Sonic Adventure
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 22/09/2010
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
705 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
705 joueurs possèdent ce jeu
15 trophées au total
0 trophée online
1 DLC
100% par : 43 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 17 notes
Note des 100% :
3.5/5 - 4 notes
Guide rédigé par AngelMJ le 17/03/2012 - Dernière modification le 26/05/2019
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 25-30 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 (qui englobe tous les personnages), puis refaire les niveaux en Trial pour les emblèmes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 (qui englobe tous les personnages), puis refaire les niveaux en Trial pour les emblèmes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Sonic Adventure est un jeu sorti à l'origine sur la défunte Dreamcast de SEGA. Il s'agit du premier Sonic en full 3D et on ne peut malheureusement pas dire qu'il s'agit d'un bon départ. Toutefois, le jeu possède pas mal de bonnes idées avec plusieurs personnages à incarner, pas mal de mini-jeux et un système de Tamagochi intégré au jeu : les Chaos.
Encore une fois, vous allez devoir botter les fesses du docteur Robotnik (aussi appelé Eggman à partir de cet épisode) qui s'est trouvé un nouvel allié de poids : le mystérieux Chaos qui accroît sa force en dévorant les Chaos Emeralds.
Ligne de conduite
Sonic Adventure ne propose que 2 types de trophées:
Ceux obtenus au cours de l'histoire: [troph=0]Miles "Tails" Prower[/troph], [troph=1]Knuckles The Echidna[/troph], [troph=2]Amy Rose[/troph], [troph=3]E-102 "?"[/troph], [troph=4]Big The Cat[/troph], [troph=5]Sonic The Hedgehog[/troph] et [troph=6]Super Sonic[/troph].
Ceux liés à la collecte des emblèmes: [troph=7]Le plus rapide et le plus fort[/troph], [troph=8]Maître du Mini-jeu[/troph], [troph=9]Le meilleur ami de Chao[/troph], [troph=10]L'aventurier[/troph] et [troph=11]L'aventure idéale[/troph].
Aucun trophée ne peut être manqué.
Commencez par terminer le jeu avec tous les personnages, ainsi que le chapitre final avec Super Sonic, pour débloquer les trophées liés à l'histoire et les 7 emblèmes qui y font référence (un pour chaque fin de personnage + Super Sonic).
Ensuite, vous allez devoir vous lancer dans la collecte des emblèmes, qui sont au nombre de 130. Je vous conseille l'ordre suivant :
1 - [troph=10]L'aventurier[/troph]
2 - [troph=8]Maître du Mini-jeu[/troph]
3 - [troph=7]Le plus rapide et le plus fort[/troph]
4 - [troph=9]Le meilleur ami de Chao[/troph]
Voir le descriptif de chaque trophée pour plus détails...
Quelques avertissements tout de même :
Le jeu est un portage original et comporte 2 grosses carences héritées de la version Dreamcast: les bugs de collisions et la caméra.
Les principaux bugs du jeu se font au niveau des collisions entre le décor et votre personnage. Il ne sera pas rare que vous restiez bloqués dans un mur, ou carrément passiez au travers et mourriez dans le vide intersidéral! C'est une information importante à prendre en compte car perdre bêtement parce que votre perso est passé au delà du décor, c'est un peu rageant...
La caméra est sans doute la plus pitoyable de toute l'histoire des jeux Sonic! Il va falloir apprendre à faire avec malheureusement, car que ce soit en Auto ou en Manual, la caméra fait vraiment n'importe quoi! Cela gonfle artificiellement la difficulté du jeu de certains passages, surtout avec Sonic et Tails. Attention donc!
Ceux obtenus au cours de l'histoire: [troph=0]Miles "Tails" Prower[/troph], [troph=1]Knuckles The Echidna[/troph], [troph=2]Amy Rose[/troph], [troph=3]E-102 "?"[/troph], [troph=4]Big The Cat[/troph], [troph=5]Sonic The Hedgehog[/troph] et [troph=6]Super Sonic[/troph].
Ceux liés à la collecte des emblèmes: [troph=7]Le plus rapide et le plus fort[/troph], [troph=8]Maître du Mini-jeu[/troph], [troph=9]Le meilleur ami de Chao[/troph], [troph=10]L'aventurier[/troph] et [troph=11]L'aventure idéale[/troph].
Aucun trophée ne peut être manqué.
Commencez par terminer le jeu avec tous les personnages, ainsi que le chapitre final avec Super Sonic, pour débloquer les trophées liés à l'histoire et les 7 emblèmes qui y font référence (un pour chaque fin de personnage + Super Sonic).
Ensuite, vous allez devoir vous lancer dans la collecte des emblèmes, qui sont au nombre de 130. Je vous conseille l'ordre suivant :
1 - [troph=10]L'aventurier[/troph]
2 - [troph=8]Maître du Mini-jeu[/troph]
3 - [troph=7]Le plus rapide et le plus fort[/troph]
4 - [troph=9]Le meilleur ami de Chao[/troph]
Voir le descriptif de chaque trophée pour plus détails...
Quelques avertissements tout de même :
Le jeu est un portage original et comporte 2 grosses carences héritées de la version Dreamcast: les bugs de collisions et la caméra.
Les principaux bugs du jeu se font au niveau des collisions entre le décor et votre personnage. Il ne sera pas rare que vous restiez bloqués dans un mur, ou carrément passiez au travers et mourriez dans le vide intersidéral! C'est une information importante à prendre en compte car perdre bêtement parce que votre perso est passé au delà du décor, c'est un peu rageant...
La caméra est sans doute la plus pitoyable de toute l'histoire des jeux Sonic! Il va falloir apprendre à faire avec malheureusement, car que ce soit en Auto ou en Manual, la caméra fait vraiment n'importe quoi! Cela gonfle artificiellement la difficulté du jeu de certains passages, surtout avec Sonic et Tails. Attention donc!
Filtrer
Miles "Tails" Prower
Deviens l'ami de Tails.
Ne peut être manqué.
Le trophée tombera lorsque vous rencontrerez Tails pour la première fois dans le mode Histoire.
Le trophée tombera lorsque vous rencontrerez Tails pour la première fois dans le mode Histoire.
Knuckles The Echidna
Deviens l'ami de Knuckles.
Ne peut être manqué.
Le trophée tombera lorsque vous rencontrerez Knuckes pour la première fois dans le mode Histoire.
Le trophée tombera lorsque vous rencontrerez Knuckes pour la première fois dans le mode Histoire.
Amy Rose
Deviens l'ami de Amy.
Ne peut être manqué.
Le trophée tombera lorsque vous rencontrerez Amy pour la première fois dans le mode Histoire.
Le trophée tombera lorsque vous rencontrerez Amy pour la première fois dans le mode Histoire.
E-102 "?"
Deviens l'ami de E-102.
Ne peut être manqué.
Le trophée tombera lorsque vous rencontrerez E-102 pour la première fois dans le mode Histoire.
Le trophée tombera lorsque vous rencontrerez E-102 pour la première fois dans le mode Histoire.
Big The Cat
Deviens l'ami de Big.
Ne peut être manqué.
À un moment de l'histoire avec Sonic, vous apercevrez Big à Station Square, près du ponton. Il deviendra alors jouable. Le trophée se débloque lorsque vous vous rendez dans le menu de sélection des personnages.
À un moment de l'histoire avec Sonic, vous apercevrez Big à Station Square, près du ponton. Il deviendra alors jouable. Le trophée se débloque lorsque vous vous rendez dans le menu de sélection des personnages.
Sonic The Hedgehog
Termine l'histoire de Sonic.
Ne peut être manqué.
Terminez à 100% l'histoire de Sonic, qui comporte 10 niveaux.
Terminez à 100% l'histoire de Sonic, qui comporte 10 niveaux.
Super Sonic
Termine toutes les histoires des personnages.
Ne peut être manqué.
Le trophée tombera durant l'ending de votre 6e personnage, peu importe l'ordre choisi. Vous aurez alors accès à Super Sonic et au combat contre le boss final.
Le trophée tombera durant l'ending de votre 6e personnage, peu importe l'ordre choisi. Vous aurez alors accès à Super Sonic et au combat contre le boss final.
Le plus rapide et le plus fort
Obtiens le Niveau A dans tous les Action Stages.
Chaque personnage possède dans chacun de ses niveaux 3 types de Niveaux : C, B et A. Les Niveaux C se débloquent lorsque vous traversez le niveau pour la première fois et les 2 suivants sont accessibles si vous retournez dans les niveaux déjà visités, ou directement par le menu Trial. Vous devez forcément terminer les Niveaux B pour accéder au Niveaux A. Voici un petit descriptif complet pour les Niveaux de Sonic (les plus nombreux et difficiles) et quelques astuces pour chacun des autres personnages:
Sonic
Tails
Knuckles
Amy
Big
E-102
Sonic
Spoiler : :
Tails
Spoiler : :
Knuckles
Spoiler : :
Amy
Spoiler : :
Big
Spoiler : :
E-102
Spoiler : :
Maître du Mini-jeu
Obtiens tous les Emblèmes des Mini-jeux dans Sub Game.
Le jeu comprend 5 minis-jeux avec chacun 2 emblèmes:
Sky Chase Act 1:
1ère emblème: faire le niveau une première fois
2e emblème: faire un score supérieur à 8000 points
Sky Chase Act 2:
1ère emblème: faire le niveau une première fois
2e emblème: faire un score supérieur à 20000 points
Le secret dans ces 2 mini-jeux de shoot et de verrouiller un maximum d'ennemis avant de tirer pour faire ainsi plus de score. Pour le 2e Acte, ne pas louper les avions dorés qui valent plus de points!
Sand Hill:
1ère emblème: faire le niveau une première fois
2e emblème: faire un score supérieur à 10000 points
Pas de mystère ici, il faut bien connaître le niveau pour enchaîner les portails et faire augmenter son multiplicateur.
Twinkle Circuit:
1ère emblème: faire le niveau une première fois
2e emblème: battre votre propre record
Prenez votre temps lors de la première partie pour battre facilement votre propre record. Ne pas hésiter à lâcher le bouton d'accélération dans les virages pour ne pas vous manger les murs et perdre beaucoup de temps pour redémarrer!!
Hedgehog Hammer:
1ère emblème: battre le record d'Eggman en mode Histoire
2e emblème: battre votre propre record
Comme pour Twinkle Circuit, n'essayez pas de faire plus que le score d'Eggman lors de votre première partie pour battre plus facilement votre propre record lors de votre 2e partie.
Sky Chase Act 1:
1ère emblème: faire le niveau une première fois
2e emblème: faire un score supérieur à 8000 points
Sky Chase Act 2:
1ère emblème: faire le niveau une première fois
2e emblème: faire un score supérieur à 20000 points
Le secret dans ces 2 mini-jeux de shoot et de verrouiller un maximum d'ennemis avant de tirer pour faire ainsi plus de score. Pour le 2e Acte, ne pas louper les avions dorés qui valent plus de points!
Sand Hill:
1ère emblème: faire le niveau une première fois
2e emblème: faire un score supérieur à 10000 points
Pas de mystère ici, il faut bien connaître le niveau pour enchaîner les portails et faire augmenter son multiplicateur.
Twinkle Circuit:
1ère emblème: faire le niveau une première fois
2e emblème: battre votre propre record
Prenez votre temps lors de la première partie pour battre facilement votre propre record. Ne pas hésiter à lâcher le bouton d'accélération dans les virages pour ne pas vous manger les murs et perdre beaucoup de temps pour redémarrer!!
Hedgehog Hammer:
1ère emblème: battre le record d'Eggman en mode Histoire
2e emblème: battre votre propre record
Comme pour Twinkle Circuit, n'essayez pas de faire plus que le score d'Eggman lors de votre première partie pour battre plus facilement votre propre record lors de votre 2e partie.
Le meilleur ami de Chao
Obtiens tous les Emblèmes de Chao Race.
NOTA : La description ci-dessous n'a pas vocation de donner une ligne de conduite pour l'élevage des Chaos, mais un moyen d'obtenir rapidement le trophée [troph=9]Le meilleur ami de Chao[/troph].
Pour obtenir ce trophée, vous devez obtenir les 5 emblèmes relatifs aux 5 courses Jewel des Chaos (déverrouillés une fois les courses Beginner remportées). Ces courses sont accessibles aux Chaos que vous élevez dans les 3 jardins du jeu.
Voici le trophée le plus long du jeu, mais pas forcément le plus dur. Nous allons nous concentrer sur l'élevage d'un seul Chao pour réaliser ce trophée (prenez en de couleur, facilement repérable dans le jardin...). Il va falloir faire grimper ses statistiques afin qu'il puisse remporter toutes les courses Chao. Il n'y a aucune stratégie ici vu que les courses se déroulent automatiquement.
Les caractéristiques de votre Chao sont les suivantes:
Swim (nage)
Fly (vole)
Run (vitesse)
Power (force)
Stamina (endurance)
Afin de les faire augmenter, il faudra donner à votre Chao les petits animaux que vous récupérez dans les niveaux en tuant les ennemis, ces derniers influant sur ses stats de la manière suivante:
Phoque, Castor, Pingouin: Augmente le "Swim" (fond jaune)
Hirondelle, Paon, Perroquet: Augmente le "Fly" (fond violet)
Lapin, Faon, Kangourou: Augmente le "Run" (fond vert)
Lion, Gorille, Éléphant: Augmente le "Power" (fond rouge)
Koala, Tauper, Putois: Augmente un peu toutes les stats (fond bleu)
Le Stamina augmente en donnant à manger au Chao des fruits des arbres du jardin, ou de ceux en vente dans le Marché Noir.
Pour remporter toutes les courses, l'idéal est d'avoir tous les niveaux de votre Chao à fond (Niveau 99). Seulement voilà, certains animaux font baisser certaines de vos stats (le lapin par exemple, fait perdre un peu de "Power") et surtout, votre Chao a une espérance de vie de 10 heures (comptabilisée uniquement sur votre temps passé dans le jardin). Et dans notre cas, le but est d'aller au plus vite...
Voici la méthode que j'ai suivie et qui permet d'avoir un Chao capable de remporter les courses Jewel, moyennant entre 5 à 10 heures d'investissement. Je vous conseille de faire augmenter chaque statistique une par une, pour que les malus de certains animaux n'aient pas d'influence sur le long terme (le niveau d'une statistique ne diminue plus à partir du moment où la barre de progression est vide). Voici où vous trouverez les animaux les plus proches du jardin de Station Square (le plus pratique, car possédant l'accès aux courses et au Marché Noir):
Pour le "Swim": Emerald Coast
Pour le "Fly": Casinopolis
Pour le "Run": Emerald Coast et Speed Highway
Pour le "Power": Red Mountain (à cette occasion, déplacez votre Chao dans le jardin des Mystic Ruins)
À noter que vous ne pouvez prendre avec vous que 10 animaux maximum et que si vous recommencez un niveau ou si vous le quittez, vous gardez les animaux avec vous! Donc dès que vous avez 10 animaux, n'hésitez pas à quitter le niveau pour vous rendre dans le jardin les donner à votre Chao.
Faites augmenter les statistiques de votre Chao jusqu'à ce qu'elles passent les 1000 points en privilégiant un peu plus le "Swim" et le "Run" (essayez de monter votre Chao jusqu'à ce qu'il coure les bras en arrière et qu'il nage sur le dos durant les courses, signes qu'il a atteint un haut niveau de compétence), et un peu plus de 500 points pour le Stamina.
N'hésitez pas à tenter les courses au fur et à mesure de vos allers-retours, afin de voir les lacunes de votre Chao et les augmenter en conséquence.
COMPLÉMENT: Le Marché Noir propose parfois un fruit Chao qui fait augmenter toutes les stats de votre Chao moyennant 200 Rings en échange. Ne pas hésiter à investir dans ce produit pour compléter la barre de progression des statistiques de votre Chao si ces dernières sont quasiment pleines, cela évite toujours un aller-retour dans un niveau pour aller chercher un animal spécifique!
Pour obtenir ce trophée, vous devez obtenir les 5 emblèmes relatifs aux 5 courses Jewel des Chaos (déverrouillés une fois les courses Beginner remportées). Ces courses sont accessibles aux Chaos que vous élevez dans les 3 jardins du jeu.
Voici le trophée le plus long du jeu, mais pas forcément le plus dur. Nous allons nous concentrer sur l'élevage d'un seul Chao pour réaliser ce trophée (prenez en de couleur, facilement repérable dans le jardin...). Il va falloir faire grimper ses statistiques afin qu'il puisse remporter toutes les courses Chao. Il n'y a aucune stratégie ici vu que les courses se déroulent automatiquement.
Les caractéristiques de votre Chao sont les suivantes:
Swim (nage)
Fly (vole)
Run (vitesse)
Power (force)
Stamina (endurance)
Afin de les faire augmenter, il faudra donner à votre Chao les petits animaux que vous récupérez dans les niveaux en tuant les ennemis, ces derniers influant sur ses stats de la manière suivante:
Phoque, Castor, Pingouin: Augmente le "Swim" (fond jaune)
Hirondelle, Paon, Perroquet: Augmente le "Fly" (fond violet)
Lapin, Faon, Kangourou: Augmente le "Run" (fond vert)
Lion, Gorille, Éléphant: Augmente le "Power" (fond rouge)
Koala, Tauper, Putois: Augmente un peu toutes les stats (fond bleu)
Le Stamina augmente en donnant à manger au Chao des fruits des arbres du jardin, ou de ceux en vente dans le Marché Noir.
Pour remporter toutes les courses, l'idéal est d'avoir tous les niveaux de votre Chao à fond (Niveau 99). Seulement voilà, certains animaux font baisser certaines de vos stats (le lapin par exemple, fait perdre un peu de "Power") et surtout, votre Chao a une espérance de vie de 10 heures (comptabilisée uniquement sur votre temps passé dans le jardin). Et dans notre cas, le but est d'aller au plus vite...
Voici la méthode que j'ai suivie et qui permet d'avoir un Chao capable de remporter les courses Jewel, moyennant entre 5 à 10 heures d'investissement. Je vous conseille de faire augmenter chaque statistique une par une, pour que les malus de certains animaux n'aient pas d'influence sur le long terme (le niveau d'une statistique ne diminue plus à partir du moment où la barre de progression est vide). Voici où vous trouverez les animaux les plus proches du jardin de Station Square (le plus pratique, car possédant l'accès aux courses et au Marché Noir):
Pour le "Swim": Emerald Coast
Pour le "Fly": Casinopolis
Pour le "Run": Emerald Coast et Speed Highway
Pour le "Power": Red Mountain (à cette occasion, déplacez votre Chao dans le jardin des Mystic Ruins)
À noter que vous ne pouvez prendre avec vous que 10 animaux maximum et que si vous recommencez un niveau ou si vous le quittez, vous gardez les animaux avec vous! Donc dès que vous avez 10 animaux, n'hésitez pas à quitter le niveau pour vous rendre dans le jardin les donner à votre Chao.
Faites augmenter les statistiques de votre Chao jusqu'à ce qu'elles passent les 1000 points en privilégiant un peu plus le "Swim" et le "Run" (essayez de monter votre Chao jusqu'à ce qu'il coure les bras en arrière et qu'il nage sur le dos durant les courses, signes qu'il a atteint un haut niveau de compétence), et un peu plus de 500 points pour le Stamina.
N'hésitez pas à tenter les courses au fur et à mesure de vos allers-retours, afin de voir les lacunes de votre Chao et les augmenter en conséquence.
COMPLÉMENT: Le Marché Noir propose parfois un fruit Chao qui fait augmenter toutes les stats de votre Chao moyennant 200 Rings en échange. Ne pas hésiter à investir dans ce produit pour compléter la barre de progression des statistiques de votre Chao si ces dernières sont quasiment pleines, cela évite toujours un aller-retour dans un niveau pour aller chercher un animal spécifique!
L'aventurier
Obtiens tous les Emblèmes de l'Adventure Field.
Pour obtenir ce trophée, vous devez récupérer les 12 emblèmes cachés dans les différents niveaux de l'Adventure Field.
Station Square:
1 - Au-dessus de la porte de la gare
2 - Dans le fast food (Sonic uniquement)
3 - Dans les hautes herbes à droite, prêt de l'immeuble où Sonic s'est battu contre Chaos au début du jeu (Tails uniquement)
4 - Au dessus de l'emplacement où est apparue la clé de glace, dans la zone du Casino (Tails uniquement)
Mystic Ruins:
5 - Près de l'atelier de Tails, dans la montagne en face (visible du toit de l'atelier avec Tails ou Knuckles)
6 - Dans la forêt près de la maison de Big, au Sud
7 - Dans le tronc de la maison de Big (Knuckles uniquement)
8 - Dans le gouffre autour de l'île de Knuckles, sur la gauche en arrivant (Knuckles uniquement)
Egg Carrier:
9 - Dans la chambre d'Eggman (facilement accessible avec Tails)
10 - Dans la pièce de la piscine, en face du plongeoir (avec Tails ou Knuckles)
11 - Dans une caisse en métal, là où vous avez affronté la Forme 6 de Chaos. Sautez dans le canon en face pour percuter la caisse et la détruire (Sonic uniquement)
12 - Là où vous avez combattu E-102, tout au sommet du Egg Carrier lorsque ses ailes sont déployées (Tails uniquement)
Une petite vidéo récapitulative au cas où:
Station Square:
1 - Au-dessus de la porte de la gare
2 - Dans le fast food (Sonic uniquement)
3 - Dans les hautes herbes à droite, prêt de l'immeuble où Sonic s'est battu contre Chaos au début du jeu (Tails uniquement)
4 - Au dessus de l'emplacement où est apparue la clé de glace, dans la zone du Casino (Tails uniquement)
Mystic Ruins:
5 - Près de l'atelier de Tails, dans la montagne en face (visible du toit de l'atelier avec Tails ou Knuckles)
6 - Dans la forêt près de la maison de Big, au Sud
7 - Dans le tronc de la maison de Big (Knuckles uniquement)
8 - Dans le gouffre autour de l'île de Knuckles, sur la gauche en arrivant (Knuckles uniquement)
Egg Carrier:
9 - Dans la chambre d'Eggman (facilement accessible avec Tails)
10 - Dans la pièce de la piscine, en face du plongeoir (avec Tails ou Knuckles)
11 - Dans une caisse en métal, là où vous avez affronté la Forme 6 de Chaos. Sautez dans le canon en face pour percuter la caisse et la détruire (Sonic uniquement)
12 - Là où vous avez combattu E-102, tout au sommet du Egg Carrier lorsque ses ailes sont déployées (Tails uniquement)
Une petite vidéo récapitulative au cas où:
L'aventure idéale
Obtiens les 130 Emblèmes.
L'ultime trophée du jeu. Vous devez obtenir tous les emblèmes, à savoir finir le mode histoire entièrement et obtenir les emblèmes dans tous les modes de jeux (correspondant à chaque trophée Argent listé au-dessus).
Faites preuve de beaucoup de tactique et de patience pour dompter le jeu et exceller dans tous les niveaux.
Un trophée or bien mérité!
Faites preuve de beaucoup de tactique et de patience pour dompter le jeu et exceller dans tous les niveaux.
Un trophée or bien mérité!
Remerciements
Voilà pour le guide des trophées de Sonic Adventure!
J'espère que comme moi vous saurez apprécier les qualités de ce titre malgré ces multiples bugs et sa caméra folle.
Merci à Xehanort pour les liens vers les vidéos des niveaux de Sonic.
J'espère que comme moi vous saurez apprécier les qualités de ce titre malgré ces multiples bugs et sa caméra folle.
Merci à Xehanort pour les liens vers les vidéos des niveaux de Sonic.
AngelMJ (AngelMJ)
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