les différentes étapes en 3 types:

Les étapes de montagne. Ces étapes sont faciles à gagner et ne vous poseront pas de difficultés.
Voici ces différentes étapes: (Bronze)Ajaccio - Calvi, (Argent)Castres - Ax 3 Domaines, (Argent)Saint-Girons - Bagnères-de-Bigorre, (Or)Givors - Mont Ventoux, (Bronze)Vaison-la-Romaine - Gap, (Or)Gap - Alpe-d’Huez, (Argent)Bourg-d’Oisans - Le Grand-Bornand et (Argent)Annecy - Annecy-Semnoz.

Les étapes de plat. Ces étapes sont plus difficiles à gérer car très aléatoires au niveau du sprint.
Voici ces étapes: (Bronze)Porto-Vecchio - Bastia, (Bronze)Bastia - Ajaccio, (Bronze)Cagnes-sur-Mer - Marseille, (Bronze)Aix-en-Provence - Montpellier, (Bronze)Montpellier - Albi, (Bronze)Saint-Gildas-des-Bois - Saint-Malo, (Bronze)Avranches - Mont-Saint-Michel, (Bronze)Tours - Saint-Amand-Montrond, (Bronze)Saint-Pourçain-sur-Sioule - Lyon, (Bronze)Versailles - Paris Champs-Élysées.

Les contre la montre. Ce sont les épreuves les plus difficiles. Pensez à bien lire le tutoriel sur le contre la montre. Voici les 3 contres la montre: (Bronze)Nice - Nice, (Bronze)Avranches - Mont-Saint-Michel, (Bronze)Embrun - Chorges.

Les scénarios sont réalisés en sélectionnant une course à la fois. J'ai remarqué qu'il était beaucoup plus facile d'attaquer et de finir grâce à une échappée quand il y a plusieurs étapes de sélectionnées.

Voilà le maillot couleur platine qui apparaît en haut à droite (Platine)Champion des champions




Champion des champions

Champion des champions

Obtenir tous les trophées


Hé non Gérard on n'a pas pris de produits illicites. Ce trophée, on le mérite!
Porto-Vecchio - Bastia

Porto-Vecchio - Bastia

Gagner l'étape 1 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de plat de 212km. Le début de l'étape comporte de petites difficultés mais rien d’infranchissable.

Vous pouvez prendre l'équipe Omega Pharma ou Lotto Belisol avec leurs sprinteurs respectifs M.Covendish (Cavendish) et A.Greipel (Greipel). La tactique sera de placer un équipier dans l'échappée et laisser votre sprinteur à l'abri. C'est difficile d'avoir une échappée qui marche et qui prend beaucoup de temps alors faites attention. Prenez également des ravitaillements qui permettent de durcir la course et d'allonger son effort. Ils seront utiles pour les sprints.
Si votre échappée va au bout, essayez d'attaquer l'échappée pour être tranquille. Si vous avez beaucoup d'avance sur le peloton, vous pouvez ralentir l'échappée et attaquer. Ils ne devront pas vous suivre.
Si l'échappée est reprise, prenez le contrôle de votre sprinteur 20km avant l'arrivée. Une fois le peloton remonté, demandez à tous vos équipiers de rouler de manière très rapide à 15km de l'arrivée, maximum à 10km et de lancer le sprint à 3km de l'arrivée. Avant le sprint, prenez vos deux ravitaillements pour allonger votre effort et foncer. Exécutez plusieurs fois les ordres à l’oreillette pour avoir le plus d'équipiers aux avant-postes.

Important : vous pouvez sauvegarder à 20km de l'arrivée, à 10, 5 ou 1km, donc vous pouvez abuser de ce privilège. Vous reprendrez la course exactement là où vous l'avez quittée. À partir de 5km vous ne pourrez plus prendre la roue de vos adversaires, seulement celles de vos équipiers. Vos adversaires lancent le sprint avant la flamme rouge. Attention à ne pas vider complètement la jauge rouge quand vous lancez le sprint car votre coureur subira un coup de moins bien et avancera moins vite pendant quelques secondes et vous perdrez le sprint.

Expérience personnelle: j'ai pris l'équipe Lotto Belisol avec A.Greipel (Greipel) comme sprinteur et J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) pour les offensives. Même si ma première attaque était la bonne, l'écart est resté à 2'00" pendant 50km pour monter jusqu'à 4'00". J'ai été obligé de reprendre son contrôle et de relancer pour ne pas me faire rattraper trop tôt par le peloton.
Le peloton m'a rattrapé à 20km de l'arrivée donc j'ai pris A.Greipel (Greipel) pour me replacer. J'ai donné les ordres suivants à mes équipiers: à 20km de l'arrivée de rouler de façon très rapide, à 10km de rouler au max et de lancer le sprint à 4km. J'ai pris un ravitaillement à 6km et ai sauvegardé à 20 et 6 km.
Victoire de A.Greipel (Greipel) grâce à deux adversaires bloqués. j'ai gagné d'un cheveu.
Bastia - Ajaccio

Bastia - Ajaccio

Gagner l'étape 2 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de plat de 151km. Elle comporte beaucoup de difficultés pour une étape de plat avec 2 cols de catégorie 3 et 2 cols de catégorie 2. Autant dire que c'est une étape pour échappées.

Vous devez prendre l'équipe Lotto Belisol pour son sprinteur A.Greipel (Greipel) mais aussi pour J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) qui est un bon coureur en montagne et ça vous aidera pour la victoire finale. Pour les ravitaillements, prenez en un qui assure la récupération et un pour allonger son effort.
Échappez vous dès le début avec J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) et faites avance rapide. Il faudra absolument reprendre le contrôle dans les descentes pour creuser l'écart avec le peloton sinon il vous rattrapera.
Pour la victoire finale, reprenez le contrôle de votre coureur à 1km du dernier sommet pour tenter une échappée. Au sommet, prenez votre banane et foncez. Vous allez créer un petit écart avec vos poursuivants mais ne l'exploitez pas, profitez en pour bien récupérer et attendez les. Les coureurs se regarderont pour le sprint avant la flamme rouge, profitez en pour prendre votre dernier ravitaillement pour allonger l'effort et attaquer. Ils ne vous suivront pas. N'hésitez pas à sauvegarder pour être plus serein.

Expérience personnelle : j'ai attaqué avec J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) avec 3 coureurs dès le début. J'ai repris le contrôle pendant les descentes pour creuser les écarts car ceux-ci n'augmentaient pas beaucoup. J'ai quand même eu 6'00" au deuxième col de catégorie 2 mais ils reviennent très vite. J'ai repris le contrôle à 1km avant le sommet, j'ai attaqué, pris ma banane au sommet et fait la descente à fond. J'avais 50" d'avance sur le peloton.
Sur le final, j'ai attendu mes poursuivants. Un seul est venu à ma portée, a sprinté à 1,5km de l'arrivée mais il a coupé son effort après. J'ai donc pris mon abricot et ai attaqué dans la foulée.
Victoire de J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) avec 20" sur mes poursuivants et 40" sur le peloton.
Ajaccio - Calvi

Ajaccio - Calvi

Gagner l'étape 3 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de montagne de 145km. Elle possède 4 cols et donc beaucoup de descentes. Ces dernières vous permettront de prendre beaucoup d'avance.

Il faudra prendre l'équipe Saxo pour pouvoir utiliser deux coureurs qui sont A.Contador (Contador) et R.Majka (Majka). il faudra prendre le deuxième pour le début de la course.

La tactique pour cette course sera simple, il faudra s'échapper dès le début avec R.Majka (Majka) et essayer d'aller au bout. Au début de la course, placez une attaque immédiate pour prendre 30-40 secondes d'avance et mettez avance rapide. Cela permet de ne pas s'affoler pour rattraper l'échappée.

Regardez attentivement les écarts pour ne pas être surpris (il peut arriver que le peloton revienne très fort) et n'hésitez pas à reprendre le contrôle de votre coureur dans les descentes pour accentuer l'avance par rapport au peloton.
Si par malheur le peloton revient dans la dernière montée, prenez A.Contador (Contador) quand le peloton est à 30 secondes de l'échappée et contrôlez en réagissant aux attaques puis attaquez à 1km du sommet. La victoire ne pourra pas vous échapper.

Expérience personnelle : j'ai pris R.Majka avec 1 abricot et 1 banane. Je me suis échappé avec 3 autres coureurs dès le début et mis avance rapide. J'avais 5'39" au col de catégorie 2 et 4'23" au col de catégorie 3. J'ai repris les commandes au 38e km car le peloton revenait fort (2'45''). après cette descente, j'ai remis avance rapide au km 26 avec 3'49" sur le peloton et 2'35" sur mes poursuivants. l'écart augmentera encore. Reprenez le contrôle dans la dernière descente pour vous assurez la victoire, restez en roue libre pour récupérer et utiliser vos ravitaillements.
Victoire de Majka avec 2'45" d'avance sur le peloton.
Nice - Nice

Nice - Nice

Gagner l'étape 4 en solo ou en coopération


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Voici une étape de contre la montre par équipe de 24km. Le temps de l'équipe étant calculé sur le 5ème coureur qui passe la ligne d'arrivée donc n'attaquez pas fort si vous êtes que 4.

Attention: la technique avec l'oreillette pour bien prendre les virages ne marchera pas car son menu n'est pas disponible pendant les contre la montre.

Le but est de consommer toute la barre jaune durant l'étape. Pour savoir si vous gérez bien votre effort, il y a un petit sablier sur votre barre.
Le petit braquet permet de ne presque pas consommer d'énergie mais votre coureur perdra du temps. il est préférable de ne pas l'utiliser en contre la montre sauf si vous pensez avoir fait un gros effort.

Attention à ne pas vider complètement la jauge rouge qui vous permet de relancer car votre coureur subira un coup de moins bien et avancera moins pendant quelques secondes.

Pour ce contre la montre, prenez la sky et roulez. Relancez après des virages ou des petites montées. N'oubliez pas de passer le relais avec (rond).

Voici une vidéo avec une victoire de l'équipe Omega Pharma



Expérience personnelle : j'ai pris l'équipe Sky et B.Waggons (Wiggins) comme premier coureur. Je suis parti en relançant dès le début et je passais souvent les relais. Mes coureurs les plus forts prenaient des relais plus long et je relançais à chaque virage et petite montée.
Victoire en 26'58"
Cagnes-sur-Mer - Marseille

Cagnes-sur-Mer - Marseille

Gagner l'étape 5 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de plat de 219km. Cette étape ressemble à la deuxième sauf que dans celle ci, il y a plein de descentes où prendre de l'avance.

Prenez l'équipe Lotto Belisol pour les qualités de montagne de J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) mais aussi de son sprinteur A.Greipel (Greipel) s'il y a une arrivée massive. Prenez également un ravitaillement qui assure la récupération et un pour allonger son effort. Attaquez dès le début de l'étape puis prenez le contrôle durant les descentes pour accentuer votre avance. Au sommet du dernier col prenez vos ravitaillements et foncez. La victoire ne devra pas vous échapper. N'hésitez pas pour sauvegarder.

Expérience personnelle: j'ai pris J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) avec un abricot et une banane et j'ai attaqué en solitaire. J'ai pris le contrôle pendant les deux premières descentes du tracé pour porter l'écart à 11'00" puis je l'ai repris pendant les trois dernières. Le peloton était alors à 2'00" puis à 3'30" à la deuxième pour finir à 2'24".
Victoire de J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) avec 2'24" d'avance
Aix-en-Provence - Montpellier

Aix-en-Provence - Montpellier

Gagner l'étape 6 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de plat de 175km. Une étape qui a beaucoup de chance de terminer au sprint.

Vous pouvez prendre l'équipe Omega Pharma ou Lotto Belisol avec leurs sprinteurs respectifs M.Covendish (Cavendish) et A.Greipel (Greipel). La tactique sera de placer un équipier dans l'échappée et laisser votre sprinteur à l'abri. C'est difficile d'avoir une échappée qui marche et qui prend beaucoup de temps alors faites attention. Prenez également des ravitaillements qui permettent de durcir la course et d'allonger son effort. Ils seront utiles pour les sprints.
Si votre échappée va au bout, essayez d'attaquer l'échappée pour être tranquille. Si vous avez beaucoup d'avance sur le peloton, vous pouvez ralentir l'échappée et attaquer. ils ne devront pas vous suivre.
Si l'échappée est reprise, prenez le contrôle de votre sprinteur 20km avant l'arrivée. Une fois le peloton remonté, demandez à tous vos équipiers de rouler de manière très rapide à 15km de l'arrivée, maximum à 10km et de lancer le sprint à 3km de l'arrivée. Avant le sprint, prenez vos deux ravitaillements pour allonger votre effort et foncer. Exécutez plusieurs fois les ordres à l’oreillette pour avoir le plus équipiers aux avant postes.

Important : vous pouvez sauvegarder à 20km avant l'arrivée, à 10, 5 ou 1km donc vous pouvez abuser de ce privilège. Vous reprendrez la course exactement là où vous l'avez quitté. A partir de 5km vous ne pourrez plus prendre la roue de vos adversaires, seulement celles de vos équipiers. Vos adversaires lancent le sprint avant la flamme rouge. Attention à ne pas vider complètement la jauge rouge quand vous lancez le sprint car votre coureur subira un coup de moins bien et avancera moins pendant quelques secondes et vous perdrez le sprint.

Expérience personnelle : j'ai pris l'équipe Lotto Belisol avec J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) et A.Greipel (Greipel). J'ai attaqué avec 3 coureurs. L'échappée à été reprise à 25 km de l'arrivée. J'ai donc pris A.Greipel (Greipel) et demandé à mon équipe de rouler de façon très rapide à 20km de l'arrivée pour éviter les attaques, de façon maximale à 10 km et de lancer le sprint à 3 km de l'arrivée. j'ai pris mes 2 abricots avant de leur demander de sprinter.
J'ai eu du mal à gagner, obligé de charger ma save aux 5km mais victoire de A.Greipel (Greipel) après quelques tentatives.
Montpellier - Albi

Montpellier - Albi

Gagner l'étape 7 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de plat de 202km. Une étape pour les courageux car elle peut se terminer sur une échappée ou sur un sprint.

Prenez l'équipe Lotto Belisol pour s'échapper avec J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) ou sprinter avec A.Greipel (Greipel).
Cette étape à beaucoup de chance de se terminer par une échappée alors prenez votre coureur et attaquez au kilomètre 0. N'hésitez pas à faire les petites descentes pour gagner un peu de temps. Si vous voyez que votre écart diminue, prenez le contrôle, relancez et dès que vous voyez votre écart augmenter de 2 secondes faites avance rapide. Cela vous fera gagner de précieuses minutes. A la fin, prenez vos ravitaillements pour attaquer votre groupe ou pour tenir bon si vous êtes en solo. A la fin d'une étape, les coureurs se regardent beaucoup alors profitez en. N'hésitez pas à sauvegarder.

Expérience personnelle : j'ai pris J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) avec un abricot et une banane et j'ai attaqué en solitaire. J'ai pris le contrôle dans les petites descentes pour gagner du temps. Quand je voyais l'écart descendre, je reprenais le contrôle, je relançais et quand j'avais gagné quelques secondes je mettais avance rapide. J'ai eu près de 10'00" d'avance sur le peloton mais à la fin, il revenait très fort.
Victoire de J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) avec 29" d'avance et A.Greipel (Greipel) à gagner le sprint pour la deuxième place sans le contrôler.
Castres - Ax 3 Domaines

Castres - Ax 3 Domaines

Gagner l'étape 8 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de montagne de 191km. Elle possède 2 cols dont un hors catégorie et une arrivée au sommet. La descente du hors catégorie vous permettra de prendre de l'avance.

Prenez l'équipe Saxo avec R.Majka (Majka) et A.Contador (Contador). Placez une attaque dès le début et une fois 30-40 secondes d'avance acquises, mettez avance rapide. Si vous êtes plusieurs dans l'échappée, n'ayez aucune inquiétude. Vous utiliserez la descente du hors catégorie pour les semer.
Au pied de la dernière catégorie, laissez votre coureur faire son boulot, prenez A.Contador (Contador) et contrôlez. il faudra laisser partir aucune attaque et si possible ralentir le peloton pour laissez votre coureur gagner.
Si votre coureur se fait rejoindre, contrôlez jusqu'aux 5 derniers km puis menez le groupe en petit braquet, prenez une banane et un abricot avant la flamme rouge. Sous la flamme rouge, grand braquet et attaquez.

Expérience personnelle : échappée avec R.Majka (Majka) et un autre coureur, elle à eu du mal à partir. En haut du hors catégorie j'ai repris mon coureur et j'ai fait la descente. Au pied du dernier col, j'ai repris A.Contador (Contador) et j'ai contrôlé. L'échappée à été reprise à 5 km, j'ai pris mon abricot à 1km du sommet et j'ai attaqué.
Victoire de A.Contador (Contador) avec 8" d'avance
Saint-Girons - Bagnères-de-Bigorre

Saint-Girons - Bagnères-de-Bigorre

Gagner l'étape 9 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de montagne de 166km. Elle possède 5 cols dont 4 de catégorie 1. Là encore, les descentes seront vos alliées. Cette étape ressemble à la première car le final est le même, c'est une longue descente après un col.

Prenez la Saxo avec ces deux coureurs désormais célèbres R.Majka (Majka) et A.Contador (Contador).

La tactique ne change pas. Faites vous la malle dès le km 0 et gérez votre avance. N'hésitez pas à reprendre le contrôle de votre coureur dans les descentes pour ne pas être rejoint. Si le peloton rattrape l'échappée, prenez A.Contador (Contador) et attaquez à 1km du dernier sommet, en ayant pris un abricot, pour gagner. Ne vous inquiétez pas car personne ne pourra vous rattraper.

Expérience personnelle : j'ai pris mon fameux R.Majka (Majka) et mes fruits. Échappée au km 0 avec 3 autres coureurs. avance rapide jusqu'à l'avant dernier col afin de pouvoir augmenter les écarts (haut du 4ème col: 1'59" et en bas: 1'14" sur E2 et 3'24" sur peloton). Je suis repris rapidement par les poursuivants et par le peloton à 2 km du sommet. Il faut prendre A.Contador (Contador) avant de reprendre l'échappée pour se placer afin d'attaquer. Il y a une petite remontée de 1km pendant la descente, prenez-la à fond et n'hésitez pas à descendre en roue libre pour récupérer.
Victoire de A.Contador (Contador) avec 1'25" d'avance
Saint-Gildas-des-Bois - Saint-Malo

Saint-Gildas-des-Bois - Saint-Malo

Gagner l'étape 10 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de plat de 190km. Elle est relativement plate et sera normalement réservée aux sprinteurs.

Prenez l'équipe Lotto Belisol pour s'échapper avec J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) ou sprinter avec A.Greipel (Greipel).
Cette étape à beaucoup de chance de se terminer au sprint mais vous pouvez quand même tenter le coup en attaquant au kilomètre 0. N'hésitez pas à reprendre votre coureur quand vous voyez que l'écart diminue trop vite, relancez quelques secondes et remettez avance rapide. Cela vous fera gagner de précieuses minutes pour la victoire en échappée.
Si votre échappée arrive à terme, attaquez avant la flamme rouge en ayant pris vos ravitaillements et si elle arrive au sprint, appliquez la même tactique pour les courses de plaine. Prenez votre sprinteur, remontez le peloton et demandez à vos équipiers de rouler de manière très rapide à 15km de l'arrivée, maximum à 10km et de lancer le sprint à 3km de l'arrivée. Avant le sprint, prenez vos deux ravitaillements pour allonger votre effort et foncez.

Important : vous pouvez sauvegarder à 20km avant l'arrivée, à 10, 5 ou 1km donc vous pouvez abuser de ce privilège. Vous reprendrez la course exactement là où vous l'avez quitté. A partir de 5km vous ne pourrez plus prendre la roue de vos adversaires, seulement celles de vos équipiers. Vos adversaires lancent le sprint avant la flamme rouge. Attention à ne pas vider complètement la jauge rouge quand vous lancez le sprint car votre coureur subira un coup de moins bien et avancera moins pendant quelques secondes et vous perdrez le sprint.

Expérience personnelle : J'ai pris l'équipe Lotto Belisol avec mon duo J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) et A.Greipel (Greipel) et mes fameux fruits. J'ai attaqué dès le début en solitaire et quand je voyais l'écart descendre, je prenais le contrôle et je relançais. J'ai eu de la chance car grâce à cette technique l'écart est resté à 1'30" pendant 25km. Pendant les 5km restants, tous les efforts que j'ai fait avec mon coureur m'ont fait bien mal mais j'ai tenu bon je suis passé avec 45" d'avance sous la flamme avec 5" à l'arrivée. Si ça vous arrive, ne paniquez pas et attendez le dernier moment pour relancer.
Victoire de J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) avec 5" d'avance
Avranches - Mont-Saint-Michel

Avranches - Mont-Saint-Michel

Gagner l'étape 11 en solo ou en coopération


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Voici le premier contre la montre individuel de ce tour et fait 33km.

Attention: la technique avec l'oreillette pour bien prendre les virages ne marchera pas car son menu n'est pas disponible pendant les contres la montre.

Le but est de consommer toute la barre jaune durant l'étape. Pour savoir si vous gérez bien votre effort, il y a un petit sablier sur votre barre.
Le petit braquet permet de ne presque pas consommer d'énergie mais votre coureur perdra du temps. il est préférable de ne pas l'utiliser en contre la montre sauf si vous pensez avoir fait un gros effort.

Attention à ne pas vider complètement la jaune rouge qui vous permet de relancer car votre coureur subira un coup de moins bien et avancera moins pendant quelques secondes.

Comme ce contre la montre est relativement plat il faudra bien utiliser votre énergie de manière constante. Pour cela, faites bien attention à l'icône en forme de sablier.

Pour ce contre la montre, prenez l'équipe Omega Pharma avec T.Mortin (Martin). Relancez après des virages ou des petites montées.

Voici une vidéo avec T.Mortin (Martin) pour vous donner une idée:



Expérience personnelle : comme je suis nul en contre la montre individuel, j'ai pris l'équipe Omega Pharma. Pendant le contre la montre, j'ai pris un autre coureur que T.Mortin (Martin). J'ai fini loin avec mon coureur mais T.Mortin (Martin) est arrivé premier et j'ai obtenu le trophée.
Fougères - Tours

Fougères - Tours

Gagner l'étape 12 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de plat de 214km. Elle aura une arrivée au sprint car il est très dur de s'échapper.

Prenez l'équipe Lotto Belisol pour s'échapper avec J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) ou sprinter avec A.Greipel (Greipel).
Cette étape à beaucoup de chance de se terminer au sprint mais vous pouvez quand même tenter le coup en attaquant au kilomètre 0. N'hésitez pas à reprendre votre coureur quand vous voyez que l'écart diminue trop vite, relancez quelques secondes et remettez avance rapide. Cela vous fera gagner de précieuses minutes pour la victoire en échappée.
Si votre échappée arrive à terme, attaquez avant la flamme rouge en ayant pris vos ravitaillements et si elle arrive au sprint, appliquez la même tactique pour les courses de plaine. Prenez votre sprinteur, remontez le peloton et demandez à vos équipiers de rouler de manière très rapide à 15km de l'arrivée, maximum à 10km et de lancer le sprint à 3km de l'arrivée. Avant le sprint, prenez vos deux ravitaillement pour allonger votre effort et sprintez dans le dernier virage. Vous pouvez utiliser la méthode avec l'oreillette pour prendre le virage à pleine vitesse. Exécuter plusieurs fois les ordres à l’oreillette pour avoir le plus d'équipiers aux avant-postes.

Important : vous pouvez sauvegarder à 20km avant l'arrivée, à 10, 5 ou 1km donc vous pouvez abuser de ce privilège. Vous reprendrez la course exactement là où vous l'avez quitté. A partir de 5km vous ne pourrez plus prendre la roue de vos adversaires, seulement celles de vos équipiers. Vos adversaires lancent le sprint avant la flamme rouge. Attention à ne pas vider complètement la jauge rouge quand vous lancez le sprint car votre coureur subira un coup de moins bien et avancera moins pendant quelques secondes et vous perdrez le sprint.

Expérience personnelle : j'ai pris l'équipe Lotto Belisol avec J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) et A.Greipel (Greipel) et mes fameux fruits. J'ai tenté d'attaquer à plusieurs reprises au début mais sans succès. Finalement, je me suis échappé avec 1 coureur mais le peloton m'a rattrapé au kilomètre 190. Après j'ai donné les différents ordres à mes équipiers pour m'emmener au sprint et j'ai vu que le peloton avait ralenti au virage alors j'ai attaqué.
Victoire de A.Greipel (Greipel) au sprint.
Tours - Saint-Amand-Montrond

Tours - Saint-Amand-Montrond

Gagner l'étape 13 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de plat de 173km. Cette étape est pour les sprinteurs et vous ne posera aucun problème. La petite bosse à 5km de l'arrivée sera le point clé pour obtenir la victoire.

Prenez l'équipe Lotto Belisol pour s'échapper avec J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) ou sprinter avec A.Greipel (Greipel).
La stratégie sera très simple, vous prenez un coureur et attaquez dès le début. Si votre échappée va au bout, prenez vos ravitaillements et attaquez avant les 5 km et vous gagnerez en solo grâce à la descente.
Si le peloton rejoint l'échappée, prenez votre sprinteur et demandez à vos équipiers de rouler au maximum. Avant les 5km, consommez vos ravitaillements et attaquez, vous ne serez plus rejoint. N'hésitez pas à sauvegardez.

Expérience personnelle : j'ai pris l'équipe Lotto Belisol avec J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) et A.Greipel (Greipel) et mes fruits. J'ai insisté pour attaquer avec 1 coureur. Le peloton m'a rejoint à 20 km de l'arrivée. J'ai donc pris A.Greipel (Greipel) et demandé à mes équipiers de rouler à fond. A 6km de la fin, j'ai consommé mes ravitaillements et je suis parti pour terminer en solo.
Victoire de A.Greipel (Greipel) avec 26" d'avance.
Saint-Pourçain-sur-Sioule - Lyon

Saint-Pourçain-sur-Sioule - Lyon

Gagner l'étape 14 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de plat de 188km. Cette étape est semblable à la 13e. Une descente de 2km juste avant l'arrivée.

Prenez l'équipe Lotto Belisol et son duo de choc pour les étapes de plat qui sont J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) ou sprinter avec A.Greipel (Greipel).
Prenez les mêmes ravitaillements. Échappez vous dès le départ avec J.Van Den Broeck (Van Den Broeck), prenez le contrôle de ce coureur dans les descentes pour creuser les écarts et dans les deux petites bosses à la fin de l'étape pour assurer votre victoire. Si vous n'êtes pas seul dans l'échappée, prenez vos ravitaillements et attaquez à 2km de l'arrivée en relançant tout le temps.
Si le peloton rejoint l'échappée, prenez votre sprinteur avant les deux petites bosses pour vous replacer, prenez vos ravitaillements et attaquez juste avant la descente de la dernière bosse (~2km). N'hésitez pas à sauvegardez pour être plus serein.

Expérience personnelle : j'ai pris l'équipe Lotto Belisol avec J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) et A.Greipel (Greipel) et mes fruits. J'ai attaqué en solitaire dès le début et pris le contrôle pendant les descentes pour creuser les écarts. J'ai enfin pris le contrôle avant les deux dernières bosses (~10km) et j'ai fini tranquillement.
Victoire de J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) avec 1'07" d'avance sur mon sprinteur.
Givors - Mont Ventoux

Givors - Mont Ventoux

Gagner l'étape 15 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de montagne de 239km. Elle possède trois cols sans difficulté et l'arrivée au terrible MONT VENTOUX !

Prenez la Saxo avec ses deux coureurs et utilisez la même tactique. Un coureur dans l'échappée et A.Contador (Contador) qui attendra les derniers kilomètres pour attaquer. Une fois l'échappée partie, faites avance rapide et assurez vous que l'échappée aille au moins au pied du col sinon les contres en ligne droite seront difficiles à gérer.
Une fois au pied du Mont Ventoux, prenez A.Contador (Contador) et contrôlez la course. Une fois dans le col, les écarts vont fondre comme neige au soleil et vos rivaux ne vont pas arrêter de vous attaquer.
A 5 km de l'arrivée, menez le peloton avec votre petit braquet, prenez vos fruits vers la flamme rouge et attaquer comme un dingue. Ils ne pourront pas vous suivre.

Expérience personnelle : Toujours avec R.Majka (Majka) et mes fruits, j'attaque au km 0 en solitaire (le meilleur scénario possible car on ne s'occupe pas de nos compagnons d'échappée). j'ai réussi à avoir 11'00" d'avance sur le peloton vers le km 80. je me suis fait rattraper par le peloton à 17km de l'arrivée. J'ai donc pris A.Contador (Contador) avant pour me replacer et contrôler. Enfin, j'ai fait le spécial "je mène le peloton à 5km de la fin, je mange mes fruits et j'attaque sous la flamme rouge".
Victoire de A.Contador (Contador) avec 25" d'avance
Vaison-la-Romaine - Gap

Vaison-la-Romaine - Gap

Gagner l'étape 16 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de montagne de 165km. Une étape qui pourrait être pour les sprinteurs mais pas pour vous.

Le col de catégorie 2 situé près de l'arrivée est le point clé de cette étape.
Prenez la Saxo avec nos 2 vedettes R.Majka (Majka) et A.Contador (Contador).
Échappez vous avec le combatif R.Majka (Majka) et assurez-vous que cette échappée aille au dernier col. Durant la montée de ce col, prenez A.Contador (Contador). Portez vous aux avant postes, consommez votre abricot à 1km du sommet et attaquez tout de suite. Vous ne serez plus rejoint.

Expérience personnelle : échappé avec R.Majka (Majka) et un autre coureur. Le peloton nous a rejoint à 30km de l'arrivée. J'ai A.Contador (Contador) pour le col mais le temps de me replacer une attaque s'était formé donc je suis parti en chasse-patate avec mon leader. Après avoir rattrapé les mécréants, qui ont contré la première échappée, j'ai eu 25 secondes d'avance sur le peloton avant la dernière difficulté. J'ai donc attendu, contrôlé la course, mené dans les derniers kilomètres du sommet, pris mon abricot et attaqué à 1km du sommet. 20 secondes d'avance au sommet, 29" à 10km et 45" à 5km. Durant les 3 derniers kilomètres, marteler (Croix) pour relancer car votre coureur ne se fatiguera pas ou peu.
Victoire de A.Contador (Contador) avec 55" d'avance
Embrun - Chorges

Embrun - Chorges

Gagner l'étape 17 en solo ou en coopération


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Voici le premier contre la montre individuel de ce tour et fait 31km.

Attention: la technique avec l'oreillette pour bien prendre les virages ne marchera pas car son menu n'est pas disponible pendant les contres la montre.

Le but est de consommer toute la barre jaune durant l'étape. Pour savoir si vous gérez bien votre effort, il y a un petit sablier sur votre barre.
Le petit braquet permet de ne presque pas consommer d'énergie mais votre coureur perdra du temps. il est préférable de ne pas l'utiliser en contre la montre sauf si vous pensez avoir fait un gros effort.

Attention à ne pas vider complètement la jaune rouge qui vous permet de relancer car votre coureur subira un coup de moins bien et avancera moins pendant quelques secondes.

Contrairement au contre la montre de l'étape 11 où il fallait garder un effort constant, ici il ne faudra pas hésiter à consommer plus d'énergie dans les montées car votre coureur s'épuisera peu dans les descentes.

Pour ce contre la montre, prenez l'équipe Sky avec B.Waggons (Wiggins) ou C.Vroome (Froome). Ne changez jamais de braquet.

Voici une vidéo avec V.Nibali (Nibali) pour vous donner une idée. Même s'il ne gagne pas à la fin, il utilise la bonne tactique avec un coureur qui n'est pas spécialiste en contre la montre:



Expérience personnelle : étant toujours nul en contre la montre individuel par rapport à l'étape 11, j'ai pris la Sky et un coureur qui n'était pas B.Waggons (Wiggins) ou C.Vroome (Froome). Le premier a gagné l'étape et j'ai obtenu le trophée.
Gap - Alpe-d’Huez

Gap - Alpe-d’Huez

Gagner l'étape 18 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de montagne de 169km. Cette étape est la plus difficile de ce tour de France. La descente après le col de catégorie 3 permettra à votre coureur échappé d'arriver seul en tête.

Prenez la Saxo avec les deux mêmes coureurs. Attaquez dès le début de l'étape puis avance rapide. Reprenez votre coureur échappé au sommet du col et descendez à fond en essayant de récupérer un maximum. Au pied du dernier col, laissez votre coureur se débrouiller et prenez A.Contador (Contador). Gênez au maximum l'avancée du peloton en vous mettant devant et en imprimant un rythme faible. répondez également à toutes les attaques. Ne vous occupez plus de votre coureur échappé. A la fin, menez pendant les 5 derniers kilomètres, prenez votre abricot et attaquez sous la flamme rouge.

Expérience personnelle : je me suis échappé avec R.Majka (Majka) et 2 autres coureurs. J'ai eu 1'12" d'avance au sommet du col de 3ème catégorie. j'ai repris mon coureur pour la descente et j'ai remis avance rapide à 15km de l'arrivée. J'ai eu 2'00" sur E2 et 2'30" sur le peloton à 20km de l'arrivée et 2'40" sur E2 et 3'18" sur le peloton. j'ai été rattrapé à 11km de l'arrivée mais j'avais pris A.Contador (Contador) avant et j'ai pu faire mon fameux numéro avec mon petit abricot.
Victoire de A.Contador (Contador) avec 8" d'avance.
Bourg-d’Oisans - Le Grand-Bornand

Bourg-d’Oisans - Le Grand-Bornand

Gagner l'étape 19 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de montagne de 202km. Cette étape est similaire aux étapes 3 et 9. Le dernier col et la dernière descente seront les points clés pour cette étape.

Prenez l'équipe Saxo avec R.Majka (Majka) et A.Contador (Contador) qui sont inépuisables et appliquez toujours la même technique qui est de prendre le premier et s'échapper. J'ai eu beaucoup de mal à m'échapper donc faites attention et n'arrêtez pas d'attaquer. Il n'y a pas de grosses descentes avant le dernier col sauf les 2 cols hors catégorie mais ils sont très loin de l'arrivée. Amenez l'échappée au dernier col et prenez A.Contador (Contador) pour attaquer, grâce à l'abricot, à 1km du sommet puis descendez à fond. Vous ne serez pas rejoint.

Expérience personnelle : je n'ai pas réussi à m'échapper avec R.Majka (Majka) donc j'ai pris un autre coureur qui est M.Rogers (Rogers). Cela m'a pris 40km pour m'échapper avec 2 coureurs. Voici quelques temps de passage: 5'17" sur le premier col, 7'31" sur le deuxième col. Après ce col, j'ai pris le contrôle de M.Rogers (Rogers) pour agrandir les écarts et quand j'ai remis avance rapide à la fin de la descente j'avais 3'09" sur E2 et 9'31" sur le peloton. j'ai été repris rapidement par les poursuivants et par le peloton à 46km de l'arrivée. J'ai ensuite attaqué de nouveau avec mon nouveau coureur en prenant mes ravitaillements (le fait d'attaquer permet d'éviter les attaques des coureurs dans le peloton). J'ai pris A.Contador (Contador) sans m'occuper de M.Rogers (Rogers) et j'ai réalisé mon attaque spéciale désormais célèbre : mener à la fin du col, prendre l'abricot et attaquer à 1km du sommet. j'ai eu 33" d'avance aux 10km, 54" aux 5km.
Victoire de A.Contador (Contador) avec 1'00".
Annecy - Annecy-Semnoz

Annecy - Annecy-Semnoz

Gagner l'étape 20 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de montagne de 124km. Elle possède 4 cols de catégorie 3, 1 col de catégorie 1 et l'arrivée au sommet.

La descente du col de catégorie 1 est importante pour prendre une bonne avance.
Prenez la Saxo avec R.Majka (Majka) et A.Contador (Contador). La tactique est toujours la même, on ne change pas une tactique qui gagne. Échappez vous avec R.Majka (Majka) et mettez avance rapide. Au sommet du col de catégorie 1, reprenez le contrôle de votre coureur et descendez vite. A la fin de la descente, remettez avance rapide et ne vous occupez plus de ce coureur. Prenez A.Contador (Contador) au pied de la dernière difficulté et contrôlez pour l'attaque ultime qui est, pour ceux qui la connaissent pas encore, mener pendant les 5 derniers kilomètres, abricot avant la flamme rouge et attaque.

Expérience personnelle : j'ai attaqué avec R.Majka (Majka) avec 2 autres coureurs. j'ai repris le contrôle avec lui à 1km du sommet au niveau du col de 1ère catégorie pour attaquer et faire la descente et j'ai remis avance rapide à 33km de l'arrivée. Quelques écarts: 1'21" au sommet de ce col puis 1'29" sur E2, 1'59" sur E3 et 2'45" sur le peloton avant de mettre avance rapide. Au pied du dernier col, je laisse R.Majka (Majka) et je prends A.Contador (Contador) pour faire le spécial, contrôle devant à 5km, abricot et attaque sous la flamme rouge.
Versailles - Paris Champs-Élysées

Versailles - Paris Champs-Élysées

Gagner l'étape 21 en solo ou en coopération


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Voici une étape dite de plat de 56km. L'étape la plus prestigieuse de ce tour. Cette arrivée sera massive.

Prenez l'équipe Lotto Belisol pour son sprinteur A.Greipel (Greipel). Vous pouvez tenter une échappée mais ça ne servira à rien. Prenez le contrôle de son sprinteur A.Greipel (Greipel) à 20km de l'arrivée pour vous replacer. Demandez à vos équipiers de rouler de façon très rapide, de façon maximale à 10 km et de lancer le sprint à 3 km de l'arrivée. Prenez vos 2 ravitaillements permettant de rallonger votre effort à 5km de l'arrivée. N'hésitez pas à sauvegarder

A partir de 5km vous ne pourrez plus prendre la roue de vos adversaires, seulement celles de vos équipiers. Vos adversaires lancent le sprint avant la flamme rouge. Attention également au virage avant la dernière ligne droite.

Expérience personnelle : j'ai pris l'équipe Lotto Belisol avec J.Van Den Broeck (Van Den Broeck) et A.Greipel (Greipel). J'ai essayé d'attaquer pour éviter les mauvaises surprises mais l'échappée à été rejoint à 25 km de l'arrivée. J'ai donc pris A.Greipel (Greipel) et demander à mon équipe de rouler de façon très rapide à 20km de l'arrivée pour éviter les attaques, de façon maximale à 10 km et de lancer le sprint à 3 km de l'arrivée. J'ai pris mes 2 abricots avant de leur demander de sprinter.
Victoire de A.Greipel (Greipel) devant un équipier.
Maillot Vert

Maillot Vert

Gagner le maillot vert après avoir joué au moins les 7 étapes par défaut (Solo/Co-op)


Quand vous sélectionnez une équipe, le jeu vous choisit 7 étapes de manière aléatoire donc impossible de vous décrire un scénario car nous n'aurons sûrement pas les mêmes courses. Il ne faut pas changer les courses sinon votre trophée ne se débloquera pas. Regardez dans la ligne de conduite pour connaître les conditions d'obtention du maillot.

Prenez l'équipe Omega Pharma avec M.Covendish (Cavendish) ou Lotto Belisol avec A.Greipel (Greipel). Normalement, les trois types d'étapes seront représentés. Il faudra respecter une ligne de conduite pour chacun de ces types.

Pour les contre la montre, ils ne sont pas importants car aucun sprinteur n'est fort dans ce domaine alors roulez tranquillement.

Pour les courses en montagne, il faudra attaquer dès le début avec d'autres coureurs si possible pour arriver premier au sprint intermédiaire. Ces derniers sont très importants alors ne les négligez pas. Si l'arrivée est en hauteur, mettez avance rapide et attendez la fin de la course. Si l'arrivée est en descente et que vous n'êtes pas distancé par le peloton, n'hésitez pas à attaquer pour prendre des points.

Les dernières sont les étapes les plus importantes pour les sprinteurs, ce sont celles de plaine. Vous pouvez vous échapper avec votre sprinteur alors profitez-en et mettez avance rapide. Si vous n'êtes pas seul dans l'échappée, prenez le contrôle de votre coureur 3 km avant et attendez le dernier kilomètre avant de sprinter et vous les laisserez sur place. Si vous faites une arrivée au sprint, regardez la description du trophée lié à l'étape pour bien préparer votre sprint. Vous pouvez sauvegarder avant chaque point important pour retenter votre chance.

Si vous avez gagné la première avec de l'avance ou pas, vous hériterez du maillot jaune et il vous sera impossible de vous échapper. Il faudra alors laisser partir les échappées et prendre le contrôle de votre sprinteur 5km avant les différents sprints pour vous replacer et attaquer à 2km. Une fois le maillot perdu, vous pourrez attaquer à nouveau.
Maillot Blanc a pois rouges

Maillot Blanc a pois rouges

Gagner le maillot blanc a pois rouges après avoir joué au moins les 7 étapes par défaut (Solo/Coop)


Quand vous sélectionnez une équipe, le jeu vous choisit 7 étapes de manière aléatoire donc impossible de vous décrire un scénario car nous n'aurons sûrement pas les mêmes courses. Il ne faut pas changer les courses sinon votre trophée ne se débloquera pas. Regardez dans la ligne de conduite pour connaître les conditions d'obtention du maillot.

Prenez une équipe qui possède un grimpeur mais qui n'est pas favori du tour. Cela permettra de s'échapper plus facilement. Vous pouvez aussi prendre l'équipe sky avec S.Venao (Henao) pour ce maillot. Normalement les trois types d'étapes seront représentés. Il faudra respecter une ligne de conduite pour chacun de ces types.

Pour les contre la montre, il n'y a pas de points à prendre dans ces courses alors roulez tranquillement.

Pour les courses en plaine, il y a deux possibilités:
il n'y a pas de col ou des cols faibles comme les étapes 1/5/6/10/12/13/14 et 21, il faudra passer les courses en mettant avance rapide du début à la fin.
il y a des cols comme les étapes 2 et 7 où il faudra attaquer dès le début avec d'autres coureurs si possible pour arriver premier au sommet du col. Vous devez reprendre le contrôle de votre coureur 3km avant le sommet pour vous assurer la première place.

Les dernières sont les étapes les plus importantes pour les grimpeurs, ce sont celles de montagnes. Échappez vous dès le début et prenez le contrôle de votre coureur 3km avant chaque col pour être certain de passer en tête au sommet du col. Lors des arrivées en col, si vous êtes avec un groupe, regardez la description du trophée lié à l'étape pour essayer de prendre le maximum de points.

Si vous avez gagné la première avec de l'avance ou pas, vous hériterez du maillot jaune et il vous sera impossible de vous échapper. Il faudra alors laisser partir les échappées et prendre le contrôle de votre grimpeur 3km avant les différents sommets pour vous replacer et attaquer à 1km. Une fois le maillot perdu, vous pourrez attaquer à nouveau.
Maillot Blanc

Maillot Blanc

Gagner le maillot blanc après avoir joué au moins les 7 étapes par défaut (Solo/Coop)


Quand vous sélectionnez une équipe, le jeu vous choisit 7 étapes de manière aléatoire donc impossible de vous décrire un scénario car nous n'aurons sûrement pas les mêmes courses. Il ne faut pas changer les courses sinon votre trophée ne se débloquera pas. Regardez dans la ligne de conduite pour connaître les conditions d'obtention du maillot.

Vous devez absolument choisir un coureur de 25 ans ou moins sinon le trophée ne tombera pas

Vous devez prendre l'équipe COM cycling (BMC) avec son jeune coureur T.Van Gorderon (Van Garderen) qui vous facilitera la tâche pour ce maillot blanc. Normalement le trois types de course seront représentés. Il faudra respecter une ligne de conduite pour chacun de ces types.

Pour les contre la montre, si vous êtes fort prenez T.Van Gorderon (Van Garderen) et courez. Si les contre la montre ne sont pas votre spécialité, prenez un autre coureur.

Pour les étapes de plaine, vous pouvez faire avance rapide du début à la fin. Ne vous occupez pas des échappées car ces coureurs sont souvent nuls en montagne et en contre la montre.

Pour les étapes de montagne, il en existe certaines où on peut créer un écart avec tout le monde. Ce sont les étapes 3/9/16 et 19, regardez la description du trophée lié à l'étape pour en savoir plus. Pour les autres, vous pouvez mettre avance rapide jusqu'au pied de la dernière difficulté, prenez le contrôle de votre coureur et essayez d'arriver avec les favoris.

L'écart que vous pouvez prendre aux étapes 3/9/16 et 19 peuvent être réalisé par le peloton si vous ne prenez pas le contrôle de votre coureur.
Classement par équipe

Classement par équipe

Gagner le classement par équipe après avoir joué au moins les 7 étapes par défaut (Solo/Coop)


Quand vous sélectionnez une équipe, le jeu vous choisit 7 étapes de manière aléatoire donc impossible de vous décrire un scénario car nous n'aurons sûrement pas les mêmes courses. Il ne faut pas changer les courses sinon votre trophée ne se débloquera pas. Le classement par équipe est établi par l'addition des temps des trois meilleurs coureurs de chaque formation sur chaque étape.

Pour obtenir ce trophée, vous pouvez prendre l'équipe Sky qui compte en ses rangs C.Vroome (Froome) et B.Waggons (Wiggins) qui sont favoris du tour donc vous n'aurez pas de souci pour ce trophée.
Normalement, vous aurez votre trophée si vous faites l'étape 1 de la ligne de conduite ou quand vous allez tenter le maillot jaune.
Vainqueur du Tour

Vainqueur du Tour

Gagner le maillot jaune après avoir joué au moins les 7 étapes par défaut (Solo/Coop)


Quand vous sélectionnez une équipe, le jeu vous choisit 7 étapes de manière aléatoire donc impossible de vous décrire un scénario car nous n'aurons sûrement pas les mêmes courses. Il ne faut pas changer les courses sinon votre trophée ne se débloquera pas. Regardez dans la ligne de conduite pour connaître les conditions d'obtention du maillot.

Vous devez prendre l'équipe Saxo avec son coureur inépuisable, pour ne pas dire cheater, A.Contador (Contador) qui vous facilitera la tâche pour ce maillot jaune. Normalement le trois types de course seront représentés. Il faudra respecter une ligne de conduite pour chacun de ces types.

Vous devez prendre l'équipe Saxo avec son coureur inépuisable, pour ne pas dire cheater, A.Contador (Contador), qui vous facilitera la tâche pour ce maillot jaune. Normalement les trois types d'étapes seront représentés. Il faudra respecter une ligne de conduite pour chacun de ces types.

Pour les contre la montre, si vous êtes fort prenez A.Contador (Contador) et courez. Si les contre la montre ne sont pas votre spécialité, prenez un autre coureur.

Pour les étapes de plaine, vous pouvez faire avance rapide du début à la fin. Ne vous occupez pas des échappées car ces coureurs sont souvent nuls en montagne et en contre la montre.

Pour les étapes de montagne, il en existe certaines où on peut créer un écart avec tout le monde. Ce sont les étapes 3/9/16 et 19, regardez la description du trophée lié à l'étape pour en savoir plus. Pour les autres, vous pouvez mettre avance rapide jusqu'au pied de la dernière difficulté, prenez le contrôle de votre coureur et essayez d'arriver avec les favoris.

L'écart que vous pouvez prendre aux étapes 3/9/16 et 19 peut être réalisé par le peloton si vous ne prenez pas le contrôle de votre coureur.


Voici mon premier guide, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser. Merci à ma femme mélameuh et aux gestionnaires pour leur confiance. Un gros merci à mon prof de français Pignou21. J'espère que ce guide vous aidera à obtenir les différents trophées sans souci. Bon jeu et bonne chasse.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
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