Sonic Adventure

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 22/09/2010
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

705 joueurs possèdent ce jeu
15 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

100% par : 43 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 17 notes

Note des 100% :
3.5/5 - 4 notes

Guide rédigé par AngelMJ le 17/03/2012 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 25-30 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 (qui englobe tous les personnages), puis refaire les niveaux en Trial pour les emblèmes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Sonic Adventure est un jeu sorti à l'origine sur la défunte Dreamcast de SEGA. Il s'agit du premier Sonic en full 3D et on ne peut malheureusement pas dire qu'il s'agit d'un bon départ. Toutefois, le jeu possède pas mal de bonnes idées avec plusieurs personnages à incarner, pas mal de mini-jeux et un système de Tamagochi intégré au jeu : les Chaos.

Encore une fois, vous allez devoir botter les fesses du docteur Robotnik (aussi appelé Eggman à partir de cet épisode) qui s'est trouvé un nouvel allié de poids : le mystérieux Chaos qui accroît sa force en dévorant les Chaos Emeralds.
Ligne de conduite
Sonic Adventure ne propose que 2 types de trophées:

Ceux obtenus au cours de l'histoire: [troph=0]Miles "Tails" Prower[/troph], [troph=1]Knuckles The Echidna[/troph], [troph=2]Amy Rose[/troph], [troph=3]E-102 "?"[/troph], [troph=4]Big The Cat[/troph], [troph=5]Sonic The Hedgehog[/troph] et [troph=6]Super Sonic[/troph].

Ceux liés à la collecte des emblèmes: [troph=7]Le plus rapide et le plus fort[/troph], [troph=8]Maître du Mini-jeu[/troph], [troph=9]Le meilleur ami de Chao[/troph], [troph=10]L'aventurier[/troph] et [troph=11]L'aventure idéale[/troph].

Aucun trophée ne peut être manqué.

Commencez par terminer le jeu avec tous les personnages, ainsi que le chapitre final avec Super Sonic, pour débloquer les trophées liés à l'histoire et les 7 emblèmes qui y font référence (un pour chaque fin de personnage + Super Sonic).

Ensuite, vous allez devoir vous lancer dans la collecte des emblèmes, qui sont au nombre de 130. Je vous conseille l'ordre suivant :

1 - [troph=10]L'aventurier[/troph]
2 - [troph=8]Maître du Mini-jeu[/troph]
3 - [troph=7]Le plus rapide et le plus fort[/troph]
4 - [troph=9]Le meilleur ami de Chao[/troph]

Voir le descriptif de chaque trophée pour plus détails...

Quelques avertissements tout de même :

Le jeu est un portage original et comporte 2 grosses carences héritées de la version Dreamcast: les bugs de collisions et la caméra.

Les principaux bugs du jeu se font au niveau des collisions entre le décor et votre personnage. Il ne sera pas rare que vous restiez bloqués dans un mur, ou carrément passiez au travers et mourriez dans le vide intersidéral! C'est une information importante à prendre en compte car perdre bêtement parce que votre perso est passé au delà du décor, c'est un peu rageant...

La caméra est sans doute la plus pitoyable de toute l'histoire des jeux Sonic! Il va falloir apprendre à faire avec malheureusement, car que ce soit en Auto ou en Manual, la caméra fait vraiment n'importe quoi! Cela gonfle artificiellement la difficulté du jeu de certains passages, surtout avec Sonic et Tails. Attention donc!
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Miles "Tails" Prower

Deviens l'ami de Tails.

Ne peut être manqué.

Le trophée tombera lorsque vous rencontrerez Tails pour la première fois dans le mode Histoire.
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Knuckles The Echidna

Deviens l'ami de Knuckles.

Ne peut être manqué.

Le trophée tombera lorsque vous rencontrerez Knuckes pour la première fois dans le mode Histoire.
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Amy Rose

Deviens l'ami de Amy.

Ne peut être manqué.

Le trophée tombera lorsque vous rencontrerez Amy pour la première fois dans le mode Histoire.
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E-102 "?"

Deviens l'ami de E-102.

Ne peut être manqué.

Le trophée tombera lorsque vous rencontrerez E-102 pour la première fois dans le mode Histoire.
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Big The Cat

Deviens l'ami de Big.

Ne peut être manqué.

À un moment de l'histoire avec Sonic, vous apercevrez Big à Station Square, près du ponton. Il deviendra alors jouable. Le trophée se débloque lorsque vous vous rendez dans le menu de sélection des personnages.
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Sonic The Hedgehog

Termine l'histoire de Sonic.

Ne peut être manqué.

Terminez à 100% l'histoire de Sonic, qui comporte 10 niveaux.
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Super Sonic

Termine toutes les histoires des personnages.

Ne peut être manqué.

Le trophée tombera durant l'ending de votre 6e personnage, peu importe l'ordre choisi. Vous aurez alors accès à Super Sonic et au combat contre le boss final.
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Le plus rapide et le plus fort

Obtiens le Niveau A dans tous les Action Stages.

Chaque personnage possède dans chacun de ses niveaux 3 types de Niveaux : C, B et A. Les Niveaux C se débloquent lorsque vous traversez le niveau pour la première fois et les 2 suivants sont accessibles si vous retournez dans les niveaux déjà visités, ou directement par le menu Trial. Vous devez forcément terminer les Niveaux B pour accéder au Niveaux A. Voici un petit descriptif complet pour les Niveaux de Sonic (les plus nombreux et difficiles) et quelques astuces pour chacun des autres personnages:

Sonic

Spoiler : :
Les Niveaux A de Sonic consistent à finir les niveaux dans un temps imparti.

Une astuce valable pour tous les niveaux : Sonic va beaucoup plus vite en boule (carre) que lorsque vous courrez normalement. Donc à toute occasion, maintenez (carre) le temps que Sonic se charge et lâchez la bête! Vous gagnerez ainsi de précieuses secondes!
De manière générale, vous devez connaître un minimum les niveaux pour comprendre leur architecture et y trouver/deviner les raccourcis!

NOTA concernant les vidéos : les vidéos sont là pour vous donner un aperçu de ce qu'il est possible de faire. Ce ne sont pas des speedruns usant de glitchs ou de bugs. Libre à vous de suivre ces vidéos à la lettre , mais sachez que, personnellement, je n'ai pas eu besoin de vidéos pour réaliser les niveaux dans le temps imparti (d'ailleurs, les vidéos montrent des raccourcis que je n'ai pas pris, et inversement...).

Emerald Coast: 02:00
Ce stage contient deux raccourcis que vous êtes obligé d’emprunter pour passer le niveau en moins de 2 minutes. Au début de la 2e partie du stage (après le phare), courrez sur le mur de gauche et attrapez le Bonus de rapidité. Continuez et engouffrez-vous dans la petite grotte en haut à gauche. Vous éviterez ainsi toute la zone aquatique au dessous !
Sur le même chemin, après la série de bumpers, au lieu de continuer dans le circuit cylindrique, coupez par le petit banc de plage sur la gauche et prenez le tremplin. Vous êtes alors en face de turbos vous permettant d’escalader un mur horizontal. Mettez-vous en boule (carre) et foncez sur le turbo en serrant à droite. Une fois en l’air, appuyez sur (croix) vers la droite pour essayer d’atterrir sur l’île en contre bas.


Windy Valley: 03:00
Vous ne devriez pas rencontrer de difficulté dans ce niveau. Essayez d’être toujours en boule et de bien contrôler Sonic dans les grands loopings pour ne pas vous prendre les murs et ne pas perdre trop de vitesse. N’hésitez pas parfois à couper en sautant dans le vide lorsque la piste est visible en contrebas!


Casinopolis: 05:00
Vous devez obtenir 400 anneaux pour créer une montagne de pièces et atteindre la capsule à animaux. Le plus rapide est de procéder ainsi: allez dans le flipper de Sonic et perdez le plus rapidement possible. Vous arriverez alors dans les égouts sous le casino. Vous devez ici attraper plus de 200 anneaux (il y a ce qu’il faut!). Arrivé au bout du tunnel, rendez-vous dans la pièce contenant la capsule et versez votre premier butin. Puis retournez dans le flipper de Sonic (ou de Nights, ça marche aussi) et recommencez.
Vous devez impérativement déposer votre butin entre vos deux parties de flipper, sinon vous réapparaitrez devant la pièce de la capsule et non dans les égouts.


IceCap: 04:00
Vous avez largement le temps ici. Dès le début du niveau, descendez la piste pour repérer une rangée d’anneaux. Utilisez le Ring Dash ((carre) enfoncé jusqu’à ce que Sonic soit en surbrillance) et utilisez les plateformes numérotées pour arriver directement devant l’entrée de la grotte aux stalactites.
Tout de suite en arrivant dans la dite grotte, au niveau du checkpoint, sautez sur la droite pour couper une bonne partie de votre ascension.
Pour finir, lors de la descente en snowboard, pensez à sauter lorsque vous êtes sur les tremplins orange pour gagner quelques secondes, grâce à un boost temporaire.


Twinkle Park: 03:00
Deux raccourcis vous permettent d’arriver à la capsule en moins de 3 minutes. Lorsque vous êtes dans la montagne russe, à l’arrivée, sautez sur le côté pour ne pas tomber automatiquement. Passez par la fenêtre où votre wagonnet est arrivé et tombez au niveau du rail rose. Une plateforme se trouve en contrebas et vous permet de vous rendre directement au niveau de la cour avec le petit bassin!
Tout de suite après, vous verrez trois bumpers près de la porte en bois. Effectuez une attaque ciblée (croix) (croix) sur eux pour être propulsé plus haut que la normal et vous hisser sur le petit pont en pierre, normalement inaccessible.


Speed Highway: 02:30
Ça commence à se corser avec Speed Highway! Un raccourci se situe au niveau du premier checkpoint, au moment de courir sur le mur. Récupérez le bonus de Vitesse et attrapez le bout de route accolé à l’immeuble pour prendre un chemin plus rapide que celui du bas.
Pour le reste du niveau, abusez de la boule (carre) et dans la dernière partie du niveau, concentrez-vous sur les bumpers pour couper par les bâtiments.


Red Mountain: 03:00
Pas mal de raccourcis dans ce niveau! Dès le début, attrapez la fusée et serrez à droite lors de votre chute pour viser le bumper. Même stratégie pour la fusée suivante.
Un peu plus loin, vous traverserez un pont avec des lances de feu. Une fois au bout, sautez dans le vide à gauche et tombez directement sur une fusée (dont le bouton d’activation est gardé par un marteau).
Une fois dans le volcan, il y a un raccourci à prendre grâce à une série d’anneaux qui traversent la lave, juste après l’avant-dernier checkpoint.


Sky Deck: 05:00
Un niveau où vous avez étrangement le temps… Un raccourci se situe après le passage avec les nombreux bumpers. Au lieu de descendre les rampes jaunes qui suivent, sautez directement en contrebas en visant l’ennemi volant.
Dans la partie suivante, prenez à gauche et évitez de sauter pour ne pas vous envoler et abusez de la boule (carre).
Dans la dernière partie, lorsque vous arrivez au bout du vaisseau, avant qu’il ne se mette à la verticale, foncez le plus loin possible pour être au plus près du dernier checkpoint avant que le tout ne bascule.


Lost World: 04:30
Attention ! Ce niveau est le plus difficile de Sonic! Vous devez connaître la configuration de chaque pièce pour y perdre le moins de temps possible.
Dans la pièce du serpent, lorsque vous êtes au dernier niveau d’eau, visez l’ennemi en feu pour gagner un tour. Dans la salle des miroirs, ne les activez pas et prenez le passage au gauche avec les deux pierres qui tournent sur elles-mêmes.
Dans la dernière salle avec les dalles magiques, allez directement sur le bouton en face de vous lorsque vous arrivez et appuyez trois fois sur ce dernier pour créer plus rapidement un chemin en face de vous. Puis vers la fin, après le dernier passage sur les dalles magiques, au lieu de continuer le chemin avec les 2 piliers en feu qui sortent du mur, sautez en contrebas, au niveau du bouton faisant apparaître la ligne d’anneaux menant à la capsule d’arrivée.
Personnellement, en connaissant bien le niveau, on peut facilement le finir en 04:15! Donc gardez votre calme (la caméra est horrible dans ce niveau!) et n’hésitez pas à recommencer entre les checkpoints.


Final Egg: 04:30
Un niveau qui se parcourt très vite lorsque vous le connaissez bien. Abusez de la boule (carre) et enchaînez les salles en fonçant le plus vite possible, sans vous soucier des ennemis. Il n’y a, à ma connaissance, pas de raccourci particulier dans ce niveau, mais en calculant bien vos mouvements, il peut se boucler en 4 minutes!


Tails

Spoiler : :
Pour les Niveaux A de Tails, vous devez battre à la course Sonic (ou Eggman). Pas de difficultés particulières ici, procédez comme lors de vos Niveaux C en coupant dès que possible par le ciel.

Je conseille personnellement de faire d'abord les Niveaux A de Sonic avant Tails car vous connaîtrez mieux l'architecture des mondes et saurez ainsi où vous pouvez éventuellement tenter un raccourci dans les airs (Speed Highway est assez plaisant à ce niveau!)


Knuckles

Spoiler : :
Vous devez retrouver les morceaux de l’Emeraude Mère en un temps limité (souvent 1 minute). Il y a une manière très simple pour réussir ces niveaux : dans un 1er temps, cherchez les émeraudes à l’aide de votre radar. Une fois que vous en avez trouvé une, faites « Recommencer » et rendez-vous directement à l’emplacement de cette dernière (et oui! Elle n’a pas bougé!). Récupérez la et cela créera un checkpoint. Procédez de la même manière pour les 2 autres émeraudes et vous pourrez ainsi finir les niveaux très rapidement!

Attention: si vous quittez le niveau au lieu de le recommencer, les émeraudes changeront de place et il faudra recommencer votre repérage préliminaire.


Amy

Spoiler : :
Vous devez attraper le ballon en un temps limité.

Rien de très difficile, si ce n’est qu’Amy va aussi vite qu’un semi-remorque! Abusez du marteau en plein saut (appuyer sur (croix) puis (carre)) pour prendre de la vitesse et dès que vous voyez le marteau d’Amy apparaître dans sa main, appuyez sur (carre) pour effectuer un saut marteau qui vous fera aller largement plus vite!


Big

Spoiler : :
Vous devez pêcher un poisson de 2kg avant de pêcher Froggy.

Attention: vous devez être en possession des 4 updates d’appâts pour attraper les poissons de plus de 2kg. Voici leurs emplacements:

1 – Dans les égouts derrière l’entrée de Twinkle Park, à Station Square.
2 – Dans Ice Cap, dans un lac accessible en passant par la grotte sous-marine où se trouve Froggy.
3 – Dans la prison du Egg Carrier.
4 – Dans un bosquet de la forêt des Mystic Ruins, non loin de la maison de Big.


E-102

Spoiler : :
Les Niveaux d’E-102 consistent à atteindre l’objectif du niveau en conservant un certain nombre de secondes à votre compteur temps.

Pour se faire, il faut impérativement que vous lockiez un maximum de cibles avec (carre) enfoncé, puis lâchez le bouton pour assister au carnage. N’hésitez pas à prendre un peu de temps, il vaut mieux perdre 2 secondes pour en gagner 10 que l’inverse… Normalement, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté avec les niveaux de ce personnage.
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Maître du Mini-jeu

Obtiens tous les Emblèmes des Mini-jeux dans Sub Game.

Le jeu comprend 5 minis-jeux avec chacun 2 emblèmes:

Sky Chase Act 1:
1ère emblème: faire le niveau une première fois
2e emblème: faire un score supérieur à 8000 points

Sky Chase Act 2:
1ère emblème: faire le niveau une première fois
2e emblème: faire un score supérieur à 20000 points

Le secret dans ces 2 mini-jeux de shoot et de verrouiller un maximum d'ennemis avant de tirer pour faire ainsi plus de score. Pour le 2e Acte, ne pas louper les avions dorés qui valent plus de points!

Sand Hill:
1ère emblème: faire le niveau une première fois
2e emblème: faire un score supérieur à 10000 points

Pas de mystère ici, il faut bien connaître le niveau pour enchaîner les portails et faire augmenter son multiplicateur.

Twinkle Circuit:
1ère emblème: faire le niveau une première fois
2e emblème: battre votre propre record

Prenez votre temps lors de la première partie pour battre facilement votre propre record. Ne pas hésiter à lâcher le bouton d'accélération dans les virages pour ne pas vous manger les murs et perdre beaucoup de temps pour redémarrer!!

Hedgehog Hammer:
1ère emblème: battre le record d'Eggman en mode Histoire
2e emblème: battre votre propre record

Comme pour Twinkle Circuit, n'essayez pas de faire plus que le score d'Eggman lors de votre première partie pour battre plus facilement votre propre record lors de votre 2e partie.
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Le meilleur ami de Chao

Obtiens tous les Emblèmes de Chao Race.

NOTA : La description ci-dessous n'a pas vocation de donner une ligne de conduite pour l'élevage des Chaos, mais un moyen d'obtenir rapidement le trophée [troph=9]Le meilleur ami de Chao[/troph].

Pour obtenir ce trophée, vous devez obtenir les 5 emblèmes relatifs aux 5 courses Jewel des Chaos (déverrouillés une fois les courses Beginner remportées). Ces courses sont accessibles aux Chaos que vous élevez dans les 3 jardins du jeu.

Voici le trophée le plus long du jeu, mais pas forcément le plus dur. Nous allons nous concentrer sur l'élevage d'un seul Chao pour réaliser ce trophée (prenez en de couleur, facilement repérable dans le jardin...). Il va falloir faire grimper ses statistiques afin qu'il puisse remporter toutes les courses Chao. Il n'y a aucune stratégie ici vu que les courses se déroulent automatiquement.

Les caractéristiques de votre Chao sont les suivantes:

Swim (nage)
Fly (vole)
Run (vitesse)
Power (force)
Stamina (endurance)

Afin de les faire augmenter, il faudra donner à votre Chao les petits animaux que vous récupérez dans les niveaux en tuant les ennemis, ces derniers influant sur ses stats de la manière suivante:

Phoque, Castor, Pingouin: Augmente le "Swim" (fond jaune)
Hirondelle, Paon, Perroquet: Augmente le "Fly" (fond violet)
Lapin, Faon, Kangourou: Augmente le "Run" (fond vert)
Lion, Gorille, Éléphant: Augmente le "Power" (fond rouge)
Koala, Tauper, Putois: Augmente un peu toutes les stats (fond bleu)

Le Stamina augmente en donnant à manger au Chao des fruits des arbres du jardin, ou de ceux en vente dans le Marché Noir.

Pour remporter toutes les courses, l'idéal est d'avoir tous les niveaux de votre Chao à fond (Niveau 99). Seulement voilà, certains animaux font baisser certaines de vos stats (le lapin par exemple, fait perdre un peu de "Power") et surtout, votre Chao a une espérance de vie de 10 heures (comptabilisée uniquement sur votre temps passé dans le jardin). Et dans notre cas, le but est d'aller au plus vite...

Voici la méthode que j'ai suivie et qui permet d'avoir un Chao capable de remporter les courses Jewel, moyennant entre 5 à 10 heures d'investissement. Je vous conseille de faire augmenter chaque statistique une par une, pour que les malus de certains animaux n'aient pas d'influence sur le long terme (le niveau d'une statistique ne diminue plus à partir du moment où la barre de progression est vide). Voici où vous trouverez les animaux les plus proches du jardin de Station Square (le plus pratique, car possédant l'accès aux courses et au Marché Noir):

Pour le "Swim": Emerald Coast
Pour le "Fly": Casinopolis
Pour le "Run": Emerald Coast et Speed Highway
Pour le "Power": Red Mountain (à cette occasion, déplacez votre Chao dans le jardin des Mystic Ruins)

À noter que vous ne pouvez prendre avec vous que 10 animaux maximum et que si vous recommencez un niveau ou si vous le quittez, vous gardez les animaux avec vous! Donc dès que vous avez 10 animaux, n'hésitez pas à quitter le niveau pour vous rendre dans le jardin les donner à votre Chao.

Faites augmenter les statistiques de votre Chao jusqu'à ce qu'elles passent les 1000 points en privilégiant un peu plus le "Swim" et le "Run" (essayez de monter votre Chao jusqu'à ce qu'il coure les bras en arrière et qu'il nage sur le dos durant les courses, signes qu'il a atteint un haut niveau de compétence), et un peu plus de 500 points pour le Stamina.

N'hésitez pas à tenter les courses au fur et à mesure de vos allers-retours, afin de voir les lacunes de votre Chao et les augmenter en conséquence.

COMPLÉMENT: Le Marché Noir propose parfois un fruit Chao qui fait augmenter toutes les stats de votre Chao moyennant 200 Rings en échange. Ne pas hésiter à investir dans ce produit pour compléter la barre de progression des statistiques de votre Chao si ces dernières sont quasiment pleines, cela évite toujours un aller-retour dans un niveau pour aller chercher un animal spécifique!
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L'aventurier

Obtiens tous les Emblèmes de l'Adventure Field.

Pour obtenir ce trophée, vous devez récupérer les 12 emblèmes cachés dans les différents niveaux de l'Adventure Field.

Station Square:
1 - Au-dessus de la porte de la gare
2 - Dans le fast food (Sonic uniquement)
3 - Dans les hautes herbes à droite, prêt de l'immeuble où Sonic s'est battu contre Chaos au début du jeu (Tails uniquement)
4 - Au dessus de l'emplacement où est apparue la clé de glace, dans la zone du Casino (Tails uniquement)

Mystic Ruins:
5 - Près de l'atelier de Tails, dans la montagne en face (visible du toit de l'atelier avec Tails ou Knuckles)
6 - Dans la forêt près de la maison de Big, au Sud
7 - Dans le tronc de la maison de Big (Knuckles uniquement)
8 - Dans le gouffre autour de l'île de Knuckles, sur la gauche en arrivant (Knuckles uniquement)

Egg Carrier:
9 - Dans la chambre d'Eggman (facilement accessible avec Tails)
10 - Dans la pièce de la piscine, en face du plongeoir (avec Tails ou Knuckles)
11 - Dans une caisse en métal, là où vous avez affronté la Forme 6 de Chaos. Sautez dans le canon en face pour percuter la caisse et la détruire (Sonic uniquement)
12 - Là où vous avez combattu E-102, tout au sommet du Egg Carrier lorsque ses ailes sont déployées (Tails uniquement)

Une petite vidéo récapitulative au cas où:
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L'aventure idéale

Obtiens les 130 Emblèmes.

L'ultime trophée du jeu. Vous devez obtenir tous les emblèmes, à savoir finir le mode histoire entièrement et obtenir les emblèmes dans tous les modes de jeux (correspondant à chaque trophée Argent listé au-dessus).

Faites preuve de beaucoup de tactique et de patience pour dompter le jeu et exceller dans tous les niveaux.

Un trophée or bien mérité!
Remerciements
Voilà pour le guide des trophées de Sonic Adventure!

J'espère que comme moi vous saurez apprécier les qualités de ce titre malgré ces multiples bugs et sa caméra folle.

Merci à Xehanort pour les liens vers les vidéos des niveaux de Sonic.

AngelMJ (AngelMJ)

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