Le guide des trophées : Remember Me


Remember Me
  • 1
  • 3
  • 4
  • 43
Note des joueurs :
4.1/5 - 106 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 49 notes

Remember Me

ps3


51 trophées au total
19 trophées cachés

5981 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1632 joueurs (27 %)
100% par : 1632 joueurs (27 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Remember Me

  • Guide rédigé par Eaque-19 le 10-06-2013 - Modifié le 02-08-2016

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 4
  • 43
  • 19
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 Heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image


Je vous conseille de commencer en difficulté "Chasseur de Souvenirs" pour obtenir les trois trophées liés à la difficulté ( (Bronze) Pirate en Herbe / (Argent) Agent Erroriste / (Or) MemoChasseur d'Elite).
Et surtout de bien faire attention à tous les collectibles.

Les collectibles manqués peuvent être récupérés en NG+ ou en sélection de chapitre.

Il vous faut un combo pour régénérer sa santé (J'utilisais celui de 5 coups), un pour recharger le Focus (J'utilisais celui de 8 coups avec des pressens de Charge et de Chaîne) et un pour attaquer (J'utilisais celui de 6 coups et celui de 3). Bien sûr, au début, il faudra les éditer souvent en fonction des situations. Le premier pressens de chaque couleur est débloqué automatiquement, par contre les suivants s'achètent avec des points PMP que vous gagnerez au cours des combats (en faisant des combos et en tuant vos ennemis) et en récupérant des Scaramechs.

Épisode 0:

Vous obtiendrez (Bronze) Le coffre du mort à la fin de l'épisode.

Épisode 1:

Spoiler : Trophées de l'épisode pouvant être manqués :


Pensez à faire cinq esquives consécutives contre le premier Écorcheur pour avoir (Bronze) Cœur de cible.

À la fin de cet épisode, vous aurez votre premier remix.
Commencez par faire (Bronze) C'est à moi qu'tu parles ? et le Bug mémoriel puis regardez la liste des Interactions pour ne rien oublier.
Finissez le remix pour obtenir (Bronze) Erreur médicale et (Bronze) Toujours du bon côté (Vu que c'est la fin de l'épisode).

Épisode 2:

Spoiler : Trophée de l'épisode pouvant être manqué :


Au cours de cet épisode, vous rencontrerez Bad Request et vous obtiendrez (Bronze) Ouverture d'esprit après lui avoir volé ses souvenirs. Juste après, vous suivrez ses Rémanescences qui vous feront éviter les rondes des drones mais n'en tenez pas compte et faites-vous repérer (Tuer) cinq fois pour obtenir (Bronze) Et vous trouvez ça drone ?.

Vous ferez la rencontre de Kid X-Mas donc pensez à équiper un combo de charge pour récupérer votre Focus afin de placer votre Furie le plus possible et ainsi le tuer en moins de cinq minutes pour obtenir (Bronze) Tel un papillon et l'arme de Kid (le Spammer).

Fin de l'épisode donc (Bronze) Embuche de Noël.

Épisode 3:

Spoiler : Trophées de l'épisode pouvant être manqués :


Vous obtiendrez le combo de 6 coups vers le début de l'épisode ainsi qu'un pressen de Chaîne. À partir de maintenant, vous aurez donc les 4 types de pressens en votre possession et vous pourrez commencer à faire des combos en combinant les 4 pour (Bronze) Melting pot.

Vous récupérerez aussi un S-Pressens (le Sensen DOS) qui vous permettra de voir les ennemis invisibles et de les ralentir. Toutefois, pour (Bronze) Que la lumière soit !, vous devrez tuer ces ennemis invisibles sans ce pouvoir, seulement en utilisant les lumières de la zone de combat (à activer avec votre Spammer).

Maintenant que vous avez le Spammer, pensez à tirer sur les Leapers qui sont accrochés au mur, si vous vous débrouillez bien vous aurez (Bronze) Déchu Déchu Déchu avant la fin de l'épisode, sinon ne vous inquiétez pas, vous aurez l'occasion d'en revoir dans les épisodes suivants.

Lors de la protection de Leaking Brain, pensez à enlever vos pressens de Puissance et de Régénération pour obtenir (Bronze) L'arène de pique et à faire tomber les ennemis dans le vide pour (Bronze) Cri Wilhelm. Au cours de l'attaque, vous obtiendrez le Junk Bolt : c'est une amélioration du Spammer qui permet un tir surpuissant quand il est chargé ( Touche (R2) ).

À la fin de l'épisode, après avoir suivi les Rémanescences de Johnny Greenteeth, vous affronterez votre premier Zorn. Battez-le en moins de deux minutes pour obtenir (Bronze) Sortir de la Zorn de turbulence et (Bronze) Réincarcération (Vu que c'est la fin de l'épisode).

Épisode 4:

Spoiler : Trophées de l'épisode pouvant être manqués :


Dans cet épisode, vous pourrez continuer à progresser sur les trophées en cours commencés dans les épisodes précédents.

Vous obtiendrez le S-Pressen RIP (Rust In Pieces) qui obligera les robots à attaquer les ennemis humains présents, essayez de faire en sorte qu'ils les tuent pour (Bronze) Interface = machine.

Vous pourrez utiliser un combo de huit coups que je vous conseille d'activer avec des pressens de Charge et de Chaine pour pouvoir les faire en entier (sans tuer l'ennemi) pour progresser en vue de (Bronze) Huit machine.

Dans cet épisode, vous rencontrerez des Enforcers, attaquez-les avec des combos de Puissance pour qu'ils puissent passer en "Overload" et ainsi les achever avec votre Junk Bolt (ne pas faire le QTE) pour (Bronze) Spammer et sans reproche. Il y aura aussi des Enforcers avec des boucliers qu'il vous faudra détruire en premier avec le tir du Junk Bolt ( (L1) et (R2) ) pour (Bronze) Tombée de bouclier.

Vous aurez droit à un combat contre un Boss (Madame) où il faudra faire attention à ne pas attaquer ses clones lors de la seconde phase pour obtenir (Bronze) Le bon grain et l’ivraie.

Après ce combat, vous aurez votre deuxième remix. Commencez par faire (Bronze) Gâchette difficile et les deux Bugs mémoriels puis regardez la liste des Interactions pour ne rien oublier.
Finissez le remix pour obtenir (Bronze) Crime passionnel et le trophée de fin d'épisode : (Bronze) Meurtre et compagnie.

Épisode 5:

Spoiler : Trophées de l'épisode pouvant être manqués :


Dans cet épisode, vous pourrez continuer à progresser sur les trophées en cours commencés dans les épisodes précédents.

Vous aurez ici votre troisième remix. Commencez par faire (Bronze) Joyeux anniversaire et le Bug mémoriel puis regardez la liste des Interactions pour ne rien oublier.
Finissez le remix pour obtenir (Bronze) Crash d'anniversaire et le trophée de fin d'épisode : (Bronze) Es-tu ma maman ?.

Épisode 6:

Spoiler : Trophée de l'épisode pouvant être manqué :


Dans cet épisode, vous pourrez continuer à progresser sur les trophées en cours commencés dans les épisodes précédents.

Vous obtiendrez le dernier S-Pressen (Sensen Camo), S-Pressens qui vous permettra de vous rendre invisible et de tuer les ennemis à l'aide une attaque Overload en passant dans leur dos. Pensez à utiliser cette technique sur les Enforcers d'élite (de couleur blanche et qui vous font perdre de la vie quand vous les touchez) pour (Bronze) Intouchable.

Vous reverrez le Zorn qui vous a poursuivi dans le prologue, mais cette fois-ci il sera beaucoup moins dangereux donc pensez à le détruire pour (Bronze) Rust In Peace.

Normalement, au cours de cet épisode, vous devriez obtenir votre dix-septième pressens. En les équipant tous, vous aurez (Bronze) Je connais le kung fu.
Après avoir vaincu le Boss (Johnny Greenteeth) vous obtiendrez (Bronze) Psychomancie (Fin de l'épisode).

Épisode 7:

Spoiler : Trophée de l'épisode pouvant être manqué :


Dans cet épisode, vous pourrez continuer à progresser sur les trophées en cours commencés dans les épisodes précédents.

Après le combat contre le Zorn sur le monte-charge, vous obtiendrez normalement (Bronze) Voight-Kampff. Si ce n'est pas le cas, pas d'inquiétude : vous aurez d'autre combats contre des robots au cours de l'épisode.

Pendant le combat contre les Repenteurs (ceux qui ont pris les souvenirs de Trace), vous pourrez faire les trophées suivants : (Bronze) Ça s'reconnaît au débit / (Bronze) Chef de meute / (Argent) Logique floue.
En fin d'épisode, vous obtiendrez (Bronze) La tour infernale.

Épisode 8:

Spoiler : Trophées de l'épisode pouvant être manqués :


Vous aurez votre quatrième et dernier remix en début d'épisode. Commencez par faire (Bronze) Mise hors tension puis regardez la liste des Interactions pour ne rien oublier et ainsi débloquer le trophée correspondant.
Finissez le remix en faisant le bug mémoriel pour obtenir (Bronze) L'arroseur arrosé et (Bronze) L'incroyable vérité.

Maintenant, il ne vous restera plus qu'à faire le combat contre le boss final pour obtenir (Bronze) Fatale furie (Lors de votre combo de 14 coups), (Bronze) Overload final (À la mort du Boss) et les trois trophées liés à la difficulté.


Image


Normalement, à ce stade, il ne devrait vous manquer que (Bronze) 400 donc sélectionnez le chapitre 3 pour pouvoir finir vos 400 kills.
Si à ce stade il vous manque des collectibles ou des trophées de frags particuliers, choisissez "Charger un épisode" (c'est le deuxième choix dans le menu de sélection) puis l'épisode que vous voulez refaire.


Image


Si vous n'avez pas fait votre première partie en "Chasseur de Souvenirs", choisissez votre emplacement de sauvegarde et "Rejouer l'histoire" (c'est le premier choix en remplacement de "Continuer l'histoire" dans le menu de sélection) puis la difficulté.
Vous conserverez tous vos Pressens, vos collectibles et vos stats. Il ne manquera que les S-Pressens, que vous récupérerez au cours de votre progression.




On ne s'oublie pas

On ne s'oublie pas

Débloquer tous les trophées


Félicitation (Platine)
Le coffre du mort

Le coffre du mort

Terminer l'épisode 0


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Épisode très court qui sert à mettre en place l'histoire.
Toujours du bon côté

Toujours du bon côté

Terminer l'épisode 1


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Vous récupérerez deux combos (celui de 3 et celui 5 coups) avec deux pressens de Puissance et deux de Régénération.
Embuche de Noël

Embuche de Noël

Terminer l'épisode 2


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Vous débloquerez votre premier S-Pressen (la Sensen Furie) qui vous permettra de faire des combos plus puissants, pendant un temps limité, en appuyant sur (carre) et (triangle) (Ces combos n'ont rien à voir avec vos combos de Pressens).
Au cours de cet épisode, vous récupérerez aussi un Pressens de Charge qui vous permettra de récupérer du Focus une fois placé dans un combo.
Réincarcération

Réincarcération

Terminer l'épisode 3


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Vous obtiendrez le combo de 6 coups vers le début de l'épisode ainsi qu'un Pressen de Chaîne et le S-Pressens (Sensen DOS) qui vous permettra de voir les ennemis invisibles et de les ralentir.
Meurtre et compagnie

Meurtre et compagnie

Terminer l'épisode 4


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Vous obtiendrez deux S-Pressen:
    • la Bombe Logique, qui vous permettra de faire une attaque de zone qui détruira les boucliers.
    • le RIP (Rust In Pieces), qui obligera les robots à attaquer les ennemis humains présents.
Es-tu ma maman ?

Es-tu ma maman ?

Terminer l'épisode 5


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Petite info:
    • Le code d'accès pour le siège de M3MORIZE est: 2058.
Psychomancie

Psychomancie

Terminer l'épisode 6


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Vous obtiendrez votre dernier S-Pressen (Sensen Camo) qui vous permettra de vous rendre invisible et de tuer les ennemis par une attaque Overload en passant dans leur dos.
La tour infernale

La tour infernale

Terminer l'épisode 7


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Petites infos:
    • Le code d'accès pour le cube est: H3O.
    • Le placement des personnes pour l'énigme de la porte est : la femme (Écouter vers le mari / Abandonner vers l'enfant) - le mari (Admirer vers la femme / Protéger vers l'enfant) - l'enfant (Aimer / Aimer).
Pirate en Herbe

Pirate en Herbe

Terminer le jeu en mode Pirate en Herbe


La difficulté "Pirate en Herbe" correspond à Facile.
Agent Erroriste

Agent Erroriste

Terminer le jeu en mode Agent Erroriste


La difficulté "Agent Erroriste" correspond à Normal et si c'est votre première partie, vous débloquerez aussi
(Bronze) Pirate en Herbe.
MemoChasseur d'Elite

MemoChasseur d'Elite

Terminer le jeu en mode Chasseur de Souvenirs


La difficulté "Chasseur de Souvenirs" correspond à Difficile et si c'est votre première partie, vous débloquerez aussi
(Bronze) Pirate en Herbe et (Argent) Agent Erroriste.
Je connais le kung fu

Je connais le kung fu

Utiliser 17 Pressens au moins une fois dans vos combos


Le trophée se débloquera quand vous rajouterez votre dix-septième Pressens dans vos combos (vous devriez l'obtenir à l'épisode 6). Vous aurez un total de 18 emplacements, répartis sur 4 combos donc quand vous aurez le trophée, il y aura un emplacement vide.
Rust In Peace

Rust In Peace

Détruisez le Zorn qui vous a poursuivi pendant le prologue


Vous le retrouverez au cours de l'épisode 6, il bougera quand vous passerez devant. Appuyez sur (L1) et tirez avec (R2) pour le détruire avec le Junk Bolt.

Spoiler : Vidéo :
Tel un papillon

Tel un papillon

Eliminer Kid X-Mas en moins de 5 minutes sans mourir


Kid est le Boss de l'épisode 2.
Le combat se déroule en trois phases mais la technique reste la même : évitez ses attaques avec des esquives puis attaquez avec des combos utilisant des Pressens de Charge et de Chaîne pour pouvoir faire grimper votre Focus rapidement. Aussi souvent que possible, utilisez votre Furie pour lui infliger des dégâts. Pour plus de facilité, vous pouvez le faire en facile en NG+.

Spoiler : Vidéo :
Le bon grain et l’ivraie

Le bon grain et l’ivraie

Battre Madame sans toucher un de ses clones


Combat qui se déroule à la fin de l'épisode 4.
Madame fera appel à ses clones lors de la dernière phase (Il n'y en a que deux).
Il est assez simple de repérer les clones : ceux-ci ont une main sur les hanches. Une fois l'originale repérée, foncez dessus et attaquez-la avec un combo. Vous pouvez aussi utiliser le Sensen DOS pour révéler les clones (Ils montreront du doigt la position de la vraie Madame). Sur la vidéo, j'utilise les deux techniques.
Si vous touchez un clone, vous pouvez recharger le dernier point de contrôle (Vous reviendrez au début de la seconde phase) sans problème car le jeu ne tiendra pas compte de votre erreur pour débloquer le trophée. Pour plus de facilité, vous pouvez le faire en facile en NG+.

La vidéo comprend les deux phases mais seule la seconde compte pour le trophée.

Spoiler : Vidéo :
Overload final

Overload final

Détruire H3O


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

H3O est le Boss de fin que vous affronterez à l'épisode 8.
Le combat se déroule en trois phases. Si vous vous faites tuer, vous recommencerez dans la dernière phase atteinte avec toute votre vie mais sans focus.

Déroulement du combat:
Vous devrez détruire deux cubes mémoriels par phase en utilisant vos S-Pressens, donc pensez à utiliser un combo avec des Pressens de Charge/Chaîne pour récupérer rapidement votre Focus ainsi qu'un combo pour récupérer de la vie.

1ère phase:
Les cubes seront au sol et vous devrez les frapper avec votre Furie. Une fois détruits, vous verrez apparaître le point faible du boss, donc utilisez votre Spammer en alternant le Junk Bolt (touche (R2) ) et le tir rapide (touche (R1) ) en évitant les zones d'attaque qui sont repérées au sol. Vous passerez alors automatiquement en Furie (même si elle est indisponible) pour attaquer le Boss au corps-à-corps. À ce moment-là, vous devriez pouvoir faire un combo x10.

2ème phase:
Les cubes seront en hauteur et vous devrez utiliser le "Rust In Pieces" sur le Seraphim à proximité pour qu'il les détruise. Vous pouvez aussi utiliser une Bombe Logique sur un ennemi juste en dessous (Les deux techniques sont visibles dans la vidéo). Une fois les deux cubes détruits, vous verrez une nouvelle fois le point faible du boss, donc même technique que pour la première phase pour le détruire. Vous passerez à nouveau en mode Furie, avec combo disponible plus long au corps-à-corps (Il pourra monter jusqu'à à x14, permettant l'obtention de (Bronze) Fatale furie).

3ème phase:
Les cubes seront invisibles donc vous devrez utiliser le Sensen DOS pour les faire apparaitre. Usez ensuite de votre Furie pour les détruire. Il y aura par contre beaucoup plus d'ennemis durant cette phase donc je vous conseille de faire grimper votre focus assez rapidement et d'avoir une barre en réserve après avoir détruit le second cube pour pouvoir utiliser une Bombe Logique sur les ennemis restants avant d'attaquer le point faible du boss. Vous passerez une dernière fois en mode Furie. Vous ferez alors un combo x30 ravageur pour en finir définitivement.

Spoiler : Vidéo en difficulté Chasseur de Souvenirs (Difficile) :
Chef de meute

Chef de meute

Battre un Repenteur sans éliminer ses sbires


Il y a deux endroits pour obtenir ce trophée.
Le premier, contre le Boss de l'épisode 6 (Johnny Greenteeth), et le second dans l'épisode 7.
Le plus facile étant ce dernier. Pour plus de facilité, vous pouvez le faire en Facile en NG+.

Vous rencontrerez deux Repenteurs à l'épisode 7, ce sont ceux qui ont pris les souvenirs de Trace et qui ont le pouvoir de se rendre invisible.
Équipez-vous d'un combo de Charge (avec des Pressens de Chaîne) pour pouvoir récupérer votre Focus. Ce combo est à utiliser sur les ennemis accompagnant les Deix Repenteurs (Prenez toutefois garde à ne surtout pas tuer les sbires).

Dès que vous avez la possibilité d'utiliser un S-Pressen, lancez le Sensen DOS pour faire apparaitre les Repenteurs et ainsi pouvoir les attaquer avec un combo avec des Pressens de Puissance pour leur faire le plus de dégâts possible (ou avec votre Furie en faisant attention à ne pas tuer un Leaper qui traine). Recommencez jusqu'à ce que le QTE apparaisse pour pouvoir achever le Repenteur et obtenir votre trophée.

Si vous tuez un ennemi (Après ça, normalement, les autres auront une sorte d'aura rouge autour d'eux), vous pouvez recharger le dernier point de contrôle sans problème car le jeu ne tiendra pas compte de votre erreur pour débloquer le trophée.

Spoiler : Vidéo :
Sortir de la Zorn de turbulence

Sortir de la Zorn de turbulence

Battre un Zorn en moins de 120 secondes


C'est le boss de l'épisode 3 que vous rencontrez en fin de niveau, après avoir suivi les Rémanescences de Johnny Greenteeth.
Vous en rencontrerez un autre au début de l'épisode 7.
Pour plus de facilité, vous pouvez faire ce trophée en facile en NG+.

Utilisez un tir de Junk Bolt (touche (R2) ) pour commencer puis des tirs normaux avec (R1) jusqu’à ce que le Zorn bloque l'un de ses bras dans le sol. À ce moment-là, tirez rapidement pour le détruire. Faite pareil pour le second bras. Lors de la dernière phase, esquivez son onde de choc puis attaquez avec un tir de Junk Bolt, vous verrez apparaitre la touche (rond) pour l'achever. Vous aurez alor un petit QTE. Faites bien attention à attaquer continuellement ses bras, sinon il se régénère.

Spoiler : Vidéo :
Cœur de cible

Cœur de cible

Esquivez un Ecorcheur cinq fois de suite


Le plus simple est de faire ce trophée durant l'épisode 1, quand vous rencontrez le premier Ecorcheur avec le didacticiel des esquives, d'autant plus qu'au début, il est tout seul.

Spoiler : Vidéo :
Déchu Déchu Déchu

Déchu Déchu Déchu

Faire tomber 50 Leapers des murs


La progression peut être cumulée sur plusieurs parties.
Vous pouvez consulter l’avancée du trophée dans le menu principal / Bonus / Trophées.


Pour faire tomber les Leapers des murs, il faudra utiliser le Spammer. Vous en rencontrerez à partir de l'épisode 3.

Vous devriez obtenir le trophée avant la fin de votre partie si vous pensez bien à chaque fois à les faire tomber des murs quand ils y montent. Sinon, vous pourrez continuer la progression en passant par la sélection de chapitres.
Que la lumière soit !

Que la lumière soit !

Battre 15 Etrangleurs sans utiliser le Sensen DOS


La progression peut être cumulée sur plusieurs parties.
Vous pouvez consulter l'avancée du trophée dans le menu principal / Bonus / Trophées.


Vous rencontrerez ces ennemis à partir de l'épisode 3.

Bien sur, vous ne devrez pas utiliser le Sensen DOS pour les faire apparaitre mais allumer la lumière pour les voir. Des fois, la lumière s'allume et s'éteint toute seule, sans intervention de votre part comme au chapitre 5 donc esquivez quand elle est éteinte et attaquez quand elle se rallume.
Tombée de bouclier

Tombée de bouclier

Détruire 20 boucliers d'Enforcers Lourds


La progression peut être cumulée sur plusieurs parties.
Vous pouvez consulter l'avancée du trophée dans le menu principal / Bonus / Trophées.


Vous obtiendrez ce trophée assez facilement car vous rencontrerez plusieurs Enforcers avec des boucliers. Pensez bien à les détruire en premier.
Pour détruire un bouclier, il faut utiliser le Junk Bolt ( Touche (R2) ). Vous en rencontrerez à partir de l'épisode 4.
Logique floue

Logique floue

Toucher simultanément avec une Bombe Logique 5 ennemis paralysés par le Sensen DOS


Trophée un peu compliqué car vous devrez avoir deux barres de Focus pour pouvoir lancer les deux S-Pressens (Bombe logique et Sensen DOS) à la suite. Qui plus est, les ennemis devront être assez groupés avant d'être ralentis pour que la Bombe puisse tous les toucher en même temps.

La vidéo vous montre la technique durant l'épisode 7, pendant le combat contre les Repenteurs. Pour plus de facilité, vous pouvez le faire en facile en NG+.

Spoiler : Vidéo :
Fatale furie

Fatale furie

Atteindre x14 avec la Sensen Furie


Vous n'aurez l'occasion de faire un combo supérieur à 14 qu'au cours du combat contre le boss final. Entre chaque phase, vous passerez en Furie (automatiquement) et vous pourrez vous déchaîner sur son point faible. Entre les deux premières, vous monterez à 10, entre la deuxième et la troisième vous atteindrez 14 et enfin, durant la troisième, vous ferez un combo supérieur à 30 coups.

Voir la vidéo du Combat Final.
Interface = machine

Interface = machine

Utiliser le Sensen RIP pour pousser les robots à éliminer 20 ennemis humains


La progression peut être cumulée sur plusieurs parties.
Vous pouvez consulter l'avancée du trophée dans le menu principal / Bonus / Trophées.


Vous obtiendrez ce S-Pressens à l'épisode 4.

Les ennemis doivent être tués par le robot donc soit vous infligez assez de dégâts aux Enforcers présents avant d'utiliser le RIP sur un robot soit vous vous équipez avec des Pressens de Charge et de Chaîne pour pouvoir vite récupérer votre Focus afin d'utiliser le RIP sur deux robots consécutivement (Ils sont généralement par deux) et ainsi tuer tous les ennemis présents car ceux-ci meurent au bout de deux attaques de robot.
Spammer et sans reproche

Spammer et sans reproche

Achever 15 Enforcers avec le Spammer


La progression peut être cumulée sur plusieurs parties.
Vous pouvez consulter l'avancée du trophée dans le menu principal / Bonus / Trophées.


Les premiers Enforcers rencontrés sont à l'épisode 4.

Je vous conseille de ne paramétrer votre premier combo (celui de trois coups) qu'avec des attaques puissantes. N'attaquez les ennemis qu'avec celui-là et quand vous verrez la possibilité de les tuer avec l'overload, tuez-les avec le tir Junk Bolt (L1) et (R2) à la place.
Cri Wilhelm

Cri Wilhelm

Battre 15 ennemis en les faisant tomber d'une plate-forme


La progression peut être cumulée sur plusieurs parties.
Vous pouvez consulter l'avancée du trophée dans le menu principal / Bonus / Trophées.


Je vous conseille l'épisode 3, au moment où vous devez protéger le Leaking Brain. Vous aurez une infinité d'ennemis lors de la dernière phase (celle où vous devez fermer la porte) mais avec une limite de temps donc mettez-vous près d'un rebord et attaquez de façon à faire tomber les ennemis en bas.
Au cours de l'histoire, il y a d'autres endroits d'où faire tomber des ennemis mais ils seront moins nombreux.

Voir la vidéo du trophée (Bronze) L'arène de pique pour plus de détails.
400

400

Battre 400 ennemis


La progression peut être cumulée sur plusieurs parties.
Vous pouvez consulter l'avancée du trophée dans le menu principal / Bonus / Trophées.


Normalement, il vous faudra une seconde partie pour avoir ce trophée sauf si vous vous attardez a certains endroits où les ennemis arrivent à l'infini, comme durant l'épisode 3 au moment de protéger le Leaking Brain (voir (Bronze) L'arène de pique) ou contre certains boss.
Si à la fin du jeu vous n'avez pas obtenu ce trophée, relancez l'épisode 3 en facile pour le compléter.
Voight-Kampff

Voight-Kampff

Battre 20 robots


La progression peut être cumulée sur plusieurs parties.
Vous pouvez consulter l'avancée du trophée dans le menu principal / Bonus / Trophées.


Normalement, il y a plus de vingt robots dans le jeu donc ce trophée ne vous posera pas de problème et se débloquera à l'épisode 7 après avoir tué le Zorn sur le monte-charge. Sinon, passez par la sélection de chapitre.
Huit machine

Huit machine

Exécuter 40 Combos de 8 coups


La progression peut être cumulée sur plusieurs parties.
Vous pouvez consulter l'avancée du trophée dans le menu principal / Bonus / Trophées.


Une fois votre combo a 8 coups obtenu, (au cours de l'épisode 4) pensez à équiper des Pressens dans chaque emplacement et attaquez régulièrement avec en faisant bien attention à le faire en entier. Essayez de ne pas le faire trop puissant pour ne pas tuer les ennemis avant d'avoir fini votre combo.
Ça s'reconnaît au débit

Ça s'reconnaît au débit

Faites détonner deux Bombes Logiques en moins de 15 secondes


Pour ce trophée, il faudra avoir débloqué le combo de 8 coups et l'équiper avec les 4 Pressens de Chaine et 3 Pressens de Charge. Une fois la première Bombe posée et détonnée, faites votre combo sur un ennemi pour vite récupérer votre focus et ainsi pouvoir lancer une seconde bombe. Je vous conseille de le faire sur des Enforcers car ils sont assez résistants ou comme sur la vidéo dans l'épisode 7 en arrivant dans le centre commercial (ou pendant le combat contre les Repenteurs). Pour plus de facilité vous pouvez le faire en facile en NG+.

Spoiler : Vidéo :
Intouchable

Intouchable

Eliminez 5 Enforcers d'Elite sans utiliser le Spammer et sans effectuer de Combos


La progression peut être cumulée sur plusieurs parties.
Vous pouvez consulter l'avancée du trophée dans le menu principal / Bonus / Trophées.


La technique pour tuer les Enforcers d'élite (ils sont de couleurs blanche) sans le Spammer et sans combo, c'est d'utiliser le S-Pressens Camo que vous obtiendrez à l'épisode 6 (Vous pourrez obtenir le trophée dès cet épisode).
Cette technique vous permettra de vous rendre invisible pendant 30 secondes, vous permettant ainsi de passer dans le dos de votre adversaire pour lui faire une attaque Overload ( Touche (rond) ), ce qui le tuera instantanément.
L'arène de pique

L'arène de pique

Survivez à l'assaut du Leaking Brain (Ep3) sans utiliser de Pressens de Puissance ni de Régénération


Pour ce trophée, je vous conseille d'enlever de vos combos les pressens de Puissance et de Régénération et de ne garder que ceux de Charge et ceux de Chaîne, vous pouvez aussi utiliser votre Furie.
Durant la seconde partie du combat, juste après avoir récupéré l'amélioration du Spammer (le Junk Bolt), détruisez vite fait les chaînes pour éviter d'être submergé d'ennemis. Pour plus de facilité vous pouvez le faire en facile en NG+.

Spoiler : Vidéo :
Melting pot

Melting pot

Exécutez 10 Combos combinant les quatre différents types de Pressens


La progression peut être cumulée sur plusieurs parties.
Vous pouvez consulter l'avancée du trophée dans le menu principal / Bonus / Trophées.


Vous devrez équiper les quatre types de Pressens dans un combo. Je vous conseille, dans celui qui a 6 coups, de ne mettre que les 4 types de Pressens et de l'utiliser dix fois. Vous ne pourrez pas obtenir ce trophée avant l'épisode 3.

Liste des différents Pressens :
    1/ Puissance : que vous obtiendrez au cours de l'épisode 1.
    2/ Régénération : que vous obtiendrez au cours de l'épisode 1.
    3/ Charge : que vous obtiendrez au cours de l'épisode 2.
    4/ Chaîne : que vous obtiendrez au cours de l'épisode 3
Erreur médicale

Erreur médicale

Remixer Olga


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Ce remix se passe à la fin de l'épisode 1.

Pour le réussir vous devrez :
    1/ Permuter les capsules
    2/ Détacher le masque
    3/ Déverrouiller la sangle
Crime passionnel

Crime passionnel

Remixer Forlan


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Ce remix se passe à la fin de l'épisode 4, après le combat contre Madame.

Pour le réussir vous devrez :
    1/ Renverser la bouteille
    2/ Désenclencher la sécurité
    3/ Pousser la petite table
Crash d'anniversaire

Crash d'anniversaire

Remixer Scylla


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Ce remix se passe à la fin de l'épisode 5.

Pour le réussir vous devrez :
    1/ Rétracter le porte-tasse
    2/ Ouvrir le sac à main
    3/ Allumer Jax
    4/ Fêler le pare-brise
L'arroseur arrosé

L'arroseur arrosé

Remixer Charles


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

Ce remix se passe au début de l'épisode 8.
On vous demande de créer un bug mémoriel donc ce remix compte aussi pour le trophée (Bronze) L'incroyable vérité.

Pour le réussir vous devrez :
    1/ Remixer le remix
    2/ Rétracter porte-tasse
    3/ Détacher la ceinture de sécurité
    4/ Fêler le pare-brise
    5/ Redémarrer Jax
    6/ Court-circuiter la prise électrique
L'incroyable vérité

L'incroyable vérité

Générer tous les bugs mémoriels des remix mémoriels


Il y a 5 bugs mémoriels à trouver. Pour rappel, un bug mémoriel est un souvenir impossible comme sa propre mort.

Dans le remix d'Olga (un seul) :
    1/ Permuter les capsules
    2/ Inverser le flux mémoriel
    Regarder le résultat sans rien toucher d'autre.

Dans le remix de Forlan (deux) :
    Le premier : Renverser la bouteille puis regarder le résultat sans rien toucher d'autre.
    Le second : Désenclencher la sécurité de l'arme quand il la tient.

Dans le remix de Scylla (un seul) :
    Désactiver l'airbag puis regarder le résultat sans rien toucher d'autre.

Dans le remix de Charles (lié à l'histoire) :
Dieu est un DJ

Dieu est un DJ

Trouver et activer toutes les interactions de tous les remix mémoriels


Voici la liste de toutes les interactions, dans l'ordre où elles apparaissent.
Vous pouvez les désactiver juste après les avoir activées, cela sera gardé en mémoire (Sauf si vous relancez le point de contrôle, dans ce cas il faudra toutes les refaire).

Remix d'Olga :
    1/ Capsule
    2/ Chariot
    3/ Machine qui fait ping
    4/ Flux mémoriel
    5/ Masque à oxygène
    6/ Sangle

Remix de Forlan :
    1/ Bouteille (Apparait en même temps que le trophée donc impossible de les activer simultanément)
    2/ Trophée (Apparait en même temps que la bouteille donc impossible de les activer simultanément)
    3/ Sécurité de l'arme (À ce niveau provoque un bug mémoriel si modifiée)
    4/ GPS de la valise
    5/ Sécurité de l'arme
    6/ Cigarette (Apparait en même temps que la petite table donc impossible de les activer simultanément)
    7/ Petite table (Apparait en même temps que la cigarette donc impossible de les activer simultanément)

Remix de Scylla :
    1/ Airbag (Apparait en même temps que le porte-tasse donc impossible de les activer simultanément)
    2/ Porte-tasse (Apparait en même temps que l'airbag donc impossible de les activer simultanément)
    3/ Sac à main
    4/ Ecran LCD (Apparait en même temps que Jax donc impossible de les activer simultanément)
    5/ Jax (Si le sac à main est ouvert ; apparait en même temps que l'écran LCD donc impossible de les activer simultanément)
    6/ Pare-brise

Remix de Charles :
    1/ Prototype de gant de piratage
    2/ Porte-tasse
    3/ Ceinture de sécurité
    4/ Ecran LCD
    5/ Pare-brise
    6/ Jax
    7/ Prise Électrique
C'est à moi qu'tu parles ?

C'est à moi qu'tu parles ?

Dans le remix mémoriel d'Olga : David se réveille et parle à Olga


Ce remix se passe à la fin de l'épisode 1. Je vous conseille de faire ce trophée avant de réussir le remix.

Pour le réussir vous devrez :
    Juste "Détacher le masque".
Gâchette difficile

Gâchette difficile

Dans le remix mémoriel de Forlan : Forlan a le pistolet, se dispute avec Alexia mais ne la tue pas


Ce remix se passe à la fin de l'épisode 4 après le combat contre Madame. Je vous conseille de faire ce trophée avant de réussir le remix.

Pour le réussir vous devrez :
    1/ Renverser la bouteille
    2/ Pousser la petite table
Joyeux anniversaire

Joyeux anniversaire

Dans le remix mémoriel de Scylla : Scylla et Nilin évitent l'accident et continuent leur chemin


Ce remix se passe à la fin de l'épisode 5. Je vous conseille de faire ce trophée avant de réussir le remix.

Pour le réussir vous devrez :
    1/ Ouvrir le sac à main
    2/ Allumer Jax
Mise hors tension

Mise hors tension

Dans le remix mémoriel final : Jax souffre d'un court-circuit mais personne n'est blessé


Ce remix se passe au début de l'épisode 8. Je vous conseille de faire ce trophée avant de réussir le remix.

Pour le réussir vous devrez :
    1/ Remixer le remix
    2/ Rétracter porte-tasse
    3/ Fêler le pare-brise
Et vous trouvez ça drone ?

Et vous trouvez ça drone ?

Se faire toucher 5 fois par un drone durant la partie, dans n'importe quelle difficulté


Trophée assez simple car vous devrez simplement vous faire tuer 5 fois par un drone.
Vous les verrez la première fois durant l'épisode 2, en suivant les Rémanescence de Bad Request juste après avoir obtenu le trophée (Bronze) Ouverture d'esprit.
Ouverture d'esprit

Ouverture d'esprit

Effectuer votre premier vol de souvenir sur Bad Request


Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.

La rencontre avec Bad Request se passe durant l'épisode 2.
Parasitologie

Parasitologie

Trouver tous les Scaramechs


Les collectibles manqués peuvent être récupérés en NG+ ou en sélection de chapitre.

Voir les vidéos de l'ensemble des collectibles dans le trophée (Or) Tout est dans les détails.
Patchez-les tous !

Patchez-les tous !

Trouver tous les Patchs SAT


Les collectibles manqués peuvent être récupérés en NG+ ou en sélection de chapitre.

Voir les vidéos de l'ensemble des collectibles dans le trophée (Or) Tout est dans les détails.
Mise au poing

Mise au poing

Trouver tous les Focus Boosts


Les collectibles manqués peuvent être récupérés en NG+ ou en sélection de chapitre.

Voir les vidéos de l'ensemble des collectibles dans le trophée (Or) Tout est dans les détails.
Tout est dans les détails

Tout est dans les détails

Trouver tous les souvenirs Mnesist


Les collectibles manqués peuvent être récupérés en NG+ ou en sélection de chapitre.

Voici les vidéos de tous les collectibles:

Spoiler : Épisode 1 :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nDtGwQtINNw&feature=share&list=SPRr5L69yg_kG91a8IwSjjGJM-lHiZvWrl[/youtube]

Spoiler : Épisode 2 :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fvWByfiPfkM&feature=share&list=SPRr5L69yg_kG91a8IwSjjGJM-lHiZvWrl[/youtube]

Spoiler : Épisode 3 :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oMyOxwFXWhk&feature=share&list=SPRr5L69yg_kG91a8IwSjjGJM-lHiZvWrl[/youtube]

Spoiler : Épisode 4 :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ylC3S4t5aaE&feature=share&list=SPRr5L69yg_kG91a8IwSjjGJM-lHiZvWrl[/youtube]

Spoiler : Épisode 5 :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Dzwstyi0N4I&feature=share&list=SPRr5L69yg_kG91a8IwSjjGJM-lHiZvWrl[/youtube]

Spoiler : Épisode 6 :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZGIeTq8W-Uw&feature=share&list=SPRr5L69yg_kG91a8IwSjjGJM-lHiZvWrl[/youtube]

Spoiler : Épisode 7 :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YcUr5tkQB0M&feature=share&list=SPRr5L69yg_kG91a8IwSjjGJM-lHiZvWrl[/youtube]

Spoiler : Épisode 8 :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HhgjJMxoyYY&feature=share&list=SPRr5L69yg_kG91a8IwSjjGJM-lHiZvWrl[/youtube]


Je remercie Warriortidus pour les bannières et Bas ^ pour la correction.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.