Le guide des trophées : The Unfinished Swan

The Unfinished Swan
  • 2
  • 1
  • 7
Note des joueurs :
4.3/5 - 22 notes
Note des 100% :
4.8/5 - 12 notes

The Unfinished Swan

ps3

10 trophées au total
1 trophée caché

727 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 236 joueurs (32 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
The Unfinished Swan

  • Guide rédigé par S-kort_44 le 23-12-2012 - Modifié le 09-09-2016

The Unfinished Swan c'est l'histoire d'un petit garçon nommé Monroe qui perd sa mère très jeune en lui laissant plus de 300 tableaux inachevés. Il fut dirigé vers un orphelinat où ils lui laissèrent le choix de garder un seul tableau, il choisit le signe, le tableau préféré de sa mère. Lorsqu'il se réveilla cette nuit-là le signe avait disparu, il prit le pinceau d'argent de sa mère et suivit les empreintes qui l’emmena vers une porte qu'il n'avait jamais remarqué.

Ligne de conduite

  • 0
  • 2
  • 1
  • 7
  • 1
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 + refaire les chapitres
    Version du jeu : 1.0
Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Si jamais vous loupez des ballons ou même des pages lors de votre premier périple, vous aurez accès au niveau une fois le chapitre concerné terminé. Pour commencer, essayez de collecter le plus rapidement possible 3 ballons pour acheter le détecteur de ballon qui facilitera l'obtention du trophée (Or) Aéronaute. Le nombre de ballon par niveau est affiché sur la page du chapitre. Lorsque vous en commencez un, pensez donc à bien retenir le nombre de ballon par niveau car il est indiqué durant la partie mais c'est le nombre total de ballons du chapitre.

Pensez aussi à bien regarder s'il n'y pas de lettre majuscule en or sur les murs pour le trophée (Argent) Rat de bibliothèque et n'oubliez pas, lorsque vous serrez au niveau de la mer du chapitre 2, pensez au télescope pour (Bronze) Télescopique. Une fois tous les ballons collectés, vous pourrez faire les trophées (Bronze) Catapulteur et (Bronze) Astronaute. Il ne vous restera plus que (Or) Minimaliste.

Peintre

Peintre

Terminer le chapitre Le jardin.

Trophée lié à l'histoire.

Le trophée se débloquera une fois les niveaux suivants finis :

  • Le jardin de statues
  • La tour de guet
  • Le premier château
Alpiniste

Alpiniste

Terminer le chapitre L'empire inachevé.

Trophée lié à l'histoire.

Le trophée se débloquera une fois les niveaux suivants finis :

  • La cité abandonnée
  • Les échafaudages
  • Nouvelle croissance
  • Le palais
  • La mer
  • Le clocher
Couche-tard

Couche-tard

Terminer le chapitre Sous les étoiles.

Trophée lié à l'histoire.

Le trophée se débloquera une fois les niveaux suivants finis :

  • Les bois
  • La rivière
  • A la maison
  • La chambre d'enfant
  • Le monument du roi
Rêveur

Rêveur

Terminer le chapitre Le rêve du roi.

Trophée lié à l'histoire.

Le trophée se débloquera une fois les niveaux suivants finis :

  • Le commencement
  • Le milieu
  • La fin
Catapulteur

Catapulteur

Lancer un solide à 15 mètres de hauteur.

Pour obtenir ce trophée, référez-vous au trophée (Bronze) Astronaute.
Astronaute

Astronaute

Lancer un solide à 30 mètres de hauteur.

Ce trophée et (Bronze) Catapulteur sont déblocable en même temps. Pour cela, il faudra avoir collecté les 64 ballons. Une fois ceci fait, vous débloquerez le lanceur. Allez ensuite dans un niveau où vous devez construire des solides comme dans À la maison. Construisez un solide puis ramassez le avec (carre). Lancez-le au-dessus de votre tête avec (R1) puis appuyez sur (triangle) pour sortir le lanceur et tirez dessus pour l'envoyer dans les airs. Il disparaîtra complètement et les deux trophées seront à vous.

Petite parenthèse : Il se peut que le solide ne s'envole pas du premier coup et retombe au sol. Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas, recommencez car il finira par partir loin là-haut ;)
Aéronaute

Aéronaute

Relâcher tous les ballons.

Il y a un total de 64 ballons. Pour plus de facilité, je vous conseille d’acheter le radar à ballon qui vous aidera pour trouver plus facilement les ballons. Cette option coûte 3 ballons et se trouve dans Jouets.

Vidéos d'emplacement des ballons :

Spoiler : Chapitre 1 :

Spoiler : Chapitre 2 :

Spoiler : Chapitre 3 :

Spoiler : Chapitre 4 :
Rat de bibliothèque

Rat de bibliothèque

Découvrir toutes les pages du livre de contes.

Il y a 19 pages à trouver dans le jeu. Sur chaque page, il y a un texte et ce dernier est bien évidemment caché voire même transparent. La seule chose qui peut vous aider, c'est la première lettre du texte qui est de couleur or et visible.

Spoiler : Vidéo d'aide :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d6bckmK8uBM&[/youtube]
Minimaliste

Minimaliste

Atteindre la tour de guet sans utiliser plus de 3 balles.

Voici le trophée le plus dur du jeu. Pour l'obtenir, il va vous falloir de la patience et bien connaître le niveau Le jardin de statues. C'est le tout premier niveau que vous allez faire où il fait tout blanc et pour débloquer le trophée vous n'aurez le droit qu'à l'utilisation de trois balles de peinture noire.

Spoiler : Vidéo d'aide :
Télescopique

Télescopique

Regarder le roi dormir.

Pour débloquer ce trophée, il faudra que vous vous trouviez au chapitre 2 niveau La mer. Au début du niveau en face de vous, vous verrez un télescope. Allez dessus puis appuyez sur (carre) et zoomez avec (stickD) à fond. Vous verrez alors le roi dormir.

Merci à SuperVavache pour l'accord qu'il ma donné pour intégrer sa vidéo dans le guide.