Le guide des trophées : Super Street Fighter IV


Super Street Fighter IV
  • 1
  • 2
  • 14
  • 50
Note des joueurs :
4.5/5 - 52 notes
Note des platineurs :
4.9/5 - 11 notes

Super Street Fighter IV

ps3


67 trophées au total
29 trophées online
0 trophée caché 2 DLC's

4520 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 105 joueurs (2 %)
100% par : 53 joueurs (1 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Super Street Fighter 4

  • Guide rédigé par Drizzt le 25-03-2011 - Modifié le 20-05-2013

Image


Super Street Fighter 4 est l’édition « Super » de Street Fighter 4, un jeu de baston qui a redonné un sérieux coup de jeune à la série. Très technique mais abordable, le jeu est une franche réussite sur le plan graphique et au niveau animations, tout en offrant un contenu digne de ce nom niveau modes de jeu. Un grand jeu en somme, qui vous redonnera du fil à retordre qui plus est. Resserrez votre bandana, faites craquer vos doigts, ça va bastoner sec !

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 8
  • 39
  • 0
  • 26
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 80 heures voir plus, dépend grandement de votre skill
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : Finir le mode Arcade avec les 35 personnages, idem pour les défis
    Version du jeu : 1.0
Avant propos :
Le platine de Super Street Fighter 4 est un platine très difficile à obtenir. Il faut donc que vous sachiez d’avance si vous voulez juste avoir la plupart des trophées ou si vous voulez vraiment ce platine. Je prends donc la peine de faire 2 lignes de conduites, l’une pour avoir la plupart des trophées, l’autre pour avoir le platine. Avant de dire « le platine de SSF4 je l’aurai », prenez la peine de lire la ligne de conduite consacrée à cette tâche, j’explique en détail la marche à suivre, ce qui vous évitera d’investir du temps pour rien. Je le répète, cette platine demande un excellent niveau en jeux de combat et surtout du temps, vous êtes prévenu.

Route standard : Pour avoir des trophées sans trop criser
- Pour commencer, il faut terminer le mode Arcade avec les 35 persos, rien que ça. De plus, vous devez mettre la difficulté en moyen, et ce pour obtenir La voie est libre. Si vous avez du mal à terminer en Moyen avec des persos, ne vous inquiétez pas tonton Drizzt à la magouille facile, et il vous propose de commencer avec le perso avec qui vous voulez finir, se faire torcher au 1er combat, prendre Zangief alias le « démonte pneu » et faire (L1) à la chaîne. Une fois arrivé au rival, perdez et reprenez votre perso initial. Prenez votre courage à deux mains, battez le rival et le boss de fin, et voila le travail. Vu que cette partie va durer un petit moment, je vous encourage à faire le plus possible d’attaque EX, d’attaque Super et Ultra, en essayant de finir le plus de combat avec ces 2 dernières.

Deuxième étape, les modes en lignes. Il vous faudra gagner 10 parties classées, le reste pouvant être fait entre amis. A vous de voir si vous voulez faire les 300 combats pour C'est de la folie !. Se rapporter aux différents trophées pour de plus amples explications.

Dernière étapes les défis. Les avoir tous relève de la prouesse divine, mais pour obtenir Un bon début, vous n’avez besoin d’en faire que 10. Vous pouvez aussi tenter Série d'épreuves, je conseille T-Hawk pour cela, et avec un peu de persévérance ça passe.


Route du platine : Dangereux pour vos nerfs et pour votre vie sociale
- Pour commencer, il faut terminer le mode Arcade avec les 35 persos, rien que ça. De plus, vous devez mettre la difficulté au maximum, et ce pour obtenir les titres de chaque perso. Alors bien sûr peu de personne savent maîtriser tous les persos, alors tonton Drizzt à la magouille facile, et il vous propose de commencer avec le perso avec qui vous voulez finir, se faire torcher au 1er combat, prendre Zangief alias le « démonte pneu » et faire (L1) à la chaîne. Une fois arrivé au rival, perdez et reprenez votre perso initial. Prenez votre courage à deux mains, battez le rival et le boss de fin, et voila le travail. Vu que cette partie va durer un petit moment, je vous encourage à faire le plus possible d’attaque EX, d’attaque Super et Ultra, en essayant de finir le plus de combat avec ces 2 dernières.

- Ok vous êtes toujours là, c’est bien vous avez passer les éliminatoires. On commence les choses sérieuses avec le mode en ligne. Par contre là, ça sera moins compliqué… mais bien plus long. Si je vous dis que vous devrez vous taper 20 victoires en partie classée par personnages, ce qui fait 700 parties, tout ça pour un trophée d’argent, est ce que je vous vends du rêve ? Non hein… Bah si vous voulez le platine il faudra bien. Petit réconfort, en faisant ce trophée vous ferez du coup presque tous les autres trophées en ligne en même temps.

- Vous êtes encore là, c’est que vous le voulez votre platine. La dernière étape, celle qui mettra vos nerfs à rude épreuve, vous devez juste finir tous les défis avec tous les personnages. Cela consiste à faire des enchaînements de coups, du plus simple au plus compliqué avec timing ultra serré. Si c’est faisable à la manette, je recommande chaudement un stick arcade, ainsi que de la volonté, de la persévérance et une bonne dose de courage. Il y a 24 défis par personnage, ce qui fait la bagatelle de 840 défis.

- Quoi c’est pas encore fini ??? Et bien oui et non. Il reste maintenant les titres et les icônes, bien que si vous avez suivi cette ligne de conduite, il ne devrait plus vous en manquer beaucoup, voir pas du tout. Je mets la liste complète des titres et icônes (en anglais).




Bourreau de travail

Bourreau de travail

Déverrouillez tous les trophées.


Vous pouvez fièrement mettre ce platine en évidence sur votre carte de trophée THC. Bravo à vous, et respect !
Gravure de mode

Gravure de mode

Obtenez toutes les couleurs pour tous les personnages.


Dan the Man

Dan the Man

Obtenez toutes les provocations pour tous les personnages.


Si vous visez la platine, pas de temps à perdre avec ça vous les aurez sans forcer. Pour les autres, il faut savoir que pour débloquer les couleurs et les provocations, il faut faire 17 match par personnages. Je mets une vidéo pour expliquer le moyen le plus rapide de les obtenir :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Mk5pNnOvud0&feature=player_embedded#at=135[/youtube]
Habilitation

Habilitation

Obtenez tous les titres.


Iconoclaste

Iconoclaste

Obtenez toutes les icônes.


Voici la liste complète des titres et icônes (en anglais).
Je mets aussi une vidéo pour se repérer sur la grille des titres et icônes (Merci Cloudetsu):
Coup spécial

Coup spécial

Effectuez 100 coups spéciaux.


Viendra naturellement durant vos sessions de mode Arcade.
EXtra ! EXtra !

EXtra ! EXtra !

Effectuez 100 coups spéciaux EX.


Pour faire un coup EX, il faut faire la manipulation pour un coup spécial mais appuyer sur 2 boutons de poing ou pied au lieu de 1. Faites ça 100 fois et le trophée est vôtre.
Super, mec !

Super, mec !

Effectuez 100 Super Combos.


Pour faire un Super Combo, il faut que la jauge de Super soit pleine. Les manipulations pour chaque personnage sont disponibles dans le menu Pause. Je conseille de coupler ce trophée avec Super supérieur.
Ultra, mec !

Ultra, mec !

Effectuez 100 Ultra Combos.


Pour faire un Ultra Combo, il faut que la jauge de Ultra soit à moitié pleine. Les manipulations pour chaque personnage sont disponibles dans le menu Pause. Je conseille de coupler ce trophée avec Ultra ultime
Il faut du Focus

Il faut du Focus

Effectuez 100 Focus Attacks.


Pour faire une Focus Attack, il faut appuyer sur Moyen Poing + Moyen Pied. Faites ça 100 fois et le trophée est vôtre.
Super supérieur

Super supérieur

Effectuez 50 Super Combo Finish.


Il faut tuer votre adversaire avec un Super Combo, et ce 50 fois.
Ultra ultime

Ultra ultime

Effectuez 50 Ultra Combo Finish.


Il faut tuer votre adversaire avec un Ultra Combo, et ce 50 fois.
Cycle solaire

Cycle solaire

Effectuez 365 Super ou Ultra Combo Finish.


Il faut tuer votre adversaire avec un Super Combo ou un Ultra Combo, et ce 365 fois.
Perfection absolue

Perfection absolue

Obtenez 30 Perfect.


Pour obtenir un perfect, il faut gagner sans se faire toucher. Peut se faire facilement en ligne avec un ami.
Les idées claires

Les idées claires

Terminez le mode Arcade au niveau Moyen ou supérieur.


Terminez le mode Arcade en difficulté Moyen avec n’importe quel personnage.
La voie est libre

La voie est libre

Terminez le mode Arcade avec tous les personnages au niveau Moyen ou supérieur.


Terminez le mode Arcade en difficulté Moyen avec les 35 personnages. En cas de problème utiliser la technique expliquée dans la ligne de conduite. Voir Ça faisait longtemps pour la vidéo.
Effort herculéen

Effort herculéen

Terminez le mode Arcade avec un personnage au niveau Moyen ou supérieur, sans continuer.


Terminez le mode Arcade en difficulté Moyen sans perdre un combat. Le candidat idéal est ce bon Zangief et la technique du Laria. Voir Ça faisait longtemps pour la vidéo.
Un moment difficile

Un moment difficile

Terminez le mode Arcade au niveau de difficulté le plus élevé.


Terminez le mode Arcade en difficulté Maximale. Le candidat idéal est ce bon Zangief et la technique du Laria. Voir Ça faisait longtemps pour la vidéo.
Ça faisait longtemps

Ça faisait longtemps

Terminez le mode Arcade au niveau de difficulté le plus élevé et triomphez de Gouken.


Terminez le mode Arcade en difficulté Maximale. Le candidat idéal est ce bon Zangief et la technique du Laria. Pour rencontrer Gouken, vous devez :
- 1 Perfect
- 3 Ultra/Super Combo Finishes
- Attaquer 5 fois le premier
- Pas perdre de combat

La vidéo qui va bien :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SJZ2QS4qe-M&feature=player_embedded[/youtube]
Rival School

Rival School

Terminez tous les combats de rivaux au niveau de difficulté Moyen ou supérieur.


Certains personnages ont 2 rivaux, vous devez donc refaire une partie pour chacun d’eux et maintenez Petit pied, Moyen Pied et Grand Pied au moment ou l’écran indique « Now Fight Your Rival » jusqu’au début du combat. Les personnages concernés sont :
[ ] Ryu
[ ] Chun Li
[ ] C.Viper
[ ] Guile
[ ] Cammy
[ ] Seth
Fou de vitesse

Fou de vitesse

Terminez le mode Arcade au niveau Moyen ou supérieur avec des KO de 20 secondes ou moins en moyenne.


Pour ce trophée vous devez terminer le jeu en ayant fini les rounds en 20 secondes de moyenne. Configurez votre partie comme suit :
- Difficulté : Moyen
- Round : 1
- Temps : 99
- Stages Bonus : Non
- Requête : Non

Prenez Zangief et faites la célèbre technique du Laria. Voir Ça faisait longtemps pour la vidéo. Si vous mettez plus de 20 secondes laissez vous tuer et recommencez.
Un bon début

Un bon début

Relevez 10 défis en mode Épreuve.


Il faut réussir 10 défis, tout simplement. Il y a 24 défis par personnage, cela ne devrait donc pas poser problème.
Série d'épreuves

Série d'épreuves

Relevez tous les défis en mode Épreuve avec un personnage.


Il faut réussir les 24 défis d’un personnage. Je recommande T-Hawk qui est relativement simple, et avec un peu de persévérance ce trophée est à la portée de tout le monde.
Athlète éprouvé

Athlète éprouvé

Relevez tous les défis en mode Épreuve avec tous les personnages.


Assurément le trophée le plus difficile du jeu, il faut réussir les 24 défis de chaque personnage. Courage, persévérance et maîtrise seront les maîtres mots, le mieux que je puisse faire est de lister tous les défis par personnage en vidéo. Bon courage !
Merci à Vesper Arcade

Spoiler : Liste des personnages :
Abel


Adon


Akuma


Balrog


Blanka


Cammy


Chun Li


Cody


C. Viper


Dan


Deejay


Dhalsim


Dudley


E. Honda


El Fuerte


Feilong


Gen


Gouken


Guile


Guy


Hakan


Ibuki


Juri


Ken


Makoto


M. Bison


Rose


Rufus


Ryu


Sagat


Sakura


Seth


T-Hawk


Vega


Zangief
Oh ! Ma voiture !

Oh ! Ma voiture !

Marquez 80 000 points ou plus au niveau bonus Concasseur de voiture.


Prenez Blanka et suivez le guide.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YavQGlQ_dMk&feature=related[/youtube]
Un tonneau de rires

Un tonneau de rires

Marquez 110 000 points ou plus au niveau bonus Démolisseur de barils.


Prenez Blanka et suivez le guide.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Cce30twis7k&feature=player_embedded[/youtube]
Ça commence

Ça commence

Définissez votre titre et votre icône et jouez en ligne.


Dans le menu principal faites (R1) et faites (carre) pour choisir l’icône et (triangle) pour le titre. Validez et le trophée se débloquera.
Première fois

Première fois

Remportez 1 partie avec classement.


Il suffit de gagner 1 partie avec classement.
Et de trois !

Et de trois !

Remportez 3 parties avec classement.


Il suffit de gagner 3 parties à la suite avec classement.
Et de cinq !

Et de cinq !

Remportez 5 parties avec classement.


Il suffit de gagner 5 parties à la suite avec classement.
Et de dix !

Et de dix !

Remportez 10 parties avec classement.


Il suffit de gagner 10 parties à la suite avec classement.
La bête qui monte...

La bête qui monte...

Augmentez la classe d'un personnage en disputant des parties avec classement.


Gagnez des points en remportant des parties classées et vous monterez dès 1000 Bp en poche.
C moi...

C moi...

Obtenez une note de classe C en disputant des parties avec classement.


Il faut monter un personnage au rang C. Comptez une vingtaine de victoires en moyenne.
C la fête !

C la fête !

Amenez 7 personnages à la classe C.


Le trophée est mal traduit. Ce n’est pas 7 personnages qu’il faut monter au rang C mais les 35. Ça fait environ 700 victoires à obtenir en partie classée, autant dire que ce trophée est le plus long à obtenir.
Vers la victoire

Vers la victoire

Remportez 10 combats en ligne.


Remportez 10 victoires en ligne, tous modes confondus.
Maître de guerre

Maître de guerre

Remportez 30 combats en ligne.


Remportez 30 victoires en ligne, tous modes confondus.
Combattant légendaire

Combattant légendaire

Remportez 100 combats en ligne.


Remportez 100 victoires en ligne, tous modes confondus.
Guerrier du monde

Guerrier du monde

Participez à 50 combats en ligne.


Participez à 50 combats en ligne, tous modes confondus. Gagner ou perdre importe peu.
Peur de personne !

Peur de personne !

Participez à 100 combats en ligne.


Participez à 100 combats en ligne, tous modes confondus. Gagner ou perdre importe peu
C'est de la folie !

C'est de la folie !

Participez à 300 combats en ligne.


Participez à 300 combats en ligne, tous modes confondus. Gagner ou perdre importe peu.
Coéquipier

Coéquipier

Participez à un combat par équipes.


Participez à 1 combat par équipe en ligne. Gagner ou perdre importe peu. Si vous gagnez, vous aurez en même temps Équipier.
Équipier

Équipier

Remportez une victoire (vous et votre équipe) en mode Combat par équipes.


Remportez 1 combat par équipe en ligne.
Collègue

Collègue

Remportez 10 victoires (vous et votre équipe) en mode Combat par équipes.


Remportez 10 combats par équipe en ligne.
Toujours sur la route

Toujours sur la route

Jouez en mode Combat infini.


Participez à 1 combat en mode combat infini. Gagner ou perdre importe peu.
Trois pour la route

Trois pour la route

Remportez 3 victoires consécutives en mode Combat infini.


Gagnez 3 combats de suite en mode Combat infini. Peut se faire facilement avec un ami.
Dix sans fin

Dix sans fin

Remportez 10 victoires consécutives en mode Combat infini.


Gagnez 10 combats de suite en mode Combat infini. Peut se faire facilement avec un ami.
Fan de replay

Fan de replay

Regardez le canal Replay 30 fois.


Allez sur le Canal Replay, et regardez 30 vidéos. Pas besoin d’aller jusqu’au bout de la vidéo pour la valider.
Lobbyiste acharné

Lobbyiste acharné

Créez 30 salons de Combat infini.


Créez un salon en mode Combat infini, invitez y un ami, faites un combat. Quittez et recréez un autre salon et ainsi de suite jusqu’au trophée.
Lobbyiste d'équipe

Lobbyiste d'équipe

Créez 30 salons de Combat par équipes.


Créez un salon en mode Combat par équipe, invitez y un ami, faites un combat. Quittez et recréez un autre salon et ainsi de suite jusqu’au trophée.
Venez vous frotter

Venez vous frotter

Participez à 30 affrontements via des requêtes de combat en mode Arcade.


Il suffit d’activer l’option de combat en ligne pendant votre partie d’arcade et de se faire « déranger » 30 fois.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.