Le guide des trophées : Spelunker HD


Spelunker HD
  • 1
  • 12
  • 27
  • 34
Note des joueurs :
4.3/5 - 4 notes
Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Spelunker HD

ps3


74 trophées au total
74 trophées cachés 9 DLC's

266 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 32 joueurs (12 %)
100% par : 6 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Spelunker HD

  • Guide rédigé par Mouki le 14-11-2011 - Modifié le 20-05-2013

Image

Spelunker Hd est un jeu sorti le 10 août 2011 sur le playstation store. C’est le remake Hd du jeu culte éponyme sorti d’abord en 1983 sur Atari et puis sur Nes en 1985.
Ce jeu de plateformes old school vous plonge dans la peau d’un mineur à la recherche d’une légendaire pyramide au plus profond d’une grotte. Pour descendre toujours plus bas, il vous faudra faire face à de nombreux obstacles tout en récupérant divers objets et clés vous permettant d’avancer.
La particularité de spelunker réside dans son gameplay, plutôt simple, mais qui ne permet pas la moindre petite erreur. Préparez-vous donc à mordre la poussière à de nombreuses reprises. Armez-vous de patience et de nerfs d’acier pour venir à bout de ce petit bijou old school culte au japon.
Le jeu est jouable en coopération local jusqu’à 4 joueurs et jusqu’à 6 joueurs en ligne.


Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 9
  • 34
  • 47
  • 0
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 25H
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 2 (Solo + Coop)
    Version du jeu : 1.0
    Avant propos
Le jeu vous propose un mode Solo et un mode Coop composés chacun de 10 zones contenant 10 levels, pour un total donc de 200 levels. Dans chaque level vous pourrez ramasser un fragment de dessin. Seuls les trophées liés à la collecte de ces fragments peuvent être manqués, à savoir Fragments de dessin, Le dessin se devoile, La moitié du chemin est fait !, Le dessin est presque complet… et Le grand mystere de l'univers !. Essayez donc de ne pas en oublier en chemin pour ne pas avoir à refaire une zone. Voir Le grand mystere de l'univers ! pour plus d'informations.

Commencez par le Tutorial afin de prendre connaissance des commandes de base du jeu et débloquer par la même occassion le trophée Spelunker debutant.
Attaquez vous ensuite au mode Solo pour bien prendre le jeu en main et vous habituez aux différents pièges et ennemis. Le Solo ne vous posera pas de grands problèmes car il dispose d'un système sauvegarde.
Lancez vous alors dans le mode Coop, avec un ami de préférence, pour ce qui représentera la plus grosse difficulté de ce platine.
Ensuite, direction le mode compétition, qui correspond en fait à un mode "course". Ce mode ne vous prendra pas plus de 3 minutes. Vous débloquerez alors l'unique trophée lié à ce mode, à savoir L'homme des cavernes le plus rapide.
Enfin, terminez par les deux, voir trois trophées qui pourraient vous avoir échappé.

Dernière petite chose, le jeu vous propose d'activer ou non l'assistance corde. Je vous conseille vivement d'activer cette dernière! Vous aurez vite fait de comprendre pourquoi.


    Sommaire
Mode Solo
Mode Coop
Mode Compétition
Trophées restants


Le mode Solo ne devrait pas vous poser trop de problèmes pour la simple raison qu'il vous est possible de sauvegarder et de quitter la partie à tout moment. Vous pourrez donc recommencer autant de fois que vous le voulez les passages où vous auriez perdu trop de vies. Notez que le système sauvegarde au dernier objet que vous avez récupéré, à savoir les réserves d'énergie, les fusées éclairante, les bombes, les pièces ou les bourses. Notez bien que les clés, trésors (émeraudes et cubes) et les fragments ne comptent pas! Donc, si vous passez un passage difficile sans perdre de vies et que vous voulez sauvegarder, veillez bien à récupérer un des objets cités ci-dessus avant de sauvegarder et de quitter.
/!Attention, je me répète mais les fragments de dessin et les trésors (émeraudes et cubes) ne comptent pas comme des objets pour la sauvegarde. Faites donc bien attention quand vous sauvegarderez juste après avoir récupéré un fragment du dessin, ne sauvegardez pas après le dit fragment, mais bien après avoir récupéré un autre objet qui lui valide bien votre sauvegarde. Sinon vous réapparaîtriez à l'endroit ou vous étiez avant de récupérer le fragment et risqueriez alors d'oublier de le reprendre.

Vous avez deux possibilités pour venir à bout du mode solo, procéder zone par zone ou le faire d'une traite. Personnellement, je vous conseille de faire le solo en une seule partie pour deux raisons:

  • Utilisez le système de sauvegarde pour vous créer un petit capital de vies qui vous permettra d'être à l'aise lors des dernières zones.

Comme dit précédemment, les seuls trophées que vous pouvez manquer sont ceux liés à la collecte d'objets. Vous aurez donc 100 fragments à récupérer lors de votre campagne Solo, à raison de un par level. Je vous conseille de bien faire attention de ne pas en oublier un seul sous peine de devoir refaire une zone entière pour le récupérer. Pour plus d'informations, consultez le trophée Le grand mystere de l'univers !.
Vous devriez donc débloquer les 3 trophées suivants lors de votre campagne si vous n'oubliez aucun fragment en chemin: Fragments de dessin, Le dessin se devoile et La moitie du chemin est fait !.

En plus des 6 trophées cités précédemment, voilà la liste des autres trophées que vous débloquerez automatiquement en venant à bout des 100 levels du Solo : Bienvenue dans la caverne !, Spelunker debutant, Spelunker professionnel, Spelunker elite, Ghostbuster, Tomb Raider, Spelunker enthousiaste, Seul dans les ruines minieres, Seul dans la caverne a la riviere, Seul dans les ruines anciennes, Seul dans le labyrinthe de glace, Seul parmi les fossiles de creatures anciennes, Seul dans la caverne de mousse illuminee, Seul dans la caverne de lave, Seul dans le site minier cache, Repose en paix, Spelunker Sombre, Seul dans la chambre secrete avec la pyramide et Seul dans la taniere de la mysterieuse creature.


Tout d'abord, comme pour le Solo, gardez bien en tête que vous devrez récupérer un fragment par level afin de débloquer les trophées Le dessin est presque complet… et Le grand mystere de l'univers !. La Coop étant bien plus compliquée, veillez bien à ne pas en oublier en chemin, surtout dans les derniers levels d'une zone pour ne pas devoir recommencer la zone en entier.
/!Attention, notez bien qu’il vous faudra être au minimum trois si vous voulez récupérer tous les fragments du mode Coop. En effet, 3 de ces fragments ne seront accessibles que si vous vous accrochez à trois à une corde de couleur jaune qui s’allongera alors. Ces fragments se trouvent dans les niveaux 12, 26 et 34. Voir le trophée Le grand mystere de l'univers ! pour plus d’informations.


La Coop représente la difficulté de ce platine. Loin d’être insurmontable, elle vous posera quand même quelques problèmes. En effet, les levels en Coop sont presque similaires aux levels du solo sauf que la difficulté a été largement augmentée à cause de quelques différences notoires :

  • Il n'y a plus de système de sauvegarde dans le mode Coop. Vous devrez donc réussir chaque zone en une seule fois sans mourir.
  • Les pièges et les ennemis qui se dresseront sur votre chemin seront bien plus nombreux.
  • Il vous faudra aussi récupérer plus de clés pour avancer.
  • Les fantômes seront quant à eux un peu plus nombreux et surtout beaucoup plus résistants. Il vous faudra dès lors beaucoup plus d'énergie pour en venir à bout. Surveillez donc bien votre réserve d'énergie pour éviter de perdre des vies à cause de ça.
Deux autres différences viendront quant à elles vous faciliter un peu la tâche :

  • Possibilité de ressusciter un coéquipier mort. En effet, lorsque vous tombez à 0 vies et que l'un des joueurs meurt, il ne sera pas directement éliminé de la partie, il restera alors allongé "inconscient" 30 secondes à l'endroit du dernier objet qu'il avait récupéré (même principe que le système de sauvegarde du Solo). Vous pourrez alors le ressusciter en lui marchant simplement dessus à condition d'arriver avant la fin des 30 secondes. En réssuscitant un de vos coéquipiers, vous débloquerez d'ailleurs le trophée Les secours a la rescousse. Servez vous donc intelligement de cet avantage, et restez près de votre coéquipier lorsque vous tombez à 0 vies.
  • De plus, en Coop, les objets réapparaissent à l'infini, ce qui peut s'avérer très utile, surtout pour l'énergie. Si vous arrivez au bout de votre barre d'énergie, n'hésitez donc pas à attendre que la réserve d'énergie réapparaisse avant de continuer votre aventure. Les vies sont très précieuses en Coop, autant éviter d'en perdre à cause de l'énergie.

Je vous conseille de faire la Coop en réseau pour pouvoir débloquer par la même occasion les trophées devant être fait online, à savoir L'union fait la force, MVP souterrain et La nouvelle star des cavernes. Le online étant complètement déserté, rendez vous ici pour trouver des joueurs. Vous pouvez jouer jusqu'à 6 joueurs. Néanmoins, je vous conseille de jouer à 2 voir 3 maximum.

Si jamais la Coop vous posait trop de problèmes et que vous n'arriviez pas au bout d'une zone, pas de panique, il existe une astuce en local qui vous facilitera grandement la tâche et vous permettra donc de réaliser ce mode sans aucun problème.
Spoiler : :
Cette astuce, réalisable en mode coopération local, vous permet de bénéficier d'un nombre illimité de vies.

Explications :

Lancez votre partie en Coop local, vous tomberez directement sur l'écran de sélection des joueurs. Pour l'instant, n'utilisez que votre votre joueur 1 et laissez les 3 autres joueurs sur l'écran "appuyez sur (start)". Avancez dans les levels le plus loin possible avec votre J1 jusqu'à tomber à 0 vies. Mettez alors directement votre J1 à l'abri en faisant bien sur très attention de ne pas mourir. Placez le de préférence sur une réserve d'énergie pour être sûr de ne pas tomber à court d'énergie, surtout si un fantôme arrivait et que vous deviez le tuer.
Activez alors votre J2 en appuyant sur votre bouton (start). Le fait d'activer J2 vous donnera alors directement un bonus de 5 vies. Avancez avec votre J2 jusqu'à la première réserve d'énergie et positionnez vous juste dessus. Laissez alors votre J2 à cet endroit et reprennez le contrôle de J1 pour continuer votre chemin.
Comme les objets réaparaissent, votre J2 ne tombera jamais à court d'énergie et vous pourrez donc le laisser là sans vous en occuper. Méfiez vous seulement des fantômes, restez à l'affut dès que vous entendez la musique annonçant leur arrivée.

Lorsqu'à nouveau vous tombez à 0 vies, mettez une fois de plus votre J1 à l'abri, sur une réserve d'énergie, et suicidez alors votre J2. Attendez que les 30 secondes passent et que l'écran "game over" s'affiche. Appuyez alors sur la touche (croix) et vous vous retrouvez de nouveau sur l'écran demandant d'appuyer sur (start). Exécutez vous donc et activez de nouveau le J2 pour bénéficiez une fois de plus d'un bonus de 5 vies. Mettez à nouveau votre J2 à l'abri comme la première fois et continuez votre chemin avec J1.
Répétez cette opération jusqu'à arriver au bout de la zone. Notez qu'à la fin de la zone, il vous faudra suicider votre J2 et ne pas oublier d'appuyer sur (x) pour être rénvoyé à l'écran "Appuyez sur (start)" car la partie ne se finira pas si vous restez sur l'écran "game over".

Cette astuce présente malheureusement deux petits inconvénients assez logiques.
Tout d'abord, si vous jouez tout seul, ça vous prendra beaucoup plus de temps pour récupérer les clés et terminer une zone.
Ensuite, en local, vous jouerez donc en écran splitté, et la taille de votre écran sera alors largement diminuée. Ce qui selon la taille de votre écran pourrait devenir un réel handicap.

A noter que vous pouvez aussi réaliser cette astuce si vous jouez à 2 ou 3. Réalisez alors la même opération en vous servant rescpectivement du joueur 3 ou 4. Dans ce cas, le premier inconvénient n'est alors plus d'actualité et cette astuce se révèle alors encore plus utile.

A la fin du mode Coop, vous aurez automatiquement débloqué tous les trophées relatifs aux zones, à savoir Tous ensemble dans les ruines minieres, Tous ensemble dans la caverne a la riviere, Tous ensemble dans les ruines anciennes, Tous ensemble dans le labyrinthe de glace, Tous ensemble parmi les fossiles de creatures anciennes, Tous ensemble dans la caverne de mousse illuminee, Tous ensemble dans la caverne de lave, Tous ensemble dans le site minier cache, Tous ensemble dans la chambre secrete avec la pyramide et Tous ensemble dans la taniere de la mysterieuse creature.
Vous débloquerez aussi sans problème, à moins d'être de véritables pros et de ne jamais mourir, le trophée Les secours a la rescousse.


Le mode Compétition correspond à un mode "course". Il vous faudra arriver le plus vite possible à la fin d'un parcours, comparable aux levels du jeu. Ce mode est accessible via le menu et est jouable jusqu'à 4 joueurs en local et 6 en réseau.
Ce mode vous prendra moins de 5 minute puisqu'une seule course sera suffisante pour débloquer l'unique trophée relatif à ce mode, à savoir L'homme des cavernes le plus rapide.

Notez que le multi est ici encore plus désert qu'en mode coop, rendez vous donc ici pour trouver un joueur avec qui réaliser ce trophée.



Il est fort probable qu'après avoir fini entièrement le Solo et la Coop en ayant suivi la ligne de conduite, il vous reste encore ces 3 trophées à débloquer, à savoir Fana des cavernes, Enfant des cavernes et La nouvelle star des cavernes.
Il est aussi possible que vous n'ayez pas encore le trophée MVP souterrain puisqu'il n'est pas automatique.
Reportez vous aux trophées concernés pour de plus amples explications.




Roi des Spelunkers

Roi des Spelunkers

Obtenez tous les trophees pour SPELUNKER HD.


Félicitations, la spéléo n'a plus de secrets pour vous!
Bienvenue dans la caverne !

Bienvenue dans la caverne !

Jouez a SPELUNKER HD pour la premiere fois.


Vous débloquerez automatiquement ce trophée lors de votre toute première partie.
Fana des cavernes

Fana des cavernes

Jouez 50 fois a SPELUNKER HD.


Voir le trophée Enfant des cavernes.
Enfant des cavernes

Enfant des cavernes

Jouez 100 fois a SPELUNKER HD.


Pour débloquer ce trophée, vous ne devrez pas lancer et jouer 100 fois à Spelunker Hd, mais vous devrez jouer et surtout terminer 100 parties de spelunker HD. Pour terminer une partie et que celle-ci soit bien prise en compte, vous devrez tomber à zéro vie et voir apparaître l'écran des scores. Si vous quittez la partie, celle-ci ne sera pas prise en compte.

Si vous suivez ma ligne de conduite et faites le solo en une seule fois comme conseillé, ça ne comptera donc que pour une seule partie. Ajoutez-y les parties que vous devrez faire pour compléter le mode coop, au minimum de 10 (1 par zones), bien qu'il vous en faudra sans doute beaucoup plus, Il vous restera sans doute un bon nombre de parties pour arriver aux 100 nécessaires.
Dès lors, le moyen le plus rapide d'y arriver sera de "booster" vos parties. Allez en mode solo, nouvelle partie, et suicidez-vous jusqu'à tomber à 0 vies. Recommencez cette opération autant de fois que nécessaire pour arriver aux 100 parties. Cela ne devrait pas vous prendre trop de temps.

Vous pourrez consulter votre avancée en allant via le Menu dans Options --> Statistiques.
Spelunker debutant

Spelunker debutant

Atteignez une profondeur de 300m.


Le jeu se divise en 10 zones composées chacune de 10 levels. Chaque level réprésente une profondeur de 100m, pour un total de 10 000m.
Pour ce trophée, il vous faudra donc arriver au bout du troisème level du jeu pour atteindre la profondeur de 300m.

A noter que vous ne devez pas finir le level mais simplement arriver à la profondeur de 300m, c'est-à-dire le palier le plus bas du level. Vous débloquerez donc ce trophée avant d'atteindre la porte de fin du level.
Spelunker professionnel

Spelunker professionnel

Atteignez une profondeur de 1 000m.


Voir le trophée Spelunker debutant.

Vous débloquerez ce trophée en atteignant la profondeur de 1000m, c'est-à-dire en terminant le 10ème level. Vous débloquerez aussi à la fin de ce level le trophée Seul dans les ruines minières.
Spelunker elite

Spelunker elite

Atteignez une profondeur de 10 000m.


Voir le trophée Spelunker debutant.

Vous débloquerez ce trophée en atteignant la profondeur de 10 000m, c'est-à-dire en terminant le level 100, dernier level du jeu. Vous débloquerez donc aussi à la fin de ce level le trophée Seul dans la tanière de la mystérieuse creature.
Ghostbuster

Ghostbuster

Eliminez votre premier fantome.


Voir le trophée L'exorciste.
L'exorciste

L'exorciste

Eliminez 100 fantomes.


Les fantômes sont l'un des nombreux obstacles qui se dresseront devant vous lors de votre partie. Vous serez toujours averti de leur arrivée par une petite musique. Pour en venir à bout, il vous faudra simplement utiliser votre ventilateur à l'aide de la touche (carre).

Notez que l'utilisation du ventilateur consomme de l'énergie et qu'en plus, en mode Coop, les fantômes sont plus résistants. Veillez donc à bien surveiller votre réserve d'énergie pour ne pas perdre de vie de la sorte. Profitez du fait que les objets réapparaissent en mode Coop, n'hésitez pas à camper près d'une réserve d'énergie et à attendre que celle-ci réapparaisse pour refaire le plein d'énergie avant de continuer votre chemin.

Ce trophée se débloquera en jouant, les fantômes éliminés en Solo comme en Coop comptent.
Vous pouvez consulter l'avancée du trophée Via le Menu dans Options --> Statistiques.
Repose en paix, Spelunker Sombre

Repose en paix, Spelunker Sombre

Assistez a la fin du Spelunker Sombre.


Vous débloquerez automatiquement ce trophée lors du level 84 du jeu.
Spoiler : :
Au cours de votre progression dans le mode solo, vous aurez l'occasion d'apercevoir à deux ou trois reprises le spelunker Sombre, qui viendra sournoisement déposer une bombe sur votre chemin pour essayer de vous tuer. Lors du level 84, vous assisterez à sa propre mort et le trophée se débloquera juste après.
Chasseur de tresor

Chasseur de tresor

Obtenez un score de 10 000.


Voir le trophée Chasseur de tresor legendaire.
Chasseur de tresor mythique

Chasseur de tresor mythique

Obtenez un score de 50 000.


Voir le trophée Chasseur de tresor legendaire.
Chasseur de tresor legendaire

Chasseur de tresor legendaire

Obtenez un score de 100 000.


Si vous suivez la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée très vite au cours de votre partie solo.
En passant des levels, ainsi qu'en ramassant des objets, vous augmenterez votre score. Vous verrez, vous aurez vite fait d'arriver aux 100 000. Les objets qui rapportent le plus sont les fragments du dessin ainsi que les trésors cachés (émeraude, cube).

Si jamais vous ne suiviez pas la ligne de conduite et réalisiez votre partie Solo zone par zone, ne vous inquiétez pas, il y a largement moyen d'obtenir un score de plus de 100 000 en une zone.
Tomb Raider

Tomb Raider

Obtenez 100 objets.


Vous obtiendrez rapidement ce trophée au cours de votre partie Solo.
Vous trouverez beaucoup d'objets tout au long des levels, notamment des objets indispensables tels que les réserves d'énergie, les bombes ou les fusées éclairantes. Vous arriverez donc très vite au nombre de 100.
L'homme des cavernes le plus rapide

L'homme des cavernes le plus rapide

Arrivez premier en mode Competition (en ligne).


Vous avez accès au mode Compétition via le menu. Il S'agit en fait d'un mode "course" dans lequel il faudra arriver le plus vite possible à la fin d'un parcours (comparable à un level du jeu).
Je vous conseille de sélectionner le "Parcours 3 débutant"' qui est le plus facile et le plus court. Il vous prendra moins d'une minute.

Attention, ce trophée doit obligatoirement être réalisé online et non en coop local.
Le multi étant déserté, et plus particulièrement encore dans ce mode, rendez-vous sur le topic d'entraide afin de trouver d'autres joueurs pour vous aider.
L'aventurier de la caverne perdu

L'aventurier de la caverne perdu

Figurez dans le classement pour la premiere fois.


Vous débloquerez ce trophée automatiquement à la fin de votre première partie.
Lorsque vous terminez une partie, votre score s'affiche et est automatiquement envoyé au classement.

Notez que vous devez être connecté à internet pour avoir ce trophée.
L'union fait la force

L'union fait la force

Jouez au mode Exploration coop (en ligne) pour la premiere fois.


Vous débloquerez ce trophée automatiquement lors de votre première partie en mode Exploration coop en ligne.

Si vous cherchez un partenaire pour faire ce trophée, rendez-vous sur le topic d'entraide.
La nouvelle star des cavernes

La nouvelle star des cavernes

Jouez au mode Exploration coop avec 30 personnes differentes (en ligne).


Attention, l'intitulé du trophée est erroné!

En fait, il vous faut jouer 30 parties complètes en ligne avec un partenaire, que ce soit le même ou non ne change rien.
Notez que si vous jouez une partie en ligne avec 3 autres joueurs, ce sera donc comptabilisé comme si vous aviez joué 3 parties avec un partenaire. Je vous conseille donc d'essayer de jouer des parties avec le plus de partenaires possibles pour réaliser ce trophée le plus vite possible. Vous pouvez monter jusqu'à 6 joueurs.

Si vous cherchez des joueurs pour faire ce trophée, rendez-vous sur le topic d'entraide.
Les secours a la rescousse

Les secours a la rescousse

Ressuscitez un autre Spelunker.


Lorsque vous jouez en coopération, si vos vies tombent à zéro et que l'un des joueurs meurent, vous aurez la possibilité de le ressusciter pendant 30 secondes avant qu'il ne meure définitivement. Pour ce faire, il vous suffit de marcher sur le Spelunker mort pour que ce dernier revienne à la vie. Vous obtiendrez le trophée en réanimant une fois un coéquipier.

Si vous cherchez un partenaire pour faire ce trophée, rendez-vous sur le topic d'entraide.
MVP souterrain

MVP souterrain

Devenez MVP pour la premiere fois.


Ce trophée doit obligatoirement être réalisé lors d'une partie online en mode coopération.

Pour ce trophée, vous devez terminer une zone en mode coopération et posséder le meilleur score à la fin de la partie pour alors être désigné MVP. Si vous faîtes le mode coopération avec un ami, ce que je vous conseille vivement, arrangez pour qu'une fois au moins chacun de vous finisse avec le meilleur score.

Maintenant, si vous jouer en mode coopération avec des inconnus, vous devriez bien arriver à terminer premier à la fin d'une des 10 zones que vous devrez faire. Voici deux petits conseils qui vous aideront à obtenir le meilleur score.
Pour commencer, à chaque fin de level, le premier qui passe la porte reçoit un bonus de 10 000 points, essayez donc de passer la porte en premier. Deuxièmement, essayez de ramasser un maximum d'objet pour augmenter votre score, surtout les clés, fragments ou trésors. A noter qu'en coop, les objets réapparaissent. N'hésitez donc pas à attendre et à récupérer plusieurs fois un trésor qui rapporte beaucoup de points!

Si vous cherchez un partenaire pour faire ce trophée, rendez-vous sur le topic d'entraide.
Fragments de dessin

Fragments de dessin

Obtenez votre premier fragment de dessin.


Vous débloquerez ce trophée lorsque vous trouverez votre premier fragment de dessin.

Pour plus d'informations sur les fragments et leurs emplacements, consultez le trophée Le grand mystere de l'univers !
Le dessin se devoile

Le dessin se devoile

Completez 25% du dessin.


Vous débloquerez ce trophée lorsque vous aurez complété 25% du dessin, c'est-à-dire ramassé 50 fragments.

Pour plus d'informations sur les fragments et leurs emplacements, consultez le trophée Le grand mystere de l'univers !
La moitie du chemin est fait !

La moitie du chemin est fait !

Completez 50% du dessin.


Vous débloquerez ce trophée lorsque vous aurez complété 50% du dessin, c'est-à-dire ramassé 100 fragments.

Pour plus d'informations sur les fragments et leurs emplacements, consultez le trophée Le grand mystere de l'univers !
Le dessin est presque complet…

Le dessin est presque complet…

Completez 75% du dessin.


Vous débloquerez ce trophée lorsque vous aurez complété 75% du dessin, c'est-à-dire ramassé 150 fragments.

Pour plus d'informations sur les fragments et leurs emplacements, consultez le trophée Le grand mystere de l'univers !
Le grand mystere de l'univers !

Le grand mystere de l'univers !

Completez le dessin.


Pour compléter entièrement le dessin, il vous faudra ramasser les 200 fragments de dessin disséminés à travers les levels du jeu, à raison de un par level. Il vous faudra donc ramasser 100 fragments lors de votre partie solo et 100 fragments lors de votre campagne coop.
Ces fragments sont des petits carrés dorés, plus ou moins cachés dans chaque level. En effet, dans certains levels, il vous faudra, par exemple, détruire certains murs des grottes à l'aide de bombes, ou bien alors utiliser une de vos fusées éclairante pour faire apparaître des escaliers invisibles afin de pouvoir ramasser le fragment.
Je vous conseille bien entendu de ramasser les fragments au cours de votre progression et d'essayer de ne pas en oublier pour ne pas être obligé de refaire toute une zone pour récupérer le fragment oublié. Notez que tous les fragments récupérés le sont définitivement une fois votre partie terminée, score validé. Donc, si il vous arrivait d'en oublier un, vous pourrez alors recommencer la zone en ne vous concentrant que sur le fragment oublié. Mais attention, une fois ce dernier récupéré, ne quittez pas votre partie, suicidez-vous pour bien clore votre partie et valider le fragment récupéré. Si vous quittez la partie, le fragment ne sera pas comptabilisé!

Ci-dessous, vous trouverez deux liens vous indiquant les emplacements des fragments. Le site est en japonais mais sur chaque image est inscrit le stage correspondant. Le fragment est entouré de rouge sur chaque image et servez-vous du radar bleu ciel en bas à droite des images pour repérer à quel niveau du level se situe le fragment.


Attention, en Coop, vous ne pourrez atteindre certains fragments que si vous êtes trois. En effet, pour atteindre ces fragments, vous devrez vous accrocher à trois en même temps à une corde de couleur jaune qui s'allongera alors. Les fragments en question se trouvent au level 12, 26 et 34.
Il est bien entendu possible de les récupérer en jouant à 3 en local ou en réaffectant les manettes si vous ne disposez pas de 3 manettes. Sinon, rendez-vous sur le topic d'entraide pour trouver deux autres joueurs pour récupérer ces fragments.

Vous pouvez consultez l'avancement de votre dessin via le menu, Options --> Statistiques.
Notez que le dessin se divise comme suit : la partie gauche représente les 100 fragments Solo tandis que celle de droite représente les 100 fragments Coop. Imaginez que le dessin représente un tableau où les lignes seraient les zones et les colonnes seraient les levels. Vous pourrez ainsi apercevoir le dessin lors des chargements du jeu.
Dernière petite chose, comme dit précédemment, les fragments ne sont validés qu'une fois votre partie terminée. Si vous suivez donc la ligne de conduite et réalisez votre partie solo en une fois en utilisant la méthode "sauvegarder/quitter", vous n'apercevrez pas les fragments récupérés en Solo sur votre dessin dans les statistiques. Ne vous inquiétez pas, vos fragments ont bien été pris en compte, mais il vous faudra terminer cette partie pour la valider et pour que les fragments apparaissent dans les statistiques. Vous pourrez par contre les apercevoir lors des chargements de votre partie Solo.
Spelunker debutant

Spelunker debutant

Completez le tutorial.


Vous obtiendrez ce trophée en terminant le tutorial.
Spelunker enthousiaste

Spelunker enthousiaste

Completez le niveau 1 en mode Exploration solo.


Vous débloquerez ce trophée en terminant le premier level du jeu en mode exploration Solo.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Seul dans les ruines minieres

Seul dans les ruines minieres

Completez la zone 1 en mode Exploration solo.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 1 en mode exploration Solo.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Seul dans la caverne a la riviere

Seul dans la caverne a la riviere

Completez la zone 2 en mode Exploration solo.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 2 en mode exploration Solo.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Seul dans les ruines anciennes

Seul dans les ruines anciennes

Completez la zone 3 en mode Exploration solo.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 3 en mode exploration Solo.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Seul dans le labyrinthe de glace

Seul dans le labyrinthe de glace

Completez la zone 4 en mode Exploration solo.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 4 en mode exploration Solo.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Seul parmi les fossiles de creatures anciennes

Seul parmi les fossiles de creatures anciennes

Completez la zone 5 en mode Exploration solo.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 5 en mode exploration Solo.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Seul dans la caverne de mousse illuminee

Seul dans la caverne de mousse illuminee

Completez la zone 6 en mode Exploration solo.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 6 en mode exploration Solo.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Seul dans la caverne de lave

Seul dans la caverne de lave

Completez la zone 7 en mode Exploration solo.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 7 en mode exploration Solo.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Seul dans le site minier cache

Seul dans le site minier cache

Completez la zone 8 en mode Exploration solo.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 8 en mode exploration Solo.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Seul dans la chambre secrete avec la pyramide

Seul dans la chambre secrete avec la pyramide

Completez la zone 9 en mode Exploration solo.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 9 en mode exploration Solo.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Seul dans la taniere de la mysterieuse creature

Seul dans la taniere de la mysterieuse creature

Completez la zone 10 en mode Exploration solo.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 10 en mode exploration Solo.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Tous ensemble dans les ruines minieres

Tous ensemble dans les ruines minieres

Completez la zone 1 en mode Exploration coop.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 1 en mode Exploration Coop.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Tous ensemble dans la caverne a la riviere

Tous ensemble dans la caverne a la riviere

Completez la zone 2 en mode Exploration coop.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 2 en mode Exploration Coop.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Tous ensemble dans les ruines anciennes

Tous ensemble dans les ruines anciennes

Completez la zone 3 en mode Exploration coop.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 3 en mode Exploration Coop.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Tous ensemble dans le labyrinthe de glace

Tous ensemble dans le labyrinthe de glace

Completez la zone 4 en mode Exploration coop.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 4 en mode Exploration Coop.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Tous ensemble parmi les fossiles de creatures anciennes

Tous ensemble parmi les fossiles de creatures anciennes

Completez la zone 5 en mode Exploration coop.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 5 en mode Exploration Coop.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Tous ensemble dans la caverne de mousse illuminee

Tous ensemble dans la caverne de mousse illuminee

Completez la zone 6 en mode Exploration coop.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 6 en mode Exploration Coop.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Tous ensemble dans la caverne de lave

Tous ensemble dans la caverne de lave

Completez la zone 7 en mode Exploration coop.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 7 en mode Exploration Coop.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Tous ensemble dans le site minier cache

Tous ensemble dans le site minier cache

Completez la zone 8 en mode Exploration coop.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 8 en mode Exploration Coop.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Tous ensemble dans la chambre secrete avec la pyramide

Tous ensemble dans la chambre secrete avec la pyramide

Completez la zone 9 en mode Exploration coop.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 9 en mode Exploration Coop.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.
Tous ensemble dans la taniere de la mysterieuse creature

Tous ensemble dans la taniere de la mysterieuse creature

Completez la zone 10 en mode Exploration coop.


Vous débloquerez ce trophée en terminant les 10 levels de la zone 10 en mode Exploration Coop.

Consultez la ligne de conduite pour y trouver conseils et astuces.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.