Le guide des trophées : Skylanders : Spyro's Adventure


Skylanders : Spyro's Adventure
  • 1
  • 4
  • 12
  • 21
Note des joueurs :
4.3/5 - 27 notes
Note des platineurs :
4/5 - 9 notes

Skylanders : Spyro's Adventure

ps3


38 trophées au total
0 trophée caché

1734 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 469 joueurs (27 %)
100% par : 469 joueurs (27 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Skylanders : Spyro's Adventure

  • Guide rédigé par lapin_cretin le 06-01-2012 - Modifié le 20-05-2013

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 12
  • 21
  • 0
  • 0
  • 38

  • Temps nécessaire pour le platine : 20h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 mode Histoire + 1 [troph=37]versus[/troph] + 3 [troph=25]Défis[/troph]
    Version du jeu : 1.0
Avant toute chose

La difficulté indiquée de 3/10 tient compte du fait que le Guide rédigé ici s'adresse aux membres du forum, c'est-à-dire des joueurs disposant d'une certaine expérience de jeu.
Elle peut être relevée à 5/10 (au moins) si le (Platine) est tentée par un joueur du public cible du jeu, c'est-à-dire autour de 6-7 ans. En effet, certains passages du jeu s'avèrent véritablement retors en cas de "manque d'habitude" dans le domaine (ce constat a été émis à titre préventif et n'est en aucun cas discriminatoire).
Ces deux notes peuvent être baissées d'un point chacune dans le cas de l'utilisation du Pack Aventure "Mers Pirates" et du Skylander qui y est fourni, Terrafin, qui simplifiera beaucoup l'obtention des trophées lors des combats de boss.


1/ Présentation

Skylanders : Spyro’s Adventure
est donc un jeu utilisant des figurines pour matérialiser les personnages jouables à l’écran, via le Portail de Pouvoir. Au-delà de l’aspect collection engendré par ce système, il est important de noter que toutes évolutions des personnages sont stockées non pas dans la sauvegarde du jeu, mais dans une sauvegarde interne à la figurine, rendant le personnage parfaitement personnalisable, au niveau des choix d’évolution et d’équipements.

Les Skylanders pouvant participer à cette aventure sont au nombre de 32, identifiés par un élément régissant leurs pouvoirs et affinités élémentaires. On distingue les 8 éléments suivants, ainsi que les Skylanders affiliés :

  • Magie : Double Trouble, Spyro, Voodood, Wrecking Ball
  • Tech : Boomer, Drill Sergeant, Drobot, Trigger Happy
  • Eau : Gill Grunt, Slam Bam, Wham-Shell, Zap
  • Feu : Eruptor, Flameslinger, Ignitor, Sunburn
  • Vie : Camo, Stealth Elf, Stomp Smash, Zook
  • Mort-Vivant : Chop Chop, Cynder, Ghost Roaster, Hex
  • Air : Lightning Rod, Sonic Boom, Warnado, Whirlwind
  • Terre : Bash, Dino-Rang, Prism Break, Terrafin
Note :
  1. Les Skylanders en gras sont ceux figurant dans le pack de démarrage.
  2. Les Skylanders en italique sont ceux accessibles seulement en achetant un Pack Aventure.

Les Skylanders évoluent selon deux critères : l’Expérience acquise en abattant des ennemis, qui leur permet de progresser en niveau (jusqu’à concurrence de 10), et l’Or amassé en détruisant les éléments du décor ou en réussissant des étapes importantes, qui leur permet d’obtenir de nouvelles capacités auprès des Fées.

Les Niveaux de chaque personnage permettent de les faire évoluer selon certaines caractéristiques :

  • Santé Maximale : Réserve de Vie dont dispose un Skylander avant d’être hors-jeu et de devoir se reposer (il devient inutilisable jusqu’à la fin du niveau en cours).
  • Vitesse : Agilité de votre Skylander dans ses déplacements.
  • Armure : Pourcentage de chance du Skylander de ne subir aucun dégât pour une attaque. 3 points dans cette caractéristique correspondent à 1% de réussite.
  • Coup Critique : Pourcentage de chance du Skylander d’infliger 50% de dégâts supplémentaires lors d’une attaque. 5 points dans cette caractéristique correspondent à 1% de réussite.
  • Puissance élémentaire : Bonus de dégâts pour le Skylander lorsqu’il se trouve dans une zone élémentaire de son élément. 1 point dans cette caractéristique correspond à 1% de dégâts supplémentaires.
Au-delà des caractéristiques, chaque Skylander dispose de deux pouvoirs d’attaque (liés aux touches (carre) et (croix)) et un autre pouvoir, qui peut être une autre attaque ou une autre aptitude (liée à la touche (rond)).
En plus de pouvoir acquérir des améliorations pour ses pouvoirs initiaux, il sera demandé au Skylander de choisir une voie de progression parmi deux, chacune représentant l’un de ses deux pouvoirs offensifs. Cela lui permettra de se spécialiser encore plus dans ce domaine, certes au détriment de l’autre.


2/ Déroulement pour le (Platine)

Préambule

Une remarque d’importance : le (Platine) peut être obtenu avec le pack de démarrage du jeu, c’est-à-dire avec les Skylanders fournis (Spyro, Trigger Happy et Gill Grunt).

Je vois poindre deux questions sur vos visages ébahis (ou pas…).

  1. A quoi servent les autres figurines, me direz-vous ?
    A part susciter un aspect de collectionnite aigue chez certains, il y a plusieurs avantages à posséder plus de figurines :

    • d’un point de vue trophée, il sera plus rapide d’obtenir certains trophées, notamment ceux liés à la collection d’objets (chapeaux, trésors légendaires).
    • d’un point de vue découverte du jeu, il sera possible de découvrir toutes les zones géographiques et donc de le parcourir à 100% ; mais cela ne compte pas dans les trophées.
    • enfin, posséder plus de Skylanders que les 3 de base, permettra de débloquer certains titres, qui apporteront des bonus d’expérience (jusqu’à 200%) et des bonus de puissance (si vous possédez plusieurs Skylanders du même élément).
  2. Et les Packs Aventure, alors ?
    Aucun intérêt pour les trophées, et ils n’en apportent pas de nouveau non plus (c’est le cas pour l’instant pour les deux disponibles à l’heure où le guide sera publié, à savoir « Mers Pirates » et « la Crypte »). Tout juste apportent-ils quelques heures supplémentaires de durée de vie (2h pour les deux… et encore) et des objets magiques utiles, mais pas indispensables.

    Cependant, dans le cadre des trophées, le Skylander Terrafin fourni dans le Pack Aventure "Mers Pirates" pourra être d’une inestimable aide pour certains trophées, notamment le trophée Un pour tous, grâce à son pouvoir de Nage Souterraine ; ce n’est toutefois pas indispensable.

1ère Étape

Cette étape est la plus simple. Sachant qu’aucun trophée ne peut être manqué, ne vous embêtez pas nécessairement sur les trophées liés aux conditions de combat pour différents boss, faites le jeu en ligne droite, en vous concentrant principalement sur les Portails élémentaires de Magie, d’Eau et de Tech, afin d’y glaner les chapeaux, les Gemmes d’âmes (aussi dans le cadre du trophée Un peu de tout, merci), les Tablettes et les Trésors légendaires.

Quelques conseils d’évolution pour vos personnages :

  • Gill Grunt : en vue du trophée Un vrai pompier, privilégiez la voie du Canon d’Eau, vous maximiserez ainsi votre efficacité lors du combat et vous disposerez d’une réserve d’eau infinie.
  • Trigger Happy : sachant qu’il est très efficace à longue distance et que cette aptitude sera mise à contribution pour le trophée Un pour tous si vous suivez la vidéo y figurant, privilégiez la voie des pistolets plutôt que son autre attaque.
  • Spyro : pas de conseil particulier pour lui, sachez toutefois que ses boules de feu à haut niveau provoquent beaucoup de dégâts dans une zone assez large. Il est donc plutôt conseillé de s’orienter vers cette voie, plutôt que d’opter pour la charge.

Concernant les Défis héroïques, que vous les meniez dans le courant du jeu ou après l’avoir terminé n’a guère d’importance, toutefois il peut être intéressant de les tenter dans le courant du jeu afin de renforcer vos personnages.


2ème Étape

Après avoir terminé le jeu, relancez les chapitres concernés par vos trophées manquants. Le plus difficile d’entre eux sera très certainement Un pour tous, qui vous demandera quelques essais vu la longueur du combat et la vigilance permanente que réclame le fait de ne le réaliser qu’avec un seul Skylander.

Le reste sera plus aisé et les niveaux seront connus. Concentrez-vous sur vos objectifs et cela ira très vite. N’oubliez pas les Défis héroïques si vous ne les avez pas tentés auparavant.


3ème Étape

Faites un combat 1 contre 1 contre un autre joueur, ou contre une deuxième manette. Cette Etape n’est pas nécessairement à mener en dernier, c’est laissé à votre convenance.


3/ Astuces et remarques

Ci-après figurent quelques remarques globales concernant le jeu dans son ensemble, qui vous orienteront peut-être dans votre manière de jouer.

  • Le jeu est tout à fait « platinable » à deux joueurs, hormis en ce qui concerne les Défis, auxquels un seul Skylander ne peut participer à la fois.
  • A deux joueurs, il faudra toutefois faire attention aux ressources à collecter pour faire évoluer le personnage. En effet, l’or collecté par l’un des joueurs n’est disponible que pour lui. Il en va de même pour l’expérience, à la différence près que les orbes d’XP se dirigeront vers le personnage le plus proche ou à défaut seront répartis aléatoirement entre les deux protagonistes.
    En revanche, les Trésors légendaires collectés rapportent de l’Or aux deux personnages.
  • Pour en finir avec le jeu à deux, sachez également que vous ne pourrez pas vous éloigner trop l’un de l’autre, un champ de force vous retiendra. Au demeurant cela paraît inoffensif, mais cela pourra se révéler tout à fait gênant pour les phases d’esquive lors des différents affrontements contre Kaos (voir les trophées correspondants).
  • Une remarque supplémentaire concernant le jeu dans sa globalité (seul ou à deux) : lorsque vous relancez un niveau, tous les coffres à trésor, Trésors légendaires, Chapeaux, Tablettes et Gemmes d'Âme déjà acquis ne seront plus présents lors du deuxième parcours (et des suivants, cela va de soi). Inutile donc de "compter" booster votre stock d'Or en se disant que les coffres à trésor seront à nouveau présents.




Vrai Maître du portail

Vrai Maître du portail

Déverrouiller tous les trophées


Bravo, les Skylands sont saufs, vous êtes un véritable Maître du Portail !
Bonjour Skylander !

Bonjour Skylander !

Un Skylander est placé sur le Portal of Power pour la première fois


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Suivez les recommandations de mise en place du Portail du Pouvoir pour qu'il se synchronise avec votre console. Lancez ensuite le jeu et démarrez une nouvelle partie. Après l'introduction et le démarrage du scénario, vous serez invité à mettre votre premier Skylander sur le Portail.
Le trophée est alors à vous.
Foyer mon doux foyer

Foyer mon doux foyer

Terminer le niveau Îles brisées


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, une fois le Chapitre 1 - Les Îles brisées terminé.

Ce niveau servant de didacticiel et de familiarisation avec l'univers et les mécanismes, il ne présente aucune difficulté.
Suivez simplement les indications données pour la progression et les combats (vous obtiendrez les trophées À la bonne heure, Fracasseur de Chompies), puis déverrouillez vos 3 premiers portails magiques, vous débloquerez ainsi le trophée Dans les coulisses.
Air frais

Air frais

Terminer le niveau Forteresse des tempêtes et trouver la source élémentaire.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, une fois le Chapitre 4 - La Forteresse des tempêtes terminé.

Le niveau ne pose pas de difficulté majeure et la Source élémentaire est gardée par des ennemis communs, certes en nombre important mais ne présentant aucune difficulté.
Eau pure

Eau pure

Terminer le niveau Lagon du Léviathan et trouver la source élémentaire.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, une fois le Chapitre 7 - Le Lagon du Léviathan terminé.

Le niveau en lui-même ne pose pas de difficultés. Pensez juste à profiter d'être ici pour réaliser le trophée Aquadentiste.
Cependant, au terme du niveau, vous serez pour la première fois confronté à Kaos et sa manière si particulière de mener un combat.

Spoiler : L'affrontement se déroule en 6 phases :
  • Combat contre un Sbire maudit (Zap) : Pas de difficulté majeure. Esquivez sa charge, ses 3 tirs et vous aurez un créneau pour lui faire sentir vos coups. Répétez autant que nécessaire.
  • Sort d'Eau ("Meute de Requins sanguinaires") : Des requins vont foncer sur vous depuis le haut de l'écran. Le but est bien évidemment de les éviter (vous pourrez commencer le trophée Ouf ! C'était juste !).
  • Combat contre un Sbire maudit (Gill Grunt) : Miroir de votre propre Skylander, celui-ci ne dispose que du tir de 3 harpons à la fois ; il l'emploiera 3 fois de suite avant de marquer un temps de pause. Harcelez-le pendant ces moments.
  • Sort d'Eau ("Meute de Requins sanguinairissimes") : Retour des requins, même principe que précédemment. Mais cette phase sera un peu plus longue et sera réellement plus propice à la réalisation du trophée Ouf ! C'était juste !.
  • Combat contre un Sbire maudit (Slam Bam) : Le plus puissant des 3 Sbires d'Eau de Kaos, il vaudra mieux éviter ses jets de glace et le corps-à-corps. En prenant votre temps et en ajustant les assauts, vous devriez en venir à bout tranquillement.
  • Phase finale : Vous aurez à affronter les 3 Sbires d'Eau simultanément et, si vous traînez, Kaos trouvera drôle de rajouter les assauts de sa Meute de Requins.
    Privilégiez l'abattage de Gill Grunt et Zap maudits en premier, ils sont bien moins résistants.
Terre mère

Terre mère

Terminer le niveau Pierraille et trouver la source élémentaire.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, une fois le Chapitre 9 - Pierraille terminé.

Là encore, le niveau ne pose pas de difficulté majeure. Prenez garde tout de même aux ennemis postés en hauteur et tirant des boules hérissées, ils peuvent vite devenir pénible ; l'attaque au coffre-fort de Trigger Happy vous aidera grandement à les faire descendre de leurs perchoirs.
Le boss de la zone, un Golem de Pierre, ne constitue pas non plus un obstacle majeur. Il alterne 2 phases d'action distinctes :

  • Il lance un rocher qui rebondira sur les parois de la zone de combats. L'esquiver sera aisé puisque le tracé apparaîtra clairement. Glissez-vous donc entre les "lignes" du parcours à risque et attaquez-le sans relâche.
  • Un tourbillon apparaît autour de l'ennemi, le rendant invulnérable. Le but sera d'esquiver les chutes de rochers, signalés par des croix. Plus le combat progressera vers son dénouement, plus les esquives seront serrées.
Lumière de vie

Lumière de vie

Terminer le niveau Forêt des chutes et trouver la source élémentaire.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, une fois le Chapitre 11 - La Forêt des chutes terminé.

Le niveau en lui-même ne pose pas de réelles difficultés, les ennemis sont assez simples à abattre et n'oppose que peu de résistance, hormis peut-être les elfes immunisées aux projectiles et les grands attaquants assisté de soigneurs. Évitez juste de vous faire assaillir par un trop grand nombre d'adversaires à la fois.
Pensez également à ne pas utiliser les roquettes en vue du trophée Sans roquette.
Au terme de votre avancée, vous aurez droit au deuxième affrontement contre Kaos et ses Sbires.

Spoiler : L'affrontement se déroule en 7 phases :
  • Combat contre un Sbire maudit (Zook) : Ce Sbire restera à distance pour tirer avec son bazooka et invoquera des champignons pour se prémunir de vos assauts. Sans pitié, n'hésitez pas à contourner ces barrières pour l'agresser.
  • Sort de Vie : Le but consiste à éviter de toucher des alignements de bulles vertes, "menés" par des créatures rouges. En abattant ces créatures, la ligne de bulles en dépendant disparaîtra. Tenez le rythme et prenez garde à ne pas vous faire enserrer.
  • Combat contre un Sbire maudit (Stealth Elf) : Aucune difficulté pour peu que vous mainteniez de la distance entre vous, sa très faible résistance ne la protègerai que peu de vos assauts de projectiles. Attention toutefois à ses disparitions intempestives, ses retours peuvent être très douloureux.
  • Sort de Vie : Retour des bulles. Les formes seront un peu plus complexes que la première fois, et la vitesse de défilement augmentera très sensiblement. Les créatures rouges permettant la disparition de certaines formes ne seront pas systématiquement présentes pour vous faciliter la tâche.
  • Combat contre un Sbire maudit (Stump Smash) : Cet Ent se contentera de vous lancer les graines pour vous attaquer. A l'instar de son précédent collègue, laissez pas mal de distance entre lui et vous afin d'esquiver ses projectiles et d'ajuster vos assauts.
    C'est au cours de cet affrontement que vous pourrez obtenir le trophée Ballon prisonnier.
  • Sort de Vie : Les bulles et les créatures rouges encore, mais cette fois-ci, ces dernières n'annihileront pas les bulles lors de leur destruction. Soyez très vigilant, votre marge de manœuvre pour l'esquive sera très mince, soyez donc sur le qui-vive.
  • Phase finale : Vous aurez à affronter les 3 Sbires de Vie simultanément. Abattez en premier lieu Stealth Elf, puis Stump Smash et enfin Zook, qui n'opposera guère de résistance une fois ses camarades au tapis.
Technologie parfaite

Technologie parfaite

Terminer le niveau Champ de bataille et trouver la source élémentaire.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, une fois le Chapitre 14 - Le Champ de bataille terminé.

Le niveau demande un peu plus de vigilance peut-être que les précédents, mais encore une fois, en évitant de foncer tête baissée, il n'y aura que les champs de mines qui pourront avoir raison de vous ; la prudence est donc de mise à leur approche.
La source élémentaire Tech sera obtenue à l'issue d'un combat contre plusieurs soldats et un tank, plus impressionnant que réellement dangereux.
Esprit mort-vivant

Esprit mort-vivant

Terminer le niveau Citadelle de l'effroi et trouver la source élémentaire.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, une fois le Chapitre 17 - La Citadelle de l'effroi terminé.

Les ennemis des niveaux des morts-vivants sont assez résistants, attaquent en nombre et peuvent en plus vous ralentir, voire vous immobiliser. Ne pas se retrouver encerclé est ici une priorité afin de ne pas voir ses Skylanders tomber les uns après les autres.
Pour la troisième fois au cours du jeu, le terme du niveau sera un affrontement contre Kaos et ses Sbires maudits, affrontement au cours duquel vous pourrez glaner le trophée Touche-moi si tu peux.

Spoiler : L'affrontement se déroule en 7 phases :
  • Combat contre un Sbire maudit (Ghost Roaster) : Le premier Sbire ne rigole pas ; il enchaîne 4 charges rapides qu'il vaut mieux esquiver car infligeant de lourds dégâts. A l'issue de la quatrième, il marque un temps d'arrêt ; profitez-en alors pour lui descendre sa barre de vie le plus possible. recommencez cette alternance autant de fois que nécessaire.
  • Sort de Mort vivante : Des lasers blancs apparaîtront au travers de l'arène. Placez-vous où aucun laser ne se trouve afin de ne subir aucun dégât lorsqu'ils passeront au rouge. Après quelques séquences de bon placement, la phase suivante commence.
  • Combat contre un Sbire maudit (Chop Chop) : A nouveau un Skylander puissant qui vous infligera de très gros dégâts au corps-à-corps. Laissez autant de distance que possible entre lui et vous, ne le laissez surtout pas s'approcher, quitte à modérer le nombre de vos assauts, mais que ceux-ci fassent mouche le plus possible.
  • Sort de Mort vivante : Les lasers de nouveau, même principe que précédemment. A l'exception que cette fois les lasers seront mobiles. Suivez leurs mouvements sans vous précipiter afin de ne subir aucun dégât.
  • Combat contre un Sbire maudit (Hex) : Elle est peu résistante comparé à ses camarades, mais compensera en vous attaquant à distance, cachée derrière des barrières d'os. Pas de pitié pour elle, contournez ses barrières si vous le pouvez et harcelez-la à l'aide de vos attaques les plus puissantes.
  • Sort de Mort vivante : Les lasers encore, quelque peu mobiles. Contrairement aux phases précédentes, restez au centre de l'arène et vous ne subirez aucun dégât (surveillez tout de même les lasers, hein).
  • Phase finale : Vous aurez à affronter les 3 Sbires Morts vivants simultanément. ATTENTION aux assauts conjugués de Chop Chop et Ghost Roaster, mortels. Essayez d'en abattre un rapidement (Ghost Roaster semble plus vulnérable), puis défaites Hex et enfin Chop Chop.
    Je ne le répéterai jamais assez mais soyez très prudents et esquivez plus que vous n'attaquez, surtout au début de l'affrontement. Les deux Maudits capables de charge sont véritablement des plaies.
Feu dansant

Feu dansant

Terminer le niveau Lacs de lave et trouver la source élémentaire.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, une fois le Chapitre 19 - Les Lacs de lave terminé.

Le niveau ne pose pas de réelles difficultés, seuls les Golems de Lave pourront s'avérer pénibles si vous leur laissez trop de latitudes pour générer des flammèches en grand nombre. Éliminez-les rapidement, même s'ils se trouvent derrière des barrières levées.
L'issue du niveau sera un combat contre Kaos et ses Sbires maudits. Toutefois, avant de vous jeter dans l'affrontement, assurez-vous d'endosser le rôle de Gill Grunt, qui devra être au niveau le plus haut possible et surtout avoir les 3 Compétences de sa Spécialisation pour le Canon à eau ; tout ça en vue du trophée Un vrai pompier.

Spoiler : L'affrontement se déroule en 6 phases :
  • Combat contre un Sbire maudit (Flameslinger) : Les réjouissances commencent par un archer, capable de se déplacer en laissant des traînées de feu. Soyez mobile pour éviter ses tirs, évitez de le suivre à la trace et agressez-le fermement, il est peu résistant.
  • Sort de Feu : Première vague du Sort, qui consiste à esquiver des chutes de météorites, repérées au sol par des croix. Pas de grosse difficulté.
  • Combat contre un Sbire maudit (Sunburn) : Le Dragon-Phénix n'est pas difficile en soi, juste pénible du fait qu'il disparaisse pendant sa charge, ne laissant qu'un court laps de temps pour le frapper. Prenez votre temps et gardez une distance de sécurité avant de l'assaillir ; si votre attaque se révèle assez puissante, il se retrouvé assommé, le laissant à votre merci.
  • Sort de Feu : La deuxième vague de ce sort consiste en des boules de feu décrivant différents arcs et tracés depuis le centre de l'arène. Esquivez les boules de feu ET les traces qu'elles laissent en suivant bien leurs mouvements. Il n'y rien d'insurmontable en assurant ses pas.
  • Combat contre un Sbire maudit (Eruptor) : Bien qu'il soit imposant, il est loin d'être insurmontable. OK il est résistant, mais son pattern est facile à exploiter : il lance trois rochers de feu à distance, puis répand de la lave autour de lui et marque un temps d'arrêt avant de recommencer. Pendant son temps de pause, arrosez-le copieusement et pendant ses autres attaques, restez à distance honorable.
  • Phase finale : Vous aurez à affronter les 3 Sbires de Feu simultanément en même temps qu'esquiver un condensé des Sorts de Feu précédent. Pas de secret, essayez d'éliminer rapidement Flameslinger puis Sunburn, vous retrouverez ainsi graduellement de la mobilité. Eruptor ne vous résistera pas longtemps après cela.
Heure magique

Heure magique

Terminer le niveau Armurerie Arkeyan et trouver la source élémentaire.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, une fois le Chapitre 21 - L’Armurerie Akeyan terminé.

Le niveau vous mettra en présence de quelques ennemis et phases de plateformes pouvant s'avérer pénibles, mais avec un peu de persistance, vous devriez en sortir sans trop de problème.
Pensez à glaner le trophée C'est un as lorsque vous serez aux commandes de la Machine de guerre.

Suivez les indications de l'Arkeyan afin de faire apparaître la source élémentaire et récupérez-la, vous n'aurez même pas de boss qui viendra se mettre en travers de votre route.
Le Sauveur

Le Sauveur

Terminer le mode aventure en venant à bout du jeu


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, une fois le Chapitre 22 - L'Antre de Kaos terminé.

Ce niveau étant le dernier du jeu, il sera bien plus corsé que les précédents. Vous y croiserez un condensé de tous les ennemis croisés jusqu'alors, des plus simples aux plus pénibles. Ne foncez pas tête baissée même si votre Skylander est au niveau 10 et dispose de toutes ses compétences, l'accumulation des adversaires peut facilement mettre au moins un de vos personnages.
Les pièges de l’environnement seront également au rendez-vous et ne vous épargneront pas. Avancez prudemment et observez bien les alternances de déclenchement de ces obstacles, afin de ne pas vous laisser surprendre.

Une fois l'Antre terminée, vous accéderez au dernier boss du jeu ; votre vie sera à cette occasion remise à son maximum.
Autant vous prévenir, le dernier boss est long, très long et regroupe en condensés et en plus pénibles les Sbires et Sorts d'environnement déjà croisés lors des affrontements précédents contre Kaos (voir les trophées Eau pure, Lumière de vie, Esprit mort-vivant et Feu dansant).
Vos nerfs et votre résistance seront mis à rude épreuve, surtout si vous vous laissez débordez. Le mot d'ordre est de cibler toujours Kaos, les Sbires ne devant constituer des cibles que s'ils ne vous gênent pour l'atteindre ou si vous avez besoin de récupérer de la vie (chaque Sbire abattu vous permettra de faire apparaître un objet de régénération).
Bien que je ne vous conseille pas de tenter le trophée Un pour tous dès votre première rencontre avec ce boss, la vidéo fournie dans le descriptif vous permettra d'anticiper un peu ce qui vous attend.
Chasseur d'étoiles

Chasseur d'étoiles

Obtenir un classement 3 étoiles dans un niveau


En terminant un niveau, vous serez évalué selon 3 critères :

  • Scénario : L'étoile sera obtenue si tous les objectifs fixés par le déroulement de l'histoire sont remplis (oui, dans certains niveaux, il est possible de passer outre certains objectifs) ;
  • Progression : L'étoile sera obtenue si l'un de vos Skylanders n'est pas mort au cours du niveau, si vous avez terminé le niveau dans le temps imparti, si vous avez tué tous les ennemis et si vous avez trouvé toutes les zones du Chapitre ;
  • Collection : L'étoile sera obtenue si vous avez collecté tous les Coffres à Trésor, Trésors légendaires, Chapeaux, Tablettes et Gemmes d'Âme du niveau.

Il est important de préciser que toutes les conditions de chacun des domaines n'ont pas à être complétées en une seule fois. Vous pouvez faire le niveau autant de fois que nécessaire pour parvenir à vos fins.

Pour vous faciliter la tâche, finissez le premier Chapitre du jeu en récoltant tout ce que vous verrez. Puis, dés que vous aurez accès aux Ruines (à partir du Chapitre 2), relancez le premier niveau (via le menu de pause (start) puis "Choix du Chapitre") et refaites-le "en ligne droite".
Le trophée sera à vous en quelques minutes.
Ouf ! C'était juste !

Ouf ! C'était juste !

Dans le niveau Lagon du Léviathan, esquiver 30 requins sans se faire toucher.


Comme le laisse sous-entendre le descriptif du trophée, il sera à tenter dans le Chapitre 7 - Le Lagon du Léviathan, plus précisément lors de l'affrontement contre le boss du niveau.

En effet, lors de 2 phases au cours de l'affrontement, Kaos invoquera une Meute de requins pour vous vaincre. Le but pour vous sera donc de les esquiver.
Une précision : ce qui est entendu par "esquiver" réclame un peu plus de prise de risque et de précision que simplement "éviter". Lorsqu'une esquive est amorcée, le jeu subira un ralentissement et une esquive réussie vous apportera un gain de vie ; il faudra donc faire en sorte de gagner 30 fois de la vie grâce aux esquives pour obtenir le trophée.

Bien que les 2 phases avec les requins permettent d'accumuler les 30 esquives nécessaires (elles n'ont pas à être consécutives), la 2ème sera plus propice à la réalisation.
Lors de cette phase, les requins seront organisés en "colonnes" quasiment droites. En prenant bien soin d'être à proximité d'une colonne, vous pourrez accumuler les esquives, en ajustant votre distance par rapport aux prédateurs petit à petit.

Spoiler : La vidéo qui suit vous montrera le principe à suivre :
Ballon prisonnier

Ballon prisonnier

Dans le niveau Forêt des chutes, vaincre l'Ent maléfique alors qu'il y a au moins 5 pousses d'Ent maléfique sur le terrain.


Lors de la confrontation contre Kaos et ses sbires pour la conquête de la Source de la Vie à la fin du Chapitre 11 – La Forêt des Chutes, il invoquera un Stump Smash maudit (voir Lumière de vie pour les détails de la confrontation) pour vous faire la peau.

Ce dernier attaque exclusivement en créant des graines parsemées de pointes, parcourant l’arène et rebondissant contre les murs. Il en produit 2 types différents : les Rouges, de taille imposante et à la durée de vie limitée, et les Jaunes, plus petites, produites 2 par 2 et avec une durée de vie plus longue.
Votre but sera donc d’achever votre adversaire lorsque au moins 5 graines, qu’importe leur taille, seront encore présentes sur le terrain.

Pour commencer, attaquez-le sans relâche jusqu’à descendre sa barre de vie au maximum, sans tenir compte du nombre de graines présentes ; vous serez ainsi en mesure de l’achever rapidement.
A partir de ce moment, commence un travail d’esquive de longue haleine. Il vous faut éviter un maximum les allers-retours incessants des graines, sans en détruire sachant qu’il ne peut y avoir 2 graines Rouges simultanément et que Jaunes comme Rouges disparaissent si elles vous touchent ou si une de vos attaques les touche, et que votre adversaire produit les 2 types de graines systématiquement en alternance.
Il n’y a pas réellement de technique miracle pour y parvenir, tout est affaire de patience et de maîtrise des mouvements de votre Skylander.

Spoiler : La vidéo qui suit vous montre le principe à suivre :
Un vrai pompier

Un vrai pompier

Battre les sbires de Kaos aux Lacs de lave avec uniquement le Canon à eau de Gill Grunt


Lors de la confrontation contre Kaos et ses sbires pour la conquête de la Source du Feu à la fin du Chapitre 19 – Les Lacs de Lave, il invoquera trois Sbires maudits (Flameslinger, Sunburn et Eruptor), d’abord chacun leur tour puis tous ensemble (voir Feu dansant pour les détails de la confrontation), pour vous réduire au silence.

Avant d’entamer le niveau, assurez-vous d’avoir suffisamment fait progresser les pouvoirs de
Gill Grunt, le Skylander d’Eau, pour obtenir sa spécialisation vers le Canon à eau et le Jet Pack. Obtenir les pouvoirs de dégâts maximum et la Réserve d’eau infinie est fortement conseillé ; de même qu’avoir fait évoluer le Gillman au-delà du niveau 5 ou 6 est un plus.

Dès le début du combat, endossez le rôle de
Gill Grunt et usez et abusez de votre canon à eau (touche (croix)) et exclusivement cette attaque pour rafraîchir les ardeurs de vos adversaires. Pensez à vous mettre à l’abri des assauts de vos opposants et prenez votre temps pour ajuster vos assauts.
Une remarque : il est possible de changer de Skylander au cours du combat, notamment lors des phases d’esquive des sorts de feu de Kaos, si vous souhaitez épargner un peu la santé de votre pompier.

Spoiler : La vidéo qui suit vous montre le principe à suivre :
Touche-moi si tu peux

Touche-moi si tu peux

Esquiver tous les pièges laser lors du combat contre le boss de la Citadelle de l'effroi.


Lors de la confrontation contre Kaos et ses sbires pour la conquête de la Source de la Mort à la fin du Chapitre 17 – La Citadelle de l’effroi, il invoquera non seulement des Sbires maudits, mais aussi et surtout ses sorts de Mort vivante (voir Esprit mort-vivant pour les détails de la confrontation).

Outre les combats contre ses protégés maudits, Kaos vous enverra trois salves de son sort mortel, consistant en l'apparition de lasers, inoffensifs lorsqu’ils sont blancs, douloureux lorsqu’ils virent au rouge.
Le principe sera de vous placer dans une zone où les lasers ne vous toucheront pas lorsqu’ils deviendront rouges et ce, lors des trois phases d’attaques de ce Kaos avec ce sort.

Spoiler : La vidéo qui suit vous montre le principe à suivre :
Un pour tous

Un pour tous

Triompher de Kaos sans changer de champion pendant le combat.


Le combat contre Kaos se déroule à la fin du Chapitre 22 - L'Antre de Kaos.

L'affrontement se déroule en plusieurs phases et mêle combats contre des Sbires et esquives face aux sorts d'environnement déjà croisés lors des précédents affrontements pour les Sources éternelles.

Sachez que pour remplir les conditions du trophée, il ne faudra pas opérer de changement de Skylanders au cours du combat, ni en laisser mourir un (ce qui reviendrait à opérer un changement).
Cependant, sachant que le niveau précédant l'affrontement ne compte pas pour le trophée, il vous est possible de faire un dernier changement avant de franchir la dernière porte de l'Antre. Passé ce stade, vous devrez faire avec le Skylander que vous avez en main.

Pour ce qui est de la technique, je vous laisse en présence d'une vidéo explicative bien détaillée. Bien que l'auteur utilise Trigger Happy, il est possible de réaliser ce trophée avec n'importe quel Skylander.
Il est tout de même conseillé de tenter ce trophée en relançant le Chapitre 22 après avoir déjà terminé le jeu, afin de savoir à quoi vous attendre.

Spoiler : Vidéo d'aide :
Remarque : Pour celles et ceux qui en disposeraient, sachez qu'utiliser
Terrafin (Skylander de la Terre présent dans le Pack Aventure "Mers Pirates") et son pouvoir de nage sous terre permet de se faciliter grandement la tâche.
C'est un as

C'est un as

Dans l'Armurerie Arkeyan, triompher de 30 ennemis en chevauchant la Machine de guerre.


Le trophée ne pourra être obtenu que dans le Chapitre 21 - L’Armurerie Akeyan, soit lors du déroulement normal de l'histoire, soit en relançant le Chapitre.

Au cours du niveau, vous serez amené à monter dans la tête d'un robot afin de traverser une grande partie de l'Armurerie. Cette traversée ne se fera pas tranquillement, vous serez assailli par des ennemis volants ou des tirs d'autres adversaires sur des plateformes.
Il vous sera cependant possible de vous défaire de ces gêneurs par deux biais, soit en leur tirant dessus (touche (croix)), soit en leur assénant des coups de poing (touche (carre)).

Privilégiez l'utilisation des tirs lors du parcours, l'autre attaque se révélant assez lente, notamment contre les assaillants volants. Compte tenu du nombre de cibles présentes au cours de la traversée, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté majeure quant à l'accomplissement de ce trophée.
Sans roquette

Sans roquette

Dans la Forêt des chutes, ne tirer aucune roquette.


Le trophée ne pourra être obtenu que dans le Chapitre 11 - La Forêt des chutes, soit lors du déroulement normal de l'histoire, soit en relançant le Chapitre.

Au cours du niveau en question, vous serez amené à confronter par trois des engins ressemblant à des tanks ayant une tronçonneuse en lieu et place du canon. Non loin, vous trouverez systématiquement un endroit où récolter des roquettes pour les abattre ; elles ressemblent à des fusées de feu d'artifice.

Pour obtenir le trophée, il faudra vous débarrasser de ces engins de torture sans recourir aux roquettes. Abattez-les avec vos propres pouvoirs. Ce sera certainement plus long, mais c'est loin d'être infaisable, pensez juste à rester à bonne distance de la tronçonneuse des engins.
Détruisez les trois machines par vos propres moyens, terminez le niveau et le trophée est à vous.

Notez que vous pouvez ramasser les roquettes, mais ne surtout pas recourir à leur utilisation.
Aquadentiste

Aquadentiste

Dans le Lagon du Léviathan, avoir été avalé 5 fois par le Léviathan.


Le trophée ne pourra être obtenu que dans le Chapitre 7 - Le Lagon du Léviathan, soit lors du déroulement normal de l'histoire, soit en relançant le Chapitre.

Être avalé par le Léviathan ne réclame pas beaucoup d'efforts. Pour cela, il vous faudra aller le provoquer ; rassurez-vous, il est très susceptible, il ne lui en faut pas beaucoup.
Prenez les commandes de Gill Grunt et nagez un peu. Le Léviathan ne mettra pas longtemps avant de venir faire de vous son encas.
Une fois entre ses mâchoires, allez lui chatouiller le fond de la gorge en l'attaquant et il vous libèrera. Répétez l'opération 4 fois et le trophée est à vous.
Brise-pierre

Brise-pierre

Détruire tous les rochers dans la Mine des Molekins


Le trophée ne pourra être obtenu que dans le Chapitre 18 - La Mine des Molekins, soit lors du déroulement normal de l'histoire, soit en relançant le Chapitre.

Dès le début du niveau, vous pourrez récupérer une pioche qui vous permettra de détruire des rochers. Une fois en possession de l'outil, il "planera" à vos côtés et pourra être actionné à l'aide du (stickD) ; 3 coups seront nécessaires pour détruire complètement un rocher.
La plupart des rochers seront placés sur votre chemin et ne poseront aucune difficulté pour être trouvé... et abattu. En revanche, il en existe UN bien isolé qui pourra vous faire rater le trophée facilement : il se situe au niveau du lac situé aux alentours de la fin de la grotte.
Endossez le rôle de Gill Grunt et "descendez" en longeant la paroi de gauche du lac, vous arriverez devant le rocher (le symbole du (stickD) apparaîtra pour signaler la proximité du rocher).

Notez que les cristaux présents dans le niveau ne compte pas pour l'obtention du trophée. Si ce dernier n'apparaît pas, c'est nécessairement qu'un ou plusieurs rochers n'ont pas été détruits, partiellement ou complètement.
Détecteur de mines

Détecteur de mines

Terminer l'Entrepôt des Trolls sans être blessé par les mines.


Le trophée ne pourra être obtenu que dans le Chapitre 12 - L'Entrepôt des Trolls, soit lors du déroulement normal de l'histoire, soit en relançant le Chapitre.

Juste avant la fin du niveau, votre dernière mise à l'épreuve sera de traverser un champ de mines ; votre soutien local vous demandera d'aller récupérer les morceaux d'une carte indiquant le chemin le plus sûr à suivre.
Les 4 morceaux de la carte réunis, retournez devant le champ de mines. La route apparaîtra alors en pointillés au sol.
Suivez-la au plus près, ne vous en écartez pas. Les mines sont sensibles et même lorsque vous vous croyez hors de portée, elles peuvent commencer à s'activer. Marchez prudemment et au plus près du tracé.

Une fois l'autre extrémité rejointe, avancez vers la salle de fin du niveau et le trophée ne tardera pas à se montrer.
Attrape-moi si tu peux

Attrape-moi si tu peux

Terminer le Château de l'Œil de cristal sans être touché par les tonneaux.


Le trophée ne pourra être obtenu que dans le Chapitre 8 - Le Château de l'Œil de cristal, soit lors du déroulement normal de l'histoire, soit en relançant le Chapitre.

Par trois fois au cours du niveau, vous serez amené à franchir des chemins en pente ascendante, en haut desquels se trouvent deux larbins des Cyclopes ; ils tenteront de vous ralentir en vous lançant à tour de rôle des tonneaux.
Dans l'optique du trophée, deux solutions s'offrent à vous :

  • La méthode "Je maîtrise" : Ironiquement, celle que je vous conseille le moins. Elle consiste à esquiver constamment chaque tonneau qui se mettra en travers de votre route tout en progressant vers les deux gêneurs puis les réduire à l'incapacité.
  • La méthode "Je passe en force" : Celle qui reste la plus sûre pour éviter les dégâts. Avec votre Skylander, avancez d'un pas assuré le long d'un côté de ces chemins et utilisez inlassablement un pouvoir d'attaque à distance pour détruire systématiquement les obstacles se présentant (pour peu qu'il ait accès aux Triples boules de feu, Spyro est un excellent choix). Une fois en haut, faites-vous plaisir avec vos adversaires.


Une fois que vous aurez récupéré l'Œil de cristal en fin de niveau, le trophée se montrera.
Nouveau challenger

Nouveau challenger

Terminer le premier niveau Défi


Reportez-vous au trophée On ne m'arrête pas ! pour les détails concernant les Défis héroïques.

Remportez le premier des trois afin d'obtenir ce trophée.
On ne m'arrête pas !

On ne m'arrête pas !

Terminer 3 niveaux Défi


Remarque préalable : Les Défis ne sont jouables qu'en solo, il est impossible de les faire à 2 joueurs.

Les Défis héroïques - puisque c'est de cela dont il s'agit ici - sont débloqués dès qu'un Skylander est placé sur le Portail de Pouvoir. Chaque Skylander débloque sa propre épreuve.
Cependant, chacune reste accessible pour chacun des personnages. Bien qu'elles soient débloquées dès que le Skylander est entré une fois en jeu, il faudra attendre de délivrer Cali en fin du Chapitre 2 - Les Pâturages périlleux pour pouvoir les lancer.

Une fois Cali délivrée, allez la voir dans les Ruines et parlez-lui (touche (triangle)). Elle vous permettra d'accéder à tous les Défis héroïques que vous souhaitez.
Il vous faudra compléter les 3 défis des Skylanders du pack de démarrage pour prétendre au trophée, peu importe si vous les complétez avec le même personnage ou non.

Les Défis se présentent comme des épreuves chronométrées dont les objectifs sont spécifiques à chacune d'elles. La réussite d'un de ces Défis permet d'augmenter une caractéristique du Skylander qui l'a effectué de manière permanente.

Vous trouverez ci-après des vidéos d'aide pour les Défis des Skylanders du pack de démarrage.

    Spoiler : Spyro :
    Spoiler : Gill Grunt :
    Spoiler : Trigger Happy :
Accro au shopping

Accro au shopping

Première amélioration de Skylander achetée.


Les achats d'Amélioration sont possibles une fois que Perséphone la Fée a rejoint les Ruines, c'est-à-dire après le Chapitre 3 - les Docks aériens.

Reportez-vous au trophée Un peu de tout, merci pour les détails concernant les améliorations, sachant que pour le trophée qui nous intéresse, en acquérir une seule, quel que soit le Skylander, suffit à l'obtenir.
Un peu de tout, merci

Un peu de tout, merci

Acheter toutes les améliorations pour n'importe quel Skylander.


Comme indiqué dans le trophée précédent, les achats d'Amélioration sont possibles une fois que Perséphone la Fée a rejoint les Ruines, c'est-à-dire après le Chapitre 3 - les Docks aériens.

Pour décrocher le trophée, il vous faudra donc récolter suffisamment d'or pour acquérir l'ensemble des compétences d'un Skylander, ce qui représente la somme de 14 200 Or.
On peut décomposer ainsi les compétences d'un Skylander :

  • Compétences par défaut : 2 disponibles dès le début
  • Gemme d'Âme : débloquée une fois la gemme retrouvée, 4000 Or
  • Compétences basiques : 4 compétences pouvant être achetées dès le Chapitre 3 (coût respectif : 500, 700, 900, 1200)
  • Compétences de spécialisation : 3 compétences dans la branche que vous aurez choisie, une fois les 4 Compétences basiques acquises (coût respectif : 1700, 2200, 3000).
A ces coûts peuvent être déduites des réductions qui vous seront octroyées à chaque fois que vous trouverez un papillon bleu dans les Ruines.
Au nombre de 10, ils vous accorderont chacun 2% de remise, pour un total de 20% de réduction une fois tous retrouvés. Il faudra cependant progresser suffisamment dans l'histoire avant de tous les récupérer.

Spoiler : Liste des 10 papillons :
  1. Le premier se trouve juste à côté de Perséphone.
  2. Le deuxième se trouve au mileu de l'eau. Près de la plage vous trouverez une petite plateforme avec un ressort. Grimpez jusqu'en haut pour l'obtenir (Gill Grunt nécessaire pour l'obtenir)
  3. Le troisième se trouve sur la plage, derrière le portail.
  4. Pour obtenir le quatrième, il vous faudra utiliser l'huile sur le robot assis sur la plage près d'une flaque avec une porte en rouage. Celle-ci abrite un papillon.
  5. Le cinquième se trouve dans la pierre qui libère des pièces de 1 à 10 Or lorsque vous tapez dedans.
  6. Le sixième est, une fois le train obtenu, près d'un cratère. Jetez une bombe dedans et vous trouverez un papillon à l'intérieur.
  7. Le septième est toujours près du train. Il y a une porte en pierre, jetez également une bombe dessus et vous découvrirez un papillon derrière.
  8. Le huitième est dans le cage du poisson, près du bateau. Il faut réussir le jeu du cadenas en un minimum de coups pour découvrir un papillon derrière les barreaux.
  9. Pour le neuvième, il faut utiliser l'huile sur la locomotive du train.
  10. Le dixième se trouve derrière l'entrée quand vous aurez accès au train.
Le premier Skylander à récupérer sa Gemme d'âme (courant du Chapitre 10), et donc potentiellement le premier qui vous permettra de décrocher le trophée est Gill Grunt.

Remarque : Il est possible que si vous tentez d'obtenir le trophée en jouant à 2, il ne se débloque qu'une fois 2 Skylanders ayant obtenu l'ensemble de leurs compétences.
Au sommet

Au sommet

Atteindre le niveau 10 avec n'importe quel Skylander.


Le niveau 10 est le maximum que peut atteindre chaque Skylander au cours du jeu. Pour y parvenir, il vous faudra réunir suffisamment d'expérience au cours de vos aventures.
Cette expérience est représentée sous forme de petites orbes de couleur différentes, apparaissant à chaque ennemi vaincu (boss, ennemis communs) ou aléatoirement dans des éléments destructibles (type tonneaux, caisses, barrières, etc.).

En somme, vainquez le plus d'ennemis possibles, détruisez tout ce que vous pourrez et le niveau 10 sera atteint sans même que vous vous en rendiez compte, au moins pour l'un de vos Skylanders.
Sachant qu'il vous faudra certainement relancer des Chapitres pour (re)tenter des trophées spécifiques, vous multiplierez encore vos chances d'y parvenir. Et si cela ne suffisait pas, relancez des Chapitres juste dans cette optique, cela marche aussi.
Victime de la mode

Victime de la mode

Avoir 10 chapeaux


Comme précisé dans le trophée Amateur de mode, les Chapeaux se récupèrent au fil du jeu, la plupart du temps au terme des mini-épreuves derrière les Portails élémentaires. Ils sont contenus dans des cadeau, qu'il faut ouvrir en agitant le (stickD).

Il vous faudra donc ouvrir autant de Portails élémentaires que de Chapeaux à obtenir, soit 10. Ce quota sera atteint au cours du Chapitre 16 si vous vous référez au descriptif du trophée Chasseur de trésors pour la collecte des objets.

Notez que lors d'une partie à 2, chaque Skylander présent simultanément peut équiper le même chapeau, il n'y a aucune restriction de disponibilité de ces objets.
Amateur de mode

Amateur de mode

Porter un chapeau pour la première fois.


Les Chapeaux se récupèrent au fil du jeu, la plupart du temps au terme des mini-épreuves derrière les Portails élémentaires. Ils sont contenus dans des cadeau, qu'il faut ouvrir en agitant le (stickD).
Les Chapeaux jouent le rôle d'équipement dans le jeu, augmentant de façon plus ou moins significative jusqu'à 2 caractéristiques d'un Skylander (tant que celui-ci le porte). Notez qu'un même chapeau peut être équipé sur plusieurs Skylanders différents.

Dès que vous en obtenez un, un message apparaît vous demandant si vous souhaitez porter votre nouvelle acquisition. Répondez "Oui" s'il s'agit de votre premier.
S'il s'agit d'un Chapeau supplémentaire, il est possible d'en changer au cours de jeu : appuyez sur (select) pour accéder au menu de votre personnage. Allez sur l'onglet "Gérer" (deux fois (droite)) et sélectionnez la rubrique "Chapeaux".

Une fois votre sélection faite, votre Skylander se verra donc coiffé d'un joli (ahem...) Chapeau et vous aurez votre trophée.

Je vous invite à vous référer au trophée Chasseur de trésors concernant les Chapeaux (et autres objets) disponibles.
Dans les coulisses

Dans les coulisses

Déverrouiller une porte élémentaire.


Lors du Chapitre 1, juste après avoir vaincu les Chompies, une autre scène vous présentera les premiers portails élémentaires à disposition ; il s'agira d'un portail de l'Eau et d'un autre lié à l'élément Tech.

Approchez donc du portail de votre choix avec le Skylander correspondant (pour l'Eau, Gill Grunt ; pour le Tech, Trigger Happy) ; le portail réagira et s'ouvrira, le trophée sera à vous.

Il est cependant possible d'obtenir le trophée avant : avant d'entamer la phase de saut à l'aide des plots de rebond, vous avez dû déplacer 2 tortues pour les atteindre.
Continuez à déplacer la deuxième de sorte de pouvoir l'emmener encore plus sur la gauche ; ainsi, vous comblerez un ravin.
Empruntez le chemin créé et vous vous retrouverez face à un portail de la Magie. Changez de Skylander (le cas échéant) afin de contrôler
Spyro et débloquer la porte et le trophée.
Fracasseur de Chompies

Fracasseur de Chompies

Triompher de 15 Chompies dans les Îles brisées.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Lors du Chapitre 1, après avoir rejoint Flynn, celui-ci vous dépose sur une autre partie des Îles brisées. En avançant, vous arriverez devant une grille fermée et on vous expliquera qu'il faut vaincre tous les ennemis présents afin de l'ouvrir.

Les ennemis en question sont 15 Chompies affamés. Un coup chacun suffit à s'en débarrasser. Vous ouvrirez donc ainsi la porte et obtiendrez le trophée.
À la bonne heure

À la bonne heure

Ouvrir un coffre au trésor.


Les coffres au trésor sont assez facilement reconnaissables, puisqu'ils ressemblent à... des coffres au trésor ! Ils contiennent des objets rapportant de l'or, qui servira à acheter des Améliorations pour votre Skylander.

Le premier d'entre eux, et qui vous vaudra le trophée, se situe dans le tout premier Chapitre - Les Îles brisées.
Une fois que vous aurez ouvert la grille avec la clé (comme Éon vous l'indique), le coffre sera à portée. Approchez-vous-en et lorsque l'invite de commande vous l'indique, bougez le (stickD) dans tous les sens pour révéler son contenu.
Archéologue

Archéologue

Trouver 10 tablettes d'histoire


Les Tablettes d'histoire prennent la forme de parchemins qui, une fois récoltés, vous donneront accès à des données sur l'univers des Skylands. Elles ne sont pas cachées outre mesure dans les niveaux, vous les trouverez sans difficulté.

A raison d'une par niveau, vous serez en possession du trophée au cours du Chapitre 10. Toutefois, le descriptif du trophée Chasseur de trésors vous fournira l'emplacement de l'intégralité de ces Tablettes.
Chasseur de trésors

Chasseur de trésors

Trouver 10 trésors légendaires


Les Trésors légendaires sont des objets disséminés au gré des niveaux, en règle générale un par Chapitre ; le problème étant qu'en se contentant des Skylanders du Pack de démarrage, ils sont assez difficiles à dénicher.
Ces Trésors, outre l'aspect "collection", apportent une somme d'Or à votre Skylander, somme qui augmente au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. A noter qu'à la différence de la récolte "normale", la somme octroyée par un Trésor est la même pour chacun des Skylanders si vous jouez à deux.

Ci-après vous trouverez une liste des différents Chapitres, regroupant non seulement les lieux des Trésors légendaires (en suivant les indications, vous aurez le trophée au cours du Chapitre 15), mais également des Chapeaux, des Tablettes et des Gemmes d'Âme.

    Chapitre 1 : Îles brisées
    Spoiler : Trésor légendaire = 1 / Tablette = 1 / Chapeau = 3 / Gemme d'Âme = 1 :
    • Trésor légendaire : Utiliser une 2ème fois le canon afin de le révéler.
    • Tablette : Lors de la phase de saut avec les plots de rebond, après le deuxième saut.
    • Chapeau
      1. Portail Magie : pousser les tortues pour débloquer le passage menant au cadeau
      2. Portail Tech : éviter les 2 hélices et récupérer le contenu du cadeau
      3. Portail Eau : suivre les plots de rebond jusqu'au cadeau
    • Gemme d'Âme (Chop Chop) : Portail Magie : pousser les tortues de sorte de débloquer le passage.

    Chapitre 2 : Pâturages Périlleux
    Spoiler : Tablette = 1 / Chapeau = 2 / Gemme d'Âme = 1 :
    • Tablette : Sur la droite après avoir déverrouillé la deuxième serrure du niveau.
    • Chapeau
      1. Portail Tech : combattre les ennemis (Nids de Chompies et Lancier Drow) puis faire une série de sauts sur plots à rebond pour accéder au cadeau.
      2. Portail Eau : faire en sorte d'atteindre le téléporteur au sommet des blocs de pierre, en utilisant le deuxième téléporteur et en replaçant les blocs de sorte de pouvoir y accéder.
    • Gemme d'Âme (Stump Smash) : Suite à la zone du Portail Tech, vous tomberez littéralement dessus.

    Chapitre 3 : Docks aériens
    Spoiler : Trésor légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :
    • Trésor légendaire : Après avoir rencontré Perséphone et vidé l'aéronef de ses occupants, revenir sur ses pas et emprunter la passerelle menant à une suite de téléporteurs vers le Trésor.
    • Tablette : Sur la gauche après avoir utilisé le deuxième canon.
    • Gemme d'Âme (Sonic Boom) : dans un renfoncement sur la droite peu après avoir récupéré la Tablette.

    Chapitre 4 : Forteresse des Tempêtes
    Spoiler : Trésor légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :
    • Trésor légendaire : En face du 4ème pylône à activer se trouve une zone abritant un téléporteur, caché par des tonneaux, permettant l'accès au Trésor.
    • Tablette : Peu de temps après l'arrivée, un mur de pierre se dresse ; le détruire pour accéder à la Tablette.
    • Gemme d'Âme (Warnado) : Après avoir reconstruit la Forteresse et progressé, un bouton pourra être actionné, permettant l'accès à la Gemme si elle est atteinte en moins de 30 secondes.

    Chapitre 5 : Îles engluées
    Spoiler : Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 2 :
    • Tablette : A gauche du point de départ
    • Gemme d'Âme
      1. (Wham Shell) : Dans l'étendue d'eau à droite de la première grille à abaisser.
      2. (Boomer) : Dans l'étendue d'eau à gauche de la deuxième grille à abaisser.

    Chapitre 6 : Baie sombre
    Spoiler : Trésor légendaire = 1 / Tablette = 1 / Chapeau = 2 / Gemme d'Âme = 2 :
    • Trésor légendaire : Zone Ville de Torta, débarrassez-vous des ennemis, puis empruntez le téléporteur caché par des tonneaux à gauche de la rue supérieure. Continuez sur la droite de la corniche pour le prendre.
    • Tablette : Après avoir déverrouillé la première serrure, sur la droite, dans l'étendue d'eau au pied du Portail Magie.
    • Chapeau
      1. Portail Magie : Débarrassez les ennemis et suivez les plots de rebond pour accéder à une serrure ; déverrouillez-la pour accéder au cadeau.
      2. Portail Eau : Suivez la série de plateformes sans en tomber et en esquivant les projectiles des statues pour accéder au cadeau
    • Gemme d'Âme
      1. (Dino-Rang) : A gauche du point de départ, sur le bateau.
      2. (Ignitor) : Zone Ville de Torta, sur une plage en contrebas de la ville (visible depuis le pont d'accès à la zone).

    Chapitre 7 : Lagon du Léviathan
    Spoiler : Tablette = 1 / Chapeau = 1 / Gemme d'Âme = 1 :
    • Tablette : A gauche de la porte fermée par une serrure.
    • Chapeau : Portail Eau : Débarrassez-vous des tireurs puis de l'ennemi ayant "volé" le cadeau ; une fois abattu, à vous de le prendre.
    • Gemme d'Âme (Zap) : Sur un îlot au bout d'un mince ponton, peu après avoir collecté la deuxième statue.

    Chapitre 8 : Château de l’œil de cristal
    Spoiler : Trésor Légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :
    • Trésor légendaire : Après la deuxième série de tonneaux à esquiver et avoir ouvert la porte suivante, sur la droite.
    • Tablette : Même salle que pour le Trésor ci-dessus, à l'opposé de ce dernier.
    • Gemme d'Âme (Prism Break) : Après avoir progressé grâce à des Tortues, suivez les remparts sur la droite, la gemme se trouve devant un portail de Terre.

    Chapitre 9 : Pierraille
    Spoiler : Trésor Légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 2 :
    • Trésor légendaire : Peu après le début du niveau, vous passerez devant un mur destructible avec une bombe. Progressez un peu plus pour en récupérer une et revenez le détruire. Au bout du chemin ainsi découvert, le Trésor trône.
    • Tablette : Après avoir franchi une double-porte, vous atteindrez une île avec une tourelle, allez à son sommet.
    • Gemme d'Âme
      1. (Lightning Rod) : Après la Tablette, progressez vers la grande bâtisse. A gauche se trouve une tente pirate à détruire pour glaner la Gemme.
      2. (Bash) : Pour atteindre Pierraille, vous devrez grimper une colline à l'aide de bloc. Avant cela, placez-les de sorte à atteindre la plateforme avec la bombe, ramassez-la et revenez sur vos pas, exploser le mus avec le symbole de bombe devant.

    Chapitre 10 : Terrasse des cimes
    Spoiler : Trésor Légendaire = 1 / Tablette = 1 / Chapeau = 1 / Gemme d'Âme = 1 :
    • Trésor légendaire : Après votre 1ère rencontre avec un Sorcier-guérisseur, empruntez le tremplin juste derrière lui et prenez le Trésor.
    • Tablette : Après avoir franchi la 1ère porte dont l'ouverture est chronométrée, sur la gauche.
    • Chapeau : Portail Magie : Après une série de sauts sur des tremplins et l'élimination de deux ennemis, le cadeau vous attend sur une plateforme au centre du tronc.
    • Gemme d'Âme (Gill Grunt) : Juste après avoir ouvert le portail Magie, vous ne pouvez pas la rater.

    Chapitre 11 : Forêt des chutes
    Spoiler : Trésor Légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :
    • Trésor légendaire : A proximité du 3ème engin de déforestation, laissez-vous tomber d'une plateforme ayant un tremplin, puis allez sur la droite en contre-bas.
    • Tablette : Peu avant le 2ème engin de déforestation, grimpez un chemin d'herbe avec quelques ennemis et au sommet duquel se trouvent des roquettes ; la Tablette est juste avant.
    • Gemme d'Âme (Stealth Elf) : Après avoir abattu le 1er engin de déforestation, empruntez le premier tremplin que vous verrez lors du passage des scies tournantes.

    Chapitre 12 : Entrepôt des Trolls
    Spoiler : Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :
    • Tablette : Peu après avoir déverrouillé la 2ème porte à serrure, vous tomberez dessus en suivant le chemin.
    • Gemme d'Âme (Zook) : Elle se trouve entre une porte à ouvrir à l'aide d'un laser et de prismes, et la 4ème porte à serrure.

    Chapitre 13 : Usine à Limons
    Spoiler : Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :
    • Tablette : Au début du niveau, allez le plus à droite possible, vous le verrez forcément.
    • Gemme d'Âme (Camo) : Lorsque vous serez à la recherche des premières super bombes pour abattre un mur de tourelles, la Gemme sera à droite des dites bombes, de l'autre côté du chemin).

    Chapitre 14 : Champs de bataille
    Spoiler : Trésor légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 2 :
    • Trésor légendaire : Au début du niveau, allez sur la droite chercher une bombe et revenez exploser le premier mur à côté du point de départ. Tirez à l'aide du canon ainsi accessible sur la construction visible au milieu du champ (elle abrite le Trésor). Continuez à progresser en abattant le 2ème mur s'opposant à vous, puis battez les adversaires présents et empruntez le chemin vers le bas de l'écran ; allez chercher le Trésor en prenant soin d'éviter les mines présentes.
    • Tablette : Après avoir abattu le 2ème mur (cf. ci-dessus) et avoir battu quelques adversaires, vous verrez une volée de marche ; grimpez, la Tablette est sur la gauche de votre Skylander.
    • Gemme d'Âme
      1. (Drill Sergeant) : En progressant, vous arriverez à une lourde porte fermée à clé. Juste à droite se trouve un mur en briques à détruire, afin de révéler la Gemme.
      2. (Drobot) : Après avoir ouvert une lourde porte à l'aide de 2 clés, vous pourrez accéder à une super bombe. Amenez-la avant cette double porte, près d'une impasse, détruisant ainsi le mur et libérant l'accès à la Gemme.

    Chapitre 15 : Catacombes grouillantes
    Spoiler : Trésor Légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :
    • Trésor légendaire : Après avoir ouvert la porte aux 3 clés et franchi la zone de ténèbres, ouvrez la porte grâce aux 2 yeux mécaniques. Prenez une bombe et jetez-la sur le 1er mur fissuré que vous verrez. Derrière, déplacez les blocs de manière à faire un chemin entre "l'entrée" et le mur opposé ; allez rechercher une bombe pour casser le mur et empruntez le téléporteur pour avoir le Trésor.
    • Tablette : Pour progresser au début du niveau, vous aurez à détruire 2 murs de briques. Après le 2ème se trouve une petite barrière en planches à abattre pour trouver la Tablette.
    • Gemme d'Âme (Spyro) : Lorsque vous devrez chercher 3 clés pour ouvrir une grande porte, la Gemme pourra être trouvée dans une salle révélée par une bombe pour récupérer 2 des clés.

    Chapitre 16 : Crypte des ossements
    Spoiler : Trésor Légendaire = 1 / Tablette = 1 / Chapeau = 1 / Gemme d'Âme = 1 :
    • Trésor légendaire : Après avoir franchi deux murs de briques pour atteindre un canon sur de longs rails (peu de temps après avoir croisé un Portail Terre), amenez ce canon à l'autre bout des rails, orienté vers la gauche. Détruisez le mur et dirigez-vous vers la première salle vers le haut de l'écran. Un téléporteur se cache sous un tas d'os ; prenez-le et le Trésor est à portée.
    • Tablette : Dès le début du niveau, orientez le canon vers la gauche pour abattre le mur. La Tablette attend derrière.
    • Chapeau : Portail Tech : Ce portail se présente sous forme d'un mini-jeu. Vous aurez 1 minute 20 pour collecter 10 crânes dans un labyrinthe. Pas de souci, les crânes ne sont pas à des kilomètres les uns des autres, parcourez le chemin avec méthode et ne vous préoccupez pas des ennemis. Une fois les 10 crânes obtenus, le Chapeau est à vous.
    • Gemme d'Âme
      1. (Hex) : Dès le début du niveau, orientez le canon vers la droite pour abattre le mur. La Gemme est derrière, gardée par des Araignées.
      2. (Trigger Happy) : Après avoir déplacé des blocs de pierre pour vous ouvrir la voie, empruntez le chemin à droite, puis allez vers le bas de l'écran et enfin à gauche (des ennemis vous chercheront des noises en route). La Gemme attend là.
Mentor

Mentor

Trouver 10 gemmes d'âme


Les gemmes d'âme sont des sortes de pièces à l'effigie de chacun des 32 Skylanders que compte le jeu. Au cours de votre aventure, vous pourrez en glaner 28, les 4 restantes n'étant accessibles que dans les Packs Aventures disponibles ou à venir.
Être en possession d'une telle gemme permet d'accéder à une capacité spéciale pour le Skylander en question.

Il y a au minimum 1 gemme par niveau (28 gemmes à récolter pour 22 chapitres), vous serez donc en mesure d'obtenir le trophée au plus tôt au cours du Chapitre 8.
Pour cela, suivez les indications des objets à collecter dans le descriptif du trophée Chasseur de trésors.

Remarque : Bien que 10 gemmes suffisent à obtenir le trophée, il est conseillé de continuer à les collecter, notamment celles de Spyro, Gill Grunt et Trigger Happy, et ce afin d'obtenir le trophée Un peu de tout, merci.
Premier combat

Premier combat

Terminer un match PVP (victoire ou défaite).


Les matchs PvP (ou Player vs Player, pour les non-initiés) sont accessibles depuis le menu principal, via le Mode Combat. Il vous faudra une deuxième manette pour participer.

Lancez un match, quels que soient les paramètres et l'arène choisis. Chacun des joueurs (ou des manettes si vous êtes seul) sélectionne son Skylander et c'est parti. Qui que soit le vainqueur, le trophée tombera.


Merci à charon666 pour sa bannière.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.