Star Trek

ps3

1
3
4
42
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/04/2013
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

172 joueurs possèdent ce jeu
50 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés

Platiné par : 49 joueurs (28 %)

100% par : 49 joueurs (28 %)


Note des joueurs :
3.6/5 - 9 notes

Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par bakoo le 07/04/2014 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Star Trek est un jeu d'action/tir/infiltration/coopération à la troisième personne, dans lequel vous pouvez incarner Spock ou Kirk pour contrer l'invasion des Gorns. Travaillez en bonne intelligence avec votre coéquipier (humain ou IA) pour déjouer les plans de l'envahisseur.
Ligne de conduite
La méthode la plus efficace pour obtenir rapidement le platine est sans doute de démarrer une partie en solo avec Kirk, avec le niveau de difficulté le plus élevé (il n'y a rien d'insurmontable) pour débloquer le trophée (Argent) [troph=10]Dans les ténèbres[/troph].

Si vous disposez d'un coéquipier humain (en ligne ou en local), vous pouvez réaliser votre première partie directement à deux en coopération (et débloquer au passage les trophées coopératifs), mais assurez-vous que les deux joueurs soit bien réglés en mode difficile, sinon le trophée (Argent) [troph=10]Dans les ténèbres[/troph] risque de ne pas se débloquer. D'expérience, et pour ce que j'en ai lu, la partie solo reste la méthode la plus sûre pour débloquer ce trophée. Sachez également que les trophées coopératifs peuvent, apparemment, poser des problèmes lors des parties en locale.

    En théorie, une seule partie, réalisée en coopération (en ligne ou en locale) et en difficile doit suffire pour débloquer le platine (en revenant ensuite sur certains chapitres, évidemment). Mais, vu les problèmes que j'ai personnellement rencontrés, et ce que j'ai pu lire sur différents forums, il me semble qu'une partie Hors-Ligne (solo), en difficile (pour débloquer à coup sûr le trophée (Argent) [troph=10]Dans les ténèbres[/troph]) dans un premier temps, suivie d'un "speed run" en ligne, pour débloquer les trois trophées coopératifs, reste la méthode la plus sûre pour débloquer tous les trophées du jeu. À vous de voir!

Aucun trophée ne peut être manqué, mais certains sont spécifiques au personnage de Spock: (Bronze) [troph=12]Maîtrise du Répéteur Vulcain[/troph], (Bronze) [troph=36]Dague de l'ésprit[/troph], (Bronze) [troph=49]J'ai été et serai toujours votre ami[/troph], ou de Kirk: (Bronze) [troph=11]Maîtrise de Phaseur du Capitaine[/troph], (Bronze) [troph=48]L’arène[/troph].

Prenez Kirk car il dispose, pour son phaseur, d'une modification diablement efficace: Projectiles assommants, qui peut mettre à terre, et à distance, tout ennemi, excepté les boss, en un seul tir et cela, tout en restant furtif (et non létal !). Vous devriez l'installer dès que possible.

Essayez, lors de cette partie, de réaliser les Recommandations Optionnelles (pour débloquer les trophées (Argent) [troph=41]Décoration honorifique[/troph] et (Or) [troph=42]Décoration exemplaire[/troph]), généralement des phases "infiltration" (furtivité) et/ou non létales (sur les ennemis infectés). Pour ce faire, l'arme de Kirk, équipée de la modification "Projectiles assommants", vous sera d'une grande aide.

De nombreux checkpoints jalonnent votre parcours, n'hésitez pas à utiliser "Reprendre au checkpoint précédent", dans le menu (start) si les choses ne se passent pas comme prévu (si vous êtes détecté ou si vous tuez un ennemi infecté). Dans tous les cas vous pourrez revenir plus tard sur le chapitre problématique une fois le jeu terminé.

Réalisez vous-même les mini-jeux (piratage de console, de mine, ouverture de porte) en début de jeu pour débloquer le trophée (Bronze) [troph=34]Technologique[/troph] et accumuler des XP pour acheter les modifications pour les armes des deux personnages et du tricorder. Plus tard vous pourrez demander à l'IA de le faire à votre place, ou utiliser la modification "Suite logiciel" du tricorder pour aller plus vite. Les modifications apportées au tricorder sont disponibles pour les deux personnages.

Scannez les journaux audio et les objets listés dans Données de recherches du menu (start), en vu de débloquer les trophées (Bronze) [troph=24]À l'écoute[/troph], (Or) [troph=25]Toute l'histoire[/troph], (bronze) [troph=26]Chercheur[/troph] et (or) [troph=27]Fasciné[/troph]. Beaucoup d'XP à gagner là aussi, nécessaires à l'achat des modifications d'armes/tricorder.

Tâchez également d'acheter toutes les modifications de l'arme du personnage avec lequel vous réalisez votre premier run, avant la fin de l'histoire, pour débloquer le trophée (Bronze) [troph=31]Bricoleur du Phaseur du Capitaine[/troph] ou (Bronze) [troph=32]Bricoleur du Répéteur Vulcain[/troph], selon le personnage. J'ai personnellement perdu toutes les modifications apportées au répéteur Vulcain lorsque, après avoir terminé l'histoire avec Spock, j'ai rejoué des chapitres avec Kirk. J'avais heureusement déjà obtenu le trophée. Pas de problème de perte de modification constaté sur le tricorder.

Une fois l'histoire terminée, vous avez désormais accès à tous les chapitres dans lesquels vous pouvez revenir récupérer les collectibles manquants (pensez à installer l'assistant de recherches du tricorder pour les repérer plus facilement), réaliser les Recommandations que vous auriez pu omettre, et jouer quelques chapitres avec Spock pour débloquer les trophées qui lui sont spécifiques.

ATTENTION : la sauvegarde des collectibles récoltés (ainsi que des "kills") ne s'effectue qu'au checkpoint suivant! Ce qui signifie que si vous mourez avant de l'atteindre, vous devrez re-scanner les objets avec votre tricoder.

Reste la question des trophées coopératifs qui, eux, semblent poser quelques problèmes. Si les deux premiers: (Bronze) [troph=28]Équipe d'exploration : Mission engagée[/troph] et (Bronze) [troph=29]Équipe d'exploration : Mission en cours[/troph], sont tombés sans problème pour moi, j'ai eu droit au message "Le trophée n'a pas été obtenu" pour (Argent) [troph=30]Équipe d'exploration : Mission accomplie[/troph], ce dernier réalisé en local, alors que les autres le furent en ligne.

La méthode la plus sûre reste de vous trouver un coéquipier en ligne avec qui vous ferez tous les chapitres. Pour ma part, n'ayant pas sous la main de coéquipier, j'ai fini par le débloquer en partant d'une nouvelle sauvegarde (au cas où le trophée ait été bloqué dans ma sauvegarde originale), en sélectionnant "en ligne", "partie personnalisée", et en choisissant le chapitre désiré. Peu de joueurs dans l'ensemble mais, en trois soirées, j'ai tout de même réussi à trouver des partenaires pour boucler l'histoire en coopération et enfin débloquer le trophée. Donc, c'est possible! :)

:!: Par sécurité, pour les trophées coopératifs, privilégiez des parties en ligne!!! :!:


Utilisez éventuellement le fil d'entraide du forum pour vous trouver un coéquipier.
x

Terminer Star Trek

Acquérir tous les trophées

Bravo, vous avez débloqué tous les trophées de Star Trek!
x

Terminer Helios-1

Terminer le chapitre Helios-1 dans n'importe quel mode de difficulté

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le chapitre 2.
x

Terminer La Nouvelle Vulcain

Terminer le chapitre La Nouvelle Vulcain dans n'importe quel mode de difficulté

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le chapitre 3.
x

Terminer Bataille Spatiale

Terminer le chapitre Bataille Spatiale dans n'importe quel mode de difficulté

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le chapitre 4.
x

Terminer Base Stellaire Frontière

Terminer le chapitre Base Stellaire Frontière dans n'importe quel mode de difficulté

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le chapitre 5.
x

Terminer Cargo volatile & Flashback

Terminer les chapitres Cargo volatile et Flashback dans n'importe quel mode de difficulté

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le chapitre 6 et 7.
x

Terminer Planète Gorn & Les épreuves

Terminer les chapitres Planète Gorn et Les épreuves dans n'importe quel mode de difficulté

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le chapitre 8 et 9.
x

Terminer Capture de l'Enterprise

Terminer le chapitre Capture de l'Enterprise dans n'importe quel mode de difficulté

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le chapitre 10.
x

Terminer Vaisseau mère

Terminer le chapitre Vaisseau mère dans n'importe quel mode de difficulté

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le chapitre 11.
x

Bien joué, Capitaine

Terminer le jeu dans n'importe quel mode de difficulté

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez la confrontation finale.
x

Dans les ténebres

Terminer le jeu en mode difficile

Bien qu'il puisse être à priori obtenu en coopération, le mode Hors-ligne (solo) reste le plus sûr moyen pour débloquer ce trophée. Mais si vous voulez vraiment le réaliser en coopération, assurez-vous que les deux joueurs soient bien en difficile, sinon le trophée risque de ne pas se débloquer.
x

Maîtrise de Phaseur du Capitaine

Tuer 100 ennemis avec le Phaseur du Capitaine

Trophée spécifique à Kirk.

Utilisez l'arme par défaut de Kirk (s'équiper avec (droite)) pour éliminer 100 ennemis.
x

Maîtrise du Répéteur Vulcain

Tuer 100 ennemis avec le Répéteur Vulcain

Trophée spécifique à Spock.

Utilisez l'arme par défaut de Spock (s'équiper avec (droite)) pour éliminer 100 ennemis.
x

Maîtrise du Fusil phaseur de Starfleet

Tuer 50 ennemis avec le Fusil phaseur de Starfleet

Disponible à partir du chapitre 3 (Nouvelle Vulcain), vous trouverez cette arme un peu partout dans les zones contrôlées par la Fédération.
x

Maîtrise du Canon à impulsion vulcain

Tuer 50 ennemis avec le Canon à impulsion vulcain

Disponible lors du chapitre 3 (Nouvelle Vulcain).

Le chapitre 3.5 (Nouvelle Vulcain, Les Laboratoires Vulcain partie 2) est parfait pour éliminer les ennemis qui manquants pour l'obtention de ce trophée. En rejouant ce chapitre vous commencez directement avec le canon à impulsion vulcain en arme secondaire (équiper avec (haut)), et quelques Gorns n'attendent plus que vous! ;)
x

Maîtrise du Fusil de Starfleet Type III

Tuer 20 ennemis avec le Fusil de Starfleet Type III

Fusil sniper de la Fédération, vous l'aurez en arme secondaire lors du chapitre 8.2 (Planète Gorn, Là où aucun homme n'est jamais allé).

Un excellent chapitre pour débloquer ce trophée...
x

Maîtrise du Ravageur

Tuer 50 ennemis avec le Ravageur

Fusil standard Gorn, très courant.
x

Maîtrise du Maraudeur

Tuer 50 ennemis avec le Maraudeur

Equivalent d'un fusil à pompe Gorn.
x

Maîtrise du Pillard

Tuer 50 ennemis avec le Pillard

Arme Gorn très efficace que vous trouverez à partir du chapitre 8 (Planète Gorn).
x

Maîtrise du Canon électrique

Tuer 50 ennemis avec le Canon électrique

Arme utilisée par les techniciens Gorn. Ils apparaissent assez tôt, vers la fin du chapitre 3 (Nouvelle Vulcain).
x

Maîtrise du Frappeur

Tuer 20 ennemis avec le Frappeur

Le fusil de sniper des Gorn, disponible lors du chapitre 8.2 (Planète Gorn, Là où aucun homme n'est jamais allé).

Le frappeur équipe les ennemis camouflés se déplaçant sur les parois verticales. Eliminez-les et récupérez l'arme. Pensez également à la scanner avant de la ramasser, et tant que vous y êtes, scannez également votre fusil Starfleet Type III une fois qu'il sera au sol (s'il vous reste des munitions, sinon il disparaît!).
x

Maîtrise du Disrupteur électrique

Tuer 50 ennemis avec le Disrupteur électrique

Une arme puissante, envoyant un arc électrique sur l'ennemi, disponible vers la fin du chapitre 8 (Planète Gorn).
x

Maîtrise de la Grenade à plasma

Tuer 20 ennemis avec les Grenades à plasma

Très efficaces et très courantes, éliminer 20 ennemis avec des grenades à plasma ne devrait pas vous poser de problème.

Vous ne pouvez avoir que deux grenades à plasma en même temps (s'équiper avec (bas)).
x

Expérimentateur d'armes

Utiliser le tir secondaire de chaque arme sur les ennemis

Chaque arme dispose d'un tir secondaire à activer avec (R2) pendant que vous visez avec (L1). Pensez à utiliser celui-ci dès que possible, ne serait-ce que pour le tester! :)
x

À l'écoute

Trouver la moitié des journaux audio

Voir le trophée (Or) [troph=25]Toute l'histoire[/troph].
x

Toute l'histoire

Trouver tous les journaux audio

Scannez tous les journaux audio listés dans le menu (start) : Données de recherches, classés par chapitre!

Une fois votre tricorder équipé de l'assistant de recherches, vous devriez facilement trouver ceux qu'il vous manque.
x

Chercheur

Trouver la moitié des objets à rechercher

Voir le trophée (Or) [troph=27]Fasciné[/troph].
x

Fasciné

Trouver tous les objets à rechercher

Scannez tous les objets listés dans le menu (start) : Données de recherches, hormis les Journaux audio.

Une fois votre tricorder équipé de l'assistant de recherches, vous ne devriez plus en rater aucun. Visitez chaque pièce, couloir, tunnel et scannez-les avec votre tricorder, touche (L2). Une fois le tricorder sur l'objet, maintenez (carre) pour le scanner et l'ajouter à votre base de données!

Les objets à trouver sont classés par chapitre, ce qui facilite grandement les recherches.

Attention! Les objets que vous venez de découvrir ne seront sauvegardés que lors du prochain checkpoint que vous rencontrerez. Ce qui veut dire que vous devrez les scanner une nouvelle fois si vous veniez à mourir, ou quittiez le jeu avant d'avoir atteint le checkpoint suivant!

Voici, ci-dessous, la liste des objets de l'onglet Général que vous devrez scanner. Pensez à utiliser votre tricorder sur chaque ennemi/arme que vous rencontrerez. Cette liste vous permettra d'identifier ceux que vous avez oublié. Elle contient également les tribules, pour lesquels j'ai indiqué les chapitres où vous pourrez les trouver.

Spoiler : "Objets de l'onglet Général" :
ENNEMIS

Ennemis de la Fédération:
    Vulcain infecté | Officier de la Fédération

Ennemis Gorn:
    Initié | Exécuteur | Technicien | Fonceur | Observateur,
    Eclaireur | Guerrier | Gardien | Gorpion | Bête

Ennemis supérieurs Gorn:
    Extraterrestre | Sentinelle

Sécurité Gorn:
    Tourelle automatique | Drone d'attaque | Drone explosif | Caméra de sécurité | Drone de défense

ARMES

Armes de la Fédération:
    Mitraillette | Grenade étourdissante | Fusil Phaseur | Phaseur du Capitaine | Répéteur Vulcain
    Outil de téléportation de technicien | Fusil de sniper

    Notes: pour le phaseur du capitaine et le répéteur vulcain, profitez du chapitre 5.1 (Base Stellaire Frontière, Arrivée), lorsque l'on vous demande de déposer vos armes avant d'aller voir le Commodore Daniels. Scannez-les une fois déposées sur la table, avant d'aller voir le Commodore. Pensez également à scanner l'outil de téléportation de technicien au début du chapitre 5.6 (Base Stellaire Frontière, Tour de relais) avant de le récupérer.

Armes Gorn:
    Fusil d'initié | Grenade à plasma | Fusil à pompe | Canon électrique | Frappeur
    Pistolet automatique | Pistolet disrupteur

    Notes: le fusil d'initié correspond au Ravageur, le fusil à pompe au Marauder et le pistolet automatique au Pillard.

TRIBULES

    Tribule frisé
      Chapitre 2.2 - Helios-1, Helios-1
      Après avoir discuté avec le Lieutenant Vulcain, prenez l'ascenseur. En sortant, en face de vous se trouve une porte détruite infranchissable. Le tribule frisé est là, derrière cette porte, posé sur une petite pyramide.
    Tribule chevelu
      Chapitre 3.2 - Nouvelle Vulcain, Planète Vulcain
      Au début du niveau, après avoir piraté une porte, puis ouvert une deuxième après un dialogue avec T'Mar, vous vous retrouvez sur un pont. Regardez à votre gauche, juste après la seconde porte, pour découvrir le tribule chevelu.
    Petit tribule
      Chapitre 5.3 - Base stellaire Frontière, Recherche d'un remède partie 2
      Après avoir éliminé le premier Gorn, continuez sur la passerelle par la gauche. Vous arrivez face à un bloc rectangulaire sur lequel est fixé une mine. Montez sur ce bloc pour trouver le petit tribule.
    Tribule qui ronronne
      Chapitre 6.2 - Cargo Volatile, Cargo Volatile Partie 2
      Lors de la poursuite du commandant Gorn, arrivé au hangar à navette, sortez du turbolift, utilisez l'élévateur à gauche pour descendre. Avancez, éliminez un drone, puis les deux autres. Avant de contourner la navette , allez voir à gauche et vous trouverez le tribule qui ronronne derrière un gros pylône cylindrique, caché par des caisses.
    Tribule doux
      Chapitre 8.4 - Planète Gorn, La pomme partie 2
      À côté de la console de contrôle de la tourelle gardant la dernière porte du chapitre, utilisez le téléporteur qui s'y trouve. Une fois téléporté, vous voilà face à 3 tunnels crachant du feu par intermittence. Désactivez les trois consoles pour stopper les flammes et découvrir le tribule doux dans le dernier tunnel.
    Tribule poilu
      Chapitre 10.4 - Capture de l'Enterprise, Répandre le remède partie 1
      Après avoir rétabli l'énergie du vaisseau, vous allez devoir secourir Checov. Montez à l'échelle et forcez la porte près de la salle d'opération avec votre coéquipier. Sur votre droite, une salle d'équipement médical. Ouvrez la porte au fond de cette salle pour y découvrir le tribule poilu.
    Tribule gentil
      Chapitre 11.1 - Vaisseau mère, Perforer
      Après avoir forcé la première porte et déverrouillé la seconde, vous arrivez dans un couloir. Suivez-le (supprimez les Gorns présents et désactivez les 2 caméras pour être tranquille). A l'endroit où le couloir fait un coude à gauche, vous devez avoir une porte en face de vous. Entrez, éliminez le technicien qui s'y trouve, et découvrez le dernier tribule au fond de la pièce.
x

Équipe d'exploration : Mission engagée

Terminer un chapitre en mode coopération

Terminez un chapitre avec un joueur humain, en ligne ou en écran partagé.

Voir le trophée (Argent) [troph=30]Équipe d'exploration : Mission accomplie[/troph].
x

Équipe d'exploration : Mission en cours

Terminer quatre chapitres en mode coopération

Terminez quatre chapitres avec un joueur humain, en ligne ou en écran partagé.

Voir le trophée (Argent) [troph=30]Équipe d'exploration : Mission accomplie[/troph].
x

Équipe d'exploration : Mission accomplie

Terminer tous les chapitres en mode coopération

Le trophée qui m'a personnellement posé le plus de problème, dû à un message "Le trophée n'a pas été obtenu".

Pour éviter tout problème, et bien que de nombreux joueurs témoignent les avoir obtenus en local, essayez, pour plus de sécurité, de trouver un (ou plusieurs) coéquipier(s) en ligne pour vous accompagner. Bien que les serveurs soit peu fréquentés, il est malgré tout possible, avec un peu de patience, de réaliser tous les chapitres en coopération en ligne avec des joueurs rencontrés en utilisant : en ligne, puis partie rapide ou partie personnalisée, de l'écran principal. C'est d'ailleurs comme cela je l'ai obtenu! :)

Vous pouvez jouer les chapitres dans l'ordre que vous voulez, l'important étant de les jouer tous. Si vous les faites dans le désordre, essayez de vous souvenir de ceux que vous avez déjà joué en co-op, car votre progression n'est indiquée nulle part!

Vous pouvez laisser un message sur le fil d'entraide du forum pour vous trouver un coéquipier.
x

Bricoleur du Phaseur du Capitaine

Acheter toutes les améliorations pour le Phaseur du Capitaine

Accédez aux modifications avec la touche (select).

9 améliorations disponibles, pour 12000 XP total.

Le plus utile: Projectile assommant, qui élimine en un seul tir, et de manière non létal, n'importe quel ennemi à distance. Enfin presque, il en faudra quand même un peu plus pour les boss, cela va de soi! ;)
x

Bricoleur du Répéteur Vulcain

Acheter toutes les améliorations pour le Répéteur Vulcain

Accédez aux modifications avec la touche (select).

9 améliorations disponibles, pour 12000 XP total.
x

Bricoleur du Tricordeur

Acheter toutes les améliorations pour le Tricordeur

Accédez aux modifications avec la touche (select).

Elles sont au nombre de douze et vous couteront 17000 XP au total!

Les plus utiles:
    Assistant de recherches : indique sur votre écran la présence et l'emplacement des objets et journaux audio qu'il vous manque.
    Suite logiciel : effectue automatiquement les actions de piratage et de déviation des consoles, mines ou portes.
x

Technologique

Compléter 30 mini-jeux incluant les piratages, contournements et déviations d'alimentation en coopération

Trois types de mini-jeux:

Piratage:
    Vous devez établir une ou plusieurs connexions d'un point à un autre en amenant une ligne de contact (jaune) sur une grille incomplète par endroit. Cliquez sur (croix) (choisissez votre point de départ avec (stickG) s'il y en a plusieurs), puis suivez la grille avec (stickG) jusqu'au carré cible sur la grille.

Contournement:
    Vous devez associer huit fréquences par groupes de deux fréquences identiques, en les sélectionnant en déplaçant deux curseurs de haut en bas avec (stickG) et (stickD). Lorsque vous avez trouvé deux fréquences identiques, appuyez sur (croix) pour les supprimer.

Déviation en coopération:
    Chaque joueur prend le contrôle d'un coté de la console. Celui de gauche doit chercher à recopier la fréquence témoin (en rouge) avec le (stickG), tandis que le joueur de droite doit maintenir la petite croix le plus près du centre avec le (stickD) pour stabiliser la fréquence témoin. Maintenir la position quelques secondes, le temps qu'une barre de progression se remplisse complétement.
x

Maîtrise non létale

Mettre 30 ennemis KO sans les tuer

Utilisez le tir secondaire (R2) de l'arme par défaut de Kirk ou de Spock pour étourdir l'ennemi, et mettez-le KO avec (carre), ou approchez-vous de l'ennemi par derrière pour l'éliminer avec (carre).

Une fois la modification "Projectiles assommants" acquise pour le phaseur du capitaine, un seul tir suffira à Kirk pour assommer un ennemi!
x

Dague de l'ésprit

Opérer une fusion mentale sur 10 ennemis différents

Trophée spécifique à Spock.

Certains ennemis détiennent des informations, généralement le code d'une porte. Spock peut réaliser une fusion mentale sur eux pour les récupérer.

Ces ennemis sont indiqués par un logo représentant une tête entourée d'un cercle bleu au dessus du personnage.
Neutralisez ceux-ci (sans les tuer), approchez-vous et effectuez une fusion mentale en maintenant (carre).

Le chapitre 3.3 (Nouvelle Vulcain, Laboratoires Vulcain partie 1) débute par un ennemi sur lequel vous devez pratiquer une fusion mentale. Le lieu idéal pour boucler ce trophée!
x

Longue vie et prospérité

Réanimer votre coéquipier (IA ou coopération) 20 fois

Lorsque votre coéquipier est au sol, approchez-vous de lui et maintenez (carre) pour le remettre sur pied. Faites cela 20 fois et le trophée est à vous!
x

Énergie aux boucliers de devant

Terminer Bataille Spatiale avec une intégrité de 85% à la coque

Sans doute le trophée qui vous posera le plus de problème.

Les touches sont:
(R1) : Tir des phasers.
(R2) : Tir des torpilles à photon.
(L2) : (restez appuyé) Lever les boucliers (mais vous ne pouvez pas tirer).
(triangle) : Lancer le mode tactique.

Vous allez devoir faire face à trois vagues d'ennemis, avec un checkpoint bienvenu entre les vagues deux et trois. À l'idéal, vous devriez arriver à ce checkpoint avec 95% de bouclier minimum (100% est possible, pour ma part j'ai fait au mieux 96%), pour pouvoir faire face à la dernière vague. Si ce n'est pas le cas, recommencez.

Une fois le checkpoint atteint avec les 95% minimum, si votre bouclier descend en dessous de 86%, appuyez sur (start), puis choisissez "Reprendre au dernier checkpoint" et réessayez.

Par deux fois je suis sorti du chapitre avec pile 85% des boucliers, et le trophée n'est pas tombé. 86% devrait donc être votre cible. Je l'ai finalement personnellement obtenu avec 90% en fin de chapitre.

Vague 1:
Éliminez les deux vaisseaux qui arrivent devant vous (légèrement en bas à gauche), puis deux autres arrivant par la gauche (un peu au-dessus de vous). Pour ces deux derniers, levez les boucliers (maintenez (L2)) pour bloquer leurs tirs et les laisser s'approcher pour les éliminer plus facilement. Si vous êtes bien placé, les deux premiers ne devraient pas avoir le temps de tirer.

Vague 2:
Celle-ci débute par un mini-tuto du mode tactique. Maintenez (triangle) pour l'activer, puis utilisez (R1) plusieurs fois pour marquer les points faibles du vaisseaux.

Une fois ce dernier vaisseau détruit, ça va arriver d'un peu partout.

Ne touchez plus à (triangle) pour l'instant. Essayez d'éliminer le gros vaisseau qui apparait en face de vous avec vos phaseurs (avec (R1). Si vous ne l'avez pas dès les premiers tirs, laissez tomber), puis les deux petits qui arrivent à droite. Faites un tour à 360 avec la caméra en levant les boucliers (L2) de temps en temps, le temps que le mode tactique se recharge. Tirez sur tout ce qui se présente dans votre viseur, ce sera déjà ça de fait!

Une fois le mode tactique disponible, activez-le avec (triangle) et marquez le plus de vaisseaux possible (avec (R1) en balayant l'écran avec (stickG)) avant que l'action ne reprenne. S'il en reste après ça, éliminez-les. Vérifiez le niveau de vos boucliers. Si les choses se présentent bien, avancez au checkpoint, sinon recommencez.

Vague 3:
La première partie est plus facile. Par cinq fois l'ennemi va vous envoyer des missiles drainant vos boucliers. Observez votre radar. Un point rouge va s'approcher, indiquant le missile. Lorsque celui-ci ralenti, maintenez (L2) pour lever les boucliers, jusqu'au contact. Si votre timing est bon vous ne devriez rien perdre du tout. Réitérez 5 fois l'opération.

Pour la dernière phase, éliminez rapidement le gros vaisseau qui apparaît légèrement à votre droite avec (R1) (lancez-lui une torpille à photon (R2) si un rectangle rouge apparaît, indiquant que la torpille est prête). Une fois ce gros vaisseau détruit, comme lors de la vague deux, prenez une grande respiration, puis activez le mode tactique avec (triangle) et balayez l'écran avec (stickG) pour marquer le maximum de vaisseaux avec (R1). Éliminez ceux qui auraient éventuellement échappé au carnage.

Vérifiez vos boucliers. Si ceux-ci sont descendus en dessous de 86% appuyez sur (start) et reprenez au checkpoint précédent, sinon laissez filer pour passer au chapitre suivant, le trophée ne devrait pas tarder à se débloquer!

Spoiler : Exemple en vidéo :
x

Êtes-vous satisfaits ?

Remporter le combat contre votre coéquipier dans le chapitre « Les épreuves »

Très facile apparemment. À vrai dire, jusqu'ici, même en ligne, avec un joueur humain, je n'ai jamais perdu...

Lors du chapitre 9 (Les épreuves), vous allez devoir affronter votre coéquipier dans un combat au corps à corps.

Gardez vos distances, jusqu'à ce que votre adversaire tente une attaque. Approchez-vous de lui à ce moment-là et enchainez les attaques avec (carre). Ensuite, les deux personnages vont s'agripper. Appuyez le plus vite possible sur (carre) pour pousser votre adversaire au sol. Enfin, comme au début du combat, gardez vos distances, attendez l'attaque de votre adversaire, puis attaquez-le avant qu'il ne se replace.
x

À la navette !

Après le combat dans le chapitre « Les épreuves », vous échapper en moins de 6 minutes

Rien de difficile là non plus. Une fois "Les épreuves" terminées, échappez-vous de la planète des Gorns.

Éliminez rapidement les cinq nids (et les Gorpions qui en sortent) avant d'avancer. Puis, en arrivant au bord de la rivière, restez sur votre rive et mettez-vous à couvert. Éliminez les quelques Gorns qui s'approchent, jusqu'à ce que vous puissiez ordonner à l'Enterprise de pilonner la position ennemie (utilisez le tricorder avec (L2), ciblez avec (stickG) et validez en maintenant (R1)).

Deux tirs devraient suffire. Vous pouvez maintenant franchir la rivière pour finir le chapitre.
x

Décoration honorifique

Remplir la moitié des objectifs optionnels

Voir le trophée (Or) [troph=42]Décoration exemplaire[/troph]
x

Décoration exemplaire

Remplir la totalité des objectifs optionnels

Il est temps maintenant d'agir comme un véritable officier de Starfleet! :emo:

La plupart des recommandations optionnelles sont des missions d'infiltration (furtivité) et/ou non létales (ne tuer aucun ennemi infecté). D'autres, différentes, consistent généralement à trouver un chemin alternatif (voir la liste ci-dessous).

Si vous utilisez Kirk, achetez l'amélioration Projectiles assommants pour le phaseur du capitaine. Cela vous permettra d'éliminer furtivement (et de manière non létale) la plupart des ennemis d'un seul tir et à distance, ce qui devrait grandement vous faciliter les choses.

Piratez les mines et les tourelles plutôt que les détruire. Elles deviendront des alliées redoutables, sans mettre en péril votre furtivité. Par contre méfiez-vous si vous avez des ennemis infectés dans les parages que vous ne devez pas tuer, car elles ne font pas le tri entre les Gorns et les membres infectés de la Fédération.

Si vous êtes détecté, ou si vous tuez malencontreusement un ennemi infecté, appuyez sur (start) et choisissez Reprendre au dernier checkpoint pour recommencer la phase de jeu.

Préférez des parties Hors-ligne pour réaliser les recommandations, la plupart des joueurs en ligne étant là pour du "speed run", ils s'embêtent rarement de considération autre qu'expédier le chapitre le plus vite possible.

Ce que vous ferez certainement aussi une fois ce trophée obtenu... ;)

Spoiler : "Recommandations autres que furtives et non létales" :
    Chapitre 3.5 : Nouvelle Vulcain, Les laboratoires Vulcains partie 2
    Trouvez un autre chemin pour éviter l'embuscade Gorn
      En début de niveau, passez la première porte. Des Vulcains échangent des tirs avec des Gorns situés à gauche. En face de vous, un tas de caisses. Montez dessus et appuyer sur (carre) pour faire monter votre coéquipier, qui vous fera monter à son tour. Continuez jusqu'au bout de tunnel, puis descendez-en pour obtenir la recommandation.

    Chapitre 5.7 : Base Stellaire Frontière, Au secours
    Venez au secours de l'équipage de la base stellaire
      Après avoir éliminé trois drones, puis forcé une porte, aidé de votre coéquipier, vous entrez dans une pièce où le feu vous empêche de passer. Scannez le plafond pour repérer le système anti-incendie. Activez-le avec (carre). Avancez vers les membres d'équipage qui appellent à l'aide, à votre gauche, et recommencez la même opération sur le deuxième sytème anti-incendie pour compléter la recommandation.

    Chapitre 8.3 : Planète Gorn, La pomme partie 1
    Trouvez un autre chemin contournant le poste de contrôle Gorn
      Après un long parcours dans des grottes regorgeant d'ennemis et des tunnels immergés infestés de mines, vous atteignez un pont gardé par une tourelle. Un Gorn est également présent, occupé à tirer sur une bête. Plutôt que de traverser le pont, laissez-vous tomber dans l'eau et avancez en nageant dans le tunnel immergé, en évitant les mines, pour ressortir de l'autre coté et compléter la recommandation.

    Chapitre 8.4 : Planète Gorn, La pomme partie 2
    Trouvez un autre chemin menant au complexe
      Lorsque vous arrivez devant la dernière porte du chapitre, celle-ci est gardée par une tourelle. Continuez le couloir jusqu'au panneau de contrôle de cette dernière, situé un peu plus loin. Utilisez le téléporteur Gorn qui se trouve à coté. Vous voilà face à trois tunnels crachant du feu. Désactivez les consoles des deux premiers tunnels pour arrêtez les flammes. Dans le deuxième tunnel, une trappe. Passez par cet accès pour compléter cette recommandation.

      Tant que vous êtes ici, récupérez le tribule qui se trouve dans le troisième tunnel en flamme, si ce n'est déjà fait!
x

Allez l'équipe !

Tuer ou mettre KO un ennemi que votre coéquipier (IA ou coopération) a étourdi

Vous l'obtiendrez sans doute sans même vous en rendre compte.

Une fois que votre coéquipier a étourdi un ennemi avec le tir secondaire de son arme principale, éliminez-le!
x

Mon ami, le robot

Pirater un drone ennemi pour qu'il combatte à vos côtés et tue un autre ennemi

Utilisez le tir secondaire (R2) de votre arme principale pour désactiver un drone, puis utilisez votre tricoder sur lui pour le pirater afin qu'il combatte à vos cotés.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'il élimine un ennemi!

Attention! Le drone tirera sur tout ce qui se présente, Gorn, drone, tourelle, mais aussi les membres infectés de la Fédération, ce qui peut vous faire rater une recommandation "non létale".
x

Je vous couvre !

Ordonner à votre coéquipier (IA ou coopération) d'effectuer 5 contournements à la suite

Demandez à votre coéquipier de pirater et de contourner mine, console, porte, etc. à votre place 5 fois de suite et le trophée est à vous.

Ciblez l'objet à pirater avec votre tricorder, et maintenez (triangle).

Sans doute plus facile à obtenir avec le coéquipier IA.
x

Armée d'un homme

Tuer 3 ennemis pendant que votre coéquipier (IA ou coopération) est affaibli

Profitez que votre coéquipier soit à terre pour éliminer trois ennemis avant de le soigner.
x

Affaibli mais toujours efficace

Tuer 3 ennemis en étant affaibli

Pas évident avec une IA qui vient vous soigner quasi instantanément!

Le plus simple: démarrer une partie à deux en écran partagé, dans un chapitre où se trouvent pas mal d'ennemis. Laissez la deuxième manette sur la table, et allez sous le feu adverse. Une fois à terre, éliminez trois ennemis.
x

L’arène

En tant que Kirk, avoir un Gorn vous attaquer au corps à corps

Trophée spécifique à Kirk.

Vous devriez obtenir ce trophée sans trop de difficulté, tant les occasions de corps à corps avec les Gorns sont nombreuses!
x

J'ai été et serai toujours votre ami

En tant que Spock, saigner à mort en étant affaibli et laisser Kirk seul, faisant échouer la mission

Trophée spécifique à Spock.

Très facile à obtenir en mode co-op, l'IA étant par contre trop prompt à vous remettre sur pied.

Lancez une partie à deux en écran partagé, laissez la deuxième manette sur la table, et allez sous le feu ennemi avec Spock. Une fois à terre laissez-vous mourir. Je sais, c'est dur...
Remerciements

bakoo (SeaGull_56)

56
222
907
3169