Shadows of the Damned

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 23/06/2011
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

553 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 220 joueurs (40 %)

100% par : 220 joueurs (40 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 35 notes

Note des platineurs :
4/5 - 14 notes

Guide rédigé par mick-rocks le 21/11/2011 - Dernière modification le 19/02/2021

Temps nécessaire pour le platine : 25 à 30 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Du temps libre à ne pas savoir quoi en faire? Vous avez toujours voulu apprendre une langue étrangère comme l'espagnol pour séduire quelques chicas? N'attendez plus, jetez-vous sur cette perle.
Ligne de conduite
Contrairement à d'autres jeux vous ne pouvez obtenir les trophées liés à une difficulté inférieure en obtenant le trophée d'une difficulté supérieure. Ainsi le jeu possédant trois trophées liés à la difficulté (Chasse aux citrons, Chasse aux Démons et Chasse extrême), un minimum de trois parties sera nécessaire pour l'obtention du platine, je vais donc vous donner une progression à trois étapes et les trophées sur lesquels vous devrez porter de l'attention:
  • Première partie, mode facile : Cette partie contribuera essentiellement à vous faire découvrir l'histoire et tout les trophées liés à celle-ci ainsi que les boss associés à chaque chapitre. De plus vous devrez vous attardez dès lors à l'acquisition du trophée Plus fort que Las Vegas, du fait que le prix d'une gemme rouge est plus abordable dans cette difficulté. Portez de l'attention aux trophées liés aux nombres d'ennemis tués avec telle ou telle arme (Dans les dents, Chaud devant, Bons baisers, Orthodontie, Sacré flingue, Ouvrez grand et Maître du Skullblaster), ces dernières s'améliorant au fil de votre aventure, le trophée lié à la version précédente de l'arme se verra impossible à obtenir, lors de la partie en cours, si le quota d'ennemis n'a été éliminé avant l'amélioration. Enfin face au mode de difficulté vous pouvez tenter d'obtenir les deux trophées : Ivresse publique et Rapiat
  • Deuxième partie, mode normal : Cette partie sera consacrée, mis à part pour l'obtention du trophée lié à la difficulté Chasse aux Démons, aux trophées liés à l'élimination des ennemis sous certaines conditions (dans le cas où vous ne l'avez pas effectué au préalable dans la première partie). Ainsi attardez-vous sur : Et tu tapes, tapes, tapes..., Trou de mémoire, Migraine, Poupée vaudou, Tonneaux en feu, Fiesta Caliente et Congélation fatale.
  • Troisième partie, mode difficile : Cette troisième partie sera consacrée uniquement au trophée lié à la difficulté Chasse extrême. Il sera le dernier trophée précédant l'obtention du platine.
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La fierté de Fleming

Terminez tous les Trophées du jeu

Enfin sortie de cet enfer... Chérie?! En tenue, on va rattraper le coup.
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Bienvenue en Enfer

Démarrez votre toute première partie (difficulté indifférente)

Ce trophée se trouverait facilement dans le palmarès des trophées les plus simples à obtenir. Il vous suffit de mettre le jeu dans la console, vous l'obtiendrez avant même d'accéder au menu principal. Et oui pas plus compliqué.
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Une vie ordinaire

Progression de l'histoire : Acte 1 - Chapitre 1
(difficulté indifférente)

Ce trophée est lié votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 1-1.
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Droit en Enfer

Progression de l'histoire : Acte 2 - Chapitre 1
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 2-1.
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Carnaval cannibale

Progression de l'histoire : Acte 2 - Chapitre 2
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 2-2. Cet acte abrite la rencontre avec le boss George (forme humaine), Adios George (humain).
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Quel monde merveilleux

Progression de l'histoire : Acte 2 - Chapitre 3
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 2-3.
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Les aventuriers du Cœur perdu

Progression de l'histoire : Acte 2 - Chapitre 4
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 2-4. Cet acte abrite la rencontre avec le boss George (forme bestiale), Adios George (bête).
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Chasse aux insectes

Progression de l'histoire : Acte 3 - Chapitre 1
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 3-1. Cet acte abrite la rencontre avec la première sœur Grim, Pas peur de la Faucheuse 1.
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Adios, ma concubine

Progression de l'histoire : Acte 3 - Chapitre 2
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 3-2.
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Démoniaque

Progression de l'histoire : Acte 3 - Chapitre 3
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 3-3. Cet acte abrite la rencontre avec la seconde sœur Grim, Pas peur de la Faucheuse 2.
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L'oiseau fait son nid

Progression de l'histoire : Acte 3 - Chapitre 4
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 3-4. Cet acte abrite la rencontre avec le boss Elliott, Mosquito collant.
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Le Big Boner

Progression de l'histoire : Acte 4 - Chapitre 1
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 4-1.
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Le village du Monde des Démons

Progression de l'histoire : Acte 4 - Chapitre 2
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 4-2.
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Chasseur de fantômes

Progression de l'histoire : Acte 4 - Chapitre 3
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 4-3. Cet acte abrite la rencontre avec la troisième sœur Grim, Pas peur de la Faucheuse 3.
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La forêt du Monde des Démons

Progression de l'histoire : Acte 4 - Chapitre 4
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 4-4.
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Cauchemars banlieusards

Progression de l'histoire : Acte 4 - Chapitre 5
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 4-5.
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Justine pour tous

Progression de l'histoire : Acte 4 - Chapitre 6
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 4-6. Cet acte abrite la rencontre avec Justine, Platitude.
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Douze pieds sous terre

Progression de l'histoire : Acte 5 - Chapitre 1
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 5-1.
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Perspectives variables

Progression de l'histoire : Acte 5 - Chapitre 2
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 5-2.
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Le Château du Calvaire

Progression de l'histoire : Acte 5 - Chapitre 3
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 5-3.
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Chapitre final

Progression de l'histoire : Acte 5 - Chapitre 4
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 5-4. Cet acte abrite la rencontre avec le boss Fleming, J'ai vaincu le dernier boss !.
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Amour à mort

Progression de l'histoire : Acte 5 - Chapitre 5
(difficulté indifférente)

Ce trophée est liée votre progression durant l'histoire, vous l'obtiendrez en terminant l'acte 5-5. Cet acte abrite la rencontre avec Paula, Suicide amoureux.
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Adios George (humain)

Battez le boss humain George

George est le premier boss rencontré dans le jeu lors de l'acte 2-2, je ne vous dévoile rien de son histoire, le jeu s'en chargera bien assez. Autant être clair, pas la peine de lui tirer dessus, il est insensible à vos tirs. Vous devez le sonner, pour ce faire, le terrain est parsemé de tonneaux de lumière ci et là, laissez George s'en approcher, puis lorsqu'il est assez prêt, tirez dans le tonneau. Celui-ci s'écroulera au sol, dévoilant son point faible qui n'est autre que sa tête, tirez dessus jusqu'à ce qu'il se relève et réitérez l'action précédente pour le faire chuter.
Après avoir subi suffisamment de dégâts, George va récupérer la tête de bouc du lieu de combat afin de le plonger dans les ténèbres. Pas d'inquiétude, le niveau est parsemé de cœur afin de vous faire récupérer de votre jauge de résistance face aux ténèbres. Pour faire cesser les ténèbres, vous vous devrez de trouvez où George à cacher la tête de bouc, rien de plus simple, regardez en l'air, il s'agit de la seule zone rouge du terrain. Lorsque vous aurez trouvé la tête de mouton, faites un tir de lumière, George sortira de sa cachette et le combat recommencera comme au début. Faites cela jusqu'à ce que la victoire soit votre.
Spoiler : George? c'est mon ami, il est doux et affectueAAAAAH!!! :
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Adios George (bête)

Battez le boss bestial George

Voici la seconde forme de George rencontrée lors de l'acte 2-4. Le combat se divise en trois phases :
  • Première phase : George sous sa forme bestial sera positionné le long de cette première partie sur un destrier, capable d'engendrer les ténèbres par un... quelque chose sortant de son derrière. Lorsque la petite parcelle de ténèbres est créée, pénétrez-y et visez derrière la tête de George, son point faible bien rouge ne peut être visible qu'en étant dans les ténèbres. Son cheval s'écroulera avec lui au sol, profitez-en pour canarder le ventre du destrier, le nouveau point faible. Par la suite, le destrier se relèvera et bondira au sommet de la fontaine, dévoilant de nouveau ce même point faible, réitérez vos tirs dans ce point faible. Réitérez toute la phase décrite jusqu'à la seconde partie du combat.
  • Seconde phase : George sera cette fois atteint d'une crise de gigantisme. Désormais, ses points faibles sont directement visibles, il s'agit des sortes de joyaux rouges parsemés ci et là de son corps: 2 à l'avant et 2 à l'arrière de ses mollets, 2 sur ses bras et 3 dans son dos. Détruisez-en un pour que celui-ci s'écroule et vous donne le temps d'en détruire d'autres sans être gêné par ses déplacements. Évitez les ondes de chocs sur le sol par une roulade lorsque l'onde s'approche de vous et tirez sur les vers qu'il peut vous envoyer.
  • Troisième phase : Après que celui-ci aura fini de se soulager, le terrain sera plongé dans sa totalité dans les ténèbres mais permettant de dévoiler son point faible dans son ventre. Ne faites pas dans la dentelle et canardez son point faible sans interruption.
Spoiler : Une envie pressante? :
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Pas peur de la Faucheuse 1

Battez la boss Maras Grim (sœur Grim)

Voici l'une des premières sœurs Grim, représentée sous la forme d'une faucheuse et rencontrée lors de l'acte 3-1. Soyons clair, inutile de lui tirer dessus, elle est invincible. Lors des premières attaques, ne faites qu'éviter ses attaques par le biais de vos roulades. Par la suite, elle va plonger le terrain dans les ténèbres, c'est l'occasion pour vous de lui faire dévoiler son point faible en lui assenant un tir de lumière (L1) + (R2). Si vous avez du mal à la toucher, laissez là lancer son assaut sur vous pour lui lancer un tir de lumière au dernier moment. Les ténèbres disparaitront et celle-ci laissera apparaitre sur sa poitrine le joyau rouge synonyme de point faible. Réitérez ceci jusqu'à sa défaite. En cas de soucis, vous pouvez stopper les ténèbres en tirant sur la tête de bouc présente sur le terrain.
Spoiler : Elle en veut à ma tête ?! :
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Pas peur de la Faucheuse 2

Battez la boss Kauline Grim (sœur Grim)

Voici la seconde des sœurs Grim venue venger sa sœur défunte et rencontrée lors de l'acte 3-3. Comme sa cadette, inutile de lui tirer dessus, elle est invincible. La procédure pour la vaincre est la même que pour sa cadette, à la différence, lors de la phase de ténèbres, celle-ci créée des copies d'elle-même. Des copies réelles pouvant vous engendrez des dégâts, faites un tir de lumière (L1) + (R2) sur la seule ayant un gemme rouge sur la poitrine. Faites comme pour Maras Grim jusqu'à ce que mort s'ensuive. En cas de soucis, vous pouvez stopper les ténèbres en tirant sur la tête de bouc présente sur le terrain.
Spoiler : Encore ?! :
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Mosquito collant

Battez le boss bestial Elliott

Voici un boss peu commun dans son discours philosophique... Cependant pour le combat, celui-ci sait se démarquer. Il prendra la forme d'un corvidé, vous le rencontrez lors de l'acte 3-4. Le combat se divisera en trois phases :
  • Première phase : Elliot commencera le combat en envahissant les cieux, son point faible est plus que visible et présent sur son ventre, tirez dessus tout en évitant sa principale attaque de cette phase, un coup de langue que vous pouvez éviter à l'aide d'une roulade. Son joyau détruit celui-ci s'effondrera.
  • Seconde phase : La seconde phase consiste à la même chose que la précédente à la différence qu'Elliot possède désormais deux joyaux rouges au creux de ses ailes, et qu'il peut faire deux nouvelles attaques, l'une consistant à prendre un rocher pour vous l'envoyer dessus, soit vous l'évitez à l'aide d'une roulade ou le détruisez en tirant dessus, l'autre consistant à envoyer des plumes sur le terrain engendrant les ténèbres sur toute la zone de combat, détruisez-les le plus vite possible.
  • Troisième phase : Le boss viendra désormais sur le pont même, en avançant et en tentant de vous lasserez à l'aide de ses serres. Commencez par tirez un tir de lumière (L1) + (R2) sur son entre-jambe (zone dorée de son corps) pour dévoiler son dernier point faible. Pas de pitié, canardez ce dernier joyau pour vous défaire de ce dernier.
    Spoiler : Fuuuuck Youuuuu!!! :
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Pas peur de la Faucheuse 3

Battez la boss Giltine Grim (sœur Grim)

Voici la troisième et dernière sœur Grim venue venger sa fratrie décimée par vos bons soins, rencontrée lors de l'acte 4-3. Ne vous reposez pas sur vos lauriers en imaginant vaincre facilement cette faucheuse comme pour les deux précédentes. Celle-ci est un vrai challenge.

Cette faucheuse a en sa possession deux faux géantes engendrant beaucoup de dégâts mais également un lot de corps sur son ceinturon qui, une fois plongé dans les ténèbres, créé des démons de rang inférieur. Elle possède trois types d'attaques :
  • Elle lance ses deux faux l'une après l'autre, formant des attaques circulaires dévastatrices. Évitez-les à l'aide de roulades.
  • Elle lance ses deux faux dans les airs engendrant plusieurs faux, s'abattant sur vous tel un rapace. Évitez-les à l'aide de roulades.
  • À l'aide de ses faux elle engendre de vagues de ténèbres qu'il vous faut éviter à l'aide de roulades.
Giltine détient deux point faible, un premier sur son visage, que vous devrez canarder tout en évitant ses attaques, puis lorsque celui-ci sera bien entamé, les ténèbres envahiront le terrain dévoilant par la même occasion son deuxième point faible sur son ventre, à cet instant, elle ne se défendra pas mais des démons inférieurs apparaitront sur le terrain pour la protéger. Tirez sur son point faible jusqu'à la disparition des ténèbres, dans le cas où vous n'arrivez plus à gérer les tirs dans le monde des ténèbres, tirez sur la tête de bouc pour vous en extirper. Répétez ceci jusqu'à ce que le génocide des sœurs Grim soit complété.
Spoiler : Jamais deux sans trois :
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Platitude

Battez la boss Justine

Voici un boss bien singulier, que vous combattrez à travers un décor de papier sur un plan 2D. Le combat se déroule en 4 phases :
  • Première phase : Vous devez vous chargez des attaches du masque à gaz de Justine, ses attaches sont représentées par trois joyaux rouges. Pensez à éviter les tirs ennemis ou en tirant dessus.
  • Deuxième phase : Les attaches détruites, son masque brillera d'un halo de lumière doré, vous vous devrez de tirez un tir de lumière (R2) sur son masque afin de le vider de l'eau présent dedans. Ceci fait, une bouteille d'alcool apparaitra sur le terrain afin de vous redonner la totalité de votre jauge de vie (enfin plutôt vos vêtements et votre peau).
  • Troisième et quatrième phases : Désormais le visage de Justine découvert, tirez dessus sans arrêter. Évitez ou tirez sur les tirs de votre adversaire, jusqu'à ce que celle-ci vous empoigne dans sa main, pas d'inquiétude, continuez à tirer jusqu'à ce que celle-ci vous propulse. Par la suite, une arme à fonction lance-grenades apparaitra, ne vous faites pas prier et canardez-là, jusqu'à la défaite s'ensuive.
Spoiler : Bitchzilla :
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J'ai vaincu le dernier boss !

Battez le boss Fleming

Vous voici en face de l'exhibitionnis... euh du boss des démons, celui qui a profité de votre cher Paula pendant votre absence. Pour Fleming je vais tout d'abord vous répertoriez ses attaques en fonctions de leur type:
  • Rayon laser : Attaque de type offensive. Vous verrez les yeux de Fleming virer au rouge avant de vous lancer son rayon. La roulade est votre meilleure amie.
  • Onde de choc : Attaque de type offensive. Fleming s'envole pour ensuite frapper le sol avec son bâton pour engendrer une onde de choc. Faites une roulade au moment où l'onde de choc vous atteint.
  • Laser circulaire : Attaque de type offensive. Cette attaque apparait dans la deuxième partie du combat, Fleming ouvre son manteau pour dévoiler un orbe qui tirera un rayon laser circulaire, déplacez-vous sur le coté pour l'éviter.
  • Paula : Attaque de type ténèbres. Fleming ouvre son manteau pour dévoiler Paula, ne tirez pas sur elle, auquel cas, le terrain sera envahi par les ténèbres, pour les retirer, tirez sur le lustre tête de bouc qui se balance sur le plafond.
  • Exhibitionniste : Attaque de type ténèbres. Fleming ouvre simplement son manteau pour recouvrir la salle de ténèbres. Retirez-les de la même manière que l'attaque précédente.
  • Main baladeuse : Attaque de type ténèbres. Fleming ouvre son manteau (quand je vous dis que c'est un exhibitionniste, c'était pas pour exagérer) et envoie une main vous transportez dans le monde des ténèbres. Pour vous en extirpez, trouvez la bonne porte de sortie parmi les trois proposées.
  • Champ de force : Attaque de type défensive. Un champ de force vert recouvre une petite zone de combat comme une cloche, permettant à Fleming de vous lancez des attaques sans craindre vos tirs. Or trois ouvertures permettent d'y faire pénétrer la capacité spéciale de l'une de vos armes, le Skullblaster. Chargez le tir jusqu'à la création de votre grenade, et tirez dans l'une des ouvertures de sa cloche pour la détruire.
Maintenant, je vais vous donner la manière de l'occire. Tirez de préférence sur sa tête, même si son thorax est sensible à vos tirs également, prenez en compte et adaptez vos tirs en fonction des attaques décrites plus haut.Lorsque vous lui aurez assené assez de vos tirs. Celui-ci s’effondrera laissant apparaitre sur son thorax une faille dorée. Équipez-vous de votre flingue de base et tirez-lui dessus une mine via votre Hot Boner (L1) + maintenir la touche (R2) pour le chargement de la mine, ensuite tirez sur cette dernière pour scinder Fleming en trois morceaux. Maintenant celui-ci va tenter de se reformer en un seul morceau, mais vous apercevrez que l'une de ses parties est rouge, tirez sur celle-ci c'est son point faible. Faites cela pour chaque partie de son corps pour en venir à bout. Les trois parties détruites, Fleming explosera, profitez et abusez des roulades pour éviter les morceaux de Fleming pouvant vous heurtez.

Astuce : Cette astuce concerne tout les modes de difficulté mais principalement le mode difficile. Lorsque vous aurez scindé votre adversaire et que l'une de ses parties vire au rouge, équipez-vous du The Dentist, lockez la partie rouge et tirez vos balles à tête chercheuses tout en gardant locké la partie de son corps. Cela permettra de faire en une fois chaque partie de son corps plutôt que plusieurs phases sur une seule et même partie.
Spoiler : Alors c'est à toi que je dois mes cornes? :
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Suicide amoureux

Battez la boss Paula

Finalement non le jeu n'est pas encore terminé. Il va vous falloir désormais vous prendre une dispute de couple qui va faire mal. Paula investit par les pouvoirs de ténèbres, souhaite désormais votre trépas, à vous de la calmer autrement qu'en lui proposant une offre de chez Zalando. Une seule arme pour ce combat: The Dentist et sa capacité à locker les points faibles de votre ennemi.

Le combat se divise en deux phases :
  • Première phase : Vous vous trouvez dans une salle circulaire parsemée de portes prêtent à être ouverte. Prenez la clé présente sur le terrain et cherchez la porte correspondante à la clé. Celle-ci ouverte, focalisez-vous sur Paula, évitez ses attaques à l'aide de roulades, vous n'aurez aucun mal à les éviter. Prenez The Dentist et lockez ses deux ailes inférieures, ceci fait, tirez tout en les gardant locker. Détruisez-les afin de passer à la seconde phase.
  • Deuxième phase : Vous vous retrouvez dans un couloir infini, mais limitant votre progression. En effet, derrière vous les ténèbres envahissent tout le couloir progressivement (pas d'inquiétude, c'est une progression lente). Quand à vous reprenez en main The Dentist et lockez de nouveau ses 4 dernières ailes, évitez les ennemis et ne leur porter pas d'attention, mis à part s'ils deviennent une gêne pour vous. Les 4 ailes détruites le combat sera terminé.
Spoiler : Je t'assure chérie, c'était un malentendu :
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Chasse aux citrons

Terminez tous les chapitres au niveau Facile

Référez-vous aux astuces du trophée Chasse extrême ainsi que les conseils prodigués dans la ligne de conduite.
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Chasse aux Démons

Terminez tous les chapitres au niveau Moyen

Référez-vous aux astuces du trophée Chasse extrême ainsi que les conseils prodigués dans la ligne de conduite.
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Chasse extrême

Terminez tous les chapitres au niveau Difficile

N'ayez aucune crainte concernant la difficulté, cette dernière n'a rien d'extraordinaire. Qui plus est plusieurs méthodes vous permettront d'avancer serein dans l'histoire sous cette difficulté. Je vais vous donner des conseils pour vous faciliter ce mode:
  • Concernant les soins: L'alcool peut être trouvé de plusieurs manières comme décrit par le trophée Ivresse publique, donc abusez de la destruction du décor pour en récupérer. Cependant ne les utilisez pas (sauf cas extrêmes ou en absence de l'astuce qui suit). En effet, si vous avez en votre possession des gemmes rouges non dépensées, mettez-en une pour améliorer votre santé, en plus d'augmenter votre jauge de santé, vous la récupérerez entièrement.
  • Concernant les munitions: À l'identique des soins, vous pouvez en obtenir le maximum en améliorant la capacité munitions de l'arme en panne de ces dernières. Parallèlement, vous en trouvez beaucoup sur vos ennemis, pour en obtenir sans en dépenser vous pouvez effectuer une attaque brutale Congélation fatale.
  • Concernant les améliorations: Focalisez les emplacements de vos sphères rouges sur la santé, les dégâts des armes et plus tard les munitions de ces dernières. Vous pouvez mettre de coté la capacité torche, s'il vous reste des gemmes rouges n'hésitez pas à améliorer la cadence de tir du tir de lumière.
  • Concernant les Gemmes rouges: Ces dernières sont chères à l'achat (120 gemmes blanches) alors récupérer celles disponibles sur le terrain lors de votre progression, et faites un petit stock d'avance grâce au glitch proposé Plus fort que Las Vegas.
  • Concernant les ennemis et boss: Ces derniers ne sont pas plus résistants (mis à part les boss) cependant ils engendrent plus de dégâts. Gardez les mêmes techniques que vous employiez avec les ennemis des difficultés inférieures. Quand aux boss, ceux relevant d'une difficulté plus ardue dans ce mode difficulté, référez-vous aux astuces présentées.
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Et tu tapes, tapes, tapes...

Battez 10 ennemis avec l'attaque d'écrasement

L'attaque d'écrasement est une action contextuelle apparaissant lorsque l'ennemi est à terre. Commencez par mettre un ennemi à terre en le soulageant d'une jambe, ensuite approchez-vous de lui pour enclenchez l'action via la touche (carre). Faites cela une dizaine de fois, soit tout au long de votre aventure, soit simplement près d'un point de réapparition à l'infini d'ennemis, faites selon votre guise ou votre tendance psychotique de l'instant.
Spoiler : Un 38 fillette tu dis? :
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Dans les dents

Battez 20 ennemis avec le TEETHER

Le Teether est une arme qui fera office de mitrailleuse, elle est représentée par la couleur de flamme bleue, celle-ci pouvant être sélectionnée via (haut) et obtenue à la fin de l'acte 2-2. Il est impératif de faire vos 20 kills avant d'obtenir l'amélioration Teethgrinder durant l'acte 3-3, dans le cas contraire vous ne débloquerez pas ce trophée lors de la partie en cours.
Spoiler : :
Trophee
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Chaud devant

Battez 30 ennemis avec le SKULLCUSSIONER

Le Skullcussioner est une arme qui fera office de fusil à pompe, elle est représentée par la couleur de flamme verte, celle-ci pouvant être sélectionnée via la gâchette (droite). Vous l'obtiendrez à la fin de l'acte 2-4. Il est impératif de faire vos 30 kills avec cette dernière avant de débloquer l'amélioration Skullfest 9000 durant l'acte 3-4, dans le cas contraire vous ne débloquerez pas ce trophée lors de la partie en cours.
Spoiler : :
Trophee
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Bons baisers

Battez 20 ennemis avec le HOT BONER

Le Hot Boner est une amélioration du pistolet de base le Boner, qui se débloque à la fin de l'acte 3-1 et pouvant être sélectionné via la gâchette (gauche). Cette amélioration est en réalité une fonction de l'arme permettant de tirer des mines à compte à rebours ou pouvant exploser si l'on tire dessus. Cette fonction n'a aucune contrainte au niveau des munitions vu que vous pouvez en placer, certes un nombre limité, mais à volonté. Vous pouvez faire ce trophée à tout moment dans le jeu, aucune autre amélioration venant remplacer l'actuelle, pensez juste à éliminez 20 ennemis, si vous tentez de faire le trophée Fiesta Caliente vous devriez l'obtenir rapidement.
Spoiler : :
Trophee
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Orthodontie

Battez 30 ennemis avec le TEETHGRINDER

Le Teethgrinder est l'amélioration directe du Teether, obtenue lors de l'acte 3-3, pouvant être sélectionnée via la gâchette (haut). L'amélioration consiste en une cadence de tir plus élevée et une meilleure précision de la zone d'impact de vos balles. Profitez bien de son emploi dès lors que vous la possédez afin d'éliminer les 30 ennemis nécessaires à l'obtention du trophée avant l'acte 4-4.
Spoiler : :
Trophee
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Sacré flingue

Battez 40 ennemis avec le SKULLFEST 9000

Le Skullfest 9000 est l'amélioration directe du Skullcussioner, obtenue lors de l'acte 3-4, pouvant être sélectionnée via la gâchette (droite). L'amélioration consiste en une fusion de 4 tirs en un, pour se faire, visez avec (L1) et maintenez le bouton de tir (R1), jusqu'à ce que le tir chargé soit prêt et lâchez la touche de tir. Dès lors de son acquisition, éliminez les 40 ennemis nécessaires au trophée avant l'acte 4-6, où vous obtenez l'amélioration suivante.
Spoiler : Skullfest 9000 :
Trophee
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Trou de mémoire

Réussissez 5 tirs dans la tête d'affilée avec le BIG BONER

Le Big Boner est une arme de taille conçue uniquement pour s'affranchir de tout complexe de petite taille. Cette dernière est disponible uniquement lors de l'acte 4-1. Ce trophée se devra donc d'être fait lors de ce passage. Durant ce passage, vous devrez vous défaire de singes géants de l'enfer, pour l'occasion le Big Boner sera en votre possession, vous devrez par la suite enchaîner 5 tirs dans la tête d'affilée (synonyme de one-shot) sur les démons. En aucun cas, vous ne devez achevez le démon une autre partie du corps, uniquement la tête, auquel cas votre compteur retournerait à zéro. Le passage est une phase de shoot, où vous pouvez vous déplacer à gauche via (L2) et à droite via (R2) , le joystick (stickD) quand à lui servira à viser avant de tirer avec (R1) . Vous aurez trois tentatives lors de l'acte 4-1 pour réussir ce trophée, mais je ne saurais trop vous conseiller de le réussir lors de la première phase qui est la plus tranquille.
Spoiler : Big Boner :
Trophee
Spoiler : Tu veux comparer? :
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Ouvrez grand

Battez 50 ennemis avec THE DENTIST

The Dentist est la dernière amélioration issue de l'arme de base Teether, pouvant être sélectionnée via la gâchette (haut). L'amélioration est obtenue à la fin de l'acte 4-4, cette dernière amélioration engendre des dégâts accrus pour vos balles, une cadence de tir encore améliorée mais surtout la possibilité de locker vos ennemis en gardant la touche de visée (L1) sur eux, entraînant une fonction balle à tête chercheuse.
Spoiler : :
Trophee
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Maître du Skullblaster

Battez 50 ennemis avec le SKULLBLASTER

Le Skullblaster est la dernière amélioration issue de l'arme de base Skullcussioner, pouvant être sélectionnée via la gâchette (droite). L'amélioration est obtenue à la fin de l'acte 4-6, cette dernière amélioration est une fusion des 4 crânes du tir chargé formant un seul et même crâne ayant la fonction de lance-grenades. Pour ce faire, maintenez la touche de visé (L1) et maintenez la touche de tir (R1) jusqu'à la fusion des 4 crânes et qu'un indicateur de point d'impact s'affiche. Éliminez 50 ennemis pour obtenir le trophée.
Spoiler : Skullblaster :
Trophee
Spoiler : Astuce :
Un moyen d'éliminer 50 ennemis rapidement avec cette arme est lors de la scène de bowling présente lors de l'acte 5-1, vous devrez faire un strike avec votre Skullblaster. Faites exprès de rater votre strike, les ennemis réapparaitront X fois tant que le strike ne sera pas réussi, et chaque ennemi tué compte pour votre total d'ennemis à éliminer pour le trophée.

Trophee
À partir de 3:00
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Migraine

Réussissez 5 tirs dans la tête d'affilée avec n'importe quelle arme excepté le Big Boner

Un trophée pas évident à réaliser. Il consiste à éliminer 5 ennemis d'affilés d'un headshot, privilégiez le Boner (le pistolet du début) afin de réaliser ce trophée. La difficulté du trophée réside dans le faite que votre tir doit soit explosé la tête du démon soit le louper en touchant le décor. /! En aucun cas vos balles doivent pénétrer une autre partie du corps du démon, dans le cas contraire, le compteur d'ennemis revient à 0 /!. Vous pouvez effectuer ce trophée lors du prologue du jeu facilement étant donné que vous êtes invincible, vous pouvez en profiter pour viser précisément.
Spoiler : Un doliprane? :
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Poupée vaudou

Réussissez un tir dans la tête quand l'ennemi est encore en l'air suite à une mutilation de jambe

Un trophée pas évident à réaliser. Il consiste à éliminer un ennemi d'un headshot alors que celui-ci est en l'air suite à un démembrement de l'une de ses jambes. Vous devrez donc soulager un démon de l'une de ses jambes pour qu'il soit projeté, et de le finir d'un headshot avant même que son corps touche le sol. Préférez, le Teether comme arme de prédilection du fait de sa cadence de tir élevée. À noter qu'à la différence d'un headshot classique qui est accompagné d'un ralenti, pour cette méthode aucun ralenti ne sera présent.
Spoiler : :
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Tonneaux en feu

Battez 3 ennemis à la fois avec des Tonneaux de Lumière

Les tonneaux de lumière sont présents ci et là dans le jeux. Ils ont la particularité d'être dévastateurs sur les démons et de retirer la couche de ténèbres qui peut les recouvrir. Vos cibles à privilégier sont les démons de base, prenez garde de leur retirer leur couche de ténèbres qui pourrait les recouvrir via un coup de torche (rond) ou via le tir lumière de votre arme ( (L1) + (R2) ). Ensuite, attirez le groupe d'ennemis près du tonneau et faites tout péter en tirant dans le tonneau. L'acte 2-1 est un des lieux privilégiés, le lieu qui abrite une tête de mouton et une gemme rouge non loin en-dessous.
Spoiler : Et la lumière fut :
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Fiesta Caliente

Battez 5 ennemis à la fois avec le Hot Boner

Le Hot Boner est une amélioration de votre Boner débloquée à la fin de l'acte 3-2. Il s'agit d'une sorte de bombe, avec un champ d'ampleur d'action qui vous est visible. Attirez 5 ennemis dans le champ d'explosion de la bombe et tirez dans cette dernière pour éliminer les 5 ennemis. Pour utilisez le Hot Boner, maintenez (L1) pour viser et maintenez (R2) jusqu'à ce que le mécanisme de votre arme soit enclenché puis relâchez la touche (R2).
Spoiler : Boom boom boom :
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Congélation fatale

Réussissez les 5 mises à mort brutales sur des Démons normaux figés par le Tir de lumière

Trophée explicite, pour l'obtenir il vous suffit d'effectuer les 5 types de finish des ennemis via la touche (carre) que vous aurez préalablement figés avec le tir de lumière ( (L1) + (R2) ). Le seul problème du trophée est que chaque mises à mort brutales sort aléatoirement, donc vous devrez tentez le maximum de fois des finishs brutaux sur vos ennemis. Seuls les démons de base sont sensibles aux mises à mort brutales. Voici la liste :
  • Enchaînement de coups de genou dans la tête du démon.
  • Combo de coups de poings dans la tête du démon.
  • Coup de pied bien placé et coup de torche pour décapiter.
  • Torche ingéré dans la bouche du démon et explosion.
  • Coup de boule dans la tête du démon.
Les voilà en application :
Spoiler : Les mises à mort brutales :
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Ivresse publique

Buvez 3 boissons d'affilée

Un jeux à déconseiller à toute personne en période de cure face à l'alcoolisme. En effet, car ici l'alcool fait office de soin, dès que votre personnage est dans le rouge, un coup de binouze et il est requinqué à bloc. Vous trouverez différentes sortes d'alcools avec pour chacun une combinaison de touches attribuée :
  • Saké Chaud (triangle) + (haut)
  • Tequila (triangle) + (droite)
  • Absinthe (triangle) + (gauche)
L'alcool sélectionné, il vous suffit par la suite de presser la touche (L2) pour consommer l'alcool en question. Vous vous devez de boire trois bouteilles d'affilée, peu importe le type d'alcool ou le changement de type. Préférez, mettre de coté trois bouteilles puis de les consommer, peu importe que votre barre de vie soit pleine ou non. Vous pouvez trouvez des bouteilles d'alcool un peu partout, dans les coins et recoins du décors, dans les éléments destructibles du décor, en vente chez Christopher et surtout dans les distributeurs d'alcool parsemés ci et là du jeu moyennant une certaine somme de gemmes blanches.
Spoiler : Tournée pour tout le monde! :
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Rapiat

Cumulez plus de 300 gemmes blanches dans votre Inventaire

Les gemmes blanches sont la monnaie du jeu, qui servent dans les distributeurs d'alcool et dans l'achat des produits chez Christopher. L'obtention du trophée est explicite, il vous suffit de cumuler 300 gemmes blanches dans votre inventaire sans les dépenser dans les boutiques décrites plus haut. Si vous l'effectuez lors du début du jeu, vous devriez l'obtenir dans les chapitres de l'acte 3.
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Plus fort que Las Vegas

Récupérez toutes les gemmes rouges du jeu

/! Attention, il est primordial d'employer les glitchs qui vont être présentés afin d'obtenir la totalité des gemmes nécessaires à l'obtention du trophée /!

L'intitulé est trompeur et peu explicite. Pour obtenir le trophée, il ne suffit pas de récupérer toutes les gemmes rouges disséminées dans le jeu, de toute manière toutes les récupérer n'est pas un pré-requis pour le trophée, il faut en réalité que vous amélioriez l'ensemble des armes et compétences de votre personnage. Pour se faire, un point d'amélioration équivaut à une gemme rouge, il convient donc d'en récupérer un maximum sur le terrain mais également en achetant ces dernières auprès du démon marchand du jeu Christopher.

Vous aurez besoin d'un total de 80 gemmes rouges pour tout améliorer (armes, torche, vie...) seulement 36 gemmes rouges peuvent être découvertes lors de votre aventure. Le reste devant être acheté auprès de Christopher en échange des gemmes blanches la monnaie du jeu. Privilégiez de faire ce trophée en facile car le prix des gemmes rouges varie en fonction du niveau de difficulté :
  • Facile: 45 gemmes blanches
  • Normal: 75 gemmes blanches
  • Difficile: 120 gemmes blanches
Vous l'aurez compris la quête de ce trophée ne se limitera pas à récupérer uniquement des gemmes rouges, mais à récupérer également un maximum de gemmes blanches, ces dernières pouvant être récupérées dans les différents objets destructibles sur le terrain et sur les ennemis occis. Je vais vous donner plusieurs techniques afin de vous faciliter l'obtention du trophée :
  • Gemmes rouges infinis: À l'acte 2, chapitre 1, se trouve un endroit permettant la réapparition à l'infini d'une gemme rouge, et ce grâce à une sauvegarde automatique légèrement défectueuse, qui engendre lors de son rechargement, un retour en arrière de la scène et des éléments précédents la sauvegarde tout en conservant ce qui était acquis lors de la sauvegarde. La voici en vidéo, prenez malgré tout garde lors de l'activation de la sauvegarde auto de ne pas trop avancer, dès que l’écrèment est tombé, n'avancez plus au risque d'enclencher le script suivant corrigeant le bug de sauvegarde :
    Spoiler : :
  • Gemmes blanches infinis : Plusieurs possibilités s'offrent à vous mais une seule permet un gain de temps énorme. Il s'agit d'un ennemi indestructible aux coups de pied, mais dont ces derniers vous font gagner à chaque coup une gemme blanches. L'ennemi en question est celui ayant la capacité de se rendre invisible, vous devez le faire chuter via le tir de lumière (visez avec (L1) et tirez avec (R2) ) et lorsqu'il est au sol, martelez la touche (carre). Vous pouvez le trouver lors de l'Acte 4-3 :
    Spoiler : :
Voici maintenant l'ensemble des 36 gemmes rouges à découvrir à travers chaque niveau :
Spoiler : :
  • Acte 2-1: 5 gemmes rouges
  • Acte 2-3: 5 gemmes rouges
  • Acte 3-1: 3 gemmes rouges
  • Acte 3-2: 4 gemmes rouges
  • Acte 3-3: 3 gemmes rouges
  • Acte 4-2: 1 gemme rouge
  • Acte 4-3: 5 gemmes rouges
  • Acte 4-4: 1 gemme rouge
  • Acte 4-5: 3 gemmes rouges
  • Acte 4-6: 1 gemme rouge
  • Acte 5-1: 3 gemmes rouges
  • Acte 5-2: 4 gemmes rouges
  • Acte 5-3: 3 gemmes rouges
Spoiler : Vidéo partie 1 :
Spoiler : Vidéo partie 2 :
Remerciements
Merci aux modérateurs liés aux droits de rédaction des guides d'avoir accordé de leur confiance pour me laisser rédiger ce guide. Et merci à rhed308 pour son aide dans la mise en forme, l'ergonomie et l'esthétique du guide. Et un grand merci à Petitemeg33 pour son travail apporté sur la bannière du guide, une esthétique collant parfaitement à l'esprit du jeu.

mick-rocks ()