Le guide des trophées : Resident Evil : The Darkside Chronicles


Resident Evil : The Darkside Chronicles
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
3.5/5 - 6 notes
Note des 100% :
4/5 - 3 notes

Resident Evil : The Darkside Chronicles

ps3


12 trophées au total
0 trophée caché

516 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 30 joueurs (6 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Resident Evil : The Darkside Chronicles HD

  • Guide rédigé par Choua51 le 04-08-2013 - Modifié le 14-08-2013

Resident Evil : the Darkside Chronicles est un jeu qui s’inscrit dans la continuité de son homologue : Resident Evil : the Umbrella Chronicles.
Ce jeu de tir sur rail reprend cette fois les évènements des célèbres Resident Evil 2 et Resident Evil Code Veronica et vous fera donc revivre les cauchemars du passé. Certains passages ou décors sont refaits, mais cela ne dénature pas les jeux originaux. De plus, vous allez découvrir une aventure inédite se déroulant avant Resident Evil 4, mettant en scène Leon S. Kennedy et Jack Krauser.
Comme l’opus précédent, il vous faudra ramasser des archives, qui devraient vous (ré)apprendre des choses utiles à l’univers de Resident Evil.
Les décors et graphismes sont beaux, le jeu est plus réaliste et l’ambiance se veut moins sombre que celle de son prédécesseur. Si vous avez aimé Umbrella Chronicles, alors vous adorerez Darkside Chronicles !

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Environ 50h
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 5
    Version du jeu : 1.0
Il vous faudra au total pas moins de 5 parties pour obtenir le 100%. En effet, il sera impératif de compléter le jeu dans chacune des 5 difficultés, car le fait de le finir en Difficile (par exemple) ne vous comptabilisera pas les difficultés inférieures comme effectuées. En plus du trio de difficultés Facile, Normale et Difficile, il y a donc 2 autres difficultés à débloquer, que voici :
Très Facile : mourir 10 fois et utiliser le spray (qui fait office de Continue) en mode Facile.
Très Difficile : Finir le mode Difficile.

Profitez de votre première partie pour récolter les archives (voir Collectionneur d'archives) et pour débloquer les trophées liés à l’histoire. Privilégiez les tirs à la tête pour ainsi acquérir Entre les deux yeux, et obtenez le rang S dans chaque chapitre. N’hésitez pas à mourir 10 fois pour débloquer la difficulté Très Facile.

Rejouez alors chaque chapitre en Très Facile, Normal et Difficile…puis en Très Difficile ! Visez le rang S à chaque fois pour obtenir le trophée Professionnel. Clôturez votre chasse aux trophées avec Carnage de tofu, un niveau secret que vous aurez débloqué en mode Normal.

Si le fait de voir des zombies dans vos cauchemars lors de vos prochaines nuits ne vous fait pas peur, alors c’est parti…

Image




Voix d'ange

Voix d'ange

Entendre le chant de la petite fille.


Ce trophée s’obtient lors du chapitre 1 de l’Opération Javier. Ce niveau est une mise en bouche et vous permet de vous familiariser avec ce nouvel opus. Juste après le passage où le village se fait inonder, vous arriverez dans une église. Le trophée tombera quand vous aurez rencontré la jeune fille chantant pour calmer le monstre amphibien.
La fugitive

La fugitive

Sauver la petite fille.


Rien de plus simple pour ce trophée : il vous faudra finir le chapitre 3 de la Mémoire d’une cité perdue. Vers la fin du niveau, vous allez poursuivre la jeune Sherry Birkin pour la protéger. Abattez les derniers ennemis et retrouvez-la près d’un ascenseur pour débloquer le trophée.
La conséquence des recherches

La conséquence des recherches

Apporter le repos au triste chercheur.


Pour ce trophée, il vous faudra battre le boss G.Birkin dans sa forme finale lors du chapitre 8 de la Mémoire d’une cité perdue, le dernier.

Technique :
L’affrontement est simple : il suffit dans un premier temps de dégager les tentacules à coups de fusil puis, une fois proche du monstre, de vider sa jauge de vie en tirant dans sa bouche. Il sera alors suggéré par Claire de tirer sur le connecteur de wagons pour s’en débarrasser, que Birkin protège bien évidemment avec de petits tentacules. Écartez-les grâce à la mitraillette, puis attaquez le connecteur. Le trophée tombera quand vous direz « Bye bye ! » à Birkin.
Comme un vrai ninja

Comme un vrai ninja

Déjouer le piège sans une égratignure .


Ce trophée s’obtient dans le chapitre 3 du Jeu de l’oubli en difficulté Normale, et il vous demande une certaine précision. De plus, vous ne devez pas vous faire toucher une seule fois, ni par les cibles, ni par les zombies.
À un moment du niveau, Claire et Steve vont entrer dans la Kill House et vont devoir la traverser. Vous aurez peu d’ennemis ici, principalement des cibles avec des endroits précis à toucher. Rassurez-vous : il n’y en a que 5.
Vous devrez, après la troisième cible, choisir entre 2 chemins : choisissez celui de gauche pour avoir le trophée plus facilement (attention aux zombies derrière vous). Aux quatrièmes et cinquièmes cibles, comme l’auteur de la vidéo le fait, faites Pause à chaque tir de cible réussi pour ajuster votre viseur sur la prochaine.

Voici une vidéo très précieuse pour mieux vous permettre d’anticiper les moments opportuns :

La reine folle

La reine folle

Vaincre la reine des fourmis.


Pour débloquer ce trophée, vous devez battre Alexia Ashford dans ses 3 formes, dans le chapitre 7 du Jeu de l’oubli. Elle vous défiera juste après un autre combat de boss. Le mieux est d’avoir sur soi une mitraillette et un fusil à pompe.

Technique :
Dans la première phase du combat, elle se contente de vous envoyer des flammes à éviter avec (L1) et (R1) (si elle se met en hauteur, prenez la mitraillette et tirez sur les flammes) ou d’essayer de vous étrangler (libérez-vous en secouant la manette).
Dans la seconde phase, il va falloir dans un premier temps repousser les tentacules puis éviter leurs attaques pour pouvoir approcher Alexia. Acharnez-vous alors sur le membre jaune en bas de son torse qu’elle rentre parfois. Une fois la jauge vide, vous vous rendez compte qu’Alexia se régénère. Dès que vous le pouvez, plombez à nouveau le membre jaune pour pouvoir monter une échelle (utilisez le couteau contre les fourmis et la mitraillette contre les tentacules qu’elle vous envoie) puis, en haut, repoussez de nouvelles attaques de tentacules jusqu’à pouvoir prendre le canon à ions…et qu’Alexia vous saisisse. Équipez vous en avec (triangle) et tirez sur Alexia.
La dernière phase est assez complexe. Tirez sur Alexia aux armes conventionnelles pour abaisser sa vie, et ainsi la ralentir. Il va falloir la contenir en poursuivant vos assauts jusqu’à ce que Claire (ou Chris) atteigne le point le plus haut de la plate-forme, face à Alexia. Avec le canon à ions, visez bien et anéantissez-la !
Adieu, maman

Adieu, maman

Retrouver l'instinct maternel.


Vous vous souvenez du monstre amphibien que vous rencontrez à la fin du chapitre 1 de l’Opération Javier ? Vous le rencontrez à nouveau, dans une version plus musclée, dans le chapitre 4. N’étant pas dans l’eau, il dispose d’attaques nouvelles comme le jet d’acide ou le jet d’aiguilles.

Technique :
Dès le départ, tirez dans sa bouche ou sa tête, les deux étant collées l’une à l’autre. Vous constaterez que vous ne lui ferez pas vraiment d’effet… Continuez à tirer jusqu’à ce que Leon et Krauser remarquent des caisses et puissent se hisser au niveau du monstre. Poursuivez vos tirs à la mitraillette cette fois, le monstre n’attaquant qu’au jet d’acide vous n’aurez aucun mal à les repousser. Tirez jusqu’à sauter sur la passerelle voisine : le monstre descendra et, à l’aide d’une commande, vous pourrez lui monter sur le dos pour tirer sur l’orifice au fusil à pompe. Vous pourrez lui enlever jusqu’à la moitié de sa vie, voire plus !
Sa peau redevient rougeâtre, signe qu’il ne prendra pas beaucoup de dégâts. Manuela mettra une pause temporaire au combat, après quoi il vous faudra encore tirer sur la tête du monstre jusqu’à sa fin.
Le pouvoir interdit

Le pouvoir interdit

Assister à la déchéance de celui qui a succombé au pouvoir.


Ce trophée se débloquera lors du chapitre 5 de l’Opération Javier. Il vous faudra alors livrer et remporter le combat final. Battez la créature du début du niveau et poursuivez jusqu’à la cour, où se déroulera le combat.

Technique :
Ce combat est plus simple qu’il n’y parait. Dans un premier temps, tirez dans ce qui semble être le cou de Javier pour lui infliger des dégâts. Utilisez de préférence le fusil à pompe, plus approprié. Javier attaque avec ses griffes et son bras en pistil, mais vous pouvez les esquiver avec les commandes qui s’affichent alors à l’écran. Continuez à tirer jusqu’à une scène où Manuela désire vous aider et révèle son pouvoir, identique à Alexia.
La physionomie du combat change alors : vous devez attaquer et détruire les 2 pattes de Javier. Il ne vous laissera pas faire : il enfoncera l’une de ses griffes au sol pour vous attaquer (vous pouvez l’éviter grâce à une commande) ou vous enverra des spores en bombes de son torse (ne vous occupez pas des vertes et visez les rouges). Poursuivez jusqu’à détruire les pattes.
Le combat reprend alors face à Javier, comme ce fut le cas au début. La stratégie ne change pas, sauf que Manuela continue à vous apporter son aide précieuse. Videz vos chargeurs sur Javier et, quand sa vie sera réduite à néant, allez l’achever au pistolet comme il le demande.

ATTENTION : Manuela pouvant enflammer son sang tout comme Alexia Ashford, il est impératif d’abréger le combat le plus vite possible. En effet, si elle utilise trop de sang, elle mourra…ce qui entraînerait bien sûr un échec.
Le revers d'une même pièce

Le revers d'une même pièce

Entrevoir les signes précurseurs du basculement d'un camarade.


Il est nécessaire de terminer les 5 chapitres de l’Opération Javier pour pouvoir rejouer les chapitres 4 et 5, mais cette fois avec Krauser. Rien ne change, vous n’aurez aucune mauvaise surprise. Terminez donc ces deux chapitres « spécial Krauser », et vous obtiendrez le trophée.
Carnage de tofu

Carnage de tofu

Compléter le niveau secret.


Vous devez, dans un premier temps, finir le chapitre 5 de l’Opération Javier en difficulté Normale. De ce fait, vous aurez débloqué le menu Secrets à l’écran principal. Vous pouvez abaisser la difficulté en Très Facile pour ce trophée (merci à gintoki pour cette précision).
Pas de préparation, pas de choix du personnage : une fois que vous aurez cliqué, la partie commencera.
Vous êtes devant le commissariat de Resident Evil 2 et vous devez rejoindre le point de départ du niveau, c’est-à-dire la rue précédant l’armurerie Kendo. Ici, vos ennemis sont des tofus, sortes de gâteaux japonais. Ces derniers sont comme des zombies : visez-leur la « tête » pour les éliminer plus vite.

Il n’y a pas de stratégie particulière, mais voici une vidéo du niveau en question :

Entre les deux yeux

Entre les deux yeux

Faire 5 headshots ou plus de suite.


Il est préférable d’exécuter ce trophée en mode Facile, les headshots étant plus simples à réaliser. Désactivez également la visée automatique dans le menu des options, cette dernière visant le torse des ennemis.
Peu importe le niveau que vous choisirez pourvu que vous ayez affaire à une horde de zombies. Il suffit de viser leur tête et, quand le viseur clignote fortement en rouge, appuyez très vite sur la gâchette !
Si le tir est réussi, vous aurez un bonus inscrit en bas à droite. Il vous suffit d’en réussir quatre autres pour remporter le trophée.
Professionnel

Professionnel

Compléter tous les chapitres en rang S dans le niveau de difficulté le plus élevé .


Il "suffit" de finir tous les chapitres dans la difficulté maximale, à savoir Très Difficile, en ayant uniquement des rangs S.
La tâche sera un peu plus simple avec des armes boostées à fond, privilégiez donc les 3 armes que vous utilisez le plus pour mettre toutes les chances de votre côté.
Si vous manquez de munitions, n'hésitez pas à rabaisser la difficulté et refaire des niveaux pour en obtenir davantage.
Collectionneur d'archives

Collectionneur d'archives

Obtenir toutes les archives.


Pour ce trophée, comme son intitulé l’indique, vous devez trouver toutes les archives du jeu. Si la plupart s’obtiennent en finissant les chapitres dans un mode de difficulté précis, d’autres nécessitent d’obtenir un rang S (principalement en difficultés Normal et Difficile).
…Mais il y a des archives qui aiment jouer avec vos nerfs et jouent à cache-cache dans les éléments du décor des chapitres ! Vous devrez donc les débusquer et les prendre avec (croix). Quelques unes d’entre elles ne s’obtiennent qu’en Difficile.

Voici leurs emplacements et leurs conditions d’obtention :

OPERATION JAVIER :

Spoiler : :
Chapitre 1

- Juste après la rencontre du premier zombie, Leon et Jack vont se rendre dans une allée. Elle se trouve dans un panier à fruits, sur la gauche.

- Peu de temps après la précédente archive, Krauser se fait attaquer. Quand Leon se retourne face aux 2 zombies, tirez sur le premier sac à fruits gris sur la gauche : l’archive est dedans.

- En mode Difficile, après le premier assaut des piranhas, vous sautez dans une maison. Explosez le banc en bois le plus proche de vous pour obtenir l’archive.

- Après votre rencontre avec le guide, explosez le PC portable face à vous.

Finir le chapitre en Facile : 2 archives.
Finir le chapitre en Normal : 4 archives.
Finir le chapitre en Difficile : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 2

- Quand Manuela dit que l’endroit ressemble à un labyrinthe, tirez sur la lumière au-dessus du cadavre avec la casquette rouge.

- Après la montée des escaliers en toute hâte, vous retrouvez une série de couloirs. Face à la porte en métal ouverte (derrière laquelle se trouvent des zombies qui ne vous remarquent qu’à peine) se trouve une porte fermée au loin. Tirez sur la lumière au-dessus de cette dernière.

- Juste après, quand vous vous faites attaquer par des zombies et des grenouilles mutantes. La lumière directement sur la droite cache l’archive.

Finir le chapitre en Facile : 2 archives.
Finir le chapitre en Normal : 3 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 3

- Vous reviendrez dans le labyrinthe déjà visité du chapitre 2. Tirez sur la lumière derrière Krauser quand vous discutez avec lui.

- A un moment, vous aurez le choix entre 3 itinéraires : allez à droite et tirez sur la lumière qui vous fera face.

- En mode Difficile, quand vous devez protéger Manuela dans la sale des machines, cassez une grille derrière une horde de zombies.

Au sommet du barrage, un Jabberwock va vous attaquer. Détruisez les planches au loin derrière lui pour trouver l’archive.

Finir le chapitre en Facile : 1 archive.
Finir le chapitre en Normal : 4 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 4

- En mode Difficile, quand Manuela ouvre la prison de cadavres, choisissez d’aller à gauche. Éclairez sur la gauche pour voir une porte et tirez sur les caisses en bois. Il y a 2 archives ici.

- Quand vous grimpez une échelle et que Manuela reconnait les cadavres de ses médecins personnels. Sur la lumière la plus en hauteur de la partie ensoleillée.

- En mode Difficile, dans la même sale que précédemment. Des zombies vont vous attaquer, puis 2 Anubis. L’archive se trouve dans le lampadaire à droite quand vous affrontez ces derniers.

- Quand vous êtes attaqué par 2 Anubis dans le garage, tuez-les pour en faire apparaître 2 autres par derrière. Éliminez-les puis lancez une grenade sur l’étagère la plus à droite : l’archive est ici.

Finir le chapitre en Facile : 3 archives.
Finir le chapitre en Normal : 3 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 5

Finir le chapitre en Facile : 4 archives.
Finir le chapitre en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 6 (Krauser)

- En mode Difficile, quand Manuela ouvre la prison de cadavres, choisissez d’aller à gauche. Éclairez sur la gauche pour voir une porte et tirez sur les caisses en bois. Il y a 2 archives ici.

- Quand vous grimpez une échelle et que Manuela reconnait les cadavres de ses médecins personnels. Sur la lumière la plus en hauteur de la partie ensoleillée.

- En mode Difficile, dans la même sale que précédemment. Des zombies vont vous attaquer, puis 2 Anubis. L’archive se trouve dans le lampadaire à droite quand vous affrontez ces derniers.

- Quand vous êtes attaqué par 2 Anubis dans le garage, tuez-les pour en faire apparaître 2 autres par derrière. Éliminez-les puis lancez une grenade sur l’étagère la plus à droite : l’archive est ici.

Finir le chapitre en Facile : 3 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 7 (Krauser)

Finir le chapitre en Facile : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.



MÉMOIRES D’UNE CITE PERDUE :

Spoiler : :
Chapitre 1

- Dans l’armurerie Kendo, une des petites valises sur le bureau principal.

- Dans l’armurerie Kendo à nouveau, dans la vitrine près de la porte d’entrée.

- Quand vous serez devant le poste de police, vous aurez le choix entre 2 itinéraires : allez dans le souterrain. Après votre chute et avoir tué le zombie, 2 autres zombies arrivent sur vous. Tirez sur la dernière lampe murale, à droite.

- Quand vous sortez du souterrain, un lampadaire se trouve dans votre dos quand vous avez fini de monter les escaliers : l’archive se trouve dedans.

Finir le chapitre en Facile : 1 archive.
Finir le chapitre en Normal : 4 archives.
Finir le chapitre en Difficile : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 2

- Juste après avoir rencontré Marvin, vous entrez dans une salle d’attente. L’archive se trouve derrière le cadre qui surplombe une petit table de chevet.

- Après avoir rencontré le Licker, vous arrivez dans un couloir barricade. Bientôt, 3 zombies courront vers vous. Détruisez la première barricade de gauche pour trouver l’archive.

- Après le couloir aux barricades, vous allez monter des escaliers. L’archive est dans la première lampe murale.

- Juste après les escaliers, la seconde lampe murale du couloir.

Finir le chapitre en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 3

- Quand vous entrez dans les bureaux des officiers, l’archive se trouve sur le petit bureau de gauche, derrière la lampe.

- Dans le couloir juste après les corbeaux combattus dehors. L’archive se trouve dans la lampe au-dessus des 2 zombies.

- Quand vous cherchez Sherry dans le bureau du chef de police, dans le noir. Tirez sur le téléphone du bureau.

- Dans le couloir qui suit le bureau d’Irons, au premier tournant. Shootez la lampe du fond, derrière l’herbe verte.

Finir le chapitre en Facile : 1 archive.
Finir le chapitre en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 4

- Quand vous entendez Ben, au loin, crier de terreur. Tirez sur la lampe au-dessus de la porte quand vos personnages sont arrêtés.

- Dans les prisons, la dernière lumière au plafond.

- Dans le chenil, dans la lumière à droite du spray de secours.

- Dans les égouts, quand vous faites face à 2 araignées, tirez sur le lampadaire.

Finir le chapitre en Facile : 3 archives.
Finir le chapitre en Normal : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 5

- Lors du combat contre le crocodile géant, après qu’il ait fait le mort pour vous tromper, vous revenez dans une zone des caisses. Détruisez toutes les caisses pour trouver 3 archives.

Finir le chapitre en Facile : 2 archives.
Finir le chapitre en Normal : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 6

- Tirez sur la première lumière quand vous faites face à la première horde de zombies, devant la sale de sécurité.

Juste après l’ascenseur que le Tyrant-103 vous force à prendre, il y a un total de 5 archives à trouver dans ce couloir, toutes dissimulées derrière des panneaux ou circuits électriques :

- En mode Difficile, tuez la Plante 43 qui vous fait face et tirez sur les circuits électriques à droite.

- Directement après avoir tué la Plante 43, tirez sur les panneaux électriques de droite pendant que vos personnages avancent doucement.

- Quand vous faites face à 2 Lickers, tirez sur le panneau électrique dans le tournant du couloir, à gauche.

- Quand vous faites face à 4 zombies (2 devant et 2 autres derrière) plus tard rejoints par une Plante 43, tirez sur le panneau électrique au loin, juste en face de vous.

- Quand vous affrontez 4 Lickers (2 devant et 2 derrière), tirez sur le panneau électrique de droite, juste avant le tournant.

Finir le chapitre en Facile : 3 archives.
Finir le chapitre en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 7
 
- Au début, vous allez revenir dans le couloir aux circuits électriques du chapitre précédent. L’archive se trouve dans le petit boitier marron à côté du premier cadavre que votre personnage regarde.

- Dans ce même couloir, quand 3 zombies vous arrêtent. L’archive se trouve dans le premier panneau électrique de droite.

- Quand vous courrez vers l’élévateur, tirez sur la dernière lumière du couloir précédant ce dernier.

- Après avoir descendu les 2 échelles, quand 2 zombies courent vers vous dans le couloir bleuté. Tirez sur la lumière de droite.

- Peu de temps après, quand vous vous faites attaquer par 2 araignées géantes, shootez le terminal sur la droite.

- En mode Difficile, dans la sale juste après le couloir aux papillons géants. Tirez sur les cartons présents sur la table de droite, à l’entrée de la pièce.

Finir le chapitre en Facile : 1 archive.
Finir le chapitre en Normal : 3 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 4 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 8

- Dans l’une des lumières lorsque vous courrez vers l’ascenseur, dès le début du chapitre.

Finir le chapitre en Facile : 2 archives.
Finir le chapitre en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.



LE JEU DE L’OUBLI :

Spoiler : :
Chapitre 1

- Dans le dortoir, tirez sur l’oreiller du dernier lit du bas, à gauche.

- Après la scène où Claire se sert de l’ordinateur, tirez sur le calendrier accroché au mur qui vous fait face, dès que le jeu reprend.

- En mode Difficile, lorsque vous êtes sur le pont et que des chauves-souris vous attaquent, tirez sur la lumière au loin d’où vous venez. Cette archive est difficile à obtenir.

Finir le chapitre en Facile : 3 archives.
Finir le chapitre en Normal : 6 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 2

- Dans le palais, tirez sur le vase derrière le bureau de l’entrée.

- Dans la même salle, tirez sur la lampe à gauche de la gravure murale d’Alexia.

- Juste après, tirez sur l’un des tableaux quand vous montez les escaliers.

- Quand vous regardez le film d’Alfred et Alexia, tirez sur la bougie de droite.

Finir le chapitre en Facile : 2 archives.
Finir le chapitre en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 3

- Dans la cour du camp militaire, tirez sur la lampe au-dessus de la double porte.

- Quand vous entrez dans le hall du camp militaire, vous verrez au loin un interrupteur pour la grille de sécurité : l’archive est dedans.

- Vers la fin du chapitre, dans le garage. Vous allez monter sur un balcon et regarder en bas : l’archive se trouve sur la caisse métallique grise, à côté de la jeep.

Finir le chapitre en Facile : 1 archive.
Finir le chapitre en Normal : 3 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 4

- Quand vous serez dans le tunnel menant à la sinistre demeure d’Alexia, vous ferez face à un lot de zombies. Juste après, pendant qu’un Bandersnatch vous attaque, tirez sur la statue de lion sur la gauche, derrière le monstre.

- Quand vous entrez dans le couloir des chambres d’Alfred et Alexia, l’archive se trouve dans le bric-à-brac de gauche.

- En mode Difficile, dans la première chambre dans laquelle vous entrez. Il faudra vous acharner à tirer sur la boite à musique en visant le disque pour révéler l’archive.

Finir le chapitre en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 5

- Tirez sur la statue de lion la plus à gauche quand vous vous faites attaquer par des Hunters, au sommet des escaliers menant aux chambres.

- Dans la salle reliant le tunnel de la résidence au palais, dans l’horloge posée sur le meuble, à côté du cadavre.

- En quittant la salle de la précédente archive, tire sur les tableaux face à vous.

Finir le chapitre en Facile : 1 archive.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 6

- Au début du chapitre, votre personnage va regarder un cadavre au loin. Tirez sur la lumière au-dessus de ce dernier.

- En mode Difficile, après le couloir aux chrysalides de papillons, vous entrez dans un bureau. Tirez sur la tête d’ours accrochée au plafond.

- Dans la salle de stockage, vous allez monter sur la chaîne de chargement. Tirez sur les cartons de droite, dans une cage.

Finir le chapitre en Facile : 2 archives.
Finir le chapitre en Normal : 4 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 2 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Chapitre 7

- Dans le “manoir”, quand les tentacules d’Alexia vous attaquent, vos personnages vont sauter puis se retourner. Tirez sur les 3 lumières du tentacule de droite.

- Juste après, dans la salle. Tirez sur les objets sur la cheminée. Ensuite arriveront 2 zombies : tirez sur le tableau derrière eux pour la seconde archive.

- En mode Difficile, dans le couloir juste après la salle des archives précédentes. Tirez sur la seconde table de gauche pour la première archive puis, quand votre personnage se retourne après avoir regardé une porte, dans la première lampe de gauche pour la seconde archive.

- Dans le couloir où vous attend une horde de zombies, tirez sur l’une des lumières du plafond.

- Pendant le combat contre Steve infecté, votre personnage va se retourner et courir. Tirez à ce moment sur les armures que vous verrez : l’archive est dans l’une d’elles.

- Pendant le combat contre la seconde forme d’Alexia, tirez sur la lumière de droite qui surplombe le levier d’activation du canon à ions.

- Difficile à obtenir. Quand vous combattez Alexia dans sa forme ultime et que avez grimpé l’échelle, visez sur la droite de cette dernière pour viser le mur : l’archive se trouve dans l’une des lumières.

Finir le chapitre en Facile : 6 archives.
Finir le chapitre en Normal : 3 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Normal : 5 archives.
Finir le chapitre avec le rang S en Difficile : 1 archive.


Une fois toutes les archives en votre possession, il ne vous restera plus qu’à chasser les titres du jeu, ce qui validera enfin le trophée une fois que vous les aurez tous en poche. Voici la liste de toutes les actions que vous devrez effectuer en cours de jeu :

En solo :

- Finir le jeu en : Facile, Normal, Difficile et Très Difficile (4 titres)
- Débloquer le mode Très Facile et le niveau secret (2 titres)
- Utiliser tous les personnages au moins une fois
- Récolter toutes les archives (7 titres)
- Jouer 50 heures
- Tuer 100, 500 puis 1000 zombies (3 titres)
- Tuer 100 Hunters
- Tuer 50 Lickers
- Tuer 30 Jabberwock
- Utiliser 15 Continues (2 titres)
- Trouver 50 000, 100 000 puis 150 000 pièces (3 titres)
- Améliorer toutes les armes à fond
- Contrer 10 attaques avec votre couteau
- Faire 50, 100 puis 200 tirs à la tête (3 titres)
- Utiliser 50 grenades
- Finir tous les chapitres en rang S
- Finir le jeu en moins de 5 heures
- Effectuer 10 000 tirs
- Utiliser 50 herbes
- Finir un chapitre avec l’arbalète uniquement
- Finir chaque chapitre sans mourir

En duo :

Dans the Darkside Chronicles, il n’y a hélas pas de jeu online : votre ami doit se trouver à vos côtés pour décrocher les titres. Mais pas de panique : il vous suffit simplement de connecter une seconde manette et d’en prendre le contrôle. Cela étant fait, les titres dévoilés ci-dessous ne devraient être qu’une formalité :

- Joueur 2 : tuer 30 ennemis
- Joueur 2 : aider le joueur 1 plus de 5 fois
- Joueur 2 : finir tous les chapitres


Je tiens à remercier gintoki pour son expérience personnelle qui m’a aidé à améliorer ce guide, ainsi que les autres lecteurs pour leurs remarques constructives. Merci à vous, les gars ;)


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.