Le guide des trophées : LEGO Star Wars III : The Clone Wars

LEGO Star Wars III : The Clone Wars
  • 1
  • 2
  • 8
  • 38
Note des joueurs :
4.2/5 - 38 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 16 notes

LEGO Star Wars III : The Clone Wars

ps3

49 trophées au total
14 trophées cachés

1732 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 853 joueurs (49 %)
100% par : 853 joueurs (49 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Lego Star Wars III : The Clone Wars

  • Guide rédigé par The_Dark_Madara le 22-04-2011 - Modifié le 20-05-2013

LEGO Star Wars III est un jeu d'action plates-formes dans lequel vous allez pouvoir incarner la plupart des personnages de la série animée The Clone Wars. En utilisant vos pouvoirs de Jedi, votre sabre laser ou vos blasters, vous devrez vous frayer un chemin afin d'éradiquer le mal dans la galaxie.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 8
  • 38
  • 14
  • 0
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 - 35 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 complète, mais tous les niveaux doivent être rejoués
    Version du jeu : 1.0
Aucune difficulté pour obtenir ce Platine, juste un peu de patience. De plus, les codes de triches des briques rouges facilitent la tâche, voir le trophée Tricheur !.
Tous les niveaux peuvent être rejoués, donc aucun trophée ne peut être manqué.

1ère étape :

Finissez le mode histoire (Le Château Maudit et Crise Otage compris, voir Quel Rotta ! et Oui, tant qu'on me paye) sans vous préoccuper des trophées.

2ème étape :

Maintenant qu'elles sont débloquées, vous pouvez faire les missions Chasseur de Primes pour débloquer Négociation, l’attitude Jedi ?.

3ème étape :

Refaites les niveaux histoire afin d'avoir Maître Jedi et Une présence pas sentie depuis.

Pour finir :

Attaquez vous aux missions Assauts et aux missions Spatiales, pour les trophées suivants Vice-roi de la flotte, Amiral de la flotte.

- Les missions Spatiales: il y a une mission par système (16) et chacune rapporte une brique Dorée. Vous pouvez accéder aux différents systèmes via un panneau de contrôle puis "Systèmes". Cliquez sur les planètes pour voir si les missions sont validées ou non. Un troisième icône montre si vous avez récupéré la brique dorée.
Ces missions se déroulent dans l'espace à proximité du système, chaque mission demande de récupérer un certain nombre de pièces dans le temps imparti. Détruisez les vaisseaux avoisinants pour remplir la jauge (les multiplicateurs de score ne fonctionnent pas pour ça, donc anéantissez tout ce qui passe).
Certains systèmes demanderont des vaisseaux à tirs rapides ou à torpilles, donc assurez vous de les avoir acheté avant de vous y mettre.

Attention !
Deux missions Spatiales doivent être débloquées avant de les entamer. Il s’agit de la planète Ryloth et Maridun.
Sur Ryloth : Il faut aller dans la salle des tourelles sur le vaisseau de la République (ascenseur à droite de la prison puis ascenseur à gauche du hangar) et exploser la structure volante.
Sur Maridun, il faut procéder de la même façon, mais du côté séparatiste.

note: les codes ne bloquent pas les trophées, au contraire, ils les débloquent.

C'était toi l'élu

C'était toi l'élu

Récolte tous les Trophées

Vous êtes l'élu, vous avez obtenu tous les Trophées.
Ce n'est que le début !

Ce n'est que le début !

Termine L'arène Géonosienne

Se débloque pendant l'histoire, en terminant le Prologue. Ne peut être manqué.
Le plaisir, ma chère, est à moi

Le plaisir, ma chère, est à moi

Termine L'Ennemi Caché

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 1 de Asajj Ventress. Ne peut être manqué.
Hé ferraille, bouffe du laser !

Hé ferraille, bouffe du laser !

Termine Embuscade

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 2 de Asajj Ventress. Ne peut être manqué.
Moi sauvé toi

Moi sauvé toi

Termine Le Général Gungan

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 3 de Asajj Ventress. Ne peut être manqué.
Sont les Jedi si imprudents ?

Sont les Jedi si imprudents ?

Termine Le Crash

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 4 de Asajj Ventress. Ne peut être manqué.
Perdue, la promotion

Perdue, la promotion

Termine Les Défenseurs de la Paix

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 5 de Asajj Ventress. Ne peut être manqué.
Hein, que c'est-il passé ?

Hein, que c'est-il passé ?

Termine L'Ombre du Virus Bleu

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 6 de Asajj Ventress. Ne peut être manqué.
Suivez-moi les gars !

Suivez-moi les gars !

Termine Duel de Droïdes

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 1 du Général Grievous. Ne peut être manqué.
Lancez les torpilles !

Lancez les torpilles !

Termine L'Ombre du Malveillant

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 2 du Général Grievous. Ne peut être manqué.
Sauve qui peut !

Sauve qui peut !

Termine Détruisez le Malveillant

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 3 du Général Grievous. Ne peut être manqué.
Rentrons, R6

Rentrons, R6

Termine L'Antre de Grievous

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 4 du Général Grievous. Ne peut être manqué.
Pas si dur hein, Sparky ?

Pas si dur hein, Sparky ?

Termine Les Bleus

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 5 du Général Grievous. Ne peut être manqué.
Vivre pour lutter un autre jour

Vivre pour lutter un autre jour

Termine L'Intrigue de Grievous

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 6 du Général Grievous. Ne peut être manqué.
Ce n'est pas une lune

Ce n'est pas une lune

Termine Bataille sur Géonosis

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 1 du comte Dooku. Ne peut être manqué.
Tiens, prends mon vaisseau !

Tiens, prends mon vaisseau !

Termine Tempête sur Ryloth

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 2 du comte Dooku. Ne peut être manqué.
Prenons la capitale

Prenons la capitale

Termine Les Innocents de Ryloth

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 3 du comte Dooku. Ne peut être manqué.
Libération !

Libération !

Termine Liberté sur Ryloth

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 4 du comte Dooku. Ne peut être manqué.
Char et Vlan !

Char et Vlan !

Termine Usine d'Armement

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 5 du comte Dooku. Ne peut être manqué.
Encore une chasse aux bestioles

Encore une chasse aux bestioles

Termine L'Héritage de la Terreur

Se débloque en terminant l'histoire du chapitre 6 du comte Dooku. Ne peut être manqué.
Quel Rotta !

Quel Rotta !

Termine Le Château Maudit

Se débloque après avoir fini l'histoire, sur le vaisseau Séparatiste en accédant au premier panneau de contrôle.
Oui, tant qu'on me paye

Oui, tant qu'on me paye

Termine Crise Otage

Se débloque après avoir fini l'histoire, sur le vaisseaux Séparatiste en accédant au panneau de contrôle à coté des chasseurs de prime.
Tolérance à Zillo

Tolérance à Zillo

Termine La Bête de Zillo

Se débloque dans l'histoire en terminant l'Épilogue. Ne peut être manqué.
Note: accessible seulement après avoir fini tous les autres chapitres.
Incroyable, vraiment incroyable

Incroyable, vraiment incroyable

Termine le jeu à 100% (Seulement 1 Joueur)

C'est le dernier trophée que vous débloquerez avant le Platine. Pour ça, il faudra:

- Compléter toutes les missions du mode histoire.
- Récolter tous les Minikits.
- Compléter toutes les missions Spatiales.
- Compléter toutes les missions Chasseur de Primes.
- Compléter toutes les missions d'Assauts Séparatistes.
- Compléter toutes les missions d'Assauts Républiques.
- Déverrouiller et acheter tous les personnages.
- Déverrouiller et acheter tous les véhicules*.
- Obtenir toutes les Briques Rouge.
- Obtenir toutes les Briques Dorées.

*Les véhicules : débloquez d'abord tous les personnages Chasseurs de prime et terminez tous les niveaux en mode Histoire et Jeu libre (avoir tous les Minikits) avant d’acheter les véhicules dans le hangar des vaisseaux Républicain et Séparatiste.
Une présence pas sentie depuis

Une présence pas sentie depuis

Récolte tous les minikits (Seulement 1 Joueur)

A faire durant la seconde partie en Jeu libre. Le détecteur de Minikits facilite grandement la tâche, mais les vidéos ne sont pas de trop:

Prologue Arène Géonosienne:
Spoiler : :

L'Ennemi Caché:
Spoiler : :

Embuscade:
Spoiler : :

Le Général Gungan:
Spoiler : :

Le Crash:
Spoiler : :

Les Défenseurs de la Paix:
Spoiler : :

L'ombre du Virus Bleu:
Spoiler : :

Duel de Droïdes:
Spoiler : :

L'ombre du Malveillant:
Spoiler : :

Détruisez le Malveillant:
Spoiler : :

L'antre de Grievous:
Spoiler : :

Les Bleus:
Spoiler : :

L'intrigue de Grievous:
Spoiler : :

Bataille sur Géonosis:
Spoiler : :

Tempête sur Ryloth:
Spoiler : :

Les Innocents de Ryloth:
Spoiler : :

Liberté sur Ryloth:
Spoiler : :

Usine d'Armement:
Spoiler : :

L'Héritage de la Terreur:
Spoiler : :

La Bête de Zillo:
Spoiler : :

Le Château Maudit:
Spoiler : :

Crise Otage:
Spoiler : :

Après avoir récoltés tout les Minikits, il faudra acheter les personnages qu'ils débloquent dans le vaisseau de la République. (la salle à gauche des créations de personnages)

Note: une fois que vous avez les 10 Minikits, pour éviter de finir le niveau, faites pause puis Sauvegarder et Quitter.
La Force est avec toi

La Force est avec toi

Termine un niveau Histoire sans mourir (et sans la triche d'invincibilité)

Finir une mission sans mourir, conseil: faites une mission champ de bataille et restez dans un speeder. Personnellement, je l'ai eu sur la "Bataille sur Géonosis", premier chapitre du Comte Dooku.
Ou sinon, pour plus de facilité, faite le code de génération de coeur.
Vice-roi de la flotte

Vice-roi de la flotte

Convertis chaque système à la CSI (Seulement 1 Joueur)

Pour débloquer les assauts séparatistes, rendez-vous dans le hangar aux véhicules terrestres sur le vaisseau Séparatiste. Voir Amiral de la flotte.

IMPORTANT:
Il faut convertir toutes les planètes, donc les 16. Quand toutes les planètes seront converties (en même temps), vous débloquerez le Grand Moff Tarkan.
Amiral de la flotte

Amiral de la flotte

Convertis chaque système à la République (Seulement 1 Joueur)

Terminer tous les niveaux histoires pour avoir accès à chaque système. Pour débloquer les assauts républicains, rendez-vous dans le hangar aux véhicules terrestres sur le vaisseau de la République. Par la suite, vous y aurez accès sur n'importe quelle panneau de contrôle.
Ce mode est tout à fait semblable aux batailles du mode histoire, sauf que là, vous aurez à détruire un ou plusieurs objectifs avec du temps limité. Autant dire que certaines ne sont pas faciles, du plus assez longues et répétitives. Donc je vous recommande d'utiliser les briques Rouges: Super-Speeder, de Score et d'Invincibilité. Avec ça, les missions passeront toutes seules.

IMPORTANT:
Il faut convertir toutes les planètes, donc les 16. Quand toutes les planètes seront convertis (en même temps), vous débloquerez le Chancelier Palpatine.
La force du mal je ressens

La force du mal je ressens

Libère tous les méchants du brick Resolute (Seulement 1 Joueur)

Il faudra libérer les prisonniers (la prison se trouve dans le vaisseau Républicain). Certains ne pourront être libérés seulement après les avoir débloqué. Pour ce faire, finissez le mode histoire et terminez toutes les missions assauts Séparatistes ET Républicaines.
J’ai une mauvaise intuition

J’ai une mauvaise intuition

Atterris sur la Main Invisible

Se débloque une fois que vous aurez atterri sur le vaisseau Séparatiste. Dans l'espace, approchez vous et appuyez sur (triangle).
Spoiler : :
Commandant du champ

Commandant du champ

Avec l'habilité Radio, commande des troupes 50 fois

Sur les champs de bataille, commandez 50 troupes avec le droïde radiophone lorsqu'elles sont déployées en appuyant sur (rond) à proximité.
Blocs d’or

Blocs d’or

Surchauffe et détruis 50 briques LEGO dorées

Se débloquera durant l'histoire, en surchauffant les objets "doré". Vous pourrez les surchauffer de différentes manières:
- Dans l'espace: avec un vaisseau à feu rapide.
- Sur les champs de bataille : soit avec le char RX-200, soit avec le OG-9 Droïde Araignée Chercheuse.
- À pied: avec Hevy, Lieutenant Thire ou le Super Droïde de combat.
Maître Saberang

Maître Saberang

Vaincs 5 ennemis d'un lancé de Sabre Laser avec Yoda

Simple, lorsque vous incarnez Maître Yoda, tuez 5 ennemies d'un lancé de sabre en restant appuyer sur (carre). Peut se réaliser dans l'histoire de Ventress, chapitre 2 "Embuscade !" ou en Jeu libre.
Ta fierté mènera à ta chute

Ta fierté mènera à ta chute

Vaincs Anakin avec Comte Dooku

Après avoir débloqué le comte Dooku (dans le hangar du vaisseau Séparatiste) prenez le pour tuer Anakin.
Négociation, l’attitude Jedi ?

Négociation, l’attitude Jedi ?

Termine toutes les missions Chasseur de Primes (Seulement 1 Joueur)

Pour débloquer toutes les missions de Chasseur de primes, terminer l’aventure principale et les chapitres séparatistes. Chaque mission Chasseur de primes accomplie vous procure une brique dorée.

Mission 1: R2-D2
Spoiler : :

Mission 2: Yoda
Spoiler : :

Mission 3: Padmé Amidala
Spoiler : :

Mission 4: Anakin Skywalker
Spoiler : :

Mission 5: Capitaine Rex
Spoiler : :

Mission 6: Plo Koon
Spoiler : :

Mission 7: Aayla Secur
Spoiler : :

Mission 8: Obi-Wan Kenobi
Spoiler : :

Mission 9: Ahsoka
Spoiler : :

Mission 10: Kit Fisto
Spoiler : :

Mission 11: Bail Organa
Spoiler : :

Mission 12: Waxer
Spoiler : :

Mission 13: Commandant Cody
Spoiler : :

Mission 14: Commandant Ponds
Spoiler : :

Mission 15: Luminara Unduli
Spoiler : :

Mission 16: Eeth Koth
Spoiler : :
On avait dit pas de prisonniers

On avait dit pas de prisonniers

Détruis 100 Droïdes avec la mitrailleuse automatique clone

Lorsque vous dirigez Hevy ou le Lieutenant Thire (clone avec gatling), détruisez 100 droïdes. Peut se réaliser dans l'histoire du Général Grievous, chapitre 5 "Les bleus" ou en Jeu libre.
Autre endroit:
ZUT ALORS !

ZUT ALORS !

Avec la Force, contrôle un Super Droïde de Combat pour détruire 50 autres Droïdes

Avec un personnage Jedi, contrôlez avec la force un Super Droïde de combat et orientez ses tirs vers les autres droïdes. Peut se réaliser dans l'histoire de Ventress, chapitre deux "Embuscade !", au début lorsqu'il faut surchauffer des briques pour accéder à une grotte, ne les surchauffez pas car deux Super Droïdes de combat réapparaissent, prenez-en un pour détruire les autres. Vous pourrez alors les détruire jusqu'au trophée.

Autre endroit:
Quel costume !

Quel costume !

Déguise tous les membre du groupe en Commandos du Sénat dans Crise Otage (Seulement Mode Histoire)

Lorsque les gardes meurent, il laissent tomber leurs casques, ramassez les et mettez les sur tous les personnages. Voici une vidéo pour illustrer mes propos:
Ils nous verront jamais arriver

Ils nous verront jamais arriver

Gagne 3 batailles consécutives en Mode Arcade

A faire en Mode Arcade à deux joueurs, gagner simplement 3 batailles d'affilées.
L'attaque des clones !

L'attaque des clones !

Déploie 500 clones

Sur le champ de bataille, construisez des casernes sur votre base le plus de fois possible. Cumulable dans le mode histoire, tombera assez vite.
Qui trouve, garde

Qui trouve, garde

Détourne 20 unités ennemies dans Batailles Terriennes

À la place de détourne on pourrait dire réquisitionne 20 véhicules. En champ de bataille, endommagez un véhicule ennemis et approchez vous de celui-ci, ensuite il suffit juste de le prendre avec (triangle).
Beau tir gars

Beau tir gars

Détruis un bâtiment ennemi d’une torpille à protons

En champ bataille, dès que vous avez accès à une torpille à proton, achetez-les et prenez un vaisseau léger pour détruire un bâtiment ennemi.
C'est pas comme les vendanges

C'est pas comme les vendanges

Faire 5 looping, 5 flips et 5 vrilles

Quand vous êtes dans l'espace avec n'importe quel vaisseau, réalisez simplement:
- 5 looping (bas) (bas)
- 5 flips (droite) (droite)
- 5 vrilles (haut) (haut)
Lando Calrissian

Lando Calrissian

Dans un niveau de vol, atterris un vaisseau en étant Lando Calrissian

Pour cela, il suffit d'atterrir sur un vaisseau avec Lando. Pour le déverrouiller, il faut collecter tous les Minikits sur "L'ombre du Malveillant" (chapitre 2 du Général Grievous).
L'armée à Jango

L'armée à Jango

Déverrouille / achète tous les personnages 'clone' (Seulement 1 Joueur)

Pour déverrouiller tous les personnages, il faut terminer l'histoire et les différentes missions pour pouvoir ensuite les acheter dans les vaisseaux (ils se baladent un peu partout). Mais le moyen le plus facile et rapide est d'entrer les codes suivants:
Spoiler : :
- Boil - Q5Q39P
- Capitaine Rex - MW3QYH
- Clone Pilote - HQ7BVD
- Clone Shadow Trooper (Classique) - 7GFNCQ
- Clone Trooper - NP5GTT
- Commandant Bly - 7CB6NS
- Commandant Cody - SMN259
- Commandant Fil - U25HFC
- Commandant Ponds - JRPR2A
- Commandant Stone - 5XZQSV
- Echo - JB9E5S
- Soldat Clone Armes Lourdes - WXUTWY
- Hevy - EUB8UG
- Jek - AYREC9
- Lieutenant Thire - 3NEUXC
- Rys - 4PTP53
- Commando du Sénat - EPBPLK
- Commando du Sénat (Capitaine) - S4Y7VW
- Stormtrooper (Classique) - HPE7PZ
- Waxer - BNJE79
- Soldat Clone Sportif - MP9DRE
Collectionneur de ferraille

Collectionneur de ferraille

Déverrouille / achète tous les personnages 'droïde' (Seulement 1 Joueur)

Pour déverrouiller tous les personnages, il faut terminer l'histoire et les différentes missions pour pouvoir ensuite les acheter dans les vaisseaux (ils se baladent un peu partout). Mais le moyen le plus facile et rapide est d'entrer les codes suivants:
Spoiler : :
- Droïde de Combat - 5Y7MA4
- Commandant Droïde de Combat - LSU4LJ
- C-3PO - 574226
- Droïde Commando - QEGU64
- Droïde Destroyer - 9MUTS2
- General Grievous - 7FNU4T
- Super Droïde de Combat Doré - 2C8NHP
- Droïde d'alimentation GNK - C686PK
- Super Droïde de Combat Lourd - G65KJJ
- HELIOS-3D - 4AXTY4
- IG-86 - EABPCP
- Droïde LEP domestique - SM3Y9B
- Droïde de luxe- V4WMJN
- MagnaGarde - 2KEF2D
- MSE-6 - S6GRNZ
- Droïde sonde- U2T4SP
- R2-D2 - RZ5HUV
- R3-S6 - Z87PAU
- R4-P17 - 5MXSYA
- R6-H5 - 7PMC3C
- Super droïde de combat - MJKDV5
- TX-20 - PE7FGD
Maître Jedi

Maître Jedi

Vrai Jedi dans tous les niveaux (Seulement 1 Joueur)

Dans chaque niveau il y a une jauge au-dessus de l'écran, pour obtenir "Vrai Jedi" il faut qu'elle soit remplie. Avec les multiplicateurs de score x2, x4, x6, x8 et x10 vous atteindrez un multiplicateur de x3840. Vous aurez "Vrai Jedi" en prenant que quelques pièces seulement.

note: une fois que vous avez Vrai Jedi, pour éviter de finir le niveau, faites pause puis Sauvegarder et Quitter.
Tricheur !

Tricheur !

Récolte toutes les Briques Rouges de Puissance (Seulement 1 Joueur)

Vous êtes un Jedi et vous les récupérez à différents endroits ou vous êtes un Sith et entrez les codes de triches.

Pour ceux du coté Obscur:
Spoiler : :
Régénérer Coeurs - 2D7JNS
Ricochet Parfait - 3F5L56
Score X2 - YZPHUV
Score X4 - 43T5E5
Score X6 - SEBHGR
Score X8 - BYFSAQ
Score X10 - N1CKR1
Phosphorescence - 4GT3VQ
Aimant à Pièces - 6MZ5CH
Super Speeders - B1D3W3
Super Coupé Sabre - BS828K
Deux Sabres - C4ES4R
Détecteur de Minikit - CSD5NA
Construction Rapide - GCHP7S
Invincibilé - J46P7A
Détecteur de Brique Rouge - N3R01A
Pièce Personnage - QD2C31
Coté Obscur - X1V4N2
Richesse furtive

Richesse furtive

Récolte toutes les Briques Dorées (Seulement 1 Joueur)

Il y a un total de 130 Briques Dorées que l'on remporte dans le jeu, réparties de la manière suivante:
- 22 en complétant tout les niveaux histoires.
- 22 en obtenant Vrai Jedi dans tous les niveaux.
- 22 en collectant tous les Minikits.
- 16 en complétant tout les missions Chasseur de Primes.
- 16 en complétant tous les missions d'Assauts Séparatistes.
- 16 en complétant tous les missions d'Assauts Républiques.
- 16 en complétant toutes les missions Spatiales.

Important: après avoir récolté les 130 briques, vous pourrez acheter le "Vaisseau Furtif" qui se trouve sur le vaisseau de la République. (il conte dans les 100% !)

Merci à The_Red_Phenix pour son aide et ses conseils pour la création de ce guide.