Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

ps3

1
1
13
32
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/11/2011
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

2030 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
1 trophée online
16 trophées cachés

Platiné par : 439 joueurs (22 %)

100% par : 439 joueurs (22 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 60 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 21 notes

Guide rédigé par Androraia le 14/11/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures environ
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 3 minimum, 4 conseillé
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.0
Introduction
Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est un jeu action-rpg de type hack and slash sorti le 9 novembre 2011 en France. Le jeu s'inspire de l'univers de l’œuvre de Tolkien et se déroule comme son nom l'indique. N'espérez donc pas vous retrouver dans les mines de la Moria ou au Mordor.
Votre communauté se compose d'un champion nain, d'un ranger humain et d'une elfe maître du savoir. Votre aventure se déroule en 8 chapitres où vous pouvez mélanger moment en solo ou en coopération jusqu'à 3 (un pour chaque membre évidemment).
Ligne de conduite
I - Conseils et ligne de conduite

Tout d'abord, dans la mesure où il y a 3 trophées sur la difficulté du jeu, vous devez donc faire 3 parties (Normal, Héroïque et Légendaire, ces deux derniers se débloquant à la fin du précédent). Vous remarquerez que même si vous atteignez le niveau de difficulté suivant vous pouvez poursuivre avec votre personnage en cours qui conserve ainsi niveau, inventaire, équipement.
Les non-habitués du genre pourront débuter en facile (donc en 4 parties) et ainsi commencer le mode normal autour du niveau 20.

A l'exception du trophée [troph=4]Force de Notre Alliance[/troph], vous pouvez faire le reste en "solo". Néanmoins vous pouvez privilégier la coopération pour vous aider pour le trophée [troph=5]Chercheur[/troph] et dans un autre registre le trophée [troph=14]Bouclier vivant[/troph] si les 2 compagnons contrôlés par l'IA vous empêchent de réaliser le trophée.

Par conséquent, vous devriez être à même de débloquer la majorité des trophées lors de votre première partie. Prenez donc le soin de bien tout explorer notamment pour ne pas manquer de parler à Frodo pour le trophée [troph=43]Ami du Porteur de l'Anneau[/troph], ne rien manquer pour le trophée [troph=30]L'Œil sans paupière[/troph] et ne pas oublier d'aider [troph=41]Ami du Royaume Sylvestre[/troph] et en finissant par faire le combat final sans l'aide de l'aigle de Beleram pour le trophée [troph=24]Sauveur Aigle[/troph].

De cette façon et dans la mesure où vous avez bien viser la tête des ennemis à distance 50 fois au moins pour [troph=18]Tireur d'élite de talent[/troph] et utiliser 10 fois au moins Beleram pour achever un ennemi pour [troph=19]Guerrier ailé[/troph], il ne devrait vous rester que les 2 trophées relatifs au niveau de difficulté ([troph=31]Héros de légende[/troph] et [troph=29]Contre toute attente[/troph]), les 3 trophées éventuellement mentionnés plus haut à faire en coopération et éventuellement [troph=17]Bien paré[/troph] (si vous n'avez pas réussi à obtenir une panoplie complète) et [troph=16]Machiniste de guerre[/troph] (si vous n'avez pas réussi à en tuer 150 dans votre 1ère partie).

Enfin ceci est tout simple et bien joli s'il n'y avait pas ce qui vient après.


II - Les bugs

Au moment où j'écris ce guide, le jeu contient énormément de bugs qui peuvent perturber l'obtention des trophées et le plaisir de jouer. Toutefois il devrait y avoir un patch correctif de prévu.
Néanmoins, à titre de précaution, je liste ici quelques bugs que j'ai subi ou que d'autres ont subi afin que vous sachiez vous préparer et éviter d'avoir un nombre incalculable de messages sur le sujet.

2-1 Liste (pas forcément exhaustive)

- Trophées qui ne débloquent pas
- Le mode héros ne se déclenche plus (et donc plus de multiplicateur)
- Problèmes de sauvegardes surtout en mode coopération
- Arbalètes montées non utilisables
- Déconnexions répétées et Impossibilité de rejoindre (à nouveau ou non) une partie ou d'en créer une
- Problèmes liés aux dons d'objets
- Zones bloquées après avoir été tué (par exemple au chapitre 8 un grillage qui se referme vous bloquant et vous empêchant d'atteindre le levier pour avancer)
- et sans doute bien d'autres que je n'ai pas cité.


2-2 Solutions éventuelles

Ce ne sont pas ici des solutions miracles, mais elles peuvent éventuellement pallier et/ou corriger quelques problèmes.

- Tout d'abord sur les sauvegardes.
Le jeu étant de style sauvegarde automatique, on ne peut pas sauvegarder sur plusieurs emplacements. Toutefois, quand vous rejoignez une partie publique vous avez la possibilité de sauvegarder sur un autre emplacement. Quand vous souhaitez rejoindre, le jeu vous demande si vous souhaitez poursuivre sur l'emplacement actuel ou de continuer sur un autre emplacement. Privilégiez toujours ce dernier avec la touche (rond), au moins si vous avez un trophée qui ne se débloque par ou si vous vous retrouvez coincé vous aurez toujours la possibilité de recharger une partie précédente. Mieux vaut perdre un peu que de ne pas pouvoir avancer et tout recommencer.
A noter toutefois que si vous rejoignez une partie et la quittez aussitôt aucune sauvegarde ne sera créée. Il faut au moins avancer et atteindre une sauvegarde automatique, voire finir une zone ou un lieu.

- Hôte et client.
Vrai ou non j'ai eu moins de problèmes de déconnexion et de déblocage de trophée en étant hôte qu'en étant client. Toutefois cela ne permet pas de créer de sauvegardes supplémentaires. Sachez donc alterner pour mieux avancer.
Dans tous les cas si vous êtes déconnecté le mieux est de quitter rapidement le jeu et de le relancer. (on fait ce qu'on peut)

- Trophées.
Si vous avez noté au cours de votre partie des bugs, c'est votre partie tout entière qui est buguée et de ce fait il y a de fortes probabilités que vous ayez des problèmes à l'obtention des trophées notamment [troph=4]Force de Notre Alliance[/troph] qui, non content d'être ardu, avec un bug c'est l'horreur.
Pour ma part, j'ai avancé dans mes parties et fait tout le reste avant de tout supprimer et de recommencer. J'ai pu ainsi débloquer ce trophée qui m'a tenu tête 3 parties durant (Merci Julio et Sephiro au passage)

- Inventaire
Ne donnez pas trop vite vos objets. Surtout si c'est un camarade, demandez lui s'il a reçu l'objet avant de passer au suivant et prier pour ne pas subir de déconnexion. Enfin dans le meilleur des cas vous aurez de nouveau récupérer les objets donnés.

- le mode héros
Si vous ne pouvez plus accéder au mode héros avec un personnage, changez-en. Parfois le simple fait d'en changer débloque le problème celui-ci se situant sur un seul des trois.

- Interaction
Si vous ne pouvez plus utiliser les arbalètes, jouez en coopération et laissez les autres les utiliser. Si c'est en solo vous êtes un As si vous parvenez à vous en passer surtout à certains endroits (en clair oubliez et jouez en coopération).

D'une manière générale, cela est peut être bête mais quand vous atteignez un point de sauvegarde automatique, attendez que le symbole de sauvegarde disparaisse avant de poursuivre. En allant trop vite vous augmentez les risques que celui-ci ne disparaisse pas et du coup votre avancée ne se sauvegardera pas (car il sera toujours en train de tenter de sauvegarder ce que vous avez fait 1 heure plutôt par exemple)
x

Guerrier du Nord

Gagnez tous les trophées du Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

Félicitations ! Vous êtes également un héros et avez contribué à votre façon à la chute de Sauron.
x

L'espoir fait vivre

Ressuscitez un ennemi tombé

L'intitulé peut porter à confusion. Il convient de lire "Ressuscitez un allié tombé"

Que vous soyez tout seul avec l'ordinateur ou en coopération avec 1 ou 2 autres vrais joueurs, le trophée se débloquera quand vous aidez un allié (le nain, le ranger ou l'elfe selon qui vous êtes) à se remettre sur pied à l'aide de la touche (croix)
x

Marteleur d'ennemis

Tuez 200 ennemis

Voir [troph=25]Fléau du Mordor[/troph]

Vous débloquerez ce trophée quand vous aurez éliminer par vous-même les 200 individus nécessaires à ce trophée. (Obtenu bien évidemment au cours de votre première partie)
x

Furie soudaine

Donnez 3 coups critiques en 10 secondes

Les coups critiques sont facilement donnés quand l'ennemi est sonné (petit triangle jaune sur sa tête) et que vous utilisez (triangle) pour porter un grand coup ou pour l'achever.
Vous pouvez réaliser ceci assez aisément dès le début à Fornost dans le souterrain dans lequel vous tombez avant de croiser l'aigle.

Le trophée se débloquera quand vous aurez achevez 3 ennemis minimum en 10 secondes maximum avec des coups critiques.
x

Force de Notre Alliance

Achevez un ennemi en collaboration avec 2 autres joueurs

Sans doute le trophée le plus "ardu" à obtenir.

C'est le seul trophée qui doit être obtenu en ligne mais c'est également un trophée qui nécessite technique et coordination.
Le but est d'achever un ennemi grâce à une attaque puissante (triangle) et cela quand il est sonné (avec un triangle jaune sur la tête). Le tout à 3 et en même temps.

Vous pouvez tenter de rejoindre des parties en ligne et de saisir l'occasion d'être 3 pour obtenir le trophée mais encore faut-il que les 2 autres saisissent le concept et fassent de même.

Par conséquent, l'idéal est de le faire de manière organisée avec 2 autres joueurs avec qui vous pouvez converser et vous comprendre.
Si 2 sur 3 font une attaque ou mort en coopération vous aurez sur la droite la mention "mort en coop." "attaque en coop".

Pour le trophée il faut que ce soit "attaque en communauté" qui apparaisse en achevant un ennemi.

Si vous voyez la mention mais que le trophée ne se débloque pas il est possible que vous soyez atteint d'un des "bugs" du mode online. Pas de panique. Faites le reste des trophées (en espérant que peut-être il se débloquera) et occupez vous de ce trophée à la fin en supprimant toutes vos données pour recommencer.
Si vous débutez vous pouvez commencer par celui-ci afin d'être tranquille, les autres trophées pouvant être fait en "solo".

Vous pouvez trouver et/ou demander de l'aide pour la coopération sur le "topic" de l'entraide online dédié que vous trouverez ici. Merci de vous y prendre à l'avance, de vous organiser au mieux et d'attendre patiemment les réponses éventuelles.
x

Chercheur

Découvrez 25 secrets.

Ce trophée peut être manqué dans la mesure où vous ne découvrirez pas tous les secrets avec un seul des trois personnages.

Deux solutions s'offrent à vous :

  • Soit vous faites une partie avec chacun des 3 personnages. Dans la mesure où vous devez effectuer de toute façon 3 parties minimum vous pouvez faire le mode Normal avec un des trois, continuez sur le mode Héroïque avec le deuxième (vous conservez de toute façon votre niveau) et terminez avec le dernier le mode Légendaire.
    Vous aurez logiquement débloqué ce trophée bien avant la fin de la partie légendaire selon qui vous avez gardé pour la fin)
  • Soit vous jouez à 3 en coopération, ou vous participez à une partie ouverte au public et espérez que les 2 autres découvrent leurs secrets respectifs vous en faisant ainsi bénéficier.


Je vous conseille la deuxième solution dans la mesure où vous pourrez ainsi découvrir le plus de secrets possibles surtout quand vous savez que certains sont cachés dans ceux des autres (Par exemple vous pouvez trouver une rune pour l'elfe ou une cachette pour le ranger dans une grotte dévoilée par le nain).
x

Endiablé

Insérez un elfstone dans un objet

Certains objets peuvent avoir une pierre incrustée afin d'améliorer ledit équipement.
Vous trouverez cette pierre (elfstone) dans certains coffres ou en récompense de la quête donnée par le forgeron de Fondcombe (si vous ne vendez pas les gemmes au nain).

Utilisez l'elfstone depuis votre inventaire et appliquez-le sur un équipement pouvant recevoir ces pierres et le trophée est à vous.
x

Sans répit

En mode Héros, donnez 50 coups d'affilée

Ce trophée est à faire dans la partie en difficulté "Normal" (cela peut être fait en Héroïque ou Légendaire mais du fait des "bugs" il est possible que vous ne puissiez pas avoir le mode "Héros" et les multiplicateurs dans ces 2 difficultés)

Vous passez en mode "Héros" lorsque vous donnez le coup de grâce à un ennemi ayant un petit triangle jaune sur sa tête via l'attaque puissante (triangle). Si vous ne perdez pas de temps et que vous continuez d'attaquer et d'achever les ennemis sans être touché, vous obtiendrez un bonus multiplicateur (affiché au milieu à droite).
Obtenez un multiplicateur de 50 au minimum et vous recevrez en prime ce trophée.

Vous aurez plus de facilité à obtenir ce trophée au chapitre 6 avec les araignées par exemple.
x

Place à la colère et à la ruine!

Tuez 4 ennemis simultanément

Pas besoin de courir pour obtenir ce trophée. Soyez patient et il vous tombera dans la main sans que vous vous en rendiez compte.

Ce trophée se débloquera quand vous tuerez au moins 4 ennemis en même temps. Et pour ce faire rien de mieux que le sort de zone de votre personnage : attaque (L2) + (carre) normalement mais il y en a d'autres.

Ci-dessous, je vous indique les compétences susceptibles d'éliminer plusieurs ennemis à la fois, bien entendu cela dépend de votre niveau et du niveau des dites compétences.

Spoiler : Sorts de zones :
Farin (le nain)
- Cri de guerre (à haut niveau)
- Balayage

Andriel (l'elfe):
- Sanctuaire (à haut niveau)
- Commande magique

Eradan (le ranger)
- Attaques multiples
- Séparation
- Assaut (éventuellement)
- Volée
x

Fléau des Trolls

Tuez les Trolls des neiges sauvages

A moins de fuir, il est difficile de manquer ce trophée.

Vous aurez l'occasion de croiser ces trois adorables peluches blanches géantes au Mont Gundabad (chapitre 4) peu après le 1er marchand.

Par conséquent, ce trophée se débloquera naturellement au cours de votre première partie.
x

Maître de combat

Débloquez toutes les compétences actives lancées dans un arbre de compétences d'un personnage

Vous pourrez tenter d'obtenir ce trophée dès que vous serez au niveau 25.

Utilisez une rune de respect que vous pouvez acheter chez un marchand (Bree, Gué de Sarn, Fondcombe ou Nordinbad) pour 16.000. Ceci remettra vos caractéristiques et compétences à zéro.
Affectez un point à chaque compétence, validez et au bout de quelques secondes le trophée se débloquera.
Il ne vous reste plus qu'à aller acheter une autre rune chez un autre marchand pour remettre les choses comme vous le souhaitez réellement.
x

Endurci par la guerre

Obtenez au moins 1 rang dans une compétence à 3 niveaux

Vous aurez ce trophée quand vous aurez affecté vos points sur toute une rangée d'une compétence à 3 niveaux.
x

Comme un éclair

Infligez 3 000 dégâts avec un seul coup à distance

Au début, il faudra compter sur les coups critiques à distance pour débloquer ce trophée.

Après avoir bien monter votre personnage et trouver des arcs/arbalètes adéquats cela ne sera plus qu'un jeu d'enfant.

L'usage des arbalètes montées compte pour ce trophée par conséquent vous pouvez également avoir l'occasion de débloquer ce trophée avec, notamment au Mont Gundabad.
x

Main terrible

Infligez 1 500 dégâts avec une seule attaque rapprochée

Pareil que précédemment mais au corps à corps.
Au début vous pourrez le débloquer sur un coup critique par la suite votre niveau et votre équipement vous permettra d'en faire à la chaine. Sachez cependant que le multiplicateur obtenu en mode Héros vous aide également à augmenter vos dégâts. En manœuvrant bien vous l'obtiendrez rapidement ceci dit.

Toutefois nul besoin d'être trop pressé.
x

Bouclier vivant

Absorbez 25 000 dégâts au total au cours d'1 niveau

Autre trophée dont l'intitulé porte à confusion.

On pourrait croire qu'absorber signifie bloquer d'une manière ou d'une autre ( (L1) , potion de garde, sanctuaire...) et bien non.

Il vous faut subir 25.000 dégâts au minimum au cours d'un niveau. Prévoyez une bonne quantité de potion de santé et utilisez Andriel qui avec son sanctuaire et sa compétence de soin pourra remplacer un peu des potions de soins.

De plus, il convient de tenter le trophée dans une zone avec beaucoup d'ennemis histoire d'occuper vos 2 compagnons si ce ne sont pas des joueurs.
x

Petits et grands exploits

Terminez 15 quêtes

Ce trophée se débloque quand vous aurez accompli 15 quêtes peu importe qu'elles soient principales ou secondaires.
Il est pas nécessaire d'effectuer des quêtes secondaires dans la mesure où les quêtes principales sont au nombre de 13 et que lors de votre partie suivante elles seront comptées comme nouvelles quêtes.

Il devrait donc s'obtenir lors de votre première partie si vous faites des quêtes secondaires où dès le début de votre deuxième partie dans le cas contraire.

A titre informatif, je note en spoiler quelques quêtes secondaires qui peuvent être intéressantes à effectuer ou nécessitant une précision. Dans la plupart des cas de validation des quêtes secondaires, vous aurez une boîte dans votre inventaire qui vous donnera le choix entre 4 objets lors de son utilisation.

Spoiler : Quêtes secondaires (liste non exhaustive) :
- l'athelas
Quête obtenue au Gué de Sarn en parlant à la femme près du blessé. Vous trouverez l'athelas dès le début des Galgals. Sachez cependant que pour réussir la quête il faudra rapporter l'athelas au cours de votre voyage dans les Galgals ou à la fin de ce dernier. Au delà le patient aura succombé (et c'est lui qui doit vous récompenser d'une pièce d'équipement au choix).

- l'objet d'Ouestrenesse
La quête peut se débloquer dans divers lieux mais les 3 objets se trouvent dans la même zone (si vous atteignez le point résumé c'est que vous en avez laissé en chemin). Seul un forgeron elfe (Fondcombe) ou nain (Nordinbad) pourra en faire quelque chose.

- Le miruvor
Quête donnée par Arwen à Fondcombe. Les ingrédients demandés se trouvent dans la Lande des Ettens. Refaites le lieu s'il vous en manque. Vous récompense de 2 potions de miruvor qui en plus de vous restaurer santé et puissance vous octroit un bonus de +20 % en force et dextérité et +30 % de résistance.
Valider cette quête vous débloque la suivante "le vrai argent".

- le Vrai argent
Donnée par Arwen après la quête du Miruvor. Elle vous demande du Mythril. On peut trouver ce dernier dans la 1ère grotte à droite en arrivant dans le Mont Gundabad. Le minerai est caché dans un coffre, lui-même dans une cachette qui peut être dévoilée par un nain. Vous l'aurez compris il faudra être un nain ou avoir un nain joueur dans l'équipe.
Cette quête vous permettra au final de booster considérablement une pièce d'équipement. Privilégiez donc une pièce que vous ne changerez pas de suite (les pendentifs et les anneaux comptent également)

- les elfstones
C'est le forgeron elfe qui vous confie la collecte des gemmes. Faites le en même temps que la quête du miruvor car les gemmes se trouvent également dans la lande des Ettens. Bien entendu, il ne faut pas vendre les gemmes au nain. La récompense du forgeron sera un elfstone au choix qui peut vous intéresser.
x

Machiniste de guerre

Tuez 150 ennemis avec des machines de guerre

Les machines de guerre sont tout simplement les arbalètes montées que vous pourrez utiliser à divers endroits (notamment à Forgost, au Mont Gundabad et/ou à Nordinbad).
Les utiliser ne peut que vous simplifier les combats.

Vous devriez débloquer ce trophée au cours de votre première partie ou tout au plus lors de la deuxième.

Remarque : Il est bon de noter que les victimes doivent être de votre fait. Si vous jouer en coopération et que ce sont les autres qui utilisent l'arbalète, les morts qu'ils feront ne seront pas comptabilisés. Par conséquent, si vous utilisez peu ou pas les machines et/ou laissez d'autres le faire vous n'aurez pas ce trophée.
x

Bien paré

Équipez-vous d'une armure magique complète

Certains équipements que vous trouverez (ou en magasin) font partie d'une panoplie.
Vous pouvez savoir si c'est le cas et à quelles panoplies ils appartiennent dans la description de l'objet en bas avec la mention "Set".

Chaque panoplie contient 6 pièces. Pour ce trophée il vous faudra trouver 6 pièces d'une même panoplie et vous en vêtir.

Exemples de panoplies :

  • Tireur d'Elite
  • Sage de guerre
  • Forteresse
  • Alliance
  • Maitre archer
  • Rodeur
  • Aube
  • ...


A vous de voir celle(s) que vous souhaitez ou aurez le plus de chance de compléter.
Si vous avez une connaissance ayant une panoplie complète, elle pourra vous la passer en mode coopération. Privilégiez dans ce cas les panoplies équipables par tous (genre tireur d'élite, forteresse, alliance,...) pour éviter de devoir changer de personnage et de subir des problèmes de sauvegarde ou autre. De plus, il convient de donner les 6 pièces au fur et à mesure pour éviter également les problèmes de "bugs".
x

Tireur d'élite de talent

Tuez 50 ennemis avec des coups à la tête

Avis au sniper, ce trophée est pour vous...

Il vous faut user de l'attaque à distance, soit (L2) pour cibler et (R2) pour tirer. Après avoir tué 50 ennemis en visant bien la tête le trophée est à vous.

Note : Vous saurez que vous avez visé et tué via la tête si au milieu à droite vous voyez les mentions du genre : "Dans le mille" "En pleine tête"

Dans tous les cas vous pouvez voir votre avancée et le nombre de vos victimes dans vos statistiques : (carre) à partir de l'onglet de votre profil.
x

Guerrier ailé

Tuez 10 ennemis avec l'aide des Aigles

Lors de votre virée à Forgost au début de l'intrigue vous libèrerez un aigle enchainé qui se présentera sous le nom de Beleram.
A la suite de quoi vous pourrez demander son aide pour attaquer les ennemis dans la mesure où vous êtes en extérieur et si vous avez le symbole de l'aigle en bas à gauche.

L'utilisation de Beleram se fait avec les touches (L2) et (croix). A noter qu'il est nécessaire d'avoir des plumes d'aigles pour faire appel à l'aigle. Vous en trouverez suffisamment dans les caisses et/ou coffres que vous découvrirez sur votre chemin.

Le trophée se débloquera au bout de la 10ème utilisation aboutissant à une mort. (Si l'aigle blesse et ne tue pas cela n'est pas pris en compte).
x

Guerrier exemplaire

Débloquez toutes les compétences qui modifient le Cri de guerre, le Sanctuaire ou l'Évasion.

Rien de bien difficile en soi juste un jeu de patience.

Il faut avoir débloquer toutes les compétences liées de près ou de loin (vous pouvez en avoir dans les 2 autres branches) au Cri de guerre du nain, au Sanctuaire de l'elfe ou à l'Evasion du ranger.

C'est sur l'un des 3 pas besoin de changer de personnage pour débloquer celles des deux autres.
x

Défenseur du Nord

Atteignez le niveau 10

Voir [troph=22]Champion du Nord[/troph] ci-dessous.
x

Champion du Nord

Atteignez le niveau 20

Vous débloquerez ce trophée ainsi que le précédent lors de votre première partie (Normal).

Même si vous ne faites qu'une partie des quêtes secondaires vous devriez arriver à la fin de votre partie au niveau 20 minimum voire plus en faisant essentiellement le ménage partout où vous passez ..

A titre informatif le jeu permet de monter jusqu'au niveau 40.
x

Maître des herbes

Créez 15 potions

Vous avez la possibilité de créer des potions en associant via votre inventaire les fleurs et herbes que vous pouvez recueillir lors de vos promenades (vous aurez un petit symbole de marteau sur les plantes quand vous avez une ou plusieurs combinaisons possibles)

S'il n'y a pas de combinaison possible vous n'aurez pas la possibilité de les assembler. Dans le cas contraire, vous pouvez voir ce que donne une combinaison avant de valider

Fabriquez donc 15 objets : Potion de santé, de puissance, de force, de rapidité, .... ainsi que des gâteaux (par exemple de rétablissement), et vous recevrez ce trophée.

Attention toutefois vous ne pourrez faire cela qu'avec l'elfe. En effet, elle seule peut ramasser les herbes, plantes, fleurs qui parsèment ici et là votre chemin. Par conséquent si ce n'est pas votre personnage de prédilection pensez à refaire certains lieux (comme les Galgals, la lande des Ettens ou la forêt) afin de recueillir suffisamment de plantes pour créer 15 potions.
x

Sauveur Aigle

Anéantissez Agandaûr sans l'aide de Beleram

Ce trophée peut être manqué.

Voir le trophée [troph=46]Héros du Nord[/troph].

Quelque soit le niveau de difficulté, il est totalement possible de se passer de Beleram. Par conséquent, ayez au moins une partie où vous ne faites à aucun moment appel à lui.

Le trophée se débloquera alors quand vous verrez Beleram arriver après le combat.
x

Fléau du Mordor

Tuez 600 ennemis

Vous aurez l'occasion de combattre de nombreux ennemis lors de votre aventure. Vous débloquerez ce trophée quand vous aurez éliminer par vous-même les 600 individus nécessaires à ce trophée.

Si vous ne le débloquez pas lors de votre première partie il tombera naturellement lors de la deuxième.

Vous pouvez voir votre avancée et le nombre total de vos victimes dans vos statistiques : (carre) à partir de l'onglet de votre profil.
x

Butin de dragon

Amassez 25 000 pièces

A chacun son expression. Nous dirons ici "Avide comme un dragon".

Vous aurez tout le loisir d'obtenir ce trophée lors de votre première partie pour peu que vous cassiez les caisses, tonneaux et autres et ramassiez ce qui tombe.
Ceci à ajouter à la vente des objets et équipements que vous ne souhaitez pas garder vous aidera pour l'obtention du trophée.

Au final, vous verrez que vous n'auriez pas dû vous en soucier car vous finirez certainement les 3 parties avec plus d'un million en monnaie et ce même si l'affichage s'arrête à 999.999.
x

Chasseur de trésor expert

Localisez 5 coffres au trésor dorés

Les coffres au trésor dorés sont facilement repérables car ce sont les plus gros et les moins passe partout.
Vous en avez au moins un par lieu. Il convient donc de bien explorer chaque zone afin de ne laisser rien au hasard.
x

Victorieux au combat

Terminez une partie entière en difficulté Normal, au minimum

Vous devez terminer la partie en difficulté Normal.

Vous débloquerez ainsi la difficulté Héroïque.
x

Contre toute attente

Terminez une partie entière en difficulté Légendaire.

Après avoir fait une partie en Héroïque, vous pourrez continuer sur la difficulté Légendaire en conservant comme pour Héroïque l'essentiel : niveau, inventaire, équipements, argent...

Vous recommencez l'aventure à Bree.

Finissez la partie en Légendaire pour ce trophée.
x

L'Œil sans paupière

Terminez l'enquête du Culte de l'Œil sans paupière

Ce trophée peut être manqué.

La quête du Culte de l'Oeil sans paupière est la seule quête dont la résolution se trouve dans différents chapitres/lieux. Je vous indique ci-dessous la marche à suivre et les lieux des 7 parchemins à trouver pour la quête.

Spoiler : Solution :
  1. La quête débute à Fornost (chapitre 1) lorsque vous récupérez le 1er parchemin sur le 1er gobelin sorcier que vous rencontrerez (près de la 1ère machine de guerre à détruire).

    Attention : Pensez à parler de ce parchemin à Elrond lors de votre 1er passage à Fondcombe (fin du chapitre 2 après les Galgals). Ceci permettra de passer à la phase suivante de la quête qui consiste à retrouver les 6 autres parchemins.
  2. Dans la Lande des Etten (chapitre 3) après avoir croisé l'aigle Beleram (venant vous sauver d'un Troll), vous trouverez votre 2ème parchemin dans le coffre au bord de la rivière.
  3. Toujours dans la Lande des Etten, après l'étape précédente (vous aurez le tableau des statistiques entre), le 1er gobelin sorcier se trouvant au niveau du pont laissera tomber votre 3ème parchemin.
  4. On continue avec le 4ème parchemin qui se cache dans un coffre situé de l'autre côté de l'endroit où vous trouverez un engrenage avec un Troll dans le Mont Gundabad (chapitre 4) (Après avoir tout cassé vous devez monter pour redescendre de l'autre côté. Avant de passer le portail situé avant le marchand-téléporteur, restez à la même hauteur mais allez à l'opposé pour vous retrouvez sur la corniche opposée que vous aviez pu voir depuis l'endroit où vous aviez commencé votre ascension).
  5. Le 5ème parchemin ne posera aucun problème. Vous l'obtiendrez après avoir défait le Sorcier Wulfrun à Mirkwood (début du chapitre 5)
  6. Vous aurez votre 6ème parchemin dans le Repaire d'Ürgost (chapitre 6) sur le petit sorcier se trouvant devant l'entrée de la 2ème grotte (après le pont séparant les 2 grottes).
  7. Enfin le 7ème et dernier parchemin tombera après avoir éliminé le Sorcier de Carn Dum (Capitaine de Carn Dum) juste avant de parler au Dragon Ürgost (fin du chapitre 6)


Une fois les 7 parchemins en votre possession, il faudra retourner voir Elrond pour valider la quête et obtenir le trophée. Ceci pourra et devra être fait après avoir parler au Dragon et avant de retourner à Nordinbad.
A savoir que si vous revisitez les lieux déjà visités vous êtes susceptible de trouver à nouveau les mêmes parchemins que ceux recueillis (surtout pour ceux se trouvant dans des coffres). Ceci vous comptabilisera un parchemin supplémentaire mais vous ne pourrez pas valider la quête que si vous avez les 7 parchemins obtenus des 7 lieux cités ci-dessus.
Si vous voulez revisiter des lieux faites le après avoir fait cette quête pour éviter tout problème.
x

Héros de légende

Terminez une partie entière en difficulté Héroïque.

Après avoir fait une partie en Normal, vous pourrez continuez sur la difficulté Héroïque en conservant l'essentiel : niveau, inventaire, équipements, argent...

Vous recommencez l'aventure à Bree.

Finissez la partie en Héroïque pour ce trophée.
x

Ami des Aigles

Aidez à libérer le Grand Aigle Beleram

Vous ne pouvez manquer ce trophée.

Vous trouverez l'Aigle enchainé en sortant des souterrains à Fornost. Vous devez briser les 4 chaines qui le maintiennent au sol.
Le trophée se débloquera lors de la phase de dialogue suivante.
x

Ami des Elfes

Collaborez avec les fils d'Elrond

Vous ne pouvez manquer ce trophée.

Après avoir croisé l'aigle et croisé votre 1er Troll à Fornost vous ferez la connaissance des jumeaux elfes.
Le trophée se débloquera peu après.
x

Fléau de Tharzog

Anéantissez le Lieutenant d'Agandaûr, Tharzog

Vous ne pouvez manquer ce trophée.

Vous êtes toujours à Fornost vous vous retrouverez coincé et séparé des jumeaux.
Éliminer Tharzog ne pose aucun problème en soi quelque soit le niveau de difficulté.

Ceci sonne la fin du chapitre 1.
x

Pisteur

Découvrez ce qui est arrivé aux Rangers disparus

Vous ne pouvez manquer ce trophée.

Cette aventure vous amène aux Galgals à la recherche des 2 rangers disparus. Vous y affronterez essentiellement des squelettes, rien de bien méchant.
Le trophée se débloquera peu après avoir croisé l'un des 2 rangers.
x

Hors d'ici, Seigneur putride!

Anéantissez le Seigneur des Êtres des Galgals

Vous ne pouvez manquer ce trophée.

Après avoir trouvé le premier ranger, vous affronterez le Seigneur des Êtres des Galgals qui contrôle le deuxième ranger.

Là encore aucune difficulté en soi que ce soit en Normal, Héroïque ou Légendaire. Les attaques suivent un même rythme, à savoir :
- d'abord l'apparition de quelques squelettes
- ensuite le ranger possédé qui vient, une fois les squelettes éliminés vous permettant ainsi de faire baisser la jauge du Seigneur.
- enfin le Seigneur qui lance 2-3 ondes.

Et retour au début et ce jusqu'à ce que vous éliminiez complètement le Seigneur.
Pour contrer les ondes du Seigneur, pensez à vous mettre derrière les piliers.

La disparition du Seigneur des Êtres des Galgals annonce également la fin du chapitre 2.
x

Sous le poids du secret

Apprenez-en plus sur l'Anneau de Pouvoir et sur le projet de sa destruction

Vous ne pouvez manquer ce trophée.

Après les Galgals, vous arriverez pour la 1ère fois à Fondcombe. Le dialogue qui s'ensuit vous permettra d'en savoir plus sur la quête d'Aragorn, sur Frodo, l'anneau et la communauté.
Le trophée se débloquera à la fin du dialogue.

N'oubliez pas d'aller parler à Frodo pour le trophée [troph=43]Ami du Porteur de l'Anneau[/troph].
x

Tueur de Géant

Tuez Bargrisar le Géant de pierre

Vous ne pouvez manquer ce trophée.

Le chapitre 4 se déroule dans la lande des Ettens où vous croiserez rapidement votre ami volant.
Bargrisar se trouve bien entendu à la fin du chemin et du chapitre et bien qu'il puisse frapper un peu fort il ne posera aucun problème du fait qu'il est assez lent.

Suivez simplement les directives de vos personnages en visant tout d'abord ses jambes puis ses bras une fois qu'il se retrouve à 4 pattes et enfin la tête s'il ne se relève pas.
Vous pouvez vous faire aider par Beleram. Celui-ci vous aidera grandement car il fera beaucoup de dégâts.

Le trophée se débloquera pendant la phase de dialogue qui s'en suit.
x

Casseur de montagnes

Aidez à détruire la citadelle du Mont Gundabad

Vous ne pouvez manquer ce trophée.

Un léger avant-goût de ce qui vous attendra à Nordinbad. Vous devez détruire les ennemis qui ne cessent d'arriver tout en protégeant les 2 nains (Bruni et Nordri).

En coopération, cela ne devrait pas trop poser de problème dans la mesure où 2 joueurs peuvent s'occuper des ennemis qui débarquent avec les 2 arbalètes situées 1 à chaque côté et le 3ème s'occupant de ceux qui passent à travers les mailles du filet.

En solo, il faut être situer sur une des 2 arbalètes et cibler de préférence les gros et les résistants (tous serait l'idéal) et entre 2 vagues viser à distance sur les ennemis proches des 2 nains si ceux-ci ne sont pas éliminés par vos 2 acolytes. Vous pouvez bien sûr aller au corps à corps mais vous perdriez trop de temps pour descendre puis remonter.

Gobelin, orques, archers, Trolls, Uruk hai seront l'essentiel des ennemis que vous affronterez à ce stade.
x

Fléau de Wulfrun

Éliminez le Sorcier Wulfrun

Vous ne pouvez manquer ce trophée.

Pas de repos pour les héros. Dès que vous arriverez à Mirkwood. Wulfrun vous attaquera. Ce combat vous servira d'entrainement pour le combat final.

Wulfrun vous lancera par moment des boules de feu mais il attaquera essentiellement au corps à corps en se téléportant ici et là. Il faut dire que Monsieur le Sorcier aime bouger.
Ceci étant, à part le fait qu'on ait du mal à le toucher (du fait de ses mouvements perpétuels) et ses lancers de boules occasionnels qui peuvent être gênant à un degré de difficulté élevé, il ne devrait pas vraiment poser de problème.


Remarque : Wulfrun laisse tomber à sa mort un parchemin nécessaire au trophée [troph=30]L'Œil sans paupière[/troph].
x

Ami du Royaume Sylvestre

Libérez l'Elfe de ses agresseurs dans le marais de Mirkwood

Ce trophée peut être manqué.

L'elfe prisonnier se trouve dans les marécages de Mirkwood, après la maison du magicien.
Si vous êtes un ranger, vous pouvez suivre la piste que vous voyez (en croyant que c'est le magicien). Pour les autres et dans tous les cas, sachez qu'il faudra aller dans le camp orc se trouvant sur la droite après le passage de la maison du magicien. Ceci vous fera débuter la quête "Le Prisonnier".

Nettoyez le camps de ses habitants avant d'aller parler à l'elfe. Ce dernier ira de son côté mais sachez que vous le retrouverez lors du combat contre Saenathra (voir le trophée ci-dessous) et vous pourrez valider après ce combat la quête "Le Prisonnier".
x

Chasseur d'araignées

Tuez Saenathra

Vous ne pouvez manquer ce trophée.

Saenathra est l'araignée plus que géante se trouvant au fin fond des marécages du bois de Mirkwood. Elle annonce la fin du chapitre 6. Mais avant cela, faut-il encore la détruire.

Là encore, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs bien qu'elle invoque constamment de la compagnie. Elle peut vous sauter dessus ou tenter de vous attaquer avec son dard situé au niveau de son arrière train mais ne devrait pas poser de problème.

Une attaque de zone pour éliminer rapidement la marmaille invoquée puis il faut se concentrer sur elle. Elle a beau avoir l'air d'être rapide, ses attaques semblent assez lentes et sont aisément évitées.

Si vous avez libéré l'elfe de la quête prisonnier (voir le trophée [troph=41]Ami du Royaume Sylvestre[/troph]) vous aurez l'aide du dit elfe (archer) en plus.

Le trophée se débloquera pendant votre dialogue avec le magicien.
x

Ami du Porteur de l'Anneau

Discutez avec Frodo à Fondcombe

Ce trophée peut être manqué.

Quand vous arrivez à Fondcombe pour la première fois, pensez à discuter avec Frodo qui se trouve dans le balcon non loin de l'elfe marchande.
Vous aurez le trophée à la fin du dialogue.

Attention : c'est le seul moment où vous pourrez croiser les membres de la communauté. Après avoir quitté Fondcombe, vous ne les verrez plus même si vous revenez avant la fin du chapitre suivant.
x

Dans le terrier du dragon

Rencontrez un dragon et restez en vie

Pour rester en vie face à un dragon il n'y a pas 36 solutions. Le dialogue est de mise.

A la fin du chapitre 6 vous serez dans le repaire d'Ürgost. Ne lui cherchez pas querelle et dites lui que vous êtes là pour Agandaûr et vous pourrez pactiser avec lui. En repartant vous aurez le trophée.

Si vous avez parlé de dragons à Bilbo à Fondcombe avant d'aller au repaire d'Ürgost vous pourrez user de flatterie avec ce dernier (dialogue de gauche). Ceci n'est pas sans effet car il vous offrira quelque chose.

Vous finissez ainsi le chapitre 6.
x

Sauveur du siège

Aidez à résister au siège de Nordinbad

Vous ne pouvez manquer ce trophée.

Constituant l'ensemble du chapitre 7, le siège de Nordinbad est sans doute le passage le plus difficile du jeu. En Héroïque et Légendaire la difficulté est accrue.

Il est fortement conseillé de faire ce passage en coopération, surtout en Héroique et Légendaire. Et même ainsi il n'est pas dit que vous réussissiez du premier coup tout dépendra de votre coordination et puissance de frappe.

Voici les différentes étapes du siège :

- à l'arrivée il faudra éliminer les ennemis sur place sans oublier les mages au loin que vous pouvez atteindre avec les arbalètes montées.
- Ensuite viennent les tours de siège à détruire qui apparaissent ainsi
  1. 2 à gauche ou 2 à droite
  2. ensuite 2 de l'autre côté selon ce que vous avez eu en 1 : 2 à droite ou 2 à gauche
  3. enfin 2 à gauche et 2 à droite, soit 4 tours en même temps


Aidez-vous pour cela des deux arbalètes montées.

Ces deux premières étapes sont les plus simples, même si ça cogne dur.
Viennent après les étapes plus ardues du fait que vous devez protéger les portes intérieures et que celles-ci périssent vite au moindre coup. Sachez que vous n'avez plus à ce moment-là les arbalètes à disposition (Elles ont été détruites).

- les gobelins de feu (ou explosifs) débarquent rapidement d'abord à gauche/droite ensuite à droite/gauche avant de venir par les 2 côtés. Si en mode Normal arrêter un gobelin explosif avec son corps ne crée pas de grands dommages, oubliez cela en mode Légendaire où la moindre explosion même dans un périmètre assez proche, vous met K.O.
- Si vous avez réussi à tenir tête à ces bombes ambulantes, vous allez devoir affronter 2 Trolls bien plus coriaces que les Trolls que vous avez pu voir jusqu'à maintenant. Faites en sorte de les éliminer avant qu'ils atteignent la porte car 2-3 coups de leur part et la porte vole en éclat et vous êtes bon pour recommencer.
- Et pour finir en beauté, le général des troupes montre le bout de son nez. Harcelez-le pour ralentir son avancée vers la porte et le blesser le plus possible jusqu'à sa mort.

Une fois le général mort, la quête du siège sera validée et vous pourrez vous occuper des derniers indésirables sans vous soucier de la porte.

Le trophée se débloquera pendant votre dialogue avec Gorin.
x

Héros du Nord

Achevez le Lieutenant de Sauron, Agandaûr

Vous ne pouvez pas manquer ce trophée.

Constituant le but ultime, Agandaûr a pour lui surtout des effets spéciaux.
Le combat se déroulera en deux temps.

La première partie du combat vous rappellera celui que vous avez eu contre Wulfrun. Agandaûr se téléportera souvent, attaquera au corps à corps et enverra ses boules de magie par moment. Ceci étant, il est plus rapide dans la disparition que Wulfrun.
La moitié de sa vie retirée et vous affronterez un Troll de feu. Celui-ci vaincu vous aurez droit à une nouvelle valse avec Agandaûr.

Ne croyez pas que ce soit fini ce n'est que le premier round. Une fois que vous l'avez eu, il s'enfuit. A vous de le poursuivre sur le pont où il fait sa recharge d'énergie.

Le second round est plus problématique car le Lieutenant de Sauron vole. En plus de ça, il lance des éclairs et des ondes électriques depuis les cieux tout en, bien évidemment, se téléportant par moment.
Vous l'aurez compris les attaques à distance sont de mise et cela tant qu'il se prend pour un oiseau.
Par moment, il touchera le sol, à vous de saisir l'occasion pour l'attaquer au corps à corps.

Vous pouvez pendant les 2 phases de combat, utilisez 1 seule fois l'aide de l'aigle Beleram mais dans ce cas vous n'aurez pas le trophée [troph=24]Sauveur Aigle[/troph].
Quelque soit le niveau de difficulté vous pouvez vous passer de l'aide de l'aigle même en solo.
Remerciements

Androraia (Androraia)

277
2274
4036
10733