Spider-Man : Aux Frontières du Temps

ps3

1
3
6
38
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/10/2011
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

409 joueurs possèdent ce jeu
48 trophées au total
0 trophée online
21 trophées cachés

Platiné par : 103 joueurs (25 %)

100% par : 103 joueurs (25 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 13 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Chibimoko77 le 30/01/2012 - Dernière modification le 13/01/2021

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 (Normal + Difficile)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.

Les trophées (Or) Amasseur d'Araignées, (Bronze) Machine de guerre, (Bronze) L'homme aux mille costumes
et (Bronze) Je les ai tous lus ! sont bogués.


Image

ATTENTION !!! Prenez le temps de lire ce paragraphe afin d'éviter de devoir recommencer une partie pour obtenir le trophée bogué.

  • (Or) Amasseur d'Araignées

    Il peut y avoir un bogue dans le chapitre 10 : Mary Jane en fuite. Dans ce chapitre, vous devrez normalement obtenir 4 Araignées d'or. La dernière qui se trouve dans une cage d'ascenseur vide (dans le couloir où Mary Jane est bloqué dans un ascenseur) pourrait ne pas apparaître.

    Solution : Prévoir de faire une copie de votre sauvegarde avant ce chapitre, ce qui vous évitera de recommencer une partie.

  • (Bronze) Machine de guerre

    Ce bogue apparaît lorsque vous achetez des améliorations de combat lors des chapitres 1 et 2. Pour que le trophée se débloque, il faut que toutes les améliorations de combat soient considérées comme achetées au même moment. Ce qui est impossible lors des chapitres 1 et 2 dans la mesure où le Sens de l'araignée d'Amazing Spider-Man n'est pas disponible.

    Solution : N'achetez pas les dernières améliorations de combat lors des chapitres 1 et 2.

  • (Bronze) L'homme aux mille costumes

    Ce bogue peut apparaître lorsque vous ouvrez le menu Galerie Bonus / Costumes alternatifs. L'ouverture de ce menu peut faire freezer la console qui vous obligera à éteindre la console, ce qui entraînera la disparition du menu Galerie Bonus / Costumes alternatifs.

    Solution : Prévoir une sauvegarde avant d'acheter d'un coup tous les costumes pour éviter d'avoir à recommencer une partie et les défis.

  • (Bronze) Je les ai tous lus !

    Ce bogue plus rare entraîne la non-obtention de ce trophée après avoir reçu le dernier journal en finissant le jeu.

    Solution : Récupérez les autres trophées, supprimez toutes les données du jeu et recommencez une partie.

Vous pourrez accéder à n'importe quel chapitre après l'avoir terminé une première fois via la sélection des chapitres dans le menu principal. De ce fait, comme indiqué précédemment, aucun trophée ne peut être manqué. Vous pourrez également consulter votre avancement dans la collecte des Araignées d'or via la sélection des chapitres et votre avancement d'obtention de médailles d'or dans les défis via la toile des défis.
Image
Si vous vous focalisez uniquement sur l'histoire, vous débloquerez (Bronze) Super soldat, (Bronze) Guerrier du bien, (Bronze) Aventurier intrépide, (Bronze) Combattant sans peur, (Bronze) Exécuteur d'Anti-Venom, (Bronze) Dresseur de furie féline, (Bronze) Dompteur de monstre hideux, (Bronze) Le boss des boss, (Bronze) Pas de bol, Parker, (Bronze) Correcteur de destin terrible, (Bronze) Cauchemar robotique, (Bronze) Arpenteur de destination risquée, (Bronze) Empêcheur d'exploser en rond, (Bronze) Collectionneur atomique, (Bronze) Archiviste perfectionniste, (Bronze) Rôdeur en zone interdite, (Bronze) Divinateur de données, (Bronze) Dresseur de monstre, (Bronze) Incinérator Rex !, (Bronze) Passe-partout, (Bronze) T'as gagné le gros lot ! et (Bronze) Je les ai tous lus !. Vous devrez aussi débloquer sans vous en préoccuper les trophées (Bronze) Cent pitié et (Argent) Justicier suprême qui consiste à tuer un certain nombre d'ennemis et les trophées (Bronze) Cinq (cents) Fantastiques, (Argent) Fan de boules et (Argent) Collectionneur implacable qui consiste à ramasser les orbes violets disséminés tout le long de votre chemin car dans les deux cas, vous aurez largement atteint les quotas avant d'avoir fini votre première partie. Dans le même cas de figure, vous débloquerez certainement (Bronze) Combattant fantôme et (Bronze) Trompe-la-mort qui consiste à esquiver 100 attaques avec les techniques d'esquive propre à chaque Spider-Man. Profitez de cette phase pour récupérer les 92 Araignées d'or liées à l'histoire. Vous pourrez rejouer un chapitre une fois que vous l'aurez fini via la sélection des chapitre dans le menu principal. En récupérant les 92 Araignées d'or liées à l'histoire, vous débloquerez (Bronze) Amateur d'Araignées et (Argent) Chercheur d'Araignées. Voir (Or) Amasseur d'Araignées pour connaitre leurs emplacements.
Image
Lors de cette seconde phase, concentrez-vous sur les défis pour obtenir la médaille d'or à chacun d'eux. Vous pourrez les effectuer lors de vos passages dans le chapitre en appuyant sur (select) lorsque le message apparaît à l'écran ou les retenter plus tard via la toile des défis. En gagnant les médailles d'or sur les 68 défis, vous débloquerez (Bronze) Grand collectionneur d'or, (Argent) Vénérable maître des médailles et (Or) Seigneur incontesté du défi. Voir (Or) Seigneur incontesté du défi pour visionner les vidéos de tous les défis. En obtenant la médaille d'or à un défi, vous obtiendrez aussi une Araignée d'or. De ce fait, vous débloquerez (Or) Amasseur d'Araignées grâce aux 68 Araignées d'or liées aux défis et aux 92 autres Araignées d'or liées à l'histoire précédemment acquises. En obtenant au minimum la médaille d'argent à tous les défis d'un chapitre, vous obtiendrez une clé de costume. De ce fait, vous débloquerez (Bronze) L'homme aux mille costumes en utilisant les clés de costume pour débloquer tous les costumes. À ce stade, vous devriez avoir assez d'énergie temporelle pour débloquer (Bronze) Machine de guerre et grâce aux Araignées d'or gagnées dans les défis, vous débloquerez (Or) La référence en achetant toutes les améliorations.
Image
Lors de cette troisième phase, vous débloquerez les trophées liés à des actions spécifiques. Certains trophées présents dans cette phase ont pu être débloqués lors des phases précédentes. Dans le chapitre 12, vous débloquerez les trophées (Bronze) Cogneur acharné, (Bronze) Héros aux cent coups et (Bronze) Lutteur infatigable qui consiste à réaliser un certain nombre de combos. Voir (Bronze) Lutteur infatigable pour plus d'explications. Dans le chapitre 3, vous débloquerez (Bronze) Survivant suprême si vous réussissez à finir le chapitre sans mourir. Pour le trophée (Bronze) Super Booster Marvel, il est conseillé de le débloquer lors du chapitre 8. Les trophées (Bronze) Talents multiples, (Bronze) Attaquant aérien et (Bronze) Marteau vrilleur sont liés à l'utilisation de techniques précises. Pour plus d'explications quant à l'obtention d'un de ces trophées, se référer au trophée correspondant.
Image
Lors de cette dernière phase, il ne doit plus que vous rester à débloquer (Argent) Maître absolu. Allez dans la sélection du chapitre puis modifiez la difficulté pour qu'elle soit en Difficile et refaites tous les chapitres. Cette partie ne devrait pas vous poser de problèmes et devrait vous prendre 3 heures en la rushant. Ne perdez pas votre temps, foncez vers les objectifs et ne tuez que les ennemis obligatoires.

Image

  • Le jeu en lui même ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers que ce soit en difficulté Normal ou Difficile. La note de difficulté de 4/10 est due en grande partie aux défis. Pour l'histoire, elle est seulement de 3/10 car même lorsqu'on recommence le jeu en Difficile, on garde les améliorations déjà acquises.

  • Lors des combats, n'hésitez pas à utiliser et à abuser des techniques d'esquive des Spider-Man (Hyper-Sens pour Amazing Spider-Man et Leurre accéléré pour Spider-Man 2099). Même chose pour les boss car ces derniers ne nécessitent pas ou peu de stratégies particulières à part esquiver les coups qu'ils donnent et leur rendre la pareille. Il arrive parfois qu'une action particulière soit à effectuer lors du combat mais le Spider-Man que vous contrôlez vous indique rapidement la méthode à utiliser.

  • Pour ce qui est de l'avancement dans la trame principale, vous aurez avec Amazing Spider-Man la technique Sens de l'araignée et avec Spider-Man 2099 la technique Vision accélérée (en appuyant sur (bas)) qui vous indiqueront l'emplacement de votre prochain objectif.

  • Les défis se débloquent au fur à mesure de votre avancée dans l'histoire. Vous pourrez les faire pendant l'histoire en appuyant sur (select) lorsqu'on vous le proposera. À vous de voir si vous préférez profiter de l'histoire ou si vous voulez tenter votre chance tout de suite. ATTENTION !!! Les défis ne peuvent être effectués qu'en difficulté NORMAL.
x

Spider-Man™ : Aux frontières du temps - Platine

Débloque tous les autres trophées.

Félicitations ! Vous avez réussi à dompter les forces du mal grâce à votre toile d'araignée.
x

Super soldat

Termine l'acte 1 dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l'histoire.

La trame principale est divisée en 3 actes et 17 chapitres. L'acte 1 se déroule pendant les chapitres 1 à 6. Le trophée se débloquera donc à la fin du chapitre 6.
x

Guerrier du bien

Termine l'acte 2 dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l'histoire.

La trame principale est divisée en 3 actes et 17 chapitres. L'acte 2 se déroule pendant les chapitres 7 à 11. Le trophée se débloquera donc à la fin du chapitre 11.
x

Aventurier intrépide

Termine l'acte 3 dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l'histoire.

La trame principale est divisée en 3 actes et 17 chapitres. L'acte 3 se déroule pendant les chapitres 12 à 17. Le trophée se débloquera donc à la fin du chapitre 17.
x

Combattant sans peur

Termine tous les chapitres en Normal.

Trophée lié à l'histoire.

Vous pouvez vérifier votre avancement via le menu de sélection du chapitre.
x

Maître absolu

Termine tous les chapitres en Difficile.

Comme indiqué précédemment dans la ligne de conduite, ce niveau de difficulté ne sera accessible qu'après avoir fini le jeu une première fois en difficulté Normal. La difficulté Difficile ne devrait vous poser aucun problème car à ce stade du jeu, vous connaissez tous les chapitres et vous garderez les améliorations déjà débloquées auparavant. Vous pouvez vérifier votre avancement via le menu de sélection du chapitre.
x

Exécuteur d'Anti-Venom

Élimine Anti-Venom dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l'histoire.

Anti-Venom fait office de boss de fin de l'acte 1 et vous devrez l'affronter à 3 reprises dans cet acte. Vous l'affronterez 2 fois en tant qu'Amazing Spider-Man dans les chapitres 1 et 5 et 1 fois en tant que Spider-Man 2099 dans le chapitre 6. Durant le chapitre 1, le combat contre Anti-Venom fait office de tutoriel donc aucune difficulté pour ce combat.
x

Dresseur de furie féline

Élimine la Chatte noire dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l'histoire.

La Chatte noire fait office de boss de fin de l'acte 2 et vous l'affronterez à 4 reprises lors du chapitre 11. La technique à employer restera la même durant les 4 combats. À noter que tuer les clones de la Chatte noire vous fera regagner de la santé.
x

Dompteur de monstre hideux

Élimine l'Atrocité dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l'histoire.

L’Atrocité fait office de boss final pour Amazing Spider-Man et ce combat se déroulera en 3 phases et sera alterné avec les 3 phases du combat final de Spider-Man 2099 contre le PDG.
x

Le boss des boss

Élimine le PDG dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l'histoire.

Le PDG fait office de boss final pour Spider-Man 2099 et ce combat se déroulera en 3 phases et sera alterné avec les 3 phases du combat final d'Amazing Spider-Man contre l'Atrocité. La victoire contre ce boss clôture le chapitre 17, l'acte 3 et l'histoire.
x

Pas de bol, Parker

Spider-Man est HS.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 1.
x

Correcteur de destin terrible

Empêche la mort de Spider-Man.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 2.
x

Cauchemar robotique

Détruis le prototype de robot de combat.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 3.
x

Arpenteur de destination risquée

Atteins le 66e niveau.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 4.
x

Empêcheur d'exploser en rond

Empêche le futur de se transformer en désert radioactif.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée au cours du chapitre 5.
x

Collectionneur atomique

Récupère les trois batteries atomiques.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée au cours du chapitre 7.
x

Archiviste perfectionniste

Accède à l'ordinateur des archives confidentielles.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 8.
x

Rôdeur en zone interdite

Accède à la zone restreinte du futur.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 9.
x

Divinateur de données

Analyse toutes les boîtes de données.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 12.
x

Dresseur de monstre

Récupère les trois extraits d'ADN sur le corps de l'Atrocité.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 13.
x

Incinérator Rex !

Augmente au maximum la puissance de l'incinérateur.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée au cours du chapitre 14.
x

Passe-partout

Téléporte-toi à Alchemax avec la clé.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée au cours du chapitre 15.
x

T'as gagné le gros lot !

Sauve Mary Jane.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée au cours du chapitre 10.
x

Cent pitié

Élimine 100 ennemis.

Voir (Argent) Justicier suprême pour plus d'explications.
x

Justicier suprême

Élimine 500 ennemis.

Le nombre d'ennemis tués se cumule entre les 2 Spider-Man. Vous devriez obtenir ce trophée avant la fin de la trame principale.
x

Grand collectionneur d'or

Toile des défis : remporte toutes les Médailles d'or d'un chapitre.

Il est conseillé de faire les défis du chapitre 2 car il n'y a que deux défis à relever. Pour réussir tous les défis, voir (Or) Seigneur incontesté du défi. ATTENTION !!! Les défis ne peuvent être effectués qu'en difficulté NORMAL.
x

Vénérable maître des médailles

Toile des défis : remporte toutes les Médailles d'or d'un acte.

Pour réussir tous les défis, voir (Or) Seigneur incontesté du défi. ATTENTION !!! Les défis ne peuvent être effectués qu'en difficulté NORMAL.
x

Seigneur incontesté du défi

Toile des défis : remporte toutes les Médailles d'or.

Ce trophée reste abordable même si pour certains défis, il faudra persévérer un peu mais rien d'insurmontable. ATTENTION !!! Les défis ne peuvent être effectués qu'en difficulté NORMAL. À noter qu'obtenir une médaille d'or à un défi vous fera aussi obtenir une Araignée d'or et qu'obtenir au minimum une médaille d'argent à tous les défis d'un chapitre vous fera obtenir une clé de costume.

Table d'accès rapide :


Spoiler : Chapitre 2 :
Endurance et obstacles : Récupère 43 fragments d'orbe en moins de 30 secondes.



Élégance et combat : Élimine 10 ennemis sans prendre plus de 2 coups.


Spoiler : Chapitre 3 :
Endurance et obstacles : Récupère 70 fragments d'orbe en moins de 40 secondes.



Élégance et combat : Élimine 12 ennemis sans prendre plus de 2 coups.



Endurance et combat : Réussis un combo de 10 coups en moins de 30 secondes.



Dextérité et obstacles : Atteins la zone restreinte en moins de 30 secondes.



Force et combat : Élimine 10 ennemis en moins de 1min30s.


Spoiler : Chapitre 4 :
Endurance et combat : Réussis un combo de 20 coups en moins de 20 secondes.



Élégance et combat : Élimine 13 ennemis sans prendre plus de 2 coups.



Endurance et obstacles : Récupère 15 fragments d'orbe en moins de 15 secondes.



Force et combat : Élimine 10 ennemis en moins de 1 minute.



Dextérité et obstacles : Termine la chute libre en moins de 1min50s.



Élégance et obstacles : Rampe jusqu'au niveau 66 sans prendre plus de 2 coups.


Spoiler : Chapitre 5 :
Dextérité et obstacles : Franchis la porte en moins de 25 secondes.



Élégance et obstacles : Atteins et éjecte les 3 régulateurs sans prendre de coups.



Élégance et combat : Élimine 5 ennemis sans prendre de coups.



Force et combat : Élimine 15 ennemis en moins de 1 minute.


Spoiler : Chapitre 6 :
Endurance et combat : Réussis un combo de 25 coups en moins de 30 secondes.



Élégance et combat : Élimine 12 ennemis sans prendre plus de 3 coups.



Endurance et obstacles : Récupère 38 fragments d'orbe en moins de 50 secondes.



Dextérité et obstacles : Franchis la porte en moins de 45 secondes.



Force et combat : Élimine 13 ennemis en moins de 1min30s.


Spoiler : Chapitre 7 :
Dextérité et obstacles : Franchis la porte en moins de 1min45s.



Endurance et obstacles : Récupère 104 fragments d'orbe en moins de 1min45s.



Élégance et obstacles : Active les 3 interrupteurs sans prendre de coups.



Dextérité et obstacles : Active les 3 interrupteurs et récupère la batterie en moins de 30 secondes.



Endurance et combat : Réussis un combo de 15 coups en 30 secondes.



Élégance et obstacles : Traverse les égouts sans prendre de coups.


Spoiler : Chapitre 8 :
Endurance et combat : Réussis un combo de 30 coups en moins de 30 secondes.



Endurance et obstacles : Récupère 59 fragments d'orbe en moins de 1min45s.



Force et combat : Élimine 30 ennemis en moins de 2min30s.



Élégance et obstacles : Termine la chute libre sans prendre de coups.



Élégance et combat : Élimine 6 ennemis sans prendre de coups.



Dextérité et obstacles : Active les 3 ordinateurs pour accéder à la salle en moins de 1min30s.


Spoiler : Chapitre 9 :
Élégance et obstacles : Active les 3 interrupteurs et sors de la salle sans prendre de coups.



Dextérité et obstacles : Détruis le générateur en moins de 1min15s.



Élégance et combat : Élimine 14 ennemis sans prendre plus de 6 coups.



Force et combat : Élimine 26 ennemis en moins 4min30s.


Spoiler : Chapitre 10 :
Endurance et combat : Réussis un combo de 25 coups en moins de 20 secondes.



Élégance et combat : Élimine 2 ennemis sans prendre de coups.



Dextérité et obstacles : Rejoins Mary Jane en moins de 45 secondes.



Élégance et obstacles : Sauve Mary Jane sans prendre plus de 2 coups.


Spoiler : Chapitre 11 :
Élégance et combat : Élimine la chatte noire et ses 7 clones sans prendre plus de 5 coups.



Dextérité et obstacles : Franchis la porte en moins de 30 secondes.



Endurance et obstacles : Récupère 25 fragments d'orbe en moins de 45 secondes.



Force et combat : Élimine 10 clones de la chatte noire en moins 3 minutes.



Élégance et obstacles : Rampe dans le conduit sans prendre de coups.


Spoiler : Chapitre 12 :
Élégance et obstacles : Connecte la boite de données sans prendre plus de 2 coups.



Endurance et combat : Réussis un combo de 30 coups en moins de 30 secondes.



Endurance et obstacles : Récupère 28 fragments d'orbe en moins de 30 secondes.



Force et combat : Active la boite de données et élimine 19 ennemis en moins 2min30s.


Spoiler : Chapitre 13 :
Endurance et combat : Réussis un combo de 20 coups en moins de 30 secondes.



Force et combat : Élimine 8 ennemis en moins de 1 minute.



Élégance et combat : Éteins les panneaux et élimine 18 ennemis sans prendre plus de 10 coups.



Endurance et obstacles : Récupère 23 fragments d'orbe en moins de 15 secondes.


Spoiler : Chapitre 14 :
Endurance et obstacles : Récupère 50 fragments d'orbe en moins de 45 secondes.



Élégance et combat : Élimine 10 ennemis sans prendre de coups.



Endurance et combat : Réussis un combo de 25 coups en moins de 25 secondes.



Dextérité et obstacles : Lance la surcharge en moins de 35 secondes.



Élégance et obstacles : Termine la chute libre sans prendre plus de 4 coups.


Spoiler : Chapitre 15 :
Dextérité et obstacles : Détruis les cuves et échappe-toi en moins de 2min15s.



Élégance et combat : Élimine 30 ennemis sans prendre plus de 20 coups.



Force et combat : Élimine 35 ennemis en moins de 5 minutes.



Endurance et combat : Réussis un combo de 10 coups en moins de 15 secondes.


Spoiler : Chapitre 16 :
Élégance et obstacles : Viens à bout du système sans prendre plus de 5 coups.



Dextérité et obstacles : Viens à bout du système en moins de 20 secondes.



Endurance et combat : Réussis un combo de 25 coups en moins de 45 secondes.



Élégance et combat : Élimine 13 ennemis sans prendre plus de 10 coups.


x

Amateur d'Araignées

Obtiens 25 % des Araignées d'or.

Voir (Or) Amasseur d'Araignées pour plus d'explications.
x

Chercheur d'Araignées

Obtiens 50 % des Araignées d'or.

Voir (Or) Amasseur d'Araignées pour plus d'explications.
x

Amasseur d'Araignées

Obtiens toutes les Araignées d'or.

ATTENTION !!! Ce trophée peut être bogué (cf. Bogue).

Vous aurez au total 160 Araignées d'or à récupérer et vous aurez 2 façons distinctions pour les obtenir. La première consiste à avoir une médaille d'or à un défi pour un total de 68 Araignées d'or à obtenir de cette façon. La seconde consiste à ramasser les 92 Araignées d'or liées au mode histoire. Vous les trouverez cachées dans l'environnement ou vous les obtiendrez à la fin d'un combat. Pas d'inquiétude, vous avez à votre disposition un radar (sous votre compteur d'énergie temporelle) pour vous indiquer leur emplacement. Lorsque le radar clignote en jaune, cela signifie qu'une Araignée d'or est cachée pas loin de vous. Lorsque le radar clignote en rouge, cela signifie qu'il vous faudra vaincre TOUS les ennemis de la zone. Si vous n'avez pas obtenu l'Araignée d'or à la fin du combat, appuyez sur (start) et choisissez recommencer. Cela vous ramènera au dernier checkpoint, c'est à dire au début du combat. Cela vous évitera de recommencer l'intégralité du chapitre. Vous pouvez vérifier votre avancement de collecte via le menu de sélection du chapitre.

Spoiler : Vidéo Chapitre 1 à 12 :
Vidéo Partie 1 :



Vidéo Partie 2 :



Vidéo Partie 3 :

Spoiler : Chapitre 13 :
  • Caché 1 : Derrière le pilier dans le premier hall.

  • Caché 2 : Empruntez le passage libéré (fenêtre brisée à l'étage) par le soldat avec une hache. Vous trouverez une salle à l'opposé contenant un générateur de champ de force. Détruisez-le et il vous restera plus qu'à aller chercher l'Araignée d'or.

  • Combat 1 : Vaincre le soldat à la hache et les autres soldats.

  • Caché 3 : Après avoir déverrouillé le couloir allant aux jardins botaniques, vérifiez au-dessus de la porte.

  • Caché 4 : Directement à droite après être entré dans la salle contenant des serres.

  • Caché 5 : Lorsque l'Atrocité commence à marteler de coups les fenêtres, vérifiez entre les serres. L'Araignée d'or se trouve sur l'une des tables.

  • Caché 6 : Après avoir survécu à l'attaque de l'Atrocité, entrez dans le couloir et vérifiez le plafond juste au-dessus de l'entrée.

  • Combat 2 : Lorsque l'Atrocité vous ouvre un passage par la lucarne, vous devez vaincre tous les ennemis.
Spoiler : Chapitre 14 :
  • Caché 1 : Sur le plafond de la salle de gravité ou vous actionnez le panneau de contrôle de l'incinérateur après la chute libre.

  • Combat 1 : Battez tous les sujets d'essai après avoir détruit le générateur.

  • Caché 2 : Lorsque vous atteignez la porte au deuxième étage sur la gauche caché dans un tuyau.

  • Caché 3 : Allez tout en haut de la salle, l'Araignée d'or est cachée dans les tuyaux de ventilation.

  • Combat 2 : En entrant au deuxième étage, détruisez le gros robot et ses petits camarades.

  • Caché 4 : Vérifiez le plafond de la chambre pleine de plasma.

  • Caché 5 : Sur le plafond du couloir plein de plasma au troisième étage.

  • Combat 3 : Battez les deux gros ennemis au troisième étage.
Spoiler : Chapitre 15 :
  • Caché 1 : Sur le mur gauche de la porte verrouillée.

  • Combat 1 : Vaincre tous les ennemis dans la salle du portail.

  • Caché 2 : Dans la ventilation sur ​​le mur dans la salle du portail.

  • Combat 2 : Vaincre tous les ennemis dans la salle du second portail.

  • Caché 3 : Vous aurez besoin de détruire un générateur de champ de force dans la salle du premier portail pour obtenir une Araignée d'or dans la salle du second portail.

  • Combat 3 : Vaincre tous les ennemis lorsque vous revenez à la salle du premier portail.
Spoiler : Chapitre 16 :
  • Caché 1 : Sur le plafond de la première salle.

  • Combat 1 : Vaincre tous les ennemis dans le hall n°2.

  • Caché 2 : Sur la dernière plate-forme dans la deuxième salle.

  • Combat 2 : Vaincre tous les ennemis dans la salle de conférence.

  • Combat 3 : Vaincre tous les ennemis lors de l'embuscade.

  • Caché 3 : Sur le dos de la chaise du PDG.
x

Machine de guerre

Achète toutes les améliorations de combat.

ATTENTION !!! Ce trophée peut être bogué (cf. Bogue).

L'onglet d'améliorations devient disponible durant le chapitre 3. Il y a trois catégories disponibles qui sont les améliorations communes aux 2 Spider-Man, les améliorations d'Amazing Spider-Man et les améliorations de Spider-Man 2099. Les améliorations de combat sont les améliorations en bleu qui demandent de l'énergie temporelle. Pour débloquer les dernières techniques, il vous faudra arriver au début de l'acte 3.

Spoiler : Nom et coût améliorations combat :
Amazing Spider-Man :

  • Hyper-Sens : 0 | 3 200
    Charge de l'araignée : 3 500
    Uppercut tournoyant : 3 500
    Cyclone de toile : 3 500
    Hyper-Salve : 1 750 | 2 700
    Frappe de toile : 0 | 2 300 | 3 500
    Frappe de Goliath : 0
    Coups de toile : 1 500 | 2 000 | 3 500
    Marteau de toile : 1 500 | 2 000 | 2 500
    Sens de l'araignée : 0
Partagé :

  • Déplacement de toile : 0
    Sauts : 0
    Salve de toile : 0 | 1 600 | 3 500
    Projection aérienne : 0
    Coup piqué en l'air : 2 000
    Poussée aérienne : 2 300
    Propulsion aérienne : 2 500
    Prise d'objets : 0
    Prise : 0
    Prise et projection : 0
    Prise et projection aérienne : 2 300
    Prise et projection au sol : 2 500
Spider-Man 2099 :

  • Leurre accéléré : 0 | 3 200
    Tornade de douleur : 3 500
    Propulsion au sol : 3 500
    Pulsar accéléré : 3 500
    Torpille de toile : 1 750 | 2 700
    Frappe de leurre : 0 | 2 300 | 3 500
    Attaque accélérée : 0
    Coups de griffes : 1 500 | 2 000 | 3 500
    Vrille circulaire : 1 500 | 2 000 | 2 500
    Vision accélérée : 0
x

La référence

Achète toutes les améliorations de personnage.

S'obtient en achetant toutes les améliorations des 3 catégories disponibles (Amazing, partagé et 2099). L'onglet d'améliorations devient disponible durant le chapitre 3. Cela regroupe les améliorations de combat (cf. (Bronze) Machine de guerre) et les améliorations perso qui se débloquent avec des Araignées d'or. Pour débloquer les dernières techniques, il vous faudra arriver au début de l'acte 3.

Spoiler : Nom et coût améliorations perso :
Amazing Spider-Man :

  • Amélioration de santé : 5 | 6 | 7
    Récupération de santé : 6 | 7
    Endurance & surcharge : 10 | 11 | 12
Partagé :

  • Paradoxe temporel : 0
Spider-Man 2099 :

  • Amélioration de bouclier : 5 | 6 | 7
    Amélioration de santé : 6 | 7
    Endurance & surcharge : 10 | 11 | 12
x

L'homme aux mille costumes

Obtiens tous les costumes alternatifs.

ATTENTION !!! Ce trophée peut être bogué (cf. Bogue).

Il y a deux façons de débloquer ces costumes. Il y a ceux que l'on débloque lors de l'avancée dans le mode histoire et ceux que l'on débloque en utilisant une clé de costume dans le menu Galerie Bonus / Costumes alternatifs. Les clés de costume se gagnent en obtenant au minimum une médaille d'argent dans tous les défis d'un chapitre. La récompense liée au chapitre est indiquée dans la toile des défis.

Spoiler : Liste des costumes :
  • Spider-Man 2099 : Costume par défaut

  • Big Time : Clé de costume ou code à rentrer dans le menu principal : (droite), (bas), (bas), (gauche), (bas), (bas), (droite) (l'utilisation de ce code ne bloque pas le trophée)

  • Amazing Spider-Man : Costume par défaut

  • Future Foundation : Clé de costume ou code à rentrer dans le menu principal : (haut), (bas), (gauche), (haut), (bas), (gauche), (droite), (gauche) (l'utilisation de ce code ne bloque pas le trophée)

  • Spider-Man 1602 : Clé de costume

  • Peter Parker : Clé de costume

  • New Spider Armor : Clé de costume

  • Ben Reilly : Clé de costume

  • New Ultimate : Clé de costume

  • Hydra : Clé de costume

  • Masked Marvel : Clé de costume

  • Black Suit : Clé de costume

  • Negative Zone Suit : Clé de costume

  • CEO Civilian : Obtenu automatiquement pendant l'histoire

  • CEO Battle Armor : Obtenu automatiquement pendant l'histoire

  • Poison : Code VIP : innerspider (n'est pas comptabilisé pour le trophée)

  • Amazing Spider-Man #500 : Code VIP : laststand lor (n'est pas comptabilisé pour le trophée)

  • Spider VS. Wolverine : Code VIP : coldhearted (n'est pas comptabilisé pour le trophée)
Petite Précision : Les codes avec les touches directionnelles se rentrent dans le menu principal, c'est à dire le menu où l'on arrive après avoir chargé sa partie. Les codes VIP se rentrent dans la rubrique Code VIP du menu principal.[/color]
x

Je les ai tous lus !

Déverrouille tous les journaux.

ATTENTION !!! Ce trophée peut être bogué (cf. Bogue).

Trophée lié à l'histoire.

Vous aurez au total 19 journaux à déverrouiller. Vous débloquerez ce trophée à la fin de l'histoire en recevant le dernier journal après avoir vaincu le PDG avec Spider-Man 2099. Les journaux se débloquent automatiquement en début et fin de chapitre.
x

Combattant fantôme

Évite 100 attaques en utilisant le leurre accéléré.

Ce trophée est lié à Spider-Man 2099 et sa technique leurre accéléré. Cette technique est accessible dès le début de jeu et il faut appuyer sur (L2) pour l'utiliser.
x

Trompe-la-mort

Esquive 100 attaques en utilisant ton Hyper-Sens.

Ce trophée est lié à Amazing Spider-Man et sa technique Hyper-Sens. Cette technique est accessible dès le début de jeu et il faut appuyer sur (L2) pour l'utiliser.
x

Cogneur acharné

Réalise un combo de 50 coups.

Voir (Bronze) Lutteur infatigable pour plus d'explications.
x

Héros aux cent coups

Réalise un combo de 100 coups.

Voir (Bronze) Lutteur infatigable pour plus d'explications.
x

Lutteur infatigable

Réalise un combo de 200 coups.

Le chapitre idéal pour réaliser cet enchainement est le chapitre 12 : Tempête imparfaite. il existe deux méthodes afin de réaliser ce combo de 200 coups. Il est recommandé d'utiliser la méthode 1 qui est moins contraignante au niveau du timing alors que la méthode 2 demande à être plus rapide et réactif mais en contre-partie aucune préparation n'est nécessaire comme la méthode 1.

Méthode 1 :

Durant le chapitre 12, vous aurez quatre boîtes d'ADN à connecter à un central. À part pour la première boîte, vous aurez à enclencher un terminal afin d'effectuer le transfert de la boite vers le central mais cela enclenche aussi l'apparition de monstres. Laissez les monstres détruire la boîte et répétez l'action 3 ou 4 fois en ne tuant AUCUN monstre. Vous voilà maintenant face à une petite armée de monstres qui ne demande qu'à être tapée. Utilisez la technique Vrille circulaire de Spider-Man 2099 (maintenir (carre) appuyé) à répétition jusqu'à atteindre les 200 coups.

Spoiler : Vidéo Méthode 1 :
Méthode 2 :

Durant le chapitre 12, après avoir connecté les quatre boites d'ADN vous ferez face à une invasion de monstres. La stratégie est de monter sur la plateforme au milieu de la salle et d'utiliser la technique Vrille circulaire de Spider-Man 2099 (maintenir (carre) appuyé) à répétition jusqu'à atteindre les 200 coups. Par contre, vous verrez un pourcentage sur la gauche de l'écran qui correspond au pourcentage d'extraction des données. Sachez que lorsque le compteur arrive à 85%, le temps s'arrête pour vous montrer l'apparition de nouveaux ennemis mais cela a pour effet de casser votre combo.

Spoiler : Vidéo Méthode 2 :
x

Cinq (cents) Fantastiques

Récupère 500 fragments d'orbe.

Voir (Argent) Collectionneur implacable pour plus d'explications.
x

Fan de boules

Récupère 1000 fragments d'orbe.

Voir (Argent) Collectionneur implacable pour plus d'explications.
x

Collectionneur implacable

Récupère 2000 fragments d'orbe.

Le fait de ramasser des fragments d'orbe permet d'obtenir de l'énergie temporelle qui est indispensable pour débloquer les techniques de combat (cf. (Bronze) Machine de guerre).
x

Survivant suprême

Termine le chapitre 3 ou plus sans mourir.

Normalement, vous le débloquerez lors de votre premier passage au chapitre 3 car même en Difficile, il est facile de rester en vie dans ce chapitre.
x

Super Booster Marvel

Termine une séquence de chute libre en accélérant tout le long.

Il est conseillé de le débloquer lors du chapitre 8 car vous aurez plusieurs séquences de chute libre et qu'elles sont dans les plus courtes du jeu. Ce trophée est lié uniquement à Spider-Man 2099 et pour cela, il vous faudra rester appuyer sur (croix). Le fait de toucher un obstacle n'est pas gênant tant que vous gardez la touche (croix) enfoncée du début à la fin. Il vous faudra faire le parcours en UNE SEULE FOIS du début à la fin. Si vous mourrez et que vous reprenez à partir d'un checkpoint, cela ne débloquera pas le trophée. À noter que débloquer les améliorations de bouclier et de santé de Spider-Man 2099 facilitera grandement l'obtention du trophée.
Spoiler : Vidéo Trophée Super Booster Marvel :
x

Talents multiples

Utilise 3 attaques maîtrisées de chaque type sur tes ennemis.

Vous devrez au préalable attendre le début de l'acte 3 pour débloquer la dernière attaque maîtrisée. Vous pouvez cumuler les attaques maîtrisées avec les 2 Spider-Man. À noter que vous devrez être au corps à corps pour effectuer la prise.

Liste des attaques maîtrisées à utiliser :

  • Prise et projection : (R1) pour effectuer la prise et (carre) pendant la prise
    Prise et projection aérienne : (R1) pour effectuer la prise et (triangle) pendant la prise
    Prise et projection au sol : (R1) pour effectuer la prise et (rond) pendant la prise
x

Attaquant aérien

Utilise 3 attaques aériennes de chaque type sur tes ennemis.

Vous devrez au préalable attendre le début de l'acte 3 pour débloquer la dernière attaque aérienne. Vous pouvez cumuler les attaques aériennes avec les 2 Spider-Man. Petite astuce : Pour envoyer un ennemi en l'air, restez appuyer sur (triangle).

Liste des attaques aériennes à utiliser :

  • Coup en piqué en l'air : Dans les airs maintenir enfoncé (carre)
    Poussée aérienne : Dans les airs appuyer sur (triangle)
    Propulsion en l'air : Dans les airs appuyer sur (rond)
x

Marteau vrilleur

Touche des ennemis 10 fois avec une Vrille rotonde et 10 fois avec un Marteau de toile.

Vous devrez toucher des ennemis 10 fois avec la technique Vrille circulaire de Spider-Man 2099 et 10 fois avec la technique Marteau de toile d'Amazing Spider-Man. Ces deux techniques s'activent en restant appuyé sur (carre). Le niveau 1 de ces techniques étant accessible à l'achat (cf. (Bronze) Machine de guerre) dès le début du jeu, vous pourrez obtenir ce trophée tôt dans le jeu.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à Rhed308, mick-rocks et Nostradoudou pour leur contribution à l'amélioration du guide.

Chibimoko77 (chibimoko77)

207
789
2275
6875